Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Ven 6 Jan - 8:19

belkalem maintenu et il sera du voyage avec le groupe en espagne ..

j'espere qu'il retrouvera sa forme et nous eviter le stress.
souhaitons la reussite au cap .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Ven 6 Jan - 8:40

Il reviendra en forme.
Maintenant reste a savoir si Ali Boulevard acceptera le banc.
On assistera a un autre feuilleton très bientôt.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Sam 7 Jan - 6:30

ali rial depend de la decision du COACH IGHIL .....ce dernier , ex : def.international saura prendre un avis juste pour maintenir ou liberer la cap.
il est vrai que la JSK renferme des jeunes axiaux mais il faut pas se leurrer il y a du chemin a faire . belkalem revient d'un long periple il faut attendre au moins 3 moins de competition pour prendre une decision positive à son encontre .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mer 11 Jan - 5:28

competition:

De Khartoum à Barcelone
Le soldat Belkalem est de retour


A 21 ans, Esseid Belkalem tapait aux portes de l’EN A, alors qu’il était capitaine de l’équipe nationale olympique, international chez les locaux.


Saâdane, l’entraîneur des Verts de l’époque suivait de très près Belkalem qui était cadre à la JSK dès sa premiere année sénior. Tout le monde a prédit un bel avenir pour l’enfant de Mekla. Belkalem était sur une courbe ascendante, il était l’un des meilleurs défenseurs axiaux de notre championnat. Elégant dans son jeu, solide et dur, avec un gabarit impressionnant, Kalou, comme ses amis aiment à l’appeler, formait avec Coulibaly une vraie muraille, difficile à percer. Au moment où il brillait de mille feux, une méchante blessure a failli casser le jeune et promoteur défenseur des Jaune et Vert. Le CHAN est un mauvais souvenir pour Belkalem, ce tournoi restera gravé dans sa mémoire. C’était à Khartoum, lors de la Coupe d’Afrique des nations des locaux. Touché aux adducteurs, Belkalem ne pouvait pas reprendre les entraînements avec son équipe. Pour cette raison, le staff médical de l’EN a jugé utile d’envoyer le joueur à Aspetar. Après une longue période de soins, le «Puyol» kabyle revient à Tizi Ouzou, mais il n’a pu reprendre le chemin des entraînements, sa blessure n’était pas guérie. C’était la fin de la saison pour Belkalem. Après les vacances de l’été, le joueur est reparti à Aspetar et les médecins de ce centre ont pris la décision de l’opérer. L’intervention a été une totale réussite pour le joueur de la JSK qui a suivi par la suite un programme spécifique, avant que le professeur qui l’a opéré lui donne le feu vert pour reprendre les entraînements avec le groupe. Mi-décembre, le joueur rentre à Tizi Ouzou, il s’entraîne quelques jours en solo avant de s’envoler avec l’équipe à Barcelone. En Espagne, le joueur s’entraîne avec le groupe, il prend part à tous les exercices. Même sur le plan physique, il n’accuse pas un grand retard par rapport à ses équipiers. Après une traversée du désert, de Khartoum à Barcelone, en passant par le Qatar et Alger, le soldat Belkalem est de retour.

A. H.


«Je retrouverai mon meilleur niveau»

Toujours calme et modeste, le défenseur kabyle a accepté de répondre à nos questions. De Barcelone où son équipe se prépare pour la seconde manche du championnat, l’enfant de Mekla parle de son retour au club après presque une année d’absence pour cause de blessure et même de son retour à la compétition officielle.

- Comment avez-vous trouvé le lieu du stage ?

- Nous, ce qui nous intéresse beaucoup ce sont les terrains des entraînements et les moyens de la récupération à l’hôtel. Sur ce plan, je n’ai rien à dire, tout baigne dans l’huile pour le moment. On est venu à Barcelone pour travailler et non pas pour faire du tourisme.

- Sur un autre plan, comment avez-vous trouvé le groupe de cette saison ?

- C’est vrai, le groupe a changé un peu par rapport à l’année passée, toutefois, je connais tous les joueurs, puisque je les croisais en championnat à maintes reprises. En résumé, les joueurs de la JSK sont tous des enfants de bonne famille.

- Sur le plan physique, vous tenez le coup, puisque vous vous entraînez avec l’équipe le plus normalement du monde…

- Pour le moment, oui. Néanmoins, je ne veux pas trop forcer dès le départ. N’oubliez pas que j’ai été à l’arrêt depuis un bon moment. J’avoue que les choses sont difficiles pour moi, mais avec le temps, je saurai comment retrouver mon niveau.

- Donc, votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir…

- Sincèrement, je ne veux pas revenir sur ce sujet. Le plus important est que je suis avec le groupe. J’ai tourné cette page et je ne me concentre que sur l’avenir.

- Les supporters kabyles attendent votre retour à la compétition officielle avec impatience…

- Moi aussi j’ai hâte de retrouver la compétition officielle, le stade 1er Novembre et le public kabyle me manquent beaucoup. Inchallah, dans quelques jours, je retrouverai nos chers supporters.

- Comment comptez-vous rattraper le retard et retrouver votre meilleur niveau ?

- Les choses sont claires sur ce plan, pour réussir, il faut travailler sérieusement. Je suis armé d’une grande volonté pour revenir à mon meilleur niveau.

- Vote entraîneur n’a pas cessé de vous encourager depuis le début du stage…

- Les encouragements de l’entraîneur me stimulent et me motivent davantage. Le soutien de l’entraîneur est très important pour un joueur, surtout sur le plan moral.

- En défense, une rude concurrence existe en ce moment…

- Ce n’est pas le moment de parler de ce sujet. La concurrence ne me fait pas peur, et puis, c’est l’équipe qui bénéficiera de cette expérience.

- Sinon, comment voyez-vous l’avenir de votre équipe…

- On reprendra la compétition officielle dans quelques jours, on jouera toutes nos rencontres pour la gagne, inchallah et en fin de saison, on donnera la joie à nos supporters.

- On vous laisse le soin de conclure…

- Avec le travail et le sérieux, l’équipe réalisera un bon parcours lors de la phase retour. De mon côté, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu ces derniers temps.

A. H.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 11 Jan - 10:24

Belkalem : «Il n’a jamais été question que je quitte la JSK»

Après plus de huit mois loin des terrains, le solide défenseur de la JSK, Saïd Belkalem, qui s’est fait soigner convenablement à Aspitar, est rentré il y a quelques jours en Algérie pour rechausser de nouveau ses crampons et réintégrer le groupe. Pendant toute cette période, beaucoup de choses ont été dites, du moment que plusieurs personnes ont même avancé que Belkalem ne pourrait pas retrouver la compétition, alors que d’autres pensaient que la JSK allait le libérer. Seulement, avec du courage et de la patience, Belkalem a pu en un temps record retaper dans un ballon, effectuant le déplacement avec la JSK à Barcelone. Profitant de notre présence à l’hôtel Parc Del Valles, nous avons saisi cette occasion pour interviewer Belkalem qui nous a parlé de plusieurs choses intéressantes que vous allez découvrir dans cet entretien. Appréciez !

Cela fait trois jours que vous êtes en Espagne, plus exactement à Barcelone. Comment se déroule ce stage de préparation ?
Globalement, tout se déroule à merveille à Barcelone que ce soit aux entraînements où les joueurs se donnent toujours à fond ou bien à l’hôtel où la concentration bat son plein. Nous sommes ici en Espagne pour bosser dur afin d’assurer notre mission et recharger les batteries pour pouvoir donner un meilleur visage à la phase retour. Le but de tous les joueurs n’est autre que d’éviter les blessures pour pouvoir aller au terme du stage et débuter la phase retour en force.

D’après vous, le stage de préparation a-t-il été programmé au bon moment vu tout ce que vous avez traversé à la phase aller du championnat ?
Effectivement, je pense que la direction a choisi le bon moment pour programmer le stage de préparation. Comme vous le savez, les dirigeants de la JSK ont accordé aux joueurs cinq jours de repos pour leur permettre de passer quelques jours avec leurs proches et leur famille avant de se focaliser sur la préparation. Sincèrement, notre but est d’assurer convenablement ce stage hivernal afin de revenir en force lors de la phase retour du championnat.

Ce que nous avons remarqué pendant ce stage, c’est que vous avez réintégré le groupe et que vous vous entraînez le plus normalement du monde avec vos coéquipiers. Peut-on dire que Belkalem est de retour ?
En effet. J’ai repris le plus normalement du monde l’entraînement avec mes coéquipiers. Je suis à Barcelone pour travailler et rattraper tout le retard. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que tout le monde évoque mon nom ces derniers temps (Belkalem, Belkalem…). Qu’ai-je fait de spécial ? J’ai contracté une blessure, alors je voulais la soigner convenablement pour ne pas rechuter.

Ne trouvez-vous pas que la blessure est tombée au mauvais moment du moment que vous avez atteint le sommet de votre niveau avant de tomber de très haut en contractant une vilaine blessure qui vous a éloigné pendant neuf mois des terrains ?
Je suis entièrement d’accord avec vous. C’est vraiment difficile pour un joueur de reprendre les entraînements après une aussi longue période loin des terrains. Il est vrai que j’avais atteint le sommet de mon niveau mais, actuellement, je dois patienter et travailler davantage. Je ne dois pas brûler les étapes. Je pense que j’ai suffisamment de temps pour revenir en force et retrouver le plus tôt possible mes réelles capacités. Comme je viens de vous le dire, il faut éviter de contracter encore une fois une blessure pour que je puisse être prêt d’ici à la phase retour.

Sincèrement, il est difficile de faire preuve de patience après tout ce que vous avez vécu après la blessure, n’est-ce pas ?
J’ai traversé des moments vraiment pénibles après avoir contracté la blessure. Heureusement, mes proches m’ont beaucoup soutenu et réconforté pour ne pas vivre ces moments difficiles seul. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la vie d’un footballeur est faite ainsi. Seulement, il faudra se montrer toujours solide pour ne pas crever.

Vous êtes-vous déjà mis en tête que viendra le jour où vous contacterez une blessure qui vous éloignera des terrains pour une aussi longue période ?
Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un joueur qui attend une blessure qui l’éloigne des terrains pendant plusieurs mois. D’ailleurs, c’est mon cas aussi. Je ne me suis jamais mis dans la tête qu’un jour je contracterai une blessure qui m’éloignerait des stades pour une aussi longue période. Seulement, lorsque je l’ai contractée, je n’y pouvais rien, je ne pouvais que me soigner et attendre le jour de mon retour à la compétition. Le premier ennemi des joueurs n’est autre que les blessures. Donc, il faudra être vigilant et éviter au maximum les contacts brusques. Ce qui m’importe actuellement, c’est que j’ai passé l’étape la plus dure du moment que j’ai repris les entraînements. Il ne me reste qu’à revenir à la compétition.

Après neuf mois d’absence, avez-vous trouvé des changements à la JSK que vous avez laissée au mois de février dernier ?
La seule chose qui a changé, c’est le départ de certains joueurs et l’arrivée d’autres qui sont actuellement avec nous. Je pense que le staff technique est toujours le même, mis à part Meziane Ighil qui a renforcé la barre technique. D’ailleurs, je profite de cette occasion pour lui souhaiter bonne chance pour son travail du moment qu’il est en train d’exercer un bon boulot avec la JSK. De notre part, nous les joueurs, nous allons faire de notre mieux pour lui faciliter la tâche afin de réaliser notre but et replacer le club dans une place confortable en fin de saison.

Le premier responsable à la barre technique, Meziane Ighil, vous a réconforté. Peut-on savoir ce qu’il vous a dit au juste?
Effectivement, Meziane Ighil m’a beaucoup parlé pour me réconforter. Il s’est comporté avec moi en professionnel. Lorsque le contact entre le joueur et l’entraîneur passe bien, c’est beaucoup. Je pense que l’entraîneur possède suffisamment d’expérience pour gérer convenablement le groupe. Le plus important est que les propos d’Ighil m’aient vraiment rassuré.

Il y a quelques jours, vous avez quitté subitement les entraînements. Que s’est-il passé au juste ?
Pour moi, ce n’était qu’un malentendu. Parfois, les joueurs passent par des moments difficiles. Je pense que la presse a donné trop d’importance à cette histoire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Ce jour-là, je me suis entraîné le plus normalement du monde au stade du 1er-Novembre. Une fois que j’ai fini, j’ai quitté les lieux pour rejoindre mon domicile. Je ne vise personne, mais j’aurais aimé ne pas polémiquer sur cette histoire qui ne mérite pas tout ce bruit.

Mais vous avez failli quitter la JSK, n’est-ce pas ?
D’accord, c’est le bon moment pour éclaircir certaines choses. Écoutez, je n’ai jamais songé à quitter la JSK. La preuve, je suis toujours dans ce grand club et je défends toujours ses couleurs. Tout ce qui a été dit à ce sujet n’a aucun sens.

Désormais, vous avez officiellement débuté les entraînements. Quand allez-vous reprendre la compétition ?
Tout ce qui m’importe actuellement, c’est que je suis avec la JSK. Je ne suis nullement pressé pour revenir à la compétition. Je pense que j’ai suffisamment de temps devant moi pour revenir en force et retrouver mes repères. Aux entraînements, je bosse vraiment dur car j’aimerais bien retrouver mon niveau d’avant que je contracte cette blessure. J’ai quand même patienté pendant sept mois, alors comment voulez-vous que je ne patiente pas encore quelques jours encore ? Sincèrement, je ne compte pas brûler les étapes.

Dernière question, que pouvez-vous dire aux supporters de la JSK qui attendent votre retour à la compétition avec impatience ?
Ma relation avec les supporters de la JSK est plus que parfaite. Ils m’ont beaucoup soutenu depuis le jour où j’ai contracté une blessure. Ce que je peux dire aux supporters, c’est que je ferai tout mon possible pour les satisfaire et donner le meilleur de moi-même afin de retrouver mon vrai niveau. Nous sommes ici à Barcelone pour préparer la deuxième manche du championnat car nous comptons réussir la phase retour et retrouver le haut du tableau dès les premières journées.

Le buteur (11/01/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mer 11 Jan - 17:35

La seule bonne chose de cette trêve hivernale reste le retour de Belqalem à la compétition !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Jeu 12 Jan - 7:07

le president hannachi a preferé garder belkalem que de recruter un def il est de même pour lemhene ....au risque de perdre dans l'affaire . pour le batman kabyle les enfants du club avant tout. il leur donne des chances innouie pour progresser et avoir une carriére digne .
....et c'est un gros risque car belkalem revient d'une longue absence DE 9 MOIS suite à une mechante blessure qui peut resurgir à tout moment et effort physique ...enfin esperant un retour gagant pour tout le monde et une réussite pour le cap kabyle et la JSK ET L'E.N...
imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Jeu 12 Jan - 11:54

REBELLE18 a écrit:le president hannachi a preferé garder belkalem que de recruter un def il est de même pour lemhene ....au risque de perdre dans l'affaire . pour le batman kabyle les enfants du club avant tout. il leur donne des chances innouie pour progresser et avoir une carriére digne .
....et c'est un gros risque car belkalem revient d'une longue absence DE 9 MOIS suite à une mechante blessure qui peut resurgir à tout moment et effort physique ...enfin esperant un retour gagant pour tout le monde et une réussite pour le cap kabyle et la JSK ET L'E.N...
imazighen
Pour Belqalem( lui même l'a déclaré qu'il a été blessé avec la JSK et non l'EN) et en plus il est sous contrat sous jusqu'en 2014, c'est un enfant de la JSK qui a deja prouvé et donné tant ! c'est le minimum que l'on puisse faire Wink
On a recruté des joueurs qui ont passé 6mois dans l'infirmerie batel - mmayouf, ziad, hezil

Quand à Lemhane, son papa a menacé de quitter le bateau alors Muhuc qui ne lui a pas trouvé un club; d'ailleurs; a décidé de le garder avec les espoirs Wink

Pour enfants du club, Muhuc a toujours été contre les enfants du club et voir Douicher sortir par la petite porte et Ali boulevard porter le brassard de la JSK en est la parfaite illustration de cette politique !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Jeu 12 Jan - 13:50

adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:le president hannachi a preferé garder belkalem que de recruter un def il est de même pour lemhene ....au risque de perdre dans l'affaire . pour le batman kabyle les enfants du club avant tout. il leur donne des chances innouie pour progresser et avoir une carriére digne .
....et c'est un gros risque car belkalem revient d'une longue absence DE 9 MOIS suite à une mechante blessure qui peut resurgir à tout moment et effort physique ...enfin esperant un retour gagant pour tout le monde et une réussite pour le cap kabyle et la JSK ET L'E.N...
imazighen
Pour Belqalem( lui même l'a déclaré qu'il a été blessé avec la JSK et non l'EN) et en plus il est sous contrat sous jusqu'en 2014, c'est un enfant de la JSK qui a deja prouvé et donné tant ! c'est le minimum que l'on puisse faire Wink
On a recruté des joueurs qui ont passé 6mois dans l'infirmerie batel - mmayouf, ziad, hezil

Quand à Lemhane, son papa a menacé de quitter le bateau alors Muhuc qui ne lui a pas trouvé un club; d'ailleurs; a décidé de le garder avec les espoirs Wink

Pour enfants du club, Muhuc a toujours été contre les enfants du club et voir Douicher sortir par la petite porte et Ali boulevard porter le brassard de la JSK en est la parfaite illustration de cette politique !

Anfas kan adh yehdhar,
En li lisant, on a l'impression d'entendre les infos du 20h sur l'ENTV
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Jeu 12 Jan - 15:08

idir321 a écrit:
adsm a écrit:
REBELLE18 a écrit:le president hannachi a preferé garder belkalem que de recruter un def il est de même pour lemhene ....au risque de perdre dans l'affaire . pour le batman kabyle les enfants du club avant tout. il leur donne des chances innouie pour progresser et avoir une carriére digne .
....et c'est un gros risque car belkalem revient d'une longue absence DE 9 MOIS suite à une mechante blessure qui peut resurgir à tout moment et effort physique ...enfin esperant un retour gagant pour tout le monde et une réussite pour le cap kabyle et la JSK ET L'E.N...
imazighen
Pour Belqalem( lui même l'a déclaré qu'il a été blessé avec la JSK et non l'EN) et en plus il est sous contrat sous jusqu'en 2014, c'est un enfant de la JSK qui a deja prouvé et donné tant ! c'est le minimum que l'on puisse faire Wink
On a recruté des joueurs qui ont passé 6mois dans l'infirmerie batel - mmayouf, ziad, hezil

Quand à Lemhane, son papa a menacé de quitter le bateau alors Muhuc qui ne lui a pas trouvé un club; d'ailleurs; a décidé de le garder avec les espoirs Wink

Pour enfants du club, Muhuc a toujours été contre les enfants du club et voir Douicher sortir par la petite porte et Ali boulevard porter le brassard de la JSK en est la parfaite illustration de cette politique !

Anfas kan adh yehdhar,
En li lisant, on a l'impression d'entendre les infos du 20h sur l'ENTV
Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Ven 13 Jan - 23:16

ce qui m'importe c'est que mon message passe et touche le lecteur de tous bords . que vous etes d'accord ou non m'importe peu . et j'en suis persuadé que vous serez jamais d'accord sur les ...verités .
j'insiste et je persiste à dire et à ecrire que celui qui veut reussir et qui donne au mieux pour le bien de la JS KABYLIE NE SERA JAMAIS LESE PAR LE BATMAN KABYLE .
si demain ils ne donnent pas satisfaction ils seront liberés .....comme les autres.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 18 Jan - 9:14

Est-ce que la direction du club a déposé une demande de licence pour Belkalem ?
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mer 18 Jan - 12:53

rachid_as a écrit:Est-ce que la direction du club a déposé une demande de licence pour Belkalem ?

Question Question Question Question
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Jeu 19 Jan - 20:39

belkalem est bien pris en charge il revient doucement j'espere qu'il saura gerer son retour en competition .sans faire des illusions qui vont lui couter une carriére sportive prometteuse.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par tamar Ven 20 Jan - 17:51

Vivement le retour de Belkalem et stop aux bévues de Rial. Ighil saura t-il mettre fin à l'indispensabilité de Rial?

tamar

Messages : 280
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 68
Localisation : Haute Kabylie

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 23 Jan - 11:01

[21] Said BELKALEM - Page 11 12

Belkalem le lion est de retour
Il a fait son entrée à la 91' face au MCA !
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 23 Jan - 17:06

idir321 a écrit:[21] Said BELKALEM - Page 11 12

Belkalem le lion est de retour
Il a fait son entrée à la 91' face au MCA !
La recrue du Mercato !

Ça fait plaisir de le revoir rejouer après tant de peine !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 6 Fév - 10:34

Belkalem «Je suis très heureux»
Parmi les joueurs qui se sont illustrés ces derniers temps, on citera notamment le défenseur central Essaïd Belkalem. Ce dernier est aux anges, après avoir enchaîné avec deux titularisations de suite. Il dira à ce sujet : «Je suis vraiment content d’avoir été aligné d’entré contre le WAT, car cette titularisation m’a servi de confirmation. Je sens que je commence à me sentir à l’aise sur le terrain. Toutefois, je tiens à vous dire que le plus important contre le WAT n’était que les trois points. On espère confirmer lors du prochain match. Sincèrement, nous avons besoin de notre public qui doit nous soutenir à fond. J’espère que les bons résultats vont suivre.»
---------------------

Le buteur (06/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 6 Fév - 13:16

Le retour du Roc !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 6 Fév - 13:17

Il n'a pas pris trop de risque lors de ce match contre le WAT vu l'état du terrain
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 6 Fév - 13:20

rachid_as a écrit:Il n'a pas pris trop de risque lors de ce match contre le WAT vu l'état du terrain
C'est son deuxieme match de suite en tant que Titulaire, c'est déjà bien qu'il tienne le rythme Very Happy
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 20 Fév - 9:35

Revenant sur sa blessure au dos
Belkalem : «Les douleurs étaient intenses»

Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, le défenseur Essaïd Belkalem a contracté une blessure au niveau du dos, quelques minutes avant la fin de la partie contre l’ASK. Ce dernier, qui a tenu convenablement son rôle jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, n’a pas manqué de nous déclarer que malgré l’intensité des douleurs, il a tenu à terminer le match : «Comme vous l’avez assez bien vu, j’ai contracté une blessure au dos suite à une mauvaise chute, quelques minutes avant la fin de la partie. D’ailleurs, j’ai ressenti des douleurs au niveau de la tête. Heureusement que ce n’est pas grave. Concernant le match face à l’ASK, je pense que le nul obtenu est un bon score pour nous, même si nous méritions la victoire.»

Il a reçu des soins chez Guillou
Ayant encore ressenti des douleurs, Belkalem s’est contenté, hier, d’une séance de soins chez Guillou, afin d’être prêt pour le match de Coupe d’Algérie prévu ce jeudi contre l’équipe de Hessasna.

Le buteur (20/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 23 Fév - 9:45

Belkalem : «C’est à partir des quarts de finale qu’on pourra parler d’objectif»

L’axial de la JSK, Essaïd Belkalem, ne ressent plus de douleurs au dos, une blessure contractée lors du précédent match face à l’ASK. Belkalem s’est entraîné avec le groupe normalement et sera de la partie cet après-midi dans l’axe avec Rial. A propos du match, Belkalem reste prudent et estime que son équipe doit rester vigilante face au MB Hessasna qui a prouvé qu’il est capable de battre des équipes de Ligue 1, à l’instar de la JSMB. Par ailleurs, Belkalem confie qu’il va falloir éviter la pression, l’objectif ne saurait se dessiner qu’à partir des ¼ de finale.

Vous avez difficilement terminé la partie face à l’ASK en raison de ces douleurs au dos que vous aviez dû ressentir en fin de match, comment vous sentez-vous ?
Dieu merci, il ne s’agissait pas d’une blessure méchante, c’était juste de petites douleurs au dos que j’ai ressenties lorsque j’allais jouer une balle aérienne. La prise en charge médicale a été effectuée sur place et après plusieurs séances de soins, je me suis rétabli et je m’entraîne avec le groupe normalement. Je me prépare pour le match de coupe à l’instar de tous mes coéquipiers et notre objectif est de passer au tour suivant.

Pour ce match de coupe, vous recevrez l’équipe du MB Hessasna, comment se présente le match, selon vous ?
En Coupe d’Algérie, il n’y a pas lieu de parler de la différence de paliers entre les clubs. C’est justement cette épreuve qui met tout le monde sur un même pied d’égalité. Chaque équipe fait de son mieux pour aller le plus loin possible, seulement le paramètre expérience joue son rôle. Néanmoins, j’estime qu’il va falloir respecter au maximum notre adversaire du jour, il ne faut pas perdre de vue que c’est cette même équipe qui a éliminé la JSMB et elle aura l’envie folle de confirmer face à la JSK qui est, je ne vous le rappelle pas, détentrice du trophée.

Justement, le fait d’être détenteurs du trophée constitue la motivation de plus pour vos adversaires qui voudront vous écarter, est-ce une pression supplémentaire qui pèsera sur vos épaules ?
Pour l’instant, nous allons gérer la compétition match par match, il n’ y a vraiment pas lieu de parler du titre. C’est normal que tous nos adversaires soient tentés de nous battre, ce qui les stimulerait à passer au tour final. C’est d’ailleurs ce qui anime la majorité des participants. Je considère que c’est une fois arrivé en quart de finale qu’on pourra parler de l’objectif. Nous n’allons pas nous mettre de la pression dès maintenant.

En championnat, la JSK reste sur trois matchs sans défaite avec une défense solide, un commentaire ?
Je pense que c’est là le fruit de tous nos efforts déployés durant le stage hivernal. Les joueurs ont beaucoup travaillé dans l’optique de revenir à la charge en cette phase retour. Ces trois derniers résultats positifs vont nous remettre en confiance pour aborder les prochaines sorties avec beaucoup de sérénité.

Sur le plan personnel, et de l’avis de nombreux observateurs, depuis votre retour dans le onze, l’équipe marche encore mieux, qu’avez-vous à dire ?
Je suis très heureux d’avoir retrouvé la compétition. Dieu seul sait la situation que j’ai dû vivre depuis un moment, mais mon courage, ma patience et le soutien de tout mon entourage m’ont procuré des forces supplémentaires en restant toujours convaincu d’un retour imminent. Je tâcherai de redoubler d’efforts pour retrouver mon meilleur niveau et contribuer à la réussite de mon club.

Le buteur (23/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Ven 9 Mar - 19:16

Belkalem : «Que le meilleur gagne !»

Essaïd Belkalem ne polémique pas. Loin de verser dans des déclarations tapageuses à quelque vingt-quatre heures du très attendu USMA-JSK, le défenseur central tempère les ardeurs. Il n’a promis, autrement dit, de mener la vie dure à personne, bien que du haut de son 1m 91, il en est presque capable !

Vous avez repris la compétition après plus de neuf mois de convalescence, n’avez-vous pas l’impression que vous entamez une deuxième carrière de footballeur ?
Si ! Je me dis que c’est une deuxième chance qui s’offre à moi. Ça n’a pas été facile de revenir après toute cette galère. Il aura fallu que je tienne le coup. Que je combatte mes démons, car l’idée de ne plus rejouer me passait tout le temps par la tête. Du coup, chaque minute que je passe sur le terrain est un pur bonheur.

On s’attendait à un retour progressif, mais vous vous êtes mis directement dans le bain, vous étiez impatient de reprendre tant que ça ?
Naturellement. Quand tu passes neuf mois loin des terrains, tu te sens forcément des fourmis dans les jambes. J’avais vraiment hâte de reprendre. Mais attention, cela ne va pas te dire que j’ai couru un risque. J’ai pris mes précautions. Je n’ai à aucun moment grillé les étapes. Mon retour s’est fait, disons, de manière naturelle. J’ai beaucoup bossé ces quatre derniers mois. Physiquement, je me sentais les jambes pour reprendre. Après, je fais attention aussi. Je ne fonce pas tête baissée !

Etes-vous à 100 ? Presque ? Moins ? Vous sentez-vous réellement proche de votre forme optimale ?
Non, je suis loin de mon meilleur niveau. C’est mon autre combat. Revenir à 100 % après, je ne suis pas à la traîne, non plus ! (rires). J’essaye de compenser le temps perdu par un travail intensif. La tête est au beau fixe. Les jambes suivent. Je ne me mets pas de pression supplémentaire. Je sais que la forme reviendra progressivement. J’essaye de gérer mes efforts tout en me montrant le plus efficace possible.

En parlant d’efficacité, la défense a encaissé un seul but depuis votre retour, vous dites-vous : «J’y suis pour quelque chose» ?
Non ! Non ! Je ne veux en aucun cas tirer la couverture sur moi. Je suis heureux de voir que ça marche. Tant mieux, voilà ! Après, il ne faut pas occulter les efforts des autres. Disons que c’est le fruit d’un effort collectif.

Vous allez affronter l’USMA ce samedi en 8es de finale de la Coupe d’Algérie, est-ce réellement le meilleur adversaire, eu égard au contexte dans lequel se débat le club ?
Il n’y a pas de meilleur contexte. Il faut être bon joueur. Nous sommes des compétiteurs, alors l’USMA ou un autre, c’est du pareil au même.

Comment se présente le match ?
On travaille en perspective ; ça va sans doute être un match difficile. Ça se jouera sur de petits détails, comme d’habitude. Après, que le meilleur l’emporte !

L’USMA va sans doute faire valoir l’argument du terrain et son attaque pour faire la différence, ne craignez-vous pas que la défense subisse le match ?
Justement, il faut chercher à les presser haut. Jusqu’ici, nous avons fait preuve de solidité, mais il faut qu’on fasse la différence devant. C’est très important. C’est bien de ne pas encaisser, mais encore faut-il marquer, car c’est un match à élimination directe.

Ce match, c’est aussi des retrouvailles, il y aura Benaldjia, une veille connaissance…
Ah oui ! C’est mon pote. On a passé de très bons moments ensemble en sélection Olympique. Je serai vraiment ravi de le retrouver.

C’est ami-ami alors ?
Pas sur le terrain ! Chacun défend les couleurs de son club. On ne va pas se faire la guerre, mais ce sera sans concession. C’est le jeu. Après, que le meilleur l’emporte !

Le buteur (09/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 12 Mar - 12:13

Il a tapé dans l'œil de Halilhodzic : Belkalem en embuscade

Halilhodzic était présent au stade de Bologhine. L'affiche USMA-JSK, deux grands du championnat, valait le déplacement. Mais au grand dam du sélectionneur national, le match n'a pas été à la hauteur de la réputation des deux équipes.

C'est plus une séance de pousse-ballon offert comme spectacle qu'autre chose lors de cette rencontre. Toutefois le sélectionneur an semble-t-il, trouvé ce qu'il cherchait. L'on disait sur ces colonnes qu'un grand chantier l'attendait pour restructurer sa défense. Le match USMA-JSK a permis à Saïd Belkalem de se distinguer et de gagner de précieux point aux yeux du sélectionneur national. De retour de blessure après une longue période de convalescence, le défenseur kabyle ne cesse, de match en match, de monter en puissance. Face aux très actifs attaquants de l'USMA, l'ex-international olympique a confirmé son retour au premier plan. Bons dans les duels, commettant peu de fautes, Belkalem a été l'auteur d'un sauvetage inespéré en première mi-temps pour son équipe. En effet, sur une attaque de l'USMA, Hamiti, alors qu'il était seul face à Asselah, arrive à lober le gardien kabyle et voit son cuir se diriger tout droit vers les filets, avant que n'intervienne Saïd Belkalem qui tacle le ballon et le met hors de la cage. Un réflexe de grand défenseur qui n'a pas échappé à Vahid Halilhodzic. Assis aux côtés de Kaoua et des dirigeants de l'USMA, le sélectionneur national a beaucoup apprécié le geste défensif du kabyle et pas que ça. Tout au long de la rencontre et à chaque intervention de Belkalem, il se tournait vers Kaoua pour lui chuchoter des mots à l'oreille. Il aura certainement observé la combativité du joueur, son agilité malgré sa grande corpulence et son sens du placement sur le terrain qui a fait qu'il parvenait à intercepter toutes les balles qui arrivaient dans son camp, mettant ainsi son équipe hors de danger. Belkalem n'était pas le seul joueur dans le viseur de Vahid, puisque l'Usmiste Chafaï était également supervisé. Le défenseur de l'USMA a lui aussi été crédité d'un bon match. Il a fait preuve d'un sang-froid exemplaire qui n'aurait pas échappé à Vahid Halilhodzic qui le connaît déjà pour l'avoir vu avec l'EN olympique. Métref Hocine était lui aussi dans le viseur. Le sélectionneur national voulait revoir le comportement de son joueur en club quand la responsabilité est plus grande. De ce lot de joueurs qu'il a supervisés, c'est Saïd Belkalem qui aurait eu le plus de points. Le Kabyle doit toutefois non seulement confirmer son bon retour mais monter encore en puissance pour pouvoir espérer se frayer un petit chemin chez les Verts.

«Je ferai tout pour une place chez les Verts»
Interpellé à la fin du match, le jeune défenseur kabyle était très déçu par l'élimination de son équipe : " C'est aussi ça la coupe, elle a choisi son camp, on est tombés sur une balle arrêtée. Ça devait arriver et c'est arrivé, je demande pardon à nos supporters, nous avons tout fait pour sauver notre saison. Dommage !" nous confiera-t-il, sur un ton amer. Revenant sur sa prestation, Belkalem dira qu'il n'a fait que son devoir : " En défense, on m'a fait confiance, je devais de bien tenir mon rôle. J'ai fait ce que j'ai pu, le match n'a pas été facile. Les Usmsites nous ont posé beaucoup de problèmes, mais on est arrivés à les contenir. S'il n'y avait pas eu cette balle arrêtée et ce moment d'inattention, je pense qu'on aurait pu connaître un meilleur sort. " Sur son sauvetage, il dira : " C'est un réflexe de défenseur, j'ai vu le ballon rouler vers les filets et je me suis dit que je pouvais le rattraper. C'est ce que j'ai fait. Mais j'aurai aimé que ce sauvetage serve à quelque chose. " Abordant la question de la présence de Halilhodzic dans les tribunes, le Kabyle dira : " Evidemment, tout joueur souhaite figurer en EN. J'espère que j'ai fourni le match qu'il faut pour attirer l'attention du sélectionneur national. Me concernant, je ne vais pas m'en arrêter là, je vais travailler davantage, j'ai du retard à combler et je ferai tout pour me retrouver en EN. "

Derby-dz (12/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 11 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum