Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 3 Mar - 20:28

Selon les echos que j'ai eu, Belkalem a été aidé dans les négociations par Raouraoua et Nabil Maâloul l'entraineur de la Tunisie. Ce dernier a été sollicité pour ses connaissances avec les dirigeants de l'OL....

L'annonce de cette signature pourrait intervenir après le match de l'EN contre le Bénin sur demande Raouraoua !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 4 Mar - 0:00

[21] Said BELKALEM - Page 20 20130316
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Lun 4 Mar - 0:10

Good luck to our Puyol.
Hoping he won't be a bench warmer over there.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 4 Mar - 0:24

Félicitation pour Said !

Le père du joueur, Dda Ferhat, confirme l'information
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Lun 4 Mar - 4:23


Le droit d'informer! Laughing

[21] Said BELKALEM - Page 20 1362367689-ol
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 4 Mar - 12:39

EN : Belkalem futur Lyonnais ?

Essaid Belkalem pourrait jouer à l’OL la saison prochaine. L’information donnée par nos confrères d’Al-Khabar nous a été confirmée par plusieurs personnes proches de son club actuel, la JSK, et surtout par des proches de la famille du joueur.

Nos investigations ont d’abord commencé par le club intéressé, à savoir l’Olympique Lyonnais. Un membre de la cellule de communication, en l’absence d’Olivier Blanc, le responsable (en congé) n’a pas confirmé l’information, mais n’a pas non plus démenti. La personne au bout du fil connaissait Essaid Belkalem et savait très bien de quoi on parlait. Il nous a demandé de le rappeler mardi pour plus d’informations.

Il a rencontré Aulas à Dubaï
Essaid Belkalem a rencontré le président de l’Olympique de Marseille Jean-Michel Aulas il y a quelques jours, mais le lieu du rendez-vous est, selon notre source, Dubaï aux Emirats arabes unis et non à Doha (Qatar). Le défenseur central de la JSK s’est déplacé dans la capitale qatarie la semaine dernière pour effectuer un contrôle médical à Aspetar et a profité de l’occasion pour faire un saut à Dubaï où le boss de Lyon l’attendait pour discuter d’un éventuel transfert dès l’été prochain. C’est Florian Maurice, ancien international français, aujourd’hui responsable du recrutement, qui l’a sondé, puis convaincu d’accepter la proposition du club français il y a un peu plus de deux mois.

Tout a été réglé aux Emirats
En effet, le président de l'Olympique Lyonnais s’est rendu aux Emirats arabes unis pour essayer de concrétiser l'arrivée d'investisseurs du Moyen-Orient. «Je serai en mars à Dubaï et à Abu Dhabi pour essayer de concrétiser un certain nombre d'échanges dans ce domaine. Mais il est prématuré de faire des annonces aujourd'hui», disait le boss de Lyon au Figaro. C’est ainsi que les deux hommes, comme révélé par Al-Khabar hier, se sont entendus sur tout. Le contrat proposé par le club français serait de 4 ans. Notre source nous a affirmé hier que Belkalem aurait signé un précontrat. A la fin de la saison en cours, il s’envolera à Lyon pour effectuer la visite médicale et signer officiellement son contrat le liant au club 7 fois champion de France. Cependant, rien n’a filtré sur le salaire que devrait toucher le défenseur central de la sélection algérienne. Libre de tout engagement en juin prochain, Aulas n’aura qu’à assurer le salaire du joueur. La JSK, son club formateur, n’aura rien du tout.

Belkalem a dit oui il y a plus de 2 mois
Selon les informations en notre possession, le premier contact entre les deux parties aurait eu lieu pendant la Coupe d’Afrique des nations. Un émissaire de ce club, Florian Maurice, aurait, en effet, parlé à Belkalem d’un éventuel transfert dès l’été prochain. Le natif de Mekla, très emballé à l’idée de rejoindre un aussi prestigieux club, aurait tout de suite rompu le contact avec les dirigeants de l’Espérance de Tunis qui insistaient pour l’avoir. Ledit émissaire aurait aussi demandé à Belkalem d’attendre la fin de saison pour finaliser le transfert afin de ne pas avoir affaire au président Hannachi, ce qu’a bien sûr accepté le joueur. Notre source nous a aussi signifié que Belkalem n’a pas trop hésité pour dire oui, lui qui rêve de jouer en France depuis son jeune âge aurait donné son accord de principe en Afrique du Sud. D’ailleurs, le jour où l’EN avait quitté l’Afrique du Sud, on avait eu une petite discussion avec Esseid qui nous avait dit avec beaucoup de confiance : «C’est ma dernière saison en Algérie. Je veux avancer et progresser, et pour le faire, je dois évoluer dans un grand championnat, découvrir ce qui est le vrai professionnalisme…» A notre question s’il avait déjà tout conclu avec un club pour parler avec une telle confiance, Belkalem a répondu avec un grand sourire, avant de s’excuser pour aller rejoindre ses équipiers. Aujourd’hui, on sait d’où venait cette confiance…

Compétition (04/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 4 Mar - 20:31

[21] Said BELKALEM - Page 20 20130317
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 4 Mar - 22:44

Selon Echorouk, Belkalem touchera 1,7 million d'euros pour les 4 ans. Ce montant pourrait être revisité la première année à hauteur de 50% selon le rendement du joueur !!!
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 5 Mar - 9:38

JSK : Belkalem, toutes les pistes mènent à Lyon

Saïd Belkalem, l’international de la JSK à l’Olympique de Lyon, l’info a fait le tour d’Algérie.

Même en France, on en parle. Le très grand quotidien lyonnais, Le Progrès, l’a répercutée, citant évidemment la presse algérienne, mais le journal a pris le soin de prendre attache avec des proches du club pour conclure qu’il n’y a pas de fumée sans feu.

D’abord, Jean-Michel Aulas était effectivement aux Emirats avec pour but principal de trouver un sponsor pour le nouveau stade du club, le stade des Lumières, et c’est pendant cette période qu’il a rencontré Belkalem qui lui a donné son accord de principe.

Le joueur ne nie pas : «Je n’ai rien à dire à ce sujet»
Présent hier au stade de Réghaïa où il a pris part au match amical ayant opposé son équipe au NARBR, Belkalem n’a pas souhaité s’exprimer sur l’information le donnant partant à Lyon. Il a joué une mi-temps, avant de céder sa place en deuxième mi-temps. Aux nombreux journalistes qui ne cessaient de l’interroger sur ses contacts avec Lyon, l’enfant de Mekla n’a ni nié ni confirmé avoir signé un précontrat au profit du club français. «Je ne peux rien annoncer sur ce sujet. Je ne veux pas parler de ça. C’est celui qui a rapporté l’information qui doit la confirmer», n’arrêtait pas d’affirmer l’international des Canaris. Mais le fait qu’il n’ait pas nié ses contacts, cela prouve que tout ce qui a été dit sur son transfert à Lyon n’est pas faux. S’il n’y avait pas de vrai dans cette information, il aurait immédiatement mis fin aux rumeurs. D’après certains de ses proches, Belkalem leur a confirmé sa rencontre avec les dirigeants lyonnais aux Emirats arabes unis.

Halilhodzic au journal But : «J’ai entendu parler de cela, mais je n’ai pas de détails»
Il n’y a pas que la presse algérienne qui cherche à avoir des détails concernant le transfert de l’international kabyle à Lyon, même la presse suit de près cette information. Après le journal Le Progrès, c’est au tour du journal Le But de tenter d’avoir plus d’informations sur l’entrevue qui a eu lieu à Dubaï entre les dirigeants de Lyon et Belkalem. L’un des journalistes de ce journal a pris attache avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour lui demander si Belkalem a signé ou pas au profit de Lyon. Même s’il est resté évasif dans ses réponses, il leur a révélé qu’il a entendu parler de cela. «Oui, j’ai entendu parler de cela, mais je n’ai pas de détails», a-t-il déclaré au journaliste français.

La dernière tentation de Moh Cherif
Les dirigeants n’ont pas attendu le retour de Belkalem aux entraînements pour avoir une discussion avec lui sur son transfert à Lyon. Dès l’apparition de l’information sur le journal Al-Khabar, les dirigeants ont mené leurs investigations. Certes, le joueur leur a déclaré qu’il n’a rien signé, mais le président Hannachi tente une contre-attaque. Il aurait épluché le contrat du joueur et il aurait fait croire à ses proches que Belkalem ne sera pas libre au mois de juin 2013. Il leur aurait déclaré que son défenseur international est lié à la JSK jusqu’à 2013. Toutefois, selon un administrateur de la JSK sous couvert de l’anonymat, révèle que le contrat de Belkalem expire bel et bien en juin 2013. Mais par peur d’une opposition du club, le joueur nie toute signature à Lyon pour pouvoir terminer la saison sans aucun accroc avec ses dirigeants.

«L’OL ne répond pas, c’est un bon signe»
Le journaliste du Progrès qui suit l’affaire a, après avoir publié son article, attendu en vain une réaction de l’OL. «L’OL ne répond pas, c’est un bon signe», a-t-il dit. Florian Maurice, lui aussi, garde le silence. Habituellement très communicatif, le chargé de recrutement de l’OL ne veut glisser le moindre mot sur l’affaire ? Cristian Lannier, le journaliste en question, a l’habitude de ce genre de comportement : «Il y a trois semaines, le club a recruté un jeune Norvégien de 16 ans. Nous avons balancé l’information. Le club n’a pas nié. Il a mis trois semaines pour rendre publique l’information. Pour ce cas, je pense que tant que Belkalem n’a pas franchi la porte de l’OL, aucune information officielle ne sortira du club. Je pense que tout le monde attend la période légale des transferts pour s’exprimer», a-t-il souligné.

Le mutisme observé par la direction de l’OL concernant cette affaire prouve qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Mais tant que le joueur et les dirigeants lyonnais ne se prononcent pas sur cette information, il est difficile, voire impossible, d’avoir plus de détails.

Compétition (05/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 6 Mar - 15:57

JSK : Halilhodzic fait l’éloge de Belkalem

Essaïd Belkalem a reçu encore une fois des éloges du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Le défenseur central de la JSK est bien parti pour garder sa place de titulaire au sein des Verts même après le retour de Bougherra et la compétitivité de Halliche. C’est ce que laisse entendre Vahid Halilhodzic lors de ses dernières déclarations à propos de son poulain : “Je l’ai suivi sur plusieurs matchs. C’est un joueur que j’avais déjà remarqué et c’est pour ça que j’ai choisi de lui faire confiance en équipe nationale. Jusqu’à maintenant, il a montré pas mal de qualités compte tenu de son jeune âge. Il va encore progresser mais chez nous, c’est déjà un titulaire en sélection”, confirme le technicien bosnien au site But Football Club. Annoncé partant pour l’Olympique Lyonnais à partir de la saison prochaine, le sélectionneur national dit qu’il n’a pas été informé jusqu’à présent de cette transaction : “Je n’ai encore aucune information confirmée concernant Belkalem à Lyon. Pour le moment, je ne peux pas trop parler de ce jeune joueur. C’est un garçon qui a d’énormes qualités physiques. Un très bon stoppeur droit. Il est encore assez jeune. Je pense qu’il a une grosse marge de progression mais, pour ça, il faut qu’il aille dans un grand club. En tout cas, dans un club plus important que la JS Kabylie. Essaïd a une super mentalité et beaucoup de qualités. Je suis persuadé qu’il va faire une belle carrière”, ajoute-t-il tout en laissant les portes grandes ouvertes de l’avenir de Belkalem.

Liberté (06/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 6 Mar - 20:53

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

[21] Said BELKALEM - Page 20 20130321
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 11 Mar - 9:01

Belkalem : «C’est un bon point de pris et maintenant, il faut penser au CSC»

L’international kabyle, Essaïd Belkalem, est satisfait du partage des points face au CRB, dans un match qui a été selon ses propos très difficile. Selon Belkalem, la JSK aurait pu revenir avec la totalité des points, toutefois, ils n’étaient pas aussi à l’abri d’une défaite. L’essentiel pour Belkalem est que son équipe ait continué dans sa lancée en réalisant le 6e match sans défaite. Entretien.

Le match face au CRB n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes ont partagé les points du match. Un commentaire ?
Je vous assure que le match a été très difficile. On savait bien que notre mission au 20-Août n’allait pas être une simple partie de plaisir. Dieu merci, nous avons réussi le plus important, à savoir ne pas perdre. Je rends un vibrant hommage à la solidarité des joueurs sur le terrain durant toute la partie. Personnellement, je pense que le point ramené est très bénéfique.

Vous avez eu à faire à une équipe du CRB qui vous a beaucoup menacés. Quel est votre avis ?
C’est vrai, l’équipe du CRB s’est montrée très dangereuse, ce qui est à mon avis logique, eux qui ont joué chez eux et devant leur public. On s’attendait à une telle difficulté de la rencontre. Ce qui est important de retenir comme enseignements importants, c’st qu’après l’ouverture du score, nous n’avons pas baissé les bras jusqu’à aller chercher l’égalisation juste après.

En face, il y avait celui qu’on surnomme le diable de la surface, à savoir votre partenaire Slimani. Comment avez-vous géré la situation ?
Je connais bien Islam qui est un partenaire en sélection. Je m’attendais à ce qu’il se montre dangereux en attaque. Nous nous étions préparés à ce scénario. C’est un joueur pétri de qualités. Je pense que le penalty qu’il a raté était le tournant du match.

Après 6 journées sans défaite, il va sans dire que l’objectif est, désormais, de garder cette performance, n’est ce pas ?
Je peux vous dire que chaque point récolté, en cette fin de saison, aura son pesant d’or au décompte final. Nous restons sur une belle série de 6 matches sans défaite et nous ferons tout pour la préserver. Il nous reste encore sept matches à jouer et on fera tout pour récolter le maximum de points. On continuera à gérer cette fin de saison intelligemment, c'est-à-dire match par match sans nous exercer la moindre pression.

Le sélectionneur Halilhodzic vous a rendu destinataire d’une convocation en prévision de la préparation du match face au Bénin. Un commentaire ?
Il est encore trop tôt de parler du prochain stage de la sélection. Il va falloir plutôt penser au prochain match face au CSC que nous devons bien négocier devant notre public et lui offrir, bien entendu, une victoire à Tizi. Quant au match du Bénin, il viendra le jour pour parler de ça. Une chose est certaine : nous le jouerons pour le gagner, un point c’est tout.

Le Buteur (11/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 18 Mar - 9:50

MCA-Belkalem : Lyon ou… le Mouloudia ?

Lors du match des cadets, certains se sont approchés du Canari pour lui faire savoir que le doyen des clubs algériens veut l’avoir. Le joueur n’a pas refusé l’offre et a promis à ses interlocuteurs qu’il signera au MCA, si la piste étrangère ne se concrétise pas.

En effet, avant-hier, les cadets du Mouloudia d’Alger étaient à Tizi pour affronter ceux de la JSK. Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’international algérien, Belkalem, était présent pour suivre la partie. C’est ainsi que des responsables du Mouloudia d’Alger lui ont fait savoir que le Doyen s’intéresse à lui de près. Honoré était le défenseur axial des Canaris qui n’a pas refusé l’offre, mais il a fait comprendre à ses interlocuteurs qu’il est plus intéressé de vivre une aventure outre-mer. Il a fait savoir aux Mouloudéens que s’il ne s’engage pas en Europe, car c’est son objectif primordial, il viendra au Mouloudia d’Alger. Les Mouloudéens présents à Tizi ont vite transmis le message aux responsables de Sonatrach qui étaient très attentifs et se sont montrés prêts à recruter le joueur si ce dernier reste en Algérie.

En tout cas, les Mouloudéens sont déterminés à mettre les bouchées doubles pour que Belkalem renonce à l’étranger et rejoigne le Mouloudia d’Alger.

Il a failli signer au MCA à l’ère Chaâbane
Par ailleurs, si les Mouloudéens arrivent à convaincre Belkalem d’endosser le maillot mouloudéen, le joueur réalisera une transaction qui n’a pas connu un aboutissement à l’époque où Chaâbane était président. En fait, à l’époque, Belkalem était jeune et avait été repéré par Mekhazni qui voulait lui faire signer un contrat au Mouloudia d’Alger. Mais cela n’a pas pu se faire et depuis, Belkalem a fait ses preuves et a convaincu même le sélectionneur national. Et rapidement, le joueur est devenu l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier des Fennecs. En outre, le Mouloudia d’Alger a envie de jouer sur tous les fronts l’an prochain, et terminer l’actuel exercice à une place qui lui permettra de participer à la Champions League ; pour ces raisons, le MC Alger veut avoir Belkalem dans son effectif et les négociations débuteront à la fin de saison. D’après des échos qui nous parviennent de la direction mouloudéenne, l’actionnaire majoritaire fera tout pour convaincre Belkalem de signer au Mouloudia d’Alger. Le joueur, lui, n’est pas contre, mais attend de voir si la piste étrangère ne ramène rien de concret avant de se mettre à table avec les Mouloudéens. Ces derniers ont montré leur intérêt pour le joueur, et Belkalem a bien apprécié le geste.

Compétition (18/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 18 Mar - 9:51

S'il signe au MCA, je renierai mes origines ..... [21] Said BELKALEM - Page 20 544905
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 18 Mar - 19:03

[21] Said BELKALEM - Page 20 20130326
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 23 Mar - 15:05

Après l’épisode de l’Olympique de Lyon
Belkalem dans le viseur de l’OM


Le nom du défenseur international de la JS Kabylie, Essaïd Belkalem, revient avec insistance, ces derniers jours, dans la presse internationale, notamment Française, pour un éventuel transfert dans un club de l’Hexagone.

En effet, après l’épisode de l’Olympique de Lyon, dont certaines informations évoquaient même la signature d’un précontrat, c’est au tour d’un autre grand club français, qui serait intéressé par les services du jeune défenseur Kabyle. Il s’agit de la formation de l’Olympique de Marseille. En effet, selon le site Le Phocéen, très proche des affaires du club, l'équipe française de l'Olympique de Marseille serait intéressée par les services de Belkalem en vue d'un éventuel recrutement pour la saison prochaine. L'OM aurait coché le nom du solide défenseur central algérien, dont le profil intéresserait les dirigeants marseillais, rapportait hier le site en question. Le joueur, qui sera en fin de contrat avec la JSK en juin prochain, semble donc vivre les derniers moments avec son club formateur, lui qui ne cessait de confier qu’il jouera sa dernière saison en Algérie. « À priori, cet exercice sera le dernier pour moi dans le championnat algérien, car j’ai l’intention d’opter pour un club européen dès la saison prochaine», avait déclaré l'enfant de Mekla dans une interview accordée il y a quelques semaines à une chaine satellitaire. «Je pense que le moment est venu pour moi de connaître d’autres sensations. Je ne veux pas stagner en restant ici», a-t-il ajouté. Une déclaration qui en dit long sur les intentions du défenseur kabyle, qui semble décidé à tenter une expérience professionnelle dans un club Européen, lui qui a vécu un début de saison difficile avec la JSK en raison de son conflit avec la président Hannachi. Un conflit qui a failli dégénérer en rupture de contrat avec son club formateur, avant que les choses ne rentrent dans l’ordre suite à l’intervention de certains proches du joueur qui lui avaient suggéré de poursuivre sa mission au moins jusqu’à la fin de saison, afin de ne pas compromettre sa carrière internationale, lui qui est devenu une pièce maitresse dans l’échiquier de Vahid Halilhodzic. Ce dernier n'a pas tari d'éloges au moment d'évoquer son joueur. C'est ce qu'il a expliqué dans une récente déclaration à la presse. « C’est un garçon qui a d’énormes qualités physiques. Un très bon stoppeur droit. Il est encore assez jeune. Je pense qu’il a une grosse marge de progression, mais, pour ça, il faut qu’il rejoigne un grand club (...). Essaïd a une super mentalité et beaucoup de qualités. Je suis persuadé qu’il va faire une belle carrière », avait souligné coach Vahid

DDK (23/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 23 Mar - 15:11

Belkalem proposé à Marseille

Ce qui n’était qu’une rumeur, pourrait s’avérer fondé. Essaid Belkalem à Marseille est bel et bien envisageable la saison prochaine, du moins, c’est ce que révèlent quelques sites français spécialisés. Libre de tout engagement, le mois de juin prochain, le stoppeur de la JSK intéresse plusieurs équipes en France. Ses bonnes productions lors des éliminatoires de la CAN 2013, confirmées lors de la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique disputée en Afrique du Sud, ont fait de lui, un joueur très demandé sur le marché des transferts. Le colosse défenseur axial de l’Equipe nationale, serait dans le viseur de Lyon et de l’Olympique de Marseille, a indiqué hier le journal très au fait des affaires du club marseillais, Le Phocéen. Une source autorisée de la cité phocéenne nous a révélé qu’un agent proche du directeur sportif de Marseille, l’a proposé aux dirigeants olympiens. Ces derniers comptent bien dépêcher un émissaire pour le superviser contre le Bénin, le 26 mars prochain.

Il sera supervisé face au Bénin
Essaïd Belkalem négociera son transfert seul l’été prochain. Une donne qui attire les recruteurs de plusieurs équipes. Plusieurs agents ont pris attache avec lui. Ils lui ont tous promis de le placer dans un bon club en Europe, la saison prochaine. Il faut dire que Belkalem est devenu l’un des joueurs algériens les plus convoités. Il sera de ce fait très attendu, le 26 mars prochain contre le Bénin. Des émissaires envoyés par Marseille devraient êtres là pour le superviser et probablement s’entretenir avec lui. On parle même d’une invitation envoyée par le club du sud de la France au joueur kabyle.

Halilhodzic lui préconise d’opter pour un grand club
Le driver des Verts, Vahid Halilhodzic, qui n’a pas tari d’éloges sur son défenseur central, dans la presse sportive française préconise à son joueur, Essaïd Belkalem, de quitter le championnat algérien, dès l’ouverture du prochain mercato estival. En effet, lors d’un tête-à tête avec lui, le sélectionneur national, qui a été derrière son éclosion en sélection, a surtout conseillé à son capé d’opter pour le club qui lui permettra de progresser et, surtout, de rester compétitif. Invité à donner son avis sur son international algérien, Halilhodzic a déclaré : « C’est un garçon qui a d’énormes qualités physiques. Un très bon stoppeur droit. Il est encore assez jeune. Je pense qu’il a une grosse marge de progression, mais, pour ça, il faut qu’il aille dans un grand club (...). Essaïd a une super mentalité et beaucoup de qualités. Je suis persuadé qu’il va faire une belle carrière. »

Des clubs espagnols le veulent aussi
Même si, pour le moment, on ne peut s’avancer avec exactitude sur la prochaine destination d’Essaïd Belkalem, on est au moins sûr que le joueur, qui a fait toutes ses classes à la JSK, est plus que jamais proche d’un transfert en Europe la saison prochaine. En effet, en plus des clubs français désireux de l’engager, l’on apprend que trois formations de la Liga espagnole l’auraient aussi coaché dans leurs calepins. Très calme, Essaïd ne s’est à présent pas exprimé à propos de tout ce qui se dit au sujet de son transfert. Concentré à fond sur la prochaine échéance de l’EN face au Bénin, Belkalem attend pour voir et préfère garder la tête froide jusqu’à l’aboutissement de l’un de ses nombreux contacts.

Le Buteur (23/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 25 Mar - 9:16

JSK : Le Benfica Lisbonne piste Belkalem

C’est une certitude, l’international de la JSK, Essaïd Belkalem, fait l’objet de plusieurs convoitises. Pas seulement à l’échelle locale, le joueur kabyle est suivi par de nombreuses formations d’Europe. Ce qui fait quelque peu la particularité pour ce jeune talent pétri de qualités, c’est que son nom est en train de circuler dans les milieux des plus grands clubs d’Europe, ce qui fait également la fierté de son club et toute sa région de Kabylie. En plus de l’Olympique de Marseille, qui s’intéresse aux services du joueur, nous avons appris d’une source digne de foi que l’international de la JSK en fin de contrat avec son club employeur le mois de juin prochain est actuellement pisté par le club historique du Portugal, en l’occurrence le Benfica Lisbonne. Leader du championnat portugais avec quatre points d’avance, ce dernier est intéressé par les services de l’axial kabyle qu’elle souhaite enrôler la saison prochaine dans son effectif.

Il sera suivi encore ce mardi à Tchaker
Selon nos informations au sujet de l’intérêt que porte le club portugais au joueur de la JSK, on a appris que des émissaires seront présents ce mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida à l’occasion du match Algérie-Bénin. Leur présence est de superviser davantage l’international kabyle qui sera sans doute aligné d’entrée. Selon notre source, le Benfica Lisbonne a déjà suivi plusieurs matches de Belkalem lequel constitue leur piste pour la saison prochaine.

Il n’a rien signé avec Lyon
Par ailleurs, on a appris que l’international Belkalem n’a rien signé avec le club français du FC Lyon au Qatar comme ça été rapporté il y a quelques jours par certains médias. Justement, ce qui confirme que le joueur n’a pour l’instant pas tranché quant à son avenir, c’est le fait que de nombreuses formations sont toujours en course de l’enrôler dans leur effectif la saison prochaine.

Il souhaite atterrir dans un grand club d’Europe la saison prochaine
Après plusieurs années passées dans son club cher la JSK avec à la clé de loyaux services, il est légitime pour le joueur kabyle d’ambitionner une carrière professionnelle en Europe. En vue de toutes ses qualités et son jeune âge, les observateurs estiment que le moment est pour le joueur de partir découvrir le plus haut niveau et ceux qui connaissent Belkalem affirment qu’il a toutes les chances de réussir en Europe. En tout cas, l’enfant prodige de la Kabylie ne veut pas s’enflammer par toutes ces propositions qui émanent de partout du Vieux Continent et souhaite néanmoins atterrir dans un grand club qui répondra parfaitement à ses ambitions de réussir une belle carrière professionnelle.

Le Buteur (25/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 27 Mar - 5:59

Toni Munoz a supervisé Brahimi et Belkalem

Le match Algérie-Bénin d’hier s’est déroulé sous le regard intéressé d’un spectateur très particulier. Il s’agit de Antonio Munoz Gomez, dit Toni Munoz, directeur sportif de Getafe. Bien sûr, il n’était pas au stade Mustapha-Tchaker afin de voir à l’œuvre son joueur Medhi Lacen, puisque ce dernier était suspendu. Sa présence avait un objectif autre : superviser Essaïd Belkalem, que des agents de joueurs algériens lui ont proposé, ainsi que Yacine Brahimi, qu’il serait en train de suivre attentivement dans son parcours au Granada CF.

Lacen a dû lui livrer une opinion positivesur Belkalem
Des informations avaient fait état, il y a quelque temps, de l’intérêt manifesté par des clubs espagnols pour le défenseur international de la JS Kabylie. Il se révèle donc que Getafe est l’un de ces clubs. Comme il est de tradition dans ce genre de situation, Toni Munoz a dû certainement questionner Lacen sur le profil de Belkalem, son parcours en sélection et ses qualités. Puisqu’il s’est déplacé jusqu’à Blida, c’est que le capitaine des Verts lui a livré une opinion positive sur le joueur.

Jeune international et libre, Belkalem est un bon investissement
Autre facteur qui plaide en faveur de Belkalem : il est libre de tout engagement, car étant en fin de contrat, son club acquéreur ne payera donc aucune indemnité de transfert (il devra cependant payer à la JSK l’indemnité de formation du joueur, selon la réglementation de la FIFA). Autrement dit, le défenseur international ne coûtera pas grand-chose. C’est donc un très bon investissement : un défenseur jeune, international, libre et ayant une grande marge de progression. A savoir, à présent, si Belkalem, auteur d’une prestation très correcte, a réussi hier à taper dans l’œil de Toni Munoz.

Getafe recherche un meneur du profil de Brahimi
Par ailleurs, l’intérêt pour Brahimi est motivé par la quête de Getafe d’un meneur de jeu répondant au profil du néo-international algérien : vif, véloce, bon des deux pieds et bon remiseur. Toni Munoz est en train de le suivre avec Granada et il a profité de son déplacement à Blida pour le superviser dans son nouveau statut d’international. Il est certain que le rendement très acceptable de Brahimi lui a fait gagner des points.

Le Buteur (27/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 28 Mar - 8:39

USMBA, CABBA, MCEE : Les 3 derniers matchs de Belkalem à Tizi, avant l’Europe !

L’international de la JSK, Essaïd Belkalem, a fait partie, sans surprise aucune, du onze de la sélection nationale, avant-hier soir, face au Bénin. De l’avis de tous les spécialistes, le joueur kabyle a tenu son rôle convenablement. Il faut dire que depuis que le sélectionneur Halilhodzic a fait de lui une pièce maîtresse, Belkalem monte en puissance et gagne davantage en maturité. Avant-hier soir, le joueur de la JSK a été supervisé par le directeur sportif de Getafe. Il faut dire que le joueur suscite l’intérêt de nombreuses formations d’Europe. Très discret lorsqu’il s’agit des offres et propositions qui émanent du Vieux continent, il est certain que Belkalem optera pour le club qui lui ouvrira les portes d’une grande carrière professionnelle. Cependant, il a encore trois matchs à jouer au stade de Tizi, respectivement face à l’USMBA, le CABBA et enfin le MCEE. Belkalem voudra bien terminer sans doute en haut du tableau, avant de faire ses adieux au public kabyle dans une ambiance qu’on devine déjà sera pleine d’émotion.

Les supporters veulent le voir s’épanouir davantage
Il est vrai que les supporters de la JSK souhaitent voir Belkalem rester pour défendre les couleurs de son club. Maintenant qu’il s’agit d’embrasser une carrière professionnelle en Europe, ils ne trouveront aucun inconvénient pour qu’il parte l’été prochain, estimant que seul un transfert en Europe le fera grandir davantage. «Nous voulons encore le voir mouiller son maillot, comme il le fait à chaque fois à la JSK. Maintenant s’il parvient à décrocher un contrat solide l’été prochain, nous ne pouvons que lui souhaiter bonne chance. Il est encore jeune et c’est le moment idéal pour lui d’embrasser une carrière professionnelle, en Europe», nous dira un fervent supporter kabyle.

Sandjak lui a accordé 3 jours de repos
Après le match contre le Bénin que l’international kabyle a joué dans son intégralité, l’entraîneur en chef de la JSK, Nasser Sandjak, qui s’est dit content pour son joueur, lui a accordé trois jours de repos. En effet, Essaïd ne sera pas ce matin en déplacement avec son équipe à Alger. Il reprendra les entraînements samedi avec le groupe, au stade de Tizi.

Il sera d’attaque face au MCA
Pour le match contre le MCA qui aura lieu dans un peu plus d’une semaine, au stade du 5-Juillet, l’international kabyle, Belkalem, sera d’attaque, avons-nous appris d’un membre du staff technique. Belkalem retrouvera le groupe ce samedi et débutera sa préparation avec son équipe qui est appelée à bien négocier son match à Alger.
------------------------------

Zafour : «Belkalem a toutes les qualités pour réussir en Europe»
Au cours d’une conversation purement amicale, quelques jours avant le match contre le Bénin, à propos de son successeur dans l’axe de la JSK, en l’occurrence Essaïd Belkalem, l’ex-Canari et ex-international Brahim Zafour, détenteur de trois Coupes de la CAF, nous dira que «Belkalem est un joueur pétris de qualités. Il est jeune et je suis convaincu qu’il réussira une grande carrière. Je lui souhaite toute la réussite. Sa présence en sélection n’est pas un cadeau, c’est le fruit de son travail et de son sérieux».

Le Buteur (28/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 28 Mar - 11:00

Essaid Belkalem : “Cette victoire va nous libérer psychologiquement”

Le défenseur international de la Jeunesse sportive de Kabylie, Essaïd Belkalem, estime que cette victoire décrochée face à l’équipe du Bénin est très importante pour la suite du parcours de ces éliminatoires, surtout que l’Algérie s’est repositionnée dans le classement général avec six point dans l’escarcelle. “C'est une victoire réconfortante, notamment après la déconvenue en CAN-2013. Dieu merci, on a pu réagir au bon moment. Ce succès nous libère psychologiquement. À nous maintenant de bien négocier nos prochaines sorties afin de terminer en force les éliminatoires”, souligne Belkalem. Pour la suite du parcours de l’EN dans ces éliminatoires, Belkalem estime que “désormais, si on veut se qualifier, nous devons gagner tous nos matches, afin d’éviter les calculs. Certes, cette victoire nous a complètement relancés dans ce groupe, néanmoins, le plus dur reste à faire. Il faudra absolument enchaîner avec un autre succès pour mettre de la pression sur nos concurrents directs dans le groupe”.

Liberté (28/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 3 Avr - 9:44

JSK : Belkalem au Hertha Berlin via Shalke 04

Essaïd Belkalem devrait jouer ses derniers matches en Algérie. Le défenseur de la JSK, devenu un pilier de la défense de l’EN, peut se targuer d’avoir quelques prétendants en Europe. Alors que Getafe (Liga, Espagne) a dépêché son directeur sportif lors du match Algérie-Bénin (3-1) pour s’enquérir de son profil, une piste menant en Bundesliga commence à se dégager. Plus ou moins connu de quelques clubs allemands, Essaïd Belkalem pourrait se voir proposer un projet sous peu. En effet, une invitation pourrait lui être adressée dans les tout prochains jours.

Schalke 04 veut le recruter, puis le prêter
L’un des clubs intéressés est le Schalke 04. Le club allemand avait déjà dépêché son directeur sportif en Afrique du Sud pour superviser le défenseur de la JSK, sur recommandation d’un agent de joueur algérien établi en Allemagne. Sur le principe, Schalke 04 semble plus ou moins intéressé, mais son entraîneur pause une condition : le recruter, puis le prêter. Estimant qu’il n’est pas encore au niveau, Jens Keller propose de l’engager, puis l’envoyer faire son apprentissage dans un «petit» club de Bundesliga avant de le récupérer. Pour ça, il prévoit un contrat de longue durée. «Trois à quatre ans», nous confie notre source.

Le Hertha Berlin, probable point de chute
Dans le projet de Schalke 04, Belkalem devrait donc aller refaire ses classes en «bas» avant de pouvoir prétendre à une place dans le groupe pro. L’agent qui est chargé du dossier réfléchit à l’éventualité de le prêter au Hertha Berlin, l’un des prétendants à l’accession en Bundesliga. Un plan de carrière idéal pour un défenseur encore en formation. Les dirigeants des deux clubs pourraient se déplacer à Alger dans les prochains jours pour négocier avec le joueur. Pour le moment, rien n’est encore décidé, plus en raison de la versatilité de Belkalem qui ne sait plus où donner de la tête avec les fausses-promesses, de plus en plus nombreuses, de pseudo-managers sans scrupules.

Le Buteur (03/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 3 Avr - 10:17

JSK : On parle de Borussia Dortmund pour Belkalem

Selon une source digne de foi, le défenseur Saïd Belkalem pourrait atterrir au Borussia Dortmund la saison prochaine. Annoncé partant pour Lyon, l’enfant de Mekla a toujours refusé de s’exprimer sur ses contacts avec les responsables lyonnais. Son silence n’a fait qu’ouvrir la voie à toutes les spéculations.

Des journaux français ont même repris l’information rapportée par le journal El-Khabar, selon laquelle Belkalem a rencontré le président de Lyon à Dubaï. Mais au fur et à mesure que la fin du championnat approche, il ne se passe pas une semaine sans qu’on évoque une nouvelle piste pour l’international défenseur des Canaris. En effet, après les contacts avec Lyon et Getafe, on parle de l’intérêt que lui porte le club allemand, le Borussia Dortmund. Ce n’est pas un poisson d’avril, mais d’après notre source, un manager compte le placer dans ce grand club qui occupe actuellement la deuxième place au classement général du championnat allemand. Si ce manager tient parole, ce sera une chose extraordinaire pour Belkalem qui n’a jamais caché son souhait d’évoluer au haut niveau. Le championnat allemand lui convient parfaitement. Il possède un bon gabarit et il est bon dans les duels. Mais comme le Borussia Dortmund est parmi les plus prestigieux clubs en Allemagne, les gens auront du mal à croire l’information du probable départ de Belkalem pour ce club. Les managers le disputent en ce moment et chacun d’entre eux tente de lui décrocher le meilleur contrat possible. Libre de tout engagement à la fin de cet exercice, l’international de la JSK est certain d’évoluer à l’étranger la saison prochaine. Mais personne n’est en mesure de dire avec certitude dans quel championnat ou club il opérera. S’il réalise de belles prestations avec l’équipe nationale lors des deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde prévues pour le mois de juin, cela lui permettra d’attirer les recruteurs étrangers. En plus de son jeune âge et de ses qualités indéniables, il sera libre de tout engagement au mois de juin. Les recruteurs se basent beaucoup sur ces critères, et ce ne sera pas une surprise si Belkalem atterrisse dans un grand club européen la saison prochaine.

Compétition (03/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 3 Avr - 10:33

JSK : Belkalem près du Borussia Dortmund

Essaïd Belkalem, l’axial de la JSK et de l’EN, serait sur le point de finaliser avec le club allemand de la Bundesliga, le Borussia Dortmund, actuellement dauphin du leader incontesté le Bayern de Munich.

En effet, de sources proches du joueur, le coach Jürgen Klopp du Borussia serait très intéressé par le profil du jeune Belkalem, qui répondrait à celui recherché pour renforcer sa défense qui, cette année, a encaissé beaucoup de buts, soit 32 buts à 7 journées de la fin en championnat, contre 25 durant toute la saison 2011/2012 et 18 durant la saison 2010/2011. Le compartiment défensif est celui qui a donné beaucoup de soucis au coach allemand, qui devra aussi faire la saison prochaine sans son axial polonais Lukasz Piszczek qui est sur les tablettes des grands clubs anglais, comme Tottenham et Manchester United. La même source nous a indiqué que pour l’heure, c’est la piste la plus sérieuse pour Belkalem.

El-Watan (03/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 7 Avr - 10:05

JSK : Belkalem pète les plombs

Le moins que l'on puisse dire est que Belkalem a pété les plombs hier au stade 5-Juillet.

D'habitude très calme, l'enfant de Mekla a perdu son sang- froid hier lors de ce clasico. C'est tout à fait logique que l'international kabyle craque en cette fin de saison, lui qui a subi une grande pression cette année. Déjà, avant même le coup d'envoi de la saison, les problèmes ont commencé pour Belkalem. Ce dernier a raté la première semaine de stage de Hammam Bourguiba pour des raisons que tout le monde connaît. Par la suite, les choses ont pris une autre dimension lors du stage de Casablanca, et Belkalem n'a signé sa demande de licence qu'à la dernière minute. Certes, les choses sont rentrées dans l'ordre par la suite, mais à quelques jours de la CAN, les contacts de l'EST et la volonté des responsables de la JSK de le vendre pour les Tunisiens ont perturbé le joueur qui a réalisé une bonne CAN quand même. En outre, ces derniers temps, il ne passe pas un jour sans annoncer le nom de Belkalem dans un club européen, et tout ce bruit a perturbé le joueur qui a craqué hier. La preuve, après sa dispute avec Aksas, Belkalem a été expulsé à la 73' de la rencontre. Le joueur trouvera certainement des difficultés pour gérer sa fin de saison.

Compétition (07/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 20 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum