Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

2 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 23 Mai - 18:48

L'optimisme mesuré de Beckenbauer

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2260749_full-lnd

Le "Kaiser" Franz Beckenbauer a affiché vendredi son scepticisme quant à un triomphe de la Mannschaft au Mondial brésilien, en espérant que "l'Allemagne atteindra les demi-finales".

"J'espère que l'on fera un bon Mondial, que ce sera une bonne publicité pour le football allemand, et j'espère que l'Allemagne ira en demi-finales", a déclaré au site de l'hebdomadaire Der Spiegel l'homme qui a brandi la Coupe du monde comme joueur (1974) puis comme entraineur (1990).

Pour lui, trop de joueurs-clés sont blessés ou pas en forme optimale pour la campagne brésilienne, même s'il estime que le forfait sur blessure du milieu défensif Lars Bender, annoncé vendredi, n'est pas dramatique pour l'équipe.

"C'est très malheureux pour lui (Bender) mais pas autant pour le groupe, affirme le "Kaiser", estimant que "le groupe est assez fort pour absorber cette perte".

Le capitaine Philipp Lahm (cheville) et le portier Manuel Neuer (épaule), blessés en finale de Coupe d'Allemagne, devaient rejoindre vendredi le groupe en stage dans le Tyrol italien.

Selon un récent sondage effectué outre-Rhin, seulement 6% des Allemands croient que leur équipe remportera le Mondial et 11% qu'elle atteindra la finale, alors qu'une grande partie des sondés (41%) pensent que la sélection nationale dirigée par Joachim Löw s'arrêtera au stade des demi-finales.

Fifa.com (23/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 24 Mai - 13:36

Allemagne : Lahm et Neuer ont rejoint le groupe

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2342325_full-lnd

Le capitaine Philippe Lahm et le gardien Manuel Neuer, retardés par des blessures, ont rejoint vendredi soir comme prévu la sélection allemande, en stage de préparation au Mondial dans le Tirol italien.

"Je suis content qu'en plus de Per Mertesacker (arrivé dans la journée) Philipp et Manu soient désormais parmi nous", s'est réjoui le sélectionneur Joachim Löw.

"Même si Philipp et Manu ne s'entraîneront pas de suite avec l'équipe, leur présence est importante pour le groupe", a ajouté le technicien. Il ne manque plus que Sami (Khedira) qui nous rejoindra après la Ligue des Champions".

Khedira est attendu lundi, deux jours après la finale de la Ligue des Champions qu'il disputera avec le Real Madrid contre l'Atletico samedi à Lisbonne.

Avec les trois arrivants et après le forfait sur blessure de Lars Bender, Löw compte désormais un effectif de 25 joueurs.

Lahm et Neuer ont manqué les trois premières journées de stage pour se faire soigner à Munich de blessures, respectivement à la cheville gauche et à l'épaule droite, contractées avec le Bayern lors de la finale de la Coupe d'Allemagne le 17 mai contre Dortmund (2-0).

Mertesacker, le défenseur central d'Arsenal, a été lui retardé par la naissance de son enfant.

Après dix jours de stage en Italie, la sélection rentrera en Allemagne pour affronter le Cameroun en amical le 1er juin, match au lendemain duquel Löw aura du réduire à 23 joueurs sa liste pour le Mondial.

Un dernier test est prévu contre l'Arménie le 6 juin à Mayence, à la veille de l'envol pour le Brésil.

Fifa.com (23/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 24 Mai - 19:45

Allemagne : Lahm et Neuer en solo, le groupe à huis clos

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2343295_full-lnd

Les blessés Philipp Lahm et Manuel Neuer, arrivés comme prévu la veille, se sont entrainés seuls au centre de fitness alors que le sélectionneur Joachim Löw dirigeait une séance à huis clos, samedi, lors de la 4e journée du stage dans le Tyrol italien.

"Même s'ils ne peuvent pas s'entrainer de suite avec nous, leur présence est importante pour le groupe", a déclaré Löw après l'arrivée vendredi de Lahm (cheville gauche) et Neuer (épaule droite), qui récupèrent de blessures contractées une semaine plus tôt en finale de la Coupe d'Allemagne.

"Tout va bien. Si je n'étais pas un dur à cuire, je n'aurais pas joué la finale de Coupe jusqu'au bout, a assuré Neuer au quotidien Bild avant son départ pour le nord de l'Italie."Tous deux (Lahm et Neuer) sont très positifs pour les jours à venir et c'est important pour nous car ils sont des pièces essentielles pour l'équipe", a souligné samedi le milieu offensif Marco Reus, qui se prépare pour son premier Mondial.

Le vice-capitaine Bastian schweinsteiger, qui récupère d'un genou meurtri, s'est également entrainé au centre de fitness, tout comme le défenseur central Per Mertesacker, arrivé vendredi après la naissance de son 2e enfant.

Löw a ménagé le milieu d'Arsenal Mesut Özil, perturbé par un léger refroidissement, pour travailler à l'abri des regards avec 19 des 27 présélectionnés, après le forfait sur blessure de Lars Bender.

Un match est prévu dimanche contre l'équipe allemande des moins de 20 ans. Ne manque plus à l'appel que Sami Khedira: le milieu défensif du Real Madrid rejoindra le groupe lundi, après la finale de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid.

Après dix jours de stage, la sélection rentrera en Allemagne pour affronter le Cameroun en amical le 1er juin, match au lendemain duquel Löw devra réduire à 23 joueurs sa liste pour le Mondial. Un dernier test est prévu contre l'Arménie le 6 juin à Mayence, à la veille de l'envol pour le Brésil.

Fifa.com (24/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:02

Etats-Unis, Donovan : "Je méritais d'aller au Brésil"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2134299_full-lnd

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe des Etats-Unis, Landon Donovan, a estimé samedi qu'il méritait de participer au Mondial-2014 alors que Jürgen Klinsmann a décidé de ne pas le retenir.

"Je pense que si j'avais été jugé sur ce qu'il s'est passé pendant ces dix jours de stage, je méritais complétement d'aller au Brésil", a déclaré Donovan à l'issue d'une séance d'entraînement avec son club, le Los Angeles Galaxy.

"Durant ce stage, je pense que j'étais l'un des meilleurs joueurs. Si je m'étais rendu compte que je ne méritais pas d'être sélectionné, je pourrais accepter la décision, mais ce n'est pas du tout le cas", a-t-il poursuivi.

"Je suis déçu et triste, c'est humain, je voulais vraiment participer à cette Coupe du monde", a insisté Donovan qui a inscrit 57 buts en 156 sélections.

A la surprise générale, Donovan n'a pas été retenu dans la liste de 23 joueurs rendue public jeudi par Jürgen Klinsmann, le sélectionneur des Etats-Unis.

L'ancien international allemand, en poste depuis juillet 2011, a estimé que Donovan était devancé par plusieurs joueurs dans sa hiérarchie des attaquants.

Donovan, qui a participé aux trois dernières Coupes du monde et inscrit cinq buts en phase finale, reste toutefois susceptible d'être convoqué en cas de blessures d'un milieu offensif ou d'un attaquant.

"Je respecte la décision, mais au fond de moi, je me sais que je méritais d'y aller et la pilule est difficile à avaler", a poursuivi l'attaquant de 32 ans.

"Je ne suis pas en colère, je suis déçu", a-t-il conclu.

Les Etats-Unis affronteront dans le cadre du groupe G le Ghana, le Portugal et l'Allemagne.

Fifa.com (24/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:13

Portugal : Cristiano Ronaldo, une étoile au zénith

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2343844_full-lnd

Ballon d'or 2013 puis vainqueur samedi de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo arrive au Mondial-2014 couvert de gloire, déterminé à écrire un nouveau chapitre de la légende du gamin de Madère parti à la conquête de la planète foot.

Au bord de la trentaine, le capitaine de l'équipe du Portugal aura au Brésil l'une des dernières occasions de remporter un titre majeur avec son pays, et d'oublier les larmes versées lors de la finale de l'Euro-2004 perdue à Lisbonne face à la Grèce.

Cinq ans après son transfert au Real Madrid pour 94 millions d'euros, montant qui lui a valu à l'époque le statut de joueur le plus cher de l'histoire, la saison écoulée aura couronné à jamais une vedette planétaire, raillée pour son image de prince du "bling-bling" mais capable d'enchaîner les exploits purement sportifs.

"Je n'aurais pas pu rêver d'une saison comme ça, c'est une année inoubliable", s'est réjoui "CR7" après la finale de samedi, dans ce même Stade da Luz qui l'avait vu pleurer il y a dix ans.

En 2008, un premier Ballon d'or et un premier titre en Ligue des champions avaient déjà récompensé l'explosion d'un footballeur d'exception, doté d'une technique, d'une vitesse et d'une puissance inouïes.

Débauché cinq ans plus tôt au Sporting Portugal par Alex Ferguson pour 17 millions d'euros, Ronaldo achevait alors de faire sa mue à Manchester United. Tout en apprenant à jouer plus collectif, cet attaquant surdoué rejoignait George Best et Eric Cantona parmi les géants ayant porté le "7" des Red Devils.

Moisson de records
En plus de son deuxième Ballon d'or et de son deuxième sacre en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro vient d'engranger une moisson de records.

Ses 31 buts en championnat lui ont assuré son deuxième titre de "pichichi" de la Liga espagnole et son troisième Soulier d'Or européen, cette année ex aequo avec l'Uruguayen de Liverpool Luis Suarez.

Surtout, la superstar des Merengue est entrée au panthéon de la Ligue des champions en signant 17 buts en une seule édition, dont un en finale sur penalty, et balayant ainsi le record de 14 réalisations co-détenu par son éternel rival du FC Barcelone Lionel Messi et José Altafini "Mazzola", icône de l'AC Milan des années 1960.

Cet ailier toujours prêt à fondre sur le but, habile des deux pieds comme de la tête, a également dépassé la marque de Pauleta pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de l'équipe du Portugal, avec 49 buts en 110 sélections.

Longtemps l'homme des rendez-vous manqués dès qu'il enfilait le maillot rouge grenat, le N.7 de la Selecçao s'est enfin montré à la hauteur des attentes, portant son équipe à bout de bras jusqu'en demi-finale de l'Euro-2012.

Plus récemment, Ronaldo a terrassé à lui tout seul la Suède de Zlatan Ibrahimovic avec quatre buts dont un fantastique triplé en barrages du Mondial-2014.

Revanche
Celui qui était dans sa jeunesse surnommé "Abelhinha", une petite abeille fragile, est devenu un athlète hors norme. Malgré son allure de beau gosse au regard conquérant, "CR7" est l'objet de moqueries depuis qu'il a quitté son île natale et sa famille modeste à l'âge de 12 ans pour rejoindre les écoles du Sporting, où son fort accent de Madère faisait rire ses camarades.

Piqué dans son orgueil, le gamin des quartiers pauvres surplombant la baie de Funchal serrait les dents et devenait le bourreau de travail à l'hygiène de vie impeccable que vantent ses coéquipiers et ses entraîneurs.

Estimant avoir mérité son succès, ce dieu du stade aux cheveux gominés et aux muscles saillants affiche aujourd'hui sans complexe un train de vie fastueux mené aux côtés de sa compagne, la modèle russe Irina Shayk. Business oblige, le tout est assorti d'une ligne de sous-vêtements à son enseigne et d'un musée à sa gloire à Madère.

Après avoir choqué une Espagne plongée dans la crise en se disant "triste" de son sort au Real, il s'est vu offrir un nouveau contrat valable jusqu'en 2018 et un salaire annuel estimé à 21 millions d'euros. De quoi satisfaire un immense égo.

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:19

Allemagne : La Mannschaft redoutée mais fragilisée

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2343295_full-lnd

Près d'un quart de siècle après son dernier sacre mondial, l'Allemagne figure toujours parmi les favoris du prochain sommet au Brésil même si la machine est fragilisée par les incertitudes sur l'état de forme de joueurs-clés et l'éternel doute défensif.

Championne du monde en 1990, l'Allemagne est en panne de titre majeur depuis l'Euro-1996, stoppée en finale en 2002, 3e en 2006 et 2010 et encore demi-finaliste à l'Euro-2012 pour lequel la Mannschaft faisait figure de grande favorite avec l'Espagne.

La pression est forte sur les épaules de Joachim Löw qui a échoué toutes ses tentatives depuis qu'il a pris seul les commandes de la sélection au lendemain du Mondial-2006.

L'euphorie d'un parcours quasi-parfait en qualification est retombée au fil des blessures de joueurs-cadres tels le Madrilène Sami Khedira, revenu à la compétition mi-mai après 6 mois d'absence, le Munichois Bastian Schweinsteiger, le "Romain" Miroslav Klose et plus récemment les Bavarois Philipp Lahm et Manuel Neuer en finale de Coupe d'Allemagne.

Sans oublier que Mesut Özil n'a pas été à la hauteur des attentes durant la saison écoulée avec Arsenal.

Mercredi, le quotidien Bild s'amusait à faire "un contrôle technique" du groupe de Löw, comptabilisant seulement neuf sélectionnés en forme mondiale dont les milieux offensifs Thomas Müller, Toni Kroos, Marco Reus et André Schürrle.

L'attaque reste un point fort de l'Allemagne, capable de répondre à l'hymne officiel nommé "Auf geht's, Deutschland schiesst ein Tor!" (Allez l'Allemagne, tire au but), même si le vétéran Klose (35 ans) est le premier choix comme avant-centre après la non-sélection de Mario Gomez.

Travailler la défense
Pour son 4e Mondial, "Miro" aura l'occasion d'égaler voire battre le record de 15 buts détenu par le Brésilien Ronaldo, lui qui en a inscrit 5 en 2002 et 2006 et 4 en 2010.

Mais la défense centrale armée de trois tours de contrôle -Mertesacker, Boateng et Hummels à plus de 1,90 m- n'est pas à l'abri de bévues comme cela arrive à Hummels ou Boateng. Et surtout, le flanc gauche n'a pas un titulaire incontestable capable de faire trembler les meilleurs ailiers du monde comme c'est le cas à droite avec Lahm lorsqu'il est au top de sa forme.

"On doit particulièrement travailler la défense. Ces derniers temps, on a concédé trop de buts et de grosses occasions", a d'ailleurs souligné le capitaine bavarois, qui peut aussi désormais pallier en milieu défensif.

"On doit prêter plus d'attention au positionnement de la défense. Et c'est la tâche de toute l'équipe", a-t-il insisté, lui qui à 30 ans tient probablement sa dernière chance de brandir le trophée le plus convoité de la planète foot.

D'autant que ce rideau défensif sera mis à dure épreuve d'entrée par le Portugal du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo, avant d'affronter le Ghana puis les Etats-Unis de Jürgen Klinsmann, dont Löw était l'adjoint en 2006.

Si elle a encore la confiance de la planète foot pour figurer dans le top-3 des prétendants avec le Brésil et l'Espagne, la Mannschaft suscite pourtant le scepticisme outre-Rhin.

Seulement 6% des Allemands croient au triomphe et 11% à une finale, alors que 41% la voient chuter en demies et 28% dès les quarts, selon un sondage publié mi-mai, alors qu'ils étaient 38,6% à voir l'équipe soulever le trophée quatre ans plus tôt en Afrique du sud.

Peut-être qu'avec un peu moins d'attentes au pays, la Mannschaft de Löw trouvera finalement la solution pour décrocher la 4e étoile...

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:22

Allemagne : Neuer, la forteresse de la Mannschaft

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2246586_full-lnd

Du haut de son mètre 93 et avec ses épaules de déménageur, Manuel Neuer est le portier indiscutable de l'Allemagne, une forteresse sur laquelle compte tout un pays pour la campagne mondiale au Brésil.

Pas étonnant qu'outre-Rhin, tout le monde s'inquiète sur l'état de l'épaule droite du "grand Manu", meurtrie le 17 mai lors de la conquête de la Coupe d'Allemagne avec le Bayern, géant avec lequel il est lié jusqu'en 2019!

C'est simple, le gardien (28 ans, 45 sélections) a tout pour lui: il est grand, il est fort sur sa ligne et s'est amélioré dans les airs, a des réflexes de félin... Et il sent également très bien le jeu, n'hésitant pas à sortir de sa surface pour aller au contact, même si ce côté joueur peut lui réserver parfois de mauvaises surprises.

On peut même se demander s'il n'est pas bionique en voyant ses relances à la main qui tutoient presque la surface adverse mais son jeu au pied qui lui a permis de signer quelques passes décisives comme celle pour Miroslav Klose face à l'Angleterre (4-1) au Mondial-2010.

Neuer semble occuper toute la cage comme l'ont constaté des stars telles Cristiano Ronaldo et Kaka en échouant lors d'une séance de tirs au but au Santiago Bernabeu pour une place en finale de Ligue des champions en 2012.

Façonné à Schalke 04, le natif de Gelsenkirchen s'y est révélé au monde par la multiplication d'arrêts réflexes sur sa ligne qui avaient rendu chèvre Alex Ferguson en avril 2011 en Ligue des champions.

Concours de circonstances
"C'est peut-être la meilleure prestation d'un gardien de but que j'aie vue dans ma carrière", avait alors déclaré Sir Alex, laissant penser que le grand "Manu" pourrait un jour garder les cages de Manchester United.

Convoité, Neuer céda finalement aux sirènes bavaroises, pour quelque 22 millions d'euros, s'attirant les foudres de fans de la Ruhr, qui le qualifièrent de "Juda", mais aussi d'Ultras du Bayern lui reprochant d'être trop estampillé... Schalke.

Pas de quoi perturber le calme et la sérénité d'un joueur qui sait faire le dos rond quand ça ne veut pas rire et jubiler quand le succès est au rendez-vous comme lors de la campagne historique 2012-13 lorsqu'il contribua au triplé bavarois (Ligue des champions, Championnat et Coupe d'Allemagne) pour terminer l'année auréolé du titre de meilleur gardien au monde!

Avec le doublé Coupe-championnat cette saison, durant laquelle il a rendu une copie sans tache à 25 reprises, Neuer a déjà tout remporté en club (8 trophées). Mais toujours rien avec l'équipe nationale où le champion d'Europe 2009 Espoirs a décroché le statut de N.1 grâce à un concours de circonstances.

Robert Enke, la doublure de Lehmann durant l'Euro-2008 et candidat logique à sa succession, mit fin à ses jours, puis René Adler, très en vue lors des qualifications pour le Mondial-2010, se fractura une côte quelques semaines avant le tournoi.

Le beau gosse aux allures de gendre idéal, toujours coiffé comme un jour de photo de classe, est du voyage en Afrique du Sud puis enchaîne avec l'Euro-2012, chaque fois stoppé en demi-finales.

Personne discrète, pas du genre à se livrer aux paparazzi en compagnie de sa compagne Katrin, Neuer sait sortir de sa réserve lorsqu'il s'agit de défendre certaines causes. Comme en 2011, lorsqu'il appelle les joueurs pros homosexuels à faire leur coming out dans un monde du football où le sujet est tabou.

Défendre, ne rien laisser passer: c'est comme une devise pour le colosse de la Mannschaft...

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:22

Le Portugal franchira-t-il son cap des Tourmentes ?

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2239930_full-lnd

Abonné aux grands tournois internationaux depuis le tournant du siècle et porté au Brésil par un Cristiano Ronaldo au sommet de son art, le Portugal parviendra-t-il enfin à atteindre une finale de Coupe du monde?

Dans leur quête d'une route maritime vers les Indes, les navigateurs portugais du XVe siècle ont dû s'y prendre à plusieurs reprises avant de pouvoir donner au cap des Tourmentes le nom de cap de Bonne-Espérance qu'il porte aujourd'hui sur les cartes d'Afrique du Sud.

Lors du mondial africain de 2010, la géographie et l'histoire n'ont pourtant pas porté bonheur à l'équipe du Portugal, éliminée par l'Espagne en huitièmes de finale, soit à deux marches des meilleurs résultats de son histoire en Coupe du monde: les demi-finales perdues de 1966 et 2006.

Le Brésil, dont la "découverte" en 1500 a assuré la prospérité de l'empire colonial portugais, offrira peut-être à la génération de Ronaldo le sésame qui s'est refusé à celle d'Eusébio, icône disparue cette année à l'âge de 71 ans, puis à celle de Luis Figo, les deux autres Ballons d'or ayant porté le maillot grenat.

D'autant que le souvenir d'une très honorable demi-finale de l'Euro-2012 reste encore frais. Eliminés à nouveau par l'Espagne, les Portugais avaient succombé face aux champions d'Europe et du monde en titre à la loterie des tirs au but.

Enfin à la hauteur des attentes avec son équipe nationale, Cristiano Ronaldo avait été l'élément-clé de ce beau parcours en enchaînant les performances et en marquant trois buts, dont un doublé face au Pays-Bas.

Car avant d'éliminer la République Tchèque en quarts, avec un nouveau but signé "CR7", le Portugal avait dû rebondir après sa défaite face l'Allemagne afin de survivre au groupe de mort, au dépens des Pays-Bas et du Danemark.

"Pas favoris, mais attention"
Au Brésil, les Lusitaniens n'ont pas été beaucoup plus gâtés par le tirage au sort et c'est à nouveau contre l'Allemagne qu'ils entreront en lice le 16 juin, avant d'affronter les Etats-Unis puis le Ghana.

"L'Allemagne est l'équipe la plus forte du groupe, mais il faut se souvenir de la façon dont nous nous étions battus contre eux à l'Euro-2012", une rencontre où les Portugais se sont inclinés 1-0 après avoir frappé deux fois les montants germaniques, rappelle le sélectionneur Paulo Bento.

Selon lui, les candidats à la victoire au Mondial-2014 sont le Brésil, l'Espagne, l'Allemagne et l'Argentine. "Le Portugal ne doit pas figurer parmi les favoris. Mais attention: si on me demande si nous pouvons les battre, je réponds que oui", avance-t-il.

L'arrivée de Bento à la place de Carlos Queiroz, dans la foulée d'un Mondial-2010 décevant, n'a pourtant pas interrompu la série de qualifications laborieuses en passant par la case barrages pour le troisième tournoi consécutif.

"On a du mal à gérer les matches qui penchent en notre faveur et à surmonter des adversaires plus faibles", dit-il pour justifier la deuxième place en poule qualificative, derrière la Russie.

Mais Ronaldo a encore une fois répondu présent au moment des grandes décisions en se surpassant face à la Suède de Zlatan Ibrahimovic, qu'il a écartée du mondial brésilien à lui tout seul avec un but gagnant à l'aller et un triplé d'anthologie au retour.

Soucieux d'assurer la stabilité du groupe, Bento a reconduit 16 des 23 joueurs qui avaient disputé l'Euro-2012 et les sept nouveaux ne devraient pas bousculer une équipe-type qui n'a pas évolué depuis deux ans.

La grande question sera donc plus que jamais de savoir si Cristiano Ronaldo surgira en pleine forme malgré ses récents pépins physiques. Il arrivera en tout cas avec le moral au beau fixe, après la victoire en Ligue des Champions avec le Real Madrid.

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:24

Etats-Unis, Bedoya : "Nous sommes toujours confiants"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2197042_full-lnd

Même s'ils sont tombés dans un groupe difficile (Allemagne, Portugal, Ghana), les Etats-Unis abordent le Mondial-2014 "toujours confiants", comme à chaque édition, portés par cette mentalité qui leur fait "ne jamais renoncer", a expliqué à l'AFP le milieu offensif Alejandro Bedoya.

Les Etats-Unis peuvent-ils sortir de ce groupe difficile ?
C'est effectivement le groupe dit de la mort. Ce sera difficile mais nous, les Américains, sommes toujours confiants: nous avons cette mentalité de ne jamais renoncer. Et nous avons une équipe très homogène. Nous savons que si nous restons compacts, défendons bien, ensuite nous avons de la qualité au milieu et en attaque pour marquer. Donc tout est possible. Le premier match contre le Ghana déterminera la suite. Le Ghana nous a éliminés lors des deux derniers Mondiaux (en poules en 2006, en 8e de finale en 2010), nous l'avons encore en tête et ferons tout pour que ça n'arrive plus. Le Portugal et l'Allemagne ont aussi des points faibles. Nous allons regarder ça attentivement à la vidéo. Un bon Mondial serait donc de sortir du groupe. Ensuite sur un match tout peut arriver.

Vous étiez dans la liste des 30 (mais pas des 23) pour le Mondial-2010. Les Etats-Unis sont-ils meilleurs qu'il y a quatre ans ?
Oui. Les joueurs ont plus d'expérience, on a de meilleurs joueurs a chaque poste. L'équipe était bonne en 2010 mais celle-là a une plus grande profondeur de banc. Je pense que Jürgen Klinsmann a eu plus de mal à faire sa liste que Bob Bradley en 2010.

Qu'a apporté Klinsmann ?
Une nouvelle mentalité, une plus grande confiance. Il sait motiver les joueurs. Ses discours vous touche personnellement. Et avec son expérience tout le monde l'écoute. Il vous dit que faire des erreurs peut arriver, mais qu'en tout cas il faut jouer. Au plan technique, il veut que nous jouions le plus possible à terre, qu'on reparte de l'arrière alors que le jeu américain est traditionnellement plus direct, plus axé les seconds ballons. Tout en gardant une grosse défense et notre mentalité.

Cette mentalité reste votre meilleur atout ?
Oui. Cette mentalité de ne jamais abandonner est le ciment de notre sélection, peut-être plus que pour d'autres équipes. Bien sûr il y a des ego, mais les joueurs sont vraiment très proches les uns des autres.

Y a-t-il au Etats-Unis un regain d'intérêt pour le "soccer" ces dernières années ?
Oui. Cette Coupe du monde sera la plus suivie par les Américains, et pas seulement parmi les fans de soccer. Elle va drainer un public qui d'habitude s'intéresse quasiment uniquement aux autres sports américains. Pas uniquement parce qu'elle se déroule au Brésil, et à des horaires favorables pour les Américains. La MLS (le championnat nord-américain) est plus compétitive et a accru l'intérêt pour le soccer. Les grands championnats, surtout la Premier League, sont plus suivis. Et il y a davantage de programmes télé sur le soccer, de pubs avec des joueurs américains. Et sur les réseaux sociaux, on parle beaucoup plus soccer, de la sélection.

Est-ce difficile d'exister en tant que joueur de soccer aux Etats-Unis ?
Non. En fait le soccer est le sport le plus populaire jusqu'à l'adolescence. Tous les enfants y jouent. Ensuite, quand ils prennent de la taille et du muscle, ils s'orientent vers les sports traditionnels où ils peuvent gagner plus d'argent. Mais les Etats-Unis sont un pays d'immigrants: le soccer coule dans les veines de nombreux Américains, surtout des Latinos-Américains comme moi (ses parents sont nés en Colombie, ndlr).

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 25 Mai - 20:25

Portugal, Moutinho : "Ronaldo, le meilleur joueur du monde"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 1656814_full-lnd

"Nous avons Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde", assure à l'AFP Joao Moutinho, milieu du Portugal.

Le Portugal semble être outsider de la compétition...
Le Portugal est une bonne équipe. Mais notre poule est difficile (avec l'Allemagne, les Etats-Unis et le Ghana, ndlr). Il faut donc se focaliser là-dessus et tout faire pour passer. Notre premier match sera très important contre une grande équipe d'Allemagne. Nous avons déjà joué contre eux et nous les connaissons. Ensuite, il faudra avancer au jour le jour.

Pensez-vous que, du fait des liens historiques entre le Portugal et le Brésil, vous serez soutenus durant cette compétition ?
Scolari est un ami. C'est lui qui m'a appelé en sélection pour la première fois (il fut sélectionneur du Portugal). Le Brésil possède une grande sélection. Les Brésiliens supporteront la sélection brésilienne, c'est certain. Mais aussi le Portugal, je crois. Effectivement, pour le Portugal, c'est une bonne chose de disputer cette Coupe du monde au Brésil.

Quels sont les atouts du Portugal ?
C'est notre équipe, notre groupe. Nous sommes solidaires. Chacun fait son travail. Et puis nous avons Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde, le plus décisif.

Votre connexion avec Ronaldo est très forte dans le jeu...
Oui. Je lui ai souvent fait des passes décisives. Mais c'est notre équipe au complet qui est importante. Ce n'est ni seulement moi, ni seulement Cristiano.

Cristiano est toutefois LE joueur qui va faire peur à vos adversaires.
Il va faire la différence. Tout le monde sait qu'il est le meilleur joueur du monde. J'espère qu'il fera la différence pour le Portugal. Mais pour cela, on doit être une grande équipe pour l'aider.

Personnellement, pensez-vous être programmé pour arriver au top pour la Coupe du monde ?
Tous les jours, je travaille pour rester au top. Et je pense que je serai au top. C'est un rêve pour moi de jouer cette Coupe du monde. Je n'ai pas joué en 2010. Alors avoir cette opportunité de disputer cette Coupe du monde, c'est très important pour moi et pour l'équipe nationale. Nous avons l'ambition de faire une grande coupe du monde.

Pensez-vous être meilleur qu'en début de saison ?
Oui, je le pense. Mais je n'ai pas d'explication à cela. Depuis cinq ou six ans, je loupe très peu de matches par saison. J'ai été blessé à Monaco cette saison. Mais je travaille et fais tout pour améliorer mon physique.

Est-ce la compétition de votre vie ?
Oui, même si sur une saison, on pense seulement au présent. Plus vieux, je veux pouvoir dire que j'ai disputé une Coupe du monde. J'espère pouvoir dire à ma fille et à mes amis que j'ai gagné la Coupe du monde !

Fifa.com (25/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 26 Mai - 21:03

Ghana : Contrat renouvelé pour Appiah

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2261981_full-lnd

Le contrat de James Kwesi Appiah, comme sélectionneur du Ghana, a été renouvelé, a indiqué lundi la Fédération ghanéenne de football (GFA).

James Kwesi Appiah, 53 ans, en poste depuis avril 2012, a été reconduit pour deux nouvelles années.

Il a été le premier entraîneur local à qualifier le Ghana pour une Coupe du monde.

Lors des deux précédentes qualifications en 2006 et 2010, le Ghana était dirigé par les Serbes Ratomir Dujkovic et Milovan Rajevac.

"Les Black Stars" (surnom de la sélection) sont en préparation pour le Mondial-2014 au Brésil où ils évolueront dans le groupe G avec l'Allemagne, les Etats-Unis et le Portugal.

Fifa.com (26/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Mer 28 Mai - 20:10

Etats-Unis 2 - Azerbaïdjan 0
Les Etats-Unis battent l'Azerbaïdjan 2:0


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2345187_full-lnd

Les Etats-Unis ont battu l'Azerbaïdjan (2-0) mardi à San Francisco (Californie) en match amical de préparation avant le Mondial-2014 (12 juin - 13 juillet).

Les deux buts américains ont été inscrits en seconde période par le défenseur latéral Mix Diskerud et l'attaquant Aron Johannsson.

Diskerud a repris victorieusement un ballon repoussé par le gardien Agayev (1-0, 75), avant que Johansson n'aggrave la marque de la tête sur un corner de Davis (2-0, 81).

Les Etats-Unis ont encore un match amical contre la Turquie dimanche à Harrison (New Jersey) et un contre le Nigeria à Jacksonville (Floride) le 7 juin, avant de partir pour le Brésil.

Les hommes de Jürgen Klinsmann affronteront en phase de poule l'Allemagne, le Portugal et le Ghana dans le groupe G.

Fifa.com (28/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 18:43

Allemagne, Metzelder : "Le football touche tout le monde"

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2345293_full-lnd

Christoph Metzelder n’a jamais été du genre à rentrer dans un moule, ses paroles ont toujours eu du poids et de la profondeur. L'ancien international allemand, qui évoluait au poste de défenseur central, savait s’imposer dans les duels et possédait une incroyable rage de vaincre. Il a participé à deux Coupes du Monde de la FIFA™ et a atteint la finale en 2002. Au-delà des résultats, il a toujours su cultiver une curiosité pour le monde qui l’entoure.

Aujourd’hui âgé de 33 ans, Metzelder a mis fin à sa carrière il y a 11 mois, après avoir tour à tour porté les couleurs du SC Preussen Münster, du Borussia Dortmund, du Real Madrid et de Schalke 04. Son amour pour le ballon rond reste au cœur de sa vie quotidienne même si aujourd’hui, il revêt des formes différentes.

Après avoir officié comme consultant et dirigé une agence de marketing sportif ainsi que la Fondation Christophe Metzelder qui s’engage en Allemagne pour des projets éducatifs destinés au jeunes, l’ancien international est aujourd’hui de retour dans le club amateur de sa ville d’origine, auquel il apporte son expérience et son enthousiasme.

Avec FIFA.com, il évoque le pouvoir du football, les émotions autour de la Coupe du Monde, ce que lui inspire l’édition brésilienne mais aussi le plaisir qu’il éprouve à être redevenu un simple supporter.


Christoph Metzelder, allez-vous de nouveau porter la barbe à partir du 12 juin ?
[rire] Les hipsters sont de retour, j’ai donc tendance à porter une barbe de plus trois jours en ce moment. Mais plus sérieusement, ce genre d’action est réservée aux sportifs encore en activité. Je m’abstiendrai donc cette année.

Quelle signification avait ce geste ?
J’ai toujours apprécié les moments passés avec l’équipe d’Allemagne, en particulier les phases de préparation des grands tournois. Me laisser pousser la barbe était pour moi l’occasion de montrer que les phases finales de Coupe du Monde ou de l'Euro étaient des moments chargés d’une émotion particulière et que je me sentais honoré de pouvoir y participer.

Quels sont les différents états d’esprit que traverse un joueur pendant une Coupe du Monde ?
C’est comme un long voyage. Quand on retrouve ses coéquipiers au premier stage, c’est l’excitation qui prévaut. On se voit remettre des tenues pour le voyage, des valises et de nouveaux survêtements. Ce sont des détails, certes, mais ça montre qu’on fait partie d’un cercle de privilégiés. Jour après jour, on se rend compte de l’importance du tournoi pour l’équipe mais aussi pour le pays tout entier et pour le football mondial. À l’approche du premier match, la tension monte petit à petit chez chacun des joueurs. Au moment d’entrer dans le premier stade, vous réalisez que le monde entier a les yeux rivés sur vous.

D’ici quelques jours, le coup d’envoi de la Coupe du Monde va être sifflé au Brésil, le pays du football par excellence. N’auriez-vous pas envie de rajeunir de quelques années ?
J’ai fait mon temps, une nouvelle période de ma vie s’ouvre à moi, même s’il m’arrive bien sûr de souhaiter pouvoir encore jouer. Mais j’ai eu la chance de vivre deux phases finales de Coupe du Monde en tant que joueur et à chaque fois, je suis allé quasiment jusqu’au bout [finale en 2002, match pour la troisième place en 2006]. Ces souvenirs m’appartiennent !

Quelle différence majeure y a-t-il entre l’Allemagne actuelle et celle pour laquelle vous avez joué ?
Il me semble que j’ai fait partie d’une génération de transition. Quand je regarde notre équipe de la Coupe du Monde 2002, je vois un groupe expérimenté avec quelques jeunes joueurs comme Sebastian Kehl, Gerald Asamoah, Miroslav Klose et moi. La Coupe du Monde de 2006 a ensuite marqué un tournant. Aujourd’hui, nous avons à faire à une génération extrêmement talentueuse. Il y a de jeunes joueurs fantastiques dotés d’une qualité incroyable et d’une confiance en eux assez impressionnante.

Cela peut-il également être un défaut ?
Grâce à la mise en place des centres de formation dans le football allemand, Joachim Löw dispose aujourd’hui d’un immense réservoir de talents. C’est un grand privilège. D’un autre côté, cela peut aussi être une épreuve au sein de l’équipe car il doit parfois prendre des décisions difficiles. Mais la cohésion a toujours fait partie des vertus allemandes !

À votre avis, jusqu’où va aller l’Allemagne au Brésil ?
Avec les Allemands, il faut toujours s’attendre à tout ! Je suis bien placé pour le dire car je suis issu d’une génération qui avait beaucoup moins de talent et qui est allée très loin. Cette année, la grande qualité des joueurs vient s’ajouter à celle de la préparation et de l‘organisation. Je m’attends à voir l’Allemagne finir au moins dans le dernier carré.

Quels sont vos autres favoris ?
Les Brésiliens, sans aucune hésitation. Les Espagnols semblent s’être stabilisés, même si je continue de penser qu’il est impossible de décrocher quatre grands titres d‘affilée. Quant aux Belges, ils ont fait des progrès considérables et parmi les équipes sud-américaines, je dirais que l’Argentine, la Colombie et le Chili ont toutes les chances de leur côté.

Où allez-vous suivre la Coupe du Monde 2014 ?
Cette année, je vais regarder les matches comme un simple supporter et je dois dire que j’en suis ravi. Je vais suivre l’intégralité des matches de l'Allemagne. J’ai fait en sorte de ne rater aucune rencontre de la phase de groupes, comme quand j’étais un petit garçon.

Vous êtes connu pour votre esprit d'analyse. Que représente le football à vos yeux ?
Le football fait partie de ma vie depuis que je suis tout petit. Il y a 28 ans, j’ai accompagné un copain d’école à l’entraînement et depuis ce jour, ce sport ne m’a plus jamais quitté. Je lui dois tout. Dans sa forme basique, on peut jouer au football aux quatre coins de la planète du moment qu’on a un objet rond qui ressemble à un ballon et qu’on est au moins deux. Les règles sont les mêmes partout. C’est ce qui rend ce sport si fascinant. Chacun d’entre nous a tapé dans un ballon au moins une fois dans sa vie, tout le monde connaît les règles et est plus ou moins en mesure de savoir ce qui est bon ou mauvais. Le football est dénué de toute abstraction, il est au cœur de la société. Du patron du CAC 40 à l’ouvrier, tout le monde jubile et pleure avec son équipe, sans aucune discrimination.

Sous quelle forme vivez-vous le football aujourd’hui ?
Avec le club de la ville où j’ai grandi, le TuS Haltern. Il s’agit d’un club amateur classique, où le football est vécu dans sa forme la plus basique. L’enthousiasme et le bénévolat sont les deux principales composantes. À la fin de ma carrière, j’ai voulu revenir là où tout avait commencé. Le football amateur vit grâce à la passion et au plaisir de jouer, sans l’aspect commercial du football professionnel. Je suis supporter du TuS Haltern, corps et âme !

Continuez-vous à jouer ?
L’été dernier, j’ai participé à la préparation et j’ai disputé les premiers matches de la saison. Mais je commence à avoir du mal à tout faire. Je préfère donc me concentrer sur mon activité d’entraîneur-adjoint de l’équipe U-19, qui évolue en championnat départemental. J’essaie aussi de diriger l’entraînement une fois par semaine. Le dimanche est sacré pour moi. Il commence à 11 heures par le match de l’équipe espoirs et se poursuit à 15 heures avec l'équipe fanion du TuS Haltern !

Les footballeurs professionnels sont chaque jour confrontés à la pression. Le fait de beaucoup réfléchir et de se remettre en question peut-il être un handicap ?
Oui, sans doute. Le fait que je me sois toujours intéressé à d’autres choses que le football m’a peut-être empêché de devenir footballeur à 1 000%. Je n’ai pas réussi à rester au sommet de manière durable. Mais à l’inverse, ce trait de caractère est un plus pour la période de ma vie qui s’ouvre à présent à moi.

Vous avez tout de même joué pour le Borussia Dortmund et Schalke 04, sans oublier le Real Madrid...

Mon passage au Real représente une étape particulière de ma carrière, aucun doute là-dessus. Aujourd’hui encore, quand je me rends à Madrid, je me dis : "Tu as un jour porté les couleurs de ce club, tu t’y sentiras toujours chez toi". Le club lui-même fait tout pour que je m’y sente bien. Ce lien qui m’unit au plus grand club du monde, même en tant que socio, me remplit de fierté.

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 18:50

Allemagne : Un stage de préparation à vite oublier

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2345941_full-lnd

Entre les blessures de ses cadres, un scandale peu ragoûtant, un accident de voiture dramatique et un sélectionneur privé de permis de conduire, l'Allemagne a connu un stage de préparation calamiteux, à deux semaines du début du Mondial brésilien.

En emmenant ses troupes pour dix jours dans un complexe cinq étoiles dans les Alpes en Italie du nord, Joachim Löw pensait sans doute trouver luxe, calme et volupté.

Il voulait évidemment aussi mettre son équipe en ordre de match dans l'optique de son entrée en lice dans le groupe G, le 16 juin, face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Las, des tuiles en tout genre auront rythmé le séjour de la Mannschaft dans le Tyrol du sud.

L'épisode le plus grotesque a été sans conteste les excuses publiques du défenseur international Kevin Grosskreutz, qui a admis avoir uriné dans le hall d'un palace berlinois, un soir de défaite en finale de la Coupe d'Allemagne, le 17 mai.

La police avait même dû intervenir à cause d'une altercation avec un autre client de l'hôtel.

Grosskreutz s'était présenté tout penaud devant la presse, dimanche, assurant regretter, même s'il ne se souvenait, disait-il, de rien, en raison d'un "black-out".

Il a tout de même été condamné à une amende de 60.000 euros infligée par son club, Dortmund.

Un peu plus tard, la Fédération allemande de football (DFB) - qui aura au moins perfectionné sa communication de crise - a annoncé que le sélectionneur Joachim Löw avait été condamné à six mois de suspension de son permis de conduire pour excès de vitesse répétés et utilisation de son téléphone au volant.

Bierhoff 'consterné'
Mais la nouvelle la plus terrible a sans conteste été l'accident de la route qui a grièvement blessé un homme de 63 ans, renversé par une voiture dans laquelle se trouvait le défenseur Benedikt Höwedes, pour le tournage d'un spot publicitaire. Un agent de sécurité a également été légèrement blessé.

La voiture - une puissante berline - était conduite par un pilote professionnel, Pascal Wehrlein, 19 ans.

Devant lui se trouvait un autre véhicule avec le pilote de Formule 1 Nico Rosberg au volant et le milieu de terrain Julian Draxler comme passager.

Les images de l'accident "resteront encore un temps dans ma tête" a déclaré Höwedes. "Bien sûr que cela a été aussi un choc pour moi", a-t-il ajouté.

Il a souligné que ses pensées allaient aux blessés et à leurs familles. "J'espère qu'ils vont vite se rétablir", a-t-il dit.

Le manageur de l'équipe, Oliver Bierhoff, a fait part de la "consternation" de toute la sélection après l'accident, et que Julian Draxler avait reçu le soutien du psy de l'équipe, Hans-Dieter Hermann.

Pour tenter de couper court à la polémique croissante en Allemagne sur cette opération qui visait à promouvoir un nouveau modèle de Mercedes, l'un des principaux sponsors de la Mannschaft, Bierhoff a assuré que la DFB allait reconsidérer l'ensemble des ses opérations de promotion avec ses partenaires.

Les circonstances dans lesquelles la victime, un touriste allemand de 63 ans, a pu franchir les barrières de sécurité et être percuté par le véhicule, font encore l'objet d'investigations.

Ce grave accident a totalement éclipsé la seule éclaircie dans ce marasme: le retour à l'entraînement - léger, 25 minutes - de Philip Lahm, mardi.

Le capitaine se remet doucement d'une blessure à une cheville, ce qui ne semble pas être le cas de Neuer, touché à une épaule, et qui est très incertain pour la rencontre amicale face au Cameroun, dimanche.

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 18:52

Allemagne : Première apparition de Neuer

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2345975_full-lnd

Bonne nouvelle pour Joachim Löw: le sélectionneur allemand a pu enfin voir Manuel Neuer jeudi sur le terrain d'entraînement du stage en Italie, même si le portier de la Mannschaft s'est contenté de quelques foulées sans tester son épaule droite blessée.

Neuer, 28 ans, a fait quelques exercices en solo sous l'oeil du sélectionneur pour sa première apparition sur une pelouse depuis sa blessure à l'épaule contractée le 17 mai en finale de la Coupe d'Allemagne contre Dortmund (2-0).

La veille, Franz Beckenbauer avait exprimé son inquiétude quant au cas Neuer: "Ce n'est pas idéal lorsqu'un gardien souffre d'une blessure à l'épaule. Il doit plonger et ça fait un mal de chien. Ca peut bien se passer mais c'est ma principale inquiétude", avait dit le "Kaiser".

La première sortie de Neuer intervient au lendemain de la première séance balle au pied du capitaine Philipp Lahm, autre Bavarois blessé (cheville gauche) et remplacé après une demi-heure de jeu en finale de la Coupe nationale.

Le milieu défensif Sami Khedira, arrivé lundi après le triomphe en Ligue des champions avec le Real Madrid, a participé à l'entraînement collectif alors que le latéral Marcel Schmelzer, souffrant d'un genou, s'est contenté d'une séance de course individuelle.

Pour la première fois, Löw a pu voir jeudi sur la pelouse ses 26 présélectionnés (depuis le forfait de Lars Bender) pour le Mondial réunis en stage dans le nord de l'Italie jusqu'à samedi.

Le technicien devra probablement se passer de Neuer et Lahm pour le test contre le Cameroun, dimanche à Mönchengladbach, au lendemain duquel Löw devra avoir livré sa liste des 23 pour le voyage au Brésil.

La Mannschaft disputera un second test, contre l'Arménie le 6 juin à Mayence, avant de s'envoler pour le Brésil où il débutera sa campagne dans le groupe G par une confrontation avec le Portugal le 16 juin avant d'affronter le Ghana puis les Etats-Unis.

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:05

Portugal : La Selecçao au complet avec ses Madrilènes

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2225670_full-lnd

Cristiano Ronaldo, Pepe et Fabio Coentrao, vainqueurs de la Ligue des Champions samedi avec le Real Madrid, ont rejoint jeudi à Obidos (centre) le stage de l'équipe du Portugal, qui peut désormais préparer le Mondial-2014 avec un effectif de 23 joueurs au complet.

Les trois Portugais du Real ont retrouvé leurs coéquipiers de la Selecçao en milieu de journée, mais Cristiano Ronaldo ne participerait pas à l'entraînement prévu en fin d'après-midi et restait très incertain pour le premier match de préparation face à la Grèce, samedi à Lisbonne.

Souffrant de douleurs musculaires à la cuisse gauche, le capitaine du Portugal devait réaliser un "travail de réhabilitation spécifique à l'hôtel", a indiqué la Fédération portugaise de football dans son bulletin médical quotidien.

Après avoir joué les 120 minutes de la finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid, Ronaldo avait reconnu qu'il n'était "pas à 100%" en raison des pépins physiques qui ont marqué sa fin de saison en club.

Le défenseur central Pepe, sur le banc samedi, et l'arrière gauche Coentrao, remplacé à l'heure de jeu, ne figuraient pas sur le bulletin médical de jeudi, contrairement à Raul Meireles (cuisse), Joao Moutinho (cuisse), Ruben Amorim (adducteurs) et Hugo Almeida (gastro-entérite).

Lors de la Coupe du monde qui se jouera cet été au Brésil, le Portugal entrera en lice contre l'Allemagne le 16 juin, affrontant ensuite les Etats-Unis puis le Ghana au sein du groupe G.

Fifa.com (29/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:53

Allemagne : Löw rassurant sur Lahm et Neuer

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 1219785_full-lnd

Le sélectionneur allemand Joachim Löw s'est voulu rassurant quant à l'état de santé des blessés, et particulièrement du capitaine Philipp Lahm et du portier Manuel Neuer, vendredi, lors d'un bilan du stage de préparation au Mondial dans le Tyrol italien.

Que Lahm, qui se remet d'une blessure à la cheville droite, ait écourté vendredi la séance en grimaçant: "C'était une mesure de précaution. Il sera au repos l'après-midi et retravaillera avec le ballon samedi", a déclaré Löw lors de la conférence de mi-journée, à la veille du retour au pays.

Quant à Neuer, apparu sur la pelouse pour la 2e journée de rang mais toujours sans tester son épaule droite meurtrie: "Il a fait de nombreux exercices. Il a encore une semaine pour travailler et on peut penser qu'il sera dans les cages vendredi", a commenté le technicien, laissant présager d'une participation de Neuer au dernier test de la Mannschaft le 6 juin contre l'Arménie.

Lahm et Neuer, blessés lors de la finale de Coupe d'Allemagne le 17 mai, seront épargnés du test contre le Cameroun dimanche à Mönchengladbach, au lendemain duquel Löw devra réduire de 26 à 23 sa liste de sélectionnés pour le Brésil.

Roman Weidenfeller sera le dernier rempart de la Mannschaft dimanche, Kevin Grosskreutz et Benedikt Höwedes figurant parmi les plus sérieux candidats pour pallier l'absence de Lahm.

Bastian Schweinsteiger et Marcel Schmelzer, tous deux en délicatesse avec un genou, sont en principe prêts pour jouer dimanche, a assuré le sélectionneur, restant réservé quant à la durée de leur prestation.

En revanche, Sami Khedira, qui a conquis la Ligue des Champions avec le Real Madrid six mois après une opération d'un genou, devrait débuter contre les "Lions indomptables".

Le milieu défensif s'est entrainé à nouveau avec l'équipe vendredi, ayant visiblement récupéré du choc au genou récalcitrant qui l'avait contraint la veille à quitter prématurément le match contre l'équipe nationale des -20 ans.

Au lendemain du test contre l'Arménie, la sélection allemande s'envolera pour son quartier général brésilien dans l'Etat de Bahia. Elle débutera le Mondial dans le groupe G par une confrontation avec le Portugal le 16 juin, avant d'affronter le Ghana puis les Etats-Unis.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:55

Portugal : Ronaldo et Pepe forfait contre la Grèce

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2039769_full-lnd

Cristiano Ronaldo, qui souffre toujours de douleurs musculaires à une cuisse, et son coéquipier du Real Madrid Pepe sont forfait samedi contre la Grèce pour le premier match de préparation de l'équipe du Portugal avant la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.

"Ronaldo sera parmi nous mais il ne jouera pas" et "Pepe ne jouera pas non plus demain", a annoncé vendredi le sélectionneur Paulo Bento lors d'une conférence de presse à Obidos (centre).

L'attaquant vedette du Portugal ne s'est pas entraîné depuis qu'il a rejoint le stage de l'équipe du Portugal jeudi, se limitant ces deux derniers jours à un travail de réhabilitation pour se remettre d'une myalgie à la face postérieure de sa cuisse gauche.

"Nous n'allons pas définir de calendrier pour son retour à la compétition", a précisé Bento vendredi en soulignant qu'il ne souhaitait prendre "aucun risque" concernant le capitaine portugais, qui avait joué samedi dernier les 120 minutes de la finale de Ligue des champions de l'UEFA sans être "à 100%".

Le défenseur central Pepe s'est entraîné jeudi et vendredi avec le Portugal mais n'avait pas joué lors de la finale de samedi dernier, remportée par le Real face à l'Atlético Madrid.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Ven 30 Mai - 19:56

Portugal : Un premier test sans Cristiano Ronaldo

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2239930_full-lnd

Le Portugal passera son premier test avant le la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014 face à la Grèce, un adversaire de triste mémoire pour la Selecçao qui, en plus, sera privée de sa superstar Cristiano Ronaldo, forfait pour le match amical de samedi à Lisbonne.

Le FIFA Ballon d'or 2013, sacré en Ligue des champions de l'UEFA avec le Real Madrid le week-end dernier, a rejoint le stage de préparation du Portugal jeudi seulement et n'a pu s'entraîner, en raison des douleurs musculaires dont il souffre depuis plusieurs semaines.

Se limitant ces deux derniers jours à un travail de réhabilitation pour se remettre d'une myalgie à la cuisse gauche, le capitaine portugais sera logiquement ménagé par le sélectionneur Paulo Bento, qui a dit vendredi ne vouloir prendre "aucun risque".

CR7 a reconnu avoir joué les 120 minutes de la finale de samedi dernier face à l'Atlético Madrid sans être "à 100%" physiquement, mais s'était alors montré confiant pour une arrivée en forme à la Coupe du Monde.

Longtemps critiqué pour ses prestations décevantes en équipe nationale, l'ailier de 29 ans a depuis été capable de porter son pays en demi-finale de l'EURO 2012 et, plus récemment, d'éliminer la Suède d'Ibrahimovic à lui tout seul en barrages du Mondial 2014.

Ronaldo s'est imposé sans surprise comme le meilleur buteur de l'équipe sur la route du Brésil, avec huit buts en dix matches.

Le N.7 de la Selecçao a établi au passage un nouveau record historique de 49 buts en 110 sélections, le compteur de Pedro Pauleta s'étant arrêté en 2006 à 47.

Problèmes de finition
La Grèce est toujours un obstacle délicat à négocier pour le Portugal, battu lors de leurs trois dernières confrontations, dont la traumatique finale de l'EURO 2004 à Lisbonne.

Sans Ronaldo, les Portugais risquent de pâtir encore davantage de leurs problèmes chroniques de finition face à des Grecs bien organisés en défense par un entraîneur qui les connaît, leur compatriote Fernando Santos.

Bento aura en tout cas l'occasion de vérifier s'il a fait les bons choix concernant un lot d'attaquants en manque de temps de jeu et qui soulève de nombreuses interrogations.

En pointe, l'ancien international portugais devrait titulariser Helder Postiga, qui n'a marqué que dix buts cette saison toutes compétitions confondues, et aucun depuis son arrivée à la Lazio Rome en janvier.

Sa doublure Hugo Almeida affiche 16 buts en 40 sorties en club et en sélection cette saison. Le troisième, Eder, s'est récemment remis en piste après une blessure grave et n'a marqué que quatre fois en 17 rencontres.

Dans les couloirs, Bento devrait aligner Varela, auteur d'une saison tout juste correcte avec Porto, et Nani, qui n'a joué que 12 matches avec Manchester United et 11 avec le Portugal mais reste en ballotage favorable face à Vieirinha qui, longtemps blessé lui aussi, ne compte que 14 apparitions au total.

L'équipe du Portugal fera ses adieux à son public samedi avant de s'envoler lundi vers les Etat-Unis où elle se mesurera au Mexique et à l'Eire. Au Mondial, Ronaldo et compagnie entreront en lice contre l'Allemagne le 16 juin, avant d'affronter les Etats-Unis puis le Ghana au sein du groupe G.

Fifa.com (30/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Sam 31 Mai - 18:14

L'Allemagne à l'aune du Cameroun sans Lahm ni Neuer

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2344356_full-lnd

Bien que privé de cadres tels Philipp Lahm et Manuel Neuer, l'Allemagne passe un test important face au Cameroun, dimanche à Mönchengladbach, à deux semaines seulement de son entrée en lice dans le Mondial brésilien.

"Le compte à rebours commence contre le Cameroun", a prévenu le sélectionneur Joachim Löw, au terme d'un stage de dix jours en Italie perturbé par les blessures et des faits divers en tout genre dont un accident de voiture durant un tournage de pub impliquant deux joueurs (Höwedes et Draxler).

Löw affiche pourtant un optimiste presque démesuré, parlant d'un "superbe esprit d'équipe" et d'une "ambiance meilleure qu'en 2012", l'Euro que l'Allemagne avait conclu par une défaite en demi-finales contre l'Italie.

Ce match contre un mondialiste est "une occasion importante d'apprendre des choses tant sur le plan tactique que sur les individualités", a assuré Löw, qui devra réduire de 26 à 23 sa liste des élus pour le Brésil, au lendemain du test. Côté effectif, le technicien de 54 ans devra se passer du capitaine Lahm (cheville) et du portier Neuer (épaule), histoire de ne "pas prendre de risques" avec deux éléments-clés dans la quête d'une quatrième étoile.

Weidenfeller sous le feu des projecteurs
"Il y a eu de gros progrès, ce qui me réjouit", a souligné Löw, convaincu que Lahm et Neuer seront de retour en jeu vendredi contre l'Arménie à Mayence, dernier test avant l'envol le lendemain pour le quartier général brésilien dans l'Etat de Bahia.

En revanche, Bastian Schweinsteiger et Marcel Schmelzer, qui récupèrent tous deux de blessures aux genoux, "devraient être disponibles" contre le Cameroun, en débutant probablement sur le banc.

Neuer sur la touche, Roman Weidenfeller sera sous les feux des projecteurs. A 33 ans et pour sa 2e sélection seulement, le portier de Dortmund doit rassurer l'Allemagne au cas où le sort jouerait un mauvais tour au "grand Manu". La prestation de Sami Khedira, le champion d'Europe avec le Real Madrid, sera également scrutée. La Mannschaft a besoin du milieu défensif même si elle tremblera pour ce genou qui a privé le Madrilène de six mois de compétition.

De tous les espoirs essayés par Löw, le latéral Erik Durm (22 ans) pourrait profiter d'une première sélection pour maintenir le rêve d'aller au Brésil. Tout comme Christoph Kramer (23 ans), un marathonien du milieu, qui a franchi le cap du test de la jeune équipe contre la Pologne (0-0) le 13 mai.

La situation la plus confortable est en attaque. Les Müller, Reus et Klose sont a priori en pleine forme et ont passé un stage italien à l'abri de la pression des medias concentrés sur les éléments mal en point. Le Cameroun, qui prépare sa 7e phase finale de Mondial, n'est pas épargné par les remous provoqués par la question des primes des joueurs, et aborde le choc contre l'Allemagne deux jours après une défaite (2-1) contre le Paraguay.

"Chaque défaite fait mal mais c'est une défaite sur laquelle on peut travailler", a rassuré le sélectionneur allemand des "Lions" Volker Finke, qui espère récupérer sa perle offensive Samuel Eto'o, en délicatesse avec son genou droit, avant d'aborder le Mondial dans le groupe du Brésil!

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 19:05

Portugal 0 - Grèce 0
Sans Ronaldo, le Portugal muet face à la Grèce


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2347106_full-lnd

Le Portugal a été tenu en échec par la Grèce 0 à 0 samedi à Lisbonne, lors d'un match de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ marqué par l'absence pour blessure de son attaquant vedette Cristiano Ronaldo.

Privé aussi de Pepe et Raul Meireles, forfait sur blessures musculaires, le technicien portugais Paulo Bento a créé la surprise en laissant son meneur de jeu Joao Moutinho sur le banc et en abandonnant le traditionnel 4-3-3 de la Selecçao pour un 4-4-2 avec un milieu à plat.

Eder était ainsi en pointe avec le soutien du vétéran Postiga, tandis que Nani et Varela occupaient les couloirs. L'entre-jeu était confié au tandem inédit formé par Miguel Veloso et le jeune William Carvalho. La formule semblait intéressante lors des premiers échanges puisque Nani servait bien Eder à l'entrée de la petite surface pour une tête plongeante. Mais elle finissait dans les bras du portier Karnezis (2).

Le Portugal s'offrait encore deux bonnes occasions sur corner par Bruno Alves (6) et Ricardo Costa (7), mais sa manoeuvre offensive devenait ensuite trop prévisible. Côté grec, le sélectionneur portugais Fernando Santos a pu aligner son équipe-type qui, fidèle à ses idées, produisait très peu de jeu.

A l'heure de jeu, Bento revenait à son système habituel, sauf que Nani restait le seul détonateur capable de déséquilibrer les Grecs, signant notamment une bonne frappe du gauche (67). Après trois défaites consécutives face à la Grèce, dont cette cruelle finale de l'Euro-2004 à Lisbonne, le Portugal avait décidément affaire à un adversaire qui ne lui réussit pas.

Le scénario vécu dix ans plus tôt a failli se répéter quand le gardien portugais Beto a complètement raté sa sortie (78), ou sur un bon débordement de Fetfatzidis (84), mais le score est resté inchangé jusqu'au dernier coup de sifflet.

Au Mondial brésilien, du 12 juin au 13 juillet, le Portugal entrera en lice contre l'Allemagne avant d'affronter les Etats-Unis puis le Ghana au sein du groupe G. La Grèce a été versée dans le groupe C avec la Colombie, le Japon et la Côte d'Ivoire.

L'équipe du Portugal achèvera sa préparation face au Mexique et à l'Eire. Ce sont pourtant les problèmes physiques de Cristiano Ronaldo qui tiennent le pays en haleine. Un examen réalisé samedi montrait une "bonne évolution" de sa blessure aux muscles de la cuisse gauche, a indiqué la

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 19:09

Pays-Bas 1 - Ghana 0
Des Pays-Bas pragmatiques dominent le Ghana


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2347043_full-lnd

Les Pays-Bas, plus pragmatiques que flamboyants, ont battu 1 à 0 un Ghana encore expérimental samedi soir à Rotterdam mais sont toujours à la recherche de la meilleure formule pour briller au Mondial, qui pour eux commence le 13 juin face à l'Espagne.

La sélectionneur Louis van Gaal n'aura plus qu'une rencontre amicale, mercredi à Amsterdam face au Pays de Galles, pour peaufiner les automatismes dans son nouveau système tactique, un 5-3-2 pour l'heure bien peu convaincant.

Comme lors de l'amical de la semaine passée face à l'Equateur (1-1), les finalistes malheureux de la dernière Coupe du monde ont péché par manque de créativité en milieu de terrain.

Face au Ghana, le trident offensif Sneijder-Robben-Van Persie est trop souvent resté coupé du reste de l'équipe. Tout avait pourtant parfaitement débuté avec un but de Robin van Persie (son 43e en sélection) dès la 5e minute, après un joli une-deux entre Wesley Sneijder et Arjen Robben.

La suite a été moins fluide, les Oranje ne procédant que par à-coups avant la pause pour se créer quelques occasions, principalement par Robben. Avec cinq défenseurs, dont deux latéraux assez offensifs certes, et deux milieux défensifs, ces Pays-Bas version Van Gaal semblent surtout bâtis pour ne pas encaisser.

Le futur entraîneur de Manchester United avait déclaré ces dernières semaines que son premier pari serait de rendre sa défense le moins perméable possible.

Le sélectionneur du Ghana a lui aussi pas mal de pain sur la planche. Car même s'il n'a pas aligné sa meilleure équipe, se privant de plusieurs titulaires habituels, Kwesi Appiah n'a pas vu ses hommes briller offensivement. Aucune vraie occasion en 90 minutes... Les Ghanéens ne s'attendaient peut-être pas à se trouver face à des Néerlandais défendant à sept, et n'ont jamais été en mesure de créer la faille.

Athlétiquement, par contre, ils ont parfaitement tenu le choc, démontrant une excellente condition physique à deux semaines de leur entrée en lice au Brésil, le 16 juin face aux Etats-Unis.

Fifa.com (31/05/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Dim 1 Juin - 19:24

Ghana : Forfait d'Akaminko

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2351874_full-lnd

Le défenseur central Jerry Akaminko (Eskisehirspor/TUR), blessé, est forfait pour le Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet), a indiqué dimanche la Fédération ghanéenne de football (GFA).

Jerry Akaminko a été victime d'une fracture de la cheville gauche dans le temps additionnel (90+3) samedi à Rotterdam lors du match amical de préparation contre les Pays Bas (défaite 1-0 du Ghana).

Il devrait être éloigné des terrains pour au moins trois mois.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:29

Etats-Unis 2 - Turquie 1
Les USA prennent confiance contre la Turquie


CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2352775_full-lnd

Les Etats-Unis se sont imposés 2 à 1 (mi-temps: 1-0) face à la Turquie en match de préparation pour le Mondial-2014 (12 juin-13 juillet), dimanche à Harrison (New Jersey).

Les Etats-Unis ont pris l'avantage par Fabian Johnson (26), l'un des jeunes joueurs qui ont la double nationalité allemande et américaine retenus par Jürgen Klinsmann.

Le défenseur de Mönchengladbach a inscrit son premier but sous le maillot américain au terme d'un superbe mouvement avec Michael Bradley.

Clint Dempsey a doublé la marque en seconde période en exploitant une erreur défensive turque. Klinsmann a profité de cette rencontre pour donner notamment du temps de jeu à la doublure de Tim Howard dans les buts, Brad Guzan, qui a disputé la seconde période.

La Turquie a sauvé l'honneur dans le temps additionnel sur pénalty par Selcuk Inan.

Klinsmann a décidé à la surprise générale de ne pas inclure dans sa liste des 23 pour le Brésil, Landon Donovan, meilleur buteur de l'histoire de la sélection US avec 57 buts en 156 apparitions.

Les Etats-Unis, vainqueurs de l'Azerbaïdjan (2-0) le 27 mai, ont encore un match amical à leur programme avant de s'envoler pour le Brésil, contre le Nigeria à Jacksonville (Floride) le 7 juin.

Ils affronteront lors du Mondial brésilien l'Allemagne, le Portugal et le Ghana dans le groupe G.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par rachid_as Lun 2 Juin - 18:32

Allemagne 2 - Cameroun 2
L'Allemagne cale contre le Cameroun

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 2352851_full-lnd

L'Allemagne a été tenue en échec (2-2) par le Cameroun, dans une confrontation entre mondialistes dont le résultat est plus élogieux pour les "Lions indomptables" que pour la Mannschaft, dimanche à Mönchengladbach.

Dans un match soutenu, le Cameroun a débloqué la rencontre à l'heure de jeu par Eto'o, son 56e but en sélection, Müller et Schürrle répliquant avant que Choupo-Moting n'apporte l'égalisation. Après un stage de dix jours chaotique dans le Tyrol italien, toute l'Allemagne attendait la prestation d'une sélection privée de deux cadres, le capitaine Lahm (chevile) et le portier Neuer (épaule), envoyés à Munich pour parfaire leur remise en forme.

La Mannschaft, avec Weidenfeller comme dernier rempart et Gözte préféré en faux N.9 à l'avant-centre type Klose, a débuté la partie très fort avec de nettes occasions dont celle d'Özil après 40 secondes de jeu. Profitant d'une talonnade de Khedira, le meneur d'Arsenal a enroulé du point de penalty une frappe qui caressait le montant droit des buts.

Götze (12) et Reus (35) mettaient Itandje à contribution sur deux frappes rasantes alors que Khedira ne parvenait pas à cadrer son coup de tête sur un centre de Reus (37). Le Cameroun est monté peu à peu en régime, sérieux en défense et entreprenant en attaque où Eto'o effectuait son retour après avoir manqué les deux premiers tests en raison d'un genou récalcitrant.

Dernière sortie contre l'Arménie
C'était d'ailleurs l'attaquant de Chelsea qui jetait le froid dans le stade en ouvrant la marque peu après l'heure de jeu en reprenant un centre en retrait de Choupo-Moting (62). Mais quatre minutes plus tard, Müller rassurait son sélectionneur et le public en reprenant de la tête un centre de Boateng pour l'égalisation (66). Podolski, appelé en remplacement d'Özil, s'échappait ensuite sur le flanc gauche pour adresser un centre au cordeau que Schürrle catapultait dans les filets (2-1, 71).

Passeur, Choupo-Moting s'est transformé en buteur pour remettre les équipes à égalité (2-2) sur une frappe du droit, son troisième but en autant de matches de préparation avec les Lions. Löw a offert une première cape au latéral Durm et permis à Khedira de souffler en remplaçant le Madrilène par le jeune Kramer en milieu offensif. En revanche, il n'a pas fait appel à Schweinsteiger et Schmelzer.

Le technicien de 54 ans doit réduire de trois membres sa sélection pour délivrer lundi sa liste des 23 pour le Brésil. Le groupe effectuera une dernière sortie contre l'Arménie vendredi à Mayence, au lendemain de laquelle le groupe de Löw s'envolera pour le Brésil où elle fera son entrée en compétition dans le groupe G, le 16 juin contre le Portugal.

Fifa.com (01/06/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis) - Page 4 Empty Re: CM 2014 : Groupe G (Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum