Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

+9
AKVAYLI
mazigh83
azulman93
REBELLE18
jsk_dz90
rachid_as
idir321
amcum_ni
adsm
13 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 11 Sep - 8:59

Ighil, aujourd’hui ou jamais
Le nom de Meziane Ighil est celui qui revient le plus dans la bouche des milliers de supporters de la JSK. Cela fait plus d’une semaine qu’Ighil polarise toute l’actualité du club kabyle concernant sa venue en succession à Saib Moussa limogé de la barre technique suite aux mauvais résultats enregistrés en coupe de la CAF. Depuis, le président Hannachi fait tout pour convaincre l’ex-sélectionneur national de venir en Kabylie prendre en main l’équipe première de la JSK. Après avoir été approché par des proches du premier responsable de la JSK, Ighil a eu hier soir un tête-à-tête avec le président Moh Cherif Hannachi. Une source digne de foi nous a confié que les deux hommes ont approfondi la question autour d’un dîner hier soir à Alger, où pratiquement tous les volets ont été étudiés, chapitre par chapitre.

Il a demandé un temps de réflexion
Selon les informations qui ont filtré de ladite rencontre, Ighil se serait vu proposer une offre et il aurait demandé une journée de réflexion, avant de rendre sa réponse à son interlocuteur, le président Hannachi. C’est aujourd’hui que l’on saura d’une manière effective si Ighil sera le successeur de Saib ou c’est sur une autre piste que la direction kabyle jettera son dévolu. Wait and see.

Hannachi : «J’espère que la réponse d’Ighil sera positive»
«Oui, j’ai rencontré Ighil ce soir. Je lui ai fait une proposition et j’attends maintenant sa réponse. Je dois vous dire que je souhaite qu’il soit avec nous le plus rapidement possible. Nous lui avons fait une offre et en principe demain (ndlr, aujourd’hui) il nous rendra la réponse.»

Le buteur (11/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 11 Sep - 9:00

JSK : Les Marocains du MAS de Fès racontent l’enfer d’Abuja

A leur arrivée mercredi dernier à Alger, nous avons profité de l’occasion pour avoir une discussion avec les membres du staff technique, dirigeants et certains joueurs du MAS de Fès sur leur déplacement au Nigeria, où ils ont affronté la formation locale des Sunshine Stars. Dernière le nul arraché en terre nigériane, il se cache beaucoup de choses. L’entraîneur adjoint du MAS, qui a même pris la peine de nous montrer quelques photos à partir de son téléphone portable, nous a fait savoir que le cauchemar avait commencé aussitôt que la délégation de son club avait posé pied à l’aéroport international de Abuja. Les joueurs et les accompagnateurs furent ensuite contraints de parcourir une grande distance, par des routes pas très sécurisées pour une délégation étrangère. Par la suite, le cauchemar s’est poursuivi à l’hôtel, lorsqu’ils ont constaté que le lieu d’hébergement n’était pas assez bon pour eux. Les Marocains nous ont fait savoir qu’ils ont vécu l’enfer au Nigeria, et ont tenu à mettre en garde les responsables kabyles. Les Kabyles qui s’envoleront en fin de semaine ne sont pas à l’abri d’un scénario similaire que celui qu’ont vécu les joueurs marocains. C’est dire que tout devrait être pris en considération avant de rejoindre la ville d’Abuja.

Plus de 300 km par route !
Nombreux sont ceux qui furent surpris en apprenant que la délégation marocaine avait parcouru plus de 300 kilomètres par route pour rallier la ville de Akure, lieu du déroulement de la rencontre. Un long trajet à haut risque qui a épuisé les joueurs. Le pire, c’est que les dirigeants des Sunshine Stars avaient mis à la disposition de leurs invités des minibus inconfortables.

Les Nigérians ont menti sur la distance entre les deux villes
Le plus surprenant est que les dirigeants des Sunshine Stars n’ont pas été honnêtes sur la distance qui sépare Abuja de Akure. En effet, ils ont fait croire à la délégation marocaine qu’il y avait 200 kilomètre, alors qu’en réalité les deux villes se trouvent à une distance de plus de 300 kilomètres. D’après nos sources il y a plus exactement 321 kilomètres. Or, la réglementation de la CAF exige du pays organisateur de mettre à la disposition de la délégation étrangère un avion dans le cas où l’aéroport d’accueil se trouve à plus de 200 kilomètres de la ville qui abrite la rencontre. Vu qu’aucun vol n’était disponible, les Nigérians ont fait croire aux Marocains qu’ils respectaient la réglementation.

La restauration, l’éternel imprévu
Le cauchemar ne s’arrête pas là. Car une fois arrives à l’hôtel, les Marocains furent choqués par les conditions d’hébergement défectueuses, surtout la restauration. Les repas qui ont été servis aux joueurs étaient loin d’être des menus pour sportifs. Donc, les responsables kabyles doivent prendre certaines mesures afin d’éviter un voyage cauchemardesque.

Karouf a opté pour un match d’application, seniors-espoirs, avant-hier
Du jeu, du spectacle et beaucoup de satisfactions

Il n’échappe à personne que les nouvelles recrues de la JSK, en particulier les joueurs qui n’ont pas de licence africaine, manquent de compétition, et ce, bien que la préparation ait débuté depuis un moment, contrairement aux éléments ayant consommé hier leur cinquième match de la CAF. Le souhait majeur du staff technique avant et durant la présence de Karouf à la barre technique des Canaris est de pouvoir organiser des matchs amicaux à même de faire jouer ces nouveaux joueurs, au nombre de neuf exactement, dans l’optique de pouvoir compter sur eux prochainement, et ce, en fonction des besoins des matchs en compétition nationale dont le coup d’envoi a été donné à partir de Tizi Ouzou mardi dernier face au MCA. Ainsi, en marge de la préparation du match d’hier soir face au MAS de Fès, Karouf a opté pour un match d’application avant-hier face à l’équipe espoirs dont lui-même s’est chargé de la préparation, avant de confier les destinées technique du groupe à Kherroubi. Le match s’est déroulé avant-hier soir au stade de Tizi Ouzou.

Il a opté pour deux équipes équilibrées
Afin de mettre en œuvre son programme, les joueurs relevant de la catégorie espoirs ont été associés par Karouf aux seniors. Il s’agit de Metref, Bitam, El Orfi, Hemani, Assami, Mâayouf, C. Meftah, J. Meftah, et enfin le jeune lutin du milieu de terrain, Sedkaoui qui, pour rappel, a été crédité d’une prestation qui promet. Il lui a été incorporé en fin de match face au MCA.

Hemani, Sedkaoui et Maâyouf s’illustrent
Il est important de souligner que l’objectif principal recherché était de remettre les joueurs dans le bain de la compétition. Au-delà du résultat technique revenu à l’équipe de Hemani (3-0) le match a été d’un niveau positif. La qualité du jeu développé a véritablement répondu aux attentes, car le spectacle a été de mise. Le staff technique en place aura retenu avec beaucoup de satisfecits et plusieurs points positifs. En effet, Hemani, Mâayouf et Sedkaoui, pour ne citer que les auteurs des trois buts de la rencontre, se sont illustrés de belle manière, rassurant le staff technique quant à leur état de forme de l’heure.

Les espoirs, un véritable réservoir pour l’équipe première
Tout le monde sait que pour la saison en cours la FAF a décidé de revenir à l’ancien système, à savoir la prise en charge de l’équipe espoirs dont les matchs se joueront en ouverture de l’équipe première. Il convient à l’occasion de signaler que la JSK possède un potentiel de joueurs formant l’équipe espoirs à même de constituer un véritable réservoir pour renforcer l’équipe première, en cas de besoin cette année. Un bel exemple a été donné mardi dernier par le jeune lutin Lamhene, évoluant jusque-là en seniors et rappelé chez les espoirs. Il a été l’auteur de l’unique but de la victoire de son équipe face au MCA. Le même cas pour les deux Meftah, Chabane et Jugurtha, qui seront appelés à faire preuve de leur talent avant de venir disputer une place dans le onze chez les seniors. Ils ne sont pas les seuls puisque d’autres noms n’attendent qu’une chance à saisir pour confirmer.

Meftah Chabane : «Tout pour servir l’équipe première»
Pour le jeune défenseur Chabane Meftah, qui a été promu en senior et qui en parallèle devra apporter comme Lamhene, et son cousin Jugurtha, sa contribution chez les espoirs, le match d’application joué avant-hier est très bénéfique. Cela leur permet de retrouver un tant soit peu le rythme de la compétition. Tout en restant modeste dans ses propos, Meftah ne cache pas son désir de retrouver l’équipe première : «Je ne vous cache pas que nous avons disputé un match à l’issue duquel nous avons tiré beaucoup d’enseignements. Les deux équipes formées étaient équilibrées et nous avons trouvé du plaisir à jouer ensemble. Au-delà du résultat technique, le staff technique est satisfait dans l’ensemble de la production. Je considère que nous sommes contraints de travailler davantage, et nous ne lésinerons sur aucun détail pour être prêts le jour où le coach nous fera appel en équipe première, c’est la finalité de tout ce travail qu’on accompli» a déclaré le jeune défenseur de l’axe, Chabane Meftah.

La JSK dès ce jeudi au Nigeria
Afin de prendre part au dernier match du groupe B, les joueurs de la JSK devront s’envoler en fin de semaine vers la capitale nigériane Abuja. D’après le plan de vol qui a été tracé, les Kabyles seront dès ce jeudi à destination, soit 48 heures avant le match.

Départ mercredi via Casa
La délégation quittera Alger ce mercredi pour rallier le premier lieu d’escale, à savoir Casablanca. Le second vol est prévu dans la soirée via Abuja. Comme ce fut le cas lors du dernier déplacement à Kinshasa, les Kabyles devraient arriver tôt dans la journée de jeudi à destination.

Le retour via Bamako ou Casa
La date du retour de la délégation au pays a été fixée au 19 septembre, soit 2 jours après le match. Les Kabyles devraient revenir au pays par escale, via Bamako ou Casablanca. Il ne reste qu’à déterminer le plan de vol du retour.

Le buteur (11/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 11 Sep - 9:02

Ils ont déjeuné ensemble hier
Hannachi offre la JSK à Ighil


Le président Moh-Chérif Hannachi a finalement rencontré Ighil Meziane hier en fin de matinée. Il comptait le rencontrer aujourd’hui, mais de peur de le perdre, d’autant que le désormais ancien coach de l’ASO est sollicité par l’USMA, le chairman kabyle a avancé son rendez-vous de 24 heures.

L’entrevue a eu lieu dans un grand hôtel d’Alger et, d’après les informations qu’on a pu récolter auprès de la direction de la JS Kabylie, les pourparlers sont en bonne voie. Nous rappelons qu’une personnalité influente au sein du club kabyle a rencontré mercredi soir l’ex-sélectionneur pour voir s’il est prêt à prendre la JSK. La réponse de celui-ci a encouragé le premier responsable des Canaris à prendre le relais, car, tout en posant ses conditions, Ighil a affiché sa disponibilité à prendre les rênes de l’équipe. C’est ainsi que le président Hannachi l’a appelé dans la soirée de vendredi pour lui fixer rendez-vous pour samedi en fin de matinée. Les deux hommes ont déjeuné ensemble et ils ont longuement discuté d’une éventuelle collaboration.

Ils ont parlé du projet sportif et également d’argent
L’entrevue d’hier entre Hannachi et Ighil a duré plus d’une heure. Ça été l’occasion pour le premier responsable des Canaris de lui parler non seulement de son projet sportif, mais aussi des privilèges auxquels il aura droit s’il accepte de driver la JSK. Il nous est impossible d’avoir des détails sur cette rencontre, vu que chacun des deux hommes souhaite que les négociations se passent dans la discrétion la plus totale. Toutefois, un dirigeant kabyle nous a confié avant que le président Hannachi ne confirme sa rencontre avec Ighil, que tous les points relatifs à la venue de l’ex-sélectionneur des Verts ont été abordés lors de l’entrevue d’hier. Faisant de la venue d’Ighil sa première priorité, le président Hannachi aurait fait un effort sur le plan financier pour convaincre celui qui a offert à l’ASO son premier titre de champion d’Algérie.

Ils sont sur la même longueur d’onde
Tout le monde sait que la condition principale de Meziane Ighil pour driver une équipe est d’avoir carte blanche dans la gestion du groupe. Il a toujours fonctionné comme ça et le président Hannachi lui a promis de lui accorder carte blanche s’il accepte son offre. Sur ce point, les deux hommes sont sur la même longueur d’onde, car le seul souci du chairman est de trouver un entraîneur capable de mener l’équipe à bon port. Il sait que Meziane Ighil est le coach le mieux indiqué pour offrir à la Kabylie un autre titre de champion d’Algérie.

Le coach aura droit aussi à d’autres privilèges
En plus d’une forte mensualité, Ighil aura droit à d’autres privilèges. D’après une source digne de foi, il touchera une prime de 100 millions de centimes pour chaque objectif atteint. Au niveau national, la première priorité de la direction est le titre, alors qu’au niveau continental, c’est une qualification pour la phase des poules de la coupe de la CAF. Il semble que l’ex-coach de l’ASO est séduit par le projet qui lui a été soumis par le président Hannachi, mais il lui a demandé, néanmoins, un temps de réflexion. Même si on ignore le montant proposé par le premier responsable des Canaris, on peut déduire qu’il est conséquent, sinon Ighil aurait décliné l’offre. Mais, comme il ne l’a pas fait, il est clair que la proposition financière de Hannachi est satisfaisante.

Compétition (11/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Dim 11 Sep - 10:42

Le patron de la JSK l'a rencontré hier à l'hôtel Mercure
Pourquoi craint-on Meziane Ighil ?


La rencontre tant attendue entre le président Hannachi et Ighil Meziane a lieu hier à l'hôtel Mercure.
Même si la personne chargée par le président Hannachi (son frère Salah) d'entamer les pourparlers avec l'ex-driver de l'ASO a confié aux responsables kabyles que les négociations étaient déja en bonne voie, sa venue est tributaire de l'offre financière du président Hannachi. Non seulement Ighil veut avoir carte blanche dans la gestion de l'équipe, mais il a demandé aussi à ce que les proches du club ne s'immiscent pas dans les affaires de l'équipe seniors. Il faut dire que certains dirigeants font le forcing pour que le président Hannachi recrute un entraîneur étranger, car ils savent que si les contacts avec Ighil aboutissent, ils n'auront plus aucun droit de regard sur l'équipe première. Ils sont allés même jusqu'à dire à Hannachi que l'ex-entraîneur des Verts coûtera plus cher qu'un entraîneur étranger. Mais comme les supporters sont favorables à la venue d'Ighil, Hannachi ne veut pas rater l'occasion de se réconcilier avec ces derniers. C'est pour cela d'ailleurs qu'il a décidé de passer à l'acte hier samedi. Mais reste maintenant à savoir s'il a su convaincre Ighil pour succéder à Moussa Saïb. Rien n'est sûr surtout que l'entraîneur des gardiens Lyes Izri a affirmé vendredi dernier sur les ondes de la chaine 2 qu'en plus d'Ighil, les dirigeants convoitent d'autres entraîneurs étrangers. Cela signifie que la direction de la JSK a pris ses devant en négociant avec d'autres coaches.

Noël Tosi contacté
Selon une source digne de foi, le président Moh Chérif Hannachi a officiellement pris attache avec Noël Tosi. Il l'a contacté avant-hier et d'après notre source, les négociations sont en bonne voie. L'ancien entraîneur de Nîmes devra rendre sa réponse dans les prochaines 48 heures. Bien que le président Hannachi ait affirmé à plusieurs reprises qu'il fait de la venue d'Ighil sa première priorité, cela ne l'a pas empêché à entreprendre des contacts avec des entraîneurs étrangers. Privilégiant la piste française, Hannachi a négocié avec trois entraîneurs jusqu'à maintenant. Les contacts avec Patrice Neveu et Jacky Bonnevay n'ont pas abouti, ce qui a poussé le président Hannachi à entrer en contact avec Tosi, lequel a demandé un temps de réflexion avant de trancher sur l'offre de la JSK. Les dirigeants des Canaris lui auraient proposé un salaire de 9 000 euros, mais il semblerait que Tosi exige un salaire de 10 000 euros.

Agdhigh refuse de reprendre
Même s'il affirme qu'il n'a rien contre Mourad Karouf, Rachid Adghigh refuse de réintégrer son poste. Le président Hannachi fait de son mieux pour le convaincre à revenir, mais en vain. Si au départ il a accepté de reprendre en se présentant à la séance de dimanche dernier, Adghigh a fini par comprendre que les autres membres du staff ne voulaient plus de lui. Il leur a d'ailleurs déclaré qu'il ne s'accroche pas à son poste et qu'il est prêt à partir. Il n'a pas donné signe de vie depuis ce jour là et tout porte à croire qu'il ne reviendra pas sur sa décision de quitter la JSK.

Match amical ce mardi face à Reghaïa
Afin de permettre aux joueurs non qualifiés pour la coupe de la CAF d'avoir des matches dans les jambes avant le prochain match face au CAB, l'entraîneur intérimaire Mourad Karouf a programmé une joute amicale ce mardi sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi Ouzou face à la formation de Reghaïa. Les Canaris se rendront le lendemain au Nigeria en prévision de leur dernier match des ¼ de finale de la coupe de la CAF face à Sunshine, prévu pour le 17 de ce mois.

Derby-dz (11/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Dim 11 Sep - 12:23


Il est temps, à Mr 1 dinar symbolique de quitter la JSK après s’être mis plein les poches !

Les humiliations continuent et continueront à mesure qu'il squatte la direction du club et qu'il emprisonne au fond de sa geôle d'inculte trilingue !

DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!
DÉGAGE!


Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 722753432 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 722753432 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 722753432
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Sep - 8:41

Coupe de la CAF Elle a concédé sa cinquième défaite de suite avant-hier
Quand la JSK refait son histoire à l’envers


Les Canaris ont essuyé avant-hier leur cinquième défaite de suite en phase de poules de la coupe de la CAF.

Une déroute historique qui entache le palmarès élogieux du club phare du Djurdjura qui détient six trophées continentaux (2 coupes des clubs Champions, 1 coupe des clubs vainqueur de coupes et 3 coupes de la CAF). Un palmarès qui a permis au club phare de la Kabylie de se faire une notoriété à l’échelle africain. Un statut qui faisait de lui un des géants du football continental et que la majorité des équipes, y compris les grosses cylindrées du continent noir, ne souhaitaient pas croiser sur leur chemin. Mais, avec ce nouveau revers d’avant-hier devant le MAS de Fès, les Jaune et Vert sont en train de refaire l’histoire du club le plus titré du pays à… l’envers ! En effet, la JSK qui collectionnait, par le passé, des titres et des records et qui a marqué de son empreinte le football, tant sur le plan national que continental, est en train d’aligner des humiliations qui laissent perplexes les amoureux du club. Aligner cinq défaites de suite pour autant de matchs disputés, dont trois à domicile, restera la plus grande humiliation dans l’histoire du club le plus titré du pays. Une humiliation qui s’ajoute à celle subie en championnat national avec cette lourde défaite de sept buts à un devant le CRB. Une succession de débâcles qui n’est pas faite sans noircir le tableau de bord des sextuples champions d’Afrique, tant sur le plan national que continental, eux qui faisaient jadis trembler leurs adversaires. Avant-hier, les Canaris version 2011, qui espéraient engranger leurs premiers points dans cette phase de poules de la coupe de la CAF, sont passés au travers de leur objectif en s’inclinant à nouveau devant le MAS de Fès, ratant du coup une bonne occasion de sauver l’honneur. Les camarades de Mazari n’ont, à aucun moment de la partie, réussi à prendre le dessus sur leurs homologues marocains qui affichaient une meilleure condition physique. Les poulains de Karouf, qui ont tenté de résister en première période, ont encaissé un but au début de la deuxième mi-temps (55’), œuvre de Abourazouk. Menés, les Jaunes et Vert se sont montrés incapables de revenir à la marque. Ce sont les capés de Taoussi qui se procureront les meilleures occasions et qui auraient pu finir la partie avec un score plus lourd en leur faveur. C’est dire que la JSK est passée à coté de la plaque et qu’elle n’a pas été capable de sauver, un tant soit peu, l’image de marque qu’on lui connaissait dans cette compétition qu’elle risque de finir avec zéro point au compteur. En effet, les Canaris qui ont montré leurs limites, même à domicile, et qui se déplaceront mercredi prochain au Nigeria pour le compte de la 6e et dernière journée où ils auront à affronter, samedi prochain à 16h les Shunshine Stars, auront du mal à espérer accrocher leur adversaire qui jouera pour décrocher le second billet pour le dernier carré. Tout compte fait, la participation de la JSK version 2011 n’aura été qu’une chimère, bien plus, une honte que l’équipe traînera sur le dos tel un lourd fardeau. Qui aurait imaginé, parmi les milliers de fans qui portent ce club dans leurs cœurs, étant le symbole du triomphe de la région, que les Canaris du Djurdjura sortiront, tête baissée, avec zéro points au compteur, d’une compétition africaine longtemps considérée comme une spécialité kabyle ? L’équipe actuelle l’a fait et aura certainement réussi à écrire son nom dans l’histoire de ce prestigieux club, comme le pense d’ailleurs les supporters qui étaient nombreux à commenter cette déroute, mais pas sur le livre d’or, bien au contraire, sur une page noir qui témoignera de l’ampleur de l’échec et de la catastrophe. Entre temps, il est plus que jamais urgent de laver l’affront, relever la tête et tenter d’effacer, au plus vite, cette sombre image, pour permettre à la JSK de retrouver la place qui sied à sa grandeur, celle d’appartenir au lot des équipes du premier pallier du continent africain.

À bon entendeur… !

DDK (12/09/2011)

==================================

La DDK a repris notre photo pour son article. La photo je l'ai tiré du journal compétition (PDF). Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 540178 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 645359
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Sep - 8:51

JS Kabylie : A défaut d’Ighil, le Français Tosi

Alors que c’était quasiment acquis qu’il soit à la barre technique kabyle, Meziane Ighil hésiterait à venir à la JSK.

En effet, de sources proches des Canaris, l’ex-coach de l’ASO se donne encore un temps de réflexion de 24 heures avant de répondre définitivement aux propositions du club. Des propositions qui, selon les mêmes sources, indiquent que le club kabyle aurait offert une mensualité de 150 millions de centimes, du doublement des primes de match, en sus de l’appartement et de la voiture. Mais d’autres sources nous ont indiqué que l’ex-coach national aurait fait dans la surenchère, manière pour lui de décliner poliment l’offre des Kabyles de le voir à la barre technique en évoquant l’environnement du club qui ne prête guère à la sérénité dans le travail. Il reste que la direction du club, qui sera tenue aux yeux des fans pour responsable de la non-venue d’Ighil, s’est tournée à nouveau vers la piste étrangère, notamment française.

En effet, on évoque le nom de l’ex-coach de Nîmes Olympique, Noel Tosi, qui avait succédé à la tête des Crocodiles à l’ex-coach national, Cavalli. Une chose est sûre, la JSK ne semble plus faire recette chez les grands entraîneurs qui ne se bousculent plus au portillon tant ces derniers ne veulent pas voir leur prestige piétiné, comme le fut le cas de tous ceux qui se sont succédé à la barre technique durant ces dernières années, avec une moyenne de trois entraîneurs par saison.

El-Watan (12/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Sep - 9:14

Ighil Meziane temporise

Au moment où nous mettons sous presse, l’entraîneur Ighil Meziane n’a toujours pas rendu sa réponse à la direction de la JS Kabylie

Ayant rencontré le président Hannachi en fin de matinée de samedi dernier, l’ex-sélectionneur national a demandé un temps de réflexion de 24 heures, selon le président Moh-Chérif Hannachi. Le délai a expiré sans que le concerné ne tranche sur la proposition de la JSK. D’après une source proche du dossier, Ighil devait rendre hier soir, ou au plus tard aujourd’hui, sa réponse aux dirigeants kabyles.
Hier, les supporters des Canaris n’avaient qu’une seule question sur les lèvres, celle de la venue ou pas d’Ighil Meziane à la JSK. Ils espéraient tous qu’il dise oui, car ils sont convaincus qu’avec lui leur équipe favorite pourra prétendre jouer le titre. Mais comme le président Hannachi est resté injoignable durant la journée d’hier, il nous a été difficile d’avoir des informations sur l’évolution des négociations, surtout qu’Ighil a refusé de faire le moindre commentaire sur ses contacts avec la JSK. Cependant, pour informer nos lecteurs des derniers développements du dossier Ighil, surtout qu’il tient en haleine toute la Kabylie, on a appelé un responsable kabyle qui a préféré garder l’anonymat. Tout en se montrant avare en mots en raison des instructions données par le président de la JSK, il affirme : «Meziane n’a pas encore rendu sa réponse à Hannachi. On l’attend pour ce soir ou demain matin.»

La confidence de notre interlocuteur ne souffre aucune ambigüité. Même Ighil a confié à l’un de ses proches qu’il ne rendra sa réponse à Hannachi que dimanche soir ou lundi matin. Mais la question qui mérite d’être posée est de savoir pourquoi Ighil temporise pour trancher ? Le président de la JSK lui a fait une proposition intéressante, mais l’ex-coach de l’ASO n’a pas voulu se précipiter dans son choix.

Compétition (12/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Sep - 9:15

Voilà ce qu’a proposé la JSK à Ighil

Afin de convaincre Ighil Meziane de prendre les rênes de l’équipe, le président Moh Chérif Hannachi n’a pas lésiné sur les moyens. D’après une source proche du dossier, il lui a proposé une mensualité de 150 millions de centimes. Il lui a donc offert le même salaire que celui qu’il percevait à l’ASO.

En plus, il lui a promis de mettre à sa disposition un appartement à Tizi Ouzou et une voiture pour ses déplacements. Il aura aussi droit à d’autres avantages puisqu’il touchera une prime de 100 millions de centimes pour chaque objectif atteint et une double prime pour chaque match gagné ou nul enregistré à l’extérieur. La proposition de Hannachi est intéressante, car il faut reconnaître, que c’est la première fois qu’il offre un tel salaire à un entraîneur. Il sait que, pour convaincre Ighil, il doit casser sa tirelire. Raison pour laquelle il a fait des efforts sur le plan financier. En outre, il lui a assuré qu’il aura carte blanche et que personne ne s’immiscera dans les affaires techniques. Cette offre emballerait n’importe quel entraîneur, mais Ighil a demandé un temps de réflexion. S’il décline la proposition de la JSK, ce ne sera pas pour des raisons financières, mais pour d’autres considérations. Hannachi a indiqué à ses proches qu’il fait le maximum pour qu’Ighil succède à Moussa Saïb.

Compétition (12/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Sep - 9:18

Encore une fois, l’axe a commis une grosse erreur
Tout le monde regrette Belkalem


Huit buts encaissés en cinq matchs, tel est le bilan de la défense kabyle en coupe de la CAF.

L’arrière-garde des Canaris ne rassure plus. Après le match devant le MCA, tout le monde avait parlé des satisfactions de la défense qui n’a pas encaissé à domicile. Cependant, samedi dernier, la JSK a encaissé un but à la suite d’une erreur défensive. Le problème de la défense persiste. Le staff technique des Canaris doit trouver une solution le plus vite possible à ce problème, car en championnat, la JSK jouera les premiers rôles et pour espérer gagner le titre, il faut surtout ramener de bons résultats de l’extérieur, le rôle des défenseurs sera donc très important à l’avenir.

Bitam doit jouer devant le CAB
La dernière recrue des Canaris lors du mercato estival, Bitam en l’occurrence n’a pas encore joué en match officiel. Non concerné par les rencontres de la coupe de la CAF, Bitam n’a pas joué devant le MCA, or, ce joueur doit jouer devant le CAB afin de prouver ses qualités et beaucoup plus pour stabiliser une défense qui ne rassure pas.
Aujourd’hui, tout le monde à la JSK regrette l’absence de Belkalem qui souffre d’une blessure aux adducteurs. Au moment où l’enfant de Mekla allait rejoindre l’équipe nationale A, il s’est blessé au CHAN et il a été envoyé par les responsables de la FAF à Aspetar pour se soigner, mais à ce jour, le Puyol de la JSK n’a pas encore repris les entraînements, sinon, le problème de la défense ne se poseront jamais. A. H.

Hezil et Ziad déçoivent
Camara est le seul joueur parmi les nouvelles recrues concernées par les matchs de la coupe de la CAF qui a donné satisfaction. Sinon, les cinq autres nouveaux joueurs n’ont rien ramené de plus pour l’équipe dans cette compétition. D’ailleurs, Hezil et Ziad, qui ont été titularisés samedi dernier par Mourad Karouf, n’ont rien fait sur le terrain.

Le premier cité a été remplacé juste après la pause, alors que le second a cédé sa place au milieu de la deuxième mi-temps à Saïdi. Vu le niveau de ces deux éléments dans cette coupe de la CAF, il sera très difficile pour eux de gagner une place de titulaire en championnat. Pour le poste d’arrière gauche, Nessakh se débrouille bien par rapport à Hezil. Pour Ziad, la concurrence est très rude au milieu du terrain avec la présence de Sedkaoui, El Orfi, Saïdi, Camara, Tedjar et Metref qui ont fait leurs preuves par le passé. Bref, ces deux éléments sont appelés à cravacher très dur et à démonter un autre niveau en championnat s’ils ne veulent pas quitter le navire jaune et vert au prochain mercato.

Assami victime des critiques
Victime de critiques acerbes au lendemain de la rencontre de son équipe devant le MAS à Fès et devant les Nigérians de Sunshine à Alger, le Franco-Algérien a perdu par la suite sa place de titulaire. Cependant, la défense a continué à commettre des erreurs en encaissant plusieurs buts. Finalement, ce n’est pas Assami le problème de la défense, et ce joueur est tout simplement victime des critiques.

Le but devant le MCA a sauvé Boulemdaïs
Boulemdaïs, de son côté, n’a marqué aucun but dans les cinq matchs de la coupe de la CAF que son équipe a joués. Titularisé lors de toutes les rencontres, l’ex-joueur du MCEE a trouvé toutes les difficultés du monde pour marquer dans cette compétition. Heureusement pour lui, il a marqué en championnat devant le MCA.

Hanifi pouvait faire mieux
Le seul but marqué par la JSK en coupe de la CAF était signé par le meilleur buteur de la L2. Ce joueur pouvait faire mieux s’il avait bénéficié d’un temps de jeu assez important.

Un match a suffi pour Hemani, Metref et Sedkaoui pour confirmer leur valeur
Trois joueurs qui ont fait leur preuves dans le championnat avec leurs ex-équipes n’ont pas trouvé de difficultés pour confirmer tout le bien qu’on disait d’eux lors du match de leur équipe devant le MCA. Il s’agit de Sedkaoui, Metref et Hemani.

Bitam et Mayouf auront leur chance en championnat
Mayouf a brillé aux sixtes et aux entrainements. Toutefois, pour le moment, l’enfant de Boufarik n’a joué aucun match officiel. C’est la même chose pour Bitam dont tout le monde disait du bien avant sa venue à la JSK. Ces deux joueurs auront leur chance dans les jours à venir et ils doivent prouver leurs valeurs.

Elongation pour Tedjar
Victime d’une blessure à la cuisse lors de la rencontre qui a opposé son équipe au MAS de Fès, le milieu offensif des Canaris, Saâd Tedjar, souffre d’une élongation. Il serait indisponible pour une semaine à dix jours.

Remache ne souffre que d’un hématome
Le latéral droit, Imad Remache, ne souffre quant à lui que d’un hématome à la cuisse. Il pourra reprendre l’entraînement avec le groupe dès aujourd’hui.

Il est suspendu face au Sunshine Stars
Cependant, à cause de la suspension, Remache fera l’impasse sur la rencontre de son équipe qui aura lieu mercredi au Nigeria.

La reprise prévue aujourd’hui à 19h
C’est aujourd’hui à 19h que les Canaris reprendront les entraînements au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Compétition (12/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Lun 12 Sep - 10:14

Ighil est entrain de contacter ses amis à Tizi-Ouzou pour lui donner des infos sur l'environnement du club ... à mon avis, il ne viendra pas !!!
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Lun 12 Sep - 10:20

idir321 a écrit:Ighil est entrain de contacter ses amis à Tizi-Ouzou pour lui donner des infos sur l'environnement du club ... à mon avis, il ne viendra pas !!!

1%de chances qu'il vienne !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 12 Sep - 10:22

idir321 a écrit:Ighil est entrain de contacter ses amis à Tizi-Ouzou pour lui donner des infos sur l'environnement du club ... à mon avis, il ne viendra pas !!!

Il n'a qu'à se connecter sur ce forum, il aura la réponse en express
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Lun 12 Sep - 10:27

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Ighil est entrain de contacter ses amis à Tizi-Ouzou pour lui donner des infos sur l'environnement du club ... à mon avis, il ne viendra pas !!!

Il n'a qu'à se connecter sur ce forum, il aura la réponse en express
Agitateurs, déstabilisateurs du club !

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 645359
Vaut mieux qu'il se connecte sur la page de Fuhuc sur Facebook, animé par Tcharaka

https://fr-fr.facebook.com/Mohand.Cherif.Hannachi Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 645359 Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 645359
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mar 13 Sep - 9:05

JSK-NRB Réghaia, ce soir à 18h
Premier match amical pour les Kabyles

Cinq matchs, cinq défaites pour la JSK cette saison en Coupe d’Afrique. Un scénario inattendu pour une formation qui avait atteint la demi-finale de la Champions League l’an dernier. En livrant trois match au stade du 5-Juillet, les coéquipiers de Chamseddine Nessakh ne pouvaient mieux faire que de concéder trois défaites respectivement contre les Sunshine Stars, le DCMP Congo et le MAS de Fès. Le comble dans tout cela, c’est que l’équipe n’a réussi à marquer qu’un seul but signé Salim Hanifi. Toutefois, le compartiment défensif qui n’est toujours pas stable, a encaissé cinq buts (à domicile). En constatant que la formation éprouve des difficultés sur le plan physique, le responsable de la barre technique, Mourad Karouf, a décidé de programmer une joute amicale pour permettre aux joueurs de renouer avec la compétition et se dégourdir les jambes. Une partie qui verra la JSK accueillir la formation de Réghaia au stade de Tizi Ouzou à partir de 18h. Les Kabyles, qui ont entamé la phase des poules de la Coupe de la CAF le 17 juillet dernier, n’avaient pas programmé le moindre match amical. Cela veut dire que les nouvelles recrues qui n’ont pas été qualifiées pour prendre part à la Coupe de la CAF étaient dans l’obligation de poursuivre la préparation à Tizi avec le préparateur physique, Dahmane Sayah. Nul doute que la Coupe de la CAF a chamboulé le programme ainsi que la préparation de l’équipe qui finira certainement par trouver des difficultés en championnat.

Les anciens s’entraîneront le matin
Alors que tout le groupe a repris hier soir le chemin des entraînements, le staff technique de la JSK a décidé de consacrer la séance de cette matinée aux joueurs qui ont pris part au dernier match de la Coupe d’Afrique livré samedi passé contre le MAS de Fès. Ces derniers qui sont plus au moins compétitifs, en profiteront pour effectuer quelques exercices. Par ailleurs, les nouvelles recrues seront tous concernées par la match amical. D’ailleurs, c’est leur second test depuis leur arrivée à la JSK.

L’occasion pour Metref, Maayouf, Hemani, Bitam et Sedkaoui de rejouer
Ils sont cinq à n’avoir pas participé à la Coupe d’Afrique. Il s’agit de Metref, Hemani, Sedkaoui, Bitam et Maayouf. Ces joueurs, qui n’ont pas pris part au moindre match amical, auront une grande occasion pour retaper de nouveau dans le ballon et gagner du temps de jeu. Si les anciens joueurs possèdent déjà un temps de jeu remarquable, les autres doivent profiter des matchs amicaux pour espérer donner satisfaction en championnat. Désormais, les places sont chères à la JSK et seulement les meilleurs joueront.

Le CAB en ligne de mire
Cette première joute amicale contre Réghaia permettra à l’ensemble des joueurs de bien préparer le prochain match de championnat qui verra la JSK accueillir la formation du CAB. Ce match sera celui de la confirmation pour les coéquipiers de Hamza Boulemdaïs qui, malgré le suspense, ont su comment empocher les trois points contre le MCA. La JSK, qui n’a pas donné satisfaction dans sa participation africaine, compte se racheter en championnat et montrer un meilleur visage.

--------------------
Du Nigeria... aux entraînements
Une source proche de la maison kabyle nous a révélé que les joueurs de la JSK ne bénéficieront d’aucun jour de repos dès leur retour en Algérie en provenance du Nigeria. D’après le programme qui a été mis en place, les coéquipiers de Malik Asselah auront à rejoindre immédiatement le stade du 1er Novembre pour reprendre les entraînements.
--------------------

Les Canaris ont repris hier
Après une journée de repos, c’est hier soir que les coéquipiers de Sofiane Younes ont repris le chemin des entraînements en prévision de la dernière journée de la Coupe de la CAF et le match qui opposera les Sunshine Stars à la JSK. Une rencontre pas du tout importante pour les Jaune et Vert qui s’envoleront à destination de Lagos pour faire de la figuration seulement. D’ailleurs, les responsables du club ont hâte de jouer ce dernier match pour mettre fin à une mission cauchemardesque. Une fois le dernier match livré, les joueurs devront se focaliser sur le championnat qui est désormais un objectif du club qui n’a pas remporté ce titre depuis 2008. Malgré le fait que plusieurs formations aient décidé de faire du championnat un objectif, les Kabyles possèdent une équipe qui pourrait relever le défi et réaliser l’objectif tracé.
--------------------

Remache absent
Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, le latéral droit, Belkacem Remache, a contracté une blessure au niveau du pied contre le Mas de Fès. Pour soigner convenablement son hématome, Remache a fait l’impasse sut la séance de reprise. D’après ce que nous avons eu comme écho, le natif de Khroub sera apte d’ici le deuxième match de championnat contre le CAB.

Il a effectué une séance de soins chez Guillou
Contacté par nos soins hier, Remache nous a fait savoir qu’il était en route pour rejoindre Guillou. Malgré le fait que sa blessure ne soit pas grave, l’arrière droit ne compte pas la négliger pour pouvoir rechausser les crampons des les plus brefs délais.

Le buteur (13/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 14 Sep - 9:10

Ladjadj, manager général

L’ancien ailier des Canaris, Youcef Ladjadj, a été nommé hier au poste de manager général. Certes, il n’a pas encore signé de contrat, mais il ne tardera pas à le faire. Il a rencontré Hannachi hier et il s’est entendu sur tout avec lui. La nomination de Ladjadj au poste de manager général ne constitue pas une surprise, puisque son nom a été cité dans l’entourage du club à plusieurs reprises. Il faut dire que le poste de manager est resté vacant depuis le départ de Karim Doudane.

Ladjadj : «C’est un honneur pour moi de servir la JSK»
«Oui, je vous confirme que je suis le nouveau manager de la JSK. C’est un honneur pour moi de servir ce grand club qui est la fierté de toute une région.»

Compétition (14/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 14 Sep - 9:12

En amical : JSK 2 - Réghaïa 0

Les Canaris se sont imposés par deux buts à zéro hier en amical devant la formation de Réghaïa. Les deux buts ont été inscrits par Hanifi et Ziad.

Asselah, Assami, Hanifi, Ziad, El-Orfi et Hezil ont joué hier
Le staff technique n’a fait jouer que 6 éléments lors du match amical d’hier face à la formation de Réghaïa et qui sont concernés par le rendez-vous de la coupe de la CAF face à Sunshine. Il s’agit du gardien Malik Asselah, Nouredine Assami, Hocine El-Orfi, Salim Hanifi et Okba Hezil. Les 3 premiers n’ont pas pris part au dernier match de la coupe de la CAF face au MAS de Fès, alors que Hanifi a été aligné les 20 dernières minutes et Hezil a joué une mi-temps avant de céder sa place en deuxième mi-temps.

Après le huis clos imposé par la LNF. La JSK fera appel aujourd’hui
Sanctionnés pour un match à huis clos, les dirigeants kabyles feront appel aujourd’hui. Ils sont persuadés qu’ils finiront par avoir gain de cause, arguant que les supporters de la JSK se sont comportés d’une manière exemplaire face au MCA.

Compétition (14/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par idir321 Mer 14 Sep - 9:51

rachid_as a écrit:Ladjadj, manager général

L’ancien ailier des Canaris, Youcef Ladjadj, a été nommé hier au poste de manager général. Certes, il n’a pas encore signé de contrat, mais il ne tardera pas à le faire. Il a rencontré Hannachi hier et il s’est entendu sur tout avec lui. La nomination de Ladjadj au poste de manager général ne constitue pas une surprise, puisque son nom a été cité dans l’entourage du club à plusieurs reprises. Il faut dire que le poste de manager est resté vacant depuis le départ de Karim Doudane.

Ladjadj : «C’est un honneur pour moi de servir la JSK»
«Oui, je vous confirme que je suis le nouveau manager de la JSK. C’est un honneur pour moi de servir ce grand club qui est la fierté de toute une région.»

Compétition (14/09/2011)
Aucune solidarité entre les anciens joueurs de la JSK ... son ami Saib vient d'être viré et lui vient en courant prendre un poste dont il sera viré également dans 3 à 4 mois Arrow Arrow Arrow
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 14 Sep - 9:52

Hannachi-Saib-Ladjadj-Ait Djoudi.....une boucle.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 19 Sep - 11:05

JSK : Les Kabyles dès ce matin à Alger

Après avoir quitté la capitale très tôt dans la journée de jeudi dernier, les Canaris seront de retour à Tizi dès la matinée d’aujourd’hui. Le moins que l’on puisse dire est que le chemin du retour sera aussi fatigant que celui de l’aller. Les camarades de Ali Rial devront effectuer une nouvelle escale à Frankfurt avant de rallier la capitale. C’est dans la soirée d’hier que l’ensemble des membres de la délégation kabyle ont quitté Lagos après avoir passé près de 5 heures à l’aéroport. Le vol fut très pénible et pas du tout apprécié pour les joueurs surtout après cette 6e défaite en terre nigériane. Ainsi, pour mieux récupérer de ce périple voyage, le staff technique a accordé une journée de repos aux joueurs. La reprise est prévue pour demain soir, ce qui permettra au groupe de bénéficier de pas moins de 24 heures avant de reprendre le travail.

Départ à 15h d’Ijebu
Afin d’arriver tôt à l’aéroport de Lagos et pour éviter toute mésaventure, les Kabyles ont quitté la ville d’Ijebu vers les coups de 15 heures. Les responsables kabyles ont préféré arriver de bonheur à l’aéroport d’autant plus que la route n’est pas très bonne.

Un déplacement sous forte escorte
Durant le chemin qui mène de Ijebu à Lagos, le bus transportant les joueurs de la JSK était entouré d’une forte escorte des services de police. Aussi, les membres de l’ambassade d’Algérie au Nigeria étaient, eux aussi, présents pour s’assurer du bon déroulement des choses.

Le bus de la JSK a heurté un véhicule sur la route de Lagos
Les joueurs ont dû vivre un sale quart d’heure sur la route qui mène à l’aéroport de Lagos. En effet, le chauffeur de bus, qui a doublé dans la bande d’arrêt d’urgence, a heurté un véhicule civil. Les joueurs ont été sévèrement secoués dans le bus, heureusement que tout le monde est sorti indemne.

Enregistrement des bagages à l’arrivée
Une fois arrivé à l’aéroport international de Lagos, le chef de délégation, Berkaine, en compagnie de Guillou et Samir, s’est occupé des premières mesures administratives liées à l’enregistrement des bagages.

Les dirigeants des Sunshine Stars ont accompagné l’équipe
Afin de s’assurer que tout se passe convenablement, les responsables du club nigérian ont pris le soin de se déplacer avec l’ensemble des membres de la délégation de la JSK de Ijebu à Lagos. Une fois sur place, les responsables en question ont souhaité bon voyage à leurs hôtes laissant les membres de l’ambassade d’Algérie s’occuper des formalités
administratives.

Les joueurs ont suivi MU-Chelsea en direct
L’arrivée des joueurs kabyles à l’aéroport de Lagos a coïncidé avec la rencontre de championnat de première league entre Manchester United et Chelsea. Les joueurs et certains passagers ont eu la chance de suivre une partie de la rencontre grâce à un écran géant qui retransmettait en direct le match.

Camara bloqué également à Lagos
Le milieu de terrain ivoirien Madani Camara a connu à Lagos la même mésaventure vécue jeudi matin à Alger. Les policiers nigérians au niveau de la PAF ont constaté que le joueur ne bénéficie pas d’un visa transit pour l’Allemagne. Il fallait l’intervention des membres de l’ambassade d’Algérie pour que le problème soit définitivement réglé.

Deux heures pour atteindre la salle d’embarquement
Même s’il y a une intervention au niveau de la PAF pour faciliter la tâche à la délégation kabyle, les joueurs ont passé plus de 2 heures avant de rejoindre la salle d’embarquement. Les services de police ont procédé soigneusement à la vérification des passeports.

Asselah accompli la prière du Maghreb à l’aéroport de Lagos
Au moment de la prière du Maghreb, Malik Asselah est allé faire ses ablutions avant d’accomplir la prière avec un groupe de musulman. A ce moment-là, Saïdi est allé manger un bout après avoir jeûné durant la journée.

Décollage à 22h
C’est vers les coups de 22h que le vol en direction de Frankfurt a quitté le sol nigérian. Les joueurs avaient pris place dans le vol de la compagnie allemande une heure plutôt. Une fois l’appareil a décollé, la plupart des joueurs étaient plongés dans un profond sommeil suite à un long voyage.

Arrivée prévue vers 5h15 à Frankfurt…
Après plus de 7 heures de vol, l’ensemble des membres de la délégation devait arriver tôt dans la journée d’aujourd’hui à Frankfurt. L’atterrissage en Allemagne était prévu à 5h15.

… et à 11h30 à Alger
Quant à leur second vol, il est programmé vers les coups de 9h. De ce fait, les Kabyles sont attendus aujourd’hui aux alentours de 11h30 à Alger. Pour rappel, le vol s’effectuera à bord de la compagnie allemande Lufthansa.

Nessakh : «Vivement notre retour à la maison !»
Exténué par ce périple voyage, le latéral droit Chamseddine Nessakh, qui souffre de douleurs aux adducteurs, s’est montré impatient de rentrer chez lui. Interrogé à l’aéroport de Lagos, le joueur nous avoue : «Ce voyage au Nigeria nous a vraiment fatigués. Allez demander à l’ensemble des joueurs et ils vous diront la même chose. Nous sommes tous pressés de rentrer chez nous.» Concernant sa blessure, Chamseddine nous rassure : «Je n’ai pas une idée précise sur la nature de ma blessure. J’en saurai davantage à notre retour au pays. Je vais passer les examens nécessaires. Mais je ne pense pas que ce soit trop grave. D’après le kiné du club, je reprendrai le travail sans souci.»

----------------------------------------

1 but marqué en 6 rencontres de Coupe de la CAF
Le manque d’efficacité, un casse-tête

Les Kabyles ont disputés leur 6e et dernière rencontre de Coupe de la CAF, avant-hier, face à la formation nigériane des Sunshine Stars. Une fois de plus, la JSK s’est inclinée sur le score d’un but à zéro, terminant ainsi cette compétition africaine avec 0 point au compteur. Décidément, cette participation en Coupe de la CAF fut un très mauvais choix qui n’a apporté que des soucis aux camarades d’Ali Rial. En plus du manque de fraîcheur physique et d’effectif, le compartiment offensif a montré toutes ses limites. En effet, un seul but a été marqué en 6 rencontres. Pourtant, les joueurs de la JSK sont parvenus à se créer de nombreuses occasions durant le match, mais le manque d’efficacité fait toujours défaut. Le système de jeu mis en place par Mourad Karouf face aux Sunshine Stars était basé principalement sur les contres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle 3 milieux récupérateurs ont été alignés d’entrée. N’était le but encaissé en début de rencontre, les Kabyles auraient pu revenir avec le point du nul du Nigeria. Le staff technique de la JSK, à sa tête Ighil, devrait faire face au manque d’efficacité de la ligne offensive. A ce sujet, Mourad Karouf estime que lors de cette 6e et dernière rencontre, plusieurs points positifs ont été relevés, entre autres, le bon placement des joueurs sur le terrain. Avec le retour de l’ensemble des joueurs, surtout Hemani et Metref, l’attaque de la JSK sera encore meilleure. L’important, c’est de prendre son mal en patience. A la fin du macth, Mourad Karouf a demandé aux joueurs de ne penser qu’au prochain match de championnat face au CAB. Ce sera l’occasion de tourner une nouvelle page sous la coupe du nouvel entraîneur, Meziane Ighil.

----------------------------------------

Nessakh et Boulemdaïs souffrent de douleurs aux adducteurs
Le latéral droit Chamseddine Nessakh et l’attaquant Hamza Boulemdaïs se plaignent de douleurs aux adducteurs. Dès leur retour au pays, ils devront passer des examens approfondis pour en savoir davantage sur la nature de leur blessure. Toutefois, leur présence au prochain match face au CAB n’est pas compromise.

LE buteur (19/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 19 Sep - 11:12

Le staff technique a programmé une séance de décrassage à l’hôtel
Comme nous l’avions annoncé dans ces mêmes colonnes, la JSK n’a rallié la ville de Lagos qu’hier après-midi et ce, pour embraquer dans le vol de 17h vers Frankfurt. Profitant de ce plan de vol, le staff technique kabyle a programmé une séance de décrassage à l’hôtel. En effet, les responsables techniques ont préféré soumettre les joueurs à quelques exercices pour leur permettre de se dégourdir les jambes. Une fois en Algérie, les coéquipiers de Malik Asselah bénéficieront d’une demi-journée de repos, sachant que la reprise des entraînements est prévue pour mardi. Ce sera d’ailleurs le premier du nouvel entraîneur, Meziane Ighil. Rappelons que la délégation kabyle arrivera cette matinée vers 11h à l’aéroport international Houari-Boumediène.

Hannachi a félicité les joueurs après le match Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 722753432
Juste après la rencontre d’avant-hier qui a opposé le Sunshine Stars à la JSK, le président Hannachi, qui n’était pas du voyage au Nigeria, n’a pas tardé pour contacter le chef de délégation, maître Berkaïne, afin de prendre des nouvelles de son équipe. Malgré la défaite, le chairman kabyle était satisfait du rendement de son équipe, qu’il a jugé acceptable. D’ailleurs, il n’a pas manqué de féliciter tous les joueurs. Par ailleurs, il a souhaité un bon retour à toute la délégation. Rappelons que Hannachi ne compte plus se déplacer souvent en Afrique noire, choisissant chaque fois un membre du staff technique pour le remplacer.

Le buteur (19/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Lun 19 Sep - 17:29

JSK : L’ère Ighil commence aujourd’hui

C’est aujourd’hui, plus exactement à 19h, que les joueurs kabyles seront appelés à répondre présents pour la reprise des entraînements en prévision du prochain match de championnat qui verra la JSK accueillir le CAB. Une partie dont les supporters seront privés après la sanction d’un match à huis clos que la Ligue nationale a infligée aux Kabyles. En effet, cette séance d’entraînement sera un peu spéciale par rapport aux précédentes, du moment que c’est Meziane Ighil qui la dirigera. Ce dernier, qui a signé son contrat samedi dernier, sera, en effet, présent ce soir au stade de Tizi Ouzou pour entamer sa nouvelle mission avec les Canaris. Le président Hannachi, qui avait fait des pieds et des mains pour convaincre l’ex-coach des Verts à prendre en main la JSK, a déjà déclaré que le staff actuel sera maintenu. Autrement dit, Mourad Karouf qui a fait du bon boulot ainsi que Sayah et Izri seront tous les adjoints d’Ighil.

Tous les joueurs concernés
Pour cette première séance de travail sous l’ère Meziane Ighil, tous les joueurs seront concernés. En effet, mêmes ceux qui avaient pris part au dernier match contre les Sunshine Stars seront présents. Cela veut dire que le premier responsable de la barre technique pourra avoir une idée précise sur chaque joueur. Par ailleurs, l’arrière droit Belkacem Remache, qui n’était pas concerné par le match de la Coupe de la CAF pour cause de blessure, devrait reprendre l’entraînement puisqu’il ne ressent pratiquement plus de douleurs et sa participation au match contre le CAB se précise de jour en jour.
---------------------

La défense, premier chantier d’Ighil
Tout le monde était soulagé après la dernière journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF, que ce soient les joueurs, les dirigeants où même les supporters. En effet, cette participation qui était catastrophique, ne sera pas oubliée de sitôt. Avec six défaite de suite, les inconditionnels des Jaune et Vert n’en reviennent toujours pas de voir leur équipe ne pas gagner le moindre match, ou au pire des cas remporter au moins un seul point pour quitter la compétition avec les honneurs. Une fois la participation terminée, nous avons jugé utile d’établir un petit bilan concernant le parcours des Canaris dans les six matchs disputés. Le premier point concerne le compartiment offensif. En effet, les coéquipiers de Hamza Boulamdaïs, n’ont réussi à marquer qu’un seul but qui était l’œuvre de Salim Hanifi au match aller contre les Sunshine Stars. En six parties, l’attaque kabyle s’est montrée muette. Cela a beaucoup inquiété le staff technique qui attend avec impatience la participation des nouvelles recrues, à l’image de Hemani, Metref, Sedkaoui, Maayouf et pour voir ce compartiment fonctionner convenablement. Le compartiment défensif s’est lui aussi montré fébrile dans cette compétition. Avec huit buts encaissés (Mas de Fès (1-0), (0-1), les Sunshine Stars (2-1), (0-1), le DCMP (2-0), (0-1) la défense est désormais le maillon faible des Canaris. D’ailleurs, le nouvel entraîneur Meziane Ighil aura un grand travail à faire pour apporter de la stabilité à la défense sachant que la JSK a déjà tracé son objectif qui n’est autre que le championnat national. Pour le réaliser, plusieurs changements doivent être apportés dans les trois compartiments.

Des changements attendus en défense
Avec tout ce nombre de buts encaissés, le compartiment défensif doit être revu avant la reprise du championnat. Il est vrai que l’équipe renferme plusieurs défenseurs, mais le premier responsable à la barre technique devrait choisir deux d’entre eux pour stabiliser ce compartiment. Avec la présence de Rial, Khellili, Assami et Bitam, Meziane Ighil n’aura qu’à choisir les plus en forme. Si Rial, Khellili et Assami ont déjà eu suffisamment de temps pour prouver, l’international olympique n’a toujours pas eu l’occasion de montrer qu’il peut occuper une place de titulaire dans la composante kabyle. Le championnat sera l’occasion pour tout le monde de sortir le grand jeu car avec Ighil, tout le monde aura sa chance.

Le buteur (20/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Mer 21 Sep - 10:53

Ladjadj (manager général) : «Fier de servir la JSK»
L’ex-ailier droit et attaquant de la JSK, Youcef Ladjadj, était, hier soir, présent au stade du 1er-Novembre. Il est venu en compagnie du nouvel entraîneur Ighil. Ladjadj, avec lequel nous nous sommes entretenus, a tenu à exprimer toute sa fierté de venir servir la JSK, son club de toujours, et sa signature du contrat n’est qu’une question de temps. «D’abord, je dois vous dire que la JSK est notre maison. Je suis ici chez moi et très content en même temps de servir le club qui nous a fait grandir. Je peux même vous dire que je suis très ravi de travailler aux côtés d’Ighil et tous les autres membres du staff technique. L’officialisation de ma venue n’est qu’une question de temps, j’attends seulement le retour du président parti en France», nous a confié Ladjadj, le nouveau manager général des Canaris.

----------------------------------------

Exercice tennis ballon
Pour une première séance, Ighil n’a pas souhaité programmer un travail chargé surtout que la majorité des joueurs reviennent d’un long et fatigant voyage au Nigeria. Il a surtout mis l’accent sur l’aspect récupération. Ainsi, Ighil a programmé un exercice tennis ballon.

Il a longuement discuté avec Saïdi
L’une des particularités d’Ighil, c’est qu’il communique beaucoup avec les joueurs. Hier, il s’est longuement entretenu avec Saïdi.

----------------------------------------

Tedjar, Remache et Khellili ont commencé avec Guillou
Le trio Tedjar-Remache-Khellili a d’abord commencé la séance sous la coupe de Guillou avant de rejoindre le reste du groupe. Pour rappel, Tedjar n’a justement pas fait le déplacement au Nigeria pour raison de blessure et Khellili traîne encore une entorse à la cheville.

Le buteur (21/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par rachid_as Ven 23 Sep - 12:38

Les équipements Erea cette semaine
En marge de son déplacement en France en début de semaine, le président Hannachi a aussi profité pour s’assurer de l’acheminement des équipements sportifs de marque Erea cette semaine. En principe, le lot d’équipement Erea destiné à la JSK est attendu dans les prochaines heures à Tizi. Il est fort probable que les joueurs fassent leur apparition ce samedi avec une nouvelle tenue, au plus tard mardi prochain face au CRB.

Bitam et Khelili convoqués avec les Olympiques
Les deux défenseurs kabyles Bitam et Khelili viennent d’être destinataires d’une convocation pour rejoindre l’EN Olympique. Le sélectionneur Azzedine Aït Djoudi leur a fait appel pour le prochain stage qui se déroulera à Sidi Moussa.

---------------------------------------

Maâyouf en tenue de ville
Le milieu de terrain Maâyouf est soumis à des soins, suite à une déchirure musculaire à une cuisse d’une profondeur de 7 millimètres. Toutefois, il était présent hier à la séance programmée en soirée, mais en tenue de ville.

Le buteur (23/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par adsm Ven 23 Sep - 13:54

Maâyouf en tenue de ville
Le milieu de terrain Maâyouf est soumis à des soins, suite à une déchirure musculaire à une cuisse d’une profondeur de 7 millimètres. Toutefois, il était présent hier à la séance programmée en soirée, mais en tenue de ville.

Ruh tura ah !
Quelle est l'utilité d'une telle info? Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale (Part 2) - Page 24 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum