Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

2 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 9 Juin - 17:57

Allemagne : Neuer reprend un entraînement normal

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2359890_full-lnd

Manuel Neuer, le gardien de l'équipe d'Allemagne touché à une épaule le 17 mai, a repris un entraînement normal dimanche au Brésil, à huit jours des débuts de la Mannschaft dans le Mondial-2014 contre le Portugal.

"Le joueur de 28 ans a repris dimanche l'entraînement spécifique de gardien", a annoncé la Fédération allemande (DFB) sur son site, le jour de l'arrivée de l'équipe à son camp de base de Santo André, près de Porto Seguro (nord-est).

"Neuer a d'abord fait des exercices avec ballon en compagnie des joueurs de champ pendant une vingtaine de minutes, puis a enfilé les gants pour la première fois depuis le 17 mai", poursuit la DFB à propos du gardien blessé à une épaule lors de la finale de la Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich face à Dortmund (2-0).

Le 5 juin, le sélectionneur Joachim Löw avait assuré que son gardien serait "prêt pour le premier match du Mondial" face à l'équipe de Cristiano Ronaldo le 16 juin, et qu'il reprendrait un entraînement normal dès l'arrivée au Brésil.

La Mannschaft a effectué son premier entraînement dans l'après-midi à huis clos, à côté de son camp de base de "Campo Bahia".

Les deux autres cadres qui connaissaient des pépins physiques, le capitaine Philipp Lahm et le vice-capitaine Bastian Schweinsteiger, avaient retrouvé le terrain vendredi contre l'Arménie en match de préparation (6-1). Le très prometteur ailier Marco Reus s'était en revanche blessé à une cheville et a dû déclarer forfait samedi pour la Coupe du monde.

Après le Portugal à Salvador, l'Allemagne affronte le Ghana (21 juin à Fortaleza) et les Etats-Unis (26 juin à Recife) dans le groupe G.

Fifa.com (08/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 9 Juin - 18:22

En attendant Ronaldo, le Portugal se cherche un matador

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2355945_full-lnd

Handicapé par le forfait de Cristiano Ronaldo lors de ses deux premiers matches de préparation au Mondial-2014, le Portugal a montré à quel point il dépend du Ballon d'or 2013 au moment de la finition.

Après un match nul sans but face à la Grèce et une courte victoire arrachée au Mexique dans les temps additionnel par le défenseur Bruno Alves, Paulo Bento aura une dernière occasion de tester son artillerie contre l'Eire, mardi à New Jersey.

Il n'est pas exclu que le sélectionneur portugais donne du temps de jeu à "CR7", absent depuis la finale de la Ligue des champions, le 24 mai avec le Real Madrid, en raison d'une blessure musculaire à la cuisse gauche et d'une tendinite au genou de la même jambe.

Mais l'attaquant vedette du Real, meilleur artilleur de l'histoire du Portugal avec 49 buts en 110 sélections, a repris l'entraînement collectif seulement samedi et une éventuelle apparition mardi devrait être brève.

Bento profitera, donc, de cette répétition générale pour jauger des attaquants qui peinent à convaincre à une semaine de l'entrée en lice de la Selecçao face à l'Allemagne, au sein du groupe G comprenant également les Etat-Unis et le Ghana. Contre la Grèce, les Portugais ont dû tirer 19 fois au but pour cadrer six frappes et se créer trois occasions franches. Il leur a ensuite fallu viser le but mexicain 14 fois pour cadrer cinq tirs et marquer un but sur coup franc.

Eder en pole position
Titularisé en pointe contre la Grèce et le Mexique, Eder Lopes a été l'image de ce manque de réussite en gâchant les meilleures occasions portugaises lors de ces deux rencontres. L'attaquant de 26 ans a toutefois laissé une bonne impression et pourrait être la seule nouveauté au sein d'une équipe-type reconduite par Bento depuis l'Euro-2012, où Helder Postiga et Hugo Almeida se relayaient déjà au poste d'avant-centre.

Eder, un grand gabarit (1,90 m) originaire de Guinée-Bissau, impose sa présence dans la surface adverse comme aucun de ses deux concurrents, plus expérimentés mais déjà trentenaires.

La grande question est de savoir comment réagira Eder Lopes sous pression s'il est titularisé face à l'Allemagne, lui qui ne compte que huit sélections et n'a encore jamais marqué pour le Portugal. Sa présence au Brésil a même représenté une petite surprise au terme d'une saison au Sporting Braga quasiment perdue à cause d'une longue absence pour blessures.

Plutôt conservateur, Bento pourrait finir par trancher en faveur de Postiga si ce dernier, seul survivant avec Cristiano Ronaldo du groupe qui a perdu la finale de l'Euro-2004, atteint une meilleure forme d'ici le 16 juin.

L'attaquant aux 27 buts en 67 sélections, deuxième meilleur buteur de la campagne qualificative avec six unités contre huit pour CR7, a lui aussi connu une saison décevante, marquée par des pépins physiques et un transfert en dents de scie à la Lazio Rome en janvier dernier. Avec seulement deux titularisations en qualifications, Hugo Almeida figure désormais au troisième rang de cette hiérarchie officieuse.

Fifa.com (09/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 9 Juin - 18:24

Allemagne : Klose repousse encore ses limites à 36 ans

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2359865_full-lnd

Les projecteurs ? Très peu pour lui, merci. Tout du moins en dehors du rectangle vert. Miroslav Klose, d'un naturel calme et réservé, se retrouve pourtant actuellement dans la lumière et devrait l'être encore au cours des semaines à venir.

Vendredi 6 juin, l'attaquant a fêté sa 132ème cape avec l'Allemagne, à l'occasion d'un match de préparation à la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ face à l'Arménie (6:1). Il en a profité pour inscrire son 69ème but en sélection, dépassant enfin les 68 réalisations de Gerd Müller. Ce lundi 9 juin, Klose a de nouveau un prétexte pour faire la fête : son 36ème anniversaire.

Au Brésil, l'ancien Munichois peut devenir le meilleur réalisateur de l'histoire de la Coupe du Monde. Son compteur est pour l'instant bloqué à 14 unités. Aussi bien qu'un certain Gerd Müller, encore lui. Seul Ronaldo a fait mieux avec 15 buts.

Les spéculations vont bon train à l'heure actuelle concernant le rôle que jouera le Soulier d'Or adidas de la Coupe du Monde 2006™ en Amérique du Sud, après une saison émaillée par les blessures. "Joker, pour moi, ça n'existe pas", prévient d'ores et déjà son sélectionneur Joachim Löw. "Avec les conditions qui nous attendent au Brésil, je crois de toute façon que les remplaçants seront d'une importance primordiale. Miro n'est pas encore à 100 pour cent, mais il sera essentiel pour nous."

Pour le pensionnaire de la Lazio de Rome, dont la nouvelle marque établie en sélection a été qualifiée de "sensationnelle" par Löw, la situation est simple. "Tout peut arriver. Le principal, c'est que je puisse aider l'équipe, peu importe ma forme. Mais je ne serai jamais l'égal de Gerd Müller", précise-t-il avec l'humilité qui lui colle à la peau.

Fifa.com (09/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 9 Juin - 18:26

Etats-Unis, Howard : "Leader par les actes"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2359787_full-lnd

Dans les buts américains, Tim Howard est un roc. Gardien athlétique et fiable, il a apporté sa contribution à l'excellente cinquième place d'Everton dans la Premier League anglaise 2013/14 et a récemment fêté sa 100ème sélection avec les États-Unis. Alors qu'il se prépare à disputer sa troisième Coupe du Monde de la FIFA, celui qui est incontestablement le meilleur gardien de l'histoire du football étasunien est l'un des cinq joueurs, parmi les 23 représentants de la Bannière étoilée au Brésil, à avoir déjà participé au Mondial.

Aujourd'hui âgé de 35 ans, Howard a accordé un entretien exclusif à FIFA.com dans lequel il dévoile quelques aspects de sa personnalité, et évoque notamment le record qu'il a battu et qui a longtemps été détenu par un ami qui lui est cher, le premier match des États-Unis contre le Ghana.


L'équipe des États-Unis est omniprésente en ce moment dans les médias américains. Cela peut-il vous perturber ?
C'est vrai, il y a un gros buzz. Nous avons essayé, autant que possible, de répondre à toutes nos obligations médiatiques, les interviews, les conférences de presse, tout cela. Maintenant, nous sommes prêts et tous très impatients d'arriver à São Paulo. C'est là que tout commencera réellement. Le but est de nous concentrer au maximum et d'être prêts à sortir de la cage aux lions, pour ainsi dire, dès notre premier match, contre le Ghana.

La Coupe du Monde, vous connaissez bien. Est-il difficile de négocier la transition entre une saison intense en Angleterre et la concentration que demande une telle épreuve ?
Nous nous donnons tous à fond pendant toute l'année et la Coupe du Monde n'est qu'une prolongation de cet effort. Si vous avez bien terminé la saison, il vous suffit de continuer sur votre lancée, d'utiliser la fin de saison comme un tremplin vers la Coupe du Monde.

Et si ce n'est pas le cas, que vous avez connu une fin de saison difficile ?
Si vous n'avez pas terminé la saison au mieux, c'est le moment de jouer votre joker. Tout est nouveau en Coupe du Monde : les terrains, l'ambiance, votre entraîneur, vos coéquipiers. Tout votre environnement change. Ça aide beaucoup à passer l'éponge sur la saison qui vient de s'achever.

Jürgen Klinsmann a choisi un effectif inexpérimenté, avec seulement cinq joueurs qui ont déjà participé à la Coupe du Monde. Vous êtes l'un de ces cinq "rescapés". Cela vous donne-t-il automatiquement un rôle de leader ?
Oui, mais un leader par les actes, pas par les mots. C'est un travail quotidien. Je fais mon boulot avec la bonne attitude et beaucoup d'intensité. Quand les jeunes voient mon comportement, ils voient d'une certaine façon comment il faut s'y prendre et peuvent l'utiliser comme exemple.

Que faut-il d'autre pour être un véritable leader dans une équipe ?
Il est important de ne rien laisser passer à l'entraînement. Si je vois qu'un coéquipier ne fait pas les choses comme il faut, ou qu'il lève le pied, je lui fais remarquer. À l'entraînement, il est très important de contrôler le tempo, qui doit toujours rester intense. Un leader, ce n'est pas forcément quelqu'un qui crie sans arrêt. C'est quelqu'un qui veille à ce que les choses soient faites correctement, qui montre l'exemple en faisant lui-même à fond ce qu'il exige des autres.

On vous croit quand vous dites que vous montrez l'exemple par les actes. Cela dit, on vous entend de loin sur le terrain…
(Rires) Hurler sur le terrain fait partie de ma nature, c'est à prendre ou à laisser. Je veux contrôler la situation et ma manière de le faire est de communiquer avec mes défenseurs.

La ligne arrière américaine probable au Brésil aura peu d'expérience, voire aucune, en Coupe du Monde. À partir de là, comment faites-vous pour souder quatre défenseurs en un bloc ?
J'essaie de ne pas perdre le contact avec mes défenseurs pour qu'ils sachent à tout moment où ils doivent se trouver. C'est pour ça que vous m'entendez beaucoup parler. Ils doivent connaître leur rôle et si ce n'est pas le cas, ce ne sera certainement pas de ma faute, vu que je parle tout le temps. La communication est un aspect essentiel en défense.

En guise de préparation, vous avez disputé trois matches, contre l'Azerbaïdjan, la Turquie et le Nigeria. Vous les avez tous gagnés. Comment interprétez-vous ces résultats ?
Il y a du positif et du négatif dans les rencontres amicales. On peut en tirer des leçons. C'est là-dessus qu'il faut focaliser son attention. La raison d'être de ces matches est de voir ce qui va et ce qui ne va pas, d'identifier les problèmes avant d'être jetés dans le grand bain. L'objectif général est que tout soit en place au moment d'affronter le Ghana.

Cela fait plus de six mois que vous connaissez vos adversaires en phase de groupes. Chronologiquement, vous allez affronter le Ghana, le Portugal et l'Allemagne. Votre perception de ces adversaires a-t-elle changé depuis le tirage au sort ?

Il y a un frisson au moment du tirage au sort, mais ça finit par passer. Après, vous oubliez les adversaires pour vous concentrer sur vous-même et sur votre équipe. Maintenant que le premier match approche, notre attention est exclusivement axée sur le Ghana. Nous ne pensons à rien d'autre. Il s'agit de bien connaître leur tactique, leurs joueurs les plus dangereux, leur style préféré. Les quelques jours qui nous séparent du 16 juin, nous allons les passer à étudier le Ghana.

On dit souvent qu'il est crucial de gagner le premier match. ? Cela dit, l'Espagne a gagné la dernière Coupe du Monde après avoir perdu sa première rencontre dans la compétition...

Je suis de ceux qui pensent qu'il est essentiel de prendre quelque chose dès le premier match. Cela dit, vous avez raison, il ne faut pas en faire trop. Mais une victoire d'entrée signifie à la fois un surplus de confiance et la mise en route d'une dynamique. Car si vous perdez, vous vous retrouvez tout de suite dans une situation de rattrapage, ce que personne ne veut. Le pire scénario est de ne plus maîtriser son destin au coup d'envoi du troisième match de la phase de groupes, et de se ronger les ongles en espérant qu'une autre équipe obtienne le résultat dont vous avez besoin.

Qu'en est-il de vos deux autres adversaires, le Portugal et l'Allemagne ? Y pensez-vous déjà ou gardez-vous le sujet pour plus tard ?
Disons que nous sommes conscients qu'après le Ghana, nous avons deux autres grosses équipes qui nous attendent. Mais ça ne va pas plus loin. Nous nous intéresserons à chacune de ces équipes quand elle sera notre prochain adversaire. C'est comme ça.

Parmi les 23 Américains, il y a des surprises, comme l'inclusion de Julian Green et Timmy Chandler, et des absences qui ont fait beaucoup de bruit, comme celle de votre coéquipier de longue date, Landon Donovan. Combien de temps cela prendra-t-il pour que les nouveaux se fondent dans le moule ?
Ça va beaucoup plus vite que ce que vous pouvez imaginer. Nous sommes tous des professionnels et donc, nous savons comment les choses fonctionnent. Certains sont sélectionnés, d'autres non, mais tout le monde se connaît. Ça fait partie de la vie, de la vie professionnelle en tout cas.

Récemment, vous avez gagné votre 54ème match avec les États-Unis, soit un de plus que Kasey Keller, qui détenait ce record avant vous. Vous étiez sa doublure à Allemagne 2006. Avez-vous beaucoup appris de lui ?
J'ai été sa doublure pendant quatre ou cinq ans. Il m'a toujours donné de bons conseils, mais j'ai surtout appris à partir de ce qu'il ne me disait pas. Je l'observais dans les moments cruciaux, pendant les matches. Je regardais comment il se comportait à l'hôtel, avec les médias, avec tout le monde. Moi, j'ai ma propre personnalité mais en tant que footballeur professionnel, j'ai pris exemple sur lui. Comme gardien de but, c'est Superman. Je me souviens de son calme. Dans les moments décisifs, il gardait toujours la tête froide.

Revenons au présent. Dans ce Groupe G que beaucoup surnomment le "groupe de la mort", quels sont vos chances de réussite ?
Il n'est pas facile de définir la réussite, mais ma conception est celle-ci : à moins de gagner la Coupe du Monde, il y aura toujours de la place pour le doute. Il est difficile de parler de réussite quand vous ne gagnez pas une compétition. Je suis conscient que cela place la barre très haut. Une première réussite serait de parvenir à sortir de ce groupe.

Fifa.com (09/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 9 Juin - 21:40

Bierhoff voit l'Allemagne en finale

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2342777_full-lnd

Oliver Bierhoff, le manageur de l'équipe d'Allemagne, la voit en finale du Mondial-2014 et ne veut "penser à rien d'autre", a-t-il déclaré lundi en conférence de presse à Santo André (nord-est du Brésil).

"On est sur le chemin de la finale, on y croit tous, a dit l'ancien attaquant international. Je pars du principe que nous ne serons pas de retour à la maison avant cinq semaines et demie. Je ne veux penser à rien d'autre".

Lors de l'escale de la Mannschaft à Salvador dans la nuit de samedi à dimanche, en provenance de Francfort et en direction de Porto Seguro, le dirigeant avait déjà placé son équipe "parmi les favoris", sachant que "les attentes sont toujours fortes comme à chaque fois que l'Allemagne va à la Coupe du monde".

La Nationalmannschaft entre en lice avec un choc contre le Portugal, le 16 juin à Salvador, avant d'affronter le Ghana (21 juin à Fortaleza) et les Etats-Unis (26 juin à Recife) dans le groupe G.

Fifa.com (09/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:13

Ghana 4 - Corée du Sud 0
Le Ghana bat la République de Corée


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2363201_full-lnd

Le Ghana a battu la République de Corée 4 à 0 en match amical de préparation au Mondial lundi à Miami grâce à un triplé de Jordan Ayew et à un but de Gyan.

Lors de ses deux premiers matchs de préparation, le Ghana avait perdu contre les Pays-Bas (1-0) et le Monténégro (1-0).

Au Mondial brésilien, le Ghana disputera son premier match du groupe G face aux Etats-Unis, le 17 juin à Natal, avant d'affronter l'Allemagne, le 21 juin à Fortaleza, et le Portugal le 26 juin à Brasilia.

Buts :

Jordan Ayew (11, 52, 89), Asamoah Gyan (44) pour le Ghana

Fifa.com (09/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:48

Allemagne : La Mannschaft en bateau avec un aventurier

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2362877_full-lnd

L'équipe d'Allemagne a passé la matinée de mardi avec l'aventurier et sportif de l'extrême Mike Horn, sur un voilier le long de la Côte de la Découverte au large de leur camp de base de Santo André (nord-est du Brésil).

"Le sportif de l'extrême sud-africain Mike Horn a fait un discours devant la sélection, il a parlé de ses expéditions notamment au pôle Nord, puis les a emmenés sur son bateau et leur a montré des manoeuvres", a expliqué le service de presse de la Fédération allemande (DFB).

Les 23 joueurs de la sélection étaient présents, ainsi que son manageur Oliver Bierhoff et le sélectionneur-adjoint Hansi Flick.

"C'était intéressant de voir le travail mené sur un bateau, à quel point on doit travailler ensemble, a commenté le capitaine Philipp Lahm en conférence de presse. Il a tenu un discours très impressionnant d'une demi-heure et nous a dit des choses qui peuvent nous être utiles. Ce que le corps humain peut endurer est incroyable. Il a insisté sur le fait qu'il faut toujours être bien préparé".

"Il nous a montré des images de ses expéditions, et nous a dit ce que ça signifiait pour lui, l'émotion que ça dégageait", a complété l'ailier André Schürrle.

La conférence de presse a commencé avec trois quarts d'heure de retard sur l'horaire prévu en raison de cette activité nautique. Les Allemands devaient s'entraîner l'après-midi, à partir de 16h00 locales (19h00 GMT), seul le premier quart d'heure étant ouvert à la presse.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 18:49

Allemagne, Lahm : "La décision viendra souvent du banc"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2364935_full-lnd

Il est "totalement égal" pour l'Allemagne que Cristiano Ronaldo, incertain, puisse tenir ou non sa place dans le choc germano-portugais du premier tour du Mondial-2014, estime mardi le capitaine de la Nationalmannschaft, Philipp Lahm.

Quel regard portez-vous sur l'expérience des précédents tournois et votre rôle de capitaine ?
J'ai noté des différences entre le Mondial-2010, où beaucoup de joueurs disputaient leur premier tournoi, et 2012, où les joueurs étaient plus habitués à jouer au plus haut niveau en club. Je crois qu'on a maintenant aussi une très bonne équipe. Il y a des joueurs qui ne sont pas habitués à être sur le banc et à ne pas disputer la moindre minute, c'est là qu'on verra l'esprit l'équipe. On l'a vu encore vendredi (6-1 contre l'Arménie en match amical, ndlr): je crois qu'à cette Coupe du monde la décision viendra souvent du banc. Il sera capital que les joueurs qui entrent en jeu à la 60e ou 70e minute se donnent à fond, et que chaque joueur en soit conscient. En tant que capitaine, la seule différence, c'est que j'ai pris de l'expérience. Au début, je ne savais pas tout de suite comment gérer certaines situations. Quatre ans après, on a un meilleur regard. Mais le plus important reste comment on joue au foot, comment on prend ses responsabilité, comment on reproduit les performances. Mais bien sûr, il y a des choses sur lesquelles on doit faire plus attention que d'autres joueurs.

Après l'Arménie, vous avez dit que vous joueriez milieu au Mondial...
Je n'ai pas dit que je jouerais à ce poste, mais que comme j'y ai joué lors du dernier match de préparation, je pensais que j'y jouerais à la Coupe du monde. Mais la décision ne m'appartient pas, elle revient à l'entraîneur. Nous en avons bien sûr discuté avec lui, et ce n'est pas de ma responsabilité de la rendre publique, il n'y a que lui qui peut en parler.

Comment voyez-vous le Portugal, et avec ou sans Cristiano Ronaldo ?
Le Portugal était très fort il y a deux ans contre nous, et avec un peu de chance nous avons pu gagner (1-0 au premier tour de l'Euro-2012, ndlr), et avec un peu de malchance ils ont été éliminés (par l'Espagne aux tirs au but en demi-finales, ndlr). C'est un équipe très forte, y compris physiquement. J'ai dit dès après le tirage au sort qu'on devrait tout donner au premier match, et bien le jouer tactiquement, parce que si on ne le gagne pas, nous serons sous très forte pression. Ca rend le match contre le Portugal assez crucial. Cristiano Ronaldo, je pars du principe qu'il jouera, mais cela nous est totalement égal. C'est un joueur exceptionnel, mais nous nous préparons normalement, comme s'il allait jouer, comme s'il pouvait jouer, et nous pensons qu'il pourra jouer. Pour lui aussi, ça doit être spécial de nous retrouver, il aura à coeur de battre enfin l'Allemagne.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mar 10 Juin - 22:59

Le Portugal avec Ronaldo contre l'Irlande

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2363101_full-lnd

Le capitaine et attaquant-vedette du Portugal, Cristiano Ronaldo, dont la préparation au Mondial-2014 a été perturbée par des blessures, est disponible pour le match amical contre la République d'Irlande mardi, a annoncé la Fédération portugaise (FPF).

"Paulo Bento peut faire appel à tous les joueurs figurant dans le groupe des 23", a indiqué la FPF sur son site internet.

Ronaldo n'a disputé aucun des deux matches de préparation de la Selecçao, contre la Grèce (0-0) et le Mexique (1-0).

Touché à la cuisse et au genou de la jambe gauche, il a été ménagé par le sélectionneur Paulo Bento alors qu'il suivait un programme d'entraînement spécifique.

Son coéquipier au Real Madrid, le défenseur Pepe, est donc également rétabli, tout comme Raul Meireles, l'expérimenté milieu de terrain de Fenerbahçe, diminué jusqu'à présent par une blessure à la cuisse droite.

Le match contre la République d'Irlande mardi à East Rutherford (New Jersey), près de New York, est le dernier match de préparation du Portugal avant son envol pour le Brésil.

Le Portugal sera opposé à l'Allemagne, au Ghana et aux Etats-Unis dans le groupe G.

Fifa.com (10/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 18:29

Portugal 5 - EIRE 1
Le Portugal retrouve Ronaldo et espoir


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2367655_full-lnd

Le Portugal, dynamisé par le retour de son capitaine et buteur-vedette Cristiano Ronaldo, a écrasé l'Eire 5 à 1 (mi-temps: 3-0) lors de son dernier match de préparation au Mondial-2014, mardi à East Rutherford.

Le mystère Ronaldo a pris fin sur les coups de 16h45 locales, 20h45 GMT.

La star du Real Madrid sera bien du voyage au Brésil, puisqu'il a débuté le match contre l'Eire et n'a eu besoin que d'une minute de jeu pour se mettre en évidence.

Après 51 secondes de jeu, le vainqueur de la Ligue des champions 2014 dont la dernière apparition en compétition remontait justement à cette finale contre l'Atletico Madrid (4-1 a.p.) s'est emparé du ballon et a slalomé dans l'entre-jeu irlandais pour déclencher un tir capté facilement par David Forde.

Mais une minutes plus tard, la gardien irlandais allait cette fois récupérer le ballon dans ses filets: Hugo Almeida avait repris de la tête un centre parfait de Varela.

Ronaldo ne se ressentait visiblement plus de sa blessure à la cuisse gauche et de sa tendinite rotulienne au genou gauche qui ont perturbé sa préparation et l'ont empêché de participer aux matches amicaux contre la Grèce (0-0) et le Mexique (1-0): à la 14e min, il déclenchait un tir de 25 m capté difficilement par Forde.

Talonnade et tête de Ronaldo
Quatre minutes plus tard, le ballon d'Or 2013 tentait sa chance de 30 m sur coup franc, mais sa frappe était repoussée par le montant droit.

Ronaldo faisait admirer sa technique et sa vision du jeu sur une talonnade pour Fabio Coentra dont le centre était détourné dans son propre but par Richard Keough (2-0, 20e min).

Son rôle était encore plus décisif sur le troisième but portugais: au 2e poteau, il reprenait un nouveau centre parfait de Varela de la tête détourné tant bien que mal par le portier irlandais. Almeida reprenait le ballon pour son deuxième but de la soirée (3-0, 37e min).

De retour des vestiaires, l'Eire pointait enfin le bout de son nez et réduisait l'écart grâce à James McClean, oublié dans la surface de réparation (3-1, 52e min).

Malgré la sortie de Ronaldo peu après l'heure de jeu, le Portugal a encore ajouté deux buts, par Vierinha (4-1, 77e min) et Contreao (5-1, 83e min).

La sélection de Paulo Bento pouvait s'envoler dans la nuit pour le Brésil avec sa star et quelques espoirs.

Lors du Mondial-2014, la Selecçao aura fort à faire avec l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis dans le groupe G.

Fifa.com (11/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 19:23

Allemagne : Neuer titulaire contre le Portugal

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2355479_full-lnd

Le gardien de l'équipe d'Allemagne, Manuel Neuer, qui relève de blessure, sera titularisé pour le premier match contre le Portugal le 16 juin au Mondial-2014, a laissé entendre mercredi l'encadrement de la Nationalmannschaft.

"Il est vraiment sur la bonne voie et on peut totalement compter sur lui", a déclaré l'entraîneur des gardiens, Andreas Köpke, en conférence de presse à Santo André (nord-est du Brésil) à propos du N.1 qui s'était blessé à une épaule le 17 mai avec le Bayern Munich (en finale de la Coupe d'Allemagne face à Dortmund, 2-0 a.p.).

Neuer "a confiance en son épaule, et nous sommes optimistes pour le premier match de la Coupe du monde", dans le choc du groupe G contre le Portugal de Cristiano Ronaldo, à Salvador.

Le portier de 28 ans avait renfilé les gants dimanche, jour de l'arrivée de la Nationalmannschaft au Brésil, et a repris mercredi l'entraînement en compagnie des joueurs de champ. Le sélectionneur-adjoint Hansi Flick avait déjà exprimé sa confiance lundi.

Après le Portugal, l'Allemagne affronte le Ghana (21 juin à Fortaleza) et les Etats-Unis (26 juin à Recife).

Fifa.com (11/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mer 11 Juin - 19:25

Etats-Unis, Klinsmann : "Pas un outsider"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2367960_full-lnd

Le sélectionneur des Etats-Unis, Jürgen Klinsmann, a estimé que son équipe ne constituait pas un "outsider" dans le groupe D, "probablement le plus difficile" du Mondial avec l'Allemagne, le Portugal et le Ghana, mercredi à Sao Paulo.

"Nous sommes impatients de jouer le premier match lundi contre le Ghana", a expliqué en conférence de presse le champion du monde 1990 avec la RFA, qui "connaît les forces, mais aussi les faiblesses" de "la première ou deuxième" meilleure équipe d'Afrique.

"Nous ne nous voyons pas comme un outsider, même si beaucoup nous voient comme ça. C'est probablement le groupe le plus difficile de la Coupe du monde", a affirmé Klinsmann, qui ne s'empêche toutefois pas de créer une surprise.

"Parler de gagner le Mondial, ce n'est juste pas réaliste. Mais la Grèce, en 2004, personne ne prédisait qu'elle gagnerait l'Euro, mais elle l'a fait. Le football est imprévisible. Si nous nous sortons de ce groupe, alors, le ciel est la seule limite", a conclu le sélectionneur de la Team USA.

Après le Ghana, les Etats-Unis affronteront le Portugal le 22 juin, à Manaus, et l'Allemagne quatre jours plus tard, à Recife.

Fifa.com (11/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Jeu 12 Juin - 23:32

Allemagne, Löw : "Il n'y a aucun titulaire d'office"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 1648491_full-lnd

Le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw a assuré jeudi qu'aucun joueur n'avait la garantie de figurer dans le onze de départ qui affrontera lundi le Portugal (18h00, heure française, 16h00 GMT).

"Ne pas faire partie de l'équipe-type n'est pas une punition, cela peut être parfois un avantage. C'est pourquoi, pour moi, il n'y a aucun titulaire d'office", a affirmé Joachim Löw jeudi, lors de sa première conférence de presse à Santo André, où la Mannschaft dispose de son camp de base.

"Nous avons 23 joueurs, qui doivent être en alerte à chaque minute, a-t-il prévenu. Tous les joueurs qui viennent du banc doivent apporter une nouvelle énergie et un nouvel élan. Ils doivent faire la différence."

Le capitaine Philipp Lahm, lui, semble indiscutable. Löw a confirmé sa titularisation au milieu contre le Portugal, comme lors du match de préparation contre l'Arménie (6-1), plutôt qu'au poste de latéral.

Faux neuf ?
A la pointe de l'attaque, le patron de la Mannschaft est resté plus évasif. Choisira-t-il d'évoluer avec un avant-centre de métier comme Miroslav Klose ou avec un "faux-neuf" comme Mario Götze? "Faux-neuf, vrai neuf, ça n'a pas d'importance, a balayé le technicien allemand. Nous avons plein de joueurs dans l'équipe capables de marquer des buts, qui sont des attaquants. Même Miroslav Klose n'est pas un joueur statique, qui joue seulement en attendant le ballon au milieu du terrain".

Löw a également fait part de ses craintes d'affronter le Ballon d'or Cristiano Ronaldo, arme offensive numéro 1 des Portugais. "S'il joue en rythme et balle au pied, il est très difficile à arrêter. Ronaldo est capable des plus belles courses, il faut le surveiller à chaque instant. Celui qui s'en occupera devra constamment regarder où il se déplace."

Après le Portugal, l'Allemagne, en quête d'un quatrième titre mondial, affrontera dans le groupe G le Ghana (21 juin) et les Etats-Unis (26 juin).

Fifa.com (12/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 11:51

Allemagne : faux neuf ou vrai vieux ?

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2368641_full-lnd

Qui en pointe: un avant-centre à l'ancienne comme Miroslav Klose (36 ans), ou un joueur offensif mais pas spécialiste du poste ? Le débat reste ouvert autour de l'équipe d'Allemagne à deux jours de son choc face au Portugal, lundi à Salvador.

Le paysage s'est opacifié ces dernières semaines sur son secteur offensif par la conjonction de trois facteurs: l'âge et la saison tronquée de Klose qui n'a aucun remplaçant du même profil dans le groupe; la méforme persistante de Mesut Özil, meneur de jeu attitré et titulaire devenu discutable; et le forfait de dernière minute sur blessure de Marco Reus, qui semblait assuré d'une place dans le onze.

"On s'entraîne avec différentes variantes, on a les joueurs pour, mais le système concret, on ne le connaît pas encore; on a encore un peu de temps pour voir ce qui marche, et le sélectionneur prendra sa décision", avait déclaré cette semaine le milieu offensif ou attaquant Andreas Schürrle.

Hansi Flick, le sélectionneur-adjoint, avait avancé de son côté que "contre des adversaires compacts derrière comme le Cameroun, il faut rentrer dans les petits espaces, on a de très bons joueurs qui peuvent faire la dernière passe, mais quand on entre dans la surface il nous faut plus de présence devant le but".

Faux-neuf ou vrai neuf serait une question d'adversaire, ouvert ou replié, et d'adaptation à la physionomie du jeu prévue.

'Créatifs'
"Faux-neuf, vrai neuf, ça n'a pas d'importance, a pourtant balayé jeudi le sélectionneur, Joachim Löw. Nous avons plein de joueurs dans l'équipe capables de marquer des buts, qui sont des attaquants. Même Miroslav Klose n'est pas un joueur statique, qui joue seulement en attendant le ballon au milieu du terrain".

Dans la préparation tactique du match contre la bande à Cristiano Ronaldo, "Jogi" ne veut évidemment pas dévoiler ses cartes.

Au Mondial-2010, achevé à la 3e place, le technicien allemand avait emmené trois avant-centres (Mario Gomez, Cacau und Stefan Kießling) en plus de Klose.

"Miro" s'était alors approché à une longueur du record du Brésilien Ronaldo (15 buts en Coupes du monde) et a désormais l'occasion de l'égaler voire le dépasser. Mais il ne "ne jouera sans doute pas les 90 minutes des sept matches", parcours de finaliste qu'ambitionne clairement la Nationalmannschaft, a avancé le manageur de la sélection, Oliver Bierhoff.

"Nous devons être créatifs, avait-il aussi relevé. Notre entraîneur a trouvé les solutions d'être efficace y compris sans attaquant classique".

Le sélectionneur avait effectivement fait jouer alternativement plusieurs "faux neufs" lors des deux matches de préparation, contre le Cameroun (2-2) et l'Arménie (6-1), idée tactique qui avait souri à l'Espagne championne d'Europe en 2012 avec le milieu Fabregas en attaque.

La question Özil
Si l'on considère que deux joueurs partent de plus loin pour accéder à ce poste, à savoir l'inexpérimenté Julian Draxler (20 ans) et le moins offensif Toni Kroos, cinq joueurs restent en lice: Thomas Müller, Mario Götze, André Schürrle, Lukas Podolski et Mesut Özil.

Ce dernier, longtemps intouchable, pâtit d'une saison décevante à Arsenal et en équipe nationale. Difficile toutefois de se passer de sa clairvoyance technique; "il peut être faire la décision pour nous", a d'ailleurs noté Löw jeudi.

Özil reste bien placé pour occupe son poste de meneur dans le 4-2-3-1, devant Philipp Lahm, confirmé en milieu défensif par le sélectionneur, en association avec Bastian Schweinsteiger ou Sami Khedira.

Car faire évoluer le Gunner en pointe, "ça je l'exclue quasiment", avait souligné il y a quelque temps Joachim Löw en parlant d'Özil et de Podolski, même si ce dernier a déjà dépanné à ce poste à Arsenal. "Poldi", sans doute le meilleur Allemand des matches de préparation, est plutôt candidat pour retrouver son aile gauche laissante vacante par Reus.

Pour la pointe, le très polyvalent Müller se détache par sa régularité et son adresse devant les cages, lui le meilleur buteur du Mondial-2010 (5 réalisations). Mais Schürrle et sa vitesse, déjà essayé comme avant-centre à Chelsea, et Götze et sa finesse technique présentent aussi des arguments.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 16:39

Ghana : Waris de retour à l'entraînement

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2197101_full-lnd

L'attaquant Abdul Majeed Waris (Valenciennes/FRA) a repris normalement l'entraînement avec la sélection du Ghana, vendredi à Maceio.

Abdul Majeed Waris s'est remis d'une blessure à la cuisse gauche contractée lors du match amical de préparation face à la Corée du Sud, remporté 4 à 0 par le Ghana le 9 juin à Miami (Etats-Unis).

Il devrait figurer dans le groupe qui affrontera les Etats-Unis lundi à Natal pour le premier match des "Black Stars" (surnom de la sélection) dans le Mondial-2014 (Gr.G).

La séance d'entraînement du Ghana, vendredi à Maceio, capitale de l'Etat d'Alagoas, a été ouverte au public.

Le gouverneur de l'Etat, Teotonio Vilela Filho, a fait distribuer 10.000 billets d'entrée à ses administrés pour suivre vendredi l'entrainement des "Black stars" au stade du Roi Pelé à Maceio.

Les joueurs et l'encadrement se sont livrés ensuite à une séance photos avec notamment des étudiants africains présents parmi les spectateurs.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 16:40

Portugal : Ronaldo s'entraîne mais se ménage

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2369954_full-lnd

Cristiano Ronaldo était bien présent à l'entraînement du Portugal samedi, mais avec un strapping sous le genou gauche, il s'est ménagé, a constaté un journaliste de l'AFP.

Arrivé quelques minutes après ses partenaires sur le terrain du centre d'entraînement de Porte Preta à Campinas, l'attaquant s'est soumis à une séance d'étirements et d'échauffement, ponctuée de petites courses, réalisant les exercices avec moins d'intensité que ses partenaires.

La suite de la séance d'entraînement était fermée à la presse.

La veille, son partenaire William Carvalho avait assuré que le joueur du Real Madrid était "à 100% en forme".

Jeudi, Ronaldo avait suscité quelques inquiétudes, un sac de glace ayant été posé sur son genou gauche à l'issue de l'entraînement.

Le capitaine portugais, au repos depuis le 24 mai et sa victoire en finale de la Ligue des champions face à l'Atletico Madrid, a repris la compétition lors d'un match de préparation contre l'Irlande (5-1) mardi après avoir manqué les deux précédents en raison de problèmes à un genou et à une cuisse.

Le Portugal quitte son centre d'entraînement dans l'après-midi pour s'envoler vers Salvador de Bahia, où il rencontre lundi l'Allemagne, son principal adversaire dans le Groupe G qui compte également le Ghana et les Etats-Unis.

Présents il y a quatre ans en Afrique du Sud dans le groupe du Brésil, les Portugais avaient fini 2e du groupe, avant d'être éliminés dès les 8e de finale par le futur vainqueur l'Espagne.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 19:22

Allemagne, Podolski : "Motivation spéciale" grâce à Merkel

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2355545_full-lnd

La présence de la chancelière allemande Angela Merkel au choc Allemagne-Portugal, lundi à Salvador au Mondial-2014, apporte "une motivation spéciale" à la Nationalmannschaft, a estimé samedi son attaquant Lukas Podolski.

"Nous sommes contents qu'elle vienne au Brésil, a dit le joueur de 29 ans en conférence de presse à Santo André (nord-est). C'est une motivation spéciale quand la chancelière est là".

"Si elle s'y laisse entraîner et si le match tourne bien, elle trouvera le chemin des vestiaires, comme lors des derniers tournois. J'espère qu'après, je pourrai faire un selfie avec elle", ou autoportrait photographique par téléphone portable, a ajouté "Poldi", féru des réseaux sociaux.

"Le premier match d'une Coupe du monde est toujours particulier, a aussi relevé Podolski. Quand on gagne, ça donne un bel élan. Quand on perd, des questions se posent, on se demande si on fait les choses correctement".

Interrogé sur Cristiano Ronaldo, il a précisé que les Allemands se préparaient à "affronter le Portugal et non un joueur": "Cristiano est un joueur hyper-dangereux, qui peut faire la décision dans un match, mais nous en avons aussi, a-t-il banalisé. Si nous sommes performants, alors peu importe Cristiano Ronaldo; si ce n'est pas le cas, alors il faut espérer qu'il soit éteint ou pas dans un bon jour".

Mais l'attaquant d'Arsenal (113 sélections, 46 buts), qui dispute son troisième Mondial, s'est dit très confiant: "Nous sommes arrivés à un point où nous pouvons sérieusement parler de titre. Ce n'était auparavant pas toujours le cas".

L'Allemagne rencontrera ensuite le Ghana et les Etats-Unis, dans le groupe G.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 14 Juin - 19:23

Portugal : La Ronaldo dépendance



Auteur à lui seul des quatre buts qui ont permis au Portugal d'écarter la Suède en barrages pour rejoindre le Brésil, Cristiano Ronaldo, dont l'état de forme suscite des interrogations, va devoir répondre aux énormes attentes placées en lui, dès lundi contre l'Allemagne.

A Campinas, à une centaine de kilomètres CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2369186_full-lndau nord de Sao Paulo où le Portugal a établi son camp de base, "CR7" est dans toutes les conversations et son portrait s'étale sur deux affiches géantes du centre de presse où l'on peut lire: "Rumo à vitoria" ("en route vers la victoire).

Ce samedi vers 10h00, Ronaldo est arrivé avec un peu de retard sur le terrain masqué par des bâches noires et ouvert quinze petites minutes à la presse. Un strapping sous le genou gauche, il entame une séance d'étirements et d'échauffement, ponctuée de petites courses, qu'il effectue avec nettement moins d'intensité que ses partenaires Bruno Alvès et Raul Meireles.

"Il s'entraîne dur et nous sommes sûrs qu'il sera à 100% pour nous aider et faire un grand match" contre l'Allemagne, assure devant la presse Eduardo, le gardien N.2 de la sélection.

La veille, William Carvalho avait repris les mêmes éléments de langage, tandis que Moutinho avait estimé mercredi que Ronaldo était "presque à 100%".

Après deux matches de préparation poussifs, un nul (0-0) contre la Grèce et une courte victoire face au Mexique (1-0), où son absence s'est fait ressentir cruellement, les Lusitaniens ont repris des couleurs dès le retour de "CR7" face à l'Eire (5-1).

L'icône publicitaire, qui n'avait plus joué depuis le 24 mai et sa finale victorieuse de Ligue des champions avec le Real Madrid, n'a certes pas marqué lors de cette dernière rencontre de préparation mais il a semblé débarrassé de la blessure à la cuisse gauche et d'une tendinite rotulienne au genou gauche qui l'ont perturbé.

Le meilleur du monde
"L'équipe est vraiment en forme et a très envie de débuter ce Mondial", a ajouté Eduardo. "Cristiano est dans le même état d'esprit, avec le désir de gagner les matches et on peut le constater durant les entraînements. Vous pouvez être sûrs que cela va se refléter sur le terrain".

"Son état de santé, c'est plus au médecin et au préparateur physique d'en parler, mais ce qui est sûr c'est qu'il est un joueur important pour nous, le meilleur du monde", a expliqué vendredi Carvalho.

L'adjectif +important+ est sans doute faible pour évoquer le rôle primordial joué par le Ballon d'or 2013. L'attaquant de 29 ans né à Funchal, sur l'île de Madère, avait à lui seul assuré la qualification du Portugal lors du barrage face à la Suède, marquant à l'aller (1-0) avant de réussir un triplé au retour (3-2).

Ses statistiques sur la scène européenne sont édifiantes: 17 buts (le record) cette saison en Ligue des champions et 51 buts marqués en 47 matches avec le Real. En 111 sélections, le successeur d'Eusebio a déjà inscrit 49 buts et si son CV de footballeur est déjà long comme un recueil de Fernando Pessoa (trois titres de champion d'Angleterre avec Manchester United, champion d'Espagne en 2012, double vainqueur de la Ligue des champions en 2008 et 2014, deux Coupes de la Ligue anglaise, une Coupe d'Angleterre, une Coupe d'Espagne), il est une ligne qui manque encore à son palmarès: un succès planétaire.

Dans un groupe relevé où figurent l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis, les Portugais n'ont pas le droit à l'erreur. Tombés il y a quatre ans en Afrique du Sud dans le groupe du Brésil, ils n'avaient pu faire mieux qu'une deuxième place, avant d'être éliminés dès les huitièmes de finale par le futur vainqueur, l'Espagne.

Quatre ans plus tôt pour son premier Mondial, en Allemagne, Ronaldo s'était hissé en demi-finale, perdue face à la France (1-0). Même si cette fois le Portugal n'est pas classé parmi les favoris, malgré son quatrième rang mondial, Ronaldo aimerait bien faire mentir les pronostics.

Fifa.com (14/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 16:19

Ghana - USA - Qui veut jouer les trouble-fête?
CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2343138_full-lnd


Allemagne et Portugal, qualifiés! C'est ce que tout le monde a pensé après le tirage au sort du groupe G: le Ghana et les Etats-Unis ont tout intérêt à remporter leur confrontation, lundi à Natal, pour espérer démentir ce pronostic.

Bien sûr, la Nationalmannschaft et la Seleççao, leurs stars, collections d'accessits et rangs Fifa (2e et 4e) se détachent a priori loin devant Team USA (13e) et Black Stars (37e).

Pas si simple, selon Jürgen Klinsmann. "Nous ne nous voyons pas comme un outsider, même si beaucoup nous voient comme ça, a affirmé le sélectionneur des Etats-Unis. Parler de gagner le Mondial, ce n'est tout simplement pas réaliste. Mais la Grèce, en 2004, personne ne prédisait qu'elle gagnerait l'Euro, mais elle l'a fait. Le football est imprévisible".

Surtout, les deux équipes ont des résultats récents à faire valoir. Les Américains, jamais vraiment pris au sérieux en raison de leur manque de tradition en "soccer", ont pourtant connu au moins les 8e de finale lors de trois des cinq dernières Coupes du monde.

Le Ghana, s'il n'a disputé que deux éditions, a franchi à chaque fois le premier tour, pour atteindre les 8e de finale en 2006 puis les quarts en 2010 après avoir éliminé... les Etats-Unis (2-1 a.p.).

'Le tueur silencieux'
Ils n'avaient cédé en quarts qu'aux tirs au but face à l'Uruguay, après le penalty raté par Gyan consécutif à une main de Suarez. L'avant-centre et capitaine ghanéen, qui évolue en Arabie saoudite, a une revanche personnelle à prendre dans la compétition.

Les Blacks Stars, au moins demi-finalistes des quatre dernières Coupes d'Afrique, semblent sur le papier mieux armés, grâce à des joueurs évoluant en Europe comme Asamoah (Juventus), Essien et Muntari (AC Milan), Boateng (Schalke) et André Ayew (Marseille).

Et le sélectionneur James Kwesi Appiah a enregistré le retour de blessure d'un homme en forme, l'attaquant Waris, auteur de 9 buts en 16 matches avec Valenciennes en Ligue 1 au premier semestre 2014.

Appiah, surnommé "le Tueur silencieux" par ses joueurs pour son caractère taiseux mais tranchant, a veillé à injecter du sang neuf dans le groupe, qui compte 16 novices en Coupe du monde.

En face, Klinsmann, qui a fait ses preuves (victoires en Gold Cup 2013 et en amicaux contre l'Italie et l'Allemagne), a fait le pari de la jeunesse, au détriment de l'emblématique Donovan, 32 ans, créant une énorme surprise.

"Klinsi" a conservé un ancien par ligne, le gardien Howard, le milieu Bradley et l'attaquant Altidore, et appelé notamment trois jeunes binationaux qui évoluent en Allemagne.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 16:27

Ronaldo-Boateng, duel attendu

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 1648094_full-lnd

Le Ballon d'Or revient sur les terrains, ce qui implique une grande responsabilité pour son cerbère: le duel de colosses entre Cristiano Ronaldo et Jérôme Boateng pèsera forcément dans le match du Mondial-2014 Allemagne-Portugal, lundi à Salvador.

Le capitaine de la Selecçao, 29 ans, avait fini la saison sur une jambe, ce qui ne l'avait pas empêché de conquérir la Ligue des champions et de s'emparer du record de buts en une édition de C1: 17.

Depuis la finale européenne contre l'Atletico Madrid (4-1 a.p.), il n'était réapparu qu'une fois, contre l'Eire lors du troisième et dernier match de préparation du Portugal (5-1). Il avait joué une heure, n'avait pas marqué mais évolué à un très bon niveau.

Depuis, il a suivi un entraînement spécifique pour arriver le mieux préparé possible au choc du groupe G dans le Mondial brésilien. Hyper motivé, après trois échecs dans les confrontations germano-portugaises.

Tout le monde pense à "CR7" mais... "Il y a de bonnes conditions pour faire du sport, ça me fait du bien, et je ne pense pas qu'à Cristiano Ronaldo":le sélectionneur allemand Joachim Löw, lui, s'était montré détendu devant la presse jeudi en parlant de son quotidien au camp de base bahianais de la Nationalmannschaft.

Souviens-toi de Lviv...
Mais faire du sport contre Cristiano Ronaldo (49 buts en 111 sélections, deux Ballons d'Or, deux C1), c'est autre chose, et c'est Boateng qui s'en chargera. Enorme pression, donc, pour le défenseur de 25 ans.

"Oh, on a déjà souvent joué contre lui avec le Bayern, a-t-il récemment dédramatisé dans Bild. On doit fermer les espaces, leur empêcher les ouvertures. Il ne faut pas le laisser se retourner".

Et s'il relativise, c'est aussi parce qu'au même poste d'arrière droit, l'Allemand avait parfaitement maîtrisé ce vis-à-vis de prestige lors de la précédente confrontation internationale, au premier tour de l'Euro-2012 à Lviv en Ukraine, victoire à la clef (1-0).

"Le fait de mettre en échec Ronaldo, ça pèse dans la balance, bien sûr", a expliqué Löw, tout en insistant: "On n'a pas le droit de le quitter des yeux. Celui qui l'affronte doit se dire: où est Ronaldo, qu'est-ce qu'il fait?"

De ce point de vue, Boateng avait bien répondu à ces attentes en 2012 à Lviv. Il faut dire qu'il devait se racheter, après des frasques en galante compagnie peu avant le tournoi qui avaient fâché Löw...

De fait, Ronaldo n'avait pas touché le moindre ballon pendant les 18 premières minutes, puis s'était montré dans l'ensemble plutôt quelconque, avec comme point culminant de leur duel ce retour express de Boateng sur le capitaine portugais en bonne position pour tirer.

Athlètes
Le pré-match psychologique s'équilibre ainsi quelque peu, mais l'Allemand pâtit tout de même d'un sérieux handicap de vitesse par rapport au fulgurant attaquant, ce qui l'amène parfois à compenser par un jeu plus dur, d'où une certaine propension à récolter des avertissements. La première de ses 38 sélections, en 2009, avait d'ailleurs été marquée par une expulsion...

Et même s'il a souvent dépanné sur les côtés, notamment en équipe nationale, par exemple à gauche au Mondial-2010, il évolue en défense centrale au Bayern Munich.

Dans le duel version corps-à-corps, les deux font jeu égal, taillés comme des athlètes. "CR7" (1,80 m, 85 kg) est une machine de muscles, un bourreau de pompes, tractions, abdos etc. "Boa" est encore plus costaud du haut de son 1,92 m pour 90 kilos.

Egalité aussi pour ces deux joueurs nés sur une île (le Portugais à Madère) ou presque (l'Allemand à Berlin-Ouest avant la chute du Mur), et sur un mode plus anecdotique, pour leur côté "fashion victim". Cristiano a lancé une ligne de sous-vêtements masculins, et Jérôme fait la Une de l'édition allemande du magazine masculin GQ de juin, en costume et noeud papillon.

Mais avant de parler chiffons, ils ont un match dans le match à jouer.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 16:28

Portugal : Ronaldo en fait une affaire personnelle

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 1647534_full-lnd

Cristiano Ronaldo "aura à coeur de battre enfin l'Allemagne": Lahm, le capitaine de la Nationalmannschaft, a planté le décor pour l'entrée en piste du Ballon d'Or 2013 dans ce Mondial-2014 contre sa bête noire.

Après le tonitruant Espagne - Pays-Bas (1-5) et un bon Angleterre - Italie (1-2), place au troisième et dernier grand choc du premier tour lundi à Salvador (13h00 locales, 16h00 GMT, 18h00 françaises), entre les deux favoris du groupe G, devant le Ghana et les Etats-Unis.

La ligne est claire. A chaque fois que le célèbre N.7 la rencontre, à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne: 3-1 au Mondial-2006 (match pour la 3e place), 3-2 à l'Euro-2008 (quart de finale), 1-0 à l'Euro-2012 (1er tour)...

Alors oui, il en fait une affaire personnelle, comme l'a révélé le milieu de terrain allemand Khedira, son coéquipier au Real Madrid, dans le journal Bild: "Cristiano m'a dit: "Cette fois, c'est votre tour, cette fois, c'est moi qui vous bats". Je sais qu'il est chaud. Il va montrer dès le début qu'il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Il va s'arracher".

Y compris parce que, comme l'Allemagne, il en a assez des accessits.

Question Ronaldo
D'un côté, la génération allemande des Lahm, Schweinsteiger et Podolski, montée sur le podium des quatre derniers grands tournois (Coupes du monde et Euros). De l'autre, le Portugal (podiums 2004, 2006, 2012) de "CR7", buteur au sommet de sa carrière, à 29 ans. Or le temps presse, il en aura 33 au prochain Mondial en Russie...

Au sommet de sa carrière, mais quid de sa forme du moment? Le capitaine portugais, diminué à la jambe gauche lors de sa fin de saison couronnée par la victoire en Ligue des champions le 24 mai, n'a rejoué depuis qu'une heure, en amical, contre l'Eire (5-1). Un retour sans but mais encourageant.

Et s'il a continué ensuite de suivre un entraînement différencié, ses coéquipiers font assaut d'optimisme. "Il s'entraîne dur et nous sommes sûrs qu'il sera à 100% pour nous aider et faire un grand match", a ainsi assuré samedi Eduardo, le deuxième gardien.

Même diminué, et s'il n'a pas toujours brillé dans les grands tournois internationaux, Cristiano Ronaldo (111 sélections, 49 buts) reste indispensable à une Selecçao au talent offensif par ailleurs modeste, avec l'ailier droit Nani en perdition cette saison et le poste d'avant-centre dévolu aux moins huppés Helder Postiga ou Hugo Almeida. Le capitaine peut néanmoins toujours compter sur Moutinho pour lui distiller de bons ballons.

Les Allemands, eux, ont banalisé la question Ronaldo: qu'il joue ou pas est "totalement égal" à Lahm. "C'est le genre de joueur qui peut décider d'un match, mais on en a aussi", a renchéri Podolski.

Enigme Özil
Leur sélectionneur, Joachim Löw, a chargé Boateng du couloir droit et donc du Ballon d'Or. Le défenseur est pourtant stoppeur au Bayern Munich. Il peut rivaliser avec la superstar dans les duels, moins à la course... Mais il l'avait bien contrôlé à l'Euro-2012.

Neuer a bien récupéré d'une blessure au dos et tiendra sa place dans les cages. "Jogi" a confirmé Lahm en milieu défensif, reste à savoir qui lui sera associé, entre Schweinsteiger, Khedira et Kroos.

L'attaque, c'est encore plus flou. Ce sera Klose, 36 ans, en avant-centre classique, ou bien un "faux 9" à puiser dans un vivier offensif amputé de son meilleur élément, Reus (blessé), et où restent Podolski, Müller, Götze et Schürrle, également candidats pour les ailes.

Özil? "C'est un joueur important pour l'Allemagne, il peut être décisif", a souligné Löw. Mais le meneur de jeu affiche une forme préoccupante depuis quelques mois et pourrait bien perdre son statut de titulaire.

Le match sera le 100e en Coupe du monde de l'équipe nationale allemande, sous les yeux de la chancelière Angela Merkel, présente à Salvador.

"En 1990, le 4-1 contre l'autre favori du groupe, la Yougoslavie, avait agi comme une explosion. Ce match nous avait portés tout au long du tournoi" jusqu'au troisième titre mondial de la Nationalmannschaft, a confié le président de la Fédération allemande (DFB), Wolfgang Niersbach, à l'agence SID, filiale de l'AFP.

Sauf que le hic, désormais, s'appelle Ronaldo.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 16:37

Allemagne : Hélicoptère et examen pour Schweinsteiger

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2345917_full-lnd

Bastian Schweinsteiger, milieu de terrain de l'équipe d'Allemagne, a pris un hélicoptère samedi pour passer un examen physique, a confirmé la Fédération allemande (DFB) dimanche à la veille du choc contre le Portugal dans le Mondial-2014.

Le joueur de 29 ans a été emmené samedi en hélicoptère à Eunapolis, à 60 kilomètres du camp de base allemand de Santo André (nord-est), avait révélé Radar64. Selon ce média local, l'Allemand a reçu un coup au pied droit vendredi à l'entraînement, puis s'est s'entraîné normalement samedi tout en ressentant une douleur.

La version de la DFB est légèrement différente. Son attaché de presse, Jens Grittner, a confirmé à l'agence SID, filiale de l'AFP, la visite à l'hôpital via hélicoptère et a affirmé que le joueur avait passé une IRM, "mais il ne s'agit pas d'une nouvelle blessure".

"L'examen s'inscrit dans le cadre du programme dudit programme de soins de la Fifa, où il s'agit de s'assurer de choses techniques", a-t-il soutenu.

Schweinsteiger (102 sélections, 23 buts) relève d'une blessure à un genou. Depuis le 10 mai, il n'a fait qu'une courte apparition contre l'Arménie (6-1) en match de préparation, le 6 juin.

Les deux autres joueurs qui ont récemment connu des pépins physiques, le gardien Manuel Neuer et le capitaine Philipp Lahm, ont également suivi le même protocole avant le départ pour le Brésil, auprès du médecin du Bayern Munich, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, a ajouté le porte-parole de la DFB, sans préciser la raison de la différence chronologique avec Schweinsteiger.

Ce dernier a pu "s'entraîner normalement" depuis son arrivée au Brésil, a-t-il aussi souligné.

Schweinsteiger était en balance avec Sami Khedira et Toni Kroos pour épaulé Lahm à la récupération contre le Portugal, lundi à Salvador.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 20:19

Allemagne, Löw : "Un bon pas en avant dans l'esprit d'équipe"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 1646668_full-lnd

L'équipe d'Allemange a fait "un bon pas en avant dans l'esprit d'équipe", et sera "difficile à battre" dans le Mondial-2014, a prévenu son sélectionneur Joachim Löw dimanche, à la veille du choc contre le Portugal à Salvador.

Comment évaluez-vous votre préparation ?
Elle s'est bien passée. Evidemment, nous avons eu quelques blessures mais nous avons pu les surmonter. Nous avons tous récupéré, et tous les joueurs sont disponibles et à 100%. On a fait un bon pas en avant dans l'esprit d'équipe, ce n'est parfois pas évident quand on est séparés pendant des mois. Mais entre la préparation dans le Sud-Tyrol et ici, on a façonné cet esprit d'équipe. Bien sûr, il y a de la concurrence, c'est normal et c'est même bien, mais le groupe sait qu'on ne gagne qu'à 23.

Comment appréhendez-vous les conditions climatiques ?
Il n'y a pas une grande différence avec celles qu'on a à notre camp de base. On est partis au Brésil quelques jours plus tôt pour s'y adapter, les joueurs ont pu s'y faire pendant deux, trois jours, y compris avec le décalage horaire. C'est un climat humide, chaud, on joue à la mi-journée, mais ce n'est plus un sujet pour nous depuis quelques jours, on doit simplement s'y faire.

Etes-vous optimiste pour le match ?
Nous avons une équipe avec beaucoup de qualité, et il est très probable que nous nous soyons amélioré dans le jeu. On a une équipe qui sera difficile à battre, mais on sait que cinq ou six matches ne suffisent pas pour chercher le titre. Il s'agira de voir comment conserver la bonne forme pendant quatre semaines, sans ces blessures qui peuvent parfois ébranler une équipe, et il faut un peu de chance aussi. Les favoris sont tous de grandes équipes avec de grandes individualités. Là, c'est le Portugal, 4e au classement Fifa, contre le 2e. Si on joue en équipe, qu'on défend bien ensemble et qu'on profite de nos attaques, alors on a de bonnes chances d'y arriver.

Quel est le meilleur remplaçant, Podolski ou Schürrle ?
Les deux peuvent commencer, ils peuvent donner leur pleine mesure dès le début vu leur forme. Schürrle a fait une bonne préparation et a progressé cette saison en Angleterre, et Podolski est plein d'énergie en ce moment. En tant que remplaçants aussi ils ont su apporter. On a des joueurs différents dans le secteur offensif, Özil, Götze, Müller, au profil un peu différent. On a besoin d'un "quatorze" (un onze plus les trois remplaçants, ndlr), parce que dans un match, il faut se préparer à la deuxième phase, et on a des capacités.

Prenez-vous en compte la possibilité pour Klose d'établir le record de buts en Coupes du monde (l'Allemand est à une longueur de Ronaldo, 15) dans votre composition d'équipe?
C'est pour lui un objectif important, c'est exceptionnel de pouvoir devenir le meilleur buteur de la Coupe du monde. Mais ce genre de statistiques, pour moi en tant qu'entraîneur, joue un moins grand rôle. Moi, je cherche à avoir une équipe équilibrée et efficace. Miroslav a beaucoup de valeur dans l'équipe, il est toujours physiquement prêt pour ce genre de compétition, et il n'a pas peur des grands tournois. Cette immense expérience est profitable pour nous, et c'est pourquoi il nous est indispensable.

Sentez-vous la pression monter à l'approche de l'entrée en lice ?
Oui, depuis hier soir et aujourd'hui (dimanche), la tension et l'émotion montent, quand on entre dans le stade on voit l'atmosphère. Depuis hier soir on ressent cette tension de la Coupe du monde, les joueurs sont plus concentrés. A l'entraînement et en dehors ils sont plus calmes, ils essaient chacun de se préparer personnellement. On peut dire qu'avec l'entraînement d'aujourd'hui à Salvador, notre Coupe du monde commence.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 20:20

Allemagne, Neuer : "Ronaldo, l'adversaire le plus dangereux du monde"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2372287_full-lnd

Un Cristiano Ronaldo "physiquement apte est évidemment l'adversaire le plus dangereux du monde", a estimé le gardien de l'équipe d'Allemagne, Manuel Neuer, dimanche à la veille du choc contre le Portugal dans le Mondial-2014.

Interrogé sur l'état de forme du capitaine de la Selecçao et Ballon d'Or 2013, Neuer a d'abord répondu: "Je ne connais pas son corps, je ne sais pas s'il est physiquement apte, c'est difficile à dire! Mais un Cristiano Ronaldo physiquement apte est évidemment l'adversaire le plus dangereux du monde".

CR7 a eu une fin de saison perturbée par des pépins physiques et n'a joué depuis la finale de la Ligue des champions le 24 mai (4-1 a.p. avec le Real Madrid contre l'Atletico Madrid) qu'une heure, contre l'Eire (5-1) en match amical le 10 juin. Il a suivi depuis un entraînement spécifique.

"Nous jouons contre le Portugal, qui va presque toujours au bout, qui est quatrième mondial (au classement Fifa), a-t-il ajouté. On n'aborde pas ce premier tour en se disant que ce sera facile et qu'on va finir premiers; on a trois finales, trois adversaires très forts", avec le Ghana et les Etats-Unis.

"On veut absolument gagner le titre que d'autres nations attendent depuis encore plus longtemps, a aussi avancé le gardien. De tournoi en tournoi, c'est vrai que la pression monte, mais moi personnellement j'en ai besoin, j'aime ces matches, ces grands tournois, ces grands moments. C'est dans ces situations qu'on peut donner le meilleur de soi-même. Les attentes des supporters allemands, il faut les tourner en énergie positive".

Interrogé sur son état physique, lui qui n'a plus joué depuis le 17 mai et la finale de la Coupe d'Allemagne où il s'était blessé au dos avec le Bayern Munich, Neuer a répondu: "Je vais bien, je suis physiquement prêt. Je peux faire tous les mouvements, je me suis entraîné normalement, les gênes sont derrière moi, je me sens bien".

Il a d'ailleurs relativisé les blessures qui ont touché la Nationalmannschaft ces derniers temps: "Ce sont des choses qui arrivent. Lahm, Schweinsteiger, Khedira et moi, on n'était pas disponible sur le long terme mais on restait au contact et on connaît le cadre. On s'est bien entraîné et l'important c'est qu'on soit tous revenus et qu'on soit tous à nouveau à 100%".

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 15 Juin - 20:29

Allemagne : Podolski, fini de rire

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 2372333_full-lnd

Chacune de ses apparitions suscite la bonne humeur. Il ne saurait en être autrement, car Lukas Podolski est ce que l'on appelle un joyeux drille. Pour sa troisième participation à la Coupe du Monde de la FIFA™, l'attaquant d'Arsenal a déjà mis tous les rieurs de l'équipe d'Allemagne de son côté. Toutefois, son rôle ne se limite pas à jouer les animateurs. Si la Mannschaft veut aller loin au Brésil, elle aura tout intérêt à pouvoir compter sur ses autres qualités.

Motivé jusqu'au bout des ongles, l'homme aux 114 sélections en équipe d'Allemagne fait partie des internationaux les plus expérimentés de sa génération. Au fil du temps, il a réalisé d'énormes progrès sur le plan physique. Que ce soit à l'entraînement ou lors des derniers matches amicaux, il a su se montrer très convaincant. Il semble donc avoir retrouvé tout son allant. Avec le forfait pour blessure de Marco Reus, il pourrait récupérer une place de titulaire. Ce n'est toutefois pas le jeune et insouciant Poldi que les supporters allemands doivent s'attendre à découvrir, mais un joueur expérimenté et sûr de sa force.

Ce 16 juin à Salvador, Podolski et ses coéquipiers affronteront le Portugal pour le compte de la première journée du Groupe G. "Nous nous sommes perfectionnés sur le plan collectif et cette Coupe du Monde représente une bonne occasion de le prouver", raconte l'intéressé au micro de la FIFA. "Nous allons aborder ce match avec confiance, optimisme et sérieux et nous allons gagner !" 

Podolski est de retour et sa présence ne peut être que bénéfique au groupe dirigé par Joachim Löw. Il incarne à la perfection ce savant mélange de facilité, de joie de vivre et de culture de la victoire qui caractérise aujourd'hui l'équipe d'Allemagne. Ces ingrédients seront essentiels au sein d'un collectif qui n'a jamais paru mieux armé pour renouer avec le succès au plus niveau. Face au Portugal de Cristiano Ronaldo, tous ces éléments pourraient faire la différence entre victoire et défaite. 

De grandes ambitions
"Nous allons affronter le numéro quatre du classement mondial. La tâche s'annonce donc difficile. Nous serons face à Ronaldo, un joueur capable de faire basculer un match sur une action d'éclat ou une frappe. Mais je pense que si nous évoluons à notre meilleur niveau, les trois points ne devraient pas nous échapper", poursuit Podolski, qui semble désormais totalement concentré sur l'objectif. "Nous sommes bien décidés à débuter notre parcours par une victoire. C'est pour ça que nous sommes venus ici."

Et de poursuivre "Je ne veux pas croire que je fais partie du voyage uniquement parce j'aime mettre de l'ambiance". Effectivement, on aurait bien tort d'en faire un simple agent d'ambiance, même s'il n'oublie jamais qu'une petite plaisanterie permet de surmonter plus facilement la pression inhérente aux grands rendez-vous. "J'ai dit à mon fils que j'allais essayer de lui ramener une coupe… de préférence la plus grosse possible", confiait-il récemment en conférence de presse. Podolski n'a rien perdu de sa spontanéité, mais il paraît aujourd'hui plus décidé que jamais.

Fifa.com (15/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 6 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum