Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[] Okba HEZIL

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Dim 26 Juin - 9:47

Okba Hezil (MSPB) signe à la JSK
Obka Hezil vient d’emboiter le pas à son coéquipier Hamza Ziad. En effet, l’arrière gauche du MSP Batna, âgé de 23 ans (né le 05/05/1988) a signé un contrat de 3 ans à la JSK. Il devient la quatrième recrue de la JSK
Rédaction.


Dernière édition par rachid_as le Dim 31 Juil - 9:11, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Dim 26 Juin - 9:49

JSK : Okba Hezil a signé pour 3 ans

Comme il l’avait lui-même déclaré dans ces même colonnes de Batna où il se trouvait la semaine dernière, Okba Hazil, le désormais ex-latéral gauche du MSPB, a paraphé hier son contrat le liant à la JSK pour une durée de trois ans. La cérémonie de signature a eu lieu hier matin au siège du club en présence du président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, l’entraîneur des gardiens de but, Lyès Izri et, enfin, le secrétaire du club, Hocine. Okba Hazil était accompagné dans la ville des Genêts par son manager, Akkache Hakim.

Tout a été réglé tôt le matin
Les obligations de la JSK, qui a affronté hier soir la formation de la ville des Roses en championnat, et celles purement personnelles du manager du joueur qui devait rallier par route Batna, ont fait que la cérémonie de signature du contrat de Okba Hazil s’est déroulée très tôt le matin. En fait, vers 10h, tout était déjà conclu et le joueur a signé avant de poser avec son nouveau maillot jaune et vert.

Il a rallié Tizi via Batna vendredi soir
Le nouveau latéral gauche de la JSK, Okba Hazil, a rallié la ville des Genêts vendredi en fin d’après-midi en compagnie de son manager. Il a été invité par le président Hannachi à dîner et débattre de toutes les formalités de son engagement à la JSK, avant d’être conduit vers son lieu d’hébergement. C’est hier matin qu’il s’est présenté au siège du club pour apposer officiellement sa signature avant de reprendre la route pour Batna. Le joueur aurait souhaité suivre le match du soir face à l’USMB mais, pour des raisons personnelles, il a dû repartir en fin de matinée.

Ferhat Ayoub pourrait lui emboîter le pas cette semaine
Ce que l’on a pu apprendre hier matin, c’est que la JSK, par le biais de son président Hannachi, tient toujours à la piste Ferhat Ayoub qui évolue au MOC. Ce qui a retardé le transfert du joueur c’est que ce dernier se trouve encore lié pour une autre année au MOC et que son président Madani n’a pas encore donné son accord, fixant le montant de la lettre de libération à 500 millions de centimes. Selon notre source, Ferhat Ayoub pourrait emboîter le pas à Okba Hazil et que c’est le manager de ce dernier, Akkache, qui s’occupera de l’affaire.
----------------------------------------------

Hazil et le chiffre 5!
Quel hasard pour ce nouveau joueur Hazil Okba, originaire de la ville des Chaouia, arrivé hier matin ! En effet, Okba est né le 5e jour du 5e mois de l’année et originaire de la wilaya de Batna dont l’immatriculation administrative est le 5. L’on ne sait encore pas s’il aura droit au numéro 5 floqué sur son maillot.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«La JSK, un rêve qui se réalise»


«Hamza Ziad est un bon ami à moi avec lequel j’ai passé d’agréables moments au MSPB, sa présence à la JSK me sera d’un grand apport, on fera tout pour être les dignes représentants du football batnéen à la JSK.»

Juste quelques minutes après la signature officielle de son contrat qui l’engage à la JSK pour une durée de trois ans, le néo-latéral gauche kabyle, Okba, s’est montré soulagé et content que la procédure se soit déroulée comme il l’avait souhaité. Affichant un large sourire, il se confie pour la première fois au Buteur. Entretien.


Présentez-vous à nos lecteurs en quelques mots...
Je m’appelle Hazil Okba, j’ai 23 ans, je suis né le 5 mai 1988 à Batna, je suis issu de la formation du MSPB où j’ai effectué toutes mes classes. A partir de cet instant, je suis un joueur de la JSK pour une durée de trois ans. Je suis très content de réaliser un rêve d’enfance car comme tous les joueurs dans le pays, défendre les couleurs de la JSK est un passage obligé pour celui qui souhaite donner à sa carrière une autre dimension.

Comment avez-vous opté pour la JSK ?
C’est vrai qu’à l’approche de la fin de saison, j’ai été sollicité par de nombreuses formations. Cela m’a fait énormément plaisir. Que des clubs m’aient sollicité prouve surtout ma régularité cette saison. Je pense que mon choix n’a pas été pris à la hâte, il est mûrement réfléchi et se base sur plusieurs motivations. En plus de constituer un rêve d’enfance pour moi, jouer à la JSK est un passage obligé pour découvrir le haut niveau et jouer des titres. La JSK m’ offre ce que j’ai toujours souhaité, donc me voilà officiellement kabyle.

Quelles sont vos ambitions?
Je dois d’abord m’adapter rapidement à mon nouvel environnement et m’entourer de toutes les conditions à même de me permettre de réussir une bonne entame de parcours à la JSK. Je sais d’emblée que ça nécessitera des efforts supplémentaires, je suis là pour faire preuve de beaucoup de rigueur, seule condition pour m’épanouir. Un autre rêve, qui n’est pas des moindres, est celui de pouvoir un jour porter les couleurs nationales. Je crois que la JSK me servira de tremplin pour atterrir en Equipe nationale.

La présence de Ziad, qui a signé quelques jours avant vous, va certainement beaucoup vous aider, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Je suis ravi qu’il soit avec moi dans cette nouvelle aventure avec la JSK. Hamza est un bon ami avec qui j’ai passé d’agréables moments au MSPB, je suis certain qu’on s’entraidera pour réussir notre début. C’est la première fois que je m’éloigne de ma famille et de Batna, la présence de Ziad me sera d’une grande utilité. J’espère qu’on sera tous deux les dignes représentants de Batna à la JSK.

Un mot pour les supporters du MSPB et ses dirigeants ?
Je dois exprimer, par le biais de votre journal, toute ma gratitude au MSPB qui m’a formé et qui m’a permis de progresser. Je n’oublierai pas le président Zidani qui m’a toujours soutenu et aidé à réaliser mes objectifs en attendant de confirmer à la JSK. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu au MSPB et tout le soutien que m’ont apporté ses supporters. Je souhaite longue vie au MSPB et je ferai tout pour prouver que le MSPB forme des talents.
----------------------------------------------

Hakim Akkache (manager du joueur) :
«Je sais qu’à la JSK, Okba va s’épanouir davantage»

ll Quelques minutes après avoir tout réglé avec les responsables de la JSK, le manager Akkache Hakim a tenu à s’exprimer : «D’abord, je tiens à féliciter le joueur pour l’occasion, il a vraiment fait le bon choix et je pense qu’il ne le regrettera pas de toute sa vie. Je sais, en tant que connaisseur, qu’à la JSK il trouvera toutes les conditions à même de lui permettre de s’épanouir et progresser davantage. Je ne dirais rien sur ses qualités, je laisse le soin à ses nouveaux dirigeants de le découvrir et les supporters de l’apprécier. Toutefois, je sais que son talent et ses qualités morales vont lui permettre de vite s’adapter à son nouveau milieu et faire comme ses prédécesseurs, ceux qui ont rejoint la JSK des autres clubs et contribué grandement à sa réussite.»
----------------------------------------------

Le buteur (26/06/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par REBELLE18 Dim 26 Juin - 10:02

je l'ai cree ... ils sont où mes postes Question
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Dim 26 Juin - 10:18

REBELLE18 a écrit:je l'ai cree ... ils sont où mes postes Question

Désolé Rebelle, je l'ai mis en corbeille, car j'avais créé au même moment un autre....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par REBELLE18 Lun 27 Juin - 7:48

enfin un arriere gauche type ...mnt il reste à confirmer dans ce poste ou des grand sont passés par là

on verra bien ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par adsm Mer 27 Juil - 10:18

JSK : Hezil «Physiquement, je me sens beaucoup mieux»

PUBLIE LE : 27-07-2011 | 00:00 | PAR Saïd Djoudi - Abdelatif A.



Recruté cet été en provenance du MSPB, l’arrière gauche Okba Hezil, qui a été titularisé contre le Mas de Fès lors du premier match de la phase des poules de la Coupe de la CAF, nous a fait savoir qu’il avait rencontré des difficultés pour terminer les 90’ contre les Marocains, du moment qu’il n’était pas prêt à 100% physiquement. A propos de la partie de ce vendredi, Hezil n’a pas manqué de nous révéler qu’il était prêt cette fois-ci et qu’il se sentait en mesure d’apporter un plus à l’équipe. Entretien !


Premier jour du stage à Alger, la tension monte d’un cran et les supporters n’attendent que ce rendez-vous, êtes-vous prêt (entretien réalisé hier à l’hôtel Samitel) ?
Effectivement, il ne nous reste que trois jours pour préparer convenablement cette importante partie contre le Sunshine Stars. Je pense que tous les joueurs sont conscients de la mission qui les attend contre un adversaire qu’on ne connaît pas bien. Ce stage à Alger permettra au staff technique de tout mettre en place et choisir les joueurs qui seront aptes à prendre leur place.

Vous avez été titularisé lors de votre première sortie avec la JSK, comment jugez-vous votre prestation ?
Globalement, je ne pense pas avoir été mauvais, même si je pense que je suis capable de faire mieux. Vous savez, nous les nouvelles recrues étions à l’arrêt, car le championnat de la Ligue 2 était le premier à prendre fin. C’est ce qui fait que je n’étais pas à cent pour cent physiquement. Malgré cela, j’ai essayé de faire de mon mieux pour accomplir mon rôle convenablement.

Ne trouvez-vous pas que vous étiez à court physiquement ?
Comme je viens de vous le dire, nous étions restés un bon moment sans compétition et dans ces conditions, c’est tout à fait normal de éprouver des difficultés pour terminer une partie. Toutefois, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer convenablement le match. Donc, je pense qu’il ne faut pas me blâmer pour mon premier match.

Etes-vous prêt pour ce match de vendredi ?

Bien sûr que je suis prêt. Jouer dans un grand club comme la JSK exige d’être toujours d’attaque. J’espère que nous serons à la hauteur pour glaner les trois points de la partie et nous relancer de nouveau dans la course. J’espère que nos supporters viendront en masse pour nous encourager.
Dernière question, pourquoi vous êtes tout le temps réservé, est-ce une nature ou vous n’avez toujours pas pu vous adapter à votre nouvel entourage ?
(Rires) Non, je ne crois pas que j’ai un problème d’adaptation parce que les joueurs m’ont mis très à l’aise. Par contre, je suis de nature un peu réservé. Sincèrement, je suis très à l’aise et j’ai comme l’impression que je suis depuis très longtemps à la JSK.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-hezil%C2%A0-physiquement-je-me-sens-beaucoup-mieux#ixzz1TINpNwO0
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Dim 31 Juil - 9:11

Il a effectué hier une échographie
Hezil souffre des adducteurs


Le jeune latéral gauche canari, Okba Hezil, a été pour la seconde fois titularisé par Saïb, avant-hier, face aux Sunshine Stars du Nigeria. Toutefois, l’ex-sociétaire du MSPB n’a joué qu’une seule mi-temps, avant de céder sa place à Nessakh à l’entame de la seconde période. La sortie de Hezil s’explique par une blessure aux adducteurs. Après un début de match plutôt positif, le néo-Canari ne pouvait plus adresser les ballons vers ses partenaires et ressentait des douleurs aux adducteurs. C’est ce qui a contraint le staff technique à le remplacer. A l’issue de la rencontre, Guillou, le kiné de l’équipe, a prescrit une échographie que le joueur devait effectuer hier. A priori, le latéral gauche Hezil devrait en principe s’astreindre à un repos total dans les prochains jours.

Il est rentré directement à Batna et il sera de retour demain lundi
Juste après la fin de la rencontre face aux Sunshine Stars, le staff technique a accordé aux joueurs trois jours de repos, les entraînements étant programmés pour ce mardi soir. Ainsi, le latéral gauche Okba Hezil en a profité pour rallier directement Batna en compagnie de son partenaire Ziad. Tous les deux seront de retour demain pour être présents à la reprise ce mardi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

«La blessure a été contractée face au MAS de Fès»
Pour en savoir davantage sur la nature exacte de sa blessure, nous avons joint Hezil qui nous expliquera ceci : «Je ne suis pas revenu en seconde mi-temps pour la simple raison que je ressentais des douleurs intenses aux adducteurs. Je vous précise que j’ai contracté cette blessure face au MAS de Fès. Depuis, les douleurs ayant disparu, je me suis entraîné normalement cette semaine. Guillou m’a demandé de passer une échographie. Pour en revenir au match, tout le monde regrette la défaite tellement nous avions entre nos mains une victoire certaine si nous avions su concrétiser les nombreuses occasions qui se sont présentées en première mi-temps.»

LE buteur (31/07/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par amcum_ni Dim 31 Juil - 18:02

rachid_as a écrit:Il a effectué hier une échographie
Hezil souffre des adducteurs


La clinique de Muhuc commence bien et fonctionne bien.

[] Okba HEZIL Tviv
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par adsm Dim 31 Juil - 21:39

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Il a effectué hier une échographie
Hezil souffre des adducteurs


La clinique de Muhuc commence bien et fonctionne bien.

[] Okba HEZIL Tviv

s3
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Mer 3 Aoû - 11:08

JSK : Okba Hezil out face au DCMP

Comme nous le rapportions dans une de nos précédentes éditions, le latéral gauche kabyle, Okba Hezil, a contracté une blessure qui l’a empêché de revenir à la mi-temps face aux Sunshine Stars. Le joueur nous a précisé que c’est face au MAS de Fès qu’il avait ressenti des douleurs aux adducteurs, et que la blessure s’est réveillée lors du deuxième match. Ainsi, le staff médical, qui n’a voulu prendre aucun risque avec le joueur, qui a d’ailleurs cédé sa place à la mi-temps, a prescrit une échographie que Okba a effectuée avant-hier à Batna. Les résultats ont détecté une blessure aux adducteurs qui s’est accentuée jusqu’à atteindre la partie arrière. Le médecin traitant a, du coup, sommé le joueur de s’abstenir de s’entraîner pendant quelques jours et de suivre un traitement. Hier soir, Hezil devait encore revoir Guillou pour le programme à suivre durant la semaine. Une chose est sûre, Hezil ne sera pas rétabli d’ici à vendredi prochain, jour du match face au DCMP, et, même s’il sentira une amélioration, le staff technique le ménagera assurément.

Guillou s’occupera de sa rééducation
Il est donc certain que Okba devait commencer depuis hier le programme approprié que prendra en charge Guillou. Le joueur devra se contenter de quelques séances de rééducation et suivre son traitement jusqu’à son rétablissement.

Nessakh revient dans le onze, vendredi
Après avoir été aligné d’entrée au Maroc avant de céder sa place et d’être mis sur le banc face aux Sunshine Stars, il est fort probable que Nessakh reprendra son poste dans le onze, vendredi, face au DCMP. Il faut dire que Nessakh a apporté un grand plus depuis qu’il a rejoint son équipe sur la pelouse face aux Sunshine et qu’il figure parmi les joueurs de la JSK de la saison dernière qui gardent encore une fraîcheur remarquable sur le plan physique.
--------------------

«Je dois suivre uniquement la rééducation jusqu’à mon total rétablissement »

Le latéral gauche, Okba, que nous avons joint au bout du fil, avant-hier dans la soirée, alors qu’il se trouvait encore chez lui, à Batna, a tenu à préciser une fois de plus qu’il souffre des adducteurs et que l’échographie prescrite par Guillou a détecté que la blessure s’est quelque peu accentuée depuis le premier match face au MAS de Fès. Pour ce troisième match face au DCMP, Hezil sera, sans surprise aucune, out.

Vous avez effectué l’échographie que le staff médical vous a prescrite ; peut-on connaître les résultats ?
Oui, dès que je suis arrivé à Batna j’ai effectué l’échographie que Guillou m’a demandée. Comme j’ai eu déjà à vous le dire, j’ai commencé à sentir des douleurs aux adducteurs lors du premier match face au Marocains, seulement, face aux Sunshine Stars, les douleurs sont devenues insupportables. Néanmoins, les résultats sont plus ou moins rassurants. Il ne s’agit pas d’une grave blessure qui m’éloignera des terrains, il s’agit des adducteurs qui nécessitent un traitement et quelques séances de rééducation, c’est ce que le médecin traitant à Batna m’a expliqué en attendant de venir voir Guillou.

Il est donc fort probable que vous poursuiviez un programme spécifique et vous risquez même de rater la prochaine sortie face au DCMP…
Je ne peux pas reprendre la compétition, je me dois de suivre un programme de rééducation cette semaine et suivre le traitement de façon stricte. Je souhaite que ma blessure ne mette pas beaucoup de temps à guérir et toute complication pourrait m’éloigner du terrain pour longtemps. Alors je préfère rater un match et ne pas compromettre mes débuts à la JSK.

Justement, comment évaluez-vous vos deux dernières prestations, les premières pour vous sous le maillot kabyle ?
Je regrette vraiment de n’avoir pas pu jouer l’intégralité des deux matches sinon, je vous assure que j’aurais été beaucoup plus efficace et performant. Je n’ai pas eu de chance pour le premier match où je me suis blessé, le second aussi je n’ai joué qu’une seule mi-temps, mais je ne m’inquiète pas outre mesure, ça va aller mieux.

Les supporters attendent beaucoup des nouvelles recrues, ne ressentez-vous pas une certaine responsabilité peser sur vos épaules ?
En signant à la JSK, je mesurai déjà l’immense responsabilité qui allait peser sur nous, seulement je suis sûr qu’avec un peu plus de temps je retrouverai mes repères dans le groupe et je serai beaucoup plus efficace. En jouant les deux premiers matches, le staff technique nous a donné l’occasion de nous intégrer davantage, je tâcherai de ne pas décevoir une fois rétabli.

Le buteur (03/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par adsm Mer 3 Aoû - 12:34

JSHopital !
Venez tous au centre, Dr Muhuc vous assure des soins de qualités au frais du centre .
Vous payez 0dinars!Tout est pris en charge.......
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par amcum_ni Mer 3 Aoû - 14:24

adsm a écrit:JSHopital !
Venez tous au centre, Dr Muhuc vous assure des soins de qualités au frais du centre .
Vous payez 0dinars!Tout est pris en charge.......

General Hospital!!!! Laughing
Le feuilleton continue...
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Ven 5 Aoû - 12:18

Hezil s’améliore
Contrairement à la séance de reprise des entraînements, le latéral gauche Okba Hezil a entamé le travail mercredi soir par un léger footing qui aura duré une dizaine de minutes, avant d’enchaîner par un travail de renforcement musculaire. A sa sortie des vestiaires, Hezil semblait rassuré en nous disant : «Je me sens mieux par rapport à hier (entretien réalisé mercredi, ndlr). Ma plus grosse satisfaction est que l’écographie n’a rien révélé de grave. Le plus important est de suivre maintenant mon programme spécifique.»
----------------------------------

Travail de vivacité au menu
Comme ce fut le cas lors de la séance de reprise, le préparateur physique Sayeh a pris en charge le groupe en début de séance, pour un footing. Par la suite, les joueurs ont été soumis à un travail de vivacité qui consistait à effectuer plusieurs séries d’élévations de genou en déplacement, une façon d’exciter le muscle.

Le buteur (05/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Jeu 22 Sep - 10:53

Hezil se défend : «Jugez-moi en championnat»

Recruté au mois de juin dernier en provenance du MSPB, l’arrière gauche Okba Hezil, qui a repris les entraînements avec ses coéquipiers, avant-hier, nous parle dans cet entretien du premier entraînement du nouveau coach, Meziane Ighil en l’occurrence. Toutefois, il n’a pas manqué de nous donner ses impressions quant à sa première expérience au niveau africain en prenant part à la Coupe de la CAF. Par ailleurs, nous avons jugé utile de connaître la cause de sa baisse de forme. D’ailleurs, les supporters n’arrêtent pas de le critiquer ces derniers temps. Profitant de notre présence, Hezil a bien voulu s’adresser aux inconditionnels en leur disant : «Attendez-moi en championnat.» Entretien.

Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire sur la reprise des entraînements sous la houlette de Meziane Ighil ?
C’était une reprise légère, puisque le premier responsable à la barre technique a programmé un biquotidien pour demain (entretien réalisé avant-hier). Cette séance était l’occasion pour l’entraîneur de nous dévoiler ses intentions. Il voulait nous transmettre un message, que nous avons tous saisi. Son but est clair, travailler dur, se donner à fond sur le terrain et se comporter comme des professionnels au stade et en dehors. J’espère qu’on va réussir car nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter un trophée cette saison.

Pour remporter le championnat, il faut se mobiliser, n’est-ce pas ?
Je suis d’accord avec vous, pour remporter le championnat, le groupe doit être soudé. Les joueurs sont appelés à sortir le grand jeu. Nous comptons beaucoup sur l’aide de nos supporters. Sans leurs encouragements, on ne pourra rien faire. J’espère qu’ils reviendront le plus tôt possible au stade.

Vous avez enfin mis fin à la corvée de la Coupe de la CAF, vous avez certainement quelque chose à nous dire là-dessus ?
La Coupe d’Afrique est une compétition vraiment difficile. Comme vous le savez, la majorité des joueurs qui ont pris part à cette compétition ont été recrutés cette saison. Cela dit, on manquait d’expérience car on n’a jamais pris part à ce genre de compétition auparavant. Seulement, si on compare la CAF au championnat, je peux vous dire que nous ne serons pas les mêmes. Nous allons montrer un tout nouveau visage.

Sur le plan personnel, qu’avez-vous gagné en prenant part à cette participation ?
Beaucoup de choses. Tout d’abord, j’ai gagné en expérience en découvrant l’Afrique noire, on apprend plein de trucs. Toutefois, le niveau n’est pas du tout le même. C’est pour cela que je vous ai dit que la JSK aura son mot à dire en championnat. En jouant la CAF, on prépare convenablement le championnat.

La JSK n’a pas récolté le moindre point dans cette participation africaine. Quel est votre commentaire ?
Avant que je signe à la JSK, je suivais l’actualité de ce grand club. La seule explication de ces mauvais résultats, c’est la programmation de la saison écoulée, et le manque d’expérience de l’effectif. Par ailleurs, je pense que le deuxième match que nous avons perdu au 5-Juillet contre les Sunshine Stars était le tournant de la compétition. Pour répondre à votre question, je vous dirais que malgré le fait qu’on n’ait récolté aucun point, nous sommes prêts à montrer un meilleur visage en championnat.

Les supporters de la JSK n’arrêtent pas de critiquer votre rendement en Coupe d’Afrique. Autrement dit, ils s’attendaient à de belles prestations de votre part, avez-vous quelque chose à leur dire ?
Je ne nie pas que j’étais en baisse de forme lors des premiers matches de la Coupe d’Afrique, mais la seule explication que je puisse leur dire, c’est que je n’ai jamais joué une Coupe d’Afrique de ma vie. Toutefois, la blessure que j’ai contractée contre les Sunshine Stars m’a empêché de m’illustrer encore plus. Donc, je profite de cette occasion pour m’adresser aux supporters en leur disant qu’ils n’ont encore rien vu. Je leur donne rendez-vous en championnat pour me juger. J’ai confiance en mes capacités et je sais bien ce que je vaux.

Revenons au prochain match de championnat. Vous allez accueillir une équipe que vous connaissez parfaitement bien, le CAB en l’occurrence. Comment s’annonce pour vous cette partie ?
Il est vrai que je connais parfaitement cette équipe du CAB puisque je suis de Batna et j’évoluais au MSPB. D’ailleurs, le derby entre les deux formations était souvent chaud. Seulement, cette saison, je suis à la JSK et je dois défendre les couleurs de ma nouvelle équipe. Nous avons besoin des trois points pour enchaîner avec un autre succès à domicile et rester sur la bonne voie. Même si les supporters à Batna vont me chambrer, je ferai de mon mieux pour réaliser un grand match, si l’entraîneur compte sur mes services. Après notre mauvaise prestation en Coupe de la CAF, on compte se racheter en championnat. J’espère qu’on réalisera notre objectif en fin de saison.

LE buteur (22/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Lun 10 Oct - 11:17

Une tendinite au genou pour Hezil
Apparemment, la poisse poursuit toujours les joueurs de la JSK. Après Remache, Saïdi, Nessakh, Bitam, Khellili et Ziad, voilà que l’arrière droit Okba Hezil a ressenti des douleurs au niveau de son genou. Ce dernier qui se trouve à Batna depuis vendredi dernier a effectué hier une séance de soins chez un kinésithérapeute. D’après le médecin, Hezil souffre d’une tendinite au genou. Le joueur a contracté la blessure contre le CRB, avant qu’elle ne se complique davantage contre le WAT. Heureusement, les examens médicaux n’ont rien révélé d’alarmant puisque Okba pourra réintégrer le groupe ce soir. Seulement, il devrait faire très attention pour ne pas compliquer sa blessure, d’autant plus que le toubib lui a demandé d’éviter les tirs de loin ainsi que les longues passes, et ce pendant au moins deux jours.

Il sera présent contre le CAB
Après avoir eu le feu vert de reprendre doucement les entraînements, l’arrière gauche de la JSK qui aura plus de quatre jours pour soigner convenablement sa blessure sera, sauf surprise de dernière minute, d’attaque contre le CAB. C’est une bonne nouvelle pour le staff technique qui, sans doute, trouvera des difficultés pour composer le onze rentrant qui affrontera l’ASK.

«Je peux reprendre les entraînements, mais sans trop forcer»
Pour plus de détails, nous avons jugé utile de contacter Okba Hezil pour en savoir plus concernant sa blessure. Le joueur qui se trouve chez lui nous a fait savoir qu’il avait effectué une séance de soins à Batna. «Tout d’abord, je tiens à vous dire que nous avons bien profité des deux jours de repos que la direction nous a accordés. Aussi, c’était l’occasion pour moi de consulter un kiné pour soigner ma blessure. D’ailleurs, le médecin m’a fait savoir que je souffre d’une tendinite au genou. D’après lui, je peux reprendre les entraînements, mais sans trop forcer. Concernant le prochain match de championnat qui nous opposera à l’ASK, je serai en principe d’attaque car je n’ai rien de grave. Avec quelques séances de soins, tout rentera dans l’ordre», nous a dit Hezil.

Le buteur (10/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par adsm Lun 10 Oct - 12:37

[] Okba HEZIL Rubon16
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Mer 12 Oct - 10:52

Bitam : «Je me sens mieux, je ne veux pas rater l’ASK»
«Je vous fais savoir que je me sens beaucoup mieux. J’ai pu faire quelques exercices ce matin par la suite j’ai enchaîné avec d’autres en salle. J’ai pu constater que ça s’est nettement amélioré. J’ai encore devant moi trois jours de plus pour bien me préparer. J’espère être au top de ma forme, je ne veux pas rater l’ASK.»

Il est toujours sous surveillance
Même s’il a montré des signes positifs et qu’il pourra à tout moment être autorisé à reprendre avec le groupe, l’international espoir Bitam s’est finalement contenté de quelques tours de piste hier soir à l’occasion de la deuxième séance. Le staff médical le surveillera encore avant de le réintégrer dans le groupe vers la fin de semaine pour voir si vraiment il pourra être aligné samedi prochain face à l’ASK.

Le buteur (12/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Sam 15 Oct - 20:46

Hezil : «La concurrence ne m’effraie pas et la présence de Zarabi sera l’occasion pour moi de progresser»

Le latéral gauche de la JSK, Okba Hezil, blessé, n’a pas été retenu pour le match d’hier face à l’ASK. L’échographie effectuée la semaine dernière a détecté une tendinite au niveau du ligament latéral, qui nécessite, selon l’avis médical, une semaine de repos. Entre-temps, Hezil poursuit des soins intensifs chez Guillou. Nous l’avons joint hier. Au bout du fil, Hezil nous a accordé cet entretien.

Ighil a décidé de ne pas vous retenir pour le match face à l’ASK, une décision attendue d’autant plus que, blessé, vous ne vous y êtes pas préparé. Un commentaire ?
Oui, je m’attendais à ce que je ne fasse pas partie du groupe qui est concerné par le match de cet après-midi (entretien réalisé hier matin), là au moment où je vous parle, je viens de sortir de chez Guillou le kiné qui m’a encore pris en charge, ce qui me réconforte c’est que je constate une progression positive et, de l’avis de Guillou, ce matin, je ne tarderai pas à reprendre.

Vous avez effectué une échographie la semaine dernière, de quoi souffrez-vous au juste et quelle est la durée de votre indisponibilité ?
Dieu merci, ma blessure n’est pas aussi grave que ça, je souffre d’une légère tendinite au niveau du ligament latéral. En principe, j’en aurais pour une semaine de repos avant de reprendre, mais je continue les soins. J’estime, en l’état actuel, pouvoir reprendre dès la reprise, lundi prochain,

Votre équipe s’est renforcée cette semaine par l’arrivée de l’ex-international, Zarabi. Quel est votre commentaire ?
D’abord je tiens à souhaiter la bienvenue à notre ami Zarabi. Je suis personnellement content pour lui d’avoir opté pour la JSK où il trouvera tous les moyens pour réussir son passage. Aussi je suis sûr qu’il a fait le bon choix, lui qui a d’énormes qualités au vu de son statut d’ex-international.

Mais avouez que sa présence va donner lieu à une rude concurrence entre vous qui évoluez au même poste...
Pas du tout, je ne vois pas les choses sous cet angle-là, ce n’est pas parce que Zarabi est arrivé que je vais douter de mes compétences et avoir peur pour ma place dans l’équipe type. Puis, si concurrence il y aura, je suis persuadé qu’elle sera saine et au service de l’intérêt unique de l’équipe. Je ne suis nullement gêné par la venue de Zarabi à la JSK. Bien au contraire, je vous le dis honnêtement, je profiterai de sa présence pour progresser, c’est quand même un joueur qui a évolué en Europe et porté les couleurs de l’EN, il mérite tout mon respect.

On vous laisse le soin de conclure…
Je ne vous cache pas mon regret d’avoir contracté cette blessure qui a freiné quelque peu mon élan. Je ne voulais pas que les supporters me jugent l’espace de quelques matches, j’espère revenir plus vite et participer bien sûr à la bonne relance de l’équipe, notre seule et unique ambition étant de jouer les premiers rôles. Le soutien de nos supporters nous sera d’une grande utilité pour la suite du parcours.

Le buteur (16/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Mar 18 Oct - 11:33

Hezil : «Un bon parcours passe par de bons résultats à l’extérieur»

Pour l’arrière gauche, Okba Hezil, la dernière victoire réalisée face à l’ASK est tombée au bon moment pour son équipe qui n’a pas gagné depuis trois journées. Il estime que l’équipe a fourni une belle prestation en attendant de confirmer lors des prochaines rencontres. Pour le prochain match qui les opposera au MCEE, il estime que la victoire est obligatoire vu qu’un bon parcours passe par de bons résultats à l’extérieur.

Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur cette victoire acquise face à l’ASK ?
Je pense que c’est une victoire amplement méritée vu le cours du jeu.

On était déterminés à réaliser un bon résultat et c’est ce qui est le plus important pour nous. C’est une victoire qui est venue au bon moment pour l’équipe qui perdait à chaque fois dans les dernières minutes.

Mais, vous n’avez marqué qu’un seul but au cours de ce match…
En dépit du but qu’on avait marqué, l’équipe a bien fonctionné en créant plusieurs occasions de scorer.

Je pense qu’il y a eu une amélioration et c’est de bon augure pour l’avenir. Maintenant, on doit oublier cette victoire et penser au prochain match qui nous opposera au MCEE.

Et comment se présente pour vous cette rencontre face au MCEE ?
Cette rencontre sera certainement très difficile devant un adversaire qui fera tout pour gagner à domicile et satisfaire ses supporters. Pour ce qui nous concerne, on fera tout pour ajouter une autre victoire. C’est un match qu’on ne doit pas perdre car, réaliser un bon parcours passe par gagner des rencontres à l’extérieur.

Comment voyez-vous la suite du championnat ?
Les matchs deviennent de plus en plus difficiles pour toutes les équipes, toutefois, je pense qu’on a un bon coup à jouer. Avec du boulot, l’équipe retrouvera son meilleur niveau et inch’Allah on gagnera quelque chose à la fin de la saison.

Et qu’avez-vous à dire à vos supporters qui ne se déplacent plus au stade ?
On comprend parfaitement la réaction de nos fans après les mauvais résultats de l’équipe en Coupe de la CAF. Toutefois, je souhaite qu’ils reviennent en force car l’équipe a vraiment besoin de leur soutien. Je leur promets qu’on fera l’impossible pour réaliser les meilleurs résulats possibles et leur procurer de la joie à la fin de la saison.

Maracana (18/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par adsm Mar 18 Oct - 16:35

A liberer
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Mar 18 Oct - 16:36

Avec le recrutement de Zarabi, Hezil risque de passer le reste de la saison comme remplaçant, sauf s'il s'impose.

A lui de démontrer
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par adsm Mar 18 Oct - 16:38

rachid_as a écrit:Avec le recrutement de Zarabi, Hezil risque de passer le reste de la saison comme remplaçant, sauf s'il s'impose.

A lui de démontrer

Lui et Assami à libérer pour alléger la masse salariale !
A leur place, Il faudra plus acheter un vrai attaquant Africain Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Ven 28 Oct - 11:45

Hezil : «Dans la charnière centrale ou sur le côté, l’important est de gagner»

Okba Hezil ne semble pas préoccupé par ce changement de poste.  Il nous a fait savoir qu’il n’avait rien perdu de ses repères face au WAT. Il se tient à la disposition de son entraîneur pour reprendre sa place dans l’axe, sans le moindre souci.

Vous venez d’effectuer votre avant-dernière séance d’entraînement. Décrivez-nous l’ambiance qui règne au sein du groupe la veille de ce rendez-vous en championnat.
Tout va dans le bon sens. L’entraîneur nous a programmé une séance technico-tactique. Nous avons amélioré notre jeu et c’est l’occasion pour le staff technique de corriger certaines erreurs de placement. Je dirai que nous sommes prêts pour ce match (entretien réalisé hier, ndlr).
L’USMH vient de gagner son dernier derby face au NAHD. Pensez-vous qu’elle se trouve dans une forme bien meilleure que celle de la JSK ?
J’aurais partagé votre avis si nous étions à la 2e où la 3e journée du championnat, mais aujourd’hui je dirai qu’on commence à retrouver notre meilleur niveau. Les joueurs ne parlent plus du manque de fraîcheur physique. Après le nul arraché face au MCEE, on gagne en confiance au quotidien. Maintenant, il faudra rester sur cette dynamique. Pour ma part, je ne prête pas trop attention à l’adversaire, car tout dépend de notre façon de jouer.

Vous êtes pressenti dans l’axe aux côtés de Rial. L’entraîneur vous a-t-il signifié quelque chose ce matin ?
Non, pas pour l’instant. Mais moralement, je me prépare comme chaque rencontre à jouer le week-end. Je sais qu’avec le nombre d’absents, on est appelés à évoluer à n’importe quel poste pour se compléter. Je souhaite que le staff me fasse confiance, car je veux retrouver ma place de titulaire.

Comment arrivez-vous à garder vos repères dans un poste qui n’est pas le vôtre ?
Lorsqu’on occupe le poste d’arrière gauche, on a toujours ses repères en défense. J’ai déjà évolué dans l’axe par le passé. J’ai même joué aux côtés de Rial face au WAT. A part le but encaissé dans les dernières minutes, je dirai que nous nous sommes pas mal défendus. Pour le match de samedi face à l’USMH, que cela soit sur le côté où dans l’axe, l’important est de gagner. Moi, je reste à la disposition de l’entraîneur pour jouer là où on me le demande.

Pensez-vous que les supporters seront présents en masse où l’affluence sera faible comme face à l’ASK ?
Croyez-moi que leur présence nous manque beaucoup, à un point inimaginable. Nous sommes conscients que seuls les bons résultats remplissent les gradins. On fait de notre mieux pour reconquérir nos supporters. Je souhaite qu’ils se déplacent en masse face à l’USMH et on se chargera du reste.

Le buteur (28/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Mar 8 Nov - 9:51

Hezil a souffert d’une crampe au mollet
Le latéral gauche Hezil, qui a joué pour la 3e fois dans l’axe cette saison, n’a pu aller jusqu’au terme de la rencontre. Sur une action de jeu, le joueur s’est fait très mal, se plaignant de douleurs au mollet. Tombé à terre, l’arbitre du match avait ordonné au staff médical de la JSK de donner les premiers soins au joueur. A la fin du match, Hezil, que nous avons interrogé à sa sortie du vestiaire, nous a fait savoir qu’il s’agissait d’une crampe au mollet. Aussitôt, on lui a prescrit un traitement durant les 3 jours de l’Aïd. Ce n’est qu’aujourd’hui à la séance de reprise que tout sera plus clair. Mais d’après les premières informations, il n’y a rien de grave.

«Tout sera plus clair à la reprise»
Interrogé à ce sujet, Hezil ne semblait pas trop inquiet. Il nous dira : «Ce n’est pas trop grave. On m’a prescrit un traitement. Je vais le prendre durant les 3 jours de l’Aïd avant d’être fixé sur la nature de ma blessure. J’ai ressenti au mollet des douleurs aiguës qui m’ont empêché de terminer le match. L’important maintenant est d’avoir gagné. Dès le retour à Tizi, je m’occuperai de ça, mais le staff médical m’a assuré que ce n’est pas grave.»

Le buteur (08/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par rachid_as Lun 14 Nov - 8:27

Hezil : «Un autre succès face à l’USMA nous lancera définitivement dans le bain»

Dans l’entretien qu’il nous a accordé à la fin du match face au PAC, le latéral gauche Okba Hezil s’est exprimé sur l’importance de la préparation du prochain match face à l’USMA en affirmant que c’est l’occasion pour son équipe de confirmer leur vrai départ en Ligue après le succès de Zabana.

Vous avez disputé un match amical face au PAC afin de rester dans le rythme de la compétition. Cette victoire vous réconforte ?
Pour tout vous dire, le résultat du match n’a pas une grande importance du moment qu’il ne s’agit que d’un match amical. Ce qui compte le plus pour nous, c’est la manière avec laquelle on joue. Nous avons commis quelques erreurs que ce soit en défense ou en attaque. Le coach a beaucoup insisté sur le placement, et je dirai que c’est un bon test pour nous, sans plus.

Vous allez bénéficier de deux jours de repos avant de poursuivre la préparation pour le match face à l’USMA. Sentez-vous le besoin de faire un Break ?
Oui, du moment que nous avons été soumis à un biquotidien cette semaine, soldé par un match. Nous allons effectuer une séance d’oxygénation en forêt demain (entretien réalisé jeudi, ndlr). Ce fut une semaine assez bien, du moment que nous avons passé les fêtes de l’Aïd à la maison. Cela nous a beaucoup changé. Le moral est au beau fixe et cela nous permettra d’entamer la préparation pour le match de l’USMA dans les meilleures conditions.

Certains estiment que le match de l’USMA sera celui de la confirmation pour votre équipe. Partagez-vous cet avis ?
Oui, je suis d’accord avec ça. Nous avons réalisé un succès précieux la semaine dernière à Zabana. Je pense que nous n’avons plus droit à l’erreur. Il faudra absolument réaliser un bon résultat afin de maintenir cette dynamique.

De quoi avez-vous le plus besoin ?
Je dirai de victoire et de confiance surtout. Nul ne peut cacher le fait que nous n’avons pas réalisé le début de saison souhaité, à cause de la Coupe de la CAF et tout ce qui s’en suit. Aujourd’hui, les joueurs commencent à retrouver leur forme physique. Je pense qu’un autre succès nous lancera vraiment dans le bain.

Qu’est-ce qui a changé avec Ighil ?
Je dirai incontestablement l’état d’esprit. Avec Ighil, nous avons retrouvé la joie de jouer. C’est ce qui nous manquait. Maintenant, c’est à nous de faire en sorte à enchaîner les bons résultat et ne surtout pas replonger dans le doute.

Revenant à vous. Le fait de jouer parfois dans l’axe ne vous déstabilise pas ?
Il est vrai que ce n’est pas mon poste, mais vous savez, je suis à la JSK. On doit apprendre à se montrer disponible à tout moment pour l’équipe. Même si je ne me sens pas très à l’aise, je suis prêt à jouer dans l’axe sans souci. Nous avons connu pas mal d’absents depuis le début de saison, et je devais répondre présent.

Le buteur (14/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Okba HEZIL Empty Re: [] Okba HEZIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum