Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 21 Oct - 11:33

Objectif, 8 points en 4 matchs

Les coéquipiers d’Aoudia, qui ont repris le chemin des entraînements hier à 16h, n’ont désormais en tête que les matchs du championnat. Ils préparent sérieusement et sereinement le match de demain contre le CABBA qui entre dans le cadre de la quatrième journée du championnat national.

Le match de ce vendredi sera une occasion pour les poulains de Geiger de renouer avec la compétition nationale qui reste la priorité de la famille de la JSK cette saison. La victoire est plus que nécessaire pour d’abord remonter le moral après l’amère élimination en Ligue des champions d’Afrique, puis démarrer le championnat en force et se racheter aux yeux des supporters qui sont déçus après l’élimination de samedi soir.

Un marathon attend les Kabyles
Un long marathon attend les Kabyles dans les prochains jours en championnat. Ils joueront demain contre le CABBA, puis ils recevront l’ASO mardi le 26 octobre à Tizi, avant de donner la réplique à la JSM Béjaïa dans le derby kabyle qui se jouera samedi 30 octobre au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Les camarades de Remache joueront un autre match contre le CRB, le mardi 2 novembre qui entre dans le cadre de la mise à jour du la troisième journée du championnat. Un calendrier démentiel qui attend les Canaris qui sortent déjà éreintés de la Ligue des champions après leurs longs safaris à la RD Congo et au Nigeria.

Heureusement que la JSK a un effectif riche
Le staff technique se penchera sur ce problème pour trouver des solutions et éviter la saturation physique à leurs joueurs en insistant sur la bonne récupération. Le problème ne se posera pas du moment que la JSK a un effectif pléthorique riche et des joueurs remplaçants capables de donner ce que donnent les titulaires, à l’image de Berchiche, qui a fait une bonne mi-temps samedi contre le TP Mazembe, mais aussi Ziti, Younès, El Orfi, Hamiti pour ne citer que ceux-là.

Les protégés du duo Geiger-Bouhlel doivent sortir le grand jeu en championnat pour oublier l’amère élimination et se remonter le moral pour jouer les premiers rôles et renouer avec le succès national qui fuit les Kabyles depuis deux ans. L’objectif du staff technique dans cette série de quatre matchs consécutifs (CABBA, ASO, JSMB, CRB) en l’espace de dix jours est de récolter le maximum de points possible pour s’emparer de la première place et prétendre au sacre final. Pour cela, les coéquipiers de Douicher doivent au moins récolter huit points dans ces quatre matchs pour annoncer la couleur et démarrer le championnat en force.

Compétition (21/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 24 Oct - 9:11

Après sa victoire à Bordj Bou-Arréridj 2 à 0
La JSK se refait une santé en championnat


C’est quand même difficile de se remettre d’une aussi grosse déception que celle qu’elle a connue la JSK la semaine dernière en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique, mais il faut rappeler qu’elle est habituée à ce genre de situation pour ne pas dire à ce genre de passe de relais. Connus pour étant de grands voyageurs aux quatre coins du pays, mais aussi du continent, les Canaris du Djurdjura ont été contraints de changer de train, mais cela ne semble pas les avoir indisposés.

Bien au contraire, comme une locomotive qui a changé de gare et de voie ferrée, la machine kabyle n’a trouvé aucune peine à carburer à plein régime et à retrouver sa vitesse de croisière dans un championnat national qu’elle aura quelque peu oublié ces dernières semaines pour mettre tout son cœur et sa dignité dans son terrible challenge africain, et ce, avant de reprendre sa place et sa notoriété à l’échelle nationale. La Ligue des champions d’Afrique ayant été consommée de fort belle manière, même si le club kabyle est passé tout près d’une première finale historique en Champion’s League, les dirigeants kabyles, et à leur tête le président Hannachi et le duo technique Geiger-Bouhellal, ont aussitôt appelé à la mobilisation générale pour réussir le nouvel aiguillage du train kabyle. Et ce fut donc dans l’optique de la gagne que les camarades de Aoudia ont effectué leur premier déplacement en championnat. Heureuse coïncidence, c’était bien dans le stade de Bordj Bou-Arréridj où ils avaient essuyé leur premier échec de la saison dernière pour le premier coup de gong du championnat 2009/2010 que les Canaris ont tenu à rectifier le cours de l’histoire et à annoncer donc la couleur pour un nouveau challenge plein de promesses et d’espoir. En fait, ce premier déplacement de la saison 2010/2011 ponctué d’une victoire nette et sans bavure face au CABBA local vient nous rappeler, comme par hasard, le parcours élogieux et euphorique de la JSK conquérante qui s’est adjugé le dernier titre national il y a trois ans à peine sous la houlette de Moussa Saïb. À Bordj Bou-Arréridj, la JSK a prouvé que son élimination regrettable en Coupe d’Afrique n’a pas laissé de séquelles. Mieux encore, la compétition africaine a donné beaucoup plus de confiance et surtout de rythme à la formation kabyle qui a donc fait preuve de culot et de rage de vaincre pour s’en aller l’emporter aisément en terre bordjienne sans que personne n’ait trouvé à redire, sinon quelques supporters surexcités qui ont tout cassé sur leur passage en fin de partie et que le bus kabyle n’a pas échappé à ces dépassements regrettables pour le football algérien, mais aussi pour le CABBA local déjà confronté à de grosses tracasseries de début de saison. Après avoir négocié judicieusement la première mi-temps (0-0), la JSK a réussi à passer la vitesse supérieure en seconde période pour faire alors la différence.

Tout heureux de retrouver le chemin de la compétition, lui qui a tellement souffert da sa privation de Coupe d’Afrique, le néo-kabyle Younès s’est payé le grand plaisir d’ouvrir le score sur penalty à la 72’ avant que le canonnier Tedjar ne scelle le beau succès kabyle sur un véritable obus dont lui seul a le secret (80’). Deux matchs joués, deux victoires et deux matchs retard encore à jouer face au CRB la semaine prochaine à Tizi Ouzou puis prochainement encore à Oran face au Mouloudia local, la locomotive kabyle semble bien partie pour réussir un bel itinéraire cette saison. “Après la fin de la belle aventure africaine, il fallait enchaîner positivement en championnat et je pense que les gars ont bien compris le message. C’est de bon augure pour la suite du championnat”, dira le coach suisse, Alain Geiger, qui a accueilli avec une grosse satisfaction la réaction héroïque et salutaire de ses poulains sans pour autant verser dans l’euphorie et l’excès de confiance car la JSK est appelée à subir trois tests importants en l’espace d’une semaine de folie.

Il faut bien se dire que les Canaris accueilleront mardi à Tizi Ouzou un adversaire coriace qui a pour nom l’ASO Chlef, autrement dit une équipe qui carbure à plein régime en ce début de saison. Vendredi, la JSK devrait passer encore un sérieux test à Béjaïa où le fameux derby kabyle s’annonce très chaud comme d’habitude, et ce, avant d’accueillir, quelques jours après, plus précisément le 2 novembre, le CRB en match retard. N’est-ce pas que la JSK est appelée à sortir le grand jeu si elle veut réellement postuler, cette saison encore, pour la course au titre comme cela a été déjà annoncé par les dirigeants kabyles.

Liberté (24/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 24 Oct - 9:14

Après leur victoire vendredi dernier à Bordj Bou Arraridj : Les Canaris annoncent la couleur

La JSK qui restait sur une amère élimination en demi-finale de la Ligue des Champions, a réalisé une bonne opération vendredi soir, en allant s’imposer hors de ses bases par deux buts à zéro aux dépens du CA Bordj Bou Arraridj. Les deux réalisations ont été signées en seconde période par Younes (74’) et Tedjar (81’). Les hommes d’Alain Geiger qui ont renoué à l‘occasion avec la compétition nationale, n’ont pas ainsi raté l’aubaine d’empocher les trois points. Un pactole qui permet aux camarades de Douicher qui comptent deux matchs en moins face au CRB et au MCO, d’envisager la suite du parcours avec sérénité. Vendredi les Canaris qui ont montré de très bonnes dispositions, auraient pu corser davantage la note au vu du nombre d’occasions qu’ils se sont procurés, notamment en deuxième mi-temps. Un rendement qui témoigne de la détermination des Jaune et Vert à frapper fort lors des prochaines journées. Les coéquipiers de Younes qui affichent une grande assurance se disent suffisamment armés pour concrétiser leur objectif, à savoir, un quinzième titre de Champion. Pour cela, les Kabyles se montrent décidés non seulement à faire le plein à domicile, mais aussi engranger le plus de points possibles à l’extérieur. Un état d’esprit qui renseigne sur le désir ardent de la bande à Geiger à s’offrir le quinzième titre de Champion cette saison. Un pari difficile, mais pas impossible pour les camarades de Belkalem qui ont réalisé un bon début du Championnat et qui comptent rester sur cette dynamique, à commencer par remporter une troisième victoire face à l’ASO Chlef qu’ils accueilleront dans leur jardin du 1er Novembre pour le compte de la cinquième journée. Un succès qui leur permettrait d’entrevoir le derby qui les attend face à la JSMB avec un moral au beau fixe.

DDK (24/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 24 Oct - 10:56

Après sa victoire à BBA
La JSK met le turbo


La formation du Djurdjura a renoué avec les affaires du championnat vendredi. Pour cette occasion, les Jaune et Vert ont croisé le fer à Bordj Bou-Arréridj avec l’équipe locale. Les capés de Geiger ont réussi un grand coup. Ils sont revenus de leur déplacement à l’Est du pays avec une belle victoire et la totalité des points.


Pour un petit rappel, les Jaune et Vert n’ont joué que deux matchs en championnat. Mais la bande à Geiger et Bouhlel devra jouer dans les jours à venir deux matchs de retard. Bref, sur deux matchs joués pour le moment, les Canaris ont récolté six points avec une victoire à domicile et une autre à l’extérieur affichant ainsi leurs intentions. Geiger et les joueurs ne parlent que de titre. Le premier responsable de la barre technique des Canaris ne se prive pas de déclarer que son équipe jouera le titre cette saison. De leur côté, les joueurs, après leur élimination en Ligue des champions veulent gagner le titre rien que pour sauver leur saison et à la JSK, tout le monde parle de titre qui, désormais, n’est autre que l’objectif principal du club.

Un statut africain à défendre
Vu l’excellent parcours que les coéquipiers de Tedjar ont réalisé en Ligue des champions d’Afrique, ces derniers sont appelés désormais à écraser tout sur leur passage en championnat. Autrement dit, les Jaune et Vert sont appelés à défendre le statut de l’un des quatre meilleurs clubs du continent.

Compétition (24/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 24 Oct - 11:24

IL A EFFECTUE DES CHANGEMENTS JUDICIEUX
Le bon coaching de Geiger


Critiqué après l’élimination de son équipe en demi-finales de la Champions League, le premier responsable du staff technique des Canaris a réussi à revenir de Bordj avec une belle victoire en réussissant à damer le pion aux Bordjis chez eux.

Le moins que l’on puisse dire est que le staff technique des Jaune et Vert a été à la hauteur.

Prudence en première mi-temps
Les deux entraîneurs de la JSK ont opté au départ pour la prudence. Remache, connu pour sa vocation offensive, a été laissé sur le banc. Geiger a préféré mettre Ziti sur le flanc droit de la défense. Mieux encore, le staff technique a débuté la partie avec deux milieux récupérateurs et deux joueurs de couloirs. Le coach de la JSK a eu ce qu’il voulait au départ, terminer le premier half zéro à zéro.

L’attaque en seconde période
De retour des vestiaires, le coach des Canaris sacrifia un milieu récupérateur pour faire entrer un milieu du terrain à vocation offensive. Quelques minutes plus tard, Geiger incorporait un ailier à la place d’un joueur de couloir. Deux changements qui ont permis à la JSK de marquer deux buts et de revenir à la maison avec la totalité des points.

Younès entre, le rythme augmente
Juste après la pause citron, Geiger fait entrer Younès à la place de Naïli. L’ex-joueur du MCA et du CRB avait un rôle bien précis : jouer derrière Aoudia et Yahia Chérif. Le moins que l’on puisse dire est que Younès a réussi à changer la physionomie du match. Avec ses accélérations et ses passes décisives, l’attaquant kabyle a réussi à augmenter le rythme de jeu. D’ailleurs, Younès a marqué son premier but sous le maillot jaune et vert vendredi dernier à Bordj.

Yalaoui fidèle à ses habitudes
Le deuxième changement opéré par Geiger vendredi dernier a porté aussi ses fruits. Grâce à sa vitesse et à ses dribbles, Yalaoui a été un vrai poison pour les défenseurs adverses. L’ex-joueur du WAT est l’une des grandes satisfactions du recrutement effectué par le bureau de Hannachi l’été dernier.

Tedjar revient à son niveau
Ayant raté son match des demi-finales à Tizi Ouzou devant le TP Mazembe, Tedjar a réussi dans l’ensemble un bon match vendredi dernier. Mieux encore, le milieu de terrain des Jaune et Vert a marqué un joli but.

El-Orfi confirme son talent
Titularisé aux côtés de Naïli au milieu de terrain, le jeune El-Orfi a confirmé une nouvelle fois son talent. Ce dernier a étalé toute sa classe vendredi dernier à Bordj.

«Maintenant, il faut battre l’ASO»
«Comme je vous l’ai déjà dit, on s’est déplacés à BBA avec la ferme intention de revenir au bercail avec les trois points. On a eu ce qu’on cherchait. En première mi-temps, on a trouvé quelques difficultés, mais en seconde période et avec les changements qu’on a opérés, on a réussi à débloquer la situation. C’est une bonne victoire pour nous, notamment pour le moral des gars. Avec ce succès, on va préparer convenablement le match de mardi prochain. Désormais, il faut battre l’ASO à Tizi Ouzou.»

«On jouera tous nos matchs pour la gagne»
«Pour ce qui concerne le titre, on jouera toutes nos rencontres pour la gagne. C’est clair, on visera la première marche du podium. Cependant, le chemin est très long encore. Il faut d’abord terminer la phase aller en force pour penser ensuite au titre."

Comptition (24/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 9:42

Après son élimination africaine
La JS Kabylie s’attaque au championnat


Les Kabyles ont repris hier le chemin des entraînements dans la bonne humeur, au lendemain d’une belle victoire acquise face au CABBA chez ce dernier.

Chose qui ne leur est pas arrivée depuis maintenant 8 saisons. Une victoire qui dénote que les Kabyles semblent avoir bien digéré leur dernière élimination en Ligue des champions. En effet, après avoir été écorchés par les Corbeaux de Lubumbashi, les Canaris se sont ressaisis en bouffant du Criquet, en attendant de s’offrir les Lions du Cheliff.Ils ont surtout, à travers cette victoire, rendu un bel hommage à Mustapha Annane, l’ex-milieu de terrain de la JSK inhumé le jour-même de cette victoire.

«Je pense que notre victoire est méritée pour avoir été supérieurs à notre adversaire», dira le coach Geiger. Cette victoire permet donc aux Kabyles de repartir du bon pied dans la compétition nationale, comme le soulignera au passage le capitaine Douicher : «Cette victoire et surtout notre prestation attestent que nous avons bien digéré notre élimination qui est désormais du domaine du passé. Seul l’avenir compte pour nous, et cette course que nous allons mener dans la conquête d’un nouveau titre de champion».

C’est dire que le travail psychologique du staff a été payant. Un staff qui regrette surtout de n’avoir pas pu disposer de Younès durant la dernière expédition continentale. L’entrée en jeu en seconde période de l’ex-Belcourtois a été d’un grand apport pour le compartiment offensif dénotant de ce fait le coaching gagnant de la barre technique kabyle. «Le plus qu’apporte Younès à notre compartiment offensif aurait eu des solutions lors de notre dernière aventure continentale», soulignera de son côté le coach adjoint, Bouhellal.

Ainsi donc, les Kabyles ont replongé dans le bain du championnat national de la meilleure manière qui soit. Mais le plus dur reste à faire, à savoir garder la même cadence et surtout le même volume de jeu, et comme le soulignera au passage le jeune Koceila Berchiche : «Nous allons être à nouveau l’équipe à battre, c’est pourquoi on s’attend à une forte adversité tout au long du championnat. Mais notre solidarité et surtout notre mobilisation face à cette adversité feront que nous allons nous battre jusqu’au bout.»

El-Watan (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 9:44

JSK : Hannachi de retour jeudi ou vendredi


Ayant décidé de prendre quelques jours de repos, en se rendant en France, le président de la JSK Moh, Cherif Hannachi, sera de retour jeudi ou vendredi, avons-nous appris d’une source de la direction kabyle. Hannachi sera donc présent samedi prochain à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de la JSK.

-----------------------------------
La victoire face au CABBA a coûté 10 millions de centimes
La direction kabyle n’a pas été avare envers ses joueurs, auteurs d’une excellente performance vendredi dernier en terre bordjie, en revenant avec la totalité des points de la rencontre. Chose promis chose due, la direction, qui avait motivé ses joueurs par une forte prime en cas de victoire, a tenu ses engagements en offrant aux joueurs une somme de dix millions de centimes chacun, tout en les félicitant pour leur réaction positive après l’élimination de la JSK de la Ligue des champions africaine.

15 millions en cas de succès devant l’ASO et la JSMB
Par ailleurs, nous avons appris que la motivation de la direction kabyle ne s’arrête pas uniquement à celle accordée pour le match CABBA-JSK puisqu’elle veut mettre le paquet pour les deux prochaines sorties que son équipe livrera en l’espace de trois jours, respectivement face à l’ASO ce mardi à Tizi Ouzou, et surtout le match que toute la Kabylie attend avec impatience qui opposera la JSK à la JSMB dans un grand derby qui promet déjà. Donc, la direction a réservé une prime conséquente qui s’élève à 15 millions de centimes. Ce qui motivera davantage la bande du technicien suisse à redoubler d’efforts et pourquoi pas arracher les six points possibles pour figurer à la tête du classement général. Cela en attendant de jouer les deux autres matchs retard que comptabilise le club kabyle face au MCO et le CRB.

Le buteur (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 9:46

JSK : Reprise hier à 16h


Après avoir battu le CABBA à Bordj, la direction kabyle a accordé une journée de relaxe aux joueurs pour leur permettre de rentrer chez eux afin de se ressourcer sachant que le voyage à destination de la ville des Bibans s’est fait par route. En effet, c’est hier à 16h que les joueurs ont repris les entraînements en prévision de la prochaine journée du championnat qui les mettra aux prises avec l’ASO au stade du 1er-Novembre. Une rencontre importante pour les poulains d’Alain Geiger, qui seront appelés à confirmer la victoire enregistrée vendredi passé au stade du 20-Août-1955. A noter que la séance a connu la présence de tout l’effectif mis à part le défenseur central Idrissa Coulibaly qui souffre d’une entorse à la cheville, et le milieu de terrain Cherif El Ouazzani qui a été soumis à des soins chez Guillou. Ces deux éléments, qui ont fait l’impasse sur la précédente journée, seront absents demain contre les Rouge et Blanc de Chlef.

---------------------------------
JSK-ASO en direct…
La rencontre de la cinquième journée qui opposera la JSK à l’ASO au stade du 1er-Novembre demain, mardi, sera retransmise en direct sur la chaîne terrestre à partir de 16h. Ce sera donc l’occasion pour les supporters des Jaune et Vert de suivre la prestation de leur équipe favorite sur le petit écran.

… JSMB-JSK aussi
La sixième journée du championnat connaîtra le derby de la Kabylie entre la JSM Béjaïa et la JS Kabylie vendredi prochain. Ce match sera aussi retransmis en direct depuis le stade de l’Unité -Maghrébine. A signaler que le coup d’envoi de la partie sera donné à 15h.

Bouhellel absent
Retenu pas des obligations professionnelles, l’entraîneur adjoint Kamel Bouhellel a raté la séance de reprise hier. Donc, seul Geiger a assuré le bon déroulement de la séance. Renseignements pris, Bouhellel rejoindra l’équipe aujourd’hui.

Deux joueurs ont raté la reprise
Deux joueurs ont raté hier la reprise des entraînements. Il s’agit du défenseur central Idrissa Coulibaly et le milieu Cherif El Ouazzani. Le premier, qui a contracté une blessure lors du match retour contre le Tout Puissant Mazembe, souffre d’une entorse au niveau de la cheville, tandis que le second, qui a contracté une blessure avant la demi-finale, se soigne toujours chez Guillou.

Asuka écourte la séance
Non concerné par le match contre le CABBA vendredi dernier à cause d’une blessure au niveau des adducteurs, le Nigérian Izu Asuka a repris hier les entraînements avec ses coéquipiers. Seulement, après quelques échauffements, le joueur a continué à travailler en solo, et ce pour ne pas forcer sur sa blessure.

Geiger a réuni les joueurs
Avant le coup d’envoi de l’entraînement, le technicien Alain Geiger a réuni ses joueurs pendant cinq petites minutes. Il a évoqué la prochaine rencontre contre l’ASO qui s’annonce importante pour l’équipe qui cherche à confirmer sa bonne santé.

Le buteur (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 9:55

Geiger était samedi dernier à Bologhine : La JSMB déjà en ligne de mire


Au lendemain de son retour de Bordj Bou Arréridj, où son équipe a réussi à arracher sa deuxième victoire de la saison face au CABBA, l’entraîneur de la JSK, Alain Geiger, a pris la route d’Alger. Cela pour assister à la deuxième partie de la quatrième journée du championnat qui s’est déroulée dans de samedi après-midi au stade de Omar-Hamadi de Bologhine, où l’USMA recevait son homologue la JSMB.

Pour certains, la présence de Geiger dans la tribune d’honneur du stade de Bologhine n’avait rien d’anormal puisque plusieurs autres techniciens et observateurs de la balle ronde nationale avaient marqué l’événement. Or, pour les plus avertis, Geiger avait une autre motivation, celle de suivre de près la formation de Yemma Gouraya, la JSMB, qui n’est autre que son adversaire vendredi prochain, après le match face à l’ASO prévu pour ce mardi après-midi. Ayant donc assisté à l’intégralité de la rencontre, remportée par l’équipe béjaouie par le score de trois buts à deux (une troisième victoire de la saison des Vert et Rouge) le technicien suisse a certainement pris des notes à même de servir d’informations supplémentaires en prévision du mach face à la JSMB qu’il aura à préparer à partir de mercredi prochain. Ce qu’aurait retenu Geiger, c’est qu’en plus de la vivacité de la ligne offensive béjaouie soutenue par l’ex-Canari Meftah Rabie, qui a réussi à marquer trois buts dans cette rencontre en plus des quatre inscrits face à l’ASO et deux face au dauphin de la saison dernière l’ESS, c’est sans doute cette fébrilité constatée au niveau du compartiment défensif, dans l’axe plus précisément. Geiger aura sans doute à préparer son équipe en fonction des lacunes de la JSMB décelées samedi dernier, dans l’espoir de revenir avec un résultat probant de Béjaïa. On n’en est pas encore là, puisque pour le moment les Kabyles s’attellent, et ce depuis leur reprise des entraînements hier après-midi, à préparer l’ASO. Une autre victoire mettra les Canaris sur orbite, et ne dit-on pas que l’appétit vient en mangeant ?

-------------------------------------
Geiger a rencontré Saïb
En plus de Geiger, qui a assisté à la rencontre, l’ex-international joueur et entraîneur de la JSK, Moussa Saïb, était aussi samedi dernier à Bologhine. L’ancien milieu de terrain a profité de la présence de Geiger pour le féliciter de la prestation de la JSK en Ligue des champions. Moussa aurait même dit à Geiger que la JSK avait largement les moyens d’aller encore plus loin dans cette épreuve, en finale naturellement, d’autant plus que les joueurs avaient fait une très bonne impression depuis l’entame de la phase des poules.

-------------------------------------
L’AG aura lieu samedi
L’Assemblée générale ordinaire de la JSK, dont a parlé le président Hannachi lors de son dernier point de presse organisé au niveau du siège du club, se tiendra, selon une source sûre, ce samedi à partir de 11h au siège du club. Soit au lendemain du retour de la JSK de la ville des Hammadites, où elle livrera l’une de ses plus importantes rencontres de la saison face à la JSMB. Lors de cette assemblée générale qui verra la présence de plusieurs membres de la JSK, les membres de l’AG ainsi que les sponsors et les différents partenaires, il est attendu que le président Hannachi revienne sur la dernière participation de la JSK en Champion’s league qu’elle a quittée un tour avant la finale ; un bilan on ne peut plus positif. Aussi, le président Hannachi, dont le retour au pays est annoncé pour jeudi ou vendredi au plus tard, reviendra à coup sûr sur ce qui a fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines déjà, le bras de fer entre lui et le premier responsable de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, après un conflit entre les deux hommes né au lendemain du retour de la JSK du Nigeria. Hannachi, qui a décidé de prendre un peu de recul ces derniers jours, saisira cette occasion pour éclairer la famille de la JSK de tout ce que son club a enduré une semaine avant de livrer l’une de ses importantes sorties continentales face au TP Mazembe plus précisément. Aussi, il parlera sûrement des objectifs assignés à l’équipe cette année, à savoir remporter un titre national au moins.

Le buteur (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 10:00

A J-4 du grand derby de la Kabylie
le vendredi de la réconciliation


Ce n’est un secret pour personne, entre les deux clubs de la Kabylie, la JSK et la JSMB, en l’occurrence, les relations ne sont pas au beau fixe.

Déjà, la saison passée, la galerie de la JSMB ne s’est pas déplacée à Tizi Ouzou après tout ce que s’est passé à Béjaïa lors du match aller. Cette saison, on a assisté à une petite polémique entre les dirigeants des deux équipes. Tiab Boualem a fait des déclarations à la presse concernant Hannachi, et la JSK a répondu par un communiqué du comité directeur. Bref, ce qui s’est passé est passé, les Kabyles songent aujourd’hui à réconcilier les deux parties. Des personnes connues pour leur amour à la région sont en train de tout faire afin de réaliser le projet de l’union sacrée entre les deux équipes de la Kabylie. Mieux encore, les Kabyles veulent revivre des scénarios comme ceux de 2008, où la JSK avait remporté le championnat et la JSMB la coupe d’Algérie.

Les Bougiotes prêts à prendre en charge la JSK
Pour démontrer leur bonne foi, des personnes très proches de la direction de la JSMB sont très intéressées par cette idée de réconciliation. Mieux encore, ces mêmes personnes sont prêtes même à prendre en charge la JSK à Béjaïa, rien que pour faire renaître les liens de fraternité qui existent entre les deux équipes de la même région.

MENAD : «Une bonne occasion d’enterrer la hache de guerre»
«Moi personnellement, je suis pour cette idée de réconciliation. Je ne vois pas pourquoi les deux équipes ne s’entendent pas, alors que la JSK et la JSMB représentent la même région. Il faut tourner la page du passé et ouvrir une nouvelle page, le match de vendredi prochain sera une bonne occasion pour enterrer la hache de guerre.»

«C’est un match entre deux frères»
«Moi, j’ai été tout le temps contre tout ce qui est extra-sportif. Le match de vendredi sera un match entre deux frères. Ce n’est pas un match de football qui va diviser toute une région quand même.»

«La JSK sera bien accueillie à Béjaïa»
«Nous, à Béjaïa, on a toujours accueilli comme il se doit nos adversaires, mais pour la JSK, on fera encore mieux, c’est spécial quoi. La JSK n’est pas n’importe quel club, par son histoire et son palmarès, la JSK force le respect.»

«Je demande aux fans des 2 teams d’être fair-play»
«Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters des deux équipes de rester fair-play et sportif durant toute la partie. Les supporters des deux équipes doivent donner une leçon de sportivité à tout le monde.»

«Sur le terrain, que le meilleur gagne»
«Pour ce qui concerne la rencontre en elle-même, ça sera un match difficile pour les deux équipes, c’est un derby, cela veut tout dire à mon avis, que le meilleur gagne.»

Compétition (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 10:52

Il était présent à Bologhine samedi dernier
Geiger a espionné la JSMB à Bologhine


Samedi dernier, tout le monde a été surpris à Bologhine, en remarquant la présence de Geiger, le coach de la JSK, dans la tribune officielle du stade Omar Hamadi. La JSK a joué la veille à BBA,...

...les joueurs kabyles ont bénéficié d’un jour de repos samedi dernier et le coach suisse des Canaris a trouvé l’occasion bonne pour aller assister à la rencontre USMA-JSMB. Le motif de la présence de Geiger à Bologhine est donc clair comme l’eau de roche : superviser la JSMB qui sera l’adversaire de la JSK dans quatre jours.

Il a étudié le jeu des Béjaouis
Geiger a suivi le match USMA-JSMB avec un grand intérêt. Le coach de la JSK donnait beaucoup plus d’importance au jeu de la JSMB. Il a noté tous les détails du jeu de cette formation. La stratégie de Geiger sur le plan tactique se base beaucoup plus sur l’étude du jeu adverse.

L’ASO d’abord…
C’est vrai, le match de vendredi prochain sera très important pour la JSK. C’est le derby kabylo-kabyle et les Canaris veulent dicter leur loi en Kabylie. A la JSK, on pense déjà au match de vendredi prochain. Cependant, avant de penser à Béjaïa, la bande à Geiger doit d’abord battre l’ASO demain à Tizi Ouzou. Les Kabyles ne doivent pas donc brûler les étapes. Les jeunes coéquipiers de Tedjar doivent plutôt gérer les choses match par match.

Compétition (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 27 Oct - 9:33

JSK : L’on reparle de Metref


A quelques semaines du mercato hivernal, les responsables de la JSK se sont mis d’ores et déjà en course pour prendre attache avec certains joueurs susceptibles de porter le maillot vert et jaune. D’après une source très proche de la maison kabyle, les dirigeants ont pris attache récemment avec le milieu de terrain de l’Entente de Sétif, Hocine Metref. Contrairement aux précédentes saisons, cette fois-ci, le joueur sera en fin de contrat en décembre prochain. Autrement dit, il aura le loisir de choisir sa prochaine destination et ce, sans passer par la direction de son club. Et pour ne rien laisser au hasard, les dirigeants kabyles auraient fait une offre très intéressante qui n’aurait pas laissé indifférent l’ancien Usmiste. Mieux, le joueur aurait même donné son accord de pruincipe à ses interlocuteurs, non sans s’accorder un temps de réflexion.

La JSK revient à la charge pour la énième fois
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que les Kabyles se manifestent pour s’attacher les services de l’ex-milieu de terrain de l’USMA. Cela fait plus de 3 ans déjà que la direction de Mohand Cherif Hannachi tente de le convaincre, mais cela n’a pas été facile. Le joueur, qui est allé tenter une courte expérience à Dijon, voulait passer professionnel. Ce qui n’a pas facilité les négociations. Par la suite, à son retour en Algérie, l’ESS lui a proposé une somme plus intéressante que celle de la JSK. Mais cette fois, le joueur n’a jamais été aussi proche de la JSK.

L’USMA et le MCA entrent en course
Toutefois, la JSK n’est pas la seule à vouloir engager Metref du moment que son ex-formation, l’USMA, s’est également manifestée. Les responsables algérois veulent voir leur ex-milieu de terrain retourner au club, surtout en cette phase difficile. Par ailleurs, le MCA, qui jouera la Ligue des champions africaine en février prochain, est rentré en négociations avec le joueur qui s’est montré emballé par l’idée de prendre part à une compétition africaine avec le Mouloudia, à l’instar de la JSK qui jouera la Coupe de la CAF. Une chose est certaine, on assistera à un rude duel à distance lors des deux prochains mois.

Le buteur (27/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 27 Oct - 9:34

Dali Rachid rassure : «Je vais beaucoup mieux, merci !»


L’ex-international de la JSK et de la JSMB, Dali Rachid, vient de subir une intervention chirurgicale réussie au niveau de son genou, dans un hôpital parisien où il se trouve depuis plusieurs jours. Dali Rachid, qui intervenait avant-hier sur la chaîne de télévision berbère lors de l’émission sportive «Adal+», a tenu à rassurer qu’il se sent beaucoup mieux et qu’il ne tardera pas à rejoindre sa famille à Béjaïa. «Je me sens beaucoup mieux. Comme vous pouvez le constater, tout s’est bien passé, je vais rejoindre ces jours-ci un centre de rééducation et dans un mois au plus tard, je rentrerai chez moi à Béjaïa», a déclaré Dali Rachid, au grand soulagement de sa famille ses proches, mais aussi des supporters des deux clubs de la Kabylie.

«La mort de Anane m’a bouleversé»
N’ayant appris la mort de Anane que sur le tard, Dali a exprimé toute sa tristesse et son regret de n’avoir pas pu être à Tizi Ouzou pour partager la douleur avec la famille de son ex-compagnon à la JSK : «Je suis bouleversé et chagriné d’apprendre que Anane n’est plus de ce monde, c’est une perte pour nous tous, pour sa famille, pour la JSK et pour le football en général. Ce que je garderai de lui, c’est l’image d’un grand monsieur plein d’humour et de générosité que ce soit sur le terrain ou en dehors. J’ai joué à ses côtés pendant six ans et jamais il n’a triché ni s’est accroché avec un partenaire. Que Dieu ait son âme.»

---------------------------------------------------------------
Menguelti n’a pas oublié Anane
Rabah Menguelti, ancien joueur de la JSK et de l’Equipe nationale, très touché par la perte cruelle de son ami, voisin et ancien coéquipier Mustapha Anane, présente à sa famille ses sincères condoléances et les assurent en cette douloureuse circonstance de sa profonde sympathie.

Que Dieu le Tout-Puissant accueille le défunt en Son Vaste Paradis.

Le buteur (27/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 28 Oct - 9:47

Mustapha Ouaked (président de la JSK par intérim) : «Je suis satisfait du rendement de l’équipe, surtout en seconde mi-temps»


Le président de la JSK par intérim, Mustapha Ouaked, que nous avons sollicité après la rencontre face à l’ASO, a déclaré que l’équipe était bien organisée sur le terrain et que le rendement des joueurs était satisfaisant malgré le match nul concédé à domicile. «Bien que nous ayons été tenus en échec, je pense qu’on a fait un bon match et que le rendement des joueurs était satisfaisant, surtout en seconde mi-temps. N’oubliez pas que nous avons eu affaire à un gardien qui était dans son jour.»

--------------------------------
Reprise hier à 10h30
Les joueurs de la JSK ont repris hier matin à 10h30 le chemin de l’entraînement en prévision du grand derby contre la JSMB, vendredi prochain. La rencontre s’annonce déjà très importante pour les deux équipes qui restent sur un échec à domicile après un succès à l’extérieur.

Départ jeudi pour Bougie
C’est aujourd’hui que la JSK ralliera, par route, la ville de Yemma Gouraya et ce, pour affronter les Rouge et Vert de la JSMB pour le compte de la sixième journée du championnat professionnel. Toutefois, les fans des deux équipes, qui n’auront pas la chance de se déplacer au stade, peuvent suivre la partie sur le petit écran du moment qu’elle sera retransmise en direct à partir de 15h.

Le buteur (28/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 28 Oct - 10:01

Aoudia, Tedjar et Cherif El Ouazzani absents hier
Le staff technique de la JSK était on ne peut plus embêté par cette histoire d’absence à répétition. Hier encore, Bouhelal et Geiger étaient contraints de travailler sans certains joueurs, les empêchant de mener à bon escient le programme tracé à l’occasion. Il s’agit de Cherif El Ouazzani, Aoudia, ainsi que Tedjar qui a bénéficié de l’autorisation du staff technique pour des raisons personnelles.

Arrivé en retard, Hamiti s’est entraîné en solo
L’attaquant Hamiti ne s’est pas entraîné avec le groupe, puisqu’il a été pris sans un embouteillage, d’où le retard qu’il a accusé. Ayant donc raté la courte séance programmée hier matin, Hamiti s’est quand même entraîné en solo en effectuant quelques tours de piste. Le joueur sera bel et bien du groupe qui se déplacera à Béjaïa demain matin

Le buteur (28/10/2010)
================================================

Il y a un début d’indiscipline au sein de la JSK. ll a suffit que Hannachi part en vacances et c’est le grand cirque ! Et dire que l’on va jouer un match important demain !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Jeu 28 Oct - 10:06

Ouaked : «Aoudia sera présent»

«Il avait une affaire personnelle à régler»
«Pour ce qui concerne Aoudia, il n’y a rien de spécial. Le joueur avait une affaire personnelle, il avait besoin de temps pour la régler, ni plus ni moins. Maintenant, je ne vois pas pourquoi on sort toutes ces histoires, alors que le joueur avait besoin d’un ou de deux jours pour régler son affaire.»

«Le coach l’a autorisé à s’absenter»
«C’est l’entraîneur qui a autorisé le joueur à s’absenter. Ce dernier devait rejoindre le groupe hier au lieu du regroupement.»

Compétition (28/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Jeu 28 Oct - 10:36

yaw tob tob, des sources proches de la direction ont déclarées qu'il n'a pas accepté d'être grondé par le staff à la mi temp du match CABBA-JSK ...

Il se la joue un chikour intouchable
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 28 Oct - 11:52

idir321 a écrit:yaw tob tob, des sources proches de la direction ont déclarées qu'il n'a pas accepté d'être grondé par le staff à la mi temp du match CABBA-JSK ...

Il se la joue un chikour intouchable

Et oui et dire que Messi n'a pas un traitement de faveur au barca Neutral

la crèche @Idir ! ca se passe toujours ainsi, il y'a toujours 2ou 3 qui ont les faveurs de la maitrisse Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Jeu 28 Oct - 13:47

adsm a écrit:
idir321 a écrit:yaw tob tob, des sources proches de la direction ont déclarées qu'il n'a pas accepté d'être grondé par le staff à la mi temp du match CABBA-JSK ...

Il se la joue un chikour intouchable

Et oui et dire que Messi n'a pas un traitement de faveur au barca Neutral

la crèche @Idir ! ca se passe toujours ainsi, il y'a toujours 2ou 3 qui ont les faveurs de la maitrisse Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 645359


Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 18029299699719_fulka
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 28 Oct - 14:01

amcum_ni a écrit:
adsm a écrit:
idir321 a écrit:yaw tob tob, des sources proches de la direction ont déclarées qu'il n'a pas accepté d'être grondé par le staff à la mi temp du match CABBA-JSK ...

Il se la joue un chikour intouchable

Et oui et dire que Messi n'a pas un traitement de faveur au barca Neutral

la crèche @Idir ! ca se passe toujours ainsi, il y'a toujours 2ou 3 qui ont les faveurs de la maitrisse Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 645359


Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 18029299699719_fulka

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 645359 Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 645359

Attention !
on déloge pas si facilement Mr T.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 31 Oct - 2:59

liberté:

Sport (Dimanche 31 Octobre 2010)


Après le cinglant revers enregistré par la JSK à BéjaÏA (4-2)
Une défaite amère et des interrogations multiples
Par : Mohamed Haouchine
Lu : (794 fois)

Jusque-là invaincue en championnat où elle avait enregistré deux victoires et un match nul pour trois matches joués et deux matches retard contre le MCO et le CRB, la JSK a lourdement chuté vendredi à Béjaïa face au voisin béjaoui sur un score sévère et inhabituel pour les Canaris (4-2). Et pourtant, les camarades de Belkalem étaient visiblement déterminés à ramener un résultat positif de leur court déplacement dans la capitale des Hammadides, ne serait-ce que pour effacer leur semi-échec concédé mardi dernier face à la coriace formation chélifienne (0-0). Mais à défaut de se réhabiliter aux yeux de leurs fidèles supporters qui se sont déplacés en masse pour assister à ce énième derby kabyle disputé au stade de l’Unité maghrébine, les poulains de Geiger ont sombré corps et âme comme ils ne l’ont jamais fait en terre béjaouie. Dans un match de haute facture où les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux durant quatre-vingt-dix minutes tant il est vrai qu’elles avaient intérêt, toutes deux, à se racheter de leurs dernières sorties infructueuses à domicile de la 5e journée de championnat, la JSK a fait bonne figure en première mi-temps et longtemps tenu la route avant de sombrer en fin de partie sur des bévues défensives tout simplement monumentales et en tout cas indignes d’une équipe qui vient de s’illustrer de fort belle manière pourtant en Ligue des champions africaine.
Pourtant les Canaris avaient réussi à revenir par deux fois au score (2-2) grâce au retour rageur et tonitruant de leur buteur ressuscité Farès Hemiti, auteur d’une belle reprise de la tête en pleine lucarne en première période (35’) et d’un penalty juste après le repos (59’). Mais ce réveil salutaire de Hemiti qui tenait tellement à signer son retour à la compétition en tant que titulaire n’aura pas suffi à son équipe qui multiplia les erreurs en défense à l’image de cette faute gratuite pour ne pas dire stupide de Tedjar qui a provoqué le coup franc direct en plein axe à la limite des dix-huit yards ayant amené le troisième but béjaoui ou encore la fébrilité de l’expérimenté Rial qui a inscrit contre son propre camp le second but de la JSMB.
à tout cela, il faut ajouter la méforme du gardien de but Asselah qui nous a habitués à mieux et qui a relâché des balles faciles encore qu’il s’est distingué sur un tir fulgurant du Camerounais N’djeng qui aurait pu tuer le match peu avant le repos alors que le score était déjà de trois buts à un en faveur des locaux. C’est dire qu’il ne faut pas se hâter à tout mettre sur le dos du jeune gardien de but kabyle dans la mesure où il faut bien admettre qu’il s’agit là d’un naufrage collectif surtout au niveau du compartiment défensif. Et pour cause, si l’on avait noté une certaine stérilité offensive en Ligue des champions où les attaquants kabyles n’arrivaient pas à concrétiser les nombreuses occasions de but ébauchées ici et là, y compris mardi dernier en championnat face à Chlef, force est d’admettre que cette fois-ci c’est plutôt la défense kabyle qui a flanché lors du premier match de championnat face à la modeste formation de l’AS Khroub (3-2) puis à Lubumbashi lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions africaine (3-1). Ce sont toutes ces nouvelles carences défensives liées à la nonchalance et certainement au phénomène bien connu de la décompression après une épreuve aussi éprouvante que la Ligue des champions africaine que doit élucider le tandem technique Geiger-Bouhellal.
“Notre gardien de but Asselah était dans un jour sans”, s’est contenté de dire le coach suisse, Alain Geiger. Les supporters kabyles qui commencent à grogner veulent bien le croire mais il faut bien admettre que la JSK a tout intérêt à se remettre en question et à se ressaisir au plus vite avant que ne s’installent le doute et la cassure.



--------------------------------------------------------------------------------

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Lun 1 Nov - 5:16

buteur:

JSK : Hannachi remet de l’ordre
PUBLIE LE : 01-11-2010 | 00:00 | PAR A. A.
Il exige une victoire

Attendu pour hier, le premier responsable de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, devait rentrer en fin de journée pour reprendre ses fonctions à la tête du club. Il n’aura finalement pas eu de répit, puisque dès aujourd’hui, Hannachi devrait débuter son travail par une réunion avec le staff et certains dirigeants. Au menu, la précédente rencontre face à la JSMB. Hannachi, qui n’est pas content du résultat ramené de la ville des Hammadites, donnera, sans aucun doute, son point de vue, avant de chercher les vraies raisons de cette débâcle. D’après une source proche du premier homme de la JSK, Hannachi cherchera aussi à connaître en détail ce qui s’est passé à la fin de la rencontre. Les joueurs se plainent d’être atteints dans leur amour-propre, en étant victimes d’injures et d’insultes. Un comportement que tout le monde condamne. Hannachi est donc attendu de pied ferme pour remettre de l’ordre, car l’heure est à la mobilisation générale.

Il exige une victoire
Selon la même source d’information, le président Mohand Cherif Hannachi exigera un sursaut d’orgueil de la part des joueurs à l’occasion de la prochaine journée prévue pour demain face au MCO. Les joueurs qui avaient créé le déclic la saison passée face aux Hamraoua seront appelés à rééditer l’exploit et prouver que le résultat face à la JSMB n’est qu’un accident de parcours. On s’attend donc à un discours virulent du boss kabyle qui se réunira avec les jours avant le départ pour Oran.

Certains joueurs veulent le rencontrer
Profitant de sa présence et à l’approche du mercato hivernal, certains joueurs souhaitent s’entretenir avec le premier responsable du club. Parmi eux, Saïdi qui ne supporte apparemment plus sa situation. Asuka et Coulibaly souhaitent eux aussi parler à Hannachi vu qu’ils sont en fin de contrat et aimeraient connaître la réaction de la direction par rapport à leur situation. Il en est de même des joueurs qui ne sont pas satisfaits de leur statut de remplaçants. Tout cela se fera les tout prochains jours, le temps que la tension baisse.


REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 2 Nov - 9:14

Iboud : «Asselah est responsable sur le 1er but»


Consultant de l’émission sportive «Iswi» (But) de la chaîne tamazight, Miloud Iboud n’a pas été tendre avec la défense kabyle qui a encaissé quatre buts lors du dernier derby perdu à Béjaïa contre la JSMB. En effet, l’ancien capitaine des Jaune et Vert incombe la responsabilité de la défaite au compartiment défensif ainsi qu’au gardien de but. Iboud dira à ce sujet que les défenseurs kabyles ont commis des erreurs de débutants que des joueurs des divisions inférieures n’auraient pas commises. Pour lui, les défenseurs étaient dans un jour sans et ont laissé l’initiative à l’attaque béjaouie qui a profité des espaces laissés par les défenseurs de la JSK ce jour- là. Le gardien de but, Malik Asselah, qui a encaissé quatre buts, n’a pas été épargné de son côté. «Je n’ai jamais vu un gardien de but placer son mur pour se mettre ensuite derrière ce mur. Ce qui a facilité la tâche à Meftah de mettre le ballon sans difficulté au fond des filets. Je dirai donc que le gardien Asselah est responsable du premier but marqué par Meftah pour la JSMB», dira Iboud.

«On ne peut rien reprocher à Rial»
Alors qu’il a marqué contre son camp le deuxième but de la JSMB, Ali Rial a été défendu tout de même par Miloud Iboud. «Pour moi, Rial n’est pas responsable du deuxième but qu’il a mis au fond de ses filets, car des fautes comme celles-là on les voit dans tous les terrains du monde. Plusieurs joueurs ont marqué contre leur camp. Rial voulait dégager le ballon, sa responsabilité n’est pas engagée», explique-t-il.

«La défense s’est endormie lors du troisième but»
Concernant le troisième but encaissé par la JSK, certains pensent que le gardien Asselah, qui a relâché le ballon dans les pieds des attaquants de la JSMB, est exempt de tout reproche car il n’y avait aucun défenseur pour renvoyer la balle. D’ailleurs, Iboud dira que le gardien kabyle n’a commis aucune erreur lors de ce deuxième coup franc de Meftah, mais ce sont plutôt les défenseurs qu’il fait accabler. «Le plus étrange dans la défense kabyle ce que le troisième but est survenu après que la gardien a stoppé le tir de Meftah, mais Asselah s’est retrouvé devant trois attaquants de la JSMB et aucun de ses défenseurs n’était présent dans l’action. Sur cette action, la défense de la JSK s’est endormie, alors qu’elle devait réagir le plutôt possible», a fait remarquer l’ancien joueur de la JSK.

«Je souhaite la présence de Hamiti contre le MCO»
La bonne prestation de Farès Hamiti lors de ce derby kabyle n’a pas laissé insensible les observateurs, y compris l’ancien capitaine des Jaune et Vert qui dira à ce sujet : «Franchement, Hamiti a prouvé lors de ce match qu’il est un attaquant d’envergure et d’un bon niveau. Je dirai qu’on ne peut se passer des services d’un joueur qui a le sens du but. Il est capable de bousculer n’importe quelle défense, à l’instar de ce qu’il a fait contre la JSMB et le but qu’il a marqué en est la meilleure preuve. Il a une force de pénétration remarquable capable de mettre en difficulté son adversaire. Je souhaite donc qu’il soit présent lors de la rencontre contre le MCO. Il l’a dit lui-même à l’issue de la rencontre contre le TP Mazembe qu’il pouvait donner le plus escompté et il attendait seulement la chance pour prouver son retour en force à la compétition.»

Le buteur (02/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 2 Nov - 9:15

JSK : Geiger a réuni ses joueurs avant la reprise… Place à la mobilisation !


Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef de la JSK a tenu à réunir son groupe avant-hier avant la séance d’entraînement et durant laquelle il est revenu avec eux sur la dernière défaite face à la JSMB. Geiger a tenu quand même à rappeler aux joueurs certains dysfonctionnements qui ont fait que la JSK a raté le premier derby de la saison, tout en les remotivant pour redoubler d’efforts car le championnat n’est qu’à sa quatrième journée pour la JSK, qui compte deux matches en retard dont celui de cet après-midi face au MCO. Geiger a tenu à remobiliser son groupe qui a, disons-le, montré quelques signes de relâchement, notamment après le faux pas face à l’ASO. «Aujourd’hui l’occasion est propice pour la JSK, a-t-il tenu à souligner, de revenir d’Oran avec un résultat probant.»

--------------------------------------
Pas d’entraînement hier à Tizi
Les Canaris n’ont effectué qu’une seule séance d’entraînement à Tizi en prévision de la préparation du match face au MCO, une séance qui n’est même pas allée à son terme en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur Tizi Ouzou.

--------------------------------------
Les Canaris ont quitté Tizi hier à 13 h
Le staff technique de la JSK a donné rendez-vous aux joueurs hier à 13h à l’hôtel Amraoua. Une fois le groupe de Tizi réuni, le bus devait prendre la route pour l’aéroport Houari-Boumediene d’où les Canaris devaient embarquer à 16h.

--------------------------------------
Hannachi avec son équipe à Oran
Absent depuis deux semaines, le président de la JSK est rentré au pays avant-hier. Hannachi a même pris la décision d’être présent cet après-midi à Oran. N’ayant pas pris la route avec l’équipe, Hannachi devait embarquer hier soir ou au plus tard ce matin.
--------------------------------------

Tedjar suspendu face au MCO
Ayant écopé d’un carton pour contestation de décision synonyme de suspension automatique pour un match ferme, le milieu de terrain kabyle Saâd Tedjar n’a pas été retenu parmi les 18.

--------------------------------------
Remache pour le suppléer
Ainsi, c’est Imad Remache qui, cet après-midi, occupera le poste de milieu droit à la place de Tedjar suspendu, un poste qui convient parfaitement à l’ex-Annabi qui aura démontré toute sa classe en ce début de saison.

--------------------------------------
Yahia-Cherif dans le groupe
Le virevoltant attaquant de la JSK Sid-Ali Yahia-Cherif a été du voyage avec la JSK à Oran, en dépit de son absence à la reprise de l’entraînement avant-hier. Reste maintenant à savoir s’il sera aligné, d’autant plus que le joueur a déjà mal apprécié sa mise sur le banc face à la JSMB. Une situation à laquelle devrait remédier le président Hannachi au plus vite avant que les choses ne se compliquent davantage.

Le buteur (02/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 3 Nov - 10:02

JSK : Aoudia très sollicité…


Une fois à l’aéroport Houari- Boumediène, l’attaquant kabyle, Mohamed-Amine Aoudia, était très sollicité pour des photos souvenirs avec des passagers et, une fois à bord du Boeing, l’international kabyle a créé une bonne ambiance avec ses coéquipiers avant le décollage.

… Ils lui ont souhaité bon courage face au Luxembourg
Sélectionné par l’entraîneur des Verts, Abdelhak Benchikha, pour le prochain match amical de l’Equipe nationale face au Luxembourg, le 17 novembre prochain, Mohamed-Amine Aoudia, qui était aux anges en apprenant cette bonne nouvelle, a reçu des encouragements de la part des passagers qui se trouvaient dans la salle d’embarquement.

Berrefane bouquine comme d’habitude
Pendant tout le voyage, le deuxième gardien, Mourad Berrefane, s’est contenté de bouquiner. Ce n’est pas une première pour ce gardien qui a toujours l’habitude de lire lors des longs déplacements de la JSK en Afrique noire.

Doudène et Guillou, premiers arrivés à l’aéroport
Le président de section, Karim Doudène, et le kiné, Guillou, étaient les premiers arrivés à l’aéroport Houari-Boumediène pour s’occuper des formalités d’enregistrement des joueurs. Une heure après, soit à 15 h, c’était au tour du staff technique et des joueurs d’arriver à l’aéroport.

Les Canaris ont suivi la finale TPM-EST
Les joueurs de la JSK ne voulaient pas rater avant-hier la grande finale aller de la Ligue des champions qui a mis aux prises le Mazembe avec l’Espérance de Tunis et qui a souri à la fin aux Corbeaux qui l’ont remporté sur le score sans appel de cinq buts à zéro. En effet, les coéquipiers de Nessakh voulaient voir le match de l’équipe qui les a éliminés en demi-finale.

Le buteur (03/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 27 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum