Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[] Zinedine MEKKAOUI

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 20 Jan - 13:14

Mekaoui entamera un footing aujourd’hui

L’arrière gauche Zineddine Mekaoui, qui souffre d’une blessure à la cheville, entamera un footing aujourd’hui avant de rejoindre le groupe prochainement. L’ex-pensionnaire du NAHD compte tout faire pour retrouver la compétition dans les plus brefs délais. Titulaire à part entière cette saison, Mekaoui veut revenir en force et pour quoi pas réaliser d’autres belles prestations à l’avenir.

Compétition (20/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mar 21 Jan - 14:36

Mekkaoui toujours indisponible

Victime d’une fracture à la main depuis le stage effectué à Hammam Bourguiba, Zinedine Mekkaoui n’a pas repris hier les entraînements. Pourtant, le staff médical a indiqué que l’ex-pensionnaire du CSC devrait être soumis à un programme spécifique à partir du premier jour de la reprise des entraînements. Le joueur a prolongé néanmoins son repos et rien ne dit qu’il réintégrera le groupe avant la rencontre de coupe face au MC Saïda. D’ailleurs, d’après une source proche du staff technique, Mekkaoui sera indisponible pour le rendez-vous de ce samedi. Il devra attendre la rencontre de la deuxième journée de la phase retour prévue le 1er février pour espérer retrouver la compétition. Il a eu une fracture à la main, rappelons-le, lors de la rencontre amicale disputée face au MOB à Hammam Bourguiba. Son télescopage avec un joueur du MOB lui a valu de rater le premier match de la deuxième manche qui s’est joué samedi dernier face au MCEE. En son absence, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi renouvèlera sa confiance à Bencherifa qui a rempli son rôle avec brio face au MCEE.

Compétition (21/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mar 21 Jan - 17:27

Mekkaoui reprend les entrainements
L’arrière gauche de la JSK, Zineddine Mekkaoui, a repris les entrainements ce matin avec la JSK. Absent hier lors de la reprise, il s’est contenté aujourd’hui de faire quelques tours de pistes. Le joueur qui est blessé à sa main, une fracture à la main droite, a changé son plâtre et escompte être prêt pour le match de la 17ème journée de championnat contre l’USMA.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mer 29 Jan - 19:50

Mekkaoui bon pour le service
L’arrière gauche de la JSK Zineddine Mekkaoui, blessé depuis le stage hivernal en Tunisie, s’est débarrassé du plâtre qui immobilisait sa main fracturée. Ayant repris les entrainements depuis la semaine dernière, le jouera pourra être convoqué pour le prochain match contre l’USMA.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 10:24

Il a été retenu dans la liste des 20
Mekkaoui : « Je me sens bien, j’ai hâte de retrouver les terrains »


Le latéral gauche des Jaune et Vert qui a raté les deux précédents matchs de son équipe pour cause de blessure au niveau de la main espère jouer le match de demain après-midi, surtout que la rencontre est capitale pour l’équipe phare de la kabylie  et que  l’adversaire n’est autre que l’USMA,  le club formateur de Mekkaoui. « Je me suis entraîné avec le groupe ces trois  derniers jours, je me sens nettement mieux », nous dira l’ancien joueur du CSC d’emblée avant d’ajouter : « Après avoir raté les deux derniers matchs de l’équipe, je ne veux pas rater encore un autre match. Moi, je suis prêt pour cette rencontre et j’ai hâte de retrouver les terrains. Je suis armé d’une grande volonté pour réaliser une excellente phase retour et terminer la saison en beauté. Pour le match de demain en lui-même, les  choses sont très claires, la rencontre sera très difficile pour nous, mais, on a les moyens de réaliser un bon match et un résultat positif à Bologhine, on l’a déjà fait cette saison en éliminant l’USMA dans son jardin en coupe d’Algérie, pourquoi alors ne pas rééditer ce coup en championnat ? En ce qui me concerne, je suis prêt à jouer, néanmoins, le dernier mot revient à l’entraîneur. »  Alors que le joueur se dit prêt pour reprendre sa place lors de cette rencontre, Aït Djoudi hésite toujours, il devrait prendre une décision concernant la participation de Mekkaoui au match contre l’USMA cet après-midi à l’issue de la dernière séance d’entraînement que les Jaune et Vert effectueront sur le terrain de Texeraïne.

Compétition (31/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mar 4 Fév - 9:51

Mekkaoui remet le plâtre

Pas encore rétabli de sa blessure à la main (fracture du métatarse) qu’il a contractée lors du dernier stage hivernal, le latéral gauche kabyle, Mekkaoui, a remis le plâtre juste après la fin du match perdu face à l’USMA. Le staff médical a jugé nécessaire d’immobiliser la main pendant quelques jours afin d’accélérer son rétablissement et d’éviter toute rechute pouvant l’éloigner des terrains.

Et promet d’être présent face au CRBAF…
Pour ce qui est de sa participation au prochain match face au CRBAF à Tizi pour le compte de la 3e journée du championnat, Mekkaoui, qui a tenu à être présent face à l’USMA malgré la blessure, promet de faire de son mieux cette semaine pour bien se préparer pour ce rendez-vous. Mekkaoui estime que c’est l’occasion de récupérer des points et de renouer avec le succès.

«On a été lésés et l’arbitre Amalou est laissé à sa conscience»

Avec du recul comment analysez vous le dernier match qui vous a opposés à l’USMA ?
Sincèrement, nous sommes toujours sous le choc. On ne méritait pas de perdre de cette manière. A mon avis ça ne sert à rien de relater les faits et d’énumérer les erreurs d’arbitrage, le match a été retransmis en direct et tout le monde peut faire son propre jugement. Ce que j’ai à dire moi personnellement c’est que nous avons été lésés.

Peut-on dire que ces erreurs d’arbitrage vous ont empêchés de poursuivre avec la même dynamique qu’en début de match ?
Bien évidemment, les joueurs étaient tous en colère contre l’arbitre Amalou qui, je pense, a été dépassé par les événements. On a bien commencé le match avec, à la clé, cette ouverture du score. Mais c’était pour une courte durée avant que les Usmistes bénéficient d’un penalty imaginaire. Les images sont vérifiables.?La faute a été commise à l’extérieur de la surface de réparation et du coup il n’y a pas lieu de siffler penalty alors qu’il avait bien vu que Meftah m’a tiré par le maillot en première mi-temps.

Cette défaite vous a fait perdre une place au podium, le leader a creusé l’écart à huit points, un commentaire ?
C’est vraiment dommage de rater encore des points à cause de ces erreurs d’arbitrage. Nous sommes vraiment lésés cette saison avec ces histoires. On avait l’opportunité de revenir sur le podium sans que personne ne crie au scandale. Je pense que même notre baisse de forme en deuxième mi-temps est causée par Amalou.?Avec un meilleur arbitrage on aurait terminé en force. Pour l’écart qui nous sépare du leader, il ne faut pas trop s’inquiéter, nous ne sommes qu’à la 2e journée de la phase retour, on va se ressaisir.

Revenons à vous personnellement, votre participation a été décidée dès le début de semaine malgré cette blessure que vous avez contractée à la main ; comment vous sentez-vous ?
Honnêtement je n’ai pas senti la moindre douleur et j’ai joué comme si je n’avais jamais été blessé à la main. J’ai complètement oublié tant le match était capital pour nous. Je n’ai pas rechuté et à présent je continue les soins jusqu’à mon rétablissement total. Je vous informe que j’ai remis le plâtre juste après le match, cela va immobiliser la main pendant quelques jours mais une chose est sûre, je serai présent face au CRBAF samedi prochain.

L’entraineur Ait Djoudi vous a confié un nouveau rôle comme ailier, comment avez-vous trouvé votre rendement ?
Je pense que j’ai accompli du mieux que je pouvais la tâche qui m’a été confiée comme ailier. J’ai essayé d’apporter un plus au compartiment offensif. Personnellement, je trouve que nous étions supérieurs, notamment dans les deux premiers quarts d’heure avec ce nombre important d’occasions. On avait même le moyen de tuer le match, malheureusement, et encore une fois, l’efficacité nous a fait défaut.

Votre sortie est-elle en raison de la fatigue ou seulement un choix tactique ?
Non pas du tout ! Je n’avais ressenti aucune fatigue. Tout simplement l’entraineur voulait donner du tonus au compartiment offensif dans l’espoir de revenir dans le match, c’est un choix que je n’ai même pas à discuter il relève des prérogatives du staff technique.

Gardez-vous l’espoir de remonter en haut du tableau ?
Oui, nous gardons toutes nos chances intactes. Nous ne sommes qu’à la deuxième journée de la phase retour, il reste treize matches on tâchera de se ressaisir vite et de remonter en haut du classement. Notre objectif est tracé, on fera tout pour l’atteindre d’ici à la fin de saison.

L’occasion vous sera donnée ce week-end avec la venue de la formation du CRBAF ; comment se présente ce match selon vous ?
Le CRBAF reste sur une victoire à domicile. Je pense que cette phase retour sera très difficile sachant que toutes les équipes ont un objectif, celui de collecter le maximum de points. On doit bien préparer ce match tout en restant vigilants. Le match de ce samedi pourrait être un piège, attention, on ne doit pas le perdre.

Le Buteur (04/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 6 Fév - 13:46

Mekkaoui : «Le championnat d’abord, la coupe après !»


Au lendemain du tirage au sort de la Coupe d’Algérie, nous nous sommes entretenus avec l’arrière gauche de la JSK, Zinedine Mekkaoui, pour nous donner son avis sur le tirage. L’ancien joueur du CSC estime que le tirage est plutôt clément : «Je pense que le tirage au sort est plutôt clément par rapport à nos deux dernières sorties. Nous allons faire tout notre possible pour arracher cette qualification. Je tiens à dire que ce n’est pas encore le moment de se focaliser sur la Coupe. Nous avons un match de championnat à préparer. La Coupe, c’est après.»

«Jouer à domicile est un grand avantage»
Pour ce qui est de la programmation du match au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, Mekkaoui estime que la JSK possèdera un léger avantage par rapport à son adversaire, du moment que la partie se jouera à domicile devant des gradins archicombles : «Vous savez, nous avons déjà joué deux matchs à l’extérieur. Malgré le fait que notre mission était très difficile face à l’USMA et au MCS, nous avons quand même réussi à arracher la qualification. Aujourd’hui, le tirage nous a souri et il faut en profiter. Nous allons faire des pieds et des mains pour atteindre notre objectif et remporter le trophée.»

Le Buteur (06/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 7 Fév - 10:40

JSK-Mekaoui : «Gagner samedi et penser à la coupe après»

Pour l’arrière gauche, Zinedine Mekaoui, la coupe est un challenge très important pour son équipe qui veut aller très loin dans cette compétition. Cependant, il affirme que la priorité actuellement est de bien négocier le match de championnat face au CRB Aïn Fakroun demain. Pour lui, son équipe est dans l’obligation de gagner, ce qui lui permettra de préparer le match du MCO dans de bonnes conditions.

- Alors Zinedine, comment préparez-vous le match de championnat face au CRB Aïn Fakroun ?
- On prépare ce match comme les autres. On travaille d’arrache-pied pour être prêts le jour J. C’est un match très important pour nous et on fera tout pour renouer avec les victoires.

- Donc, vous avez oublié la défaite face à l’USMA ?
- Le match de l’USMA fait partie du passé. C’est tout le monde qui a vu les circonstances dans lesquelles on a perdu. Il ne sert à rien de revenir en arrière, nous sommes carrément concentrés sur ce match face au CRBAF.

- En parlant de ce match, comment se présente-t-il pour vous ?
- C’est un match très important, dans la mesure où on doit le gagner pour renouer avec les victoires. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par une victoire dans cette rencontre. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos, toutefois, on jouera à domicile et on n’aura pas d’autre choix que de glaner les trois points de la rencontre.

- En coupe d’Algérie, vous affronterez le MCO et vous recevrez également en  ½ finales, ne pensez-vous pas que le tirage arrange vos affaire ?
- La coupe d’Algérie est un challenge important pour nous. On veut aller en finale dans cette compétition qui a beaucoup du charme. En jouant devant nos supporters, cela nous aidera beaucoup malgré que tous les matchs soient très difficiles. Néanmoins, on doit d’abord bien négocier le match de championnat face au CRBAF. Une fois cette rencontre terminée, on aura le temps de préparer les prochaines.

- Sur le plan personnel, est-ce que votre blessure au bras ne vous dérange pas ?
- De ce côté-là il n’y a pas de souci. J’ai joué contre l’USMA et je suis prêt à jouer contre Aïn Fakroun. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour aider mon club. Je ferai tout pour qu’on gagne ce samedi et offrir la victoire à nos fans.

- En parlant des supporters, qu’avez-vous à leur dire a l’occasion de ce match ?
- Je leur demande de venir en masse nous soutenir. Leur présence ne sera que bénéfique pour nous, car c’est eux la force de l’équipe depuis le début de la saison. En tant que joueurs, on leur promet de tout faire pour glaner les trois points. Incha Allah, on sortira victorieux pour qu’ils rejoignent leur domicile contents à la fin de la rencontre.

Compétition (07/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mar 11 Fév - 10:55

Mekkaoui : «Les critiques vont nous permettre d’avancer»

A la faveur de votre succès face au CRBAF, la JSK retrouve le podium, avec du recul, quelle est votre analyse du match ?
Le plus important, c’est d’avoir arraché les trois points de la victoire. C’est vrai qu’on n’a pas eu la tâche facile face à une équipe qui a joué en défense. Nous étions déterminés à renouer avec le succès, après notre défaite à Bologhine. Maintenant si la manière n’y était pas, je pense que le plus important est fait, on tâchera d’être meilleurs lors des prochaines sorties.

Justement, de nombreux observateurs ont critiqué votre rendement sur le terrain, qu’est-ce qui n’a pas marché, selon vous ?
Comme tout le monde a vu, nous avons bien démarré le match avec au moins trois occasions franches de scorer dans les cinq premières minutes. Les ratages ont mis en confiance l’adversaire qui a opéré par des contres. En deuxième mi-temps, l’adversaire a complètement refusé de jouer. D’ailleurs, le portier du CRBAF a gagné beaucoup de temps en simulant des blessures. J’avoue que cela nous a beaucoup déstabilisés. Pour ce qui est des critiques dont a fait l’objet après le match, honnêtement, on les prend du bon côté, ça va nous servir pour la suite du parcours.

Vous étiez derrière le tir qui a ramené le penalty, suite à une main du joueur adverse, quel est votre commentaire ?
Je me demande pourquoi autant de polémique autour d’un penalty. Tout le monde a vu que le joueur du CRBAF a dévié la trajectoire du ballon avec sa main. Le penalty était valable, alors qu’on arrête de dire qu’on a été avantagés. Au contraire, la JSK n’a jamais été avantagé et ce sont les erreurs d’arbitrage nous ont coûté beaucoup de points depuis l’entame de la saison.

La JSK prépare cette semaine une double confrontation face au MCO, comment allez-vous aborder ces deux rencontres ?
Pour être franc avec vous, nous ne pensons pas encore au match de coupe. En d’autres termes, cette semaine sera consacrée à la préparation du match du championnat qu’on souhaite bien entendu bien négocier pour consolider notre position en haut du tableau. De retour d’Oran, on évoquera le match de coupe. Tout le monde connaît nos ambitions, on jouera pour arracher notre qualification en demi-finale.

Avouez quand même que c’est l’occasion de faire une lecture de l’adversaire que vous recevrez trois jours plus tard, à Tizi ?
C’est vrai, dès lors que c’est le MCO qui est notre prochain adversaire en coupe, le match de ce vendredi sera l’occasion d’étudier le jeu de l’adversaire, même si je dois vous dire que les deux compétitions diffèrent.

La situation que traverse le MCO devra vous arranger, non ?
Pas du tout. Malgré la situation actuelle du MCO, le match de ce vendredi sera difficile. Les Oranais, qui souhaitent se tirer de la zone rouge, nous attendent de pied ferme. On va se préparer en conséquence et notre but est clair, revenir avec un résultat positif.

Vous retrouvez la compétition suite à une blessure contractée à la main, peut-on dire que vous vous êtes totalement rétabli ?
Je ne me suis pas rétabli à cent pour cent, mais cela ne m’empêche pas de tenir mon rôle convenablement. Je me donne à fond sur le terrain jusqu’à oublier ma blessure. Le staff médical me surveille de près, je pense que je vais bientôt me débarrasser de cette blessure et revenir très vite à mon meilleur niveau.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui veulent voir l’équipe revenir en haut du tableau et aller en finale de la coupe ?
Nous sommes attentifs aux attentes des supporters. Je comprends qu’ils veulent voir l’équipe revenir en haut du tableau et c’est notre principal objectif pour cette phase retour. On tâchera de ne plus perdre de points. En coupe, il nous reste deux tours, avant la finale, les joueurs sont plus que jamais décidés à atteindre leur but. On compte sur eux pour maintenir leur mobilisation et nous accompagner pour aller chercher ce ticket.

Le Buteur (11/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 13 Fév - 13:19

Ayant ressenti des douleurs à un genou
Mekkaoui écourte la séance


Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement d’hier. Et pour cause, après avoir effectué un centre, le joueur a ressenti des douleurs au niveau du genou. Aussitôt, il a interrompu la séance afin de demander l’avis du médecin du club.

Des soins lui ont été prodigués
Par la suite, le joueur a été soumis à des soins sur la ligne de touche. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est allé le voir pour en savoir davantage sur ses douleurs. Le médecin l’a tout de suite rassuré qu’il ne s’agissait que d’un bobo, et que cela ne suscitait aucune inquiétude. Toutefois, Mekkaoui n’a pas réintégré ses partenaires. Le médecin a pris la décision de le gérer, histoire de ne pas prendre de risque.

Sa participation n’est toujours pas certaine
Aux dernières nouvelles, la participation de Mekkaoui n’est toujours pas certaine. Le staff médical devra effectuer un dernier test cet après-midi avant de trancher sur le cas Mekkaoui. Si le joueur réintègre le groupe lors de cette ultime séance, il sera opérationnel. Dans le cas contraire, il sera préservé pour le match de coupe.

«En principe, je serai d’attaque pour ce match»
Afin d’en savoir davantage sur la nature de sa blessure, nous nous sommes entretenus avec le latéral gauche à la fin de l’entraînement d’hier matin. Mekkaoui nous dira : «Effectivement, j’ai ressenti des douleurs au niveau du genou, après un centre en retrait. Je n’ai pas pu terminer l’entraînement, mais en principe, ce n’est pas trop grave. Le médecin ma rassuré. Au point où vont les choses, je devrais être d’attaque pour le match de vendredi. J’espère que je pourrais jouer, car je ne veux pas rater ce RDV.»

Le Buteur (13/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 13:41

Mekkaoui a passé une IRM hier matin

Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui ,qui n’a pas pris part au précédent match du MCO en championnat, en raison d’une blessure contractée au genou, a passé hier matin une IRM de contrôle. Sur demande du staff médical, Mekkaoui voulait s’assurer de son état de santé, avant de reprendre l’entraînement avec le groupe qui prépare l’affiche de demain comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Au grand soulagement du joueur et de tous les membres du staff, Mekkaoui ne souffre de rien de grave et sera présent demain contre les Oranais.

Il devait s’entraîner en solo hier soir
Du moment qu’il a raté les deux premières séances d’entraînements depuis la reprise de samedi soir, le latéral gauche Mekkaoui s’est vu confier un programme personnalisé qu’il devait accomplir hier soir, sous la houlette du préparateur physique Kamel Boudjenane. Ce matin, Mekkaoui reprendra avec le groupe et fera partie des 18 joueurs concernés par les quarts de finale.

«Je ne veux pas rater ce match !»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Mekkaoui a tenu à rassurer : «Je suis soulagé que les résultats n’aient rien révélé de grave. Je vais reprendre avec le groupe et en principe je serai présent ce mardi face au MCO. J’ai hâte de revenir. Ce match, je n’ai pas envie de le rater. Il est très important, nous sommes mobilisés pour le gagner et faire plaisir à nos supporters.»

Le Buteur (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 21 Fév - 11:57

Ressentant des douleurs au genou et effectué une IRM hier
Mekkaoui incertain face au CRB !


Le latéral gauche, Zinedine Mekkaoui, ne s’est pas entraîné avec le groupe. Présent en tenue de ville, il a effectué des soins au genou à l’infirmerie sous la houlette du staff médical. Le médecin chef du club, Dr Djadjoua, lui a prescrit une IRM qu’il a effectuée hier à 14h et les résultats devaient être connus en fin de journée. Toutefois, la participation du joueur au match de demain n’est pas sûre, surtout qu’Ait Djoudi ne souhaite prendre aucun risque inutile.

Il est quand même retenu pour la mise au vert

En dépit de son absence justifiée à la séance de reprise, Mekkaoui fait partie de la liste des joueurs convoqués pour le match face au CRB. En effet, le médecin du club, qui a eu une discussion avec Ait Djoudi, a rassuré que le joueur pourra être rétabli d’ici demain et sa participation est en principe certaine.

Dr Djadjoua rassure
Afin d’en savoir plus sur le joueur, nous avons pris attache avec le médecin du club, Dr Djadjoua, qui a tenu à rassurer : «Mekkaoui n’a rien de grave, il a ressenti des douleurs au genou, raison pour laquelle nous avons prescrit une IRM. On aura les résultats ce soir (entretien réalisé hier). Quant à sa participation au match, on préfère temporiser encore avant de trancher avec le staff technique, bien évidemment.»

Le Buteur (21/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 21 Fév - 12:19

Il a ressenti des douleurs hier et il a passé une IRM
Mekkaoui incertain


Le latéral gauche des Jaune et Vert ne s’est pas entraîné avec le groupe hier matin. Mekkaoui qui s’est blessé la veille de la rencontre de son équipe de championnat de vendredi passé devant le MCO a pris part à la seconde période de la rencontre de la coupe. D’ailleurs, à l’issue de cette partie, l’ancien pensionnaire du CSC a ressenti des douleurs. Le staff médical de l’équipe lui a recommandé de passer une IRM. Les résultats de ladite IRM ont révélé une tendinite. Ainsi, le joueur reste incertain pour le match de demain après-midi. Si Mekkaoui déclarerait forfait, ça serait la catastrophe pour Ait Djoudi, lui qui composera son équipe déjà sans six éléments.

Décision aujourd’hui
Hier après-midi, le médecin du club a convoqué le joueur pour une autre séance de soins. En utilisant des injections, le Dr  Djadjoua était très confiant concernant la participation de « Zinou » au match de demain. De son côté, Aît Djoudi préfère attendre la séance d’aujourd’hui afin de prendre une décision concernant la participation ou pas de Mekkaoui à la rencontre de demain.

« J’espère vraiment jouer cette rencontre »
« J’ai passé une IRM hier matin après avoir ressenti des douleurs au niveau de mon genou. Certes, je souffre d’une tendinite, néanmoins, je garde un grand espoir de jouer demain, je ne veux surtout pas rater la rencontre face au CRB. Enfin, ça sera une question de destin. »

Compétition (21/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par siberian84 Mer 26 Fév - 13:29

Mekkaoui : «Je suis prêt à prolonger»

L’arrière gauche, Zinedine Mekkaoui, que nous avons sollicité hier, nous a révélé qu’il était prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK et que la prolongation de son contrat ne sera qu’une simple formalité. «Comme tout le monde le sait, je suis bien à la JSK où je ne manque de rien. Certes, la saison n’est pas encore achevée mais je tiens à dire que je ne vois aucun inconvénient à prolonger mon contrat, car je joue dans la meilleure équipe d’Algérie.»

Le Buteur (26/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par siberian84 Jeu 27 Fév - 13:51

Il s’est présenté en tenue de ville à l’entraînement d’hier matin

Mekkaoui incertain


Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui ne s’est pas entraîné avec ses partenaires, hier matin. Toutefois, il était présent en tenue de ville et s’est même entretenu avec son entraîneur. Le joueur devra passer une consultation chez le médecin du club, Dr Djadjoua.

Il a ressenti des douleurs au niveau du genou
D’après nos sources, Mekkaoui a ressenti des douleurs au niveau du genou, comme ce fut le cas avant le match de championnat face au MCO, raison pour laquelle il ne s’est pas entraîné ce matin. D’après nos sources, si la douleur persiste, il ne pourra pas effectuer la séance d’entraînement de ce matin. C’est dire que sa participation face à la JSMB se décidera ce matin.

Mekkaoui : «Il se pourrait que je rate le derby»
Joint par nos soins, le latéral gauche nous a confirmé qu’il est fort probable qu’il rate le derby face à la JSMB. Il nous dira : «J’ai ressenti des douleurs à mon genou. J’ai eu une discussion avec l’entraîneur et le médecin. À l’heure où je vous parle, je ne peux toujours pas me prononcer sur le derby. Il est fort probable que je ne joue pas.»

«J’ai toujours mal au genou»
Avant d’ajouter : «Ce qui me préoccupe, c’est que je ressens toujours des douleurs au niveau du genou. Je ne prendrai pas le risque de jouer. Il serait préférable de faire l’impasse sur cette rencontre pour revenir en force face à l’ASO. Bien évidemment, le dernier mot revient à l’entraîneur et au médecin. J’attendrai la séance matinale de ce jeudi pour être définitivement fixé.»

Le Buteur (27/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par siberian84 Jeu 27 Fév - 13:54

Mekkaoui incertain

En plus du gardien Malik Asselah qui n’a pas encore repris les entraînements, l’arrière gauche Zinedine Mekaoui souffre toujours de blessure. Même si les staffs technique et médical affirment qu’ils ne trancheront sur le cas de Mekaoui que la veille du déplacement à Béjaïa, on croit savoir que ses chances de jouer titulaire ce samedi sont infimes. Il a raté déjà deux séances d’entraînement et avec la blessure qu’il traîne, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi ne s’aventurera pas à le faire jouer. Il a fait un match plein face au CRB, mais tout porte à croire qu’il sera ménagé ce samedi face à la JSMB. Une éventuelle rechute pourrait l’éloigner des terrains pour une longue période comme ce fut le cas pour Maroci qui n’a pas rejoué depuis le mois de novembre dernier.

Compétition (27/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Ven 28 Fév - 10:39

Finalement, le staff n’a pas voulu prendre de risque avec lui
Mekkaoui préservé pour l’ASO


Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui souffre toujours du genou. Une douleur qui l’a empêché de prendre part aux deux dernières séances d’entraînements de son équipe. Du coup, le staff médical, en collaboration avec le staff technique a pris la décision de ménager le joueur pour le derby de ce samedi face à la JSMB au stade de l’Unité Maghrébine. Mekkaoui fera donc l’impasse sur ce match et il sera remplacé par Walid Bencherifa sur le flanc gauche. Une décision sage qui permettra au joueur de récupérer au mieux dans l’espoir de revenir en début de semaine.

Une semaine pour le remettre sur pied
Aussitôt, le Dr Djadjoua a mis en place un programme spécial pour Mekkaoui afin qu’il puisse se remettre sur pied en quelques jours. Il est clair que l’entraîneur Aït Djoudi veut le récupérer d’ici la prochaine sortie en championnat face à l’ASO au stade de Tizi Ouzou. Au point où vont les choses, Mekkaoui devrait reprendre le travail à la séance de reprise. Il se contentera ce week-end de soins avant d’effectuer de nouveaux examens ce dimanche.

«Je serai de retour à la reprise»
Joint par nos soins, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui nous dira : «Je suis officiellement out pour le derby. C’était prévisible vu les douleurs que j’ai ressenties au genou. Je pense que c’est une bonne décision de me ménager car cela me permettra de récupérer en prévision du match face à l’ASO. Je suis quasi-certain d’être de retour parmi le groupe d’ici la séance de reprise des entraînements. Je souhaite que mes partenaires puissent réussir leur derby en revenant à la maison avec un résultat satisfaisant qui nous permettra de rester sur le podium. Je serai de tout cœur avec eux».

Le Buteur (28/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par siberian84 Lun 10 Mar - 14:15

JSK : Mekkaoui souffre d’une blessure au genou

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Article-80780-000

Pour la 22e journée de Ligue 1, la JS Kabylie a accueilli dans son stade fétiche la formation de l’ASO. Les Jaune et Vert, qui ont été battus à Béjaïa la semaine dernière (2-1), étaient dans l’obligation de se racheter dans l’espoir de se coller au peloton de tête. Le moins que l’on puisse dire est que la mission des Kabyles était des plus difficiles devant un adversaire coriace qui a défendu ses chances jusqu’au bout. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir la JSK inscrire son premier et unique but de la partie, suite à un penalty transformé avec succès par Albert Ebossé. Vu les circonstances dans lesquelles s’est déroulée la partie, la JSK ne pouvait espérer mieux. En effet, plusieurs joueurs clés dans l’échiquier tactique de Azzedine Aït Djoudi n’étaient pas présents, à l’image d’Asselah, Remache, Benlamri et Messaâdia. Toutefois, même les titulaires n’étaient pas à 100 % de leurs capacités, après avoir contracté diverses blessures, comme ce fut le cas pour Mekkaoui et Yesli. L’arrière gauche, qui a joué plutôt en attaque en première période, a contracté une blessure au genou. D’ailleurs, il marchait à peine, tellement les douleurs étaient intenses. Le staff médical, et après mûre réflexion, a décidé de le remplacer pour ne pas prendre de risque avec lui, d’autant plus que l’entraîneur aura besoin de ses services lors des prochaines rencontres.

Il a joué avec un grand courage
Les supporters de la JSK sont reconnaissants. Hier, et après le match, ils n’arrêtaient pas de publier sur les réseaux sociaux des messages de soutien à Zinedine Mekkaoui, qui a joué pratiquement toute la rencontre blessé. L’ancien Constantinois, malgré les douleurs, ne voulait pas céder sa place, d’autant plus que la JSK n’était pas encore à l’abri. Une fois les douleurs devenues insupportables, le joueur a demandé à être remplacé. Le coach kabyle a décalé Bencherifa, qui a occupé plusieurs postes dans ce match, au poste d’arrière gauche en mettant dans le bain le jeune Aïboud.

Sa présence à la reprise est incertaine
Comme c’est le cas après chaque match, Azzedine Aït Djoudi accorde une seule journée de repos à ses joueurs, qui seront appelés à reprendre, aujourd’hui, les entraînements. La séance pourrait enregistrer l’absence de Zinedine Mekkaoui, qui sera ménagé pour soigner convenablement sa blessure, lui qui ne souhaite pas rater le prochain déplacement de l’équipe à Sétif, pour affronter le dauphin

Le Buteur (10/03/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 13 Mar - 14:25

JSK : Mekkaoui n’ira pas à Sétif

Moins de 36 heures du match contre l’Entente, la formation kabyle s’apprête à rallier la ville des Hauts Plateaux dans le but de défier le co-leader du championnat et confirmer la victoire acquise samedi dernier, à domicile, contre l’ASO Chlef. En effet, le premier responsable à la barre technique disposera, cette fois-ci, de pratiquement tous ses atouts, du moment que le défenseur Djamel Benlameri et l’arrière droit Belkacem Remache ont tous les deux purgé leur sanction. Du coup, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique ne trouvera pas de difficultés à composer son équipe type, laquelle aura pour mission de surprendre l’Aigle Noir et revenir avec les trois points à Tizi Ouzou. Par ailleurs, il faut signaler l’absence d’un titulaire qui ne pourra pas effectuer le déplacement avec son équipe à Sétif. Il s’agit de l’ancien joueur du CSC, Zinedine Mekkaoui. Ce dernier, qui a contracté une blessure lors du match contre l’ASO, souffre toujours d’intenses douleurs au genou. De ce fait, il ne pourra pas participer au match de samedi.

Il a passé une échographie hier matin

Selon une source généralement bien informée, Zinedine Mekkaoui, et pour connaître plus sur sa blessure, a passé hier matin une échographie de contrôle. Le moins que l’on puisse dire est que sa participation contre l’Entente est officiellement compromise. Pour preuve, il n’a participé à aucune séance d’entraînement depuis la reprise.

Bencherifa pour le remplacer
La solution de rechange a toujours existé à la JSK. Malgré le fait que Zinedine Mekkaoui ne soit pas présent contre l’Entente, Azzedine Aït Djoudi n’aura aucun souci à se faire pour le remplacer. En effet, l’ancien Koubéen, Mohamed Walid Bencherifa, est désormais prêt à le remplacer. Ce dernier, qui a ressenti des douleurs à l’issue du match face à l’ASO, a repris les entraînements le plus normalement du monde, lundi dernier.

Le Buteur (13/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 13 Mar - 17:34

ESS – JSK : Zinnedine Mekkaoui out
N’ayant pris part à aucune séance d’entrainement depuis le dernier match contre l’ASO Chlef, l’arrière gauche de la JSK Zinnedine Mekkaoui ne fera pas le déplacement à Sétif où son équipe affrontera l’ES Sétif pour le compte de la 23ème journée du championnat de la Ligue 1. Selon le Dr. Djajdoua, Médecin de la JSK, le joueur souffre d’une bronchite et est sous traitement.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mar 25 Mar - 12:01

Mekkaoui : «C’est sur le terrain qu’on a donné notre réponse !»

Concernant la victoire hautement méritée face au MCA, samedi soir, Mekkaoui  a ajouté : «On a préparé notre match dans la concentration la plus totale, au moment où l’adversaire avait cru que la mission allait être simple. Nous avons préféré travailler loin de toute forme de pression et c’est sur le terrain qu’on a donné notre réponse. Désormais, nous sommes à la deuxième place qu’on doit conserver. Ce faisant, on doit maintenir cette mobilisation jusqu’à la fin. Il nous reste encore des matchs intenses qu’on doit bien gérer et j’estime que nous avons largement les moyens de terminer à une place qualificative à une compétition africaine.»

Le Buteur (25/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 27 Mar - 11:15

Zinedine Mekaoui, défenseur de la JSK
«Nous devons arracher cette qualification pour nos supporters»


L’excellent défenseur des Canaris, Zinedine Mekaoui, est très content après la belle victoire de sonéquipe face au MCA sur le score de trois buts à zéro. Rencontré après le match, il nous a parlé de cette victoire face au vieux club algérois, ainsi que du match de coupe de demain face au CRB Aïn Fekroun.Il affirme que son équipe est déterminée à arracher cette qualification et jouer la finale.

La Dépêche de Kabylie :Qu’avez-vous à dire concernant cette victoire face au MCA ?
Zinedine Mekaoui : Nous sommes très heureux de cette victoire qui nous a permis d’accéder à la deuxième place. Nous avons dominé notre adversaire tout au long de la rencontre et notre victoire est amplement méritée. Nous sommes très heureux d’avoir satisfait les milliers de fans présents dans les gradins. Nous leur dédions cette victoire et les remercions de nous avoir soutenus. C’est une belle victoire qui nous va nous permettre de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions, à commencer par le match de coupe face au CRB Aïn Fekroun.

En parlant de ce match face au CRB Aïn Fekroun, comment le voyez-vous?
Ce sera un match difficile, car notre adversaire est une bonne équipe. Nous devons donc bien le préparer. Notre seul but est la qualification. Nos supporters attendent beaucoup de nous et nous ne pouvons en aucun cas les décevoir. Ces derniers temps, nous sommes sur une bonne dynamique et inchaalah vendredi nos supporters sortiront très contents du stade. Je leur promets de tout faire pour leur procurer de la joie.

Après la coupe, le championnat observera une trêve, comment avez-vous l’intention de mettre celle-ci à profit ?
La trêve sera une très bonne occasion pour continuer à travailler, corriger nos lacunes et combler nos insuffisances. Nous profiterons de cet arrêt du championnat pour effectuer du bon boulot car nous voulons terminer la saison en beauté. On ne lésinera pas sur les efforts.

On vous laisse le soin de conclure…
Encore une fois, et au nom de tous mes camarades, je remercie infiniment  nos chers supporters car ils sont formidables à chaque fois. Je suis persuadé qu’ils seront présents en masse vendredi prochain et je leur promets du bonheur à la fin du match. Nous comptons tous sur leur soutien jusqu'à la dernière minute. Inchaalah, nous fêterons la victoire ensemble

DDK (27/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Jeu 27 Mar - 13:45

Mekkaoui : «On est super motivés pour atteindre la finale !»

Juste après l’éclatant succès réalisé samedi soir face au MCA, le latéral gauche Mekkaoui, qui a fait une entrée réussie en seconde période, a exprimé sa joie d’avoir battu un sérieux concurrent à une place sur le podium, tout en révélant que la coupe est également un objectif à ne pas rater. On a donc profité de l’occasion pour lui demander de nous parler du match face au CRBAF, une équipe qu’ils ont battue en aller-retour en championnat. Entretien !

Battre le MCA sur le score de trois buts à zéro est une performance qui aura fait vibrer tout le 1er-Novembre, quel a été votre sentiment, à la fin du match ?
C’est une victoire méritée que nous avons réalisée face au MCA. Franchement, on a joué l’un de nos meilleurs matchs de la saison, surtout qu’il y avait beaucoup de buts. Sincèrement, on ne s’attendait vraiment pas à marquer trois buts, surtout au MCA qui joue aussi pour une place sur le podium. La partie a commencé avec beaucoup de prudence de chaque côté, mais après l’ouverture du score par Rial, on a été libérés.

On a assisté à un match plaisant tant sur la pelouse que sur les gradins, le Clasico aura tenu toutes ses promesses, n’est-ce pas??
Effectivement, les matchs entre la JSK et le MCA ont de tout temps été d’un haut niveau. Devant un stade plein à craquer, notre mission était bien claire. Les supporters ont joué leur rôle convenablement et sur le terrain aussi, le public a été gratifié d’un beau spectacle.

Vous avez entamé le match sur le banc, avant de rentrer en seconde mi-temps. Vous étiez même derrière le penalty transformé par Ebossé, quel est votre commentaire ?
J’ai accepté sportivement les choix du coach et je ne suis pas le genre qui polémique. Une fois sur le terrai, je donne tout ce que j'ai dans les tripes pour gagner. Face au MCA, je n’avais pour objectif que de déstabiliser la défense adverse, chose que j’ai réussie à faire.

Désormais, la JSK s’empare de la deuxième place, c’est-à-dire que la C1 n’est pas loin, quel est votre avis ?
Pour ne rien vous cacher, qualifier la JSK à une compétition internationale est notre objectif. Les derniers résultats positifs enregistrés depuis le match de l’ASO jouent en notre faveur. Maintenant, il va falloir garder notre régularité et récolter le maximum de points pour décrocher cette deuxième place. Je reconnais que la mission est difficile lorsqu’on sait qu’on n’est pas les seuls à jouer le podium, mais croyez-moi, on a les moyens de préserver cette position.

Revenons, si vous le permettez, au match de Coupe d’Algérie ; ce vendredi vous recevrez le CRBAF, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Nous accordons une importance capitale à cette épreuve populaire, depuis notre premier match remporté face à El Kala à Tizi. J’estime aussi qu’après avoir écarté le tenant du titre, l’USMA, la coupe est devenue un objectif qu’on souhaite concrétiser. Je vous assure que le parcours n’a pas été facile jusque-là lorsqu’on se rappelle seulement les équipes que nous avons éliminées, le MCO et le MCS entre autres. Ce vendredi, on jouera pour arracher notre qualification à la grande finale.

Le CRBAF a concédé deux défaites face à la JSK en aller-retour, il va sans dire qu’il aura une double revanche à prendre, ce qui rendra la partie attrayante, n'est-ce pas ?
Franchement, nous ne sous-estimons pas notre adversaire en coupe. Certes, on a battu le CRBAF en aller-retour, mais je peux vous certifier que le match de vendredi n’aura pas la même intensité. Il s’agit d’une demi-finale qu’on jouera et chacune des deux équipes espère être présente à Tchaker le 1er Mai prochain. On va bien étudier le jeu du CRBAF qui, à mon humble avis, ne mérite pas la place où elle est aujourd’hui, au vu de tout ce dont elle dispose comme potentialités humaines, surtout.

Les supporters ont joué un grand rôle face au MCA, vous souhaitez certainement voir la même affluence ce vendredi...
Naturellement, nous attendons une présence massive de nos supporters, on veut qu’ils soient toujours nombreux, car c’est grâce à eux que nous sommes aujourd’hui à la deuxième place et à 90 minutes de la finale. De notre côté, on continuera à jouer comme il se doit pour permettre au club de terminer avec un titre.

Avant de finir, cette semaine, vous vous êtes recueillis, en compagnie de Bencherifa, sur la tombe de Matoub dans son village natal à Beni Douala, comment vous est venue l’idée ?
Bon, je sais bien ce que représente cet homme pour tous les Kabyles. C’était un chanteur engagé qui aimait beaucoup la JSK. J’ai appris beaucoup de choses de ce grand homme et nous avons décidé, Walid, un autre ami et moi, de nous recueillir sur sa tombe. On est allés à Beni Douala où on a eu droit à un accueil chaleureux. Dommage, on n’a trouvé personne à son domicile, car je tenais à voir sa voiture criblée de balles. Que Dieu ait son âme.

Matoub est une personne qui était de son vivant très attaché à la JSK et ses joueurs, vous voudriez certainement lui dédier la coupe…
Exactement, à notre arrivée à Beni Douala, on a déjà remarqué le sigle JSK écrit sur tous les murs. Même devant la maison du défunt Matoub. Oui, nous rêvons de décrocher cette coupe et la lui dédier, j’estime qu’il mérite un tel un hommage pa.

Le Buteur (27/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Mar 1 Avr - 13:48

Mekkaoui : «J’ai perdu une finale contre le MCA, je ne suis pas prêt à en perdre une autre»

Cette saison, la majorité des joueurs de la JSK vont livrer leur première finale. Excepté Asselah, Mazari, Rial et Remache lesquels étaient présents en 2011 contre l’USMH, les autres éléments attendent avec impatience ce grand rendez-vous très important dans leur carrière. L’un des joueurs qui ont déjà atteint la finale sans être récompensé n’est autre que Zinedine Mekkaoui. Ce dernier a déjà fait partie du groupe de l’USMA qui avait affronté le MCA en finale de Coupe d’Algérie en 2007. Seulement, il n’a pas été incorporé. Hier, et lors de notre entretien avec lui, Zarga n’a pas manqué de nous déclarer qu’il ne souhaiterait pas perdre une deuxième finale contre le MCA.

Avec du recul, vous avez difficilement décroché la qualification en finale de la Coupe d’Algérie contre le CRBAF. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Certes, nous avons eu d’énormes difficultés pour décrocher le billet pour la finale de la Coupe d’Algérie. Seulement, il faut dire que nous avons affronté une équipe qui ne voulait pas jouer. Le CRBAF se contentait de défendre seulement. Cela a rendu notre tâche des plus difficiles.

Malgré les difficultés rencontrées, vous avez quand même inscrit deux buts…
Oui, nous avons inscrit deux buts mais dans des conditions extrêmes. Après qu’on a ouvert le score, le CRBAF a réussi à égaliser. Hamdoullah, les joueurs n’ont pas baissé les bras et Albert Ebossé s’est chargé de nous offrir la qualification.

Comment avez-vous réagi en apprenant la qualification du MCA contre la JSMC ?
Je n’étais pas surpris du moment qu’il s’agit d’une bonne équipe assez expérimentée. Nous allons animer tous les deux la finale de la Coupe d’Algérie. Notre mission s’annonce des plus difficiles et l’équipe qui sera mieux préparée remportera le trophée. De notre côté, nous allons faire des pieds et des mains pour offrir à nos fans un beau cadeau cette saison.

Ne pensez-vous pas que ce sera l’occasion pour vous de confirmer la victoire en championnat ?
Vous savez, les matchs ne se ressemblent pas. Il s’agit quand même d’une finale de coupe. La partie sera certainement serrée. Ça va se jouer sur un détail. Il ne faut pas commettre d’erreurs, pour ne pas encaisser. Toutefois, on doit être percutants en attaque.

Avez-vous déjà joué une finale de Coupe d’Algérie ?
Oui, j’ai déjà atteint la finale de Coupe d’Algérie lorsque je jouais à l’USMA. C’était en 2007 contre le MCA. Seulement, je n’ai pas joué. Je me suis contenté du banc. J’étais encore junior. En revanche, j’ai pris part au match des quarts de finale contre l’Entente de Sétif que nous avons remporté sur la plus petite des marges. Donc, j’ai déjà perdu une finale contre le MCA et je ne veux pas en perdre une autre. J’espère que cette saison sera la bonne.

Le Buteur (01/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par rachid_as Dim 6 Avr - 17:19

Mekkaoui n’a toujours pas repris
Aït Djoudi : «Je suis irrité, on a besoin de calme»


Le gaucher polyvalent de la JSK était le grand absent lors de la rencontre d’hier.

En effet, le joueur n’a toujours pas repris le chemin des entraînements et a brillé par son absence lors de la rencontre d’hier. Cette absence n’est pas passée inaperçue, puisque les présents se sont tous demandés quelles sont les raisons qui ont poussé le numéro 87 des Canaris à manquer les dernières séances d’entraînement et le match amical. Pour en savoir un peu plus, on a pris attache avec le premier responsable de la barre technique kabyle, Azzeddine Aït Djoudi,  qui nous dira : «Je suis irrité par l’absence de Mekkaoui. Il m’a appelé jeudi pour me demander l’autorisation de s’absenter car il avait une circoncision. Cependant, après, il n’a plus donné signe de vie. Ensuite, il a appelé le médecin de l’équipe pour l’informer qu’il avait une conjonctivite. Je suis vraiment irrité par son absence. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en ce moment, nous avons besoin de calme.»

Bencherifa
Nul doute que cette absence prolongée de Mekkaoui pourrait porter préjudice au concerné puisqu’il pourrait tout bonnement perdre sa place de titulaire durant les matchs qui arrivent au profit d’un autre joueur. Avec l’avènement de Bencherifa dernièrement, l’ancien joueur du CSC est clairement en train de jouer avec le feu d’autant qu’en ce moment, la JSK a besoin de tout son groupe pour préparer les prochaines échéances qui seront des plus importantes, surtout qu’en ligne de mire se profile la finale de la coupe d’Algérie.

Compétition (06/04/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Zinedine MEKKAOUI - Page 6 Empty Re: [] Zinedine MEKKAOUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum