Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 8 Juil - 8:49

Des mesures anthropométriques pour les joueurs

Comme il fallait s’y attendre, le staff technique de la JSK a consacré les deux dernières séances aux tests. Et c’est samedi soir que les joueurs ont effectué les premières mesures anthropométriques dans le vestiaire. Pour rappel, ces mesures ne s’effectuent pas sur le terrain. A titre d’information, l’anthropométrie consiste à calculer les dimensions corporelles de l’athlète, que ce soit la stature, la masse musculaire, la masse graisseuse ou bien les circonférences tel que le bassin. Bien évidemment, c’est à partir de ces mesures que le préparateur physique pourra établir son programme, en fonction des capacités de chaque joueur. Ces tests sont en règle générale effectués en début de saison. Le préparateur physique pourra par la suite effectuer d’autres mesures au cours de la saison, pour suivre l’évolution de ses joueurs.

… Puis tests physiques sur le terrain
Pour ce qui est de la séance d’entrainement d’hier matin, le nouveau préparateur, Kamel Boujenane a effectué d’autres tests physiques sur le terrain. La séance en question a été caractérisée par la présence de l’ensemble des joueurs, qui ont chacun effectué le test. C’est à partir de ces résultats, que Boujenane se familiarisera avec le groupe qu’il a entre les mains. Avant le départ de l’équipe vers la Slovaquie, le programme complet de la préparation sera établi en détail. Une fois sur place, les membres du staff technique n’auront plus qu’à l’appliquer. Bien évidement, le programme ne changera qu’en cas d’imprévu.

Après avoir effectué les tests pour l’ensemble de ses joueurs
Aït Djoudi aurait remis la liste finale

Si l’effectif de la JSK est dessiné à 90%, il manque toujours les noms des deux autres jeunes qui bénéficieront d’une licence senior. Pour rappel, sur les 10 noms, 4 sont déjà assurés de jouer à la JSK cette saison. Cela concerne Fergane, Hikem, Rayeh et Oukel. Les joueurs en question ont convaincu le coach, en moins d’une semaine de préparation. Pour les 6 autres, c’est encore le flou. Mais d’après nos sources, Aït Djoudi aurait d’ores et déjà remis la liste finale des joueurs qui effectueront le déplacement en Slovaquie. D’après la même source, le coach kabyle a dû attendre les tests physiques d’hier matin avant de trancher sur les noms des deux autres jeunes. Aux dernières nouvelles, la direction a pris la décision de maintenir les deux noms dans la discrétion, afin d’éviter que les parents des joueurs ne viennent demander des comptes aux dirigeants, ce qui risque de créer à nouveau des tensions dans l’équipe.

Abidet Sofiane assiste à l’entraînement
Hier, avant le début de la séance d’entraînement, nous avons remarqué la présence d’un joueur qui n’a pas été concerné par les tests physiques. Lorsque nous voulions connaître son identité, nous avons appris qu’il s’agit d’un jeune Franco-Algérien qui évoluait au FC Toulon. Selon nos sources, il débutera les tests aujourd’hui, sous l’œil vigilant d’Azzedine Aït Djoudi. Au moment où nous mettons sous presse, on ignore toujours son vrai poste.

Le départ pour la Slovaquie pourrait être retardé
Maintenant que l’ensemble des cadres sont revenus aux entrainements, la direction du club n’a plus qu’à préparer les visas pour l’ensemble de la délégation en prévision du prochain déplacement en Slovaquie. Sauf qu’à en croire certaines sources proches de la direction, le voyage en question risque d’être retardé de quelques jours. Pour cause, les dirigeants craignent que des retards soient enregistrés au niveau de l’ambassade de la République Tchèque à Alger. Aussi, le fait que la liste finale ait connu du retard, a quelque peu freiné la procédure pour l’obtention des visas. D’après la même source, le déplacement pour la Slovaquie pourrait être décalé de 4 à 5 jours environ. Prévu initialement pour le 15 de ce mois, les hommes d’Aït Djoudi pourraient le reporter au 20.

Course contre la montre pour l’obtention des visas
D’après la même source, le président Hannachi a pris attache récemment avec le PDG de Sakomas, à savoir M. Benaoudia, afin d’en savoir davantage sur la durée pour l’obtention des visas. En parallèle, le boss kabyle a exigé du secrétaire du club de récupérer tous les passeports avant-hier soir, afin de les transférer au niveau de l’ambassade de la Tchéquie. C’est dire que le retard dans l’obtention des visas est le seul empêchement possible.

Entraînement hier soir
Après une journée de repos, les coéquipiers de Djamel Benlamri ont retrouvé, samedi, le chemin des entraînements. La séance a été caractérisée par la présence du préparateur physique qui a ainsi entamé son travail.  L’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, a programmé une séance technico-tactique à laquelle tous les joueurs étaient présents.

Aït Djoudi a repris
Le premier responsable à la barre technique de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, a fait l’impasse sur la séance d’entraînement d’hier matin, du moment que les joueurs étaient soumis à des tests physiques. Dans la soirée, Aït Djoudi a repris le plus normalement du monde son travail. Il était accompagné d’Aomar Hamenad, l’entraîneur des gardiens de but.

Adel Bougueroua approché
Nous avons appris d’une source bien informée que la direction de la JSK a approché l’attaquant du nouveau promu en Ligue 1, Adel Bougueroua. Selon nos échos, le joueur, qui est toujours sous contrat, pourrait facilement récupérer sa libération, du moment que la nouvelle direction du RC Arba est prête à se passer de ses services.

Séance 100 % physique le soir
Après quelques tests physiques la matinée, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a augmenté la charge l’après-midi, en programmant quelques exercices physiques, grand terrain, pour tous les joueurs.

Hannachi a suivi l’entraînement
Le président de la JSK, qui s’est déplacé samedi soir au stade du 1er-Novembre pour assister à l’entraînement, a suivi la séance d’hier soir depuis la tribune officielle.

Le Buteur (08/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 8 Juil - 8:56

Ebossé-Aouedj : Aït Djoudi tient déjà son duo d’attaque

Après une saison catastrophique sur le plan des résultats, la JSK, qui s’est contentée de la 7e place, ne participera pas à aucune compétition continentale l’exercice prochain. Dans le but de redorer au club son blason, le président Hannachi et ses collaborateurs se sont démenés pour recruter les joueurs ciblés. Malgré le recrutement de plusieurs joueurs, les responsables kabyles cherchent toujours un défenseur central pour palier le départ de Belkalem et Ouasfane qui, selon nos sources, n’a pas donné satisfaction. Par ailleurs, nous avons appris que le président Hannachi, qui a assisté à l’entraînement de samedi soir, était satisfait du rendement des deux attaquants Sid Ahmed Aouedj et Albert Ebossé. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, qui supervise les joueurs à chaque séance d’entraînement, s’est montré convaincu des qualités du Camerounais que les supporters attendent avec impatience. Même si aucun match amical n’a été programmé jusqu’à présent, l’ex-sélectionneur de l’équipe olympique tient déjà son duo d’attaque. Alors qu’Ebossé jouera en pointe, Aouedj sera aligné à droite. Pour rappel, le président Hannachi est désormais convaincu qu’Ebossé sera le meilleur de tous les Africains recrutés par la JSK.

Les deux éléments s’entendent parfaitement bien
Après quelques exercices physiques, l’entraîneur Aït Djoudi a mis en place un sixte pour superviser ses joueurs. Le moins que l’on puisse dire est que le duo Albert Ebossé-Sid Ahmed Aouedj commence à s’entendre parfaitement bien. D’ailleurs, même le président Hannachi, présent au stade, a beaucoup apprécié leur complicité. Tout porte à croire que ce duo crachera le feu la saison prochaine.

Yesli donne entière satisfaction
L’autre joueur que les supporters ne devraient pas ignorer est le jeune meneur de jeu, Kamel Yesli. Ce dernier, qui s’est illustré sous l’œil vigilant de son entraîneur, semble avoir convaincu. Selon nos sources, Yesli jouera derrière les attaquants, aux côtés de Mokdad.

Quels seront les objectifs de la JSK la saison prochaine ?
Si les dirigeants espèrent replacer le club en haut du tableau, les supporters, eux, sont très exigeants. Ils ne seront satisfaits que s’il y a un trophée au bout. Pour y arriver, il faudra une bonne préparation et un bon groupe solide. Malgré le fait que la JSK ait recruté deux joueurs d’une division inférieure (Madi, NAHD) et Chibane (JSMC), ces deux éléments sont prêts à prouver à tout le monde qu’ils possèdent des qualités pour défendre les couleurs des Canaris. Après Aymen, qui est prêt à prouver qu’un joueur de la Ligue 2 est capable de décrocher une place de titulaire, Youcef Chibane, lui, se donne à fond à l’entraînement. D’ailleurs, Azzedine Aït Djoudi semble satisfait des qualités du joueur qui a terminé meilleur buteur de la JSM Cheraga, avec 21 réalisations. La présence d’Ebossé, Aouedj et Messaâdia n’inquiète pas le jeune attaquant de 24 ans qui attend avec impatience la programmation des matchs amicaux, pour étaler ses qualités.

Lakhdari a récupéré hier sa lettre de libération
C’est dans la journée d’hier que le défenseur, Adel Lakhdari s’est déplacé au niveau de la Ligue pour récupérer sa lettre de libération. Pour rappel, le joueur qui n’a pas été payé, a déposé il y a quelques semaines de ça un recours à la CRL. Finalement, il a obtenu gain de cause, puisque la Ligue lui a remis sa lettre. A présent, Adel peut étudier à tête reposée les offres qu’il a reçues, notamment celle du CABBA et du MCO. Pour ce qui est de son RDV avec Hannachi, il n’a toujours pas eu lieu. C’est l’agent du joueur qui poursuit les pourparlers. Du côté de la direction, on est perplexes sur la venue de Lakhdari, du moment que Hannachi préféré Merbah.

Chibane  :  «Je suis prêt à réaliser une saison exceptionnelle»
Après une première semaine d’entraînement, nous avons interrogé le jeune Youcef Chibane sur l’ambiance qui règne dans le groupe. L’ex-centre-avant de la  JSMC nous a fait savoir qu’il s’était vite intégré dans sa nouvelle équipe. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de nous dire qu’il comptait réaliser une très bonne saison : «Sincèrement, je ne m’attendais pas m’intégrer aussi rapidement dans ma nouvelle équipe. Je suis très content, car j’ai vite retrouvé mes repères. Je suis prêt à réaliser une très bonne saison et prouver à tout le monde que la JSK n’a pas eu tort de me recruter.»

Le Buteur (08/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Lun 8 Juil - 11:43

JSK : Maniche rentrera mardi au Portugal

Le milieu cap-verdien Maniche et le milieu Belatar Karim seront fixés aujourd’hui sur leur sort.

Sauf surprise de dernière minute, ils ne devront pas être retenus dans l’effectif kabyle. Le Cap-Verdien a rejoint l’équipe dimanche dernier. Moins de 3 heures après son arrivée à Tizi Ouzou, il a effectué sa première séance d’entraînement avec l’équipe. Et comme la direction ne lui a même pas offert des souliers gazon synthétique, il a eu des ampoules au pied, ce qui ne lui a pas permis d’étaler tout l’étendue de son talent. Malgré ça, il a démontré que c’est un joueur qui a des qualités. Il faut dire qu’avant même sa venue, certains ont jugé ses exigences financières trop élevées. Son aventure ne sera que de courte durée. Il rentrera chez lui mardi ou au plus tard mercredi. Yahia Hamri, son manager, a fait des mains et des pieds pour le faire venir à Tizi Ouzou. Conscient des qualités de son poulain, il n’a pas exigé de la direction de concrétiser avec lui dès les premiers jours de son arrivée. On croit savoir que deux clubs algériens sont déjà sur ses traces, mais il semble que son agent veut le placer dans un club ambitieux au Portugal.

Karim Belatar ne devrait pas être retenu  
En plus de Maniche auquel l’entraîneur Aït Djoudi signifiera son non-maintien dans l’effectif kabyle, le milieu Karim Belatar ne devrait pas lui aussi être retenu. Sans club ces deux dernières années, Belatar n’a pas pu tirer son épingle du jeu. Il a subi des tests concluants avec le MAS de Fès, mais avec les Canaris, il n’a pas montré grand-chose pour le moment.

Compétition (08/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 9 Juil - 10:07

La préparation se poursuivra à Tizi jusqu’au départ en Slovaquie

Un peu plus d’une semaine après la reprise,  le staff technique kabyle passera à partir de la fin de la semaine en cours à un nouveau programme de travail et ce à l’occasion du mois sacré de Ramadhan. Selon une source de la direction, la JSK poursuivra toujours la préparation à Tizi Ouzou. Les joueurs ne seront pas autorisés à faire les allées et venues sur Alger, sauf à l’approche du départ en Slovaquie, et ce pour leur permettre de passer chez eux pour récupérer quelques effets personnels. Selon nos informations, la direction a déjà tout préparé en matière de prise en charge des joueurs en ce mois de jeûne.

Boudjenane se fait déjà une idée bien précise sur les joueurs
Depuis samedi dernier, le staff technique kabyle s’est doté d’un  nouveau préparateur physique : Kamel Boudjenane. Ce dernier a, dès son installation de manière officielle, entamé ses missions. La première action est les tests auxquels les joueurs ont été soumis. Selon une source du staff technique, le nouveau préparateur kabyle a une idée bien précise sur les compétences de chacun des joueurs et il établira sous peu des fiches détaillées pour chaque élément,  sur la base de quoi les groupes seront formés lors du prochain stage.
-----------------

Idrès et Berkaïne accompagneront la délégation en Slovaquie
Comme nous l’avons rapporté dans une de nos précédentes éditions, le président de la SSPA/JSK a décidé de ne pas accompagner son équipe en Slovaquie dans le cadre de son premier stage estival. Le président Hannachi a été, il faut le dire, rassuré par le P-DG de Sakomas que son équipe ne manquerait de rien et que toutes les conditions sont réunies pour lui permettre d’effectuer son stage estival sans problème. Par ailleurs, nous avons appris d’une source de la direction que Hannachi a désigné le président du CSA, Samy Idrès, et l’avocat du club, Noureddine Berkaïne, pour accompagner la délégation en Slovaquie.
-----------------

Le Buteur (09/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 9 Juil - 10:13

Merbah : «Je n’ai rien conclu avec la JSK»

Dans cette interview, le défenseur central, Abdelmalek Merbah, parle de l’intérêt de la JSK, ainsi que tous les contacts qu’il a reçus depuis quelque temps. Toutefois, il a tenu à nous dire qu’il ne s’est jamais adressé à la presse depuis son départ en Azerbaïdjan avec l’Equipe nationale militaire.

Tout d’abord, vous pouvez-nous confirmer votre transfert à la JSK??
Je suis à Azerbaïdjan, mais j’ai entendu parler que la presse en Algérie a rapporté cette information. Je tiens à vous dire que je n’ai encore rien signé à la JSK, je n’ai même pas finalisé avec le président Hannachi. Actuellement, je suis concentré sur les matchs de l’Equipe nationale. On verra après.

Une déclaration a été rapportée récemment dans laquelle vous avez déclaré que vous avez trouvé un terrain d’entente et que vous allez signer à la JSK dès votre retour en Algérie…
Ecoutez, je suis ici en Azerbaïdjan et je n’ai parlé avec aucun journaliste. Je n’ai même pas une puce téléphonique pour que je puisse accorder une interview. Pour preuve, lorsque je me suis entretenu avec le dirigeant de la JSK, c’était vous qui m’avez prêté votre téléphone.

Selon certaines personnes, vous avez accordé une interview via facebook…
(Rires) Comme je viens de vous dire, je ne connais aucun journaliste qui possède mon facebook. Je pense qu’un journaliste professionnel ne réalise jamais une interview via facebook.

Mais vous avez parlé avec le président Hannachi ?
Effectivement, je me suis entretenu avec le président de la JSK. C’est un grand honneur pour moi de défendre les couleurs de cette grande équipe. Jouer à la JSK a toujours été un rêve. Seulement, je suis en contact avec plusieurs autres formations. Je préfère temporiser avant de prendre une décision finale.

Peut-on connaître les clubs qui vous suivent de près ?
J’ai été approché par les responsables du CRB et ceux du MOB. D’ailleurs, ces derniers se sont même déplacés à l’hôtel avant notre départ en Azerbaïdjan. J’ai tenu à négocier avec eux, mais je n’ai rien signé pour le moment.

Ensuite c’était le tour de la JSK, qui a officiellement demandé vos services, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Le contact officiel remonte à quelques jours seulement. Mais tout ce qui a été dit à propos de mon transfert est faux. Une fois en Algérie, je trancherai quant à mon avenir.

Vous semblez hésitant, pourquoi ?
Non, je ne suis pas hésitant. Je suis beaucoup plus concentré sur l’équipe militaire, nous avons un trophée à défendre. Donc, on doit rester tous concentrés pour allez le plus loin possible.

On vous laisse le soin de conclure…
Sincèrement, ce n’est pas faisable de rapporter de fausses informations. Je suis ici en Azerbaïdjan alors que certaines personnes, culottées, se prennent pour des porte- parole. Je n’ai jamais signé à la JSK et encore mois discuté d’une mensualité à 115 millions/mois.

Le Buteur (09/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 9 Juil - 10:19

 JSK : Belameiri pisté

L’émigré El-Hedi Belameiri pourrait rallier Tizi Ouzou dans les jours à venir. Proposé depuis plusieurs semaines, ce milieu offensif semble intéresser les dirigeants, qui devaient trancher hier soir ou aujourd’hui. Mais d’après une source proche de la direction, il y a de fortes chances qu’il soit engagé par Aït Djoudi. Opérant au sein de l’équipe d’Amnéville, Belameiri a subi dernièrement des tests avec le club de Charlton. Il serait pisté aussi par Châteauroux. En outre, il a refusé de signer à Bologne. Constatant qu’il y a encore des manques au sein de son équipe, Aït Djoudi aurait demandé à son employeur de la renforcer davantage pour pouvoir jouer les premiers rôles la saison prochaine. C’est ainsi que la direction a décidé de réactiver la piste de Belameiri. Le non-maintien du milieu cap-verdien a poussé vraisemblablement les dirigeants à se tourner vers la piste de ce milieu émigré dont on dit beaucoup de bien. C’est le manager Zoubir Makhlouf qui l’a proposé au président Hannachi auquel il a conseillé de le recruter. Bien qu’il soit sollicité par quelques clubs en France, Belameiri souhaite porter le maillot des Jaune et Vert.

«Oui, je suis en contact avec la JSK»
Joint hier au téléphone, El-Hedi Belameiri confirme ses contacts avec la direction de la JSK. Il ajoute néanmoins que c’est son manager qui s’occupe des pourparlers. «Oui, je suis en contact avec la JSK, mais c’est mon manager qui s’occupe des pourparlers», a-t-il dit. A propos de l’information faisant état de son engagement par Bologne, il affirme qu’il a refusé de signer un contrat avec ce club. «Non, ce n’est pas vrai, je n’ai rien signé avec Bologne. J’ai refusé de m’engager avec ce club», a-t-il clarifié. D’après une source digne de foi, il est attendu dans les prochains jours à Tizi Ouzou. Son manager devait négocier hier ou au plus tard aujourd’hui avec le président Hannachi.

Compétition (09/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 9 Juil - 10:28

Les entraînements en nocturne en ce mois de Ramadhan

En raison de la canicule qui règne actuellement à Tizi Ouzou, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a décidé de programmer les séances d’entraînement en nocturne durant ce mois de ramadhan. Elles débuteront sûrement à 23 heures afin de permettre aux joueurs de bien digérer. Il leur est impossible de travailler en diurne en ce mois de Ramadhan. Et comme l’équipe s’est déjà attaquée à sa deuxième semaine de préparation, l’entraîneur veut mettre ses joueurs dans de meilleures dispositions pour qu’ils ne ratent pas leur préparation d’intersaison.

Le programme d’aujourd’hui dépend du début de Ramadhan
A l’issue de la séance d’hier, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a informé ses joueurs que si le mois de Ramadhan débute mardi, ils n’effectueront qu’une seule séance d’entraînement, mais dans le cas où il ne commencera que mercredi, ce sera deux séances, l’une la matinée et l’autre l’après-midi. En attendant le départ de l’équipe en Slovaquie, le coach kabyle axe son travail sur le volet physique.

La liste des joueurs retenus pour le stage sera envoyée aujourd’hui
Finalement, ce n’est qu’aujourd’hui que la direction de la JSK remettra au PDG de Sakomas, Benaoudia Nour El-Islam, la liste des joueurs retenus pour le stage de Slovaquie. Il la transmettra, à son tour, au consulat de Tchéquie à Alger. Le début du stage est prévu le 15 juillet et même s’il ne dispose pas d’assez de temps devant lui, le PDG de Sakomas fait le maximum pour que la délégation kabyle obtienne les visas avant la fin de la semaine. Il est fort probable que le début du stage soit ajourné à une date ultérieure étant donné que la liste des joueurs concernés par le stage n’a pas été encore déposée au niveau du consulat de Tchéquie.

Hannachi aujourd’hui chez le PDG de Sakomas   
Afin de faire le point sur les préparatifs pour le stage d’intersaison qui aura lieu en Slovaquie, le président Hannachi se rendra aujourd’hui chez Benaoudia Nour El-Islam, PDG de Sakomas, une entreprise algéro-coréenne. Il lui remettra sans nul doute la liste de la délégation qui sera concernée par le déplacement en Slovaquie et il évoquera probablement avec lui le séjour de l’équipe. Il est utile de rappeler que c’est le PDG de Sakomas, nouveau sponsor du club, qui a organisé le stage de la JSK en Slovaquie. En plus de la prise en charge de toute la délégation en Slovaquie, c’est lui qui assurera la billetterie à toute l’équipe. C’est dire que la direction ne dépensera aucun sou pour ce premier stage d’intersaison.             

Match d’application pour tester ses joueurs
Afin de faire le tri, le coach Azzedine Aït Djoudi a programmé hier un match d’application. Prévu à 17h, cette rencontre n’a débuté qu’à 18h. Vu que plusieurs espoirs ont été mis à l’essai, en plus des émigrés et de Maniche, l’entraîneur kabyle a divisé son effectif en trois groupes. Quelques joueurs seulement ont émergé du lot. Il s’agit de Remache, Benlamri, Aouedj, Ebossé et Yesli, les autres ont eu un rendement juste moyen. Il faut dire que ce match d’application n’est pas une référence vu qu’Aït Djoudi avait testé plusieurs espoirs.

Bencherifa présent
Ne s’étant toujours pas remis de sa blessure, Walid Bencherifa s’est déplacé avec des béquilles au stade afin d’assister au match d’application. Il ne pourra pas reprendre les entraînements avant le mois d’août. Cela risque de lui faire perdre sa place dans l’échiquier des Canaris surtout que Mekaoui est déterminé à reprendre sa place de titulaire. 

Compétition (09/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 9 Juil - 11:28

JSK : Ebossé marque et épate

L’attaquant camerounais, Albert Ebossé, a réalisé une belle prestation lors du match d’application disputé hier entre les joueurs. Il s’est même permis le luxe d’inscrire deux buts. Ses accélérations et ses appels de balles n’ont pas laissé indifférents les supporters présents.

Tous ceux qui l’ont vu à l’œuvre estiment que c’est un bon renfort pour l’attaque kabyle, laquelle n’a pas marqué beaucoup de buts la saison prochaine. C’est vrai qu’il a eu en face de lui une équipe composée essentiellement de jeunes, mais sa prestation prouve qu’il a des qualités. Il devra maintenant confirmer lors des jours à venir. Son aventure avec les Canaris commence bien puisque les supporters l’ont déjà adopté.

Aouedj aussi
L’autre nouvelle recrue qui a fourni une belle prestation, est l’attaquant Sid Ahmed Aouedj. Ce joueur qui a vécu une saison difficile avec le MCO, n’a pas mis beaucoup de temps pour prouver que les dirigeants kabyles n’ont pas eu tort de le recruter. Mais lui aussi devra continuer sur cette voie. Les supporters sont satisfaits de son rendement, mais il devra travailler d’arrache-pied pour être à sa forme optimale en début de saison.

Yesli rassure
Contrairement à Ouasfane qui a été prié de rentrer chez lui après 4 séances seulement avec l’équipe, Yesli a eu un rendement satisfaisant lors du match d’application d’hier. Bien qu’il soit en manque de compétition, il n’a pas trouvé aucune peine à démontrer qu’il mérite de porter le maillot de la JSK.

Zarour proposé
Selon une source digne de foi, le défenseur émigré Zarour a été proposé à la direction de la JSK. Les dirigeants kabyles n’ont pris aucune décision concernant son recrutement, mais ils ont promis à son manager d’étudier la piste de ce joueur.

Hannachi assiste au match d’application
Le président Hannachi a assisté au match d’application d’hier afin de se faire une idée sur la JSK version 2013. Il a suivi le match à partir de la tribune officielle.

Une parfaite entente entre Ebossé et Aouedj
Ce qu’il y a à noter pour ce premier match d’application entre les joueurs, c’est la belle entente entre Ebossé et Aouedj. Ces deux joueurs ne sont à la JSK que depuis quelques jours, mais on a remarqué hier qu’ils s’entendent bien. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi composera certainement avec eux, d’autant que les autres attaquants n’ont pas montré grand-chose. 

Compétition (09/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 10 Juil - 8:52

JSK : Ça parle d’une offre de 5000 € pour Maniche

Arrivé il y a une semaine, beaucoup s’interrogent sur l’avenir du Capverdien Maniche. En fait, on ignore touhjours s’il sera retenu ou non. Toutefois, il serait plus intéressant de se pencher sur l’offre que comptent lui faire les dirigeants de la JSK. En effet, après une semaine d’entraînement avec l’équipe, les responsables de la JSK ont constaté que le Capverdien était, certes, un bon joueur, mais pas un foudre de guerre. Ce n’est donc pas le profil recherché. Les dirigeants ont aussi décidé de faire une première offre au manager du joueur. Le salaire mensuel qui lui sera proposé ne dépasserait pas les 5000 euros par mois. On ignore, toutefois, si en lui faisant une offre pareille, les dirigeants ne chercheraient pas à le pousser vers la porte de sortie.

Le joueur réclamerait 10 000 €
A en croire l’agent du joueur, Maniche est un joueur qui ne coûtera pas moins de 10 000 euros/mois. Une somme jugée trop élevée, selon les responsables du club. C’est dire que les négociations risquent fort de bloquer sur l’aspect financier. L’autre paramètre qui pourrait jouer en défaveur de Maniche est qu’il n’a pas trop convaincu le staff technique, contrairement au Camerounais Ebossé qui a signé son contrat, 24 heures seulement après son arrivée à Tizi.

Belater ne sera pas retenu
Pour ce qui est du Franco-Algérien Belater, nous avons appris qu’il ne sera pas retenu dans l’effectif kabyle. C’est la décision qu’à prise Aït Djoudi dans la soirée de lundi. Il n’a pas jugé utile de le maintenir, tout comme Ousfane. Le joueur fera ses valises avant la fin de semaine et quittera la JSK. Il sera aussi mis au courant de la nouvelle dans les prochaines heures.

Belameiri sera là vendredi
Toujours dans la perspective du recrutement et après avoir tout conclu avec le défenseur Abdelmalek Merbah, les dirigeants de la JSK vont finaliser avec un autre élément. Il s’agit de Belameiri. Ce Franco-Algérien, qui a déjà subi des tests en Angleterre, arrivera ce vendredi en Algérie. Il sera directement conduit à Tizi Ouzou, pour débuter les négociations et parapher son contrat au profit de la JSK.

Merbah attendu pour signer
Sachant que l’échange Mokdad-Bachiri pourrait ne pas aboutir, le président Hannachi a appelé dans la journée d’hier l’international militaire, Merbah, pour le rassurer. Il lui a fait savoir qu’un accord a été trouvé. Il est donc fort probable que Merbah signe son contrat dès son retour d’Azerbaïdjan où il prend part à la Coupe du monde militaire avec la sélection. Si tout se passe comme prévu, Merbah sera probablement la dernière recrue estivale.  

Hannachi a négocié, hier, avec les dirigeants de l’ESS pour El Ogbi
Il semblerait que le recrutement n’est pas encore clos. Selon une source proche de la direction de la JSK, la piste du milieu de terrain sétifien, El Ogbi, n’a pas été abandonnée. Les responsables de la JSK sont toujours intéressés par sa venue cet été. Selon toujours nos informations, le président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a rencontré hier les dirigeants de l’ESS. Le président Hannachi, qui ne désespère pas de convaincre son homologue sétifien, refuse toutefois l’échange proposé avec Mokdad qu’il souhaite échanger contre le défenseur axial du MCA, Bachiri.

-------------------------------------------
La JSK sur les traces d’un meneur de jeu africain
Il semblerait que l’opération recrutement n’est toujours pas achevée à la JSK. Pour preuve, les dirigeants du club seraient encore sur les traces d’un meneur de jeu africain. Bien évidemment, le recrutement du joueur en question dépendra de Maniche. S’il s’avère de manière officielle que le Capverdien ne sera pas retenu, les dirigeants entameront les négociations avec le milieu de terrain en question. D’après la même source, Hannachi insiste pour le recrutement d’un autre joueur au milieu, car il est certain que Mokdad sera libéré cet été. En plus de Aouedj, Yesli, Madi et Bellakhdar, Hannachi veut un meneur de jeu d’un niveau supérieur à celui des joueurs précités.
 
Aït Djoudi aurait déjà visionné des vidéos
Et pour ne pas perdre du temps, on croit savoir que le technicien kabyle, Azzedine Aït Djoudi, aurait déjà visionné quelques vidéos du joueur en question. Même s’il n’a toujours pas rendu sa réponse finale au président, les dirigeants seraient en contact permanent avec l’agent du joueur, pour l’inviter au cas où... Ce qui est néanmoins certain, c’est que les dossiers Mokdad, Maniche et le milieu de terrain africain seront traités avant le week-end. C’est dire que les choses risquent de s’accélérer de nouveau.

Le Buteur (10/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 10 Juil - 8:54

Une deuxième liste a été transmise hier à la direction de Sakomas

À un ou deux  joueurs près, Aït Djoudi tient ses 25 éléments !
Après plus d’une semaine de préparation à Tizi avec un effectif assez étoffé, composé d’anciens joueurs, de nouvelles recrues et de promus, l’entraîneur Aït Djoudi tient à un ou deux joueurs près sa liste des 25 éléments qui feront partie de l’équipe première qui se déplacera en Slovaquie. Ainsi, après avoir communiqué la semaine dernière la liste des 17, entre joueurs et quatre membres du staff technique, Aït Djoudi a arrêté la seconde liste qui contient 36 membres de la délégation, transmise hier par la direction kabyle à la société Sakomas, plus précisément à son P-DG qui, faut-il le rappeler, s’est engagé à entreprendre les démarches administratives inhérentes au déplacement en Slovaquie, autrement dit la délivrance des visas dans les meilleurs délais.

Asselah, Mazari et Amara, les trois gardiens d but
Pour commencer, l’effectif de la JSK pour la nouvelle saison renfermera trois gardiens de but : deux anciens, Malik Asselah et Nabil Mazari, et le jeune Mohamed Amara que la direction, de concert avec le staff technique, a décidé de promouvoir en seniors. De l’avis de nombreux observateurs, ce jeune est prédestiné à une grande carrière.

Rial, Benlamri, Mekkaoui, Bencherifa, Remache, Meftah, Hikem et Merbah en défense
En défense, le choix n’a pas été difficile à faire, dans la mesure où parmi les anciens, l’entraîneur dispose d’assez d’éléments. En attendant la venue d’un axial qui remplacera l’international Belkalem, la liste de Aït Djoudi se présente comme suit?: Rial, Benlamri, Mekkaoui, Bencherifa, Remache, le jeune Hikem, promu cet été, et Merbah avec qui la JSK est en contact très avancé.

Sedkaoui, Maroci, Oukal, Belakhdar, Yesli, Lamhene et Raïah au milieu
Lors de cette période des transferts, la JSK a vu plusieurs joueurs du milieu de terrain quitter le club. Ainsi, et en prévision de la nouvelle saison, Aït Djoudi comptera sur les services des deux anciens récupérateurs, Maroci et Sedkaoui, sans oublier le jeune Oukal promu cet été. Dans l’entrejeu, le coach a retenu Belakhdar, Yesli, Lamhene et Raïah. Concernant Mokdad, ce n’est pas encore clair, la liste demeure toujours ouverte.

Messadia, Aouedj, Chibane, Madi, Ferguène et Ebossé en attaque
Au cours des matchs d’application programmés les deux derniers jours, le driver de la JSK n’a pas été trop convaincu par les qualités du Capverdien, Maniche, ni de Belater, le jeune émigré soumis à des tests. Pour la nouvelle saison, Aït s’appuiera sur Messadia, Aouedj, Chibane, Madi, le jeune Ferguène, produit du cru, et le Camerounais Ebossé.

Le maintien du jeune Kernouf tributaire de la venue d’un nouveau milieu de terrain
Concernant le jeune Kernouf, dont de nombreux observateurs ont mis en évidence ses capacités et ses qualités, on a appris que son avenir est tributaire de la venue d’un milieu de terrain que la JSK souhaite enrôler cet été, pour pallier le vide que laissera le meneur de jeu Mokdad. Même s’il n’est pas retenu, Kernouf signera tout de même son contrat et pourrait être prêté cet été. Selon des indiscrétions, on croit savoir que la JSK est, depuis quelques jours, sur les traces du jeune émigré Belamiri qui ne devrait pas tarder à rallier la ville des Genêts pour signer.

Le Buteur (10/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 10 Juil - 9:01

Le départ en Slovaquie prévu entre le 20 et le 23 juillet

On ne compte pas rater le 1er match amical face au FC Spartak Trnava !
Les Canaris poursuivent toujours leur préparation d’intersaison au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Une semaine après, les joueurs travaillent désormais sous la houlette d’un staff technique assez étoffé, Aït Djoudi, ses deux assistants, Karouf et Gaci, l’entraîneur des gardiens de but, Omar Hamened et, enfin, le nouveau préparateur physique, Boudjenane. Le staff technique axe son programme sur le volet physico-technique et des matches d’application, histoire de se rendre compte des qualités des joueurs et d’arrêter sa liste définitive pour l’exercice prochain. Il semblerait que l’entraîneur kabyle, qui s’est réuni avec son président, lundi soir, n’avait pas encore tranché sur ce volet. Selon nos informations, la fameuse liste devait être finalisée hier soir, au plus tard aujourd’hui. Ainsi, le retard dans la transmission de la deuxième liste met dans l’embarras ceux chargés du déplacement en Slovaquie. En effet, le coup d’envoi du stage prévu initialement pour le 15 juillet a été reporté de quelques jours. Selon une source bien informée, si tout devait être réglé hier, le départ ne pourrait avoir lieu avant le 20 du mois en cours. Par ailleurs, le report du déplacement en Slovaquie pourrait également avoir des répercussions sur le premier match amical retenu au programme de la première semaine qui opposera le club kabyle à la formation du FC Spartak Trnava, le 25 du mois en cours. En effet, les responsables s’activent pour ne pas rater cette opportunité d’affronter une équipe de Ligue 1 slovaque. En effet, la date du 25 est confirmée par l’adversaire et tout report risquerait l’annulation pure et simple de cette empoignade internationale.

Aucune incidence sur le 2e match face à Topol Cany
La JSK jouera également un deuxième match amical durant son séjour en Slovaquie, face à la formation de Topol Cany. Pour l’instant, la date de la rencontre n’a pas été dévoilée. D’après une source de la direction, celle-ci aura lieu, trois jours avant le premier match. Pour cette deuxième sortie internationale en amical, on a appris que le match sera maintenu, car son président, qui est le frère du P-DG Ben Aoudia de Sakomas, a rassuré les Kabyles pour tout régler une fois sur place.

Un 3e match amical envisagé
Par ailleurs, nous avons appris que la JSK pourrait, éventuellement, en fonction de la durée de son séjour, disputer un troisième match amical, avant de rentrer au pays. Les Canaris, qui poursuivront leur préparation physique à Tizi d’ici au départ en Slovaquie, seront prêts physiquement et Aït Djoudi mise sur le maximum de rencontres amicales cet été, afin de dégager le meilleur onze pour la nouvelle saison.

Le travail physique se poursuivra à Tizi jusqu’au départ en Slovaquie
Et pour ne pas compromettre la préparation entamée depuis deux semaines maintenant, le staff technique kabyle envisage de poursuivre le travail physique à Tizi Ouzou et ce, jusqu’au départ en Slovaquie. Le report du déplacement de quelques jours ne devrait pas, selon un membre du staff technique, influer sur cette belle dynamique amorcée depuis l’entame. Les joueurs poursuivront le programme dmis en place par Boudjenane, alors qu’en Slovaquie, on axera le travail sur le volet technique.

Le stage pourrait même être reporté
Par ailleurs, selon des indiscrétions, nous avons appris qu’à cause du retard accusé dans la communication de la liste définitive des membres de la délégation kabyle pour rallier la Slovaquie à la direction de Sakomas qui prendra en charge le déplacement, et le temps que prendra la délivrance des visas pour tous les membres, c’est le départ en Slovaquie en ce mois de Ramadhan qui pourrait tout simplement être compromis. Selon nos informations, l’idée de reporter le stage pour après le mois de Ramadhan n’est pas à écarter. Tout sera plus clair dans les prochaines 48 heures.

Le Buteur (10/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 10 Juil - 9:27

Maniche et Belatar, retour à l’envoyeur

Le milieu cap-verdien Maniche et le milieu émigré Belatar seront priés de rentrer chez eux. Les deux joueurs n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu, ce qui leur a valu de ne pas être retenus dans l’effectif kabyle.

Entraînement à 17h aujourd’hui et en nocturne à partir de demain
Les équipiers de Benlamri s’entraîneront finalement aujourd’hui à 17h. Ce n’est qu’à partir de demain qu’ils s’entraîneront en nocturne.   

Le recrutement n’est toujours pas clos
Selon une source proche de la direction, le président Hannachi pourrait recruter encore un à deux joueurs, et ce, en plus bien sûr de Merbah et Belameri qui sont déjà acquis pour la JSK. Sa priorité est de renforcer sa défense par un défenseur central d’expérience. La venue de Lakhdari est toujours d’actualité, mais celui-ci doit d’abord récupérer sa lettre de libération avant de négocier avec le président Hannachi. L’enfant de Biskra attend le verdict de la chambre des résolutions de litiges, tout en espérant que celle-ci lui donne gain de cause pour entamer les négociations avec le président Hannachi. L’autre joueur qui pourrait rejoindre la formation kabyle dans les jours à venir, c’est El-Ogbi qui en désaccord avec les dirigeants de l’ESS. Si l’entraîneur Velud donne son accord pour l’échange Mokdad-El Ogbi, ce dernier signera à la JSK à son retour d’Azerbaïdjan où il prend part au championnat du monde avec l’équipe nationale militaire. En plus de lui, si les dirigeants trouvent un attaquant capable d’apporter du punch à la ligne offensive de leur équipe, ils n’hésiteront pas à le recruter. L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a demandé à son président un renforcement de qualité pour jouer les premiers rôles la saison prochaine. Le président Hannachi est prêt à accéder à toutes ses exigences.

Aït Djoudi arrête la liste des espoirs promus en seniors
L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a arrêté la liste des jeunes espoirs promus en équipe seniors à l’issue du match d’application d’avant-hier. Mais il refuse de la communiquer en raison de la terrible pression à laquelle il a été soumis de la part de certains parents de joueurs. Quelques-uns d’entre eux lui ont demandé quelques minutes après la fin du match d’application, s’il a retenu leurs enfants, alors que d’autres se sont déplacés jusqu’au restaurant où il dînait en compagnie de ses joueurs pour voir si leurs enfants ont été promus en équipe seniors. Ainsi, pour éviter toute polémique avec les uns et les autres, il a pris la décision de ne pas la communiquer à la presse.

Le départ en Slovaquie sera retardé
Prévu initialement le 15 de ce mois, le départ de l’équipe en Slovaquie sera certainement retardé pour une date ultérieure. Les dirigeants kabyles n’ont envoyé la liste des joueurs retenus pour le stage qu’hier au PDG de Sakomas qui, à son tour, l’a transmise au consulat de la Tchéquie à Alger pour les formalités de visas. Il sera impossible aux Canaris d’obtenir les visas d’ici le 15 ou le 18 de ce mois. Raison pour laquelle certains songent à reporter le stage jusqu’à l’après-Ramadhan. Mais la décision finale revient à Aït Djoudi et au président Hannachi.

Compétition (10/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 10 Juil - 11:34

JS Kabylie : Mokdad sur le départ, Maniche libéré

 Alors que la liste définitive de l’effectif 2013/2014 est secrètement gardée par le coach Aït Djoudi qui tarde à la révéler, nous avons appris que Mokdad est sur le départ.

Il est partant de la JS Kabylie sous forme d’échange soit avec Bachiri du MC Alger, soit El Ogbi de l’ES Sétif. D’ailleurs, nous avons appris que le président de la JSK avait rencontré, hier, les dirigeants de l’ESS. Il reste que la direction du Doyen semble très intéressée à l’idée de récupérer Abdelmalek Mokdad, sans pour autant vouloir céder Bachiri, alors que le milieu de terrain kabyle est tenté par un come-back au MCA. Ceci pour deux raisons. La première en est que la JSK est à la recherche d’un défenseur central capable de remplacer Belkalem après le bide Ouasfane.

La seconde : Mokdad se verrait bien retourner au MCA avec lequel il a enregistré les plus belles pages de sa carrière, lui qui a été très déçu du revirement de la direction de la JSK quant à la question salariale. Il reste qu’Aït Djoudi a eu fort à faire ces derniers jours pour arrêter la liste des espoirs à promouvoir tant la pression de la rue est très forte. Par ailleurs, le Capverdien Maniche a été libéré pour des considérations techniques. Enfin, il est à noter que le stage prévu en Slovaquie pourrait être retardé de quelques jours de la date initiale prévue le 15 juillet prochain. Cela dépendra des visas de l’ambassade de Slovaquie en Algérie.

El-Watan (10/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 10 Juil - 20:01

Le Capverdien Maniche ne sera pas retenu
Selon des sources bien informées, le Cap verdien Silva Oliveira Maniche (23 ans) ne sera pas finalement retenu parmi l’effectif appelé à défendre les couleurs de la JSK. A l’essai depuis son arrivée en Algérie au début de la semaine passée, le joueur n’a pas signé son contrat et les dirigeants de la JSK ne semblent pas emballés par l’idée de le faire. Le milieu de terrain de Farense (D3 Portugaise) n’a pas convaincu le staff technique qui aurait décidé de ne pas le retenir. Ainsi, après 10 jours d’entrainement avec la JSK, il rentrera au Portugal très prochainement. Et pourtant, son manager laissait entendre que son joueur avait même deux clubs de la D1 portugaise à ses trousses.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 11 Juil - 14:32

JS Kabylie : Alors que Mokdad sera libéré
Belameiri pour le remplacer


Le milieu de terrain franco-algérien, El Hadi Belameiri est attendu, demain, à Tizi-Ouzou pour signer son contrat avec le club phare de kabylie.

Ayant tous conclut avec les dirigeants kabyle, lors des précédentes journées, ce milieu de terrain offensif signera, directement, son contrat sans passer par des tests. Belameiri, âgé de 22 ans, auteur de 10 buts en 26 matches de CFA, lors de la saison écoulée sous le maillot  d’Amnéville, avait effectué des tests au sein du club anglais de Ligue II, Charlton, le mois de juin dernier, sans pour autant parvenir à décrocher un contrat. Séduit par les qualités du joueur en question, les dirigeants kabyles comptent l’enrôler afin de renforcer les rangs du club en prévision de la saison prochaine. En plus de lui, l’ex-défenseur de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah est, déjà acquis en dépit qu’il n’a pas encore signé son contrat avec le club phare de Kabylie. Ce jeune défenseur se trouve, actuellement, avec l’EN militaire à Azerbaïdjan et finalisera, dés son retour au pays dans les tous prochain jours. Après la tentative de la direction kabyle de faire un échange Mokadad-Bachiri et le refus du président de la SSPA MCA, les dirigeants kabyles ont décidé d’enrôler Merbah pour renforcer le compartiments défensif, surtout avec le départ de trois défenseurs, à savoir Khelili, Maiza et Belaklem, qui a rejoint le championnat Italien Udinesse. Sur un autre registre, tout porte à croire, que le meneur de jeu ne restera pas avec le club phare de Kabylie la saison prochaine. En dépit qu’il s’entraîne avec l’équipe, ses relations avec les dirigeants sont très froides. En effet le joueur en question n’a pas encore touché trois mois de salaires, depuis la saison écoulée, et jusqu’à présent, il n’a trouvé aucun accord avec ses dirigeants. Même le président, Hannachi n’est pas chaud de le garder. Sa déclaration, que « le joueur en question, n’a pas sa place au sein de l’équipe de la JSK », est la meilleure preuve. Après que le président du MCA a refusé son échange avec Bachiri, des informations parle de la volonté de la direction kabyle de faire un échange Mokfdad-El Ogbi, toutefois, cela dépendra de l’accord du coach de l’ESS Velud. En résumé, pour le moment, le cas de Mokdad n’est pas encore clair. Même si tout porte à croire que, les jours de l’ex-milieu de terrain du MCA à la JSK, sont comptés. À signaler que Mokdad a été contraint de quitter le stade, avant-hier, lors de la séance d’entraînement de son équipe, après avoir ressentis des douleurs aux adducteurs. Il devait effectuer une échographie, hier après midi, pour déterminer exactement la nature de sa blessure, dans le but de se soigner avant de rejoindre le chemin des entraînements. Par ailleurs, les canaris devaient s’entraîner, hier à 17h30, au stade du 1er novembre avant de passer aux séances nocturnes à partir d’aujourd’hui.

DDK (11/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 11 Juil - 14:36

JSK : Le contrat de Merbah est déjà prêt

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le président Moh Cherif Hannachi vient de trouver un accord avec le frère de l’international militaire, Abdelmalek Merbah. Et c’est dans la journée d’avant-hier que le boss a pris attache une nouvelle fois avec le joueur pour l’informer qu’il était à 100% à la JSK. Par la suite, le président a donné RDV à la nouvelle recrue la semaine prochaine, à Alger, pour officialiser les choses. D’après la même source, le contrat de Merbah est d’ores et déjà prêt, du moment que les deux parties ont trouvé un accord sur les modalités du contrat. Mais aux yeux de nombreux observateurs, c’est le fait d’avoir récupéré sa lettre de libération qui a le plus motivé le président Hannachi à recruter le joueur. Désormais, Merbah n’a plus à faire à la direction de la Saoura. A son retour d’Azerbaïdjan, il n’aura qu’à signer son contrat, avant d’entamer les entraînements.

Il signera pour deux saisons à la JSK
D’après la même source d’information, Merbah s’engagera avec la JSK pour deux saisons. Toutefois, rien n’a filtré sur le montant du salaire et sur l’avance qu’il percevra à sa signature. Après Merbah, il ne reste au club qu’un seul recrutement, probablement un milieu de terrain, pour pallier le départ d’Abdelmalek Mokdad.  

Merbah a finalement dit oui : «Je signerai à mon retour d’Azerbaïdjan»

De son côté, le défenseur Merbah nous a confirmé qu’il signera son contrat dans les prochains jours, après que son frère ait trouvé un accord avec le président Hannachi. Dans l’entretien qu’il nous a accordé par téléphone, l’international militaire nous a fait savoir qu’il venait de réaliser son rêve, celui de porter les couleurs d’un prestigieux club.

Comment avez-vous passé cette première journée du mois de Ramadhan en Azerbaïdjan ?
C’est très difficile. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été facile pour moi, même si ce n’est pas la première fois que je passe le carême à l’étranger. Le Ramadhan est toujours agréable à la maison. Mais le fait aussi d’être en compagnie de mes collègues en sélection militaire a créé une bonne ambiance.

Le président Hannachi a déclaré que vous êtes la nouvelle recrue du club. Confirmez-vous cela ?
Oui, c’est exact. J’ai récemment discuté avec le président Hannachi au téléphone et il m’a félicité pour ce nouveau contrat avec la JSK. Je suis très heureux d’avoir opté pour un aussi grand club. Je sais que j’ai fait le bon choix.

Quand allez-vous signer votre contrat ?
A mon retour en Algérie. Pour l’instant, je suis en sélection militaire pour prendre part à la Coupe du monde, ici en Azerbaïdjan. Mais maintenant que nous avons trouvé un accord, je dirai que la signature n’est qu’une simple formalité pour moi.

Avez-vous obtenu officiellement votre lettre de libération ?
Oui, ça s’est fait il y a quelques heures de ça. Désormais, je suis libre de tout engagement. Je suis soulagé. Je signerai à la JSK en toute liberté.

Pourquoi avoir choisi ce club ?
Tout d’abord, parce qu’il s’agit du plus grand club d’Algérie. Je suis aussi convaincu que la JSK est le club qui me permettra de gagner des titres. Beaucoup de joueurs ont réussi à la JSK, à l’image de Belkalem qui vient de signer en Italie. En gros, j’ai choisi la JSK, un club ambitieux.

Désormais, quels sont vos objectifs ?
Je souhaite, bien évidemment, donner une autre dimension à ma carrière. Evoluer aux côtés de joueurs expérimentés me permettra de percer davantage. Je veux vraiment réussir avec Aït Djoudi qui connaît mes qualités. J’espère apporter le plus qu’on attend de moi.

La concurrence ne vous effraie pas ?
Pas du tout. J’ai joué dans pas mal de clubs et je me suis toujours imposé. Je suis conscient de mes qualités et je sais que je vais m’imposer à la JSK.

Le Buteur (11/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 11 Juil - 14:37

Stage de préparation
La 2e liste a été déposée hier au consulat


Prévu initialement le 15 juillet prochain, le stage de la JSK en Slovaquie sera officiellement décalé. En effet, nous avons appris d’une source bien informée que les responsables de la société navale, Sakomas, ont déposé hier la deuxième liste qui contient les noms des joueurs retenus pour le stage. Cela explique que les formalités administratives sont toujours en cours et que les visas seront délivrés dans les prochaines heures.

Selon un responsable de Sakomas, le départ aura lieu entre le 18 et le 20 juillet
Alors que certaines personnes croient que le stage de la JSK en Slovaquie pourrait être annulé, un responsable à la société Sakomas nous a fait savoir que la procédure se déroule dans les meilleures conditions et que le départ pourrait être décalé de quelques jours seulement. Selon lui, la délégation kabyle ralliera la Slovaquie entre le 18 et le 20 juillet prochains. Pour rappel, la JSK a déjà assuré deux matchs amicaux en Slovaquie. Le premier match aura lieu le 25 juillet.

-------------

Bachiri ne viendra pas
Après plusieurs tentatives, les dirigeants kabyles ont définitivement abandonné la piste du défenseur central du MCA, Bachiri. Et c’est le président du Mouloudia, Boumella, qui a refusé de céder son joueur à la JSK. D’ailleurs, il s’est lême opposé à un échange Mokdad-Bachiri proposé par les Kabyles. A la direction de la JSK, la piste Bachiri était, certes, une priorité, mais ce n’était pas la seule. La seconde option possible était de conclure avec Merbah. C’est chose faite désormais, puisque l’international militaire est attendu pour signer dans les prochains jours.

-------------

Mokdad reprend l’entraînement
N’ayant pas pu terminer la séance d’entraînement d’avant hier à cause d’une douleur aux adducteurs, Mokdad s’est finalement entraîné le plus normalement du monde hier. Apparemment, la blessure de Mokdad n’avait rien de grave.

-------------

Le club n’a toujours pas reçu les équipements spécial d’été
On évoque un désaccord entre la JSK et City Sport

On l’aura remarqué, les joueurs de la JSK, qui s’entraînent depuis plus d’une semaine, n’ont pas bénéficié des équipements Adidas, au moment où City Sport devait le faire au début du mois de juillet. Aux yeux de nombreux observateurs, ce retard doit bel et bien avoir une explication valable. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que City Sport accumule les retards dans la livraison. Pour rappel, au cours des dernières saisons, la JSK n’a jamais réceptionné ses jeux de maillots à temps. D’après nos indiscrétions, Hannachi a fait savoir aux membres du conseil d’administration que ces retards à répétition pourraient pousser le club à résilier le contrat avec ladite société. Pour le moment, les joueurs s’entraînent avec ERREA qui n’est que l’ex-équipementier de la JSK. Du côté de City Sport, le P-DG Mohamed Djouadj refuse de dévoiler les raisons de ce retard. Il s’est simplement contenté de dire : «Nous sommes toujours avec la JSK. Mais je ne peux pas vous donner plus de détails sur le prochain arrivage. Tout sera clair prochainement.»

Le Buteur (11/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 11 Juil - 14:42

Aït Djoudi : «Le programme des entrainements en nocturne débute ce jeudi»

Aït Djoudi a préparé un programme de travail à l’occasion du mois de Ramadhan sachant bien que la JSK n’ira pas en Slovaquie avant le 20 du mois de juillet courant. Rencontré après la séance de mardi soir, l’entraineur kabyle a tenu à nous déclarer : «D’abord permettez-moi de vous dire que la préparation se déroule dans un bon état d’esprit aussi bien pour les joueurs que pour les membres du staff technique. Après une dizaine de jours en diurne, où nous avons alterné entre le physique et le technique, nous allons désormais opter pour les entrainements en nocturne dès ce jeudi à partir de 22h30.»

«La date exacte du stage de Slovaquie?? une fois les visas récupérés»
Interrogé sur la date exacte du départ pour la Slovaquie, l’entraineur kabyle dira : «Notre départ en Slovaquie est tributaire des visas. Pour l’instant, nous continuerons à nous entrainer à Tizi, le temps que notre sponsor officiel Sakomas finalise toutes les démarches administratives nécessaires. En principe tout est réglé avec notre sponsor et on aura la date exacte du départ pour la Slovaquie bientôt.»

-------------

Aït Djoudi aura une fiche détaillée sur chaque joueur
En attendant le départ pour la Slovaquie, lieu retenu pour le premier stage estival, les Canaris poursuivront leur préparation à Tizi. Le préparateur physique Boudjenane établira pour chacun des éléments une fiche détaillée qui sera remise à Aït Djoudi avant le départ en stage.

Les joueurs suent déjà avec Boudjenane
Après que l’entraîneur en chef en a fini avec les matches d’application qui lui ont permis de trancher définitivement sur la liste des 25 joueurs qui composeront l’effectif de la JSK la saison prochaine, le nouveau préparateur physique a entamé déjà son plan d’action. Mardi dernier, Boudjenane a programmé plusieurs exercices physiques. L’effectif a été scindé en trois groupes et chaque joueur donne le meilleur de lui-même pour être au top.

Les nouveaux promus se distinguent
Les jeunes du cru, que la direction kabyle a promus en senior en prévision de la nouvelle saison, se distinguent lors des exercices physiques. En fait, depuis le premier jour de la préparation, les Raïah, Ferguene, Hikem, Oukal, entre autres, se donnent à fond pour convaincre l’entraîneur Aït Djoudi. De l’avis de nombreux observateurs, les jeunes Canaris sont pétris de qualités et apporteront un grand plus la saison prochaine.

Le Buteur (11/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 13:22

Retard dans l’attribution des visas pour les 35 membres de la délégation
Le stage en Slovaquie officiellement annulé


Au moment où la direction du club a remis la liste finale au P-DG de Sacomas, le président Hannachi a pris la décision d’annuler le prochain stage qui devait avoir lieu en Slovaquie. Et c’est mercredi soir que le boss kabyle a avisé le P-DG de la société en question. D’après nos sources, la seule raison à cela est le retard causé pour l’attribution des visas au niveau de l’ambassade de Tchéquie. En effet, le P-DG de Sacomas, en l’occurrence Benaoudia, a fait savoir aux responsables kabyles qu’il va falloir attendre une dizaine de jours avant que l’ensemble de la délégation ne bénéficie des visas d’entrée dans l’espace Schengen. Or, d’après le programme tracé, il est quasi impossible de débuter le stage vers le 20 ou le 22 juillet. En effet, le staff technique mené par Aït Djoudi a déjà mis en place sa planification. Du coup, le stage de préparation doit impérativement débuter le 15 de ce mois-ci, à savoir lundi prochain.

Ce sera en Tunisie ou au Maroc
Et pour ne rien laisser au hasard, les responsables kabyles ont aussitôt pris attache avec les deux directions des centres de préparation, à savoir Kahrama et Hammam Bourguiba. D’après le président Hannachi, la JSK a officiellement effectué une réservation. Et c’est en fin de soirée d’hier que le club devait avoir une réponse finale. Désormais, ce sera soit Casablanca, soit Hammam-Bourguiba. La décision sera prise dans la journée d’aujourd’hui.

-------

Le président s’est réuni mercredi soir avec Aït Djoudi
C’est dans la soirée de mercredi dernier que le président, Moh Cherif Hannachi, s’est réuni avec l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi. Après plus d’une semaine de travail, l’entraîneur de la JSK a fait le point sur l’ensemble des joueurs. Dans un premier temps, le coach a évoqué le cas de certains joueurs, tels que les Espoirs qui seront promus en senior. Aussi, le cas du Capverdien, Maniche, de l’émigré, Belater et Belameiri a été évoqué. Aït Djoudi n’a pas caché son souhait de voir Belameiri conclure avec la JSK, du moment que son profil intéresse le club. Par la suite, les deux hommes ont pris la décision de libérer officiellement le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad. Le coach ne s’est finalement pas opposé à cela, du moment que le joueur affiche le vœu de quitter le club.

Le changement du lieu du stage au menu
Il semblerait que le sujet qui a le plus préoccupé le coach  reste le choix du lieu du stage. D’après la même source, c’est dans la même soirée que le président a décidé d’annuler officiellement le stage en Slovaquie. Il faudrait dire que le coach kabyle insiste toujours à ce que l’équipe quitte Tizi Ouzou d’ici lundi prochain. D’après le programme de préparation tracé par le staff, l’équipe doit impérativement débuter son stage à l’étranger d’ici le 15 de ce mois.

Hannachi : «Nous sommes obligés de changer de destination»
Joint par nos soins, le président Moh Cherif Hannachi a bel et bien confirmé la nouvelle de l’annulation du stage de préparation en Slovaquie. Le président de la SSPA/JSK a expliqué cette décision par le retard causé au niveau de l’ambassade de Tchéquie. Toutefois, Hannachi n’est pas en mesure de trancher le lieu du stage, du moment que c’est en ballottage entre Casablanca et Hammam Bourguiba.

«Impossible d’avoir les visas à temps pour la Slovaquie»
Interrogé dans un premier temps sur les raisons de l’annulation du déplacement en Slovaquie, le président rétorque?:«Nous sommes contraints d’annuler notre prochain déplacement en Slovaquie. La raison est que les joueurs ne pourront pas avoir leur visa cette semaine. Nous sommes tenus de respecter le programme tracé. D’après les données, il sera impossible de partir avant le 20 ou le 22 juillet. C’est trop. On doit changer de destination.»

«A Hammam-Bourguiba ou à Kahrama, nous ne manquerons de rien»
Hannachi nous a fait savoir, par la suite, que le club a émis le vœu d’effectuer ce 1er stage soit à Kahrama ou Hammam Bourguiba. Il faudrait dire que ces deux lieux sont très connus pour les Kabyles, puisque c’est au niveau de ces deux sites que les joueurs ont effectué leur stage l’été dernier : «Pour l’instant, je ne peux pas vous en dire davantage. Nous souhaitons effectuer notre stage soit à Kahrama, soit Hammam-Bourguiba. Je sais que l’équipe ne manquera de rien, car les deux centres sont dotés de tous les équipements nécessaires pour la réussite du stage. Je pense qu’on sera fixés sur le lieu d’ici demain (entretien réalisé hier, ndlr).»

«Tout dépendra de la disponibilité des places»
La direction de la JSK ne s’est pas prise à temps pour ce stage, bien évidemment. Il n’est vraiment pas évident de trouver 35 places disponibles dans un centre de préparation en l’espace d’une semaine. D’ailleurs, Hannachi est conscient de cela : «On n’a toujours pas obtenu de réponse finale. Le lieu du prochain stage dépendra de la disponibilité des places au niveau du centre. Mais je pense qu’il est plus facile de trouver des places à Hammam Bourguiba qu’à Kahrama. On doit temporiser quelques heures avant de prendre une décision.»

«C’est pour rassembler les joueurs que nous avons programmé un stage au mois de Ramadhan»
Le président Hannachi a mis l’accent sur l’importance d’un stage d’intersaison à l’étranger en dernier lieu : «Il est vrai qu’on aurait pu nous contenter d’un stage à Alger. Mais c’est pour rassembler les joueurs que nous avons décidé de nous préparer à l’étranger. Nous veillerons à ce que l’équipe ne manque de rien lors de ce stage. Tout sera mis en place pour une bonne
préparation.»

Le Buteur (12/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 13:24

JSK : Merbah attendu dimanche à Tizi

L’axial international militaire, Merbah, est attendu samedi ou dimanche à Tizi. En effet, après l’élimination de la sélection militaire, mercredi soir face à la sélection de l’Iraq par le score de 2-1, les Verts devraient rallier le pays samedi prochain. L’international Merbah que la JSK a contacté ces derniers jours a donné son accord de principe et il est attendu qu’il finalise son contrat en début de semaine prochaine. Le président Hannachi a confié à son entourage qu’il a convaincu Merbah de porter le maillot de la JSK et lui et Belameiri seront les deux dernières recrues de cet été.

Physiquement, il est prêt à réintégrer le groupe directement
Merbah est, selon ceux qui ont suivi le tournoi, au mieux de sa forme physiquement parlant. D’ailleurs, il pourra réintégrer le groupe directement après la signature de son contrat.

Originaire de Tadmaït, son rêve est de jouer pour la JSK
Merbah est très motivé de concrétiser son transfert à la JSK. En fait, c’est un rêve d’enfance qui se réalise, avons-nous appris de certains proches du joueur qui nous ont fait savoir qu’étant originaire de Tadmaït (Tizi Ouzou), Merbah rêvait toujours de venir porter le maillot des Canaris. Selon nos informations, le père du joueur aura été pour beaucoup dans la venue de l’axial militaire à la JSK cet été.

Le Buteur (12/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 13:27

Hannachi et Aït Djoudi se consultent sur Maniche

Le joueur pourrait rester
Le jeune Capverdien Maniche, qui se trouve depuis plus d’une semaine à Tizi, n’a jusqu’à hier rien signé. Le joueur poursuit les entraînements avec le groupe en attendant d’être fixé sur son cas, notamment par l’administration du club kabyle qui tarde à prendre une décision finale. Aux dernières nouvelles, le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, s’est entretenu avec son entraîneur Aït Djoudi sur plusieurs questions, notamment la situation du jeune Capverdien. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le joueur pourrait bien rester à la JSK, surtout qu’après quelques séances d’entraînement, le joueur a montré de belles dispositions sur le plan technique pour occuper plusieurs postes en milieu du terrain.

Son manager attend la décision pour entamer les négociations
De son côté, le manager du jeune Capverdien Maniche, qui s’est présenté il y a quelques jours au stade de Tizi Ouzou pour suivre le joueur à l’entrainement, n’a jusqu’à hier pas rencontré le président Hannachi pour entamer les négociations. Selon nos informations, le manager n’attend qu’un signe de la direction pour pouvoir accélérer les entretiens entre les deux parties.

Maniche ignore qu’il est soumis à des essais
Pour sa part, le jeune Capverdien continue de s’entraîner avec le groupe le plus normalement du monde, mais sans savoir qu’il est soumis aux tests par le staff technique. Selon nos informations, on a appris que Maniche pense que son manager est déjà en négociation avec la direction kabyle et qu’il lui a juste demandé de continuer à s’entraîner pour bien entendu maintenir sa forme physique.

Le coach l’a essayé dans la récupération
Au cours des dernières séances d’entraînement, Aït Djoudi a programmé quelques matches d’application entre les joueurs. La nouveauté pour Maniche, c’est qu’il s’est vu confié un tout autre rôle sur le terrain, qu’il n’avait pas pour habitude d’occuper par le passé, à savoir milieu récupérateur. On croit savoir que l’entraîneur kabyle est très satisfait du rendement de Maniche et qu’il songerait sérieusement à le garder surtout que dans le poste, il ne dispose que de deux éléments, Sedkaoui et Maroci.

Yahia Hamri (agent de Maniche) : «J’attends juste un signe de Hannachi pour finaliser»
L’agent de Maniche, Yahia Hamri, que nous avons joint par téléphone, nous dira à ce sujet : «Tout ce que je peux vous dire c’est que pour l’instant il n’y a rien de nouveau concernant Maniche à la JSK. J’attends toujours un signe du président Hannachi qui m’a promis de m’appeler pour négocier la signature du joueur au profit de la JSK cet été.»

---------

L’ESS veut chiper Belameiri à la JSK !
Comme nous l’avons rapporté dans une de nos précédentes éditions, la JSK est sur les traces du jeune milieu de terrain émigré, El Hadi Belameiri. Le joueur en question à qui la JSK a fait une offre pour venir porter les couleurs jaune et vert est attendu pour aujourd’hui à Alger. Aux dernières nouvelles, la JSK n’est pas le seul club qui convoite le jeune émigré. Selon les informations en notre possession, le champion en titre a fait aussi une offre au joueur, qu’il espère voir venir parapher son contrat à l’ESS très prochainement.

Le joueur était hier à Sétif
Pour ce qui concerne les dirigeants de la JSK, ces derniers sont très confiants et attendent Belameiri pour aujourd’hui au siège du club. Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, se déplacera en personne à l’aéroport international pour accueillir le joueur, comme il l’a fait avec le Camerounais Albert Ebossé il y a deux semaines. Toutes fois, les dirigeants Kabyles ont été pris de cours hier. En effet, le joueur qui devait rallié Tizi Ouzou a changé de direction en prenant la route pour Sétif pour négocier avec les Sétifiens.

Quelle sera la réaction de Hannachi ?
Toujours dans le même contexte, le meneur de jeu émigré, El Hadi Belameiri, était attendu au siège du club pour signer directement son contrat, avons-nous appris d’une source de la direction. En termes claires, le joueur a été déjà suffisamment supervisé et n’a pas besoin de passer par une période d’essais pour finaliser avec la JSK. Maintenant qu’il est l’Entente est entré en jeu, quelle sera la réaction du président Kabyle pour attirer à nouveau le joueur vers lui surtout que l’entraîneur en chef de la JSK, Aït Djoudi, semble très intéressé par le profil de Belameiri. L’ayant supervisé à travers quelques vidéos, Aït Djoudi n’a pas manqué de dire aux responsables qu’il est très séduit par les qualités du joueur et qu’il souhaite l’avoir dans son effectif dès cet été.

-------

Entraînement hier à 22h45
Après avoir effectué une séance d’entraînement à 17h30 en ce mois de Ramadhan, les Canaris ont travaillé hier soir à partir de 22h45. L’entraîneur en chef, Aït Djoudi, poursuivra son programme jusqu’au départ en stage prévu en principe à Hammam Bourguiba à partir de lundi prochain.

Le Buteur (12/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 13:29

JSK : Le stage de Slovaquie annulé

Alors qu’on croyait que tout était OK pour que la JSK fasse son stage d’intersaison en Slovaquie, mais le problème de l’effectif pas encore arrêté a retardé l’opération de l’obtention des visas.

SACOMAS qui a promis de prendre en charge le club kabyle durant ce stage qu’il effectuera en Europe a attendu que le club lui délivre une liste complète des personnes qui effectueront le déplacement mais la liste transmise en deux groupes a tardé à venir, ce qui a causé un retard dans le dépôt des dossier, de ce fait, le stage qui devait débuter le 14 ou 15 juillet a été retardé jusqu’aux 20 et finalement il a apparemment été tout simplement annulé.

La JSK met la pression sur Sacomas
Il faut dire que plusieurs zones d’ombre entouraient le déroulement du stage en Slovaquie, mis à part un sparring-partner annoncé, la JSK allait souffrir de ce côté-là, ajoutons cela à la date du 20 qui a donné à réfléchir aux dirigeants, c’est pour cela que ces derniers ont pris attache avec le PDG de Sacomas pour lui mettre la pression et réclamer que les visas soient prêts le plus tôt possible, une demande que Mr Benaoudia ne peut sans doute pas satisfaire étant donné que c’est le consulat de Slovaquie qui délivre les visas, il a quand même promis aux dirigeants une rencontre cette semaine avec le consul en personne pour tenter d’avoir son aide et donc l’accord qui accélérera les choses.

Les visas prendront plus de temps que prévu, tout est annulé
Les responsables de la JSK ont exercé une terrible pression sur le premier responsable de Sacomas, et dès qu’ils ont su que finalement qu’ils n’auront pas les visas dans les délais, c'est-à-dire même pas pour le 20, ils ont décidé d’abandonner, ceci dit ils n’ont rien communiqué au patron de l’entreprise de construction navale, qui attendra toujours celui qui l’accompagnera au bureau du consul, pour arrêter une date fixe, en tout cas le stage aurait été tout de même retardé de quelques jours, chose qui a fait réagir les dirigeants kabyles.

El-Mouradi, Hammam Bourrguiba pour sauver la mise
Ainsi, remarquant que les choses se dirigent droit vers l’annulation du stage européen, les responsables kabyles auraient décidé d’actionner l’autre option qu’il avaient en main, il s’agit du complexe El-Mouradi de hammam Bourguiba en Tunisie, un lieu que la JSK a connu l’année passée et qu’elle devrait rejoindre pour peaufiner le travail après le Ramadhan, mais finalement ça sera plus tôt que prévu, puisque les Kabyles devraient faire leurs bagages dans une semaine au maximum pour aller en Tunisie, (le stage commencera entre le 15 et le 18 juillet).

Ainsi donc, la JSK aura perdu beaucoup de temps pour enfin se rabattre sur la Tunisie, reste à savoir maintenant si Sacomas acceptera de payer les frais de ce stage, car l’accord initial pour le financement du stage avait été donné mais juste pour la Slovaquie.

Benaoudia(PDG Sacomas) : « On ne financera le stage de la JSK que s’il a lieu en Slovaquie »
Nous avons pris attache avec le PDG de Sacomas pour avoir son avis concernant l’info du changement du lieu du stage, voilà ce qu’il nous a déclaré : « Les responsables de la JSK ont pris attache avec nous, ils paraissaient impatients, je leur ai dit que les visas on les aura plus tard que prévu, pas facile d’avoir 40 visas en 10 jours, il s’agit quand même d’un pays de l’espace Shengen, donc on s’est mis d’accord pour aller voir le consul en personne au courant de cette semaine pour tenter d’accélérer les choses, voilà la dernière info en ma possession » avant d’enchaîner concernant l’éventuel changement du lieu du stage vers la Tunisie : « Moi, quand j’ai donné mon accord pour financer le stage, c’est en Slovaquie, s’ils décident de changer de cap, là ça sera une toute autre histoire. »

Compétition (12/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 13:31

JSK : L’ESS détourne Belameiri

Alors que plusieurs imperfections ont été enregistrées depuis le début de la préparation à la JSK, le président Hannachi n’est pas encore au bout de ses peines, chaque jour, un nouveau souci vient perturber le travail du groupe mené par le nouvel entraîneur, Azzedine Aït Djoudi.

Le club kabyle, qui n’a pas encore définitivement arrêté son effectif pour la nouvelle saison, attend toujours le renforcement promis par le président. Ce dernier, qui a décidé de chasser Mokdad de son équipe, parce que ce dernier a réclamé son dû d’une manière légale, va devoir recruter un meneur de jeu, celui qui complétera la liste et qui permettra au coach de mettre son groupe dans les meilleures conditions pour  effectuer une bonne préparation.

Ayant déjà recruté Yesli, Hannachi comptait faire venir un autre émigré pour compléter son groupe et pouvoir se débarrasser de Mokdad sans faire de dégâts, il s’agit d’El-Hedi Belameiri d’Amneville qui a séduit la direction à travers son CV et surtout ses vidéos visionnées sur le net. Petit de taille et virevoltant sur le côté droit et même dans l’axe du terrain, la JSK avait cru enfin avoir trouvé le bijou qu’elle recherchait, il était attendu aujourd’hui à Tizi pour parapher son contrat et débuter l’expérience algérienne, mais finalement, il se pourrait qu’il ne vienne jamais.

Sétif entre dans la course et perturbe le joueur
Alors que son nom a été cité du côté de la JSK depuis plus de 15 jours, Belameiri pourrait finalement signer plutôt avec Sétif.Agé de 21 ans, il était attendu aujourd’hui à Tizi, mais finalement, le contact entre le joueur et l’agent qui l’a proposé à la JSK s’est soudainement coupé. La raison : un autre agent connu à l’est du pays a pris attache avec le joueur pour lui proposer de signer avec le champion d’Algérie en titre, l’ES Sétif. Le joueur avait certes donné son accord pour rejoindre la Kabylie, mais l’offre sétifienne était tellement supérieure à  celle de la JSK qu’elle a complètement déboussolé le jeune joueur.

La bourde du président
Pour en savoir plus, on a pris attache avec Zoubir Makhlouf, l’agent de Yesli et d’Ouasfane, qui a proposé les services de Belameiri, il s’apprêtait à embarquer en direction d’Alger, ce dernier nous fera savoir que l’ex-joueur d’Amneville aurait changé de discours, et qu’il allait probablement atterrir à Sétif, à ce moment-là, il n’avait pas assez de détails, mais ce qui était sûr, c’est que le joueur s’était soudainement éloigné de la JSK, alors que Hannachi le croyait acquis, allant même jusqu’à crier sur tous les toits, sa fierté d’avoir trouvé l’oiseau rare, bien avant de l’avoir mis dans sa cage, un comportement, qui lui a fait tout simplement fait perdre le joueur.

Le joueur était attendu hier à Sétif  
Ainsi donc, Belameiri ne sera probablement pas joueur de la JSK, sauf retournement de situation, il devrait aller du côté d’Aïn El Fouara, où il aura tout pour réussir, entre autres, l’offre mirobolante qui l’a détourné. D’ailleurs, selon des sources sétifiennes, le joueur était attendu hier soir à Sétif pour finaliser son transfert et probablement rejoindre directement le lieu du stage de l’équipe en Tunisie. Au même moment, à la JSK, c’est le retour à la case de départ, le club était sur le point de clore le recrutement, et bien ce n’est que partie remise, puisque les recruteurs du club doivent désormais trouver un autre élément, mais cette fois en essayant d’être plus discrets dans leur démarche.

Compétition (12/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 14:41

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 20130715
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 15:11

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 20130716
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 17 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 25 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum