Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 20 Sep - 10:59

Plaidoierie pour le produit local dans le footbal algérien
L’exemple kabyle


Entre l’Égypte et l’Algérie (le pays des Pharaons a eu l’insigne honneur de figurer le premier pour des considérations relevant de son histoire plus ancienne et aussi par nostalgie faite en catimini à Oum Dounia), il a toujours été question de leadership en politique et de suprématie en sport, principalement le football.

Au moment où la grande Égypte était dirigée par le tout-célèbre et très puissant Djamel Abdennacer, l’Algérie était gouvernée par le tout jeune révolutionnaire mais très futé Houari Boumediene. Au moment où El-Khattib était déjà Ballon d’or africain, côté égyptien, l’Algérie avait en gestation un certain Belloumi, prêt à le suppléer sinon le devancer à distance. On se surveillait. On se jalousait déjà. On copiait parfois, pensant mieux faire que le frère aîné ou celui cadet. C’est, selon, et à qui échoirait cet honneur de bien commencer ! De provoquer parfois indirectement l’autre. L’Égypte est très jalouse de son histoire ancienne, l’Algérie l’est tout autant pour sa Révolution glorieuse. Les deux nations restent intraitables sur certains aspects touchant à leur souveraineté et historicité. Le pays des Pharaons lorgne du côté des touristes pour bâtir son économie, en Algérie, c’est plutôt le brut qui fait tout pour le pays et assure cette carrière dorée à ses anciens dirigeants, carriéristes indétrônables, encore en poste malgré le poids des ans et les nombreux changements opérés de par le monde de la politique.

L’Égypte, de son côté, est très sceptique au changement en haut de la hiérarchie. En un demi-siècle, elle n’a eu recours qu’à trois présidents dont deux emportés par la mort alors qu’ils étaient encore en fonction. Au plan politique, le raisonnement est pratiquement le même : continuer sur leur lancée en recourant aux mêmes responsables et aux mêmes procédés et autres pratiques en vigueur. Mais en politique internationale, l’Égypte est plutôt un cran au-dessus. Son jeu de coulisses est plus performant. Elle dérive des scénarios propres à son cinéma, autrefois le mieux coté, côté arabe. Et c’est là où elle sait le plus dribbler. Sans jeu de mots et sans ballon ! Un jeu avec lequel l’Algérie ne peut rivaliser. Et c’est d’ailleurs vers le football que cette dernière s’est dirigée, pensant faire la différence sur ce terrain à l’air libre et plus grand. Mais aussi reprendre à son frère aîné ce terrain perdu durant ces longues années de redéploiement de sa politique et repositionnement de son régime politique qui s’est, depuis, éclipsé pour un temps suffisamment long. Si au plan politique, les deux pays ont chacun son propre terrain de chasse et autres viviers d’où sortiront toutes les solutions dénouant ces écheveaux et puzzles, parfois dangereux et inextricables, c’est sur le plan footballistique que les chocs sont souvent si permanents, percutants et très méchants, débordant bien souvent de leur cadre et leur nature sportive admise sur les terrains de foot et dans les coulisses de leurs protocole et administration.

C’est de là, d’ailleurs, que tout est remis en question. De là, également, que tout bifurque sur d’autres terrains de jeu jusque-là baignant dans le fair-play le plus total et le plus calme malgré ces vents occasionnels qui réveillent de temps à autre des démons tout indiqués, pouvant servir de vraies étincelles, rapidement éteintes ou mise en hibernation. Et comme le foot lève les foules et leurs sentiments directs envers l’adversaire du jour, hier encore pour ce frère aîné ou cadet, il le fait également au sujet de certains secrets à peine voilés tenus toujours en perpétuel éveil, sinon comme carte à jouer le moment opportun ou tout juste voulu. Dans ce jeu franc et direct, c’est plutôt l’Algérie, pays frère de l’Égypte, son frère cadet, allais-je dire, qui prend le dessus, côté confrontations entre les équipes nationales des deux pays au plan continental et international, même si l’Égypte demeure cette nation africaine la plus titrée du continent. Dans leurs confrontations directes, entre clubs des deux nations, l’Égypte est bien une bonne longueur devant le reste des équipes algériennes. Là, l’histoire y est vraiment pour quelque chose pour faire décaler au second rang ces clubs algériens ayant pour nom JSK, MCA, ESS, MCO, USMA et autres encore. Le Ahly, El Ismaïly et le Zamalek, pour ne citer que ceux-là, du côté des Égyptiens, sont tous des clubs bien considérés sur le continent. Le tirage au sort des éliminatoires de l’actuelle édition (2010) de la Champions League africaine, faisant jouer les deux premiers clubs égyptiens sus-cités dans le même groupe que la JS Kabylie constituait déjà un vrai remake de cet arrière-goût de ce qui s’était passé juste quelques mois auparavant entre les formations nationales des deux pays en question. Vraiment, il y avait de quoi avoir peur du côté de la JSK. C’était à qui allait échoir la chance de prendre sur son adversaire du jour cette bonne longueur d’avance, sinon refaire au plus tôt le retard accusé entre-temps en prenant sa toute nécessaire revanche. Et en matière de revanche, les Kabyles étaient bien placés pour le faire même si personne avant leur mémorable aventure ne leur accordait la moindre chance. Cette chance-là, il fallait la saisir, la provoquer, l’investir et longtemps l’entretenir pour se tenir prêt à honorer l’évènement de choix. Héroïques, les Kabyles se sont joués de tous les pronostics pour clouer au pilori ces “arrogants” Ahlaouis et ces tout de même reconnaissants Ismaïlis. Les premiers, battus à la maison et tenus ensuite en échec chez eux, tandis que les seconds, dominés à l’aller comme au retour grâce à ce football total et clairvoyant. En douze points possibles, la JSK en avait engrangé déjà dix, compte largement suffisant pour accéder en demi-finale sans même avoir à disputer les deux autres rencontres programmées avec son troisième adversaire dans le même groupe. Avec uniquement des joueurs du cru, la JSK venait de réussir là où pourtant en Coupe d’Afrique des nations, l’Algérie, énervée par les hostilités de l’arbitre, certes, et constellée de ses étoiles brillant outre-mer, avait bel et bien échoué contre ce même adversaire, aujourd’hui, légèrement amoindri, vu que le Ahly compte près de 80% de l’effectif des Pharaons, relançant plus que jamais ce débat continu et parfois confus sur le statut de l’athlète algérien dans sa version introvertie et extravertie, dans son côté amateur ou professionnel. Devant pareil exploit ,salué bien bas par ceux-là même adversaires du jour comme d’autrefois et de toujours – résultat sur le terrain de vérité oblige —, on ne peut, à notre tour que leur souhaiter bonne chance. Cela dénote au moins deux indices non négligeables jusque-là peu révélés en public et au public :
- Notre renouveau footballistique né de ce déclic sur le plan international de notre équipe nationale
- La non-vulnérabilité de ce produit local longtemps sous-estimé au plan qualitatif sur la scène internationale.

Encore une fois, mille bravos à ces Kabyles qui nous ont merveilleusement séduits et démontré par là que le travail fait en club est tout aussi valable que celui réalisé au niveau des plus grandes équipes du continent. Avec ces jeunots pétris de qualités, l’espoir revient de nouveau. L’avenir est probablement tout tracé avec ces succès en série collectionnés sur et en dehors des terrains d’Algérie.

* Slemnia Bendaoud est universitaire et écrivain. Il est notamment l’auteur de le Football algérien : gloire et déboires, paru en France et en Algérie.

Liberté (20/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Mar 21 Sep - 10:37

Hannachi: «Raouraoua veut casser la JSK»

Au moment où le premier responsable du sport de notre pays est allé à 7h00 du matin à l’aéroport pour accueillir la délégation kabyle, les responsables de la FAF ont envoyé, hier dans la matinée, la facture du vol spécial. Mieux encore, les responsables de notre football ont demandé aux dirigeants kabyles de payer cette facture. Le boss des Canaris était hors de lui hier soir. Il a choisi notre journal pour vider son sac.

D’emblée, Hannachi s’est attaqué à Raouraoua : «C’est trop, on ne peut plus garder notre silence. On veut nous casser à tout prix. Pour moi, c’est une campagne de déstabilisation, ni plus ni moins. Raouraoua a cassé le football national. On le respectait et on l’estimait beaucoup, mais moi, je n’accepte jamais qu’on touche à la JSK. J’ai donné mon sang à cette équipe et aujourd’hui je suis prêt à donner ma vie pour que la JSK reste toujours debout.»

«Je ne payerai jamais cette facture»
«Je me suis réuni avec Raouraoua dimanche dernier en présence de Berdja au siège de la FAF. Concernant le vol spécial, les responsables de la FAF ont promis au ministre de payer Air Algérie. Aujourd’hui, on demande à la JSK de la régler. C’est grave, c’est une honte surtout, le plus grave est que les responsables de la FAF ont envoyé cette facture quelques minutes seulement après le retour de l’équipe au pays. Ils auraient dû attendre deux ou trois jours pour faire leur sale coup, moi, je ne payerai jamais cette facture.»

«Il ne pourra pas casser la JSK»
«Notre parcours en Ligue des Champions dérange. Je le dis et je le répète, on veut casser la JSK. Raouraoua, par ce qu’il est en train de faire, veut casser la JSK. Tant que je serai en vie, ni lui ni un autre président ne pourra le faire.»

«Je ferai de graves révélations cette semaine»
«Moi, je ne suis pas un saboteur, ni un perturbateur. Je pouvais déstabiliser plusieurs choses, mais je ne me mêle pas des affaires qui ne me concernent pas, contrairement à ce que les autres ont fait. Moi je suis un nationaliste, j’ai tout fait pour que mon équipe représente dignement le football algérien. Puisque c’est comme ça que les choses marchent, je ferai de très graves révélations cette semaine.»

«Raouraoua nous a privés du titre et de la Coupe d’Algérie la saison passée et cette fois-ci, il veut nous casser en Coupe d’Afrique»
«Tout le monde sait que la saison passée la JSK a été cassée par l’arbitrage en championnat avec les matchs nuls devant la JSMB et le MCA à Tizi Ouzou, et en Coupe d’Algérie à Batna devant le CAB. Cette fois-ci, on veut nous priver du la Champions League. Désormais, que chacun assume ses responsabilités.»

«La FAF, c’est de la dictature»
«A la FAF, c’est la dictature, on fait ce qu’on veut. On ne songe jamais aux intérêts des équipes. Ce sont les jeunes de ce pays qui sont en train de jouer dans des équipes algériennes. Il faut aider ces jeunes et non pas les casser, surtout que l’Etat a donné de l’argent pour faire avancer le football dans notre pays.»

«Haddadj m’a donné 500 millions, Raouraoua les a bloqués»
«Haddadj, l’ex-président de la FAF, m’a donné 500 millions comme récompense suite au titre qu’on a remporté. Raouraoua a bloqué cet argent, je ne sais pas pourquoi. Pour moi, c’est de la hogra.»

«Les droits TV, l’affaire des étrangers...on n’aide pas les clubs»
«D’autres sujets ont été traités au niveau de la FAF seulement alors que les clubs qui étaient concernés par ces sujets des droits TV et des joueurs étrangers. Pour moi, payer deux joueurs pour qu’en fin de compte seul un pourra jouer est du sabotage.»

«C’est nous les présidents qui avons aidé Raouraoua»
«Les présidents des clubs ont aidé Raouraoua, moi personnellement je n’ai pas cessé de l’encourager. Je l’ai félicité à maintes reprises. On était tous derrière notre pays, mais aujourd’hui, il faut donner un peu de considération aux gens.»

«Je salue le geste d’El Hachemi Djiar»
«Le ministre s’est déplacé ce matin à l’aéroport pour accueillir mon équipe. Ce geste m’a beaucoup touché. On a représenté les couleurs nationales en Champions League et je suis content que les responsables de notre pays félicitent mes joueurs. Encore une fois, je salue le geste du ministre.»

«Je remercie l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe»

«En plus du ministre, je tiens aussi à remercier l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe. Certes, je n’ai pas fait ce déplacement avec mon équipe. Or, moi je ne suis pas ingrat, j’ai toujours respecté les représentants diplomatiques en dehors de notre pays.»

«Haddad n’a pas le droit de citerle nom de ma famille»
«Au sujet de Haddad, ce dernier n’a pas le droit de citer mon nom dans les journaux. A ce que je sache, Haddad a signé une convention de sponsoring avec la JSK et non pas avec Hannachi et il a donné de l’argent à la JSK et non pas à Hannachi, qu’il maîtrise ses propos.»

«Moi je m’appelle Hannachi»
«Moi je m’appelle Hannachi, j’ai tout donné à la JSK et les gens sont au courant de tout. Moi, tout le monde me connaît. Pourquoi tous ces gens ont attendu la qualification de la JSK aux demi-finales de la plus prestigieuse compétition continentale pour s’attaquer à nous. C’est une campagne de déstabilisation, c’est clair. Moi je ne suis pas jaloux.»

«Voilà les vérités du contrat de sponsoring avec Le Temps»
«Sur le contrat de sponsoring avec le journal Le Temps, on s’est mis d’accord pour un montant de 3 milliards de centimes. Ils nous ont versé 2 milliards et on s’est mis d’accord pour que dans 20 jours on touche le milliard restant. Après 20 jours, j’ai appelé Hakim, le directeur du journal, il m’a rappelé pour me dire que le groupe ETRHB ne fera pas cette rallonge. Avec les membres du comité directeur, on a pris la décision de résilier ce contrat.»

«Haddad a promis l’argent au wali après avoir pris le projet du stade»
«Haddad ne trouvera pas de prétextes sur le dos de Hannachi. Comme quoi c’est moi qui n’ai pas voulu qu’il sponsorise la JSK. Il a promis de l’argent au wali après avoir pris le projet du stade. Ce n’est pas du sponsoring. Mais moi, je n’ai pas cherché à comprendre dans cette affaire, car moi je ne suis pas jaloux.»

«La Kabylie et tout le peuple algérien sont derrière la JSK»
«La JSK a réussi un parcours qu’aucune équipe algérienne n’a réussi en Ligue des Champions. Dieu merci, je touche du bois, je ferai tout pour aller au bout de cette aventure et pourquoi ne pas offrir le trophée à notre chère Algérie. C’est toute la Kabylie et je suis sûr que c’est tout le peuple algérien qui est derrière la JSK. On a battu l’Imsaïly en aller et retour. On a battu Al Ahly à Tizi Ouzou et on a fait match nul au Caire, cela sans parler de nos deux matchs devant l’équipe nigériane. On a relevé le nif algérien devant les Egyptiens très haut. D’ailleurs, je dédie cette historique qualification à tout le peuple algérien et à la mémoire des 1,5 million de martyrs.»

Compétition
http://www.competition.dz/Actualite/La-FAF-somme-la-JSK-de-payer-11-milliard-Hannachi-:%C2%ABRaouraoua-veut-casser-la-JSK%C2%BB
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Sep - 11:13

idir321 a écrit:Hannachi: «Raouraoua veut casser la JSK»

Au moment où le premier responsable du sport de notre pays est allé à 7h00 du matin à l’aéroport pour accueillir la délégation kabyle, les responsables de la FAF ont envoyé, hier dans la matinée, la facture du vol spécial. Mieux encore, les responsables de notre football ont demandé aux dirigeants kabyles de payer cette facture. Le boss des Canaris était hors de lui hier soir. Il a choisi notre journal pour vider son sac.

D’emblée, Hannachi s’est attaqué à Raouraoua : «C’est trop, on ne peut plus garder notre silence. On veut nous casser à tout prix. Pour moi, c’est une campagne de déstabilisation, ni plus ni moins. Raouraoua a cassé le football national. On le respectait et on l’estimait beaucoup, mais moi, je n’accepte jamais qu’on touche à la JSK. J’ai donné mon sang à cette équipe et aujourd’hui je suis prêt à donner ma vie pour que la JSK reste toujours debout.»

«Je ne payerai jamais cette facture»
«Je me suis réuni avec Raouraoua dimanche dernier en présence de Berdja au siège de la FAF. Concernant le vol spécial, les responsables de la FAF ont promis au ministre de payer Air Algérie. Aujourd’hui, on demande à la JSK de la régler. C’est grave, c’est une honte surtout, le plus grave est que les responsables de la FAF ont envoyé cette facture quelques minutes seulement après le retour de l’équipe au pays. Ils auraient dû attendre deux ou trois jours pour faire leur sale coup, moi, je ne payerai jamais cette facture.»

«Il ne pourra pas casser la JSK»
«Notre parcours en Ligue des Champions dérange. Je le dis et je le répète, on veut casser la JSK. Raouraoua, par ce qu’il est en train de faire, veut casser la JSK. Tant que je serai en vie, ni lui ni un autre président ne pourra le faire.»

«Je ferai de graves révélations cette semaine»
«Moi, je ne suis pas un saboteur, ni un perturbateur. Je pouvais déstabiliser plusieurs choses, mais je ne me mêle pas des affaires qui ne me concernent pas, contrairement à ce que les autres ont fait. Moi je suis un nationaliste, j’ai tout fait pour que mon équipe représente dignement le football algérien. Puisque c’est comme ça que les choses marchent, je ferai de très graves révélations cette semaine.»

«Raouraoua nous a privés du titre et de la Coupe d’Algérie la saison passée et cette fois-ci, il veut nous casser en Coupe d’Afrique»
«Tout le monde sait que la saison passée la JSK a été cassée par l’arbitrage en championnat avec les matchs nuls devant la JSMB et le MCA à Tizi Ouzou, et en Coupe d’Algérie à Batna devant le CAB. Cette fois-ci, on veut nous priver du la Champions League. Désormais, que chacun assume ses responsabilités.»

«La FAF, c’est de la dictature»
«A la FAF, c’est la dictature, on fait ce qu’on veut. On ne songe jamais aux intérêts des équipes. Ce sont les jeunes de ce pays qui sont en train de jouer dans des équipes algériennes. Il faut aider ces jeunes et non pas les casser, surtout que l’Etat a donné de l’argent pour faire avancer le football dans notre pays.»

«Haddadj m’a donné 500 millions, Raouraoua les a bloqués»
«Haddadj, l’ex-président de la FAF, m’a donné 500 millions comme récompense suite au titre qu’on a remporté. Raouraoua a bloqué cet argent, je ne sais pas pourquoi. Pour moi, c’est de la hogra.»

«Les droits TV, l’affaire des étrangers...on n’aide pas les clubs»
«D’autres sujets ont été traités au niveau de la FAF seulement alors que les clubs qui étaient concernés par ces sujets des droits TV et des joueurs étrangers. Pour moi, payer deux joueurs pour qu’en fin de compte seul un pourra jouer est du sabotage.»

«C’est nous les présidents qui avons aidé Raouraoua»
«Les présidents des clubs ont aidé Raouraoua, moi personnellement je n’ai pas cessé de l’encourager. Je l’ai félicité à maintes reprises. On était tous derrière notre pays, mais aujourd’hui, il faut donner un peu de considération aux gens.»

«Je salue le geste d’El Hachemi Djiar»
«Le ministre s’est déplacé ce matin à l’aéroport pour accueillir mon équipe. Ce geste m’a beaucoup touché. On a représenté les couleurs nationales en Champions League et je suis content que les responsables de notre pays félicitent mes joueurs. Encore une fois, je salue le geste du ministre.»

«Je remercie l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe»

«En plus du ministre, je tiens aussi à remercier l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe. Certes, je n’ai pas fait ce déplacement avec mon équipe. Or, moi je ne suis pas ingrat, j’ai toujours respecté les représentants diplomatiques en dehors de notre pays.»

«Haddad n’a pas le droit de citerle nom de ma famille»
«Au sujet de Haddad, ce dernier n’a pas le droit de citer mon nom dans les journaux. A ce que je sache, Haddad a signé une convention de sponsoring avec la JSK et non pas avec Hannachi et il a donné de l’argent à la JSK et non pas à Hannachi, qu’il maîtrise ses propos.»

«Moi je m’appelle Hannachi»
«Moi je m’appelle Hannachi, j’ai tout donné à la JSK et les gens sont au courant de tout. Moi, tout le monde me connaît. Pourquoi tous ces gens ont attendu la qualification de la JSK aux demi-finales de la plus prestigieuse compétition continentale pour s’attaquer à nous. C’est une campagne de déstabilisation, c’est clair. Moi je ne suis pas jaloux.»

«Voilà les vérités du contrat de sponsoring avec Le Temps»
«Sur le contrat de sponsoring avec le journal Le Temps, on s’est mis d’accord pour un montant de 3 milliards de centimes. Ils nous ont versé 2 milliards et on s’est mis d’accord pour que dans 20 jours on touche le milliard restant. Après 20 jours, j’ai appelé Hakim, le directeur du journal, il m’a rappelé pour me dire que le groupe ETRHB ne fera pas cette rallonge. Avec les membres du comité directeur, on a pris la décision de résilier ce contrat.»

«Haddad a promis l’argent au wali après avoir pris le projet du stade»
«Haddad ne trouvera pas de prétextes sur le dos de Hannachi. Comme quoi c’est moi qui n’ai pas voulu qu’il sponsorise la JSK. Il a promis de l’argent au wali après avoir pris le projet du stade. Ce n’est pas du sponsoring. Mais moi, je n’ai pas cherché à comprendre dans cette affaire, car moi je ne suis pas jaloux.»

«La Kabylie et tout le peuple algérien sont derrière la JSK»
«La JSK a réussi un parcours qu’aucune équipe algérienne n’a réussi en Ligue des Champions. Dieu merci, je touche du bois, je ferai tout pour aller au bout de cette aventure et pourquoi ne pas offrir le trophée à notre chère Algérie. C’est toute la Kabylie et je suis sûr que c’est tout le peuple algérien qui est derrière la JSK. On a battu l’Imsaïly en aller et retour. On a battu Al Ahly à Tizi Ouzou et on a fait match nul au Caire, cela sans parler de nos deux matchs devant l’équipe nigériane. On a relevé le nif algérien devant les Egyptiens très haut. D’ailleurs, je dédie cette historique qualification à tout le peuple algérien et à la mémoire des 1,5 million de martyrs.»

Compétition
http://www.competition.dz/Actualite/La-FAF-somme-la-JSK-de-payer-11-milliard-Hannachi-:%C2%ABRaouraoua-veut-casser-la-JSK%C2%BB

Tant de non dit, qui place MUHUC au centre d'un systeme pourri, qu'il essaye aujourd'hui de blamer !
la JSK qui derange? ah il t'aura fallu 50ans pour le comprendre @Mister Muhuc? rien que c'est trois lettre tue encore plus quand le K est porté au summum de la reconnaissance !

Arretes de la prostituer @Muhuc et remet la sur ses vraies bases ! la JSK est à la Kabylie, elle a besoin de ses enfants et ses enfants ont besoin d'elle !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Sep - 12:13


Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Rou10

Une belle partie en vue ! c010
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 21 Sep - 13:08

La FAF ordonne à la direction kabyle le payement des frais du vol spécial

La FAF a adressé un fax à la direction des Canaris la sommant de s’acquitter des frais du vol spécial mis à la disposition du club pour le dernier déplacement de la délégation kabyle au Nigeria.

Le président du club kabyle n’a pas caché sa déception : «Je suis vraiment écœuré et en colère par ce fax de la FAF que je considère comme une honte. Alors que nous nous attendions à des félicitations de la FAF, suite à notre qualification aux demi-finales de la Ligue des champions et le bon parcours réalisé par notre équipe dans cette phase des poules, voilà que cette dernière nous adresse un fax nous demandant de payer les frais du vol spécial. Au lieu de nous aider, la Fédération veut apparemment nous casser en nous demandant de payer les frais d’un vol spécial censé nous faciliter la mission du voyage.

La JSK a les moyens d’assurer ses déplacements, mais un vol spécial nous permet d’éviter certaines tracasseries en ralliant directement le lieu du déroulement du match. Une telle initiative est toujours d’un bon apport, car elle nous permet de mieux préparer le match. La preuve, nous avons réussi à revenir avec le nul du Nigeria. Vous savez, dans tous les pays africains, on aide les équipes, notamment en Ligue des champions pour réussir de bons résultats. Malheureusement, chez nous, il continue d’en être autrement et ce, pour des raisons qui demeurent obscures. Franchement, je suis dégoûté ! Je prévois d’organiser prochainement une assemblée générale et il est fort possible que je me retire de la présidence. Je ne veux pas que la JSK fasse les frais des agissements de certaines personnes qui veulent régler des comptes avec moi. J’ai vraiment peur qu’on casse la JSK cette saison, juste parce que je suis à la tête de ce club», a déclaré Hannachi qui semblait très irrité par la correspondance de la FAF.

Par ailleurs, les Kabyles, qui ont regagné le pays hier en début de matinée en provenance du Nigeria, ne se sont accordé finalement que 24 heures de répit, puisque la reprise des entraînements est prévue pour cet après-midi. Les hommes de Geiger devraient se remettre au travail pour préparer le match de samedi prochain face à l’AS Khroub comptant pour la première journée du premier championnat professionnel de Ligue 1. Une empoignade qui sera mise à profit pour préparer la demi-finale aller qui attend les Canaris en République démocratique du Congo où les Kabyles auront à croiser le fer avec le TP Mazembé, le tenant du titre. Un match aller que les coéquipiers de Douicher sont déterminés à négocier de la meilleure manière afin d’aborder le match retour prévu deux semaines plus tard à Tizi Ouzou sans pression.

Pour la reprise de cet après-midi, elle sera certainement marquée par la présence en masse du public qui viendra assister aux entraînements. Une manière d’encourager leur team préféré à poursuivre sa bonne dynamique.

Info-Soir (21/09/2010)

===============================================================

2 milliards pour Heddad, un autre pour la FAF...la cagnotte de mohuc va bientot faire banqueroute
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Sep - 13:44

rachid_as a écrit:

2 milliards pour Heddad, un autre pour la FAF...la cagnotte de mohuc va bientot faire banqueroute

Pas seulement, d'autres parties réclament de l'argent!
C'est tout de meme opaque ces histoires à répétition et ca témoigne de ce bricolage ambiant dans la gestion de la JSK . Exclamation
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Sep - 22:05

idir321 a écrit:Hannachi: «Raouraoua veut casser la JSK»

Au moment où le premier responsable du sport de notre pays est allé à 7h00 du matin à l’aéroport pour accueillir la délégation kabyle, les responsables de la FAF ont envoyé, hier dans la matinée, la facture du vol spécial. Mieux encore, les responsables de notre football ont demandé aux dirigeants kabyles de payer cette facture. Le boss des Canaris était hors de lui hier soir. Il a choisi notre journal pour vider son sac.

D’emblée, Hannachi s’est attaqué à Raouraoua : «C’est trop, on ne peut plus garder notre silence. On veut nous casser à tout prix. Pour moi, c’est une campagne de déstabilisation, ni plus ni moins. Raouraoua a cassé le football national. On le respectait et on l’estimait beaucoup, mais moi, je n’accepte jamais qu’on touche à la JSK. J’ai donné mon sang à cette équipe et aujourd’hui je suis prêt à donner ma vie pour que la JSK reste toujours debout.»

«Je ne payerai jamais cette facture»
«Je me suis réuni avec Raouraoua dimanche dernier en présence de Berdja au siège de la FAF. Concernant le vol spécial, les responsables de la FAF ont promis au ministre de payer Air Algérie. Aujourd’hui, on demande à la JSK de la régler. C’est grave, c’est une honte surtout, le plus grave est que les responsables de la FAF ont envoyé cette facture quelques minutes seulement après le retour de l’équipe au pays. Ils auraient dû attendre deux ou trois jours pour faire leur sale coup, moi, je ne payerai jamais cette facture.»

«Il ne pourra pas casser la JSK»
«Notre parcours en Ligue des Champions dérange. Je le dis et je le répète, on veut casser la JSK. Raouraoua, par ce qu’il est en train de faire, veut casser la JSK. Tant que je serai en vie, ni lui ni un autre président ne pourra le faire.»

«Je ferai de graves révélations cette semaine»
«Moi, je ne suis pas un saboteur, ni un perturbateur. Je pouvais déstabiliser plusieurs choses, mais je ne me mêle pas des affaires qui ne me concernent pas, contrairement à ce que les autres ont fait. Moi je suis un nationaliste, j’ai tout fait pour que mon équipe représente dignement le football algérien. Puisque c’est comme ça que les choses marchent, je ferai de très graves révélations cette semaine.»

«Raouraoua nous a privés du titre et de la Coupe d’Algérie la saison passée et cette fois-ci, il veut nous casser en Coupe d’Afrique»
«Tout le monde sait que la saison passée la JSK a été cassée par l’arbitrage en championnat avec les matchs nuls devant la JSMB et le MCA à Tizi Ouzou, et en Coupe d’Algérie à Batna devant le CAB. Cette fois-ci, on veut nous priver du la Champions League. Désormais, que chacun assume ses responsabilités.»

«La FAF, c’est de la dictature»
«A la FAF, c’est la dictature, on fait ce qu’on veut. On ne songe jamais aux intérêts des équipes. Ce sont les jeunes de ce pays qui sont en train de jouer dans des équipes algériennes. Il faut aider ces jeunes et non pas les casser, surtout que l’Etat a donné de l’argent pour faire avancer le football dans notre pays.»

«Haddadj m’a donné 500 millions, Raouraoua les a bloqués»
«Haddadj, l’ex-président de la FAF, m’a donné 500 millions comme récompense suite au titre qu’on a remporté. Raouraoua a bloqué cet argent, je ne sais pas pourquoi. Pour moi, c’est de la hogra.»

«Les droits TV, l’affaire des étrangers...on n’aide pas les clubs»
«D’autres sujets ont été traités au niveau de la FAF seulement alors que les clubs qui étaient concernés par ces sujets des droits TV et des joueurs étrangers. Pour moi, payer deux joueurs pour qu’en fin de compte seul un pourra jouer est du sabotage.»

«C’est nous les présidents qui avons aidé Raouraoua»
«Les présidents des clubs ont aidé Raouraoua, moi personnellement je n’ai pas cessé de l’encourager. Je l’ai félicité à maintes reprises. On était tous derrière notre pays, mais aujourd’hui, il faut donner un peu de considération aux gens.»

«Je salue le geste d’El Hachemi Djiar»
«Le ministre s’est déplacé ce matin à l’aéroport pour accueillir mon équipe. Ce geste m’a beaucoup touché. On a représenté les couleurs nationales en Champions League et je suis content que les responsables de notre pays félicitent mes joueurs. Encore une fois, je salue le geste du ministre.»

«Je remercie l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe»

«En plus du ministre, je tiens aussi à remercier l’ambassadeur d’Algérie au Nigeria pour tout ce qu’il a fait pour mon équipe. Certes, je n’ai pas fait ce déplacement avec mon équipe. Or, moi je ne suis pas ingrat, j’ai toujours respecté les représentants diplomatiques en dehors de notre pays.»

«Haddad n’a pas le droit de citerle nom de ma famille»
«Au sujet de Haddad, ce dernier n’a pas le droit de citer mon nom dans les journaux. A ce que je sache, Haddad a signé une convention de sponsoring avec la JSK et non pas avec Hannachi et il a donné de l’argent à la JSK et non pas à Hannachi, qu’il maîtrise ses propos.»

«Moi je m’appelle Hannachi»
«Moi je m’appelle Hannachi, j’ai tout donné à la JSK et les gens sont au courant de tout. Moi, tout le monde me connaît. Pourquoi tous ces gens ont attendu la qualification de la JSK aux demi-finales de la plus prestigieuse compétition continentale pour s’attaquer à nous. C’est une campagne de déstabilisation, c’est clair. Moi je ne suis pas jaloux.»

«Voilà les vérités du contrat de sponsoring avec Le Temps»
«Sur le contrat de sponsoring avec le journal Le Temps, on s’est mis d’accord pour un montant de 3 milliards de centimes. Ils nous ont versé 2 milliards et on s’est mis d’accord pour que dans 20 jours on touche le milliard restant. Après 20 jours, j’ai appelé Hakim, le directeur du journal, il m’a rappelé pour me dire que le groupe ETRHB ne fera pas cette rallonge. Avec les membres du comité directeur, on a pris la décision de résilier ce contrat.»

«Haddad a promis l’argent au wali après avoir pris le projet du stade»
«Haddad ne trouvera pas de prétextes sur le dos de Hannachi. Comme quoi c’est moi qui n’ai pas voulu qu’il sponsorise la JSK. Il a promis de l’argent au wali après avoir pris le projet du stade. Ce n’est pas du sponsoring. Mais moi, je n’ai pas cherché à comprendre dans cette affaire, car moi je ne suis pas jaloux.»

«La Kabylie et tout le peuple algérien sont derrière la JSK»
«La JSK a réussi un parcours qu’aucune équipe algérienne n’a réussi en Ligue des Champions. Dieu merci, je touche du bois, je ferai tout pour aller au bout de cette aventure et pourquoi ne pas offrir le trophée à notre chère Algérie. C’est toute la Kabylie et je suis sûr que c’est tout le peuple algérien qui est derrière la JSK. On a battu l’Imsaïly en aller et retour. On a battu Al Ahly à Tizi Ouzou et on a fait match nul au Caire, cela sans parler de nos deux matchs devant l’équipe nigériane. On a relevé le nif algérien devant les Egyptiens très haut. D’ailleurs, je dédie cette historique qualification à tout le peuple algérien et à la mémoire des 1,5 million de martyrs.»

Compétition
http://www.competition.dz/Actualite/La-FAF-somme-la-JSK-de-payer-11-milliard-Hannachi-:%C2%ABRaouraoua-veut-casser-la-JSK%C2%BB


21/09/2010 - Vol spécial JSK : Précisions de la FAF


Suite aux différents articles parus dans la presse sportive nationale, faisant état de la demande de remboursement par la FAF à la JSK du prix de l’affrètement du vol spécial Alger – PortCourt – Alger.

La Fédération apporte les précisions suivantes :

La Fédération Algérienne de Football n’a pas et n’a jamais eu vocation à payer les transports des clubs algériens qualifiés dans les différentes compétitions Africaines, Arabes ou Maghrébines.

Dans le cas qui nous occupe la FAF, vu l’urgence, s’est porté garante auprès d’Air-Algérie à la veille du décollage vers le Nigeria, faute de quoi, Air Algérie aurait annulé le vol.

Le Ministère de la Jeunesse et des Sports, à partir de certaines phases de la compétition, rembourse au club concerné les frais de transport aérien.
La J.S.K au vu de son parcours est éligible à ce remboursement.

Par ailleurs, le club dispose de multiples ressources, parmi lesquelles, le sponsoring, la publicité sur les maillots, les droits de publicité que la CAF cède au club, la vente de droits T.V des matchs de la première phase qui a générée quatre millions cinq cent mille dinars (4.500.000 DA) de recette à la JSK.

Il y a lieu de signaler que la quote-part, à ce jour, que doit verser la CAF à la J.S.K, via la FAF, sur les droits T.V et de publicité, est de l’ordre de cinquante millions de dinars (50.000.00DA), nonobstant les futures recettes pour les prochaines rencontres.

Il faut également signaler que les recettes de vente des billets au stade reviennent aux clubs après déduction des frais du stade.

Par ailleurs, la Fédération a toujours fait face aux dépenses liées aux compétitions internationales de nos clubs, à titre d’exemple, elle a engagé , au lieu et place de la J.S.K , tous les frais inhérents à sa participation à la Champion’s Ligue Africaine à savoir , les droits d’engagements à la compétition payés à la CAF, l’ensemble des indemnités financières payées aux arbitres, Commissaires aux matchs et autres officiels de la CAF, lors de tous les matchs de la Champion’s Ligue Africaine 2010, ainsi que, toutes les amendes infligées par la CAF à la J.S.K à ce jour.

Par conséquent, la JSK reste débitrice à ce jour auprès de la FAF de la somme de douze millions, neuf cent dix huit mille, sept cent vingt huit dinars, vint deux centimes (12.918.728,22 DA).

La Fédération rappelle qu’elle n’a pas fait d’exception pour les autres clubs algériens (E.S.S et C.R.B) engagés dans les compétitions africaines. La Fédération est tenue de respecter les règles de gestion, mais reste cependant le défenseur, dans le cadre règlementaire existant, des clubs algériens engagés en compétition internationale.

La FAF se réserve le droit d’user des règlements généraux en vigueur pour tout abus ou atteinte à son image et son intégrité et en cas de diffamation, elle portera toute affaire devant les tribunaux.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Sep - 22:18

Et voila, donc, pour une fois, que la JSK va enregistrer une entrée d'argent, la FAF se pointe pour réclamer sa part !!

Maalich, Muhuc attema3, rabaisse la JSK , à son niveau, et aux niveaux de ces charognards avides de sous!!!


Au lieu de faire payer les Clubs enfin le seul qui représente dignement et fièrement ce que l'on peut encore appeler, aujourd'hui, le football National Algérien, il serait plus adéquat de taxer et de revoir les primes allouées, à des blondinettes, racailles, qui viennent ramasser du pognon sur le dos des contribuables Algérien, et Kabyles en particulier !

L'État Algérien, doit et se doit de doter la 1ere région fiscale( le plus gros pourvoyeur en terme de fiscalité) d'infrastructures sportives, de moyens matériels et d'aider les clubs de la régions dans toutes disciplines, comme il le fait énormément avec l'ensemble des régions de ce putain d'Algérie qu'on nomme: ALGERIE !

LA JSK est faite par des HOMMES pour des HOMMES et demeurera toujours par la force des HOMMES avec ou sans l'apport des khorrotos des autres 46Wilayas .

Et comme ca, on trouve encore à espérer de ceux, qui, chaque jour, souhaitent notre disparition !
VIVE la KABYLIE !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 21 Sep - 22:41

Bechohra et Ouaked profitent de l’occasion pour demander un vol spécial pour le Congo
Le vice-président de la JSK n’a pas voulu rater l’occasion de la présence du ministre pour lui demander un vol spécial pour le déplacement de l’équipe au Congo. Quelques secondes plus tard, Sid Ali Bechohra, qui a fait tous les déplacements cette saison en Afrique noire avec l’équipe, ajouta quelques mots : «On compte sur vous M. le ministre pour le vol spécial, on jouera un match de demi-finale, on ne veut rien rater».

Le ministre promet le vol spécial et d’autres belles choses

La réponse du ministre était claire : «On est là pour vous. Il faut juste me communiquer les dates de départ et de retour pour qu’on puisse arranger les choses», lança El Hachemi Djiar en direction des responsables kabyles. Mieux encore, le ministre a promis de belles récompenses aux Kabyles. On parle même de l’argent de remboursement et d’une forte prime. Enfin, la présence d’El Hachemi Djiar à l’aéroport a fait beaucoup de bien aux membres de la délégation kabyle qui ont été accueillis cette fois-ci par le premier responsable du sport de notre pays.

«Je félicite la JSK pour sa brillante qualification»
«Je profite de cette occasion, de ma présence ici aux côtés de tous les membres de la délégation kabyle, pour féliciter toute l’équipe pour sa brillante qualification en demi-finale de la Champions League. La JSK a réalisé un excellent parcours en Ligue des champions, les joueurs, les membres du staff technique et les dirigeants sont à féliciter.»

«Les Canaris ont toujours honoré les couleurs nationales»

«Comme à leurs habitudes, les joueurs de la JSK ont honoré une nouvelle fois le football algérien et les couleurs nationales. On est tous fiers de la JSK et de nos enfants qui ont réussi un excellent parcours en Ligue des champions.»

«J’ai été tout le temps derrière la JSK, même avec mon cœur»
«Moi personnellement, j’ai été toujours derrière vous. Certes, je ne me déplace pas trop, mais avec mon cœur, j’ai été tout le temps derrière la JSK.»

«Il ne reste que deux tours, ramenez-nous le trophée»
(On vous ramène Izzan)
«Maintenant que les joueurs de la JSK ont atteint les demi-finales, ils doivent redoubler leurs efforts afin d’aller au bout de l’aventure. Il ne reste que deux tours et je suis sûr que les joueurs de la JSK pourront atteindre la finale. On veut voir cette coupe au pays, surtout que la JSK méritera amplement ce trophée vu le parcours que les joueurs ont réalisé depuis le début de cette édition de la Ligue des champions.»

«L’Etat aidera les équipes, c’est une promesse»(L'Etat par définition , espece de koreichitte bougnole de faire cela par principe )

«Pour ce qui concerne l’aide, on va aider la JSK. Mieux encore, l’Etat aidera toutes les équipes. On est là pour faire avancer notre football.»

«On insistesur la formation»
«J’ai profité de ma discussion avec les responsables kabyles pour leur parler de la formation. Toutes les équipes devront se baser sur la formation, nous, on est là pour faire avancer ce projet.»
_________

Putain, j'ignore ce que l'on peut partager encore avec des clébards pareils !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Mer 22 Sep - 4:46

au moment ou la JSK honnore la nation et son foot terni, souillé par les charognards de la FAF/LNF ET LE MJS , on demande à ce grand embassadeur qu'est la JSKABYLIE DE LUI PAYER UNE NOTE DE TRANSPORT . au lieu d'acceuillir ce monument du football algerien et africain et les feliciter les jeunes joueurs pour cet exploit historique , la féderation et ses tentacules mafieuses lui demande un du. pauvre algerie
je tiens à rappeler que la FAF recevra de la C.A.F une quote part DE LA SOMME QUE LA JSK recevra dans cette competition .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 22 Sep - 8:05

Après que la FAF eut refusé de prendre en charge la facture de l’avion spécial au Nigeria

Hannachi : “Le MJS a promis de payer la note !”

Par : Mohamed Haouchine


A une semaine de son important déplacement à Lubumbashi où elle doit disputer sa demi-finale aller de ligue des champions face au tenant du titre, le TP Mazembe, la JS Kabylie semble sérieusement confrontée à des tracasseries financières pour assurer ses longs déplacements en Afrique, mais ses dirigeants semblent avoir été rassurés par les propos du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, qui a tenu à accueillir chaleureusement les Canaris lundi matin à l’aéroport international Houari-Boumediene à leur retour triomphal du Nigeria.

Visiblement heureux et fier de l’excellente performance de la JSK qui a réussi à tout balayer sur son passage en poules de Coupe d’Afrique pour terminer invaincue en six matches joués, soit quatre victoires et deux matches nuls en déplacement, le ministre de la Jeunesse et des Sports a assuré, dès le retour de la délégation kabyle au pays, les responsables de la JSK de prendre en charge le prochain déplacement de la formation kabyle vers le lointain Katanga. Mais voilà que les dirigeants kabyles se trouvent confrontés à un autre problème financier dans la mesure où la JSK a été destinataire, lundi dernier, d’un fax émanant de la FAF exigeant le règlement d’une facture de onze millions soixante-quatre mille trois cent soixante-douze dinars (11 064 372,50 DA) correspondant à l’avion spécial affrété par la JSK pour le dernier déplacement au Nigeria. “Mais c’est incroyable ! Dites-vous bien qu’au moment où la JSK était reçue et félicitée comme il se doit par le ministre de la Jeunesse et des Sports à l’aéroport Houari-Boumediene sans la présence du moindre représentant de la FAF, voilà qu’on reçoit au bureau du club à Tizi Ouzou un fax émanant de la FAF pour nous exiger de payer une facture d’un milliard et cent six millions de centimes représentant la facture de l’avion spécial qui nous a transporté au Nigeria alors que nous avions reçu des promesses de prise en charge une semaine auparavant. N’est-ce pas que c’est quand même cynique de la part de la FAF qui nous faxe une telle facture le jour même de l’arrivée de notre équipe qui a honoré une fois de plus les couleurs algériennes alors que nous nous attendions plutôt à un message de félicitations.

Heureusement que nous avons pris attache avec le ministère qui nous a promis de nous rétablir dans nos droits
”, dira le président Hannachi, que nous avions pu joindre, hier après-midi, au téléphone du fait qu’il était accroché au fil durant toute la journée pour superviser de très près le déroulement de la commission de discipline de la CAF qui a siégé hier au Caire pour statuer sur la plainte disciplinaire introduite par les dirigeants d’Al-Ahly du Caire sur le prétendu caillassage de leur bus le 15 août dernier à Tizi Ouzou. à ce sujet, le président Hannachi nous précisera que “la JSK a envoyé deux dirigeants au Caire, soit Saïd Boukari, le secrétaire général et Me Berkaine, l’avocat du club, pour défendre les intérêts de la JSK et présenter un dossier solide qui prouvera bien que les dirigeants égyptiens ont tout simplement dramatisé un incident qui n’en était pas un, surtout qu’ils ont bien reconnu qu’ils ont été reçus royalement à Tizi Ouzou, au même titre que leurs homologues d’Al-Ismaïly, lesquels ont été beaucoup plus fair-play après leur défaite à Tizi Ouzou”, conclut le président de la JSK qui attend donc le verdict de la commission de la CAF prévu d’ici quelques jours.

Liberté
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 22 Sep - 9:17

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Giarhannachraouraoua

Alors que la FAF veut éteindre le feu

Hannachi persiste et signe !



De retour au pays, après avoir terminé son parcours en Ligue des champions sur une bonne note et restée invaincue, reçoit un fax de la FAF, la JSK demandant le remboursement les frais de déplacement au Nigeria. Les supporters kabyles ont unanimement condamné la réaction inopinée de la FAF qui, au lieu de se mobiliser autour du digne représentant du football algérien et le féliciter, a fait le contraire.

Le fax de la honte, tel qu’il est traduit par les supporters kabyles, scandalisés par les faits, et au même titre que le président Hannachi, ne décolèrent pas. Pourtant, leur équipe a droit aux éloges après son beau parcours, et a besoin d’encouragement pour aller au bout et non pas le contraire. Les supporters sont déçus et dépités. Ils sont révoltés, soutenant Hannachi sans faille dans ses initiatives à l’avenir, sachant à présent que la JSK ne peut pas compter sur la FAF et ses responsables, qui, par ce geste déstabilisent le club et ne louent aucunement les mérites de ses représentants, engagés fermement pour représenter les couleurs nationales. La FAF a, selon certains supporters, mal choisi le moment, pour adresser son fameux fax à la JSK. Celle-ci, se sent lésée, avec la peur des conséquences fâcheuses pour le reste du parcours. Cette décision taraude les esprits kabyles, qui se voyaient tranquillement aller au bout. Pour d’autres, c’est de l’irresponsabilité et du non sens, alors que le soutien moral doit encore être de mise pour accompagner la JSK vers d’autres dignes représentations. La FAF aurait dû apporter son soutien au lieu de demander des comptes. Les supporters assimilent les faits à un début de campagne de déstabilisation, visant à compromettre la suite du parcours honorable des kabyles arrivés en demi-finale, avec beaucoup de mérite, en aspirant logiquement au titre. La JSK représente l’Algérie et pas seulement une région, et ce sont tous les Algériens qui sont étonnés de la nouvelle, reçue comme un électrochoc.

Hannachi : «C’est Raouraoua qui va payer financièrement et moralement»

Le président de la JSK ne décolère toujours pas et ne lâche pas du lest depuis que la FAF a envoyé un fax au siège du club, dans lequel elle demande aux dirigeants kabyles de lui rembourser la somme de 1,1 milliard de centimes, représentant les frais du vol spécial mis à la disposition de l’équipe, pour rallier le Nigeria. Au lieu d’accueillir la JSK avec des fleurs après son parcours sans faute en Champions League africaine, la fédération algérienne n’a pas trouvé mieux que de demander à la direction de régler les frais de ce vol spécial. Le boss kabyle réaffirme qu’il ne payera pas cette facture. «C’est le président de la FAF qui va payer financièrement et moralement pour ce vol spécial», a-t-il annoncé avant de poursuivre : «C’est lui-même qui s’est engagé à le payer et maintenant il nous demande de le faire. Il est hors de question que je le fasse. Au lieu d’accueillir l’équipe avec des fleurs à l’aéroport comme l’a fait le ministre, il nous a envoyé un fax dans lequel il nous demande de le rembourser pour le vol spécial. Je dis et je le répète, c’est Raouraoua qui va payer financièrement et moralement.» Hannachi ne compte céder à aucune pression et il est persuadé d’avoir toutes les raisons du monde pour se défendre dans une telle situation, notamment lorsqu’il s’agit de défendre les intérêts de la JSK.

«Il s’est engagé à payer les frais du vol spécial»

Selon le boss kabyle, la FAF n’a pas tenu ses engagements, et le président de la fédération s’est personnellement porté garant pour couvrir les frais du vol spécial, et ce, durant la dernière réunion entre les deux parties. Pour Hannachi, la FAF devait montrer son soutien a son club qui représente dignement l’Algérie, et c’est ce qui a mis Hannachi dans tous ses états. «Avant de nous déplacer au Nigeria, nous avons eu une réunion au sein de la FAF et le président s’est lui-même engagé à payer la facture du vol spécial. Maintenant, il exige de nous de le faire. Chacun va assumer ses responsabilités», dira Hannachi.

«Au lieu de nous féliciter, la FAF nous déstabilise»

Le président s’attendait à ce que son équipe soit accueillie par la FAF avec des fleurs, mais à son grand étonnement et celui des nombreux supporters, elle l’a presque renié. Hannachi se désole que le président de la FAF n’ait pas pu prendre une meilleure initiative pour soutenir l’équipe qui a encore du chemin à faire. «L’équipe a fait preuve de beaucoup de sacrifice pour les couleurs du pays, et après avoir accompli un parcours très honorable, la FAF n’a pas trouvé mieux, pour nous montrer sa solidarité et son soutien. Elle aurait dû nous accueillir avec des fleurs plutôt que de nous sommer de payer une facture qu’ils se sont eux-mêmes engagés à payer», dira Hannachi hors de lui. Ainsi, le premier responsable du club phare de la Kabylie, continue de s’insurger contre la mauvaise foi de la FAF.

Compétition

____________

Et si ca participe à un complot pour une eviction de jaj tawtawa?
Il y'a pas si longtemps, Tawtawa etait aux yeux de Muhuc, l'image meme de la justice dans le foot DZ?
Un retournement de situation?

Wait and see

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 22 Sep - 10:16



JSK: Après la correspondance adressée par la FAF à la JSK
Mercredi, 22 Septembre 2010


Vague d’indignation en Kabylie

Alors que les observateurs sportifs attendaient un geste fort de la FAF envers un club qui a honoré de la meilleure des façons le football national en ces temps de disette, l’instance dirigée par Mohamed Raouraoua vient encore une fois (de trop ?) se rendre coupable d’une grave erreur d’appréciation. En effet, au lieu d’envoyer un message de félicitations à la JSK après sa brillante qualification en demi-finale de la Ligue des champions africaine, la FAF a préféré adresser une correspondance le jour du retour de la délégation du Nigeria pour informer le président du club de sa prise en charge du règlement de la facture relative au vol spécial Alger - Port Harcourt (Nigeria) d’un montant de 11.064.372.50 DA. Jusqu’à cette phrase rien d’anormal. Ce qui l’est, par contre, c’est lorsque Mancer Rabah, le secrétaire général de la FAF, rédacteur de la correspondance, informera Mohand Chérif Hannachi de la décision de la Fédération de procéder directement à une ponction pour récupérer son argent. Finalement, et contrairement à ce qui était annoncé en grande pompe, la JSK n’a bénéficié d’aucune aide de la part de l’instance footballistique. Ce n’était qu’une belle promesse non tenue par Mohamed Raouraoua envers un club qui a redoré le blason terni de notre sport-roi.



L’affaire est loin d’être réglée

Le comble, c’est que la FAF se donne le droit de puiser, sans même l’accord des dirigeants kabyles, dans le compte de la JSK. Au vu de la loi, il n’y a que les impôts qui ont le droit d’accéder et de prélever directement des comptes des mauvais contribuables. En tout état de cause, la décision de la FAF n’a pas tardé à faire réagir le président de la JSK. Ce dernier s’en est pris violemment à Mohamed Raouraoua, l’accusant ouvertement de «vouloir casser la JSK» tout en promettant de faire de graves révélations sur le président de la puissante FAF comme l’a bien fait Mohamed Raouraoua avec l’EN. Les observateurs sportifs nationaux pensaient, à raison, que la JSK allait être soutenue financièrement et matériellement par l’homme fort de Dély-Ibrahim d’autant plus que c’est l’honneur du football algérien qui est en jeu. Malheureusement, force est de constater que du côté de la FAF on continue de mépriser le seul club qui est en train de procurer de la joie à tout un peuple et pas seulement à la Kabylie .Qu’est ce qu’un milliard pour une Fédération dont le budget dépasse les 160 milliards ? Cette petite somme, la FAF l’a consacrée à l’habillage de l’avion qui a transporté les coéquipiers de Ziani en Afrique du Sud. Alors ? Si cette instance avait pris en charge le voyage de la JSK au Nigeria, les Kabyles auraient oublié l’absence de Raouraoua à Tizi-Ouzou pour assister à l’un des matches de la Champions League africaine qu’ont eu à disputer les coéquipiers de Douicher, comme il l’a si bien fait avec l’ESS. Malheureusement, les faits sont têtus. Il sera très difficile au premier responsable du football algérien de prouver aux dirigeants et aux supporters de la JSK sa bonne foi, sauf si le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, rectifie la bourde monumentale de Raouraoua en prenant en charge les frais de transport du club kabyle. Ce ne serait alors que le minimum que puissent offrir les pouvoirs publics aux poulains d’Alain Geiger.



Hannachi-Raouroua, lapaix ce n’est pas pour demain

Quant au président de la FAF, en méprisant encore une fois la JSK, il aura perdu en la personne de Hannachi un allié de taille. Ainsi, le front anti-Raouraoua est ouvert. En Kabylie, le président de la FAF est déclaré persona non gratta depuis que la correspondance de la «honte» a été rendue publique. Les dizaines de milliers de supporters de la JSK comptent même dénoncer Raouraoua auprès du président de la République. Selon eux, le président de la FAF est en train de «casser» leur club. Quoiqu’il en soit, le divorce entre la JSK et la FAF est définitivement consommé. La JSK va se concentrer sur son sujet. Elle aura la lourde mission de redorer le blason terni de notre sport-roi comme elle l’a bien fait jusqu’à présent. Quant à la faf, elle gagnerait en crédibilité en rectifiant rapidement le tir, en mettant au service de la JSK les mêmes moyens dont ont bénéficié les Verts en Coupe d’Afrique et en Coupe du monde. Elle le mérite autant que l’EN, n’est-ce pas messieurs les dirigeants de notre pauvre football ?

M. Maz/planetesports dz
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 22 Sep - 10:21

Vous aurez bientot norte version ! Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Mer 22 Sep - 10:33

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Sans_t17
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 23 Sep - 10:11

Joseph Ged : «Je suis sûr que la JSK remportera la Ligue des Champions»

Nedjma sponsorise la JSK, le CRB, la JSMB, le CABBA, le MCEE et le MCO

Watania Télécom Algérie–Nedjma, sponsor officiel de la Fédération algérienne de football et de l’Equipe nationale a annoncé hier, au cours d’une conférence de presse, le renouvellement des contrats de sponsoring avec six clubs de la ligue 1 pour la saison 2010-2011. Au cours de cette rencontre qui a réuni le staff directionnel de l’opérateur de la téléphonie mobile, à sa tête, Joseph Ged, les représentants des clubs ainsi que des invités de marque du monde sportif, Nedjma a annoncé officiellement son soutien au sport algérien en général et au football en particulier. A cette occasion, Joseph Ged, directeur général de la compagnie a notamment déclaré : «En soutenant ces clubs et en tant que sponsor officiel de la FAF et de l’Equipe nationale, Nedjma souhaite apporter sa contribution pour la réussite du projet de professionnalisation du football en Algérie. Par son engagement sans faille aux côtés des instances footballistiques nationales, Nedjma entend participer activement à l’émergence d’un football professionnel et de qualité. Pour leur part, les présidents de clubs concernés, à savoir la JSK ,le CRB, la JSMB, le CABBA, le MCEE et le MCO, ont exprimé leur satisfaction quant à ce partenariat et se sont dits honorés d’associer l’image de leurs clubs respectifs à celle de Nedjma. A la faveur de ces contrats qui s’étaleront sur une période de cinq années, chaque club recevra un bus habillé aux couleurs de son équipe et bénéficiera d’une large compagne de communication sur différents supports de leurs wilayas respectives. Pour ce qui est du montant financier, le DG de Nedjma a annoncé le chiffre d’un milliard de DA. A la question d’un confrère sur un éventuel apport de Nedjma pour prendre en charge le déplacement de la JSK au Congo pour y disputer le match de la demi-finale de la Ligue des Champions d’Afrique, le patron de Nedjma a non seulement montré sa disponibilité, mais a également hasardé un souhait qui est la victoire finale des Canaris dans cette épreuve continentale : «Je suis très confiant pour la JSK de remporter ce trophée, comme pour la qualification de l’Equipe nationale au Mondial sud-africain,». Par ailleurs, le numéro 1 de la compagnie de téléphonie mobile, ne compte pas s’arrêter là, puisque il compte sponsoriser d’autres clubs. Il a également déclaré, pour répondre à la question d’un autre confrère, que le critère de choix pour le sponsoring est double, à savoir le standing et le lieu géographique, puisque, selon Joseph Ged, Nedjma, en compagnie citoyenne, compte couvrir toutes les régions du pays. Enfin, il est à souligner que Nedjma, en plus de l’apport financier, met gracieusement à la disposition des clubs, précédemment cités, un bus dont le premier, en échantillon, a été remis à Boualem Tiab, le président du club de la Soummam .

DDK (23/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 23 Sep - 11:38

Travail d’ateliers en début de séance
Au cours de cette seconde séance d’entraînement de la semaine, le staff technique a programmé un travail purement physique pour les joueurs. C’est sous la coupe de Guillou que les camarades de Douicher ont effectué les différents ateliers de forces. Cela permettra aux joueurs de maintenir leur forme physique, à la veille du coup d’envoi de la Ligue 1.

--------------------------------------
Match d’applicationpar la suite
Après un travail physique, les joueurs ont enchaîné par un match d’application d’une trentaine de minutes. Contrairement à la séance de reprise, l’ensemble des joueurs ont part au match, y compris les titulaires. Ce qui confirme la bonne forme de la plupart des joueurs, à deux jours de la rencontre face à l’ASK.

--------------------------------------
Geiger insiste sur la circulation et la récupération du ballon
Au cours de ce match d’application, l’entraîneur en chef Alain Geiger a arrêté la partie à plusieurs reprises. Il a insisté sur la circulation de la balle en situation d’attaque et sur la récupération en situation défensive.

--------------------------------------
Seul Tedjar en solo
Contrairement à ses partenaires, Saâd Tedjar s’est entraîné en solo. Et pour cause, le joueur a ressenti une grosse fatigue en ce début de semaine. Pour ce qui est de sa participation face à l’ASK, il est fort probable qu’il déclare forfait.

«Je dois me reposer»
Interrogé à la fin de la séance d’entraînement d’hier soir, le milieu de terrain de la JSK, Saâd Tedjar, nous dira : «Je ressens unte grande fatigue. Le staff technique m’a ménagé pour ces deux premières séances de la semaine. Je ne pense pas pouvoir jouer samedi, car je dois me reposer. Cela me permettra de préparer convenablement le match des demi-finales de la Ligue des champions africaine.»

Le buteur (23/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 23 Sep - 11:44

Ouaked (vice-président de la JSK) : «Notre qualif’ n’a pas fait que des heureux»


A l’instar de mes collègues à la JSK, j’ai été consterné de trouver à notre arrivée au pays, de retour du Nigeria où on a dignement défendu les couleurs du pays, un fax nous informant que les frais du voyage seront ponctionnés de nos droits TV. Je ne comprends pas pourquoi cette décision si ce n’est une manière de déstabiliser une équipe qui est en train de jouer pour une finale de Ligue des champions. On pense vraiment que notre qualification dérange certaines personnes. La FAF aurait pu agir comme le MJS, en se déplaçant à l’aéroport féliciter nos joueurs locaux qui ont porté haut le drapeau national avec une brillante qualification en demi-finale. Nous soutenons le président Hannachi et nous serons derrière lui.»

Que dire alors du déplacement au Congo ?
Pour Ouaked, le plus dur est à venir. Selon lui, le prochain déplacement sera encore plus difficile que celui du Nigeria, d’où la nécessité d’un vol spécial afin d’offrir à la JSK les meilleures conditions possibles pour revenir avec un résultat positif : «J’ai pris attache avec plusieurs agences de voyage qui m’ont informé que si on se déplaçait par un vol régulier, on passerait pas moins de trois nuits avant d’arriver au Congo. Chose qui influera négativement sur la forme des joueurs. J’espère que le ministre de la Jeunesse et des Sports interviendra comme il nous l’a promis à notre arrivée lundi dernier à l’aéroport d’Alger.»

Le buteur (23/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 23 Sep - 11:46

JSK : La qualification de la JSK dérange-t-elle ?


La JSK, dès son retour du Nigeria où elle a livré sa dernière confrontation de la phase des poules et à l’issue de laquelle elle a réussi à conserver son invincibilité en arrachant un précieux match nul, a été destinataire d’un courrier émanant de la première instance du football national (FAF), l’informant que les frais du vol spécial à bord duquel les Kabyles se sont déplacés en terre nigériane seront déduits des droits TV de la nouvelle saison 2010-11. Une missive qui a vite provoqué l’ire des responsables de la JSK, à leur tête le président Hannachi qui n’a pas manqué de qualifier cette décision de sabotage contre le seul club algérien restant en course pour le sacre final en Ligue des champions. Ainsi, le responsable de la JSK a menacé de se retirer de la présidence de son club si jamais cette décision venait à être appliquée, car pour lui, la JSK a surtout besoin en ce moment du soutien des pouvoirs publics lorsqu’on sait qu’un autre long et périlleux déplacement, non moins coûteux que le premier, attend la JSK le 29 du mois en cours en terre congolaise. Par ailleurs, le ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a honnoré la JSK en l’accueillant lundi dernier à l’aéroport international, aura pris un engagement d’étudier la possibilité de mettre à la disposition des Canaris un vol spécial Alger-Lubumbashi, afin d’aborder le match aller des demi-finales dans les meilleures conditions.

Doudane : «C’est le moment de soutenir la JSK, pas de la lâcher»
«C’est à n’y rien comprendre dans ce pays ! Au lieu de nous féliciter pour notre qualification en demi-finales, on nous assomme avec cette correspondance parvenue à la direction nous informant de la déduction des frais du vol spécial sur les droits télé et autres. A ce que je sache, la JSK est allée représenter tout un pays, pas uniquement la Kabylie, et le parcours qu’elle fait en ce moment est une fierté pour notre football. Honnêtement, je soutiens le président Hannachi qui a tout donné pour la JSK et le football national. J’ai comme l’impression que notre qualification en demi-finales dérange certains, mais nous ne laisserons personne nous barrer la route. Nous ne laisserons jamais le président Hannachi prendre la décision de se retirer, nous resterons à ses côtés et c’est le moment où il a le plus besoin de soutien, que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur.

La JSK a un rendez-vous qui dépasse les frontières de la Kabylie, tout le peuple est derrière elle.
De plus, nous avons démontré qu’avec le produit local, on peut faire des merveilles, il suffit juste de s’y mettre. Une chose est certaine, on ne laissera personne nous déstabiliser, on restera concentrés jusqu’à atteindre notre objectif qui est de remporter le trophée.»

Le buteur (23/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 26 Sep - 10:08

Tedjar, Naïli et Remache pressentis en sélection nationale
La JSK au secours de Benchikha


Abdelhak Benchikha, le nouveau sélectionneur national veut avoir les meilleurs atouts de son côté pour réussir son baptême à Bangui. Il y va de son avenir et de celui de la sélection nationale qu’il dirige désormais et qui n’a plus droit à l’erreur, après avoir grillé un joker contre la Tanzanie.

Donc, même s’il a dressé la liste des joueurs qui seront du voyage en Centrafrique, après leur avoir adressé des convocations, Benchikha pourrait faire appel à de nouvelles têtes. Le sélectionneur national qui suit de très près les pros dans les différents championnats où ils opèrent sait que certains convoqués n’ont pas encore atteint le niveau qu’on leur connaissait. C’est le cas de Hassen Yebda le milieu de terrain de Napoli qui souffre cruellement d’un manque de compétition. Depuis qu’il a rejoint ce club, il n’a pris part qu’à un match, celui de l’Europa League, trop insuffisant pour prétendre résister en Afrique, où les conditions de jeu sont difficiles. Le cas de Chadli Amri pose également problème. Il risque tout simplement de déclarer forfait pour le match du 10 octobre. Ce duo s’ajoute à l’absence officielle de Karim Ziani pour des raisons connues. Tout en ciblant un arrière droit, issu du cru, qui renforcera prochainement les rangs des Verts, le sélectionneur national n’écarte pas la possibilité de faire appel à de nouveaux joueurs, plus en forme et qui peuvent ramener un plus. Benchikha, selon des échos qui nous sont parvenus, a une idée sur la question. Pour avoir pris en main les locaux depuis plus d’une année, l’ex-driver du Club Africain a, en tête, le profil du ou des joueurs qui «peuvent» le dépanner pour la campagne centrafricaine. En plus de l’arrière droit qu’il voulait «recruter» depuis longtemps (il aurait jeté son dévolu sur Meftah), Abdelhak Benchikha songe sérieusement à ramener des joueurs de milieu de terrain qui peuvent pallier la probable défection de Chadli Amri et celle officielle de Karim Ziani. Et c’est ainsi que les kabyles Tedjar et Naïli font partie des plans de Benchikha. Le choix de ces joueurs n’est pas fortuit. La production de ces éléments en champions league, jugés de haute facture par les observateurs et les «conseillers» de Benchikha, en sont pour beaucoup. Au top physiquement, les deux sociétaires de la JSK ont eu la chance de disputer des matches de forte intensité, notamment ceux contre les formations égyptiennes, où ils ont fait montre d’une technique irréprochable, ce qui les place à présent, comme de sérieux candidats pour la sélection.

En tout cas Benchikha va les convoquer pour la sélection A’ qui sera en regroupement, à la même période que les Verts. Le coach national va ensuite s’attarder sur la forme de Yebda et s’informera sur l’état de santé de Chadli. Si l’indisponibilité de ce dernier est confirmée, il récupérera Tedjar des A’ et l’inclura dans le groupe. Quant à Naïli, son sort est lié à la forme de Yebda et Lacen. Si l’un de ces deux joueurs est jugé physiquement pas encore au point, il lui fera appel. Un troisième canari pointe son nez chez les A’, il s’agit de Remache. Le nouveau sociétaire de la JSK a été supervisé par les adjoints du sélectionneur national à Tizi Ouzou au même titre que Meftah et Hachoud. Remache est présélectionné pour le poste d’arrière droit que Benchikha veut renforcer coute que coute.

Compétition (26/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Sep - 9:40

Les supporters de Ghardaïa solidaires avec la JSK
Des supporters de la JSK de la wilaya de Ghardaïa, à leur tête leur représentant Ismaïl Kalaâ Drouss, ont tenu à envoyer une lettre de soutien au président du club Mohand Cherif Hannachi pour lui prouver que les supporters de la JSK, même au sud du pays, sont solidaires avec le représentant de l’Algérie en Coupe d’Afrique. Surtout après l’absence de la télévision algérienne, qui n’a pas fait le déplacement avec les Canaris en Egypte, et la somme d’argent qui a été infligée à la direction kabyle de la part de la Fédération algérienne de football. Aussi, ces supporters ont beaucoup encensé le président kabyle en disant qu’il est le symbole du football algérien, vu tout ce qu’il a donné pour l’Algérie.

Le buteur (27/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Sep - 9:52

Les Jaune et Vert reprendront les entraînements cet après-midi
Geiger réunira ses joueurs


Les coéquipiers de Coulibaly ont bénéficié d’un jour de repos au lendemain de leur victoire devant l’ASK et reprendront les entraînements aujourd’hui à 16h au stade 1er-Novembre.

Pour cette reprise, Geiger et Bouhlel ne passeront pas directement au travail. Les deux coachs de la JSK réuniront leurs capés pour une réunion. En effet, le staff technique des Canaris n’était pas content du rendement de son équipe samedi dernier. Le coach de la JSK et son adjoint ont constaté plusieurs lacunes. Pour cette raison, les deux responsables de la barre technique des Canaris provoqueront une réunion avec les joueurs.

Il n’est pas satisfait du rendement de ses défenseurs
«Pour l’attaque, je n’ai rien à dire, mais je ne suis pas satisfait de ce que j’ai vu en défense. Durant six matchs de la Champions League, on n’a encaissé que deux buts. Dans un match de championnat, on encaisse deux buts à domicile, ce n’est pas normal», nous dira le coach des Canaris, à l’issue de la rencontre de son équipe devant l’ASK. Le moins que l’on puisse dire est que Geiger n’était pas satisfait du rendement de ses défenseurs. D’ailleurs, ce dernier profitera de la séance de la reprise des entraînements pour revenir avec ses défenseurs sur le match de samedi passé.


Deux jours pour stabiliser sa défense
La JSK sera appelée à jouer dimanche prochain son match aller de la Champions League. Les Kabyles, qui joueront en dehors de leurs bases, seront appelés à ne pas encaisser. La mission des défenseurs sera donc très difficile. D’ailleurs, Geiger compte effectuer un grand travail sur le plan défensif aujourd’hui et demain afin de stabiliser sa défense à la veille du départ pour le Congo.

Compétition (27/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Sep - 12:11

JSK, Doudène : «L’essentiel, c’est la victoire»

Le président de section du club phare de la Kabylie, Karim Doudene, nous a déclaré à la fin du match contre l’AS Khroub lors de la 1re journée du championnat professionnel que son équipe est bel et bien prête pour le prochain rendez-vous face au TP Mazembe du Congo, et ce, pour le compte des demi-finales de la Ligue des champions africaines. Il estime que tout le groupe est plus que jamais préparé pour cette confrontation.

«L’équipe avait besoin de cette victoire»
Karim Doudene nous a déclaré : «Le match était très important pour nous. On a dominé cette équipe de l’ASK de bout en bout durant toute la partie, l’équipe avait besoin de cette victoire ; maintenant, place à la demi-finale face au TP Mazembe du Congo, au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi.»

«C’est bon pour le moral»
Doudene ajoutera : «Ce fut un match très difficile, eu égard à la valeur de l’adversaire. Mais l’essentiel pour nous c’est le résultat. C’est une vraie bouffée d’oxygène, car on a un match très important qui nous attend au Congo, face au TP Mazembe. Les joueurs avaient besoin de gagner en confiance et il n’y a rien de tel qu’une première victoire en championnat pour rester sur cette bonne dynamique. Je ne dis pas que tout est parfait aujourd’hui (ndlr samedi). Il faudra oublier ce match et se remettre au travail.»

«On a les moyens de contrer le TP Mazembe»
Rencontré une deuxième fois, mais là juste à la fin de la partie, le président de section de la JSK, Karim Doudene, nous a parlé de ce premier succès de son équipe et de la prochaine rencontre qui l’opposera au TP Mazembe, pour le compte du match aller des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Le président estime que son équipe a réussi un bon coup lors de cette compétition continentale, en arrachant la qualification au dernier carré. «Nous avons réussi une bonne opération en ce début de saison, en réalisant six bons résultats de suite, sans la moindre défaite, devant des équipes très coriaces qui nous ont vraiment posé beaucoup de problèmes. Mais je pense que l’essentiel a été fait avec ces résultats enregistrés qui vont nous permettre surtout de travailler et de préparer ce match aller avec un moral au beau fixe.»

«Le match aller sera très difficile»
A l’occasion de la prochaine rencontre, la JSK aura comme adversaire le TP Mazembe, pour le compte du match aller des demi-finales de la ligue des champions africaine, un club qui n’est plus à présenter. C’est ainsi que Doudene estime que la rencontre sera très difficile pour les deux équipes.

Toutefois, le président pense que son équipe a les moyens de passer ce cap et revenir avec un bon résultat. «Franchement, je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que le TP Mazembe est une très bonne équipe et que le match aller sera très difficile.

Malgré la difficulté de la tâche qui nous attend, je pense qu’on a les moyens de contrer n’importe quelle équipe. Je pense qu’avec un peu plus de concentration, nos joueurs feront la différence lors de cette empoignade, et ce, afin de rester toujours sur cette bonne dynamique.»

Maracana (27/09/2010)

===================================================

Au tant que président de section, Doudène devrait jetter un regard sur les jaunes catégories.......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 27 Sep - 16:41

Madjer qui déclare avoir été contacté par Hannachi il y a quelques mois pour prendre la JSK ...... silent

http://www.lebuteur.com/en/actualites/madjer-je-respecte-la-faf-mais-je-ne-reconnais-pas-les-responsables-actuels
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Sep - 11:07

Affaire de sponsoring du Groupe média temps nouveaux et la JSK : “Hannachi doit respecter les clauses du contrat”

La même déclaration ajoute que " dans une récente sortie médiatique, le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, a tenu des propos excessifs et inappropriés ". Afin de rétablir les choses dans leur contexte et d’éclairer l’opinion, le groupe explique que " le contrat de sponsoring liant la JSK au Groupe Média Temps Nouveaux (GMTN) qui édite les quotidiens Le Temps d’Algérie et Wakt El Djazair, a été signé entre les deux parties en des termes très clairs concernant les engagements des contractants ".

L’affaire de sponsoring du Groupe média temps-nouveaux, (GMTN) du club kabyle la JSK fait toujours parler d’elle. Ainsi, après la sortie médiatique de M. Ali Haddad,patron de l’ETRHB et propriétaire du groupe média temps nouveau, " exigeant du président de la JSK le remboursement de deux milliards de centimes " que son groupe a versé pour le club kabyle, et " la résiliation " du contrat entre les deux parties suite à " un simple appel téléphonique ", le directeur du groupe, M. Mohamed Hakem, a, à travers une déclaration, apporte des éclaircissements sur l’affaire et réitère, surtout la volonté du groupe de maintenir le sponsoring qu’il conditionne au respect des clauses du contrat par le président Moh-Cherif Hannachi. " Le Groupe média temps maintient son sponsoring si le président de la JSK respecte les clauses du contrat ", indique le directeur da&ns la déclaration.

La même déclaration ajoute que " dans une récente sortie médiatique, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a tenu des propos excessifs et inappropriés ". Afin de rétablir les choses dans leur contexte et d’éclairer l’opinion, le groupe explique que " le contrat de sponsoring liant la JSK au Groupe Média Temps Nouveaux (GMTN) qui édite les quotidiens Le Temps d’Algérie et Wakt El Djazair, a été signé entre les deux parties en des termes très clairs concernant les engagements des contractants ". Et de préciser encore que "contrairement aux propos de M. Hannachi, le contrat a été signé par le directeur du GMTN, et en aucun cas, M. Ali Haddad, par ailleurs propriétaire des deux titres de presse, n’a été impliqué dans cette opération. M. Hannachi est donc loin de la vérité lorsqu’il cite publiquement le nom du propriétaire".

A travers la même déclaration, le directeur du Groupe média temps nouveaux tient également " à démentir la déclaration du président de la JSK qui affirme que c’est le groupe ETRHB, sur la foi d’une communication téléphonique, qui se serait désengagé de l’opération, sachant que le contrat en bonne et due forme a été paraphé par le président de la JSK et le directeur du groupe de presse. Et c’est plutôt M. Hannachi qui a évoqué en premier, dans une conversation téléphonique avec le directeur du groupe de presse, la résiliation du contrat ".

Plus loin encore, le communiqué souligne qu’en ce qui concerne le groupe, il réitère " sa disponibilité à respecter les clauses du contrat qui s’inscrit en droite ligne de notre engagement envers le club pour la symbolique qu’il représente pour ses millions de supporters et pour l’ensemble du peuple algérien ".

A cet effet, " le groupe invite les dirigeants de la JSK à s’inscrire dans cet esprit de responsabilité afin d’honorer les termes de leurs engagements, parce qu’il ne s’agit en fin de compte que de la mise en œuvre d’un ensemble de dispositions contractuelles claires et sans équivoques. Et tout autre interprétation est infondée ".

Enfin, dans la même missive, le responsable du groupe ajoute que " nous réaffirmons notre volonté d’aller jusqu’au bout de notre engagement à apporter notre modeste contribution à la JSK; un club qui nous est cher et qui n’est la propriété de personne ".

DDK (28/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 25 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum