Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Fayçal BELAKHDAR

+2
da dahmane
rachid_as
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Dim 7 Juil - 11:43

Bellakhdar : «Si j’ai insisté pour rester à la JSK, c’est pour réaliser une grande saison»

L’un des joueurs que les supporters attendent avec impatience, c’est le milieu offensif, Fayçal Bellakhdar. Après une très belle saison passée avec le MCEE, le joueur s’est retrouvé marginalisé par Enrico Fabbro puis Nasser Sandjak. Nous l’avons interrogé sur son avenir, lui qui allait quitter la JSK en fin de saison. Optimiste comme toujours, Bellakhdar s’est dit prêt à réaliser une excellente saison et prouver à tous les supporters qu’il a été victime de hogra l’année dernière : «Après plusieurs jours de vacances, j’ai rallié Tizi-Ouzou pour reprendre le chemin de l’entraînement. Comme tout le monde le sait, j’ai beaucoup souffert la saison écoulée. Donc pour être tout le temps en forme et au top, je me donne à fond à chaque séance. La saison prochaine, je ferai tout mon possible pour prouver aux supporters que la JSK n’a jamais eu tort de me recruter. Si j’ai décidé de rester à la JSK, c’est pour réaliser une grande saison. Je suis capable de donner un plus à l’équipe.»

Le Buteur (07/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Lun 15 Juil - 11:55

Il fait partie des joueurs les plus en forme
Belakhdar : «Avec une préparation de qualité, on réalisera une meilleure  saison»


Le milieu de terrain offensif des Canaris, Fayçal Belakhdar, se dit satisfait du travail accompli durant ces deux premières semaines à Tizi sous la houlette de l’entraîneur, Aït Djoudi. Pour le joueur que nous avons interrogé juste après la séance de vendredi soir, la préparation en Tunisie sera également une étape importante et, avec une préparation de qualité, la JSK réalisera une bonne saison. A ce propos, il nous dira : «Je vous assure qu’on a bien travaillé ces deux premières semaines à Tizi. Après un congé d’un mois environ, nous avons repris les entraînements avec comme seul objectif de bien profiter de cette période estivale pour mieux nous préparer. Personnellement, je suis largement satisfait du travail accompli.»

«Les nouvelles recrues se sont vite familiarisées avec nous»
Commentant l’ambiance qui règne au sein du groupe, notamment avec l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments, Belakhdar dira : «Effectivement il y a eu des départs et des arrivées cet été à la JSK, comme dans les autres clubs. Je pense que cela fait partie de la vie d’un club. Je profite de l’occasion pour souhaiter bonne chance  à tous mes anciens partenaires qui sont partis et aux nouveaux. Je vous assure que nous avons fait de notre mieux pour leur permettre une adaptation rapide. D’ailleurs, ils se sont vite familiarisés avec le groupe.»

«Aït Djoudi communique beaucoup avec nous, je suis optimiste»
Commentant la méthode de travail prônée par Aït Djoudi, Bellakhdar ajoute : «Vous savez bien que chaque entraîneur a sa propre méthode de travail. J’estime que celle de  Aït Djoudi est profitable à l’ensemble des joueurs qui apprécient son sens de  la communication. Je vous assure que notre entraîneur parle beaucoup avec nous, tant au vestiaire que sur la pelouse, c’est ce qui nous motive à travailler. J’espère qu’avec lui, nous réaliserons beaucoup de belles choses la saison prochaine.»

«Le stage de Hammam Bourguiba pour peaufiner notre préparation»
«La direction a opté pour le centre de Hammam Bourguiba pour poursuivre notre programme entamé depuis deux semaines. Franchement, je trouve que le site est idéal au vu de toutes les commodités qu’il offre aux équipes qui s’y rendent pour effectuer leur préparation. Après deux bonnes semaines ici à Tizi, nous avons intérêt à bien travailler en Tunisie et, avec une préparation de qualité, nous ne reculerons devant rien la saison prochaine.»

«J’ai tourné la page, j’ai envie de réussir une meilleure saison»
Le milieu de terrain kabyle, qui a vécu une mésaventure la saison dernière avec le conflit qu’il a eu avec son ex-entraîneur, Sandjak, a tout oublié et souhaite  réaliser une grande saison : «Il est évident que je souhaite réaliser une excellente saison avec la JSK. Je ne voudrais pas revivre la même mésaventure de la saison dernière. J’ai tourné définitivement la page et je ne pense qu’à l’avenir. En tout cas, je tâcherai de bien travailler lors de cette période de préparation afin d’être au mieux de ma forme d’ici au premier match de championnat.»

«Nos supporters attendent beaucoup de nous»
Enfin, pour les objectifs à atteindre la saison prochaine, Belakhdar est optimiste : «Je suis  convaincu qu’on réalisera une bien meilleure saison. L’effectif est composé de beaucoup de jeunes, on essayera, tous autant que nous sommes, de nous donner à fond pour réaliser une saison pleine. Nos supporters attendent beaucoup de nous et nous n’aurons pas le droit de les décevoir.»

Le Buteur (15/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Sam 20 Juil - 19:22

Belakhdar : «Aït Djoudi m’a libéré»

Après une saison exceptionnelle avec le MCE Eulma, l’ailier droit, Fayçal Belakhdar, qui pourtant, a été très bon lors de la préparation la saison écoulée, n’oubliera pas de sitôt l’exercice précédent. Ce denier qui ne rentrait pas dans le schéma tactique de Nasser Sandjak, a failli même quitter la JSK. Interrogé par nos soins jeudi après l’entraînement, il nous a fait savoir que l’entraîneur Aït Djoudi a réussi à le libérer en l’espace de 20 jours. Toutefois, il a tenu à rassurer les supporters en leur disant : «Je vous promets une grande saison.»

Après deux semaines d’entraînement à Tizi Ouzou, vous avez rallié le centre de Hammam Bourguiba pour peaufiner la préparation. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Tout à fait. Après les quatre semaines de repos, nous avons repris les entraînements à Tizi Ouzou. Nous avons bossé très dur avec le préparateur physique et Azzedine Aït Djoudi. Maintenant que nous sommes en Tunisie, on doit redoubler d’effort pour être prêts d’ici la reprise du championnat. Il faut profiter au maximum de cette période.

Vous avez pris part à votre premier match d’application aujourd’hui (entretien réalisé jeudi soir). Que pensez-vous du rendement global de l’équipe ?
Sincèrement, la JSK renferme un groupe très jeune et homogène. Je pense qu’avec une bonne préparation, on pourra s’imposer et dire notre mot en championnat. Il suffit juste d’appliquer les consignes de l’entraîneur et travailler très dur pour atteindre les objectifs.

Vous avez réussi à inscrire un joli doublé. Peut-on dire que Belakhdar commence à retrouver son vrai niveau ?
Je l’espère bien. Comme vous le savez, j’ai traversé une période très difficile la saison passée. Je ne jouais pas régulièrement, donc, j’ai perdu mes repères et même confiance en moi. J’avais besoin d’un nouveau départ et je ne voulais pas quitter la JSK, pour prouver aux supporters que je suis un gars sur lequel on peut compter.

Pour vous, la venue d’Aït Djoudi vous a-t-elle libéré ?
Depuis la première séance sous la houlette d’Aït Djoudi, je me suis senti très à l’aise. Il a réussi à me redonner confiance. J’attends avec impatience le lever du jour pour m’entraîner encore une fois. J’espère gagner sa confiance et lui prouver que je suis capable d’apporter un plus à l’équipe.

La JSK affrontera le CS Constantine ce dimanche, dans le cadre d’un match d’application. Selon vous, les matchs amicaux sont-ils importants pendant cette période ?
Bien sûr ! Si les matchs amicaux ne sont pas importants, l’entraîneur ne les aurait jamais programmés. Sincèrement, on va essayer de se donner à fond à chaque rencontre et inscrire beaucoup de buts. Il faut apprendre à être efficace devant les buts et gagner dès maintenant la confiance de l’entraîneur.

Pensez-vous pouvoir convaincre l’entraîneur et décrocher une place de titulaire au sein de l’effectif ?
Difficile de répondre à cette question, du moment que le dernier mot revient à l’entraîneur. Ce que je peux vous dire, c’est que je vais me donner à fond et essayer de gagner ma place ici à Hammam Bourguiba. Je veux faire plaisir aux supporters de la JSK qui sont magnifiques.

Le Buteur (20/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 26 Juil - 19:36

Belakhdar : «On doit garder cette sérénité pendant toute la saison»

Après avoir été titularisé contre le CSC, Fayçal Belakhdar a été laissé sur le banc des remplaçants contre le CABBA. L’ex-joueur du MCEE, qui a été incorporé en deuxième période, a été un vrai poison. Il a été d’ailleurs derrière le penalty transformé par Sid Ahmed Aouedj. Sollicité par nos soins après le s’hour, Belakhdar dira : «Je pense que la JSK commence à retrouver sa vitesse de croisière. Le groupe est très solide et le travail accompli jusqu’à présent commence à donner ses fruits. J’espère qu’on gardera cette bonne ambiance pendant toute la saison.»

«La JSK fera très mal en championnat»
Poursuivant ses déclarations, Fayçal Belakhdar estime que la JSK fera très mal en championnat, la saison prochaine : «Contrairement à la saison passée, nous avons un bon groupe, homogène et solide. Les joueurs s’entendent parfaitement bien avec Azzedine Aït Djoudi, qui communique parfaitement bien avec tout le monde. Que les supporters se rassurent, nous serons à la hauteur.»

Le Buteur (26/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 2 Aoû - 15:15

Bellakhdar : «Je veux tirer un trait sur la mésaventure que j’ai vécue la saison dernière»

A la fin du stage, l’attaquant kabyle Fayçal Bellakhdar nous a parlé de cette première étape de préparation. Il estime que le groupe a progressé, mais qu’il restait tout de même un gros travail à effectuer lors du second stage qui débutera après le Ramadhan. Au même titre que ses partenaires, Bellakhdar sait pertinemment que c’est lors de ce second stage que se joueront les places de titulaire.

Vous êtes rentré mercredi soir au pays. Ça doit vous faire du bien, après deux semaines de stage en plein mois de Ramadhan, n’est-ce pas ?
On aura au moins le temps de passer deux jours avec nos proches à la maison. Le Ramadhan, c’est toujours spécial. D’ailleurs, on s’est préparés l’année dernière au Maroc durant deux semaines. Ça n’a pas été facile. Mais on n’a pas trop le choix. Nous sommes des professionnels et on doit se sacrifier pour l’intérêt du club.
 
Le 1er stage a pris fin, quel est votre bilan ?
Je dois dire que le stage fut une totale réussite, du moment que nous avons tous bénéficié d’un certain temps de jeu. Nous avons aussi travaillé très dur sur le plan physique. Maintenant, il est clair que les bienfaits de cette préparation apparaîtront d’ici au début de la phase aller du championnat. Il ne faut pas s’impatienter, car le plus dur reste à faire.
 
Pensez-vous que le second stage sera aussi difficile que le premier ?
Chaque stage à ses spécificités. Lors de cette première étape de préparation, le plus gros volume de travail a été consacré à l’aspect physique, ce qui ne sera pas le cas lors du prochain. Le staff technique va beaucoup plus axer sa préparation sur le volet technico-tactique. Je pense qu’une grosse préparation nous attend, car la tactique, c’est ce qui a de plus difficile, après le volet physique. Il y a aussi un autre point important à ne pas négliger.
 
Lequel ?
Je pense que le staff technique a eu une première idée sur le groupe à Hammam Bourguiba. Mais lors de ce second stage, l’entraîneur mettra en place l’équipe-type. C’est lors de ce stage qu’on connaîtra les noms des 11 joueurs qui débuteront le championnat face à El Eulma. C’est dire que la concurrence sera rude, notamment en attaque. Chaque joueur fera de son mieux pour s’imposer dans l’équipe.
 
En évoquant la concurrence, pensez-vous que vous avez une place dans le onze parmi toutes les nouvelles recrues ?
Absolument, dans le cas contraire, je n’aurais jamais accepté de poursuivre ma mission à la JSK. J’ai les qualités pour m’imposer, maintenant que je connais bien la maison. L’important à mes yeux est que la préparation ait bien débuté. Lorsqu’on commence bien, on finit certainement sur une bonne note.
 
Après tous les problèmes que vous avez vécus la saison dernière sous l’ère Sandjak, n’avez-vous pas un sentiment particulier cette saison ?
Il est vrai que j’ai vécu une saison difficile avec l’ex-entraîneur. Mais avec l’arrivée d’Aït Djoudi, beaucoup de choses ont changé. Je sais que j’ai une dette envers la JSK. Je veux oublier les mauvais moments que j’ai vécus la saison dernière, en réalisant la saison que tout le monde attend. Je travaille dur  pour débuter le championnat en force. Je veux vivre de bons moments à la JSK. J’espère qu’avec le groupe de cette saison, on pourra au moins rendre le sourire à nos supporters.

Le Buteur (02/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mer 7 Aoû - 11:31

Belakhdar : «D’ici le 24 août, l’équipe sera fin prête»

Le milieu de terrain offensif de la JSK, Fayçal Belakhdar, est très optimiste pour la nouvelle saison. Selon lui la JSK est en train d’effectuer une bonne préparation qui lui permettra d’entamer en force la saison. A quelques jours du retour des Canaris à Hammam-Bourguiba, Belakhdar nous parle dans l’entretien qu’il nous a accordé de la situation actuelle, de l’état de forme du groupe et des autres points concernant bien sûr sa situation personnelle, lui qui souhaite oublier tout ce qu’il a enduré la saison passée et ne penser qu’à l’avenir.

La JSK poursuit toujours sa préparation estivale à Tizi, l’ambiance affichée depuis vendredi est bonne et les joueurs sont ravis de retrouver leur jardin, que pouvez-vous dire à ce propos ?
Tout à fait, l’ambiance aux entraînements est très positive, depuis vendredi dernier, premier jour de notre reprise des entraînements à Tizi, après deux semaines de stage à Hammam-Bourguiba. Personnellement, je trouve que l’équipe travaille dans de bonnes conditions. Nous sommes soumis à une bonne charge de travail depuis plusieurs jours et croyez-moi qu’à ce rythme, nous serons prêts pour le premier match de la saison face au MCEE prévu le 24 août prochain inch’Allah.

Depuis votre retour à Tizi, les supporters se rendent en nombre important au stade tous les soirs pour assister aux entraînements, cela vous a énormément fait du bien, n’est-ce pas ?
C’est sûr que la présence de nos fans depuis vendredi dernier en force au stade nous a beaucoup stimulés. D’ailleurs nous avons beaucoup apprécié l’accueil chaleureux qui nous a été réservé dès la première séance de reprise. Ce geste nous a renseigné à quel point les supporters avaient hâte que l’équipe rentre au pays. J’espère de tout cœur que nous serons à la hauteur pour répondre aux attentes de notre cher public la saison prochaine.

Au cours de la période de stage en Tunisie, vous avez livré plusieurs matches amicaux, pensez-vous que l’équipe qui a enregistré la venue de sept nouvelles recrues commence à se dessiner ?
Franchement, je ne suis vraiment pas habilité à vous parler de ce détail bien précis. Il est clair que durant notre présence à Hammam-Bourguiba, nous avons livré en tout sept matches amicaux. Cela a été pour nous une bonne occasion de faire une évaluation concernant tout le travail fait depuis le premier juillet. Le staff technique également en a profité pour faire une revue globale de l’effectif surtout que de nouveaux joueurs sont arrivés. Franchement l’ambiance est positive, chacun de nous essaye de donner tout ce qu’il a dans les tripes pour s’imposer, le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui seul qui jugera qui est apte à être aligné ou non.

Les bons résultats enregistrés en amical, notamment quatre victoires, deux matches nuls et une seule défaite, laissent de nombreux observateurs penser que la nouvelle saison sera meilleure, quelle est votre opinion ?
Je l’espère de tout cœur, mieux, c’est notre objectif principal que nous essayerons tous d’atteindre. Après une saison difficile notamment pour moi, j’estime qu’on devra donner le meilleur de nous pour réaliser une bonne saison. Nous allons encore jouer d’autres matches amicaux, dont un face à l’USMB à Tizi et d’ici la première journée du championnat, l’équipe sera prête pour la compétition.

La direction et le staff technique ont arrêté un deuxième stage en Tunisie juste après l’Aïd, une occasion pour vous de mettre les bouchées doubles avant le coup d’envoi de la nouvelle saison, n’est-ce pas ?
Oui, nous allons nous rendre dans le même centre d’El Mouradi après l’Aïd. Nous consacrerons toute cette période au travail pour revenir compétitifs et prêts pour la nouvelle saison. Je vous assure qu’on ne ménagera aucun effort et je suis très optimiste pour dire que la nouvelle saison sera meilleure que les précédentes.

Le Buteur (07/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mar 20 Aoû - 9:51

JSK-Belakhdar : «Battre le MCEE, c’est notre objectif»

Le milieu offensif Fayçal Belakhdar affirme que son équipe est prête pour le championnat. Pour lui, les derniers jours de préparation sont là pour apporter les derniers réglages, vu que le grand travail a déjà été effectué. Pour le premier match qui les opposera au MCEE, Belakhdar reste confiant pour un bon résultat lors de cette confrontation.

- Avec du recul, qu’avez-vous à dire sur ce match amical que vous avez disputé face au CRB au stade du 20-Août ?
- C’était un bon test pour nous à quelques jours seulement du début du championnat. En dépit du score, on a fourni une belle prestation dans l’ensemble, surtout en seconde mi-temps. Ce genre de rencontre est très important, surtout devant de grands clubs comme le CRB qui prétend jouer les premiers rôles. On continuera à travailler lors des journées qui nous séparent du début du championnat en apportant les derniers régales avant le match du 24 face au MCEE.

- Donc, vous serez prêts pour cette première journée du championnat ?
- On sera prêts, vu qu’on a beaucoup travaillé depuis la reprise des entraînements. C’est tout le monde qui s’est sacrifié, et incha Allah, nos efforts seront récompensés. Notre objectif est de jouer les premiers rôles, et nous sommes déterminés à réaliser une grande saison. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera tout pour réussir une grande saison.

- Sur le plan personnel, vous affichez une forme éblouissante et vous avez réalisé de belles performances lors des joutes amicales, quel est le secret dans tout ça ?
- Je ne vous cache pas que je suis carrément libéré cette saison et je travaille avec un bon moral. Il n’y a pas de secret, mon bon rendement est en relation avec le travail effectué. Incha Allah, cette saison sera la mienne. Je sais bien qu’on attende beaucoup de moi et cela me responsabilise davantage. Je suis déterminé à réaliser une bonne saison, et pour cela, je ferai tout pour disputer le maximum de matchs et pourquoi pas marquer beaucoup de buts.

- Le premier match vous opposera au MCEE, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- C’est le premier match de la saison et les deux équipes veulent commencer par une victoire. Le MCEE fera tout pour satisfaire ses supporters, et nous, on veut gagner pour bien entamer le championnat. Personnellement, je m’attends à ce que ce match sera très disputé et, incha Allah, on ne décevra pas nos fans en obtenant un résultat probant lors de cette rencontre.

- Ce match vous opposera à votre ancienne équipe et aura un cachet particulier pour vous…
- Le MCEE est un club qui m’est cher, toutefois, je défends actuellement les couleurs de la JSK. Je suis un professionnel et je ferai tout pour aider mon club à gagner cette rencontre.  Notre objectif est de jouer les premiers rôles et on fera de notre mieux pour débuter avec une victoire, ce qui nous permettra de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Un mot pour vos supporters qui attendent beaucoup de vous…
- Les supporters attendent beaucoup de leur équipe, et en tant que joueurs, nous devons tout faire pour les satisfaire. Je leur demande de nous soutenir, et avec leur soutien, on réalisera une grande saison incha Allah.

Compétition (20/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mer 21 Aoû - 9:13

Belakhdar : «Pas question de rater le début du championnat !»

À trois jours de la première journée du championnat, nous avons bien voulu savoir dans quel état d’esprit se poursuit la préparation estivale qui tire à sa fin. Le milieu de terrain offensif de la JSK, Fayçal Belakhdar, revient  dans l’entretien qu’il nous a accordé sur les conditions qui ont caractérisé toute cette période estivale ainsi que les objectifs que lui et ses partenaires se sont fixés pour cette nouvelle saison.

À quelques jours de la première journée du championnat, que pourriez-vous nous dire sur la préparation qui tire à sa fin ?
Personnellement, je suis très satisfait de la préparation. Comme vous le savez, nous avons commencé notre programme à Tizi au début du mois de juillet dernier, avant de poursuivre notre travail en Tunisie puis en Algérie. J’estime que nous avons accompli une bonne préparation, ce qui nous permettra bien évidemment de bien commencer la saison.

Sur le plan physique, l’équipe est-elle prête pour cette première sortie ?
Physiquement, nous sommes prêts pour cette première journée et nous serons encore meilleurs au fil des journées. Sur ce plan, je ne suis pas inquiet, nous avons effectué une préparation physique de qualité sous la coupe de Boudjenane.

Au cours de cette période estivale, l’équipe a livré onze matchs amicaux, le dernier en date face à l’ESBA ; un commentaire ?
La série de matchs amicaux livrés tout au long de la saison estivale aura été très bénéfique. Nous en avons profité pour nous mettre dans le bain de la compétition. Les résultats étaient également positifs, ce qui nous a permis de maintenir notre bonne dynamique tout au long de l’été.

L’équipe a connu l’arrivée de plusieurs nouveaux joueurs cet été, quel avis pourriez-vous donner sur leurs qualités, surtout que l’équipe est appelée à renouer très vite avec les bons résultats ?
Il est vrai que cet été, de nouveaux joueurs nous ont rejoints auxquels nous souhaitons bonne chance. Je peux vous dire que les nouvelles recrues ont beaucoup de qualités. Nous leur avons facilité l’adaptation et au cours de ce stage estival, vous avez remarqué que nous l’avons accompli dans une très bonne ambiance. J’espère que tous ensemble, on réussira une bonne saison pour permettre au club de renouer avec les titres.

Dans trois jours, vous allez livrer votre premier match officiel de la saison face au MCEE, en déplacement ; un commentaire ?
Nous aurions aimé démarrer la saison à domicile et bénéficier de l’apport de notre public. Néanmoins, je peux vous dire que nous sommes prêts pour cette rencontre et nous allons nous rendre à El Eulma avec l’objectif de gagner. Au vu de tout le travail effectué durant plusieurs semaines, il n’est pas question de rater notre début de championnat. Nous sommes suffisamment préparés et  personnellement, je suis très optimiste.

Ce sera un match assez particulier pour vous qui avez porté le maillot du MCEE…
Effectivement, c’est toujours avec un sentiment assez spécial qu’un joueur retrouve le stade de son ancienne équipe. Personnellement, j’ai passé de bons moments à El Eulma et je garde toujours de bons rapports avec les dirigeants ainsi que les supporters. La saison dernière, j’ai beaucoup apprécié l’accueil qui m’a été réservé et je m’attends aussi au même traitement pour cette première sortie de la saison à El Eulma.

Un message à vos supporters qui attendent avec impatience le début du championnat ?
Mon souhait le plus cher est de voir les supporters revenir très nombreux au stade pour nous encourager tout au long de la saison. Je vous assure que nous aurons besoin de leur soutien. Nous sommes appelés à donner le meilleur de nous-mêmes pour les rassurer. J’espère que cette saison sera meilleure inch’Allah.

Le Buteur (21/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mar 10 Sep - 9:45

JSK : Fayçal Belakhdar, milieu de terrain
«On doit battre le MCO»


Le milieu offensif des Canaris, Fayçal Belakhdar, nous parle dans cet entretien de la préparation de son équipe pour le match du MCO.

Il estime que la préparation se déroule dans de bonnes conditions et que l’équipe est déterminée à relever le défi. Pour le match en lui-même, il avoue qu’il sera difficile. Toutefois, il estime que la victoire est impérative pour satisfaire les supporters.


La Dépêche de Kabylie : Comment se déroule la préparation pour le match du MCO ?
Fayçal Belakhdar : On se prépare le plus normalement du monde pour cette confrontation, car elle est très importante pour nous. On travaille d’arrache pied parce que notre seul souci et de glaner les trois points et de confirmer notre bonne santé en ce début du championnat. Le groupe est conscient de ce qui l’attend et on fera de notre mieux pour faire du beau spectacle et chercher également le gain du match.

Ce match amical face à la formation de Tixraïne est une bonne occasion pour vous de bien vous préparer, n’est ce pas ?
En dépit du score qui n’est pas important, ce genre de match vu que c’est juste un match de préparation, cette joute nous permet de corriger les lacunes lors de la compétition officielle. En plus, c’est un match qui nous permet de garder le rythme de la compétition et de rester toujours compétitifs. On profitera le maximum pour qu’on soit prêt le jour J, où nous sommes dans l’obligation de gagner pour préserver cette dynamique de résultas enregistrés jusqu'à présent et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

Parlant maintenant de cette confrontation face au MCO, comment elle se présentepour vous ?
C’est un match très difficile devant une bonne équipe du MCO qui se déplacera pour chercher un bon résultat. Les matchs face au MCO étaient toujours serrés et celui de, samedi prochain, ne sera pas différent. Cependant, on évoluera à domicile et on doit impérativement s’imposer. Tout d’abord, nous sommes dans l’obligation de confirmer notre bonne santé et, surtout satisfaire les fans qui ne seront content que par la gagne de leur équipe au cours de cette confrontation.

Cela passe par marquer au cours de cette confrontation…
On travaille beaucoup aux entraînements et on fera tout pour qu’on soit efficace samedi prochain. En dépit de celui qui marque, on doit tout faire pour concrétiser les occasions qui nous seront offertes au cours de jeu. Inchallah on sera à la hauteur, car on veut à tout prix gagner cette confrontation et offrir une belle victoire à nos supporters. Laissez moi ajouter une chose

Allez-y
Je lance un appel à nos fans de nous soutenir tout au long de la partie, car leur soutien sera d’un grand apport pour nous au cours de ce match. Je leur promets qu’on va tout faire pour glaner les trois points de la rencontre et leur dédié une belle victoire Inchallah

DDK (10/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mer 11 Sep - 10:27

Bellakhdar : «C’est avec beaucoup de plaisir que je retrouverai mon ami Bouaïcha»

Pour l’attaquant Fayçal Bellakhdar, le match de ce samedi face au MCO est un autre test important pour les Kabyles, du moment que la JSK est à la recherche de son 1er succès à domicile. Pour Fayçal, les 3 points doivent impérativement rester à Tizi.

Il ne vous reste que 4 séances d’entraînement, avant d’affronter le MCO. Êtes-vous prêts ?
Oui, nous sommes prêts pour ce nouveau test. Il faut savoir que ce match compte beaucoup pour nous, car on a beaucoup de choses à prouver. On doit justifier notre bon départ en championnat mais aussi enregistrer notre première victoire à domicile cette saison. Ce n’est pas facile face au MCO, mais nous n’avons pas d’autre choix que de gagner.

La victoire en amical lundi dernier vous a-t-elle fait du bien ?
Même s’il ne s’agissait que d’un match amical, c’est toujours réconfortant de réaliser un bon résultat. J’ai eu l’occasion de marquer dans ce match. J’espère maintenant marquer ce samedi face au MCO, car rien ne remplace la compétition officielle.

Sentez-vous que le jeu collectif s’améliore depuis la première journée ?
Tout à fait, d’ailleurs, le coach l’a remarqué. Et je sais qu’on sera davantage performants dans un futur proche. N’oublions qu’il y a beaucoup de nouvelles recrues qui jouent comme titulaires, à l’image de Aouedj, Ebossé, Madi, Yesli ou encore Merbah. Ce n’est pas facile de créer cette cohésion dans le jeu en l’espace de quelques semaines. On progresse de jour en jour et c’est grâce aux matchs amicaux qu’on gagne en confiance.

Vous allez retrouver votre ami Bouaïcha qui joue au MCO cette saison. Qu’allez-vous lui dire avant le match ?
Je me ferai un plaisir de retrouver mon ami Djamel, avec qui j’ai partagé d’excellents souvenirs, que ce soit au MCEE ou à la JSK. Je demanderai bien évidemment de ses nouvelles, avant de lui souhaiter bonne chance. Mais il est clair que sur le terrain, chacun de nous défendra les couleurs de son équipe. On ne se fera pas de cadeau.

Ça ne démarre pas très fort pour vous en ce début de saison. N’êtes-vous pas inquiet ?
Non, du moment que je suis déjà passé par des moments plus difficiles la saison dernière. J’ai bien fini par m’imposer dans l’équipe. Le fait aussi d’avoir débuté la saison comme titulaire prouve que le coach compte sur mes services. C’est à moi maintenant de prouver que je mérite de nouveau ma place. Je travaille chaque semaine, comme si j’allais jouer le week-end. J’espère que le coach me fera confiance cette fois, car je suis très motivé.

Le Buteur (11/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par siberian84 Mar 24 Sep - 13:41

Belakhdar : «J’ai besoin de plus de temps de jeu pour m’imposer»


Belakhdar, une autre carte à jouer pour Aït Djoudi

Cette saison, la JSK possède un effectif très riche. En plus des onze rentrants qui renferment plusieurs qualités, les remplaçants, eux aussi, sont bons. A titre d’exemple, Beziouen, Chibane et Belakhdar. Alors que les deux premiers commencent petit à petit à retrouver leur meilleur niveau, l’ex-joueur du MCEE, attend avec impatience un clin d’œil de son entraîneur pour retrouver sa place de titulaire. Certes, détrôner Madi, Aouadj ou bien Ebossé ne sera pas facile, mais l’ex-joueur du MCEE, qui a été à la hauteur face au CRB, pourrait être une solution de plus pour Azzedine Aït Djoudi en attaque. En effet, le coach kabyle n’aura qu’à motiver son joueur, qui, de l’avis de tous, pourrait être une solution de plus pour la JSK, d’autant plus qu’il s’agit d’un technicien qui a fait les beaux jours du MCEE en 2012.

«J’ai besoin de plus de temps de jeu pour m’imposer»
Quelques minutes avant l’entame de la séance de reprise, nous avons joint Fayçal Belakhdar, qui désormais ne joue qu’occasionnellement avec la JSK. L’ancien meilleur joueur du MCEE estime que la JSK a convenablement débuté la saison et qu’il faut patienter encore plus avant de gagner la confiance de son entraîneur : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis très déçu après la défaite concédée face au CRB. Un match nul aurait été équitable pour nous.

Malheureusement, la chance nous a tourné le dos. En ce qui me concerne, je tiens à vous dire que je suis très patient. Je travaille sérieusement et j’attends avec impatience de retrouver une place de titulaire. Aït Djoudi communique bien avec tout le monde et les joueurs acceptent de bon cœur ses décisions. L’intérêt de la JSK passe avant tout.»

Le Buteur (24/09/2013)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mar 1 Oct - 12:27

Il a retrouvé la compétition avec, à la clé, une passe décisive lors du derby kabyle
Belakhdar : «Heureux d’avoir retrouvé la compétition, je tâcherai d’être régulier»


Un retour à la compétition, le moins que l’on puisse dire, réussi pour le jeune milieu de terrain, Fayçal Belakhdar, qui a été l’auteur de la passe décisive qui a ramené le but inscrit par Ebossé lors du dernier derby kabyle, samedi dernier. Content d’être rappelé par l’entraîneur Aït Djoudi dans le onze, Belakhdar nous dira : «Je ne vous cache pas que je suis très content d’avoir retrouvé la compétition. J’ai fait de mon mieux pour honorer la confiance de l’entraîneur et je me dois de travailler davantage pour espérer garder cette dynamique.»

«Je me donnerai encore à fond pour contribuer à la réussite de mon équipe»
Concernant son rendement pour ce retour à la compétition, Belakhdar dira : «Vous savez que cela fait quelques matches que je ne joue plus. J’ai retrouvé avec plaisir le rythme de la compétition et je pense que je n’étais pas mauvais. Je ne suis pas encore au top, cela dit, je me donnerai à fond pour contribuer à la réussite de mon équipe.»

«On ira à Chlef pour confirmer et consolider notre position de leader»
Parlant du prochain match qui mettra aux prises la JSK avec l’ASO, au stade Boumezrag de Chlef, Belakhdar est catégorique : «Notre objectif avant le derby était de reprendre avec la dynamique des résultats positifs à tout prix. Désormais, il faut travailler pour maintenir cette dynamique et cela passe par un autre résultat à Chlef. À présent, nous sommes leaders avec un point d’avance, on doit continuer car les matches qui vont venir seront encore plus difficiles.»

«Les supporters jouent convenablement leur rôle, ils ont raison de parler du titre»
Commentant le soutien dont ils bénéficient de la part de leurs supporters, Belakhdar ajoute : «Nos supporters accomplissent leur rôle de 12e homme convenablement.?Depuis le début de saison, ils sont très nombreux à venir au stade et ils ont raison de parler de titre. Je peux vous dire que cette présence nous galvanise et nous donne de l’énergie. Nous espérons que cette situation va encore durer car nous allons donner toujours le meilleur pour que la JSK reste toujours en haut du tableau.»

Le Buteur (01/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Jeu 3 Oct - 10:09

Belakhdar blessé à la cuisse 

L’attaquant Fayçal Belakhdar n’est pas certain de faire le déplacement avec l’équipe à Chlef. Et pour cause, il a contracté une blessure hier à la cuisse qui l’a contraint à écourter son entraînement. Jusqu’à hier après-midi, les douleurs n’ont pas disparu, ce qui laisse croire qu’il sera probablement out pour le match de ce samedi. Il passera une échographie aujourd’hui, mais comme il ne s’entraînera pas avec l’équipe, ses chances d’être du voyage à Chlef sont minimes. L’entraîneur Aït Djoudi ne prendra pas de risque avec lui, d’autant qu’il a des solutions de rechange en attaque.

«Je ressens des douleurs»
Joint hier en fin d’après-midi pour voir s’il est apte à jouer ou pas ce samedi face à l’ASO, Belakhdar avoue qu’il ressent toujours des douleurs. «Je ne serai fixé sur ma blessure qu’aujourd’hui. Je passerai une échographie cet après-midi, mais je peux vous dire que je ne pourrai pas prendre part à la séance de ce jeudi. Je ressens toujours des douleurs à la cuisse», a-t-il dit.

Compétition (03/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 4 Oct - 12:02

Belakhdar a passé une échographie hier

Le milieu de terrain de la JSK, Fayçal Belakhdar, n’a pas fait partie des 18 joueurs kabyles qui ont fait le déplacement à Chlef, hier, en raison d’une blessure à la cuisse. Belakhdar a été consulté hier matin par le médecin chef du club, en l’occurrence Dr Djadjoua, qui lui a aussitôt recommandé de passer une échographie pour connaître exactement la nature de la blessure.

Il se rétablira avant l’ESS
Comme tout le monde le sait, la compétition observera une trêve de deux semaines, en raison du déroulement du match Algérie-Burkina Faso, le 12 du mois courant. Ainsi, Belakhdar a devant lui 15 jours pour se rétablir et se préparer pour le match de l’ESS prévu le 19 au stade du 1er-Novembre de Tizi.

Le Buteur (04/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 4 Oct - 12:11

Belakhdar et Lamhane out pour le match de l’ASO

C’est hier à l’issue de la dernière séance d’entraînement que les Jaune et Vert ont effectué à Tizi Ouzou avant leur départ à Chlef qu’Aït Djoudi a arrêté la liste des 18 joueurs qui seront concernés par cette rencontre. Belakhdar et Lamhane n’ont pas été retenus pour ce match. Les deux joueurs souffrent de blessures et ils ne pouvaient pas d’ailleurs participer à la séance d’hier. Belakhdar souffre d’un point au niveau de la cuisse alors que le jeune Lamhane souffre de la cheville, d’ailleurs, ce dernier a essayé de s’entraîner hier mais les douleurs l’ont obligé à arrêter la séance. Pour cette raison d’ailleurs, l’entraîneur en chef des Canaris n’a pas retenu ces deux éléments parmi le groupe qui a fait le voyage hier à Chlef.

Belakhdar : «Je ne veux pas prendre de risque avant de passer l’échographie»
«C’est clair, je ne voulais pas rater ce match, je veux prendre part à toutes les rencontres de mon équipe, néanmoins, comme je ne me suis pas entraîné lors des deux précédentes séances de l’équipe et que j’ai des douleurs, je n’ai pas voulu prendre de risques inutiles. Je vais passer une échographie dimanche prochain afin d’avoir une idée claire sur la nature de ma blessure, j’espère que ça ne sera pas grave et que je pourrai prendre part au prochain match de l’équipe.»

Compétition (04/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Dim 6 Oct - 10:16

Belakhdar passera l’échographie aujourd’hui

Le milieu de terrain offensif Fayçal Belakhdar n’a pas été retenu dans l’effectif qui s’est déplacé à  Chlef, pour cause de blessure. Touché à la cuisse, Belakhdar a été ménagé par Aït Djoudi qui a rappelé à l’occasion Aouadj et Maroci, rétablis. Par ailleurs, le staff médical, a prescrit à Belakhdar une échographie afin de connaître la nature de la blessure. Belakhdar se déplacera aujourd’hui dans une clinique pour être fixé.

Il ne veut pas rater le match de l’ESS
Avec la trêve de quinze jours qu’observe le championnat national, le milieu de terrain Belakhdar profitera pendant toute cette période pour se rétablir. Selon un membre du staff technique, Belakhdar fera bel et bien partie de l’effectif qui se déplacera à Agadir mercredi prochain et sur place il suivra un programme spécifique avec Dr Djadjoua.

«J’espère revenir avant l’ESS»
Regrettant de n’avoir pas été du voyage à Chlef, Belakhdar nous a révélé qu’il fera tout pour revenir très vite : «Je ressens encore des douleurs. Je vais effectuer une radio ce dimanche (aujourd’hui) puis je la remettrai au Dr Djadjoua qui me tracera un programme à suivre. Je ferais tout pour revenir avant l’ESS»

Le Buteur (06/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mer 9 Oct - 12:03

Belakhdar ne sera pas du voyage

Le milieu de terrain offensif canari, Fayçal Belakhdar, n’accompagnera pas son équipe ce matin à Agadir. Touché à la cuisse lors de l’avant-dernière séance d’entraînement avant le match de l’ASO, Belakhdar a dû être ménagé pendant toute cette période par Aït Djoudi. Entre temps, le staff médical a prescrit une échographie dont les résultats ont détecté une élongation à la cuisse. Voilà donc une blessure qui privera Belakhdar du déplacement à Agadir mais d’une belle opportunité de prendre part à une joute internationale en amical face à la formation de HUS Agadir.

Il est forcé au repos total jusqu’au retour de l’équipe
Non retenu par Aït Djoudi sur la liste des 20 joueurs kabyles concernés par le voyage à Agadir, Belakhdar s’est vu informer par le médecin chef du club en l’occurrence  Djadjoua qu’il est forcé au repos total d’ici le retour de l’équipe d’Agadir. Belakhdar devra donc prendre son mal en patience jusqu’à son rétablissement total.

Il est incertain pour l’ESS
Concernant la possibilité de voir Belakhdar revenir à la compétition avant le match suivant face à l’ESS, un membre du staff technique nous a fait savoir qu’il est impossible de le récupérer d’ici là. Belakhdar est donc officiellement out face à l’ESS et devra multiplier ses efforts pour espérer revenir avant le MCA.

Le Buteur (09/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 18 Oct - 11:14

Ayant ressenti des douleurs, Belakhdar déclare forfait !

Alors qu’il avait repris les entraînements avec le groupe mercredi soir, le milieu de terrain offensif, Fayçal Belakhdar, n’est pas allé au terme de la séance d’hier matin. Selon nos informations, le joueur n’est toujours pas rétabli de sa blessure à une cuisse qui l’a d’ailleurs privé du dernier déplacement de la JSK à Agadir.  Belakhdar, qui ressent toujours des douleurs, a été autorisé à quitter l’entraînement pour être pris en charge par le staff médical. Par ailleurs, on a appris que la participation de Belakhdar au match de l’ESS est compromise. D’ailleurs, l’entraîneur Aït Djoudi a, selon une source digne de foi, préféré lui accorder encore quelques jours supplémentaires de repos total. En d’autres termes, Belakhdar ne devrait pas figurer dans la liste des 18 qu’annoncera Aït Djoudi aux joueurs ce soir.

«Je ressens toujours des douleurs»

Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, Belakhdar nous confirmera l’information et se dit très déçu de rater encore un autre match de championnat pour cause de blessure?: «Effectivement, je n’ai pas pu aller jusqu’au terme du programme de la matinée, en raison de ces douleurs persistantes au niveau d’une cuisse. J’ai repris normalement avec le groupe mercredi, mais je vous assure que je ressens toujours des douleurs. C’est vraiment dommage de rater encore un autre match de championnat. Je prends mon mal en patience, en attendant mon rétablissement total.»

Le Buteur (18/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Dim 20 Oct - 11:13

Belakhdar : «Personne ne m’a parlé de ma libération»

N’ayant pas été autorisé à s’envoler avec ses coéquipiers au Maroc pour participer à l’inauguration du nouveau stade d’Agadir, le milieu de terrain offensif, Fayçal Belakhdar, n’a pas été, encore une fois, retenu parmi les 18 joueurs concernés par le match face à l’ESS. L’ex-Eulmi ressent toujours des douleurs au niveau de la cuisse. Interrogé par nos soins hier, Belakhdar s’est dit prêt à reprendre les entraînements progressivement à partir de mardi prochain. Autrement dit, il se pourrait qu’il soit prêt pour le match du MCA.

Tout d’abord, quelles sont vos nouvelles Fayçal ?
Je vais bien merci. Actuellement, je suis chez moi. J’ai bien profité des quelques jours de repos que la direction nous a accordés pour rester auprès des miens.

Vous n’avez pas été encore une fois convoqué pour le match de l’ESS. Ressentez-vous toujours des douleurs ?
Exactement, je n’ai pas été retenu pour le match de l’ESS à cause des douleurs. Au début, je me sentais bien. Pour preuve, j’ai même repris les entraînements mercredi soir. Le lendemain, et lors du match d’application, j’ai ressenti de nouveau des douleurs. Donc, j’ai préféré interrompre la séance pour ne pas aggraver mon cas. Donc, l’entraîneur a pris la décision de ne pas me convoquer, ce qui est tout à fait logique. A présent, je suis chez moi. Je rallierai la ville de Tizi Ouzou à la reprise des entraînements.

Quand reprendrez-vous les entraînements ?
Comme je viens de vous dire, je serai présent à la reprise, lundi. Seulement, je ne sais pas si je vais directement réintégrer le groupe. Tout dépendra de l’amélioration de mon état de santé. Je dois d’abord consulter le médecin de l’équipe. Le dernier mot lui revient.

Serez-vous d’attaque pour le prochain match ?
Je l’espère bien. J’aimerais bien rechausser mes crampons le plus rapidement possible. Je vais essayer de redoubler d’efforts pour pouvoir reprendre rapidement. Je sens que je suis capable de donner un plus à mon équipe. En tout cas, je ne veux pas rater le match du Mouloudia. Si vous permettez, j’aimerais ajouter quelque chose.

Allez-y…
On parle d’ores et déjà de ma libération. Je tiens à vous dire que personne ne m’en a encore parlé. Je suis tranquille à la JSK et je ne manque de rien. Je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour prouver à tout le monde que Belakhdar n’est pas fini.

Le Buteur (20/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Mer 30 Oct - 9:31

Belakhdar reprend en solo

Enfin ! Après plusieurs jours d’indisponibilité, le milieu de terrain offensif, Fayçal Belakhdar, reprend progressivement les entraînements. L’ancien joueur du MCEE, qui n’a pas été retenu pour les deux derniers matchs de son équipe, respectivement face à l’ESS et le MCA, a repris hier matin en solo. Il s’est contenté de quelques tours de piste en compagnie du jeune défenseur Hikem.

«Les résultats de l’échographie sont rassurants»
Interrogé par nos soins à la fin de la séance, l’ancien Eulmi, qui a effectué récemment une échographie de contrôle pour l’évaluation de sa blessure, nous a révélé qu’il était prêt à réintégrer le groupe et que les résultats étaient rassurants : «Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai hâte de rechausser mes crampons. J’aimerais bien renouer avec la compétition le plus vite possible. Comme vous le savez, j’ai effectué récemment une échographie de contrôle pour en savoir davantage sur ma blessure. Hamdoullah, les résultats sont positifs.  Je suis vraiment soulagé. Pour preuve, j’ai repris progressivement les entraînements, d'abord en solo. Jusqu’à présent, je ne sais pas encore si je serai retenu pour le match de samedi.  L’essentiel, c’est que je vais me donner à fond pour revenir le plus tôt possible».

Le Buteur (29/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 8 Nov - 21:03

Fayçal Bellakhdar libérable
Selon une source proche de la direction du club, l’attaquant de la JSK Fayçal Bellakhdar (29 ans) sera libéré dès le début du mercato hivernal. Cette décision, si elle venait à se confirmer, serait motivée par l’arrivée de l’autre attaquant libyen Mohamed Zaâbia et par les prestations du joueur jugées insuffisantes depuis l’entame de cette saison notamment lorsqu’on sait qu’il n’avait pas pris à beaucoup de matchs.

On y reviendra prochainement
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 15 Nov - 10:49

Belakhdar veut rebondir pour convaincre son coach de compter sur lui

À l’approche de la période des transferts d’hiver, plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ. Même si du côté de la direction et du staff technique, on s’abstient pour l’instant de s’exprimer sur les noms des joueurs susceptibles d’être concernés, pour garder la stabilité du groupe, certains joueurs ont été déjà cités sur le départ, notamment le milieu offensif Belakhdar. Pas trop utilisé par l’entraîneur en chef Aït Djoudi lors de cette phase aller. Belakhdar souhaite avoir la confiance du coach et du temps de jeu lors des quatre matchs qu’il reste  de la phase aller, pour convaincre le coach de le garder pour la suite de la saison. À l’heure qu’il est, la liste finale des libérés n’est pas encore arrêtée, elle sera dévoilée quand la JSK se sera assurée un renforcement de qualité.

Sa blessure a freiné son élan
Ayant misé sur cette phase aller pour démontrer ses qualités et convaincre l’entraîneur Aït Djoudi de le titulariser dans le onze rentrant, le milieu offensif kabyle, Fayçal Belakhdar, a contracté malheureusement une méchante blessure à la cuisse qui l’a freiné dans son élan et l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Forcé au repos pendant plus de 15 jours, Belakhdar a, par la suite, été soumis à un programme de remise en forme accéléré. Le joueur, qui a vécu difficilement sa situation, espère retrouver sa forme et convaincre le coach de compter sur lui.

«Je ne suis pas inquiet pour mon avenir»
«C’est avant tout un plaisir de rejouer et de marquer. Même s’il s’agit que d’un match amical, c’est réconfortant pour moi car cela me permet de tirer un trait sur ma blessure. Pour ce qui est de mon avenir, je ne suis pas inquiet. La décision finale revient à l’entraîneur et aux dirigeants.» 

Le Buteur (15/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Dim 17 Nov - 13:32

Belakhdar : «Ma libération ? Personne ne m’en a parlé»

A la fin de la phase aller, des têtes vont tomber à la JSK. Pas très convaincu par le rendement de certains joueurs, le premier responsable à la barre technique compte libérer au moins quatre éléments, lesquels n’ont rien démontré pour qu’ils méritent d’avoir plus de chance. L’un des joueurs qui a été annoncé partant, c'est Fayçal Belakhdar. Auteur d’un but devant la JS Azazga, l’ancien joueur du MCEE espère avoir plus de chance de jouer pour prouver sa valeur. Pour ce qui est de sa libération, Belakhdar dira : «Ma libération ? Personne ne m’en a parlé».

Après une blessure qui vous a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, vous avez enfin rechaussé vos crampons…
Tout a fait, après plusieurs jours loin des terrains, j’ai enfin eu l’autorisation du staff médical pour rechausser les crampons et reprendre avec mes coéquipiers. Il faut dire que J’ai passé une sale période. Je remercie les membres du staff médical, qui étaient aux petits soins avec moi. J’attendais ce match amical depuis plusieurs jours dans le but de rejouer. J’espère avoir fourni une belle prestation.

Vous avez inscrit le troisième but face à la JS Azazga. Un commentaire ?
Je remercie Dieu pour cette performance. Avant même de rentrer sur le terrain, j’avais décidé de me donner à fond et inscrire un but. Cette réalisation va me libérer d’autant plus que je suis en manque de compétition. Je vais Inch’Allah rééditer le même scénario en championnat.

Comment vous sentez-vous physiquement ?
Certes, je ne suis pas au top, mais je tiens à dire que je vais vite retrouver la forme. Même lorsque j’étais loin des terrains, je m’entraînais sérieusement en solo. Donc, je ne pense pas avoir un manque de fraîcheur physique.

D’après vous, la JSK a-t-elle suffisamment de moyens pour jouer les premiers rôles ?
Ce n’est pas aujourd’hui que je vais parler de notre équipe. J’ai déjà dit que la JSK possède les moyens pour dominer toutes les équipes de la Ligue 1. Pour preuve, on occupe la première place du classement.

Pensez-vous pouvoir terminer la phase aller à la première place ?
Ce n’est pas encore le moment de parler de cet objectif du moment que nous avons encore plusieurs autres matchs difficiles à livrer. Après les deux victoires à domicile respectivement devant le RC Arbaâ et le CABBA, nous devons enchaîner avec un troisième succès face à l’USMH. Certes, la partie s’annonce très difficile, mais je pense qu’on est capables de revenir avec un résultat positif.

Revenons à vous, vous a-t-on parlé de votre libération ?
Ma libération ? Personne ne m’en a parlé. Ecoutez, je me sens bien à la JSK et je ne suis pas prêt à quitter cette grande équipe. Au contraire, je m’apprête à me donner à fond pour gagner la confiance de l’entraîneur et enchaîner avec d’autres titularisations. Pour le moment, personne ne m’a parlé de ce sujet.

Le Buteur (17/11/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Jeu 12 Déc - 5:54

JSK : Belakhdar dans le flou !

A la JSK, les supporters rêvent déjà d’un trophée cette saison. Après six ans de disette, le club phare du Djurdjura souhaite revenir en force en championnat et prendre le taureau par les cornes. En 13 journées livrées jusqu’à présent, les Jaune et Vert occupent brillamment la quatrième place du classement, à deux points seulement de l’USMA. Et pour réaliser l’objectif de terminer l’exercice sur le podium, comme le souhaite le président Hannachi, la direction kabyle fait des pieds et des mains pour finaliser avec deux autres joueurs dont les noms n’ont pas été divulgués. Par ailleurs, la direction de la JSK ne tardera pas à annoncer les noms des joueurs qui ne seront pas retenus pour la phase retour. S’il y a bien un élément qui se trouve sur un siège éjectable, c’est bien Fayçal Belakhdar. Ce dernier, qui n’a pas réussi à apporter le plus qu’on attendait de lui lors des deux dernières saisons, serait sur la liste des joueurs qui quitteront la JSK le mois prochain. Le joueur est dans le flou total, du moment qu’il revient d’une longue blessure et que son avenir avec la JSK n’est pas clair. Rappelons que la JSK préfère prolonger le suspense en cachant la liste des libérés jusqu’à la dernière journée de la phase aller, laquelle verra la JSK accueillir le CS Constantine.

------------------------------------------------

«Il faut se mettre dans la tête que viendra le jour où je quitterai la JSK»

Titulaire à deux reprises depuis l’entame de la saison, Fayçal Belakhdar n’oubliera pas de sitôt cette saison. Après un bon début, l’ancien joueur du MCEE a contracté une blessure qui l’a éloigné  des terrains pendant plusieurs semaines. Dans l’entourage de la JSK, on ne parle que de la libération de Fayçal, lequel n’a pas apporté le plus attendu. Et pour en savoir davantage, nous avons pris attache avec le joueur qui estime que viendra le jour où il quittera la JSK, même si jusqu’à présent, personne ne lui a signifié qu’il était libérable.

Après une méchante blessure, vous avez repris le chemin de l’entraînement. Comment vous sentez-vous Fayçal ?
Je me sens beaucoup mieux. La blessure n’est qu’un mauvais souvenir, du moment que je me sens en super forme. C’est ça le football, il y a des hauts et des bas. Il faut savoir gérer cette période et aller de l’avant pour progresser. Je me donne à fond à chaque entraînement, dans l’espoir de retrouver ma forme le plus vite possible.

Vous avez été aligné en deuxième mi-temps, mardi soir, contre l’ES Azzefoun. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Après une longue absence, c’est toujours bien de retrouver la compétition. Certes, j’ai éprouvé quelques difficultés, car je manque de compétition. Seulement, je pense que j’ai convenablement accompli mon devoir. Je tâcherai d’être encore plus performant lors des prochaines rencontres.

Et physiquement, tenez-vous le coup??
Oui, je n’ai aucun problème physique. Même lorsque je ne jouais pas, je m’entraînais très sérieusement. J’ai réussi à garder ma forme physique au top. C’est le plus important.

La fin de la phase aller approche, quel bilan faites-vous sur le plan personnel ?
Croyez-moi, je ne suis pas du tout content. En treize matchs, je n’ai joué que deux fois, face au MCEE et la JSMB. La JSK affiche une belle forme depuis l’entame de la saison et l’entraîneur a totalement raison de maintenir le même onze à chaque fois. N’oubliez pas aussi la blessure qui m’a pénalisé. Donc, je n’ai qu’à continuer à travailler, en attendant ma chance.

Dernièrement, on ne parle que de votre libération dans l’entourage du club. Personne ne vous en a parlé ?
Non, personne de la JSK ne m’a parlé de ma libération. Sincèrement, je me contente d’exercer convenablement mon travail tout en essayant d’apporter un plus à l’équipe. La libération, je n’y pense toujours pas, mais je suis persuadé que viendra le jour où je quitterai la JSK. Le plus important c’est de bien préparer les trois prochains matchs qui s’annoncent difficiles. Après tout, même depuis le banc des remplaçants, je suis un supporter de la JSK.

Et si vous êtes libéré, quelle sera votre réaction ?
Je n’aurai aucune réaction, du moment que c’est déjà un plaisir pour moi de jouer à la JSK. Je tiens à préciser quelque chose, si je n’étais pas capable d’apporter un plus à cette grande équipe, je n’aurais jamais signé. Malheureusement, ça arrive qu’un joueur ne réussisse pas son passage dans une équipe. Peut-être que quelque chose de mieux m’attend ailleurs. Comme je viens de le dire, je suis beaucoup plus concentré sur les trois prochains matchs.

Alors Fayçal, avez-vous reçu des offres ?
Non, je n’ai reçu aucune offre. D’ailleurs, je ne décroche plus mon téléphone lorsque je reçois des appels pendant la journée. Je préfère me concentrer sur mon équipe. J’ai confiance en Azzedine Aït Djoudi qui a réussi à replacer la JSK en haut du tableau. En ce qui me concerne, on en reparlera prochainement.

Le Buteur (12/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par rachid_as Ven 20 Déc - 11:46

JSK : Bellakhdar, 1er libéré

C’est désormais officiel ! Fayçal Bellakhdar est le premier joueur libéré cet hiver. Ce n’est une surprise pour personne, car le joueur a très peu été utilisé lors de la phase aller et c’est tout naturellement qu’il soit mis sur la liste des libérés. Et ce n’est que lors de la matinée d’hier que Fayçal Bellakhdar a appris la nouvelle de la bouche de son entraîneur, Azzedine Aït Djoudi. Pour rappel, Bellakhdar, qui n’a pas été convoqué pour le match de coupe prévu demain, a voulu en savoir davantage sur sa situation. Même s’il avait déjà appris la nouvelle dans l’entourage du club, le joueur voulait l’entendre de manière officielle de la part de son entraîneur. Désormais, c’est fait. A présent, il devra aller chercher un club preneur où il pourra gagner en temps de jeu. Aussi, l’arrivée de Si Salem y est pour quelque chose.

Il s’est entretenu avec Aït Djoudi à la fin de l’entraînement
Avant de terminer la séance matinale d’hier, Fayçal Bellakhdar a eu une longue discussion avec l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, concernant sa situation. Le coach a expliqué au joueur les raisons de cette décision. Désormais, Bellakhdar sera contraint de récupérer sa lettre de libération, cet hiver. A ce sujet, le coach ne s’est pas trop étalé en lui faisant savoir que cela relève des affaires administratives du club et qu’il va falloir s’entretenir avec les dirigeants pour être fixé sur la question. A présent, Bellakhdar n’a d’autre choix que de patienter quelque temps.

Une rencontre avec Hannachi est prévue la semaine prochaine
D’après la même source d’information, une rencontre Bellakhdar-Hannachi est prévue dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Maintenant qu’il a été mis au courant de sa libération, il ne reste plus qu’au milieu de terrain de se séparer officiellement de la JSK. On s’attend à ce que Hannachi demande au joueur de se chercher un club preneur qui récupérera sa lettre de libération. Dans le cas contraire, c’est le joueur lui-même qui la rachètera.

Il récupérera sa lettre de libération incessamment
Quelle que soit la formule, Bellakhdar sera officiellement libre de tout engagement, après son entrevue avec le président Hannachi. A l’heure actuelle, le joueur n’attend que ça, du moment qu’il souhaite aller négocier en force avec d’autres clubs de Ligue 1 qui sont sur ses traces. Négocier en possession de sa lettre de libération constitue un  atout pour Fayçal Bellakhdar. Ce qui est néanmoins certain, c’est que tout sera plus clair d’ici à mardi ou mercredi prochain. Il est d’ailleurs fort probable que Bellakhdar ait effectué sa dernière séance d’entraînement avec la JSK, hier.

L’ASO, le RCA, le CABBA et le MCO sont déjà en course pour l’avoir
Bellakhdar a déjà reçu une première offre de l’ASO Chlef cette saison, mais il n’a pu donner son accord, du moment qu’il était sous contrat avec la JSK. Mais maintenant qu’il est définitivement fixé sur son sort avec le club kabyle, il pourra négocier un nouveau contrat. Il semblerait que l’ASO n’est pas seule puisque Bellakhdar a été approché, il y a quelques jours, par le CABBA, le RCA et le MCO, mais aucune offre financière concrète ne lui a été faite pour les mêmes raisons.

«Je respecte la décision de la direction»
Joint par nos soins, l’attaquant Fayçal Bellakhdar nous a bel et bien confirmé la nouvelle de sa libération de la JSK, hier. Il nous dira à ce sujet : «Effectivement, j’ai eu une discussion avec l’entraîneur Aït Djoudi ce matin et j’ai appris que j’étais libéré. Que voulez-vous que je vous dise ? Je suis bien évidemment déçu, mais je respecte la décision de la direction de la JSK. Je n’ai pratiquement pas joué presque toute la phase aller et il est normal que je quitte le club. Je n’ai pas à discuter les décisions de l’entraîneur ni celle du président. Tout le monde me connaît ici. Je ne suis pas un joueur à problème.»

«Hannachi et Aït Djoudi ont toujours été corrects avec moi et je suis fier d’avoir porté le maillot des Kabyles»
Avant d’ajouter dans la foulée : «J’ai connu des hommes à la JSK. Je ne regrette pas mon passage dans ce club. J’ai beaucoup évolué ici et je suis fier d’avoir porté le maillot des Kabyles. C’est vraiment un grand club. Certes, je n’ai pas eu le temps de jeu souhaité, mais ce n’est pas une raison de regretter. Hannachi et Aït Djoudi ont toujours été corrects avec moi depuis le début.»

«J’opterai pour le club qui me donnera la chance de jouer»
Avant de conclure : «Maintenant que je suis libéré, je  choisirai à tête reposée ma prochaine destination. J’opterai pour le club qui me donnera la chance de jouer et de gagner en temps de jeu. Je suis en manque de compétition et je veux rebondir le plus vite possible. J’espère pouvoir gagner du temps de jeu d’ici à la fin de la phase retour du championnat. C’est ma priorité à présent.»

Le Buteur (20/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Fayçal BELAKHDAR - Page 4 Empty Re: Fayçal BELAKHDAR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum