Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 5 Avr - 11:35

Reprise hier après midi
Les partenaires de Samir Hadjaoui qui ont bénéficié d’une journée de repos après le match disputé vendredi dernier contre le Club Africain, ont repris les entraînements hier dans l’après midi. La séance de reprise a eu lieu à 16h30 au stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou. D’ailleurs c’est la seule séance que les kabyles devaient effectuer sur leur jardin, sachant qu’ils rallieront la ville d’El Eulma ce matin.

Départ ce matin à El Eulma
Les Yahia Chérif, Oussalah, Maroci et compagnie qui se sont entraînés hier dans l’après midi, feront le déplacement à El Eulma aujourd’hui. Le départ est prévu ce matin à 9h00. Les Kabyles rallieront El Eulma par route.

Séance de décrassage sur place
Les capés de Geiger qui rallieront ce matin la ville d’El Eulma, auront à effectuer une séance de décrassage une fois sur les lieux. La séance aura lieu au niveau de l’hôtel où ils auront à prendre leurs quartiers.


Ils affronteront respectivement le MCEE (Mardi) et l’USMAn (Vendredi) Deux matchs décisifs pour les Kabyles


La formation phare de la Kabylie qui s’est adjugée du billet qualificatif, pour le dernier tour avant d’atteindre la phase des poules en ligue des champions africaine, replongera de nouveau dans la compétition nationale.

Les partenaires de Meftah, qui ont repris les entraînements hier dimanche, auront une autre séance au stade de Tizi-Ouzou, avant de rallier la ville d’El Eulma cet après-midi, en prévision du match de la 27e journée du championnat, qui aura lieu demain à El Eulma face au MCEE. Les capés de Geiger qui ont le vent en poupe et qui sont auréolés de cette brillante qualification, auront à cœur joie de continuer sur leur lancée et garder cette dynamique de victoires. Les Yahia Chérif, Coulibaly, Oussalah, Douicher et consorts auront au menu deux matchs décisifs, le premier ce mardi en championnat et le second ce vendredi au stade d’Annaba contre l’USMAn locale, pour le compte des ? de finales de la coupe d’Algérie. Deux rencontres qui sont très importantes pour la JSK, et que seule la victoire finale les intéresse. La bande à Alain Geiger, qui croit toujours en ses chances quant au titre de champion d’Algérie, se présentera au stade d’El Eulma avec comme seule finalité d’empocher les trois points de la victoire, pour reprendre sa place sur le podium. Donc, il n’est pas question aux joueurs kabyles, de rater cette sortie qui va les opposer aux Eulmis. Trois jours plus tard, les coéquipiers de Mohamed Amine Aoudia auront un autre important rendez-vous, qui va les mettre aux prises aux Annabis. Une empoignade que les Kabyles ne comptent guère louper et ce vu son importance, car au finish il y a un ticket qualificatif au carré d’as.

Battre le MCEE et reprendre le podium…
La première escale des Lions du Djurdjura mènera ces derniers, à la ville de Ain El Fouara où ils auront une mission à accomplir. En effet, les Kabyles qui ont cédé du terrain en championnat, veulent reprendre leur envol. Pour parvenir à réaliser cet objectif, les joueurs doivent sortir le grand jeu, demain après midi pour espérer remporter la victoire. Un résultat qui leur fera plaisir et qui les remettra sur orbite et sur le podium.

A défaut d’une victoire, les Kabyles diront officiellement by by au titre. Le staff technique à sa tête le Suisse Alain Geiger, sait désormais ce qui attend son équipe, et s’il veut garder le contact avec le leader, il n’y aura que le succès, qui ouvrira grandes les portes à la JSK. Les joueurs sont conscients de cette lourde tâche, qui les attend face à cette formation du MCEE, qui reste sur un résultat positif enregistré au stade 8 Mai 45 contre l’ESS. Donc les Kabyles doivent prendre toutes leurs dispositions, afin d’espérer empocher les points qui seront mis en jeu, et s’assurer une place parmi le trio du championnat.

…Et s’offrir la qualification au carré d’as contre l’USM Annaba
Trois jours plus tard, les Lions du Djurdjura auront à en découdre avec l’équipe des Tuniques Rouges de l’USM Annaba, pour un match comptant pour les ? de finales de la coupe d’Algérie. Les camarades de Nassim Oussalah, qui misent beaucoup sur ce trophée et qui veulent le remporter, ne comptent pas lâcher du lest. La dernière déclaration du président kabyle, en est la meilleure preuve «On pense beaucoup plus au match de coupe contre l’USM Annaba, que celui du championnat qui va nous opposer au MCEE». Une déclaration qui prouve, que la grande famille de la JSK veut bien voir cette génération de joueurs renouer avec cette compétition populaire. Hannachi a même déclaré que si son équipe parvienne à se qualifier au carré d’as, la coupe d’Algérie ne pourra leur échapper. Les joueurs et le staff technique du club phare de la Kabylie, sont unanimes à dire que cette rencontre revêt d’une grande importance, et que la qualification au dernier carré, est plus qu’indispensable pour eux. Ils sont confiants et optimistes, quant à leurs chances de s’adjuger le billet qualificatif. Certes la mission des Tedjar, Ech-Chergui et compagnie sera difficile face à une équipe annabie qui carbure à plein régime, mais vu le bon état d’esprit qui les anime, la victoire finale ne pourra leur échapper et le dernier leur reviendra.

Maracana (05/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 5 Avr - 13:18

JSK : Après la sortie médiatique de son capitaine

Hannachi furieux contre Meftah
Après que son capitaine Mohamed Rabie Meftah eut déclaré le week-end dernier sur les ondes de la radio (Chaîne II) que la saison en cours serait la dernière pour lui avec la JSK, le président du club kabyle, Mohand Chérif Hannachi, n’a pas tardé à réagir. Le boss des Jaune et Vert, selon des sources proches du club kabyle, était fou furieux hier matin en lisant l’entretien paru dans les colonnes de divers titres de la presse nationale. Hannachi estime que le moment n’est pas du tout opportun pour son capitaine d’évoquer l’éventualité de son départ à l’étranger : «Je me demande pourquoi attendre une qualification pareille pour verser dans de tels propos. Il aurait dû attendre la fin de la saison pour parler de son transfert, car à l’heure actuelle, on doit tous se mobiliser pour finir la saison en apothéose», aurait déclaré Hannachi à ses proches hier matin. Le boss kabyle comptait même signifier son mécontentement au joueur en marge de la reprise des entraînements hier après-midi.

Le joueur a-t-il agi ainsi pour mettre plus de pression sur Saâdane ?
Comme on le sait tous, le latéral droit kabyle, qui est incontestablement le meilleur à son poste dans notre championnat, voit son nom cité à chaque fois comme probable sélectionné parmi les Verts en prévision du Mondial. La mise à l’écart de Raho plaide pour cette éventualité, surtout que des sources affirment que le sélectionneur national est peu convaincu du niveau de Chakouri, pressenti pour occuper le flanc droit de la défense des Fennecs. La sortie de Meftah se veut-t-elle un moyen de mettre plus de pression sur le sélectionneur national afin de le «contraindre» à le prendre dans la liste des 23 qui iront en Afrique du Sud ? Des contacts à l’étranger, en plus des éloges de Lechantre, l’entraîneur du Club Africain qui considère Meftah comme étant la clé de la victoire de son équipe, sont venus s’ajouter à la quasi unanimité des techniciens algériens qui estiment que Meftah est en mesure de reprendre sa place en sélection, lui qui était régulièrement sélectionné depuis septembre 2006. Certes, le joueur ne manquera pas de contacts, vu son niveau, ses qualités techniques et son âge (25 ans). La preuve, en janvier 2009, il était à deux doigts de signer à Lorient, avant que la direction de ce club n’engage un autre joueur extra communautaire. Quoi qu’il en soit, annoncer à ce moment précis sa volonté de quitter le Championnat national dès cet été peut être interprété différemment.

Planète Sport (05/04/2010)

==================================================
Un nouveau feuilleton hannachiste commence ! Very Happy
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 5 Avr - 13:42


Un nouveau feuilleton hannachiste commence ! Very Happy

Il y'a certainement des choses, entre les deux, le moment choisi par Meftah n'est pas par hasard Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 5 Avr - 14:24

adenisurmer a écrit:

Un nouveau feuilleton hannachiste commence ! Very Happy

Il y'a certainement des choses, entre les deux, le moment choisi par Meftah n'est pas par hasard Wink

Il s'est absenté presque une semaine en Mars dernier, c'est clair qu'il y a des choses...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 5 Avr - 16:45

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:

Un nouveau feuilleton hannachiste commence ! Very Happy

Il y'a certainement des choses, entre les deux, le moment choisi par Meftah n'est pas par hasard Wink

Il s'est absenté presque une semaine en Mars dernier, c'est clair qu'il y a des choses...
C'est qui parait proche de la vérité en tout cas, c'est la fin de l'idylle tchico-jsk Wink d'ici Juin, on en saura sur les motivations des uns et des autres. cyclops
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 5 Avr - 17:15

Les Kabyles se concentrent sur la coupe d’Algérie

Date : 05-04-2010/12h44
Réalisé par : Abdellah Haddad




Le moins que l’on puisse dire sur cette programmation est que les Kabyles ont entamé, vendredi dernier, leur marathon. Après le match plein qu’ils ont réalisé vendredi dernier devant le Club Africain, les jeunes coéquipiers de Hadjaoui seront appelés à jouer le MCEE à El Eulma, en championnat, avant de jouer vendredi l’USMAn à Annaba.

C’est cette rencontre qui intéresse beaucoup plus les Jaune et Vert, car ils veulent aller le plus loin possible en coupe.

Geiger optera pour le turnover devant le MCEE

Champions League, championnat et coupe d’Algérie, les Kabyles passent d’une compétition à l’autre, du jour au lendemain. Lors des deux précédents tours de la ligue des champions, les Jaune et Vert ont bénéficié d’un petit temps pour souffler et récupérer leurs moyens ; or, en cette fin de saison, les poulains de Geiger seront soumis à un véritable marathon. La preuve, les Kabyles joueront demain un match de championnat à El Eulma et vendredi un match de coupe à Annaba. Ce n’est pas facile pour un joueur de jouer trois matchs en une semaine seulement, pour ne pas dire impossible. D’ailleurs, Geiger compte opter pour le turnover afin de permettre à son équipe de bien négocier le match de mardi, mais beaucoup plus celui de vendredi.

Les cadres seront ménagés pour l’USMAn

La plupart des cadres de l’équipe seront laissés au repos demain à El Eulma. Geiger ménagera ses pièces maîtresses pour le match de coupe de vendredi. Par la même occasion, ça sera une bonne aubaine pour les Bel-Abbès, Nessakh, Akkouche, Ziti et les autres pour améliorer leur temps de jeu et avoir un autre match de plus dans les jambes. Heureusement que l’effectif de la JSK est équilibré et riche, sinon, les Kabyles craqueront en cette fin de saison.


Les Canaris quitteront Tizi aujourd’hui

Les coéquipiers de Douicher Lamara, qui ont repris le chemin des entraînements hier après-midi, quitteront la ville des Genêts aujourd’hui, pour rallier la ville d’El Eulma où ils seront appelés à jouer, demain après-midi, un match de championnat contre l’équipe locale.

L’entraînement à El Eulma

La dernière séance d’entraînement avant le match de demain aura lieu à El Eulma juste après l’arrivée de l’équipe à l’hôtel El Rif.

Ils passeront une nuit à l’hôtel El Rif

Les camarades de Maroci passeront une nuit seulement à l’hôtel El Rif,
celle de lundi à mardi.

A Annaba à partir de demain

La formation du Djurdjura reprendra demain après-midi les affaires du championnat avec ce déplacement à El Eulma. A l’issue de cette rencontre, les Jaune et Vert rallieront la ville d’El Hadjar. Les Kabyles entreront en stage dans cette ville en perspective de leur match de coupe de vendredi prochain devant l’USMAn. Le staff technique des Canaris pourra, donc, programmer deux séances d’entraînement sur place.


Les Canaris ont repris hier après-midi

Juste à l’issue de leur match de Champions League, joué vendredi denier, au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou devant le Club Africain, les coéquipiers de Maroci ont bénéficié d’un jour de repos. Ces derniers ne se sont pas entraînés samedi. Les Jaune et Vert ont eu donc, le temps nécessaire pour savourer comme il se doit la victoire, voire la qualification au dernier tour, de la plus prestigieuse compétition continentale. Pour la même occasion, les camarades de Douicher ont fait le vide autour d’eux. Ils ont repris d’ailleurs, hier après-midi, le chemin des entraînements. Pour cette séance de reprise, le staff technique des Canaris est entré directement dans le vif du sujet, à savoir entamer la préparation pour le match de demain devant le MCEE, surtout que Geiger n’aura que deux séances d’entraînement pour préparer ce rendez-vous. Après la qualification de vendredi dernier en Champions League, les Kabyles renoueront avec les affaires du championnat avec leur déplacement à El Eulma.

Competition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 5 Avr - 17:19

Il est clair que la clique de Mouhouch le bricolo a intérêt à se qualifier pour les demi-finales, surtout que celles-ci se dérouleront un certain ........ 20 avril study
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 5 Avr - 17:48

ce n'est que des supputations , meftah restera à la JSK sauf un contrat juteux en europe qu'il lui permettra d'exploser et d'enrichir sa grande carriére qui à 24 ans il lui reste encore des années pour , mnt il est de son droit et combien même est légitime de voir plus grand que le championnat de mechrara un contrat en europe reste le rêve de tout un chacun qui se voit capable d'assurer et de se mesurer au haut niveau Rabie med meftah en est capable s'il retrouve son meilleur niveau .il faut dire que le moudjahid saadane et le richissime serrar sont aux aguets . attendons voir ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 5 Avr - 17:50

REBELLE18 a écrit:ce n'est que des supputations , meftah restera à la JSK sauf un contrat juteux en europe qu'il lui permettra d'exploser et d'enrichir sa grande carriére qui à 24 ans il lui reste encore des années pour , mnt il est de son droit et combien même est légitime de voir plus grand que le championnat de mechrara un contrat en europe reste le rêve de tout un chacun qui se voit capable d'assurer et de se mesurer au haut niveau Rabie med meftah en est capable s'il retrouve son meilleur niveau .il faut dire que le moudjahid saadane et le richissime serrar sont aux aguets . attendons voir ....

Il a textuellement dit à la Radio : "c'est ma dernière année à la JSK, j'ai des contactes ici en Algérie et à l'étranger !"

Seul l'avenir nous dira la vérité
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 5 Avr - 17:58

rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:ce n'est que des supputations , meftah restera à la JSK sauf un contrat juteux en europe qu'il lui permettra d'exploser et d'enrichir sa grande carriére qui à 24 ans il lui reste encore des années pour , mnt il est de son droit et combien même est légitime de voir plus grand que le championnat de mechrara un contrat en europe reste le rêve de tout un chacun qui se voit capable d'assurer et de se mesurer au haut niveau Rabie med meftah en est capable s'il retrouve son meilleur niveau .il faut dire que le moudjahid saadane et le richissime serrar sont aux aguets . attendons voir ....

Il a textuellement dit à la Radio : "c'est ma dernière année à la JSK, j'ai des contactes ici en Algérie et à l'étranger !"

Seul l'avenir nous dira la vérité

Il a crée le Buzz avec sa déclaration , on verra en Juin qu'elle sera donc sa destinée Laughing
Bien que ca pourrait être la montagne qui accouche d'une souris Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Mar 6 Avr - 0:32

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:ce n'est que des supputations , meftah restera à la JSK sauf un contrat juteux en europe qu'il lui permettra d'exploser et d'enrichir sa grande carriére qui à 24 ans il lui reste encore des années pour , mnt il est de son droit et combien même est légitime de voir plus grand que le championnat de mechrara un contrat en europe reste le rêve de tout un chacun qui se voit capable d'assurer et de se mesurer au haut niveau Rabie med meftah en est capable s'il retrouve son meilleur niveau .il faut dire que le moudjahid saadane et le richissime serrar sont aux aguets . attendons voir ....

Il a textuellement dit à la Radio : "c'est ma dernière année à la JSK, j'ai des contactes ici en Algérie et à l'étranger !"

Seul l'avenir nous dira la vérité

Il a crée le Buzz avec sa déclaration , on verra en Juin qu'elle sera donc sa destinée Laughing
Bien que ca pourrait être la montagne qui accouche d'une souris Wink

Bon vent a lui.
Je vois Lamara exploser sur ce cote droit. Je le trouve plus technique et combatif que Meftah.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 6 Avr - 11:36

T. Douicher a encore frappé
L’attaquant du NRBC, Takfarinas Douicher, a encore frappé. L’ex-Canari, qui retrouve le plaisir de jouer depuis qu’il a rejoint Tebessa, a inscrit son sixième but en huit matchs de joués avec son nouveau club. C’était face à l’ES Guelma (2-0) Un retour au-devant de la scène qui va nul doute faire franchir un palier à cet attaquant qui ambitionne toujours de retrouver l’élite. Chez lui en Kabylie, peut-être !

Le Buteur (06/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 6 Avr - 11:39

La JSK a déjà affronté le Petro Atletico Angola en 1996

Le prochain adversaire de la JSK lors du dernier match avant les poules de la Ligue des champions est connu depuis avant-hier, suite au match retour qui a opposé le Raja et Petro Atletico. C’est donc ce dernier qui viendra en Kabylie donner la réplique à la JSK pour le compte du match aller à Tizi les 23, 24 ou 25 avril avant de disputer la manche retour quinze jours plus tard à Luanda, la capitale angolaise. En réalité, les Angolais ne seront pas étrangers en Algérie eux qui ont eu déjà par le passé à jouer face à la JSK dans le cadre de la même compétition, ancienne version. Pour rappel, la JSK avait rencontré cette formation angolaise en 1996, qu’elle avait d’ailleurs écartée de la course au sacre final aux quarts de finale.

Un but dans chaque camp à l’aller…
La JSK drivée, par Ramdani, avait réussi sa qualification aux demi-finales de la Coupe des clubs champions en 1996 aux dépens du Petro Atletico Angola suite au résultat positif qu’elle avait réalisé en Angola. En effet, le match s’était soldé sur un but partout, le but de l’égalisation a été signé par l’ex-milieu de terrain kabyle Hakim Meddane.

… 1-0 au retour
Ayant donc fait match nul à l’aller, la JSK avait déjà pris une sérieuse option pour la qualification aux demi-finales. Un seul but avait donc suffi pour que les Kabyles passent au tour suivant, un but qui a été l’œuvre de l’actuel entraîneur adjoint Rezki Amrouche sur centre de Medane. Pour rappel, le match s’était joué au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, conformément aux instructions de la CAF qui avait exigé que le match ait lieu sur une pelouse naturelle.

La JSK éliminée en demi-finales
La belle aventure des Kabyles dans cette coupe avait pris fin en demi-finales face à la formation des Shooting Star du Nigeria. Les partenaires de Medane n’avaient pas pu faire mieux que match nul (1-1) au match aller alors qu’au retour ils ont perdu par le score de 2 buts à 1.

Il a été l’auteur du but égalisateur au match aller
Medane : «Le football angolais a beaucoup progressé depuis»

Medane Hakim, que nous avons joint hier, a trouvé beaucoup de plaisir à se rappeler avec nous des plus beaux moments qu’il a passés à la JSK, notamment en Coupe d’Afrique. Il se rappelle toujours du but qu’il avait marqué en Angola face au prochain adversaire de la JSK, le Petro Atletico Angola, qui a permis à son équipe de rentrer en Kabylie avec le match nul, qu’elle a d’ailleurs confirmé deux semaines plus tard à Béjaïa. L’ex-Canari a aimablement voulu s’adresser à cette jeune génération à laquelle il demande de profiter de ces moments, très importants, dans leur carrière : «Je pense d’abord que ces jeunes joueurs doivent tirer profit au maximum de cette participation en Coupe de la Ligue. Ces moments resteront forts dans leur vie et carrière footballistique. Concernant leur prochain match, je les appelle à prendre l’option de la qualification aux poules au match aller, en inscrivant des buts, ce qui les mettra à l’abri de toute mauvaise surprise.»

Il a été l’auteur du but de la victoire au match retour
Amrouche :« Il faut faire le plein à domicile »

L’actuel entraîneur adjoint de la JSK, Rezki Amrouche, a déjà joué contre le Petro Atletico Angola. Mieux, il fut derrière l’unique but de la victoire au match retour qu’avait abrité la ville de Béjaïa. Amrouche estime que les choses ont certainement beaucoup changé depuis cette année-là, qui a vu la JSK revenir avec un match nul d’Angola, cependant il tient à souligner que l’équipe actuelle peut bien récidiver le coup de 96. Amrouche souhaite qu’une bonne partie de la qualification soit assurée à Tizi, au match aller. Il espère que la JSK marquera plus d’un but à domicile afin de garder ses chances intactes pour la qualif’. «Il nous faudra faire le plein à domicile avant d’aller jouer le match retour chez eux», nous a dit Amrouche.

Les Canaris ont connu leur prochain adversaire à l’entraînement
Ils venaient à peine de débuter la séance de reprise des entraînements lorsque les Kabyles ont appris par le biais d’un dirigeant le nom de leur prochain adversaire pour le dernier match avant les poules de la Ligue des champions. Si certains ont peut-être voulu que ce soit le Raja Casablanca, puisque le Maroc n’est qu’à 1h30 d’Alger, la majorité des joueurs ont déjà hâte de découvrir la capitale angolaise qui a abrité il y a à peine quelques mois la 27e édition de la CAN, et c’est sur le terrain où ont évolué Ziani et consorts.

Le buteur (06/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 6 Avr - 14:53

Classement mondial des clubs
L'ESS à la 115e place, la JSK à la 335e


Le champion d'Algérie en titre, l'ES Sétif, pointe à la 115e place dans la nouvelle édition du classement mondial des clubs, établi, hier, lundi, par la Fédération internationale de l'histoire et statistiques du football (IFFHS), alors que la JS Kabylie occupe la 335e position sur les 350 que compte le classement.

Les Sétifiens, qui viennent d'arracher leur qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions d'Afrique, ont préservé leur position par rapport au précédent classement. La JSK, qui a arraché, elle aussi, son billet pour le prochain tour de la Ligue des champions, a progressé de 49 places et pointe désormais à la 335e position après avoir occupé la 384e, lors du dernier classement. Sur le plan africain, le club soudanais d'Al-Hilal arrive en tête (100e), alors que la deuxième place est occupée par l'ESS. Le club phare des Hauts Plateaux pointe à la 5e place sur le plan arabe, devancé par les deux clubs saoudiens d'Al-Hilal (83) et Al-Ittihad (94), Al-Karama de Syrie (96), et Al-Hilal du Soudan (100), quant à la JSK, elle pointe à la 17e position. Dans le haut du classement, le club espagnol du FC Barcelone, détenteur de la Ligue des champions, reste toujours en tête, devant l'équipe argentine de l'Estudiantes de la Plata, et les Allemands du Werder Brême, alors que les équipes anglaises de Chelsea et de Manchester United arrivent respectivement en 4e et 5e position.

Ce classement tient compte des résultats réalisés dans les compétitions internationales reconnues par la Fédération international de football (FIFA). La Fédération internationale de l'histoire et statistiques du football (IFFHS), est une organisation d'Etudes historiques et statistiques sur le football. L'organisation a été créée en 1984. Son siège se situe à Abou Dhabi aux Emirats arabes unis.

Info-soir (06/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 8 Avr - 10:53

JSK : Asuka pique une colère sèche

Il n'a pas digéré sa mise sur le banc avant-hier.
Entre les deux m-temps du match d’avant-hier, le technicien suisse devait, dans le souci de parvenir à niveler la marque, effectuer quelques changements au sein de sa formation. Voulant jouer la carte offensive à outrance, Geiger avait demandé au duo Aoudia-Asuka de s’échauffer pour être aligné en seconde période. Jusque-là la situation n’avait rien d’anormal, surtout que les deux joueurs ont effectué quelques exercices en attendant le retour de leurs partenaires de la pause. Par ailleurs, et si pour Aoudia les choses se sont plutôt bien passées, lui qui avait affirmé dans l’entretien qu’il nous avait accordé à la veille du match que faire reposer certains joueurs en prévision du match de coupe serait à son avis une idée pas mal dans la mesure où les joueurs commencent sérieusement à être gagnés par la fatigue engendrée par l’enchaînement des rencontres, il n’en demeure pas mois que le Nigérian Asuka n’avait pas caché sa colère de se voir invité à prendre place sur le banc au coup d’envoi de la partie. Asuka s’attendait peut-être que son entraîneur le fasse jouer d’entrée, surtout que… Coulibaly a suivi la partie de la tribune étant sous le coup d’une suspension.

Il s’attendait à être titularisé
Asuka, qui s’attendait sûrement à être retenu dans le onze d’entrée sachant que Coulibaly était suspendu pour cette rencontre pour cumul de cartons, a mal pris la décision de son entraîneur qui lui a préféré Seguer. A la reprise, Asuka ne voulait pas rejoindre ses partenaires sur la pelouse, il aura fallu l’intervention de l’entraîneur adjoint Karouf pour arriver à ramener le jeune Nigérian à la raison, et le convaincre de prendre sa place dans l’échiquier qui devait reprendre le match en seconde période. Le joueur a accepté de prendre sa place, non sans exprimer à Karouf qu’il n’arrivait plus à comprendre sa situation. L’état psychologique, peu reluisant, avec lequel Asuka a joué la seconde période ne lui a pas facilité la tâche, lui qui n’aura finalement pas réussi à remettre les pendules à l’heure, ni récidiver son coup de l’an dernier quand il a vait débloqué son compteur but face à cette même formation eulmie.

Réunion au vestiaire après le match
Hannachi mobilise ses joueurs pour le match de coupe

Juste après le coup de sifflet final de la dernière rencontre qui a opposé la JSK au MCEE, le président Moh Cherif Hannachi a réuni son groupe à l’intérieur du vestiaire, avant même de prendre la route vers Annaba où ils disputeront demain en fin d’après-midi les quarts de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMAn. L’objet de cette rencontre était, bien entendu, de revenir sur les raisons de la défaite de la JSK. Cette petite défaite qui aura fait très mal aux Kabyles qui restent sur une brillante qualification en Coupe d’Afrique. Soucieux de garder son groupe concentré en prévision de Dame coupe, Hannachi a rassuré ses poulains que cette défaite ne doit pas les déstabiliser et les faire douter de leurs chances de pouvoir battre l’USMAn chez elle. Certes, le premier responsable de la JSK, qui a rallié l’est du pays le matin du match, a souhaité voir l’équipe enchaîner avec une victoire, histoire de prendre la route vers Annaba tranquillement, seulement il aura bien compris que cette nouvelle ossature, qu’a aligné à l’occasion Geiger, avait éprouvé d’énormes difficultés devant des joueurs eulmis plus entreprenants et plus dangereux en attaque notamment.

Forte prime en cas de qualification en demi-finale
Le premier responsable de la JSK n’est pas resté sans encourager ses joueurs à quelques jours du match de Coupe d’Algérie. Hannachi aurait, selon une source sûre, promis à ses poulains une forte prime en cas de victoire contre l’USMAn, de quoi leur faire oublier cette défaite amère face au MCEE.

Le buteur (08/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 8 Avr - 10:58

Doudène : «Le match nul aurait été plus équitable»

«La défaite face au MCEE est digérée, on pense à la coupe»
Il n’y a pas que les joueurs kabyles qui ont quitté le stade d’El Eulma, avant-hier, le visage blafard. Le premier responsable de la section football, Karim Doudène, lui aussi, portait ce masque. Un regret de n’avoir pu réaliser un résultat probant. Doudène avec lequel nous nous sommes entretenus a avoué : «C’est vrai que je suis quelque peu déçu du résultat final. Cela casse quand même la joie des joueurs après le résultat réalisé il y a quelques jours en coupe d’Afrique. C’est dommage, car en seconde période il y a avait bien des occasions qui auraient pu nous valoir au minimum un nul qui, de l’avis de tout le monde, n’aurait été qu’équitable.»

«La défaite face au MCEE est digérée, on pense à la coupe»
A notre question de savoir si cette défaite portera un coup au moral du groupe, appelé à se racheter demain en Coupe d’Algérie, Doudène a dit : «Non. Cette défaite est concédée en championnat, elle n’aura aucune influence sur le moral du groupe pour le match de coupe. Nous leur avons précisé ce détail, et je crois que le message est bien reçu. Nous ne mélangerons pas entre les deux compétitions, on accordera toute notre attention au match de coupe, c’est pour ça que nous allons rallier de suite Annaba pour assurer le maximum de conditions favorables pour préparer ce match.»

«Un objectif… non, mais nous tenons vraiment à la qualif’»
La JSK se voit de plus en plus menacée de ne pas jouer le titre cette année, notamment depuis la 27e journée, qui s’est jouée avant-hier, et qui a apporté son lot de surprises. La victoire du MCA à l’extérieur a fait que l’écart s’est encore élargi. Il ne restera finalement que cette Coupe d’Algérie pour les Kabyles, s’ils veulent terminer avec un titre. Interrogé pour savoir si Dame coupe était un objectif pour la JSK, Doudène a été on ne peut plus clair. «La coupe n’a jamais été un objectif pour aucun club», a-t-il rétorqué d’emblée avant de poursuivre : «La coupe n’est pas notre objectif, mais nous y tenons beaucoup. Nous allons essayer de continuer.»

«On ne blâmera pas les joueurs, ils ont fait ce qu’ils ont pu»
Parlant du rendement de l’équipe et rappelant que Geiger a opté pour une tout autre ossature qui avait donné la réplique au Club Africain, vendredi dernier à Tizi, Doudène prendra la chose du bon côté et expliquera les changements opérés par le fait que le staff technique a vu qu’il fallait faire reposer certains éléments et faire jouer d’autres qui ont, eux aussi, besoin de matchs dans les jambes. «Je ne peux pas reprocher aux joueurs d’avoir perdu ce match. Je sais bien qu’ils ont fait de leur mieux, certains éléments incorporés aujourd’hui ont un manque criant de compétition, pour différentes raisons. Ils ont fait de leur mieux, je les encourage encore pour se surpasser et améliorer leur rendement à l’avenir. Nous avons encore un bon bout de chemin à faire, on ne doit pas baisser les bras», a soutenu Doudène.

Benchaâbane contacté
Dans le cadre du recrutement pour la saison prochaine, nous avons appris que les responsables de la JSK souhaiterait récupérer l’attaquant usmiste Ghiles Benchaâbane, qui a fait toutes ses classes chez les Canaris. Toutefois, Ghiles qui n’a que 21 ans est encore lié pour une saison encore avec le club algérois. D’après certaines indiscrétions, le natif de Boughli est très intéressé de revenir au bercail afin de se rapprocher de chez lui. C’est ce qu’il a fait savoir au dirigeant kabyle qui l’a contacté.

Entraînement hier matin
Comme prévu, après avoir rallié la ville d’El Hedjar dans la soirée de mardi, le staff technique des Canaris a programmé une séance d’entraînement hier matin. La séance a débuté au milieu de la matinée et a duré une heure environ.

Le groupe scindé en deux
Au cours de cette séance matinale, les joueurs ont été scindés en deux groupes. Les éléments qui avaient pris part à la rencontre de la veille face au MCEE se sont contentés d’un simple décrassage, alors que le reste du groupe a effectué une séance pleine.

Match d’application au menu
A la fin de l’entraînement, les camarades de Coulibaly ont eu droit à un léger match d’application. Toutefois, le staff technique ne s’est pas trop étalé de peur de contracter des blessures, à 48 heures du match de coupe.

Tedjar y a pris part
Après avoir débuté la séance par des tours de piste en solo, le milieu de terrain Saâd Tedjar a retrouvé ses partenaires en fin de séance, soit juste au moment de débuter le match d’application. Il a montré une grande forme, ce qui signifie qu’il est totalement rétabli de sa blessure à le cheville.

Le buteur (08/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Jeu 8 Avr - 15:53

un match palpitant ce soir 20h30 , 1/4 de finale de la ligue europa retour :LIVERPOOL vs BENFICA (1 - 2 à l'aller ).il sera difusé en direct sur la chaine W9

Cette info est à mettre dans le topic de la Ligue Europa.
Merci
Admin
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Sam 10 Avr - 13:04

La presse tunisienne a repris l’information parue dans Le Buteur

La direction tunisoise devrait, avant tout, trouver un accord avec le président Zetchi.

L’information écrite sur nos colonnes, quelques jours après la match retour entre la JSK et le CA, a fait couler beaucoup d’encre chez nos collègues tunisiens de la presse écrite. Nous avions annoncé que le milieu de terrain des Canaris, Saâd Tedjar, avait été approché par le premier responsable du club tunisois Kamel Iddir. Les médias tunisiens, dont Ech Chourouk ont repris intégralement ce qui a été développé sur les colonnes du Buteur, en ajoutant même des informations supplémentaires. D’après le quotidien cité, Saâd Tedjar aurait même donné son accord de principe aux Clubistes en prévision de la saison prochaine. Toutefois, la direction tunisoise devrait, avant tout, trouver un accord avec le président Zetchi. Pour d’autres, à l’image d’As Sabah, ont plus focalisé sur l’opération recrutement du Club Africain, en spéculant sur les probables départs cet été. Les dirigeants du Club Africain préparent déjà le prochain exercice, pour preuve, pas plus tard qu’avant-hier le défenseur Souissi a prolongé son contrat de deux saisons au profit de son club.

Le buteur (10/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 11 Avr - 0:54

Après la brillante qualification de la JSK pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie
Les senteurs de Dame Coupe embaument la Kabylie


Seize ans après la dernière victoire en Coupe d’Algérie aux dépens de l’AS Aïn Mlila, voilà que la JSK et toute la Kabylie acquise comme jamais à ses vaillants Canaris se mettent à caresser le rêve fou de vivre intensément, en cette fin de saison pas comme les autres, une autre épopée glorieuse dans la grande épreuve populaire.
Et pour cause, la belle qualification acquise de haute lutte vendredi soir au stade du 19-Mai-56 d’Annaba face aux farouches Tuniques rouges, habituellement intraitables à domicile (1-0), est certainement un signe précurseur pour un autre feuilleton de folie en Kabylie que seule Dame Coupe est capable d’engendrer.
Après avoir sorti en 8es de finale le Chabab de Belouizdad, tenant du trophée dans son propre fief (1-0), voilà que les Imazighen récidivent encore à l’extérieur pour s’imposer vaillamment à Annaba où, pourtant, la formation locale l’USMAn investissait beaucoup d’espoirs sur un tel challenge, surtout après avoir raté sa trajectoire en championnat. Il faut dire qu’il en était de même pour la JSK qui a sérieusement hypothéqué ses chances de prendre part à la course finale pour le titre national après sa défaite surprenante de mardi passé à El-Eulma (1-0). Au-delà des résultats essentiellement techniques qui ont sanctionné victorieusement ses deux dernières sorties de Coupe d’Algérie, successivement contre le CRB puis l’USM Annaba, c’est que la JSK a donné la nette impression qu’elle montait en puissance au fil des matchs et surtout qu’elle semble surmotivée à l’idée de vouloir réussir un gros coup dans cette grande épreuve populaire qui lui tourne incroyablement le dos après seize années de moue et de disette. Du coup, les Vert et Jaune ont réussi le coup de poker parfait au stade d’Annaba pour damer le pion à la formation locale dans son propre jardin et se propulser ainsi au stade tant envié des demi-finales de la Coupe où, habituellement, se font et se refont les rêves les plus fous de s’octroyer le trophée populaire. Bien évidemment, une telle performance aura été accueillie avec un enthousiasme sans précédent en Kabylie où des milliers de supporters kabyles croient désormais à une nouvelle et éventuelle victoire en Coupe d’Algérie et, pourquoi pas, à un cinquième trophée historique dans les annales de la JSK.

À ce titre, il faut fouiller très loin dans l’histoire du club kabyle pour rappeler qu’il a eu l’honneur de disputer déjà huit finales de Coupe d’Algérie dont quatre finales gagnées (NAHD en 1977, WKF Collo en 1986, ASO Chlef en 1192 et ASA Mlila en 1994), pour quatre perdues (NAHD 1979, USM Bel-Abbès en 1991, USMA en 1999 et 2001). C’est dire que les Kabyles misent énormément sur cette nouvelle édition et comptent aller jusqu’au bout pour ramener une fois de plus le fameux trophée sur les hauteurs de Kabylie.

Liberté (11/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 11 Avr - 10:07

Après avoir éliminé son ancien club, le CRB, il récidive à Annaba
Quand Aoudia apure ses vieux comptes


Par : Mohamed Haouchine



Heureux qui comme Amine Aoudia, le percutant attaquant de la JSK qui a fait encore parler la poudre lors des deux derniers tours de Coupe d’Algérie pour éliminer, à lui seul, et le CR Belouizdad et l’USM Annaba. En inscrivant à chaque fois le but décisif de la JSK, il a propulsé son équipe d’abord en 8e de finale face au tenant du trophée, le CRB, puis en quart de finale, depuis vendredi soir, contre l’USM Annaba. Mais si ces deux exploits de l’avant-centre kabyle permettent désormais à toute la Kabylie de rêver légitimement d’un nouveau trophée populaire, l’histoire retiendra en fait que ce diable d’Aoudia s’est payé le malin plaisir de crucifier deux de ses anciens clubs, en l’occurrence le CRB (où il a passé trois bonnes saisons pour s’affirmer au plus haut niveau de l’élite) et l’USM Annaba, club qu’il a quitté la saison dernière après une saison en demi-teinte. Au stade du 20-Août à Alger comme au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba, le sympathique Aoudia en a entendu des vertes et des pas mûres émanant de pseudo supporters, qu’ils soient belouizdadis ou annabis, qui lui ont tenu grief pour la simple raison qu’il a changé de club. C’est quand même malheureux de constater qu’une partie de notre public garde encore cette rancune et cette culture qui ne cadre pas avec l’essence même du professionnalisme. Un footballeur a quand même le droit de choisir sa destinée et de défendre ses intérêts, car on sait bien qu’une carrière footballistique est souvent éphémère.
Toujours est-il qu’avec sa gentillesse, sa maturité et surtout son sens du professionnalisme, Amine Aoudia a décidé de ne pas verser dans le ridicule et a réservé sa réponse sur le terrain en laissant libre cours au même talent et au même punch avec lesquels il a toujours servi fidèlement et loyalement le CRB puis l’USM Annaba. Dans son ancien jardin du 20-Août, il a fermé ses deux oreilles pendant tout le match, mais il a ouvert grandement les yeux pour poignarder malicieusement la défense belouizdadie et planter le but assassin qui qualifiait la JSK aux quarts de finale de l’épreuve et éliminait par là même occasion son ancien club le CRB qui rêvait jalousement de garder ce précieux trophée qui avait donné tant de bonheur et d’allégresse à toute la population de Belcourt, du Champ-de-manœuvre et de Sidi-M’hamed. Vendredi soir, le rusé Aoudia a encore récidivé de fort belle manière à Annaba où il aura attendu le bon moment pour dégainer et crucifier les Tuniques rouges dans leur propre fief du 19-Mai 1956. Juste après le repos et alors que l’on pensait que l’USM Annaba allait profiter de sa supériorité numérique pour prendre le dessus sur la JSK, Aoudia s’en allait récupérer furtivement un ballon presque perdu sur le flanc droit pour filer le long de la ligne de corner et fusiller littéralement l’infortuné Ouaddah dans un angle de tir pratiquement impossible (47’). Et l’avant-centre de la JSK eut bien du mal à contenir sa joie et son bonheur, surtout qu’il avait le net sentiment de refaire le coup du CRB. Et lorsque l’arbitre international Mohamed Bennouza donna le coup de sifflet libérateur qui qualifiait officiellement la JSK pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie, Aoudia était déjà sur un autre nuage, lui qui venait d’apurer ses vieux comptes avec le CRB puis l’USM Annaba, même s’il ne veut guère verser dans le triomphalisme ou le moindre esprit de revanche.

“Je n’ai aucune revanche ni la moindre rancune contre le CRB et l’USM Annaba que j’ai servi fidèlement, mais j’avoue que j’étais content, d’abord d’avoir contribué à ces deux belles qualifications de mon club la JSK, ensuite d’avoir répondu sportivement à tous ces gens-là qui m’ont insulté stupidement pour avoir choisi un autre club”, dit Aoudia avec son amabilité et sa maturité, lui qui promet d’autres choses encore aux supporters kabyles.

Liberté foot
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 11 Avr - 15:42

JSK: Après la qualification de vendredi dernier, La coupe, cette saison ou jamais

Les responsables du club phare de la Kabylie ont jugé utile de jouer sur les trois fronts cette saison. En championnat, les chances des Canaris se sont évaporées mardi dernier concernant le titre, or, les Jaune et Vert lutteront jusqu’à la dernière seconde pour la deuxième place afin d’assurer au club une participation en Ligue des champions.

Dans cette compétition continentale, les Canaris ont réussi à passer les deux premiers tours préliminaires avec succès. Ils sont à 180 minutes pour passer aux poules et atteindre par la même occasion l’un des principaux objectifs du club. En outre, les Kabyles, qui n’ont plus gagné la coupe d’Algérie depuis 1994, rêvent de ce trophée cette saison. Après l’excellent parcours réalisé par les coéquipiers de Meftah dans l’épreuve populaire, la coupe tend les bras aux Canaris. Ces derniers ne vont pas rater cette aubaine pour gagner une nouvelle fois la coupe d’Algérie.

Eliminer le CRB et l’USMAn chez eux veut dire remporter le trophée
Les coéquipiers du capitaine Meftah, qui ont commencé en fanfare cette compétition en écrasant au premier tour la modeste équipe de Hadjout, ont écrasé une nouvelle fois une autre modeste formation, celle de la Protection civile. Toutefois, en huitièmes de finale, le tirage au sort a réservé aux Canaris le CRB, le détenteur du titre et la rencontre s’est déroulée au 20-Août, mais, Aoudia et consorts ont su comment passer ce tour, mieux encore, ils ont battu l’USMAn à Annaba et devant son public. Réaliser un parcours pareil oblige les Kabyles d’aller au bout de l’aventure et de remporter le trophée.

Les demi-finales à Tizi, le souhait des Kabyles
Le moins que l’on puisse dire est que le tirage au sort de la coupe d’Algérie n’avait pas été tendre avec les Canaris avec les deux précédents déplacements au 20-Août et à Annaba, heureusement pour les Canaris que Meftah et ses camarades ont su comment passer ces caps. Aujourd’hui, tous les Kabyles souhaitent que le tirage au sort tire leur équipe en premier afin que la rencontre se déroule à Tizi Ouzou.

Hannachi a félicité ses joueurs
Avant le début de la partie de vendredi dernier, Hannachi n’a pas hésité à parler à ses joueurs. Le boss des Canaris tenait à motiver ses joueurs. Il a reparlé d’ailleurs à ses hommes à la pause. Content de la qualification de son équipe au dernier carré de l’épreuve populaire, Hannachi a fait un autre tour au vestiaire à la fin de la rencontre, cette fois c’est pour féliciter ses joueurs pour le grand match qu’ils ont livré à Annaba.

Vingt millions comme récompense
Comme le boss kabyle maîtrise parfaitement son sujet, les félicitations n’étaient pas seulement verbales, car, le boss des Canaris a récompensé ses éléments par une forte prime. Cela a propagé la joie chez les joueurs qui, faut-il le dire, étaient aux anges. Par ce geste, Hannachi a motivé davantage ses joueurs qui ne jurent que par le trophée.

Après cinq jours à l’est du pays : Les Canaris de retour hier à Tizi
Pour un petit rappel, les coéquipiers de Maroci ont quitté la ville de Tizi Ouzou lundi dernier. Les Kabyles ont passé une nuit à l’hotel El Rif d’El Eulma, avant de rallier mardi soir la ville d’El Hadjar, une ville où les Kabyles ont passé quatre nuits. Ce n’est qu’hier matin que les Kabyles étaient de retour à Tizi Ouzou avec une belle qualification dans leurs bagages. Certes, les Canaris ont commencé leur tournée dans l’est du pays avec une défaite, mais, avec cette qualification, ils ont rectifié le tir de fort belle manière.

Reprise des entraînements demain soir
Le staff technique des Canaris a accordé deux jours de repos à ses poulains. Ces derniers, qui ne sont pas entraînés hier, ne s’entraîneront pas aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire est que les coéquipiers de Tedjar méritent ce repos, ils reprendront le chemin des entraînements demain après-midi.

Aoudia : «Je frapperai encore en demi-finales»
Le centre-avant des Canaris a frappé encore une nouvelle fois en coupe d’Algérie et devant son ancienne équipe. Aoudia ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’il promet aux supporters kabyles de frapper encore en demi-finales.

- Quel commentaire faites-vous sur la qualification de vendredi dernier en coupe d’Algérie ?
- Je suis très content après cette qualification à l’instar de mes coéquipiers. D’une manière générale, on a fait un match plein et on mérite amplement notre qualification.

- Après l’expulsion de Douicher, vous n’aviez pas douté ?
- A aucun moment de la partie, on a douté. Certes, ce n’était pas facile de jouer l’USMAn sur son terrain et devant ses supporters en infériorité numérique, toutefois, notre grande volonté et notre solidarité ont pris le dessus sur tous ces facteurs, cela prouve que le groupe a un fort caractère.

- Sur un plan personnel, vous aviez frappé encore une autre fois en coupe…
- Marquer, c’est mon métier. Je ne faisais que mon boulot sur le terrain. A ce que je sache, je suis payé pour ça.

- Après le but que vous aviez marqué au CRB, vous aviez refait le coup à l’USMAn…
- J’ai bien compris ce que vous voulez dire. Non, je ne choisis pas les matchs. Je donne le meilleur de moi-même chaque fois et je joue sans calculs.

- Après cette qualification, comment voyez-vous les chances de votre équipe en coupe d’Algérie ?
- On a réalisé un bon parcours en coupe, toutefois, le plus dur est à venir. On est appelés à bien négocier notre demi-finale avant de penser au trophée. Vu tout ce que nous avons réalisé en coupe, on mérite vraiment d’aller au bout de l’aventure.

- Les supporters miseront une autre fois sur vous en demi-finales…
- (Rire). Je ne vais pas m’arrêter moi aussi en si bon chemin. Après mes buts lors des deux précédents matchs de coupe d’Algérie, je vais tout faire pour récidiver en demi-finales.

------------------------------------------------------------------------------
Karouf : «On mérite notre qualification»
«Pour revenir au match de vendredi dernier, je dirai qu’on mérite amplement notre victoire et notre qualification au prochain tour. On a géré la partie d’une manière intelligente, on était bien organisés sur le rectangle vert et on a marqué au bon moment. Les dirigeants ont mis tous les moyens à la disposition de l’équipe et ils ont mis le paquet sur cette coupe d’Algérie. On a été à la hauteur et on est revenus au bercail avec une belle qualification.»

«On a fait un match d’hommes»
«Après l’expulsion de Douicher, le groupe a bien tenu le coup, ce n’est pas facile de jouer en dehors de ses bases amoindri numériquement. Je dirai même que les joueurs ont fait un match d’hommes. On a terminé la première mi-temps avec la même stratégie, or, à la pause, on a apporté quelques retouches à nos plans de jeu et cela nous a permis de marquer et de gagner.»

«Je souhaite que le tirage soit avec nous cette fois»
«Lors des deux précédents tours, le tirage au sort n’était pas avec nous. Ce que je souhaite, c’est que cette fois-ci notre équipe soit tirée en premier lieu afin que la rencontre se déroule à Tizi Ouzou. Par la suite, on aura tout le temps devant nous de bien préparer ce rendez-vous. Tout le monde à la JSK est motivé pour aller au bout de l’aventure et, pourquoi pas, remporter le trophée après plusieurs années d’attente.»

«On ne baisse pas les bras en championnat»
«Pour le championnat, on joue toujours pour une place sur le podium. Certes, on était concentrés sur la coupe d’Algérie, mais on saura comment remotiver les joueurs pour terminer le championnat en force.»

«On pense au match de coupe d’Afrique»
«En plus de la coupe d’Algérie et du championnat, on pense, et sérieusement, au match de coupe d’Afrique. Dans cette compétition, on est appelés aussi à aller aux poules et on fera tout pour atteindre cet objectif.»

Compétition (11/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 12 Avr - 11:18

JSK : Serrar aurait proposé 2 milliards à Meftah

PUBLIE LE : 12-04-2010 | 00:00 | PAR A. Y. et Abdelatif A.

Contacté déjà cette saison, les responsables de l’Entente de Sétif ont repris attache hier avec le capitaine des Canaris, Rabie Meftah.



Contacté déjà cette saison, les responsables de l’Entente de Sétif ont repris attache hier avec le capitaine des Canaris, Rabie Meftah. D’après des indiscrétions, un proche de Serrar a appelé l’international algérien pour lui faire part des intentions de la direction des Hauts Plateaux. D’autres sources ont même révélé la somme d’argent qu’aurait proposé le boss sétifien au joueur. Le montant s’élèverait à 2 milliards de centimes, un chiffre exorbitant ! On ignore si ces informations sont exactes, mais ce qui est certain, c’est que Rabie Meftah, qui a déjà exprimé le vœu de partir cet été, ne restera pas insensible à tout ce qui a été dit. Du côté de la direction kabyle, il semblerait que le président Hannachi n’a pas du tout apprécié les déclarations de son joueur à la radio, il y a quelques semaines de cela. D’autre part, même si Meftah souhaite quitter la JSK cet été, les responsables ententistes ne devraient pas procéder de cette façon. Serrar aurait dû attendre la fin du championnat avant de sortir son carnet de chèques.
------------------------------------

* ASK-JSK, vendredi prochain à 15h

Une fois de plus, le staff technique de la JSK sera dans l’obligation de faire tourner son effectif en championnat et ce, afin de jouer à fond ses deux principaux objectifs, en l’occurrence la Coupe d’Algérie et la Ligue des champions africaine. D’après le site de la Ligue nationale de football, cette dernière vient de programmer le match en retard entre l’ASK et la JSK pour le 16 du mois courant. Du coup, on verra une équipe totalement remaniée au Khroub. Nul doute que l’objectif de jouer le titre n’est plus d’actualité pour les dirigeants kabyles. Avec un Mouloudia qui prend de l’avance, et l’ESS qui compte 3 matchs en retard dont 2 à domicile, il est difficile de revenir dans la course. La solution la plus plausible est donc de faire tourner l’effectif. D’après certains observateurs, l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, devait le faire depuis plusieurs semaines déjà. Pour la simple raison, que ses joueurs remplaçants auraient acquis un certain temps de jeu plus élevé. Ce qui est néanmoins certain, c’est que la JSK sera à nouveau relookée vendredi prochain avec des changements dans les trois compartiments de jeu.

* Les cadres préservés

Le technicien suisse en compagnie de ses deux adjoints devront se passer des cadres de l’équipe. Cela concerne dans un premier temps les internationaux. En effet, Meftah, Belkalem, Tedjar et Yahia-Cherif se trouvent actuellement en stage avec la sélection A’ qui disputera le 17 de ce mois le match retour face à la Libye. Même s’il s’agit de 4 éléments en sélection, les responsables de la JSK ont accepté l’idée de jouer le match de championnat face à l’ASK, vu que la plupart des cadres seront préservés. De plus, cela va éviter le cumul des rencontres, notamment en prévision du prochain déplacement des Canaris en Angola, le mois de mai prochain.

* En raison du match de coupe programmé pour le 20 avril

JSK-Petro Atletico de Luanda décalé de 2 jours

Le moins que l’on puisse dire est que cette mini-trêve de 10 jours tombe vraiment à pic pour les joueurs de la JSK, après une semaine rude. En effet, les Canaris étaient appelés à disputer deux rencontres intenses en l’espace de 3 jours. En perdant la première face au MCEE, l’essentiel a été fait vendredi en coupe face à l’USMAn, en décrochant les billets pour les demi-finales. D’ailleurs, le staff a accordé deux jours de repos aux joueurs qui l’ont bien mérité. Toutefois, les camarades de Douicher n’auront pas suffisamment de temps pour reprendre leur esprit, car à la reprise, le programme chargé va malheureusement se poursuivre. Au menu, les demi-finales de la coupe et le match aller pour le compte du 3e tour de la Ligue des champions africaine. Le hic est que les deux rencontres sont espacées de seulement 3 jours. En effet, les demi-finales sont programmées pour le 20 de ce mois, tandis que le match de Ligue des champions a été fixé pour le vendredi 23 avril. Du coup, la direction du club a voulu prendre ses dispositions à ce sujet. Une correspondance sera adressée à la Confédération africaine de football afin de décaler le match de Ligue des champions face au Petro Atletico d’Angola pour le dimanche 25 avril. Ce qui va espacer les deux rencontres de 5 jours.

Voici ce que dit la réglementation

«Le lieu, le jour (vendredi, samedi ou dimanche) ainsi que l'heure du coup d'envoi du match sont fixés par la fédération hôte qui en informera le secrétariat général de la CAF, l'équipe adverse, les arbitres et le commissaire, au moins dix (10) jours avant le match. Après cette notification, ni l'heure du coup d'envoi, ni le jour du match, ni le lieu du match ne peuvent être changés, sauf accord écrit entre les deux équipes communiqué à la CAF.» C’est l’article 5 du système et organisation de la compétition. Du coup, la JSK aura le choix de désigner le jour de la rencontre ainsi que l’horaire, dix jours avant le match.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-serrar-aurait-propose-2-milliards-a-meftah#ixzz0ksbQxq1K
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 12 Avr - 11:24

J'allais poster l'article mais tu viens juste de le faire....

Bref Very Happy , je suis choqué par le comportement de cet imbécile de Serrar qui contacte un joueur clé d'une équipe concurrente pour le titre et la coupe, mais au delà de ce geste condamnable, il faut se rendre à l'évidence que les joueurs de la JSK - y compris ceux formés au club - fuient cette équipe devenue quelconque au fil du temps, victime de marginalisation et de sous-estimation de la part de ce beggar de Hannachi....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 12 Avr - 11:30

rachid_as a écrit:J'allais poster l'article mais tu viens juste de le faire....

Bref Very Happy , je suis choqué par le comportement de cet imbécile de Serrar qui contacte un joueur clé d'une équipe concurrente pour le titre et la coupe, mais au delà de ce geste condamnable, il faut se rendre à l'évidence que les joueurs de la JSK - y compris ceux formés au club - fuient cette équipe devenue quelconque au fil du temps, victime de marginalisation et de sous-estimation de la part de ce beggar de Hannachi....
C'est monnaie courante et Muhuc fait autant avec moins d'argent c'est tout !!
Sinon, l'argent domine partout, à la JSK comme ailleurs, faut pas se voiler la face !
Win yebghan idiruh, awer dyughal
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 12 Avr - 11:34

Karouf : «Les joueurs étaient à la hauteur des aspirations de la grande famille de la JSK»

Contacté, hier, en fin de matinée, le coach adjoint de la JSK, Mourad Karouf se dit très content et très heureux de la qualification arrachée par son équipe, tout en estimant que l’ensemble des joueurs s’est donné à fonds durant les 90 minutes, en parvenant à inscrire l’unique but de la victoire, et ce malgré l’infériorité numérique. Karouf pense que la décision qui a été prise, lors du match de championnat face au MCEE, en faisant reposer quelques éléments cadres de l’équipe a été bénéfique, et s’est répercutée positivement, sur le rendement du groupe face aux Annabis.

«J’estime que dans l’ensemble, les joueurs ont été à la hauteur de nos aspirations, et sont rentrés dans le vif du sujet, en ne laissant pas l’adversaire faire son jeu. Les joueurs étaient concentrés tout au long de la partie, et ont su comment gérer les débats à leur guise, en inscrivant l’unique but au moment opportun. Les joueurs sont à féliciter, car ils étaient très volontaires et tenaient vraiment et ardemment à la qualification» déclare-t-il avant d’ajouter : «Donc, je peux vous dire que la défaite concédée en championnat contre les Eulmis a été bénéfique et n’a pas eu de répercussions négatives, bien au contraire, on a bien réagi et je crois que notre qualification est amplement méritée. On va continuer à se préparer avec rigueur et le plus grand sérieux, afin d’atteindre la finale de cette compétition qu’on veut remporter».

«Jouer l’aller contre le Petro Atletico à Tizi est un avantage pour nous»
Concernant le match qui les attend en coupe d’Algérie, est aux yeux de l’entraîneur adjoint des Lions du Djurdjura important, car il y aura un bon coup à jouer en nous déclarant ce qui suit : «Le fait de jouer le match aller ici à Tizi-Ouzou, est pour nous un avantage de taille. Les joueurs auront le temps de récupérer, juste après la rencontre de la demi-finale qui aura lieu le 20 de ce mois» avant de poursuivre : «On va essayer de jouer le tout pour le tout chez nous, en tentant d’inscrire le maximum de buts, afin d’entrevoir la manche retour sous de bons auspices et dans de bonnes conditions.» Karouf qui a déjà affronté cette équipe du Petro Atletico, il y a 14 ans, en arrière estime que «le football africain a progressé beaucoup ces dernières années. Les Angolais qui ont éliminé lors du tour précédent l’équipe marocaine du Raja de Casablanca, prouve bien qu’ils sont forts et qu’il faut faire très attention d’eux. C’est une équipe à prendre très au sérieux, de toutes façons on est décidés à aller de l’avant et atteindre notre objectif qui est la phase des poules. C’est dans nos cordes et on fera tout pour assurer la qualification à Tizi-Ouzou, en s’imposant sur un score plus large». Karouf conclut en nous affirmant que «les joueurs sont conscients de la lourde tâche qui les attend, en cette fin de saison et on leur fait totalement confiance, pour qu’ils procurent de la joie et du bonheur à notre cher public, lequel attend beaucoup d’eux cette saison. On fera tout pour remporter la coupe d’Algérie et pourquoi ne pas aller le plus loin possible en ligue des champions africaine».

Maracana (12/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 7 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum