Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

+10
nabiljsk
idir321
musthad
jskfan2
azgwagh
melka
jumbojet86
handis
rachid_as
siberian84
14 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Ven 12 Sep - 18:24

JSK-Hannachi : «C’est inacceptable»

Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi est tombé des nues en apprenant la gravité des sanctions prises à l’encontre de son équipe. Il promet qu’il ne va pas se taire et affirme une fois de plus que la JSK est victime dans cette affaire.

C’est l’information de la journée d’hier, les sanctions prises à l’encontre de la JSK dans le cadre des incidents ayant émaillés la rencontre entre la JSK et l’USMA le 23 août dernier, ont été prononcées. Le moins que l’on puisse dire c’est que les Kabyles n’ont pas été garnis puisqu’ils ont été lourdement sanctionnés par la Commission de discipline de la LFP. Joint par nos soins hier en fin de journée, le président du club, Moh Chérif Hannachi s’est dit outré par la gravité des sanctions : «C’est tout bonnement inacceptable. Comment peut-on infliger une telle sanction à l’encontre de la JSK ? A ce que je sache, nous n’avons rien fait de grave dans cette affaire. La JSK est victime dans le dossier pas coupable. On veut casser notre équipe mais je ne vais pas me taire. Nous n’allons pas rester les bras croisés à ne rien faire. On va tout d’abord laisser le match de Bel-Abbès passer puis on prendra les mesures qui s’imposent et agir en conséquence. Nous allons introduire un recours au niveau de la FAF pour qu’on revoit les sanctions. On frappera à toutes les portes jusqu’à ce qu’on soit rétablis dans nos droits. On ne laissera personne détruire la JSK car nous ne sommes pas coupables dans tout ce qui s’est passé», a affirmé d’emblée le chairman kabyle.

«On a perdu notre enfant»
Revenant sur le drame qui a touché le défunt Albert Ebossé, le président kabyle affirme une fois de plus : «Que tout le monde sache que nous avons perdu plus qu’un joueur. Ebossé était notre enfant, un des nôtres. En plus d’être un super joueur, il était aussi un gars tranquille et n’a jamais eu de problèmes. Nous avons tous été choqués par ce qui s’est passé. Albert était comme un fils pour moi.»

«La JSK est autant victime»
Par ailleurs, interrogé sur la question des sanctions, le numéro 1 des Canaris relance et met en avant : «Je ne vois pas pourquoi on tient tant à nous incriminer dans cette histoire. La JSK est autant victime dans cette affaire. En tant qu’institution, nous n’avons rien fait qui justifie la gravité des sanctions. Je le redis encore, nous sommes des victimes dans cette histoire et je ne laisserai personne détruire la JSK. On ne va pas se taire, on va tout faire pour qu’on soit rétablis dans nos droits. Rien ne justifie de telles sanctions. Nous irons là où il faut pour préserver l’intérêt de la JSK.»

Compétition (12/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 13 Sep - 11:56

Hannachi : «La JSK ne mérite pas toutes ces sanctions, c’est très grave !»

C’est un président furieux et qui n’accepte pas le fait que son équipe soit sanctionnée aussi sévèrement que nous avons contacté hier matin. Le boss kabyle, Mohand Chérif Hannachi, estime que la JSK a été victime de la Hogra et que les dirigeants ne vont pas se taire après cette décision jugée exagérée. Selon lui, la Kabylie a fait beaucoup pour l’indépendance du pays et ne mérite pas tout cela. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de dire qu’il allait introduire un recours auprès de la Ligue nationale de football pour que ces sanctions soient revues à la baisse, après le match de l’USMBA.

Bonjour, président. Vous devez être bien furieux après la décision de la LNF…
Oui, je suis très furieux et je ne vais pas du tout bien. Je ne m’attendais pas à une telle décision. La JSK a toujours été visée et je ne sais pas pourquoi. Je me demande pourquoi toutes ces sanctions. C’est vraiment grave !

Que voulez-vous dire par là ?
Je veux dire qu’on ne mérite pas ces sanctions exagérées. Qu’est-ce qu’a fait la JSK pour être aussi sévèrement punie ? On n’a rien fait et tout le monde doit le savoir. C’est vraiment abusé. Je ne vais pas me taire, car c’est vraiment trop !

Même les supporters de la JSK ont été interdits de se déplacer avec leur équipe tout au long de la phase aller…
Je ne comprends pas pourquoi une telle décision ! Comment les responsables doivent faire pour contrôler chaque supporteur. Donc, si on joue contre le MCA, l’USMA ou le CRB, on demandera à chaque supporteur une pièce d’identité ? Ce n’est pas normal. On veut casser la JSK, et puis c’est tout. Ce que tout le monde ignore apparemment, c’est que la Kabylie a beaucoup fait pour l’indépendance du pays et elle ne mérite pas tout cela.

Les sanctions sont tombées. Que comptez-vous faire maintenant ?
Pour le moment, je laisse le match face à l’USMBA passer, car nous avons besoin d’une victoire pour relancer l’équipe. Après cette rencontre, nous allons introduire un recours auprès de la Ligue nationale de football pour qu’ils revoient leurs sanctions à la baisse. Je le redis encore une fois, la JSK n’a rien fait pour mériter une décision aussi sévère.

Êtes-vous au courant que les supporters vont organiser une grande marche demain matin à Tizi Ouzou (ndlr : aujourd’hui)?
Oui, je suis au courant ! Je viens d’apprendre cette information. Les  vrais supporters de la JSK n’ont, eux aussi, pas accepté ses sanctions. Ils pensent que la JSK a toujours été visée. Je suis vraiment déçu.

Apparemment vous vous attendiez à des sanctions moins sévères, président…
Absolument ! J’attendais des sanctions moins sévères, car je suis persuadé que la JSK n’a rien fait de grave. Ce n’est pas le club qui paie les pots cassés. Toutefois, lorsqu’on nous a autorisés à nous entraîner à Tizi Ouzou, je me suis dit qu’on allait peut-être recevoir nos adversaires dans notre stade fétiche à huis clos. Malheureusement, ce n’est pas le cas ! On a accepté des sanctions en 2001, mais plus maintenant.

Donc, l’équipe va s’entraîner le plus normalement du monde au stade du 1er-Novembre, c’est bien cela ?
Tout à fait, les joueurs vont reprendre le chemin de l’entraînement le plus normalement du monde au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. On aurait aimé jouer les matchs dans notre stade à huis clos, mais les décisions ne l’autorisent pas.

La JSK accueillera prochainement l’ASO Chlef. Peut-on savoir si vous avez déjà choisi le stade qui abritera vos rencontres ?
Non, pour le moment on n’a pas encore choisi. Comme je viens de dire, on croyait qu’on allait recevoir nos adversaires à Tizi Ouzou, mais comme le stade sera fermé toute une saison, on doit revoir notre programme.

On parle de Kouba et de Réghaïa. Vous confirmez ?
Non, pour le moment on n’a encore pris aucune décision, du moment que dans nos têtes, on allait jouer à Tizi Ouzou. Maintenant on va superviser quelques stades avant de trancher prochainement.

Le Buteur (13/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 13 Sep - 23:18

Sur notre site, USMBA 0 – JSK 2 : Les déclarations de Mohand Chérif Hannachi

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3227-usmba-0-jsk-2-les-declarations-de-mohand-cherif-hannachi

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 20140915
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Dim 14 Sep - 14:04

Hannachi : «On ne se taira pas sur les sanctions infligées à la JSK»

A la fin du match d’hier soir face à l’USMBA, le président kabyle, Moh-Cherif Hannachi, n’a pas mâché ses mots une nouvelle fois par rapport aux sanctions de la commission de discipline. Le boss a fait savoir que le club vient d’introduire un recours auprès de la Ligue. Par la suite, il nous a fait savoir qu’il attendait le retour de Raouraoua au pays pour s’entretenir avec lui sur le sujet, et s’attend, toutefois, à ce que la sanction soit allégée.

«On vient d’introduire un recours et on attend à ce que la sanction soit allégée»
«Nous n’allons pas nous taire sur cette sanction. Il est clair que nous avons introduit un recours auprès de la Ligue pour obtenir nos droits. Il est clair que cette sanction est lourde et nous ne pouvons pas l’accepter. La JSK ne mérite pas ça. Nous ne sommes pas responsables de ce qui s’est  passé et nous ne pouvons en aucun cas maîtriser tous les supporters.»

«J’attends le retour de Raouraoua au pays»
Avant d’ajouter : «J’attends le retour du président de la fédération, Raouraoua, pour m’entretenir avec lui sur le sujet. Je vais lui expliquer la situation. On attendra par la suite la décision de la fédération.»

«Les supporters de la JSK sont les meilleurs en Algérie»
«Je tiens à dire que nos supporters se sont toujours bien comportés. Nous avons les meilleurs supporters d’Algérie et il ne faut pas que cette affaire salisse la galerie de notre équipe. Ce n’est pas normal qu’on les prive de voir leur équipe favorite en championnat. Je m’attends à ce que cette sanction soit levée.»

«Les joueurs ont prouvé qu’ils avaient du cœur»
Revenant sur cette victoire, le boss nous dira : «Les joueurs sont à remercier. Ils ont prouvé qu’ils avaient du cœur. Malgré les jours difficiles qu’ils ont vécus, ils ont tout de même relevé la tête. De notre côté, nous avons fait de notre mieux pour rassembler tout le monde afin de repartir du bon pied.»

«On tranchera cette semaine la question de la domiciliation de nos rencontres»
Quant à la domiciliation des prochaines rencontres de championnat, Hannachi nous dira : «Nous allons trancher cette semaine sur la domiciliation des matchs de championnat. Nous sommes en train d’étudier l’option qui arrangerait tout le monde. Tout ce décidera dans les prochaines heures.»

Le Buteur (14/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Dim 14 Sep - 14:14

Hannachi : «Notre succès est mérité»

Même si la JSK s’est préparé à huis clos sur le terrain de la protection civile, le président Hannachi affirme que son équipe s’est bien préparée pour la reprise du championnat. «Je suis content de cette victoire. On s’est bien préparé pour ce rendez-vous et j’estime que notre succès est largement mérité», a-t-il dit.

«On doit tourner la page maintenant», affecté par le décès tragique de son attaquant vedette qu’il considérait comme son propre fils, le président de la JSK estime que la page d’Ebossé doit être tournée maintenant. «On doit commencer une autre vie. On est tous affectés par la mort d’Ebossé, mais on doit tourner la page maintenant. Comme on dit, la vie continue.»

«La reprise des entraînements se fera à Tizi Ouzou», comme nous l’avons indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, les équipiers de Rial ont hâte de retourner à Tizi Ouzou. Le président Hannachi a affirmé à la fin de la rencontre face à l’USMBA que les joueurs reprendront les entraînements à Tizi Ouzou. «La reprise des entraînements se fera à Tizi Ouzou.»

«On n’a pas encore tranché sur la domiciliation», trois semaines après le décès d’Albert Ebossé, la direction de la JSK n’a toujours pas fait son choix concernant le stade où elle recevra ses adversaires pour le reste de la saison. «On n’a pas encore tranché sur le terrain où on accueillera nos adversaires», a précisé hier le président Hannachi. Plusieurs stades ont été évoqués, mais le président de la JSK veut prendre tout son temps avant de faire son choix.

«J’attends le retour de Raouraoua», irrité par les décisions prises par la CD de la LFP à l’encontre de la JSK, le président Hannachi affirme qu’il ne restera pas les bras croisés. «Je prendrai ce dossier en main. J’attends juste le retour de Raouraoua au pays pour agir, car comme je l’ai déjà dit, la JSK n’est pas responsable de ce qui s’est passé.»

«Nos supporters sont les meilleurs», bien qu’ils soient interdits de se déplacer avec leur équipe, plusieurs supporters ont fait le déplacement à Sidi Bel-Abbès. Aucune tribune ne leur a été réservée, mais ils ont pris place aux côtés des supporters locaux. Le président Hannachi qui les a vus à la fin de la rencontre affirme que les supporters de la JSK sont les meilleurs.

Compétition (14/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Lun 15 Sep - 20:07

Hannachi : «On a vécu trois semaines très difficiles, mais grâce aux hommes, la JSK a relevé la tête»

A la fin de la rencontre USMBA-JSK, nous nous sommes entretenus avec le président Hannachi, qui n’a pas manqué l’occasion de revenir sur la période délicate traversée par son club depuis le décès d’Albert Ebossé : «Sincèrement, nous avons vécu trois semaines très difficiles. Je me suis inquiété sur l’avenir du club. Heureusement, la JSK est entourée d’hommes qui lui ont permis de vite relever la tête.»

«Je ne cesserai de défendre les intérêts de mon club»
Poursuivant ses déclarations, le boss kabyle estime qu’il ne cessera de défendre les intérêts de la JSK et que les sanctions prises par la LNF sont très sévères : «Comme je l’ai déjà dit, les sanctions sont très sévères. On n’a rien fait pour mériter tout cela. Je ne cesserai de défendre les intérêts de mon équipe.»
 
«Hamroun sera qualifié cette semaine»
Avant de conclure, le président a déclaré que le nouvel attaquant, Jugurtha Hamroun, sera qualifié cette semaine : «Dès qu’il a signé son contrat, le dossier de Hamroun a été vite déposé à la LNF. En principe, il sera qualifié cette semaine.»

Le Buteur (15/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Mer 17 Sep - 17:07

Hannachi : «L’USMA a recruté une personne pour acheter les arbitres»

Mohand Cherif Hannachi est doublement remonté contre les responsables du football national. En plus de la sanction démesurée qui a frappé son club, suite au décès d’Ebossé, il soulève le problème de l’arbitrage. Et là, il lance une grave accusation en direction de l’USMA !

Avez-vous eu un écho favorable par rapport à votre demande à la Ligue d’évoluer à huis clos à Tizi Ouzou ?
On attend la réponse qu’on devrait nous communiquer au plus tard dans la journée de ce mercredi. L’enquête n’est pas terminée, je me demande encore comment ont-ils pu prononcer de telles sanctions. Maintenant, on est face à une marche organisée à Tizi Ouzou, les gens se mobilisent !

Au fait, ça s’est déroulé dans le calme ?
Au moment où je vous parle, c’est calme, nous n’y avons pas participé pour qu’on ne nous accuse pas encore d’autre chose. Ils étaient un millier de personnes au départ et, de ce que nous avons appris, ça s’est bien passé. Après, les gens ont commencé à affluer.

Parallèlement à ce problème, celui de l’arbitrage est remonté en surface. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Quand j’ai déposé le recours, j’ai dit aux responsables de notre football qu’il est temps, à présent, de faire confiance aux jeunes arbitres qui montent. Regardez ce qui se passe avec l’USMA. L’ESS et le CRB se sont plaints des penaltys imaginaires qui ont été sifflés contre eux à Bologhine. La JSK a été privée de deux penaltys contre le même club, on a assisté à une partie anti-JSK. J’ai suivi le match, j’ai su d’emblée que l’arbitre allait nous faire perdre. J’ai dit aux gens de la Ligue qu’il était aisé de la vérifier, il suffit de voir la vidéo du match.

Apparemment, on n’est pas sorti de l’auberge…
Oui, malheureusement. Sauf si la Fédération prend ses responsabilités et lance dans le bain les jeunes arbitres. Ils sont nombreux à être corrects, à l’image d’Achouri, celui de Bordj Bou Arréridj, Abid Charef, celui qu’on dénomme Rivaldo, Ghorbal, et pas mal d’autres qui n’attendent qu’un signe pour exercer honnêtement leur métier. C’est vraiment un plaisir de les voir arbitrer. En revanche, d’autres sont de vraies calamités.

Pensez-vous que ces jeunes sont vraiment assez mûrs pour mériter une telle promotion ?
Bien sûr ! En tout cas, c’est un passage obligé pour en finir avec les dépassements auxquels on assiste. L’USMA a eu trois penaltys en trois matches. Ils ont recruté une personne uniquement pour acheter les arbitres ! Je ne citerai pas le nom, vous allez la reconnaître. C’est honteux, baraket ! Les gens doivent maintenant prendre leurs responsabilités, sinon ce sera la faillite du football algérien.

Compétition (17/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Jeu 18 Sep - 20:11

Il ne peut pas se la fermer un petit peu ..... Evil or Very Mad
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Dim 21 Sep - 14:28

Sur notre site, JSK 0 - ASOC 0 : Les déclarations de Mohand Chérif Hannachi

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3251-jsk-0-asoc-0-les-declarations-de-mohand-cherif-hannachi

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 142479201409212
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Dim 21 Sep - 18:02

JSK : Hannachi explique le choix de Bordj

Dans un autre registre, notamment les raisons qui ont poussé la JSK à opter pour le stade de Bordj Bou-Arréridj, pour domicilier son match face à l’ASO, Hannachi a répondu : «Dès lors que le stade de Tizi est fermé, une décision pour laquelle nous avons introduit un recours, on a opté pour le stade de Bordj pour ce match face à l’ASO. C’est un terrain qui nous convient, et les dirigeants du CABBA sont à remercier pour toutes les facilités.»

«Nous n’allons pas recevoir à Bordj seulement, on peut même opter pour Tamanrasset»
Il ajoutera : «Nous n’allons pas domicilier tous nos matchs à Bordj Bou-Arréridj, on va opter pour d’autres stades lors des prochaines rencontres et nous domicilierons nos matchs même à Tamanrasset, s’il le faut. La JSK traverse des moments difficiles après le décès tragique de notre attaquant Albert Ebossé, la fermeture du stade du 1er-Novembre nous a beaucoup pénalisés.»

«Les sanctions contre la JSK devaient tomber après la fin de l’enquête»
Enfin, le président Hannachi considère que les sanctions qui ont été prononcées par la LFP et la FAF sont trop sévères : «La JSK a perdu un joueur et elle a été jugée coupable, non pas victime. Les sanctions sont lourdes de conséquence pour nous et je pense qu’il ne fallait pas agir à la hâte, il fallait au moins attendre la fin de l’enquête menée par les services compétents.»

Le Buteur (21/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Lun 22 Sep - 15:10

Hannachi : «Nous n’avons rien reçu de la CAF et la JSK jouera la Ligue des champions»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a réagi aux sanctions prononcées par la CAF, à savoir la suspension de la JSK pour deux ans, une sanction que le premier responsable du club kabyle a tenu à démentir arguant que jusqu’à hier, la première instance du football africain n’a rien transmis concrètement au club kabyle : «Je n’ai rien à dire sur cette sanction et je dois préciser que nous n’avons rien reçu de la CAF. C’est faux, la JSK n’est pas suspendue par cette instance et elle jouera bel et bien la Coupe de la ligue !»

«Une personne a publié ça sur le site de la LFP»
Et d’ajouter concernant la confirmation de la sanction par la LFP via son site internet : «Une seule personne a été instruite pour publier cette information sur le site officiel de la LFP. J’ai eu des entretiens avec les responsables de la LFP et de la FAF et ne m’ont rien signifié, on m’a même signifié que cette publication sur le site devait être supprimée.»

«Nous allons protéger les intérêts de la JSK localement et à l’échelle continentale»
Enfin, le président Hannachi a rassuré que malgré la tempête qui frappe la maison kabyle avec la mort d’Ebossé et cette série de sanctions qui sont tombées d’un coup, la JSK restera toujours debout et ses enfants vont barrer la route à tous ceux qui veulent nuire à son image : «La JSK a ses enfants qui vont la protéger et qui sauvegarderont son image. La JSK est le club le plus titré d’Algérie et au niveau africain ; elle a honoré dignement le football national.»
 
Broos : «Je ne quitterai pas la JSK !»
Présent lors de la cérémonie de signature du contrat avec l’équipementier sportif City Sport Adidas, l’entraîneur belge, Hugo Broos, a tenu à rappeler qu’il n’est pas question pour lui de quitter son poste à la barre technique et qu’il s’est engagé pour une saison et ira jusqu’au bout de son contrat : «Je tiens une fois de plus à rappeler qu’il est hors de question de quitter l’équipe. Nous traversons des moments difficiles, c’est de la sérénité et de la solidarité dont a besoin la JSK en ce moment.»

Le Buteur (22/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Lun 22 Sep - 15:36

Hannachi : «Si la sanction de la CAF se confirme, on fera appel»

Au cours de son intervention sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, le président Hannachi a confié que la JSK n’a été destinataire d’aucune notification concernant sa suspension pour deux éditions par la Confédération africaine de football. «J’ai discuté avec le président de la LFP et les responsables de la FAF, et ils m’ont assu

ré que la CAF ne leur a rien signifié. Vous me dites que le site de la LFP a fait état de la suspension de la JSK pour deux ans, mais Kerbadj avec lequel j’ai discuté m’a affirmé qu’il n’y a rien d’officiel. Si la sanction de la CAF se confirme, on ne restera pas les bras croisés. On fera appel et on ne se taira pas», a annoncé le président Hannachi sur les ondes de Radio Tizi Ouzou.

«On attend les résultats du recours avant de trancher sur la domiciliation»
Moins de 24 heures après avoir menacé de recevoir ses adversaires à Béchar ou à Tindouf, le président de la JSK a révélé hier au cours de son intervention que le choix de la domiciliation est tributaire du recours qu’il a adressé à la FAF. «Comme vous le savez, on a adressé un recours à la FAF et on attend ce que décidera cette dernière avant de trancher sur la domiciliation. Notre souhait est de recevoir à Tizi Ouzou.»

«On a engagé deux avocats pour défendre notre dossier»
N’ayant pas cessé d’affirmer que les sanctions prises par la commission de la Ligue de football professionnel sont sévères et injustes, le président Hannachi a engagé deux avocats pour défendre les intérêts de la JSK. Il est convaincu que les sanctions seront allégées. «On a engagé deux avocats pour défendre notre dossier. La JSK a été victime dans ce qui s’est passé et elle ne mérite pas d’être sanctionnée aussi sévèrement», ajoutera Hannachi.

Compétition (22/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Mar 23 Sep - 18:50

Hannachi : «Des responsables de la FAF m’ont assuré que la CAF n’a infligé aucune sanction»

Après sa sortie médiatique de dimanche soir, le président Moh-Cherif Hannachi est revenu, une autre fois, à la charge sur le dossier des sanctions. Le premier responsable du club persiste et signe que la JSK n’a pas été sanctionnée par la Confédération africaine de football. Ses arguments sont clairs, tant que le club n’a reçu aucune correspondance, la JSK jouera la Ligue des champions. Toutefois, Hannachi n’a pas caché son désarroi après que l’information ait été publiée sur le site de la LNFP et non sur celui de la FAF.

«On ne permettra à personne de casser la JSK»
Dans un premier temps, le boss kabyle nous a déclaré qu’il ferai de son mieux pour que la JSK ne soit en aucun cas lésée, que ce soit par la commission de discipline de la Ligue ou par les plus hautes instances du football africain : «Que les supporters se rassurent, nous allons défendre ce club. On ne permettra à personne de casser la JSK. Nous nous sommes sacrifiés pour ce club et tant qu’il y aura des hommes derrières, la JSK n’a rien à craindre.»

Revenant à la sanction, Hannachi est convaincu qu’il ne s’agit que des rumeurs, du moment que ni le club ni la FAF n’ont reçu de correspondance de la CAF. D’après lui : «Tant que nous n’avons rien reçu, nous ne sommes pas sanctionnés. D’ailleurs, j’ai discuté avec de hauts responsables de la FAF, et ces derniers m’ont assuré qu’aucune sanction n’a été prise à l’encontre de la JSK. Tant que nous n’avons pas prouvé le contraire, j’estime que nous avons le droit de prendre part à la prochaine édition de la Ligue des champions africaine.»

«Le jeu de maillot de la Ligue des champions est déjà prêt»
Dans la foulée, Hannachi nous a fait savoir que le club se prépare à jouer la plus prestigieuse des compétitions du continent africain : «Pour nous, la JSK n’est pas disqualifiée. On se prépare à cette compétition. D’ailleurs, un jeu de maillot a été consacré spécialement à la compétition africaine. On a opté pour le gris. Ce jeu de maillot est spécialement consacré aux matchs de Coupe d’Afrique. Les responsables de City Sport ont fait de leur mieux pour nous satisfaire et ils sont à remercier.»

«C’est grâce à Ooredoo qu’on est à l’aise financièrement»
Par la suite, il s’est attaqué au volet financier, en avançant : «Aujourd’hui, on se porte bien sur le plan financier. Et c’est grâce à Ooredoo que le club respire. Nous sommes à l’aise pour gérer convenablement notre saison. Il existe un partenariat de confiance entre la JSK et les responsables de l’opérateur téléphonique. Tout se passe merveilleusement bien et on tient encore à ce partenariat.»

«Le match contre le NAHD est extrêmement important»
S’exprimant par la suite sur la prochaine rencontre de championnat, le boss a insisté sur l’importance de ce rendez-vous, en mettant l’accent sur les 3 points de la victoire : «Le match face au NAHD est extrêmement important. Nous allons jouer en déplacement et les joueurs savent ce qu’ils doivent faire. Nous sommes certes dans la difficulté, suite à tout ce qui nous arrive, mais ce n’est pas une raison de baisser les bras.»

«Les joueurs doivent remporter les 3 points»
Avant d’ajouter : «Les joueurs doivent absolument remporter les 3 points de la victoire. Chaque match est important, à présent. Nous devons absolument rester accrochés au haut du tableau du moins jusqu’à la fin de la phase aller, avant de faire un premier bilan. Nous avons mis les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils ne manquent de rien.»

«Je remercie City Sport pour sa confiance placée en nous»
S’exprimant sur l’équipementier City Sport, il dira : «On tient à remercier les responsables de City Sport pour leur confiance placée en nous. Nous avons bénéficié des meilleurs équipements possibles. Nous sommes satisfaits de la qualité des équipements et j’espère que cela durera le plus longtemps possible. J’espère que ce partenariat sera couronné de succès.»

«Les supporters peuvent s’offrir les nouveaux maillots»
Par la suite, il a invité les supporters à acheter les maillots de la JSK pour cette nouvelle saison : «A présent, les supporters de la JSK peuvent s’offrir les nouveaux maillots du club à travers tous les points de vente de City Sport. Je leur demande d’acheter les maillots de leur club préféré. J’espère qu’on les retrouvera à nos côtés le plus tôt possible.»

Le Buteur (23/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Mer 24 Sep - 17:39

Hannachi : «Même Al Ahly du Caire n’a pas été sanctionné, malgré la mort de 70 supporters»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a assisté, hier, au séminaire organisé à l’Ecole de police de Soummâa, dans le cadre de la lutte contre la violence dans nos stades. Hannachi a bien évidemment parlé de l’actualité brûlante de son club, notamment cette sanction de la CAF pour deux ans que cette instance sportive n’a toujours pas confirmée : «Les choses ne sont toujours pas claires pour nous. J’attends le retour du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, pour débattre de la situation. Pour le moment, il n’y a aucune sanction émanant de la CAF.»

«Pour l’instant, on n’a pas reçu de réponse à notre recours»
Dans son intervention, Hannachi a parlé du recours déposé par sa direction auprès des instances nationales au sujet des sanctions prononcées par la LFP : «Nous n’acceptons pas les sanctions infligées contre la JSK à l’échelle nationale. De notre côté, on a introduit un recours auprès de la LFP et de la FAF dernièrement. Pour l’instant, nous n’avons reçu aucune réponse. Toutes nos tentatives de joindre un responsable de la FAF sont restées vaines.»

Toujours en parlant des sanctions, Hannachi a rappelé les douloureux événements qui ont entaché la rencontre de football ayant opposé l’équipe de Port-Saïd au Ahly d’Egypte : «A Port-Saïd, 70 supporters ont péri, malgré cela, les deux clubs n’ont pas écopé de sanctions sur le plan continental.»

«En 1972, trois supporters de l’USMH ont trouvé la mort, tout récemment deux autres de l’USMA, sans oublier ce qui s’est passé au Togo»
Afin d’argumenter ses propos, tout en défendant les intérêts de son club, Hannachi a aussi rappelé quelques incidents qui ont endeuillé notre football : «Je n’ai pas oublié ce qui s’est passé en 72, après la rencontre USMH-USMB. Trois supporters ont été jetés dans l’oued d’El Harrach et personne n’a écopé de sanctions. Il y a quelques mois aussi, deux autres supporters de l’USMA ont péri, sans parler de ce qui s’est passé au Togo.»

«J’ai discuté avec le général Hamel et le ministre Tahmi concernant les sanctions»
Profitant de sa présence au séminaire organisé par la DGSN à Blida, le président Hannachi a rencontré le général Hamel et le ministre des Sports, Tahmi, avec qui il s’est longuement entretenu sur les sanctions : «J’ai rencontré les deux responsables, le général Hamel et le ministre des Sports Tahmi. J’ai discuté avec eux sur la situation que traverse le club, notamment sur les sanctions. La JSK ne mérite pas ce qui lui arrive aujourd’hui et on a demandé une deuxième étude du dossier.»

«Nos supporters sont autorisés à se déplacer au 20-Août, la Constitution consacre un article pour la libre circulation des personnes»
Avant de clore le dossier des sanctions, Hannachi a annoncé que les supporters de la JSK seront autorisés à accéder au stade du 20-Août, alors que la sanction de la LFP n’a pas encore été levée officiellement. A ce propos, il a dit : «Nos supporters peuvent se déplacer à Alger ce week-end pour encourager l’équipe. Ils seront autorisés à accéder au 20-Août. La Constitution algérienne consacre un article sur la libre circulation des personnes.»

«Hamroun sera qualifié pour jouer, après le retour de Raouraoua»
Pour conclure, Hannachi a tenu à rassurer que la nouvelle recrue Jugurtha Hamroun sera qualifiée bientôt : «Hamroun n’est pas encore qualifié. Son dossier est bien évidemment déposé, mais nous attendons le retour de Raouraoua pour régler ce problème.»

Le Buteur (24/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Mer 24 Sep - 17:45

Hannachi : «Une sanction d’un ou deux matches, pas plus»

A l’image de quelques présidents de clubs de L1 et de quelques représentants de clubs, le président de la JSK Moh-Cherif Hannachi était présent hier au niveau de l’Ecole de la police de Soumâa dans la wilaya de Blida où il a assisté au séminaire organisé par la direction générale de la sûreté nationale contre la violence dans les stades.

Profitant de sa disponibilité, nous nous sommes rapprochés de lui pour avoir son avis sur les dernières nouvelles concernant son équipe menacée de part et d’autre par des sanctions qui ont suivi la mort de l’attaquant camerounais Albert Ebossé le 23 août dernier au stade de Tizi Ouzou.

Le patron du club kabyle commencera par dire son avis sur la rencontre organisée par le général Hamel. «Qui n’apprécie pas de telles initiatives ? Monsieur Hamel est en train de structurer, de faire son possible, avec le ministre des Sports, ils ont pris plusieurs mesures, dont l’installation de cameras de surveillance, ainsi que la convocation des hooligans les jours des matches et les priver d’accès aux infrastructures sportives, autrement dit on copiera le modèle anglais, et je crois que c’est une bonne chose,  celui qui faute doit payer, que les gens se calment, il y a des gens qui sont payés, d’autres manipulés dans nos stades, il faut les arrêter.»

«La mort d’Ebossé a fait bouger les choses»
La violence dans les stades est un fléau très ancien dans le foot algérien, mais à chaque fois le dossier a été fermé sans qu’on ne trouve des résultats jusqu’à cette mort tragique d’Ebossé qui a enfin fait bouger les choses. «Ebossé Allah yerrahmo, il est parti, mais c’est grâce à lui qu’on s’est lancés dans cette démarche, qu’on a bougé, il nous a ouvert une fenêtre pour mieux voir et éradiquer la violence dans nos stades.»

«Avec la mort d’Ebossé, on est perdants, et en plus ils nous sanctionnent !»
Outré par la décision de la LFP qui a sanctionné le club en l’éloignant de son stade et de ses supporters pendant plus de 6 mois, Hannachi rappelle : «Oui, Ebossé est mort, ce n’est pas facile, mais c’est quoi notre tort dans l’affaire ? On a tous eu de la peine pour lui, tout le monde, mais moi, c’est encore plus intense, je suis son père, le joueur m’appelait mon père, c’est un fils qu’on a perdu, on est perdants sur toute la ligne, et on nous a ajouté les sanctions, pourquoi ne pas attendre la fin de l’enquête, qu’on trouve son assassin, après vous pouvez suspendre la JSK, l’enquête est toujours en cours, je vous rappelle que ce qui s’est passé n’est pas nouveau, à El-Harrach en 1972, les supporters ont jeté 3 d’entre eux dans l’oued, il y a rien eu, au 5-Jillet il y a eu 2 morts, il n y a rien eu, alors pourquoi nous ?» S’est-il interrogé.

«La FAF ne répond même pas»
Alors que le club a introduit un recours dimanche passé contestant les sanctions de la LFP, les résultats ne sont pas encore connus, Hannachi affirme qu’il essaye de les avoir mais à la FAF on préfère faire la sourde oreille. « Il n y a pas de réponse de la part de la FAF, on a demandé hier et avant-hier au secrétariat la réponse, mais ils n’ont même pas confirmé, ni répondu, cela m’intrigue à plus d’un titre.»

«La sanction ne peut que diminuer»
La sanction de 6 mois sans public et une saison loin de Tizi a fait bouger Hannachi dans tous les sens, même les rumeurs en provenance d’Addis- Abeba ne l’ont pas achevé, il continue à résister, il croit dur comme fer que les sanctions prononcées par la LFP vont diminuer, il avance même qu’elle ne doivent en aucun cas aller au-delà de 2 matches à huis clos. «La sanction ? Elle ne peut que diminuer, elle doit être revue à la baisse, à mon sens, ça sera 1 ou 2 matches, pas plus.»

«La LFP a enfreint le règlement et la Constitution»
Très sûr de lui, Hannachi enchaîne en affirmant qu’il est sûr du retour des supporters bientôt au stade de Tizi Ouzou, d’ailleurs c’est avec beaucoup de satisfaction qu’il a annoncé que la sanction qui touchait les fans à l’extérieur a été levée, pour lui la LFP a enfreint les règles et la Constitution. «Oui, les supporters entreront au 20-Août-1955, la sanction a été levée, pourquoi ? Parce qu’il y a des hommes à la JSK.

La Constitution algérienne autorise tout citoyen algérien à se déplacer là où il veut sur tout le territoire national, j’ai dit ça à la Ligue, et quand ils ont écouté, ils sont revenus en arrière, pourquoi faire machine arrière, n’avaient-ils pas raison en nous sanctionnant ?» Enchaîne Hannachi qui avait l’air de jouer au fameux jeu des 7 erreurs.

«Il y a des hommes à Tizi et ils sont solides»
Le président du club kabyle enchaîne : «On va revenir à Tizi, il y a des hommes à Tizi Ouzou, il ne faut jamais se dire qu’il n’y en a pas, ou croire à ça, et ce sont des hommes solides.»

«70 morts en Egypte, et une sélection togolaise mitraillée, et ils veulent que la JSK paye»
Outré par les rumeurs annonçant des sanctions à l’encontre de son club à l’échelle africaine, Hannachi a demandé aux medias de faire preuve de vigilance avant de faire propager des rumeurs, pour lui son club n’a rien fait pour mériter une absence de deux ans des compétitions de la CAF, il ne veut pas que son équipe soit un exemple alors que des cas beaucoup plus importants devaient l’être précédemment : «Je tiens à lancer un appel aux medias, lorsque vous recevez un communiqué bidon ne publiez jamais sans le confirmer, je vous jure que je me sens malade depuis 3jours, et pour rien, il n’y a rien, ni pour l’instant ni… Il n’y a rien tout court, pourquoi en Egypte il y a eu 70 morts au stade d’Alexandrie et ils ne lui ont rien fait, pourquoi le Togo a été mitraillé sans que les auteurs ne soient sanctionnés, pourquoi c’est toujours la JSK qui doit payer, pourquoi c’est un club algérien qui doit payer, je dis bien algérien pour que vous puissiez comprendre, pas seulement kabyle, et qui de surcroît a tant fait plaisir au pays, et c’est le club le plus titré d’Algérie ?»

«On n’a rien reçu ni de la CAF, ni de la FAF, ni de la LFP, c’est une sanction bidon»
Le doyen des présidents des clubs algériens ajoute que son club qui a attendu une notification ou un mail des instances africaines ou même locales pour accuser de réception d’une éventuelle sanction, n’a finalement rien reçu : « On n’a rien reçu, ni de la FAF, ni à la LFP, ni chez nous au bureau, c’est une sanction bidon.»

«Bien sûr, nous jouerons la Ligue des champions»
Le boss affirme que son club jouera bel et bien la C1, il lance même un appel aux fans et les invite à se préparer pour revenir aux travées du stade du 1er-Novembre comme au beau vieux temps : «Bien sûr que la JSK va jouer la Ligue des champions, je dis aux supporters que vous allez revenir à Tizi Ouzou ‘’bihom wella bla bihom’’, n’en déplaise aux envieux.»

«La personne qui a publié la rumeur sur le site de la Ligue doit être renvoyée»
La Ligue de football professionnel avait annoncé il y a quelques jours une sanction que la CAF aurait prononcée à l’encontre de la JSK, mais Hannachi a nié cela, avant que Kerbadj n’avoue ne rien savoir préférant attendre le retour de Raouraoua d’Afrique, pour le président des Jaune et Vert, il est clair, il y a eu dérapage, et le fautif doit être sanctionné, voire même renvoyé : «Moi je n’ai rien reçu, notre club est propre, et on va le laisser propre, la ligue doit sanctionner la personne qui a publié l’information sans la vérifier, je dirais même qu’elle doit être liquidé de la Ligue.»

Domiciliation de la JSK : «L’état du stade de Boumerdès m’a fait de la peine»
Même si la JSK a joué au stade de Bordj Bou-Arréridj contre l’ASO, il n’en demeure pas moins qu’elle doit encore trancher quant au stade qui accueillera ses prochaines rencontres en attendant que la FAF annonce sa sanction, Hannachoi avoue avoir aimé recevoir au stade de Boumerdès mais… : «J’ai été stupéfait quand je suis allé visiter ce stade, quand j’ai vu dans quel état il est, c’est vraiment grave et dommage en même temps, une ville, voire une wilaya comme Boumerdès ne peuvent pas s’occuper d’un stade qui est censé être le stade principal de toute la région, la pelouse est dans un état lamentable, et dire qu’à quelques mètres de ce stade il y a un grand spécialiste des pelouses dans cette ville », a-t-il regretté.

«On jouera à Ghardaïa et le Kabyle est chez lui dans toute l’Algérie plus que quiconque»  
A la question de savoir s’il mettra ses menaces en application et aller jouer dans le grand Sahara, voire à Ghardaïa il rétorque : « Oui, j’irai y jouer s’il le faut, la JSK est chez elle là où elle joue en Algérie, c’est un club kabyle, et le kabyle est chez lui partout en Algérie, peut-être même plus que quiconque au pays », dira-t-il avec beaucoup de colère.

Il sera l’invité de la radio de Tizi Ouzou ce soir de 17h30 à 19h : «Je dirai tout»
Depuis la mort d’Ebossé, Hannachi a enchaîné les déclarations, il a tout le temps défendu les intérêts de son club, et malgré tout ça, il n’a visiblement pas encore définitivement vidé sans sac, puisqu’il nous a affirmé hier qu’il va tout dévoiler aujourd’hui lorsqu’il sera l’invité de la radio de Tizi Ouzou : «Je vais tout dire demain (NDLR, aujourd’hui) à la radio de Tizi Ouzou», a-t-il déclaré

A noter que l’émission débutera à 17h30 et durera une heure et demie.

Compétition (24/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par idir321 Jeu 25 Sep - 8:51

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Jeu 25 Sep - 17:21

Hannachi déballe tout ! : «Il y a un complot contre notre club, la JSK est victime dans cette affaire»

Le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a été l’invité de l’émission « Timsal » de la radio locale de Tizi Ouzou, hier soir, au cours de laquelle il est revenu sur l’actualité brûlante de son club et qui fait couler beaucoup d’encre depuis le 23 août dernier, date du décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Ebossé, les sanctions lourdes infligées au club kabyle et d’autres dossiers chauds. Hannachi, qui était en compagnie du manager général Idrès Samy, n’a pas été tendre envers tous ceux qui sont en train d’user de tous les moyens pour «saboter» son club, a-t-il dénoncé et promet de ne pas lâcher jusqu’à rétablir la JSK dans ses droits.

«Un avis défavorable a été réservé à notre recours, ce n’est pas normal»
Pour commencer son intervention, Hannachi a évoqué les lourdes sanctions qui ont été infligées par les instances du football national, LFP et FAF, tout en annonçant que le recours introduit auprès de la FAF a été rejeté sous motif qu’il n’existe aucun article qui évoque cette situation : «Nous avons dit plusieurs fois que nous n’acceptons pas les sanctions et qu’on a introduit un recours. La commission devait statuer au niveau de la FAF, on a demandé les articles qui stipulent que la JSK devait être sanctionnée. Malheureusement, je viens de recevoir un courrier par lequel on nous informe que ce cas n’a pas été déterminé, arguant l’article 123 qui stipule que ce sont les instances nationales qui ont le droit de statuer, et tout le monde connaît la suite.»

«La CAF ne nous a rien notifié, la JSK sera bel et bien présente en Ligue des champions»
Pour ce qui est des deux ans de suspension de la CAF, Hannachi a ajouté : «Jusqu’à preuve du contraire, la CAF ne nous a rien signifié. Nous n’avons reçu aucune information officielle de cette instance par rapport à cette mesure que la presse algérienne a rapportée via un site électronique publiée par un journaliste ivoirien. Je le dis et je le répète, la JSK sera bel et bien présente en Ligue des champions et tout est prêt pour notre participation». Dénonçant une tentative de porter atteinte à un club symbole en Kabylie, Hannachi a déclaré : «La JSK vient de perdre un joueur. Nous regrettons vraiment le traitement qui est réservé au club par certains, on dirait que nous sommes les coupables alors que nous sommes touchés dans notre chair. Il y a un complot contre la JSK qui est une victime et, grâce à ses hommes, elle restera toujours debout, personne ne pourra lui porter atteinte.»

«Revenir à Tizi était un défi, les entraînements à l’extérieur nous coûtaient beaucoup d’argent»
«Après la mort d’Ebossé, l’équipe a vécu une crise sans précédent, personne n’avait le moral pour travailler, raison pour laquelle on a déménagé à Alger. Aujourd’hui, les choses s’améliorent, on est revenus dans notre stade, c’est un défi. On s’entraîne à Tizi sachant qu’à l’extérieur ça nous a coûté beaucoup d’argent.»

«L’autre combat, c’est de revenir jouer à Tizi, même à huis clos»
«Pour la compétition, je rassure les supporters de la JSK que notre combat est de faire revenir la JSK chez elle à Tizi, et je m’engage à le faire, la JSK doit revenir au stade du 1er-Novembre, même à huis clos.»

«Les députés et les sénateurs de la Kabylie devaient voir le ministre des Sports»
«Toute la Kabylie est mobilisée derrière la JSK, les supporters et même les hauts responsables de la région. La classe politique locale réagit. Mardi soir, j’étais en réunion avec les députés et les sénateurs de Bouira, ceux de Tizi également sont mobilisés pour voir le ministre des Sports pour demander son intervention. Il n’est pas normal de laisser les choses comme ça, car c’est la JSK qui est visée directement.»

«Je veux savoir qui a demandé la publication du communiqué sur le site de la LFP»
Répondant à la question se rapportant à la sanction de la CAF publiée par le site de la LFP, Hannachi a indiqué : «C’est une personne qui a balancé cette information sur le site de la LFP. Maintenant, nous voulons savoir qui l’a instruit de le faire, alors qu’il n’y a rien d’officiel pour l’instant, même le président Kerbadj avec qui j’étais ce matin au téléphone ne m’a rien signifié à propos d’une prétendue sanction de la CAF.»

«La CAF doit nous auditionner, avant de prononcer une quelconque sanction»
Poursuivant, Hannachi indique : «Il est aussi inadmissible qu’une sanction de la CAF soit prononcée, alors qu’on n’a même pas été convoqués pour être auditionnés. Je pense qu’il faut d’abord nous entendre, avant de trancher. Ils doivent savoir que la JSK est victime et non coupable de tout ce qui s’est passé.»

«Au niveau des instances sportives, on n’est pas correct avec la JSK»
Regrettant le traitement qui est réservé à l’un des symboles du football national par les instances sportives, Hannachi dira : «C’est vraiment malheureux ce qui arrive à la JSK qui a servi le football national pendant des années. Je condamne fermement ce qui est arrivé à la JSK et je dis qu’on n’a pas été corrects avec nous.»

«Ils ont attendu jusqu’à la victoire face à l’USMBA pour annoncer la rumeur de deux ans de suspension de la CAF»
«Il y a une manipulation flagrante dans toute cette affaire. Pourquoi ils ont attendu jusqu’à la victoire de la JSK en déplacement à Bel-Abbès pour répandre partout une telle rumeur de la sanction de la CAF ? Ont-ils peur d’une réaction de notre équipe sur le terrain ? C’est à se poser moult questions», dira le président kabyle.

«Je donne aux clubs 20 à 30 ans pour atteindre le palmarès de la JSK»
Tout en défendant la notoriété de son club à l’échelle locale et continentale, Hannachi ajoutera : «La JSK est grande et grâce à ses hommes, elle va traverser cette pénible épreuve. La JSK est le club le plus titré d’Algérie et l’un des meilleurs clubs en Afrique, je donne aux autres clubs 20 à 30 ans pour atteindre notre palmarès et peut-être toute leur vie, ils ne l’égaleront jamais.»

«Les services de sécurité doivent arrêter les manipulateurs»
Pour fermer le dossier des sanctions, Hannachi a lancé un appel aux services de sécurité pour achever l’enquête diligentée, après la mort d’Ebossé et de procéder à l’arrestation immédiate des fauteurs de troubles et les manipulateurs : «Les services de sécurité doivent accélérer l’enquête et mettre la main sur les responsables de la mort d’Ebossé. Le général Hamel m’a assuré qu’ils vont tout tenter pour faire la lumière. Ils doivent arrêter les manipulateurs.»

Situation financière du club et prochain remaniement du CA de la SSPA/JSK : «Depuis le début du recrutement, nous avons dépensé 17 milliards»
Hannachi a aussi parlé de la situation financière actuelle de son club en déclarant : «Depuis le début de l’intersaison, la JSK a déboursé 17 milliards. Nous avons fait appel aux meilleurs joueurs de notre championnat, j’ai promis aux supporters de bâtir une grande équipe. N’était les circonstances, la JSK aurait été dans une meilleure position aujourd’hui. Néanmoins, les supporters ne doivent pas s’inquiéter, il y a des hommes derrière le club et qui veillent sur sa stabilité.»

«Cela fait deux ans qu’aucun membre du CA n’a mis la main à la poche»
Evoquant l’aspect financier, Hannachi n’a pas été du tout tendre avec son entourage, notamment les membres du CA en déclarant : «Cela fait deux ans que personne parmi les membres qui composent le CA n’a aidé le club financièrement, tout ce qui s’est dit ici et là n’est que fausse information, l’argent nous est parvenu des pouvoirs publics, ministère, wilaya, APW et nos sponsors qui contribuent considérablement.»

«Il y aura un grand nettoyage dans le conseil d’administration dans les prochains jours»
Toujours dans le même contexte, le président Hannachi a annoncé : «Il y aura un grand nettoyage très prochainement au niveau du  conseil d’administration. Ne resteront que les personnes propres et correctes avec la JSK. Ce qui n’apportent rien au club vont partir, et le bureau sera renforcé par de nouvelles personnes qui ont manifesté leur volonté d’aider la JSK.»

«On est en train de préparer un projet avec Ooredoo et les Turcs»
Sur les futurs projets du club, le boss des Canaris a ajouté : «Nous sommes sur le point de finaliser un projet intéressant pour la JSK avec notre principal sponsor, Ooredoo. Les Turcs seront présents dans les projets de développement à Tizi Ouzou. La JSK se portera mieux financièrement et pourra réaliser ses objectifs.»

«Le capital du club se chiffre à 80,4 milliards, sans plusieurs infrastructures»
Interrogé à propos du capital actuel de la JSK, Hannachi a annoncé : «Le capital de la JSK a été revu à la hausse actuellement et a atteint pas moins de 80,4 milliards, sans comptabiliser certaines infrastructures.»

Affaire Bitam  : «J’ai discuté avec Bitam, tout le monde est au courant de la corruption dans l’arbitrage»
«J’ai eu une conversation téléphonique avec l’arbitre Bitam. Je dirai que tout le monde est au courant de ce qui se passe dans notre football. La corruption n’est plus un secret pour personne. Ça a toujours existé et les coupables doivent être sanctionnés.»

«La FAF connaît les arbitres corrects et ceux qui ne le sont pas»
«Je dirai aussi que les responsables au niveau de la FRédération algérienne de football savent qui sont les arbitres honnêtes et ceux qui ne le sont pas. Je pense qu’eux aussi sont impliqués. En tant que première instance du football, la FAF doit mettre de l’ordre dans l’arbitrage.»

«Je connais tous les arbitres corrompus, il faut les radier»
Avant d’ajouter : «Je connais tous les noms d’arbitres corrompus. Mais en tant que président de la JSK, ne j’ai aucun droit de parler de ça. Je défends les intérêts de mon club. Toutefois, je connais plein de choses concernant les arbitres et leurs manigances.»

«Oui, Benouza a avantagé l’USMA lors de la 2e journée»
Interrogé sur la seconde journée du championnat face à l’USMA, Hannachi n’a pas hésité une seule seconde à tirer sur Benouza, en nous disant : «Oui, Benouza a avantagé l’USMA dans ce match. Il n’a pas été juste dans ses décisions. Je tiens à dénoncer la manière avec laquelle il a dirigé ce match. Pourtant, il fait partie des arbitres les plus réputés dans notre championnat.»

«Abid-Charef, Necib, Achouri et les autres sont bons»
Avant d’enchaîner : «Il y a des arbitres qui sont corrects. Je trouve que Abid- Charef, Necib, Achouri et d’autres sont bons. Ça reste un avis. Ils ne sont pas les seuls d’ailleurs. Je pense qu’il faut faire confiance à ces arbitres et les encourager.»
 
«Il y a des clubs qui n’ont pas les moyens de payer les joueurs, mais les arbitres si !»
Pour Hannachi, la corruption a gangrené le football national, notamment les scandales dans le corps arbitral. «J’ai toujours dénoncé, mais personne ne voulait m’écouter, j’ai parlé avant Bitam de certaines anomalies. Pour vous dire, il y a des clubs qui font tout pour soudoyer les arbitres. Il y a parmi eux qui ne payent pas les joueurs, mais ils trouvent toujours le moyen de payer des arbitres.»
 
Retard du projet du stade de 50 000 places : «Ce qui se passe est anormal, les autorités doivent intervenir»
Commentant le retard qu’accuse le stade de 50 000 places de Tizi, Hannachi dira : «Cela fait 5 ans que le chantier du stade a démarré, le taux d’avancement des travaux est toujours très faible. Ce qui se passe est anormal et les autorités doivent bouger. C’est anormal que partout les chantiers des stades avancent bien et pas celui de Tizi. Les Haddad et les entreprises qui viennent d’arriver doivent accélérer la cadence.»

« Si on nous avait livré le stade, la JSK n’aurait jamais vécu cette tragédie »
«La JSK est grande, elle compte des milliers de supporters partout en Kabylie et dans d’autres régions du pays, elle mérite d’avoir un grand stade. Je dirais même que si on avait livré ce projet à la JSK, on n’aurait jamais vécu une telle tragédie avec la mort d’Ebossé. C’est malheureux de le dire, nos supporters sont victimes de hogra, ils méritent eux aussi de suivre la JSK dans un grand stade digne de sa réputation et de sa notoriété.»

Plafonnement des salaires : «Les joueurs de l’USMA touchent mieux que ceux qui jouent en France»
Le président de la JSK avoue que le dossier du plafonnement des salaires instauré par les instances sportives n’est pas suivi par certains clubs, citant pour exemple l’USMA qui octroie des salaires colossaux à ses joueurs : «L’USMA accorde des salaires à ses joueurs plus que ce que touchent les joueurs du championnat français.»

«A voir la manière avec laquelle les 4 entreprises publiques attribuent les salaires, il nous est impossible d’appliquer un plafonnement» 
«Vous me posez à chaque fois la question sur les plafonnements des salaires ? Je dirai qu’il faudrait aller en parler avec les clubs qui sont gérés par les entreprises publiques. Il y a 4 clubs qui dépensent des sommes colossales pour les salaires de leurs joueurs. On ne peut pas plafonner les salaires avec des clubs pareils. C’est un déséquilibre total !»

 A propos de Broos : «Lui et son staff ont toute notre confiance»
«Nous avons toujours affiché notre soutien à l’entraîneur. Broos voulait partir, après la mort d’Ebossé. Heureusement qu’il est revenu à de meilleurs sentiments, car on a toujours privilégié la stabilité au sein du staff technique. On n’a jamais songé à effectuer un changement à la barre technique. Broos est avec nous et il a toute notre confiance.»

Son avenir à la tête du club : «Chaque jour, je pense à quitter le monde du football, mais je ne lâcherai pas le club dans les moments difficiles»
«Je ne vous cache pas que je suis de plus en plus fatigué par la gestion du club. Gérer un grand club comme la JSK n’est pas facile. Chaque jour que Dieu fait, je pense à quitter le monde du football. Mais je ne veux pas lâcher la JSK dans les moments difficiles.»

«Je céderai le club aux enfants de bonne famille»
Avant d’ajouter dans la foulée : «La JSK constitue un patrimoine inestimable. C’est les anciens qui nous ont laissé ce club afin qu’on veuille sur lui. On ne peut pas céder la gestion de la JSK à n’importe qui. Je laisserai le club aux enfants de bonne famille qui sauront relever le défi de maintenir le club au sommet.»

Recrutement hivernal  : «Il nous reste encore une licence, alors que des agents nous ont proposé 3 attaquants africains»
Après le décès tragique de l’attaquant camerounais Albert Bodjongo Ebossé, la JSK a recruté le jeune Hamroun Jugurtha. Hannachi a annoncé que le club a encore une autre licence de disponible et que lors du mercato hivernal, la direction recrutera un autre attaquant, dans l’optique de renforcer le secteur offensif : «Nous avons encore une licence de disponible qui nous ouvre le droit de recruter un nouveau joueur. On le fera lors du prochain mercato hivernal. Des agents nous ont proposé trois noms de bons attaquants africains. Nous étudierons ces pistes et d’ici au mercato hivernal, on prendra une décision. »

Equipe nationale : «Je n’étais pas d’accord avec la politique de Halilhodzic qui  a écarté les joueurs de la JSK»
«Je n’ai jamais caché mon sentiment vis-à-vis de la politique de Hallilhodzic. Je n’étais pas d’accord avec lui car il a écarté tous les joueurs de la JSK dont certains méritaient d’aller au Mondial, à l’image de Benlamri et Doukha.»

«Gourcuff est en train de faire du bon travail, il faut se ranger derrière lui»
«Avec la nomination d’un nouveau sélectionneur, j’espère que les choses vont changer. Gourcuff est en train de faire du bon travail. Il faut se ranger derrière lui et le soutenir dans sa nouvelle mission. Nous avons de nouvelles échéances importantes, notamment la Coupe d’Afrique des nations. Il faut l’encourager.» 

«Rial a décidé de mettre fin à sa carrière internationale et la JSK sera son dernier club»
«Le capitaine d’équipe, Rial, m’a fait savoir qu’il a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. C’est une décision qu’il a prise. Il a aussi décidé de terminer sa carrière à la JSK. Il restera au club tant qu’il le voudra.»

Domiciliation des rencontres  «C’est nous qui décidons du stade où nous domicilierons nos matchs»
La question de la domiciliation des matchs de la JSK a été également évoquée par Hannachi qui a annoncé : «Suite à la fermeture du stade du 1er-Novembre, la JSK se retrouve sans stade où domicilier ses matchs. C’est une situation très difficile à laquelle on fait face. C’est nous qui décidons du stade où nous domicilierons nos matchs. Pour l’instant, nous avons opté pour Bordj Bou-Arréridj. Les dirigeants du CABBA nous ont beaucoup aidés face à l’ASO, ils sont à remercier.»

«Peut-être qu’on restera à Bordj, on prendra une décision cette semaine»
Pour ce qui est des prochaines rencontres, surtout que plusieurs stades sont annoncés, notamment Tchaker et les wilayas du Sud, Hannachi a précisé : «J’ai parlé des wilayas du Sud en plaisant avec mon ami Medouar, le président de l’ASO. Sinon, je sais que ça ne sera pas possible de jouer très loin de Tizi. Peut- être qu’on restera à Bordj Bou-Arréridj, nous prendrons une décision cette semaine.»

Le Buteur (25/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Jeu 25 Sep - 17:37

JSK : Les vérités de Hannachi

Invité hier sur le plateau de Radio Tizi Ouzou de 17h à 19h, le président Hannachi a éclairé la lanterne des supporters kabyles sur plusieurs points, notamment sur le recours qu’il a adressé à la commission d’appel de la FAF.

Il a révélé, en effet, au cours de l’émission, que la JSK a été déboutée avant d’annoncer qu’il saisira les plus hautes autorités à commencer par le ministre des Sports Mohamed Tahmi pour que la JSK soit rétablie dans ses droits. Il s’est exprimé aussi sur la sanction de la CAF, sur la non- qualification de Hamroun, sur le renvoi de certains membres du conseil d’administration, sur le renforcement de l’effectif par un attaquant africain, sur les objectifs du club, sur l’entraîneur Hugo Broos, sur la domiciliation de l’équipe, sur les dépenses qu’il a engagées depuis le mois de mai jusqu’à maintenant, sur Rial qui a mis un terme à sa carrière internationale, sur l’arbitrage,  sur le nouveau stade de Tizi Ouzou et sur sa rencontre avec le directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel . En somme, le président Hannachi a répondu à toutes les interrogations des supporters de la JSK, lesquels sont de plus en plus inquiets pour leur équipe en raison de toutes les sanctions prises à l’encontre de leur «JSK» par la Ligue de football professionnel, la Fédération algérienne de football et la Confédération africaine de football.

«La commission d’appel a rejeté notre recours»
La première révélation faite hier par le président Hannachi est d’annoncer sur le plateau de Radio Tizi Ouzou le rejet du recours adressé par la direction de la JS Kabylie à la commission d’appel de la Fédération algérienne de football. «On a reçu la réponse de la commission d’appel dans l’après-midi de mardi dernier. Cette instance a rejeté notre recours. Autrement dit, elle nous oblige à jouer à huis clos et cela en dehors de Tizi Ouzou et cela jusqu’à la fin de la saison. Nos supporters sont toujours interdits de se déplacer avec l’équipe, alors que la Constitution assure à tous les citoyens algériens la libre circulation sur le territoire algérien», tonne le président de la JSK.

«La CD de la LFP justifie sa sanction par l’article 123 de la FIFA»
Après l’annonce des sanctions prises par la CD de la LFP contre son club, le président Hannachi était certain qu’elles seront allégées ou annulées suite au recours qu’il a adressé à la commission d’appel de la FAF. Il savait qu’aucun article dans le code disciplinaire de la FAF ou de la FIFA ne prévoit de telles sanctions. D’ailleurs, dans son recours, elle a demandé à la CD de Ligue de football professionnel de lui fournir l’article sur lequel elle s’est basée pour sanctionner la JSK avant de demander l’annulation des sanctions. «La commission d’appel nous a déboutés. On lui avait demandé sur quel article du code disciplinaire qu’elle s’est appuyé pour nous infliger de telles sanctions. Sa justification est plus qu’énigmatique ; renvoi du cas non prévu à la FIFA pour le cas non prévu. Et l’article 123 du code disciplinaire de la FIFA laisse le choix aux instances de chaque pays pour prendre des sanctions selon leurs traditions et leurs us», a-t-il poursuivi

«Cette sanction est basée sur les traditions et les us»
Au vu de ce qui s’est passé à la fin de la rencontre face à l’USMA, il était tout à fait normal de s’attendre à des sanctions de la part des instances sportives du pays. Mais comme ce cas n’est prévu ni dans le code disciplinaire de la FAF ni dans celui de la FIFA, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel s’est référée à l’article 123 du code disciplinaire de la FIFA qui laisse le loisir aux instances sportives de chaque pays à prendre des sanctions selon leurs traditions et leurs us. «Comme il n’y a aucun article dans le code disciplinaire qui prévoit ce genre de cas, la commission de discipline s’est référée à l’article 123 de la FIFA stipulant que les instances de chaque pays doivent statuer selon leurs traditions et leurs us.»

«On dirait qu’on n’a pas de commission de discipline»
Très remonté contre la commission de discipline qui a sanctionné sévèrement la JSK, le président Hannachi n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur cette instance. «La jeunesse algérienne a le droit de se déplacer là où elle veut dans le pays. C’est une honte d’interdire à nos supporters de se déplacer avec leur équipe. On dirait qu’on n’a pas une commission de discipline.»

«On sollicitera le ministre et on interviendra en haut niveau pour lever ces sanctions»
Le président Hannachi a fait une révélation de taille au cours de son passage sur le plateau de Radio Tizi Ouzou en affirmant que les députés et les sénateurs de Bouira ainsi que les députés de Tizi Ouzou devaient voir hier le ministre pour plaider la cause de la JSK. «La Kabylie est contre ces sanctions. J’ai discuté avec 5 députés et des sénateurs de  Bouira ainsi que des députés de Tizi Ouzou qui devaient intervenir hier auprès du ministre pour défendre la cause de la JSK. Nous aussi, on va saisir le ministre et on interviendra au haut niveau  pour que ces sanctions soient levées. Il est hors de question de se taire, car ce sont des sanctions très sévères. Celui qui est capable de régler ce problème, on le sollicitera», a promis le président Hannachi.

«En 2002, on avait accepté de jouer à Boumerdès, mais ce n’est pas facile d’accepter maintenant»
Si en 2002 le président Hannachi avait accepté de jouer en dehors de Tizi Ouzou sans rien dire, cette fois, il compte défendre les intérêts de son club jusqu’au bout. «En 2002, on avait accepté de jouer loin de Tizi Ouzou sans aucun problème, car le stade était à notre disposition, mais maintenant, ce n’est pas facile d’accepter. J’ai appelé aujourd’hui tous les responsables des instances, mais personne n’a répondu», s’insurge-t-il.

Hannachi : «Hamel m’a dit qu’ils savent ceux qui ont frappé avec les pierres, mais pas celui qui a tué»
Alors que le directeur général de la Sûreté, le général major Abdelghani Hamel, a déclaré à l’issue du colloque sur la violence qui s’est tenu avant-hier à l’école de police de Soumaâ que l’enquête sur la mort d’Ebossé est achevée, le président Hannachi a indiqué quelle est sur le point d’être terminée. Interrogé par l’animateur de l’émission sur son entrevue avec le patron de la DGSN, le président Hannachi dira : «Hamel m’a dit qu’ils savent ceux qui ont frappé avec les pierres, mais pas celui qui a tué Ebossé. C’est difficile de le savoir. Ce que je ne comprends pas, c’est que la commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas attendu les résultats de l’équipe pour prendre des décisions qui s’imposent. Maintenant s’il n’y a rien dans l’enquête, les sanctions doivent être levées. »

«Il y a des manipulations, ce n’est pas normal ce qu’on a fait à la JSK»
Convaincu que les sanctions prises à l’encontre de la JSK sont très sévères, le président Hannachi ne compte pas baisser les bras tant qu’elles ne sont pas allégées ou carrément annulées. «C’est tout à fait normal qu’on ne soit pas content de ces sanctions. La JSK est victime. Ebossé était notre fils et on ne mérite pas d’être sanctionné. Il y a des manipulations contre la JSK et la sécurité algérienne doit les dénoncer. Ce n’est pas normal ce qu’on a fait à la JSK. On dirait que tout le monde est ligué contre notre club. En 1972, lors d’un match de l’USMH contre l’USMB trois supporters ont été tués, mais on ne les avait pas sanctionnés comme ça.»

«Cette nouvelle de la sanction de la CAF nous a perturbés»
Même si Hannachi continue à dire que tant que la suspension de deux ans de toutes les compétitions organisées par la CAF ne lui a pas été notifiée, la JSK participera à la prochaine Champions League africaine, il précise que cette nouvelle a perturbé l’équipe. «Une semaine après notre victoire face à l’USMBA, on ne crée pas un autre problème en parlant de cette suspension de la CAF. Pour moi, il n’y a pas de sanction. On demande à connapître celui qui a donné l’ordre à celui qui gère le site de la Ligue de football professionnel de donner l’information. Cette nouvelle nous a perturbés. Comme je l’ai déjà dit, la Confédération africaine de football n’a pas sanctionné l’Angola lorsque le bus de la sélection togolaise a été mitraillé en pleine coupe d’Afrique des nations. Elle n’a aussi pris aucune sanction lorsque le match ayant opposé l’équipe de Port Saïd au Ahly du Caire s’était transformé en bain de sang avec plus de 70 morts.»

«C’est un acharnement contre la JSK»
Le président croit que la JSK est visée de partout. Ne sachant plus à quel saint se vouer, il tient à dénoncer les sanctions prises à l’encontre de son équipe. «C’est un acharnement contre la JSK. On ne mérite pas tout ça. La JSK a perdu un de ses fils et malgré ça on nous sanctionne sévèrement», a-t-il confié.

«Ce n’est pas normal que Hamroun ne soit pas encore qualifié»
Le président Hannachi ne comprend pas pourquoi la FAF tarde à qualifier sa nouvelle recrue Jugurtha Hamroun. «Ce n’est pas normal qu’il ne soit pas encore qualifié 10 jours après le dépôt de son dossier. On attend depuis 10 jours et rien n’a été encore fait, alors que son dossier est complet. Il n’y a même pas quelqu’un pour nous renseigner sur le pourquoi de cette non-qualification. J’ai appelé Kerbadj qui m’a fait savoir qu’il n’a pas encore reçu le feu vert de la FAF pour le qualifier.»

«Raouraoua nous avait donné son accord pour le recruter»
Le président de la JSK a confié au cours de son passage sur le plateau de Radio Tizi Ouzou qu’avant qu’il n’officialise avec Hamroun, il avait demandé s’il pouvait remplacer Ebossé par un autre joueur. «Je savais que l’article 53 des règlements généraux nous ouvrait le droit de remplacer Ebossé mort sur un terrain par un autre joueur. Mais avant que j’officialise avec Hamroun, j’avais appelé Raouraoua qui m’avait donné son accord. Mais 10 jours après, il n’est toujours pas qualifié. Ce n’est pas normal tout ça. Je pense que les instances sportives ne sont pas correctes avec la JSK ces derniers jours.»

Hannachi : «Je ne veux pas de gens qui ne sont pas corrects dans le conseil d’administration»
Comme nous l’avons rapporté précédemment, il y aura de grands changements au conseil d’administration. Le président Hannachi l’a confirmé hier tout en égratignant certains membres du conseil d’administration dont il a tu le nom. «Oui, il y aura des changements au sein du conseil d’administration. Je ne veux pas de gens qui ne sont pas corrects dans le conseil d’administration», a-t-il dit

«Aucun membre du CA n’a donné le moindre centime ces 2 dernières années y compris moi», pour préparer les supporters au renvoi de certains membres du CA, le président Hannachi révèle : «Les gens doivent savoir qu’aucun membre du conseil du CA n’a donné le moindre centime ces deux dernières années y compris moi. Toutefois, moi j’ai ramené de l’argent.

«On a déboursé 17 milliards jusqu’à maintenant», le président Hannachi a révélé que la JSK a déboursé 17 milliards depuis le mois de mai dernier jusqu’à maintenant. «On a déboursé 17 milliards jusqu’à maintenant.»

«Des Turcs, Oreedoo et Salam Assurance vont acheter des actions»
Tout en déclarant que le capital de la JSK est porté à 80 milliards et 400 millions de centimes, le président Hannachi a revelé qu’il est en contact avec des Turcs, Salam Assurance et Oreedoo pour investir à la JSK. «On a avancé dans les discussions. La capital du club sera ouvert et des Turcs, Oreedo et Salam Assurance sont interessés d’investir à la JSK.»

«On recrutera prochainement un attaquant africain»
Le president Hannachi promet l’arrivée d’un joueur africain à Tizi Ouzou pour les prochains jours. «Après la mort d’Ebossé, des managers nous ont proposé trois joueurs africains. On choisira le meilleeur d’entre eux. Il viendra prochainement à Tizi Ouzou pour qu’il debute les entraînement savec l’équipe. Le mercato hivernal est dans deux mois, cela lui permettra d’avoir ses reperes avec le groupe.

«Les objectifs n’ont pas été revus à la baisse», le president Hannachi ambitionne toujours de remporter le titre. «On a une bonne équipe qu’on renforcera au mercato hivernal. On peut jouer sur les trois fronts et les obkectifs sont toujours les memes malgré le decès d’Ebossé.»

Compétition (25/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Jeu 25 Sep - 17:39

JSK : Hannachi dans l’embarras

Le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi, se trouve dans une position des plus embarrassantes.

En effet, le chairman kabyle nous a déclaré hier qu’il souhaitait s’adresser à la FAF. Seulement, celle-ci ne peut le recevoir en raison de l’absence de son président, à savoir Mohamed Raouraoua. Se trouvant à l’étranger au grand regret du président Kabyle, Raouraoua ne sera de retour au pays qu’après l’Aïd El-Adha. Ce qui veut dire que la JSK qui garde espoir de jouer sa Ligue des champions n’a pas de vis-à-vis a qui s’adresser, surtout que la date butoir de l’envoi des noms des clubs représentant l’Algérie lors des compétitions continental est fixé pour le 15 octobre. Tout le monde sait que toutes les décisions importantes soient t-elles ou insignifiantes sont prises par le premier responsables de la FAF. Drôle de coïncidence !

Le communiqué de la LFP a été rédigé au niveau de la FAF
Aussi bizarre que cela puisse paraître, le fameux communiqué qui a été publié sur le site de la LFP et qui concerne la sanction de la JSK qui n’a toujours pas été confirmée ni par la CAF ni par la FIFA a été rédigé au niveau de la FAF avant d’être envoyé à la LFP. Il semblerait que la première instance du football algérien veut se débarrasser de cette responsabilité, ce serait pour cela qu’elle a préféré faire apparaître les sanctions sur le site de l‘instance dirigée par Kerbadj. 

Compétition (25/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Ven 26 Sep - 23:12

Sur notre site, NAHD 1 – JSK 2 : Les déclarations de Mohand Chérif Hannachi

Pour lire l'article ==> http://www.js-kabylie.fr/index.php/informations/articles/3270-nahd-1-jsk-2-les-declarations-de-mohand-cherif-hannachi

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 20140926
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par nabiljsk Sam 27 Sep - 8:48

Il y a des choses qui n'apparaiteront pas immédiatement dans nos journaux. Ce que l'on peut supposer, c'est que Hugo BROOS fut ramené pour jouer la Champions League, et que puisque la JSK ne la jouera finalement pas, MCH lui a cherché des noises pour le renvoyer (peut-être qu'il était trop cher, on sait pas). Et maintenant, pour faire plaisir aux kabyles qui réclament un enfant du club, il veux ramener Menad, chose qui ne semble pas évidente puisque tous les enfants du club ont désertés depuis un moment la JSK....
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 27 Sep - 17:47

Hannachi : «Oui, c’est moi qui lui ai imposé le onze car il est limité»

Interrogé au sujet de Broos, Hannachi nous dira : «Oui, c’est moi qui ai imposé le onze rentrant à Broos et je ne vois aucun mal à ça. Je l’ai fait car c’est un entraîneur limité. Je leur ai dit de suivre mon conseil. Avant le match, j’ai communiqué les noms des joueurs qui devaient débuter le match et j’ai eu raison. Nous avons gagné par 2 buts à 1. Je suis le président et j’ai le droit de donner mon avis.»

«On a une mauvaise expérience avec les entraîneurs belges»

Avant d’ajouter : «Nous avons une mauvaise expérience avec les entraîneurs belges (il fait allusion à Telman, ndlr). Broos est un entraîneur têtu. Il n’en fait qu’à sa tête. Nous avons donc pris la décision de s’immiscer dans son travail pour la bonne cause. Aujourd’hui, on a fini par s’imposer et je suis heureux de ce résultat.»

«On va étudier sa démission»
«Maintenant qu’il a démissionné, on va étudier ça. Il est lié par un contrat à la JSK. Nous allons étudier demain sa démission avec les membres du conseil d’administration. Il y a un règlement et on ne pars pas comme ça sans prévenir.»

«Dès demain, je vais appeler Djamel Menad»
«Pour nous, ce n’est pas un problème que Broos démissionne. Je tiens à vous dire que dès demain, je prendrai attache avec Djamel Menad pour lui proposer l’idée de prendre l’équipe. Pour le moment, il n’y a rien d’officiel. Tout sera plus clair dans les prochains jours.»

«Raouraoua m’a confirmé que la JSK est suspendue»
«J’ai appelé Raouraoua dans l’après-midi et il m’a confirmé que la JSK est bel et bien suspendue pour 2 ans de toutes compétitions africaines. Maintenant que c’est officiel, nous allons préparer un sérieux dossier. On déposera un recours auprès de la CAF et on saisira le TAS pour obtenir gain de cause. On préparera un dossier solide pour que la JSK puisse jouer cette compétition.»

Le Buteur (27/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par rachid_as Sam 27 Sep - 18:08

JSK-Hannachi : «J’ai fait l’équipe et on a gagné»

Démasqué par son entraîneur qui a déclaré devant un parterre de journalistes que le président Hannachi s’est immiscé dans le volet technique, celui-ci a tenu à lui répondre sur un ton ironique.

«J’ai fait l’équipe et on a gagné. En revanche, lorsqu’il a fait l’équipe samedi dernier face à l’ASO à Bordj Bou-Arréridj, on a concédé un semi-échec», lui a-t-il répliqué. «Il a fait de mauvais choix face à l’ASO.» Comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président Hannachi était très en colère contre son entraîneur à la suite du semi-échec concédé devant l’ASO. D’ailleurs, le président Hannachi a tenu à le rappeler hier. «Il a fait de mauvais choix face à l’ASO. C’est pour cela que je me suis immiscé dans ses choix.»

«S’il veut partir, il n’a qu’à partir»
Au départ, le président Hannachi, auquel nous avons demandé sa réaction par rapport à la démission de Broos, a déclaré qu’il l’étudiera, mais lorsque nous avons fait savoir que le Belge a annoncé que sa démission est irrévocable, le président de la JSK affirme : «S’il veut partir, il n’a qu’à partir. Bon vent.»

«Avec les entraîneurs belges, c’est toujours la même histoire»
Pour tenter de justifier le départ de son entraîneur, le président Hannachi n’a pas trouvé mieux que de dire qu’avec les entraîneurs belges, ça se passe toujours comme ça. Il faisait allusion à Taelman qui avait quitté la JSK après quelques matches seulement. «Avec les Belges, c’est toujours la même histoire. Ils sont connus pour ça.»

«On a l’habitude de ce genre de situations»
Malgré la démission de son entraîneur, le président Hannachi n’est pas du tout inquiet. «C’est vrai qu’on n’est qu’à la 5e journée, mais on a l’habitude de ce genre de situations», a-t-il dit.

«Victoire méritée»
Sur le succès enregistré devant le NAHD, le président Hannachi estime que son équipe n’a pas usurpé sa victoire. «Je suis très content pour cette victoire. Elle est amplement méritée et elle nous fera beaucoup de bien.»

Compétition (27/09/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par melka Sam 27 Sep - 20:08

C'est vraiment triste ce qui se passe a la jsk
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par melka Sam 27 Sep - 20:10

sincèrement je rêve de lire dans les journaux et les torchons algériens que MCH n'est plus le président de la jsk.
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3] - Page 6 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) [Part 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum