Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Inter-Saison [2013-2014]

4 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 14:50

JSK : Aoudia rassure Yarichène

Même si l’attaquant Mohamed-Amine Aoudia est reparti du bureau d’Yazid Yarichène sans signer quoi que ce soit, le président de la section football de la JSK est convaincu que si l’attaquant de l’ESS ne décroche pas un contrat professionnel à l’étranger, il signera à la JSK. Rien n’a filtré sur la réunion qui a eu lieu entre les deux hommes, mais d’après une source digne de foi, le président Yarichène serait prêt à offrir un salaire de 220 millions de centimes à Aoudia.

Les dirigeants du Mouloudia d’Alger lui ont fait une meilleure offre. On parle d’un salaire de 280 millions de centimes par mois. Mais Yarichène, qui s’entend bien avec lui, lui a promis de lui accorder d’autres primes, s’il accepte de revenir à la JSK. Aoudia lui a donné bien sûr son accord de principe en lui disant que s’il ne décroche pas un contrat juteux à l’étranger, il signera à la JSK. Les dirigeants kabyles se frottent déjà les mains, mais les supporters ne croient ni à leurs promesses ni à celle de Mohamed-Amine Aoudia qui a promis à tous les responsables avec lesquels il a négocié qu’il jouera pour eux. Les dirigeants de l’ESS ont décidé d’écarter définitivement sa piste. De ce fait, s’il ne part pas à l’étranger, il jouera soit au CSC, la JSK ou le MCA.

Belkaroui tranchera sur son avenir après le match de l’EN A’
Le président de la section football Yazid Yarichène n’a pas rencontré hier Belkaroui. Il devait s’entretenir avec lui afin de le convaincre à opter pour la JSK avant qu’il ne rejoigne l’équipe nationale A’ à l’hôtel Dar Diaf. D’après une source digne de foi, le joueur ne tranchera sur son avenir qu’après le match de l’EN A’, c’est-à-dire, la semaine prochaine. Le président Hannachi devait appeler l’un des responsables de l’ASMO dans la soirée d’hier, alors que Laïb s’est rendu à Oran afin de tenter de récupérer la libération de Belkaroui.

Les joueurs ont perçu un mois de salaire
Par ailleurs, on croit savoir que les camarades de Remache ont perçu un mois de salaire payé par le président Hannachi. Les joueurs n’ont pas perçu 4 mensualités, et avec ce salaire, ils doivent encore trois mensualités au club. Ils souhaitent récupérer leur argent, vu que le championnat a pris fin le 21 mai dernier, et les équipes se préparent déjà pour la prochaine saison.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Bien qu’il ait tout réglé avec Amoros
Hannachi hésite à officialiser avec lui

De l’entraîneur qu’il faut pour la JSK, Manuel Amoros est devenu l’entraîneur sans expérience, dont la JSK n’a pas besoin. La défaite concédée par le Bénin face aux Verts dissuade le président Hannachi à officialiser avec le sélectionneur du Bénin. Au-delà de la défaite, c’est son coaching qui a été remis en cause. Le président de la JSK, qui avait cru qu’il avait réalisé une belle affaire en s’entendant sur tout avec Amoros, a vite déchanté. La défaite du Bénin face à l’Algérie ne l’encourage pas à poursuivre les négociations avec lui. D’après certaines indiscrétions, le président Hannachi ne s’est renseigné sur Amoros que dans la soirée d’avant-hier. Les informations qu’il a recueillies sur le sélectionneur du Bénin ne l’ont pas rassuré. C’est vrai qu’il ne trouvera jamais un entraîneur à 7000 euros, mais sachant que les supporters ne lui pardonneront pas un autre échec, le président Hannachi hésite à concrétiser avec lui. Pourtant, il avait tout réglé avec lui la semaine dernière.

Il ne l’a pas appelé hier comme prévu
Le président Hannachi devait joindre hier au téléphone Manuel Amoros pour voir quand est-ce qu’il pourra venir à Alger. Mais il ne l’a pas fait. Peut-être que le président Hannachi a décidé encore une fois d’abandonner la piste de cet entraîneur pour se tourner vers une autre piste. Si cela se confirme, ce ne sera pas une surprise, surtout lorsqu’on sait qu’il a fait venir Barreto du Portugal juste pour prendre un café avec lui à l’hôtel Ibis avant de le prier de rentrer chez lui. Les supporters de la JSK veulent un entraîneur de renom et non pas de quelqu’un qui viendra seulement pour gagner en confiance. Il faut dire que les dirigeants kabyles ne sont pas tous pour le recrutement de Manuel Amoros. Sa carte de visite est pratiquement vierge et c’est ce qui explique l’hésitation de certains pour officialiser avec lui. Mais la question que se pose tout un chacun, c’est de savoir pourquoi les dirigeants ont attendu la défaite du Bénin pour se renseigner sur Amoros, alors qu’il leur suffisait de jeter un coup d’œil sur internet pour avoir toutes les informations le concernant ?

Il a travaillé pendant une courte période comme coordinateur de l’équipe des Comores, avant que l’ambassade de France au Bénin ne l’aide à avoir le poste du sélectionneur du Bénin. Contacté par nos soins dans la journée d’hier, Amoros nous a confié que le président de la JSK ne l’a pas relancé après la défaite de son équipe face à l’Algérie. «Le président Hannachi ne m’a pas appelé. Pour le moment, je pense seulement au prochain match face au Mali», a-t-il déclaré.

Compétition (11/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mar 11 Juin - 23:50

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 20130616
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 12 Juin - 9:01

Khaled Gourmi négociera finalement la semaine prochaine
«Je jouerai à la JSK si….»


Le milieu de terrain de l’ESS, Khaled Gourmi, négociera finalement avec les dirigeants kabyles, samedi ou dimanche prochains.

En stage avec les A’, le joueur est l’une des priorités du club phare de Kabylie lors de cette intersaison. Joint par nos soins, Gourmi a affiché sa disponibilité de rejoindre la JSK, à condition de trouver un terrain d’entente avec ses dirigeants kabyles.


La Dépêche de Kabylie : On croit savoir que vous auriez fixé un rendez-vous avec les dirigeants kabyles pour négocier, confirmez-vous cela ?
Khaled Gourmi : Effectivement, j’ai eu déjà des discussions avec les responsables de la JSK. Ils m’ont informé de l’intérêt qu’ils me portent en vue de la saison prochaine. Mais comme je suis en stage avec l’EN A’ je ne peux pas négocier cette semaine et je dois attendre la fin du stage, à la fin de la semaine en cours. J’ai en effet rendez-vous avec les responsables kabyles, samedi ou dimanche, et là, nous discuterons de tout. J’attends de voir ce qu’ils me proposeront, ma décision sera bien évidemment plus facile à prendre.

Donc, tout dépendra du volet financier… ?
Il n’y a pas que le volet financier. Le projet sportif est tout aussi important pour moi. En plus du volet financier, le chalenge sportif m’intéresse beaucoup. Une fois que j’aurai rencontré les dirigeants, tout sera clair. Jouer à la JSK m’intéresse, car c’est un club qui n’est plus à présenter. Cependant je dois attendre la fin du stage de l’EN, ainsi que mon frère et de mon manager qui vont venir, afin de rencontrer les responsables de la JSK et de discuter de mon probable recrutement pour la saison prochain.

Mais il y a également l’ESS, la JSMB et d’autres clubs qui vous veulent, avez-vous une priorité pour l’un ou l’autre ?
Certes, il y a l’ESS, avec laquelle j’ai passé de bons moments la saison écoulée, qui veut en effet que je rempile, toutefois cela ne veut pas dire que je ferme les autres portes. Ce qui est sûr c’est que je choisirai la meilleure proposition et je prendrai mon temps avant de décider quoi que ce soit. J’étudierai toutes les offres et vous saurez tout dans les prochains jours.

DDK (12/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 12 Juin - 9:02

La piste du coach étranger semble définitivement écartée
Vers le retour d’Azeddine Aït Djoudi


La direction de la JSK, qui n’a pas réussi à conclure avec l’un des nombreux techniciens étrangers contactés, dont le dernier en date n’est autre que l’actuel sélectionneur du Bénin, le Français Manuel Amoros, semble se tourner vers la piste locale. En effet, selon une source sure, la direction de la JSK, qui s’est réunie, avant-hier à Alger en présence du président Hannachi pour discuter de la question du futur coach, a jeté finalement son dévolu sur l’ex sélectionneur de l’EN Olympique. Selon les dirigeants de la JSK, Aït Djoudi présente le meilleur profil, lui qui connaît parfaitement la maison pour avoir déjà entrainé l’équipe à trois reprises durant ces dernières années. Notre source nous a indiqué que c’est un ancien joueur de la JSK qui a pris attache avec Aït Djoudi pour lui faire part du désir de la direction Kabyle de le faire revenir à la barre technique, lui qui est convoité par de nombreux clubs, dont le WA Casablanca, suite à l’excellent parcours réalisé cette saison avec le club marocain du MAS de Fès, avec à la clef une troisième place en championnat et une qualification à la prochaine coupe de la CAF.

DDK (12/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 12 Juin - 9:09

JSK : On parle d’Aït Djoudi !

Trois semaines après l’ouverture du marché estival, seuls les noms d’entraîneurs étrangers sont annoncés à la JSK. Selon une source de la direction, les dirigeants n’écartent pas la possibilité de nommer un entraîneur local, dans le cas où les négociations avec les étrangers n’aboutissent pas à un accord. Dans le même contexte, on a appris qu’un entraîneur local est pressenti pour prendre les destinées de la barre technique des Canaris la saison prochaine. Il s’agit, selon une source de la direction kabyle, de Azzedine Aït Djoudi qui vient de terminer sa saison au Maroc, avec le Maghreb de Fès plus précisément. Présent depuis quelques jours en Algérie, Aït Djoudi aurait été, selon notre source, approché par un dirigeant du club kabyle qui lui a fait la proposition de revenir à la JSK. Pour l’instant, aucun détail n’a filtré sur cette nouvelle piste.

Hannachi favorable à son retour
Il est vrai que l’information du retour d’Aït Djoudi à la barre technique pourrait étonner plus d’un, sachant qu’entre lui et le premier responsable du club, les relations sont des plus tendues depuis quelques années, notamment après la fameuse histoire de la caravane initiée par d’anciens joueurs et autres dirigeants pour le départ de l’actuel président et toute sa direction. Or, selon un dirigeant influent dans la direction actuelle, le président Hannachi est favorable au retour d’Aït Djoudi et ne trouve aucun inconvénient à le nommer entraîneur en chef de la JSK. Selon notre source, les relations entre les deux hommes se seraient normalisées.

Ses résultats avec le Moghreb de Fès plaident pour lui
Autre paramètre qui a incité les responsables de la JSK à songer sérieusement au retour d’Aït Djoudi, ses résultats réalisés dans le championnat Marocain, avec le Moghreb de Fès. Les proches du club kabyle sont également intéressés par le retour de l’enfant du club et espèrent voir la JSK revenir très vite sur la scène nationale, après trois années consécutives qui a vu les Canaris jouer pour le maintien.

Hannachi a rencontré le manager de Manuel Amoros lundi soir
Concernant toujours le dossier du nouvel entraîneur, on a appris que le président Hannachi s’est longuement entretenu avec le manager du technicien français, Manuel Amoros, le sélectionneur du Bénin, dans la soirée de Lundi. Le président Hannachi voulait connaître exactement les intentions de l’entraîneur pisté, autrement dit s’il sera disponible pour répondre à l’offre de la JSK. Le manager Makhlouf Zoubir a informé Hannachi qu’il va falloir patienter jusqu’après le match Bénin-Mali, ce qui confirme toujours la position affichée par Amoros lui-même qui a révélé, après la défaite face aux Verts dimanche dernier, que son avenir sera plus clair, après le match contre le Mali. Ainsi, la désignation d’un nouvel entraîneur à la JSK est le dossier qui laisse planer le suspense, alors qu’il ne reste que deux semaines seulement avant la reprise des entraînements.
-----------------------------------------------------

Des joueurs refusent Alain Michel
Au moment où certains dirigeants l’ont proposé à Hannachi, la piste du technicien français Alain Michel risque de coincer, alors que les négociations n’ont même pas été entamées. Et pour cause, une source très proche de la maison kabyle nous a confié que certains joueurs ont fait savoir aux dirigeants que la venue d’Alain Michel risque d’installer un climat malsain au vestiaire kabyle. On l’aura donc compris, certains cadres de l’équipe font le forcing pour ne pas faire appel à Michel. Cette nouvelle n’a surpris personne, surtout lorsqu’on connaît les nombreux problèmes qu’a eus Michel avec Maroci et Maïza à la JSMB. Sans accuser personne, les deux joueurs kabyles pourraient persuader leurs partenaires de faire à leur tour le forcing pour éviter que Michel n’atterrisse à la JSK. Aux yeux des observateurs, les joueurs n’ont ni le droit ni le pourvoir de s’immiscer dans ce genre d’affaire. Cependant, ils peuvent dissuader les dirigeants. Ce n’est jamais une bonne chose que les joueurs se plaignent d’un entraîneur, du moment que c’est le responsable du staff technique qui sera le premier sacrifié, en cas de mauvais résultats. La réaction de certains cadres à l’annonce de la piste d’Alain Michel risque de faire changer les choses.
--------------------------------------

Les dirigeants ne perdent pas espoir de convaincre Karaoui
Les pourparlers avec le milieu de terrain Karaoui se poursuivent toujours. C’est du moins ce que nous a confié une source proche de la maison Kabyle. Le président Mohand Cherif Hannachi a chargé ses proches de rester en contact permanent avec le joueur, afin de le convaincre d’opter pour la JSK cet été. Au moment où nous mettons sous presse, Karaoui n’a toujours pas choisi sa prochaine destination. D’après les proches du joueur, c’est l’histoire de son passeport qui le rend anxieux. Karaoui ne sait plus où donner de la tête, du moment que chaque club qui l’invite à la table des négociations lui promet de régler son problème avec la justice algérienne. Or, en réalité, le joueur sait pertinemment que son cas est complexe, car son dossier est actuellement au niveau de la cours suprême. Karaoui a confié à ses proches qu’il signera pour le club qui lui réglera son problème avec la justice, chose qui est loin d’être une mince affaire. En attendant, c’est l’agent du joueur qui poursuit les négociations avec les dirigeants kabyles. Pour rappel, la JSK a offert un salaire de 180 millions par mois, tandis que le joueur réclame 200 millions.
--------------------------------------------------

Lamhene toujours pas fixé
Prêté en janvier dernier à l’ASMO, le jeune milieu de terrain kabyle, Mokhtar Lamhene, est revenu en fin de saison à la JSK. Lié par un contrat jusqu’en 2014, le joueur est appelé à réintégrer le groupe, après une brève expérience en division inférieure. Mais comme la saison est terminée, le joueur s’attend à être définitivement fixé sur son cas. Pour l’instant, il n’a reçu aucun signe de la direction, même si certains affirment qu’il sera probablement prêté à nouveau. Reste à savoir si cette formule arrangera le joueur ou pas. D’après les proches de la direction, tout sera plus clair, une fois que le joueur sera rappelé par Hannachi, car c’est à lui de faire part de cette proposition au joueur. De son côté, Lamhene est beaucoup plus intéressé par un club qui lui donnera la chance d’augmenter son temps de jeu et de rester compétitif. Si la JSK lui offre cette chance, il sera maintenu dans l’effectif.

-------------------------------------------------

Hamroun Jugurtha proposé
Toujours dans le cadre de l’opération recrutement, on croit savoir que le jeune attaquant algérien Hamroun Jugurtha, qui évolue au Kardemir Krabukspor (Turquie), a été proposé à la JSK. Notre source nous a confié que Hamroun est depuis quelques jours en Algérie, plus précisément à dans la région de Bouzeguène (Tizi Ouzou), où il passe quelques jours de vacances avec sa famille. Ce fut l’occasion pour les dirigeants de prendre attache avec lui. Pour rappel, Hamroun a été déjà sélectionné en Equipe nationale olympique sous la houlette d’Aït Djoudi, également annoncé de retour à la JSK.
-------------------------------------------------

Hannachi prendra part à la réunion des présidents de club
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, prendra part, ce matin, à la réunion des présidents de club. D’après nos sources, l’objet de la réunion est de dénoncer le deux poids deux mesures qu’applique l’Etat envers les clubs professionnels des Ligues 1 et 2. Les présidents vont crier à l’injustice, du moment que seuls deux grands clubs sont entrains de recruter cet été à coups de milliards, à savoir le MCA et le CSC. Excepté l’USMA, tous les autres clubs ont du mal à remplir les caisses du club. D’ailleurs, Hannachi a dénoncé à plusieurs reprises ce déséquilibre sur le marché. Normal, lorsqu’on voit que la JSK n’a recruté que deux joueurs, trois semaines après la fin de saison. Dans une intervention récente à la radio, Hannachi a clairement déclaré : «L’Etat doit être clair à ce sujet. Soit on aide tous les clubs, soit on nous explique les critères de sélection pour le rachat des clubs professionnels par les sociétés nationales. A Tizi, excepté ENIEM, il n’y a aucune autre grande société nationale capable de prendre le club. Nous sommes vraiment dans une impasse !» Ce qui révèle, une fois de plus, les grandes difficultés financières que vit la JSK, un club qui a fait honneur à l’Algérie dans les moments les plus difficiles.

Le Buteur (12/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 12 Juin - 9:13

JSK : La JSK perd Belkaroui

Devant la concurrence farouche imposée par le marché estival, la JSK a du mal à convaincre les meilleurs joueurs de notre championnat. Ayant porté sur la liste de ses priorités plusieurs pistes, voilà que certains optent pour d’autres clubs qui leur ont offert de meilleures propositions. Ainsi après le jeune milieu de terrain Sabri Gherbi de l’ASO qui a choisi le MCA, voilà qu’aux dernières nouvelles, l’axial de l’ASMO, Hichem Belkaroui, a échappé aux Kabyles.

Les dirigeants kabyles très confiants
Alors que du côté d’El Harrach, on annonce mordicus que l’axial de l’ASMO est acquis et que sa lettre de libération est sur le bureau de Laïb, les Kabyles se montrent confiants de l’enrôler. Selon une source proche du dossier, la JSK n’a pas encore perdu le joueur, ce dernier aurait même donné des garanties pour signer.

Les supporters, en colère, comptent se rendre au siège du club ce samedi
Les supporters de la JSK, qui suivent le marché estival de très près et qui attendent de voir les dirigeants finaliser avec les meilleures pistes locales, sont en colère, après avoir appris que l’axial Belkaroui, annoncé en grande pompe cet été à la JSK, ne viendra pas. Selon les supporters, le fait que Belkaroui n’ait pas été convaincu prouve que les négociateurs n’ont pas été menées de manière très sérieuse, leur reprochant leur manque d’expérience, ce qui démontre une fois de plus que l’absence d’un manager général de métier fait défaut. Par ailleurs, il est utile de rappeler que cela fait exactement 15 jours qu’un groupe de supporters d’Alger a rencontré Yazid Yarichène pour lui faire savoir que le recrutement opéré est loin de répondre aux attentes. Le membre du conseil d’administration avait pris des engagements que dans la JSK enregistrera la venue de grosses pointures. Or, ce n’est guère le cas. À ce propos, nous avons appris que les supporters comptent envahir, une nouvelle fois, le siège du club pour faire entendre leur voix.
-----------------------------------------

Les dirigeants attendent toujours Aoudia
Toujours dans la perspective du recrutement, les dirigeants de la JSK sont en contact permanent avec plusieurs éléments capables d’apporter un plus à l’équipe la saison prochaine. Les Jaune et Vert devraient coûte que coûte recruter les meilleurs joueurs pour pouvoir jouer le titre l’exercice prochain, car les fans, qui sont impatients, n’accepteront plus de voir leur équipe jouer le maintien. Donc, le président Hannachi n’aura qu’à casser sa tirelire et mettre le paquet sur ses cibles. Après Gherbi, qui a préféré le Mouloudia d’Alger, et Belkaroui, qui pourrait rester à l’USMH, les dirigeants kabyles jouent la carte Mohamed Amine Aoudia pour calmer les inconditionnels. Le moins que l’on puisse dire est que les collaborateurs de Hannachi sont loin de désactiver cette piste qui, pour eux, est importante. Convaincre Aoudia serait une très bonne chose pour le groupe.

A défaut d’un contrat pro, il signera la semaine prochaine
Lors du premier contact, Mohamed Aoudia, qui est courtisé par plusieurs formations de Ligue1, à l’image du CSC et du Mouloudia, avait promis aux responsables kabyles de rejoindre la JSK, à défaut d’un contrat professionnel. L’attaquant international, qui, selon nos sources, avait une touche en Allemagne, n’a toujours pas rendu sa réponse définitive. Si les responsables de la JSK l’attendent, c’est parce qu’il aurait promis de choisir la JSK en Algérie. Reste à savoir si Amine tiendra sa promesse. Affaire à suivre.

Les supporters favorables à son retour
Depuis l’ouverture du marché des transferts, les supporters de la JSK ne cessent de réclamer de grands joueurs à la direction. Très satisfaits du recrutement de Sid Ahmed Aouedj, les inconditionnels kabyles sont favorables au retour de Mohamed Amine Aoudia. Contrairement à Saâd Tedjar qui, selon eux, a laissé une mauvaise impression, l’ex-Sétifien sera le bienvenu à Tizi.

----------------------------------------------

Merbah : «Tout sera clair après le stage de l’EN militaire»
Comme rapporté exclusivement par nos soins, la JSK a récemment pris attache avec le défenseur de la JS Saoura, Abdelmalek Merbah, pour renforcer la charnière centrale. Ce dernier, qui se trouve actuellement avec l’Equipe nationale militaire, devrait se rendre dans quelques jours à Béchar, pour récupérer sa lettre de libération et opter par la suite pour une autre formation. Joint par nos soins, Merbah nous a révélé qu’il était concentré sur l’Equipe nationale et qu’il décidera de son avenir incessamment : «Comme je vous l’avais dit dernièrement, la JSK m’a contacté mais je n’ai pas pu encore rendre de réponse, du moment que je suis en stage avec l’Equipe nationale. Ce que je peux vous dire, c’est que je rêve de défendre les couleurs de cette grande équipe. Je suis un joueur capable de réussir, car je vais défendre les couleurs d’une équipe du cœur. Toutefois, je tiens à dire que je vais rallier Béchar cette semaine pour récupérer ma lettre de libération.»
------------------------------------------

Aouedj devrait récupérer sa lettre de libération aujourd’hui
Plusieurs semaines après la fin du championnat, la JSK n’a recruté que deux joueurs seulement. Il s’agit du meneur de jeu, Aymen Madi, et de l’attaquant, Youcef Chibane. Pour rassurer les supporters inquiets de l’avenir de leur équipe, la direction kabyle est entrée en contact avec plusieurs joueurs de Ligue 1, dans le but de se renforcer et bâtir une grande équipe, en prévision de la saison prochaine. Malheureusement, aucun des joueurs ciblés n’a été officiellement présenté à la presse. Le seul élément qui aurait tout conclu avec les Jaune et Vert n’est autre que Sid Ahmed Aouedj. L’international olympique, qui a déjà signé son contrat au profit de la JSK, devrait récupérer sa lettre de libération aujourd’hui. Même si le torchon brûle entre lui et les responsables du MCO, Aouedj, que nous avons récemment sollicité, nous a révélé qu’il était libre de choisir sa future destination, du moment qu’il n’a pas touché sept mois de salaire. Donc, le verdict que tout le monde attend depuis quelques jours sera connu dans les prochaines heures.

Il sera présenté à la presse jeudi
Dans le cas où tout se passe comme prévu, Sid Ahmed Aouedj, que la JSK suit depuis plus d’une saison, pourrait finalement parapher officiellement son contrat. Autrement dit, il sera présenté à la presse, avant la fin de la semaine. Nous y reviendrons.
--------------------------------------------

Hannachi-Gourmi RDV aujourd’hui
Après un premier contact qui a été établi dernièrement, nous avons appris d’une source généralement bien informée que le président de la SSPA/JSK, Mohand Chérif Hannachi, compte rencontrer aujourd’hui le Sétifien Gourmi, afin d’entamer de manière officielle les négociations. En effet, les dirigeants kabyles, qui ont déjà perdu la bataille concernant Gherbi et peut-être même celle de Belkaroui, veulent assurer le plus tôt possible les services de Gourmi.

Gourmi : «Si la JSK m’estime à ma juste valeur, je dirai oui»
Contacté par nos soins, l’international attaquant Gourmi nous dira : «Effectivement, le contact avec la JSK est toujours d’actualité. D’ailleurs, j’ai prévu de rencontrer Yarichène mercredi ou jeudi en fonction de ma disponibilité sachant que je suis toujours avec les obligations de l’Equipe nationale A’. Toutefois, je tiens à vous dire que je suis très intéressé par l’idée de jouer pour la JSK. Si ce club m’estime à ma juste valeur, je dirai oui sans hésitation aucune. Aussi, je tiens à dire qu’il n’y a pas que l’aspect financier qui compte, je souhaite également connaître le challenge sportif il est aussi important à mes yeux. En tout cas, tous ces points seront éclaircis lors de notre rencontre prévue avec les dirigeants de la JSK.»
----------------------------------

Un attaquant sénégalais convoité
Selon des indiscrétions, on croit savoir que la JSK est sur la piste d’un attaquant sénégalais qu’elle suit depuis plusieurs jours. Pour l’instant, l’identité du joueur est gardée top secret par les dirigeants pour des raisons bien évidentes. Selon nos informations, les Kabyles vont entamer bientôt les négociations avec le joueur en question qui aurait déjà exprimé son vœu de porter le maillot de la JSK.

Benattia attendu pour entamer les négociations
Comme rapporté dans notre édition d’hier, la direction kabyle s’intéresse au milieu de terrain de l’USMBA, Benattia. Aux dernières nouvelles, le joueur a reçu un appel dans la soirée de lundi des dirigeants kabyles qui l’ont invité à se déplacer à Alger pour entamer les négociations. Selon notre source, Benattia a informé ses dirigeants de son souhait de partir cet été.
-------------------------------------------

Les négociations avec Yakouya, la semaine prochaine
Il y a quelques jours, un manager avait proposé un attaquant dont on dit beaucoup de bien au président Hannachi. Il s’agit de l’actuel centre avant de l’US Bitam, Lionel Yakouya. Auteur de plusieurs réalisations cette saison, le CV du Gabonais semblait intéresser le chairman kabyle qui étudie sérieusement cette piste, d’autant que le joueur a déjà fait ses preuves contre deux clubs algériens, l’USMA et l’Entente, leur inscrivant trois buts en tout. Après mûre réflexion, le président Hannachi a finalement décidé d’entamer, la semaine prochaine, les négociations avec le manager intermédiaire du joueur. Selon une source proche, le premier responsable du club kabyle rendra aujourd’hui une réponse favorable au manager pour débuter les négociations.

La piste du Tchadien Yaya écartée
Tout récemment, nous avons rapporté que la JSK avait ciblé le joueur harrachi, Yaya. Le Tchadien, qui n’a toujours pas perçu ses salaires, aurait décidé de changer d’air cet été. Seulement, une source bien informée nous a confié que les responsables kabyles ont écarté définitivement cette piste. Après Belkaroui, la JSK ne négociera pas avec l’USMH à propos d’un joueur sous contrat jusqu’en 2015.

Le Buteur (12/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 12 Juin - 9:51

JSK : Le grand cafouillage

Le président Hannachi n’a pas tiré les leçons de ses échecs précédents. Au lieu de renforcer son effectif avec des joueurs de valeur et engager un entraîneur de renom, Hannachi continue à donner l’impression de vouloir bâtir une grande équipe susceptible de jouer le titre la saison prochaine, mais sans mettre les moyens ni adopter une politique lui permettant d’atteindre son objectif.

Les prémices d’un autre échec sont là et si le président Hannachi ne revoit pas ses calculs, la JSK se contentera de jouer les seconds rôles la saison prochaine. A la tête de la JSK depuis 20 ans, Hannachi ne s’est jamais trouvé dans une situation aussi délicate comme c’est le cas cette saison. Rien ne marche comme il se doit. La commission de recrutement installée à la mi-mai dernier a volé en éclats. Le coordinateur de la section football Saïd Boukhari n’a pas tardé à démissionner de son poste. Ne partageant nullement la politique adoptée par le président Hannachi et ses collaborateurs, Boukhari a fini par claquer la porte que de cautionner les décisions irréfléchies des membres du conseil d’administration.

Les stars, ce n’est que de la poudre aux yeux
Egal à lui-même, le président Hannachi promet à chaque intersaison de bâtir une grande équipe. Avant même la fin du championnat, il n’arrêtait pas de promettre monts et merveilles. Il était le premier président à lancer l’opération recrutement, mais à moins de trois semaines de la reprise des entraînements, il peine toujours à recruter. Il a négocié avec Gherbi, Belkaroui, Aoudia, Karaoui, Gourmi, Yahia Chérif et Delhoum pour ne citer que ceux-là, mais jusqu’à maintenant il n’a concrétisé qu’avec deux joueurs venant de divisions inferieures, à savoir Madi et Chibane. Il a fait aussi signer Aouedj, mais tant que ce dernier ait récupéré sa lettre de libération, on ne peut pas dire qu’il est officiellement à la JSK, même si les membres de la chambre des résolutions des litiges l’ont rassuré concernant sa lettre de libération. Pour ce qui est des autres éléments convoités, ils ont certes négocié avec le président Hannachi et son président de la section football Yazid Yarichène, mais aucun d’eux n’a signé. Le comble est que les dirigeants s’amusent à amuser le public en affirmant que Mohamed-Amine Aoudia, Belkaroui, Karaoui et Gherbi leur avaient donné leur accord de principe. Gherbi a signé au MCA et les autres n’ont pas encore tranché sur leur avenir. Le président Hannachi qui n’arrive plus à imposer sa loi sur le marché des transferts dira sans nul doute dans les jours à venir que la JSK n’a pas Sonatrach pour recruter les meilleurs joueurs. Il tentera de faire porter le chapeau de l’échec de son opération recrutement aux autres comme il l’a toujours fait d’ailleurs. Il recrutera encore sûrement, mais il ne concrétisera pas avec les stars, car son seul but recherché est de faire croire aux supporters qu’il a tenté de recruter Aoudia, Yahia Chérif, Delhoum et Karaoui pour ne citer que ceux-là. Il est utile de souligner qu’à la JSK, il est difficile de savoir qui recrute au juste. Certes, c’est Yazid Yarichène qui reçoit les joueurs à son bureau sis à Dely Ibrahim, mais les proches de Hannachi contactent aussi des joueurs, alors qu’ils n’occupent aucune fonction à la JSK.

Hannachi incapable de recruter même un entraîneur
Juste après avoir limogé Nacer Sandjak de son poste au début du mois d’avril dernier, le président Hannachi avait promis de recruter un entraîneur au moins pour les 4 derniers matches du championnat. Mais plus de deux mois après, la JSK se retrouve toujours sans entraîneur sans que cela inquiète la direction. Le premier entraîneur à avoir été contacté par le président Hannachi, c’était Denis Lavagne. Les contacts avec lui remontent au début du mois de mai dernier, mais malgré son hésitation à venir, le président Hannachi l’a attendu plus de trois semaines avant d’écarter sa piste. Ensuite, il a pensé à Jean-Guy Wallemme, mais comme il a reçu le CV du coach portugais Mariano Barreto, deux jours plus tard, il n’a pas hésité à enterrer la piste Wallemme pour entrer en contact avec Barreto, mais le président Hannachi l’invitera à Alger pour prendre un café avec lui avant de lui dire qu’il n’a pas besoin de lui. La direction a évoqué par la suite la piste de Wallemme, mais contre toute attente elle réactive la piste de Manuel Amoros, lequel touche un salaire de 5 000 euros au Bénin. Le président Hannachi pensait qu’il avait réalisé la meilleure affaire, mais la défaite concédée par le Bénin face aux Verts l’a dissuadé à finaliser avec lui. Mais de peur de ne pas trouver d’entraîneur, le président Hannachi a gardé le contact avec lui. S’il ne trouve pas un coach qui réponde au profil qu’il recherche, il se rabattra sur lui en disant qu’Amoros est l’entraîneur idéal pour la JSK. Toutefois, il sait que le sélectionneur du Bénin n’a ni l’expérience ni les compétences pour mener la JSK à bon port.

Compétition (12/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 12 Juin - 9:56

JSK : Belkaraoui refusera-t-il les 140 millions/mois et l’appartement de Hannachi ?

Après avoir perdu Gherbi qui a opté pour le Mouloudia, la JSK est sur le point de perdre un autre joueur que les responsables kabyles ont pourtant insisté pour son recrutement.

C’est de Belkaraoui qu’il s’agit, le joueur de l’ASMO que plusieurs clubs de notre championnat le convoitent. Pour la JSK, le premier responsable du club n’a pas hésité à faire le long trajet Tizi Ouzou-Oran afin de convaincre l’enfant d’El-Bahia. Sur place, Hannachi a rencontré d’abord les responsables de l’ASMO qui lui ont demandé d’aller voir avec le joueur d’abord avant de négocier sa lettre de libération. Devant cette situation, Hannachi était obligé de rencontrer le joueur, de lui faire une alléchante proposition et d’arracher au finish son accord de principe. De leur côté, les responsables de l’ASMO ont rassuré Hannachi concernant la fameuse lettre de libération de Belkaraoui, pour peu que le numéro un des Jaune et Vert donne sa parole et fixe le prix. Or, Hannachi a mis beaucoup de temps pour accéder à ce dossier et le joueur a fini par changer d’avis, surtout après les belles offres du CSC, l’USMH et du MCA. D’ailleurs, selon une source très proche du joueur, ce dernier a pris la décision de rester à l’USMH, ou dans les pires des cas, aller signer au CSC. La JSK ne fait plus le poids dans le marché des transferts, et la meilleure prouve, Belkaraoui a refusé 140 millions/mois de Hannachi et un appartement à Oran, alors que Laïb n’a pas fait mieux que Hannachi, et Boulahbib n’a proposé que 180 millions/mois. Au moment où les supporters exigent de leurs responsables un recrutement judicieux en exigeant des noms, les dirigeants accusent un grand retard dans l’opération recrutement, et à ce rythme, ils risquent de perdre leurs cibles, comme ce fut le cas avec Gherbi et probablement… Belkaraoui.

Hannachi ou Yarichène, qui dirige l’opération recrutement ?
A la JSK, les supporters ne sont pas satisfaits du déroulement de l’opération de recrutement des joueurs réalisée par les responsables du club pour le moment. Mais ce qui inquiète beaucoup plus les fans des Jaune et Vert est l’avenir de leur équipe, eux qui n’ont pas hésité à exiger des grands noms à leurs responsables. Néanmoins, l’opération recrutement est au point mort et aucune stratégie n’est arrêtée. A la JSK, on ne sait même pas qui dirige cette opération. Au départ, Hannachi a jugé utile de ne pas se mêler du recrutement, avant de faire son show en allant à Oran, puis à Relizane, pour rencontrer Gherbi, Belkaraoui et Aouedj. Toutefois, ces derniers temps, Hannachi n’a rien fait dans cette opération et c’est Yarichène qui a fait signer Aouedj. Entre Hannachi et Yarichène, on ne sait pas qui dirige cette opération et chaque personne veut éviter la pression des supporters, mais beaucoup plus la responsabilité de l’échec.

Belakhdar était hier à Tizi Ouzou
Le jeune attaquant des Jaune et Vert était hier après-midi à Tizi Ouzou. Belakhdar, qui était sur la liste noire de Sandjak, est passé récupérer son argent, puisque les joueurs ont été régularisés ces derniers temps partiellement. Pour ce qui concerne son avenir, Belakhdar, qui est sous contrat avec la JSK pour une autre année, devrait faire partie de l’effectif kabyle pour la saison prochaine.

Le flou persiste sur le lieu du stage
A la JSK, les choses ne tournaient plus rond. Alors que la plupart des équipes vont reprendre le chemin des entraînements dans quelques jours et que plusieurs responsables des clubs de la Ligue 1 ont préparé les stages de préparation de leur équipe, à la JSK, on ne sait pas encore où se déroulera le stage de préparation d’intersaison. Certes, la date de la reprise des entraînements a été fixée pour le 1er juillet, néanmoins, à quelques jours de ce stage, il sera très difficile pour choisir et réserver le lieu de stage sans parler de programme de matchs amicaux. A ce rythme, tous les chemins mènent à… Casa ou bien aucun stage à l’étranger.

Merbah négociera la semaine prochaine
Le jeune défenseur de la JS Saoura, Merbah, négociera avec les dirigeants kabyles la semaine prochaine. Intéressés par les services de ce jeune défenseur, les dirigeants kabyles l’ont contacté pour un probable recrutement pour la saison prochaine. En contact toujours avec le défenseur Belkaroui, les dirigeants kabyles ont pris leurs précautions au cas où Belkaroui opterait pour un autre club. Ayant assuré les services de deux joueurs seulement pour le moment, à savoir Chibane et Madi, les dirigeants kabyles multiplient leurs contacts ces derniers jours afin de clore l’opération recrutement et de penser à la préparation de la prochaine saison en attendant de connaître les noms des joueurs qui seront encore recrutés ainsi que celui de l’entraîneur bien évidemment.

Compétition (12/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Mer 12 Juin - 10:03

JSK : Aït Djoudi contacté

Le nom d’Azzeddine Aït Djoudi circule dans l’entourage de la JSK depuis la semaine, mais ce n’est qu’hier qu’il a été contacté par l’un des responsables kabyles. Le retour d’Aït Djoudi n’est pas à exclure.

Et dire que personne n’avait évoqué son nom avant l’échec des négociations avec Jean-Guy Wallemme. Pris de panique à trois semaines de la reprise des entraînements, le président Hannachi a chargé Mourad Karouf de prendre attache avec lui. On ne sait pas ce qui s’est dit entre les deux hommes, mais Aït Djoudi dira certainement oui à Hannachi. Il est encore sous contrat avec le MAS de Fès, mais il trouvera le moyen pour rentrer en Algérie afin d’aider son club de toujours. Rappelons qu’Aït Djoudi avait déjà laissé tomber l’USMAn par le passé pour prendre la JSK. Il ne tournera jamais le dos au club de son cœur, mais il faut dire que si Hannachi a fait appel à lui, c’est parce qu’il n’arrive pas à recruter un entraîneur. Aït Djoudi le sait, mais s’il accepte de revenir, c’est par amour à la JSK.

C’est Karouf qui l’a appelé hier
Le président Hannachi a tenu une réunion de travail avec quelques responsables avant de leur dire qu’il n’y a pas mieux que de recruter un entraîneur local. L’un d’eux lui a suggéré le nom d’Aït Djoudi qui a réalisé du bon travail avec le MAS de Fès. Le président Hannachi a immédiatement chargé Mourad Karouf de prendre langue avec lui. Celui-ci l’a appelé pour lui dire que Hannachi le veut pour un grand projet sportif. D’après une source proche du dossier, Aït Djoudi lui aurait dit qu’il est prêt à négocier. Il attend un appel de la part du président Hannachi pour voir ce qu’il lui proposera. Le coach du MAS de Fès a déjà remporté le championnat avec les Canaris et le président Hannachi veut le récupérer pour espérer gagner le titre grâce à sa bénédiction. Même s’il n’a pas renforcé son groupe avec des joueurs de valeur, le président de la JSK croit qu’avec Aït Djoudi, les supporters reviendront en force et que son équipe jouera aisément les premiers rôles.

Le nom de Bouali aussi évoqué
La priorité du président Hannachi est de convaincre Aït Djoudi à revenir, mais si cela ne se concrétise pas, il pourrait se rabattre sur un autre entraîneur local. En effet, on a appris d’une source proche de la direction, que le président Hannachi fera appel à Bouali, s’il ne trouve pas d’accord avec Aït Djoudi.

Hannachi a appelé Amoros hier
Dépassé par les événements, le président Hananchi ne sait pas ce qu’il est en train de faire. La preuve, dans la soirée de dimanche, il a confié à des responsables qu’il ne veut plus de Manuel Amoros, mais moins de 48 heures plus tard, il appelle le sélectionneur du Bénin pour s’entretenir avec lui. D’après une source proche de la direction, c’est Sid- Ali Bechohra qui insiste sur le recrutement de cet entraîneur. Le président Hannachi n’aurait même pas voulu discuter avec le manager d’Amoros après la défaite concédée par le Bénin devant les Verts, mais sur conseil de Bechohra, Hannachi a conversé avec Amoros pendant un bon moment. Même si Aït Djoudi a été officiellement contacté, Sid-Ali Bechohra fait le forcing pour que la direction concrétise avec Amoros pour des raisons qu’on ignore pour le moment. On affirme même que c’était lui qui aurait conseillé au président Hannachi de choisir cet entraîneur. Quoi qu’il en soit, c’est le flou total à la JSK à tel point qu’on ne sait même pas qui recrute qui.

Compétition (12/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 10:56

Alors que l’on parle avec insistance du retour d’Aït Djoudi
Manuel Amoros en stand-by


Le technicien français, Manuel Amoros, en contact avec la direction de la JSK pour un éventuel recrutement, a déposé sa démission de son poste d’entraîneur de la sélection du Benin, avant-hier.

Après l’échec de son équipe face aux Verts, Amoros a, en effet, décidé de se retirer définitivement de son poste de sélectionneur dès dimanche prochain après le match de son équipe face au Mali. Son manager est toujours en contact avec les dirigeants kabyles et certains ont lié sa démission de la sélection du Benin à sa volonté de prendre en main la JSK pour la saison prochaine. Néanmoins on n’en est pas encore là, vu qu’un accord définitif n’a pas encore été trouvé avec les responsables kabyles. A cet effet, les négociations doivent se poursuivre dans les tous prochains jours en vue de déboucher sur un accord final. D’un autre côté, les dirigeants kabyles songeraient à Aït Djoudi au cas où les négociations échouent avec Amoros. L’ex-sélectionneur de l’équipe olympique pourrait, lui aussi, driver les Canaris si le recrutement d’Amoros tombe à l’eau, comme ça a été le cas avec Velud, Jean Guy Walleme et Mariano Barreto, pour ne citer que ceux-là. Selon une source proche de la direction de la JSK, Ait Djoudi devrait rencontrer les dirigeants dans les toutes prochaines heures. Ne pouvant pas tourner le dos à son équipe de toujours, Ait Djoudi aura toutes les chances de succéder à Sandjak si Amoros ne vient pas. À la recherche d’un entraîneur depuis plusieurs semaines, le président Hannachi se trouve dans une situation embarrassante. A quelques semaines seulement de la reprise des entraînements le président trouve toutes les peines du monde à désigner un entraîneur et à recruter des joueurs de renom. Ainsi donc, cette intersaison est un vrai cauchemar pour lui, le club n’ayant jamais vécu une pareille situation par le passé. Les fans, quant à eux, attendent avec impatience de connaître le nom du nouvel entraîneur et qui d’Amoros ou d’Ait Djoudi aura le poste. Néanmoins, on n’écarte pas la possibilité de voir Hannachi changer de cap et prendre langue avec un autre entraîneur, puisqu’il en a déjà contacté un grand nombre , sans néanmoins arriver à en convaincre un seul.

DDK (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 11:01

Sa prochaine destination pourrait être la JSK
Amoros démissionne de l’équipe du Bénin


Manuel Amoros a déposé, mardi, sa démission officielle. C’est Valère Glélè, le vice-président de la FBF (Fédération béninoise de football) qui a annoncé l’information sur la chaîne nationale locale. Une décision qui intervient deux jours après la défaite du Bénin contre la sélection nationale algérienne dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Le responsable béninois a ajouté que dans la lettre adressée par l’ex-latéral droit des Bleus, ce dernier a demandé que son staff soit également libéré.

Il faut savoir, à ce titre, que la défaite concédée devant les Verts a été la goutte qui a fait déborder le vase du moment que cela faisait un bout de temps que le courant ne passait plus entre lui et les dirigeants de la Fédération du Bénin, plus particulièrement avec le président de la FBF, Anjorin Moucharafou, dont le dernier clash entre les deux hommes s’est produit quelques jours seulement avant le rendez-vous face aux Verts au sujet de la non-sélection de trois joueurs invités par leur fédération, en l’occurrence Razak Omotoyossi, Seidath Tchomogo et Mouri Ola Ogounbiyi.

Un désaccord qui a fini par détériorer un peu plus la relation entre le désormais ex-sélectionneur des Écureuils, les responsables du foot au Bénin ainsi que les supporters dont l’un d’eux n’a pas hésité à s’en prendre à lui et l’agresser au premier jour du stage de préparation effectué par les Béninois en vue de la rencontre face à la sélection algérienne. En outre, force est de reconnaître que l’ancien joueur de l’OM et de Monaco n’a jamais fait l’unanimité au sein de l’opinion sportive locale puisqu’on lui reproche depuis sa prise en main de l’équipe ses mauvais choix, notamment sa confiance envers certains éléments en manque cruel de temps de jeu et qui ont fait partie du reste du onze béninois qui a affronté les Fennecs samedi dernier à Porto-Novo. Idem pour son adjoint, Nicolas Philibert, décrié par une grande partie des supporters du Bénin qui jugent inutile la présence de ce dernier dans le staff technique de la sélection nationale du fait qu’il n’a pas apporté le plus escompté, se contentant du rôle de figurant au moment où des techniciens du cru auraient pu être d’un grand apport pour Amoros et son groupe.

Ainsi, ce dernier emboîte le pas à son collègue Patrice Carteron, l’ancien sélectionneur du Mali, lequel a quitté, pour rappel, il y a quelques jours seulement le Mali, soit avant la rencontre contre le Rwanda dans le cadre des éliminatoires du Mondial brésilien (1-1) en allant s’engager contre toute attente avec le club de la République du Congo, le Tout Puissant Mazembe. D’après la presse béninoise, Amoros pourrait bien suivre les pas de son compatriote puisqu’il est fortement pressenti au niveau de la barre technique du club algérien, la JSK, où il est en contacts très avancés avec le président Moh-Chérif Hannachi.

En attendant, les dirigeants du football au Bénin se sont lancés dans une course contre la montre pour trouver au moins un technicien capable de diriger leur équipe lors des deux dernières sorties des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 à commencer par celle face au Mali programmée dimanche prochain au stade du 26-Mars de Bamako.

Liberté (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 11:16

JSK : Hannachi-Aït Djoudi, 1er tête-à-tête ce matin

La piste du technicien algérien Azzedine Aït Djoudi se précise de jour en jour. 24 heures après l’avoir cité, le président Hannachi n’a pas perdu de temps. Pour preuve, c’est dans la matinée d’hier que le président de la SSPA/JSK a contacté officiellement l’entraîneur du MAS de Fès pour lui fixer un rendez-vous pour ce matin. Ce premier contact officiel révèle, une fois de plus, l’intérêt que porte Hannachi à Aït Djoudi qu’il espère revoir prendre la barre technique. D’après la même source d’indiscrétion, c’est aujourd’hui que tout sera tiré au clair entre les deux hommes. Pour le moment, Aït Djoudi, qui se trouve chez lui à Tizi Ouzou, rencontrera probablement le boss. Aux yeux de ses proches, cela fait un bon moment qu’Aït Djoudi a entendu parler de l’intérêt de la direction kabyle. Il attendait seulement un contact officiel pour en parler à son entourage. Maintenant, il est certain que les choses vont aller vite. Déjà, le coach connaît bien la maison pour y avoir travaillé comme entraîneur en chef. La seconde raison est qu’Aït Djoudi est chaud à l’idée de revenir travailler à la JSK, ce qui facilitera certainement les négociations entre les deux parties.

Il choisira son propre staff
D’après nos sources, et même si les négociations n’ont toujours pas été entamées, Aït Djoudi obtiendra carte blanche dans le choix du staff technique. Pour le moment, aucun nom n’a été avancé jusque-là, mais tout sera plus clair après le 1er tête-à-tête entre Hannachi et Aït Djoudi. Le président de la JSK accordera le choix des membres du staff au nouvel entraîneur, une manière pour lui de se décharger de la responsabilité, en cas d’échec. Le futur entraîneur en chef aura tous les pouvoirs pour choisir les personnes avec lesquelles il travaillera.

Il lui faudra se libérer du MAS
Il reste tout de même un détail de taille qui sera débattu entre Aït Djoudi et Hannachi, celui du contrat de l’entraîneur avec le club marocain, en l’occurrence le MAS de Fès. Et pour cause, on croit savoir que l’ex-entraîneur de la sélection olympique est toujours lié par un contrat avec le club détenteur de la Coupe de la CAF. Il lui sera difficile de quitter le staff technique du MAS de Fès, sauf en cas de résiliation de contrat à l’amiable. Pour le moment, c’est ce détail qui rend Aït Djoudi quelque peu contrarié.

Le WAC le veut aussi
Il semblerait qu’il n’y a pas que la JSK qui souhaite s’attacher les services du technicien algérien, du moment qu’Aït Djoudi est pisté par l’autre grand club marocain, à savoir le Wydad de Casablanca. Après une bonne saison au MAS et une assez riche expérience au Maroc, Aït Djoudi s’est fait une bonne réputation. Mais pour le moment, il ne s’agit que de touches du WAC, puisque aucune offre officielle n’a été faite à l’entraîneur. Toutefois, il est fort probable qu’Azzedine Aït Djoudi atterrisse de nouveau à la JSK. Il faudra attendre l’évolution des choses dans la journée d’aujourd’hui. On y reviendra.

---------

Les supporters OK pour le retour d’Aït Djoudi !
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier, le nom de l’entraîneur algérien du Maghreb de Fès (Maroc), ex-coach de la JSK, de la sélection Olympique et de plusieurs autres clubs locaux, Azzedine Aït Djoudi, est évoqué dans l’entourage des Canaris pour reprendre les destinées techniques du club kabyle. L’information, même si elle n’est pas encore confirmée de manière officielle par le concerné qui se veut pour l’instant discret, a fait quand même le tour de Tizi et de la Kabylie. Les supporters de la JSK, qui guettent la moindre information de leur club, ont assez commenté la nouvelle. Et cela s’avère logique, tant elle constitue l’actualité phare de cet été, surtout qu’il s’agit d’un enfant du club, pressenti pour retrouver la maison. Les fans du club, qui attendent toujours une piste bien précise, sont, le moins que l’on puisse dire, favorables au retour d’Aït Djoudi à la barre technique des Jaune et Vert. D’ailleurs, ils sont unanimes à dire qu’Aït Djoudi est l’homme de la situation. Au vu de tout son savoir-faire et son vécu, il pourra redorer le blason de l’équipe première, écartée depuis trois ans de tout objectif. Reste maintenant à savoir si le dossier évoluera dans le bon sens entre les dirigeants kabyles et l’entraîneur Aït Djoudi. En effet, les deux parties ont programmé, selon les dernières informations, un tête-à-tête pour aujourd’hui.

Il veut avoir les pleins pouvoirs sur le plan technique
Les supporters des Canaris, habitués aux multiples remaniements à la barre technique au milieu de chaque saison qui ont fait perdre à l’équipe la cadence en plein exercice, pensent qu’il est, certes, intéressant de voir un enfant du club, en la personne d’Aït Djoudi, prendre les destinées du club, mais à condition qu’il soit mis dans un cadre agréable de travail et que carte blanche lui soit accordée pour gérer seul le volet technique. Ayant déjà fait ses preuves avec les Jaune et Vert, Aït Djoudi est attendu pour relever d’autres défis.

-------

Maâzouzi intéresse la JSK
Après trois saisons sans aucu titre, le président Hannachi, qui avait déjà promis aux supporters de quitter la présidence en cas d’échec, est désormais dos au mur. Plusieurs semaines après la fin de la saison, les responsables de la JSK n’ont toujours pas réussi à trouver l’entraîneur idéal ni convaincre les joueurs ciblés. Après avoir échouer à recruter  le Français Denis Lavagne, le président kabyle avait tout conclu avec Hubert Velud qui, à son tour, a préféré rester à l’Entente. Donc, pour calmer les supporters, les responsables du club kabyle ont pris attache avec le sélectionneur du Bénin, Manuel Amoros. Pour le moment, rien n’est encore clair, mais le futur coach sera connu très bientôt. En ce qui concerne le recrutement, la JSK s’est attachée les services de deux joueurs seulement en espace de plus de 20 jours. Tous les autres éléments ciblés ont décidé d’opter pour d’autres formations, à l’image de Gherbi (MCA) et Zerdab (CSC). Par ailleurs, nous avons appris d’une source bien informée que le gardien de but de l’USMA, Rafik Maâzouzi, qui a été prêté l’an dernier au WA Tlemcen, intéresse la JSK. Ce dernier, qui se trouve toujours sous contrat avec l’USMA, espère changer d’air et opter pour une autre formation qui lui permettra de gagner en temps de jeu, d’autant qu’à l’USMA, Mohamed Zemmamouche est indétrônable.

Sa libération ne posera aucun problème
Selon les observateurs, Rafik Maâzouzi est un gardien de but pétri de qualités qui pourrait devenir un sérieux concurrent à Malik Asselah. Seulement, il faut dire que l’ex-gardien du WAT, qui est prêt à rejoindre la formation kabyle cet été, n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération. D’après nos informations, c’est le joueur en personne qui s’en occupera. Il aurait même eu des garanties de la direction de l’USMA pour lui faciliter la tâche.

«Oui, j’ai été approché par la JSK»
Joint par nos soins, le keeper usmiste, Rafik Maâzouzi, nous a confirmé l’intérêt de la JSK et s’est même montré intéressé de défendre les couleurs de se prestigieux club : «Effectivement, j’ai reçu une proposition de la JSK et je suis prêt à défendre les couleurs de ce prestigieux club. Comme vous le savez, je ne suis pas encore maître de mon destin, on verra après.»

«Je m’occuperai de ma lettre de sortie»
Concernant sa lettre de libération, le gardien de but aurait rassuré les dirigeants de la JSK de s’en occuper en personne : «Pour ma libération, je pense qu’il n’y aura aucun problème. Je suis certain de la ramener, du moment que j’ai eu des garanties de la part de la direction.»

Le Buteur (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 11:32

Benattia contacté officiellement
Comme nous l’avons annoncé précédemment, le milieu récupérateur de l’USMBA, Abdelmadjid Benattia, qui a suscité l’intérêt du club kabyle, vient d’être contacté officiellement par un dirigeant de la JSK. Et c’est avant-hier que le joueur a été approché. Le dirigeant en question lui a fait savoir que la JSK était sur ses traces. Il a aussi voulu connaître les intentions de son interlocuteur à l’idée de rejoindre la formation kabyle cet été. D’après nos sources, Benattia a donné son accord de principe mais sans pour autant donner son accord final, du moment qu’il est toujours sous contrat.

Les négociations débuteront dans les prochaines heures
D’après la même source d’indiscrétion, il est fort probable que les négociations débutent cette semaine entre le joueur et le dirigeant en question. Bien évidemment, Benattia devra se déplacer à Alger pour rencontrer à son tour Yazid Yarichène ou le président lui-même, pour en savoir davantage sur l’offre financière. Toutefois, il restera à débattre sur le montant de la lettre de libération du joueur qui, rappelons-le, est lié avec l’USMBA jusqu’en 2014.

«Un dirigeant de la JSK m’a appelé»
Joint par nos soins, le joueur n’a pas démenti le contact officiel de la direction kabyle. Il nous dira à ce sujet : «Oui, un dirigeant de la JSK vient de me contacter officiellement. Il m’a expliqué que le club voudrait s’attacher mes services cet été. C’est tout à mon honneur, car la JSK ne se refuse pas. Je lui ai expliqué que j’étais intéressé de venir, sauf qu’il reste le problème de ma lettre de libération. J’espère l’avoir au plus vite, car cela fait plusieurs mois que je n’ai pas été payé.»

«Maroci m’a conseillé de venir»
Le joueur ajoutera : «Je ne vous cache pas que je n’ai entendu que des bonnes choses sur la JSK. En plus, Maroci, qui est un bon ami à moi, m’a conseillé de venir. Je sais que je ne serai pas dépaysé là-bas. J’espère que cela se fera, car la seule chose qui me préoccupe pour l’instant c’est ma lettre de libération. Tant que je ne suis pas libre, je ne pourrais pas trop m’avancer à ce sujet.»

--------

Aouedj n’a pas récupéré sa lettre de libération
Le transfert de l’attaquant oranais, Sid Ahmed Aouedj, à la JSK est loin d’être acquis et ce, même si le joueur a déjà signé à la JSK. En effet, tout le monde sait que l’attaquant international espoir a encore un litige à régler avec son club, le MCO, dont le dossier est actuellement sur le bureau de la CRL. Selon les informations recueillies, hier, à propos du dossier, l’attaquant Aouedj a été reçu par ladite commission de résolution des litiges auprès de la LFP. On a appris par la même occasion que le joueur n’a pas encore récupéré sa lettre de libération, un document qui lui permettra, bien entendu, d’être libre de tout engagement et d’officialiser sa venue à la JSK cet été.

«Je suis optimiste !»
Joint par nos soins, Aouedj nous dira : «Effectivement, je suis passé aujourd’hui à la commission de résolution des litiges. Certes, je n’ai pas encore récupéré ma lettre de libération mais je tiens à vous dire qu’on m’a informé que je la récupérerai d’ici peu. Je suis optimiste, car je considère que je suis dans mes droits de récupérer ce document qui me permettra de signer dans un autre club de mon choix, sans passer par aucun autre intermédiaire.»

Hannachi ce week-end à Oran
Le président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, se déplacera à nouveau à l’ouest du pays, ce week-end, pour suivre de près les dossiers de Aouedj et Belkaroui. Pour rappel, c’est la seconde fois en l’espace de 2 semaines que Hannachi effectue le déplacement à Oran. D’après la même source, le boss kabyle pourrait même rencontrer les dirigeants de l’ASMO pour savoir si réellement Laïb a récupéré la lettre de libération de Belkaroui. Il pourrait aussi discuter avec Abdellilah concernant la libération de Aouedj.

--------

Francis Koné proposé
Toujours dans la perspective du recrutement, les dirigeants de la JSK sont en train de chercher un bon attaquant africain qui pourrait résoudre définitivement le problème offensif. En effet, une source bien informée nous a révélé qu’un attaquant togolais a été récemment proposé à la direction kabyle. Il s’agit de Francis Koné. Fraîchement convoqué en équipe nationale du Togo, ce joueur, qui a été formé à l’Académie Boby en Côte d’Ivoire, est arrivé sur la pointe des pieds jeudi dernier au regroupement des Eperviers. Après une formation et deux ans passés à FC San Pedro en D2 ivoirienne, Koné a connu une expérience en Chine, Ukraine, Allemagne, avant de changer de continent et d’opter pour le PTT Rayong (Thaïlande). D’ailleurs, il a inscrit plus de 50 buts en deux saisons et demie. Mais les 6 derniers mois, Koné a participé à 12 matchs à Oman avec Al Mussanah, inscrivant 9 buts. C’est là d’ailleurs que les premiers contacts avec le Togo sont nés.
Nom et prénom : Francis Koné
Age : 22 ans
Taille : 1,87 m
Poids : 84 kg
Nationalité : togolaise

Le Buteur (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 13:06

JSK : Aït Djoudi négociera aujourd’hui

Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, le président de la JSK a jugé utile de faire appel aux services d’Aït Djoudi pour prendre les commandes de la barre technique de l’équipe première.

Presque trois mois après le départ de Sandjak, la direction kabyle n’a pas encore engagé un entraîneur pour son équipe première alors que la reprise des entraînements est prévue pour le 1er juillet. Justement, c’est à la suite de cette panique des dirigeants que le numéro un du club a pris la décision de contacter Aït Djoudi. Certes, Hannachi n’a pas appelé directement l’entraîneur  de Fès, mais, il a chargé Mourad Karouf de lui tâter le terrain avec l’ancien sélectionneur de l’EN olympique. Hannachi et Aït Djoudi ne sont pas de bons amis, néanmoins, ces derniers ont travaillé et à maintes reprises ensemble, cela prouve qu’une autre collaboration entre les deux hommes est possible. D’ailleurs, après le coup de fil de Karouf, Hannachi a été rassuré par les dires de son émissaire, puisque Aït Djoudi n’a pas fermé la porte d’un probable retour au club de son cœur. La mission de Mourad Karouf est donc terminée et Hannachi a pris la décision de prendre les choses en main afin de finaliser les choses avec son futur entraîneur. C’est hier après-midi que les deux hommes devaient se rencontrer pour entamer les pourparlers et les négociations, néanmoins, Hannachi et Aït Djoudi avaient des rendez-vous pour la journée d’hier. Pour cette raison, leur rencontre est prévue pour aujourd’hui. Comme les deux parties se connaissent parfaitement et vu les intentions de chaque côté, les négociations ne seront qu’une simple formalité, puisque Hannachi et Aït Djoudi ont toujours trouvé des accords sur le plan financier.

Il fait l’unanimité au sein des supporters
La nouvelle des contacts avec Aït Djoudi a soulagé les supporters kabyles qui commençaient à s’inquiéter ces derniers jours concernant l’avenir de leur équipe. Néanmoins, la nouvelle de l’arrivée d’Aït Djoudi a fait oublier aux fans les échecs des négociations avec les joueurs ciblés. Les passages d’Aït Djoudi à la JSK ont toujours marqué les supporters, lui qui a gagné un titre de champion d’Algérie haut la main avec la formation du Djurdjura alors que l’équipe kabyle n’avait plus remporté ce titre depuis 2008. Le public kabyle souhaite donc la concrétisation de ces contacts afin de passer à autre chose.

Il l’a confié à ses proches
Aït Djoudi : «Je suis prêt à revenir»

Azzeddine Aït Djoudi qu’on a joint hier après-midi au téléphone ne voulait rien déclarer à propos de ce sujet. Le coach du MAS de Fès n’a pas voulu parler sur ce sujet pour le moment, néanmoins, hier soir, Aït Djoudi qui a rencontré des proches à lui à Tizi Ouzou n’a pas hésité à leur dire qu’il est prêt à revenir à son club de toujours. « Je n’ai jamais refusé de revenir à la JSK et je n’ai jamais abandonné l’équipe dans les moments difficiles, contrairement aux dires de quelques personnes malintentionnées à mon égard, moi j’aime vraiment ce club et j’ai été prêt à tout faire pour la JSK. Maintenant, la balle est dans le camp des responsables du club. »

« A chaque fois que je revenais, je perdais plusieurs choses, cela prouve mon amour pour le club »
Aït Djoudi lors de sa discussion avec des amis à  lui hier soir à Tizi Ouzou n’a pas hésité aussi de leur faire une confidence très importante à ses yeux. « A chaque fois que je revenais à la JSK je perdais beaucoup de choses et je vais vous expliquer : j’ai été quatrième avec Oujda, à quelques semaines d’entrer dans l’histoire de ce club, sans parler de l’aspect financier, j’ai tout laissé tomber et j’ai accepté de revenir à la JSK. J’ai été premier avec l’USMAn, j’ai tout laissé tomber, y compris les millions de Menadi pour revenir à la JSK et aujourd’hui, c’est la même chose, cela prouve que moi je revenais par amour au club et non pas pour autre chose. »

Il avait juré de ne plus engager un entraîneur local
Pourquoi Hannachi a changé d’attitude
Tout le monde se souvient des déclarations de Mohand-Chérif Hannachi au lendemain du limogeage de Sandjak. Ce jour-là, le président kabyle avait juré de ne plus engager un entraîneur local pour son équipe première et que le futur coach de l’équipe sera étranger. Lors de ses négociations avec Denis Lavagne, quelques dirigeants et membres du CA n’ont pas hésité à parler à Hannachi de la piste locale en citant les noms de Charef, Menad, Bouali… et les autres techniciens locaux. Mais Hannachi affichait un refus catégorique et pour lui, seul un entraîneur étranger de renom sera engagé. Néanmoins, après quelques semaines seulement, le numéro un des Jaune et Vert a changé d’attitude puisque mardi dernier, Hannachi a chargé Mourad Karouf de convaincre Aït Djoudi de revenir prendre la barre technique de l’équipe première. A ce qu’on sache, Aït Djoudi est un entraîneur local, peut- être que du fait qu’il travaille au Maroc que Hannachi l’a considéré comme étranger… Bref, pour Hannachi, le temps ne joue pas en sa faveur. A quelques jours de la reprise des entraînements, il doit engager un coach, surtout pour calmer les supporters qui ont commencé  à s’inquiéter concernant l’avenir de leur équipe. Voilà pourquoi Hannachi a changé d’attitude.

Compétition (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 13:09

JSK : La JSK risque de perdre aussi Aouedj

L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj a certes signé la semaine dernière un contrat de deux saisons au profit de la JSK, mais son transfert risque de ne pas se concrétiser.

Et pour cause, il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération. Il a saisi la chambre des résolutions des litiges, mais malgré les garanties qui lui ont été données par les membres de cette structure, il suffit à la direction du MCO de le payer pour le bloquer. Celle-ci lui doit 7 mensualités, mais d’après une source digne de foi, le DJS d’Oran aurait demandé à Youcef Djebbari qui est président du CSA et qui aussi actionnaire majoritaire de la SSPA de payer Aouedj pour que le MCO ne le perde pas. Aouedj et Kelaïdji l’un des responsables du club phare de l’Ouest ont été entendus dimanche dernier par les membres de la chambre des résolutions des litiges. Le verdict est prévu pour la semaine prochaine, mais malgré le fait que le joueur ait reçu des assurances pour qu’il récupère sa lettre de libération, la CRL ne pourra pas lui donner gain de cause, si les dirigeants le payent. Le DJS d’Oran, qui ne cherche qu’à préserver les intérêts du MCO, aurait décidé de réagir en demandant à l’actionnaire majoritaire de la SSPA de régulariser Aouedj le plus vite possible. La CRL aurait promis au joueur de lui remettre sa libération la semaine prochaine, mais avec le recours introduit par les responsables oranais, elle attendra le temps qu’il faut pour rendre sa décision.

Aouedj restituera-t-il l’argent pris ?
Sûrs de récupérer la lettre de libération d’Aouedj après lui avoir conseillé de saisir la chambre des résolutions des litiges, les dirigeants lui ont remis un chèque représentant la première tranche de sa prime de signature le lendemain de la signature de son contrat. Ils n’ont à aucun moment douté que le transfert de l’attaquant du MCO pour une raison ou une autre pourrait ne pas se concrétiser. Le joueur est impatient de récupérer sa lettre de libération pour pouvoir partir en vacances, mais si on se fie aux propos des responsables oranais, Aouedj restera au MCO. Si cela se confirme, il restituera sûrement l’argent qu’il a pris aux dirigeants kabyles. Le cas d’Aouedj prouve si besoin est que la direction continue à faire dans le bricolage.

Abdelilah : «On ne va pas se taire sur le cas d’Aouedj»
Le directeur général de la SSPA/MCO, Larbi Abdelilah, croit dur comme fer que l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj poursuivra son aventure avec le MCO. «On attend toujours le verdict de la chambre des résolutions des litiges, mais je peux vous dire qu’on ira loin dans cette affaire. Si la CRL donne gain de cause au joueur, on ne va pas se taire. Si le président Hannachi nous avait appelés, on ne se retrouverait pas dans cette situation», prévient le DG de la SSPA/MCO.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

JSK : Qui insiste sur Amoros ?
Bien que le président Hannachi ait demandé à Mourad Karouf, puis à Samy Idriss de prendre attache avec Azzedine Aït Djoudi, l’un de ses proches insiste sur le recrutement de Manuel Amoros. D’après certaines indiscrétions, c’est Sid-Ali Bechohra qui tente par tous les moyens de convaincre le président Hannachi à recruter le sélectionneur du Bénin. Il serait derrière le choix de cet entraîneur avant que Hannachi ne change d’avis. Malgré ça, il ne désespère pas pour que le recrutement d’Amoros se concrétise. Il serait même derrière les contacts avec Kamel Yesli.

Amoros : «J’ai été clair avec Hannachi»
Manuel Amoros, le sélectionneur du Bénin, que nous avons joint hier au téléphone, dément avoir démissionné de son poste. «Je suis toujours en poste. Je n’ai pas démissionné et je prépare avec beaucoup de sérieux le prochain match face au Mali», dira Amoros. Voulant savoir s’il a été contacté par les responsables de la JSK ces derniers jours, le sélectionneur du Bénin a précisé : «J’ai été clair avec Hannachi en lui faisant savoir que je ne négocierai avec lui qu’après le match face au Mali.»

Même si le président Hannachi n’est pas emballé à l’idée de le recruter, il ne serait pas étonnant de voir Amoros à la barre technique de la JSK dans le cas où le président Hannachi ne trouve pas d’accord avec Azzedine Aït Djoudi.

Une invitation sera envoyée à Yacouba
Selon une source proche de la direction, les dirigeants kabyles comptent envoyer une invitation à l’attaquant de l’US Bitam, Yacouba, dans les tout prochains jours. Après avoir visionné les cassettes de Yacouba qui a affronté l’USMA et l’ESS en coupe de la CAF, les dirigeants, à leur tête le président de la section football, Yazid Yarichène, ont décidé de le recruter. D’après l’un d’eux, Yacouba répond parfaitement au profil que recherche le président Hannachi. Yarichène, qui tente tant bien que mal de renforcer l’effectif avec des éléments de valeur, est disposé à mettre le paquet pour que la JSK réussisse son recrutement. En raison de leur incapacité à officialiser avec Aoudia et Derrag pour ne citer que ceux là, les dirigeants kabyles privilégient la piste des attaquants africains. Si on se fie aux propos de notre interlocuteur, Yacouba a de fortes chances d’être recruté par la JSK.    

Limane pisté
Souhaitant toujours recruter un gardien capable de relancer la concurrence dans les bois, les dirigeants kabyles auraient jeté leur dévolu sur le deuxième gardien de l’USMH, Oussama Limane. Ce dernier a été contacté par un responsable de la JSK, il y a quelques jours de cela, mais les contacts n’ont pas avancé depuis. Les dirigeants étaient indécis quant au recrutement d’un gardien. Certains veulent un sérieux concurrent pour Malik Asselah. D’autres pensent que la priorité est d’engager un deuxième gardien qui a des qualités lui permettant de jouer à la JSK. Si le recrutement de Limane se confirme, Asselah devra s’inquiéter pour sa place, car avec tout ce qu’il a montré avec l’USMH, Limane possède toutes les qualités pour être le gardien numéro 1 de la JSK. Il faut dire néanmoins qu’il est sous contrat et que les dirigeants kabyles devront négocier avec leurs homologues de l’USMH pour tenter de racheter sa lettre de libération.

Hannachi-Gourmi : RDV dimanche
Le président Hannachi ne négociera finalement avec l’attaquant de l’ESS Khaled Gourmi que la semaine prochaine. Le président de la JSK devait négocier avec Gourmi hier, mais il devra attendre au moins jusqu’à dimanche pour le faire. Le sélectionneur national a interdit à tous ses joueurs de négocier avec les présidents de clubs avant la fin du regroupement de l’équipe nationale. L’attaquant de l’ESS, qui n’écarte pas l’idée de porter le maillot des Jaune et Vert dans le cas où le président Hannachi lui fait une proposition intéressante, avoue qu’il a reçu plusieurs offres. Il est ouvert à toutes les négociations, mais il veut prendre tout son temps avant de trancher sur sa prochaine destination.

Benhamla attendu la semaine prochaine à Tizi Ouzou
Le milieu du CRB Aïn Fakroun, Soufiane Benhamla, est attendu la semaine prochaine à Tizi Ouzou afin de négocier avec le président Hannachi. Contacté par un proche de Hannachi, ce joueur qui a réalisé de belles prestations avec son équipe est convoité par plusieurs formations, dont la JSK. D’après certaines indiscrétions, un responsable des Canaris l’a appelé au courant de cette semaine pour lui dire que le président Hannachi compte le recevoir la semaine prochaine.       

El-Morro : «La JSK a proposé 1,2 milliard, mais Belkaroui est plus proche de l’USMH»
Profitant de la présence de l’homme fort de l’ASMO,  Mohamed El-Morro, à la cérémonie qui a eu lieu hier à l’école de police d’El-Hamiz, nous l’avons interrogé sur le cas de Belkaroui qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre et de salive. El-Morro révèle pour la première fois que les responsables de la JSK ont offert 1 milliard de centimes en contrepartie de la lettre de libération de Belkaroui avant de revoir leur offre à 1,2 milliard de centimes. «La JSK a offert 1,2 milliard de centimes, mais je dirai que le joueur est plus proche de l’USMH que de la JSK. Ce qui nous intéresse, c’est la quote-part qui reviendra à l’ASMO en cas du transfert du joueur à l’étranger. L’USMH nous a proposé un taux de 40% en cas de transfert à l’étranger. J’avoue qu’à l’USMH, le joueur est protegé par son entraîneur et c’est tout le monde qui l’estime», soulignera El-Morro.

Hannachi fait le forcing pour l’avoir
Alors que tout le monde pensait que Belkaroui est acquis pour l’USMH, le président de l’USMH fait le forcing sur les dirigeants de l’ASMO pour les convaincre de lui céder leur défenseur. On croit savoir qu’il se rendra cet après-midi à Oran afin de tenter de récupérer la lettre de libération de Belkaroui. Il compte sur Moumouh Saâdoun et sur un autre dirigeant pour chiper Belkaroui à l’USMH. A noter que Laïb n’a proposé que 600 millions de centimes à la direction de l’ASMO.

Compétition (13/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par idir321 Jeu 13 Juin - 14:03

Azzedine AIT-DJOUDI confirme ses contacts avec la JSK

Les choses ont évolué depuis notre dernier article concernant les contacts de la JSK avec l'actuel entraineur du MAS de Fès, Azzedine AIT-DJOUDI. En effet dans un échange bref avec un de nos rédacteurs, Azzedine a confirmé les contacts qu'il a eu avec la direction du club et confirme également que les choses avancent dans le bon sens. A l'heure actuelle, rien n'a été signé entre les deux parties. Si les choses évoluent bien, ça sera le 3ème passage de AIT-DJOUDI à la tête des Canaris après deux passages réussis en 2004 où il a réussi à offrir le titre de champion à la JSK après 8 ans, et en 2007 où il a réussi à remonter le club de la 15ème à la 2ème place au classement général.


Rédaction
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 14:32

idir321 a écrit:Azzedine AIT-DJOUDI confirme ses contacts avec la JSK

Les choses ont évolué depuis notre dernier article concernant les contacts de la JSK avec l'actuel entraineur du MAS de Fès, Azzedine AIT-DJOUDI. En effet dans un échange bref avec un de nos rédacteurs, Azzedine a confirmé les contacts qu'il a eu avec la direction du club et confirme également que les choses avancent dans le bon sens. A l'heure actuelle, rien n'a été signé entre les deux parties. Si les choses évoluent bien, ça sera le 3ème passage de AIT-DJOUDI à la tête des Canaris après deux passages réussis en 2004 où il a réussi à offrir le titre de champion à la JSK après 8 ans, et en 2007 où il a réussi à remonter le club de la 15ème à la 2ème place au classement général.


Rédaction

Une vrai girouette
puisqu'il change d'avis du jour au lendemain. nous l'avions contacté une fois, il a nié les contacts. on lui a demandé aujourd'hui de commenter les articles parus dans la presse, il a dit qu'il a été contacté......
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Jeu 13 Juin - 20:01

Aït Djoudi donne son accord à Hannachi
Après l’entrevu qu’il a eu avec le président Hannachi, Azzedine Aït Djoudi a donné son accord au président de la JSK pour reprendre l’équipe première du club kabyle. La signature du contrat devrait intervenir au cours de la semaine prochaine. Celui qui pourrait être le remplaçant de Nasser Sandjak, n’est pas un inconnu de la maison JSK puisqu’il avait déjà travaillé dans le passé dans les petites catégories avant de conduire l’équipe première avec laquelle il a gagné un championnat en 2004 et était finaliste de la coupe d’Algérie pour la même année. Lors de son second passage à la JSK en 2007, le club se classera second.

Selon certaines indiscrétions, Aït Djoudi aurait exigé la présence d’enfants  du club dans son futur staff technique. Le nom de Omar Hamanad, comme entraineur des gardiens de buts, et Mourad Karouf comme adjoint, sont même avancés.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 14 Juin - 17:32

Aït Djoudi, nouvel entraîneur : Il ne reste que la signature !

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi, annoncé de retour à la JSK, a rencontré, hier matin, le président de la SSPA, Mohand-Cherif Hannachi, au siège du club. Cette entrevue avait pour objectif principal de discuter des modalités inhérentes à son retour aux affaires techniques, sachant que l’accord de principe d’Aït Djoudi a été déjà donné par le concerné lui-même, il y a deux jours. Hier, il était donc question que les deux hommes évoquent un certain nombre de points. A la fin, un accord a été trouvé. Et c’est de manière officielle que l’enfant de la Kabylie revient à la maison. Une source de la direction nous confirme la nouvelle, en disant qu’il ne reste que la signature pour annoncer officiellement la nouvelle.

Aït Djoudi a exprimé son vœu de revenir dès le premier contact
Aussi, le technicien kabyle, qui vient de terminer une saison dans le championnat marocain avec le MAS de Fès, a exprimé son désir de revenir dès le premier contact. En effet, Aït Djoudi a été approché par un dirigeant, lequel lui a fait part du souhait de la direction de le solliciter pour prendre en main la barre technique, et sa réponse fut positive, dès le premier contact. Toutefois, il tenait à discuter avec les responsables sur le projet.

Hannachi et lui ont  sont vite entrés dans le sujet
Le thème de la rencontre d’hier matin entre le président Hannachi et l’entraîneur Aït Djoudi portait sur quelques points importants, entre autres, le retour de l’enfant de Kabylie à la maison. D’après une source crédible, la discussion entre les deux parties était franche, en s’échangeant leurs points de vue.

Hannachi propose à Aït Djoudi de reprendre la barre technique
Au début de la réunion, l’entraîneur Aït Djoudi a reçu d’une manière officielle la proposition de la direction kabyle, par le biais du président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi, de reprendre les affaires techniques du club. De son côté, Aït Djoudi espérait évoquer quelques modalités, tout en déclarant qu’il ne refusera pas l’appel du cœur.

Aït Djoudi veut un staff élargi, avec Hamened et Karouf
Aussi, au cours de la réunion d’hier, la composante du staff technique intéressait le nouvel entraîneur des Canaris. En effet, il souhaite un staff  élargi, digne de la réputation et du statut de la JSK. À ce propos, il a tenu à avoir à ses côtés l’ex-portier international, Omar Hamened, comme entraîneur des gardiens de but, et Mourad Karouf comme assistant, qui occupe actuellement le poste de DTS.

Les joueurs du cru qui jouent ailleurs seront sollicités
L’autre point évoqué lors de ce tête-à-tête Hannachi-Aït Djoudi est l’effectif. Certes, pour l’instant, Aït Djoudi n’a pas une idée précise sur l’effectif des Canaris, mais il souhaiterait bien avoir des éléments du cru dans son ossature, la saison prochaine. Selon notre source, Azzedine réclame que les joueurs du cru, actuellement en exercice dans d’autres formations, soient rappelés à la JSK.

Il revient avec un ambitieux projet
Entre Hannachi et le désormais nouvel entraîneur des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, il a été question de parler brièvement de grands axes du projet que compte mettre en place ce dernier, afin de permettre au club de la Kabylie de retrouver son image de marque. Selon nos informations, Aït Djoudi a révélé son ambitieux projet qu’il compte mettre en œuvre, une fois les conditions réunies et qui permettra à la JSK de redémarrer et de renouer avec sa notoriété légendaire, tant au niveau local qu’international.

Il résiliera son contrat avec le MAS de Fès incessamment
La signature à la JSK ne se fera que mardi ou mercredi prochain, une fois la résiliation de son contrat avec son club employeur conclue. Pour ce faire, Aït Djoudi se rendra incessamment au Maroc pour le faire. Selon des sources crédibles, il lui reste trois mensualités à empocher et devra avoir un RDV, cette semaine, avec le MAS, pour résilier son contrat et officialiser avec la JSK.


Hannachi lui accorde les pleins pouvoirs
Concernant la gestion technique de l’équipe, Hannachi a, selon notre source, accordé les pleins pouvoirs à son nouvel entraîneur, Aït Djoudi. Ce détail important aura des répercussions positives sur le groupe, en permettant au staff d’évoluer dans des meilleures conditions de travail.

Un 2e RDV la semaine prochaine pour finaliser
Après la rencontre d’hier, l’entraîneur Aït Djoudi a prévu de rencontrer le président Hannachi la semaine prochaine pour finaliser et l’annoncer officiellement à la presse.

Les dirigeants favorables au retour d’Aït Djoudi
Depuis plus de trois semaines, seuls les entraîneurs étrangers sont annoncés à la JSK. D’ailleurs, celle d’Aït Djoudi aura étonné plus d’un, sachant qu’au départ, la direction a accordé la priorité aux étrangers. Néanmoins, la venue de ce dernier aura fait beaucoup d’heureux, chez les supporters notamment, lesquels accueillent favorablement cette nouvelle. D’ailleurs, la plupart des dirigeants applaudissent son retour car il connaît bien la maison et la mentalité du joueur algérien. Selon eux, Azzedine a les compétences requises pour redémarrer la machine.

Signature du contrat mardi ou mercredi prochain
On croit savoir que l’engagement d’Aït Djoudi au profit de la JSK aura lieu mardi ou mercredi prochain, au siège du club. Suite à quoi, il s’exprimera devant les médias.

Hannachi : «Aït Djoudi est avec nous !»
Le président de la SSPA/JSK, Mohand Cherif Hannachi, a tenu à confirmer le retour d’Aït Djoudi à la barre technique de la JSK, après la réunion qu’il a tenue avec lui dans la matinée. A ce propos, il nous a révélé : «Effectivement, nous avons pris attache avec Aït Djoudi à qui nous avons fait la proposition de revenir prendre en main la barre technique de l’équipe première la saison prochaine. Après avoir étudié plusieurs pistes d’entraîneurs étrangers, on a fini par opter pour la piste locale. Nous nous sommes entretenus aujourd’hui, Aït Djoudi est moi, et je peux vous dire qu’il est désormais avec nous » , dira Hannachi.

«Belkaroui nous a déçus !»
Commentant la signature de l’axial international Hichem Belkaroui à l’USMH, dans l’après-midi d’hier, Hannachi regrette et ajoute à ce propos : «Honnêtement, je suis plus que déçu par une telle tournure des événements. Belkaroui nous a pourtant donné son accord de principe de signer à la JSK cet été. Personnellement, je suis déçu par son attitude. Toutefois, ce n’est pas la fin du monde, nous possédons des joueurs à ce poste.»

«Nous sommes sur la piste de trois joueurs intéressants»
En dernier lieu, Hannachi a parlé de l’opération recrutement en déclarant : «Le dossier du recrutement est toujours ouvert, nous sommes sur la piste de 3 joueurs intéressants qui ne tarderont pas à officialiser leur venue à la JSK cet été.»

Aït Djoudi veut un renfort de qualité cet été
Outre les modalités de son retour qui ont été discutées, hier, avec le premier responsable du club, on croit savoir que l’entraîneur Aït Djoudi, qui est sur le point d’officialiser avec les Canaris, renforcera l’équipe par des éléments de qualité cet été. Avant même qu’il ne prenne ses fonctions au sein du club, Aït a affiché déjà ses ambitions, pour repartir du bon pied, en construisant une équipe solide capable de jouer les premiers rôles. Selon nos sources, il devra, une fois installé, procéder à un renforcement de premier choix.

Il communiquera les noms à la direction incessamment
Selon nos informations, Aït Djoudi a en tête quelques noms de joueurs qu’il espère avoir dans son groupe la saison prochaine. Une fois sur place, il présentera sa liste à la direction qui tentera de les enrôler à la JSK. Pour l’instant, aucun nom n’a filtré, et tout sera encore plus clair la semaine prochaine.

Hamenad pas contre l’idée de revenir
Comme tout le monde le sait, le technicien algérien Azzedine Aït Djoudi, qui a tout conclu dans la matinée d’hier avec Hannachi, souhaite avoir son propre staff technique. En plus de Mourad Karouf, le désormais ex-entraîneur du MAS de Fès souhaite avoir à ses côtés l’entraîneur des gardiens, Omar Hamenad. Même si ce n’est toujours pas officiel, l’ex-portier de la JSK et de la sélection nationale n’est pas contre l’idée de revenir à la maison. Il a fait savoir à ses proches qu’il était prêt à travailler à nouveau comme entraîneur des gardiens. Il va falloir seulement attendre quelques heures, histoire que Hannachi ou Idrès le contacte officiellement.

Les CV  de Lionel Charbonnier et Didier Chambaron sous le coude
Même si on annonce que l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi est sur le point d’officialiser son retour à la JSK, de nouveaux CV d’entraîneurs étrangers continuent d’atterrir sur le bureau du président de la SSPA/JSK, Mohand-Cherif Hannachi. À en croire certaines indiscrétions, deux autres noms d’entraîneurs français ont été proposés, mercredi soir, à la direction kabyle. Il s’agit de Lionel Charbonnier et de Didier Chambaron. Deux propositions qui arrivent, selon un dirigeant à la direction, en retard, étant donné que le contact avec Aït Djoudi a beaucoup évolué, depuis quelques heures, et qu’il ne reste que la signature pour annoncer officiellement son retour parmi les siens.

Le Buteur (14/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 14 Juin - 17:33

JSK : Aouedj rencontrera Hannachi aujourd’hui à Oran

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’attaquant Sid Ahmed Aouedj est libre de tout engagement. Après avoir déposé son dossier au niveau de la commission de résolution des litiges, cette dernière a rendu son verdict. Aouedj est libre de récupérer sa lettre, après être resté 7 mois sans salaire. Désormais, il ne reste plus qu’à négocier avec la direction de la JSK pour conclure. A ce sujet, nous avons appris que le président de la SSPA/JSK, Moh Cherif Hannachi, négociera ce week-end avec le joueur pour officialiser sa venue. Pour rappel, le joueur a déjà négocié avec la JSK, au point où certains proches du club kabyle ont affirmé qu’Aouedj a signé un précontrat au profit du club. Désormais, la venue d’Aouedj n’est qu’une question d’heures.

Ça parle d’un contact en Belgique
Du côté du joueur, il semblerait qu’Aouedj vise plus loin que la JSK. Nous avons appris que le désormais ex-joueur du MCO vient de recevoir une invitation d’un club belge. A en croire certains, Sid Ahmed s’envolera dans les prochains jours en Belgique pour effectuer des essais. D’après la même source, Aouedj accorde la priorité à un club étranger. Si le contact n’aboutit pas, c’est la JSK qui deviendra la destination n°1 du joueur. Affaire à suivre.

«J’ai récupéré ma lettre de libération»
Joint par nos soins afin d’en savoir davantage, Sid Ahmed Aouedj nous dira : «Je viens de récupérer ma lettre de libération. Désormais, je suis libre de tout engagement. La commission des litiges m’a donné gain de cause. Désormais, je suis soulagé. Le fait d’avoir récupéré ma lettre me donne le droit de choisir ma prochaine destination. Cela s’est fait le plus normalement du monde. J’estime que j’ai accordé trop de temps aux dirigeants du MCO. Dommage que ça s’est terminé ainsi.»

«Je prendrai la meilleure décision»
Aouedj a ajouté dans la foulée : «Maintenant que je suis libre, je prendrai le temps de choisir ma prochaine destination. J’ai plusieurs offres et j’opterai pour le club qui me convient le mieux. Je suis jeune et je veux percer davantage. Reste maintenant à savoir si je signerai en Algérie ou à l’étranger. Tout sera plus clair dans les prochains jours.»

«J’accorde la priorité à la JSK»
Quant à ses contacts avec la JSK, Aouedj dira : «Je n’ai pas changé de discours. Je maintiens ma parole envers les dirigeants de la JSK. Je leur accorde la priorité. Mais je dois à nouveau négocier avec eux pour être définitivement fixé. Au risque de me répéter, je pense que tout sera plus clair dans les prochaines heures. Quant à ma probable rencontre avec le président Hannachi, je ne peux rien avancer dans ce sens, du moment que la JSK ne m’a pas encore appelé.»

Un membre du conseil d’administration affirme : «Aouedj sera à la JSK la saison prochaine»
Du côté de la direction kabyle, on ignore pour quelle raison Sid Ahmed Aouedj temporise. Un membre du conseil d’administration nous a affirmé dans la journée d’hier : «Aouedj sera kabyle la saison prochaine. Et c’est nous qui allons récupérer sa lettre de libération. Nous avons tout conclu avec lui et il sera présenté dans les prochaines heures.»
-----------------------------

Après Gherbi et Derrag…
La JSK perd officiellement Belkaroui

C’est désormais officiel, la direction de la JSK a échoué dans son entreprise de s’attacher les services du défenseur central Belkaroui pour la nouvelle saison. Et pour cause, le joueur a rempilé hier après-midi au profit de son club, l’USMH. Après quelques heures de négociations, Belkaroui a accepté de rester. Aux yeux des Kabyles, la direction de la JSK a échoué, une fois de plus, sur le dossier. La bataille a été perdue lorsque Hannachi n’est pas parvenu à récupérer la lettre de libération du joueur de la direction de l’ASMO. Pourtant, la proposition de Laïb est largement inférieure à celle de Hannachi. Depuis le début de l’opération recrutement, c’est le troisième joueur ciblé que perd la JSK sur le marché en l’espace de deux semaines. En outre, pisté lui aussi par la JSK, Gherbi a finalement opté pour le MCA, qui lui a offert un salaire largement supérieur à celui que lui a proposé Hannachi. De même pour l’attaquant Derrag qui a opté, hier, après-midi pour le CSC.

Désormais, le recrutement de Aouedj et Aoudia est une nécessité
Maintenant que la direction a perdu le troisième dossier chaud cet été, la piste des deux attaquants Aouedj et Aoudia devient l’une des priorités du club. A présent, les dirigeants doivent à tout prix renforcer le compartiment offensif, en faisant appel à un attaquant de couloir et à un autre de pointe. Aussi, il faudra dénicher un bon milieu défensif et offensif afin de limiter les dégâts, car à ce rythme, le recrutement vire vers la catastrophe.

Les supporters désemparés
De leur côté, les supporters de la JSK sont plus que jamais inquiets. Normal, lorsqu’on voit que depuis le 21 mai dernier, la JSK n’a recruté que deux joueurs de divisions inférieures, à savoir Madi et Chibane. Aucun joueur de renom n’a opté pour la JSK. Les dirigeants kabyles doivent se secouer pour réussir leur opération recrutement, car du côté des supporters, on ne leur pardonnera pas un autre faux pas cette saison.
-----------------------------

La liste des libérés pas encore arrêtée Maïza en liste d’attente
Il s’emblerait que la liste des libérés à la JSK n’est pas établie. Après avoir parlé de Bouchouk, de Chalali et de Boulaïnceur, d’autres joueurs sont sur la liste d’attente. On croit savoir que les responsables kabyles souhaitent libérer Maïza, dans le cas où ils parviennent à s’attacher les services d’un défenseur central. Cette décision intervient, après la réunion des membres du conseil d’administration tenue il y a une semaine. Le président Hannachi est donc favorable au départ de Maïza. L’autre raison est liée à la politique du club. En effet, les dirigeants souhaitent lancer dans le bain deux Espoirs, à savoir Hikem et Derradji. Avec le probable recrutement d’un autre défenseur central, les dirigeants estiment que c’est largement suffisant. Les joueurs en question seront encadrés par le capitaine Ali Rial dans l’axe. Les choses devraient bien se passer. Si ça ne marche pas comme prévu, il y aura un léger remaniement en défense au mercato hivernal. Toutefois, la décision n’est pas définitive, car tout dépendra de l’opération recrutement.
-----------------------------

La piste Yakouya en bonne voie
Toujours dans le cadre du recrutement estival, et comme nous l’avons rapporté plusieurs fois, la piste de l’attaquant gabonais Lionel Yakouya intéresse beaucoup les responsables kabyles qui, à travers quelques vidéos, se sont faits une idée sur ses qualités. Aux dernières nouvelles, la piste de l’attaquant Yakouya est en bonne voie et son agent, qui est en contact permanent avec Hannachi, nous a confié que les négociations ne tarderont pas à commencer. Le joueur devra aussi se déplacer en Algérie, si les dirigeants lui envoient une invitation.
-----------------------------

Le RDV Hannachi-Amrouche  n’aura pas lieu
Maintenant que la JSK tient le nom du nouvel entraîneur, la rencontre entre le président Moh Cherif Hannachi et l’entraîneur intérimaire, Arezki Amrouche, n’aura pas lieu. Ce n’est une surprise pour personne et Amrouche n’exercera pas à la tête du staff la saison prochaine. C’est aussi le sort de l’entraîneur des gardiens, Hamid Souibès, et du kiné, Guillou. C’est ce qu’ont décidé les membres du conseil d’administration. Toutefois, personne n’a été avisé de cette décision. Comme annoncé sur le site officiel du club, les membres du staff qui n’ont pas été appelés au téléphone ne seront plus rappelés par la direction. A présent, tout est clair, du moment que le nouveau staff pour la nouvelle saison commence déjà à s’installer.

Les membres du staff régularisés 
Après les joueurs, ce fut au tour des membres des staffs technique et médical d’encaisser leur argent. D’après la même source, Amrouche, Souibès, Guillou et le garde-matériel, Samir Tahi, ont tous encaissé les 3 mois de salaire restants. Désormais, le club ne doit de l’argent à aucun membre du staff.

Le Buteur (14/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Ven 14 Juin - 19:26

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 20130617
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 15 Juin - 13:49

Il devra signer son contrat dans les prochains jours
Aït Djoudi nouvel entraîneur


Azzedine Aït Djoudi sera l’entraîneur de la JS Kabylie pour la saison prochaine, a affirmé, hier, le président du club kabyle, Mohand Chérif Hannachi.

«Aït Djoudi sera notre nouvel entraîneur. J’ai discuté avec lui à trois reprises, et on a pu arriver à un terrain d’entente, en attendant la signature de son contrat qui devrait intervenir très prochainement », a souligné, en effet, Hannachi à chaine 1 de la radio nationale.  L’ex-entraîneur de la sélection olympique n’a pas trouvé trop de difficultés pour tomber d’accord avec le président Hannachi. Lors de la rencontre qu’ils ont tenue avant-hier au siège du club,  les deux hommes ont vite réglé les détails concernant cette collaboration. Il ne  reste à présent que la signature du contrat qui aura lieu dans les toutes prochaines journées. Ait Djoudi signera un contrat de deux saisons et travaillera, en principe, avec Mourad Karouf comme adjoint et Omar Hamenad en tant qu’entraîneur des gardiens. Ait Djoudi ralliera prochainement le Maroc pour résilier son contrat avec le MAS de Fès, avant de rejoindre officiellement la JSK. A ce propos, Hannachi indiquera qu’ «il n’y a aucun problème, puisque Ait Djoudi va bel et bien résilier son contrat, et les dirigeants marocains ne vont pas s'opposer à son départ ». Ait Djoudi, qui connaît très bien la maison kabyle après avoir drivé l’équipe par le passé, gagnant même le titre du champion d’Algérie en 2004, avant de quitter le club par la suite, a fixé pour la saison prochaine le podium comme principal objectif. Un objectif qui pourrait être revu à la hausse, selon les recrutements qui seront effectués lors des prochains jours. La désignation d’Ait Djoudi a mis les supporters à l’aise car, selon eux, il connaît très bien l’équipe et sa grande expérience ne pourrait être que bénéfique et utile pour que la JSK retrouve son lustre. Il est attendu qu’un point de presse soit organisé une fois la venue d’Ait Djoudi officialisée dans les prochains jours, où ce dernier répondra aux questions des journalistes.

Gourmi rendra sa réponse demain
Par ailleurs, le milieu de terrain Khaled Gourmi, qui a reçu une offre officielle des dirigeants kabyles, rendra sa réponse dans les toutes prochaines heures. En principe ce sera pour dimanche ou lundi prochain. En plus de Gourmi, le gardien Harrachi Limane devra rencontrer le président de section Yazid Yarichéne, demain à Dely Brahim. Yarichéne essayera de convaincre Limane de rejoindre le club phare de Kabylie qui cherche un concurrent à Asselah. Si la venue de ce gardien se concrétise, c’est Nabil Mazari qui pourrait être libéré.  A signaler que la JSK n’a pas réussi à recruter les joueurs ciblés, mis à part Madi et Chibane, qui viennent des divisions inférieurs et qui ont conclut lors des précédentes journées.

DDK (15/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 15 Juin - 13:52

Alors que la JSK avait pisté plusieurs entraîneurs étrangers
Finalement, ce sera… Aït Djoudi !


Alors que les dirigeants de la JS Kabylie, à leur tête le président Hannachi, avaient longuement privilégié l’option de recrutement d’un entraîneur étranger, puisque les Français Denis Lavagne et Manuel Amoros ainsi que le Portugais Mariano Barreto avaient été officiellement contactés pour diriger la barre technique de la formation kabyle, voilà que le choix fut porté finalement sur… Azzedine Aït Djoudi, un coach qui connaît bien “akham”, autrement dit la maison kabyle. En fait, c’est là une grosse surprise, du fait que le technicien algérien a réussi, cette saison, un très bon parcours en championnat du Maroc, où il a propulsé le Maghreb de Fès à la troisième place et devait continuer son aventure avec le club fassi, et qu’il était sérieusement courtisé par le Wydad de Casablanca. “C’est vrai que j’ai donné mon accord à la JSK, mais je n’ai pas encore signé, car je dois d’abord résilier mon contrat à l’amiable avec les dirigeants du MAS de Fès”, nous a déclaré hier Azzedine Aït Djoudi, qui devrait ce rendre lundi au Maroc afin de rencontrer les dirigeants du MAS pour négocier une séparation à l’amiable et rentrer ainsi au bercail pour reprendre les rênes de l’équipe kabyle, le club de son enfance avec lequel il a déjà remporté, rappelons-le, deux titres de champion d’Algérie. “Je pense qu’il n’y aura aucun problème avec les dirigeants du MAS de Fès, du fait que c’est mon ancien club qui m’a fait appel. C’est vrai que j’ai été approché par les dirigeants du Wydad de Casablanca, et je sais que les dirigeants de Fès n’auraient pas accepté cette option, mais j’estime qu’ils seront compréhensifs, du fait que je compte rentrer chez moi où la JSK a besoin de mes services. C’est là un appel du cœur et je ne pouvais pas tourner le dos à mon club de toujours, la JSK”, dira encore Aït Djoudi, qui pense certainement étoffer son staff technique avec le retour de Mourad Karouf comme entraîneur adjoint et Omar Hamenad comme entraîneur des gardiens de but. “Je pense qu’il est temps que les enfants de la JSK reviennent au club, et nous allons travailler la main dans la main tout en lançant dans le bain de nombreux joueurs du cru”, précisera encore Aït Djoudi.

Le revenant Aït Djoudi a tenu à lancer un appel solennel aux supporters de la JSK pour revenir en masse et aider le club à se remettre sur orbite. “Pour redonner au club son lustre d’antan, nous avons besoin de notre merveilleux public, car la JSK appartient à tout le monde”, dit-il. De son côté, le président Hannachi a confirmé officiellement le retour de Azzedine Aït Djoudi à la barre technique de la JSK.  “C’est vrai que nous avons exploité au départ quelques pistes d’entraîneurs étrangers, mais après mûre réflexion, nous avons finalement changé de politique en faisant confiance à un entraîneur du cru, en l’occurrence Azzedine Aït Djoudi, qui est un enfant du club qui connaît bien la maison. J’espère que son retour donnera aussi l’occasion aux espoirs du club de pouvoir s’épanouir et d’assurer la relève”, précisera le président de la JSK, qui a rencontré Aït Djoudi à deux reprises, mercredi soir puis jeudi après-midi, pour accorder leurs violons en attendant la signature du contrat, prévue mercredi, après le retour d’Aït Djoudi de Fès, où il devrait donc résilier son contrat à l’amiable avec le club marocain.

Liberté (15/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 15 Juin - 13:54

JS Kabylie : Aït Djoudi de retour

Après avoir cherché le coach étranger qui conviendrait à sa «bourse», la direction de la JSK a été contrainte finalement de se rabattre sur un local, plus particulièrement sur Azzedine Aït Djoudi.

La direction de la JSK a donc fait appel à nouveau à Aït Djoudi, qui revient du Maroc où il a accompli une saison pleine de réussite avec le MAS de Fès avec à la clé une 3e place et  une qualification en Coupe de la CAF. En effet, ce sont  le président du CSA, Samy Idress et le DTS des jeunes Karouf qui ont dans un premier temps pris langue avec Aït Djoudi pour tenter de le dissuader de revenir à la barre kabyle. Et ce avant que  Aït Djoudi et le président de la SSPA  ne se retrouvent autour d’une table mercredi et finalisent le lendemain ce retour après que le coach eut pris connaissance du type de contrat qui allait lui être soumis.

Le président  comme Ait Djoudi  ont donc officialisé ce troisième come-back. Pour Aït Djoudi, la JSK ne se refuse pas pour un enfant qui y a fait ses classes. Tout comme il a refusé de parler d’objectifs même si ce qui l’intéresse est le projet sportif et surtout le retour du public au stade. Reste à connaître la réaction, aujourd’hui, des dirigeants du MAS de Fès, un club avec lequel  Aït Djoudi, faut-il le rappeler, est toujours sous contrat. Enfin, à propos de recrutement, nous avons appris que Yacouba Lionel, l’attaquant vedette de l’US Bitam du Gabon, dernier adversaire de l’ES Sétif contre lequel il a marqué les deux buts en match retour de la Coupe de la CAF, sera à Tizi Ouzou dans les prochains jours pour subir des tests.

El-Watan (15/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par rachid_as Sam 15 Juin - 14:00

Aït Djoudi, aujourd’hui ou demain au Maroc, pour résilier son contrat avec le MAS de Fès

C’est désormais officiel, la JSK connaît son nouvel entraîneur. Azzedine Aït Djoudi est de retour à la maison après une saison passée au Maroc avec le MAS de Fès avec qui il a terminé l’exercice écoulé à la 3e place du classement. Pour l’opinion sportive marocaine, le résultat final est largement positif sachant que l’entraîneur algérien a pris le train en marche et l’équipe vivait des conditions très difficiles, comme il a tenu à le souligner lui-même. Par ailleurs, l’entraîneur kabyle, qui est toujours sous contrat avec le MAS de Fès, devrait se déplacer au Maroc aujourd’hui ou demain pour la résiliation de son contrat. Il est attendu qu’il rencontre les responsables du MAS pour leur faire connaître la décision qu’il vient de prendre, celle de rentrer au pays et d’opter pour la JSK. Selon nos informations, Aït Djoudi fera l’impasse sur ses trois dernières mensualités pas encore perçues pour obtenir le document qui lui permettra de rentrer et d’exercer à la JSK pour la nouvelle saison.

Le MAS le veut toujours et trois autres clubs marocains insistent pour l’avoir
Alors qu’il ne reste que la signature du contrat, Aït Djoudi est le nouvel entraîneur de la JSK. C’est ce que nous a confié Hannachi à sa sortie du siège, jeudi, après la réunion qu’il a tenue avec son nouvel entraîneur. Au Maroc où Aït Djoudi vient de terminer la saison avec le MAS de Fès, les commentaires commencent déjà à travers les réseaux sociaux. Selon les échos, le MAS de Fès veut toujours Aït Djoudi pour la saison prochaine. Mieux encore, trois autres clubs de Ligue?1 marocaine entrent en lice pour lui. 

La JSK avec un staff 100 % maison
Alors que la piste d’un entraîneur étranger a tenu tout le monde en haleine et prolongé le suspense pendant plusieurs jours, la JSK sera finalement dirigée par un staff technique composé d’enfants du club et c’est le détail de taille sur lequel a insisté l’enfant de Tizi Ouzou, Aït Djoudi, lors de l’entrevue qu’il a eue avec le président du club. Tout simplement Aït Djoudi a insisté pour une composante maison, un adjoint et un entraîneur des gardiens de but en les personnes de Karouf et Hamenad. Voilà l’union sacrée, à quoi ont toujours rêvé les amoureux des Jaune et Vert qui attendent beaucoup du nouveau staff technique.

«Oui, je suis de retour à la JSK, pour redorer son blason ! »
Voilà qui confirme une fois de plus le retour de l’entraîneur kabyle, Azzedine Aït Djoudi, aux affaires de la JSK. Après un tas de CV de techniciens étrangers épluchés, le président Hannachi a décidé de confier l’équipe première à l’enfant de la région, qui a déjà assuré cette mission, en la personne d’Aït Djoudi. La réunion de jeudi matin a vite débouché sur un accord entre les deux hommes et c’est officiel : Aït Djoudi sera le nouvel entraîneur de la JSK. Intervenant sur les ondes de la Chaine III, Aït Djoudi dira : «Effectivement, je suis de retour à la maison. Je n’ai pu rester indifférent à l’appel du cœur et je reviens avec l’envie de redorer le blason du club.»

«J’appelle les supporters du club à venir en force pour remplir le stade»
Même s’il n’a pas encore présenté les grandes lignes de son projet, préférant certainement attendre la signature de son contrat la semaine prochaine, Aït Djoudi lance déjà un appel du cœur aux supporters de la JSK pour venir en force, la saison prochaine, et remplir le stade comme à la belle époque, seule alternative pour accompagner les joueurs dans leur parcours : «Je ne pense pas que jouer dans un stade vide est une solution. Ce n’est pas normal que la JSK évolue devant des gradins vides. Personnellement, je lance un appel aux supporters pour qu’ils reviennent très nombreux.»

«Globalement, mon parcours avec le MAS de Fès est très positif»
Le nouvel entraîneur de la JSK est rentré du Maroc après une saison jugée par tout le monde positive avec le MAS de Fès, qui a terminé sur le podium. Il dira à ce propos : «Je considère que mon parcours la saison écoulée avec le MAS de Fès est globalement positif. Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé l’équipe en difficultés et nous avons, bien entendu, avec le concours de tout le monde, relevé le défi.»

«J’ai reçu de nombreux contacts au Maroc, et deux en Algérie»
Pour ce qui est des contacts, Aït Djoudi a confié : «Avant même de rentrer au pays, j’ai reçu de nombreux contacts au Maroc, notamment du WAC, et deux autres propositions en Algérie. Franchement, je ne pouvais répondre à aucune offre au Maroc par respect au MAS de Fès, surtout que je suis encore sous contrat.»

«Pour la JSK ou un autre club d’Algérie, je suis prêt à résilier mon contrat»
Poursuivant dans le même sens, Aït Djoudi précise : «Pour la JSK ou un autre club algérien, je suis prêt à résilier mon contrat avec le MAS de Fès. D’ailleurs, je vais me rendre au Maroc pour le faire et rentrer pour prendre la JSK. Je reviens pour les supporters et pour le club qui nous interpelle.»

 «Avec autant d’argent injecté pour les joueurs et les entraîneurs, le public a droit au spectacle»
À propos du marché estival, où beaucoup d’observateurs constatent les sommes injectées dans le recrutement de nouveaux entraîneurs et joueurs, Aït Djoudi ajoute : «Tout le monde a remarqué le phénomène. Personnellement, j’estime qu’en injectant autant d’argent dans la venue des entraîneurs ou de nouveaux joueurs, le minimum est d’offrir en contrepartie un spectacle sur le terrain. Malheureusement, ce n’est pas le cas chez nous, et la situation m’inquiète beaucoup.»
----------------------------

Benlamri «C’est avec Aït Djoudi que j’ai découvert le haut niveau et je suis ravi de son retour à la JSK»
Le retour d’Aït Djoudi étant confirmé, nous avons jugé intéressant de recueillir la réaction de certains joueurs qui ont déjà évolué sous sa coupe. Le premier, l’international Benlamri, qui a été retenu par Aït Djoudi en sélection U23, qui nous dira : «Honnêtement, je suis très heureux d’apprendre la nouvelle de la venue d’Aït Djoudi à la JSK. C’est avec lui que j’ai découvert le haut niveau et je suis ravi de son retour au club qu’il aime beaucoup. Maintenant que nous connaissons notre nouvel entraîneur, je suis rassuré. Aït Djoudi a beaucoup de qualités et c’est un entraîneur qui communique beaucoup avec ses joueurs ; je suis persuadé qu’on réalisera tous ensemble une grande saison.»

Le Buteur (15/06/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Inter-Saison [2013-2014] - Page 10 Empty Re: Inter-Saison [2013-2014]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum