Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Sep - 11:42

Quatre joueurs de la JSK chez les A’


Le sélectionneur Abdelhak Benchikha a rendu publique avant-hier la liste des joueurs concernés par le prochain stage de préparation qui débutera le 3 octobre prochain et qui s’étalera jusqu’au 12 du même mois et ce, pour bien préparer les deux rencontres face au Mali, les 8 et 12 octobre. La liste contient les noms de quatre joueurs de la JSK. Il s’agit de Malik Asselah, Ali Rial et Sid Ali Yahia Chérif, le quatrième, qui connaîtra sa première sélection, est Mohamed Amine Aoudia. Ce dernier, qui a fait montre de son talent en Ligue des Champions, mérite largement d’avoir une chance pour confirmer tout le bien qu’on dit de lui. En effet, après le parcours extraordinaire des Canaris en Ligue des champions, tout le monde s’attendait à une convocation des joueurs kabyles. Autrement dit, leur convocation n’est qu’un encouragement pour les efforts qu’ils ont fournis depuis l’entame de la compétition africaine.

------------------------------
Asselah «C’est un plaisir de retrouver l’EN»
Le premier joueur que nous avons contacté hier, le gardien Malik Asselah, qui faisait déjà partie de l’équipe nationale des locaux, était aux anges. En effet, l’ex-Nahdiste nous dira : «C’est toujours un honneur pour moi de défendre les couleurs de mon pays. Du moment que j’ai gagné la confiance du sélectionneur, il faut gagner ma place dans les bois».

------------------------------
Rial «Cette convocation a un goût particulier»
Ali Rial, lui, fait déjà partie de l’EN A’ depuis belle lurette. «Je vais bientôt fêter ma première année avec l’EN A’, ça reste toujours un plaisir de recevoir une convocation. En ce moment, je suis beaucoup plus concentré sur mon club qui disputera prochainement la demi-finale de la Ligue des Champions. Je tiens à féliciter Aoudia pour sa première convocation et je lui souhaite de connaître la réussite».

------------------------------
Aoudia «J’attendais ce moment avec impatience»
Pour sa première convocation en EN des locaux, l’attaquant kabyle Mohamed Amine Aoudia, que nous avons sollicité hier, s’est montré très content pour cette première chez les A’ du moment qu’il se trouve en super forme avec son équipe. L’ex-attaquant de l’USMAn nous dira à ce sujet : «Je suis comblé par cette première convocation en équipe nationale. Je ne vous cache pas que j’attendais ce moment avec impatience d’autant plus que dans notre parcours en Ligue des champions, je vais profiter pour confirmer».

------------------------------
Yahia Chérif «Benchikha n’a jamais douté de mes capacités»
C’est ce que Sid Ali Yahia Chérif nous a déclaré à propos de sa convocation chez les A’, pour le prochain stage à partir du 8 octobre prochain. Alilou, très heureux, nous dira : «Le sélectionneur connaît parfaitement mon niveau. Avec lui, j’ai beaucoup appris en football». L’ex-Koubéen estime qu’il retrouvera bientôt l’EN. «N’importe quel joueur rêve d’une place en EN. En football, il faut viser plus haut pour atteindre l’objectif».

------------------------------
Tedjar non retenu
En plus de Gasmi et Bouazza, blessés, le sélectionneur Abdelhak Benchikha n’a pas convoqué le milieu de terrain des Canaris, Saâd Tedjar, pour cause de blessure. Ce dernier qui n’a pas été retenu par le staff technique des Jaune et Vert, pour la rencontre de samedi face à l’ASK, souffre toujours d’une inflammation au visage. Nous avons tenu à le contacter pour avoir sa réaction quant à son absence pour ce stage de l’EN A’. «C’est tout à fait normal que je ne sois pas convoqué du moment que je souffre toujours d’une inflammation au visage qui m’a obligé à prendre quelques jours de repos. Toutefois, je serai présent lors des prochains stages Inch’Allah».

LE buteur (28/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 28 Sep - 11:49

JSK : Après les deux buts encaissés face à l’ASK; Les défenseurs rassurent


Après un parcours sans faute pour les Canaris en Ligue des champions africaine jusqu’à présent avec six buts marqués en six matchs disputés dans cette phase des poules, les coéquipiers de Sid Ali Yahia Chérif ont renoué avec le championnat national, samedi dernier, en accueillant l’AS Khroub pour le compte de la première journée de la saison 2010-2011. Bien que les Canaris ont assuré l’essentiel en remportant leurs trois premiers points cette saison, Alain Geiger n’était pas satisfait de la manière de jouer de ses poulains qui ont encaissé deux buts sur des balles arrêtées. Cela veut dire que les défenseurs n’étaient pas bons au marquage. Deux buts qui ont inquiété beaucoup de monde à moins d’une semaine de la demi-finale de la Ligue des champions face au Tout Puissant Mazembe. La JSK, qui s’envolera à destination de la République démocratique du Congo demain, aura quatre jours pour mettre en place la tactique qui sera adoptée le jour J. Toutefois, ce sera l’occasion pour le staff technique de corriger les lacunes apparues face à l’ASK. Avant la première manche de la Coupe d’Afrique, nous avons pris attache hier avec trois défenseurs pour connaître leurs impressions quant aux deux buts pris lors du premier match de championnat sachant que la JSK n’a encaissé qu’à deux reprises en Ligue des champions, face à Al Ahly et le Heartland. D’après ces joueurs, les supporters de la JSK n’ont pas de quoi s’inquiéter du fait que l’équipe a encaissé dans un match de championnat et que leur moral était au Congo, soit à la demi-finale face au TP Mazembe. Une chose est sûre, le moral des joueurs est au beau fixe.

---------------------------------
Coulibaly«On a commis beaucoup d’erreurs»
Le premier défenseur que nous avons contacté hier, le Malien Idrissa Coulibaly, qui était derrière le penalty face à l’ASK, exécuté par Nabil Yalaoui, nous dira à propos des deux buts encaissés en cette première journée de championnat : «Nous sommes conscients que nous avons commis beaucoup d’erreurs face à l’ASK. Je tiens à vous dire que ces erreurs ne se reproduiront plus. Nous allons être très vigilants lors des prochaines rencontres. Toutefois, le moral des joueurs n’y était pas. Ils étaient tous en train de penser à la demi-finale».

---------------------------------
Oussalah «Le discours de l’entraîneur nous a galvanisés»
L’ailier gauche des Jaune et Vert, Nacim Oussalah, nous a fait savoir que ses coéquipiers n’avaient pas la tête au match de l’ASK du moment qu’une importante rencontre en Coupe d’Afrique les attend, le 3 octobre prochain. «Ecoutez, c’est vrai, nous avons encaissé deux buts sur des balles arrêtées face aux Khroubis. Toutefois, nous allons essayer de corriger les fautes commises et ce, pour éviter ce scénario face au TP¨Mazembe. Je tiens à vous dire que nous sommes très motivés et même que le discours de l’entraineur a suffi pour nous galvaniser.»

---------------------------------
Rial «Nous étions très confiants »
Pour l’ex-joueur de l’USMA, Ali Rial, l’excès de confiance face à l’ASK était derrière les deux buts encaissés. A ce sujet, l’axial des Jaune et Vert a tenu à nous dire : «Je pense que nous étions très sûrs de nous, nous nous sommes montrés suffisants, et nous avons risqué de le payer cher du moment qu’on a failli perdre deux points. Nous avons assuré quand même l’essentiel en récoltant les trois points. En ce qui concerne la demi-finale, nous avons tout le temps devant nous pour apporter les correctifs nécessaires».
---------------------------------

Le vol à destination de Lubumbashi avancé
Initialement, le vol qui transportera la délégation de la JSK à destination de la République démocratique du Congo était prévu à 18h, finalement, il a été avancé à 6h40. Ainsi, la JSK arrivera à Lubumbashi vers 15h. A signaler que les Canaris devront faire une escale d’une 1h au Tchad.
---------------------------------

Réunion de 30 minutes hier
Avant le début de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique a prévu une réunion de trente minutes dans les vestiaires. L’entraineur en chef, Alain Geiger, a tenu à motiver ses joueurs avant le grand jour, soit le 3 octobre prochain.

---------------------------------
Tours de piste au menu
En début de séance, les joueurs se sont contentés de quelques tours de piste, question de s’échauffer. En plus de tout le groupe qui était présent, on a enregistré le retour de Saâd Tedjar parmi le groupe.

---------------------------------
Nessakh et Azuka absents
L’auteur du but de la victoire face à l’ASK, Chamseddine Nessakh, quoique présent hier au stade du 1er-Novembre, n’a pas pris part à la séance d’entraînement. Un autre joueur n’a pas répondu présent, le Nigérian Izu Azuka, qui n’a pas pu rallier la ville des Genêts à cause d’un retard sur son vol.

Le buteur (28/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 3 Oct - 3:45

le buteur:


JSK : Les joueurs ne jurent que par la victoire

Belkalem : «On est déterminés à réussir un gros coup»
Aoudia : «La finale passe par un très bon résultat à Lubumbashi»

Après quatre jours de préparation en terre congolaise, le jour J est arrivé pour les gars de la JSK qui se sont préparés comme il se doit pour cette demi-finale aller de la Ligue des champions contre la formation du TP Mazembe. Face aux champions en titre, qui ne leur feront aucune concession, les camarades de Yahia-Cherif savent qu’ils seront mis à rude épreuve. Les hommes de Geiger savent qu’ils auront fort à faire dans un match qui s’annonce difficile pour les deux formations et où la moindre erreur pourrait avoir des conséquences fâcheuses. Devenue palpable, la grosse pression qui entoure cette rencontre ne semble pas altérer la lucidité des joueurs kabyles qui ne jurent que d’une chose : vaincre coûte que coûte afin de faire un grand pas vers une qualification en finale. A cet effet, nous avons d’ailleurs fait un petit tour d’horizon pour avoir l’avis de certains cadres de l’équipe qui n’ont qu’un seul mot à la bouche : victoire.
------------------------------------------
Belkalem : «On est déterminés à réussir un gros coup»

Considéré comme le maillon fort de l’arrière-garde kabyle, Saïd Belkalem a annoncé la couleur : tout faire pour réussir un gros coup en terre congolaise, malgré la difficulté de la tâche. Pour le défenseur central de la JSK, la qualification pour la finale passe automatiquement par un bon résultat face aux champions en titre.

La pression a dû monter d’un cran à quelques heures du match…
On commence tous à ressentir cette pression qui commence à monter car là on se rapproche du coup d’envoi de cette demi-finale qui tient en haleine tous nos supporters et le peuple algérien. Nous savons que notre mission ne sera pas de tout repos face aux champions en titre. Mais que nos supporters sachent que tout le groupe est motivé et déterminé à relever le défi. Nous sommes décidés à réussir un véritable coup d’éclat contre le TP Mazembe.
Vous êtes le libéro de cette arrière-garde kabyle, qui a connu quelques difficultés en championnat contre l’ASK. On imagine que vous êtes bien décidés à rectifier le tir contre les Congolais...
Il faut savoir que ce match n’a rien à voir avec une rencontre de championnat. Nous sommes sur le point de disputer une demi-finale de Ligue des champions. Cela sous-entend que tout le monde est hyper concentré. Nous savons que notre mission est délicate. Après avoir effectué une bonne préparation, à nous de montrer sur le terrain de quoi nous sommes capables. Je dis bien tout le monde et pas uniquement la défense.
Comment voyez-vous ce match contre le TP Mazembe ?
Très difficile. Nous allons jouer hors de nos bases, ce qui n’est jamais évident sur le continent africain. Mais soyez sûr que nous allons tout faire pour réussir un très bon résultat qui nous ouvrirait les portes de la finale. On n’a d’ailleurs pas le choix si on veut prendre la mesure de notre adversaire dès la première manche.
Vous êtes invaincus depuis le début de la compétition, cela vous permet d’aborder la rencontre avec une certaine sérénité et surtout dans la peau du favori…
Certes, nous sommes invaincus depuis le début de l’aventure. Mais maintenant, les choses sont totalement différentes. Ce sera une tout autre rencontre à élimination directe face à un adversaire qui n’est autre que le champion en titre qui voudra lui aussi défendre son acquis. A nous d’être costauds pour en sortir victorieux.
-------------------------------------
Aoudia : «La finale passe par un très bon résultat à Lubumbashi»
Pour l’avant-centre de la JSK, Mohamed Amine Aoudia, il n’y a aucun calcul à faire. Seul un bon résultat cet après-midi permettrait à son équipe de faire un très grand pas vers une qualification pour la finale de la Ligue des champions devenu l’objectif majeur des Canaris. Avec Sid-Ali Yahia- Cherif, l’ex-Belouizdadi sait qu’il devra faire preuve d’une très grande concentration pour saisir la moindre opportunité qui lui sera offerte pour inscrire ce fameux but à l’extérieur. Le fait que le poids de l’attaque repose sur ses épaules ne semble nullement déstabiliser le joueur qui affiche une confiance à toute épreuve. D’ailleurs, à ce sujet, Aoudia a été très clair : «On sait que ça va être très difficile car notre adversaire n’a nullement envie de céder sa couronne. En ce qui nous concerne, le parcours sans faute que nous avons réussi depuis le début de la compétition fait que notre équipe est devenue l’équipe à battre par excellence. Tout le monde nous attend au tournant. Mais sachez que nous allons jouer notre va-tout. Pas question de nous cantonner en défense et offrir la possibilité à notre adversaire de nous prendre à la gorge. Nous voulons décrocher notre qualification pour la finale ici à Lubumbashi.» A signaler aussi que Aoudia sera soumis à un marquage strict par le TP Mazembe qui craint beaucoup le centre-avant kabyle.

Yahia-Cherif : «Nous ne lâcherons rien»
«Christiano» comme il était surnommé à Kouba aura à cœur de mettre à mal la défense du TP Mazembe. Sid-Ali Yahia- Cherif est envahi par cette volonté de bien faire. Pour Allilou, les choses sont simples : se battre comme des guerriers sur le terrain. «Ce match face au TP Mazembe s’apparente à une bataille où il ne faudra pas céder la moindre parcelle de terrain à l’adversaire. Ce sera un véritable bras de fer où l’équipe qui l’emportera sera celle qui aura maîtrisé ses nerfs», nous a déclaré l’ex-coqueluche koubéenne.
-------------------------------------
Naïli : «A nous de faire en sorte que le match tourne en notre faveur»
Connu pour son âme de guerrier, Billel Naïli se dit prêt à aller au combat comme les gladiateurs dans une arène. L’ex-Harrachi ne jure que d’une chose : tout faire pour que l’aventure africaine ne s’arrête pas au stade des demi-finales, ce qui serait une véritable catastrophe pour le club kabyle. «Je sais que ce match sera un véritable combat où il faudra répondre du tac au tac aux défis physiques de notre adversaire. A nous donc de faire en sorte que ce match si difficile tourne en notre faveur», nous a confié en substance Naïli qui préfère réserver sa réponse sur le terrain.
-------------------------------------
Coulibaly : «Perdre ce match aller serait une catastrophe pour nous»
Idrissa Coulibaly, l’international malien est allé plus loin en assimilant une défaite face au TP Mazembe à une grosse catastrophe. Le joueur, qui a été reconverti en latéral droit, n’a qu’une seule idée en tête : parfaitement négocier ce match aller. «Avec tout le respect que je dois à notre adversaire et sans vouloir diminuer de sa valeur, une défaite lors de ce match aller contre le TP Mazembe serait une catastrophe pour nous. On n’a pas le droit de rater ce match où il sera question de se battre pour une place en finale», nous a dit Coulibaly qui voit les portes de sa sélection nationale s’ouvrir à lui grâce au parcours exceptionnel qu’il est en train de réussir avec les Canaris en Ligue des champions.
-------------------------------------
Asselah : «Hors de question de retourner à Tizi avec une défaite»
Grand artisan du parcours de son équipe en Ligue des champions, Malik Asselah constituera le dernier rempart d’une équipe kabyle qui compte beaucoup sur son gardien de but. Face à l’importance de cette affiche, Asselah a voulu en mettre une couche en refusant d’entendre parler du mot défaite qui a été banni de son vocabulaire à cette occasion. «Je sais qu’on va subir une très forte pression de la part de notre adversaire, ce qui est tout à fait normal car il va jouer chez lui devant son public. Mais, pour nous, malgré la difficulté de la tâche, il est hors de question de retourner à Tizi Ouzou avec une défaite. Au minimum, nous devons obtenir un match nul qui nous permettra d’aborder la rencontre retour avec plus de sérénité.» Tels ont été les propos du portier des Canaris qui est capable, à lui seul, de faire basculer la rencontre en faveur de son équipe.


c010
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 10:19

La JSK veut jouer en nocturne
La JS Kabylie veut disputer le match retour, prévu le 17 octobre au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou, en nocturne. La direction des Canaris a présenté une demande depuis Lubumbashi à la CAF pour programmer la manche retour à partir de 20h.

Rial, Asselah, Yahia Cherif et Aoudia rejoindront directement les A’
Les quatre joueurs internationaux A’ de la JS Kabylie, à savoir Rial, Asselah, Yahia Cherif et Aoudia rejoindront dès leur retour au pays, aujourd’hui, les rangs de la sélection nationale A’ en stage depuis samedi. Les responsables du club kabyle, apprend-on de sources bien informées, ont l’intention de formuler une demande auprès du staff national afin de ménager les joueurs cités pour la double confrontation amicale contre la sélection malienne. La JS Kabylie veut également récupérer ses joueurs avant la fin du stage des Verts, le 13 octobre, pour leur permettre de participer à la préparation avec l’équipe du match retour contre le TP Mazembe.

Liberté (05/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 10:41

JSK : Ali Rial évacué en urgence


Après un match fou que la JSK a disputé avant-hier face au tenant du titre, le Tout Puissant Mazembe, où les Kabyles avaient perdu sur un score de trois buts à un, les coéquipiers de Laâmara Douicher ont regagné hier après-midi la capitale algérienne à bord d’un avion spécial d’Air Algérie. Après plus de 8 heures de vol, l’avion transportant la délégation kabyle a atterri sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger dans une bonne ambiance. D’ailleurs, les membres d’équipage ainsi que tous les joueurs ont chaleureusement applaudi une fois que l’appareil a été posé sur le sol. A signaler que la piste d’atterrissage de Lubumbashi est très dangereuse du fait qu’elle est complètement cabossée, et les joueurs n’ont pas caché leur inquiétude lorsqu’ils ont atterri à Lubumbashi mercredi dernier.

6h du matin, tout le monde à l’aéroport
A 6h du matin exactement, la délégation de la JSK s’est présentée à l’aéroport de Lubumbashi pour rentrer au pays à bord d’un avion spécial après le match de la demi-finale de la Ligue des champions disputé dimanche. En effet, tout le staff technique ainsi que les joueurs étaient présents à l’aéroport 50 minutes avant l’embarquement.

6h50, vol retardé
Prévu initialement à 6h50 (heure locale), l’appareil transportant les joueurs de la JSK n’a pas pu décoller. Et pour cause, la délégation algérienne attendait l’arrivée de l’axial Ali Rial qui a passé la nuit dans une clinique à cause d’une intoxication alimentaire. Après l’arrivée de ce dernier, l’avion a pu décoller.

8h20, l’avion décolle
Une fois Ali Rial à l’aéroport, tous les joueurs sont montés à bord de l’avion. Tout était réglé, et l’appareil a eu le feu vert pour décoller à destination de l’Algérie. Il était 8h20.

Pas d’escale au programme
En premier lieu, l’avion spécial qui devait transporter la délégation kabyle en Algérie devait faire une escale d’une heure et demie au Tchad, afin de permettre à l’appareil de faire l’approvisionnement en kérosène. En fin de compte, aucune escale n’a été enregistrée, et le vol a destination de l’Algérie s’est fait sans arrêt.

14h50, atterrissage à l’aéroport Houari-Boumediène
Après huit heures de vol, l’appareil de la compagnie algérienne a atterri sur le tarmac de l’aéroport Houari-Boumediène. En effet, les joueurs étaient très contents du moment que le voyage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Une fois effectuées les formalités de police, les joueurs ont été accueillis par des proches et des supporters.

------------------------------------
Victime d’une intoxication alimentaire dans la nuit d’avant-hier
Ali Rial évacué en urgence

L’axial de la JSK, Ali Rial, aura passé une nuit cauchemardesque avant-hier à Lubumbashi. En effet, l’enfant de Zemmouri a été victime d’une intoxication alimentaire. La situation du Canari qui prenait de l’ampleur a contraint le staff médical de la JSK, présent sur place, à transférer en urgence Rial dans une clinique privée gérée par des étrangers au Congo. Ali Rial aura été pris en charge par le personnel médical de ladite clinique où il a même passé toute la nuit sous l’œil vigilant de Guillou qui est resté tout au long de la nuit à son chevet. Heureusement pour la JSK que son joueur n’avait finalement rien de grave puisqu’il avait pu rejoindre hier matin ses coéquipiers qu’ils l’attendaient pour regagner le pays. D’ailleurs l’heure du décollage a été décalée pour attendre Rial qui a rejoint l’aéroport international directement de la clinique.

------------------------------------
Même l’hôtesse de l’air en a été victime
Il n’y a pas que Rial qui a souffert de l’intoxication alimentaire puisque même en arrivant à l’aéroport international de Lubumbashi, une hôtesse de la compagnie Air Algérie a même déclaré qu’elle ne se sentait vraiment pas bien.

------------------------------------
Hannachi et Bouhellal interviewés par TV7 Tunis
En arrivant hier après-midi à l’aéroport international Houari-Boumediène, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, ainsi que son entraîneur adjoint, Kamel Bouhellal, ont été sollicités par la chaîne satellitaire tunisienne pour des impressions à propos de la première demi-finale qui a opposé la JSK au TP Mazembe. Ils ont affirmé que la JSK, malgré le retard de deux buts qu’elle doit surmonter au match retour, garde ses chances intactes d’aller en finale.

------------------------------------
La majorité des joueurs ont sombré dans un sommeil profond
Quelques minutes après le décollage, juste le temps que l’avion ait retrouvé son équilibre, que la majorité des joueurs ont sombré dans un sommeil profond, eux qui avaient, il faut le dire, fourni, la veille, d’énormes efforts face au TP Mazembe. Seul Coulibaly a préféré écouter de la musique.

------------------------------------
Les joueurs attendaient le repas de midi
Ayant survolé le ciel pendant plus de quatre heures, les joueurs de la JSK attendaient vivement qu’on leur serve le repas de midi. Ce que le personnel de la compagnie Air Algérie ont pu remarquer, puisque sur-le-champ le repas a été servi, au grand bonheur des joueurs.

------------------------------------
Plusieurs supporters étaient à l’accueil
Ce n’est pas nouveau pour la JSK de trouver à son retour d’Afrique des groupes de supporters à son attente dans les halls de l’aéroport international. C’est le cas aussi pour hier où ils étaient très nombreux les fans kabyles à venir accueillir les Canaris tout en les rassurant qu’ils seront à leurs côtés le 17 octobre pour qu’ils puissent battre le TP Mazembe et se qualifier en finale.

------------------------------------
Reprise demain à 16h
Une fois arrivés à l’aéroport international, le staff technique de la JSK a décidé de libérer les joueurs pour deux jours de repos. La reprise des entraînements est prévue pour demain à 16 heures au stade de Tizi Ouzou avec comme seul ordre du jour : la préparation du match retour face au TP Mazembe. Pour rappel, le match comptant pour la 3e journée du championnat face au CRB est reporté par la LNF à une date ultérieure en raison du déplacement de l’EN A en République centrafricaine pour le compte de la deuxième journée des qualifications en phase finale de la CAN 2012.

Le buteur (05/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 10:52

Mounir Dob : «La JSK se qualifiera en finale comme en 2001»


Mounir Dob est, comme tout le monde le sait, l’auteur du deuxième but salvateur en 2001 qui aura permis à la JSK d’atteindre la finale de la Coupe de la CAF, aux dépens de l’Africa-Sport (Côte d’Ivoire), vainqueur au match aller par 3 buts à un. L’ex-Canari, qui nous a aimablement accordé un entretien, est revenu sur le match TP Mazembe-JSK d’avant-hier, profitant de l’occasion pour montrer le chemin à suivre à Aoudia et ses partenaires pour passer au tour suivant. Pour Dob, surmonter un écart de deux buts n’est pas mission impossible.

Vous avez certainement suivi la première demi-finale que votre ancien club, la JSK, a disputée avant-hier face au tenant du titre, le TP Mazembe…
Naturellement, comment aurais-je pu faire autrement, je vous assure que je ne rate pratiquement pas une seule rencontre de la JSK en compétition africaine. Avant-hier j’avais suivi le match jusqu’à l’égalisation de Yalaoui en seconde période puis, pour des obligations professionnelles, j’ai été obligé de quitter la maison, mais j’ai eu quand même des échos à propos de la suite du match durant lequel la JSK a concédé malheureusement, et contre toute attente je dois l’avouer, deux autres buts.

Pensez-vous qu’avec ce résultat de trois buts à un, les chances d’atteindre la finale demeurent intactes ?
Heureusement que rien n’est encore joué. Et puis à qui le dites-vous ! Je garde en mémoire autant de souvenirs et de situations similaires qui nous ont vu contraints d’assurer la qualification au match retour par un score de deux buts à zéro, que nous avons bien réalisé tous ensemble… Celui de 2001 est le mieux indiqué peut-être.

Pour revenir à cette première demi-finale TP Mazembe-JSK, qu’avez-vous retenu du match dans son ensemble ?
Je n’userai pas de la langue de bois, mais croyez-moi, la JSK avait entre ses mains un résultat meilleur, voire au minimum le match nul. Si vous avez remarqué, malgré les quelques hésitations du côté kabyle dans les premières minutes qui ont coûté l’ouverture du score par les Congolais, les Canaris se sont vite ressaisis en reprenant les choses en main. La transversale de Aoudia, si ma mémoire est bonne, a remis les Canaris en confiance et ils ont compris vite qu’ils avaient, eux aussi, leur mot à dire.

Quels sont les points forts et les points faibles de cette équipe du TP Mazembe ?
Avant toute chose, il faut respecter cet adversaire qui reste le tenant du titre. J’ai pu remarquer qu’ils développent un jeu intéressant collectivement. Bien qu’on dise que son attaque crache le feu, sa défense reste toutefois fébrile et les Canaris avaient eu un nombre beaucoup supérieur d’occasions de but par rapport aux Congolais. Par manque d’efficacité et de précipitation, Aoudia et consorts ont raté à plusieurs reprises le chemin des filets. Je crois qu’il y a gros à jouer au match retour bien que le contexte sera différent.

Que voulez-vous dire par là ?
Les équipes africaines sont connues. Si vous avez pu remarquer, au match aller les Congolais ont laissé beaucoup d’espaces, ça m’étonnerait fort qu’ils procèdent de la même manière au match retour dans la mesure où ils viendront à Tizi Ouzou avec comme seule stratégie de fermer derrière, ce qui pourrait gêner un peu l’attaque de la JSK qui devra rester sereine et patiente.

Justement, en votre qualité d’ancien attaquant, quelles sont les consignes que vous souhaiteriez faire passer aux Canaris, aux attaquants en particulier ?
Là, vous m’offrez une occasion de soulever un certain nombre de points importants auxquels les Kabyles doivent faire très attention. D’abord, ils doivent garder leur sang-froid dès aujourd’hui et ne pas préparer le match retour sous pression. L’entraîneur va sûrement les interpeller sur l’importance de garder la sérénité du groupe intacte. Le jour du match, les joueurs, les attaquants en particulier, ne doivent pas céder à la panique et aller chercher le premier but à tout prix. C’est vrai qu’il constituera la clé de la qualification en finale, mais il faut patienter pour le réaliser, les Canaris ne doivent pas se dire qu’il faut l’inscrire en début de match, il peut bien arriver en seconde mi-temps comme ce fut le cas en 2001. Aussi je dois dire que les joueurs doivent accorder la priorité au collectif. Peu importe celui qui marquera le but de la qualification, ça sera la JSK qui gagnera, autrement dit, si un attaquant constate qu’un partenaire est mieux placé, qu’il lui envoie du coup le ballon, sans hésiter. A ce stade de la compétition, la moindre seconde est importante.

A vous entendre parler, vous êtes très optimiste…
Mais bien sûr que je le suis, la JSK aurait même pu revenir du Congo avec une victoire, avec un peu plus de concentration et d’efficacité devant, le jour du match retour, les Canaris atteindront le but recherché, une finale, la première dans l’histoire du football algérien.

Les supporters aussi ont un grand rôle à jouer, n’est-ce pas ?
Les supporters de la JSK sont de fins connaisseurs et ils aiment trop leur équipe. Sur ce point je ne doute pas un instant du soutien indéfectible qu’ils apporteront le 17 octobre prochain au match retour à Tizi Ouzou. Seulement, eux aussi, comme les joueurs sur la pelouse, ils ne doivent pas s’impatienter, ils doivent pousser leur équipe de l’avant jusqu’à la fin du match. Leurs encouragements vont permettre aux joueurs de se surpasser sur la pelouse.

Quelles sont à votre avis, les deux équipes favorites pour animer la grande finale ?
Sans réfléchir, la JSK sera la première qualifiée, dans l’autre groupe, l’Espérance a beaucoup plus de chances sur une équipe d’Al Ahly, de l’avis de tous, en perte de vitesse.

Le buteur (05/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 5 Oct - 13:13

JSK : reprise des entraînements demain à 16h au stade de Tizi Ouzou
Les Canaris songent déjà au match retour


Les Kabyles qui ont bénéficié de deux jours de repos au lendemain de leur retour du Congo, vont reprendre le travail demain après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Les hommes de Alain Geiger auront ainsi devant eux deux semaines pleines pour préparer comme il se doit la manche retour de la demi-finale de la Ligue des champions qui les attend face aux Corbeaux du TP Mazembé. Défaits dimanche dernier au stade de la Kenya de Lubumbashi par le tenant du titre, les Jaune et Vert ont encore quatre-vingt-dix minutes, pour renverser la vapeur.

En effet, la JSK, qui a subi son premier échec depuis le début de la phase de poules, aurait pu revenir de Lubumbashi avec un résultat probant n'était la maladresse de ses attaquants qui ont raté un nombre incalculable d'occasions, notamment lors de la 1re période.
Le TP Mazembé, qui n'est autre que le tenant du trophée de cette prestigieuse compétition continentale, a réussi à planter trois banderilles à la JSK, ce qui pourrait lui permettre d'animer une deuxième finale de rang. Avec ce but marqué par Yalaoui, l'équipe algérienne garde tout de même ses chances de qualification pour la finale, à condition, bien évidemment, de prendre à défaut la défense congolaise le 17 octobre prochain sans encaisser de buts. Toutefois, la mission des Kabyles s'annonce d'ores et déjà difficile face à une équipe du TP Mazembé plus aguerrie et rompue à ce genre d’épreuve.

La formation de Djurdjura accueillera donc dans deux semaines les Congolais sur leur pelouse synthétique du 1er- Novembre, pour le compte du match retour. Une aubaine pour les camarades du capitaine Douicher de refaire leur retard de deux buts. Une marge qui n’est pas insurmontable pour les Jaune et Vert, qui auront l’avantage d’évoluer dans leur jardin et devant leur public. Un paramètre très important qui fera, à coup sûr, la différence sur le terrain.Yalaoui et consorts, qui ont laissé filer une bonne occasion d’assurer leurs arrières, en craquant dans les dernières minutes du match d’avant-hier, doivent se préparer en conséquence, afin d’aborder cette deuxième manche en possession de tous leurs moyens, eux qui auront affaire à un coriace adversaire, qui se battra bec et ongles, pour préserver son acquis du match aller. Les Canaris doivent donc s’attendre à une rude opposition sur le terrain et devraient sortir le grand jeu, pour arracher le fameux sésame pour la grande finale, tant souhaitée. Le staff technique kabyle, qui se veut optimiste quant à l’issue de la manche retour, aura assez de temps devant lui, pour armer le mieux possible son équipe à travers une préparation adéquate, notamment sur le plan psychologique.
Pour leur part, conscients de la difficulté de la mission qui les attend, Aoudia, Yahia Cherif et autre Coulibaly ne lésineront certainement pas sur leur énergie pour recharger leurs accus, en prévision de cette ultime manche décisive pour la qualification en finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

La défaite concédée dimanche dernier à Lubumbashi ne semble pas trop influer sur le moral des joueurs qui se disent déçus certes, mais pas abattus. Bien au contraire, les poulains du Suisse Geiger, se montrent confiants et surtout déterminés à relever la tête en arrachant le billet de la qualification pour la finale lors du match retour.
Pour rappel, la délégation de la JSK, a regagné hier le pays à 14h 30.

Les joueurs ont été libérés pour deux jours de repos, afin de récupérer un tant soit peu, de la fatigue du voyage, avant de se remettre au travail demain à 16h au stade de Tizi Ouzou, pour préparer la seconde bataille face aux Corbeaux du TP Mazembé. Une rencontre que les Canaris sont condamnés à gagner sur le score de deux buts à zéro ou avec un écart de plus de deux buts, pour s’assurer le billet de la finale. Un pari difficile certes, mais pas impossible pour les Kabyles qui semblent en mesure de relever le défi pour peu que les camarades de Aoudia ne confondent pas vitesse et précipitation.

A signaler que dans le cas où le match se terminerait sur un score identique à celui du match aller au profit des Canaris, les deux équipes auront à jouer les prolongations, à l’issue desquelles si le score reste inchangé, les deux teams auront recours à la série fatidique des tirs au but, pour se départager.

Bouhellal : «Notre équipe a du caractère et est capable de se ressaisir»
Le représentant algérien en Ligue des champions d'Afrique, la JS Kabylie, battu dimanche à Lubumbashi par le TP Mazembé (RD du Congo) (3-1), en demi-finale (aller) de la Ligue des champions, reste tout de même optimiste quant à sa possibilité de renverser la vapeur lors de la manche retour. A ce propos, l’entraîneur adjoint des Canaris a déclaré : «Cette équipe a du caractère et est capable de se ressaisir lors du match retour. Il ne faut surtout pas baisser les bras, nous avons les moyens de renverser la vapeur chez nous, nous restons confiants», a déclaré hier après-midi l'entraîneur adjoint de la JSK, Kamel Bouhellal, peu après l'arrivée de la délégation à l'aéroport d'Alger. L'ancien entraîneur du Paradou AC, estime que le manque de concentration, en fin de match, s'est avéré fatal pour l'équipe algérienne. «Les joueurs ont eu un moment de relâchement en fin de rencontre, ce qui a permis à l'équipe adverse d'inscrire deux buts coup sur coup».

Belkalem : «Nous gardons toutes nos chances de qualification intactes»
Le défenseur central, Saïd Belkalem, capitaine de son équipe lors de cette demi-finale, estime que «rien n'est encore joué». «Ce n'est pas la fin du monde, nous gardons toutes nos chances de qualification intactes pour la finale, à nous de nous montrer à la hauteur le 17 octobre prochain.»

Mihayo : «Ce sera extrêmement difficile en Algérie»
De son côté, le capitaine du TP Mazembé, Pamphile Mihayo, reconnaissait après le match que malgré le résultat positif, lui et ses coéquipiers devraient redoubler de vigilance au match retour. «Un but de plus et nous aurions été plus à l'aise», regrette-t-il. «Cela dit, on ne va pas se plaindre. Ce sera extrêmement difficile en Algérie. Nous devrons absolument marquer une fois pour nous mettre à l'abri», a-t-il ajouté.

Info-Soir (05/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 6 Oct - 9:19

La reprise fixée pour cet après-midi à 16h
Les Canaris qui ont bénéficié de deux jours de répit, au lendemain de leur retour de Lubumbashi, vont se remettre au travail cet après-midi. Une reprise qui s’effectuera au stade de Tizi-Ouzou à 16h, en prévision notamment de la seconde bataille qui les attend dans deux semaines, face au TP Mazembe, pour le compte du match retour de la demi-finale de la ligue des champions.

DDK (06/10/2010°
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 6 Oct - 9:41

JSK : Khalef décortique le match de la JSK


Lundi dernier en début de soirée, la chaîne Nessma TV a consacré une émission sportive aux prochains rendez-vous des différentes sélections nationales maghrébines qui disputeront les éliminatoires de la CAN-2012 ce week-end, mais aussi les matchs disputés par la JSK et l’EST en Ligue des champions africaine, ainsi que la rencontre du CS Sfaxien en Coupe des Confédérations. Parmi les invités, il y avait l’une des figures emblématiques de la JSK et du football algérien, en la personne de Mahieddine Khalef. Ce dernier, qui connaît bien la maison kabyle, a été sollicité pour décortiquer le match de la JSK disputé face au TP Mazembe. Dans son analyse de la rencontre, il a rassuré à la fois que la JSK aura des arguments à faire valoir à Tizi, malgré le fait que l’équipe se soit inclinée lourdement à Lubumbashi.

«L’équipe a manqué de concentration en début de partie»
Khalef Mahieddine s’est étalé sur l’entame du match de la JSK qui a encaissé un but surprenant à la 6’ de jeu. Un but qui aurait pu être évité, si les joueurs avaient fait preuve d’une meilleure concentration sur le terrain. «Pour une demi-finale de la Champions League, l’équipe se doit d’être préparée sur tous les plans, afin d’entamer le match avec un maximum de concentration. Je pense que les joueurs n’ont pas réalisé l’entame du match qu’il fallait. Pour preuve, ce premier but encaissé très tôt, avant de se ressaisir par la suite et porter le danger dans le camp adverse», dira Khalef.

«La JSK devait préserver le score»
En évoquant les deux buts encaissés en fin de partie, certains invités sur le plateau ont essayé d’expliquer cette déroute par le manque de la fraîcheur physique. Cependant, Khalef a vu les choses autrement, usant d’un langage très convaincant. «Selon moi, il ne s’agissait pas d’un problème d’ordre physique. Je dois dire tout simplement que la JSK n’a pas géré la fin de la rencontre comme il se doit. Après le but de l’égalisation, la JSK se devait de préserver le score qui était en sa faveur. L’équipe du TP Mazembe était dans l’obligation de se découvrir pour essayer de reprendre l’avantage. La JSK devait donc jouer le contre, du moment que le score était en sa faveur. Ainsi, il fallait que l’équipe soit bien en place derrière en fermant toutes les issues à l’équipe du TP Mazembe. Ça aurait été la meilleure manière de jouer le contre et d’essayer de tuer le match sans se découvrir», affirme l’ex- entraîneur de la JSK et de l’EN.

«Les Kabyles auraient pu se retrouver en infériorité numérique»
A dix minutes de la fin du temps réglementaire, la JSK a effectué un troisième changement, au moment où le score était d’un but partout qui arrangeait ses affaires. Sans vouloir pour autant m’immiscer dans le travail du staff technique. Khalef s’est exprimé sur ce troisième changement inopportun selon lui. «La JSK ne devait pas effectuer de troisième changement, alors qu’il restait encore du temps à jouer. Car si un joueur s’était blessé après ce dernier changement, elle aurait pu terminer la partie en infériorité numérique. Il fallait donc prendre en considération tous ces paramètres», dira Khalef.

«Les changements ont permis au TP Mazembe de gagner la bataille du milieu, alors que Douicher et Tedjar ne devaient pas rentrer»
Abordant les changements opérés par le staff kabyle, Khalef pense que les changements effectués par la JSK ont facilité la tâche aux joueurs du TP Mazembe qui ont par la suite gagné la bataille du milieu de terrain et mené leurs assauts. A ce sujet, il dira : «Les changements effectués ont permis au TP Mazembe de gagner la bataille du milieu de terrain et de mener des assauts à partir du flanc droit, le point fort de cette équipe. Douicher et Tedjar sont deux joueurs qui reviennent de blessure, ils ne devaient donc pas rentrer, car El Orfi était bien dans le coup au même titre que Remache. En résumé, Douicher et Tedjar ne pouvaient tenir leur rôle sur le terrain, car n’étant pas en possession de tous leurs moyens.»

«Trois changements successifs peuvent faire perdre à l’équipe son équilibre»
«Trois changements successifs peuvent faire perdre à n’importe quelle équipe son équilibre, car à mon avis la JSK pouvaient bien gérer la fin de match comme je l’ai évoqué. Je pense aussi que ces trois changements ont eu peut être une influence négative sur l’équilibre de l’équipe. Maintenant il reste le match retour à disputer et il faut bien le préparer», dira Khalef.

Khalef optimiste pour le match retour
Bien que la JSK ait enregistré une défaite (3-1), Khalef se montre optimiste pour le match retour qui se déroulera au stade du 1er-Novembre de Tizi. «Le but inscrit par la JSK vaudra son pesant d’or au match retour face au TP Mazembe. Comme vous l’avez bien constaté, cette équipe reste prenable et la JSK a des arguments à faire valoir à même de lui permettre de renverser la vapeur. Le match retour se déroulera dans d’autres conditions et l’équipe aura l’avantage du terrain et du public», a conclu Khalef.

Le buteur (06/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 7 Oct - 9:59

JSK : Mobilisation générale pour battre le TP Mazembe


C’est avec un effectif amoindri que les joueurs de la JSK ont repris, hier à 16h, le chemin des entraînements. Comme nous l’avion rapporté hier dans ces mêmes colonnes, sept éléments ont manqué à l’appel. Il s’agit d’Aoudia, Yahia-Cherif, Rial et Asselah qui se trouvent de puis avant-hier en stage de préparation avec l’EN A’ à l’hôtel Mercure ainsi que Saïd Belkalem et Khoutir Ziti avec l’Equipe nationale des U-23 coachée par Azzedine Aït Djoudi. Ces derniers, qui préparent les éliminatoires des jeux Olympiques 2012, disputeront le 12 octobre prochain un match amical contre le Qatar. L’autre joueur qui a brillé par son absence hier est l’axial Idrissa Coulibaly, qui a été convoqué par l’entraîneur du Mali, Alain Giresse, pour prendre part au deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations contre le Libéria le 9 octobre. Malgré le fait que le groupe ne soit pas au complet, les joueurs présents avaient tous une grande volonté d’entamer la préparation pour le match retour contre le Tout Puissant Mazembe, prévu dans moins de quinze jours. Le staff technique va sûrement augmenter la charge de travail lors des prochaines séances, pour permettre à tous les joueurs d’être au top physiquement le jour J. Les Canaris ont les moyens de rattraper leur retard de deux buts, sachant que l’équipe affiche une certaine confiance qui sera un atout à même de réaliser l’exploit et refaire le scénario de leurs aînés contre l’Africa Sport en 2001. Personne ne doute des capacités d’une équipe qui a fait ses preuves depuis l’entame de la compétition. Une formation qui a pu rivaliser avec Al Ahly en aller-retour et battre Al Ismaïly à deux reprises pourrait facilement battre avec l’art et la manière une équipe connue par la lourdeur de sa défense. Toutefois, il faut corriger les lacunes en défense et être efficace en attaque pour pouvoir secouer les filets deux fois ou plus.

----------------------------------------
Travail physique au début…
Comme la plupart des séances de reprise, le staff technique a programmé un travail purement physique. C’est bien évidemment Guillou qui s’en est occupé. La charge était quelque peu élevée vu qu’il n’y aura pas de match de Ligue 1 ce week-end. Une façon pour le staff d’en profiter, à 10 jours du match retour, car les camarades de Douicher Laâmara auront suffisamment de temps pour récupérer.

… match d’application vers la fin
Juste après le travail physique qui aura duré une trentaine de minutes, les joueurs ont enchaîné par un match d’application d’une vingtaine de minute. Tous les joueurs y ont pris part, avant d’achever la séance par un travail de gainage.

----------------------------------------
Reprise tranquille
C’est dans une ambiance très calme et détendue que les joueurs de la JSK ont repris hier après-midi le chemin de l’entraînement, à 16h. Les camarades de Berrefane semblaient décontractés et avoir oublié la défaite de dimanche dernier. Une bonne chose pour repartir du bon pied, à 10 jours du match retour.

Réunion de 15 minutes avant la séance
Comme d’habitude, le staff technique s’est réuni pendant près de 15 minutes au vestiaire avec les joueurs. On ont parlé brièvement de la rencontre de dimanche dernier et la dernière contre-performance. Par la suite, Alain Geiger a demandé à ses joueurs d’oublier cette défaite et se tourner sur celle du 16 octobre prochain. Ce sera une seconde chance et ils doivent la saisir. Un message qui a été bien assimilé par les joueurs.

Seuls les internationaux absents
L’autre paramètre qui démontre que l’heure est à la mobilisation du côté des Kabyles est la présence de la plupart des joueurs. Seuls les internationaux ont manqué à l’appel. Il s’agit de Asselah, Rial, Yahia-Cherif et Aoudia qui se trouvent avec les A’, ainsi que Belkalem et Khoutir-Ziti qui se trouvent en regroupement avec l’EN Olympique d’Aït Djoudi. Il faut ajouter Idrissa Coulibaly, convoqué en sélection du Mali.

Forte chaleur à Tizi
La séance d’entraînement d’hier après-midi s’est déroulée sous une forte chaleur. D’ailleurs, les joueurs n’arrêtaient pas de boire pour s’hydrater.

Certains supporters ont motivé les joueurs
Belle image que celle qu’on a vue avant le début de la séance d’entraînement. Malgré leur sortie ratée face au TP Mazembe, certains supporters ont tenu à aller remonter le moral aux joueurs. Un geste qui réconforte et constitue une source de motivation pour les coéquipiers de Yahia-Cherif.

-------------------------------------
Victime d’un télescopage avec Berchiche
Plus de peur que de mal pour Asuka

Les joueurs, le staff technique et quelques dirigeants kabyles présents au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou ont eu chaud hier lors de la séance d’entraînement de ce mercredi. Et pour cause, l’attaquant nigérian de la JSK, Izu Asuka, a été victime d’une très mauvaise chute. Ainsi, dans un télescopage avec son coéquipier Berchiche, Asuka est resté un bon moment à terre avant de se relever, au grand soulagement de ses coéquipiers qui ont cru au pire.

Le buteur (07/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 7 Oct - 10:02

Hamiti-Asuka, buteurs et plus si affinités


La JSK aura une mission assez délicate dans moins de quinze jours au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou pour le compte du match retour de la Ligue des champions africaine contre le Tout Puissant Mazembe. Invincible depuis l’entame de la phase des poules, la JSK n’a pas perdu la moindre rencontre sur les six disputées. La défense, qui n’a encaissé que deux buts (Al Ahly et le Heartland), a pris trois buts dimanche dernier au stade de la Kenya. Ce qui veut dire que la défense a été déstabilisée surtout dans les dix dernières minutes où le TP Mazembe a réussi à inscrire deux buts en l’espace de quatre minutes (84’ et 88’). Dommage ! la JSK a craqué dans les dernières minutes de la rencontre. Toutefois, tout le monde remet en cause les changements de l’entraîneur Alain Geiger. Selon le président Moh Chérif Hannachi, Belkacem Remache ne devait pas être remplacé par Saâd Tedjar qui souffrait d’une blessure. D’ailleurs, ce dernier n’a pas apporté le plus qu’on attendait de lui, du moment que le manque de compétition s’est fait ressentir chez lui. Maintenant place au match retour. La JSK devrait remonter deux buts pour franchir cette étape et atteindre pour la première fois dans l’histoire du club la finale de la Ligue des champions. Pour ce faire, Geiger devra opter pour l’attaque à outrance, sachant que la défense du TP Mazembe est prenable. La preuve, la JSK pouvait marquer plus d’un but au match aller, vu les occasions ratées par Aoudia, Yahia-Cherif et Coulibaly. Pour pouvoir battre le tenant du titre, la JSK devra sortir ses griffes en attaque pour essayer de marquer les deux buts de retard. En plus de Yahia-Cherif, Aoudia, Tedjar et Yalaoui, le staff technique des Jaune et Vert doit encore une fois donner sa chance à Izu Asuka, l’auteur du but de la victoire face à Al Ismaïly. Le joueur, qui ne figure pas dans le schéma tactique d’Alain Geiger, a fait ses preuves, lui qui est un attaquant pétri de qualités. Selon certains fans de la JSK, c’est Asuka qui qualifiera la JSK en finale, en rééditant le scénario d’Al Ismaïly. Une chose est sûre, le joueur attend avec impatience de prouver pour la énième fois que c’est un élément sur lequel Geiger devait compter lors des précédentes rencontres.

N’oubliez pas… Hamiti est toujours là !
Farès Hamiti, c’est l’autre joueur qui pourrait enregistrer sa rentrée lors du match retour face au Tout Puissant Mazembe. L’attaquant kabyle, pour rappel, n’a plus rejoué en Ligue des champions depuis la deuxième rencontre de la phase des poules face au club nigérian du Heartland. En effet, c’est lui qui a marqué le but de la victoire. Le joueur a donc rechaussé ses crampons lors de la rencontre amicale au 1er-Novembre contre l’Olympique Médéa. Après cette empoignade, il aura fallu attendre la première journée du championnat contre l’ASK pour qu’il fasse sa réapparition. Non concerné par la première manche de la demi-finale contre le TP Mazembe, le fils de la ville des Roses est prêt à secouer de nouveau les filets, le 17 octobre prochain.

Le buteur (07/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 7 Oct - 11:21

Benzarti avertit la JSK
«Le président du Mazembe peut toucher l'arbitre même à Tizi»


Le célèbre entraîneur tunisien de l’EN et de l’EST est très confiant pour le match retour de son équipe face au Ahly du Caire. Dans cet entretien, il nous parle de ce qu’ils ont vécu dans la capitale égyptienne, du travail des coulisses des Egyptiens. Le technicien tunisien met aussi en garde le président Hannachi sur son homologue du TP Mazembe. Il parle aussi des points faibles de l’équipe congolaise. Ecoutons-le.



- Comment expliquez-vous la défaite face au Ahly ?
- Pour ce qui est de la partie, on a bien joué, mais on a été trahis par l’arbitre libyen qui a aidé l’équipe locale au Caire.

- On comprend par là que c’est l’arbitre qui a privé votre équipe d’un bon résultat ?
- Absolument. Je connais parfaitement cet arbitre. Ce n’est pas de ses habitudes de commettre des erreurs comme au match du Caire. Donc, il y a quelque chose qui cloche.

- C’est-à-dire ?
- Tout le monde sait que dans l’arbitrage africain, il y a de la corruption. Si on revient dix ans en arrière, je dirais qu’aucune équipe n’a pu battre les grands clubs égyptiens chez eux, surtout quand il s’agit des matches décisifs. Donc j’émets des doutes sur l’intégrité de l’arbitre qui nous a officiés au Caire. Tout le monde a vu la main sur le premier but, sauf lui…

- Donc, vous vous attendiez à ce scénario ?
- Je vais vous dire une chose, même le champion du monde ne peut jamais gagner au Caire. Tout le monde a vu que le but d’Eneramo était valable sans oublier le but de la main du joueur du Ahly qui a été validé. A mon avis, ce deux à un est un bon résultat pour nous.

- Quel est votre commentaire sur ce qui s’est passé dans les gradins ?
- Nos fans n’ont pas été épargnés, ils ont été tabassés par la police. Je crois qu’ils ont une dent contre tout Maghrébin, ils se croient supérieurs, alors que c’est faux. C’est ça leur problème.

- Ce qui s’est passé au Caire nous a fait rappeler le match de l’Algérie pour la qualification en Coupe du monde 2010…
- Comme je vous ai déjà dit, les Maghrébins ne sont pas les bienvenus en Egypte. J’aimerais bien dire une chose pour tous les Africains, il faut que le siège de la CAF change de domiciliation. Si l’Egypte a gagné beaucoup de titres, c’est qu’ils sont forts dans le travail de coulisses. Donc, il faut mettre fin à leur dictature.

- Comment voyez-vous le match retour ?
- Je sais que notre mission ne sera pas facile, même si on va jouer chez nous. Nous allons utiliser tous les moyens pour les battre. Maintenant notre destin est entre nos mains.

- Parlons maintenant de l’autre demi-finale qui a opposé la JSK au TP Mazembe. Que pensez-vous du résultat des Kabyles ?
- Je pense que la JSK a marqué un but très important qui va peser lourd. Je suis persuadé qu’ils vont remonter le score à Tizi.

- Si on vous demande de nous donner les points forts et faibles de cette équipe ?
- Nous avons joué deux matches contre cette équipe. Elle a présenté deux visages. Chez eux, ils ont utilisé tous les moyens pour nous battre, mais à Tunis, nous avons su comment les contrer. La JSK doit mettre la pression dès le début du match pour qu’ils paniquent. Ils ont une défense très fragile. Il ne faut pas leur donner une chance pour qu’ils gagnent en confiance parce qu’ils ont une attaque qui crache le feu. En tout cas, je suis persuadé que la JSK va passer en finale.

- Vous avez dit que cette équipe utilise d’autres moyens pour gagner, c’est-à-dire ?
- Vous savez, le président du TP est tellement riche qu’il peut tout se permettre. Il a donné une prime de 50 000 dollars aux joueurs du Dynamos pour nous battre lors de la phase des poules, il faut faire attention. Il peut même toucher l’arbitre qui dirigera le match de Tizi.

- Donc, le président Hannachi doit faire attention ?
- Le président de la JSK a de l’expérience et je sais qu’il ne va rien laisser au hasard. C’est pour cette raison que je suis confiant pour que la JSK passe en finale.

- Pensez-vous qu’on va assister à une finale maghrébine ?
- Je souhaite vivement qu’on aille tous les deux en finale afin de faire régaler les amoureux de la balle ronde d’une affiche JSK-EST.

Compétition (07/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 7 Oct - 16:26

Ligue des champions d'Afrique : La JSK, dauphin d'un sondage des internautes organisé par la CAF.

Le club tunisien de l'ES Tunis est le favori numéro 1 pour la victoire finale en Ligue des champions 2010, selon un sondage organisé par la Confédération africaine de football (CAF).

Les Sang et Or de la capitale tunisienne obtiennent 60% des suffrages (300843 votes) devant la JS Kabylie (22% 110552 votes).

Al-Ahly du Caire vient en troisième position avec (17% 86599 votes). Quant à la formation congolaise de TP Mazembe (tenant du titre), elle ne récolte que (0% 763 votes).

Lors des demi finales aller disputées le 3 octobre, la JS Kabylie s'est inclinée devant le TP Mazembe sur le score de 3 à 1. Dans l'autre match, Al-Ahly a disposé de l'ES Tunis (2-1).

APS (07/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 10 Oct - 6:25

le buteur


JSK : Alerte à la JSK ! : Belkalem s’est blessé avec les U23

Belkalem devrait effectuer une échographie aujourd’hui
Quelle sera la réaction des dirigeants de la JSK ?

Diminuer la taille du texteTaille par défaut du texteAgrandir la taille du texteRéagir à l'articleImprimer l'article Alors que les quatre joueurs internationaux de la JSK retenus en équipe nationale A’, Asselah, Aoudia, Rial et Yahia-Cherif, avaient été, à la demande de leur direction, libérés hier par les responsables de l’EN A’ au lendemain de la rencontre amicale face à la sélection nationale malienne A’, Essaïd Belkalem, l’axial canari, a contracté, hier, lors de la séance d’entraînement matinale, une blessure, ce qui a contraint les staff technique et médical à ménager le joueur de la suite du programme d’autant plus que le joueur aurait, selon une source sûre de la sélection U23, ressenti des douleurs atroces ne lui permettant pas de continuer son travail. La nouvelle de la blessure de l’axial canari, titulaire indiscutable dans l’échiquier de Geiger et Bouhellal, est tombée tel un couperet au niveau des staffs technique et médical de la sélection nationale U23, craignant que le joueur ne puisse être disponible pour le match officiel retour de la demi-finale de la Ligue des champions que jouera son équipe, la JSK, dans moins d’une semaine face au TP Mazembe.

Belkalem devrait effectuer une échographie aujourd’hui
Selon notre source, le défenseur de la JSK a quitté la pelouse et s’est vu informé par le staff médical qu’il est en premier lieu recommandé d’effectuer une échographie aujourd’hui en vue de connaître exactement la gravité de la blessure et du temps que cela nécessitera pour son rétablissement total sachant qu’il ne reste pas grand-chose pour le match retour. Le staff médical retient son souffle craignant de voir son élément indisponible d’autant plus qu’il s’agira d’un match d’une graande importance pour la JSK.

Quelle sera la réaction des dirigeants de la JSK ?
Certes, Belkalem s’est blessé durant un entraînement rentrant dans le cadre du stage de la sélection nationale olympique, mais une chose est sûre, les dirigeants de son club employeur ne seront certainement pas contents de la conséquence causée à un élément dont l’apport n’est pas négligeable dans le onze kabyle qui aura samedi prochain à jouer le match de l’année en Champion’s League lorsque l’on sait que les responsables kabyles, que ce soit Hannachi ou ses entraîneurs, ont a maintes fois sollicité les responsables de la sélection à ménager les Canaris le temps que le match retour soit joué.

Participera, participera pas ? La réponse après l’échographie
Bien qu’on ne sache pas pour le moment si Belkalem pourra prendre part au prochain match face au TP, une chose est sûre, les résultats de l’échographie détermineront tout aujourd’hui. A la JSK, on croise les doigts pour Belkalem car, en cas d’indisponibilité, plusieurs changements vont avoir lieu dans le compartiment défensif.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 11 Oct - 9:30

Parole d’ancien : Bougherara «Pour se qualifier, les Kabyles doivent être patients»


A moins d’une semaine du match retour face au TP Mazembe, les techniciens et anciens joueurs donnent quotidiennement leur point de vue sur le rendement de la JSK et la façon dont elle doit jouer pour faire tomber le détenteur du titre. Bougherara, l’ex-gardien international des Vert et Jaune qui a affronté déjà le TP, nous a livré ses impressions. Lamine estime que pour renverser la tendance il est primordial que les joueurs de la JSK fassent preuve de patience. Il dira à ce sujet :
«Dans ce genre de rencontre tout réside dans le mental. L’erreur serait de courir derrière le score. Il faut penser en premier à développer le jeu habituel, et la concrétisation viendra.
Rappelez-vous en 2001, nous avions marqué dans les dernières minutes face à Africa Sport après avoir vécu le même scénario.»

«A l’aller, les joueurs ont manqué de concentration»
Par la suite, Lamine Bougherara est revenu sur le match aller et ce qui n’a pas vraiment marché pour la JSK. «J’étais déçu, car la JSK avait les moyens de revenir avec un bon résultat. A mon avis, les joueurs ont manqué de concentration dans les dernières minutes de la partie. Ce qui a causé le 2e et le 3e buts. Il est primordial de se corriger pour le match retour. Les joueurs doivent rester vigilants pour ne pas encaisser à Tizi. Pour l’attaque, l’efficacité doit être au rendez-vous», a déclaré Bougherara.

«La responsabilité est partagée sur le 3e but»
Interrogé sur le 3e but encaissé par les Canaris, Lamine Bougherara qui en a vu des situations dans le genre durant sa grande carrière nous a dit : «Il n’y a pas que Asselah qui est responsable sur l’action. C’est difficile pour un gardien d’effectuer un arrêt alors que l’attaquant adverse à pu tromper la vigilance de la défense. Les défenseurs sont aussi responsables. Mais comme je l’ai dit précédemment, le moment n’est pas d’accabler tel ou tel joueur mais de se mobiliser, car un important match attend l’équipe samedi prochain.»

«Les conseils de Hannachi seront précieux»
L’actuel entraîneur de l’USM Khenchela estime que dans ce genre de situation, les conseils des dirigeants sont précieux. «Les joueurs doivent suivre les conseils des dirigeants qui sont extrêmement expérimentés dans ce genre de situation. Ils ont la chance d’avoir un grand homme comme Hannachi à leurs côtés. Il saura les motiver», affirme Bougherara.

«Je suis optimiste car la JSK est l’équipe des situation difficiles»
En dernier lieu, nous avons demandé à Bougherara de nous donner un pronostic sur ce match. Il nous répond avec un grand optimisme : «Je suis persuadé que la JSK relèvera le défi. Elle est l’équipe des situations difficiles. En plus du scénario du 2001, on avait une fois battu le Stade Malien par 2 buts à 1 à l’aller, et fait match nul de zéro partout au retour. Et les exemples, il y en a plein. Je souhaite que ce soit l’année de la JSK. On est derrière l’équipe à l’image de l’ensemble des Algériens.»

Le buteur (11/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Mer 13 Oct - 8:22

13 Octobre 1946 - 13 Octobre 2010

A l'occasion du 64ème anniversaire de la date du premier match disputé par la JS Kabylie depuis sa création, la rédaction du site vous offre un retour sur les événements qui ont précédé cette date historique dans l'histoire du club le plus titré d'Algérie.

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Sans_t25
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 13 Oct - 9:18

Dans un entretien à “liberté”
Khalef parle de l’EN et de la JSK


L’actualité footballistique ces derniers jours est focalisée sur les deux matches de l’équipe nationale contre la république centrafricaine et celui de la JSK contre le TP Mazembé. L’occasion pour nous de poser quelques questions à un spécialiste en la matière, Mahieddine Khalef, ex-coach de la JSK et de l’EN pour une analyse de la situation.

Liberté : M. Khalef, l’équipe nationale vient d’être terrassée par la formation de centrafrique. Quelle analyse faites-vous de cette débâcle ?
Khalef : C’est une défaite qui a fait mal et qui a déçu tous les algériens. Mais personnellement, au risque de surprendre certains, je n’ai pas été tellement surpris par le résultat de la rencontre. Je pense qu’il faut être franc et se rendre à l’évidence que cette sélection nationale n’est pas prête pour ce genre de confrontations, et ce, depuis longtemps déjà. Le problème de cette équipe, et j’ai déjà eu à le dire auparavant, c’est qu’elle n’est pas suffisamment préparée. Et ce n’est pas là une critique contre l’ex-coach national Rabah Saâdane, loin de moi cette idée. Mais depuis l’épopée de Oum Dourmane, l’EN a souffert d’une série de blessures, de la situation de certains joueurs qui ne jouaient pas dans leurs clubs respectifs en Europe et des changements d’effectif ; ce qui a fini par porter atteinte à sa stabilité. D’où le rendement de l’EN lors du mondial, car s’il est vrai qu’on n’a pas été ridicule, il faut reconnaître aussi qu’on n’a pas été à la hauteur des espérances des algériens. Juste après le mondial, le même scénario se reproduit avec des joueurs qui n’étaient pas prêts, d’autres blessés et vous avez le résultat contre la Tanzanie. Ensuite, le changement d’entraîneur à un mauvais moment, encore des joueurs blessés et d’autres en méforme, ce qui a engendré la défaite contre la république centrafricaine. Ceci d’une part. d’autre part, je pense que nous n’avons pas évalué objectivement le niveau de cette équipe. Pendant de longs mois, tout le monde ne cessait de porter aux nus cette équipe, faisant comprendre qu’elle a atteint un niveau supérieur, alors que c’est faux ! La preuve nous est venue du mondial. Le fait de gagner contre le Rwanda, la Zambie ou même l’Égypte n’est pas une référence quant à notre capacité à rivaliser avec le gotha mondial, en témoigne nos résultats contre la Serbie et l’Irlande en matches de préparation pour le mondial. Les responsables ont continué à susciter l’espoir d’une bonne participation au mondial, alors qu’ils savent que ses capacités sont limitées pour les raisons citées plus haut. Et plus grave encore dans cette affaire, c’est qu’on a fait comprendre à des joueurs qu’ils sont en train de faire l’histoire du football algérien alors que l’histoire du football algérien a déjà ses lettres de noblesse à travers deux participation au mondial, une demi-finale et une finale de coupe d’Afrique et un sacre africain. Un pays qui a enfanté à chaque génération les meilleurs joueurs africains. Les joueurs ont eu la grosse tête et commençaient à se dire que sans eux le football algérien n’est rien. Ils ont tellement pris de l’altitude qu’il ne fallait plus les critiquer et même quand ils perdaient par quatre buts à zéro, il fallait les applaudir. J’ai même lu certains déclarer que l’EN ne s’est pas qualifiée pour un mondial depuis 24 ans, histoire de mettre en exergue leur mérite, alors qu’ils savent pertinemment que l’Algérie a traversé une crise pendant au moins une décennie durant laquelle pratiquer le football était déjà une gageure. Je pense que les responsables du football devaient leur tenir ce langage pour leur inculquer l’humilité et la modestie. Désormais, ces joueurs doivent se remettre au travail et qu’ils arrêtent de penser que sans eux nous ne sommes rien et qu’ils sont surtout intouchables.

Que faut-il donc faire pour remettre cette équipe nationale sur les rails ?
Je pense que la fédération doit rétablir le débat autour de l’équipe nationale et que les techniciens se mettent autour d’une table pour débattre de l’équipe nationale. Il faut analyser objectivement cette équipe, évaluer ses capacités et ses faiblesses et arrêter un plan d’urgence pour son redressement afin qu’elle soit prête pour la prochaine rencontre contre le Maroc. À ce titre, faut-il injecter dès maintenant des joueurs locaux pour en former le noyau et mettre en place un plan de préparation sur les cinq mois à venir, avec un stage au moins une fois par mois ? Cela nous évitera d’attendre à chaque fois les dates Fifa et les quatre ou cinq jours de stage au cours desquels on ne peut rien préparer. Il faut bien sûr renforcer cette équipe par des pros, mais il faut qu’ils viennent en complément pour apporter un plus, c'est-à-dire qu’il ne faut retenir parmi ces pros que ceux dont la qualité est indiscutable. Il faut être courageux et prendre les décisions qui s’imposent.

M. Khalef, samedi la JSK disputera une rencontre importante contre le tp Mazembé en ligue des champions d’Afrique. D’abord, comment évaluez-vous le parcours de cette équipe ?
La JSK a toujours été l’équipe des grands défis et son parcours jusque-là en coupe d’Afrique le prouve. Avant d’arriver au stade des demi-finales de la ligue des champions d’Afrique, la JSK a éliminé deux grandes équipes, à savoir Al-Ahly du Caire et Al-Ismaïli, ce qui n’est pas une mince affaire. Je profite de cette occasion pour rendre hommage au président Hannachi qui s’est toujours dévoué pour le club. C’est grâce à lui que la JSK est arrivée là où elle est aujourd’hui. Il sait s’occuper de tous et transmettre surtout sa grinta aux joueurs. D’ailleurs, je pense qu’il finira par faire de la JSK un club de renommée mondiale. Il y a aussi le travail du coach suisse, Geiger, qui fait un travail exceptionnel à la JSK. Je profite du reste de cette occasion pour dire que je n’ai jamais critiqué Geiger lors du dernier match contre le TP Mazembé. Contrairement à ce que j’ai pu lire dans la presse, je n’ai jamais remis en cause les choix de l’entraîneur, car tirer sur des collègues ne fait pas partie de mes habitudes. Seulement, j’ai été invité à une émission à Nessma TV au cours de laquelle j’ai fait un constat, lequel a été fait d’ailleurs par tout le monde, et qui consiste à dire que des erreurs ont été commises lors des changements de joueurs en fin de match. C’est un simple constat et chaque entraîneur peut faire des erreurs car nul n’est infaillible. Ce n’est nullement une remise en cause du travail accompli par Geiger.

Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Je crois que le plus important pour la JSK est de bien préparer cette rencontre et de se concentrer sur sa propre préparation. Il ne faut pas prêter oreille à cette polémique née de l’arrivée inopinée et à l’avance des congolais à Alger. C’est vrai que nous les algériens on n’aime pas trop que des compatriotes aident un adversaire ou lui facilitent la tâche, mais je répète que la JSK doit se placer au-dessus de tout cela. Il faut aussi que les joueurs ne se précipitent pas dans le jeu, le jour j, du fait qu’ils ont un écart de deux buts à surmonter. Ils doivent rester concentrés et patients pour concrétiser au bon moment. Je pense que cette équipe recèle des insuffisances en défense qui peuvent nous valoir des buts. Mais attention aussi à la ligne offensive des congolais, surtout sur le côté droit, car toute erreur se paye cash avec eux. J’ai aussi envie de dire aux supporters d’éviter le jet des fumigènes car il serait bien dommage de jouer la finale en dehors de Tizi Ouzou, dans le cas d’une qualification.

Liberté (13/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Sam 16 Oct - 16:28

ccompetition : Kabyles, ce soir, c'est votre Oumdourman

JSK-Mazembe (20h15)

C’est ce soir à partir de 20h15 que la JSK tentera d’arracher le ticket de la finale de la C1 africaine. Un rendez-vous historique que les Kabyles ne veulent aucunement rater.

Deux buts à remonter, la mission n’est, a priori, pas de tout repos pour les hommes de Geiger, mais rien n’est impossible. Les camarades d’Aoudia sont animés d’une folle envie d’effacer le revers du match aller et par-delà aller à cette finale pour laquelle ils ont parcouru un long chemin qui n’a engendré que du bonheur pour la formation kabyle. Même dans les moments les plus difficiles, comme l’étaient les deux déplacements en Egypte, soit à Ismaïlia et au Caire, les Canaris ont su sortir le grand jeu et revenir «victorieux» de ces dangereuses confrontations. La référence est là. C’est dire que les camarades de Belkalem sont toujours capables de relever le défi qu’on leur présente.

Les coéquipiers du capitaine Douicher sont tous conscients de la lourde tâche qui les attend aujourd’hui face au représentant congolais et promettent de sortir le grand jeu pour marquer les deux buts de la qualification ou plus. Les poulains du duo Geiger-Bouhlel se sont sereinement et activement préparés depuis leur retour du Congo, même si en cours de route ces deux coaches ont regretté l’absence, même pour une courte durée, de leurs internationaux retenus par les différentes sélections.


Rester calme
Tous les joueurs de la JSK qu’on a approchés ces derniers jours n’avaient comme leitmotiv que : gagner par le score qu’il faut et aller en finale.
Ils ne jurent que par la victoire, mais dans leurs propos, l’optimisme est mesuré. Ils savent qu’en face d’eux, ils n’auront pas des manchots. Ils auront affaire au champion en titre qui défendra sa couronne avec un avantage de deux buts à son actif. C’est que la mission ne s’annonce pas aisée, reconnaissent les protégés de Hannachi. Et dans pareil cas, le travail psychologique revêt une importance capitale. Geiger et son complice Bouhlel ont instruit leurs joueurs à garder leur calme quelle que soit la situation dans laquelle se déroulera le match. «Les joueurs ne doivent pas perdre de vue qu’en football, tout peut basculer à n’importe quel moment», leur disait le staff technique, histoire de prévenir leurs poulains qu’ils ne perdent pas leur concentration si jamais le scénario idéal ne se présentera pas tôt dans le match.


L’apport du 12e homme
La clé du match s’appuie, donc, sur le volet psychologique. L’équipe qui arrivera à maîtriser ses nerfs aura le plus de chance de prendre le dessus sur son adversaire. Les Kabyles ont compris cela, mais ils auront toutefois besoin de l’apport de leurs inconditionnels. Les supporters de la JSK, qui ont jusque-là convenablement rempli leur mission, doivent se mobiliser plus que jamais pour porter, de nouveau, leurs favoris vers un autre succès. Leur soutien sera précieux pour les jeunes Canaris qui ont du talent, mais qui ont besoin d’être encouragés tout au long du match. Comme ils l’ont fait tout au long de la phase des poules, il est attendu à ce que le 12e homme kabyle fasse son boulot et pousse les jeunes Yaâlaoui, Belkalem, Ziti et les autres à se surpasser sur le terrain et aller ramener ce précieux sésame qui ouvrira les portes de la finale. Les comités de supporters se sont attelés, ces derniers temps, à sensibiliser leurs troupes et de leur adresser le mot d’ordre de soutenir leur club et surtout de ne pas répondre à d’éventuelles provocations de l’adversaire. La CAF aura les yeux rivés sur Tizi Ouzou.


Jouer sur ses forces
Les joueurs de la JSK savent, toutefois, que pour battre le détenteur du trophée, ils doivent également miser sur leurs qualités. Les Canaris ont des qualités qu’ils peuvent faire valoir ce soir dans le temple du 1er-Novembre. Techniquement et physiquement, les camardes de Tedjar ont les moyens de mener la vie dure aux hommes de N’Diaye. Les balles arrêtées sont également une des forces de frappe de cette équipe de la JSK qu’elle a déjà démontrée dans cette Ligue des champions. La grinta qui anime les jeunes joueurs kabyles constitue, elle aussi, un des atouts qu’ils feront valoir ce soir. Evidemment, la touche du staff technique revêt, elle aussi, une importance capitale


c002
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 18 Oct - 10:00

La JSK met le cap sur le championnat

Après son élimination en Ligue des Champions

Les Kabyles, dont l’aventure en ligue des champions s’est achevée, avant hier, suite à leur élimination en demi-finale devant le TP Mazembe, vont désormais se consacrer au championnat.

Geiger et sa bande qui ont réalisé un parcours historique dans la plus prestigieuse des compétitions continentales dans sa nouvelle version, vont renouer, en effet, avec la compétition nationale, dès vendredi prochain avec un déplacement du coté de Bordj Bou-Arreridj, où ils auront à en découdre avec le CABBA local, pour le compte de la quatrième journée. Un match prévu à 19h. Les camarades de Douicher qui ont remporté leur premier match de la saison face au Khroub et qui comptent deux matches de retard face au MC Oran et au CRB, suite à leur participation en ligue des champions, auront cinq jours pour retrouver le moral et se remettre en condition, eux qui auront affaire aux Criquets Jaunes, en perte de vitesse, mais qui feront tout pour relever la tête. C’est dire que la mission des Kabyles ne sera pas une simple sinécure. Les Jaunes et Vert doivent se préparer en conséquence, pour éviter de revenir bredouilles de leur virée dans les hauts plateaux, afin d’envisager la suite du parcours sous de bons auspices. Pour cela, les Canaris, dont l’ambition est de jouer le titre cette saison, doivent s’armer le mieux possible, pour espérer contrer leur adversaire du jour qui ne l’entendra sans doute pas de cette oreille. Les capés de Mouassa qui ne comptent qu’un point après trois journées, auront à cœur de se racheter devant leur public, et ne se laisseront donc pas faire aussi facilement. Aussi, conscients de la rude tache qui les attend, les kabyles ne vont certainement pas lésiner sur les efforts pour se mettre sur la bonne orbite, avant ce périlleux déplacement, qu’il leur faudrait absolument bien négocier, pour se positionner d’entrée parmi les nombreux favoris au sacre. Pour rappel, la troisième journée, disputée vendredi et samedi derniers, a souri au MC Saïda qui s’empare seul du poste de leader du championnat de Ligue 1. Les Saidéeens ont remporté, face justement au CABB Arreridj leur seconde victoire grâce à un but du jeune prometteur Bousmaha. Le nouveau leader devance cinq formations qui comptent 6 points chacune. Cette journée a été marquée par la défaite à domicile, du champion sortant, le MC Alger, devant le MC Oran qui a réussi à le surprendre suite à un penalty transformé par Berradja. Les Blidéens ont eux aussi perdu sur leur terrain devant l’ASO Chlef, qui a dominé son hôte, en inscrivant les deux buts en première mi-temps et en ratant un penalty.

DDK (18/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 19 Oct - 9:16

Après son élimination de la Ligue des champions : La JSK doit garder le même effectif


Il faut l’accepter, la mission de la JSK en Ligue des champions a pris fin samedi dernier au stade du 1er-Novembre contre le TP Mazembe, du moment que l’équipe n’a pas pu remonter les deux buts de retard pour atteindre la finale pour la première fois dans l’histoire du club. Une rencontre qui n’a pas tenu toutes ses promesses face à une équipe très bien organisée sur tous les plans, que ce soit défensif ou offensif. Toutefois, il ne faut blâmer personne et les joueurs sont à féliciter après un parcours extraordinaire en Ligue des champions. Donc, après cette amère élimination, il ne reste plus que le championnat national qui pourrait calmer les supporters kabyles qui n’ont pas encore digéré la disqualification de leur équipe favorite. Autrement dit, seul un parcours positif en championnat satisferait les inconditionnels des Jaune et Vert qui rêvaient d’une Coupe d’Afrique depuis belle lurette. Par ailleurs, le staff technique de la JSK doit maintenir le même effectif lors des prochaines années, et ce pour créer la cohésion entre les joueurs qui pourront facilement relever le défi lors de la prochaine Coupe d’Afrique qui débutera en mars prochain. Le président Hannachi doit compter sur la même équipe qui a fait toutes ses preuves en Ligue des champions malgré son jeune âge, qui ne dépasse pas les 23 ans et demi en moyenne. C’est une équipe prometteuse que la JSK aligne ses deux dernières années. Il faut lui laisser un peu de temps du fait que la stabilité est le secret de la réussite.

Recruter un meneur de jeu est nécessaire
Depuis le départ d’Idriss Ech Chergui en juillet dernier, la JSK joue sans un vrai meneur de jeu. Cela veut dire que depuis, le technicien Alain Geiger compte sur Saâd Tedjar dans l’animation de jeu et sur Naïli et Douicher dans la récupération. Samedi dernier contre le TP Mazembe, tout le monde était unanime à dire qu’un vrai meneur de jeu manquait à cette jeune équipe. Hannachi doit absolument chercher un vrai numéro dix qui pourrait animer le jeu offensif et permettre à l’équipe de marquer plus de buts sachant que le compteur s’est bloqué à un seul but par match comme ce fut le cas contre le Heartland (aller-retour), Al Ahly (aller-retour) et Al Ismaily (aller-retour).

Le mercato, l’occasion de renforcer l’équipe
Seulement deux mois nous séparent du mercato hivernal qui sera l’occasion pour le staff technique des Canaris pour renforcer ses rangs en recrutant un meneur de jeu de métier, et vrai attaquant de pointe à l’image du Nigérian de l’Espérance, Mickael Eniramo. Seuls Aoudia et Asuka en pointe ne suffisent pas pour une équipe qui compte jouer sur plusieurs fronts, à savoir le championnat national, la Coupe d’Algérie et la prochaine Coupe d’Afrique. Renforcer l’effectif est une chose plus que nécessaire pour la JSK qui doit profiter de cette jeune génération pleine d’énergie qui pourrait atteindre le sommet dans un avenir proche.

--------------------------------------
Les joueurs reprendront aujourd’hui
A présent place au CABBA

Après une élimination au goût très amer contre le tenant du titre, le TPM, la direction du club phare du Djurdjura a accordé deux jours de repos à l’ensemble des joueurs pour se ressourcer auprès des leurs après deux semaines de travail très chargé. Donc c’est cet après-midi que les coéquipiers de Sid-Ali Yahia-Cherif reprendront le service, et ce pour entamer la préparation de la prochaine journée du championnat qui les mettra aux prises avec le CABBA. La JSK, qui n’a disputé qu’une seule rencontre jusqu’à présent en championnat face à l’ASK (3-2), occupe la cinquième place du tableau avec deux matchs retard respectivement face au CR Belouizdad au stade du 1er-Novembre et au MC Oran à Ahmed-Zabana. Cela veut dire que la JSK doit d’abord affronter le CABBA avant de prendre part aux deux rencontres en retard, dont la date n’est pas encore fixée. Toutefois, le staff technique kabyle, à sa tête Alain Geiger, compte rassembler ses troupes avant de reprendre le travail, pour revenir en détail sur l’élimination en Ligue des champions qui a beaucoup affecté les joueurs qui rêvaient d’une finale. La rencontre de vendredi prochain face au CABBA s’annonce très importante pour les Kabyles qui doivent se surpasser en championnat pour se racheter.

Coulibaly seul absent
Blessé samedi dernier à la cheville face au TP Mazembe, le défenseur central Idrissa Coulibaly, qui a dû céder sa place à Berchiche en début de la second mi-temps, sera le seul absent aujourd’hui à l’occasion de la reprise des entraînements. Ce joueur a passé avant-hier une échographie pour connaître la nature de la blessure, il n’a rien de méchant mais sera indisponible deux semaines. En d’autre termes, Coulibaly ratera la prochaine rencontre du championnat contre le CABBA. C’est Saïd Belkalem qui palliera l’absence du Malien, qui pourrait même rater la rencontre face à l’ASO. Ce sera l’occasion pour Belkacem Ramèche de retrouver le couloir droit, puisque Rial et Belkalem joueront dans l’axe central.

----------------------------------------
Réunion joueurs-staff technique aujourd’hui
A l’occasion de la reprise des entraînements prévue cet après-midi au stade du 1er -Novembre, le staff technique de la JSK, à leur tête le technicien Alain Geiger, compte rassembler tout son effectif afin de revenir en détail sur l’élimination de l’équipe de la Ligue des champions suite au match nul enregistré à domicile samedi dernier contre le Tout Puissant Mazembe. Toutefois, ce sera l’occasion de leur parler de la prochaine journée du championnat national qui mettra aux prises les Canaris avec le CABBA. Cette rencontre s’annonce importante pour les coéquipiers du capitaine Laâmara Douicher qui seront appelés à se racheter en championnat après leur disqualification amère en Ligue des champions. Ce qui est rassurant, c’est que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend. D’ailleurs ils étaient tous unanimes à dire samedi après la rencontre face au TPM que le championnat sera l’autre défi à relever cette saison.

LE buteur (19/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 20 Oct - 8:56

JSK : Place à la compétition nationaleµ


Après avoir effectué un parcours honorable en Ligue des champions africaine et une place en demi-finale, les Canaris ont repris hier en fin d’après-midi leur boulot.

Bien que quelque peu groggy, les Kabyles ont bien compris qu’il fallait tourner la page et se concentrer à nouveau sur le championnat national avec comme objectif remporter le sacre. C’est-à-dire faire mieux que la saison dernière, quand l’équipe avait terminé à la 3e place. Une place sur le podium qui leur permet de renouer avec la compétition continentale dès le mois de février prochain avec la Coupe de la CAF.En attendant donc, comme nous le dira Kamel Bouhellal, l’équipe sera mobilisée pour entamer une nouvelle aventure avec ce déplacement à Bordj que l’ex-driver du PAC juge délicat : «C’est un match difficile qui nous attend, mais je pense que nous avons les moyens de revenir avec un bon résultat», nous dira Bouhellal.

Il est aussi revenu sur l’élimination en Ligue des champions : «Nous avons été délogés par une grande équipe dont la composante a une plus grande expérience du continent que la nôtre.» Et d’ajouter : «Cette équipe a été plus forte que nous pour avoir eu plus de matches dans les jambes. La preuve, avant ce match retour, elle avait disputé au moins deux matches de championnat local, alors que nous aucun.» Cette fois, face à cette équipe du CABBA, c’est la JSK qui se retrouve, pour ainsi dire, dans la peau du favori du fait qu’elle a plus de matches dans les jambes avec ce parcours en Ligue des champions.

Le volume du jeu des Canaris étant plus important que celui des Criquets, il est certain que sur le plan jeu, les Kabyles partent avec un avantage sur leur adversaire pour peu qu’ils aient bien récupéré mentalement de la dernière élimination. C’est pourquoi, comme nous le dira encore Bouhellal, le staff jouera au psychologue à l’effet de remonter le moral des troupes. Un effectif qui est mobilisé pour renouer avec la compétition nationale par un succès à même de lui redonner du punch pour la suite de la compétition.

Une reprise du championnat que manquera Coulibaly indisponible pour une quinzaine de jours suite à une blessure contractée face au TPM. Place donc à la compétition nationale face au CABBA drivé par un Mouassa qui connaît que trop bien la maison JSK pour l’avoir entraînée dans un passé récent.

El-Watan (20/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 20 Oct - 9:03

JSK : Voilà ce qu’a dit Geiger à ses joueurs


C’est hier à l’occasion de la séance de reprise que le premier responsable du staff technique s’est réuni avec ses joueurs durant près de 30 minutes durant lesquelles il est revenu sur pas mal de points. Au menu, le bilan général de cette participation en Ligue des champions, les raisons de l’élimination face au TP Mazembe, mais aussi sur les nouveaux objectifs du club, c’est-à-dire jouer les premiers rôles et viser le titre de champion d’Algérie. Toutefois, Geiger s’est étalé beaucoup plus sur ces deux derniers points. Avant de repartir de plain-pied, il est primordial de revoir ce qui n’a pas marché afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Telle est la conception des choses du technicien suisse. A ce sujet, Alain Geiger aurait monté le ton afin d’afficher son mécontentement vis-à-vis de certains joueurs. Par la suite, il s’est assuré à ce que la plupart des éléments adhèrent à cette idée de reprendre les choses en main et de ne pas se laisser aller dans l’erreur. Il a fait comprendre à ses hommes qu’il faut tirer un trait quant au passé. Pour cela, il faut un moral d’acier pour surmonter ces situations compliquées, d’autant plus que la saison est encore longue.

Certains joueurs mis à l’index «Des éléments m’ont déçu»
Ce qu’on retient dans un premier, c’est cette critique subjective qu’a faite Geiger avant le début de la séance de reprise. Il s’est même permis d’utiliser le terme «surpris et déçu» quant à la prestation de certains. Ce que l’on retient aussi, c’est que Geiger n’a à aucun moment cité les noms des joueurs visés. Mais en face chacun savait à qui faisait allusion le coach. La réaction de Geiger s’explique par le fait que certains sont sortis carrément du match samedi soir. Cela concerne trois ou quatre postes de jeu, y compris le compartiment offensif. Les joueurs sont donc été avertis et appelés surtout à se ressaisir dans un futur proche.

Se tourner vers un nouvel horizon «A présent, on vise le titre de champion»
Après avoir fini avec les critiques du match de samedi dernier, Alain Geiger a tenu par la suite à positiver les choses. Il a remercié les joueurs pour leur belle prestation lors de la phase des poules. Une belle démonstration de force qui prouve que la JSK a un groupe homogène cette saison qui aura son mot à dire en compétition nationale. «A présent, on vise le titre !» Une phrase qui révèle que les dirigeants du club ont retracé de nouveaux objectifs, à savoir terminer la saison avec un titre en poche. Tout le monde était unanime à dire que le titre de champion est possible à condition de continuer sur cette belle lancée et maintenir la dynamique de la gagne.

Une victoire pour se remettre sur les rails «Le temps presse !»
En dernier lieu, et avant de donner le coup d’envoi de la séance de reprise, le technicien suisse a achevé son discours en mettant l’accent sur l’importance du prochain match de championnat face au CABBA, car c’est la rencontre du renouveau pour le groupe. Il a signifié à ses joueurs qu’il n’y a plus de place au relâchement car le temps presse. Les matchs vont se défiler et seule la victoire compte. Normal, s’il l’on veut être champion, il faut gagner tous ses matchs. Au cours de la séance d’entraînement, les joueurs avaient l’air d’avoir bien assimilé le message de leur entraîneur. Un signe qui laisse entretenir de l’espoir et qui révèle que la défaite de samedi dernier est définitivement oubliée.

Le buteur (20/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 20 Oct - 9:09

JSK : Les Canaris ont repris hier les entraînements


Après deux jours de repos que la direction kabyle a accordés aux joueurs après deux semaines de travail très chargées en prévision du match retour de la Champions Ligue contre le Tout Puissant Mazembe, les coéquipiers de Malik Asselah ont repris hier, à 16h, le chemin des entraînements en prévision de la quatrième journée du championnat et leur match face au CABBA. En effet, la JSK, qui occupe la cinquième place au classement général avec trois points, s’envolera jeudi prochain à destination de la capitale des Hauts Plateaux pour y passer la nuit, avant de rallier le lendemain la ville de Bordj Bou Arréridj pour affronter l’équipe locale. En effet, le staff technique kabyle, à sa tête Alain Geiger, a réuni hier avant le coup d’envoi de la séance de la reprise, tout l’effectif pour revenir en détail sur l’élimination de l’équipe de la Ligue des champions après un parcours élogieux avec huit victoires, quatre nuls et deux défaites. C’était l’occasion pour tracer de nouveau les objectifs en ce début de championnat pour permettre à l’équipe de se rattraper d’autant plus que les joueurs sont déterminés à enregistrer un parcours honorable en championnat et pourquoi pas remporter le titre qui fuit la maison kabyle depuis 2008. Non concerné par la rencontre contre le Tout Puisant Mazembe samedi passé à cause d’une blessure qu’il a contractée avec l’équipe nationale olympique trois jours avant la demi-finale, Saïd Belkalem a répondu présent à la séance de reprise. Ce dernier a commencé à taper au ballon, ce qui veut dire qu’il sera d’attaque vendredi pour épauler Ali Rial dans l’axe central du moment que l’absence du Malien, Idrissa Coulibaly, qui souffre d’une entorse à la cheville, durera plus de deux semaines. A signaler que la JSK aura un grand avantage en ce début de championnat car après le déplacement au CABBA, les coéquipiers de Sid Ali Yahia Cherif joueront sur leurs terres deux fois de suite en accueillant l’ASO Chlef le 29 octobre et le CR Belouizdad quatre jours après, soit le 2 novembre, pour le compte du match retard de la troisième journée.

--------------------------------------
Une bonne ambiance à la reprise
C’est hier à 16h30 que les joueurs de la JSK ont repris le travail après deux jours de repos que la direction leur a accordés après l’élimination de la Coupe d’Afrique. En effet, une bonne ambiance régnait entre les joueurs qui semblaient oublier le match nul concédé à domicile. Tout porte à croire que les joueurs sont déterminés à revenir en force en championnat national en débutant par une victoire à l’extérieur vendredi prochain face aux Jaune et Noir du CABBA. Une mission assez difficile contre une équipe réputée coriace à domicile. Toutefois, seuls les trois points pourront remonter le moral aux joueurs et aux supporters.

Coulibaly en tenue de ville
Blessé à la cheville samedi dernier contre le Tout Puissant Mazembe lors du match retour de la Ligue des champions, le défenseur central Idrissa Coulibaly a tenu à assister de près à la séance de reprise de son équipe. Profitant de sa présence, le joueur a dû sûrement faire un tour chez Guillou pour se faire soigner. A rappeler, Couly sera indisponible pour deux semaines, donc il ratera les deux prochaines rencontres respectivement face au CABBA et à l’ASO.

Tours de piste pendant 10 minutes
En début de séance, le staff technique a soumis les joueurs au footing pour plus de dix minutes question de s’échauffer avant de prendre part à quelques exercices avec ballon, question se dégourdir les jambes.

Bouhellal absent
L’entraîneur adjoint des Jaune et Vert, Kamel Bouhellal, a brillé hier par son absence. Ce dernier, qui n’a raté la moindre séance d’entraînement depuis son arrivée à la JSK, est en train d’effectuer un stage de recyclage pour l’obtention d’une licence CAF. Autrement dit, c’est Alain Geiger qui a dirigé l’entraînement.

Hannachi a discuté avec Douicher
Au cours des entraînements, le président Mohand Chérif Hannachi s’est entretenu quelques minutes avec le capitaine d’équipe Laâmara Douicher. Le premier responsable du club a sûrement encouragé son élément pour redoubler d’efforts pour être un capitaine exemplaire.

Match d’application à la fin
En fin de la séance, le technicien Alain Geiger a scindé son effectif en deux, et ce, pour que les joueurs prennent part au match d’application. La partie a connu une pluie de buts signés Aoudia, Yahia Cherif et Saïdi. Cela prouve que les joueurs ont repris leurs esprits après une élimination au goût amer samedi dernier.

Seul Asselah n’a pas joué
Le match d’application a connu la participation des deux autres gardiens, à savoir Mazari et Berrefane. Toutefois, le gardien numéro un de l’équipe n’a pas été aligné par son coach afin qu’il se repose un peu après une période très délicate avant le match retour face au TP Mazembe.

Asuka a marqué un joli but
Auteur d’une prestation tout juste moyenne samedi dernier face au Tout Puissant Mazembe, Izu Asuka, qui a été aligné lors du match d’application hier soir, a marqué un joli but. Le joueur, qui n’a pas été apprécié par les supporters lors de la demi-finale, s’est montré déterminé à redoubler d’efforts pour gagner la confiance de son entraîneur sachant qu’un long parcours en championnat attend l’équipe qui compte se racheter après son élimination de la Coupe d’Afrique.

Le buteur (20/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 20 Oct - 11:39

Metref en route vers la JSK ?

Hocine Metref, l’excellent milieu de terrain de l’ESS, pourrait signer à la JSK au prochain mercato hivernal. Libre de tout engagement au mois de décembre prochain, Metref est, dit-on, décidé à changer d’air à la fin de la phase aller.

Sollicité par plusieurs clubs de l’élite, l’ancien pensionnaire des Rouge et Noir aurait déjà fait son choix, celui de jouer pour la formation du Djurdjura. Refusant de prolonger à l’ESS durant l’intersaison, malgré l’offre mirobolante qui lui a été faite par le président Abdelhakim Serar, l’ex-pensionnaire de l’USMA veut se rapprocher de sa famille. Raison pour laquelle il souhaite opter pour un club du Centre et, comme son souhait est d’évoluer dans un club ambitieux qui lui permettra de donner une autre dimension à sa carrière, son choix se serait déjà porté sur la JSK. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le nom de Metref est évoqué à Tizi Ouzou. Avant qu’il ne rejoigne la formation de Sétif, il était déjà annoncé à la JSK. Rappelons que lorsque Azzedine Aït Djoudi était l’entraîneur des Canaris, il avait négocié avec lui, sans toutefois parvenir à un accord avec lui. Le président Hannachi avait même annoncé, après la signature de Hocine Achiou à la JSK, que sa priorité était de ramener Metref, mais pour des raisons qu’on ignore, les contacts n’ont pas abouti.

Serait-il l’arrière gauche dont a parlé Khalef ?
S’exprimant dans les colonnes de Liberté après l’élimination de la JSK en Champions League africaine, Khalef a clairement affirmé que l’équipe a besoin d’être renforcée par un arrière gauche, un milieu de terrain et un attaquant. Metref pourrait être donc cet arrière gauche dont a parlé Mahieddine Khalef, surtout que le coach Alain Geiger a avoué, dans l’entretien accordé à notre journal, que l’ex-coach de la JSK et de l’équipe nationale a entièrement raison d’évoquer ces trois renforts.

Hocine, maître du flanc gauche
L’une des raisons qui poussent les dirigeants kabyles à vouloir s’attacher les services de Metref est sa polyvalence. Il peut en effet jouer au poste d’arrière gauche et surtout au milieu du terrain où il abat un énorme travail défensif et participe avec une grande efficacité aux offensives de l’équipe. Il sera sans doute d’une grande utilité pour la JSK dans le cas où les contacts aboutiraient. La JSK est à la recherche d’un arrière gauche et d’un milieu défensif, Metref pourrait constituer une solution idéale à ce propos, tout en disposant de qualités offensives indéniables. Au lieu de recruter deux joueurs, les responsables kabyles feraient une opération deux en un au regard de la polyvalence reconnue du joueur.

Compétition (20/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 9:08

JSK : Khalef pressenti au poste de conseiller de Hannachi


Selon l’APS, l’ex-sélectionneur national, Mahieddine Khalef, sera nommé au poste de conseiller du président de la JSK, Moh Cherif Hannachi. Une nomination qui, dans le cas d’une confirmation, ne sera que bénéfique pour le club kabyle, notamment en cette période cruciale.

Le buteur (21/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 26 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum