Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Africa News

+4
idir321
adsm
Fennec
rachid_as
8 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 17 Nov - 16:25

Guinée : Décès d'Oumar Tourade Bangoura



Le joueur guinéen Oumar Tourade Bangoura est décédé samedi des suites d'une crise cardiaque en Tunisie, a-t-on appris dimanche de source officielle.

Oumar Tourade Bangoura, 19 ans, milieu de terrain de l'AS Kaloum de Conakry, champion de Guinée, terminait à Sousse un stage de préparation pour la nouvelle saison.

C'est sur le trajet effectué en car entre la ville de Sousse et l'aéroport de Tunis que le joueur a été victime d'une crise cardiaque. Il est mort avant son transport dans un centre hospitalier.

Fifa.com (16/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 19 Nov - 18:51

Bénin : Ollé-Nicolle limogé



Le sélectionneur du Bénin, le Français Didier Ollé-Nicolle, a été limogé pour "insuffisance de résultats", a annoncé mercredi le ministère des Sports du Bénin.

"M. Ollé-Nicolle a été limogé pour manque de résultats et la non-qualification de l'équipe nationale de football à la CAN-2015", indique un communiqué du ministère.

Recruté en mai, le technicien français, 53 ans, avait pour mission de qualifier le Bénin à la CAN-2015. Les "Ecureuils" n'ont pas réussi à accéder à la phase de groupes des qualifications, éliminés par le Malawi.

Fifa.com (19/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 21 Nov - 15:26

Egypte : Le sélectionneur Shawky Gharib limogé

Africa News - Page 14 2474430_FULL-LND

L'Egyptien Shawky Gharib a été limogé de son poste de sélectionneur national à la suite de la non qualification des "Pharaons" pour la CAN-2015, a-t-on appris vendredi de source officielle.

Gharib, 55 ans, vainqueur de la CAN-1986 en tant que joueur, avait succédé à l'Américain Bob Bradley en 2013.

Battus 2-1 en Tunisie mercredi lors de la dernière journée des qualifications, les Egyptiens ont terminé troisièmes du groupe G derrière la Tunisie et le Sénégal, tous deux qualifiés.

L'Egypte, septuple championne d'Afrique (un record), avait déjà manqué les CAN-2012 et 2013 alors qu'elle restait sur trois sacres consécutifs (2006, 2008, 2010).

Fifa.com (21/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 27 Nov - 18:00

Ghana : Avram Grant nommé sélectionneur

Africa News - Page 14 2452782_FULL-LND

L'Israélien Avram Grant, ancien entraîneur de Chelsea, a été officiellement nommé sélectionneur du Ghana jeudi par la Fédération ghanéenne de football, avec pour objectif de redresser l'équipe après une Coupe du monde 2014 désastreuse.

"Toutes les questions qui restaient en suspens ont été réglées avec M. Grant, nous pensons qu'il est l'homme de la situation", a annoncé le président de la Fédération ghanéenne de football, confirmant ainsi la nomination de l'Israélien au poste de sélectionneur.

La mission du nouveau sélectionneur se veut réaliste, "son objectif est de bien figurer lors de la CAN-2015 et de gagner l'édition 2017", car Grant "a besoin de temps pour connaître parfaitement les joueurs" a concédé le président.

L'Israélien âgé de 59 ans succède à Kwesi Appiah qui dirigeait l'équipe lors d'une Coupe du monde 2014 pour le Ghana, marquée par des performances décevantes.

Grant avait entraîné Chelsea lors de la saison 2007-2008, menant les "Blues" jusqu'à la finale de la Ligue des champions, perdue aux tirs au but face à Manchester United.

Fifa.com (27/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mar 2 Déc - 17:31

Brahimi joueur africain de l'année

Africa News - Page 14 2387502_FULL-LND

L'attaquant algérien du FC Porto, Yacine Brahimi, a été récompensé lundi du titre de joueur africain de l'année 2014 à l'issue d'une consultation réalisée par la BBC, le groupe public de radio-télévision britannique.

Il devance le Nigérian Vincent Enyeama, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et les Ivoiriens Gervinho et Yaya Touré, précédent vainqueur du prix.

Brahimi, 24 ans, est le premier Algérien à recevoir cette récompense décernée par le public. Un nombre record de votants issus de 207 pays a été enregistré pour l'édition 2014.

"C'est un grand honneur pour moi de recevoir ce merveilleux trophée. Je le dois à mon pays, l'Algérie, et à toutes les personnes qui ont voté pour moi. (...) Je suis très très heureux", a déclaré Brahimi au micro de BBC Sport.

"Ce trophée va me donner plus de force, plus d'envie de travailler, de progresser, d'apprendre, pour pouvoir continuer à être très performant", a ajouté celui qui succède au palmarès au milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré, distingué en 2011, 2012 et 2013.

Né à Paris, Brahimi avait fait forte impression au Mondial-2014, en inscrivant, contre la Corée du Sud lors du premier tour, son premier but international avec l'Algérie, qui avait atteint les huitièmes de finale pour la première fois de son histoire.

L'Algérien a rejoint Porto à l'intersaison, après s'être fait remarqué à Grenade. Il a marqué six buts en quinze matches avec le club portugaise, dont un triplé face au Bate Borisov en Ligue des champions.

Fifa.com (01/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par jumbojet86 Mer 3 Déc - 10:09

Est ce que vous avez entendu que les quatre joueurs algériens (Brahimi,Feghouli,Slimani et Mbolhi) préalablement sélectionnes pour le titre du ballon d'or africain,ne figurent plus parmi les cinq retenus pour le sacre final! Alors j'aimerai bien entendre Monsieur Tahmi dire que c'est à cause de la mort d'Ebossé (comme il l'avait declaré lors de la non attribution à l’Algérie de la la CAN 2019,2021 alors que tout le monde savait que c'etait le travail des coulisses puisque l’Algérie va abriter l'edition de 2017) Ou encore cet hypocrite de Hammar qui avait justifié le huis clos de Setif en demi finale contre le TP Mazembe en déclarant que c’était à cause de la mort d'Ebossé également alors que l'entente était déjà averti préalablement par la CAF pour le non usage des fumigènes. J'aimerai bien entendre leurs vois maintenant car selon moi c'est une injustice flagrante en voyant la liste des cinq joueurs retenus avec des joueurs qui jouent en Emirats Arabes Unies ou encore en Russie! Tout le monde est scandalisé par la non sélection de Brahimi qui pour moi ,seul Yaya Touré peut rivaliser avec lui. Wallah c'est scandaleux

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par Crainlepire Mer 3 Déc - 13:42

C'est une gifle aux responsables du football algérien et je trouve que c'est très bien fait. Je souhaite aussi que la CAF n'attribuera pas l'organisation 2017 à l'Algérie pour faire comprendre à ces messieurs de la FAF et de la LNF que ce n'est pas sur le dos de la JSK que vous obtiendrez les faveurs de la CAF.

Crainlepire

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 3 Déc - 17:46

Il faut se rendre à l'évidence ! Aucun joueur algérien ne mérite ce titre !

Ce n'est pas M'Bolhi ou Slimani qui va remporter un tel titre individuel.
Concenrnant Faghouli et Brahimi, il n'ont remporté aucun titre la saison passée et n'ont pas été des hommes clés de leurs équipes respectives.

Brahimi doit confirmer sa constance et aller jouer dans un championnat du TOP 5 européen.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par jumbojet86 Jeu 4 Déc - 8:14

rachid_as a écrit:Il faut se rendre à l'évidence ! Aucun joueur algérien ne mérite ce titre !

Ce n'est pas M'Bolhi ou Slimani qui va remporter un tel titre individuel.
Concenrnant Faghouli et Brahimi, il n'ont remporté aucun titre la saison passée et n'ont pas été des hommes clés de leurs équipes respectives.

Brahimi doit confirmer sa constance et aller jouer dans un championnat du TOP 5 européen.

Ce n'est non plus Gyan Asamoa (Al ayn emirats) ou encore Ahmed Musa (CSKA Moskou) qui n'a meme pas joué la coupe du monde. Moi ce que je n'ai pas compris est la non nomination de Brahimi et de Feghouli au moins parmi les cinq. Dans tous les cas Monsieur Rachid je n'ai jamais compris ta logique et je te demande une faveur ;Arretes de poster les articles et les interview des journaux bidon comme le buteur et competition car quant je lit seulement les titres c'a me donne à vomir qui ont pour objectif seulement de gagner de l'argent au detriment des vies humaines.Je te jure que je suis tres sincere et STP il faut pas la prendre du mauvais sens

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 4 Déc - 14:12

jumbojet86 a écrit:
rachid_as a écrit:Il faut se rendre à l'évidence ! Aucun joueur algérien ne mérite ce titre !

Ce n'est pas M'Bolhi ou Slimani qui va remporter un tel titre individuel.
Concenrnant Faghouli et Brahimi, il n'ont remporté aucun titre la saison passée et n'ont pas été des hommes clés de leurs équipes respectives.

Brahimi doit confirmer sa constance et aller jouer dans un championnat du TOP 5 européen.

Ce n'est non plus Gyan Asamoa (Al ayn emirats) ou encore Ahmed Musa (CSKA Moskou) qui n'a meme pas joué la coupe du monde. Moi ce que je n'ai pas compris est la non nomination de Brahimi et de Feghouli au moins parmi les cinq. Dans tous les cas Monsieur Rachid je n'ai jamais compris ta logique et je te demande une faveur ;Arretes de poster les articles et les interview des journaux bidon comme le buteur et competition car quant je lit seulement les titres c'a me donne à vomir qui ont pour objectif seulement de gagner de l'argent au detriment des vies humaines.Je te jure que je suis tres sincere et STP il faut pas la prendre du mauvais sens
Very Happy Very Happy

Les deux joueurs que tu as cité je ne les connais pas, j'ai un peu cherché mais leur unique performance est avec leur équipe nationale.

Ils étaient plutôt présent depuis un moment et leur parcours est assez riche déjà.

Asamoah Gyan :
    2010 : Présent dans le 11 type de la CAN.
    2010 : Deux fois Hommes du match lors de la Coupe du monde contre l'Australie et la Serbie.
    2010 : 18e du Ballon d'or avec 0.46% des voix.
    2010 : Footballeur africain de l'année (BBC).
    2010 : Deuxième joueur africain de l'année.
    2012 : Meilleur buteur du championnat des Émirats arabes unis avec 22 buts.
    2013 : Présent dans le 11 type de la CAN.


Ghana
        Coupe d'Afrique des nations :
            Finaliste : 2010.
            Troisième : 2008.

Ahmed Musa :
    Nigeria
        Vainqueur de la CAN en 2013.
   Russie CSKA Moscou
        Vainqueur du Championnat de Russie en 2013 et 2014.
        Vainqueur de la Coupe de Russie en 2013




Quant à ta faveur, elle est non recevable ! Ce forum reste libre à chacun de poster ce qu'il veut et surtout c'est un outil d'archivage. Razz
A toi de nous apporter quelque chose Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par jumbojet86 Lun 8 Déc - 14:05

Mais on parle du ballon d'or 2014 bon dieu! pourquoi tu me cites 2008,2010,2011!!! alors même Madjer et Roger Mila peuvent prétendre à cette consécration! soyant logique!
Monsieur Rachid ,parlant clair:
Un joueur élu meilleur joueur africain selon sondage BBC+meilleur joueur africain dans pratiquement le meilleur championnat du monde (espagnol)+deuxieme meilleur dribbleur après Messi+8eme finaliste contre le champion du monde+un parcours parfait en champions league et en championnat du Portugal et tout cela réalise en 2014 ne méritait pas au moins une nomination parmi les cinq meilleur d’Afrique!?

Pour ce qui concerne les articles et l’interview que tu es en train de poster, tu as le droit le plus absolu de le faire et je t'encourage mais selon moi tu es en train de donner de la crédibilité à ces pseudo journaux (buteur et compétition) qui ont pourri le foot en Algérie .Je te jure et je le répète qui sont eux les principaux responsables de cette violence car ils ne connaissent du foot que l'argent. En fin c’a reste ma façon de voire les choses.

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 8 Déc - 17:07

jumbojet86 a écrit:Mais on parle du ballon d'or 2014 bon dieu! pourquoi tu me cites 2008,2010,2011!!! alors même Madjer et Roger Mila peuvent prétendre à cette consécration! soyant logique!
Monsieur Rachid ,parlant clair:
Un joueur élu meilleur joueur africain selon sondage BBC+meilleur joueur africain dans pratiquement le meilleur championnat du monde (espagnol)+deuxieme meilleur dribbleur après Messi+8eme finaliste contre le champion du monde+un parcours parfait en champions league et en championnat du Portugal et tout cela réalise en 2014 ne méritait pas au moins une nomination parmi les cinq meilleur d’Afrique!?

Pour ce qui concerne les articles et l’interview que tu es en train de poster, tu as le droit le plus absolu de le faire et je t'encourage mais selon moi tu es en train de donner de la crédibilité à ces pseudo journaux (buteur et compétition) qui ont pourri le foot en Algérie .Je te jure et je le répète qui sont eux les principaux responsables de cette violence car ils ne connaissent du foot que l'argent. En fin c’a reste ma façon de voire les choses.

si je parlais des années passées c'est pour mettre en avant la constance dans la performance des deux autres joueurs, Brahimi on vient juste de le découvrir, même avec ses performance en Ligua, c'était déjà insuffisant pour être déclaré meilleur joueur africain dans ce championnat. Il doit confirmer d'abord.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par jumbojet86 Lun 8 Déc - 17:38

Oui ,la constance après trois ans dans le championnat des Emirats Arabes Unies!!!

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 8 Déc - 17:46

jumbojet86 a écrit:Oui ,la constance après trois ans dans le championnat des Emirats Arabes Unies!!!

Mais il reste bien présent avec son équipe nationale Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par jumbojet86 Lun 8 Déc - 20:33

rachid_as a écrit:
jumbojet86 a écrit:Oui ,la constance après trois ans dans le championnat des Emirats Arabes Unies!!!

Mais il reste bien présent avec son équipe nationale Very Happy

Heureusement ,sinon c'a serai très difficile de justifier un petit peu sa nomination!!! Néanmoins ,je reste plus que persuadé que Brahimi a ete victime d'une injustice de la part de la CAF,car en plus de ses prestation avec l'EN ,il joue avec un club prestigieux en Europe avec deux champions league SVP et il s'est imposé comme maestro dés son début. Concernant Asamoah,je connais tres bien ce joueur et c'etait un tres tres bon joueur et c'tait lui qui avait raté le fameux penalty du Ghana à la 120 eme minute en quart de finale de la coupe du monde contre l'Uruguay ,mais en choisisant l'argent des emirati,il avait signé la fin à une carriere beaucoup plus impressionnante!

Tu as vu la saison extraordinaire du marocain Benatia avec l'AS Rome l'année derniere qu'il a ramené ensuite au Bayern de Munich? eh ben malheureusement pour lui c'etait pas suffisant pour la nomination car son EN n'a rien foutu!
Conclusion cher Rachid ,pour prétendre au ballon d'or ,il faut se distinguer en EN et en meme temps dans un club prestigieux

jumbojet86

Messages : 60
Date d'inscription : 15/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 18 Déc - 22:37

RD Congo : Les bas et hauts de Kebano

Africa News - Page 14 1511695_FULL-LND

En l'espace d'un mois, Neeskens Kebano a tout vécu ou presque. Il a tout d'abord eu le bonheur de marquer pour sa première sélection en équipe de RD Congo. Mais la joie du jeune homme a été de courte durée en apprenant que son équipe n'avait pas réussi à valider son billet pour la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF. Alors que le milieu de terrain de Charleroi attendait à l'aéroport en compagnie de ses coéquipiers basés en Europe, un coup de téléphone inattendu lui a redonné le sourire… et réveillé ses ambitions. 

Son interlocuteur s'est chargé de lui apprendre que, contre toute attente, les Léopards seraient bien présents en Guinée Équatoriale en début d'année, grâce aux billets réservés aux meilleurs troisièmes des sept groupes de qualification. Un peu plus tôt dans la journée, la RD Congo avait bouclé son parcours dans le Groupe D par une victoire 3:1 sur la Sierra Leone. Toutefois, le nul vierge ayant sanctionné les débats entre la Côte d'Ivoire et le Cameroun à Abidjan condamnait les Congolais à se contenter de la troisième marche du podium, derrière les Lions Indomptables et les Éléphants.

"Ça m'aurait fait plaisir de célébrer cet exploit en RD Congo, mais je n'avais qu'une heure devant moi. On m'attendait en Belgique, il fallait que je rentre. Mais je suis fier de ce que nous avons accompli", raconte l'intéressé au micro de FIFA.com. "À défaut de participer, l'ancien Parisien a eu quelques échos croustillants de l'ambiance qui régnait à Kinshasa. "D'après ce qu'on m'a dit, c'était la folie dans la capitale !"

Pour être tout à fait exact, le parcours en dents de scie de Kebano a débuté au mois d'août. C'est à cette époque que le natif de Montereau a décidé de rallier l'équipe de RD Congo, après avoir représenté la France dans les sélections de jeunes. "J'avais envie de tourner une page dans ma carrière. Lorsque j'ai reçu ma convocation pour jouer avec les Léopards, j'ai décidé de répondre favorablement. J'espérais bien qu'on me donnerait rapidement ma chance." 

Le néo-international a commencé par manquer les deux premiers matches de son équipe pour raisons administratives. En septembre, il a dû se contenter d'entrer en jeu à l'occasion d'un match amical disputé contre le TP Mazembe. Cependant, il s'est vite distingué en offrant une passe décisive à Cédric Mabwati. Grâce à lui, les Léopards ont pu arracher le nul (1:1). Pour ses grands débuts en match officiel, Kebano a lui-même trouvé le chemin des filets. Portée par son milieu offensif, la RD Congo a remporté un succès historique (4:3) sur la Côte d'Ivoire à Abidjan. 

Malheureusement, les Congolais ont ensuite mordu la poussière (1:0) face au Cameroun. À la veille de la dernière journée, il leur fallait donc non seulement s'imposer, mais aussi espérer une issue favorable à la confrontation entre Ivoiriens et Camerounais. Blessé à l'entraînement après la défaite à Yaoundé, Kebano a dû se contenter de suivre la rencontre depuis les tribunes. En apprenant que les Éléphants avaient obtenu le point du nul, il a compris que ses coéquipiers ne parviendraient pas à remonter à la deuxième place. Pendant plusieurs heures, la déception était palpable dans le camp congolais… jusqu'à ce que Kebano reçoive ce fameux appel à l'aéroport.

Un modèle taille patron
Neeskens Kebano doit son prénom peu commun au grand Johan Neeskens, ancien international néerlandais du FC Barcelone et de l'Ajax, finaliste malheureux de deux éditions de la Coupe du Monde de la FIFA™ (1974 et 1978) . Avec un tel pedigree, le jeune homme se sait attendu au tournant. "Mon père adore le football et il appréciait particulièrement Neeskens. Alors, il a décidé de me donner son nom."

Ce footballeur élégant, qui aime le rap et les jeux vidéo, est aussi connu en Belgique pour ses extravagances capillaires. "J'aime bien jouer avec mes cheveux. Certains se font des crêtes, des tresses, des dreadlocks… Je préfère les teindre. Aujourd'hui, je suis blond. Demain, j'aurai peut-être les cheveux rouges. On verra."

Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, Kebano fait désormais les beaux jours de Charleroi, pensionnaire de l'élite belge. Pour le moment, il se refuse à voir plus loin. "Personne ne sait ce que l'avenir nous réserve. Je n'ai pas le sentiment d'avoir quelque chose à prouver en rejoignant un grand championnat ou un grand club. De toute façon, un footballeur doit faire ses preuves à chaque fois qu'il entre sur un terrain, en compétition ou à l'entraînement. Pour le moment, je me sens bien ici et j'accumule de l'expérience."

Cette expérience doit maintenant lui permettre d'intégrer l'équipe de RD Congo appelée à disputer la Coupe d'Afrique en Guinée Équatoriale, au mois de janvier prochain. "Je dois redoubler d'efforts si je veux faire partie de la liste des 23. J'espère vraiment que l'on fera appel à moi," conclut Kebano. Il en a désormais l'habitude : ce sera tout ou rien.

Fifa.com (18/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Sam 27 Déc - 11:02

Joueur africain de l'année
Les noms des finalistes dévoilés


Africa News - Page 14 2443825_FULL-LND

Le milieu de terrain international ivoirien Yaya Touré peut espérer un 4e sacre consécutif de meilleur joueur africain de l'année, ayant été retenu vendredi parmi les trois finalistes par la Confédération africaine de football (CAF).

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le gardien nigérian Vincent Enyeama sont les autres prétendants à la plus prestigieuse distinction individuelle du football africain.

Le résultat du vote des 56 sélectionneurs du continent sera annoncé le 8 janvier à Lagos.

L'Algérie, huitième de finaliste du Mondial 2014, sera en lice pour le titre de sélection de l'année, tandis que son ex-sélectionneur Vahid Halilhodzic concourra pour le trophée du meilleur entraîneur.

La liste des finalistes par catégorie

Joueur africain de l'année : Pierre-Emerick Aubameyang (GAB/Dortmund), Vincent Enyeama (NGR/Lille), Yaya Touré (CIV/Manchester City)

Joueur africain évoluant en Afrique de l'année : El-Hedi Belameiri, Akram Djahnit (Setif/ALG), Firmin Mubele (V Club/COD)

Joueuse africaine de l'année : Annette Ndom (CMR), Desire Oparanozie, Asisat Oshoala (NGR)

Meilleur(e) jeune : Fabrice Ondoa (CMR), Asisat Oshoala, Uchechi Sunday (NGR)

Joueur le plus prometteur : Vincent Aboubakar, Clinton N'jie (CMR), Yacine Brahimi (ALG)

Entraîneur : Vahid Halilhodzic (BIH/ALG), Florent Ibenge (V Club/COD), Kheireddine Madoui (Setif/ALG)

Meilleure sélection : Algérie, Libye, Nigeria

Meilleure sélection féminine : Cameroun, Nigeria, Nigeria U.20

Meilleur club : Al-Ahly (EGY), Setif (ALG), V Club (COD)

Fifa.com (26/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Dim 28 Déc - 16:14

Une année de football africain

Africa News - Page 14 2496576_FULL-LND

Des années de Coupe du Monde de la FIFA™, on ne retient souvent que le nom du vainqueur et les plus belles performances sur la scène mondiale. Pour le continent africain, si l’on s’en tient à ce critère, l’année 2014 n’a pas vraiment été un grand cru, avec seulement deux équipes en huitièmes de finale pour autant de sorties de piste à ce stade. Mais le Continent Mère a pourtant eu de nombreuses raisons de vibrer lors des 12 derniers mois, que ce soit par ses clubs, ses équipes nationales et ses individualités. FIFA.com vous les rappelle.

Brésil 2014 : Algérie et Nigeria sauvent l’honneur
Rabah Madjer ou Lakhdar Belloumi sont des légendes du football africain en général, et algérien en particulier. Mais ils doivent se rendre à l’évidence : la génération 2014 des Fennecs les a dépassés en atteignant le deuxième tour d’une Coupe du Monde pour la première fois. "Depuis que je suis en sélection, on m’a toujours parle de cette génération. Ça a toujours été un point de comparaison. A chaque match, avant chaque tournoi, on reparle de cette équipe et de ses exploits", rappelait le milieu de terrain Medhi Lacen à FIFA.com. "Ce qu’on a fait efface un peu - entre guillemets ! - ce qu’a fait la génération 1982-1986. Nous sommes parvenus à les dépasser. C’est difficile à croire." Les Algériens sont sortis d’un groupe comprenant la Belgique, la République de Corée et la Russie pour finalement céder face à l’Allemagne en huitième. Mais de quelle manière ! Sans un Manuel Neuer impérial et avec un peu plus de réalisme dans leurs occasions franches, on ne sait pas jusqu’où seraient allés les Algériens. On sait en revanche que les Allemands auraient quitté le Brésil un peu plus tôt…

Quant au Nigeria, il a fait honneur à son titre de champion d’Afrique en accompagnant l’Algérie au second tour, contrairement au Ghana, à la Côte d’Ivoire et au Cameroun. Après une phase de groupes bouclée derrière l’Argentine, mais devant la Bosnie-et-Herzégovine et l’Iran, et battus par la France en huitième, les Super Eagles avaient en tout cas montré un très beau visage qui leur permettait de rêver de dominer l’Afrique pour un bon moment…

CAN 2015 : redistribution des cartes
Finalement, le renouveau nigérian attendra. Le tenant du titre n’a pas su exploiter son immense réservoir de talent et surfer sur la vague du succès de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2013, et de la Coupe du Monde 2014. Les hommes de Stephen Keshi ont terminé troisièmes de leur groupe de qualification derrière l’Afrique du Sud et le Congo. Autres absents de marque, l’Egypte malgré son record de sept victoires dans l’épreuve, le Togo et l’Angola, qui étaient montés en puissance dans les années 2000, ou l’Éthiopie, sacrée en 1962 et qui était passée près de se qualifier pour Brésil 2014.

Du coup, même si le Ghana, la Côte d’Ivoire ou le Cameroun sont fidèles au rendez-vous et feront partie des favoris en Guinée équatoriale, la course au titre s’annonce ouverte. L’Algérie, contrairement au Nigeria, a confirmé sa forme mondiale en survolant son groupe de qualifications, tandis que la Tunisie a remporté invaincue un groupe qui comprenait les Pharaons et le Sénégal. La sensation est venue du modeste Cap-Vert, qui avait déjà déjoué les pronostics lors de l’édition précédente, et qui a remis le couvert en décrochant la première place d’une poule où figurait notamment la Zambie.  Enfin, l’Afrique du Sud  en pleine reconstruction, ou la RD Congo miraculée en tant que meilleur troisième, auront peut-être leur mot à dire pour la victoire finale.

Clubs : Un nouveau roi et un habitué des trophées
Unique représentant de l'Algérie en Ligue des champions de la CAF 2014, l’ES Sétif a participé à la compétition contre l’avis de la fédération algérienne, qui estimait que ses clubs n’étaient pas prêts, et souhaitait éviter une déroute. Une série d’exploits plus tard, face à quelques cadors du continent comme l’Espérance de Tunis, le TP Mazembe ou l’AS Vita Club, battu en finale, l’Aigle Noir s’est pourtant perché sur le toit de l’Afrique, qu’il a représentée en Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

L’ESS a ainsi succédé à Al Ahly, club le plus titré de l’épreuve, qui a pu se consoler en étoffant son palmarès avec la Coupe de la Confédération. A cette occasion, les Diables Rouges du Caire ont dominé les Ivoiriens de Sewé Sports, confirmant ainsi une année 2014 dominée par les clubs d’Afrique du Nord face à ceux d’Afrique noire.

Les légendes tirent leur révérence
On les a comparés et opposés, et ils se sont souvent affrontés : Didier Drogba et Samuel Eto’o sont deux des plus grands joueurs africains de l’histoire et ont passé leur carrière à collectionner les buts et les titres. Attaquants, capitaines et âmes de leur sélection respective - la Côte d’Ivoire et le Cameroun - les deux buteurs ont mis un terme à leur parcours en équipe nationale quasiment en même temps et de la même manière. Drogba, 36 ans, et Eto’o, 33 ans, ont rangé le maillot des Eléphants et des Lions indomptables après une Coupe du Monde décevante, et une place de titulaire de plus en plus incertaine, à cause du poids des ans ou des blessures. Mais cette fin de carrière internationale n’est pas à l’image de leur parcours,  et tous deux le démontrent encore sur le même terrain de jeu : la Premier League. Drogba continue de marquer et de gagner avec Chelsea, tandis qu’Eto’o le fait avec Everton.

Football féminin : la reine et le bal des débutantes
L’année 2015 sera marquée par la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015. Un an avant, la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, déjà au Canada, a servi de répétition générale, tandis que les qualifications africaines disputées en octobre en Namibie ont dévoilé le casting des représentants de la CAF sur la scène mondiale. Le trait d’union entre ces deux événements se nomme Asisat Oshoala et a enfilé les buts et les performances de haut niveau avec le Nigeria. En terres canadiennes, l’attaquante a fait trembler les filets à sept reprises, dont quatre en demi-finale contre la RDP Corée, devenant au passage la troisième joueuse de l’histoire de la compétition à inscrire un quadruplé. Ballon d’Or et Soulier d’Or adidas de l’épreuve, Oshoala a également brillé dans les qualifications continentales, marquant les deux buts nigérians en demi-finale, et encore un en finale contre le Cameroun.

Les Camerounaises, justement, ont raté de peu la couronne continentale, mais elles ont fait entrer l’année 2014 dans l’histoire du football national en décrochant la première qualification du pays pour la Coupe du Monde Féminine. Un exploit imité par la Côte d’Ivoire, qui participera au Canada en 2015 à sa  première épreuve mondiale. Pour leur découverte du tournoi, Camerounaises et Ivoiriennes auront l’honneur d’affronter respectivement le Japon, champion du monde en titre, et l’Allemagne, double vainqueur.

De quoi rêver à un nouvel exploit et figurer dans la rétro de l’année 2015 du football africain ?

Fifa.com (27/12/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 7 Jan - 18:04

Joueur africain de l'année
Aubameyang, Enyeama et Touré départagés jeudi


Africa News - Page 14 2279057_FULL-LND

Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), le Nigérian Vincent Enyeama (Lille) et l'Ivoirien Yaya Touré (Manchester City), lauréat des trois dernières éditions, sont en lice pour le titre de joueur africain de l'année 2014, qui sera décerné jeudi à Lagos.

Touré, milieu de terrain clef de Manchester City, champion d'Angleterre 2014, fait figure de grand favori. S'il était élu par les 56 sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux du continent, il égalerait le Camerounais Samuel Eto'o et ses quatre sacres.

Enyeama a brillé dans ses cages avec Lille et le Nigeria, qui a atteint les 8e de finale de la Coupe du monde, tandis qu'Aubameyang s'est imposé dans l'attaque de Dortmund.

La liste des finalistes par catégorie:

Joueur africain de l'année:
Pierre-Emerick Aubameyang (GAB/Dortmund), Vincent Enyeama (NGR/Lille), Yaya Touré (CIV/Manchester City)

Joueur africain évoluant en Afrique de l'année: El-Hedi Belameiri, Akram Djahnit (Sétif/ALG), Firmin Mubele (Vita Club/COD)

Joueuse africaine de l'année: Annette Ngo Ndom (CMR/Amazon Grimstad/NOR), Desire Oparanozie (NGR/Guingamp/FRA), Asisat Oshoala (NGR/River Angels)

Meilleur(e) jeune: Fabrice Ondoa (CMR/FC Barcelone/ESP), Asisat Oshoala (NGR/River Angels), Uchechi Sunday (NGR/River Angels)

Meilleur espoir: Vincent Aboubakar (CMR/FC Porto/POR), Clinton Njie (CMR/Lyon/FRA), Yacine Brahimi (ALG/FC Porto/POR)

Entraîneur: Vahid Halilhodzic (BIH-FRA/Algérie jusqu'en juillet), Florent Ibenge (COD/Vita Club), Kheireddine Madoui (ALG/Sétif)

Meilleure sélection: Algérie, Libye, Nigeria

Meilleure sélection féminine: Cameroun, Nigeria, Nigeria U20

Meilleur club: Al-Ahly (EGY), Sétif (ALG), Vita Club (COD)

Fifa.com (07/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 9 Jan - 11:52

Joueur africain de l'année
Et de quatre pour Yaya Touré


Africa News - Page 14 2504184_FULL-LND

Le milieu de terrain ivoirien de Manchester City Yaya Touré est devenu le premier joueur à remporter quatre fois d'affilée le trophée de joueur africain de l'année, jeudi à Lagos.

Touré a égalé le record des quatre sacres du Camerounais Samuel Eto'o, mais il est le premier à être désigné quatre fois consécutivement par les 56 sélectionneurs ou directeurs techniques nationaux du continent.

L'Ivoirien de 31 ans, grand favori pour ce prix, a été préféré à la star gabonaise du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang et au gardien de but nigérian de Lille Vincent Enyeama.

Le trophée salue notamment les performances de Touré lors de la conquête du titre de champion d'Angleterre de Manchester City, la saison dernière.

Durant la cérémonie de Lagos, la Confédération africaine de football (CAF) a également décerné le prix du meilleur joueur africain évoluant sur le continent à Ndombe Mubele (AS Vita/COD).

La Nigérienne Asisat Oshoala, 20 ans, meilleure buteuse du Mondial féminin des U20 en 2014 et nommée meilleure joueuse du tournoi, a remporté le prix de la meilleure joueuse africaine mais également celui du meilleur jeune.

L'Algérie a été désignée meilleure équipe nationale, saluant le parcours des Fennecs lors du Mondial-2014 brésilien, duquel elle a été éliminée par l'Allemagne (2-1) en 8e de finale.

La star montante du FC Porto, Yacine Brahimi, a été élu talent le plus prometteur de 2014.

Prix de la CAF, remis jeudi à la Lagos

Joueur africain de l'année: Yaya Touré (Côte d'Ivoire et Manchester City)

Joueur africain de l'année - évoluant en Afrique: Ndombe Mubele (République Démocratique du Congo et AS Vita)

Joueuse africaine de l'année : Asisat Oshoala (Nigeria et Rivers Angels)

Jeune joueur de l'année: Asisat Oshoala (Nigeria et Rivers Angels)

Talent le plus prometteur: Yacine Brahimi (Algérie et FC Porto)

Entraîneur de l'année: Kheireddine Madoui (ES Setif)

Equipe nationale de l'année: Algérie

Equipe nationale féminine de l'année: Nigeria

Club de l'année: ES Setif (Algérie)

Arbitre de l'année: Papa Bakary Gassama (Gambie)

Fifa.com (08/01/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 25 Fév - 16:05

Burkina Faso : Gernot Rohr nouveau patron des Étalons

Africa News - Page 14 1986953_full-lnd

L'Allemand Gernot Rohr a été nommé nouveau sélectionneur du Burkina Faso, a indiqué mardi la Fédération burkinabè de football (FBF).

Gernot Rohr, 61 ans, Ancien sélectionneur du Gabon et du Niger, remplace le Belge Paul Put qui a convenu avec la FBF "d'une séparation à l'amiable", "au regard des résultats insuffisants" de la sélection nationale, éliminée au 1er tour à la CAN-2015 en Guinée Equatoriale.

Gernot Rohr, dont la durée du contrat n'a pour l'instant pas été précisée, prendra également en charge l'équipe olympique du Burkia Faso.

Fifa.com (25/02/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Jeu 5 Mar - 21:02

Sénégal : Cissé remplace Giresse comme sélectionneur

Africa News - Page 14 2555227_full-lnd

L'ancien capitaine de l'équipe nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a été nommé sélectionneur à la place du Français Alain Giresse dont le contrat n'avait pas été renouvelé après l'échec en CAN 2015, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération nationale (FSF) à Dakar.

Aliou Cissé, ancien défenseur, actuel entraîneur des moins de 23 ans, a été le capitaine des "Lions" à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et au Mondial 2002. Il a joué en France, notamment au Paris SG et à Lille, et dans le championnat anglais, à Birmingham et Portsmouth.

Le Sénégal avait joué et perdu la finale contre le Cameroun à cette CAN à Bamako. Au Mondial en Corée-Japon, il avait atteint les quarts de finale, après avoir battu la France, championne sortante, en match d'ouverture.

Cissé, 38 ans, va retrouver en équipe nationale la plupart des joueurs qu'il avait dirigés aux JO de Londres 2012. Il avait, en tant qu'adjoint, conduit les moins de 23 ans en quart de finale de ce tournoi.

Il remplace Alain Giresse qui a quitté son poste après l'élimination du Sénégal au premier tour de la dernière CAN jouée en Guinée-équatoriale.

Fifa.com (05/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Lun 9 Mar - 16:19

Mali : Kasperczak n'est plus sélectionneur

Africa News - Page 14 2512518_full-lnd

Le Franco-polonais Henryk Kasperczak n'est plus le sélectionneur du Mali, a déclaré dimanche la Fédération malienne de football.

"Le président de la Fédération malienne de football (Fémafoot) et son premier vice-président chargé des équipes nationales ont rencontré Henryk Kasperczak samedi. Après un échange cordial, les deux parties ont décidé de mettre fin au contrat qui les liait", lit-on dans un communiqué de la Fédération.

Henryk Kasperczak, 68 ans, avait repris la sélection du Mali en décembre 2013 pour une durée de 15 mois, après un premier passage en 2001-2002 lors duquel le Mali avait pris la quatrième place de la CAN-2002 à domicile.

Pour son retour, les "Aigles" ont été éliminés par tirage au sort au profit de la Guinée au premier tour de la CAN-2015 en Guinée Equatoriale.

Fifa.com (08/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Mer 18 Mar - 14:24

Mali : Giresse reprend les Aigles

Africa News - Page 14 2169457_full-lnd

Le Français Alain Giresse a été nommé sélectionneur du Mali, a déclaré mardi la Fédération malienne de football.

Giresse, 62 ans, effectue son retour comme sélectionneur du Mali qu'il avait déjà dirigé de 2010 à 2012.

La durée du contrat n'a pas été révélée.

Il remplace à la tête des "Aigles" le Franco-polonais Henryk Kasperczak.

Le Mali a été éliminé par tirage au sort au profit de la Guinée au premier tour de la CAN-2015.

Fifa.com (17/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par rachid_as Ven 20 Mar - 18:23

Mali : Giresse signe pour deux ans et demi

Africa News - Page 14 1580390_full-lnd

Le Français Alain Giresse, nommé mardi sélectionneur du Mali, a signé jeudi un contrat de deux ans et demi avec la Fédération malienne de football.

Giresse, qui sera à la tête de l'encadrement technique du Mali du 1er avril 2015 au 15 novembre 2017, a pour objectif premier de qualifier "Les Aigles" (surnom de la sélection, ndlr) pour la CAN-2017 et de faire mieux qu'une troisième place à la phase finale.

Il devra également qualifier le Mali pour le Mondial-2018, ce qui serait une grande première.

Giresse, 62 ans, effectue son retour comme sélectionneur du Mali qu'il avait déjà dirigé de 2010 à 2012, avec une 3e place lors de la CAN-2012.

Il remplace à la tête des "Aigles" le Franco-polonais Henryk Kasperczak.

Le Mali a été éliminé par tirage au sort au profit de la Guinée au premier tour de la CAN-2015.

Outre le Mali, Alain Giresse a été sélectionneur du Gabon (2006-2010) et du Sénégal (2013-2015), avec une élimination dès le 1er tour de la CAN-2015 disputée du 17 janvier au 8 février en Guinée Equatoriale.

Fifa.com (19/03/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Africa News - Page 14 Empty Re: Africa News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum