Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
132 € 179 €
Voir le deal

Fayçal BELAKHDAR

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par amcum_ni le Dim 24 Fév - 3:22

Ces chèvres montrent bien le dessous de la gestion Fuhuciste. Autrement, ils doivent comprendre qu'ils sont payes pour jouer. Puisque il y a précédent, la routine continue. Il y a certainement (home grown) des espoirs qui peuvent prendre la relève sans trop couter au club. Mais vas y faire comprendre ça i vu iyuẓaḍ!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 25 Fév - 9:19

Belakhdar répond à Sandjak : «Qu’il sache que je ne suis pas un fou pour avoir besoin d’un psychologue»

Très affecté par le fait qu’il soit marginalisé et qu’il ne fait que de rares apparitions, le milieu de terrain kabyle, Fayçal Belakhdar, a laissé éclater sa colère en quittant le terrain avant le coup de sifflet final de la rencontre face à l’USMA. L’entraîneur Sandjak, qui a mal apprécié le comportement de son joueur, décide de le traduire devant le conseil de discipline. Nous avons joint le concerné, hier matin, pour nous parler de son geste et nous en expliquer les raisons. Entretien.

Vous avez quitté le terrain lors du match face à l’USMA en colère avant le coup de sifflet final. Pourriez-vous nous expliquer les raisons ?
Croyez-moi que je suis arrivé au point où je ne peux plus supporter ma situation d’éternel remplaçant. Cela fait plusieurs matches que l’entraîneur en chef Sandjak ne compte plus sur moi. J’irai encore plus loin pour vous dire que depuis son arrivée à la JSK, je ne fais plus partie de ses choix. Je suis le seul joueur qui n’ai jamais bénéficié sous sa coupe d’une titularisation, et il a fait tourner tout l’effectif sans moi. J’ai gros sur le cœur et je ne pouvais encore résister. Voici pourquoi j’ai quitté le terrain la mort dans l’âme.

Dans ses déclarations à la fin du match, votre entraîneur Sandjak a condamné votre comportement d’autant plus que votre équipe menait au score. Il a même révélé que ce genre de comportement devrait être traité par un psychologue. Quelle est votre réaction ?
Honnêtement, je suis surpris, voire choqué d’apprendre qu’il ait prononcé ce genre de propos touchant à ma personne. Me sentant dans le droit de lui répondre, je veux bien lui dire que Fayçal Belakhdar n’est pas un fou. Je suis un garçon de bonne famille et qui jouit de toutes ses facultés mentales. Je suis un élément qui ne cherche pas la zizanie dans le groupe. Lorsque l’équipe traversait des moments difficiles tout le monde sait que je me suis interdit de parler sur mon cas et ce même si j’avais gros sur le cœur. J’ai toujours placé l’intérêt de mon équipe au-dessus de toute considération.

À la fin de la rencontre, avez-vous eu une discussion avec votre Sandjak ?
Non, vu que je n’avais pas du tout le moral, je n’ai eu aucune entrevue avec lui. On n’a pas parlé sur le sujet, c’est vrai qu’il a essayé de me parler mais j’ai refusé car je n’étais pas prêt. J’ai préféré récupérer mes effets personnels et j’ai quitté les lieux sans faire de tapage.

Est-ce le fait d’avoir remarqué que l’entraîneur ne vous a pas fait appel face à l’USMA qui est la goutte qui a fait déborder le vase ?
Il n’y a pas que ce match de l’USMA que je considère que je pouvais bien être aligné, bien avant. Depuis que Sandjak est arrivé à la JSK, il a tout fait pour m’écarter et n’a jamais compté sur mes services. Il ne me parle même plus depuis un bon bout de temps et je trouve ça anormal. Il est vraiment curieux de sa part de faire jouer des joueurs blessés ou ceux qui ratent des séances d’entraînement en cours de semaine et laisser sur le banc d’autres mieux préparés sur le plan physique. Si on a plus besoin de mes services alors pourquoi ne m’a-t-on pas libéré lors du mercato hivernal alors que les offres pleuvaient de partout ?

On croit savoir que vous serez traduit devant le conseil de discipline dans les prochaines heures. Un commentaire ?
Franchement, j’accepterai toutes les décisions que prononcera la direction du club, à sa tête le président Mohand Cherif Hannachi. Néanmoins, je devrais d’abord m’entretenir avec Hannachi pour mieux lui expliquer ma situation. J’ai un rendez-vous avec lui, ce mardi ou mercredi au plus tard, avant la reprise des entraînements. Je dois tout lui expliquer, dire tout ce que j’ai sur le cœur et c’est suite à quoi j’accepterai toutes les décisions. Honnêtement, je suis abattu moralement par le sort qui m’a été réservé. Je suis venu à la JSK pour jouer et mériter le salaire que je perçois. Je ne souhaite pas toucher de l’argent tout en chauffant le banc. Je reste sur une saison pleine au MCEE durant laquelle j’ai été titulaire indiscutable, malheureusement je me retrouve tout simplement écarté de l’effectif. Cette situation m’a beaucoup affecté.

Le Buteur (25/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 25 Fév - 15:28

JSK-Belakhdar : «Je ne pouvais plus supporter la hogra de Sandjak»

Au lendemain de son accrochage avec l’entraîneur Nacer Sandjak, l’attaquant kabyle revient sur ce qui s’est passé. Il a tenu à apporter certaines précisions sur ce qui a été dit et répondre à son entraîneur, lequel a affirmé au coup de sifflet final face à l’USMA qu’il faut un psychiatre ou un psychologue pour des joueurs comme Maïza et Belakhdar. L’ex-pensionnaire du MCEE s’explique sur tout dans l’entretien qu’il nous a accordé dans l’après-midi d’hier.

- Vous vous êtes distingué par un mauvais comportement lors de la rencontre face à l’USMA, en quittant d’abord le terrain après le deuxième changement opéré par Sandjak, ensuite en s’accrochant avec ce dernier à l’intérieur des vestiaires, comment expliquez-vous votre comportement ?
- J’étais sous la colère. Au deuxième changement, j’ai dit à Sandjak comment as-tu fait entrer un joueur qui ne s’est pas entraîné pendant 10 jours et qui était toujours blessé, puisqu’il a clairement déclaré qu’il ne peut pas jouer, alors que moi qui m’entraînais d’arrache-pied durant toute la semaine, tu ne m’as pas donné ma chance. Et pour éviter que la situation s’aggrave, j’ai rejoint directement les vestiaires.

- Mais vous avez eu un accrochage avec Sandjak à l’intérieur des vestiaires…
- Non, il est venu pour me parler, je lui ai simplement dit de ne pas m’adresser la parole en lui ajoutant que je n’étais pas bien moralement. Ça s’est arrêté là. Mes parents m’ont bien éduqué et mon éducation ne me permet pas d’insulter ou de manquer de respect à quelqu’un.

- Sincèrement, si c’était à refaire, allez-vous vous comporter de la même manière ?
- Vous savez, j’ai longtemps patienté, mais ma patience a des limites. Je ne pouvais plus supporter ma situation d’éternel remplaçant. Sandjak jouait avec le même onze depuis qu’il a pris l’équipe en main. Pour lui, il a 11 joueurs et les autres n’existent pas. Il ne parlait même avec nous. C’est pour cela que Khelili, Maïza et moi, nous avons fini par perdre notre patience. Il m’a ignoré et il m’a fait détester le football. Je n’ai jamais réclamé quoi que ce soit, car j’aurais pu lui demander de me faire jouer, surtout lorsque l’équipe avait enchaîné une série de mauvais résultats, mais je ne l’ai pas fait. Face à l’USMA, le fait d’incorporer un joueur blessé qui ne s’est pas entraîné pendant 10 jours était la goutte qui a fait déborder le vase.

- L’entraîneur Sandjak a déclaré qu’il faut être fou pour se comporter ainsi…
- Je ne suis pas fou et je suis quelqu’un de normal. C’est à cause de sa hogra qu’on a fini par perdre notre sang-froid. Trouvez-vous normal que Sandjak fasse confiance au même onze, même lorsque l’équipe enchaînait des contreperformances ? Dans le monde entier, lorsque l’équipe traverse un passage à vide, l’entraîneur apporte des changements. Savez-vous qu’il ne m’a jamais fait jouer titulaire ? S’il m’avait donné ma chance, je n’aurais jamais dit quoi que ce soit, mais là, la situation est devenue insupportable.

- Votre entraîneur a ajouté que c’est un psychologue ou un psychiatre qu’il faut pour vous et Maïza…
- Maïza et moi sommes des fils de bonne famille. On est des gens normaux, et si aujourd’hui, on s’est révoltés, c’est à cause de sa hogra. On n’est pas malades et c’est lui qui nous a poussés à bout. Je dois vous dire que l’équipe pratiquait du beau football avec Fabbro qu’avec Sandjak, malheureusement, sous l’ère du coach italien, les résultats ne suivaient pas.

- Pourquoi vous n’avez pas essayé de vous expliquer avec votre entraîneur ?
- Comme je vous l’ai déjà dit, pour Sandjak, il n’existe que onze joueurs, les autres, il ne leur parle même pas. Je peux vous dire qu’il ne connaît même pas mon prénom.

- Après Khelili qui a refusé de s’entraîner, Maïza qui a quitté l’équipe à 48 heures de la rencontre face à l’USMA, c’était à votre tour de s’emporter contre les choix de l’entraîneur. Comment expliquez-vous cette montée au créneau des remplaçants ?
- Sandjak croit qu’on est là que pour chauffer le banc. Il n’y a pas que les remplaçants qui le supportent, même certains titulaires commencent à en avoir marre de lui.

- L’entraîneur Sandjak insiste sur votre traduction ainsi que celle de Maïza devant le conseil de discipline…
- Ce n’est pas à Sandjak de me traduire devant le conseil de discipline. Il n’est qu’un employé comme moi à la JSK. Je vais rencontrer le président Hannachi ce mardi ou ce mercredi et j’accepterai toute décision qui sera prise par lui.

Compétition (25/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 26 Fév - 12:52

Fayçal Belakhdar devrait passer aujourd’hui devant le conseil de discipline
«Je ne rejoindrai Tizi que si le président m’appelle»


Ce n’est un secret pour personne, rien na va plus entre le milieu offensif Fayçal Belakhdar et son entraîneur Nacer Sandjak. En effet, l’ex pensionnaire du MCEE a quitté le banc des remplaçants lors de la rencontre face à l’USMA, avant même que le coach Sandjak ne termine ses changements. Une situation qui a fait réagir le coach kabyle qui a déclaré que Belakhdar et Maïza avaient besoin d’un psychiatre. Il a même décidé de traduire les deux éléments devant le conseil de discipline. Cependant, Belakhdar ne semble pas prêt à se taire. «Tout d’abord, je vous informe que je ne rallierai pas Tizi-Ouzou avant que le président Hannachi ne m’appelle. C’est le seul avec qui je discuterai et j’accepterai les décisions qu’il prendra », nous a déclaré le milieu offensif des Canaris. A propos de son éventuelle comparution devant le conseil de discipline, Belakhdar s’est montré sûr de lui : « Je n’ai rien à craindre, car je n’ai pas commis de crime. Même si je suis traduit en conseil de discipline, je me défendrai. J’ai des arguments pour me défendre, et je dirai tout devant le président. J’ai la conscience tranquille, car je ne suis pas un type à problèmes et je me donne toujours à fond pour honorer mon contrat ». Accusé par certain de créer des problèmes pour pouvoir partir facilement et signer dans un autre club, Belakhdar dément catégoriquement. « C’est archi-faux, je ne crée pas de problème car, contrairement à ce que disent certains, j’aime la JSK et je veux rester dans ce club. Pour montrer ma bonne foi, j’affirme que je suis prêt à prolonger mon contrat, car je ne manque de rien ici et j’ai entière confiance aux dirigeants », a conclu Belakhdar. D’autre part, le coach Nacer Sandjak ne semble pas prêt de fermer les yeux sur les cas d’indiscipline. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé lors du point de presse qui a suivi le match de son équipe face à l’USMA. « Des joueurs pareils ont besoin d’un psychiatre. C’est inadmissible et c’est la première fois que je me retrouve devant de telles situations. C’est moi l’entraîneur et je suis le seul décideur. C’est tout le monde qui doit respecter mes choix, dans l’intérêt de l’équipe », a déclaré le coach kabyle. En décidant de ne pas permettre à Maïza et Belakhdar de rejoindre le groupe avant de passer devant le conseil de discipline, Sandjak compte frapper d’une main de fer lors des prochaines journées, car il sait bien que de telles situations ne font que perturber le groupe et que l’équipe a besoin, plus que jamais, de sérénité pour continuer sur sa lancée après les bons résultats enregistrés lors des dernières sorties.

Belkalem au Qatar pour un contrôle médical
Le défenseur international de la JSK, Essaid Belkalem, est, depuis avant-hier, à Aspetar au Qatar pour un contrôle médical. L’enfant de Mekla a rejoint le lieu où il a effectué une opération depuis maintenant plusieurs mois. Son retour est prévu pour les prochaines heures pour continuer la préparation en prévision du prochain match de son équipe face au CRB, pour le compte de la 23ème journée de ligue une.

DDK (26/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par amcum_ni le Mar 26 Fév - 15:13

Tout est rentrer fans l'ordre apres sa rencontre avec le psychiatre antifouiste.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 26 Fév - 15:15

Rien n'a filtré pour le moment, le psy anti-fou n'a pas encore rendu son diagnostic ....

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par amcum_ni le Mar 26 Fév - 16:17

rachid_as a écrit:Rien n'a filtré pour le moment, le psy anti-fou n'a pas encore rendu son diagnostic ....
Il n'y aura aucune surprise. Ce qu'a fait Tedjar et consort est plus grave que ça. Je vois la cassure entre Sandjak et la Gestapo Fuhuchiste. Tout-est-rentre-dans-l'ordre est la panacée a la JSP.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 26 Fév - 16:23

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Rien n'a filtré pour le moment, le psy anti-fou n'a pas encore rendu son diagnostic ....
Il n'y aura aucune surprise. Ce qu'a fait Tedjar et consort est plus grave que ça. Je vois la cassure entre Sandjak et la Gestapo Fuhuchiste. Tout-est-rentre-dans-l'ordre est la panacée a la JSP.

Tu as totalement raison.
Ils sont devant une occasion en or pour se débarrasser de Sandjak.

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mer 27 Fév - 10:35

Belakhdar : «Faux, je n’ai jamais exigé une place de titulaire»

L’affaire de Fayçal Belakhdar et Adel Maïza fait incontestablement l’actualité du club kabyle. Après leur coup de gueule, les deux joueurs sont sur le point de passer devant le conseil de discipline. De son côté, Belakhdar a préféré s’exprimer sur son absence à la reprise d’hier matin, avant de donner plus d’explications sur son geste de samedi dernier face à l’USMA.

« Ce mercredi, je serai au stade »
S’exprimant sur l’absence d’hier matin, Fayçal dira : «Je ne vous cache pas que j’ai passé des moments difficiles ces dernières heures, ce qui explique mon absence. Après tout ce qui s’est passé, je ne pouvais pas aller à la reprise des entraînements. Je dois avant tout passer par la direction. Je ne cherche pas à connaître l’avis de l’entraîneur dans cette affaire, car ce n’est pas à lui de me traduire devant le conseil de discipline».

« Dans l’immédiat, je veux rencontrer le président »
Mais avant de revenir, le joueur n’a pas caché le souhait de rencontrer le premier responsable du club. «En venant à la JSK, j’ai négocié avec le président Hannachi. C’est lui qui m’a convaincu d’opter pour son club, je ne reconnais donc personne au club, à part lui, il est le seul à me juger. C’est la raison qui me pousse à vouloir le rencontrer dans l’immédiat, avant de reprendre les entraînements. J’ai besoin de discuter en privé et de lui exposer mon problème.»

« J’accepterai toutes les sanctions venant de Hannachi »
«En tant que premier responsable du club, c’est son droit le plus absolu de me traduire en conseil de discipline. S’il me convoque, je me présenterai devant le conseil sans le moindre souci. Je vais même accepter toutes les sanctions venant du président Hannachi. Je suis conscient qu’il y a un règlement intérieur à respecter, mais j’estime que j’ai été trop marginalisé depuis la venue de Sandjak.»

« Je ne suis pas un joueur à problème »
Il est clair que l’affaire Belakhdar a fait couler beaucoup d’encre, au point où certains l’ont taxé de perturbateur. Des accusations qui n’ont pas été du goût du joueur. «C’est bizarre qu’on m’accuse d’être un perturbateur, alors que c’est complètement faux. J’ai quitté le banc des remplaçants en rejoignant le vestiaire sans parler à personne. Il y a des joueurs qui ne s’entraînent pas pendant des jours et qui sont titulaires. Je ne peux pas accepter ça, alors que moi je travaille d’arrache-pied, pour gagner ma place. Je ne suis ni un perturbateur ni un joueur à problème. Avec Fabbro, je ne jouais pas beaucoup, mais je n’ai jamais réclamé quoi que ce soit. Mais cette fois-ci, c’en est trop !»

« Comment peut-on dire que je ne suis pas sérieux, alors que j’arrive toujours à l’heure à l’entraînement ? »
Quant à ceux qui l’accusent de manquer de professionnalisme et de sérieux aux entraînements, Belakhdar qualifie cela d’insensé : «Comment peut-on dire que je ne suis pas sérieux, alors que j’arrive toujours à l’heure à l’entraînement…? Il y a ceux qui ratent la reprise, alors que moi je suis toujours là. C’est difficile à comprendre. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne honnête qui ne triche jamais dans son travail. De ce côté-là, j’ai la conscience tranquille».

« Je n’ai pas la grosse tête car la JSK est plus grande que Belakhdar ! »
«Depuis que je suis venu à la JSK, je n’ai jamais parlé de ma situation. J’ai toujours été discret. Aujourd’hui, ne n’ai pas la grosse tête car la JSK est plus grande que Belakhdar. Je suis dans un grand club, qui n’est plus à présenter. Tout ce que je recherche, c’est apporter un plus à cette équipe, car je sens que j’ai les moyens pour le faire. Je suis un joueur ambitieux, et il est naturel que je m’inquiète pour ma situation.» Une fois de plus, Fayçal affirme qu’il n’a jamais exigé une place de titulaire : «Je demande plus de considération de la part de l’entraîneur, c’est tout ce que je revendique. Avec Sandjak, j’ai l’impression de ne pas exister à ses yeux. Il ne me parle même pas. Je n’ai jamais vu cela. Comment voulez-vous qu’on soit motivés le jour du match ? Je pense que n’importe quel joueur fera la même chose que moi, s’il était à ma place. Je ne suis pas fou pour exiger une place de titulaire, mais plus de considération, je sais que je vais l’obtenir grâce à mes qualités».

« Ceux qui croient que je cherche à récupérer mes papiers se trompent »
Belakhdar a tenu à mettre les choses au clair, suite à la rumeur qui dit qu’il souhaiterait quitter le club et que son coup de gueule n’était qu’une excuse pour trouver une voie de sortie. «Ceux qui croient que je cherche à récupérer mes papiers se trompent lourdement, je n’ai nullement l’intention de quitter la JSK. Je suis lié par un contrat avec le club, et je ne veux pas partir. Tout ce qui se dit dans mon dos n’a aucun fondement.»

« Je suis prêt à prolonger à la JSK »
Et pour prouver sa bonne foi, Belakhdar se dit prêt à prolonger son contrat avec le club kabyle. «Je sais que j’ai fait le bon choix, même si je ne joue pas trop ces temps-ci. Je suis même prêt à prolonger mon contrat à la JSK pour prouver ma bonne foi. Je ne suis pas un hypocrite, je dis les choses en face. Et c’est la raison pour laquelle je veux voir le président Hannachi, car son point de vue compte énormément.»

« On m’a proposé un pont d’or l’été dernier, mais j’avais donné ma parole à Hannachi »
A propos de sa décision d’opter pour la JSK, l’été dernier, Belakhdar nous dira : «La saison dernière, on m’avait proposé un pont d’or pour signer ailleurs, mais j’avais refusé. J’avais donné ma parole d’homme à Hannachi qui, lui aussi, a été honnête avec moi. Pour tout l’or du monde, je n’aurais changé d’avis. Aujourd’hui, je ne regrette rien. J’ai signé par conviction à la JSK, et je sais que je peux m’épanouir dans ce club».

« J’ai craqué car je ne pouvais plus supporter cette situation »
En dernier lieu, Belakhdar nous a fait savoir qu’il ne regrettait pas son geste de samedi dernier, car il a toutes les raisons de manifester son mécontentement : «Je ne regrette pas mon geste, car je n’ai rien fait de grave. Je ne demande pas la lune. Je ne me serais jamais comporté ainsi si je n’étais pas à bout. J’ai craqué, car je ne pouvais plus supporter cette situation. J’ai été trop négligé par cet entraîneur, et ça ne peut plus durer».

Le Buteur (27/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Jeu 28 Fév - 11:36

Il a rallié Tizi Ouzou hier après-midi
Belakhdar : «Je veux en finir avec ce problème»


Comme rapporté dans ces colonnes lors de l’une de nos précédentes livraisons, le milieu offensif Fayçal Belakhdar devait comparaître devant le conseil de discipline avant-hier. Cependant, cela n’a pas eu lieu. Il devait rencontrer les dirigeants hier soir ou au plus tard aujourd’hui pour s’expliquer sur son comportement lors de la rencontre face aux Rouge et Noir, disputée samedi passé. C’est ce que l’ex-pensionnaire du MCEE nous a confirmé. Joint hier après-midi par nos soins, Belakhdar nous a informé qu’il est en route pour Tizi et qu’il veut régler ce problème définitivement. «Au moment où je vous parle, je suis en route vers Tizi Ouzou. En principe, je rencontrerai les dirigeants dans la soirée ou au plus tard demain. Je ne vous cache pas que je veux trouver une solution à ce problème. Je m’expliquerai avec les dirigeants, car je veux en finir avec cette histoire et vite pour me consacrer à mon boulot.»

«Je ne suis pas un type à problèmes»
Affecté par tous ce qu’il a vécu ces derniers temps, après avoir quitté le banc des remplaçants lors de la confrontation face a l’USMA, ce qui a provoqué la colère de son coach, Belakhdar nous a affirmé qu’il n’a jamais triché et qu’il n’aime pas les problèmes. «J’ai la conscience tranquille, car je fais mon boulot comme il se doit depuis mon arrivée au club. Je ne suis pas un tricheur et ma présence régulière aux entraînements est la meilleure preuve. Si je suis venu à la JSK, c’est pour travailler pour le club et pas pour créer des problèmes. Si j’ai opté pour cette équipe, c’est par amour à ce club et la confiance des dirigeants qui m’ont convaincu d’opter pour la JSK malgré plusieurs autres propositions», a ajouté Belakhdar

«Si j’ai dit que je suis prêt à prolonger mon contrat, cela signifie tout»
Pour terminer, l’ex-pensionnaire du MCEE a révélé qu’il est prêt à prolonger son contrat pour montrer sa bonne foi. «Je pense que le fait de penser à prolonger le contrat prouve que je ne pense qu’à la JSK. Pour la énième fois, je le répète, je suis disponible pour prolonger mon contrat. Incha Allah, ce problème connaîtra sa fin, car je veux tourner cette page et me concentrer uniquement sur la suite de la compétition», a-t-il conclu.

La direction va-t-elle lui pardonner ?
Même si le milieu offensif des Canaris a affiché sa volonté de régler le problème et de continuer le travail pour préparer les prochaines rencontres, la direction sera-t-elle clémente avec lui ? Pour rappel, le coach Nacer Sandjak a rédigé un rapport accablant contre Maïza et même Belakhdar, en déclarant qu’il ne les acceptera pas avant de passer devant le conseil de discipline. Reste à savoir maintenant s’il sera sanctionné lourdement par la direction. C’est ce qu’on saura dans les prochaines heures.

Compétition (28/02/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Ven 1 Mar - 16:00

JSK : Belakhdar attend de voir Hannachi

Comme annoncé dans ces mêmes colonnes, le milieu offensif Fayçal Belakhdar est depuis avant-hier à Tizi Ouzou pour régler son problème et rejoindre le groupe pour s’entraîner.

Cependant, aucun dirigeant kabyle ne l’a appelé ou rencontré, et il attend toujours. Son problème n’était toujours pas réglé jusqu'à hier après-midi. Pour rappel, l’ex-pensionnaire du MCEE devait passer devant le conseil de discipline mardi passé, mais aucun dirigeant ne l’avait appelé, et il n’a rejoint Tizi Ouzou qu’avant-hier après-midi. Ayant quitté le banc des remplaçants lors de la rencontre de son équipe face à l’USMA, le coach Nacer Sandjak a décidé de traduire son milieu offensif devant le conseil de discipline, néanmoins aucune décision n’a été prise pour le moment à l’encontre de Belakhdar, en attendant ce qu’apporteront les prochaines heures

Il devait appeler le président dans hier après-midi
Devant la situation qu’il vit, vu qu’aucun dirigeant n’a pris attache avec lui, Belakhdar a décidé d’appeler son président hier après-midi. Ayant déclaré qu’il respectera la décision que prendra Hannachi, Belakhdar compte cependant se défendre en expliquant tout au premier responsable. Il devait lui demander un rendez-vous afin de discuter de sa situation. Cependant on attend les prochaines heures pour voir plus clair dans cette histoire de Belakhdar et Maïza, surtout que la direction n’a pris aucune décision pour le moment, malgré que leur affaire remonte à plusieurs jours.

Belakhdar : «J’appellerai le président et je lui expliquerai tout»
Afin d’en savoir plus sur cette affaire, nous avons joint hier après-midi Fayçal Belakhdar. Ce dernier nous a révélé qu’il appellera le président et qu’il lui racontera tout. «Au moment où je vous parle, aucun dirigeant n’a pris attache avec moi. Je me trouve à Tizi Ouzou et je compte appeler le président Hannachi. Je lui expliquerai ma situation et c’est à lui de trancher par la suite», nous a déclaré Belakhdar.

Il n’a pas pu joindre Hannachi
Alors qu’il est à Tizi Ouzou depuis mercredi soir, le joueur de la JSK n’a pas pu joindre le président Hannachi. Belakhdar voulait rencontrer Hannachi hier, d’ailleurs, l’ancien joueur du MCEE a tenté à maintes reprises de joindre Hannachi au téléphone, mais sans succès. Selon une source proche de la direction du club, Hannachi était occupé par une affaire personnelle hier à Alger. De son côté, le joueur ne veut pas quitter la ville de Tizi Ouzou avant de régler son affaire avec le premier responsable du club.

Compétition (01/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Sam 2 Mar - 17:16

Bellakhdar : « Je suis prêt à serrer la main à Sandjak, l’intérêt de la JSK passe avant tout »

Le milieu de terrain kabyle, Fayçal Bellakhdar, est depuis trois jours à Tizi. Certes, il n’a encore pas repris les entraînements, mais, selon lui, il ne tardera pas à le faire. Il attendait juste le moment de discuter avec le président Hannachi qu’il n’a pu rencontrer jeudi dernier, le président de la SSPA étant retenu par la réunion du CA. Bellakhdar a quand même eu une discussion au téléphone avec Hannachi et, en principe, il va bientôt réintégrer le groupe. Par ailleurs et afin de connaître son avis sur la décision de présenter des excuses à son coach en présence des joueurs, une décision prise lors de la réunion du CA, Bellakhdar nous dira : «Franchement, je n'y vois aucun inconvénient. Je suis prêt à serrer la main à Sandjak. Je pense n’avoir pas commis de crime ; je vais le faire car je place l’intérêt de la JSK au-dessus de tout autre considération. Je ne suis pas ici pour créer des problèmes ; je ne suis pas un perturbateur. J’ai juste exprimé un sentiment, moi qui suis marginalisé, c’est tout».

Le Buteur (02/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par Dégage Hannachi le Sam 2 Mar - 21:51

Il pourrait peut etre faire partie de la section Karaté de la JSK (ou ce qui en reste). Il gagnera surement une médaille
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Sam 2 Mar - 22:02

Dégage Hannachi a écrit:Il pourrait peut etre faire partie de la section Karaté de la JSK (ou ce qui en reste). Il gagnera surement une médaille

Son nom doit être effacé de tous ce qui concerne la JSK, ça place est au marché de la Khourda du côté d'El-Eulma ...

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Lun 4 Mar - 15:07

Belakhdar reprendra les entraînements demain

Le milieu offensif Fayçal Belakhdar reprendra les entraînements demain, après le match amical face au NARB Reghaïa. Ayant boudé l’équipe pendant quelques jours, l’ex-pensionnaire du MCEE a rejoint Tizi Ouzou jeudi dernier. Cependant, il a discuté avec le président Hannachi et il s’est expliqué sur son cas. Selon les informations en notre possession, Belakhdar a eu le feu vert de la part de son président pour rejoindre l’équipe et entamer la préparation des prochaines confrontations. Pour rappel, Belakhdar a quitté le banc des remplaçants très en colère lors du match face aux Rouge et Noir de la capitale quand il a appris qu’il ne sera pas incorporé. Pire, il s’est disputé avec Sandjak dans le vestiaire et il a failli le frapper avec son portable. Le coach a fait son rapport pour qu’il soit traduit devant le conseil de discipline. Ainsi, Belakhdar se prépare à rejoindre les entraînements à la séance qui suivra la joute amicale d’aujourd’hui à Reghaïa.

Sandjak l’autorisera-t-il ?
Si le joueur a discuté avec le président et s’apprête à rejoindre le groupe, Sandjak lui permettra-t-il de se s’entraîner ? C’est une question qui mérite d’être posée. En effet, le coach kabyle est très en colère après le comportement de son joueur et son rapport accablant en est la meilleure preuve. En d’autres termes, on attend ce que décidera Sandjak à propos de son milieu de terrain malgré l’autorisation de son président de rejoindre le groupe. On reviendra sur cette affaire dans nos prochaines éditions.

Belakhdar : «J’ai discuté avec Hannachi, c’est réglé»
Afin d’en savoir plus, nous avons contacté Belakhdar hier matin. Il s’est contenté de nous déclarer qu’il a réglé le problème et qu’il reprendra les entraînements demain. «J’ai eu une discussion avec Hannachi et le problème est réglé. L’équipe jouera un match amical demain et moi je reprendrai les entraînements ce mardi», nous a-t-il déclaré.

Compétition (04/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mer 6 Mar - 15:43

Belakhdar : «Sandjak ne veut pas me pardonner ? Je ne peux rien dire pour le moment»

Hier, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, le premier responsable de la barre technique de l’équipe première a évoqué le cas du joueur Belakhdar qui a repris les entraînements en solo. Sandjak n’est pas allé de mainmorte pour dire qu’il n’a pas pardonné à Belakhdar. De son côté, le joueur qu’on a joint hier après-midi au téléphone n’a pas voulu commenter la déclaration de son entraîneur, du moins pour le moment. «Sandjak ne m’a pas pardonné ? Je ne peux rien dire pour le moment, car personne au club ne m’a parlé de cette histoire», avait déclaré le lutin kabyle avant d’ajouter : «Je vais me présenter aujourd’hui à l’entraînement et après la séance d’aujourd’hui, les choses seront plus claires pour moi. Voilà, d’ailleurs, pourquoi je ne veux pas parler maintenant.»

«Je croyais que cette affaire était réglée»
Belakhdar, qu’on a joint hier au téléphone, était étonné d’entendre que son entraîneur n’est pas prêt à lui pardonner. «Je croyais que cette affaire était réglée, la preuve, je me suis présenté hier à l’entraînement. Dans ma tête, je dois suivre un programme spécifique sur le plan physique avant de réintégrer le groupe après le match de samedi prochain. Maintenant que l’entraîneur ne veut pas me pardonner, c’est autre chose. Toutefois, je ne vais pas me précipiter, je dois d’abord voir comment il réagira avec moi aujourd’hui à l’entraînement. Par la suite, les choses vont s’éclaircir une bonne fois pour toutes.»

«J’ai parlé avec le président, j’ai accepté la sanction financière et j’ai demandé pardon à tout le monde»
Enfin, l’ancien pensionnaire du MCEE a tenu à expliquer aux fans kabyles ce qu’il a fait avant de reprendre les entraînements. «J’ai parlé au président, les responsables du club m’ont sanctionné par la suite financièrement et j’ai accepté cette décision, sans dire le moindre mot. Par la suite, j’ai demandé des excuses publiques à tout le monde, y compris aux supporters. Donc, pour moi, tout est réglé, surtout que les dirigeants m’ont autorisé à reprendre les entraînements.»

Compétition (06/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Jeu 7 Mar - 11:37

JSK : Bellakhdar réintégrera le groupe après le CRB

Le feuilleton Maïza-Bellakhdar est un dossier clos. La commission de discipline a statué lundi dernier et pris des décisions à leur encontre, à savoir une amende financière et un match ferme de suspension pour chacun d’eux. Si l’axial Adel Maïza a rejoint le club en début de semaine en entamant un travail de remise en forme, avant d’être autorisé à réintégrer définitivement le groupe, son partenaire Fayçal Bellakhdar continue de s’entraîner en solo. En effet, le joueur, qui n’a regagné son équipe qu’en milieu de semaine, se doit d’abord de refaire le retard qu’il accuse, lui qui est resté inactif depuis le dernier match face à l’USMA. Hier encore, Bellakhdar s’est entraîné en solo, avant de quitter le terrain. Selon des indiscrétions, on croit savoir que le joueur, qui a écopé d’une amende financière, un peu plus élevée que celle infligée Maïza, à savoir 50 millions de centimes et d’un match ferme, reprendra les entraînements avec le groupe, après le match contre le CRB.

«Je dois d’abord récupérer le retard accumulé à cause de mon absence»
A sa sortie du stade, nous avons sollicité Bellakhdar pour nous parler de sa situation, tout en lui demandant quand il reprendra les entraînements avec le groupe. Ce dernier nous dira : «Comme vous le savez, cela fait plusieurs jours que je ne me suis pas entraîné. Depuis que j’ai quitté le groupe, je n’ai effectué aucune séance d’entraînement. Pour le moment, je poursuis un programme spécifique et d’ici quelques jours, je serai autorisé à reprendre avec mes coéquipiers. Je peux même vous dire que ce sera inch’Allah juste après le match face au CRB».

Le Buteur (07/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 10 Mar - 12:45

JSK : Belakhdar sera présent à la reprise

Après avoir été sanctionné financièrement au cours de la semaine passée, l’attaquant Fayçal Belakhdar n’a pas été retenu pour le déplacement au 20-Août. Le premier responsable à la barre technique a décidé de se passer de ses services ainsi que ceux d’Adel Maïza, sanctionné pour avoir contesté les choix de son coach. Comme rapporté dernièrement par nos soins, la direction de la JSK, qui a pris les mesures nécessaires, a autorisé Fayçal Belakhdar à reprendre le chemin de l’entraînement et réintégrer le groupe d’une manière ordinaire juste après le match du CRB. Autrement dit, l’ex-pensionnaire du MCEE reprendra à la reprise des entraînements et il sera bel et bien présent lors de la 24e journée de championnat.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Les propos de Hannachi me vont droit au cœur»

Ayant été sanctionné financièrement par la direction de la JSK, pour son comportement jugé antisportif, l’attaquant Fayçal Belakhdar n’a pas été convoqué pour le match d’hier, face au CRB. Sollicité par nos soins quelques heures avant le coup d’envoi, l’ex-joueur du MCEE nous a dit qu’il sera bel et bien présent à la reprise des entraînements et que les propos du président Hannachi lui vont droit au cœur.

Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien, merci. Je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe malgré le fait que je n’ai pas été convoqué pour le match face au CRB. Il est vrai que j’ai commis une faute dernièrement, mais je tiens à me racheter et travailler à fond pour l’intérêt de l’équipe. J’espère rester sur cette bonne lancée le plus longtemps possible (entretien réalisé avant le match, Ndlr).

Comment traversez-vous cette période difficile ?
J’essaye d’être tout le temps concentré et ne pas penser à cette période difficile. Je n’ai pas eu suffisamment de temps de jeu, certes, mais il faut respecter les choix de l’entraîneur. Je n’ai qu’à me donner encore à fond pour espérer le convaincre et retrouver mon poste de titulaire avant la fin de la saison.

Serez-vous présent à la reprise des entraînements ?
Tout à fait. Les responsables du club m’ont autorisé à réintégrer le groupe lors de la reprise des entraînements. Je ne vous cache pas que l’ambiance du groupe me manque tellement. Je vais me montrer encore plus fort à l’avenir. Je n’hésiterai pas à me donner à fond pour retrouver vite mon meilleur niveau.

Que pensez-vous des déclarations du président Hannachi, qui s’est montré prêt à vous pardonner ?
Si j’ai été sanctionné, c’est par rapport à mon geste. Je trouve que c’est tout à fait logique que je sois puni. Seulement, je tiens à vous dire que la confiance placée en moi me rend heureux et les propos du président Hannachi me vont droit au cœur. Je ne vous cache pas que je ne vais pas hésiter une seconde pour prouver ma bonne foi.

Iriez-vous au stade du 20-Août pour suivre le match ?
Non, je ne peux pas. Vous savez pourquoi ? Tout simplement que je ne peux pas voir mes coéquipiers jouer alors que je ne suis pas concerné. J’aime aider mon équipe et prouver que la JSK n’a pas eu tort en me recrutant.

Le Buteur (10/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Mar 12 Mar - 12:27

Belakhdar : «Mon cas est définitivement réglé»

L’attaquant Fayçal Belakhdar veut tourner la page en ne pensant qu’au présent et à l’avenir. Il a regretté ce qu’il a fait pendant et après le match face à l’USMA, mais il souhaite que les gens ne fassent pas une fixation sur son écart disciplinaire. «J’ai été traduit devant le conseil de discipline et j’ai même été sanctionné par la direction du club. Je reconnais que j’ai fauté, mais je pense qu’il n’y a plus d’affaire Belakhdar. Mon cas est définitivement réglé vu que j’ai écopé d’une sanction financière de la part des dirigeants», dira Belakhdar

«Je réintégrerai le groupe aujourd’hui»
S’étant entraîné en solo pendant deux jours en raison du refus de son entraîneur de l’autoriser à réintégrer le groupe malgré sa traduction devant le conseil de discipline, l’ancien pensionnaire du MCEE devra réintégrer le groupe aujourd’hui. «Je dis et je le redis, il n’y a plus d’affaire Belakhdar. J’ai présenté mes excuses et la direction m’a sanctionné. Tout est rentré dans l’ordre. Je réintégrerai le groupe aujourd’hui», ajoutera Belakhdar. Voulant oublier tout ce qui s’est passé, l’attaquant des Canaris est déterminé à travailler comme un forcené pour revenir à son meilleur niveau. Il espère la clémence de son entraîneur pour ne pas rester inactif pour le reste de la saison. Il sait que pour bénéficier d’un temps de jeu après tout ce qui s’est passé entre lui et son entraîneur, il doit être au top de sa forme. Reste à savoir si l’entraîneur Sandjak pardonnera ou pas à son attaquant. Il a déclaré, il y a quelques jours de cela, qu’il ne pardonnera jamais à un joueur qui lui a manqué de respect, mais il pourrait changer d’avis surtout que la direction fait le forcing sur lui pour l’autoriser à s’entraîner avec le groupe.

Compétition (12/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 17 Mar - 11:37

Tours de piste pour Belakhdar

L’attaquant Fayçal Belakhdar n’a toujours pas eu l’autorisation de son entraîneur pour réintégrer le groupe. Près d’une semaine après son retour aux entraînements, l’ancien pensionnaire du MCEE est toujours soumis à un programme spécifique. Il a effectué des tours de piste hier et il ne devra reprendre avec ses équipiers qu’après la rencontre face au CSC. Même si l’entraîneur Nacer Sandjak a déclaré à l’issue de la rencontre face au CRB que l’affaire Belakhdar est définitivement réglée, cela ne veut nullement dire qu’il lui a pardonné. Il lui fera payer son écart disciplinaire à sa manière en ne composant pas avec lui lors des matches à venir. Il ne peut pas remettre en cause la décision prise par son employeur d’autoriser Belakhdar à reprendre les entraînements, mais le coach des Canaris ne compte pas se laisser faire pour autant.

Compétition (17/04/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Jeu 21 Mar - 9:03

Au cours d’une courte discussion
Amar Bellakhdar intervient auprès de Sandjak pour le cas de son frère !


Avant le retour des deux équipes sur le terrain, avant-hier, à la pause, tous les présents au stade du 1er-Novembre ont remarqué que l’entraîneur en chef des Canaris, Nasser Sandjak, avait eu une discussion avec le milieu de terrain du CSC, en l’occurrence Amar Bellakhdar. En d’autres circonstances, on aurait qualifié ce tête-à-tête de purement amical entre un entraîneur et un joueur adverse. Or, la réalité est toute autre. Selon des confidences, le joueur du CSC aurait profité de sa présence à Tizi pour prendre réellement connaissance de l’affaire qui oppose son jeune frère à son entraîneur. Amar Bellakhdar, que tout le monde estime pour sa sagesse et son riche vécu avec les clubs de l’élite, aurait intervenu pour son jeune frère, Fayçal auprès de Sandjak à qui il a demandé de montrer un peu plus de tolérance envers son frère. Selon nos informations, Sandjak, qui a beaucoup apprécié le comportement de Amar Bellakhdar, l’aurait assuré qu’il n’a aucun problème d’ordre personnel avec Fayçal et qu’il sera repris dans le groupe sous peu.

Le Buteur (21/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Sam 23 Mar - 19:06

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 20130333

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 24 Mar - 17:41

JS Kabylie : nouveau clash de Belakhdar

Hier, à la reprise des entraînements, le joueur Belakhdar a quitté la séance d’entraînement sans l’autorisation de son coach.

Invité à poursuivre le travail seul sans intégrer le groupe, il a mal pris cette décision en remontant aux vestiaires. Au passage, il est allé voir un des dirigeants surplace en l’occurrence M. Ouaked pour lui demander des explications. Ce dernier nous confirma l’entretien non sans nous ajouter que «Belakhdar avait demandé à rencontrer le président».

Pour l’entraîneur, le joueur n’est pas encore apte physiquement à intégrer le groupe et ne comprend pas une telle attitude. Et de conclure sur le sujet : «Le dossier est entre les mains de Ouaked.» Ce dirigeant nous dira de son côté que «le joueur devra réintégrer le groupe dès aujourd’hui. Il reste que cette reprise a été gâchée par un tel incident dénotant que le dossier de Belakhdar n’est pas encore clos».

Pour en revenir à l’équipe et pour meubler cette nouvelle trêve, il est prévu deux matches amicaux. Le premier demain face à l’ORBA à Akbou et le second jeudi prochain face à la JS Saoura sur un stade à déterminer, surtout que Sandjak a exigé un terrain en pelouse naturelle en prévision du prochain match face au MC Alger au stade du 5 Juillet pour le compte de la prochaine journée du championnat.

El-Watan (24/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 24 Mar - 17:47

JSK : Belakhdar pique une colère et claque la porte !

Après trois jours de repos, les Canaris ont repris les entrainements hier matin sur la pelouse du
1er-Novembre. La séance qu’on croyait allait se dérouler dans le calme, au vu de l’ambiance qui a caractérisée l’entrée des joueurs au stade, a été dès son départ mouvementée. En effet, le dossier qui a défrayé la chronique pendant des semaines, en l’occurrence le cas Belakhdar - Sandjak, revient à la case départ. Le milieu de terrain Fayçal Belakhdar a refusé de reprendre en solo. Informé par Guillou quelques instants avant le coup d’envoi de la séance que Sandjak n’a encore pas décidé à l’autoriser à rejoindre le groupe, Belakhdar a du coup piqué une colère et quitté le terrain sous le regard des deux responsables présents, Ouaked et Boukhari.

Il a commencé à s’échauffer normalement
En effet, l’ambiance qui a régné entre les joueurs à l’entrée sur la pelouse ne présageait pas une telle tournure des événements. Fayçal Belakhdar s’est présenté sur la pelouse avec sûrement l’envie de reprendre avec le groupe. D’ailleurs, il a commencé par quelques exercices légers avec ses partenaires avant d’être informé qu’il n’allait pas être dans le groupe.

Ouaked a eu une discussion avec lui sur la pelouse
Présent sur place, le responsable de l’équipe senior, Mustapha Ouaked, a assisté à la scène. Il a même eu une discussion avec Belakhdar avant que ce dernier quitte le terrain. Selon nos informations, le dirigeant kabyle a rappelé à Belakhdar qu’il n’a pas le droit de quitter le terrain et qu’il est nécessaire d’appliquer à la lettre les décisions de la barre technique en attendant. N’ayant pas le moral pour reprendre en solo après sa comparution devant le conseil de discipline, Belakhdar a quitté le terrain.

Quelle sera la réaction de la direction ?
C’est une évidence, le problème Belakhdar - Sandjak reste posé. Alors que le joueur a été déjà traduit devant le conseil de discipline qui a prononcé contre lui une amende financière et un match de suspension, l’on ne sait encore pas quelle sera la réaction de la direction kabyle devant cette situation. Le dirigeant Ouaked devrait présenter son rapport à la direction qui ne tardera pas à annoncer les mesures qui seront prises.

Est-ce la fin de saison pour le joueur ?
Avec ce deuxième incident qu’a provoqué, hier matin, Fayçal Belakhdar, il va sans dire que ses relations avec son entraîneur vont se détériorer davantage. Se fiant aux propos tenus par le joueur (lire entretien), il est évident que Belakhdar a fini par comprendre qu’il ne ferait plus partie des choix de Sandjak d’ici à la fin de saison et qu'il se contenterait uniquement de s'entraîner pour maintenir sa forme et préparer la saison prochaine.

Ouaked : «Je vais régler cette situation ce matin à l’entraînement»
Le responsable kabyle Mustapha Ouaked, qui était présent sur la pelouse au moment où Belakhdar a quitté les lieux en signe de mécontentement, nous a fait savoir qu’il prendra en charge personnellement l’affaire ce matin et fera tout son possible pour régler le différend entre l’entraîneur et son joueur depuis plusieurs jours et ce, dans l’intérêt général du groupe : «Je vous informe que je vais régler cette affaire ce matin à l’occasion de la séance d’entraînement. Je vais demander au joueur de se présenter au stade pour reprendre les entraînements. Je vous assure que je procéderai au règlement définitif de la situation et qu’on n’en parle plus. L’équipe a besoin de sérénité en cette fin de saison afin de réaliser des résultats positifs.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«J’ai signé un contrat pour jouer au foot et non pour faire de l’athlétisme»

Eternel remplaçant depuis la nomination de Nasser Sandjak à la tête de la barre technique de la JSK, Fayçal Belakhdar, qui a été traduit devant le conseil de discipline il y a deux semaines, n’a toujours pas été autorisé à réintégrer le groupe. Pourtant, le joueur que nous avons sollicité hier matin nous a révélé que son entraîneur lui avait promis de le reprendre parmi l’équipe après le match face au CSC. Seulement, il s’est retrouvé encore une fois hors groupe se contentant de quelques tours de piste. La décision de Sandjak qui l’a beaucoup affecté l’a poussé à quitter l’entraînement d’hier en colère sans même se retourner. Entretien !


On vous a vu quitter le terrain en colère, que s’est-il passé au juste ?
Je suis venu au stade avec l’intention de reprendre avec le groupe. Cela fait plusieurs jours que je m’entraîne en solo rien que pour prouver ma bonne foi. D’ailleurs, Sandjak m’a promis de me reprendre avec le groupe juste après le match du CSC. A ma grande surprise, Guillou m’a informé que je devais poursuivre les tours de piste. Là, je pense que c’est un peu trop. Je suis venu à la JSK pour jouer au football et non pour faire de l’athlétisme.

Avant de quitter le stade, vous avez parlé avec Mustapha Ouaked. Que vous a dit-il au juste ?
Effectivement, je me suis entretenu avec Mustapha Ouaked qui voulait comprendre la raison qui m’a poussé à réagir de la sorte. En lui expliquant, il m’a demandé de revenir sur ma décision et poursuivre l’entraînement. Seulement, je ne pouvais pas faire machine arrière. Cela fait trois semaines que je m’entraîne en solo. Même physiquement, je suis au top. J’ai compris qu’avec lui il n’y a plus rien à espérer.

Quelle est la solution selon vous ?
Je vais continuer à m’entraîner le plus normalement du monde pour garder ma forme et préparer ainsi la saison prochaine. Je ne vais plus jouer, j’en suis sûr. Je vais me présenter aux entraînements pour encourager mes coéquipiers en attendant la fin de la saison.

A votre avis, quelle sera la réaction de la direction de la JSK ?
J’ignore les mesures que la direction va prendre pour régler ce conflit, mais je tiens à dire haut et fort que je suis victime de hogra. Si j’avais senti que je n’avais pas de place dans l’équipe, je n’aurais jamais exprimé ma colère. Après tout ce qui s’est passé dernièrement, j’ai accepté la sanction financière, j’ai demandé pardon à Hannachi et aux supporters, mais là j’ai l’impression que j’ai commis un crime.

Apparemment, vous en avez gros sur le cœur…
Plus que ça même ! Cela fait très longtemps que je voulais vider mon cœur. Seulement, je ne voulais pas me prononcer pour ne pas perturber le groupe qui préparait le match du CSC. Je répète encore une fois, l’entraîneur m’avait promis de me reprendre parmi le groupe après cette rencontre, alors pourquoi n’a-t-il pas tenu parole ?

Le Buteur (24/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as le Dim 24 Mar - 17:55

JSK : Belakhdar refuse de s’entraîner

Le milieu offensif, Fayçal Belakhdar, a refusé, hier, catégoriquement d’effectuer des tours de piste comme le lui a demandé le kiné du club, Guillou.

S’entraînant depuis plusieurs jours en solo, il s’attendait à ce qu’il réintègre le groupe. Cependant, dès que le kiné du club lui a demandé de courir, il a refusé et quitté les lieux. Pour rappel, Belakhdar a été sanctionné d’une amende précédemment en plus d’un match de suspension par la direction. Un comportement qui compliquera sa situation vu son geste inadmissible pour la seconde fois, après que les dirigeants se soient contentés de le sanctionner juste par un match, en plus d’une amende. Une chose est sûre, le geste d’hier ne sera pas en faveur de l’ex-pensionnaire du MCEE, lui qui n’a pas tiré la leçon en réagissant mal, ce qui lui coûterait très cher.

Il sera sanctionné financièrement
Avant de quitter le stade, Belakhdar a eu une discussion avec le dirigeant Mustapha Ouaked qui n’a pas apprécié son geste. Selon notre source, Ouaked l’a informé qu’il doit payer une amende et que son comportement est inadmissible. Même si le coach Nacer Sandjak a déclaré précédemment que le joueur est soumis à un travail physique et qu’il réintégrera le groupe, Belakhdar a réagi une nouvelle fois d’une manière qui lui coûtera certainement très cher. Il pourrait même être libéré à la fin de la saison vu son indiscipline. Son geste ne passera pas inaperçu, en attendant de savoir les sanctions qu’il encoure.

Il ne répond pas à nos appels
En dépit de nos multiples tentatives de le joindre pour prendre son avis sur ce qui s’est passé hier matin, Belakhdar ne répondait pas, alors que son portable sonnait.

Sandjak : «C’est Ouaked qui tranchera sur son cas»
Pour le coach Sandjak, il n’a rien à déclarer sur le comportement du joueur. Il a affirmé que c’est Ouaked qui tranchera sur le cas Belakhdar. «C’est à Ouaked de voir ce qu’il y a à faire et de prendre les décisions nécessaires. Pour moi, le joueur doit encore travailler le plan physique avant de rejoindre le groupe.»

Belakhdar : «Sandjak veut pourrir ma vie»
"Sincèrement, cette affaire commence à m'angoisser. Tout est clair à mon avis. La direction du club m'a sanctionné, j'ai accepté les sanctions sans dire le moindre mot, mieux encore, j'ai présenté mes excuses à tout le monde au club. Même sur le plan sportif, je n'ai pas joué le match du CRB et même celui de CSC mais je n'ai rien dit. Mais à chaque fois, l'entraîneur me demande de faire des tours de piste, c'est trop. Cela fait plusieurs jours que je m'entraîne en solo alors que je suis prêt et sur tous les plans pour réintégrer le groupe. Est-ce que je sache, je ne suis pas un coureur de marathon et puisque c'est comme ça, je ne travaille pas avec Sandjak, puisqu'il veut me pourrir la vie. »

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Ouaked rencontrera le joueur ce matin
Suite à la sortie de Belakhdar hier en refusant de faire des tours de piste avant de quitter le stade en colère, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert a sollicité le coordinateur de l'équipe seniors afin de gérer cette affaire. Ouaked de son côté qui était présent à l'entraînement d'hier et qui a assisté à cette scéne va rencontrer le joueur ce matin, c'est-à- dire avant le coup d'envoi de la séance. Contrairement à la précédente fois où l'affaire Belakhdar et celle de Maïza ont mis beaucoup de temps pour etre réglées, Ouaked veut régler cette affaire ce matin en prenant sur le champ les décisions nécessaires. Soit Belakhdar sera autorisé à reprendre le chemin des entrainements, soit il sera appelé à continuer de s'entraîner en solo, mais puisque la direction du club a déja sanctionné le joueur et que ce dernier ait purgé sa sanction, il aura de fortes chances pour réintégrer le groupe ce matin.

« Je vais d'abord l'écouter, après on prendra une décision »
Concernant cette affaire Belakhdar, le coordinateur de l'équipe seniors ne veut pas ajouter de l'huile sur le feu. Au contraire, Mustapha Ouaked veut crever l'abcés. « Le joueur a été déja sanctionné et sur le plan financier et sur le plan sportif. Toutefois, je vais rencontrer le joueur ce matin, je dois d'abord l'écouter avant de prendre une décision. Hier, Belakhdar est venu me voir avant de quitter le terrain, il m'a signifié qu'il voulait faire de la musculation. Sur le champ, je n'ai voulu prendre aucune décision. Toutefois, ce matin, on prendra une décision qui protégera les intérets du club. On n'est pas là pour gérer les humeurs, on est là pour travailler avec un grand professionalisme. Enfin, en cette fin de saison, il faut beaucoup plus essayer de gérer des affaires pareilles avec diplomatie et sans toucher bien sûr aux intérêts de l'équipe et ternir l'image du club. »

Compétition (24/03/2013)

_________________
13 Octobre 1946 : JS Kabylie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 41

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 2 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum