Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[25] Djamel BENLAMRI

+6
tamar
siberian84
Dégage Hannachi
da dahmane
idir321
adsm
10 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Mar 10 Déc - 5:57

Benlamri : «On veut aller le plus loin possible en coupe»

Dans l’entretien qu’il nous a accordé, le défenseur central de la JSK estime que son équipe est sur le point de jouer 3 matchs importants et qu’il faudra se montrer à la hauteur. Toutefois, Benlamri estime qu’il faudra gérer match par match de manière intelligente pour récolter le maximum de points.

Vous allez reprendre le chemin des entraînements demain. Comment allez-vous préparer votre prochaine sortie face à la JS Saoura (entretien réalisé hier) ?
Le plus normalement du monde. On vient de se qualifier pour le prochain tour de la coupe, et le moral est au beau fixe. On doit désormais maintenir cet état d’esprit pour rester dans ce rythme. On sait que le prochain match est important et qu’on doit se montrer à la hauteur. On aura l’occasion de travailler l’aspect physique au début de la semaine, avant notre déplacement à Saoura. Je pense qu’une bonne préparation s’impose.

Beaucoup pensent que c’est l’occasion de rester accroché au podium. Partagez-vous ce point de vue ?
Je dois dire que nous n’avons plus le droit à l’erreur. Les choses commencent à être de plus en plus serrées pour nous et il va falloir assurer. On est actuellement sur le podium et il faudra rester accrochés à cette place, au moins jusqu’à la fin de la phase aller.

La JSK s’est inclinée la saison dernière à Béchar. Pensez-vous que ce sera différent cette fois ?
Vous savez, les matchs ne se ressemblent pas. La saison passée, on n’était pas aussi bons. Le contexte est différent aussi. Nous sommes actuellement classés parmi les équipes de tête et on ira à Béchar pour revenir avec un résultat positif. On sait que ce sera important de réaliser une victoire et on fera de notre mieux pour continuer notre ascension. Personnellement, je suis confiant.

Vous allez jouer 3 rencontres décisives en 15 jours ; des appréhensions ?
Non, du moment que nous sommes habitués aux matchs difficiles. Je pense qu’il faudra gérer tout ça de manière intelligente. On a su jusque-là gérer match par match et on ne changera rien. Je pense qu’on a prouvé que nous sommes une équipe qui peut faire de belles choses en championnat. On est respectés par tous et c’est important. Maintenant, c’est à nous de faire le travail sur le terrain pour convaincre, comme nous l’avons fait lors de nos 13 précédents matchs.

Vous allez par la suite affronter l’USMA à Bologhine. En toute franchise, êtes-vous optimiste ?
Je le suis, car on veut aller le plus loin possible en coupe. Il est vrai que c’est déjà un choc d’affronter l’USMA aux 16es, mais on aurait affronté une équipe de Ligue 1. Ce n’est donc pas une surprise pour nous. On essayera de les surprendre. Notre tâche est, certes difficile, mais pas impossible. Il faut y croire.

Le Buteur (10/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Lun 16 Déc - 14:22

JSK : Tout pour retaper Benlamri avant l’USMA

Après un match qui s’est joué sous haute tension, samedi après-midi, face à la JSS, les Kabyles de la JSK sont revenus, au grand soulagement de tous, indemnes. Oui, c’est le cas de le dire, dans la mesure où le pire a été évité de justesse. Côté effectif, l’entraîneur Aït Djoudi dénombre un seul joueur blessé à l’adducteur la veille du match, l’axial Djamel Benlamri. Ce dernier, qui a joué amoindri de ses forces, a quand même tenu son rôle convenablement aux côtés du capitaine Rial. À la fin de la rencontre, Benlamri a été examiné sur place et devra recevoir des soins intensifs cette semaine, afin de ne pas rater le prochain match non moins important face à l’USMA, pour le compte des 16es de finale de la Coupe d’Algérie.

Le coach ne voulait pas perdre son axial à la dernière minute
Comme nous l’avons révélé dans notre édition d’hier, la blessure de Benlamri a été contractée à l’entraînement, la veille du match. Le joueur, qui a glissé sur une surface en béton, a ressenti des douleurs à l’adducteur. N’était la prise en charge sur place du staff médical, Aït Djoudi allait être privé de son meilleur joueur en défense. D’ailleurs, le coach kabyle a exprimé un soulagement en apprenant de la bouche même de Benlamri qu’il peut jouer normalement.

Benlamri a joué avec beaucoup de courage et de détermination
En dépit de cette blessure contractée à moins de 24 heures du match, l’axial kabyle a, de l’avis de tous les présents, fourni une bonne prestation. Djamel a joué avec beaucoup de courage, en apportant son soutien même au compartiment offensif.

Sa présence dans l’axe ce samedi est indispensable
A partir d’aujourd’hui, premier jour de la reprise des entraînements, le staff médical s’attèlera à retaper la forme de Benlamri, en prévision du match contre l’USMA en Coupe d’Algérie. La présence du solide défenseur kabyle est plus qu’indispensable.

Dr Djadjoua : «Benlamri n’a rien de grave !»
Le médecin de la JSK, Dr Ahmed Djadjoua, estime que l’axial Benlamri ne souffre pas d’une grave blessure et que son état de santé va s’améliorer cette semaine : «Benlamri a ressenti de légères douleurs avant le match. Après consultation et quelques soins, le joueur a tenu son rôle. Je pense qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter sur sa participation au prochain match, on le remettra d’attaque.»

Le Buteur (16/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Lun 16 Déc - 14:24

Benlamri : «Ce qu’ont enduré nos supporters à Béchar est scandaleux !»

Vous êtes revenus de Béchar avec un point, comment analysez-vous la rencontre ?
Honnêtement, nous ne sommes pas trop satisfaits des résultats, sachant que nos supporters ont vécu un après-midi cauchemardesque. On n’avait vraiment pas le moral de continuer à jouer, du moment que tous nos fans ont été évacués du stade à peine un quart d’heure de l’entame de la partie. Pourtant, tout a bien commencé avec cette ouverture du score. Dès que Malik a arrêté le penalty, les échauffourées ont éclaté dans les gradins, ce qui nous a beaucoup déconcentrés.

De l’avis de tous les présents, la JSK aurait pu revenir avec la totalité des points…
Exactement, on avait pris les choses en main dès le début du match. Après l’ouverture du score, on s’est offerts une autre occasion de tuer le match. Les incidents qui ont survenu dans les gradins ont influé sur le match. Je pense que le nul est largement positif, en vue de toutes ces conditions. Je me demande que serait-il passé si on a gagné le match.

Vos supporters ont été empêchés de suivre le match, certains d’entre eux blessés ont été évacués à l’hôpital, quel est votre sentiment ?
Je déplore tout ce qui s’est passé. C’est vraiment scandaleux. On était très inquiets pour nos supporters qui ont fait des milliers de kilomètres. Dieu merci, tout le monde a regagné son domicile sain et sauf. Je tiens en mon nom personnel à leur dire que tous les joueurs sont solidaires avec eux et jamais nous les abandonnerons.

Vous avez joué malgré la blessure contractée la veille du match, comment vous sentez-vous ?
C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs la veille du match. Le staff médical m’a prodigué des soins sur place et j’ai pu tenir mon rôle. Je vais me soigner encore cette semaine et je vous rassure que je serai présent face à l’USMA.

Parlons du match face à l’USMA, comment vous allez le préparer ?
Nous devons oublier très vite cette mésaventure de Béchar et ne retenir que le résultat que je considère positif, dans la mesure où il nous maintient toujours en haut du tableau. Nous allons préparer notre déplacement de Bologhine avec l’intention de nous qualifier au prochain tour. Je sais que le match sera d’une extrême difficulté, mais nous avons des atouts à faire valoir.

Ne craignez-vous pas que la fatigue influe sur vous après un long voyage qui vous a conduit jusqu’au sud du pays ?
C’est vrai que nous avons effectué un fatigant déplacement. Nous sommes rentrés à 5 heures du matin à Alger. On fera de notre mieux pour récupérer très vite et axer notre plan d’action sur ce match de coupe. C’est un rendez-vous capital qu’on ne doit pas rater.

Le Buteur (16/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Mar 24 Déc - 12:00

Benlamri : «Je ferai tout pour être d’attaque face au CSC»

Vous avez difficilement terminé la rencontre de coupe face à l’USMA, peut-on connaître de quoi vous souffrez au juste ?
Effectivement, j’ai dû supporter la douleur jusqu’à la fin du match. Dieu merci, j’ai pu tenir le coup jusqu’à la fin. Après le match, le staff médical m’a prodigué des soins appropriés. Certes, je me sens un peu mieux et je tâcherai de bien me soigner cette semaine.

Pensez-vous pouvoir récupérer vos forces d’ici au prochain match face au CSC ?
Je l’espère bien. Les douleurs n’ont pas disparu totalement, mais je ferai de mon mieux pour être d’attaque. Franchement, je ne souhaite pas rater cette dernière rencontre de la phase aller qu’on doit impérativement gagner, pour rester en haut du tableau.

Revenons sur votre qualification en coupe face à l’USMA, un exploit historique dans la mesure où ce fut une première pour la JSK face aux Rouge et Noir en coupe ?
Justement, c’est la raison qui nous a poussés à la fêter longuement avec nos supporters. Cela fait plusieurs années que la JSK n’avait pas battu l’USMA en coupe et nous sommes les acteurs qui avons vaincu le signe indien. Cela nous honore et je vous assure que c’est le fruit de toute l’équipe, joueurs, dirigeants, sans oublier le formidable public qui a cru en nous.

Avouez que la qualification a été difficilement acquis...
On s’attendait vraiment à ce que le match soit d’une extrême difficulté. Tout d’abord, je tiens à souligner que l’USMA a joué avec les faveurs des pronostics, l’avantage du stade et des supporters. Toutefois, nous nous sommes déplacés déterminés à réaliser un bon coup. Les joueurs ont fait preuve de solidité et de la solidarité, ce qui fait notre force depuis l’entame de l’exercice. On y a cru jusqu’au bout et là, vous m’offrez l’occasion de féliciter personnellement notre portier Malik Asselah qui a été à la hauteur.

D’aucuns estiment que la JSK a réalisé une grande rencontre en tenant tête au leader dans son fief...
Je vous assure qu’on était motivés dès le départ. On s’est déplacés à Bologhine en conquérants. Nos supporters aussi nous ont donné des forces supplémentaires, surtout après tout ce qui s’est passé la semaine d’avant à Béchar. On s’est donné le mot pour les satisfaire en arrachant cette qualification. Tout le groupe a joué comme un seul homme. Dieu merci, nos efforts n’ont pas été vains.

Dans trois jours, vous recevrez le CSC pour le compte de la dernière journée de la phase aller, comment allez-vous préparer cette sortie ?
Tout d’abord, il va falloir oublier cette qualification. On doit se concentrer sur le match face au CSC qui est très important. Les trois points doivent rester à Tizi. Nous avons un objectif à atteindre, celui de terminer la manche aller sur le podium. Nous allons nous préparer en conséquence.

Vos supporters rêvent d’un titre en fin de saison, qu’avez-vous à leur dire ?
Je l’ai toujours dit, nos supporters ont un grand rôle à jouer. Je vous assure que depuis l’entame de la saison, ce sont nos fans qui nous donnent des forces. C’est un plaisir de jouer devant des gradins archicombles à Tizi et les voir faire le déplacement, même très loin de Tizi. Il est légitime que nos fans rêvent du titre. Je tiens à leur dire que nous avons un bon groupe, tous les joueurs sont animés d’une bonne volonté et que tous ensemble, on fera une grande phase retour.

Le Buteur (24/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Ven 3 Jan - 12:55

Benlamri : «L’équipe fera mal après le stage»

Le solide défenseur, Djamel Benlamri, nous parle dans cet entretien de plusieurs points concernant son équipe. Il estime que le parcours de sa formation lors de la première phase est acceptable, en dépit du fait qu’elle pouvait mieux faire. Il nous a parlé également du stage de Hammam Bourguiba et de sa vision sur la seconde manche du championnat. Il affirme qu’il reste persuadé que son équipe sera plus forte lors de la seconde manche.

- Alors Djamel, après quelques jours de repos vous vous apprêtez à reprendre du service ?
- Effectivement, nous nous sommes reposés un peu après la fin de la phase aller. Maintenant place au travail pour entamer la préparation de la seconde manche. On doit encore cravacher pour réussir cette deuxième partie de la compétition qui sera plus difficile. On fera de notre mieux pour réussir notre mission.

- Comment jugez-vous le parcours de votre équipe lors de la première phase ?
- Dans l’ensemble on a réalisé un bon parcours même si on pouvait mieux faire. Ca ne sert à rien de revenir en arrière, car le plus important est de se concentrer sur l’avenir. On doit retenir les leçons pour réaliser un meilleur parcours lors de la seconde manche. Pour cette raison on redoublera d’efforts, car la seconde manche sera plus difficile pour toutes les équipes.

- Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas permis à votre équipe de réaliser un bon parcours ?
- Il y a plusieurs raisons, entre autres, le manque de concentration, comme  face à l’ASO, le mauvais arbitrage face à l’ESS et la malchance également en ratant plusieurs occasions à chaque fois comme face à l’USMH et au MOB pour ne citer que ces cas. Néanmoins, le bilan est positif, vu que cinq points seulement nous séparent du leader. En plus, nous sommes qualifiés pour le prochain tour de la coupe d’Algérie. Avec le travail, j’estime qu’on sera plus performants incha Allah.

- Le stage de Hammam Bourguiba sera une bonne occasion pour combler les lacunes, n’est-ce pas ?
- Ce stage sera une bonne occasion pour combler les lacunes. On doit en profiter au maximum pour effectuer du bon boulot. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, ce qui passe par une bonne préparation à Hammam Bourguiba. Incha Allah, après ce stage l’équipe sera plus forte et fera mal lors de la seconde manche du championnat.

- Quels sont vos objectifs pour la seconde manche du championnat ?
- En plus de tenter d’aller le plus loin possible en coupe, on défendra nos chances à fond en championnat. Nos chances de jouer le titre restent intactes, à condition de bien gérer nos confrontations. Avec le renfort de l’effectif et le travail, je suis persuadé qu’on pourra réaliser nos objectifs.

- Vos supporters attendent beaucoup de vous pour la seconde manche du championnat…
- On a des supporters en or et croyez-moi que notre déception fut très grande pour eux après notre défaite face au CSC. On leur demande de continuer à nous soutenir, car c’est eux la force de l’équipe cette saison. Pour notre part, je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire. Avec leur soutien, incha Allah l’équipe gagnera un titre à la fin de la saison.

Compétition (03/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Sam 4 Jan - 19:27

Benlamri rate son voyage en Tunisie
Le défenseur Djamel Benlamri n’a pas pu franchir la frontière algéro-tunisienne à cause d’un problème administratif. En effet, le passeport du joueur n’était plus en validité et son nouveau passeport n’est pas encore prêt. Benlamri et la direction du club vont tout faire dans les prochains jours pour prolonger la validité du passeport expiré et permettre au défenseur de la JSK de ne pas rater la totalité du stage de préparation.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Dim 5 Jan - 10:17

JSK : Benlamri ratera les premiers jours du stage

Après plusieurs jours de repos, les joueurs de la JSK se sont déplacés hier soir à l’aéroport Houari-Boumediène, pour rallier la Tunisie où est prévu un stage de préparation de dix jours, en prévision de la phase retour de championnat. Après avoir annulé la séance de reprise prévue vendredi après-midi, le premier responsable à la barre technique a demandé à ses poulains de respecter l’emploi du temps et de se présenter à l’aéroport pour rallier Annaba, avant de poursuivre le chemin à destination de Hammam Bourguiba. Seulement, le défenseur central Djamel Benlamri, dont la date de validité du passeport a expiré, n’a pu quitter le territoire national. Il faut préciser que les dirigeants de la JSK ont déjà entamé les démarches pour lui régler son problème.

Hannachi intervient pour lui régler son problème
Pour ne pas perdre trop de temps, car le stage de préparation a débuté hier soir, le président Hannachi est intervenu en personne pour délivrer à son joueur une prolongation de passeport. Djamel ne pourra pas rallier le centre Hammam Bourguiba avant demain. Heureusement que le stage durera dix jours, ce qui lui suffira largement pour bien se préparer.

«J’espère rejoindre mes coéquipiers, avant la fin de la semaine»
Interrogé par nos soins, le solide défenseur Djamel Benlamri, très déçu, nous a révélé qu’il a déjà entamé les procédures pour prolonger son passeport et qu’il devrait rallier le centre de Hammam Bourguiba dans les prochaines heures : «Tout à fait, je ne peux pas rallier la Tunisie avec mes coéquipiers, car la date de validité de mon passeport a expiré. Je dois attendre qu’on me délivre une prolongation pour pouvoir quitter le territoire national. J’espère rallier le centre de préparation le plus vite possible.»

Le Buteur (05/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Dim 5 Jan - 12:33

La date de validité de son passeport a expiré
Benlamri n’a pas été du voyage


Le défenseur central Djamel Benlamri n’a pas fait le déplacement hier avec l’équipe. Et pour cause, la date de validité de son passeport a expiré. Il ne pourra pas rejoindre son équipe à l’hôtel El-Mouradi tant qu’il n’a pas renouvelé son passeport. Les dirigeants kabyles lui ont promis de l’aider à se faire délivrer un autre passeport dans les plus brefs délais, mais on croit savoir que l’ex-défenseur des Sang et Or serait confronté à un autre problème administratif.

Récupérera-t-il son passeport aujourd’hui ?
Selon une source proche de la direction, le défenseur Djamel Benlamri devrait récupérer son passeport aujourd’hui. Concernant son problème administratif, les dirigeants kabyles l’auraient réglé hier après-midi. Si tout va bien, Benlamri rejoindra l’équipe lundi à Hammam Bourguiba. Mais s’il ne récupère pas son passeport comme prévu, il risque carrément de rater ce stage hivernal.

Compétition (05/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Dim 5 Jan - 18:00

Benlamri devra rejoindre ses coéquipiers demain
Ayant raté hier le voyage en Tunisie avec ses coéquipiers à cause de l’expiration de son passeport, le défenseur de la JSK, Djamel Benlamri, devra rejoindre son équipe demain dans la journée à Hemmam Bourguiba après avoir réglé son problème administratidf.

Pour rappel, la JSK se trouve depuis hier Samedi en Tunisie où elle effectuera son stage hivernal. Elle restera 10 jours en terre tunisienne avant de revenir au pays le 14 janvier 2014 et préparer sa rencontre de la 16ème journée du championnat contre le MC El-Eulma.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Mer 8 Jan - 10:05

Benlamri : «Je ne suis pas un tricheur !»

Le défenseur kabyle Djamel Benlamri a fait partie des joueurs qui ont rejoint le groupe avec deux jours de retard. Une fois arrivé à Hammam Bourguiba, il a entamé directement son travail. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Benlamri nous a déclaré qu’il était heureux de rejoindre le groupe non sans promettre de travailler dur pour rattraper le léger retard et préparer son retour à la compétition officielle.

Vous êtes arrivé à Hammam Bourguiba avec deux jours de retard, suite à un problème de passeport, on vous sent soulagé, n’est-ce pas ?
Exactement, je suis très heureux de rejoindre le groupe. Honnêtement, je ne voulais pas rater le début du stage. Je devais attendre que mon passeport soit prolongé. Dieu merci, ça n’a pas pris beaucoup de temps. Maintenant, place au travail, je suis venu pour travailler.

Pourquoi avoir attendu la veille du départ en Tunisie, pour prolonger votre passeport ?
Non, je ne suis pas resté jusqu’à la dernière minute pour me manifester. Je profite de l’occasion pour rétablir la vérité. Je vous informe qu’avant le match contre le CSC, j’ai avisé tout le monde que mon passeport avait exprimé, y compris l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, que j’ai appelé au téléphone. J’ai même demandé qu’on m’établisse un certificat de résidence à Tizi, pour pouvoir accélérer la procédure. Malheureusement, ça ne s’est pas fait. Du coup, je suis rentré sur Alger pour qu’il me soit délivré.

Mais ça ne s’est pas fait la veille du  départ de l’équipe…

Malheureusement oui, puisque c’était un jeudi suivi du week-end, l’administration ne travaille pas. J’ai quand même pu avoir la prolongation dimanche en début d’après- midi. Vous savez, je devais rallier Hammam Bourguiba par mes propres moyens, néanmoins la direction a décidé qu’on vienne ensemble. J’ai dû donc attendre jusqu’au lendemain, c’est-à-dire lundi.

L’équipe a commencé le travail depuis dimanche matin, vous avez raté en tout trois séances, pensez-vous rattraper votre retard ?
Bien sûr que oui ! J’aurais aimé débuter avec le groupe dès le premier jour, mais comme je vous l’ai dit, il fallait attendre la prolongation de mon passeport. Les dirigeants sont intervenus et je suis soulagé. Je sais que j’ai raté trois séances, mais sachez que je suis venu avec la ferme détermination de bien me préparer pour la phase retour. J’ai les moyens de faire une bonne préparation et je rassure tout le monde que je serai prêt d’ici au premier jour de la compétition officielle.

Le staff technique mise sur cette période de préparation, sachant que la phase retour sera plus difficile…
Je mesure parfaitement l’importance de cette période. Je sais que si l’équipe est là, c’est pour travailler. Avec notre arrivée, le groupe se complètera et ensemble, on tâchera de travailler convenablement, surtout qu’on sera attendus lors de la phase retour.

Vous avez terminé la phase aller en haut du tableau, quels sont vos objectifs pour la phase retour ?
Nos objectifs sont très clairs, la JSK jouera les premiers rôles inch’Allah. Nous sommes engagés sur deux fronts, on se donnera à fond pour arracher un titre pour nos supporters. Il faut absolument se mobiliser tous autant que nous sommes pour permettre à la JSK de gagner un titre. Je pense que la phase retour sera très difficile, dans la mesure où plusieurs formations joueront pour une place sur le podium.

Les supporters kabyles vous ont décerné le titre de meilleur joueur de l’aller, quel est votre sentiment ?
Je ne vous cache pas que la distinction des supporters m’a énormément fait plaisir. Je vous assure que le fait d’être récompensé par un public merveilleux comme celui de la JSK est une fierté pour moi. Je suis très honoré et ce geste d’encouragement me poussera à donner encore davantage pour mon équipe.

Le Buteur (08/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Jeu 9 Jan - 16:12

JSK – MCEE : Benlamri suspendu
Le défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri ne sera pas présent lors du match contre le MC El-Eulma pour le compte de la 16ème journée du championnat prévu le 18 janvier 2014 prochain. L’axial défensif de la JSK a reçu un quatrième carton jaune lors du match contre le CS Constantine comptant pour la 15ème journée du championnat de Ligue, synonyme d’un match de suspension ferme.

Pour rappel, Djamel Benlamri a reçu ses cartons jaunes contre l’USM Alger (2ème journée), l’USM El-Harrach (12ème journée), la JS Saoura (14ème journée) et, en fin, contre le CS Constantine (15ème journée). Il devra retrouver sa place lors du match des 8èmes de finale de la coupe d’Algér0ie contre le MC Saïda et prévu 24/25 janvier 2014.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Mar 14 Jan - 11:26

Benlamri l’unique solution de renfort en défense face à la Slovénie

Comme nous l'avions indiqué dans notre précédente livraison, Vahid Halilhodzic envisage sérieusement de renforcer son secteur défensif. Le sélectionneur national est inquiet par rapport au manque de compétition de certains joueurs, à l’image de Bougherra et Belkalem, qui souffrent de blessure et qui n’ont pas encore repris. Selon nos informations, Vahid Halilhodzic pense beaucoup plus à la piste locale du fait qu’il n’y a pas de joueurs professionnels répondant au profil recherché. Pour la piste locale, un joueur semble tenir la corde. Il s’agit du défenseur central de la JS Kabylie, Djamel Benlamri. Ce joueur est en effet en pole position pour figurer sur la liste des joueurs concernés par le match amical du 5 mars prochain face à la Slovénie au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Halilhodzic attendra février pour prendre une décision
Vahid Halilhodzic compte suivre avec intérêt ces jours-ci l’état de santé de Madjid Bougherra et Essaid Belkalem, avant de prendre une décision de renforcer son secteur défensif. Le sélectionneur national devrait ainsi attendre jusqu’à la mi-février pour prendre une décision finale quant à la convocation de Djamel Benlamri, qui avait épaté Vahid Halilhodzic avec l’équipe nationale olympique avant d’être retenu avec les A puis écarté pour des raisons qu’on ignore jusqu’à présent.

Le Buteur (14/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Jeu 16 Jan - 12:53

Son nom est toujours évoqué en sélection
Benlamri  : «Je suis à la disposition de la sélection ! »


Comme nous l’avons rapporté précédemment, le nom de l’axial kabyle, Djamel Benlamri, est toujours cité en sélection. En prévision du match amical que livrera notre sélection face à la Slovénie, le mois de mars prochain au stade de Mustapha-Tchaker, le sélectionneur national songe sérieusement à le rappeler, sachant que les autres manquent de compétition. Interrogé par nos soins, Benlamri, qui vient de terminer le stage de préparation de son équipe, la JSK, nous dira : «Personnellement, je continue toujours à travailler avec mon équipe pour réaliser de bonnes performances. Revenir en sélection nationale est mon objectif et je travaillerai dur pour y arriver. Je suis à la disposition du sélectionneur.»

Il a été pris d’assaut par les supporters d’El Kala
Lors de la deuxième rencontre qu’a livrée la JSK à El Kala, face à la formation locale, tous les joueurs étaient pris d’assaut par les supporters locaux en fin de match, pour prendre des photos souvenir. Le plus sollicité est bien évidemment Benlamri. De nombreux supporters l’ont encouragé, en lui disant qu’il mérite d’aller au Brésil. Ces encouragements l’ont touché, lui qui a promis de réaliser une grande phase retour à la JSK.

Le Buteur (16/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Mar 28 Jan - 16:13

Benlamri : «On ira chercher notre 3e victoire à Bologhine»

L’axial de la JSK, Djamel Benlamri, a repris la compétition face au MCS après avoir purgé un match de suspension. Benlamri estime que la qualification en quart de finale est largement méritée et, désormais, l’équipe vise d’aller en finale. Aussi, Benlamri a  déploré la qualité dégradée de la pelouse du stade du 13-Avril 58 qui n’a pas été pour arranger leurs affaires. Le longiligne défenseur kabyle estime qu’après avoir arraché la qualification, désormais cap sur l’USMA. Selon lui, la JSK ira à Bologhine pour arracher un troisième succès consécutif.

La JSK poursuit son bonhomme de chemin en coupe d’Algérie avec cette qualification obtenue pour une deuxième fois de suite en déplacement, quelles sont vos sensations ?
Je vous assure qu’on a ressenti que du bonheur au coup de sifflet final. Croyez-moi que la qualification n’a pas été facilement arrachée face à une équipe qui pouvait revenir à n’importe quel moment du match. Dieu merci, on a marqué très tôt et on a bien géré notre match. On était déterminés à arracher cette victoire et on l’a eue.

Avec du recul, comment analysez-vous le match ?
Le match a été très disputé. On s’attendait à ce que l’adversaire se jette dans la bataille pour arracher sa qualification. Je pense que le fait d’avoir marqué en première mi-temps nous a facilité la tâche. On a aussi bénéficié de beaucoup d’autres occasions pour tuer le match, malheureusement elles n'ont pas été bien exploitées.

Vous n’avez pas redouté, un instant, le un retour de l’adversaire ?
Si ! On savait que le MCS n’allait pas lâcher jusqu’au coup de sifflet final. Le but de Yesli ne nous a pas mis vraiment à l’abri d’une éventuelle égalisation. Heureusement que nous sommes restés solides et solidaires jusqu’au coup de sifflet final. Cependant, je voudrais dire que nous n’avons pas évolué sur une surface qui permettait de développer notre jeu habituel.

Justement, comment avez-vous trouvé l’état de la pelouse ?
L’état de la pelouse n’était pas pour favoriser le jeu. Personnellement, j’ai redouté cette pelouse. En plusieurs endroits le ballon rebondissait et il fallait être à chaque fois vigilant pour ne pas le perdre au profit de l’adversaire qui pouvait mener à tout moment une contre-attaque. Honnêtement, sur une pelouse meilleure, on aurait pu développer un meilleur football.

A deux tours de la finale, l’équipe semble déterminée à aller chercher le trophée, quel est votre avis ?
La coupe est une compétition qu’on doit gérer match par match. C’est vrai que du moment qu’on n’est pas loin de la finale, je pense qu’il y a un bon coup à jouer. Tous les joueurs sont motivés à continuer cette belle aventure et j’espère qu’on va maintenir notre cadence. Nous aurons le temps qu’il faut pour bien préparer la suite du parcours et je peux vous dire qu’on a les moyens d’atteindre la finale et, pourquoi pas, remporter le trophée. Désormais il faut penser au championnat que nous allons reprendre le week-end prochain face à l’USMA.

Parlons de la 2e journée de la phase retour, où la JSK effectuera un déplacement à Bologhine, comment allez-vous préparer cette rencontre face à l’USMA ?
Tout le monde connait la rivalité qui existe entre les deux formations. La JSK comme l’USMA affichent leurs ambitions de réaliser une grande phase retour. Nous concernant, on va préparer cette sortie dans une sérénité totale. On a laissé de côté notre qualification pour penser uniquement à ce match. C’est un déplacement assez difficile qu’on doit gérer. Pour ne rien vous cacher, nous n’avons pas prévu une préparation spéciale, c’est un match qu’on doit gagner, un point c’est tout.

Les Usmistes que vous avez écartés en coupe sont décidés à prendre leur revanche, samedi prochain à Bologhine, quel est votre commentaire ?
Honnêtement on ne va pas se focaliser sur ce que pensent les Usmistes, on a un objectif bien défini, on va préparer ce match convenablement avec un seul objectif qui est de remporter les trois points. Il va falloir maintenir cette bonne mobilisation du groupe et croyez bien qu’on peut les surprendre chez eux.

Vos supporters qui étaient nombreux à faire le déplacement à Saïda, promettent d’envahir Bologhine, un mot là-dessus ?
C’est grâce à nos supporters que nous enchainons des résultats positifs. Effectivement, leur présence en force à Saïda nous a donné des ailes et on compte sur eux face à l’USMA. Depuis le début de saison, nos supporters sont le 12e homme sur le terrain. Ce samedi, on espère voir les gradins remplis, à nous de faire le reste sur le terrain.

Le Buteur (28/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Jeu 30 Jan - 17:43

JSK-Benlamri : «On vise les 3 points»

Le solide défenseur Djamel Benlamri affirme que le match face à l’USMA sera très difficile. Néanmoins, il estime que son équipe a des atouts à faire valoir pour revenir avec un résultat probant de ce déplacement. Pour lui, ce match est un virage très important et un bon résultat s’impose pour jouer les premiers rôles lors des prochaines rencontres. Il invite les fans à venir en masse tout en leur promettant qu’ils ne seront pas déçus.

- Comment préparez-vous le clasico face aux Rouge et Noir de la capitale prévu pour ce samedi au stade de Bologhine ?
- On prépare ce match comme on a l’habitude de préparer les autres rencontres du championnat. Après la coupe que nous avons disputée le week-end dernier face au MCS, nous sommes carrément concentrés sur ce match du championnat face à l’USMA qui est aussi très important pour nous. On travaille dans une grande sérénité et les joueurs sont concentrés sur leur sujet. On a bien débuté cette phase retour et notre objectif est de garder cette dynamique à partir de ce clasico face au leader.

- Vous paraissez déterminés à réussir cette sortie face au leader du championnat…
- Juste après le match de coupe, on s’est mis au travail pour bien préparer ce match face à l’USMA. Personnellement, j’estime que cette rencontre sera un virage important pour la suite du championnat. Pour cette raison, on doit tout faire pour réaliser un bon résultat. Nous avons nos atouts à faire valoir et incha Allah,  on ne reviendra pas bredouilles de ce déplacement. C’est un autre défi pour nous et on fera le nécessaire pour le gagner.

- Comment voyez-vous ce match face à l’USMA que vous avez éliminée en coupe ?
- J’avoue que le match sera très difficile devant l’USMA qui joue le titre cette saison. Notre adversaire veut garder son fauteuil de leader et fera tout pour nous battre sur son terrain. Cependant, on ne se déplacera pas à Bologhine pour faire du tourisme, mais pour chercher un bon résultat. On veut surprendre l’USMA et pourquoi pas revenir avec les trois points de cette empoignade. Certes, notre mission ne sera pas de tout repos ; toutefois, on a les moyens de réussir une belle partie et revenir avec un résultat positif.

- Quel serait le meilleur scénario pour vous au cours de ce match ?
- On affrontera un adversaire qui pratique du bon football, et je pense que ce match se jouera sur des petits détails. On doit être très concentrés pendant toute la partie pour éviter les erreurs qui peuvent nous coûter beaucoup. Cependant, on doit concrétiser les occasions qui nous seront offertes. On fera tout pour réussir un bon résultat, ce qui nous permettra de bien préparer les prochains matchs.

- Vos supporters comptent envahir le stade, qu’avez-vous à leur dire à l’occasion de cette rencontre ?
- On leur demande de nous soutenir tout au long de la partie, surtout dans les moments difficiles. Nos fans jouent un grand rôle à chaque fois et leur soutien nous sera très bénéfique. De notre part, on leur promet de tout faire pour réussir un  bon résultat pour les satisfaire à la fin de ce match.

Compétition (30/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Ven 31 Jan - 10:21

EN : Une occasion en or pour Benlamri de plaire à Vahid

La rentrée des classes pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, sera officialisée via le stade Omar Hamadi, où le Bosnien sera appelé demain à suivre le choc de la 17e journée du championnat de Ligue 1 entre l’USM Alger et la JS Kabylie.

Aller dans les différents stades de première division est devenu une habitude pour le coach, à chaque fois que le temps le lui permet, il descend sur le terrain pour tenter de dénicher, lui même, les oiseaux rares que plusieurs d’entre ses proches collaborateurs n’ont pas pu faire pour lui, c’est de cette manière que les Belkalem, Slimani et autre Khoualed ont été appelés en renfort et Vahid ne compte pas s’arrêter là, puisqu’à l’approche des dates FIFA et surtout du Mondial, son équipe a plus que besoin d’un renfort, d’habitude c’est en Europe qu’il préfère aller les ramener, mais cette fois, et comme il l’a déclaré, il va tenter de les trouver ici même au pays, et c’est à Bologhine que cette mission commencera demain.

En plus de ses habituels sélectionnés chez les Rouge et Noir ou même à la JSK, Vahid aura à découvrir d’autres nouvelles têtes, d’autres seront à nouveau supervisés et peut-être même visés dans ce match, à l’image de Djameleddine Benlamri, le défenseur central de la JSK dont le nom a toujours circulé du côté des Verts, mais Vahid n’a pas encore jugé utile de le rappeler.

Ecarté de l’EN depuis juin 2012, l’ancien Husseindéen aura une occasion en or de briller demain, il fera face au leader actuel du championnat, et un grand match pourrait le réintégrer dans les plans du coach, confronté il faut le dire à un sérieux problème dans l’axe, avec la blessure de Belkalem qui n’a toujours pas repris les entraînements et un Bougherra en manque de temps de jeu, à cause lui aussi d’une blessure dont il vient juste de se débarrasser.

Benlamri ne sera pas le seul joueur visé dans ce match, les joueurs évoluant au milieu du terrain seront aussi suivis de très près, en présence de certains joueurs que le coach aura l’occasion de voir peut-être pour la première fois, à l’image d’un Kamel Yesli, le gaucher de la JSK formé au PSG que Hannachi verrait bien sous le maillot des Verts dans un futur très proche.

Compétition (31/01/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Sam 8 Fév - 11:22

Benlameri : «On ne doit rien lâcher»

A la veille de la rencontre face à Aïn Fekroun, nous nous sommes entretenus avec le défenseur central, Djamel Benlameri, lequel avait déjà raté une séance d’entraînement à cause de ses préoccupations avec l’EN militaire. Interrogé par nos soins sur la rencontre, l’axial kabyle estime que la JSK doit jouer tous ses matchs et ne rien lâcher, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.

Vous avez raté la séance d’entraînement de jeudi à cause de vos préoccupations avec l’EN militaire. Peut-on dire que vous êtes prêt pour le match de ce soir ?
Oui, je n’ai pas pu m’entraîner jeudi avec mes coéquipiers mais j’ai été autorisé. J’avais quelques affaires personnelles à régler avec l’équipe militaire. Désormais, j’ai repris le travail et je suis prêt à cent pour cent pour la rencontre. Nous allons faire de notre mieux pour gagner ce match et enchaîner avec une deuxième victoire à domicile.

Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est une rencontre comme toutes les autres. Nous allons avoir en face de nous une équipe qui va faire de son mieux pour repartir avec au moins un point. De notre côté, nous allons tout faire pour glaner les trois points et attendre le résultat des autres rencontres pour espérer gagner quelques places au classement.

Après votre qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie, vous allez vous baser sur ce trophée et négliger le championnat ou bien n’allez-vous rien lâcher ?
Ecoutez, chaque compétition en son temps. Après avoir assuré la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, nous allons nous concentrer sur le championnat. Nous avons des matchs importants à livrer et on doit coûte que coûte assurer pour espérer terminer la saison sur le podium. Vous voulez la vérité, nous n’allons rien lâcher.

Ne trouvez-vous pas que cela sera difficile pour vous ?
Certes, ce sera difficile de gérer deux compétitions à la fois. En championnat, nous allons essayer d’être beaucoup plus entreprenants à domicile et glaner le maximum de points. En coupe, nous allons avoir affaire à une bonne équipe du MCO. Il faut rester solidaire pour décrocher le billet au prochain tour. Il faut dire que Dame coupe est notre objectif cette saison. Inch’Allah, on sera à la hauteur pour offrir le sixième trophée à nos supporters.

--------------------------------

Benlamri a repris avec le groupe
Absent jeudi matin, le défenseur central, Djamel Benlamri, a réintégré le groupe hier après-midi, pour cette ultime séance d’avant-match. Retenu par l’obligation du service national, le défenseur de la JSK a été autorisé à rejoindre son club. Par la suite, Benlamri a rejoint l’hôtel pour la séance de mise au vert avec l’ensemble de ses partenaires.

Il devrait retourner à Ben Aknoun en début de semaine
D’après la même source, Benlamri devrait retourner une nouvelle fois à Ben Aknoun en début de semaine pour se présenter au niveau du Centre de préparation sportif militaire. Le joueur est sur le point de régulariser sa situation avant d’être régulier au club. Il est d’ailleurs fort probable que Benlamri fasse son service national au même titre que les autres joueurs des Ligues 1 et 2, à l’image de Berchiche, Berrefane, Amroune, Madi, Merbah et  autres.

Le Buteur (08/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Dim 9 Fév - 20:35

MCO – JSK : Benlamri ne sera pas du voyage
Le défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri, ne sera pas du voyage à Oran pour affronter le Mouloudia Club d’Oran dans le cadre de la 19ème journée du championnat. Le staff technique veut éviter à son défenseur un quatrième carton jaune qui sera synonyme d’une suspension pour le match de coupe mardi prochain contre le même adversaire à Tizi-Ouzou. Benlamri a déjà récolté trois cartons jaunes en autant de matchs joués (MCS, UMSA et CRBAF) lors de cette phase retour. C’est Merbah qui devra prendre sa place dans l’axe de la défense kabyle.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Lun 10 Fév - 15:13

JSK : Benlamri sera préservé pour le match de coupe

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le staff technique de la JSK sera appelé à effectuer des changements dans le onze, en prévision du prochain match de championnat face au MCO et ce, pour plusieurs raisons. La première est que cette équipe est appelée à jouer trois matchs en l’espace d’une semaine. La seconde est qu’il va falloir maintenir la forme physique des joueurs à quelques jours des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Sans oublier que l’axe central et la probable suspension de Benlamri, qui reste sous le coup de la menace, nécessitent ce remaniement. Le joueur en question a écopé de son 3e carton jaune. Un seul avertissement suffira pour faire l’impasse sur le match de coupe. D’où la nécessité de le préserver pour les quarts de finale. Du coup, Benlamri sera ménagé le week-end prochain, pour la 19e journée de Ligue 1.

Merbah jouera aux côtés de Rial

Et c’est le défenseur remplaçant, Malek Merbah, qui sera aligné face au MCO, vendredi prochain. Il jouera aux côtés de Rial dans l’axe central. Jusque-là, Merbah s’est parfaitement bien défendu lorsqu’il a été aligné par le staff. Même s’il est en manque de temps de jeu, il est parvenu à faire des matchs pleins, ce qui rassure l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi. C’est toujours réconfortant d’avoir un remplaçant de qualité sur qui on peut compter dans les moments difficiles. C’est pour cette raison d’ailleurs qu’on a refusé de le libérer cet hiver. L’entraîneur et le président avaient jugé utile de le maintenir dans l’effectif, tout en restant convaincus qu’il s’imposera tôt ou tard dans le onze.

D’autres joueurs seront préservés par le staff
Il semblerait que le défenseur Djamel Benlamri ne soit pas le seul joueur à faire l’impasse sur cette 19e journée de Ligue 1, puisque le coach devrait ménager aussi pas moins de 5 cadres de l’équipe. Cela ne suppose pas que le staff sous-estime le MCO, loin s’en faut, mais plutôt pour permettre aux cadres de se reposer pour la rencontre du 18 février qui opposera la JSK au MCO, pour le compte des quarts de finale de la coupe.

-------------

Benlamri : «Je vais me reposer»
Joint par nos soins, le défenseur central nous dira : «Effectivement, je ne vais pas me déplacer à Oran pour le match de championnat. Je  pense que c’est une bonne chose, car cela me permettra de me reposer quelque peu avant le match de coupe. De plus, je risque d’écoper d’un match de suspension. Il est préférable miser sur le match de coupe.»

Le Buteur (10/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Mar 11 Fév - 10:59

Benlamri avec l’EN militaire depuis dimanche

Au lendemain de la rencontre face au CRBAF, l’axial de la JSK, Djamel Benlamri, a rejoint la sélection nationale militaire avec laquelle il prépare les futures échéances. Les responsables de la sélection militaire misent énormément sur le joueur kabyle qui est en train de briller de mille feux avec son club et se trouve sur le point d’être rappelé en Equipe nationale A.

Il retrouvera le groupe demain
Concernant son retour à l’entraînement avec le groupe à Tizi, nous avons appris que Benlamri ralliera Tizi dmain, soit la veille du déplacement à Oran. Même s’il fait le voyage à Oran, Benlamri, qui a écopé de son troisième carton samedi soir, sera préservé pour le match de coupe.

Le Buteur (11/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Mar 11 Fév - 11:05

AAD dispense Benlamri de la rencontre du MCO

L’entraîneur en chef des Jaune et Vert ne veut pas prendre de risques avec son défenseur axial vendredi prochain à Oran. En effet, Benlamri comptabilise déjà trois quartons jaunes et un autre carton vendredi prochain devant le MCO le priverait des quarts de finale de la coupe d’Algérie. Comme à la JSK on mise énormément sur  la coupe pour sauver la saison, le staff technique veut affronter mardi prochain les Hamraoua au grand complet. Le match se déroulera à Tizi Ouzou, la JSK n’aura pas droit au faux pas et Aït Djoudi sait bien qu’une élimination en coupe lui coûtera les yeux de la tête. Pour cette raison, il ne compte pas titulariser Benlamri devant le MCO en championnat. Reste maintenant à savoir s’il restera sur sa décision ou changera d’avis d’ici vendredi.

«Le dernier mot revient à l’entraîneur»
De son côté, le joueur qu’on a joint hier après-midi au téléphone, se dit prêt à prendre sa place vendredi devant le MCO : «Moi je suis un employé du club, je suis prêt pour cette rencontre. Je me prépare toujours pour jouer, néanmoins, dans des situations pareilles, le dernier mot revient toujours à l’entraîneur. De mon côté, je respecterai sa décision dans tous les cas.»

Compétition (11/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Jeu 20 Fév - 17:01

Benlamri : «La Coupe d’Algérie visitera Tizi»

La Coupe d’Algérie est l’objectif principal de la JSK cette saison. Le président Hannachi souhaite atteindre la finale et remporter le trophée pour la sixième fois. A l’issue de la qualification arrachée dans les dernières minutes contre le MCO, nous nous sommes entretenus avec le défenseur central, Djamel Benlamri, qui estime que son équipe possède suffisamment de moyens pour remporter la coupe.

La JSK est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Quel commentaire faites-vous sur ce succès??
C’est une qualification amplement méritée. Nous avons travaillé dur pour atteindre ce tour de la compétition. Notre objectif est d’aller le plus loin possible et, pourquoi pas, remporter le trophée dont les supporters rêvent toujours. A mon avis, nous avons livré un match d’hommes. Nous sommes restés solidaires et solides. Les joueurs ont cru en leurs capacités. Le plus important a été fait. Désormais, on va savourer ce succès.

En voyant le temps passer, n’avez-vous pas commencé à vous inquiéter du moment que vous avez trouvé des difficultés à ouvrir le score ?
C’est vrai, arriver presque à la fin de la rencontre sans inscrire le moindre but nous a paniqué. Seulement, et comme je viens de le dire, nous étions plus que jamais concentrés. On savait qu’on allait marquer au moins un but. Il faut dire aussi que nous avons eu affaire à une très bonne équipe du MCO, laquelle nous a causé beaucoup de problèmes. Heureusement que la chance a été de notre côté.

Que pensez-vous des supporters de la JSK qui ont rempli les gradins, un jour de semaine ?
Les supporters de la JSK sont à féliciter. Si on a décroché cette qualification, c’est grâce à eux. Ils ont accompli convenablement leur rôle dans les gradins. Je n’ai qu’à leur dire bravo. J’espère qu’ils resteront toujours derrière nous lors des prochaines épreuves car la saison est encore longue.

Qu’avez-vous ressenti, après le but de Madi ?
La délivrance ! Ce but est arrivé dans des moments très difficiles, car on jouait les dernières minutes de la rencontre. En voyant le stade exploser, j’ai eu la chair de poule. Il était impossible de décevoir un tel public. Cette qualification a un goût très spécial. Nous allons essayer de rester sur cette lancée et atteindre la finale.

Vous avez terminé la partie difficilement. De quoi souffrez-vous ?
Oui, j’ai ressenti des douleurs au niveau de l’adducteur quinze minutes avant la fin de la rencontre. D’ailleurs, j’ai terminé avec courage la partie. Je ne pouvais pas céder ma place puisque l’entraîneur avait consommé tous les changements. Heureusement que Madi a inscrit le but de la victoire dans les 90 minutes sinon ç'aurait été une catastrophe.

Serez-vous présent contre le CRB??
Je l’espère bien. Je ne veux pas rater cette importante rencontre. Je vais me faire soigner convenablement dans l’espoir de reprendre vite les entraînements. Ce n’est pas à cause de cette blessure que je raterai le match contre le CRB.

Le Buteur (20/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par rachid_as Lun 24 Fév - 14:20

Benlamri avait les larmes aux yeux, après le match

Le défenseur Djamel Benlamri mérite plus que tout le monde une place en sélection. Malgré ses performances et ses qualités, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, hésite toujours à le convoquer. Récemment, Benlamri était tout proche d’un retour chez les Verts. Malheureusement, le Bosniaque a préféré l’ignorer, encore une fois. Une décision qui a affecté le joueur qui a traversé des moments très difficiles, après que la liste des joueurs ait été rendue publique. Malgré cela, l’ancien joueur du NAHD continue à se donner à fond à l’entraînement. Samedi dernier, il a sorti un grand match contre le CRB, avec à la clé un joli doublé. A la fin de la rencontre, et après avoir été élu l’homme du match, Benlamri, qui avait les larmes aux yeux, a refusé, dans un premier temps, de s’adresser à la presse. Selon lui, personne ne s’est rangé de son côté lorsqu’il avait besoin qu’on l’aide, alors que tout le monde reconnaît qu’il a sa place en EN les yeux fermés.

«Dans les moments difficiles, je n’ai trouvé personne à mes côtés»
Après une première tentative ratée, Djamel Benlamri a finalement accepté de nous parler, lui qui s’est senti seul dans des moments très difficiles?: «Sincèrement, je suis affecté. Au moment où j’avais besoin de la presse, je n’ai trouvé personne. Je me suis senti seul. D’ailleurs, c’est pour cette raison que j’ai joué avec une rage contre le CRB. Je me demande pourquoi je n’ai pas été  épargné par les critiques lorsque j’ai mal joué contre Aïn Fekroun . Parfois, je me dis que personne ne veut de moi en EN.»

Le Buteur (24/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par siberian84 Mer 26 Fév - 13:45

JSK : Benlamri toujours sous la menace d’une suspension

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Article-80329-1

L’axial de la JSK, Djamel Benlamri, a réalisé l’un de ses meilleurs matchs cette saison face au CRB. En effet, en plus d’avoir convenablement tenu son rôle en défense, il a été l’auteur d’un joli doublé qui a permis à la JSK de prendre les trois points confirmant, si besoin est, la bonne santé qu’il affiche depuis le début de saison et démontrant que son absence parmi les retenus pour le prochain match amical de la sélection est une aberration. A la JSK, le joueur est un élément clé dans l’échiquier de l’entraîneur Aït Djoudi qui est, le moins que l’on puisse dire, rassuré de l’avoir dans son effectif. Après avoir raté le déplacement à Oran, suite à cette menace de suspension qui le poursuit, lui qui comptabilise trois cartons jaunes, Benlamri est revenu face au MCO en coupe puis le CRB, en championnat. Pendant ces deux sorties, Benlamri a fait preuve de vigilance, évitant d’écoper un quatrième carton. Ce samedi à l’occasion du derby kabyle, Benlamri jouera, une fois de plus, sous cette menace et devra faire montre de prudence pour ne pas rater le match suivant face à l’ASO, une semaine après, à Tizi.

Aït Djoudi le veut face à l’ESS, au CRBAF et le MCA
Comme tout le monde le sait, les Canaris du Djurdjura sont engagés sur deux fronts cette saison, la coupe et le championnat. Du coup, le staff technique souhaite avoir tous les éléments disponibles, afin de continuer sur la lancée. L’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, souhaite bien évidemment avoir son axial Benlamri face à l’ESS dans un déplacement qui s’annonce d’ores et déjà palpitant, puis en coupe face au CRBAF, pour le compte des demi-finales, avant de recevoir le MCA, au stade du 1er-Novembre. Ces trois sorties sont très importantes, car en cas de bons résultats, la JSK maintiendra ses chances intactes de terminer la saison avec un titre.

Le Buteur (26/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par siberian84 Jeu 27 Fév - 13:42

JSK : Benlamri donne son OK pour rempiler !

«Prêt à prolonger à n’importe quel moment !»

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Article-80383-000000

Récemment, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que le président de la SSPA/JSK, Mohand Chérif Hannachi, songe à convoquer certains joueurs, dans le but de leur proposer l’idée de prolonger leur contrat, dans l’espoir de garder l’ossature de l’équipe et préparer la saison prochaine avec le même effectif. Après avoir annoncé que trois éléments étaient concernés par cette prolongation, à savoir Madi, Asselah et Mekkaoui, un autre élément vient d’être ajouté à la liste. Il s’agit du défenseur Djamel Benlamri. Meilleur joueur de la JSK depuis l’entame de la saison, l’ancien joueur du NAHD, qui brille sous les couleurs de la JSK, est désormais prêt à prolonger son contrat. Malgré le fait que son contrat expire en juin 2015, Djamel Benlamri, qui se sent très à l’aise à Tizi Ouzou, ne trouve aucun inconvénient à rempiler pour encore une ou deux saisons supplémentaires à la JSK.

Il avait déjà songé à prolonger, avant l’entame de la saison
Pour ceux qui l’ignorent, Djamel Benlamri avait juré de ne jouer dans aucun autre club en Algérie, excepté la JSK. Pour preuve et malgré le fait qu’il soit toujours sous contrat, le défenseur kabyle, qui avait déjà prolongé son contrat d’une année juste après son arrivée au club,  a rencontré le président Hannachi, avant l’entame de la saison dans le but de lui proposer de prolonger encore une  fois son contrat. Cela prouve que les intentions du joueur ont toujours été bonnes. Aujourd’hui, l’heure de vérité a sonné et Benlamri n’a qu’à répondre présent et prouver à tout le monde qu’il ne changera jamais la JSK contre de l’argent.

Les supporters le considèrent comme un enfant du club
Aujourd’hui, c’est vraiment rare de trouver un joueur qui mouille son maillot sur le terrain. Les supporters de la JSK, très exigeants comme ils le sont, connaissent parfaitement le football et encouragent toujours un joueur qui se donne à fond. D’ailleurs, c’est le cas de Djamel Benlamri. Arrivé à la JSK en 2012, Djamel a su, en l’espace de deux saisons, gagner le respect de tout le monde à Tizi Ouzou. D’ailleurs, on le considère comme un enfant du club tellement il se donne à fond et joue avec passion. Des sacrifices qui lui ont valu le respect de toute une région.

«Prêt à prolonger à n’importe quel moment !»
Brillant, et personne ne pourrait dire le contraire, Djamel Benlamri est le meilleur joueur de la JSK, si ce n’est le meilleur défenseur d’Algérie. D’ailleurs, sa non-convocation en Equipe nationale est inexpliquée. Malgré le fait qu’il ait déprimé, après que le sélectionneur ait rendu la liste des joueurs retenus pour le match du 5 mars, Benlamri a réussi à mettre deux buts au CRB. Et comme le président Hannachi songe à prolonger les contrats des cadres incessamment, nous avons pris attache avec le défenseur kabyle qui nous a révélé qu’il était prêt à rester le plus longtemps possible à la JSK et qu’il était apte à prolonger son bail à n’importe quel moment. Entretien !

Après l’excellente victoire à domicile contre le CRB, vous avez repris mardi le chemin de l’entraînement. Avez-vous profité des 48 heures de repos que la direction vous a accordées ?
Oui, après la victoire contre le CRB, nous avons eu droit à deux jours de repos. Nous en avons profité pour rendre visite à nos familles et nos proches. Nous avons aussi savouré cette belle victoire. J’espère qu’on sera encore meilleurs à l’avenir.

A l’occasion de la 21e journée, vous allez vous rendre à Béjaïa pour affronter la JSMB. Comment s’annonce pour vous ce derby ?
Ce sera un match très difficile, du moment que nous allons évoluer en dehors de nos bases. Nous allons faire face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. Mais nous allons tout donner pour être à la hauteur et rester sur notre lancée.

La période difficile que traversent les Béjaouis jouera-t-elle en votre faveur ?
Vous savez, il ne faut pas raisonner de la sorte. Nous allons jouer un match de football face à une équipe qui se cherche toujours en championnat. Les Béjaouis sont plongés dans le doute, mais ils possèdent une bonne équipe. Rien n’est gagné d’avance. Du coup, nous allons préparer sérieusement ce déplacement qui s’annonce palpitant. Nous devrons affronter une équipe coriace qui défendra à fond ses chances. Notre mission ne s’annonce pas facile.

Etes-vous capables de revenir avec les trois points ?
Tout dépendra de la physionomie de la partie. Nous allons essayer de débuter la rencontre en jouant vite, tout en évitant de commettre des erreurs. Malgré le fait que la JSMB traverse des moments pénibles, un derby reste un derby. La partie sera très dure et se jouera sur un détail.  L’équipe qui saura gérer la pression remportera les trois points.
Le président Hannachi ne tardera pas à  vous convoquer dans son bureau pour prolonger vos contrats…

Ah bon ! Je n’étais pas au courant. Personne ne m’en a parlé !
Seriez-vous prêt à vous engager encore pour d’autres saisons avec la JSK ?
Sans réfléchir, je dirai un grand oui. Je ne manque de rien à la JSK et je ne suis pas prêt à partir. Je me sens à l’aise, je m’entends parfaitement bien avec tout le monde et je me vois mal dans une autre formation. Il y a quelque temps, j’avais déclaré qu’en Algérie, je ne jouerai que pour la JSK et c’est toujours le cas. Autrement dit, je suis prêt à prolonger mon contrat à n’importe quel moment.

Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Les supporters de la JSK sont formidables. C’est grâce à eux que j’ai retrouvé mon vrai niveau. Ils ont toujours été solidaires avec moi et ça, je ne l’oublierai jamais. Je profite de cette occasion pour leur dire que je suis à la JSK et que j’y resterai le plus longtemps possible.

Le Buteur (27/02/2014)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[25] Djamel BENLAMRI - Page 6 Empty Re: [25] Djamel BENLAMRI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum