Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 12 Avr - 11:35

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:J'allais poster l'article mais tu viens juste de le faire....

Bref Very Happy , je suis choqué par le comportement de cet imbécile de Serrar qui contacte un joueur clé d'une équipe concurrente pour le titre et la coupe, mais au delà de ce geste condamnable, il faut se rendre à l'évidence que les joueurs de la JSK - y compris ceux formés au club - fuient cette équipe devenue quelconque au fil du temps, victime de marginalisation et de sous-estimation de la part de ce beggar de Hannachi....
C'est monnaie courante et Muhuc fait autant avec moins d'argent c'est tout !!
Sinon, l'argent domine partout, à la JSK comme ailleurs, faut pas se voiler la face !
Win yebghan idiruh, awer dyughal

De nos joueurs seul l'argent compte, les valeurs n'ont plus droit d'être citées, ..... la course à la dinarite.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Lun 12 Avr - 14:00

rachid_as a écrit:J'allais poster l'article mais tu viens juste de le faire....

Bref Very Happy , je suis choqué par le comportement de cet imbécile de Serrar qui contacte un joueur clé d'une équipe concurrente pour le titre et la coupe, mais au delà de ce geste condamnable, il faut se rendre à l'évidence que les joueurs de la JSK - y compris ceux formés au club - fuient cette équipe devenue quelconque au fil du temps, victime de marginalisation et de sous-estimation de la part de ce beggar de Hannachi....

Je pense que la presse veut déstabiliser la JSK en cette fin de saison afin de faire remonter les supporters contre Rabie Meftah. Ils ont fait la même chose la saison passée lorsque Meftah était avec l'équipe nationale en Zambie où ils ont annoncé que Mefath a tout réglé avec Sétif.

Ce que je peux te dire @ Rchid c'est que Rabie a de fortes chances de quitter la JSK mais vers un club étrangers avec qu'il a tout réglé mais il ne voulait donner des détails comme il l'a fait la saison passée.
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Lun 12 Avr - 14:05

JSK_A_MORT a écrit:
rachid_as a écrit:J'allais poster l'article mais tu viens juste de le faire....

Bref Very Happy , je suis choqué par le comportement de cet imbécile de Serrar qui contacte un joueur clé d'une équipe concurrente pour le titre et la coupe, mais au delà de ce geste condamnable, il faut se rendre à l'évidence que les joueurs de la JSK - y compris ceux formés au club - fuient cette équipe devenue quelconque au fil du temps, victime de marginalisation et de sous-estimation de la part de ce beggar de Hannachi....

Je pense que la presse veut déstabiliser la JSK en cette fin de saison afin de faire remonter les supporters contre Rabie Meftah. Ils ont fait la même chose la saison passée lorsque Meftah était avec l'équipe nationale en Zambie où ils ont annoncé que Mefath a tout réglé avec Sétif.

Ce que je peux te dire @ Rchid c'est que Rabie a de fortes chances de quitter la JSK mais vers un club étrangers avec qu'il a tout réglé mais il ne voulait donner des détails comme il l'a fait la saison passée.

J'espere que ce n'est pas celui de Idrimen Ziaya Club.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Lun 12 Avr - 14:08

Awah @ Ay'amcum, Il a un frère en France avec l'aide Moussa, je pense que c'est un club de ligue 2 ou ligue 1 française mais la personne qui m'a donnée cette info ne me l'a pas détaillée et moi je ne voulait pas insister s7 (Beaujolais g l'khatrik @ Amcum)
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Lun 12 Avr - 14:10

JSK_A_MORT a écrit:Awah @ Ay'amcum, Il a un frère en France avec l'aide Moussa, je pense que c'est un club de ligue 2 ou ligue 1 française mais la personne qui m'a donnée cette info ne me l'a pas détaillée et moi je ne voulait pas insister s7 (Beaujolais g l'khatrik @ Amcum)

Merci pour "idamen bw-ayrad".
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 12 Avr - 14:15

JSK_A_MORT a écrit:Awah @ Ay'amcum, Il a un frère en France avec l'aide Moussa, je pense que c'est un club de ligue 2 ou ligue 1 française mais la personne qui m'a donnée cette info ne me l'a pas détaillée et moi je ne voulait pas insister s7 (Beaujolais g l'khatrik @ Amcum)

C'est rassurent, je crois que la presse essaie de lui mettre la pression pour qu'il en parle et donne plus d'info.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 12 Avr - 14:42

JSK: Le CAB, l’adversaire des Canaris en coupe

Comme prévu, le tirage au sort de la coupe d’Algérie a eu lieu hier après-midi. Pour ce qui concerne les Canaris, ces derniers seront appelés à jouer le CAB en demi-finales. Le tirage au sort a réservé les Chaouis aux Kabyles, une explication entre cousins, en somme.

Après avoir croisé sur leur chemin en coupe d’Algérie le CRB et l’USMAn, les Canaris joueront une autre formation de la division une. Certes, le CAB n’est pas un foudre de guerre, mais, à ce stade de la compétition, il n’y a ni petite ni grande équipe, et la preuve, les Cabistes ont éliminé le leader vendredi dernier en quarts de finale. Les Jaune et Vert doivent donc se méfier de leurs adversaires en coupe d’Algérie.

Le tirage au sort tourne encore le dos aux Kabyles
Encore une fois, le tirage au sort a tourné le dos aux Jaune et Vert. Ces derniers, qui ont joué les deux derniers tours de Dame coupe en déplacement, seront appelés à jouer encore une fois la coupe en dehors de Tizi. C’est le CAB qui a été tiré en premier lieu, la rencontre aura lieu automatiquement à Batna. Apparemment, le tirage au sort n’aime pas Tizi Ouzou.

Doudane : «Refaire le coup du CRB et de l’USMAn à Batna»
«Pour le match des demi-finales de coupe d’Algérie, on sera appelés à jouer le CAB, c’est un match des demi-finales, cela veut tout dire. Il faut qu’on le prépare avec beaucoup de sérieux car le CAB n’est pas arrivé à ce stade par hasard, il a éliminé le MCA, il faut donc se méfier de cet adversaire. Le match sera très difficile pour nous. Toutefois, on ira à Batna pour la qualification, on a écarté le CRB et l’USMAn, on est appelés donc à aller en finale.»

«On ne peut pas parler du tirage au sort»
«On a joué les deux derniers tours en déplacement, et cette fois aussi on jouera en déplacement, on ne peut parler du tirage au sort à ce niveau, la chance n’a pas voulu choisir Tizi Ouzou. Toutefois, on est appelés à refaire le coup du CRB et de l’USMAn à Batna.»

«Je félicite les joueurs pour leur match de vendredi passé»
«Je tiens vraiment à revenir sur le match de vendredi dernier, comme je tiens aussi à féliciter les joueurs pour le match d’hommes qu’ils ont fait à Annaba, ainsi que leur courage. Ce n’était pas facile d’éliminer une coriace équipe comme l’USMAn sur son terrain et devant ses supporters à dix. C’est très motivant pour le reste du parcours.»

«A El Eulma, les joueurs avaient la tête à Annaba»
«C’est vrai, l’équipe a démontré deux visages différents en trois jours. Pour le match du MCEE, les joueurs avaient la tête à Annaba, et puis, il y avait l’absence de Hamiti et Tedjar, ainsi que celle de Coulibaly alors que l’entraîneur a laissé d’autres éléments sur le banc. Le plus important est que les gars sont revenus à Tizi Ouzou avec la qualification aux demi-finales de la Coupe d’Algérie.»

«On saura remobiliser les joueurs en championnat»
«Pour moi, on joue toujours pour une place sur le podium en championnat. On ne va pas baisser les bras, on saura remobiliser les joueurs afin qu’ils reviennent en force dans les affaires du championnat.»
«Je pense et sérieusement au match de coupe d’Afrique»
«En plus de la Coupe d’Algérie et du championnat, en ma qualité de dirigeant, je pense sérieusement au match de Coupe d’Afrique. On va entamer la préparation pour cette rencontre, car, on est appelés à faire le plein à Tizi avant de partir à Luanda.»

«Une semaine décisive nous attend»
«Une semaine décisive attend l’équipe. l’ASK en championnat, le CAB en Coupe d’Algérie et après, le match de coupe d’Afrique, il faut gérer match par match et avec beaucoup d’intelligence.»

Kharouf : «Jamais deux sans trois»
«On n’a pas d’autres choix que de jouer le CAB à Batna en coupe. C’est ça le tirage au sort, la chance nous a tourné encore le dos. On va bien préparer ce rendez-vous, après le CRB et l’USMAn, on est appelés à passer le cap du CAB, comme dit l’adage, jamais deux sans trois.»

Coulibaly : «On ira à Batna pour la qualification»
Pour le solide défenseur des Canaris, la chance a tourné encore le dos à son équipe. Toutefois, le Malien de la JSK estime que son équipe a les moyens de battre le CAB à Batna et de se qualifier à la finale de la Coupe d’Algérie.

- Le tirage au sort vous a réservé le CAB comme adversaire et la rencontre aura lieu à Batna, quel est votre avis ?
- Je commence par le tirage au sort qui n’a pas voulu choisir Tizi Ouzou. Encore une fois, on sera appelés à jouer en déplacement, ce n’est pas une mince affaire de jouer le CAB sur son terrain et devant ses supporters. Ce sera un match très difficile pour nous.

- Mais vous avez déjà réussi à battre le CRB et l’USMAn chez eux et devant leurs supporters…
- Un match ne ressemble jamais à un autre. On ira à Batna pour la qualification. Cette saison, on veut vraiment remporter la Coupe d’Algérie.

- Pensez-vous au match de vendredi prochain en championnat devant l’ASK ?
- Cette rencontre, on va la prendre au sérieux, car on ne va rien lâcher cette saison. Toutefois, ce match nous permettra de récupérer les suspendus pour le match de coupe d’Algérie.

- Par la suite, l’heure sera à l’Afrique…
- On va gérer match par match, le plus important pour nous, c’est de passer en finale de la Coupe d’Algérie et faire le plein à domicile en Coupe d’Afrique, en championnat, il reste encore plusieurs coups à jouer et on saura comment prendre une place sur le podium d’ici la fin de la saison.


ASK- JSK, vendredi prochain
Les coéquipiers du capitaine renoueront vendredi prochain avec les affaires du championnat à l’occasion de la mise à jour du calendrier. Les Canaris seront appelés à jouer l’ASK au Khroub. Pour un petit rappel, cela fait un bail que les Canaris n’ont pas gagné en championnat.

Les Kabyles ne reviendront pas à Tizi après le match du Khroub
Les Jaune et Vert, qui joueront vendredi au Khroub, ne reviendront pas à Tizi Ouzou à l’issue de cette rencontre pour la simple raison que la bande à Geiger sera appelée à jouer quatre jours après les demi-finales de la Coupe d’Algérie à Batna.

Une autre tournée à l’est pour les Canaris
Les dirigeants kabyles vont refaire le même coup que celui de la semaine écoulée. L’équipe quittera Tizi Ouzou jeudi prochain. Elle jouera au Khroub vendredi et restera à l’est du pays pour préparer le rendez-vous de la Coupe d’Algérie.

JSK-Athletico Pétroleos, le 25 de ce mois
Comme les Canaris joueront mardi le match de coupe, le 20 de ce mois, ils ne pourront pas jouer le match aller de la Champions League vendredi. La CAF a laissé le choix aux Vert et Jaune de choisir entre les 23, 24 et 25 de ce mois pour programmer cette rencontre devant l’Athlético Petroleos, alors les responsables canaris ont choisi le 25 de ce mois afin de permettre à leurs joueurs de récupérer leurs forces et de bien préparer cette rencontre. D’ailleurs, les responsables kabyles ont déjà envoyé une demande à la Ligue concernant cette programmation.

L’ASK, le CAB et l’Athletico, l’autre marathon kabyle…
Les Kabyles seront appelés à jouer vendredi prochain leur match retard devant l’ASK au Khroub. Ces derniers joueront quatre jours après leur match des demi-finales en Coupe d’Algérie à Batna devant le CAB. Par la suite, la bande à Geiger rentrera à la maison pour préparer et jouer le match de Coupe d’Afrique. Les Canaris joueront trois matchs dans trois compétitions différentes en l’espace de quelques jours seulement. Ainsi, un autre marathon attend les Jaunet et Vert.

L’infirmerie se vide
Les poulains de Geiger seront appelés à jouer trois matchs en l’espace de quelques jours seulement et devront donc faire attention aux blessures et aux suspensions. Pour le moment, l’infirmerie est vide, Guillou est au chômage et Geiger touche du bois…

Compétition (12/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 12 Avr - 23:28

En prévision des matches retour en Angola et en Zambie
Hannachi et Serrar demandent un avion spécial


Les deux présidents de la JSK et de l’ESS sont en totale concertation pour trouver une solution en vue de leur lointain prochain déplacement en Zambie et en Angola.

En effet, Serrar et Hannachi ont saisi toutes les parties concernées pour louer un avion spécial dont le coût de la location sera partagé par les deux clubs ; il faut savoir qu’ un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie reviendrait à pas moins de deux milliards de centimes, ce qui est énorme pour des clubs qui traversent des crises financières aiguës. Même l’ANP a été sollicitée pour un avion militaire, jusqu’à hier aucune réponse ne leur est parvenue. “On a encore le temps, car le déplacement se fera durant la première semaine du mois de mai je vous l’ai déjà dit, si le MJS prend en charge la billetterie. Savez-vous que les deux déplacements qu’on a effectués en République démocratique du Congo et Cameroun, nous ont coûté pas moins de 1,3 milliard de centimes. C’est trop onéreux, on demande donc que les pouvoirs publics nous aident pour nos déplacements en Afrique”, nous dira Serrar.

La JSK rencontrera la solide formation angolaise Petro Atlético de Luanda, l’ESS pour sa part jouera face au Zanaco de la Zambie, les deux matches aller auront lieu fin mois d’avril en Algérie. Notons que les deux pays, Angola et Zambie, sont frontaliers, c’est la raison pour laquelle Hannachi et Serrar envisagent le déplacement dans le même avion pour jouer les matches retour.

À signaler que Serrar avait engagé en fin de semaine Rachid Redjeradj, ex-secrétaire général de la JSMB, en tant que manager général de l’ESS, fonction que Redjeradj avait exercée au début de cette saison au CABBA.

Liberté (13/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Mar 13 Avr - 2:06

rachid_as a écrit:En prévision des matches retour en Angola et en Zambie
Hannachi et Serrar demandent un avion spécial


Un avion à réaction
Pirouette cacahuète
Un avion à réaction
A rattrapé le bout du nez
A rattrapé le bout du nez
Mon histoire est terminée
Pirouette cacahuète
Mon histoire est terminée
Messieurs, mesdames applaudissez
Messieurs, mesdames applaudissez
Very Happy
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 13 Avr - 10:32

JSK : Hannachi : rencontrera les joueurs en fin de contrat après le CAB

PUBLIE LE : 13-04-2010 | 00:00 | PAR A. Y.O. M



Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 18799018430148_article16147jsk

C’est ce que nos avons pu apprendre d’une source proche du club kabyle.


A l’approche de la fin de la saison, le président Moh Cherif Hannachi, qui n’est pas sans savoir que parmi son effectif, plusieurs joueurs seront en fin de contrat, songe à rencontrer les concernés juste après le prochain match de Coupe d’Algérie face au CAB. C’est ce que nos avons pu apprendre d’une source proche du club kabyle. Ils sont pas moins de quatre éléments à figurer dans la liste de Hannachi qui compte sérieusement user de son poids pour convaincre ses joueurs à rempiler pour une nouvelle saison à la JSK, lui qui a eu l’occasion, il y a quelques semaines, de révéler que l’ossature actuelle ne sera pas changée la saison prochaine. Cette rencontre concernera le latéral droit Rabie Meftah, faut-il le rappeler, très convoité par plusieurs formations de D1, du latéral gauche Nassim Oussalah et du portier Hadjaoui et la liste est encore longue. Hannachi, ajoute notre source, ne veut pas attendre la fin de la saison pour rencontrer ses joueurs, une stratégie qui évitera que d’autres formations n’entrent en lice bien avant.

Première étape face à l’USMAn…

Selon les informations qui nous sont parvenues, le président de la JSK aurait même effectué le premier pas le week-end dernier, juste après la rencontre que son équipe a jouée à Annaba, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les joueurs concernés que Hannachi avait rencontrés auraient donné leur accord de principe et lui ont promis qu’ils ne trouveront aucun inconvénient de s’asseoir autour d’une table pour négocier.

… la seconde après le CAB

Une autre rencontre avec les joueurs est annoncée pour l’après- match de Coupe d’Algérie, face au CAB, le 20 avril prochain, affirme notre source. Seulement pour cette fois, le président Hannachi compte rencontrer dans son bureau les joueurs un par un pour leur faire part de l’intérêt que leur porte le club.
---------------------------------
Eddy Maillet pour JSK-Petro Atletico

La commission de désignation des arbitres relevant de la Confédération africaine de football a porté son choix sur le referee Eddy Maillet, pour officier le prochain match que la JSK jouera le 25 du mois en cours à Tizi, face à la formation angolaise Petro Atletico. Le Seychellois n’est pas un inconnu chez les Algériens, puisque c’est lui-même qui a officié le match des Verts à Oum Dormane, face aux Pharaons.

Les internationaux rallieront l’équipe après le match face à la Libye

Les quatre internationaux de la JSK, Yahia-Cherif, Belkalem, Meftah ainsi que Tedjar, retenus pour le prochain match que jouera la sélection A’, ne seront de retour avec leur groupe qu’au lendemain du match retour face à la Libye. Autrement dit, Geiger ne pourra pas compter sur leurs services face à l’ASK ce vendredi.

Le Comité de supporters sur le point de se renforcer

Les structures du Comité de supporters de la JSK connaîtront ces jours-ci un renforcement, nous a révélé hier le président dudit comité, R. Ladjali. Il nous apprendra qu’une invitation sera adressée à l’ensemble des 21 daïras de la wilaya de Tizi Ouzou, et même à toutes les localités où la JSK compte des milliers de supporters pour venir renforcer le comité.

Douadi dans les plans de Hannachi

Une source généralement bien informée nous a appris que la direction de la JSK serait très intéressée par les services de l’actuel milieu de terrain de la formation khroubie, en l’occurrence Douadi. Notre source ajoute que les responsables kabyles songent à faire le maximum pour enrôler cet élément la saison prochaine. Ce joueur sera d’un grand apport pour le club, surtout en cas de qualification à la phase des poules. Adoptant la politique de rajeunissement de son groupe, le président Hannachi aurait été convaincu que Douadi est le joueur le mieux indiqué pour le moment, surtout qu’il est en train de réaliser une bonne fin de saison avec son équipe.

Ce vendredi, une occasion pour le convaincre

Ce vendredi, la JSK sera à El Khroub où elle disputera son match en retard comptant pour la 25e journée du championnat. Une occasion que saisira Hannachi pour entrer en contact avec Douadi et ses dirigeants, pour le convaincre de porter le maillot de la JSK la saison prochaine. Notre source nous a révélé que plusieurs formations ont émis le vœu de s’attacher les services de Douadi. Affaire à suivre !

Reprise sans Hadjaoui, Nessakh, Coulibaly et Oussalah

En plus des quatre internationaux qui ont rallié l’EN A’, au lendemain de leur retour d’Annaba, la JSK a repris hier les entraînements sans le gardien de but Hadjaoui, l’axial Coulibaly et les deux latéraux Oussalah et Nessakh. Renseignements pris, les éléments cités ont bénéficié de l’autorisation de leur staff technique de prolonger d’une journée de plus leur séjour auprès de leurs familles, avant de reprendre avec le groupe à partir d’aujourd’hui.

3 juniors avec les seniors

Afin de travailler avec un groupe assez riche, l’entraîneur Alain Geiger a pu disposer de trois éléments juniors, hier, à l’occasion de la séance de reprise. Il s’agit de Lamhène, Fllici et Ben Hocine. La participation d’un ou deux juniors pour le prochain match n’est pas à écarter.


Amrouche n’a pas encore rallié Tizi

L’entraîneur adjoint Rezki Amrouche n’a pas encore rejoint son équipe. Et pour cause, il se trouve toujours à Aïn Benian où il effectue une formation. Son retour est prévu pour vendredi prochain, avons-nous appris.

Le staff a axé sur la récupération

Pour une séance de reprise, le staff technique n’a pas jugé utile de forcer, hier. C’est ainsi qu’il a uniquement axé le programme sur la récupération, avant de revoir à la hausse, à partir d’aujourd’hui, le rythme, en prévision du match de vendredi prochain face à l’ASK.

La qualification face à l’USMAn vaut 20 millions de centimes

Pour récompenser comme il se doit les efforts déployés par les Canaris durant 90 minutes face à l’USMAn, en infériorité numérique de surcroît depuis la 35’ de jeu, la direction de la JSK aurait estimé la valeur de la prime de la victoire à 20 millions de centimes. De quoi motiver davantage les joueurs à passer le cap batnéen, car une autre alléchante prime est attendue, en cas de qualification en finale.

Karouf «C’est jouable»

Dès lors que le JSK a connu son prochain adversaire en Coupe d’Algérie, nous avons pris attache avec l’entraîneur adjoint Mourad Karouf, qui nous dira : «Je viens d’apprendre la nouvelle. J’avais un pressentiment que ce serait le CAB, mais je ne vous cache pas que j’aurais aimé que ce soit à Tizi. Maintenant, on ira à Batna avec la même détermination que celle face au CRB et l’USMAn. On aura affaire à une équipe qui ne mise que sur la coupe pour sauver sa saison. Personnellement, je dis que c’est jouable pour nous.»

«Nous avons pris l’habitude de nous qualifier à l’extérieur»

Concernant le fait de disputer ce match à Batna, Mourad Karouf nous dira avec un grand optimisme : «Ce paramètre n’est plus un handicap pour nous. Nous avons éliminé le CRB et l’USMAn chez eux. Nous avons pris l’habitude de nous qualifier en dehors de nos bases. Il faut continuer sur cette lancée. J’espère que ça va bien se passer. D’ici là, on aura pris le temps de récupérer tous nos blessés ainsi que les quatre internationaux. On jouera le tout pour le tout, d’autant plus que nous sommes si proches du but.»


Le Buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 13 Avr - 11:31

JSK : le podium pour finir en beauté

Les coéquipiers de Nessakh, qui ont bénéficié de deux jours de repos, ont repris hier après-midi le chemin des entraînements. La reprise s’est effectuée à 15h, sous la houlette de l’entraîneur en chef Alain Geiger et de ses deux collaborateurs, Amrouche et Karouf.

Auréolés par leur belle qualification arrachée contre l’USM Annaba sur le terrain de cette équipe, en s’imposant sur le score d’1 but à 0, signé, pour rappel, par l’attaquant Mohamed Amine Aoudia. Les partenaires de Coulibaly auront à effectuer deux autres séances, avant de rallier la ville du Khroub ce jeudi pour en découdre vendredi avec l’équipe locale de l’ASK, drivée par l’ex-entraîneur des Jaune et Vert, Azzeddine Aït Djoudi. Le staff technique des Lions du Djurdjura, à sa tête Alain Geiger, mettra à profit ces séances de travail afin de

préparer un plan d’attaque qui va permettre à la JSK de renouer avec le succès en championnat. Les Kabyles, qui seront amoindris lors de cette rencontre de mise à jour du

calendrier du championnat par l’absence de six joueurs, et non des moindres (Meftah, Belkalem, Yahia Chérif et Tedjar retenus en sélection nationale A’, et le duo Douicher-Maroci suspendu pour la circonstance), auront la tâche très ardue. L’équipe adverse, qui est dans une mauvaise position au classement, mettra à profit ces absences de taille que va enregistrer son homologue kabyle pour remporter le match et

s’éloigner de la zone rouge. Les joueurs kabyles, qui ont le vent en poupe, ne comptent pas céder du terrain en

championnat ; bien au contraire, ils sont décidés à se replacer et à reprendre leur place sur le podium dès cette rencontre. Pour parvenir à atteindre cet objectif, les Chérif El Ouazzani, Coulibaly, Oussalah, Hamiti et compagnie doivent cravacher dur, en sortant le grand jeu durant cette partie afin d’espérer s’imposer et empocher les trois points qui seront mis en jeu. Faute de bon résultat au stade du Khroub, les Kabyles compliqueront davantage leur mission et risquent de ne pas finir le championnat parmi le trio de tête.

Une victoire pour revenir sur le podium
La formation kabyle, qui n’a pas été à la hauteur des aspirations de son large public lors du dernier match de championnat qui s’est joué il y a plus d’une semaine au stade Messaoud Zeggar contre le MCEE, a bien retenu la leçon et compte refaire surface dès la prochaine rencontre de mise à jour de la 25e journée du championnat qui aura lieu dans quelques jours à El Khroub. Le match de ce vendredi sera celui du rachat, et aussi de la confirmation du dernier succès réussi en coupe d’Algérie contre les gars de l’USM Annaba. La défaite enregistrée face aux Eulmis est certes dans les esprits et c’est pour cette raison que les joueurs doivent faire preuve de plus de rigueur et de sérieux pour prétendre au succès contre les Khroubis. Les joueurs savent désormais ce qui les attend ce week-end au stade d’El Khroub et comptent redoubler d’efforts au cours des ces séances d’entraînement qu’ils vont effectuer ces jours-ci. C’est le même tempo qui se dégage du côté du staff technique kabyle. Les joueurs et le staff technique sont désormais plus que jamais mobilisés et déterminés à réaliser leur objectif, à savoir la victoire, afin de se replacer en championnat et de se remettre sur le podium. Cette équipe de l’ASK, drivée par l’ancien coach des Kabyles Aït Djoudi Azzeddine, qui reste sur une défaite concédée à domicile contre le leader, le MC Alger, fera tout son possible pour rebondir et rendre le sourire à son public, en battant la JSK.

Les camarades de Chérif El Ouazzani ne veulent en aucun cas céder à la pression, ou se présenter à El Khroub en victimes expiatoires ; bien au contraire, ils feront tout pour ne pas rater cette sortie. Les Lions du Djurdjura de Geiger savent ce qui les attend ce vendredi et sont conscients de cette lourde tâche et de la difficulté de cette rencontre comptant pour la mise à jour de la 25e journée du championnat. Les partenaires de Mohamed Amine Aoudia ne jurent que par la victoire qui, à leurs yeux, est la seule solution pour qu’ils reprennent leur envol en championnat et se replacer sur le podium. Les Chérif El Ouazzani, Akkouche, Ech-Chergui et consorts croient dur en leurs capacités de pouvoir réaliser un succès face à l’AS Khroub d’Aït Djoudi.

Maracana (13/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 13 Avr - 14:27

JSK: CHAMPIONNAT, COUPE ET L’AFRIQUE, Une fin de saison marathonienne

Le moins que l’on puisse dire de la programmation de cette fin de saison est qu’un long marathon attend les Kabyles. Ces derniers, qui ont débuté la saison timidement, ont réussi à revenir par la suite en force en championnat.

Cela a incité les dirigeants à jouer sur les trois fronts. Après la qualification de l’équipe, vendredi dernier, à Annaba pour le dernier carré de l’épreuve populaire, les Canaris seront appelés à jouer mardi prochain à Batna leur demi-finale. Toutefois, avant de jouer ce match de Coupe d’Algérie, les Kabyles doivent d’abord donner la réplique à l’ASK, à El Khroub, pour le compte de la mise à jour du calendrier. Ainsi, les coéquipiers du capitaine Meftah passeront du championnat à la Coupe d’Algérie avant de rentrer à Tizi Ouzou et de jouer un match de Coupe d’Afrique. Dans le cas où les Kabyles passaient en finale de la Coupe d’Algérie, ils seraient appelés à jouer la finale le premier du mois prochain. En même temps, les Canaris joueront leur match retard en championnat devant l’ESS à Tizi Ouzou, il y aura aussi au programme des Canaris un périlleux déplacement en Angola, sans oublier les sept matchs restants du championnat. En l’espace de mois seulement, les Kabyles seront appelés à jouer plus de dix matchs, toutes compétitions confondues.

L’heure est à la récolte
Vu le recrutement réalisé par les responsables du club phare de la Kabylie, l’été dernier, et les moyens mis à la disposition du staff technique et des joueurs par les dirigeants, ces derniers ont jugé utile de jouer sur les trois fronts cette saison. Après des débuts timides en championnat, pour ne pas dire catastrophiques, les hommes de Mohand Chérif Hannachi ont réussi à revenir en force dans les affaires du championnat au début de la phase retour. Or, les deux matchs nuls concédés à domicile devant le MCA et la JSMB ont coûté les yeux de la tête aux Jaune et Vert qui ont perdu le titre. Cependant, les responsables de la formation du Djurdjura ne perdent pas espoir de terminer à la seconde place du podium, une place qui permettra à leur équipe de jouer la Champions League la saison prochaine. En Coupe d’Algérie, et contrairement à la saison passée, les Canaris sont arrivés au dernier carré, ils ont de fortes chances d’animer la finale. En Champions League, les Kabyles ont écarté les Forces armées de Gambie et le Club Africain, la bande à Geiger est à deux doigts de la phase des poules. Aujourd’hui, et à quelques semaines seulement de la fin de la saison, les Canaris sont appelés à offrir au moins un titre à leurs supporters.

La Coupe d’Algérie, la priorité du club
Cette saison, les responsables kabyles se sont fixé la Coupe d’Algérie comme objectif, contrairement aux précédentes saisons où les Kabyles lâchaient Dame coupe pour se consacrer au championnat. Toutefois, les dirigeants des Jaune et Vert n’ont pas voulu parler publiquement de leurs objectifs en coupe. Aujourd’hui, et après la qualification de l’équipe aux demi-finales, les choses sont devenues très claires pour les Jaune et Vert, la Coupe d’Algérie est devenue la priorité des Kabyles.

Passer aux poules en Champions League est impératif
En Champions League, les Canaris ont réalisé un époustouflant parcours cette saison. Toutefois, il reste aux Kabyles deux matchs à jouer et une qualification pour les poules à arracher, c’est la deuxième priorité des responsables des Jaune et Vert, d’ailleurs.

Les Kabyles lutteront pour la seconde place en championnat
Comme le football n’est pas une science exacte, les coéquipiers de Meftah ne sont pas assurés de gagner la Coupe d’Algérie avant de jouer le CAB et la finale. Pour cette raison, les capés de Geiger devront lutter pour terminer la saison à la seconde place du classement en championnat et assurer au club le plus titré du pays une participation à une compétition continentale la saison prochaine. Ne pas jouer une Coupe d’Afrique la saison prochaine serait une catastrophe pour les Kabyles.

Oussalah : «On a les moyens de terminer avec un titre»

Pour le lutin kabyle, une difficile fin de saison attend son équipe. L’enfant de Béjaïa parle du match de coupe et de celui de la Champions League. Or Oussalah n’a pas oublié le championnat. Ce dernier estime que son équipe a les moyens de terminer la saison avec un titre.

- Quel commentaire faites-vous sur le match de demi-finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu mardi prochain à Batna face au CAB ?
- Une demi-finale de Coupe d’Algérie est toujours difficile quel que soit l’adversaire. Pour nous, le tirage au sort nous a réservé le CAB, on ira à Batna avec la ferme intention de nous qualifier pour la finale.

- Avez-vous les moyens de battre le CAB chez lui ?
- On a déjà battu le CRB et l’USMAn sur leur propre terrain, pourquoi pas alors le CAB ? Cette saison, on a réalisé un bon parcours en Coupe d’Algérie, on mérite vraiment d’aller au bout de l’aventure. On doit bien préparer le match de mardi prochain afin de revenir à Tizi Ouzou avec le fameux billet qualificatif pour la finale.

- Toutefois, vous serez appelés à jouer d’abord l’ASK à El Khroub…
- On n’a pas oublié cette rencontre. On a repris hier soir le chemin des entraînements, on bénéficiera encore de trois séances d’entraînements et on sera prêts pour cette rencontre de championnat. Cette fois-ci, nous sommes appelés à éviter la défaite à El Khroub.

- Et le match de la Champions League dans tout ça…
- Pour l’instant, on prépare le match de l’ASK et celui du CAB. Après notre match de Coupe d’Algérie, on aura tout le temps devant nous pour préparer et penser au match aller de la Champions League.

- A quelques semaines seulement de la fin de la saison, vous jouerez toujours sur les trois fronts…
- En championnat, il nous reste la seconde place, nous sommes appelés donc à terminer la saison avec un titre, vu tout ce qu’on a réalisé cette saison.


Après le tirage au sort de dimanche dernier : Les supporters rêvent de la coupe
Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie a eu lieu dimanche dernier. La JSK jouera le CAB à Batna. Hier, tout le monde à Tizi parlait de cette rencontre. Après la brillante qualification de l’équipe vendredi passé au dernier carré, les supporters ne parlent que de la finale, voire du trophée. Cela fait 16 ans que les Canaris n’ont pas embrassé Dame coupe. Cette saison, les camarades de Douicher ont réalisé un bon parcours en coupe. Après avoir éliminé le CRB et l’USMAn, les supporters rêvent de ce trophée.

Ils souhaitent rencontrer l’ESS en finale
Les supporters des Jaune et Vert, qui ne parlaient que de la Coupe d’Algérie de mardi prochain, rêvent du trophée. Mieux encore, ces derniers souhaitent rencontrer l’ESS en finale. Un JSK-ESS au stade 5-Juillet en finale de la Coupe d’Algérie, c’est le rêve de tous les sportifs algériens, cela nous rappellera le bon vieux temps du football algérien.

Ils ont repris les entraînements hier soir : L’ASK d’abord, le CAB après !
Après avoir bénéficié de deux jours de repos au lendemain de leur qualification au dernier carré de la Coupe d’Algérie, la bande à Geiger a repris le chemin des entraînements hier soir. Certes, les esprits sont d’ores et déjà à Batna, toutefois, le staff technique des Canaris devra d’abord préparer le match de vendredi prochain face à l’ASK en championnat.

Eviter une autre défaite en championnat
Contrairement à la semaine écoulée où les Kabyles ont laissé des plumes à El Eulma avant de gagner à Annaba, cette fois-ci, les Hamiti et consorts sont appelés à éviter la défaite à El Khroub avant de partir à Batna, et ce, afin de garder leurs chances intactes pour la seconde place du championnat.

Compétition (13/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 14 Avr - 14:23

Yahia Chérif, Tedjar, Meftah et Belkalem se trouvent avec l’équipe nationale, Maroci et Douicher suspendus....

Après leur brillante qualification au dernier carré de l’épreuve populaire, vendredi dernier à Annaba, les coéquipiers du capitaine Meftah ont bénéficié de deux jours de repos. Ces derniers ont repris le chemin des entraînements lundi soir à Tizi Ouzou.

La veille de cette reprise des entraînements, la commission de la Coupe d’Algérie était au rendez-vous avec le tirage au sort des demi-finales. Et la JSK jouera le CAB à Batna. Les Kabyles ne pensent qu’à cette rencontre, car la Coupe d’Algérie est désormais la priorité des dirigeants kabyles, qui veulent terminer la saison avec un titre. Bref, avant de jouer cette demi-finale, les Kabyles doivent d’abord donner la réplique, en championnat, à l’ASK vendredi au Khroub. Cela dit, les Canaris seront amoindris par l’absence de pas moins de six joueurs titulaires. Ces derniers ont pris part, d’ailleurs, à la rencontre de vendredi dernier, devant l’USMAn. Les Tedjar, Meftah, Yahia Chérif et Belkalem sont en stage avec l’équipe nationale A’ et ils iront à Tripoli pour jouer la sélection libyenne ce week-end. Ainsi donc, ce quatuor ne sera pas concerné par le match de ce vendredi. Geiger sera appelé à trouver les solutions, voire la meilleure formule pour meubler le vide laissé par ces éléments. Pis encore, le coach suisse de la JSK ne pourra pas compter sur ses deux milieux récupérateur, Maroci et Douicher, en l’occurrence. Par ailleurs, les remplaçants auront devant eux une bonne aubaine afin d’augmenter leur temps de jeu.

Oussalah et Hadjaoui seraient mis au repos
Le staff technique des Canaris fera appel aux remplaçants afin de meubler le vide laissé par les internationaux et les suspendus. Toutefois, Geiger pourra compter sur les Coulibaly, Chérif El Ouazzani, Ech Chergui, Hamiti et Aoudia pour encadrer les jeunes au Khroub. Par ailleurs, le staff technique des Canaris songe et sérieusement à ménager deux joueurs ce vendredi. Hadjaoui et Oussalah sont les seuls joueurs qui ont pris part à toutes les rencontres de leur équipe. Pour ne pas saturer ces deux éléments, Geiger veut les laisser au repos devant l’ASK et les récupérer par la suite en super forme pour le match du CAB.

Geiger va réunir ses joueurs
Le premier responsable de la barre technique des Canaris voulait réunir ses joueurs lundi dernier, à l’occasion de la séance de la reprise afin d’aborder avec eux le sujet des deux prochaines rencontres de l’équipe, celle de vendredi en championnat et de mardi en coupe d’Algérie. Toutefois, le Suisse n’a pas pu provoquer cette réunion pour la simple raison que pas moins de huit joueurs manquaient à l’appel. Il y’avaient comme absents le quatuor international ainsi que Coulibaly, Nessakh, Oussalah et Hadjaoui. Pour cette raison, Geiger n’a pas réuni ses joueurs, mais, le premier responsable technique de la formation du Djurdjura provoquera une réunion avec ses poulains une fois les absents seront de retour.

Il leur exigera la victoire à Batna
Le coach suisse des Canaris sera clair avec ses joueurs, il motivera, dans un premier temps, son groupe pour le match de mardi prochain à Batna devant le CAB, car il est très important d’effectuer un travail psychologique à la veille d’une demi-finale de la coupe d’Algérie. Comme les responsables du club phare des Canaris veulent remporter la coupe, le staff technique exigera la victoire aux joueurs mardi prochain à Batna.

Seguer : «Je reste à la disposition du staff technique»
Recruté l’hiver dernier par les responsables kabyles, afin de donner un plus à leur ligne d’attaque, l’ex-attaquant de l’ESS n’a pas pu le faire pour le moment, pour cause de blessure. Toutefois, ces derniers jours, le natif de Relizane se sent en super forme, il n’attend que sa chance pour décrocher sa place dans le onze kabyle.

- Comment se porte Seguer ?
- Dieu merci, je vais bien. Après avoir passé des moments plus que difficiles car j’ai vraiment souffert avec les blessures, j’ai récupéré toutes mes forces. Sur le plan physique, je vais aussi bien, car j’ai cravaché dur avec Guillou, pourvu que ça dure.

- Vous n’avez pas beaucoup joué depuis votre arrivée à la JSK …
- Je vous l’ai dit, les blessures m’ont handicapé, je ne pouvais rien faire face au destin, maintenant que j’ai bien récupéré, je saurai comment gagner ma place.

- Ça ne sera pas facile vu la rude concurrence qui existe en attaque…
- La concurrence ne m’a jamais fait peur, je ne suis pas au début de ma carrière, je sais ce que je vaux et j’ai une grande confiance en mes qualités, il me suffit juste de jouer pour prouver.

- Tout le monde attend de revoir Seguer qui était à Saïda…
- Il reste encore plusieurs matchs avant la fin de la saison, il me suffit juste d’enchaîner avec deux ou trois matchs pour retrouver le top de mon niveau, je veux vraiment terminer la saison en force.

- Vendredi prochain, votre équipe sera en appel au Khroub, il y aura beaucoup d’absents dans le groupe, ça sera une bonne aubaine pour vous de jouer, non ?
- Moi, je m’entraîne régulièrement et avec beaucoup de sérieux, je ne fais pas ce genre de calcul, je suis là et je reste à la disposition du staff technique.

- Sur un autre plan, pensez-vous au match de coupe d’Algérie de mardi prochain devant le CAB ?
- Je pense à cette rencontre et avec beaucoup de sérieux. Cette saison, on a effectué un parcours époustouflant en Dame coupe. Sincèrement, on mérite vraiment d’aller au bout de l’aventure et de remporter le trophée. On sera appelés à réaliser un grand match à Batna afin de passer à la finale, et là, on aura tout le temps devant nous pour préparer ce rendez-vous.


Entraînement hier matin
Contrairement à la séance de lundi dernier, qui s’est déroulée le soir, la séance d’hier a été programmée à 10h.

Séance mixte au menu
Le staff technique a programmé hier matin plusieurs ateliers physiques et techniques. La séance a été bouclée par une sixte disputée entre les joueurs.

Travail en alternance
Geiger a scindé, hier, son effectif en deux groupes. Un travail en alternance a caractérisé ladite séance.

Guillou s’est occupé du physique
Comme d’habitude, Guillou s’est occupé du volet physique. Et il n’a pas lésiné sur les efforts pour faire suer les joueurs.

Geiger et Karouf du technico-tactique
En parallèle, Geiger et Karouf se sont occupés du technico- tactique, ils ont réalisé le plus gros du travail sur ce plan hier.

Coulibaly, Nessakh, Hadjoui et Oussalah ont réintégré le groupe
Pas moins de quatre joueurs ont raté la séance d’entraînement de lundi dernier, celle de la reprise. Mais, les Oussalah, Hadjaoui, Nessakh et Coulibaly ont repris le chemin des entraînements hier matin.

Amrouche toujours absent
L’un des adjoints de Geiger, Amrouche, en l’occurrence, n’a pas encore repris le boulot. Il se trouve en stage des entraîneurs à Alger.

Aucun blessé à signaler
La grande satisfaction du staff technique, ces derniers jours, n’est autre que la bonne santé des joueurs. L’infirmerie se trouve vide et Geiger touche du bois, car il est très important pour le staff technique d’avoir tous ses joueurs sous sa main en cette fin de saison marathonienne pour son équipe.

Les internationaux manquent au groupe
Les Jaune et Vert s’entraînent dans une excellente ambiance, surtout après la qualification de vendredi dernier, toutefois, le quatuor international manque vraiment au groupe.

La séance d’aujourd’hui à 10h
Le staff technique des Canaris a programmé la séance d’aujourd’hui à 10h. Geiger mettra lors de la séance de ce matin la stratégie qu’il va adopter devant l’ASK vendredi prochain, car la séance de demain sera consacrée à la récupération.

Compétition (14/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Sam 17 Avr - 0:34

Maroci et Douicher de retour

En acceptant de jouer le match en retard de la 25e journée du championnat face à l’ASK, les dirigeants de la JSK ont pris, certes, un risque en l’absence des internationaux, mais récupèreront deux joueurs pour le match de Coupe de d’Algérie. En effet, les deux milieux récupérateurs Tayeb Maroci et Laâmara Douicher qui étaient suspendus, l’un pour cumul de cartons et l’autre pour expulsion, feront leur retour face au CAB. Ce retour tombe vraiment à pic lorsqu’on sait l’importance du match de mardi prochain où une place en finale sera en jeu. Sur le plan tactique, le staff technique est rassuré du retour des deux hommes, vu qu’ils occupent le même poste sur le terrain. Donc, ces deux joueurs ainsi que Cherif El Ouazzani sont pressentis au milieu pour ce match de coupe.
En attendant les internationaux...

Le retour de Douicher et Maroci coïncidera avec celui des 4 internationaux, en l’occurrence Meftah, Belkalem, Yahia-Cherif et Tedjar. Ces derniers rentreront demain à Alger, avant de reprendre le vol pour Sétif d’où ils rallieront la ville de Aïn M’lila pour retrouver le reste du groupe sur place. Ce qui fait un total de 6 cadres de l’équipe. Une situation rassurante à la veille de cette rencontre d’une extrême importance. La JSK effectuera donc le déplacement dans la ville des Aurès avec un groupe au complet. La dernière fois que les Canaris s’étaient déplacés en force, c’était face à l’USMAn où la qualif’ a été décrochée avec brio. Ce qui laisse planer un grand optimisme du côté du club du Djurdjura.

Maroci : «Je suis soulagé»
Pour connaître ses impressions par rapport à son retour pour le match de coupe, nous avons pris attache avec le milieu de terrain Tayeb Maroci qui nous a répondu avec un grand soulagement : «Cette rencontre face à l’ASK est tombée comme un cadeau du ciel. Je ne vous cache pas que j’étais très anxieux lorsque j’ai écopé d’un avertissement face à l’USMAn, synonyme de suspension. Par la suite, en sachant que je pouvais la purger, cela m’a redonné une force inimaginable. On doit être au grand complet pour augmenter nos chances de passer en finale. Je suis soulagé d’être à la disposition du staff technique.»

Douicher : «On sera plus forts»
Le second capitaine des Vert et Jaune, Laâmara Douicher, estime que le groupe sera plus fort en se déplaçant avec un effectif au complet. Il nous dira à ce sujet : «On se déplacera à la ville des Aurès avec un groupe au complet. On sera plus forts que le tour précèdent. De mon côté, je suis très heureux d’avoir purgé ma suspension. C’est toujours agréable d’être à la disposition du staff technique, surtout qu’il s’agit d’un match aussi important. Maintenant, nous devons mettre toutes les chances de notre côté pour retourner à Tizi Ouzou avec la qualification.»

2 heures de retard sur le vol Alger-Constantine
Les joueurs de la JSK ont beaucoup peiné, jeudi soir, avant de rallier Constantine. Et pour cause, le vol Alger-Constantine a accusé un retard de plus de 2 heures. La délégation ne s’est envolée de l’aéroport Houari-Boumediène que vers 18h20, au lieu de 16h10. Une fois sur place, un bus de l’ASK a transporté le groupe jusqu’à l’hôtel L’Arc-en-Ciel où la délégation a passé une nuitée.

Mekhout dans le même vol que les Canaris
Le joueur du CRB, Mekhout, a pris place dans le même vol Alger-Constantine qui a transporté les joueurs de la JSK. Le joueur originaire de Jijel s’est déplacé dans la ville de ses parents pour régler une affaire personnelle.

Il a retrouvé Aoudia
Mekhout a retrouvé son ex-partenaire au CRB, en l’occurrence Mohamed Amine Aoudia. D’ailleurs, ils ne se sont pas séparés durant tout le voyage. Les deux joueurs, qui sont restés côte à côte dans l’avion, se sont rappelés pas mal de bons souvenirs. Ces derniers n’ont pas manqué de se donner rendez-vous très prochainement à Tizi Ouzou, pour le match de championnat JSK-CRB.

Départ pour Aïn M’lila juste après le match
Comme prévu, les joueurs de la JSK ont poursuivi leur déplacement à l’est du pays, juste après le match de championnat face à l’ASK. Après avoir pris leur douche, les camarades de Samir Hadjaoui ont pris la destination de Aïn M’lila où ils séjourneront deux nuitées, avant de rejoindre Batna où ils affronteront la formation locale, mardi prochain.

Hébergement dans un hôtel de luxe
Comme ce fut le cas la semaine dernière, la délégation kabyle a pris ses quartiers dans un hôtel luxueux. Les Kabyles y passeront deux nuitées, avant de prendre la route la route lundi après-midi vers Batna.

Les internationaux rallieront Sétif demain
De leur côté, les internationaux Meftah, Belkalem, Yahia-Cherif et Tedjar, qui se trouvent actuellement avec l’EN A’ à Tripoli, rallieront la ville de Sétif dès demain. De retour au pays dans la matinée, les joueurs en questions n’auront probablement pas le temps de rentrer chez eux, vu qu’ils prendront quelques heures plus tard le vol Alger-Sétif.

Hannachi devrait les accompagner
Pour sa part, le président de Mohand Cherif Hannachi, qui se trouve aussi à Tripoli, devrait rentrer à Sétif avec ses joueurs. Une fois sur place, ils rejoindront l’hôtel où séjourne la délégation kabyle.

Le Buteur (17/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 18 Avr - 12:13

Geiger a parlé aux joueurs à la fin de la rencontre
Le premier responsable du staff technique de la JSK Alain Geiger s’est adressé à ses joueurs à la fin de la rencontre face à l’ASK. Il a incité ses hommes à se mobiliser pour le match de coupe et surtout de mettre un trait sur cette rencontre de championnat. Même si les joueurs paraissaient toujours déçus du résultat, ils ont essayé de garder le sourire et ne penser qu’à mardi prochain, vu que c’est la dernière occasion qui leur reste de terminer la saison avec un titre.

En revenant sur l’action du penalty
Ziti : «L’arbitre a été sévère sur l’action»

A la fin de la rencontre, nous nous sommes rapprochés du jeune défenseur Mohamed Khoutir Ziti qui est revenu sur l’erreur commise dans la surface de réparation. En étant toujours sous le coup de la déception, Mohamed nous dira : «Mon intention était de jouer le ballon. Il est vrai que j’ai taclé l’attaquant de l’ASK, mais sans viser son pied. Il fallait l’empêcher de centrer dans une zone dangereuse. Malheureusement, l’arbitre de la rencontre a indiqué le point de penalty. Je trouve cette décision trop sévère. Par la suite, nous avons essayé de revenir dans la partie, mais la chance ne nous a pas souri. C’est dommage, car je me sens coupable de cette défaite».

Berchiche : «Je retrouve mes repères»
Comme prévu, le défenseur central Kouceïla Berchiche a été titularisé face à l’ASK. Malgré la défaite, Berchiche estime que cette rencontre a été un véritable test pour lui pour la simple raison qu’il sait aujourd’hui qu’il est officiellement de retour à la compétition. Il nous dira dans ce sens : «Je retrouve mes repères sur le terrain. Je suis vite rentré dans le match, malgré que j’aie connu des hauts et des bas. Je sais que je suis officiellement de retour. Ce qui me déçoit, par contre, c’est d’avoir enregistré une défaite. Je suis persuadé que nous allons nous racheter en Coupe d’Algérie comme nous l’avons fait face à l’USMAn.»

Première apparition de la saison dans la catégorie supérieure
Lamhène : «Je souhaite jouer davantage en seniors»

Pour sa première apparition chez les seniors, le jeune milieu de terrain de la JSK, Mokhtar Lamhène, s’en est pas mal sorti. A la fin de la rencontre, nous l’avons interrogé pour connaître ses impressions : «Je me suis senti parfaitement bien sur le terrain. La clé s’est d’avoir débuté la rencontre sans complexe. Dommage que nous n’ayons pas réalisé un résultat positif. Pour ce qui du reste du parcours, je souhaite jouer davantage en seniors, car c’est dans cette catégorie que l’on améliore son niveau. J’espère seulement que j’ai donné satisfaction.»

Entraînement hier matin
Les joueurs de la JSK ont effectué hier matin leur première séance d’entraînement à Aïn Mlila. Elle était programmée à 10h au stade principal de la formation locale. Les titulaires ont été soumis à un décrassage, tandis que le reste du groupe a travaillé sous une charge de travail plus élevé.

Les joueurs ont suivi le match des A’
Après avoir effectué une séance dans la matinée, les joueurs de la JSK ont pu suivre le match retour de la sélection A’ face à la Libye pour le compte des éliminatoires pour la CHAN 2011. C’était l’occasion de voir à l’œuvre leurs partenaires sélectionnés avant de les retrouver aujourd’hui à Aïn Mlila, où ils poursuivront la préparation pour le match de coupe.

Le buteur (18/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 18 Avr - 13:52

Aïn Mlila plutôt qu’El Eulma
Les raisons d’un choix

Prévu initialement de séjourner dans la ville d’El Eulma et poursuivre ainsi la préparation pour le match de coupe face au CAB, les responsables du club du Djurdjura ont changé le programme à la toute dernière minute. Leur choix s’est porté sur la ville de Aïn Mlila pour effectuer leur séjour. Il faudrait dire que ce changement de destination n’a pas été fait au hasard, mais dicté par plusieurs facteurs. Premièrement, la distance. En effet, la ville de Aïn Mlila ne se trouve qu’à 25 kilomètres de Batna, la ville où se déroulera la rencontre de mardi prochain. Ainsi, le déplacement pourrait même s’effectuer le jour de la rencontre, et non pas la veille. Deuxièmement, il existe toutes les commodités à Aïn Mlila où un terrain a été mis à leur disposition. Troisièmement, et selon notre intuition, le choix de Aïn Mlila a certainement un lien avec Lamine Bougherara et Karim Doudène. En effet, le premier aurait contacté le président de section afin de lui conseiller de choisir cette ville pour se préparer. Chose que Doudène a acceptée, d’autant plus qu’il connaît parfaitement les lieux, lui qui a joué à l’US Chaouia par le passé. Mais d’après certaines indiscrétions, les responsables du club ont voulu se rapprocher de plus en plus de Batna, dans le dessein de mettre les joueurs progressivement dans le bain de la rencontre.

Bougherara au petit soin
Profitant de la présence de son ancien club, la JSK, où il a eu à vivre les plus beaux moments de sa carrière dans sa ville natale Aïn Mlila où elle prépare dans les meilleures conditions possibles son prochain match de demi-finale face au CAB, l’ancien international gardien de but des Canaris, Liamine Bougherara, est au petit soin du groupe kabyle depuis son arrivée.

Entraînement à la forêt des Chaouis
Au lendemain de la rencontre face à l’ASK, le staff technique kabyle a programmé hier matin une séance d’entraînement au niveau de la forêt de Aïn Mlila, au menu de la séance des exercices physique par intermittence.

Saïdi a quitté le regroupement…
Le milieu de terrain de la JSK, Saïdi, n’est pas resté avec son équipe puisqu’il a quitté le regroupement au petit matin. Renseignements pris, le natif de Sidi Aïch a écopé d’un troisième carton face à l’ASK, du coup il est automatiquement suspendu pour le prochain match face au CAB en Coupe d’Algérie. Aussi, le milieu de terrain aurait demandé l’autorisation auprès de ses entraîneurs et du chef de la délégation, Karim Doudène, de quitter le regroupement afin de rester au chevet de sa mère malade.

Le buteur (18/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 19 Avr - 9:27

JSK : Bougherara : «Dans 2 ans, cette équipe marquera sa génération»

PUBLIE LE : 19-04-2010 | 00:00 | PAR ABDELATIF AZIBI

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 12160223156070_article16572bougherara

«Ces jeunes joueurs de la JSK me rappellent notre génération. Avec plus d’expérience, ils peuvent faire très mal dans les années à venir».



Profitant de sa présence avec la délégation kabyle, nous nous sommes entretenus avec l’ancien portier de la JSK, Lamine Bougherara, qui nous a fait savoir qu’il n’a jamais rompu les contacts avec ses ex-dirigeants. Par la suite, le natif de Aïn M’lila s’est dit réjoui de la présence de son ex-formation dans sa ville natale, où elle bénéficie de toutes les commodités nécessaires pour préparer son match de coupe, demain face au CAB.



Malgré toutes ces années, vous êtes toujours très proche de la JSK. Comment expliquez-vous cela ?

A vrai dire, je n’ai jamais coupé les relations avec les responsables de la JSK. C’est normal, car c’est là où j’ai passé les plus beaux moments de ma carrière. A chaque fois, je ne rate pas l’occasion de leur venir en aide. Il m’arrive aussi d’appeler Hannachi, pour lui proposer de bons joueurs qui évoluent à l’Est.

Peut-on dire que vous êtes derrière le choix de Aïn M’lila comme lieu de préparation de la JSK pour son match de coupe ?

Comme je m’intéresse toujours à la JSK, j’ai appris qu’ils ont effectué leur réservation à El Eulma. J’ai jugé que la distance était longue pour rallier par la suite Batna. C’est à ce moment-là que j’ai pris attache avec les responsables des Canaris pour leur proposer de venir chez nous. C’est toujours un plaisir de les accueillir parmi nous, et de les aider comme nous pouvons. Je pense qu’ils ont trouvé toutes les commodités, à savoir un bon hôtel et un terrain gazonné pour se préparer. De plus, ils ne sont qu’à 70 kilomètres de la ville de Batna. Ils pourront prendre la route le jour de la rencontre.

Vous qui suivez de près l’actualité de la JSK comment évaluez-vous le parcours de votre ex-formation en championnat, en coupe et en Ligue des champions ?

Le groupe a été remanié à plus de 80% l’été dernier. Chose qui a constitué un casse-tête en début de saison. La JSK a mal débuté le championnat. Par la suite, il y a eu le départ de l’entraîneur Lang. Là aussi le groupe a souffert. Mais je dirai que Karouf et Amrouche ont su reprendre le groupe en main, qui est dans une courbe ascendante depuis.

Qu’est-ce qui vous plaît à la JSK version 2009/2010 ?

C’est beaucoup plus la manière de jouer. C’est toujours agréable de voir des joueurs parfaitement bien organisés sur le terrain. Ils présentent un jeu plaisant. On s’aperçoit qu’il existe un fond de jeu dans cette équipe. C’est ça le football moderne. Personnellement, je pense qu’ils peuvent aller très loin s’ils continuent sur cette voie.

Ce rajeunissement de l’effectif vous rappelle quoi ?

ça me rappelle l’époque où nous étions venus à la JSK, vers la fin des années 90. Notre génération a duré pendant plus de 10 ans où le club a gagné 3 coupes de la CAF d’affilée, plus un titre de champion en 2004 puis 2006.

Le président Hannachi a déclaré cette saison que cette équipe lui rappelle celle de votre génération. Quel en serait d’après vous le point commun ?

En premier lieu, ce qui faisait notre force c’est notre esprit de groupe. On réglait les problèmes par nous-mêmes. Jamais on ne laissait l’entourage extérieur nuire à notre équipe. On était vraiment solidaires. En second lieu, nous avions beaucoup appris lors de la saison 99, lorsqu’on nous avions perdu deux titres, en l’occurrence le championnat et la Coupe d’Algérie. A cette époque, personne n’a cru en nous. Mais, par la suite notre équipe a gagné pendant 10 ans des titres. Au moins, nous avons redonné le sourire aux Algériens après 10 ans de passage à vide.

Estimez-vous que cette équipe en fera de même ?

Je le souhaite. En tout cas, en revoyant ces jeunes joueurs je vois la même équipe que 98 et 99. Je pense qu’en préservant son ossature cette équipe fera parler d’elle dans les 2 prochaines années, que ce soit à l’échelle nationale qu’internationale.

Vos pronostics pour ce match de coupe face au CAB ?

Ce qui doit être signalé en premier lieu, c’est que les deux formations veulent sauver leur saison. Le CAB qui s’est qualifié en demi-finale face au MCA ne voudra rien lâcher. De même pour la JSK à laquelle il ne reste que la coupe. Ce serait une récompense pour ces jeunes joueurs. Sur le plan du jeu, je ne doute pas un seul instant de la difficulté de la partie. Ce sera un match très serré. Le seul inconvénient, c’est l’état de la pelouse qui n’arrangera pas les affaires de la JSK qui développe un beau football. Mais je reste persuadé que cette équipe a les moyens individuels et collectifs pour faire la différence à n’importe quel
moment.
Dans le cas où la JSK vous solliciterait un jour, seriez-vous prêt à revenir à la maison ?

C’est évident. La JSK ne se refuse pas, que ce soit en tant qu’entraîneur, joueur ou supporter. Il est clair que si un jour on fait appel à mes services, ce sera un devoir de servir ce club qui nous a donné l’opportunité de nous épanouir.


Il sera présent à Batna

L’ancien portier de la JSK, Lamine Bougherara, a choisi de faire le déplacement demain à Batna pour soutenir les Canaris. L’ancien Kabyle va certainement se remémorer les bons souvenirs passés dans ce club.


Le Buteur


Sahit @ lyamine, mais en 2012, la plupart de ces joueurs seront sous d'autres cieux (l'Ess-Mca, Usma...)
RDV pris pour 2012 !Wait and see
cheers
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 19 Avr - 11:19

JSK : Oussalah : «La concentration est au maximum»

PUBLIE LE : 19-04-2010 | 00:00 | PAR A. A.

Les internationaux seront-ils prêts face au CAB ?

Après la défaite en championnat face à l’ASK, le latéral gauche Nassim Oussalah nous a révélé que le groupe n’est pas très affecté, vu qu’un rendez-vous très important les attend demain à Batna, où une place en finale se joue. Il nous dira à ce sujet : «Nous avons su tirer un trait définitif sur la défaite de vendredi dernier. Le groupe s’est remis au travail dans une bonne ambiance. La concentration est au RDV. A 48 heures du match, nous sommes déterminés à relever le défi et de se qualifier pour la finale. Nous sommes devant le fait accompli et seule la victoire nous intéresse. De plus, le staff technique a su trouver les mots pour nous motiver. Nous sommes en voie de rééditer l’exploit réalisé au 20-Août et à Annaba.»

-------------------------
Les internationaux seront-ils prêts face au CAB ?

Les internationaux de la JSK, au nombre de quatre, que Abdelhak Benchikha, le sélectionneur national des A’, a retenus dans son effectif n’avaient pas beaucoup de temps pour savourer la qualification obtenue avant-hier à Tripoli En effet, c’est hier en début de soirée que les Meftah, Tedjar, Yahia Cherif et autres Belkalem devaient rejoindre directement leur équipe à Aïn M’lila où elle se trouve depuis vendredi dernier en stage bloqué en prévision de la demi-finale de la Coupe d’Algérie qui aura lieu demain après-midi au stade de Batna face au CAB. Si le sélectionneur national n’a finalement retenu dans sa liste des 18 que trois éléments de la JSK, Meftah, Tedjar et Yahia Cherif en l’occurrence, alors que Belkalem a suivi la partie de la tribune, seuls les deux premiers cités ont joué. Le latéral droit, Rabie Meftah, a pris part à l’intégralité de la rencontre, alors que Tedjar a été incorporé en cours de jeu. Une participation qui reste toutefois bénéfique pour les deux Canaris qui auront certainement gardé contact avec la compétition en prévision de cette importante affiche de demain après-midi qui verra leur club jouer sa dernière carte en Coupe d’Algérie face au CAB plus que jamais déterminé à profiter de l’aubaine de recevoir chez lui pour écarter le club kabyle de la course vers la cinquième étoile.

Réunion dirigeants-staff technique

Hier matin, le staff technique de la JSK était en réunion avec le responsable de la section football, Karim Doudène. Même si rien n’a filtré de cette rencontre, il est certain que les Kabyles ont parlé de cette demi-finale qui opposera leur club au CAB demain après-midi et de la stratégie à adopter pour revenir à Tizi avec la qualification en finale.

-----------------------------------------------------------------
Un préparateur physique pour la saison prochaine

Le président de la JSK songerait d’ores et déjà à la saison prochaine, non pas en matière de joueur mais en ce qui concerne le staff technique. En effet, le président kabyle songerait à doter son équipe première par d’un préparateur physique, un souci bien compréhensible. Selon certaines informations, il songerait à celui qui occupe ce poste en Equipe nationale A’, Boudjemaâ Mohamedi, qui a roulé un peu partout sa bosse, notamment en Turquie au sein de Besiktas au côté d’un certain… Jean Tigana.


Le Buteur

___________________
Un nouveau préparateur physique pour l'année prochaine???Tiens tiens, je pensais que Meradi etait professionnel et a fait un super boulot et c'est LANG le responsable ? Non? Mister Hennachi? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 19 Avr - 11:21

Il n'a pas à attendre 2012, rien que pour la prochaine saison on risque de se retrouver avec une "nouvelle" équipe ...;
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 19 Avr - 11:24

rachid_as a écrit:Il n'a pas à attendre 2012, rien que pour la prochaine saison on risque de se retrouver avec une "nouvelle" équipe ...;
Comme c'est de coutume dans la maison de Muhuc ..... cheers
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Lun 19 Avr - 11:28

Achu i denen deg jernan assa ?
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 19 Avr - 11:40

JSK_A_MORT a écrit:Achu i denen deg jernan assa ?
Boughrara yennayek en 2012 on va tout écraser ! si on se fait pas biensur écraser par la comète NIBIRU... Laughing
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Lun 19 Avr - 12:07

rachid_as a écrit:
JSK_A_MORT a écrit:Achu i denen deg jernan assa ?
Boughrara yennayek en 2012 on va tout écraser ! si on se fait pas biensur écraser par la comète NIBIRU... Laughing

Il est entrain de draguer moh taghyouleth aken ad youghal ar la JKSA Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Icon_razz
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mar 20 Avr - 2:04

Un mot sur cette JSK…
- Sincèrement, elle me rappelle la JSK de 1998/99, que j’ai bien connue, cela fait partie de la politique du club avec un rajeunissement étudié. Je pense que cette équipe a de l’avenir et elle va dominer le football national dans les dix prochaines saisons.


JE TE LE FAIS PAS DIRE .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 20 Avr - 2:17

REBELLE18 a écrit:Un mot sur cette JSK…
- Sincèrement, elle me rappelle la JSK de 1998/99, que j’ai bien connue, cela fait partie de la politique du club avec un rajeunissement étudié. Je pense que cette équipe a de l’avenir et elle va dominer le football national dans les dix prochaines saisons.


JE TE LE FAIS PAS DIRE .

La question qui se pose est : est-ce que la JSK peut garder le même effectif jusqu'à 2012 ?
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 8 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum