Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coupe du Monde 2010

3 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 24 Mai - 12:11

Plus que 19 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1176926_FULL-LND

Malgré la présence dans ses rangs de Cristiano Ronaldo, Joueur Mondial de la FIFA 2008 et joueur le plus cher de l'histoire, le Portugal, favori de son groupe de qualifications, n'a remporté que 19 points dans la zone Europe dans le Groupe 1 des qualifications pour Afrique du Sud 2010.

La formation de Carlos Queiroz a du passer par les barrages est ne s'est qualifiée qu'à la faveur d'une victoire 2:0 en score cumulé face à la Bosnie-Herzégovine pour assurer sa place à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010. Avant cela, le Portugal n'avait fini que deuxième derrière le Danemark dans un groupe qui comprenait également la Suède, la Hongrie, l'Albanie et Malte.

Le meilleur buteur portugais lors des qualifications a été Simao avec quatre réalisations, alors que le joueur vedette de la sélection et du Real Madrid n'a pas réussi à trouver le chemin des filets en 550 minutes de jeu.

Fifa.com (23/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 24 Mai - 12:19

Plus que 18 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1197793_FULL-LND

Michael Owen avait à peine 18 ans lorsqu'il a inscrit un but d'anthologie pour l'Angleterre en huitième de finale contre l'Argentine lors de la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998 à Saint-Eienne.

Bien servi par David Beckham dans le rond central, Owen se lance dans une course folle. Malgré leur expérience, les défenseurs argentins Roberto Ayala et José Chamot sont impuissants face à la vitesse du prodige anglais.

Dernière victime de cette course en solo, le gardien Carlos Roa est battu d'une frappe du droit qui va se loger dans sa lucarne gauche.

Les statistiques se souviendront que le match s'est terminé à 2:2 et que l'Argentine s'est qualifié pour les quarts de finale grâce à sa victoire 4:3 aux tirs au but, mais l'Histoire retiendra le but fantastique de l'international anglais.

Fifa.com (24/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 24 Mai - 14:58

Radebe : "Chair de poule à Soccer City"

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1216209_FULL-LND

Le 11 juin 2010, le stade Soccer City de Johannesburg entrera dans l'histoire en devenant la première enceinte sportive africaine à accueillir un match de Coupe du Monde de la FIFA. L'Afrique du Sud, pays hôte, sera opposée au Mexique, dans une arène qui est une véritable merveille d'architecture. Mais pour mesurer à leur juste valeur le travail, les efforts et les investissements qui ont permis d'en arriver là, il est indispensable de connaître les antécédents de ce lieu chargé d'histoire.

L'une des personnes les mieux placées pour en parler est Lucas Radebe, dont la réputation n'est plus à faire au niveau national, mais également mondial. Alors que Soccer City est désormais complètement opérationnel, FIFA.com a rencontré l'ancienne star des Bafana Bafana et de Leeds United pour revenir sur quelques-uns des plus beaux moments vécus par l'Afrique du Sud dans le fameux stade de Johannesburg.

La première date qui vient à l'esprit est celle du 3 février 1996, c'est-à-dire quatre ans après la réadmission de l'Afrique du Sud au sein de la grande famille du football international. Radebe et ses coéquipiers s'apprêtent alors à disputer un match qui allait modifier à jamais leur carrière. Le grand défenseur attend dans le tunnel de Soccer City, alors nommé FNB Stadium, tandis que dans les gradins, des dizaines de milliers de Sud-Africains n'en peuvent plus de crier leur espoir avant cette finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la CAF 1996. L'adversaire du jour, la Tunisie, est favorite. Mais 90 minutes plus tard, ce sont bien les Bafana Bafana qui montent sur le toit du continent, grâce à une victoire 2:0 sur les Aigles de Carthage.

L'Afrique du Sud vient de réaliser ce qui reste sa plus grande performance de tous les temps sur la scène footballistique internationale. "C'était incroyable. Je m'en souviens comme si c'était hier", raconte Radebe sur le lieu même de ses exploits. "J'étais là (il montre le bord du terrain) avant ce match contre la Tunisie. Jamais je n'ai ressenti une telle nervosité dans ma carrière. C'est marrant, 14 ans après, d'avoir des souvenirs aussi nets d'un événement. C'est ici, sur cette pelouse, que nous avons gagné ce match historique. Mais je crois que le moment crucial du tournoi a été notre victoire 3:0 contre le Cameroun, en match d'ouverture de cette Coupe d'Afrique des Nations. Pour nous, ça a été un tournant", explique Radebe.

"La chair de poule"
Le stade a changé de look. Il a aujourd'hui la forme d'une calebasse monumentale, somptueuse, ultramoderne et imposante, d'une capacité de 88 000 spectateurs. De quoi rendre jaloux le vainqueur de la finale 1996 : "Quand je me promène à l'intérieur du nouveau Soccer City, ça me donne la chair de poule. Si seulement j'avais 10 ans de moins, pour pouvoir jouer ce match d'ouverture contre le Mexique…" ajoute-t-il en rigolant.

"L'ancien stade était impressionnant. Celui-ci a plus de classe et il est plus grand. En fait, la première fois que je suis entré ici, je n'ai pas reconnu grand-chose. Le stade est au même endroit, les souvenirs ne disparaîtront jamais, mais il est difficile de replacer ces événements historiques dans leur contexte tellement ce lieu a changé. Pour le mieux, cela ne fait aucun doute !", précise Radebe.

Radebe est incontestablement l'une des grandes légendes du football sud-africain. En 1989, il est repéré par l'un des clubs les plus populaires du pays, les Kaizer Chiefs, basés à Soweto. Le célèbre township est à deux pas de Soccer City. Deux stades occupent une place à part dans le cœur des habitants de Soweto : Soccer City et Orlando Stadium.

Un lieu historique
Ce dernier tient sa valeur symbolique au fait que les plus grands footballeurs sud-africains y ont réalisé leurs débuts. Soccer City est quant à lui une cathédrale, un lieu de réunion et de célébration, débordant de souvenirs, parmi lesquels le discours de Nelson Mandela à sa sortie de prison en 1990. C'est là qu'il prononça sa deuxième adresse à une nation impatiente, après celle de la grande parade du Cap, le jour même de sa libération.

"Vous savez, c'est un endroit chargé d'émotions pour nous. Tant de souvenirs sont liés à Soccer City. Il faudrait une journée entière pour tous les raconter. C'est l'une des choses malheureuses de notre passé, les équipements de qualité étaient réservés à une élite. Par conséquent, avoir un stade comme celui-ci en plein Soweto est quelque chose de remarquable. Cela montre que peu à peu, le fossé est en train d'être comblé", conclut Radebe, qui a fait partie de la première équipe d'Afrique du Sud qui a joué à Soccer City, le 11 juillet 1992. À cette occasion, les Bafana Bafana avaient tenu en échec un Cameroun au sommet de son art, dans un stade rempli comme un œuf… ou une calebasse.

Fifa.Com (24/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 24 Mai - 15:04

Réglages, écrémages et peurs des blessures

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1044189_FULL-LND

Les larmes de Jose Mourinho pour sa deuxième Ligue des champions ont tourné la page des saisons en club: Place au Mondial-2010, dans un peu plus de deux semaines, alors que les 32 qualifiés affinent leurs réglages, écrèment leurs listes et vivent dans la peur de la blessure.

La Coupe du monde approche à grand pas. Le président sud-africain Jacob Zuma a ouvert samedi le gigantesque stade de Soccer City, qui accueille l'ouverture et la finale du Mondial-2010 dans le no man's land entre Johannesburg et Soweto.

Il y a encore des petites choses à régler: le coup d'envoi a dû être retardé de 30 minutes en raison des bouchons créés par l'affluence des fans, venus saisir cette occasion unique de vivre de l'intérieur le stade en forme de calebasse, symbolisant l'Afrique pour la première Coupe du monde jamais organisée sur le continent.

Pour les sélections, en préparation, la peur de la blessure règne. L'Argentine a retenu son souffle quand, vendredi, Lionel Messi a écourté sa séance après un coup à la jambe droite lors d'un choc avec Javier Mascherano. Plus de peur que de mal et "La Puce", meilleur buteur de la Liga et de la Ligue des champions, a ensuite rassuré un pays tout entier.

Frayeur de Gallas en... buggy
Autre bonne nouvelle, les Argentins ont récupéré dans leurs rangs deux joueurs qui viennent d'être sacrés champions d'Europe en clubs, avec l'Inter Milan samedi face au Bayern, Walter Samuel et Diego Milito. Leur compatriote Martin Demichelis, qui joue au Bayern, devra vite mettre sa déception de côté.

La plus grande tragédie au rayon forfait est revenue aux Allemands. Lundi dernier, Ballack a rejoint ses coéquipiers en Sicile, comme prévu. Mais ce qui ne l'était pas, c'est que le milieu de terrain de Chelsea arrive avec des béquilles, le pied droit plâtré, avec un certificat médical le privant de sa troisième et dernière Coupe du monde....

En France, c'est un autre coup dur: Lassana Diarra, milieu récupérateur titulaire, a dû dire adieu au premier Mondial organisé sur le sol africain pour une anémie falciforme, une maladie du sang qui s'est déclenchée avec l'altitude, les Bleus se préparant dans les Alpes françaises, à Tignes.

William Gallas, lui, qui s'est remis d'une blessure au mollet gauche, s'est fait une belle frayeur dimanche quand son buggy s'est couché sur un côté, pendant cette activité ludique. Le Gunner ne souffre que d'égratignures.

Avec le forfait de "Lass" Diarra, le groupe des Bleus est ainsi passé de 24 à 23 joueurs. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas encore de nouveaux changements à attendre dans la liste française.

Pronostics
D'autres sélectionneurs, comme l'Espagnol Vicente del Bosque, ont déjà livré leur liste des 23 (date butoir, 1er juin à minuit): L'ailier du Barça Pedro, le gardien du club catalan Victor Valdés et le milieu de Bilbao Javi Martinez, qui ne comptent aucune sélection, ont été retenus dans les 23.

Pour la petite histoire, le Mondial a mal commencé pour le Paraguay, en stage en France, qui s'est fait dérober 110.000 dollars (90.000 euros). Et qui dit Mondial, dit petit jeu des pronostics. La banque américaine JP Morgan a prédit mercredi que l'équipe d'Angleterre remporterait le Mondial-2010.

Appliquant au football l'analyse quantitative qu'elle utilise pour l'évaluation des valeurs de marchés, la banque estime que le Brésil détient "l'équipe la plus forte", devant l'Espagne et l'Angleterre. Mais le tableau des matches permettra aux Anglais de brandir la Coupe. La France se classe septième selon le modèle de la banque.

Fifa.com (24/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mar 25 Mai - 11:40

Plus que 17 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1128166_FULL-LND

Pelé a fait ses débuts en Coupe du Monde de la FIFA alors qu'il n'était âgé que de 17 ans, lors de la campagne victorieuse du Brésil en 1958. Ses premiers pas coïncident avec le premier sacre du Brésil dans l'épreuve mondiale lors de la Coupe du Monde de la FIFA en Suède.

Le plus grand joueur de tous les temps a du attendre le troisième match de son équipe dans la compétition pour débuter son aventure, après être resté sur le banc lors du succès 3:0 face à l'Autriche et du nul vierge face à l'Angleterre. C'est lors de l'opposition contre l'URSS que le jeune prodige brésilien a commencé à écrire sa légende, la Seleçao s'imposant 2:0 sur un doublé de Vava.

L'heure de gloire de Pelé n'a sonné qu'au deuxième tour lors des matches à élimination directe, l'attaquant inscrivant son tout premier but en Coupe du Monde de la FIFA contre le Pays de Galles, le seul du quart de finale victorieux (1:0). Rebelote en demi-finale, avec un triplé en deuxième période pour une victoire finale 5:2 des Brésiliens sur la France.

Le plus beau restait à venir avec une nouvelle démonstration en finale contre les hôtes suédois, une nouvelle fois sur le score de 5:2, avec un doublé de Pelé et Vava, complétés par un but de Zagallo.

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mar 25 Mai - 12:01

Europe : Qui avec l'ogre espagnol ?

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1196082_FULL-LND

Champion d'Europe en titre surarmé (Torres, Villa, Xavi, Iniesta, Silva, Puyol, Piqué, Casillas...), l'Espagne fait figure d'immense favori du Mondial-2010, comme le Brésil, un peu devant d'autres cadors européens comme l'Angleterre. Et la France ne fait plus peur.

Un seul chiffre condense la puissance de l'Espagne, devenue la meilleure sélection du monde à l'égal de la Seleçao: La +Furia Roja+ n'a perdu qu'un seul de ses 45 derniers matches! Une demi-finale de Coupe des Confédérations où elle a été piégée par les contres des Etats-Unis (0-2). Autre statistique décourageante: elle a gagné 24 de ses 25 derniers matches...

Mais l'Espagne, couverte de coupes d'Europe des clubs, n'a jamais gagné la Coupe du monde, ni même joué de finale. Elle n'a atteint le dernier carré qu'en 1950, pour la poule finale (gagnée par l'Uruguay au Brésil) et n'a donc jamais joué de demi-finale mondiale. Ce complexe intériorisé par les joueurs espagnols depuis des décennies a-t-il disparu avec le triomphe de l'Euro-2008? L'Espagne devra déjà sortir d'un groupe à sa portée (Suisse, Chili, Honduras) puis défier un survivant du 'groupe de la mort' en 8e de finale, le Portugal, la Côte d'Ivoire ou... le Brésil.

L'Angleterre serait au même rang de grand favori si elle avait Casillas dans les buts. James, Green ou Hart n'ont pas le niveau du gardien du Real Madrid. Mais l'équipe aux trois lions aligne un des meilleurs joueurs de la saison (Rooney) et une pléiade de stars (Lampard, Terry, Gerrard), et toute l'Angleterre croit à la science du sélectionneur Fabio Capello, qui a rendu presque invincible un groupe qui n'avait même pas su se qualifier pour le dernier Euro.

Avec une poule C taillée sur mesure (Etats-Unis, Algérie, Slovénie), ("le meilleur groupe anglais depuis les Beatles", selon l'humour 'british'), l'Angleterre espère se rôder pour enfin remporter un second trophée mondial. Elle pourra aussi compter sur le soutien d'une partie du public sud-africain, les descendants britanniques.

Derrière les deux leaders de la cohorte européenne, l'Italie, l'Allemagne, le Portugal et les Pays-Bas figurent au second rang des prétendants. Les deux premiers par habitude historique, même si la +Nazionale+ a pris quatre ans depuis son sacre sans être vraiment rajeunie, et si la Mannschaft manque de très grands joueurs, surtout depuis qu'elle a perdu Michael Ballack, blessé.

Les Portugais sont devenus des habitués du dernier carré depuis l'Euro-2000, et ils comptent comme l'Angleterre sur un des meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo. Les Pays-Bas eux ont bonifié l'équipe quart de finaliste à l'Euro-2008 en gagnant tous leur matches de qualifications, et comptent sur les deux créateurs, finalistes malheureux ou heureux de la dernière Ligue des champions, Arjen Robben (Bayern) et Wesley Sneijder (Inter).

La France, qualifiée de justesse (d'injustice selon certains), criblée de problèmes entre l'opprobre contre son sélectionneur, Raymond Domenech, et le maigre temps de jeu de ses patrons (Henry, Gallas), n'émarge plus au rang des favoris. Elle semble à peine mieux lotie que la Serbie, qui l'a devancée dans son groupe de qualification.

Le Danemark, la Grèce et la Suisse ont quelques atouts collectifs mais manquent trop de grand joueurs pour viser le titre, même si depuis la victoire grecque à l'Euro-2004 il ne faut jurer de rien...

La Slovénie, qui dispute son deuxième Mondial après 2002, et le bizuth slovaque font figure de 'petits', mais il ne faut pas oublier que la Slovaquie a déjà joué - et perdu - deux finales de Coupe du monde (1934, 1962) quand son destin était lié à sa voisine dans la Tchécoslovaquie...

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mar 25 Mai - 12:04

Les vieilles stars ne sont pas à la fête

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1212626_FULL-LND

David Beckham, Ronaldinho, Michael Ballack, Ruud Van Nistelrooy, Patrick Vieira ou Zlatan Ibrahimovic sont quelques uns des grands noms qui rateront le Mondial-2010, parce qu'ils sont blessés, qu'ils ont été écartés ou tout simplement que leur pays n'est pas là!

. Les blessés
Pas de chances pour les vieilles gloires du vieux continent, rattrapées par les blessures! Mention spéciale pour l'Angleterre, qui doit se passer à la fois de David Beckham et de Michael Owen.

Blessé mi-mars puis opéré du tendon d'achille, le milieu qui vient de fêter ses 35 ans, n'aura pas l'occasion de marquer lors de quatre Mondiaux d'affilée. Et il en est toujours à espérer pouvoir rejouer, soit avec Milan, soit avec LA Galaxy. Il ira cependant en Afrique du Sud... dans l'encadrement de son équipe.

L'attaquant de 30 ans de Manchester Michael Owen, Ballon d'Or en 2001, n'aura même pas cette chance. Touché à une cuisse le 28 février, il devra patienter pour fêter sa 90e sélection et inscrire son 41e but. Dommage car même s'il n'a plus été international depuis mars 2008, il s'était parfaitement relancé avec "MU"!

L'Allemand Michael Ballack est le dernier à avoir ajouté son non à la liste. Victime le 15 mai d'un tacle qui lui occasionné une déchirure à une cheville lors de la finale de Cup avec Chelsea, le capitaine de 33 ans de la Mannschaft a subi un coup dur. Souvent "poissard", il ne disputera pas son 3e Mondial.

. Les "choix du coach"
Habituelle fourre-tout, cette catégorie ne déroge pas à la règle. Si les absences de l'ex-capitaine français Patrick Vieira, longtemps blessé à Manchester City, voire du Brésilien Ronaldinho, intermittent et décrié à Milan avant d'émerger à nouveau un peu, ou encore du bleu des Bleus Karim Benzema, pas toujours exemplaire en sélection ou au Real, ne paraissent pas illogiques, d'autres posent question.

A 34 ans, la carrière internationale de Ruud Van Nistelrooy s'est ainsi sûrement arrêté précocement. Revenu à un niveau correct le buteur Néerlandais de Hambourg n'a pu réprimer quelques larmes.

Chez les Argentins, les absences des Intéristes Javier Zanetti et Esteban Cambiasso interpellent également. Le défenseur a beau avoir 36 ans, il n'en est pas moins une valeur sûre de sa défense. Quant au milieu, l'un des meilleurs en Europe à son poste, il est victime de la concurrence avec Veron. A ajouter à la liste des paradoxes "Maradoniens".

La situation de Francesco Totti, et des autres Italiens "caractériels du type Antonio Cassano ou Mario Balotelli, est différente. En effet, aucun des appels du pied du "retraité international" de la Roma n'a pu émouvoir Lippi.

. Les "non qualifiés"
Le Suédois du Barça Zlatan Ibrahimovic, présent en 2002 et 2006, est Le grand absent des pays non qualifiés. En même temps, sa défection conclut une saison nettement moins brillante que les précédentes à l'Inter, puisqu'il a dû se contenter de 16 buts seulement en championnat, son aura étant ternie par l'étoile Messi.

Parmi les autres joueurs qui comptent en Europe, se trouvent les "Allemands" Edin Dzeko, Bosniaque et double meilleur buteur de la Bundesliga avec Wolfsbourg, et le héros du printemps européen du Bayern, le musculeux Croate Ivica Olic.

En revanche, l'absence de son compatriote Luka Modric, qui évolue à Tottenham, secoue plus les magiciens du ballons ronds.

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mar 25 Mai - 12:05

D'Altidore à Vela, les Espoirs attendus

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1171386_FULL-LND

Quelques jeunes stars montantes espèrent crever l'écran au Mondial-2010, à l'image de l'Américain Jozy Altidore (20 ans) ou du Camerounais Nicolas Nkoulou (20 ans), qui partent titulaires quand beaucoup de joueurs de 20 ans viennent surtout pour apprendre, comme le Mexicain Carlos Vela.

Avant eux, Pelé, champion du monde à 17 ans en 1958, ou Michael Owen, auteur d'un but de légende contre l'Argentine à 18 ans (1998), avaient éclaté sur la grande scène mondiale.

Les deux équipes qui emmènent le plus de joueurs âgés d'une vingtaine d'années en Afrique du Sud sont, assez logiquement, les deux derniers champions du monde des moins de 20 ans (U20, pour "under 20" en anglais), le Ghana, et des moins de 17 ans (U17), la Suisse.

Elu meilleur joueur du Mondial-2009 U20, le Ghanéen Dominic Adiyiah pourrait être une des révélations de la Coupe du monde. S'il ne part pas forcément titulaire, son sélectionneur serbe, Milovan Rajevac, pourrait le faire entrer en cours de partie pour exploiter son flair. Auteur de 8 buts au Mondial-2009, Adiyiah a également montré ses nerfs en marquant en finale contre le Brésil un tir au but décisif: s'il ratait, le Ghana perdait. Arrivé de Fredrikstad (Danemark) à l'AC Milan en janvier, il n'a pas encore joué en équipe première, mais l'avenir lui appartient, surtout s'il se distingue en Afrique du Sud.

Shaqiri ou Manolas, le plus jeune
La Suisse elle a emmené plusieurs de ses gamins prodiges, des enfants de l'immigration, signe que la société suisse est en train de changer. Xherdan Shaqiri, qui jouait il y a peu dans les U17 de la Nati, est un des plus grands espoir du football helvète. D'origine albanaise, né au Kosovo, Shaqiri est le plus jeune joueur de la Coupe du Monde 2010. Né le 10 octobre 1991, il a encore 18 ans. C'est un petit (1,68 m) milieu offensif très dribbleur qui s'est imposé au FC Bâle. Près de lui sur le terrain peut évoluer le milieu Eren Derdiyok, d'origine turque (Bayer Leverkusen), qui aura 22 ans le 12 juin, quatre jours avant Espagne-Suisse.

Le défenseur grec Costas Manolas (18 ans) pourrait prendre à Shaqiri le titre de plus jeune joueur de la Coupe du monde, il est né le 14 juin 1991. Mais il est dans la pré-liste de 30 et n'est pas sûr d'aller au Mondial, alors que le Suisse est bien dans les 23.

Le record de Whiteside
Ils sont parmi les rares adolescents ou post-adolescents à pouvoir espérer un temps de jeu conséquent avec Altidore et Nkoulou. Le premier est un joueur extrêmement puissant mais encore mal taillé techniquement, mais il a toutes les chances de jouer en Afrique du Sud, surtout en l'absence de Charlie Davies, pas totalement remis de son grave accident de voiture en début de saison.

Nkoulou lui est assuré d'une place dans la charnière centrale camerounaise, avec Aurélien Chedjou ou le "vieux" Rigobert Song.

Au Mexique, le jeune Carlos Vela (21 ans) est une vedette, mais il ne joue guère à Arsenal. En Allemagne, l'attaquant formé au Bayern Munich, Thomas Müller (20 ans) a montré de bonnes choses en Ligue des champions avec le Bayern, mais il est encore derrière Podolski, Klose ou Gomez dans la hiérarchie des buteurs allemands.

Le milieu de Monaco Lukman Haruna (19 ans) ou le Néo-Zélandais Chris Wood (18 ans) pourront peut-être eux aussi montrer le bout de leur nez. Mais personne ne battra lors de cette édition le record du Nord-Irlandais Norman Whiteside, le plus jeune joueur à avoir dipsuté une Coupe du monde. Il avait 17 ans un mois et un jour lorsqu'il a disputé un match contre la Yougoslavie au Mondial-1982.

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mar 25 Mai - 12:06

Henry, Veron, Cannavaro... Ils nous manqueront

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1158807_FULL-LND

Le Mondial-2010 sera très vraisemblablement le dernier tour de piste dans une grande compétition internationale pour quelques grands artistes du jeu, le Français Thierry Henry, l'Argentin Juan-Sebastian Veron ou l'Italien Fabio Cannavaro. Revue des anciens avant leur dernier combat.

Le doyen des joueurs de champ au Mondial est l'inoubliable vétéran aztèque Cuhautemoc Blanco, célèbre dans le monde entier pour son dribble vu au Mondial-1998 dit +le coup du crapaud" (sautiller le ballon calé entre les pieds), et célèbre au Mexique pour ses frasques. Il est le patron technique du Mexique, à 37 ans. La vie de bâton de chaise, ça conserve!

Les deux plus vieux joueurs sont, comme attendu, deux gardiens. Le vrai grand-père du Mondial-2010 sera le fameux David "Calamity" James, qui peut toujours garder la cage anglaise tant Fabio Capello est démuni à ce poste. A 39 ans (il en aura 40 le 1er août), il toise l'Australien Mark Schwarzer (37 ans) d'un peu plus de deux ans.

Parmi les défenseurs, qui durent en moyenne un peu plus que les attaquants, dont l'indispensable explosivité se ramollit passé la trentaine, le dernier joueur à avoir soulevé la Coupe du monde, le capitaine italien Fabio Cannavaro, dispute sans doute sa dernière compétition avec la Nazionale. A bientôt 37 ans, il dirige toujours la charnière, désormais au côté du jeune Giorgio Chiellini (25 ans), et reste un relais pour son sélectionneur Marcello Lippi.

Les champions du monde 2006 forment d'ailleurs encore la majeure partie des titulaires. "La qualité d'un joueur, ce n'est pas seulement l'âge ou la technique, explique Lippi, il y a l'enthousiasme, l'expérience, le charisme, la sagesse, l'habitude des rencontres internationale... La Coupe du monde, c'est un mois et sept matches au maximum. On n'a pas forcément besoin d'avoir des joueurs de 24 ans."

Thierry Henry, finaliste malheureux contre Cannavaro, n'est pas si vieux (32 ans), mais à son poste, la fraîcheur est plus importante. Il pourrait s'agir de son dernier grand tournoi à moins que Laurent Blanc, le futur sélectionneur, ne s'appuie sur l'expérience de son ancien coéquipier en Bleu pour les qualifications à l'Euro-2012, voire au-delà.

Les Argentins Juan-Sebastian Veron (35 ans) et Martin Palermo (36 ans) disputent eux à coup sûr leur dernier Mondial, mais pas dans le même rôle. Veron est un pilier du milieu de Diego Maradona, alors que Palermo sera un joker, prêt à faire basculer une partie dans les dernières minutes comme en qualifications contre le Pérou.

Le Nigérian Kanu (33 ans) vient à la Coupe du monde dans un rôle similaire de joker et de leader de vestiaire, comme le Sud-Coréen Ahn Jung-hwan (34 ans), auteur du but-en-or contre l'Italie au Mondial-2002 (2-1) et héros national.

Le capitaine allemand Michael Ballack (33 ans), blessé à une cheville en finale de Cup avec Chelsea et forfait, a perdu ses chances de dire adieu à la sélection au Mondial. Peut-être à l'Euro en Pologne et Ukraine?

Enfin l'Algérien Rafik Saïfi (35 ans) et le Hondurien Carlos Pavon (36 ans) disputent eux leur première et dernière Coupe du monde.

Mais depuis Roger Milla, héros à 38 ans (4 buts au Mondial-1990) et encore buteur aux Etats-Unis en 1994 à 42, il ne faut jurer de rien. Peut-être un de ces glorieux anciens poussera jusqu'au prochain championnat continental (Euro-2012, CAN-2012, Copa America-2011)?

Fifa.com (25/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mer 26 Mai - 11:21

Les Amériques : Le Brésil en favori, l'Argentine en outsider

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1218370_FULL-LND

Le Brésil, solide derrière et toujours redoutable devant, est de loin l'équipe des Amériques la mieux armée pour s'imposer lors du Mondial en Afrique du Sud, mais l'Argentine peut aussi rêver à condition que Leo Messi montre enfin son meilleur visage en sélection.

Le favori : Brésil
L'équipe de Dunga sélectionneur ressemble fort à celle qu'il avait menée comme capitaine au titre mondial en 1994: disciplinée, physique, peu spectaculaire, mais avec des attaquants redoutables, comme Luis Fabiano, auteur de neuf buts en qualifications, Robinho ou Nilmar.

Même sans Ronaldinho, Adriano et Ronaldo, les vétérans recalés de la liste des 23, l'équipe a du talent à revendre et compte en outre l'un des meilleurs gardiens du monde, Julio Cesar.

Seule ombre au tableau, la forme incertaine de Kaka et Luis Fabiano, blessés en fin de saison. S'ils sont rétablis, les Brésiliens seront plus que jamais candidats à un sixième titre mondial.

L'outsider : Argentine
Une fois n'est pas coutume, l'albiceleste ne fait pas partie des favoris. La faute à un parcours laborieux en qualifications, entre lacunes défensives et manque d'imagination offensif surprenant au vu de la richesse de son effectif (Messi, Tevez, Agüero, Milito...).

La victoire en amical en Allemagne (1-0) en mars a néanmoins rassuré sur le plan défensif et rappelé qu'il ne fallait pas trop vite écarter les doubles champions du monde.

Reste à trouver la bonne alchimie en attaque. Mais Diego Maradona, critiqué pour son incapacité à donner une identité de jeu à cette équipe, songe à placer Messi dans la même position qu'à Barcelone, derrière deux attaquants, afin que le Ballon d'Or 2009 brille enfin sous le maillot albiceleste.

Les surprises potentielles : Chili, Uruguay, Mexique, Etats-Unis
L'équipe chilienne a terminé brillante deuxième de la zone Amsud avec son football total. La Roja s'appuie sur des jeunes virevoltants, 3es du Mondial des moins de 20 ans en 2007, mais manque de densité physique et de garanties en défense (1,2 but encaissé en moyenne lors de chaque match des qualifications).

L'Uruguay, à l'inverse, a souffert pour se qualifier, passant par un barrage contre le Costa Rica, mais la Celeste est apparue libérée en amical en mars en Suisse (3-1). Avec des attaquants de premier plan (Forlan, Suarez), un bon gardien (Muslera) et un entre jeu musclé (Perez), l'Uruguay a des atouts à faire valoir, si elle arrive enfin à se montrer régulière.

Le Mexique possède sa "meilleure génération de jeunes" de toute l'histoire, selon son entraîneur Javier Aguirre. Les champions du monde 2005 des moins de 17 ans respirent le talent, mais manquent d'expérience et les matches de préparation n'ont pas été concluants.

Les Etats-Unis espèrent reproduire, eux, le coup de la Coupe des Confédérations où ils ont mené (2-0) en finale contre le Brésil avant de s'incliner (3-2). Quarts de finaliste en 2002, les Américains possèdent une équipe solide et expérimentée, mais sans profondeur de banc ni meneur de jeu de premier plan.

Les inconnus : Paraguay, Honduras
Le Paraguay a longtemps caracolé en tête de la zone Amsud grâce à sa défense et son efficacité en contre, mais a pioché en 2009 et risque de payer cher l'absence de son meilleur buteur en qualifications, Salvador Cabanas, blessé par balles en janvier au Mexique.

Le Honduras pleure le forfait de son deuxième attaquant le plus efficace en éliminatoires, Carlos Costly. Pas sûr que son physique et son talisman Carlos Pavon (57 buts en 95 matches) suffisent pour faire mieux que lors de son unique participation en 1982 (élimination au premier tour).

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mer 26 Mai - 11:24

De Laurent à Zidane, 80 ans d'images marquantes

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1128166_FULL-LND

De 1930 à 2010, 80 ans de Coupe du Monde de la FIFA résumés en quelques images qui resteront à jamais dans la mémoire collective...

1930 : première
13 juillet. Le Français Lucien Laurent, d'une reprise de volée du droit, signe le premier but de l'histoire du tournoi (France-Mexique, 4-1). En finale, dans son monumental Stade du Centenaire de Montevideo, le capitaine de l'Uruguay Jose Nasazzi soulève la première Coupe du monde.

1950 : stupéfaction
C'est une image sans son: celle du grand Maracana plongé dans l'hébétude de la défaite brésilienne face à l'Uruguay (2-1), lors du match faisant office de finale. Le Brésil est en deuil. Les officiels négligent le protocole et Jules Rimet, président-fondateur de la Fifa, doit descendre en personne sur le terrain pour remettre le trophée au capitaine uruguayen Varela.

1958 : le Prince Pelé
Le monde du football découvre un prodige: Pelé. Le Brésilien, plus jeune champion du monde à 17 ans, marque six buts dont un décisif en quart de finale contre le Pays de Galles (1-0). L'autre image est celle d'un fusil, que reçoit le Français Just Fontaine pour avoir marqué 13 buts lors du tournoi, record en cours.

1966 : but ou pas ?
Le ballon heurte la barre et rebondit au sol. Le ballon a-t-il franchi (entièrement) la ligne? Le but de Geoff Hurst, auteur d'un mythique triplé en finale, est en tout cas validé, et la RFA s'incline (4-2 a.p) devant l'Angleterre.

1970 : le Roi Pelé
Le cliché montrant Pelé, poing droit levé et soulevé par le N.7 Jaïrzinho vu de dos, devient emblématique. Le meilleur joueur du monde multiplie les actions de légende (tentative de lob de 50 m, feinte de corps sur un gardien) et y invite le gardien anglais Gordon Banks qui fait l'arrêt du siècle face à lui. La finale est une apothéose (Brésil-Italie, 4-1). Le quart de finale RFA-Angleterre (3-2 a.p.) entre aussi dans l'histoire avec Franz Beckenbauer qui joue un bras en écharpe, une épaule luxée.

1974 : Cruyff le romantique
Johan Cruyff, à la tête de la grande génération Ajax, survole le tournoi et provoque même un penalty pour les Pays-Bas dès la première minute de la finale, transformé par Neeskens. Mais c'est la RFA du "Kaiser" Beckenbauer et du "Bombardier" Müller, auteur du but de la victoire (2-1), qui soulève le nouveau trophée (l'ancien est devenu propriété du Brésil, vainqueur trois fois).

1978 : papelitos et bruits de bottes
Il pleut des "papelitos" (petits papiers) sur les terrains de ce Mondial remporté par l'Argentine, sous le joug de la junte militaire de Videla, grâce à son "Matador" Mario Kempes, double buteur en finale contre les Pays-Bas (3-1 a.p.) privés de Cruyff.

1982 : le come-back de Rossi
Paolo Rossi arrive à la Coupe du monde après deux ans de suspension pour corruption. Lors de la deuxième phase, l'attaquant italien réussit un triplé contre le Brésil de Socrates et Zico! Et finit meilleur buteur (6 réalisations) après un dernier but en finale (3-2) contre la RFA. Celle-ci avait éliminé la France de la génération Platini au terme d'un match haletant à Séville (3-3 a.p., 5-4 t.a.b.) et marqué par l'agression du gardien allemand Schumacher sur le défenseur français Battiston, évacué sur une civière. Autre image d'antijeu qui reste, le non match entre la RFA et l'Autriche (1-0) qui élimine par ricochet l'Algérie.

1986 : "la main de Dieu"
Diego Maradona rend ce Mondial mythique en quatre minutes face à l'Angleterre en quart de finale (2-1): le capitaine de l'Argentine marque d'abord avec ce qu'il appellera "la main de Dieu", puis met dans le vent cinq joueurs en partant de la ligne médiane pour son deuxième but. Il offre ensuite une passe décisive à Burruchaga en finale (3-2 contre la RFA). Pelé a un successeur.

1990 : Cameroun
Les Lions indomptables créent la sensation dès le match d'ouverture en matant, à neuf contre onze, l'Argentine championne du monde (1-0, but de François Omam-Biyik). Le monde savoure la danse de Roger Milla à chacun de ses quatre buts, dont un contre la Colombie après avoir chipé le ballon au fantasque gardien René Higuita. Le parcours camerounais s'achève dans un quart houleux contre l'Angleterre (3-2 a.p., avec trois penalties). Autre image forte: les larmes de Maradona alors que la RFA vient de prendre sa revanche de 1986 grâce à un penalty litigieux transformé par Andreas Brehme en finale. Lothar Matthäus lève le trophée à quelques mois de la réunification allemande.

1994 : la chute de Maradona
Beaucoup d'images marquantes. Maradona signe son retour par un but superbe contre la Grèce (4-0) et hurle sa rage devant les caméras... quelques jours avant d'être exclu pour dopage. L'Argentine sera éliminée dès les 8e par la Roumanie avec un lob splendide de Hagi (3-2). Autre but exceptionnel, le slalom "maradonien" du Saoudien Saeed Owairan contre la Belgique (1-0). Au rayon insolite, le match Russie-Cameroun (6-1) avec le quintuplé de Salenko et le but de Milla (plus vieux buteur à 42 ans), ou lorsque le Mexicain Marcelino Bernal casse son but en s'enfonçant dans les filets.

1998 : Zidane sur deux coups de tête
Zinedine Zidane inscrit deux buts de la tête sur corner et offre le premier titre mondial à la France (3-0 contre le Brésil). En demi-finale, Lilian Thuram avait marqué deux buts (les seuls en 142 sélections) et, assis un doigt sur la bouche, n'en revenait pas. Le Mexicain Cuauhtemoc Blanco popularise le "coup du crapaud".

2002 : Ronaldo superstar
Beckham et sa coupe iroquoise déclenche l'hystérie en Asie mais c'est bien Ronaldo et sa "coupe pubis" l'homme du tournoi, auteur de 8 buts dont les deux du Brésil en finale contre l'Allemagne (2-0). De Zidane, il reste une photo de joueur à terre, symbole d'une France éliminée avec fracas dès le premier tour. L'arbitrage de la Corée du Sud sera décrié: les Italiens en 8e et les Espagnols en quart crient à l'injustice. La Turquie du chauve Hasan Sas finit à une belle 3e place.

2006 : Zidane sur un coup de tête
Le fameux "coup de boule" de Zidane sur Marco Materazzi: rarement un geste aura tant fait parler. Après avoir signé son plus grand chef d'oeuvre contre le Brésil en quart (1-0), Zizou ouvre le score en finale sur penalty d'une "Panenka" osée qui heurte la transversale et rebondit juste derrière la ligne. Sans son capitaine, la France s'incline aux tirs au but et l'Italie de Fabio Cannavaro est championne du monde. Le Mondial aura aussi été marqué par le but d'Esteban Cambiasso, inscrit par l'Argentine contre la Serbie-Monténégro au terme de 24 passes consécutives de ses coéquipiers, et le 8e de finale Portugal-Pays-Bas (1-0) avec un record de seize cartons jaunes et quatre rouges.

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mer 26 Mai - 11:28

Van Gaal ne voit aucun de ses joueurs l'emporter

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1216018_FULL-LND

L'entraîneur du Bayern Munich, Louis van Gaal, a dit ne pas imaginer qu'un de ses joueurs remporte la Coupe du monde de football en Afrique du sud, dans le quotidien allemand Bild mercredi.

"Pour être franc, je ne m'attends pas à ce qu'un de mes joueurs revienne à la reprise avec le statut de champion du monde", a expliqué le technicien, qui a réussi le doublé Bundesliga-Coupe d'Allemagne pour sa première saison en Bavière, échouant en finale de la Ligue des champions (0-2) face à l'Inter Milan.

"Je crois que l'Espagne ou le Brésil seront champions du monde", a pronostiqué Van Gaal.

Le Bayern sera représenté en Afrique du sud dans les sélections allemande (8 joueurs dans les 27 présélectionnés), néerlandaise (Braafheid, Van Bommel, Robben), française (Ribéry) et argentine (Demichelis).

C'est d'ailleurs ce dernier qui aurait théoriquement le plus de chances de revenir titré, selon l'entraîneur, mais pas avec Maradona comme sélectionneur. "L'Argentine a peut-être la meilleure équipe, mais je pense qu'un entraîneur, c'est aussi important", a-t-il déclaré.

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mer 26 Mai - 11:31

Les petites phrases du Mondial

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1218544_FULL-LND

L'histoire de la Coupe du monde est jalonnée de phrases passées à la postérité.

1934
"Si Sindelar va aux toilettes, vous le suivez aux toilettes". Le sélectionneur anglais de l'équipe de France, George Kimpton, redoute le maître à jouer de la Wunderteam autrichienne et conseille à Georges Verriest de prendre au pied de la lettre l'expression "marquage à la culotte". Las, Matthias Sindelar marque néanmoins le but de l'égalisation et les Bleus sont éliminés (8e de finale Autriche-France, 3-2 a.p.).

1938
"Je le laisse se reposer pour la finale". Ou la plus spectaculaire erreur tactique d'une Coupe du monde... Le présomptueux sélectionneur du Brésil Adhemar Pimenta a fait le choix de laisser au repos son "Diamant noir" Leonidas (4 buts contre la Pologne) lors de la demi-finale contre le tenant du titre (Italie-Brésil, 2-1). Le jour de la finale, Leonidas était frais...

1970
"Aujourd'hui j'ai marqué un but, mais Gordon Banks l'a arrêté". Pelé, d'une tête puissante à ras du poteau, a vraiment cru que les filets allaient trembler, il a même crié "Goooool!" et levé les bras, mais d'une claquette, le gardien anglais a dévié in extremis la balle. Et Roi lui a rendu ce bel hommage (Brésil-Angleterre, 1-0, 1er tour).

1974
"Franz Beckenbauer est devenu une grande personnalité de notre football". Le sélectionneur de la RFA Helmut Schön ne peut que constater la prise de pouvoir tactique de son capitaine, qui demande notamment de jouer avec des ailiers pour alimenter Gerd Müller en ballons, après le premier tour mitigé de la Nationalmannschaft.

1986
"Il a été marqué un peu avec la tête de Maradona et un peu avec la main de Dieu". Phrase, entrée dans la légende, lancée par le capitaine argentin Diego Maradona pour décrire son but marqué du poing contre l'Angleterre en quart de finale (2-1 pour l'Argentine).

1990
"Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin". Célébrissime sentence lancée par l'attaquant anglais Gary Lineker juste après la finale du tournoi remportée par... les Allemands (1-0 contre l'Argentine).

1998
"Il me reste un match pour le faire". Zinedine Zidane en réponse à une remarque qui lui faisait observer qu'il n'avait pas marqué de but avant la finale. Où il en inscrira deux (contre le Brésil, 3-0).

2002
"On est arrivé petit. On va rentrer très grand". L'attaquant de Sénégal El-Hadji Diouf après la victoire surprise de son équipe contre la France tenante du titre en match d'ouverture (1-0).

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mer 26 Mai - 11:33

Les plus beaux buts du Mondial

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1218564_FULL-LND

Les légendaires Diego Maradona ou Pelé ont signé quelques uns des plus beaux buts de l'histoire de la Coupe du monde, mais d'autres joueurs moins connus ont également illuminé les regards des amateurs de football, comme le Mexicain Negrete ou le Saoudien Al-Oweiran. Florilège.

Helmut Rahn (84e), Allemagne-Hongrie 3-2 (finale 1954)
Le héros du "miracle de Berne", c'est lui. Il a marqué le but qui offre sa première Coupe du monde à l'Allemagne de l'Ouest, parachevant l'exploit des siens qui ont remonté de 2-0 à 2-2 la Hongrie de Puskas, immense favorite. Après un relais de Fritz Walter, Rahn crochète deux défenseurs hongrois avant de marquer du gauche.

Pelé (55e), Brésil-Suède 5-2 (finale 1958)
Un adolescent de 17 ans va réussir un "coup du sombrero" en finale de la Coupe du monde... Surdoué, décontracté, le jeune Pelé jongle le ballon par-dessus le défenseur suédois Sigge Parling et marque le but du 3-1, un des plus beaux buts en finale. Et ce ne sera pas son dernier...

Carlos Alberto (86e), Brésil-Italie 4-1 (finale 1970)
Le plus beau geste dans ce but, le dernier de la finale, est la géniale passe aveugle de Pelé, qui avait senti son capitaine arriver dans son dos et lui a décalé le ballon d'une passe. Il sanctifie la victoire de ce qui est considéré comme une des meilleures équipes de tous les temps.

Socrates (75e), Brésil-URSS 2-1 (1er tour 1982)
Le Brésil de Tele Santana, guidé par Zico et Socrates, arrive en grand favori au Mondial espagnol. Contre la solide URSS, qui mène alors 1-0, Socrates, visage hiératique, marque un but mélange de finesse et de force. Après deux feintes de frappe étourdissantes, il trouve d'un puissant tir du droit la lucarne de Dassaev.

Manuel Negrete (34e), Mexique-Bulgarie 2-0 (8e 1986)
Le geste parfait. Au terme d'un une-deux aérien avec Aguirre, le génial petit gaucher mexicain Negrete signe une reprise de volée en ciseau horizontal d'une pureté cristalline. Les 120.000 supporters du Stade Aztèque explosent.

Diego Maradona (54e), Argentine-Angleterre 2-1 (quarts 1986)
Un des buts les plus célèbres de l'histoire du football. Quatre minutes après avoir ouvert la marque de la main, Maradona enfonce à lui seul les lignes anglaises sur une moitié de terrain, chargeant les défenseurs puis le gardien Shilton en statues de sel. Sur 50 m, le ballon n'a quitté le "pied de Dieu" qu'au dernier moment, pour aller au fond des filets.

Said Al-Oweiran (5e), Arabie saoudite-Belgique 1-0 (1er tour 1994)
Pour son premier Mondial, l'Arabie saoudite va frapper fort: elle sort des poules grâce à une victoire contre la Belgique signée Al-Oweiran, au bout d'un enchaînement de dribbles en solo sur toute la moitié de terrain des Diables Rouges. Encore plus fort que Maradona !

Gheorge Hagi (34e), Roumanie-Colombie (1er tour 1994)
Le "Maradona des Carpates" à la frappe de balle défiant les lois de la balistique trouve la lucarne opposée d'Oscar Cordoba dans un angle très fermé, à 40 m de distance. La Colombie, arrivée en favorite, s'incline d'entrée, et la Roumanie va jusqu'en quarts de finale, sa meilleure performance en Coupe du monde.

Sunday Oliseh (78e), Nigeria-Espagne 3-2 (1er tour 1998)
Première grosse surprise du Mondial français: les Super Eagles terrassent l'Espagne de Raul grâce à une frappe surpuissante d'Oliseh, des 30 m, qui heurte le poteau et trompe Zubizarreta.

Les plus beaux buts... qui n'ont pas été marqués
Deux gestes d'anthologie signés Pelé sont entrés dans la légende, même s'il n'ont pas fait but. En 1962 au Chili, il essaie de lober le gardien tchécoslovaque Ivo Viktor depuis le milieu de terrain, mais frappe la transversale. En 1970 au Mexique, il réussit un grand pont sur un autre gardien, l'Uruguayen Ladislao Mazurkiewicz, simplement en feignant de toucher le ballon, mais sa reprise dans la foulée trouvera le poteau.

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Jeu 27 Mai - 11:18

Plus que 16 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1218989_FULL-LND

L'attaquant danois Ebbe Sand a inscrit le but le plus rapide d'un remplaçant après seize secondes seulement de jeu face au Nigeria, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998.

Sand était entré à la 59ème minute et s'était illustré sur l'une de ses premières touches de balle. Il avait alors mis les siens à l'abri en marquant le troisième but d'une victoire finale 4:1 au stade de France.

Les Danois furent éliminés au tour suivant par le Brésil à Nantes (2:3). Sand a lui arrêté sa carrière en 2006, après avoir inscrit 22 buts en 66 sélections pour son pays.

Fifa.com (26/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Jeu 27 Mai - 11:54

Plus que 15 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1218464_FULL-LND

Avec un total de 15 buts, l'attaquant brésilien Ronaldo est le meilleur buteur de tous les temps en Coupe du Monde de la FIFA, un record établi il y a quatre ans lors de l'édition 2006 en Allemagne. Il a ainsi dépassé l'Allemand Gerd Müller, précédent détenteur du record avec 14 réalisations.

L'ancien attaquant de la Seleçao a joué et marqué lors de trois éditions de la Coupe du Monde de la FIFA en 1998, 2002 et 2006, et faisait déjà partie du groupe brésilien lors d'Etats-Unis 1994 mais n'était pas entré en jeu. Il a ouvert son compteur en 1998 lors d'une victoire 3:0 contre le Maroc et inscrit le dernier de ses 15 buts lors du huitième de finale victorieux face au Ghana en Allemagne.

Au total, Ronaldo, vainqueur de l'épreuve mondiale en 2002, a inscrit 62 buts en 97 sélections. Même s'il ne prendra pas part à l'édition 2010, il continue de faire trembler les filets aux Corinthians. Ronaldo est rentré au Brésil après avoir évolué entre autres au PSV Eindhoven, au FC Barcelone, à l'Inter Milan, à l'AC Milan et au Real Madrid.

Fifa.com (27/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Jeu 27 Mai - 12:10

Afrique : Ne pas se voir trop beaux

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1199783_FULL-LND

Les supporters africains et de nombreux sympathisants à travers le monde rêvent de voir une sélection du Continent Noir gagner "sa" Coupe du monde à Johannesburg le 11 juillet prochain, mais en placer une, pour la première fois, dans le dernier carré, serait déjà un exploit.

Evaluation des chances des équipes africaines avec Roger Milla, héros du Mondial-1994:

Côte d'Ivoire
"C'est une très très bonne équipe, plein d'individualités comme Didier Drogba, Yaya Touré, mais son collectif pêche souvent, estime Milla. Le foot, c'est collectif, il faut travailler ce domaine". Le problème c'est que les Eléphants manquent de temps, ils ont changé d'entraîneur après une CAN-2010 ratée (quart de finaliste), Sven-Goran Eriksson a remplacé Vahid Halilhodzic et il n'a guère qu'un mois pour préparer son équipe au Mondial. Un peu juste peut-être quand on doit affronter le Brésil et le Portugal dans le groupe de la mort...

Ghana
Les Black Stars portent peut-être les meilleures chances africaines. "Ils ont un bon groupe, le collectif fonctionne, renforcé par quelques champions du monde des moins de 20 ans", note Milla. La question cruciale pour le Ghana est de savoir s'il pourra emmener en Afrique du Sud sa star Michael Essien, toujours en convalescence six mois après une blessure au genou.

Afrique du Sud
Les Bafana Bafana peuvent-ils devenir le premier pays organisateur éliminé au premier tour? "Ils doivent trouver leur jeu", prévient le buteur camerounais. Ils n'ont pas de grande star, et leurs joueurs du championnat local ne se confrontent pas assez souvent au haut niveau. "Mais avec tout leur peuple derrière, ils peuvent passer", estime Milla.

Nigeria
Cette fois les Super Eagles n'alignent pas de grande star, hormis John Obi Mikel, le joueur de Chelsea. Comme la Côte d'Ivoire, ils ont changé d'entraîneur au dernier moment, confiant au Suédois Lars Lagerbäck une mission qui semble impossible. "Attention, le Nigeria est un habitué, comme le Cameroun, prévient Milla. Il a une équipe pour gêner l'Argentine", le favori du groupe.

Algérie
"Elle vient juste de retrouver le haut niveau, c'est difficile d'en parler, à part Ziani ou Saïfi, on connaît encore peu de joueurs. Mais le foot algérien, c'est traditionnellement très fin", dit Roger. La force principale de cette équipe est son mental, qui lui a permis d'éliminer l'Egypte, qui a pourtant gagné les trois dernières CAN. Mais elle très irrégulière, capable de battre la Côte d'Ivoire mais aussi de prendre 3-0 contre le faible Malawi.

Cameroun
"On ne sera pas mal, encourage Milla, ça dépend de comment on va se préparer. Si tout baigne, je ne suis pas inquiet". Les atouts des Lions Indomptables sont l'expérience (6e Mondial, record d'Afrique) et Samuel Eto'o, un des meilleurs buteurs du monde. Mais le Cameroun souffre de la vieillesse de ses cadres, Rigobert Song et Geremi Njitap, très critiqués. Milla est partisan de les emmener, pour leur expérience".

Fifa.com (27/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Ven 28 Mai - 14:08

Plus que 14 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1148762_FULL-LND

Selon les lois du jeu de la FIFA, le ballon ne doit pas peser moins de 14 onces, l'unité de mesuer de poids anglo-saxonne, soit environ 410 grammes, au début de chaque match.

Il ne doit pas peser non plus davantage que 16 onces, soit 450 grammes, et doit avoir une corconférence comprise entre 68 et 70 centimètres.

Si le ballon est crevé ou devient défectueux, le match doit être arrêté et ne peut être repris qu'en introduisant le ballon de remplacement à l'endroit où le ballon a été crevé.

Fifa.com (28/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Ven 28 Mai - 14:14

Asie et Océanie : Eviter le zéro pointé

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1219146_FULL-LND

Les quatre représentants asiatiques (Corée du Sud, Corée du Nord, Japon, Australie) et la Nouvelle Zélande, qui portera les couleurs de la zone Océanie, n'ont a priori aucune chance de bouleverser la hiérarchie lors du Mondial-2010 et tenteront au mieux de sauver l'honneur.

La Corée du Sud : l'habituée
Les Sud-Coréens, qui vont disputer leur 7e phase finale d'affilée, ont accumulé assez d'expérience pour être pris au sérieux. Souvent raillés pour leur manque d'individualités, ils peuvent désormais compter sur le talent du Mancunien Park Ji-sung pour jouer leur carte à fond au sein d'un groupe B délicat (avec l'Argentine, la Grèce et le Nigeria) mais pas insurmontable. "Le miracle" de 2002 (demi-finale du Mondial disputé en Corée du Sud et au Japon) sera pourtant quasiment impossible à rééditer, le milieu de terrain de Manchester United étant le seul joueur sud-coréen à évoluer dans un grand club européen.

Le Japon : Honda, tête de gondole ?
Le sélectionneur Takeshi Okada a placé la barre très haut en faisant des demi-finales l'objectif à atteindre. Mais cette déclaration fait presque sourire au vu des derniers résultats enregistrés par les Japonais (défaite en amical face à la Serbie 3-0 et la Corée du Sud 2-0). L'équipe est en outre toujours articulée autour des vieux grognards (Nakamura, Junichi Inamoto) qui ont fini par quitter l'Europe et sont plutôt en fin de carrière. Seule l'éclosion récente du milieu offensif Keisuke Honda (CSKA Moscou), qui aura 24 ans le 13 juin, donne quelques motifs d'espoir à des "Samouraïs bleus" guère réputés pour leur efficacité en attaque.

La Corée du Nord : la grande inconnue
Le pays le plus fermé de la planète a réussi l'exploit de se qualifier pour la 2e phase finale de son histoire, 44 ans an après son seul fait d'armes, un quart de finale lors du Mondial-66. Mais le hasard ne l'a pas gâté puisqu'il a été reversé dans "le groupe de la mort" (G) avec le Brésil, grandissime favori, le Portugal de Cristiano Ronaldo et la Côte d'Ivoire de Didier Drogba. Autant dire que son sort est déjà scellé. La principale interrogation résidera plutôt dans la capacité de la délégation nord-coréenne à gérer les contraintes médiatiques d'une telle compétition alors que le culte du secret est la marque de fabrique du dernier régime stalinien subsistant. Autre attraction: la vedette locale Jong Tae-Se, surnommé le "Rooney d'Asie" pour sa fougue et son goût du combat. Une étiquette qui sera bien difficile à porter, une fois confronté au plus haut niveau international.

L'Australie : les héros sont fatigués
Quatre ans après avoir atteint les 8es de finale, c'est une sélection vieillissante qui va prendre la direction de l'Afrique du Sud. Certes, les Socceroos, désormais affiliés à la Confédération asiatique, semblent avoir profité de cette "délocalisation" et ont facilement obtenu leur billet pour le Mondial. Mais aucun renouvellement n'a été opéré (9 joueurs ont plus de 30 ans) et des blessures ont récemment touché des cadres de l'équipe (le gardien Mark Schwarzer, l'attaquant Harry Kewell).

La Nouvelle-Zélande : une victime toute désignée
Difficile pour les All Whites de se faire une place au pays du rugby. Les Kiwis, désormais seuls porte-drapeaux de la zone Océanie depuis le départ de l'Australie vers l'Asie et de retour sur la scène internationale après 28 ans d'absence, risquent de ne pas peser très lourd face aux champions du monde italiens, la Slovaquie et le Paraguay (groupe F). Leur participation à la dernière Coupe des Confédérations en 2009 avait déjà montré le gouffre qui les sépare du reste de la planète football: en trois rencontres (deux défaites et un nul contre les modestes Irakiens), ils avaient encaissé sept buts et n'en avaient inscrit aucun.

Fifa.com (28/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par adsm Dim 30 Mai - 21:27

Vidéo Pub Nike exceptionnelle !

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 11:08

Plus que 12 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1221055_FULL-LND

Douze buts ont été inscrits lors du match le plus prolifique de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA, lorsque l'Autriche a battu la Suisse 7:5 en quart de finale de l'édition 1954 à Lausanne.

Les Helvètes, hôtes de la compétition, menaient pourtant 3:0 après moins de 20 minutes, mais ce sont les Autrichiens qui ont finalement remporté ce match spectaculaire grâce notamment à un triplé de Theodor Wagner, qui a envoyé la Wunderteam en demi-finale face à l'Allemagne de l'Ouest.

Alferd Korner y est également allé de son doublé, tandis que Robert Ballaman et Joseh Hugi avaient inscrit respectivement un triplé et un doublé pour les Suisses. Malgré ce retentissant succès, les Autrichiens allaient buter sur l'obstacle suivant, les Allemands leur infligeant un sévère 6:1 en demi-finale avant d'aller remporter leur premier titre mondial quelques jours plus tard à Berne.

Fifa.com (30/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 11:13

20 ans de célébrations de buts

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1220646_FULL-LND

Un but procure de la joie à son auteur qui la met parfois en scène, surtout si c'est télévisé: depuis la danse de Roger Milla en 1990, les joueurs innovent lors de chaque de Coupe du monde, de manière émouvante ou burlesque, ou pour rendre hommage, souvent de façon humoristique.

La main gauche sur l'abdomen, la droite en l'air, Roger Milla esquisse quelques déhanchements auprès du poteau de corner à chacun de ses quatre buts au Mondial-1990. "Je l'ai fait spontanément, ce n'était pas du tout préparé", raconte à l'AFP le vieux Lion, qui assure que "ce n'est pas une makossa, c'est la Milla-danse! C'est un mélange de plusieurs danses camerounaises".

EMOTION
Maradona (1994, Argentine-Grèce 4-0, 1er tour).
On disait le capitaine argentin perdu pour le foot? Il revient et, après avoir marqué un but superbe, court vers une caméra et hurle sa rage à la face du monde, le visage déformé par cette furie.

Yekini (1994, Nigeria-Bulgarie 3-0, 1er tour). Le premier but des "SuperEagles" est suivi d'un moment rare: le buteur Rashidi Yekini, qui n'avait eu qu'à pousser le ballon dans la cage, y entre, agrippe les filets et avec les poings les ramène à son buste, puis sort les bras de l'autre côté des mailles, vers le public, comme une supplique, une prière.

Thuram (1998, France-Croatie 2-1, demi-finale). 70e minute. Lilian Thuram ne sait pas ce qui lui arrive: il vient d'inscrire deux buts (les seuls de sa carrière internationale en 142 sélections!), dont un du gauche. A terre, il se met un doigt sur la bouche, dans une posture méditative. Le Penseur de Rodin, diront certains, ou le "Filosofo" comme on l'appellera en Italie.

BURLESQUE
Finidi (1994, Nigeria-Grèce 2-0, 1er tour).
A-t-on jamais vu célébration plus cocasse? L'ailier nigérian George Finidi marque d'un superbe lob puis s'en va près du poteau de corner faire quelque pas à quatre pattes, renifler de-ci-delà, avant d'en lever une comme pour se soulager d'un besoin naturel.

Dugarry (1998, France-Afrique du Sud 3-0, 1er tour). Egratigné par les journalistes qui contestaient sa place dans le groupe de la France, l'attribuant à sa seule amitié avec Zinedine Zidane, Christophe Dugarry marque le premier but de son équipe dans le tournoi et vient narguer la tribune de presse en lui tirant la langue.

B. Laudrup (1998, Brésil-Danemark 3-2, quart de finale). Brian Laudrup se jette par terre et prend une pose de mannequin ou de plagiste, la tête soutenue par une main. Son fils lui avait demandé d'être original. C'est réussi.

Diop (2002, France-Sénégal 0-1, match d'ouverture): Papa Bouba Diop dépose soigneusement son maillot par terre, bien déplié, autour duquel il improvise une danse avec ses coéquipiers.

Aghahowa (2002, Nigeria-Suède 1-2, 1er tour). La cabriole est un classique, au moins depuis Hugo Sanchez, imité par de nombreux joueurs, comme l'Allemand Miroslav Klose. Mais le Nigérian Julius Aghahowa renouvelle le genre en effectuant pas moins de sept saltos à la suite! Qui dit mieux?

HOMMAGE
Bebeto (1994, Brésil-Pays-Bas 3-2, quart de finale).
L'attaquant brésilien se poste sur le bord du terrain et imite avec les deux bras le balancement d'un berceau, bientôt imité et entouré de Mazinho et Romario. Bebeto fête ainsi la naissance quelques jours plus tôt de son troisième enfant. Le geste devient un grand classique.

Kaviedes (2006, Equateur-Costa Rica 3-0, 1er tour). L'attaquant équatorien couvre son visage d'un masque jaune à la Spiderman, en hommage à Otilino Tenorio, l'un de ses coéquipiers décédé l'année précédente dans un accident de voiture et qui fêtait ainsi ses buts.

Ahn (2006, Corée du Sud-Etats-Unis 1-1, 1er tour). L'attaquant sud-coréen Ahn Jung-hwan célèbre l'égalisation en esquissant les pas d'un patineur, bientôt suivi par ses coéquipiers. C'est un signe de solidarité avec leur compatriote patineur de short-track Kim Dong-sung, déchu de sa médaille d'or olympique six mois avant, ce que la Corée du Sud avait ressenti comme une injustice.

Fifa.com (30/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 12:05

Plus que 11 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1221318_FULL-LND

Le but le plus rapide de l'histoire de la Coupe du Monde de la FIFA a été inscrit par le Turc Hakan Sukur après seulement 11 secondes contre la République de Corée en 2002.

La réalisation de Sukur dans les premiers instants du match pour la troisième place de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002 a mis les Ottomans sur la voie d'une victoire 3:2 à Daegu. Lee Eul-Yong avait remis les deux équipes à égalité avant qu'un doublé d'Ilhan Mansiz en première période ne mette définitivement la Turquie à l'abri d'un retour du pays co-organisateur de l'épreuve, malgré l'ultime but de Song Chong-Gug en fin de rencontre.

Depuis cet exploit, Sukur a pris sa retraite à l'issue d'une riche carrière qui l'a vu notamment remporter la Coupe UEFA et de nombreux titres de champion de Turquie avec Galatasaray. Il a également porté les couleurs de l'Inter Milan, Blackburn et Parme.

Fifa.com (30/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 18:23

Défenseurs : ça patine

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1221471_FULL-LND

La défense apparaît comme le secteur le plus fragile des équipes du Mondial-2010: peu disposent d'une ligne arrière sans doute ni souci, à l'image d'une Italie affaiblie qui avait pourtant bâti sa conquête du titre suprême en 2006 sur l'imperméabilité défensive.

Cannavaro fait figure de symbole: il avait décroché le Ballon d'Or 2006 grâce à une Coupe du monde quasiment parfaite mais, aujourd'hui âgé de 36 ans, il sort d'une saison noire avec la Juventus (7e du Championnat d'Italie) et se retrouve même sans club. Il est toujours titulaire et capitaine, mais le rôle de pilier défensif des Azzurri revient désormais à Chiellini, révélation de l'Euro-2008.

"La défense a toujours été la base de cette équipe, a rappelé le joueur de 25 ans. Le sélectionneur a insisté sur ce point. Sans quoi nous ne pourrons pas aller loin en Afrique du Sud".

Problème: il y a un gouffre entre la vieille génération et les jeunes inexpérimentés, si bien que Chiellini pourrait se voir contraint de jouer arrière gauche, Zambrotta (33 ans) restant à droite.

Paradoxe Allemagne-Brésil
La défense allemande, elle, ne compte que deux titulaires sûrs: Mertesacker dans l'axe et Lahm, qui a gagné les galons de capitaine, sur un côté. Pour les deux postes restants, Joachim Löw doit composer avec le récent forfait de Westermann, la méforme de Friedrich (relégué avec le Hertha Berlin), le retour de convalescence de Jansen et le peu d'expérience internationale de Boateng...

Le Brésil offre paradoxalement davantage de garanties, entre un Lucio auteur d'une grosse saison avec l'Inter et deux des tout meilleurs arrières droits du monde, Maicon et Daniel Alves. L'interrogation porte sur la gauche, entre un Bastos qui évolue plus haut en club et un Gilberto à 33 ans.

Au Portugal, les couloirs sont en chantier. Autour de la charnière centrale Ricardo Carvalho-Bruno Alves, le côté gauche se joue entre Duda et Fabio Coentrao, deux habituels milieux offensifs, et à droite entre un Paulo Ferreira peu utilisé en club et un Miguel en perte de vitesse.

Chez les Anglais, le côté droit laisse perplexe. Barry vient de se blesser et l'Angleterre s'interroge sur la capacité de Johnson à tenir le coup puisqu'il a été absent une bonne partie de la saison. Les trois autres sont plus fiables, Cole à gauche et Ferdinand-Terry dans l'axe.

A l'inverse, la charnière Gallas-Abidal de l'équipe de France suscite des craintes, entre le mollet du premier et les étourderies du second, arrière central de formation mais qui joue toujours à gauche en club. A gauche justement, Evra a pris du galon en recevant le brassard de capitaine.

Sûre Espagne
Ce côté apparaît aussi comme le point fort de l'Argentine avec le combattant Heinze. Le reste de la ligne arrière, Otamendi-Demichelis-Samuel, semble en revanche manquer de vivacité. Mais que dire des Pays-Bas? La défense tout entière représente le point faible de l'équipe: les Mathijsen, Ooijer, Heitinga et autres Boulharouz ont montré leurs limites lors de l'Euro-2008, manquant singulièrement de vitesse.

Chez les deux favoris africains, c'est très flou. Au Cameroun, les vieux grognards Song et Geremi Njitap sont toujours là mais, catastrophiques à la CAN-2010, ils devraient laisser leur place à des jeunes sans grande expérience internationale. Idem en Côte d'Ivoire où Demel et Bamba apparaissent très friables, contrairement à Eboué et Kolo Touré (voire son frère Yaya qui peut reculer d'un cran).

Finalement, une seule équipe dispose d'une défense rodée et de certitudes: l'Espagne. La charnière Puyol-Piqué fait référence, Sergio Ramos à droite également. A gauche, Arbeloa et Capdevila sont en balance.

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par rachid_as Mar 1 Juin - 10:50

Plus que 10 jours...

Coupe du Monde 2010 - Page 4 1222337_FULL-LND

Le 10 est un numéro mythique en football, porté notamment par les deux plus immenses vedettes de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA : Pele et Diego Maradona.

Le Brésilien a remporté trois Coupes du Monde de la FIFA avec ce maillot sur les épaules. Celui qu’il portait lors de la finale de 1970 au Mexique a d’ailleurs été vendu aux enchères pour près de £66,500 il y a trois ans.

Maradona, aujourd’hui sélectionneur des Albicelestes, a lui mené l’Argentine à la victoire au Mexique en 1986. Depuis, certains demandent régulièrement à ce que le numéro 10 ne soit plus porté en équipe nationale argentine.

Fifa.com (01/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2010 - Page 4 Empty Re: Coupe du Monde 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum