Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

+17
da dahmane
Ryles
muse
belala
Dégage Hannachi
karim selmi
amazigh
fidel_JSK
Cheberdou
azgwagh
moumou
tamar
idir321
rachid_as
REBELLE18
amcum_ni
adsm
21 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Lun 11 Nov - 6:42

Hannachi : «A présent, il faut s’accrocher au fauteuil de leader»

A la fin du match de samedi dernier face au CABBA, le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, s’est longuement étalé sur la performance de son équipe, mais aussi sur les prochaines échéances qui attendent l’équipe. Le boss kabyle ne s’enflamme pas. Il estime que l’objectif est de rester accroché au podium, voire à cette première place, sans plus. Une manière d’évacuer la pression sur ses joueurs.

«Les joueurs vont s’habituer à la pression»
Dans un premier temps, le président a estimé que ses joueurs vont s’habituer petit à petit à la pression d’être dans le haut du tableau. Il dira à ce sujet : «La pression ? Les joueurs vont s’habituer avec le temps. Ils savent qu’ils évoluent dans un club qui a pour habitude de jouer les premiers rôles. La pression, ils savent ce que sait. Nous avons des joueurs expérimentés au sein de l’effectif. Ils sauront relever le défi. Le staff va aussi travailler dans ce sens pour permettre aux joueurs de gérer leur match.»

«On fera de notre mieux pour garder cette place de leader»
Sans se mettre de pression, Hannachi estime que le moment est venu de rester dans le haut du tableau, tout en étant conscients  que le plus dur reste à faire : «Nous avons réalisé un bon début de saison. C’est ce qui nous a permis de rester sur cette dynamique. Maintenant que nous sommes leaders, après 11 journées, nous devons faire en sorte de rester accrochés dans le haut du tableau.»

«On savait qu’on ne s’était pas trompé en recrutant Ebossé»
Une fois de plus, le premier responsable de la SSPA/JSK a évoqué les performances du Camerounais. Hannachi se dit satisfait du recrutement d’Ebossé : «Lorsqu’on l’a recruté, on savait qu’on ne s’était pas trompé. C’est un joueur qui a d’énormes qualités. La preuve, il marque à chaque match. Nous sommes très heureux de son recrutement. J’espère qu’il poursuivra son ascension. Il est actuellement buteur de l’équipe et du championnat. C’est une bonne chose pour lui. Ça va le motiver.»

«Voici ce que m’a dit Zabiaâ après la signature de son contrat»
Interrogé sur la venue du nouvel attaquant libyen Mohamed Zabiaâ, Hannachi nous a fait une révélation : «Lorsque Zabiaâ a signé son contrat, la première chose qu’il m’avait dite était : «Je sais que vous avez un problème en attaque. A présent, c’est mon affaire.» J’ai senti une grande détermination chez ce joueur. J’espère qu’il va vite s’adapter au groupe.»

«Ce sera l’un des plus grands attaquants qu’a recrutés la JSK»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Je suis convaincu que Zabiaâ sera l’un des plus grands avant-centres qu’a recrutés la JSK jusque-là. Nous avons visionné ses vidéos et je peux vous garantir que c’est du lourd. Nous avons bien réfléchi avant de lui faire signer un contrat de 2 ans. Maintenant, il faudra attendre quelque temps, avant que les supporters de la JSK puissent le découvrir.»

«Après Zabiaâ, les supporters seront contents du recrutement de deux autres recrues»
Hannachi est convaincu que les prochaines nouvelles recrues satisferont les supporters. Il dira dans ce sens : «Après Zabiaâ, les supporters seront contents du recrutement des deux autres recrues cet hiver. Nous allons ramener de gros calibres prochainement. Nous devons renforcer l’équipe par des joueurs de qualité.»

«Aucun nom ne sera communiqué»
Toutefois, le boss insiste pour que l’opération recrutement se fasse dans la discrétion la plus totale pour des raisons évidentes : «A chaque fois qu’on annonce un joueur, des clubs entrent en lice pour l’avoir. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de tout faire dans la discrétion la plus totale. Aucun nom ne sera communiqué. Les supporters connaîtront les nouvelles recrues dès leur arrivée à Alger.»

«J’espère que notre victoire portera chance à la sélection»
Par la suite, Hannachi a tenu à souhaiter bonne chance aux joueurs de la sélection qui disputeront, le 19 du mois en cours, le match retour face au Burkina Faso?: «J’espère que notre victoire portera chance à la sélection nationale. Je souhaite bonne chance aux joueurs et au sélectionneur dans cette nouvelle mission. Je serai de tout cœur avec eux.»

«Ce sera un match difficile face au Burkina Faso, mais nous sommes favoris pour aller au Mondial»
Avant d’ajouter : «Il est clair que les matchs barrages ne sont jamais faciles à négocier. Toutefois, je dois dire que nous sommes favoris pour aller au Mondial. Bien évidemment, l’idéal serait de marquer ce but qualificatif le plus tôt possible, même si je reste convaincu que nous avons les moyens de marquer bien plus dans ce match.

"Personnellement, je suis optimiste»
«Face au MOB, ce sera avant tout une fête et un derby historique» Même s’il est encore tôt de parler du prochain derby, Hannachi a tout de même souhaité la bienvenue au MOB. Il a conclu en disant?: «Face au MOB, ce sera avant tout une grande fête de la Kabylie, comme face à la JSMB. Ce sera aussi un match historique entre les deux clubs. Nous sommes très heureux à l’idée de jouer face à une autre formation qui appartient à la Kabylie. Les Béjaouis seront les bienvenus. Ils sont chez eux à Tizi Ouzou.»

Le Buteur (11/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Jeu 21 Nov - 14:00

Hannachi : «Raouraoua a bien fait de renouveler sa confiance à Vahid»

Au lendemain de la qualification des Verts au Mondial, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est exprimé sur cette belle performance, en déclarant que cette 4e participation historique aura un impact positif sur le football algérien. Le président de la JSK a tenu aussi à féliciter les joueurs qui ont été héroïques.

«J’avais raison de dire qu’il fallait laisser Halilhodzic travailler»
Pour le président kabyle, si l’Algérie s’est qualifiée pour le Mondial, c’est aussi grâce à la stabilité du staff technique. Il dira clairement : «Après l’élimination en Coupe d’Afrique, la bonne décision a été de maintenir le sélectionneur Vahid Halilhodzic au sein du staff technique. Hadj Raouraoua a fait le bon choix. Personnellement, j’estime que la stabilité du staff est la clé de la réussite au sein de la sélection.»

«Il faut le laisser travailler !»
Avant d’ajouter dans la foulée : «Pour ce qui est de l’avenir du sélectionneur, je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça. Tout dépend des objectifs de la fédération. Mais je pense qu’il serait bien de le laisser travailler, lui qui connaît parfaitement bien les joueurs. En outre, il atteint les objectifs tracés. Donc, il n’y a aucune raison de se séparer de lui. Bien évidemment, cela reste un propre avis.»

«Bravo à tous !»
Par la suite, le président a tenu à adresser un message aux joueurs de la sélection en leur disant : «Je tiens à féliciter les joueurs qui ont été héroïques. Je dis bravo à tous d’avoir honoré leur mission. Ils ont procuré de la joie à tout un peuple, après une contre-performance en coupe d’Afrique. Ils méritent d’être applaudis et remerciés.»

«Je m’attendais à ce que le match soit difficile»
Pour ce qui est de la physionomie de la rencontre, Hannachi s’est dit pas du tout surpris du rendement moyen de la sélection, vu l’énorme enjeu. Il dira clairement : «On sait tous que l’Algérie n’a pas développé son jeu habituel. Mais je m’y attendais. On savait que ça allait être difficile. Il faut savoir aussi que dans ce genre de rencontre, la manière n’a pas tellement d’importance. Mieux vaut mal jouer et gagner que de bien jouer et perdre.»

«Les joueurs locaux ont bien accompli leur mission»
Hannachi s’est dit aussi satisfait de la prestation des locaux dans ce match. Il dira à ce sujet : «J’ai été très satisfait des joueurs locaux qui ont bien accompli leur mission. Je félicite particulièrement Zemmamouche, Khoualed, Soudani et Slimani. Même si ces deux derniers évoluent en Europe, ils ont été formés en Algérie.»

«Je les ai toujours défendus»

Le boss kabyle n’a pas manqué d’ajouter : «J’ai toujours défendu les joueurs locaux. Avec Halilhodzic, les choses ont changé. Avant, on ne donnait pas trop leur chance aux locaux. Ceux qui sont sélectionnés aujourd’hui ont prouvé qu’ils avaient leur place dans cette équipe. Le joueur local a de la qualité et il faut l’encourager davantage.»

«Cette qualification aura un impact positif sur le football algérien»
Avant de conclure : «Avec cette belle qualification au Mondial brésilien, je suis persuadé que notre football se portera mieux, car être présent à la plus prestigieuse des compétitions mondiales aura certainement un impact positif sur notre football.»

Le Buteur (21/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par siberian84 Ven 22 Nov - 11:31

Hannachi se réunira avec Aït Djoudi après le match contre l’USMH

Comme prévu, le président Moh Cherif Hannachi ainsi que l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, devraient se réunir à nouveau la semaine prochaine, soit juste après le match de demain face à l’USMH. L’objet de la réunion est de tirer au clair certaines questions, dont celle des libérés et des deux prochaines recrues hivernales. Il est aussi prévu que les deux hommes évoquent le lieu du prochain stage hivernal. Pour rappel, on parle dans l’entourage du club de la ville d’Aix-en-Provence, plus précisément le centre du CRPES. Si ce choix est confirmé, la direction entamera la procédure auprès du consulat de France à Alger pour l’obtention des visas.

Le Buteur (21/11/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par siberian84 Ven 22 Nov - 11:35

JSK : Hannachi : «Oui, nous visons le titre et voulons faire plaisir à nos supporters»

«Je suis en contact permanent avec Aït Djoudi pour le recrutement hivernal.» «Je demande aux supporters de rester aux côtés de leur équipe.» «Je suis satisfait du travail accompli pendant cette trêve.»

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Article-76782-jsk2

Le président de la SSPA/JSK, Mohand-Chérif Hannachi, avec qui nous nous sommes entretenus, mercredi après-midi, lors de la séance d’entraînement de son équipe sous la houlette de Aït Djoudi et son staff, s’est exprimé sur plusieurs sujets qui font  l’actualité de son club. Le boss des Canaris estime que le parcours effectué jusque-là est très positif, en  témoigne cette place de leader qu’occupe la JSK en compagnie de l’ESS à quatre journées de la fin de la phase aller, position qui doit, selon ses propos, être préservée. Ne cachant pas les ambitions affichées par son  club pour cette saison, Hannachi est catégorique, la JSK jouera le titre de champion et pour cela la direction s’engage à mettre les moyens qu’il faut pour atteindre cet objectif : «Nous sommes en train d’accomplir un bon parcours. Le staff technique fait du bon boulot et les résultats suivront automatiquement. Je vous annonce que nous allons jouer le titre, c’est notre priorité de l’heure, c’est l’objectif principal retenu et nous voulons faire plaisir à nos supporters», nous a déclaré Hannachi.

«Je suis en contact permanent avec Aït Djoudi pour le recrutement hivernal»
La question qui fait l’actualité du club le plus titré du pays est sans doute le renforcement hivernal. Après la nouvelle recrue, en l’occurrence l’attaquant libyen Mohamed Zabiaa, signataire d’un contrat de deux saisons, Hannachi nous confiait que le dossier est toujours ouvert et d’autres nouveaux éléments sont attendus dans les prochains jours, non sans nous préciser que l’opération est chapeautée par lui et l’entraîneur en chef, Aït Djoudi avec qui il est en contact permanent : «Je veux préciser que le dossier du recrutement hivernal est pris en charge par mes soins en collaboration avec le premier responsable de la barre technique avec qui je suis en contact quotidiennement, nous étudions toutes les pistes pouvant nous apporter un plus et nous n’allons pas tarder à prendre une décision.»

«Pour l’instant, l’argent dégagé pour le recrutement appartient à la caisse du club»
L’autre question importante en cette période de marché d’hiver porte sur les ressources financières dégagées pour assurer des recrues de qualité cet hiver. Le président Hannachi nous ajouta : «J’ai toujours dit que le club mettra les moyens financiers qu’il faut pour ramener de bons joueurs au mercato hivernal, nous n’allons pas lésiner sur les moyens. Seulement, je tiens à préciser qu’actuellement aucun dirigeant n’a mis la main à la poche comme ça été rapporté dans certains journaux, que des dirigeants ont payé de leurs poches des joueurs, l’argent du recrutement dégagé appartient exclusivement aux caisses
du club.»

«S’il y a des dirigeants qui veulent contribuer, ils sont les bienvenus»
Par ailleurs, le président Hannachi n’a pas fermé la porte aux potentiels dirigeants pouvant assurer sur le plan financier leur concours en vue de permettre à la JSK un recrutement qualitatif cet hiver : «Ceci dit, s’il y a des dirigeants en mesure de contribuer sur le plan financier pour mettre la main sur les meilleures pistes disponibles sur le marché qu’ils soient les bienvenus. Une chose est sûre, nous allons mettre les moyens qu’il faut pour assurer un bon recrutement hivernal.»

«Le cas des joueurs à ne pas garder après le mercato n’a pas été évoqué»
Outre le dossier du recrutement, la question des joueurs à libérer cet hiver est revenue avec insistance dans les médias. Des noms de joueurs ont été même avancés comme étant sur le départ après le dernier match de la phase aller face au CSC. A ce propos, Hannachi a tenu à remettre les pendules à l’heure et explique : «Je suis étonné que des informations aient fait état du départ de certains joueurs cet hiver, j’ai même vu des noms défiler à travers la presse. En ma qualité de premier responsable du club, je tiens à dire que jusqu’à ce jour, ce détail n’a même pas été discuté entre moi et Aït Djoudi. Nous n’avons même pas tenu une réunion pour débattre de la question. Aucun joueur n’est pour l’instant ciblé. C’est vrai qu’en fonction des arrivées, cet hiver il y aura bien évidemment des joueurs qui ne poursuivront pas l’aventure avec nous, toutefois, aucun élément n’est cité officiellement
pour partir.»

«La sérénité doit être totale dans le groupe pendant toute la saison»
Le président Hannachi explique que c’est pour préserver cette bonne dynamique qui règne au sein du club que le dossier des libérés n’est pas prioritaire : «La sérénité doit être totale dans le groupe pas seulement pour les quatre prochaines journées mais durant toute la saison. Dieu merci, le club retrouve sa santé et joue les premiers rôles. Il faut épargner les joueurs de toute forme de polémique stérile qui pourrait nuire à ce bel état d’esprit
qui y règne.»

«J’étais en France à titre personnel et non pas pour superviser des émigrés»
Annoncé en contact permanent avec des joueurs émigrés, objet de son dernier déplacement à Paris, le président Hannachi dira : «Je me suis rendu en France pour des raisons purement personnelles et non pour rentrer en contact avec des joueurs, comme ça a été rapporté dans la presse.»

«Le MJS s’est engagé à soutenir financièrement les clubs jusqu’en 2018»
Toujours concernant le chapitre de la situation financière qui prévaut à la JSK comme partout dans les autres formations du pays, dont la majorité déplorent le manque d’argent pour faire face aux besoins de leurs clubs, Hannachi nous explique : «Nous avons eu une rencontre dernièrement avec un représentant de monsieur le ministre de la Jeunesse et des Sports, on a évoqué plusieurs points, notamment les subventions de l’Etat allouées annuellement aux clubs. Je vous annonce que le MJS prendra en charge ces subventions jusqu’en 2018. Pendant toute cette période, les clubs doivent se préparer à la nouvelle phase, celle de s’autofinancer et nous, à la JSK, cette question nous l’étudions déjà.»

«Si les clubs sont exonérés de la TVA, la situation serait meilleure financièrement»
Pour le président de la JSK, la TVA (Taxe sur la valeur ajoutée) pénalise beaucoup les clubs qui sont devenus sociétés par actions depuis l’avènement du professionnalisme. Il estime et c’est le souhait de tous les responsables de clubs de Ligues 1 et 2 professionnelles de voir l’Etat les exempter de cette taxe. La situation financière n’en serait que meilleure : «Les clubs souffrent beaucoup de cette taxe. Si les clubs seront exonérés, la situation va beaucoup s’améliorer. J’estime que la meilleure formule est de bénéficier de projets de l’ANDI (Agence nationale de développement et d’investissement, ndlr) pour bénéficier de certains avantages dont les dividendes seraient au bénéficie de notre football.»

«L’Etat prendra en charge la construction des centres de formation dès le mois de décembre»
L’autre mesure prise lors de la dernière rencontre avec le représentant du MJS est relative à la réalisation de nouveaux centres de formation à travers le territoire national. A ce sujet, Hannachi nous a confié : «Au départ, il était question que l’Etat engage 80% du montant global de la réalisation et les clubs 20%. Cette formule n’arrange pas un bon nombre de clubs qui crient au manque d’argent et du coup, une meilleure proposition a été faite et qui consiste à ce que ça soit l’Etat qui prend tout en charge. Les infrastructures, une fois réalisées, seront le bien de l’Etat qui les mettrait à la disposition des clubs pour leur gestion.»

«Je suis satisfait du travail accompli pendant cette trêve»
Revenant à la préparation de son équipe pendant cette période de trêve de quinze jours durant laquelle la JSK a livré deux matchs amicaux, Hannachi a déclaré : «Je suis satisfait du travail qu’effectue l’équipe sous la houlette du staff technique. L’ambiance est sereine et les joueurs veulent rester dans la dynamique des bons résultats.»

«Nous irons à El Harrach avec l’objectif de préserver notre position de leader»
A propos du match de ce week-end, face à l’USMH, le président estime que c’est un match difficile. Toutefois, l’objectif est de préserver la position de leader : «Les matchs face à l’USMH ont toujours été difficiles. Ce samedi, l’équipe se présentera avec un seul objectif, préserver notre position de leader.»

«Les joueurs ont perçu à l’avance le salaire du mois de novembre à l’avance»
Alors que dans plusieurs clubs, les joueurs se plaignent du retard dans le virement de leurs mensualités, à la JSK la situation semble plus ou moins meilleure comme l’a si bien souligné son premier responsable en déclarant : «Mes joueurs ont perçu le salaire du mois de novembre à l’avance. L’argent a été versé dans leurs comptes avant même la fin du mois. Je rassure que sur ce plan là, il n’y aura aucun retard, en tant que direction de club, il est de notre devoir d’assurer les moyens de notre politique.»

«Je demande aux supporters de rester aux côtés de leur équipe»
S’adressant aux supporters qui restent, il faut le dire, la force de l’équipe cette saison en se rendant en masse à chaque match, que ce soit à Tizi ou en déplacement, le président dira : «Je demande aux supporters de rester mobilisés derrière l’équipe. Leur soutien est important. Nous voulons leur offrir un titre cette saison.»

«J’espère voir un jour un joueur local remporter le Ballon d’Or algérien»
En conclusion et en ce qui concerne la cérémonie du Ballon d’Or qu’organise chaque année nos quotidiens le Buteur et El Heddaf, le président Hannachi a souhaité exprimer un avis personnel en déclarant : «A mon avis, il faudrait penser inclure des noms de joueurs locaux qui ne manquent pas de qualités lors des prochaines éditions du Ballon d’Or. J’estime qu’il y a bien des joueurs évoluant dans notre championnat qui peuvent être retenus dans la liste des candidats. Personnellement, je voterai pour un local, ne serait-ce que pour l’encourager.»

Le Buteur (22/11/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 24 Nov - 12:34

USMH 0 – JSK 0 : Les déclarations de Hannachi
A la fin de la rencontre, le président Hannachi était vraisemblablement satisfait du résultat de son équipe et a longtemps regretté les multiples ratages de son équipe. « Je suis satisfait du résultat et on aurait pu gagner le match. Nous avions au moins raté un but ou deux. », a commenté le président de la SSPA/JSK.


Concernant l’opération de renforcement de l’équipe entreprise par la direction du club, Hannachi dira : « On va encore recruter et peut être renouveler le contrat d’Ebossé. ».


Le président Hannachi n’a pas manqué aussi de tirer sur les dirigeants de l’USMH qui n’ont pas bien pris en charge les supporters de la JSK. «J’adresse un carton rouge aux dirigeants de l’USMH qui n’ont pas donné une tribune à nos supporters. Ça me fait mal de voir nos supporters debout pendant 90 minutes, alors que nous à Tizi, on leur donne 2.000 places. C’est un manque de respect pour nous. » a regretté Hannachi.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 24 Nov - 13:16

Hannachi : «L’objectif est de nous accrocher au podium»

À la fin de la rencontre JSK-USMH, nous nous sommes entretenus avec le premier responsable de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, qui ne semblait pas trop satisfait du match nul, sachant que son équipe avait les moyens de gagner la partie au vu de nombreuses occasions ratées. Toutefois, il reste pragmatique et considère ce résultat comme positif qui encouragera ses joueurs pour la suite du parcours. Interrogé sur le prochain match qu’abritera le stade de Tizi, historique entre la JSK et le MOB en Ligue 1, le président dira : «Je me suis déjà prononcé sur ce match qui polarisera l’actualité. J’estime que les deux formations, la JSK et le MOB, sont une seule famille. La fête sera totale à Tizi, les deux équipes ont besoin de points et que le meilleur gagne.»

«Le match nul est un bon résultat, mais nous aurions pu arracher la victoire»

Analysant pour nous la rencontre face aux Harrachis, le boss kabyle dira : «Aujourd’hui, nous avons assisté à une rencontre âpre et très difficile durant les 90 minutes. Chacune des deux équipes a essayé de surprendre l’autre. Nous concernant, nous aurions pu arracher la victoire, nous nous sommes offerts moult occasions, notamment la transversale d’Ebossé. Je pense que le match nul est équitable, c’est un résultat plutôt positif pour nous.»

«Il nous reste 3 matchs pour la phase aller, on doit faire le plein»
Évoquant le reste de cette phase aller, le premier responsable du club ajoute : «Nous avons encore trois matchs à préparer, dont deux à domicile. Je ne vous cache pas que l’objectif principal est de faire le plein et de nous accrocher au podium jusqu’à la dernière journée de la phase aller.»

«Cette saison,nos supporters sont à féliciter»
Concernant le soutien des supporters qui se sont déplacés en force hier, Hannachi dira : «Je dois avouer que cette saison les supporters sont en train d’accomplir convenablement leur mission, franchement, j’apprécie beaucoup ce qu’ils font dans tous les stades, ils accompagnent l’équipe partout.»

«Ça m’a fait mal au cœur de voir nos supporters suivre le match debout, c’est injuste !»
Déçu du traitement réservé aux supporters de la JSK au stade de Lavigerie, le président dénonce : «Ça m’a vraiment fait mal de voir nos supporters entassés dans une toute petite partie du stade de Lavigerie. Ils ont suivi le match dans des conditions déplorables, debout pendant 90 minutes. Ce genre de traitement est inadmissible et c’est injuste !»

«J’en ai parlé aux dirigeants de l’USMH, ils imputent la responsabilité à l’APC»
Hannachi ajoutera : «J’ai saisi les responsables de l’USMH sur les conditions dans lesquelles nos supporters ont suivi le match, ils m’ont fait savoir que ce n’est pas de leur faute et que la responsabilité incombe à l’APC de Mohammadia. J’estime que cela est inacceptable car chez nous à Tizi Ouzou, les supporters des équipes adverses sont bien pris en charge.»

«Ebossé est un grand joueur, il mérite d’aller en sélection du Cameroun»
Bien qu’il n’ait pas marqué hier, l’attaquant Ebossé reste un joueur redoutable qui a donné entière satisfaction en cette phase aller et les dirigeants kabyles sont très satisfaits de son rendement, notamment Hannachi, qui dira à son sujet : «Ebossé a eu une belle occasion de marquer, malheureusement la transversale a repoussé son tir. Je dis encore qu’Ebossé est un grand joueur qui possède d’énormes qualités et je vous assure qu’il mérite d’aller en équipe nationale de son pays, le Cameroun.»

«Il a signé pour deux saisons et je songe à faire prolonger son contrat»
Parlant toujours de son attaquant Ebossé, Hannachi annonce que la JSK songe sérieusement à lui prolonger le contrat : «Ebossé a signé à la JSK pour deux saisons et je ne vous cache pas que nous pensons sérieusement à faire prolonger son contrat. Le joueur donne entière satisfaction pour sa première saison. Il ne manque de rien à Tizi et au sein du club. Ebossé m’appelle "mon père" et j’apprécie beaucoup son comportement. C’est un joueur exemplaire qui va apporter un grand plus à la JSK cette saison.»

«La JSK se renforcera qualitativement au mercato»
Avant de conclure, Hannachi a rappelé que la JSK, qui a déjà officialisé avec une nouvelle recrue, Zabiaa, se renforcera qualitativement lors du mercato, et ce, pour pouvoir atteindre les objectifs tracés : «Le mercato est une occasion de se renforcer, et nous à la JSK nous avons déjà entamé notre marché avec la venue de Zabiaa, d’autres joueurs de qualité vont nous rejoindre et je vous assure que nous mettrons les moyens qu’il faut pour atteindre nos objectifs.»

Le Buteur (24/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 24 Nov - 13:28

JSK-Hannachi : «Sans tribune, nos fans ont vu le match debout»

Malgré le nul enregistré par son équipe devant l’USMH, le président Hannachi n’a pas caché son mécontentement par rapport à l’accueil réservé aux supporters kabyles, qui ont suivi toute la rencontre debout à partir du parking. D’ailleurs, il l’a fait savoir au coup de sifflet final.

«Le seul point noir de ce match est que nos supporters n’ont pas bénéficié d’une tribune. Ils avaient suivi le match debout et cela m’a fait mal. J’ai ressenti ce qu’ils ont ressenti. Pourtant, j’ai demandé à la direction de l’USMH d’accorder 200 places à nos supporters pour leur permettre de suivre la rencontre à l’aise, mais on n’a rien eu. Je dois rappeler que je leur accordais à chaque fois 3000 places au stade du 1er-Novembre et les supporters harrachis ne manquaient de rien à Tizi Ouzou. C’est un manque de respect pour notre club», tonne Hannachi.

«On méritait de gagner»
Même s’il est satisfait du nul enregistré face à la formation d’El-Harrach, le président Hannachi a confié que son équipe méritait les trois points de la partie. «On s’est créé une multitude d’occasions et, au vu de la physionomie de la rencontre, on méritait de repartir avec les trois points. Mais un point est toujours bon à prendre en déplacement notamment face à une bonne équipe de l’USMH», a-t-il dit.

«N’était la transversale, Ebossé aurait ouvert le score»
L’occasion la plus nette de scorer était celle d’Ebossé. Malheureusement pour lui, le cuir a percuté la transversale. A cet effet, le président Hannachi a avoué au coup de sifflet final que n’était la transversale, Ebossé aurait ouvert le score. La tentative de l’attaquant camerounais dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps a donné des sueurs froides à tous les Harrachis. Leur gardien était battu, mais la transversale l’a sauvé d’un but certain.

«Asselah a passé un après-midi tranquille»  
Pour prouver que son équipe méritait plus que le point du match nul, le président Hannachi a affirmé que son gardien n’a pas été inquiété durant toute la rencontre. «Asselah a passé un après-midi tranquille, alors que nous, nous avons créé une multitude d’occasions.»

«Ebossé m’appelle mon père et on peut prolonger son contrat» 
Interrogé s’il a réellement l’intention de prolonger Albert Ebossé d’ici la fin de la phase aller, le président Hannachi s’est contenté juste de dire qu’Ebossé l’appelle son père et l’éventualité de prolonger son contrat n’est pas à écarter. «Je suis très satisfait de ses prestations. Il est lié jusqu’à juin 2015. Du moment qu’il m’appelle mon père, on peut lui prolonger son contrat. C’est comme un fils pour moi», a-t-il répondu.

«Ebossé est un grand joueur, il mérite d’être convoqué en sélection camerounaise»
Très satisfait des prestations de son attaquant camerounais, le président de la JSK déclare qu’il mérite une place dans la sélection camerounaise. «Ebossé est un grand joueur. Je pense qu’il mérite d’être convoqué en équipe nationale du Cameroun.»

«Bien sûr qu’on croit au titre, mais on doit renforcer l’effectif»
Le président Hannachi croit de plus en plus aux chances de son équipe de remporter le championnat. Mais, malgré les bons résultats enregistrés en cette phase aller, il garde toujours les pieds sur terre. «Bien sûr qu’on croit au titre, mais, pour qu’on puisse atteindre notre objectif, on doit renforcer notre effectif au prochain mercato hivernal.»

«Je ne dirais rien sur l’émigré qu’on convoite»
Voulant savoir s’il est sur le point de conclure avec un joueur émigré comme il a été rapporté par nos soins, le président Hannachi n’a pas voulu infirmer ni confirmer l’information. «Je ne dirais rien sur ce sujet. Tout ce que je peux vous dire on ramènera de grands joueurs au prochain mercato hivernal. Les supporters veulent un renforcement de qualité et on fera tout pour les satisfaire», a conclu Hannachi.

Compétition (24/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mar 26 Nov - 16:57

JSK : Hannachi veut le titre de champion d’hiver

A trois journées seulement de la fin de la phase aller, les Canaris sont premiers au classement général. Une position qui satisfait le chairman kabyle, qui veut à tout prix que son équipe termine championne d’hiver.

Ayant déclaré précédemment que son équipe est capable de jouer le titre, il veut d’abord qu’elle termine la phase aller en tête de classement. Ne lésinant jamais sur les efforts, il n’a pas cessé de récompenser ses poulains après chaque belle performance. Il veut sans doute que son équipe soit toujours motivée, ce qui lui permettra de bien négocier ses rencontres. A trois journées seulement de la fin de la phase aller, les Canaris sont très près de leur premier objectif, à savoir terminer champions d’hiver. Sans doute, le chairman kabyle fera tout pour que ses poulains enregistrent d’autres bons résultats, surtout qu’ils recevront le MOB et le CSC et se déplaceront à Bechar pour affronter la JSS. Cependant, il attend une belle réaction de ses joueurs, qui lui ont promis de tout faire pour gagner le titre de champions d’hiver, avant de préparer la seconde manche du championnat.

Il veut les 3 points face au MOB
Même si Hannachi est un fidèle supporter du MOB, il veut cependant une victoire de son équipe ce samedi lors du grand derby attendu par toute la Kabylie. Très content du match nul enregistré par son équipe face à l’USMH, samedi passé, il veut un autre bon résultat lors du rendez-vous de samedi prochain. A cet effet, il motivera ses joueurs en leur réservant une belle prime en cas de victoire. Visant le titre de champion d’hiver, il souhaite que son équipe gagne tous les matchs restants de cette phase aller. Ainsi, les camarades de Benlamri veulent lui offrir une victoire.

Il cassera sa tirelire pour renforcer le groupe
Par ailleurs, le chairman kabyle attend le mercato pour recruter d’autres joueurs après le libyen Mohamed Zaâbia. En fait, déterminé à réussir sa saison, il est prêt à casser sa tirelire et ramener de grands joueurs. Les fans attendent avec impatience de connaître les nouvelles recrues, eux qui croient dur comme fer que leur équipe est capable de jouer le titre après trois saisons difficiles

Compétition (26/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Jeu 28 Nov - 21:51

Hannachi : «Nous sommes sur les traces de deux bons joueurs !»

Présent à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, mardi soir, le président de la SSPA/JSK s’est exprimé sur le match que jouera la JSK à domicile face à la formation d’El Kala ainsi que sur le sujet qui fait l’actualité de son club depuis quelques jours, à savoir le recrutement hivernal. A ce propos, il s’est montré rassurant, promettant de grosses surprises aux supporters : «Comme tous les autres clubs du pays, la JSK va se renforcer cet hiver par de bons joueurs. Nous avons déjà finalisé avec l’attaquant libyen qui ne tardera pas à nous rejoindre et je vous assure que nous sommes sur les traces de deux autres bons éléments qui vont apporter un grand plus à la phase retour», dira Hannachi.

«Nous évitons de dévoiler les noms pour éviter la surenchère»
La direction kabyle s’abstient de dévoiler publiquement les noms des joueurs ciblés et qui, selon des sources, ne tarderont pas à être divulgués. Selon Hannachi, cette manière de procéder va éviter la surenchère : «Si nous ne voulons pas dévoiler pour l’instant les noms des joueurs ciblés pour le mercato hivernal, c’est pour éviter la surenchère.»

«Notre objectif est de réaliser une grande saison et d’aller le plus loin possible en coupe»
Parlant des objectifs tracés pour cette saison, le premier responsable du club kabyle rappelle que la JSK vise cette saison un titre : «Oui, nous visons un titre et je suis optimiste. Notre objectif est de réaliser une grande saison en championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.»

«Le match contre le MOB sera une fête familiale»
Concernant le match de ce samedi après-midi face au MOB, Hannachi  a ajouté : «Le match face au MOB est un derby kabyle, ce sera une fête de famille, j’espère que la réussite sera totale, sur le terrain et dans les gradins. Mon équipe se prépare pour un résultat positif qui confirmera notre bonne santé.»

Le Buteur (28/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 11:24

Hannachi : «Nous sommes sur les traces de deux bons joueurs !»

Présent à la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, mardi soir, le président de la SSPA/JSK s’est exprimé sur le match que jouera la JSK à domicile face à la formation d’El Kala ainsi que sur le sujet qui fait l’actualité de son club depuis quelques jours, à savoir le recrutement hivernal. A ce propos, il s’est montré rassurant, promettant de grosses surprises aux supporters : «Comme tous les autres clubs du pays, la JSK va se renforcer cet hiver par de bons joueurs. Nous avons déjà finalisé avec l’attaquant libyen qui ne tardera pas à nous rejoindre et je vous assure que nous sommes sur les traces de deux autres bons éléments qui vont apporter un grand plus à la phase retour», dira Hannachi.

«Nous évitons de dévoiler les noms pour éviter la surenchère»
La direction kabyle s’abstient de dévoiler publiquement les noms des joueurs ciblés et qui, selon des sources, ne tarderont pas à être divulgués. Selon Hannachi, cette manière de procéder va éviter la surenchère : «Si nous ne voulons pas dévoiler pour l’instant les noms des joueurs ciblés pour le mercato hivernal, c’est pour éviter la surenchère.»

«Notre objectif est de réaliser une grande saison et d’aller le plus loin possible en coupe»
Parlant des objectifs tracés pour cette saison, le premier responsable du club kabyle rappelle que la JSK vise cette saison un titre : «Oui, nous visons un titre et je suis optimiste. Notre objectif est de réaliser une grande saison en championnat et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie.»

«Le match contre le MOB sera une fête familiale»
Concernant le match de ce samedi après-midi face au MOB, Hannachi  a ajouté : «Le match face au MOB est un derby kabyle, ce sera une fête de famille, j’espère que la réussite sera totale, sur le terrain et dans les gradins. Mon équipe se prépare pour un résultat positif qui confirmera notre bonne santé.»

Le Buteur (29/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 21:10

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 20131138
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Ven 29 Nov - 23:12

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 20131139
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Sam 30 Nov - 12:47

Hannachi : «Nous allons tenir notre promesse envers nos supporters»

Après plusieurs saisons de disette, la JSK revient en force en dominant convenablement la Ligue 1. Le club phase du Djurdjura occupe la première place du classement à trois journées avant la fin de la phase aller. Et pour espérer garder ce rythme le plus longtemps possible, le président Hannachi et les autres dirigeants s’activent pour recruter d’autres joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Lors de son intervention, hier matin, sur les ondes de la radio Chaîne III, le boss a déclaré publiquement que la JSK va tenir sa promesse envers ses supporters, lesquels rêvent de la 15e étoile : «Après avoir assuré les services d’un nouveau joueur, nous allons essayer d’en faire la même chose pour réaliser un bon recrutement. Nous allons tenir notre promesse envers nos supporters. Autrement dit, on fera tout pour bâtir une équipe concurrente qui aura son mot à dire.»

«Encore un ou deux joueurs pour boucler le recrutement»
En ce qui concerne le recrutement, le premier responsable du club estime que son équipe doit encore s’attacher les services de deux joueurs au maximum lors du prochain mercato hivernal : «Comme tout le monde le sait, nous avons déjà engagé un attaquant libyen, Mohamed Zabiâa. Désormais, nous allons recruter un ou deux joueurs au maximum en prévision de la phase retour.»

«Nous avons bien supervisé Zabiâa avant de le recruter»
Revenant sur le recrutement de Mohamed Zabiâa, le président a déclaré qu’il avait bien supervisé  son nouveau joueur, avant de prendre la décision de l’enrôler : «Vous savez, généralement, on supervise les joueurs sur vidéos. Donc, on doit être très attentifs pour tomber sur la perle rare. Concernant Zabiâa, nous l’avons supervisé avant de l’enrôler. D’ailleurs, l’entraîneur Noureddine Saâdi l’a encensé récemment. Toutefois, même l’ASO et l’Entente le voulaient avant qu’on ne tombe dessus.»

«Les présidents de club vont se réunir cette semaine»
Si les responsables de la JSK refusent de communiquer les noms des joueurs ciblés en prévision du prochain mercato, c’est parce que plusieurs personnes profitent de cette occasion pour essayer de les détourner en leur proposant de meilleurs salaires et les éloigner de la JSK. D’après le président Hannachi, ce qui se passe en Algérie est très grave : «Vous savez, il est impossible pour nous d’annoncer les joueurs qu’on a contactés, car certaines personnes saisissent la moindre occasion pour détourner nos cibles. C’est vraiment honteux. Cette semaine, nous allons nous réunir, nous les présidents de club, pour trouver une solution à ce phénomène.»

«J’invite les supporters des deux équipes à envahir le stade»
Après le match nul enregistré devant l’USMH, la JSK accueillera, cet après midi, le nouveau promu de la Ligue 1, le MO Béjaïa. Le président Hannachi, qui entretient d’excellentes relations avec les Mobistes, a tenu à inviter les supporters des deux équipes à envahir le stade du 1er-Novembre : «Comme tout le monde le sait, la JSK garde de bons rapports avec le MOB. D’ailleurs, je saisi cette occasion pour inviter les supporters des deux équipes à envahir le stade. Que la fête soit totale !»

Le Buteur (30/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Sam 30 Nov - 13:05

JSK-Hannachi : «On recrutera encore un ou deux joueurs»

Le président Hannachi est très avare en mots lorsqu’il s’exprime sur le renforcement de son effectif. Si les saisons précédentes, il s’empressait d’annoncer les noms des joueurs ciblés, cette saison, il refuse de révéler le moindre nom pour éviter la surenchère des autres clubs.

Dans un marché des transferts où tous les coups sont permis, le président Hannachi sait, grâce à la grande expérience acquise dans le domaine, que pour réussir son recrutement il devrait cacher ses cartes surtout que les bons joueurs ne courent pas les rues. Intervenant hier sur les ondes de la Chaîne III dans l’émission Football magazine, le président de la JSK n’a fait aucune confidence. Il s’est contenté en effet de parler des généralités tout en promettant un recrutement de qualité au prochain mercato hivernal. «L’ouverture du marché des transferts ne veut pas dire qu’on doit automatiquement recruter. Les clubs se renforcent selon leurs besoins. En ce qui nous concerne, on va recruter un ou deux joueurs lors du prochain mercato hivernal. On a constaté qu’il y a un manque dans l’équipe et c’est tout à fait normal qu’on se renforce à la fin de la phase aller», a indiqué le président Hannachi.  

«Aït Djoudi et moi, on se concerte sur les joueurs à recruter»
Accordant carte blanche à son entraîneur, le président Hannachi ne fait rien sans le  consulter dans tout ce qui touche au volet technique. Il l’a rappelé d’ailleurs hier lors de son intervention. «Aït Djoudi et moi, on se concerte sur les éléments à recruter, mais pour éviter la surenchère des autres clubs, on ne dira rien tant qu’on n’a pas bouclé notre recrutement», a-t-il ajouté. 

«J’ai promis au public un recrutement de qualité et je tiendrai ma parole»
Malgré son refus de dévoiler les noms des joueurs avec lesquels il est en contact, le président Hannachi a annoncé qu’il recrutera de bons joueurs au mercato hivernal. «On a promis à nos fans un recrutement de qualité et on tiendra notre parole. C’est tout ce que je peux vous dire pour le moment.»

«Il faut un code d’éthique pour éviter la surenchère inutile»
Dénonçant la démarche de certains présidents qui n’hésitent pas à contacter des joueurs ciblés par les autres clubs, le président Hannachi estime que pour mettre un terme à cela, il faudra un code d’éthique que tous les présidents doivent respecter. «C’est anormal que dès qu’on parle d’un joueur, certains présidents le contactent en lui promettant monts et merveilles. Pour que cela ne se reproduise pas, il faut un code d’éthique que chaque président doit président», a-t-il suggéré.

«On a recruté Ebossé d’après les vidéos de ses matches»  
L’un des points abordés par le président de la JSK lors de son intervention est celui relatif au recrutement des joueurs étrangers. «Généralement, on se base sur les managers lorsqu’on recrute des joueurs étrangers. On visionne les cassettes du joueur et on se renseigne dans quel club il joue et comment il joue, ensuite on fonce. Par exemple, pour Ebossé, j’ai vu les cassettes de ses matches et on l’a immédiatement recruté. Je sais que parfois il y a de la tricherie dans le montage des vidéos des joueurs, mais la plupart des managers avec lesquels on a travaillé jusqu’à maintenant sont corrects», a rappelé Hannachi.

«On envoie rarement quelqu’un pour superviser un joueur»
A l’instar de la plupart des clubs algériens, la JSK supervise très rarement les joueurs étrangers qu’elle cible. C’est le président Hannachi qui l’a annoncé. «Comme je l’ai déjà dit, on recrute les étrangers d’après leurs videos, mais il nous est arrivé d’envoyer quelqu’un pour superviser un joueur.»

«Zaâbiya est un grand attaquant»
Le président Hannachi ne cache pas son admiration à l’égard de sa nouvelle recrue Mohamed Zaâbiya. Il a affirmé que c’est un grand attaquant qui sera d’un grand apport pour la JSK. «On a visionné les cassettes des matches de Zaâbiya et on a vite décelé que c’est un grand attaquant. Il n’a que 24 ans, mais il a déjà inscrit 37 buts en 80 matches. C’est lui qui a marqué contre l’équipe nationale A’ en Libye. Les présidents Serar et Medouar voulaient le recruter par le passé, ce qui confirme que c’est un attaquant pétri de qualités.»

«On demandera audience au Premier ministre Abdelmalek Sellal»
En raison des problèmes financiers auxquels sont confrontés les clubs, le président Hannachi a révélé que lui, le président de l’ASO Medouar, celui du CRB Malek et celui de l’USMH Laïb ont eu une discussion mercredi dernier à l’occasion du tirage au sort de la coupe d’Algérie pour demander de l’aide au Premier ministre Abdelmalek Sellal. «Si la situation ne s’améliore pas, ça sera la catastrophe. Moi, Laïb, Medouar et Malek, on a discuté un peu, mais il faut qu’on se réunisse tous pour demander une audience au Premier ministre Abdelmalek Sellal. On doit progresser dans le jeu, mais aussi dans le jeu.»  

Compétition (30/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 1 Déc - 18:24

Hannachi : «Après 13 rencontres, la JSK n’a bénéficié d’aucun penalty, ce n’est pas normal !»

si quelqu’un était furieux à la fin de la rencontre JSK-MOB, c’est bien le président Hannachi. En effet, ce dernier n’arrive même pas à s’exprimer pour dénoncer l’arbitrage scandaleux de Hallalchi qui, selon lui, a privé la JSK de deux penalties valables. D’ailleurs, il n’a pas manqué de déclarer que son équipe n’a bénéficié d’aucun penalty, après 13 matchs : «Vous savez, je n’arrive plus à comprendre. Comment se fait-il qu’une équipe, qui a joué 13 matchs en championnat, ne bénéficie d’aucun penalty ? Ce n’est pas normal !»

«Les arbitres nous ont fait perdre six points, mais je préfère me taire pour ne pas écoper d’une autre sanction»
Il a aussi ajouté que son équipe a été pénalisée à maintes reprises en cette phase aller. Les arbitres ont fait perdre à la JSK six points, contre l’USMA, l’ESS et le MOB : «En plus des penalties refusés depuis l’entame de la saison, les arbitres nous ont fait perdre six points, respectivement contre l’USMA, l’ESS et le MOB. Malheureusement, je ne peux critiquer les arbitres pour ne pas écoper d’une autre sanction. Faut-il rappeler que je n’ai dit que la vérité au sujet de l’arbitrage de Houasnia, mais la commission de discipline m’a suspendu six mois avec sursis. Je préfère alors me taire.»

«Je suis dégoûté !»
Avant de conclure, le chairman kabyle s’est dit dégoûté, après tout ce que son équipe a dû subir en cette phase aller du championnat : «Je suis vraiment dégoûté. On me prive de plusieurs victoires mais on ne peut rien faire. Sincèrement, c’en est trop !»

«Le CA a les moyens de sa politique, nous jouerons le titre jusqu’au bout»
A deux journées seulement de la fin de la phase aller, le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, estime que son équipe a réalisé un parcours positif durant cette phase aller et rappelle que le titre tient beaucoup à toute la famille de la JSK. S’exprimant sur les ondes de la radio de Tizi quelques heures seulement avant le derby d’hier JSK-MOB, Hannachi a révélé : «Après treize matchs de cette première phase, je peux dire que nous avons accompli un bon parcours. N’étaient quelques points perdus face au MCA et le CRB, pour ne citer que ces deux grands matchs que nous avons dominés de bout en bout, la JSK serait encore plus haut. Toutefois, je tiens à rassurer que le conseil d’administration de la JSK a les moyens de sa politique et nous allons jouer le titre jusqu’au bout.»

«Notre parcours jusqu’à présent est positif, nous serons encore plus forts au retour»
Décortiquant les matchs de cette première manche du championnat, le boss révèle : «Nous avons bien démarré la saison avec une victoire en déplacement face au MCEE. Je vous assure que je n’ai exigé du staff qu’un seul objectif : bâtir une grande équipe. Je ne souhaite pas exercer de pression, seulement nous tenons beaucoup à faire plaisir à nos supporters. Le titre de champion nous intéresse et on fera tout pour l’arracher, notre parcours à l’aller est positif, on mettra les moyens pour confirmer lors de la phase retour.»

«Le dossier recrutement, c’est entre Aït Djoudi et moi»
Interrogé sur le recrutement hivernal, Hannachi ajoute : «Je répète encore une fois que le dossier recrutement hivernal est très bien pris en charge par le président de la SSPA que je suis et mon entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi. Nous ne dévoilerons aucun nom pour l’instant, chaque chose en son temps. Une certitude, les nouvelles recrues feront plaisir à nos chers supporters.»

«Voilà ce que nous voulons dire à M. Sellal au cours de l’audience qu’il nous accordera»
Le président Hannachi a confié dans cette sortie médiatique que tous ses homologues vont se réunir cette semaine pour discuter de la situation générale et faire le bilan d’une partie du championnat : «Nous allons nous réunir cette semaine. Tous les présidents de club sont conviés à cette réunion d’intérêt général, au cours de laquelle nous allons demander à rencontrer le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, pour lui porter toutes nos doléances. Les aides de l’Etat ne sont pas conséquentes, nous lui demanderons d’étudier la possibilité de les revoir à la hausse. Je vous assure qu’il est difficile pour les sociétés de vivre uniquement de quelques sponsors et des rentes du stade. Les collectivités locales doivent nous accompagner dans cette nouvelle ère du professionnalisme.»

«Le wali de Tizi m’a confié qu’il n’a pas été saisi pour les centres de formation»
Concernant les projets du club, notamment le futur centre de formation annoncé par le MJS à maintes reprises, le président Hannachi s’interroge sérieusement sur la date exacte du lancement des travaux, en déclarant que pour l’instant, les premiers magistrats des wilayas ne sont pas encore saisis : «Nous attendons avec beaucoup d’intérêt le coup d’envoi des travaux de réalisation des centres de formation décidés par les pouvoirs publics. On nous a même annoncé que l’opération débutera à travers les quatre coins du pays le mois de décembre. Or, je viens d’apprendre par le wali de Tizi Ouzou que j’ai rencontré la semaine dernière, que lui-même n’est pas encore saisi pour le début de cette opération.»

«Il est anormal que Nedjma, notre sponsor officiel, ne soit pas présent à Tizi pour la 3G !»
A propos des pourvoyeurs de fonds de la JSK, Hannachi défend bec et ongles son sponsor officiel, l’opérateur de téléphonie mobile Nedjma, en déclarant : «La JSK reçoit des aides financières importantes de notre sponsor officiel Nedjma. Ce dernier qui demeure notre sponsor majoritaire n’est pas présent à Tizi pour la nouvelle formule de la 3G et ce n’est pas normal ! Nous allons demander à ce qu’il soit présent car les supporters de la JSK ne vont pas changer d’opérateur pour bénéficier de cette nouvelle formule.»

«Je vais me réunir avec le P-DG de Cosider aujourd’hui pour les projets du club»
Toujours dans le cadre de ses missions en tant que président, Mohand-Cherif Hannachi a révélé qu’il se réunira aujourd’hui avec le P-DG de Cosider, autre sponsor de la JSK, pour les projets du club : «Je vous annonce que j’ai prévu une réunion de travail avec le président général de Cosider pour discuter des projets à réaliser pour le club. La JSK aura bientôt ses propres installations administratives et un centre de formation. En d’autres termes, des équipements dignes d’un club professionnel.»

«Benlamri et Asselah ont leur place en sélection et je ferai tout pour qu’ils partent au Brésil»
Comme à chaque sortie médiatique, le président kabyle n’a pas manqué l’occasion de défendre deux de ses éléments actuellement en forme dans le club et qui méritent de rejoindre l’EN, en l’occurrence Benlamri et Asselah : «Mes deux joueurs Benlamri et Asselah sont actuellement en pleine forme et méritent leur place en sélection nationale et je ferai tout mon possible pour les aider à partir au Brésil. Ils ont leur place en première position et non en seconde, je dis ça parce que je les vois au club, ils sont en train de briller.»

«Hamenad y est pour beaucoup dans le retour en forme de Malik»
Le président kabyle n’omet pas de révéler que si le portier Asselah est revenu à sa forme qu’on lui connaît, c’est grâce à l’entraîneur Hamenad qui assure convenablement sa mission à la barre technique : «Notre gardien de but Asselah mérite sa place en sélection et ce n’est pas pour rien que j’annonce ça, il a retrouvé la plénitude de ses moyens et contribue énormément à la réussite de la JSK cette saison. S’il est actuellement en forme, c’est bien entendu grâce à Hamenad qui veille sur lui et qui accomplit convenablement sa tâche dans le staff.»

«Raiah, Aïboud, Ihadjadene et d’autres jeunes du cru joueront au nouveau stade»
Au cours de son intervention, Hannachi a aussi parlé des jeunes du cru qui donnent satisfaction et sur lesquels la JSK comptera dans un avenir proche : «La JSK possède des jeunes du cru qui ont beaucoup de qualités. A titre d’exemple Raiah, Ihadjadene et Aïboud. Ces derniers seront, inch’Allah, dans l’effectif de la JSK à l’inauguration du nouveau stade.»

«C’est pour arranger les supporters que nous jouerons toutes nos rencontres d’hiver à 15h»
Enfin, Hannachi adresse un message à tous les supporters de la JSK, en les invitant à se mobiliser derrière leur équipe pour la suite du parcours : «Nos supporters sont notre force, c’est grâce à leur soutien que l’équipe se porte bien. D’ailleurs, c’est pour les soulager que nous avons demandé de jouer toutes nos rencontres d’hiver à 15h, cela leur permettra de rejoindre leurs domiciles tôt.»

----------------------------------------
Réunion aujourd’hui entre Hannachi et le patron de Cosider
Le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, tiendra une réunion de travail aujourd’hui avec le P-DG de Cosider, M. Rekhroukh, pour discuter des projets à réaliser pour le club kabyle par cette entreprise, faisant partie des sponsors et pourvoyeurs de fonds de la JSK. En effet, la construction d’un centre de formation et autres infrastructures de base propres au club sont les projets qui tiennent beaucoup aux responsables kabyles, à leur tête le boss, qui font tout pour que lesdites opérations démarrent dans les plus brefs délais. Concernant le futur stade de 50 000 places, les travaux connaissent encore un retard et au rythme où vont les choses, sa livraison ne pourra se faire dans les délais annoncés par le MJS lors de la dernière visite du Premier ministre M. Sellal à Tizi, la saison sportive 2014.

Le Buteur (01/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 1 Déc - 18:34

JSK-Hannachi : «Je savais que Hallaichi allait nous saboter»

Le président Hannachi n’est pas allé de main morte pour descendre en flammes l’arbitre de la rencontre Hallaichi qui, à ses yeux, a faussé le résultat final du derby. «Dès que j’ai appris la désignation de Hallaichi pour officier ce derby, je savais qu’il allait nous saboter.

Je ne me suis pas trompé puisqu’il a influé sur le résultat final de la rencontre. Il nous a cassés aujourd’hui», a tonné le président Hannachi.

«Avec Houasnia et Hallaichi, on ne gagnera jamais le championnat»
Très irrité par l’arbitrage de Hallaichi qui, selon ses dires, a totalement faussé le résultat du derby, le président Hannachi pense qu’avec des arbitres pareils, la JSK ne gagnera jamais le championnat. Il a tenu à rappeler ce qu’a enduré son équipe face à l’ESS lorsque l’arbitre Houasnia avait privé son équipe de deux penalties valables. «Avec Houasnia et Hallaichi, on ne sera jamais sacrés champions. Tout ce que je demande est que les arbitres soient corrects avec nous.»

«Hallaichi doit s’occuper des yaourts»
Tenu pour être l’unique responsable du semi-échec concédé devant le MOB, l’arbitre Hallaichi a eu pour son grade. Non seulement le président Hannachi lui a reproché son mauvais arbitrage, mais il lui conseille aussi de s’occuper uniquement des yaourts. La révélation du président de la JSK risque de faire tâche d’huile. «Hallaichi doit s’occuper des yaourts au lieu de nous arbitrer», a-t-il annoncé.

«En 13 matches, la JSK n’a bénéficié d’aucun penalty»
Poursuivant son réquisitoire contre l’arbitrage, le président Hannachi a tenu à rappeler que son équipe n’a bénéficié d’aucun penalty depuis l’entame de la saison. «En 13 matches, on n’a bénéficié d’aucun penalty. On ne demande pas aux arbitres de nous aider, mais juste d’être correct avec nous. J’ai l’impression que les arbitres nous sabotent cette saison. Soit ils nous détestent, soit ils nous envient.»

«Le renforcement de l’effectif devient une nécessité»
Même s’il a refusé de révéler le moindre nom des joueurs ciblés en prévision du mercato hivernal, le président Hannachi a reconnu à la fin du derby que le renforcement de l’effectif devient une nécessité. «C’est plus qu’une nécessité de se renforcer à la fin de la phase aller.»

«Nos supporters sont à féliciter»
Le président Hannachi a tenu à rendre hommage aux supporters qui se sont comportés avec beaucoup de sportivité malgré le semi-échec concédé devant le MOB. «Nos supporters sont à féliciter. Ils se sont distingués par le fair-play et je leur promets qu’on fera tout pour les satisfaire.»

Compétition (01/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Dim 1 Déc - 18:35

Dans une déclaration à la radio locale
Hannachi : «Tout pour que Benlamri soit convoqué pour le Mondial»


Le président de la JS Kabylie, Mohand-Cherif Hannachi, ne digère visiblement pas le fait que son défenseur Benlamri ne soit pas convoqué en sélection nationale. Le boss kabyle veut absolument aider son joueur pour que ses efforts soient récompensés par une convocation chez les Verts en vue de prendre part à la prochaine Coupe du monde au Brésil l’année prochaine. Il l’a fait savoir, en tout cas, hier matin dans une déclaration à la radio locale (Tizi Ouzou). « Benlamri réalise une saison de haut niveau. Le joueur ne cesse d’enchaîner les bonnes performances. C’est pourquoi je vais tout faire pour convaincre les responsables de la nécessité de le convoquer en sélection. Il peut bien être utile pour les Verts lors de la Coupe du monde », estime Hannachi.

«Le centre de formation à Oued Aïssi»
Le premier responsable des Canaris a révélé par ailleurs que le centre de formation de l’équipe sera érigé dans la région d’Oued Aïssi. « Nous avons obtenu une assiette de deux hectares à Oued Aïssi pour ériger  notre centre de formation. Nous souhaitons avoir un hectare supplémentaire pour faire un centre de formation digne de ce nom », précise, en outre, Mohand-Cherif Hannachi.

Compétition (01/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mar 3 Déc - 17:08

Hannachi : «Je ne comprends pas comment on a sifflé le penalty de l’USMA et non pas celui de la JSK !»

Le président de la JS Kabylie,Mohand-Cherif Hannachi, a été invité de l’émission «45 minutes avec Maâmar Djebbour» de la chaîne Ennahar TV. Le président Hannachi n’a pas été tendre encore une fois avec les arbitres, notamment après le derby kabyle face au Mouloudia de Béjaïa, samedi passé, lorsqu’il avait tiré à boulets rouges sur l’arbitre de la rencontre Hallalchi. Le président de la JSK a aussi parlé au cours de cette émission du penalty, jugé imaginaire, accordé à l’USM Alger à Blida face au RC Arba. Dans ce sens, il a déclaré : «Les arbitres s’acharnent toujours contre la JSK, je pense que ce n’est pas normal. C’est vraiment incroyable. On n’a pas bénéficié du moindre penalty en treize matchs. A l’opposé, il y a l’USM Alger qui a bénéficié d’un penalty imaginaire. Je ne comprends pas vraiment comment l’arbitre a sifflé ce penalty. Face au MOB, par exemple, Mekkaoui méritait un penalty.»

«Je vais préparer une piscine dans les 18 mètres afin que nos joueurs plongent pour bénéficier des penalties !»
Tout en faisant allusion à l’USMA qui a bénéficié d’un penalty presque cadeau lors de son précédent déplacement à Blida pour affronter le RC Arbâa, le président Mohand Chérif Hannachi continue à crier son ras-le-bol : «Vraiment, on n’en a ras-le-bol. C’en est trop ! Dorénavant, il y aura une piscine dans les 18 mètres du stade de Tizi Ouzou. Comme ça, nos joueurs vont bien plonger pour que les arbitres nous sifflent un penalty. Peut-être qu’on va réussir !»

«Désormais, nous craignons les arbitres bien avant les matchs»
Toujours à propos de l’arbitrage, Hannachi a désormais la phobie des referees. Le président de la JSK le dit clairement : «Nous craignons les arbitres ! Ce n’est pas normal, vraiment. Nous sommes sabotés à chaque match. Aucun penalty en treize matchs, c’est du jamais vu ! D’ailleurs, nous craignons les arbitres avant même les matchs.» Les arbitres ont vraiment traumatisé le président de la JSK cette saison.

«J’ai beaucoup de respect pour Lacarne, mais il doit intervenir pour mettre fin à cette mascarade»
Avant de clore le sujet de l’arbitrage, qui, en réalité, est catastrophique cette saison, Hannachi a lancé un appel à Belaïd Lacarne, président de la Commission fédérale d’arbitrage, pour qu’il intervienne afin de mettre un terme à cette mascarade, comme la qualifier le président kabyle : «J’ai beaucoup de respect pour M. Lacarne, qui a été un très bon arbitre durant son époque, mais il doit intervenir pour mettre un terme à cette mascarade. C’est lui le responsable de la Commission fédérale d’arbitrage. Il doit prendre des mesures pour résoudre ce problème.»



«Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Asselah est le meilleur gardien du championnat»
Mohand-Cherif Hannachi a aussi parlé encore une fois de son gardien de but, Malik Assellah. Pour le président kabyle, l’ex-Nahdiste mérite une place en sélection nationale puisqu’il n’a encaissé que quatre buts en douze rencontres, alors que Mazari en avait pris trois lors du premier match à El Eulma face au MCEE : «Asselah a beaucoup progressé cette saison. Je pense que son entraîneur, Aomar Hamened, fait du bon travail et on commence à le constater. En Algérie, c’est le meilleur gardien de but. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : il n’a encaissé que 4 buts en championnat en 12 rencontres. Je pense qu’il mérite logiquement une place en Equipe
nationale.»

«A droite ou dans l’axe, Benlamri a largement sa place en sélection»
Par la suite, Hannachi a parlé de Djamel Benlamri qui ne cesse de monter en puissance. Cette saison, le défenseur kabyle a montré un très beau visage. D’ailleurs, de l’avis de tout le monde, c’est le meilleur défenseur en championnat. Pour le président de la JSK, «Benlamri est un bon joueur, il peut évoluer à n’importe quel poste en défense. Lui aussi peut facilement jouer en Equipe nationale, que ce soit dans l’axe de la défense ou comme arrière droit». Hannachi a même parlé de Zineddine Mekkaoui, l’arrière gauche, qui, selon lui, ne cesse de progresser : «Mekkaoui a montré de belles choses cette saison. Je pense qu’il est en train de progresser grâce à son sérieux et au travail qu’il est en train d’accomplir.»

«La différence entre nos joueurs et Yesli, Beziouen et Ebossé, c’est la formation»
Pour Hannachi, les joueurs locaux n’ont pas de formation, c’est pour cela qu’ils peinent à s’imposer à l’étranger. Il a même donné l’exemple de ses joueurs : «Vous savez, la différence entre nos joueurs et Yesli, Ebossé et Beziouen, c’est la formation. Les trois joueurs cités ont une bonne assise due à la formation contrairement aux autres joueurs locaux qui sont mal formés. Moi, j’ai vu les Coupes du monde de 1982 et 1986, j’avais l’impression que l’Algérie était le Brésil et les autres équipes étaient l’Algérie. Pourquoi ? La raison est simple : avant, lorsque les jeunes sortaient dehors, ils trouvaient les terrains pour apprendre à jouer. Maintenant, ils trouvent des parkings.»

«Je ne critique pas les choix de Aït Djoudi, mais Beziouen mérite de jouer»
Hannachi ne semble pas content de certains choix de Azzedine Aït Djoudi, dont la non-titularisation de Beziouen. Le président fait part de son mécontentement : «Je ne suis pas en train de critiquer Azzedine Aït Djoudi, mais je pense qu’un joueur comme Beziouen peut facilement jouer. Ça, c’est mon avis.»

«Aït Djoudi a carte blancheet j’espère qu’il va réussir comme Zywotko»
Par ailleurs, il annonce que l’entraîneur en chef du club, Azzedine Aït Djoudi, a carte blanche. Hannachi n’a pas aussi manqué l’occasion de lui souhaiter bonne chance tout en espérant qu’il fera tout comme l’emblématique entraîneur du club, Stefan Zywotko : «On a un projet avec Aït Djoudi et j’espère qu’il va réussir dans ce nouveau projet. Nous souhaitons qu’il reste le plus longtemps possible au club et faire comme Zywotko.»

«Monsieur Tahmi, il faut tenir votre parole !»
Hannachi semble aussi en colère contre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, qu’il a interpellé : «Monsieur Tahmi, il faut tenir parole ! Nous avons eu le lot de terrain, mais nous attendons l’officialisation des choses. Nous attendons aussi le feu vert des autorités pour commencer notre projet. Nous avons décidé de bâtir notre propre centre de formation pour que les jeunes de Tizi Ouzou et de la Kabylie puissent en bénéficier. D’ici quelques années, nous aurons une équipe complètement formée au centre. Ainsi, nous n’aurons pas besoin de recruter des joueurs.»

«Mercredi, on va rencontrer Sellal»
Hannachi a annoncé aussi qu’il rencontrera le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, pour se plaindre du manque de moyens : «On va rencontrer le Premier ministre, M. Sellal, et on va lui demander à ce que l’Etat mette les moyens. Je ne serai pas seul puisqu’il y aura aussi Malek, Medouar et d’autres présidents. Je ne comprends pas aussi pourquoi la Sonatrach n’aide que certains clubs.»

«Notre objectif cette saison est d’assurer une participation africaine»
En parlant des objectifs de cette saison, Mohand-Cherif Hannachi ne met pas la pression sur Aït Djoudi ni sur les joueurs. Pour lui, il est suffisant de décrocher une place parmi les trois premières pour disputer une compétition internationale : «Cette saison, notre objectif est d’assurer une qualification en Coupe africaine, la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF. C’est à partir de la saison prochaine qu’il faudra renouer avec les titres. Il faut qu’on domine le championnat national.»

«J’ai finalisé avec deux joueurs, vous aurez leurs noms prochainement»
Concernant le recrutement du mercato d’hiver, Hannachi annonce avoir finalisé avec deux joueurs, sans pour autant vouloir donner les noms : «J’ai finalisé avec deux joueurs. Je vous l’annonce aujourd’hui. Seulement, je ne peux dévoiler leur identité. Je suis désolé, je préfère que ça reste dans la discrétion. J’ai eu leur accord après négociations, il ne reste que la signature. En tout cas, vous aurez leurs noms prochainement.»

«Zabiaa m’a promis de résoudre le problème en attaque»
Toujours concernant le volet recrutement, Hannachi attend beaucoup de l’attaquant libyen, Mohamed Zabiaa. Il le dit clairement : «Zabiaa est un très bon joueur qu’on a même suivi. Il m’a promis de résoudre le problème de l’attaque. J’ai donc bon espoir qu’il puisse ramener un plus à l’équipe. Il arrivera ces jours-ci pour entamer les entraînements avec la JSK.»

«L’ES Sétif est favorite pour le titre, mais pas avec Lang car il est limité»
Par ailleurs, le président de la JS Kabylie pense que l’ES Sétif est favorite pour remporter le titre de champion d’Algérie : «Pour moi, c’est l’ES Sétif qui est favorite pour remporter le titre, elle a l’étoffe pour ça.» Avant de tirer à boulets rouges sur son ancien entraîneur, actuellement à l’ESS, Jean-Christian Lang : «Je pense que l’ESS a l’étoffe d’un champion, mais pas avec Lang comme entraîneur. Il était à la JSK et je le connais. Il est limité. Vraiment, il ne va rien apporter de plus à Sétif.»

Le Buteur (03/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mer 4 Déc - 7:29

Hannachi : «Tous les présidents de club se réuniront aujourd’hui pour solliciter une audience à M. Sellal»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, estime que la situation que vivent la plupart des clubs des deux Ligues professionnelles 1 et 2 laisse à désirer. Du coup,  l’ensemble des présidents de club ont prévu de se réunir aujourd’hui à Dar El Beïda pour se concerter et solliciter une audience auprès du Premier ministre M. Sellal : «Je vous informe que ce mercredi nous tiendrons une réunion entre nous les présidents de clubs professionnels de Ligue 1 et 2 chez le président du CRB. Nous évoquerons bien entendu la situation critique des clubs sur le plan financier et d’autres points concernant le championnat. Nous allons donc nous concerter pour prendre une série de mesures notamment solliciter monsieur le Premier ministre M. Sellal, pour qu’il nous accorde une audience et écoute nos doléances.»

«Il est anormal que seuls quatre clubs bénéficient du soutien de l’Etat»
Concernant les raisons qui poussent les présidents à se réunir aujourd’hui, le premier responsable de la JSK s’explique : «A l’heure qu’il est, le Premier ministre effectue des déplacements à travers tout le territoire national et aucune wilaya n’est marginalisée. Nous voulons que toute cette attention accordée par les pouvoirs publics touche également nos formations qui regroupent des centaines de jeunes. Il est anormal que seuls quatre clubs bénéficient du soutien de l’Etat.»

«La crise peut s’accentuer si des mesures urgentes ne sont pas prises»
Et d’ajouter : «La situation au sein des clubs est la même partout. Les pouvoirs publics doivent se pencher sérieusement sur le dossier pour qu’il n’y ait pas de problèmes à l’avenir. La crise peut s’accentuer davantage si des mesures urgentes ne sont pas prises par les plus hautes autorités du pays.»

«On accordera quelques jours à Benhaddouche  pour qu’il montre ses qualités»
Enfin et pour ce qui concerne le jeune émigré Benhaddouche  qui s’entraîne avec la JSK depuis lundi soir, le président Hannachi nous a confié : «Benhaddouche  est pour l’instant en période d’essais. Nous lui accorderons quelques jours pour montrer ses qualités avant de lui faire signer un contrat. Je vous assure que le dossier recrutement hivernal est en très bonne voie et d’ici peu, il sera bouclé et les supporters seront contents.»

Le Buteur (04/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Ven 6 Déc - 9:00

Hannachi revient sur la réunion des présidents de club qui s’est tenue mercredi

«Nous avons préparé un courrier à adresser à M. Sellal»
Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, nous a fait savoir hier que l’ensemble des présidents de club des Ligues professionnelles 1 et 2 ont bel et bien tenu leur réunion mercredi à Alger. Au cours de cette rencontre, les acteurs de la balle ronde ont débattu bien entendu plusieurs sujets, la situation financière peu reluisante de la majorité des formations et plusieurs autres questions d’actualité. A ce propos, il nous a confié ceci : «Comme prévu dans notre programme, nous nous sommes réunis mercredi. Nous avons soulevé toutes nos préoccupations. Nous avons préparé un courrier officiel à adresser au Premier Ministre dans les prochains jours.»

«Une autre réunion se tiendra mercredi prochain»
Selon le premier responsable du club kabyle, la réunion de mercredi dernier n’est pas la dernière. Sachant que les mêmes acteurs de la balle ronde ont retenu une deuxième rencontre pour mercredi prochain : «Nous allons encore nous revoir mercredi prochain. La situation exige une concertation entre tous les présidents de club. Nous n’allons pas rester insensibles à la situation. Pas question que seuls certains clubs bénéficient des aides de l’Etat et d’autres non.»

Le Buteur (06/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Ven 6 Déc - 22:30

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 20131215
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Sam 7 Déc - 12:02

Hannachi : «Une victoire méritée»

Pour le président kabyle, cette victoire acquise face à une bien modeste formation d’El-Kala est très importante, puisqu’elle permettra à son équipe de bien préparer son prochain match de championnat face à la JS Saoura. «Il faut dire ce qu’il en est, on a affronté une équipe d’El-Kala tout juste moyenne qui nous a pas créé beaucoup de problèmes. C’était toutefois une victoire méritée qui nous permet de bien préparer notre prochain match en championnat face à la JS Saoura.»

«Fergane doit redoubler d’efforts, Rayah est un pur talent»
Invité par nos soins pour nous livrer ses impressions sur la prestation des deux jeunes Kabyles alignés par Azzedine Aït Djoudi lors de cette rencontre, le président Hannachi dira être satisfait par les jeunes du cru. «Concernant Fergane, il est vrai qu’il a inscrit un doublé encourageant, mais je pense qu’il pouvait inscrire davantage de buts lors de ce match. C’est un joueur pétri de qualités qui possède une marge de progression intéressante. S’il redouble d’efforts et travaille davantage, il pourra s’imposer. Pour ce qui est de Rayah, je ne vous cache pas que c’est moi-même qui aie demandé à Aït Djoudi de lui donner sa chance lors de cette rencontre, car c’est un pur talent qui peut montrer de grandes qualités. C’est un élément talentueux qui peut s’imposer au niveau du milieu de terrain.»

«Rien de concret ni avec Beldjilali ni avec Bouazza»
Evoquant le volet recrutement, le président Hannachi nous avancera que mis à part l’engagement officiel du Libyen Zaâbyia, rien n’a été encore fait pour le moment. «Il est vrai que certains joueurs nous intéressent, mais parler de contacts avancés avec Beldjilali et Bouazza est aberrant. On n’a même pas pris attache ni avec Zerrouati, ni avec Haddad. Comment peut-on alors parler de les recruter, alors qu’ils sont liés avec leurs clubs ? Nous avons déjà engagé Zaâbyia qui est déjà avec nous. Nous allons prendre notre temps pour engager deux autres joueurs, afin de boucler définitivement le recrutement.»

«On ne pouvait espérer mieux pour l’équipe nationale»
Pour clore notre entretien avec le président kabyle, nous avons évoqué avec lui le tirage au sort de la Coupe du monde de football qui se tiendra au Brésil et qui a réservé à notre équipe nationale des confrontations contre la Belgique, la Russie et la Corée du Sud. «Je pense qu’on ne pouvait pas espérer mieux que ce tirage clément. Il faut juste travailler et bien se préparer pour cette Coupe du monde. Le plus important, c’est d’emmener des joueurs compétitifs qui pourront donner un plus à l’équipe, car les résultats suivront.»

Compétition (07/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Mer 11 Déc - 5:56

Hannachi : «J’ai de bons rapports avec Zerouati et je n’ai pas contacté ses joueurs»

Présent, hier matin, au stade du 1er-Novembre de Tizi, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, s’est exprimé à la fin du match amical qui a vu son équipe l’emporter face à Azeffoun sur le score de quatre buts à deux. D’emblée, le président kabyle a évoqué le prochain déplacement de son équipe au Sud du pays pour affronter la JSS. À l’occasion, Hannachi a précisé que son administration n’a jamais pris attache avec un joueur de Béchar, notamment Beldjilali. À ce propos, il dira : «Je tiens à rassurer, une fois de plus, que j’entretiens de bons rapports avec le président de la JSS, Zerouati. Aussi, nous n’avons à aucun moment pris attache avec un de ses joueurs».
  
«Nous irons à Saoura pour faire un bon résultat»
À propos des ambitions et objectifs de la JSK pour ce déplacement, Hannachi ajoute : «Il est évident qu’après la qualification aux 16es de finale, le moral du groupe est gonflé. Nous irons à Béchar en conquérants et notre seul objectif est de réaliser un bon résultat qui va améliorer encore plus notre position au classement».

«Pour l’instant, on n’a pas trouvé un joueur émigré intéressant»
Questionné à propos du recrutement hivernal, sachant que depuis quelques jours, plusieurs noms sont cités, notamment des émigrés, Salim Kerkar entre autres qui est annoncé partant vers le championnat ukrainien,  Hannachi dira : «Certes, plusieurs noms de joueurs émigrés nous ont été proposés. Je vous informe que pour le moment, nous n’avons pas encore tranché, pour la simple raison que nous n’avons pas trouvé la piste intéressante qui réponde parfaitement au profil que nous recherchons.»

«Bouaza est un bon joueur qui reste pour le moment la propriété de l’USMA»
Interrogé sur le meneur de jeu usmiste, Feham Bouaza, annoncé à la JSK cet hiver, le président Hannachi nous explique : «Certes, Bouaza est un bon joueur mais pour le moment, il est encore sous contrat avec son club l’USMA et tout dépendra de ses intentions», s’est contenté de dire le président kabyle.

«Je discuterai avec Aït Djoudi concernant le stage hivernal»
Autre question relevant de l’actualité du club, celle relative au prochain stage hivernal. Le président kabyle nous a expliqué que pour l’instant, la direction n’a pas tranché sur le site où s’effectuera la préparation : «Nous n’avons pas encore pris de décision finale concernant le site qui abritera notre préparation hivernale. Je vais justement discuter avec l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, afin d’étudier ce dossier, suite à quoi nous prendrons conjointement une décision».

«La réunion des présidents de club est maintenue et on attend de rencontrer M. Sellal»
Toujours dans le cadre de la série des rencontres entre les présidents de club des Ligues 1 et 2, Hannachi affirme : «Après la réunion de mercredi dernier, nous avons prévu une deuxième rencontre aujourd’hui entre tous les présidents des Ligue 1 et 2. Nous attendons que le Premier ministre, Sellal, nous fixe la date de l’audience pour le tenir informé de nos préoccupations».

Le Buteur (11/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Ven 13 Déc - 7:49

Hannachi : «Rencontrer le Premier ministre est une nécessité»

Hannachi et les présidents de club de Ligue 1 se sont réunis mercredi dernier au siège de la société du président Malek, pour essayer de trouver des solutions communes aux différents problèmes rencontrés depuis le début de saison. A ce sujet, et comme il a été convenu, ils ont demandé officiellement à rencontrer le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, pour lui exposer les problèmes, notamment à ce que l’Etat prenne en charge les formations de l’élite, car la plupart d’entres elles sont criblées de dettes.
 
«On lui exposera les problèmes rencontrés»
A la fin de la réunion, Hannachi s’est exprimé sur les points abordés, en disant : «Rencontrer le Premier ministre, M. Sellal, est plus qu’une nécessité. Nous l’avons sollicité officiellement. C’est ce qui a été convenu entre les présidents de club lors de cette réunion. On lui exposera nos problèmes, tout en souhaitant qu’il apportera son aide, car on ne peut continuer dans ces conditions.»

«Il n’y a que quatre clubs qui ont l’aisance financière»
A ses yeux, seuls quatre clubs sont à l’aise sur le plan financier : «L’Etat a pris en charge quatre clubs de Ligue 1, alors que les autres sont tous marginalisés. Ce n’est pas normal. Qu’on nous explique sur quel critère on a fait ce tri. Tous les présidents de club, qui ont assisté à la réunion, partagent le même point de vue. J’espère que les choses vont s’améliorer.»

«Mes soucis ne se limitent pas uniquement à l’équipe senior»
D’après lui, il n’y a pas que la catégorie seniors dans un club : «Mes soucis ne se limitent pas uniquement à la catégorie seniors. La formation est l’avenir du club. Pour cela, il faut qu’il soit doté d’infrastructures importantes. La ville de Tizi Ouzou renferme des joueurs talentueux, à l’image des autres villes d’Algérie. Et ça, on doit l’exploiter.»

«Il faut que l’on soit fixés avant l’inauguration du nouveau stade»
Et de conclure : «Nous avons tracé un objectif bien précis?: mettre en place une grande équipe avant l’inauguration du nouveau stade de Boukahlfa. Aussi, il faudrait avoir des catégories jeunes qui intégreront directement le centre de formation. C’est la seule manière pour pouvoir bâtir une grande équipe à l’avenir. Je souhaiterais qu’on soit définitivement fixés sur ce projet avec l’aide des pouvoirs publics.»

Le Buteur (13/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par rachid_as Sam 14 Déc - 13:16

Hannachi : «Deux nouveaux joueurs seront bientôt avec nous»

Depuis quelque temps, le président Hannachi ne parle que de deux joueurs susceptibles de renforcer la JSK à partir du prochain mercato hivernal. Seulement, personne n’a réussi à avoir les noms de ces deux footeux puisque la direction kabyle a mis ce dossier top secret pour ne pas être devancée par d’autres prétendants. Seulement, le premier responsable kabyle a laissé entendre que deux joueurs seront bientôt à Tizi Ouzou dans le but de parapher leurs contrats et rejoindre officiellement la JSK. A ce sujet, Hannachi dira : «Jusqu’à présent, nous avons finalisé avec Zabiaâ, lequel s’entraîne normalement. Très bientôt, nous devons encore finaliser avec deux autres joueurs dont je préfère garder le nom pour moi. Je le redis encore une fois, les supporters auront une très bonne équipe lors de la phase retour. Notre but c’est de finir parmi les trois premiers pour pouvoir décrocher une participation africaine l’an prochain.»

«Mes joueurs sont prêts à relever le défi»
Revenant sur le match de la JS Saoura, Mohand Chérif Hannachi estime que ses poulains sont prêts pour cette rencontre, même si elle s’annonce difficile devant une équipe qui fera son possible pour renouer avec le succès : «Certes, notre tâche s’annonce des plus difficiles face à la JSS, mais je tiens à dire que mes joueurs sont prêts. J’espère qu’on sera dans notre jour et que l’on pourra revenir avec un bon résultat.»

«Nous entretenons de bonnes relations avec la JS Saoura»

Pour ce qui est des relations entre les deux formations, Hannachi dira pour conclure : «Nous avons toujours eu de bons rapports avec nos amis de la Saoura. C’est un match de football entre deux équipes. Que le meilleur gagne !»

Le Buteur (14/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2] - Page 37 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum