Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Mer 13 Avr - 15:05

déja 2 joueurs en vu....

BELKESSER
MEFAR

à qui le tour ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 14 Avr - 19:28

ayant decidé de jouer à la JSK dés la saison prochaine le jeune MESFER a eu à payer les frais de la part des supporters khroubis pour l'avoir ibsultés et chahutés à la fin du match perdu contre le mco .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Jeu 14 Avr - 19:32

Dacuth uxessar agi @Rebelle?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Jeu 14 Avr - 20:02

adsm a écrit:Dacuth uxessar agi @Rebelle?

IL AVAIT ANNONCE QU' IL VA JOUER POUR LA JSK POUR PROGRESSER .... LES FANS NE LUI ONT PAS ADMIS LE FAIT DE QUITTER LEUR CLUB OU PEUT ETRE CE N' EST PAS LE MOMENT VU QUE L' ASK JOUE LA RELEGATION ..
ET CE N'EST PAS FINI PUISQUE IL Y AURA UN ASK vs JSK ...match en retard à disputer dans les jours à venir .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 14 Avr - 20:03

REBELLE18 a écrit:
adsm a écrit:Dacuth uxessar agi @Rebelle?

IL AVAIT ANNONCE QU' IL VA JOUER POUR LA JSK POUR PROGRESSER .... LES FANS NE LUI ONT PAS ADMIS LE FAIT DE QUITTER LEUR CLUB OU PEUT ETRE CE N' EST PAS LE MOMENT VU QUE L' ASK JOUE LA RELEGATION ..
ET CE N'EST PAS FINI PUISQUE IL Y AURA UN ASK vs JSK ...match en retard à disputer dans les jours à venir .

Sur quels critères on va recruter ce joueur ???
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Sam 16 Avr - 14:55

Le prochain match JSK - JSMB se jouera à huis clos
Hannachi : “C’est du n’importe quoi !”


Même s’il paraissait très satisfait par le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui offre à la JSK le grand avantage de recevoir lundi prochain à Tizi Ouzou le Mouloudia d’Oran pour le compte des demi-finales, le président du club kabyle, Mohand-Chérif Hannachi, fulminait terriblement hier matin contre la Ligue nationale de football qui a décidé de suspendre une fois de plus le stade du 1er-Novembre pour un match à compter du 20 avril, au même titre d’ailleurs que les stades du CRB et de l’USMH.

Si cette décision venait à être appliquée, le prochain derby kabyle JSK - JSMB, qui n’a pas été programmé jusque-là, risque de se jouer à huis clos. “Mais c’est du n’importe quoi !” lancera le président Hannachi. “Nous avons reçu nos frères du CRB comme il se doit, et les dirigeants tout comme les joueurs belouizdadis sont là pour le confirmer. Mais s’il s’avère qu’un voyou a lancé un fumigène pendant un match, la JSK n’y est pour rien car de tels actes relèvent de la responsabilité des services de police. C’est quand même grave que les responsables de la LNF ne pensent pas à la bonne gestion de notre football et utilisent à chaque fois le couperet pour saper le moral des clubs. Dites-vous bien que la LNF a fait jouer ces dernières années quelque deux cents matches à huis clos, ce qui ne s’est jamais vu à travers le monde. Et avec tout cela, on se demande pourquoi le public fuit les stades”, dira encore Hannachi dont le club envisage de faire appel contre cette décision qu’il considère comme grave et très injuste.

Liberté (16/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 17 Avr - 9:24

Mohamed Benhocine Enfant de la JSK et actuel défenseur du NRB Réghaïa
«Si j’ai quitté la JSK, c’est pour jouer plus afin de progresser»


Enfant de la JSK, le jeune actuel sociétaire du NRB Réghaïa, Mohamed Benhocine, a bien voulu nous faire découvrir le parcours de sa jeune carrière de footballeur, entamée en 1995 en Poussins au sein du club le plus titré du pays, tout en nous faisant part de ses objectifs futurs.

La Dépêche de Kabylie : Pouvez-vous nous faire part brièvement de votre carte de visite ?
Mohamed Benhocine : Je suis né le 5 août 1989. Mes débuts en football remontent à l’année 1995. C’était en Poussins avec Larbes et depuis, j’ai fait toutes mes classes au sein de ce club de mon enfance jusqu’à la catégorie senior. Une catégorie à laquelle j’ai été promu, alors que j’étais encore en première année junior. C’était durant la saison 2007-2008 où Saïb était entraîneur. J’ai effectué ensuite deux stages avec les seniors à casablanca en 2008 avec Lang et en 2009 avec Geiger. Lors de ce dernier stage, j’avais contracté une blessure au genou, c’était lors d’un match amical face au Widad de Fès. Cette blessure m’a contraint au repos pendant un mois et cela m’a freiné dans mon élan, alors que je devais débuter ma première saison en senior en force. Je joue comme milieu récupérateur et arrière droit.

Quels sont les matchs auxquels vous aviez pris part en seniors ?
J’ai été convoqué plusieurs fois et je jouais de temps à autre. J’ai même été titularisé face au MSP Batna, alors que j’étais encore junior. Mais la saison passée, j’ai été convoqué à maintes fois, mais je n’ai pas trop joué en compétition, si ce n’est les rencontres amicales. Cela m’est resté en travers de la gorge, car la compétition comptait plus que tout pour moi.

Que s’est-il passé ensuite ?
En début de cette saison, j’ai été invité par le président Hannachi, nous avions discuté et je lui ai fait savoir que je voulais jouer. Le président m’a répondu que j’étais chez moi. Mais après mûres réflexions et connaissant la concurrence au sein de la JSK, j’ai envisagé de changer d’air, surtout que j’avais des contacts avec certaines équipes, à l’image du MC Oran, pour ne citer que ce club. Mais Malheureusement, comme je ne m’y suis pas pris à temps et comme on n’était qu’à deux journées de la fin des signatures, je n’avais d’autre choix que de signer pour le NRB Réghaïa. D’ailleurs, je tiens à le dire, je ne regrette pas d’avoir opté pour cette équipe, drivée par Mourad Rahmouni que je connaissais bien.

Vous ne regrettez donc pas d’avoir opté pour le NRB Réghaïa …
Tout à fait. Il y a un bon groupe et une bonne ambiance. Le travail se déroule dans un bon état d’esprit et je ne peux que me réjouir surtout que je joue régulièrement, car pour moi la compétition passe avant l’argent. Je suis jeune et j’ai envie de progresser pour gagner des galons. le reste viendra par la suite .

Avez vous déjà reçu des offres pour la saison prochaine ?
Les offres ne manquent pas, mais pour tout vous dire, pour le moment, ce qui m’importe c’est de me concentrer sur le reste du parcours avec mon équipe de Réghaïa. Nous sommes classés troisième et l’accession est toujours jouable. Maintenant une fois la saison terminée, je verrai plus clair. Il est sûr que si j’arrive à conclure un accord avec un club ambitieux de la ligue 1 ou la ligue 2, je partirai, mais dans le cas contraire, je reste à Réghaïa, où je ne manque de rien.

Avez-vous quelqu’un qui s’occupe de vos démarches ?
Vous voulez certainement parler de Manager et je vous informe que c’est mon père Ahcene qui s’en occupe et il le fait très bien. C’est un ancien joueur de la JSK qui connaît toutes les facettes et dessous du football. Je pense que je ne peux pas trouver mieux que lui, pour s’occuper de ma carrière. En 2007, j’ai été contacté par l’USM Alger et c’est lui qui a refusé que je quitte la JSK, notre équipe de cœur.

Etes-vous toujours tenté de revêtir le maillot Jaune et Vert ?
Vous savez, comme je vous l’ai déjà dit, si j’ai quitté la JSK c’est tout simplement par une grosse envie de jouer plus afin de progresser. Ce qui compte pour le moment pour moi, ce n’est pas l’argent, mais c’est la suite de carrière que j’ai envie de réussir. Maintenant pour revenir à votre question, il est évident que parmi mes objectifs futurs, c’est de revenir par la grande porte au sein de ce club de mon enfance. Pour cela, je dois prouver ma valeur et je ne ménagerai aucun effort pour parvenir. Je ferai tout pour rebondir et donner une autre dimension à ma carrière. C’est ce qui m’intéresse le plus.

Votre ancienne équipe, la JSK, est à un match de la finale de la coupe d’Algérie ; quels vos sentiment et pensez-vous qu’elle a les capacités de s’offrir le trophée ?
Oui, je suis persuadé qu’elle pourra le faire. Je suis un enfant du club et je ne peux qu’être fier que la JSK remporte le trophée. Je pense qu’elle est bien lotie cette fois-ci, pour aller en finale et remporter cette coupe qui lui tend les bras. Cette équipe qui a réalisé un bon parcours a la capacité d’aller jusqu’au bout. Je profite de l’occasion pour passer un bonjour à tout le monde à la JSK, en particulier Guillou.

DDK (17/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 20 Avr - 9:36

Alors que toute la Kabylie a fêté la belle qualification pour la finale de l’épreuve
La JSK rêve d’une 5e Coupe d’Algérie !


Cela faisait bien longtemps que le stade du 1er-Novembre n’avait pas connu une telle ambiance, un telle ferveur et pour couronner le tout une telle allégresse. “La Coupe atsalli dha sawan !” voilà un air bien connu et propre au folklore de Dame Coupe qui avait disparu quelque peu des travées du stade du 1er-Novembre et qui a été entonné en chœur par des dizaines de milliers de poitrines lundi soir dans une arène kabyle en folie. C’est que dix sept ans après le dernier trophée remporté en 1994 contre l’AS AÏn M’lila, la Kabylie est soudainement enivrée par l’odeur particulière de la Coupe d’Algérie.

Il est vrai que les supporters kabyles gardent encore en travers de la gorge ces deux dernières finales perdues contre l’USM Alger en 1999 puis en 2004 mais les “Imazighen” estiment que Dame Coupe remontera cette année vers les monts du Djurdjura. C’est dire que ce vieil air du terroir aura retrouvé à l’occasion de cette superbe demi-finale JSK-MCO, toute sa signification et sa saveur pour les fans kabyles qui ont fêté tel qu’il se doit ce nouveau rendez-vous avec l’histoire du football algérien.

Au coup de sifflet libérateur de M. Bichari qui aura été maître de la situation même s’il a hésité à siffler un penalty indiscutable au profit de Younès crocheté dans la surface de réparation, le stade du 1er -Novembre s’est alors enflammé comme aux plus belles années de gloire du mythique “jumbo-jet” de la belle époque.

Du coup, les joueurs et les supporters de la JSK ont oublié le penalty non sifflé par l’arbitre, la bourde de Berrefane qui peut arriver aux meilleurs gardiens du monde ou encore cette égalisation de Berradja qui a failli tout remettre en cause si ce n’était l’opportunisme de Hamiti qui exploita en fin de partie ce corner bien botté par le jeune Lamhène, l’étoile montante de l’école kabyle. Et au-delà de la victoire somme toute méritée des kabyles, cette demi-finale a été marquée par une grande sportivité sur le terrain et dans les tribunes où les deux présidents Hannachi et Mehiaoui ont suivi la rencontre côte à côte dans la pure tradition britannique et où il fallait un vainqueur et un vaincu.
Et comme dans les soirées des grandes victoires, les vestiaires kabyles étaient envahis par une ambiance de fête alors que les cortèges de voitures bariolées aux couleurs du club kabyle et les concerts de chants et de klaxons avaient aussitôt envahi la ville des Genêts. N’est-ce pas que la Coupe a une senteur particulière et les Kabyles qui ont déjà remporté le fameux trophée à quatre reprises soit en 1977 face au NAHD, en 1986 face au Wifak de Collo, en 1992 contre l’ASO Chlef à Oran puis la dernière en 1994 contre l’AS AÏn M’lila en savent certainement quelque chose, eux qui se souviennent encore de ces moments de bonheur et de délire comme seule Dame Coupe peut en procurer. Et au cœur de toute cette bande joyeuse, un homme était heureux, fier et particulièrement heureux de savourer ce précieux billet pour la finale et de retrouver prochainement la grande solennité du stade olympique du 5-Juillet.

“Pour un Algérien comme moi qui a vécu presque toute sa vie en Europe, le fait de vivre une finale de Coupe d’Algérie est un bonheur sans précédent. Retrouver l’ambiance particulière du 5-Juillet, approcher le président de la République et vivre les moments intenses d’une finale dans mon pays est quelque chose de sublime pour moi. J’ai déjà vécu une finale mémorable avec l’USMA en 2006 malgré l’amère défaite contre le MCA et j’espère que cette fois je serai comblé même si j’ai beaucoup de respect pour l’USM El-Harrach notre futur adversaire en finale !” dira avec un gros sentiment de fierté et surtout d’émotion le coach kabyle Rachid Belhout, l’homme providentiel qui a redonné du tonus à la JSK et du bonheur à toute la Kabylie qui croit désormais à sa 5e Coupe d’Algérie.

Liberté (20/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 20 Avr - 9:46

Après sa qualification en finale de la coupe d’Algérie
La JS Kabylie veut son cinquième sacre


La JS Kabylie (dirigeants, entraîneurs et supporters) est aux anges après sa qualification à la finale de la coupe d’Algérie devant le MC Oran (2-1).

C’est sa 9e finale en coupe d’Algérie. La victoire face au MCO était aussi celle du cœur et de la volonté d’aller chercher cette tant espérée finale de Dame coupe. Ainsi, les Kabyles ont dû batailler ferme pour mettre finalement à genoux cette équipe oranaise. Sauf que le schéma mis en place par Belhout était plus approprié que celui de Chérif El Ouezzani.
D’ailleurs, Belhout n’a pas manqué de saluer ses hommes pour leur sang-froid : «Ils ont su garder la tête froide et ne pas céder à la précipitation. Chose qui n’était guère aisée en pareille circonstance et à ce niveau de la compétition», dira le coach de la JSK, qui ira jouer le 1er mai prochain sa seconde finale dans deux pays différents, après celle jouée et remportée en Tunisie avec l’O Béja. «Le plus important reste pour moi le trophée. Je ne tiens pas compte des statistiques et autres records. Je suis là pour faire mon boulot et remporter le trophée, c’est ce à quoi je vais m’atteler», dira Belhout qui a surtout envie de prendre une revanche sur le sort qui l’avait privé, en 2004, du trophée du temps où il drivait l’USM Alger, battue par son rival de toujours, le MCA, sur un but de Hadjadj.

«Cette fois-ci, je veux le trophée», ajoutera-t-il. Très sportif,Belhout ne manquera pas de saluer la prestation de son adversaire du jour, même s’il n’a pas eu à apprécier le comportement du coach Chérif El Ouazzani en fin de match. «Rien ne peut justifier son comportement. Une élimination à ce stade de la compétition est une pilule qui passe très mal, mais un éducateur doit savoir faire preuve de retenue et surtout de fair-play», assène-t-il. Il faut dire que Belhout a été très choqué par le refus de Chérif El Ouzzani de lui serrer la main, mais aussi par les propos et insultes lancés à son égard par des accompagnateurs du MCO. Il reste que la JSK est aujourd’hui en finale, la 9e de son histoire.

C’est cela le plus important. En attendant, la JSK s’attelle d’ores et déjà à honorer ses engagements continentaux qui l’attendent à Libreville (Gabon). Une ville que les Canaris rallieront dès cette nuit à partir d’Alger via Frankfurt (Allemagne).

El-Watan (20/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 20 Avr - 9:50

Après Boumediène (77), Chadli (86), Boudiaf (92), Zeroual (94)
Les supporters : «Maintenant, il ne reste que vous M. Bouteflika !»

La JSK est le club le plus titré du pays. Outre les six étoiles africaines qui ornent le plus prestigieux maillot jaune et vert, en compétition nationale, la JSK a remporté quatorze titres de champion et quatre Coupes d’Algérie (77 (le doublé), 86 (le doublé), 92, 94). Pour cette épreuve seulement, et pour laquelle la JSK s’est qualifiée pour la neuvième fois de son histoire en finale avant-hier en battant le MCO sur le score de deux buts à un, les Canaris sont bien partis. Mieux, ils se trouvent en ce moment dans un espace favorable pour décrocher leur cinquième étoile après… 17 ans. De l’avis des milliers de supporters de la JSK qui ont fait le déplacement au stade de Tizi Ouzou, la majorité des présidents de la République ont chacun remis le trophée aux Kabyles. Pour la première consécration de l’histoire en 77, c’était le défunt président Boumediène qui avait remis le trophée au capitaine d’équipe, Iboud. La JSK a attendu neuf ans, jusqu’en 86 plus exactement, pour remporter son deuxième trophée, que le président Chadli avait remis au capitaine Ali Fergani. Six ans plus tard, la JSK renoueraz avec la coupe que le défunt Boudiaf remettra au capitaine Mourad Amara et la dernière en date fut en 1994, et ce fut Zeroual qui s’en chargera pour la remettre au capitaine Rachid Adane. Les supporters de la JSK, qui ont envahi avant-hier le vestiaire des joueurs fêtant la qualification au dernier tour, restent convaincus que cette année est la bonne et que c’est le président Bouteflika qui remettra le trophée aux Canaris, le cinquième pour la JSK.

Le buteur (20/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 20 Avr - 9:57

La JSK de la Ligue des champions est de retour

Ils l’ont fait, les hommes ! Les joueurs de la JSK ont arraché la qualification pour cette 9e finale dans l’histoire du club. Comme attendu, la rencontre était loin d’être une partie de plaisir. Toujours aussi entreprenants devant, les Kabyles ont réussi, les premiers, à trouver le chemin des filets grâce à leur nouvelle recrue, le jeune Sofiane Khelili. Comme il a pour habitude de faire avec le NAHD, Khelili a inscrit un superbe but de la tête qui a tôt fait de le mettre dans le bain. En nous déclarant qu’il donnerait tout dans ce match, Khelili a tenu parole en inscrivant, sans doute, le but le plus important depuis le début de sa carrière footballistique. Mais la joie n’a été que de courte durée, puisque avant la fin de la première période, le portier Mourad Berrefane, pas très inquiété jusque-là, a commis une bourde en laissant le ballon lui échapper entre les mains suite à un coup franc direct. Mais à la reprise, Rachid Belhout a vu juste en incorporant Oussalah à la place de Yahia Cherif. En effet, l’entraîneur kabyle ne s’est pas trompé, puisque cela a permis à Nessakh de se libérer devant. L’entrée de Lamhene, la bonne forme de Younès, les débordements de Tedjar et la puissance de Hamiti ont donné une seconde force à cette équipe kabyle. Ce dernier a libéré ses partenaires à quelques minutes du coup de sifflet final en redonnant l’avantage à son équipe suite à une superbe tête. L’ensembles des supporters et autres téléspectateurs qui ont suivi la rencontre de lundi soir et qu’on a pu interroger, ont été unanimes à dire que le rendement des joueurs était similaire à celui affiché en Ligue des champions, ce qui laisse un grand espoir pour la Kabylie de voir son équipe fétiche remporter cette 5e coupe, 17 ans après.

Hamiti, puissance 10 !
Heureusement que Hamiti était là ! C’est ce qu’a pu dire et penser tout supporter de la JSK qui a suivi sur les nerfs cette demi-finale. A la 83’, ce fut la délivrance. Le public de la JSK n’a pas manqué de le faire savoir puisque juste après l’exploit de l’attaquant kabyle, on a commencé à chanter la fameuse réplique qui donne la chair de poule : «Thighratine Anruh.» Hamiti, qui a inscrit son 5e but en coupe et son 10e cette saison, est devenu un élément clé au sein des Canaris. Alors que la saison n’est pas encore finie, les supporters tiennent à leur vedette. Ils souhaitent le voir rempiler d’ici la fin de saison, même si pour le garder, ils savent que la direction doit mettre le paquet.

Un nouveau jeu de maillots pour la finale
L’équipementier Erea compte confectionner un nouveau jeu de maillots pour la finale de la Coupe d’Algérie. C’est ce que nous a confié une source proche de la maison kabyle. Les maillots seraient même déjà prêts et il ne reste qu’à y floquer les numéros et les noms des joueurs. L’arrivage est prévu pour la semaine prochaine.
------------------------------------------------------------------

La JSK sera hébergée à l’hôtel La Grande Muraille
La qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie acquise, la JSK doit se tourner désormais se tourner vers un autre front, celui de la Coupe de la CAF. A cet effet, les Kabyles se déplaceront dès ce jeudi vers la capitale du Gabon, Libreville. Sur place, la délégation de la JSK sera hébergée à l’hôtel La Grande Muraille. En plein centre-ville, cet hôtel a été entièrement rénové. Comme son nom l’indique, cet établissement est géré par des Chinois.
------------------------------------------------------------------

Ziti : «C’est mon plus beau cadeau d’anniversaire»
«Je suis très heureux de cette qualification en finale. Ce sera ma première et on fera en sorte de remporter le trophée. Je n’oublierais pas de sitôt ce jour, car c’est la date de mon anniversaire. Cette qualification est le plus beau cadeau qu’on m’ait offert. Maintenant, on espère se partager le grand gâteau, à savoir la Coupe d’Algérie (sourire).»

Le buteur (20/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 20 Avr - 12:53

JSK-USMH : vers quel club penchera Medane ?

S’il y a un sportif qui vivra des moments intenses lors de la finale de la coupe d’Algérie JSK-USMH, prévue le 1er mai prochain, c’est bien Hakim Medane. Etant un ex- et de l’USMH et de la JSK, l’actuel dirigeant de la JSMB a passé d’agréables moments au sein de ces deux formations. Avec Essefra, il a goûté aux joies que procure un sacre en coupe d’Algérie en marquant un très beau but contre la JSMB. Par contre, avec les Canaris, il en a été privé à deux reprises : face à l’USMBA et à l’USMA. Cette fois, c’est en spectateur que Medane suivra la confrontation kabylo-harrachie et beaucoup se demandent dans quel camp basculera le Kabyle d’El-Harrach. Ne voulant pas afficher sa préférence, Medane, en guise de réponse, dira : «Une certitude, je serai heureux après la fin du match.»

Compétition (20/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 21 Avr - 9:06

Les nouvelles recrues resteront à Tizi
Comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes il y a plus d’un mois, les nouvelles recrues de la JSK ne seront qualifiées à la Coupe de la CAF qu’à la phase de poules. Il s’agit donc de Khellili, Choukri, Amada, les deux Meftah, Chabane et Jugurtha, et enfin l’attaquant, Hamiti. Ainsi, la délégation de la JSK comportera une liste de seize joueurs dont voici les noms : Asselah, Mazari, Remache, Ziti, Oussalah, Nessakh, Rial, Berchiche, El Orfi, Douicher, Saïdi, Tedjar, Younès, Lamhène, Yalaoui, Yahia Cherif.

Ils s’entraîneront avec les juniors
Les joueurs cités, qui n’iront pas avec la JSK au Gabon, ne resteront pas inactifs jusqu’au retour des Canaris de Libreville. Sur instruction de la direction et du staff technique, les joueurs ne devraient pas quitter la ville de Tizi Ouzou et s’entraîneront avec les juniors sous la coupe du DTS, Sitouh, qui sera accompagné d’un autre entraîneur, Monaïm. Les deux hommes ont été sollicités hier matin par le président Hannachi.

Le buteur (21/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par REBELLE18 Ven 22 Avr - 19:17

le buteur:



JSK : La guerre psychologique a déjà commencé !

PUBLIE LE : 22-04-2011 | 00:00 | PAR Ali Hamouche

Chioukh : «C’est inadmissible !»
Douicher : «C’est catastrophique !»


Après un long et éreintant voyage qui les a conduits de Frankfurt où ils ont fait escale jusqu’à la lointaine capitale gabonaise Libreville, les Canaris de la JSK n’oublieront pas de sitôt leur arrivée très mouvementée au Gabon. En effet, alors que tout devait être facilité pour la délégation officielle de la JSK représentant le football algérien en Coupe de la CAF, comme le veut la tradition dans ce genre de situation, concernant les formalités douanières en vue de passer le poste frontalier de l’aéroport international, les Canaris auront passé plus de deux heures dans le hall attendant le signal de quitter l’aéroport et rejoindre leur lieu de résidence. A l’arrivée à l’aéroport international de la ville de Libreville, les services des douanes ont tout fait pour que la délégation algérienne ne quitte pas l’aéroport sans encombre, prétextant que le passeport n’était pas biométrique et qu’il fallait donc reporter sur les formulaire toutes les informations nécessaires concernant l’identité de chaque membre de la délégation. Cette situation a fait que l’opération aura duré plus de deux heures, influant négativement sur l’état de forme des joueurs de la JSK censés jouer un match officiel dans moins de 48 heures.

Le problème de la biométrie ne s’est pas posé en Allemagne
Les agents de la douane exerçant à l’aéroport international de Libreville n’ont rien voulu savoir lorsque les représentants du club kabyle se sont présentés aux guichets pour leur demander d’activer et permettre à toute la délégation de quitter les lieux et rejoindre l’hôtel. Toutefois, les Gabonais leur ont fait savoir que si les Algériens avaient eu des passeports biométriques, l’opération aurait été plus simple, ce qui laisse penser que c’est tiré par les cheveux d’autant plus qu’en Allemagne, où les procédures auraient dû être plus compliquées, le problème ne s’est pas du tout posé.

Le même cauchemar qu’à Owerri (Nigeria) en septembre dernier
Apparemment en Afrique, ça n’a pas encore changé, alors qu’ailleurs on évolue très vite. C’est ainsi que les joueurs de la JSK qui ont composé la délégation kabyle n’auront certainement pas vécu cet épisode, hier, pour la première fois, puisqu’il y a quelques mois de cela, le même scénario a été vécu à l’arrivée de la JSK à l’aéroport international de la ville d’Owerri, au Nigeria. Ce fut à l’occasion du déroulement du dernier match de la phase des poules de la précédente Champions League.

Chioukh : «C’est inadmissible !»
Le président de la section football de la JSK, chef de délégation kabyle à Libreville, Chioukh, n’a pas manqué de nous faire savoir qu’il n’avait guère apprécié que son équipe soit retenue pendant plus de deux heures à l’aéroport pour des formalités censés s’effectuer dans la simplicité la plus totale, surtout qu’il s’agit d’une délégation officielle attendue par les autorités gabonaises. «C’est inadmissible, alors que chez nous l’on veille scrupuleusement à ce que nos invités ne rencontrent aucune difficulté, que ce soit à l’aéroport ou à l’hôtel où ils sont bien pris en charge. C’est regrettable, vraiment !»

Les joueurs dormaient à même le sol
En plus de la fatigue du voyage, les joueurs avaient espéré au moins éviter toutes ces tracasseries administratives, une fois arrivés sur le sol gabonais. Or et comme à l’africaine, les camarades de Tedjar ont été confrontés à des procédures douanières qui auront duré, rappelons-le, plus de deux heures. Après avoir remis leurs passeports, les joueurs de la JSK se sont allongés à même le sol pour dormir.

Aucun responsable de la FGF
Le pire dans toute cette histoire, c’est qu’à l’arrivée de la JSK à l’aéroport international de Libreville, il n’y avait aucun représentant de la Fédération gabonaise de football pour accueillir la délégation officielle algérienne. Pour rappel, la JSK affrontera l’équipe du FC Missiles ce samedi après-midi en match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF. Faut-il souligner que l’absence des responsables gabonais à l’aéroport n’a pas été du goût des représentants de la JSK.

Arrivée tardive des représentants du FC Missiles
En plus de l’absence des responsables de la FGF, les représentants du club adversaire de la JSK en match international officiel ont également brillé par leur absence, avant de faire leur apparition tardivement. Leur présence n’a été qu’une simple formalité, puisqu’ils ne sont même pas inquiétés de la situation qu’a vécue la JSK en passant le poste frontalier. On aurait dit que leur mission ne se limitait qu’à accompagner la JSK à l’hôtel, sans plus.

L’ambassadeur d’Algérie et son secrétaire à l’accueil
Comme à chaque déplacement de la JSK dans un pays africain, nos représentants diplomatiques veillent à ce qu’ils soient présents à l’arrivée et font de leur mieux pour que le club kabyle puisse passer un séjour confortable. Leur présence, hier, à l’aéroport a atténué quelque peu les soucis de la délégation kabyle dont les membres, leur tête M. Chioukh, n’ont pas manqué de remercier chaleureusement les officiels algériens.

Un bus militaire pour transporter la JSK à l’hôtel
Après en avoir terminé avec les formalités administratives inhérentes à l’arrivée de la JSK sur le sol gabonais, les Canaris ont été transportés de l’aéroport à l’hôtel «Grande muraille», à bord d’un bus militaire appartenant au club des Missiles FC.
---------------------------
Un Algérien et ses deux enfants à l’accueil des Canaris
Un Algérien d’origine kabyle établi à Libreville ainsi que ses deux enfants n’ont pas raté l’occasion de la présence de la JSK au Gabon pour venir leur rendre visite au premier jour de leur arrivée. Yazid Meheni, puisque c’est de lui qu’il s’agit, semble être un fervent supporter de la JSK, a éprouvé un immense plaisir de voir la JSK arriver à Libreville. Il promet même d’aider les Canaris en cas de besoin et sera bien présent ce samedi, lui et sa famille, au stade pour les soutenir.
---------------------------
L’arrivée à l’hôtel Grande Muraille, l’autre cauchemar
En quittant l’aéroport international de Libreville après plus de deux heures d’attente, les Canaris avaient cru qu’ils ont fini avec les soucis qu’ils avaient endurés, malheureusement, un autre cauchemar, pas des moindres, a été vécu une fois la délégation arrivée à l’hôtel chinois Grande Muraille, l’établissement réservé par les Gabonais pour la délégation kabyle. Un hôtel que l’ensemble des membres de la délégation ont appréhendé à première vue.

Situé en plein centre-ville, très mal fréquenté aussi
Ce que les Kabyles n’ont surtout pas apprécié de leur lieu d’hébergement, c’est qu’il est situé en plein centre-ville, ce qui n’est pas pour arranger les affaires du staff technique souhaitant garder le groupe concentré du mieux possible pour la rencontre de samedi, mais aussi, selon les quelques présents sur place, il nous a été fait savoir que l’établissement est réputé pour être mal fréquenté, ce qui n’est pas fait pour assurer à l’équipe de la JSK tout le calme que cela puisse exiger un tel rendez-vous sportif rentrant dans le cadre d’une compétition gérée par la CAF.

De petites chambres individuelles non équipées de la moindre commodité
Ce qui a irrité le plus les joueurs, c’est qu’une fois dans les chambres, ils se sont rendu compte qu’elles étaient très étroites, individuelles et non équipées de la moindre commodité.

Pagaille générale dans le hall
Et comme il fallait s’y attendre, les représentants de la JSK, comme les joueurs, n’ont pas voulu entendre parler d’une prise en charge dans ledit établissement et il fallait trouver un autre hôtel répondant aux exigences de la compétition, surtout qu’à quelques encablures existe un hôtel 5 étoiles, le Licon. Ne voulant pas être pris en charge à le Grande Muraille, les accompagnateurs de la JSK ont vite entamé des pourparlers avec les représentants gabonais qui, pour leur part, n’ont rien voulu savoir prétextant que l’hôtel réservé a été déjà payé à l’avance.

Chioukh a appelé Hannachi
Le chef de la délégation kabyle, le président de section Chioukh et avant de prendre une quelconque décision, a jugé utile de joindre au bout du fil le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, resté en Algérie, l’informant des conditions d’accueil et de la qualité de la structure hôtelière réservée à la JSK.

Le président lui a demandé de ramener le commissaire du match aujourd’hui
Bien que le président Hannachi n’ait pas poussé le bouchon très loin en demandant à Chioukh de faire avec ne serait-ce que pour cette première nuit, il lui a toutefois recommandé de contacter le commissaire du match pour qu’il se présente en personne et constate de visu si réellement l’hôtel répondait aux normes CAF.

Les Kabyles ont voulu s’adresser au président du club, en vain !
Après avoir constaté que les représentants du club des Missiles Gabonais ne pouvaient rien faire pour répondre favorablement à la demande des représentants de la JSK de changer de lieu d’hébergement, ils ont voulu prendre attache directement avec le président de club. A leur grande surprise, il leur a été informé que cela relève du domaine de l’impossible, puisque le président est général militaire et ne peut être disponible.

19 heures, les joueurs regagnent leurs chambres, puis redescendent
Fatigués du voyage et de l’attente de plus de deux heures à l’aéroport international de Libreville, les joueurs de la JSK ont fini quand même par prendre la décision de monter dans leurs chambres pour au moins se reposer. A la grande surprise de tous les présents dans le hall de l’hôtel, les Canaris n’ont passé que quelques secondes dans leurs chambres avant de redescendre après avoir découvert la qualité des chambres, petites et non équipées de la moindre commodité.

Rial pour servir de porte-parole
Et pour bien s’organiser, les joueurs ont délégué l’axial Ali Rial pour porter à la connaissance de leurs dirigeants, et des membres du staff technique qu’il était hors de question d’accepter de passer la nuit dans ces chambres qui ne répondaient point aux normes, ont-ils voulu insister. Rial s’est longuement entretenu avec son entraîneur en chef, Belhout, et le kiné, Rachid Guillou.
---------------------------
Douicher : «C’est catastrophique !»
Le plus ancien des Canaris, qui est à son énième déplacement en Afrique avec la JSK, a qualifié la situation de catastrophique et que même au Nigeria, ils n’ont pas connu pire que ça : «Je suis très déçu des conditions d’accueil. Normalement, on devait penser à nous réserver un hôtel plus confortable que celui dans lequel on songe sérieusement à nous prendre en charge. Les joueurs sont tous surpris de la situation. Nous essayerons de ne pas trop faire attention à tout cela d’autant plus que ça reste l’une des spécificités de nos déplacements en Afrique. On a quand même une mission très importante à accomplir ce samedi, à savoir bien négocier notre match face au club gabonais, le FC Missiles.»
---------------------------
Une araignée géante dans la chambre de Berchiche
Tout le monde a retenu son souffle lorsqu’un cri parvenait tout droit de la chambre de Berchiche lequel a fait peur à tout le monde. En effet, une véritable panique a gagné les joueurs qui ont accouru vers lui. Le défenseur axial de la JSK a été surpris par une araignée géante qui a donné des frissons aux joueurs.
---------------------------
Belhout met le holà, tout le monde regagne sa chambre
Après avoir écouté son joueur, l’entraîneur Rachid Belhout, ne voulant certainement pas que la situation ne prenne encore d’autres tournures qui allaient influer négativement sur l’état physique et mental du groupe à quelques heures seulement avant le match, a donné le holà en ordonnant aux joueurs de se soumettre aux décisions des dirigeants, seuls habilités à trancher la question

«Vous avez connu pire au Nigeria»
L’entraîneur en chef de la JSK, Rachid Belhout, dira aux joueurs : «Vous devez regagner vos chambres et vous reposer. A mon avis, vous avez déjà connu ce genre de situation il y a quelque temps au Nigeria. Vous devez résister et vous consacrer uniquement à votre mission. C’est vrai qu’on aurait tous souhaité trouver meilleures conditions, malheureusement ce n’est pas le cas. Pour l’instant, on n’a d’autre choix que de faire avec.»

«On joue notre match et on rentre au pays»
Pour Belhout, la mission la plus importante constitue à jouer le match de ce samedi et réussir un résultat positif : «On a une mission à accomplir ce samedi : jouer notre match comme prévu avec le même état d’esprit, c'est-à-dire repartir avec un résultat positif. Vous devez donc vous reposer afin de mieux récupérer de la fatigue du voyage.»

«Ce sont les dirigeants qui vont décider, pas vous»
«Nous comprenons parfaitement votre désarroi, toutefois, il est de nature que ce sont les dirigeants qui prendront les décisions qui jugeront nécessaires pour le club, pas vous en tant que joueur. Votre mission à ce que je sache se limite à jouer et à défendre vos chances d’aller au prochain tour de cette coupe.»

«Vous êtes ici pour représenter dignement le football algérien»
Et enfin l’entraîneur en chef, Belhout, dira d’un ton ferme à ses poulains : «Vous jouez à la JSK et vous êtes ici pour défendre dignement le football algérien, vous devez remonter dans vos chambres et vous reposer. C’est ce samedi que vous donnerez votre réponse sur le terrain en vous battant pour un seul objectif : obtenir un résultat positif qui gardera nos chances de qualification intactes.»







REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 24 Avr - 10:07

JSK : Un regroupement au retour

Après avoir rencontré à Libreville le FC Missiles, la JSK rentrera au pays demain. Les coéquipiers de Rial n’auront pas le temps de souffler puisqu’ils seront obligés de reprendre rapidement en perspective de ce rendez-vous important qui les attend dimanche prochain au 5-Juillet : la finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMH. Un match que les Kabyles attendent avec impatience quand on sait qu’ils n’ont pas remporté ce trophée depuis cette finale face à l’AS Aïn M’lila en... 1994. 17 ans donc que la JSK n’a pas remporté la Coupe d’Algérie. Pis, elle a raté deux finales lors de cette période et la coïncidence a voulu que ce soit contre le même adversaire, l’USMA, en 1999 et en 2004. Les Kabyles sont bien décidés à ne pas en rater une troisième et s’offrir du coup leur cinquième trophée, après ceux de 77, 86, 92 et 94. Pour atteindre un tel objectif, la JSK ne devra rien laisser au hasard et c’est dans cette perspective qu’on envisage du côté du club d’organiser un regroupement jusqu’au jour du match. Seule cette option permettra une concentration maximale des joueurs sur leur match. Belhout pourra ainsi les avoir «sous les yeux» au quotidien jusqu’au jour J. Un regroupement sera aussi synonyme d’une limitation de mouvement pour les joueurs. Ces derniers seront obligés de rester sur les lieux que de faire des allers-retours entre leur lieu de résidence à Alger et le stade de Tizi. C’est dire que l’idée du regroupement n’est pas encore officielle, mais il est clair que vu l’importance de la rencontre, on ne peut pas imaginer le staff technique ne pas y penser sérieusement. La seule interrogation concernera le début de ce regroupement : va-t-on opter pour lundi, c’est-à-dire le jour même de l’arrivée et, de cette sorte, ne pas laisser les joueurs regagner leurs domiciles ou bien ce sera pour le lendemain mardi ? Wait and see.
--------------------------------------------------

Une vieille photo de la JSK sur les journaux gabonais
Pour présenter à ses lecteurs la JSK, un journal gabonais, le Gabon info sport, a publié une vieille photo de la formation kabyle. Sur cette dernière, on voit Aoudia, Coulibaly, Cherif El Ouazzani et Hamiti, une photo prise lors du match de Ligue des champions face à Al Ismaïly.
--------------------------------------------------

Les Algériens du Gabon se sont organisés pour voir le match
Quelques Algériens résidant au Gabon ont commencé à affluer à l’hôtel qui abrite la délégation depuis hier matin. Ils se sont organisés pour aller ensemble au match. Un groupe de supporters a loué une voiture pour rejoindre le lieu de la rencontre, comme ce fut le cas pour Brahim-Kiche, Billel, Zeghdoud et Abdelkrim.
--------------------------------------------------

El Orfi seul à la récupération
Grosse surprise lorsque Rachid Belhout a dévoilé le onze qui allait débuter la rencontre face au FC Missiles. En effet, l’entraîneur kabyle a dérogé à l’une de ses règles, celle de faire jouer son équipe avec deux milieux récupérateurs, puisqu’il n’en a aligné qu’un seul, El Orfi. Son habituel associé dans ce rôle, Saïdi, a été laissé sur le banc.
--------------------------------------------------

Yalaoui, la surprise
Pour cette rencontre, Belhout a préféré prendre une option offensive en laissant sur le banc le second milieu récupérateur, Saïdi, préférant aligner d’entrée Yalaoui. Ainsi, l’entraîneur kabyle s’est décidé à donner à ce joueur sa chance en tant que titulaire.
--------------------------------------------------

La JSK retrouve son bourreau de 2007
Au sein de l’effectif du FC Missiles, il y a un nom que la JSK connaît bien pour l’avoir déjà croisé dans une compétition africaine, il s’agit de Popol Kiendé. Ce joueur évoluait sous le maillot de Manga Sport lorsque cette dernière avait accueilli le club kabyle en 2007. Ce jour-là, ce joueur s’était complètement déchaîné. Il avait même réussi à marquer un doublé à Chaouchi. Depuis, cet attaquant a rejoint les rangs du FC Missiles.
--------------------------------------------------

Arrivée à Alger demain à 11h30
Après un vol d’environ huit heures entre Libreville et Francfort et une escale de quatre heures à l’aéroport de la ville allemande, les coéquipiers de Nessakh regagneront l’Algérie demain dans la matinée, vers les coups de 11h25.
--------------------------------------------------

Une finale de Coupe du Gabon au palmarès du FC Missiles
Le FC Missiles n’est pas ce qu’on appellerait un foudre de guerre au Gabon, c’est un club respectable et bien organisé de par son affiliation au ministère de la Défense. La preuve, à son palmarès ce club n’a qu’une seule finale de Coupe du Gabon, en 2010.
--------------------------------------------------

Fortes pluies le matin du match
Grande a été la surprise des Kabyles lorsqu’ils se sont réveillés hier matin. Alors que la veille, ils s’étaient entraînés sous un soleil de plomb, le matin il y avait des pluies torrentielles, ainsi qu’un orage. Il faut dire qu’en ce moment, c’est la période des grandes pluies au Gabon et ce genre de changement climatique est fréquent.
--------------------------------------------------

Départ ce soir à 22h pour Francfort
Après avoir passé leur troisième journée sur le territoire gabonais, les Kabyles feront leurs bagages ce soir, plus exactement à 22h05 si, bien sûr, aucun retard n’est enregistré de la part de la société Privatair, filiale de la Lufthansa.
--------------------------------------------------

JSK-USMH (juniors et cadets B)
Les cadets l’emportent, les juniors se neutralisent
Hier matin, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou a abrité les rencontres des jeunes catégories qui a mis aux prises les juniors et les cadets B de la JSK avec ceux des Jaune et Noir de l’USMH. Si en ouverture, les cadets de l’entraîneur Monaim se sont imposés par la plus petite des marges, un but à zéro, les juniors de Toufik Smaïl se sont neutralisés un but partout. Les Canaris étaient menés au score avant de revenir à la marque en fin de match.

Les seniors qui n’ont pas effectué le déplacement au Gabon se sont entraînés
Les joueurs de l’équipe première qui n’ont pas effectué le déplacement au Gabon se sont vu remettre un programme de travail à suivre jusqu’au retour de la JSK de Libreville. Hier matin encore, ils se sont entraînés sans Hamiti qui a travaillé seul en début d’après-midi.

Le buteur (24/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 24 Avr - 10:18

200 millions pour gagner la coupe

Selon une source autorisée, les poulains de Rachid Belhout empocheront une prime de 200 millions chacun, s'ils remportent lundi prochain la coupe d'Algérie.

Le président Moh-Chérif Hannachi offrira 100 millions de centimes à chacun d'entre eux. De son côté, le wali de Tizi Ouzou fera de même en cas de victoire devant l'USMH lundi prochain sur le terrain du 5-Juillet. C'est lui-même qui l'a affirmé aux joueurs à l'issue de la demi-finale face au MCO, en leur promettant de leur accorder la même prime que le président Moh- Chérif Hannachi. Ne voulant en aucun cas rater cette finale, le premier responsable des Jaune et Vert est disposé à casser sa tirelire pour atteindre son objectif principal. D'ailleurs, les équipiers de Rial ont eu droit à une prime de 100 millions chacun après leur brillante qualification pour la finale arrachée haut la main devant le Mouloudia d'Oran. La récompense sera encore plus alléchante, s'ils gagnent devant l'USMH. Ils ont tout à gagner s'ils s'imposent devant la formation d'El-Harrach. Ils n'ont qu'à faire leurs preuves sur le terrain pour avoir leur récompense.

Belhout a demandé aux joueurs de ne pas penser à la finale
L'entraîneur Rachid Belhout a tenu une réunion de travail avec ses poulains hier matin afin de leur demander de ne penser qu'au match de la coupe de la CAF. Il s'est adressé à eux avant le départ au stade pour leur dire que le match de la coupe d'Algérie face à l'USMH est encore loin et qu'ils doivent se concentrer exclusivement sur la rencontre des 1/8 de finale de la coupe de la CAF face au FC Missiles. "Il faut oublier la fatigue, la coupe d'Algérie et tout ce que vous avez enduré depuis votre arrivée à Libreville. Il faut se concentrer seulement sur le match de cet après-midi", leur a-t-il déclaré.

Compétition (24/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 25 Avr - 11:47

Décrassage au bord de l’océan
Avant de prendre le vol vers Frankfurt dans la soirée, le premier responsable du staff technique de la JSK, Rachid Belhout, a programmé une séance de décrassage pour ses joueurs dans la matinée. C’est dans une placette gazonnée donnant sur l’océan que les camarades de Douicher Laâmara se sont entraînés.

Travail spécifique pour El Orfi
Sorti sur blessure, le staff médical n’a pas voulu prendre de risque avec le milieu récupérateur Hocine El Orfi. Pour cela, Guillou lui a programmé un léger travail spécifique. El Orfi s’est alors contenté de quelques tours de piste avant d’enchaîner par un travail de gainage. Pour rappel, El Orfi souffre de douleurs à la jambe.

Séance prolongée pour les remplaçants
lContrairement aux titulaires qui n’ont effectué qu’un léger footing, les remplaçants, pour leur part, ont été soumis à un volume de temps plus élevé que leurs partenaires. Sous la coupe de Belhout, Ziti, Saïdi, Douicher, Mazari et Lamhene ont effectué des exercices de renforcement musculaire avant de prendre leur douche.

Lamhene et Douicher, les derniers à regagner l’hôtel
Toutefois, c’est le capitaine Douicher Laâmara accompagné du jeune Lamhene Mokhtar qui furent les derniers à regagner l’hôtel la Grande Muraille. Ils ont effectué de nombreuses séries de renforcement musculaire avant de poursuivre vers la fin par des exercices d’étirement.

Séance de relaxation vers la fin
Afin d’évacuer la grosse pression qui pesaient sur les épaules de ses joueurs, l’entraîneur Rachid Belhout a programmé une séance de relaxation pour l’ensemble du groupe à la fin du décrassage. Il a demandé aux joueurs de relâcher tous les muscles, de fermer les yeux et de ne penser à rien. Un moment qui semblait plaire aux joueurs.

Photo de groupe au bord de mer dans la bonne humeur
Avant de regagner l’hôtel, et à la demande de notre envoyé spécial, les joueurs se sont regroupés pour une photo de groupe en bord de mer. Même s’ils paraissaient quelque peu affectés par la défaite, les joueurs ont essayé de retrouver le moral, sachant qu’une finale les attend le 1er Mai prochain. D’ailleurs, une bonne ambiance régnait à l’hôtel, plus précisément au moment du déjeuner. Une ambiance qui traduit le bon état d’esprit dont jouissent les Canaris.

Des ressortissants algériens ont assisté à la séance
Après avoir assisté à la rencontre la veille, les ressortissants algériens n’ont pas laissé tomber la JSK, puisqu’ils se sont déplacés même à la séance de décrassage d’hier matin. Après la lourde défaite de 3 buts à 0, ils ont tenu à s’assurer à ce que les joueurs aient le moral. Ils ont par la suite rejoint dans la soirée l’aéroport pour souhaiter bon voyage à l’ensemble de la délégation kabyle.

Un Gabonais a insisté pour se photographier avec Rial
A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, les joueurs ont regagné leurs chambres à pied. Et sur le chemin qui mène à l’hôtel, un Gabonais a insisté pour se prendre en photo avec le défenseur central Ali Rial. Cette personne a même surpris le joueur kabyle, puisqu’elle l’a appelé par son nom. Le Gabonais en question lui a lancé ceci : «Rial, Rial, Rial, je peux me prendre en photo avec vous ?» Une demande que le défenseur kabyle a acceptée volontiers.

Pas de quartier libre
Contrairement aux habitudes, le staff technique a interdit aux joueurs de quitter l’hôtel dans l’après-midi. D’abord, parce qu’il faisait une chaleur torride dehors, et aussi parce que les joueurs ont une finale de Coupe d’Algérie à préparer et pour cela, ils doivent économiser leurs énergies.

Départ à 20h de l’hôtel
C’est vers les coups de 20 heures que la délégation kabyle a quitté son lieu d’hébergement pour prendre la direction de l’aéroport international Leon M’ba. Une fois sur place, Guillou et Khelifa Chioukh se sont occupés des formalités administratives.

Le buteur (25/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 26 Avr - 8:46

JSK : La Coupe dans le viseur

La JSK a perdu samedi passé face au FC Missiles pour le compte du match aller des 16es de finale de la Coupe de la CAF, et il n’est nullement question là de revenir sur cet épisode. Le club kabyle en a tant connu à travers sa longue histoire d’amour avec les compétitions africaines. S’il a pu en effacer quelques-uns, certains lui sont restés en travers de la gorge, mais cela n’a jamais été mortel. La JSK est toujours là à traverser le continent noir pour défendre les couleurs de l’Algérie. Tout cela pour dire que les Kabyles ne sont pas près de s’arrêter à ce petit match face au FC Missiles, ils sont bien décidés à s’en défaire pour la bonne cause, une cause que les supporters de la JSK attendent depuis un bon moment et là il est bien évidemment question de la Coupe d’Algérie. Ce dimanche, les coéquipiers de Rial en disputeront l’ultime rencontre, la finale, face à l’USMH. Tous les joueurs ne pensent plus qu’à cette rencontre, chacun d’eux veut s’offrir sa première coupe car mis à part Younès, personne n’en a jamais gagné une. Ils sont même rares ceux qui ont eu l’insigne honneur d’arriver aussi loin dans cette compétition. Mais question motivation personnelle, chacun en a une. Pour un joueur comme Douicher, qui n’a connu qu’un seul club, ce sera le symbole de l’aboutissement d’une carrière très riche avec, à la clé, une Coupe de la CAF et deux titres de champion. «Cela fait une dizaine d’années que je suis en équipe première, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il est temps pour moi de soulever ce trophée», dira le concerné. Un élément comme Rial qui est au crépuscule de sa carrière lui aussi, sait pertinemment qu’il n’aura peut-être plus une occasion pareille. «Faut pas se voiler la face, je ne suis plus si jeune. Je sais que si je ne gagne pas ce trophée, je n’aurai certainement pas une telle opportunité et, cette dernière chance, je ne veux pas la rater», nous a confié le capitaine kabyle. Il y a aussi cette meute de jeunes loups qui veut goûter tôt à cette joie de gagner un titre, les Yahia-Chérif, Nessakh, El Orfi, Lamhane sont déterminés à être d’attaque le jour «J». Il y a aussi un joueur comme Younès pour qui gagner ce titre sous un autre maillot après celui du MCA est une source de motivation supplémentaire même si, en face, il y aura le club de ses premières amours, l’USMH. Pour l’entraîneur Rachid Belhout, aussi, ce sera un moment particulier, lui qui a perdu une finale avec l’USMA et qui a dû s’expatrier en Tunisie pour soulever le trophée avec l’O. Béja. C’est bien de rêver, maintenant, reste aux Kabyles à concrétiser leur vœu. Il ne tient qu’à eux de le faire le 1er mai au 5-Juillet !
------------------------------

Le 1er secrétaire de l’ambassade au départ
Le personnel de l’ambassade d’Algérie au Gabon qui a été aux petits soins de la délégation algérienne depuis son arrivée jeudi passé, est resté auprès des Kabyles jusqu’à leur départ dimanche soir. Ainsi, le premier secrétaire de l’ambassade, Maouche Abdelkrim, a accompagné les Kabyles à l’aéroport de Libreville et a veillé au bon déroulement des formalités au départ de la délégation.
------------------------------

L’ambassadeur est venu saluer les joueurs
Le représentant de l’Algérie au Gabon a tenu à venir personnellement dire au revoir aux membres de la délégation. L’ambassadeur s’est présenté à l’hôtel la Grande Muraille pour saluer tout le monde et souhaiter bon voyage à l’équipe.
------------------------------

Mehenni au rendez-vous
Fidèle aux Kabyles depuis leur arrivée à Libreville, Yazid Mehenni ne pouvait pas rater le départ du club de son cœur. Il est venu lui aussi saluer ses compatriotes au moment où ils ont quitté leur hôtel.
------------------------------

Oussalah offre son maillot
Nassim Oussalah a accédé au souhait d’un Algérien d’avoir le maillot de la JSK. Le lutin kabyle comme on le surnomme a donc offert son maillot à un amoureux de la JSK à Libreville.
------------------------------

Deux heures avant à l’aéroport de Libreville
Tout comme en Algérie, les membres de la délégation kabyle se sont présentés à l’aéroport de Libreville deux heures avant le décollage de l’avion car s’acquitter des formalités douanières et de police prend un peu de temps.
------------------------------

Belhout en virée à Libreville avec des potes
Pour son dernier jour dans la capitale gabonaise, Rachid Belhout a reçu une nouvelle fois la visite de son ami, Saci, et quelques compatriotes. Afin de passer un moment ensemble ils sont allés faire un tour à Libreville car eux aussi devaient prendre l’avion pour Port-Gentil, .

Le buteur (26/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 26 Avr - 8:51

10 heures pour retourner au pays
Les Kabyles se libèrent du cauchemar de Libreville

Mission terminée à Libreville, les Kabyles ont quitté dimanche en soirée Libreville, une ville dont ils ne garderont pas un bon souvenir puisqu’ils y ont encaissé trois buts. C’est vers les coups de 19h30 que la délégation kabyle a quitté l’hôtel La Grande Muraille pour prendre la direction de l’aéroport international Léon Mba de Libreville. Sur place, la JSK a eu à vivre un scénario opposé à celui qu’elle a vécu lorsqu’elle est arrivée. Les formalités douanières ont été effectuées en un laps de temps record, une nouvelle preuve que ce qui s’est passé à l’arrivée était une manœuvre pour garder les joueurs un maximum de temps à l’aéroport. Ainsi, les joueurs ont pu embarquer comme prévu, c’est-à-dire à 22h15, dans l’avion de la compagnie Lufthansa.

Deux Français ont sympathisé avec Asselah, Remache, Douicher et Ziti
À bord de l’avion, pour tuer le temps, Asselah, Remache, Douicher et Ziti sont restés à l’arrière de l’avion pour discuter. Deux personnes viendront s’ajouter à eux. Ce ne sont pas des coéquipiers, mais deux Français qui voulaient faire connaissance avec les Algériens. Les deux hommes sont restés à discuter un bon moment avec le quatuor kabyle et ce, jusqu’à ce qu’ils soient interrompus par les turbulences qu’a traversées l’avion.

Berchiche se cache pour dormir !
Koceïla Berchiche, lui, n’a pas trouvé mieux que de se jeter dans les bras de Morphée. Il s’est endormi pratiquement pendant tout le voyage en cachant son visage avec sa veste.

Un «Chenoui» fan des Kabyles
Dans l’avion, les poulains de Belhout ont rencontré un fan. Il s’agit d’un Chinois qui n’a pas cessé de les regarder. Ayant compris qu’il voulait se faire prendre en photo avec eux, Asselah l’appela pour le mettre à l’aise. Le Chinois, plus sympathique que son compatriote qui était à l’hôtel de la JSK, afficha un large sourire. Se sentant à l’aise, ce jeune homme demanda aussi à Yahia-Cherif de prendre une photo souvenir. Assis côte à côte, les deux hommes ont essayé tant bien que mal de communiquer.

Tedjar, un vrai cinéphile
Pour passer le temps, certains Canaris ont choisi de suivre les programmes proposés par la compagnie allemande sur les petits écrans placés derrière les sièges. Le plus assidu d’entre eux était Saâd Tedjar qui suivait les films attentivement.

Le staff en classe affaire !
Contrairement aux joueurs, les membres du staff technique ainsi que les dirigeants ont eu droit à des places en première classe, ce qui n’était pas prévu initialement. C’est le premier secrétaire général de l’ambassade qui est intervenu, avant le décollage de l’avion, auprès du représentant de la Lufthansa, car il y avait des places de libre.

Soleil à Francfort…
Alors que l’avion de la Lufthansa amorçait sa descente à l’approche de la ville de Francfort, les Kabyles ont pu apprécier le beau lever de soleil avant d’apercevoir le tarmac du plus grand aéroport d’Europe. L’aéronef atterrira avec un léger retard d’une dizaine de minutes. Les joueurs ont été surpris par le beau temps qui faisait là-bas. Une fois à l’intérieur de l’aéroport, ils profiteront comme prévu des quatre heures d’escale pour prendre un bon petit déjeuner et faire surtout des achats au free shop.

… Pluie à Alger
En constatant que l’avion qu’ils devaient prendre pour rallier le pays était d’une grande capacité, certains éléments en ont été ravis, à l’instar de Saïdi et Yahia-Cherif, car cela leur permettait de s’allonger. Les deux heures du vol entre Francfort et Alger ont été tranquilles. En approchant de l’aéroport, les Kabyles furent surpris par le temps hivernal qu’ils trouvèrent à Alger, avec de fortes pluies, froid et brouillard. Ce qui a poussé un des joueurs à lâcher la réflexion suivante : «C’est incroyable ! A Francfort, il fait beau, alors qu’ici c’est le contraire.»

Le buteur (26/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 26 Avr - 8:55

Hannachi rentrera aujourd’hui de France
Alors que certains l’attendaient à l’aéroport, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi n’était pas hier avec la délégation kabyle au moment où son équipe regagnait le pays. Le Big boss se trouvait en France, il devrait normalement rentrer aujourd’hui.
----------------------------

Ziti et Khellili dispensés du stage des U23
Le sélectionneur des U23, Azzedine Aït Djoudi, a décidé, et ce dans le cadre du regroupement de quatre jours de la sélection à Alger, de ménager les deux joueurs de la JSK, Khotir Ziti et Khellili Sofiane, qui seront donc laissés à la disposition de leur club la JSK qui prépare dès demain mercredi la finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMH, prévue dimanche prochain au 5-Juillet. Le stage des Olympiques entre dans le cadre de la préparation du prochain match face à la Zambie, qui se jouera le mois de juin prochain, le dernier avant les JO de Londres 2012.
----------------------------

Rien de grave pour El Orfi
Finalement, la blessure de Hocine El Orfi n’est pas aussi grave. Il souffre d’une simple contusion. Selon Guillou, le kiné du club, le milieu de terrain kabyle reprendra les entraînements demain et pourra être d’attaque pour la finale de la Coupe d’Algérie. Le joueur aurait certainement été ravi d’entendre cette bonne nouvelle, lui qui avait le moral à plat après le match contre le FC Missiles.
----------------------------

Naïli reprendra demain
Concernant le cas de Billel Naïli, le kiné kabyle nous fera savoir que le joueur fera sa reprise demain, mais pas avec le groupe, car il doit attendre l’ultime examen que doit lui faire passer Guillou pour savoir s’il est prêt à réintégrer le groupe.
----------------------------

Lundi et mardi repos
De retour au pays hier dans la matinée, les coéquipiers de Rial ont bénéficié d’une journée et demie de repos afin de recharger leurs batteries après l’éprouvant déplacement au Gabon.
----------------------------

Reprise demain matin
A l’aéroport de Francfort, l’entraîneur kabyle a fait savoir à ses joueurs qu’il avait fixé la reprise des entraînements pour demain matin. Mais les joueurs souhaitent que la séance se déroule l’après-midi.
----------------------------

Mise au vert à l’hôtel Samitel
Comme nous l’avions annoncé sur ces mêmes colonnes, les joueurs entreront en regroupement dès leur retour au pays afin de se concentrer pleinement sur la finale de la Coupe d’Algérie. La direction du club aurait choisi l’hôtel Samitel comme lieu d’hébergement.
----------------------------

Elle débutera jeudi soir
Le programme des Kabyles est bien ficelé. Après la reprise des entraînements demain, les coéquipiers de Rial effectueront jeudi matin une autre séance avant de rejoindre directement leur lieu de mise au vert, l’hôtel Samitel.
----------------------------

Un supporter retrouve les Kabyles à Francfort
A l’aéroport de Francfort, les Jaune et Vert ont eu l’agréable surprise de retrouver un des Algériens qui étaient à Libreville, un certain Brahim Kichou. Ce dernier a fait lui aussi une escale en Allemagne, mais pour regagner la France. Il a profité de ce moment pour discuter longuement avec les responsables de la JSK.
----------------------------

Yalaoui, Nessakh et Remache à Tizi
Les joueurs habitant loin de Tizi ont décidé de ne pas se rendre chez eux. «A quoi bon partir chez soi pour une journée. On préfère aller directement à Tizi, au moins ça nous permettra de nous reposer», nous dira Yalaoui. Avec la voiture de ce dernier, Remache et Nessakh ont pris ensemble la route de Tizi.
----------------------------

Le minibus se charge du reste du groupe
Le chauffeur du minibus de la JSK était au rendez-vous à l’aéroport international d’Alger. Il s’est chargé de transporter le reste du groupe vers Tizi Ouzou.
----------------------------

Pour une concentration maximale
Tous les joueurs à la résidence demain
De retour au pays après une énième aventure continentale, les joueurs de la JSK ont eu juste le temps de retrouver l’ambiance familiale, hier et aujourd’hui, avant de reprendre le travail demain, afin de préparer la finale de la Coupe d’Algérie qu’ils disputeront ce dimanche face à l’USMH. En effet, les joueurs ont été informés qu’ils devront rejoindre, après la reprise des entraînements, la résidence du club après les deux jours de repos accordés par le coach. Une décision motivée par le fait que le staff veut faire éviter aux joueurs les aller-retour entre Tizi et leurs domiciles. Même ceux qui habitent Alger sont obligés de rester à la ville des Genêts. Aussi, en restant tous ensemble avant cet important rendez-vous, Belhout voulait surtout maintenir l’esprit de groupe.

Le buteur (26/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 26 Avr - 8:56

JSK : Les Kabyles ont regagné le pays hier

C’est hier à 11h 25 que les Canaris de la JSK ont regagné le pays en provenance de Francfort à bord d’un vol Air Algérie. Ayant quitté le sol gabonais, dimanche dans la soirée, comme indiqué sur ces mêmes colonnes, les Canaris ont observé comme à l’aller une escale de quelques heures dans la ville allemande. Il est clair que même si les signes de déception étaient toujours apparents sur les visages des joueurs, cependant, et lors de la réunion qu’il a tenue hier à l’arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene, l’entraîneur Rachid Belhout a insisté sur l’importance d’oublier ce match de la CAF ne serait-ce que le temps de jouer la finale, dimanche prochain, face à l’USMH, un rendez-vous important dans l’histoire du club et qu’il va falloir préparer sereinement.

Les joueurs surpris par le climat
A leur sortie, les Canaris étaient étonnés de trouver que les conditions climatiques avaient beaucoup changé depuis qu’ils ont quitté Alger. Ayant laissé le pays sous un soleil de plomb, les Canaris étaient surpris de trouver de la pluie et un temps couvert, hier matin.

Plusieurs proches, amis et supporters à l’accueil
Comme c’est de coutume et à chaque retour de la JSK d’un pays africain, hier encore ils étaient très nombreux les proches, amis et supporters à être présents dans le hall des arrivées à attendre les Canaris de retour de Libreville. Leur présence a fait beaucoup de bien à tous les membres de la délégation, les joueurs particulièrement qui ont été longuement applaudis, des signes d’encouragement qui feront beaucoup de bien à la bande à Belhout, pour oublier très vite la défaite face au FC Missiles et ne se concentrer que sur le prochain rendez-vous.

Belhout réunit les joueurs à l’aéroport
Avant de libérer les joueurs pour un jour et demi de repos, l’entraîneur Rachid Belhout a provoqué une réunion à l’aéroport même, histoire de communiquer aux joueurs le programme à suivre lors des quatre jours qui précéderont la finale de la coupe d’Algérie. Très attentifs à son discours, les joueurs ont promis de profiter de ces quelques heures pour décompresser et revenir au mieux de leur forme sur les plans physique et mental pour réussir l’objectif principal du club, dimanche prochain, au 5-Juillet. Il est utile de rappeler que Belhout et ses assistants ont longuement parlé aux joueurs même avant de quitter le Gabon, l’aspect psychologique étant primordial.

La presse conviée à la réunion
Rachid Belhout a jugé utile de faire participer les journalistes, qui ont accompagné la JSK dans son périple africain, à la réunion qu’il a tenue avec ses joueurs à l’aéroport. Toutefois, il a exprimé le vœu de rester seul avec ses joueurs pour un moment.

Les joueurs libérés juste après
Après que toutes les consignes ont été communiquées, le staff technique a décidé de libérer les joueurs pour rejoindre leurs domicile non sans leur demander de profiter au maximum de ces quelques heures de repos pour revenir très vite dans le vif du sujet : la préparation du prochain match. Les joueurs résidant à Alger ont donc rejoint directement leur domicile, ceux de Tizi ont été transportés à bord du bus de la JSK qui les attendait depuis le matin.

Le buteur (26/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 26 Avr - 12:01

300 millions pour chaque joueur comme prime globale Les responsables motivent les joueurs

Les coéquipiers du capitaine Rial étaient de retour hier au pays, après cinq jours passés au Gabon. Ces derniers seront appelés à débuter la préparation spécifique pour la finale de la coupe d’Algérie mercredi à Tizi Ouzou.

Une finale que les Kabyles rêvent de remporter. D’ailleurs, après la défaite de samedi dernier au Gabon, les dirigeants des Canaris craignaient un relâchement de la part de leurs joueurs. A cet effet, les responsables de la formation du Djurdjura ont mis le paquet pour remotiver les joueurs. Ces derniers, qui percevront dans les jours à venir, une somme de 100 millions qui représentera la prime de la qualification à la finale, auront droit chacun à une prime globale de 300 millions. Puisque en plus des 100 millions de la ½ finale, les joueurs toucheront encore 200 millions. Cette fois-ci, les dirigeants de la JSK ont cassé leur tirelire en matière des primes. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs.

150 millions de la part de Hannachi et 150 millions du wali
Lors de la victoire en ½ finale sur le MCO, le wali a promis 50 millions en plus de la même somme promise par Hannachi aux joueurs. Cette fois-ci, les deux hommes ont doublé la mise. Chaque partie a promis 100 millions juste pour la finale. Malgré cette grande somme d’argent, les joueurs sont plus que motivés. Ces derniers ne veulent pas rater cette occasion pour gagner la coupe d’Algérie.

Compétition (26/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mer 27 Avr - 15:35

rachid_as a écrit:300 millions pour chaque joueur comme prime globale Les responsables motivent les joueurs

Les coéquipiers du capitaine Rial étaient de retour hier au pays, après cinq jours passés au Gabon. Ces derniers seront appelés à débuter la préparation spécifique pour la finale de la coupe d’Algérie mercredi à Tizi Ouzou.

Une finale que les Kabyles rêvent de remporter. D’ailleurs, après la défaite de samedi dernier au Gabon, les dirigeants des Canaris craignaient un relâchement de la part de leurs joueurs. A cet effet, les responsables de la formation du Djurdjura ont mis le paquet pour remotiver les joueurs. Ces derniers, qui percevront dans les jours à venir, une somme de 100 millions qui représentera la prime de la qualification à la finale, auront droit chacun à une prime globale de 300 millions. Puisque en plus des 100 millions de la ½ finale, les joueurs toucheront encore 200 millions. Cette fois-ci, les dirigeants de la JSK ont cassé leur tirelire en matière des primes. Désormais, la balle est dans le camp des joueurs.

150 millions de la part de Hannachi et 150 millions du wali
Lors de la victoire en ½ finale sur le MCO, le wali a promis 50 millions en plus de la même somme promise par Hannachi aux joueurs. Cette fois-ci, les deux hommes ont doublé la mise. Chaque partie a promis 100 millions juste pour la finale. Malgré cette grande somme d’argent, les joueurs sont plus que motivés. Ces derniers ne veulent pas rater cette occasion pour gagner la coupe d’Algérie.

Compétition (26/04/2011)
Yella wedrim zigh Shocked
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 27 Avr - 15:37

150 M x 11 = 1,65 milliard pour un seul titre......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Mer 27 Avr - 15:41

rachid_as a écrit:150 M x 11 = 1,65 milliard pour un seul titre......

Je pense que c'est la somme totale à se départager non?
100 millions de Muhuc
100 millions du Wali
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum