Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mar 13 Déc - 8:20

le buteur:

JSK : Renouvellera-t-on la licence de Belkalem ?


PUBLIE LE : 13-12-2011 | 00:00 | PAR S. Djoudi

La LFP vient de rappeler, via son site internet officiel, l’article 22 du règlement des championnats qui stipule «qu’un joueur professionnel sous contrat avec son club, n’ayant pas été retenu dans l’effectif tel que stipulé à l’article 14 et dont la licence n’a pas été dûment enregistrée pour renouvellement, est considéré comme ayant été libéré par son club. Son contrat initial est dès lors considéré comme résilié». Ainsi, Belkalem Essaïd, le défenseur axial des U23 et de la JSK, se trouve concerné par cet article, lui dont le contrat avec la JSK expire au mois de juin 2013, et ne disposant pas encore de licence de qualification. Parti se soigner au Qatar depuis plusieurs mois, l’administration de son club employeur n’a pas jugé nécessaire de déposer son dossier de renouvellement de licence auprès de la Ligue professionnelle ; les Kabyles avaient pris en considération le fait qu’il ne pourra être de retour à la compétition qu’après plusieurs mois. A l’heure qu’il est, les responsables de la JSK doivent trancher sur le cas du joueur et prendre une décision quant au maintien de Belkalem dans l’effectif, et donc transmettre dans les prochains jours son dossier de renouvellement de licence au même titre que les nouvelles recrues du mercato. Sinon, l’international olympique et conformément à l’article cité se retrouvera libre de tout engagement et aura toute latitude de changer de club employeur.

Rencontre imminente Hannachi-Belkalem

Attendu pour dimanche dernier, l’international olympique Belkalem devra finalement arriver cet après-midi à Alger en provenance du Qatar. Belkalem ralliera directement la ville de Tizi Ouzou pour rejoindre son domicile. Néanmoins, une rencontre entre lui et le président Hannachi est prévue pour cette semaine. Belkalem compte s’entretenir avec son président à propos de sa situation et de son avenir à la JSK. Loin des terrains depuis plusieurs mois, Belkalem sait bien qu’il ne sera pas de retour à son meilleur niveau rapidement mais espère toutefois que sa situation soit définitivement clarifiée. Ne disposant pas encore de licence, Belkalem devra aussi évoquer le sujet avec les responsables kabyles. Tels sont les sujets principaux que les deux parties évoqueront, et à l’issue de la réunion tout sera clair.

La venue de Benlamri précipitera son départ

La direction kabyle songe sérieusement au recrutement de Benlamri, l’international olympique axial. Dans le cas où cela se concrétiserait la JSK comptera plusieurs éléments à ce poste. Des indiscrétions nous ont confié que le jeune émigré Assami pourrait ne pas être gardé dans l’effectif, et l’option de prêt n’est pas à écarter. Aussi, c’est le départ de Belkalem qui se précisera. Reste maintenant à connaître les résultats de l’entrevue entre Hannachi et son défenseur axial Belkalem pour en savoir davantage sur ce dossier.

Plusieurs clubs lui font les yeux doux

Par ailleurs, il est important de signaler que le défenseur axial kabyle, même longtemps sans compétition, est toujours convoité par plusieurs clubs. En effet, des responsables de clubs croient dur comme fer que Belkalem a toutes les chances de revenir à son niveau et semblent prêts à le recruter dès le mercato d’hiver. A noter que la Ligue a annoncé la période de l’enregistrement des licences qui s’étalera du 18 décembre et 17 janvier prochain.

Il a reporté son arrivée à aujourd’hui

Attendu pour être de retour dimanche, le défenseur de la JSK, Essaïd Belkalem, a reporté son arrivée au pays pour aujourd’hui. En effet, nous avons appris d’une source officielle que l’international kabyle devrait d’abord rencontrer son chirurgien avant d’embarquer dans le premier avion.

------------------

La direction ont appelé la LFP

Selon une source digne de foi, les responsable kabyles, après avoir consulté le message adressé par la LFP à propos de l’article 22 du règlement des championnats rappelé par la ligue aux clubs professionnels des ligues une et deux, qu’un joueur professionnel dont la licence n’a pas été renouvelée et demeurant sous contrat est considéré comme étant libre de tout engagement, ont informé la LFP que Belkalem, blessé en Equipe nationale, ne pourra être concerné par la mesure et demeurera la propriété de la JSK jusqu’à 2013 date de l’expiration de son contrat. Notre source ajoute que les interlocuteurs des kabyles à la LFP ont tenu à rassurer que Belkalem, qui a été blessé chez les U23, ne sera pas concerné par l’article. Reste maintenant à joindre les actes à la parole.
-----------

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 13 Déc - 14:41

Le départ de BELKALEM !voila qui va faire la Une de la nouvelle année 2012

On achève bien les chevaux !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mer 14 Déc - 4:24

competition:

Belkalem est de retour....«J'ai le feu vert du chirurgien»

Rencontré hier à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediène en provenance de Doha, le capitaine des Canaris a accepté volontiers de répondre à nos questions. Il nous a parlé de son retour sur les terrains et de sa prochaine rencontre avec le président Hannachi. Il est revenu sur sa longue période de convalescence et sur le parcours de l’équipe. Suivons-le.


- Vous affichez un long sourire au moment de quitter l’aéroport Houari Boumediène pour rentrer chez-vous, peut-on dire que vous êtes totalement rétabli de votre blessure ?

- Je me sens bien. Aussi, je suis content de rentrer chez moi pour retrouver ma famille et mes amis. Avant de rentrer, le chirurgien qui m’a opéré m’a donné le feu vert pour que je quitte Aspetar. Je ne dirais pas que je suis prêt à 100%, mais je suis guéri. Je dois néanmoins poursuivre ma rééducation avant de reprendre avec le groupe.

- Quand allez-vous entamer votre rééducation ?

- J’entamerai ma rééducation dans deux jours. Je dois d’abord voir ma famille avant de reprendre le travail.

- Vous êtes blessé depuis le mois de février dernier, comment vous avez vécu cette longue période de convalescence ?

- Ça a été difficile, mais j’ai tenu quand même le coup. J’avoue qu’avec le soutien de ma famille, de mes amis, du professeur Yekdah et des responsables de la FAF, je n’ai pas trop souffert. L’important est que je me suis totalement remis de ma blessure. Je dois vous dire qu’avant mon retour au pays, nos internationaux évoluant au Qatar, à l’image de Meghni et Bougherra, sont venus pour me faire leurs adieux.

- La compétition vous manque, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, je suis resté inactif pendant 9 mois. C’est difficile pour tout joueur d’être éloigné des terrains pour une si longue période. Mais comme je vous l’ai déjà dit, je ne me suis pas retrouvé tout seul, ce qui m’a permis de tenir le coup.

- Vous serez opérationnel pour l’entame de la phase retour, vous avez hâte de retrouver les terrains…

- Oui, j’ai des fourmis dans les jambes. Mon chirurgien m’a donné son feu vert, mais je ne veux pas griller les étapes. Je poursuivrai ma rééducation pendant quelques jours avant de reprendre les entraînements.

- Vous êtes sûrement impatient de réintégrer le groupe…

- Evidemment que je suis impatient de réintégrer le groupe. Je me reposerai pendant deux jours avant de me présenter au stade pour entamer ma rééducation.

- Certains s’interrogent si Belkalem n’aura pas peur d’aller au choc après son opération…

- Je n’aurai jamais peur d’aller au choc. Je suis un défenseur et je ne peux pas éviter les chocs. Je suis comme un guerrier sur le terrain et je mouillerai toujours mon maillot.

- Est-il vrai que vous souhaitez rencontrer le président Mohand-Chérif Hannachi ?

- Oui, cela fait longtemps que je ne l’ai pas vu et je dois éclaircir certains points avec lui. Il ne faut pas oublier que je suis blessé depuis le mois de février dernier et c’est tout à fait normal que je discute de certaines choses avec mon président.

- Ce n’est pas pour renégocier votre contrat…

- Non, ce n’est pas ça. Je dois juste éclaircir certains points avec lui. Je suis encore sous contrat jusqu’en juin 2013.

- On croit savoir que l’USMA et l’ESS vous ont officiellement contacté…

- Certes, j’ai reçu quelques offres à l’intersaison, mais je ne songe aucunement à changer d’air. Je suis bien à la JSK et si je veux rencontrer mon président, c’est juste pour éclaircir certaines choses.

- Les supporters attendent avec impatience votre retour, qu’avez-vous à leur dire ?

- Je les remercie pour leur soutien. J’ai vécu des moments difficiles et tous ceux qui m’ont soutenu, je ne les oublierai pas. J’ai toujours mouillé mon maillot et je ferai tout pour être toujours à la hauteur.

- Votre jugement sur le parcours de la JSK en cette première manche du championnat…

- Après un début difficile, l’équipe commence à revenir. Je sais qu’avec l’entraîneur Meziane Ighil, elle reviendra en force. Il est en train de faire du bon travail et il réussira à remettre l’équipe sur les rails.

- On vous a beaucoup parlé d’Ighil, n’est-ce pas ?

- Je l’ai rencontré avant de repartir à Aspetar.

- Que vous a-t-il dit au juste ?

- Lorsque je l’ai rencontré, je n’étais pas encore opéré. Il m’a souhaité bonne chance.

- Il vous a sûrement dit qu’il attend votre retour avec impatience…

- Effectivement, il m’a dit qu’il attend mon retour. Dieu merci, mon opération s’est bien passée et ma blessure n’est plus qu’un ancien mauvais souvenir.

- Les dirigeants sont en contact avec votre équipier en équipe nationale olympique, Djamel Benlamri…

- Je lui souhaite la bienvenue. C’est un bon joueur et tout le mal que je lui souhaite est de réussir dans sa carrière.

- Les fans commencent déjà à rêver de la paire Belkalem-Benlamri…

- Vous savez, pour former un duo, il faut beaucoup de temps. Tout ce que je peux vous dire est que je ferai tout pour revenir en force.

- Que pensez-vous de l’élimination de l’équipe nationale olympique ?

- Je suis déçu de l’élimination de l’EN olympique. Les joueurs manquaient de maturité et d’expérience. Ils ont flanché sur le plan psychologique. C’est pour cela qu’ils se sont fait éliminer dès le premier tour. Ils avaient un bon coup à jouer pour se qualifier, malheureusement, ils n’ont pas su gérer la pression qui était sur leurs épaules.

- Votre avis sur la prestation de la défense de l’EN olympique face au Nigeria…

- Les défenseurs ont fait ce qu’ils ont pu. Ça ne sert à rien d’incriminer X ou Y, car c’est toute l’équipe qui a flanché. J’aurais souhaité participer au tournoi du Maroc, malheureusement, ma blessure m’en a empêché.

- Votre message pour les supporters de la JSK…

- Je les remercie pour leur soutien. Je leur donne rendez-vous pour le début de la phase retour. J’espère qu’on sera à la hauteur de leurs attentes.

N. B. et K. H.
----------------------------------------------------

une chose est certaine ..il sait ce qui fait . le jeune said veut aller doucement pour retrouver sa forme .quant au duo belkalem/benlamri.....c'est pas son probléme.

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 15 Déc - 9:34

JSK : Belkalem rallume le 1er-Novembre et soulage tout le monde

Vingt-quatre heures après son arrivée au village de Djemâa Saharidj dans la commune de Mekla, l’international olympique, Essaïd Belkalem, s’est présenté hier matin au stade du 1er-Novembre à l’entraînement de ses partenaires. Cela fait plusieurs mois que Belkalem a quitté Tizi Ouzou pour le Qatar où il a soigné la blessure contractée chez les U23. Les supporters étaient un peu plus nombreux sur les gradins et la nouvelle de la présence de Belkalem s’est répandue telle une trainée de poudre.

Les joueurs, les membres du staff technique et les supporters à son accueil
Le temple du 1er-Novembre aura connu une matinée particulière hier matin. Sous un soleil printanier en plein mois de décembre, Belkalem s’est présenté en surprise à la séance d’entraînement. Les quelques joueurs qui étaient déjà arrivés, les membres du staff technique et les supporters présents dans les tribunes ont réservé un accueil chaleureux à Belkalem qui a beaucoup apprécié avant d’aller prendre place aux abords de la pelouse pour suivre la séance.

Khellili lui raconte les déboires de Tanger et Marrakech
Ayant assisté à l’intégralité de la séance, Belkalem a attendu pour rencontrer le reste de ses partenaires qu’il n’a pu voir au début. Sofiane Khellili, qui composait avec lui la charnière centrale en EN espoirs et à la JSK s’est dirigé vers lui pour le saluer et s’enquérir de son état de santé. Les deux joueurs, qui ne se sont plus revus depuis longtemps, ont évoqué la dernière participation de l’EN à la phase finale qualificative aux JO 2012 de Londres. Belkalem a semblé très affecté par cette élimination, lui qui rêvait d’être rétabli d’ici le tournoi de Londres.

Ighil le réconforte et le rassure
Geste fort émouvant que celui de Meziane Ighil qui a tenu à s’entretenir avec son joueur. L’entraîneur en chef de la JSK a voulu entendre de la bouche même de son joueur l’évolution de sa guérison, non sans le rassurer qu’il le reprendra bientôt dans le groupe d’autant plus qu’il aura énormément besoin de lui dès qu’il aura l’aval des médecins.

Belkalem reste à la JSK Plusieurs clubs convoitent
Belkalem, ce n’est vraiment pas un secret. Néanmoins, le joueur qui demeure sous contrat avec la JSK ne semble pas près de quitter son club. Belkalem aura dans les prochaines heures une entrevue avec le président Hannachi durant laquelle il sera question d’éclaircir sa situation. Une source proche de la direction nous a fait savoir que Hannachi n’est pas disposé à brader son défenseur de charme. Essaïd ne tardera pas à retaper dans un ballon et son retour sera d’un grand apport pour les Canaris.

Les joueurs unanimes : «Nous avons hâte de le revoir avec nous sur la pelouse»
Pour ce qui est de la réaction de tous les joueurs de la JSK à l’entrée de Belkalem au stade, ces derniers étaient très contents de le revoir après plusieurs mois. Tous les joueurs que nous avons sollicités pour connaître leurs impressions sur le retour de leur partenaire nous ont déclaré qu’ils sont soulagés d’apprendre qu’il s’est rétabli et que l’équipe a besoin de ses services. C’est pour quoi ils souhaitent le voir vite renfiler sa tenue et les rejoindre sur la pelouse.
-----------------------------------------------------------------

Belkalem : «Je commencerai à courir dans deux jours au plus tard»
L’international olympique Belkalem que nous avons rencontré, hier matin, nous a fait savoir qu’il va mieux et que sa blessure fait désormais partie du passé. Avant d’embarquer pour Alger, Essaïd a été rassuré par les médecins traitants qu’il n’allait pas tarder à reprendre l’entraînement, une nouvelle qui a réjoui le joueur qui nous a confié : «Dieu merci, mon état de santé s’est nettement amélioré, j’ai fait beaucoup de sacrifices et me voilà aujourd’hui dans un état satisfaisant. Je ne devrais pas tarder à commencer le footing ici même, et mon retour à l’entraînement avec le groupe n’est qu’une question de jours.»

«Je n’irai nulle part, je reste à la JSK»
Concernant l’autre sujet qui a polarisé le plus l’actualité sportive ces derniers jours, les nombreux clubs qui le convoitent, Belkalem nous fera savoir : «Je n’irai nulle part, je me sens bien à la JSK et c’est ici que je resterai.» Le joueur se dit impatient de retaper dans un ballon et renfiler le maillot pour lequel il a beaucoup donné.

Le buteur (15/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 15 Déc - 9:47

Il a assisté à la séance d’entraînement
Accueil royal pour Belkalem


Comme tout le monde le sait, Esseid Belkalem était de retour au pays mardi dernier après une longue période de soins à Aspetar au Qatar.

Le solide défenseur des Canaris n’a pas mis beaucoup de temps pour se déplacer au stade 1er-Novembre. Hier matin, lors de la première séance d’entraînement de l’équipe, Belkalem était présent au stade, il a suivi toute la séance à partir de la main courante. Les joueurs étaient contents du retour de leur équipier, notamment ceux qui étaient avec lui la saison passée. Certains joueurs n’ont pas attendu la fin de la séance pour aller saluer Belkalem, ils ont profité des quelques pauses que Meziane Ighil a accordées à ses poulains lors de la séance pour aller saluer Belkalem. Même les quelques supporters qui étaient présents au stade hier matin ont attendu le joueur à sa sortie du stade pour aller le saluer et parler avec lui. Les supporters kabyles n’ont pas hésité à encourager leur joueur qui a passé des moments difficiles ces derniers temps, d’ailleurs, ces encouragements ont fait plaisir au joueur qui étaient content de l’accueil que ses équipiers et les supporters lui ont réservé.

Il rencontrera Hannachi ce matin
Le défenseur central des Canaris, qui était de retour au pays mardi dernier, rencontrera, en principe, le premier responsable du club aujourd’hui. Certes, Belkalem est sous contrat avec le club jusqu’à juin 2013, néanmoins, Hannachi et Belkalem se réuniront aujourd’hui pour faire le point sur plusieurs sujets, surtout que le joueur n’a pas joué depuis le mois de février dernier, c’est tout à fait normal donc que les deux hommes se réunissent. Du côté de la direction kabyle, on ne compte ni libérer, ni prêter le joueur pour les clubs qui veulent s’attacher ses services en ce moment, alors que le joueur préfère de son côté rester à la JSK. Il se pourrait même que l’enfant de Mekla signe aujourd’hui sa demande de licence avant de reprendre le chemin des entraînements avec son équipe dans les jours à venir. Comme le président des Canaris sera occupé dans l’après-midi d’aujourd’hui par les travaux de l’AG, Hannachi pourrait recevoir son joueur juste à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe dans son bureau.

Compétition (15/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Ven 16 Déc - 4:07

«Je n’irai nulle part, je reste à la JSK»

sans commentaires.... imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Ven 16 Déc - 5:12

rien n'a filtrer du tête à tête d'hier entre le BOSS ET ESSAID. c'est pas facile de gerer ce dossier.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Ven 16 Déc - 9:51

REBELLE18 a écrit:«Je n’irai nulle part, je reste à la JSK»

sans commentaires.... imazighen

Yiweth tmat bxir, tayedh athetswexir ! Wink

Le veut-on toujours à la JSK????
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Sam 17 Déc - 8:23

le buteur:

Intervenant hier sur les ondes de radio Chaîne II
Belkalem : «J’ai contracté ma blessure à la JSK, non pas en EN»

L’international olympique Essaid Belkalem était, hier, l’invité de l’émission sportive de la Chaîne II diffusée en direct à partir du siège de la DJSL de Tizi Ouzou. Il était sur le plateau en compagnie de plusieurs anciens joueurs, à l’image de Medane et Ladjadj ainsi que d’autres responsables qui ont préparé depuis quelques jours le derby kabyle. L’axial de la JSK, qui est rentré du Qatar mardi dernier après plusieurs mois de prise en charge médicale, a pu ainsi apporter certaines précisions très importantes concernant l’origine de sa blessure qui l’a forcé à s’éloigner des terrains depuis plusieurs mois :
«Je profite de mon intervention sur la radio ce matin pour préciser une chose concernant l’origine de ma blessure à propos de laquelle plusieurs personnes pensent que je l’ai contractée en Equipe nationale, alors c’est à la JSK que je l’ai contractée pour la première fois. Le match de la saison écoulée face à l’ESS a été pour moi celui de trop, après une série de matches sans arrêt. J’ai dû quitter mes partenaires avant la fin du match, car je ressentais des douleurs atroces. A partir de là, ma blessure ne faisait que se compliquer au point où j’ai dû passer sur le billard il y a quelques mois», a rappelé Belkalem.

«J’ai été retenu au CHAN pour être suivi de près par les médecins de la sélection»

Toutefois, malgré sa blessure, Belkalem a été retenu dans l’effectif qui s’est rendu au Soudan, à l’occasion du déroulement du CHAN 2011, un tournoi auquel Belkalem n’a pas pris part dans son intégralité, après avoir rechuté. A ce propos, Belkalem a expliqué : «Les responsables de la sélection qui ont constaté la gravité de la blessure ont préféré me garder au sein de l’effectif pour me surveiller et me prodiguer les soins appropriés. Je confirme que j’ai bénéficié de toute l’attention de la fédération qui s’est occupée intégralement de ma prise en charge médicale.»

«Je dois suivre un programme contrôlé avant de reprendre»

Concernant son retour à la compétition, Belkalem, qui a retardé son retour au pays pour s’entretenir justement avec le professeur qui le suivait au Qatar, dira : «Je ne vais pas griller les étapes, je dois aller doucement. Je dois suivre un programme contrôlé avant de reprendre avec le groupe. Je ne veux pas prendre le risque de rechuter», a ajouté Belkalem.

«J’ai remis mon dossier médical à la FAF et j’attends de rencontrer le président Hannachi»

Rentré mardi dernier du Qatar, Belkalem s’est rendu, avant-hier jeudi, au siège de la fédération pour remettre son dossier médical pour être suivi par des médecins ici en Algérie : «Jeudi dernier, je me suis rendu au siège de la FAF pour remettre mon dossier médical, je ne tarderai pas à entamer un programme spécifique en Algérie, un programme qui sera, bien entendu, contrôlé par les médecins. Aussi, je vous informe que je vais bientôt rencontrer le président Hannachi pour débattre de ma situation et de pas mal d’autres points concernant ma situation actuelle.»

«C’est d’un soutien moral dont j’ai le plus besoin en ce moment»

Avant de terminer, Belkalem n’a pas omis de remercier toutes les personnes qui lui ont apporté leur soutien moral durant tous les longs mois de sa convalescence, notamment les responsables de la FAF, la JSK, les membres de sa famille, sans oublier les supporters qui ne l’ont jamais oublié au point où chaque match un poster géant de lui est constamment accroché au stade : «Je remercie tous ceux qui sont restés à mes côtés et ne cessaient de m’exprimer leur soutien, je vous assure qu’il y en a même qui m’ont aidé financièrement, ça m’a procuré beaucoup de courage pour surmonter la période difficile que j’ai vécue. En ce moment aussi, c’est d’un soutien psychologique dont j’ai le plus besoin, rien d’autre !», a conclu Belkalem.

-----------------------------------------------------------
il insiste sur l'entrevue avec le pt hannachi . ça va clacher fort . payer un convalescent et perdre une license pour 6 mois surtout que l'axe de la JSK est bien doté , il faut le faire j'attends la decision du batman kabyle car c'est pas facile de donner suite favorable à ce dossier . esperant un denouement positif pour les deux parties .normalement c'est à la FAF de prendre en charge belkalem j'usqu'à ce qu'il retrouve sa forme optimale.



REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Dim 18 Déc - 9:53

belkalem entamera sa reeducation avec le medecin du club mr guillou ce mardi...
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 19 Déc - 12:06

Essaïd Belkalem : «Je reprendrai les entraînements mardi ou, au plus tard, mercredi»

Longtemps resté éloigné des terrains à cause d’une méchante blessure, le défenseur Kabyle, Essaïd Belkalem, était avant-hier au stade de 1er novembre de Tizi-Ouzou pour encourager ses coéquipiers. Il a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Qu’est-ce que cela vous fait de retrouver le stade du 1er novembre après une si longue absence ?
Essaid Belkalem : Cela me fait chaud au cœur. C’est avec un grand plaisir que je retrouve le stade du 1er novembre et je revois tout ce beau monde qui n’a pas cessé de me soutenir tout au long de ma blessure. C’est un devoir d’être ici et je tiens à remercier de fond du cœur tous ceux qui m’ont soutenu moralement et même financièrement pour dépasser cette période difficile. Je suis très content, aussi, de la victoire de mon équipe qui nous permet de remonter et de bien nous positionner au classement.

Concernant votre blessure, peut-on dire que vous êtes totalement guéri ?
Franchement, je suis passé par une période des plus difficiles, mais j’ai tenu le coup grâce au soutien de tout le monde. Au début, les médecins n’ont pas pu localiser ma blessure et diagnostiquer sa nature et c’est pour ça qu’on a hésité à m’opérer. Puis, il y eut l’opération qui s’est déroulée dans de bonnes conditions et je n’ai manqué de rien à Aspetar où j’étais bien pris en charge. J’ai suivi un programme spécifique à la lettre et les médecins n’ont pas lésiné sur les moyens pour me remettre sur pied. J’ai ensuite suivi un programme de rééducation qui m’a permis de retrouver mes forces et, Dieu merci, je vais bien.

Quand comptez-vous reprendre les entrainements ?
Mardi ou, au plus tard, mercredi. J’attends juste le feu vert du médecin. Je ne veux pas me précipiter et je prendrai tout mon temps pour bien me remettre. Je ne vais pas brûler les étapes et je respecterais les consignes des médecins à la lettre pour me débarrasser complètement de cette blessure qui m’a éloigné des terrains de football.

On imagine que les terrains de football vous manquent ?
Oui, bien sûr. Je brûle d’envie de rejouer et j’ai des fourmis dans les jambes. Mais, comme je vous l’ai dit, je préfère y aller doucement pour ne pas compliquer les choses. Je vais reprendre les entrainements avec quelques tours de piste et des exercices spécifiques afin de retrouver la plénitude de mes moyens d’ici la phase retour Inchallah. Je verrai le président Hannachi pour éclaircir mieux ma situation vis-à-vis du club que je ne compte pas quitter.

Depuis votre absence, beaucoup de joueurs ont joué à votre poste, à l’instar de Zarabi, Bitam et Khellili, que pouvez-vous nous dire sur ce sujet?
Oui, j’ai suivi le parcours de la JSK même lorsque j’étais au Qatar. La défense marche bien et c’est tant mieux pour l’équipe. Je dirai que cette rotation entre ces joueurs, qui sont pétris de qualité, a apporté ses fruits et j’espère que l’équipe continuera sur cette lancée et finira le championnat en beauté.

L’EN olympique a déçu plus d’un. Que pouvez-vous nous dire sur l’échec de vos coéquipiers ?
J’aurais bien aimé prendre part à ce championnat qualificatif aux JO de Londres, mais la blessure m’en a empêché. J’étais très déçu par l’élimination de mes coéquipiers qui méritaient mieux. Ils ont sué pendant 14 mois et ils ont bien travaillé ensemble, mais des fois, les choses ne se déroulent pas comme on les veut et on doit retenir les leçons de cet échec.

On vous laisse le soin de conclure.
Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, de prés ou de loin, et je remercie le public Kabyle qui s’est inquiété pour moi. Je lui promets de faire le maximum pour revenir à mon véritable niveau.

DDK (19/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Lun 19 Déc - 17:22

competition:

JSK: Hannachi proposera un nouveau salaire à Belkalem

Le président de la JSK devait rencontrer son joueur, Belkalem, jeudi dernier. Cependant, cette rencontre entre les deux hommes a été reportée pour cette semaine. Hannachi n’hésitera pas à proposer un nouveau salaire à son joueur. Ce dernier qui n’a pas joué depuis le mois de février passé n’a pas négocié en début de saison vu qu’il était à Aspetar. Avant donc de signer sa demande de licence, Belkalem négociera son nouveau salaire. Cela prouve la grande volonté de Hannachi de maintenir le nom du jeune défenseur kabyle dans l’effectif des Canaris, contrairement à ce qui a été dit ces derniers jours à propos de l’avenir de l’enfant de Mekla. Ladite rencontre aura lieu avant le match de l’ASO et Belkalem reprendra les entrainements avec le groupe lors du stage hivernal et il sera prêt pour le premier match de la phase retour

----------------------------------------

un denouement positif , bravo president et merci essaid pour l'amour que vous portez au club le plus titré dz
imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 21 Déc - 9:29

9 mois plus tard, il retrouve le stade de Tizi Ouzou
Belkalem : «J’ai eu des frissons en foulant la pelouse»


C’est pratiquement un événement à la JSK, après plus de 9 mois d’absence, l’enfant prodige de la Kabylie, le pilier de la défense de la JSK, Essaid Belkalem, retrouve la pelouse du stade du 1er Novembre afin d’effectuer sa première séance d’entraînement avec les Canaris depuis le mois de janvier dernier.

Certes, le joueur n’a pas encore eu l’aval du staff médical pour intégrer le groupe, mais les supporters présents sur les lieux n’ont pas caché leur soulagement de voir de nouveau Essaid Belkalem effectuer des tours de piste sous leurs yeux. Le joueur nous a livré ses impressions et n’a pas caché sa satisfaction de retrouver la maison. « J’avoue que le stade du 1er-Novembre m’a beaucoup manqué, cela fait quand même 9 mois que je ne me suis pas entraîné ici. D’ailleurs, j’ai ressenti des frissons en foulant la pelouse, c’est un stade qui m’a marqué et je suis tres content de retrouver la JSK. Sincèrement, je me sens bien, je ne manque de rien à la JSK, je ne veux pas brûler les étapes, je veux reprendre en douceur pour ne pas mettre ma santé en danger. J’attends désormais l’autorisation du staff technique pour intégrer le groupe, en attendant je suis à la lettre le programme qui m’a été tracé.»

Il entame un programme spécifique
Essaid Belkalem a repris en douceur le chemin des entraînements, il s’est contenté de quelques tours de piste avec Ziad et Mayouf avant de clôturer sa séance de travail avec une série de longues passes.

Compétition (21/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Ven 23 Déc - 19:12

Se sentant ignoré par ses dirigeants
Belkalem pète les plombs

Hier, lors de la séance d’entraînement des Canaris qui s’est déroulée la matinée, le défenseur Belkalem l’a interrompue soudainement avant de rejoindre les vestiaire, en colère en murmurant même dans le tunnel qui y mène.

L’enfant de Mekla qui était de retour au pays depuis dix jours a repris le chemin des entraînements mardi dernier. Le défenseur des Jaune et Vert a débuté la partie tranquillement, il travaillait avec Guillou en compagnie de Ziad et Mayouf. Or, à un moment de la séance, Belkalem n’avait pas le moral, d’ailleurs, il l’a affirmé à Guillou sur le champ avant de mettre fin à sa séance d’entraînement. Tous les présents au stade hier matin avaient cru que Belkalem avait ressenti des douleurs au niveau de sa blessure. Vu que le joueur était en colère, les présents sur la main courante n’ont pas voulu lui parler. Néanmoins, après avoir pris sa douche, le joueur est resté quelques secondes sur la main courante avant de quitter le stade. «Je n’ai rien, je suis en bonne santé, ma blessure est un vieux souvenir… », avait déclaré Belkalem aux dirigeants présents sur le terrain avant d’ajouter : «Je n’ai pas le moral.» Par la suite, le défenseur international des Canaris a quitté le terrain pour rentrer chez lui. Les vraies causes qui ont provoqué la colère du joueur kabyle, pourtant connu pour son calme et son sérieux, est l’attitude de ses dirigeants selon lui, puisqu’il a déclaré à ses proches que sa situation au club l’inquiète vraiment. Selon le joueur qui a vidé son sac à son entourage, depuis qu’il est de retour à Tizi Ouzou, aucun dirigeant ne lui a parlé de son avenir. Belkalem devait rencontrer son président afin de tirer plusieurs choses au clair et de mettre aussi les points sur les i, néanmoins, cette réunion n’a pas eu lieu et le joueur a fini jeudi dernier par perdre son sang-froid, puisqu’il a quitté le stade en colère en menaçant même de ne plus remettre les pieds au club
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Ven 23 Déc - 21:18

amcum_ni a écrit:Se sentant ignoré par ses dirigeants
Belkalem pète les plombs

Hier, lors de la séance d’entraînement des Canaris qui s’est déroulée la matinée, le défenseur Belkalem l’a interrompue soudainement avant de rejoindre les vestiaire, en colère en murmurant même dans le tunnel qui y mène.

L’enfant de Mekla qui était de retour au pays depuis dix jours a repris le chemin des entraînements mardi dernier. Le défenseur des Jaune et Vert a débuté la partie tranquillement, il travaillait avec Guillou en compagnie de Ziad et Mayouf. Or, à un moment de la séance, Belkalem n’avait pas le moral, d’ailleurs, il l’a affirmé à Guillou sur le champ avant de mettre fin à sa séance d’entraînement. Tous les présents au stade hier matin avaient cru que Belkalem avait ressenti des douleurs au niveau de sa blessure. Vu que le joueur était en colère, les présents sur la main courante n’ont pas voulu lui parler. Néanmoins, après avoir pris sa douche, le joueur est resté quelques secondes sur la main courante avant de quitter le stade. «Je n’ai rien, je suis en bonne santé, ma blessure est un vieux souvenir… », avait déclaré Belkalem aux dirigeants présents sur le terrain avant d’ajouter : «Je n’ai pas le moral.» Par la suite, le défenseur international des Canaris a quitté le terrain pour rentrer chez lui. Les vraies causes qui ont provoqué la colère du joueur kabyle, pourtant connu pour son calme et son sérieux, est l’attitude de ses dirigeants selon lui, puisqu’il a déclaré à ses proches que sa situation au club l’inquiète vraiment. Selon le joueur qui a vidé son sac à son entourage, depuis qu’il est de retour à Tizi Ouzou, aucun dirigeant ne lui a parlé de son avenir. Belkalem devait rencontrer son président afin de tirer plusieurs choses au clair et de mettre aussi les points sur les i, néanmoins, cette réunion n’a pas eu lieu et le joueur a fini jeudi dernier par perdre son sang-froid, puisqu’il a quitté le stade en colère en menaçant même de ne plus remettre les pieds au club

Et oui, c’était prévisible !!
Limer yetsughal lxir asyughal iwzgger drunken
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Sam 24 Déc - 8:39

mi nesεa argaz al εali
ma yella ived at n-asɣli
ma yesεa al hiva a s-nekas
Da Slimane
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 25 Déc - 9:18

Il ne doit pas trop espérer de FUHUS et compagnie
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 26 Déc - 15:48

je pense qu'il est sur le départ....
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 26 Déc - 16:09

idir321 a écrit:je pense qu'il est sur le départ....

Ca fait une année qu'il a été lâché par la direction, alors à lui de chercher un club ou il pourra rebondir !
La loi de la purge continue à la JSK donc à lui de prendre les devants.....
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par azgwagh Lun 26 Déc - 16:23

Agswah n Belkalem. Ahlil !
azgwagh
azgwagh

Messages : 52
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Aït-Daoud

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Lun 26 Déc - 18:11

il doit se calmer et rester pieds sur terre ....il est convalescent il doit penser à sa santé et suivre les conseils du staff technique , medical et de son president.
sinon l'USMALGER , L'ESS ou la JSMB , peuvent s'aventurer à lui donner les milliards ... mais attention les regrets viennent aprés .

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 26 Déc - 19:32

REBELLE18 a écrit:il doit se calmer et rester pieds sur terre ....il est convalescent il doit penser à sa santé et suivre les conseils du staff technique , medical et de son president.
sinon l'USMALGER , L'ESS ou la JSMB , peuvent s'aventurer à lui donner les milliards ... mais attention les regrets viennent aprés .


Son cas n'est pas facile et ca doit etre dur pour lui de vivre cette situation !
Nul ne le rassure ne cherche après lui, c'est normal qu'il pete les plombs et qu'il cherche à savoir plus clair dans sa situation Wink

Sinon il faudra pas chercher des poux sur la tête d'un chauve !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mar 27 Déc - 8:12

belkalem revient à de meilleurs sentiments et c'est tant mieux pour lui . il suivra le programme de remise en forme aprés il est de son ressort de recuperer sa place . pour le salaire il est comprehensible de vouloir etre payer à sa juste valeur . d'ici-là patience et longueur de temps la nuit porte conseil.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 27 Déc - 9:36

Belkalem devrait réintégrer le groupe la semaine prochaine
L’international olympique Belkalem poursuit toujours le programme spécifique, qui lui a été recommandé par les médecins. Il semblerait même que le joueur sent une nette progression et il est en mesure de courir sans ressentir la moindre douleur. Il y a quelques jours, le défenseur axial kabyle a même effectué quelques légers exercices avec ballon. Selon le kiné Guillou, il ne devrait pas tarder à reprendre avec le groupe, en principe la semaine prochaine.

Le buteur (27/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mer 28 Déc - 5:10

competition:

JSK: Belkalem boude-t-il l’équipe ?

Comme il fallait s’y attendre, le défenseur Saïd Belkalem n’a pas repris les entraînements hier avec ses équipiers. Pourtant, en l’absence de l’équipe à Tizi Ouzou, il s’est entraîné en solo sur le terrain du 1er-Novembre. Il est clair qu’il veut d’abord éclaircir sa situation avec Hannachi avant de reprendre les entraînements.
Même si les dirigeants affirment qu’il n’y a pas de cas Belkalem, force est de reconnaître est qu’il y a bel et bien un cas. Son absence à la reprise d’hier a suscité moult interrogations. Après avoir attendu vainement de rencontrer son président pour renégocier son salaire, il a fini par péter les plombs la veille du déplacement de l’équipe à Chlef. Il a recu plusieurs offres et il pourrait quitter la JSK en ce mercato hivernal si sa situation ne s’améliore pas. Toutefois, il ne peut opter pour une autre équipe sans l’autorisation de ses dirigeants vu qu’il est encore sous contrat jusqu’à juin 2013.

M.A
------------------------------
Question Shocked
j'espere qu'il n'y a pas de cas BELKALEM ... et que c'est juste des histoires de la presse pour vendre leur papier point barre.
mais il faut s'attendre à toutes surprises comme tous joueurs dz l'argent passe avant tout...
BELKALEM n'est pas en position de force pour negocier:
- il est convalescent et tres loin de son niveau
- il risque de rechuter à n'importe quel moment ou effort physique
- il est sous contrat 2013......
il va casser sa carriére au lieu de s'occuper de ce qui est essentiel et vital pour progresser et poursuivre sa belle carriére sportive .

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 10 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum