Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Saison anglaise 2014 - 2015

2 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 6 Oct - 20:32

Chelsea - Courtois peut rejouer

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2454145_FULL-LND

Le gardien belge de Chelsea Thibaut Courtois, violemment touché à la tête dimanche lors de la victoire contre Arsenal (2-0) et transporté à l'hôpital, peut désormais envisager son retour à l'entraînement, annoncent lundi les Blues.

"Chelsea confirme que Thibaut Courtois, victime d'une blessure à la tête, a été à l'hôpital pour des examens complémentaires et les résultats sont normaux, assure le club dans un communiqué. Il a été soigné pour une légère coupure au niveau de l'oreille et est sorti de l'hôpital la nuit dernière. Il devrait être opérationnel pour les matches internationaux cette semaine".

Le portier de 22 ans avait été touché à la 10e minute lors d'un choc involontaire avec l'attaquant chilien Alexis Sanchez. Rapidement examiné sur la pelouse par son staff médical, il a pu reprendre la partie avant d'être finalement remplacé à la 24e minute par Petr Cech.

Les images de la TV ont alors montré un peu de sang s'écoulant de son oreille droite.

"Merci à tous pour vos messages, a rassuré Courtois sur twitter. Je me sens déjà mieux. Là, je me repose pour récupérer et je serais rapidement de retour. C'était une grande victoire hier".

Le nouveau règlement introduit cet été par la fédération anglaise stipule que tout joueur suspecté d'avoir perdu conscience doit être immédiatement remplacé et ne pas être autorisé à reprendre.

"Mon staff médical a décidé, c'est ce que je lui demande, avait réagi dimanche l'entraîneur Jose Mourinho. A mon sens il a pris la bonne décision. C'est au médecin et au département médical de prendre leurs responsabilités et de contrôler cela".

Revenu cet été de Madrid après trois ans de prêt à l'Atlético, Courtois a supplanté le Tchèque Petr Cech et s'est imposé comme le gardien N.1 des Blues.

Fifa.com (06/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Dim 12 Oct - 18:45

Lennon à la rescousse de Bolton

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2248464_FULL-LND

Bolton, lanterne rouge du Championship, deuxième division anglaise de football, a engagé Neil Lennon, l'ancien entraîneur du Celtic Glasgow, comme nouveau manager, avec pour mission de redresser l'équipe, a déclaré dimanche le club.

Le Nord-Irlandais de 43 ans, champion d'Ecosse à trois reprises avec le Celtic, remplace Dougie Freedman, qui a quitté le club début octobre après des résultats désastreux en Championship.

Les Wanderers, qui étaient encore en Premier League en 2012, sont derniers avec seulement une victoire en onze journées.

Fifa.com (12/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 13 Oct - 17:40

Arsenal - Walcott de retour à l'entraînement

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2456415_FULL-LND

Theo Walcott, attaquant international anglais d'Arsenal, a repris lundi un entraînement complet après avoir été éloigné des terrains pendant neuf mois en raison d'une opération du genou gauche, a annoncé lundi le club anglais.

Walcott, 25 ans, n'a plus joué depuis une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche survenue début janvier, lors de la victoire d'Arsenal contre Tottenham (2-0) au troisième tour de la Coupe d'Angleterre.

"Super que tu sois de retour, @theowalcott !", écrit le club sur Twitter lundi, dans un message accompagné d'une photo de Walcott s'entraînant aux côtés du reste de l'équipe, en vue de la réception de Hull City samedi en championnat.

Le retour en forme de Walcott est une bonne nouvelle pour l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger, après la blessure au genou gauche de son milieu de terrain allemand, Mesut Ozil, au cours de la trêve internationale.

Fifa.com (13/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 17 Oct - 17:18

Man City veut garder Chelsea à sa portée

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2279717_FULL-LND

Manchester City, deuxième du classement, reçoit Tottenham, qu'il a martyrisé la saison dernière, pour la 8e journée du Championnat d'Angleterre, tandis que Chelsea peut prendre toujours plus d'avance en tête en se déplaçant à Crystal Palace.

· City pour rester au contact de Chelsea
Tottenham a reçu deux gifles distribuées par City la saison dernière (6-0 et 5-1), et a perdu six de ses sept derniers matches contre les joueurs de Manuel Pellegrini. Le coach chilien des Citizens attend de ses joueurs qu'ils redeviennent intraitables à domicile après deux rencontres sans victoire. Yaya Touré pourrait être laissé au repos au profit de Franck Lampard. Du côté de Tottenham, on attend avec impatience de savoir si Hugo Lloris et Nacer Chadli seront aptes à jouer après s'être blessés avec leurs sélections respectives. Les deux joueurs sont des moteurs de l'équipe depuis le début de la saison avec notamment quatre buts et une passe décisive pour l'international belge sur les neufs réalisations de Tottenham.

Les Blues doivent, eux, gérer une avance confortable de cinq points sur Manchester City. La meilleure attaque du championnat (21 buts marqués) veut améliorer cette belle statistique et exorciser la défaite de l'année passée. José Mourinho avait fustigé ses joueurs pour être complètement passés à côté de leur match et avoir rendu le fauteuil de leader à Liverpool. Tony Pullis n'est plus le manager de Palace mais après huit journées, il semble que Neil Warnock a réussi à stabiliser les Eagles. Pour dynamiter la défense de leurs adversaires du jour, les Blues pourront compter sur Diego Costa, auteur de neuf buts en Premier League et qui fait l'objet d'une attention particulière alors qu'il a marqué avec la sélection espagnole.

· Arsenal veut remonter, Southampton rester en haut
L'équipe d'Arsène Wenger va devoir faire sans Mesut Özil, blessé, et aligner une défense totalement inédite avec Nacho Monreal, Per Mertesacker et le jeune Hector Bellerin, à cause d'une infirmerie remplie. Hull sait exactement où frapper pour faire mal aux Gunners après les avoir fait trembler en finale de FA Cup la saison dernière. Même si les Tigers n'ont remporté que deux matches cette saison, la qualité de jeu est là et ils restent sur une victoire face à West Bromwich. A Southampton (3e), on attend Sunderland de pied ferme en comptant sur la meilleure défense du top 4 en Angleterre (5 buts encaissés) et un statut d'équipe surprise de ce début de saison en Premier League.

· Liverpool enfin lancé ?
Chez les Reds (9e), le mot d'ordre est simple : il faut gagner. Liverpool n'a plus de temps à perdre après n'avoir remporté que trois matches depuis le lancement de la saison. En face, les Queens Park Rangers n'en ont gagné qu'un et n'ont plus goûté à la victoire depuis quatre rencontres. Un adversaire parfait pour lancer la saison des hommes de Brendan Rodgers ?

· Manchester United prêts à enchainer ?
Les Red Devils ont battu Everton la semaine dernière (2-1) et veulent enchaîner une troisième victoire d'affilée pour se maintenir dans le rythme des prétendants aux places européennes et se lancer vers la course au podium. Ils joueront contre West Bromwich Albion et un impressionnant Saïdo Berahino, déjà auteur de cinq buts en Premier League cette saison. Louis Van Gaal peut compter sur Phil Jones et Ashley Young, remis de leurs blessures mais plus surprenant, c'est le retour précoce de Ander Herrera qui pourrait donner un vrai coup de main à un milieu de terrain en manque d'agressivité. ManU veut se rassurer avant d'affronter Chelsea, Manchester City et Arsenal lors des quatre prochains matches.

Programme

Samedi
Manchester City - Tottenham
Crystal Palace - Chelsea
Southampton - Sunderland
Burnley - West Ham
Arsenal - Hull
Everton - Aston Villa
Newcastle - Leicester

Dimanche
Queens Park R. - Liverpool
Stoke City - Swansea City

Lundi
West Bromwich - Manchester United

Fifa.com (17/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 0:49

Chelsea maintient la distance avec City

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2458590_FULL-LND

Chelsea, vainqueur au forceps à Crystal Palace (2-1), a conservé cinq points d'avance sur Manchester City, qui a fessé Tottenham (4-1) grâce à un quadruplé d'Agüero, tandis que le surprenant troisième Southampton a fait exploser Sunderland (8-0), samedi lors de la 8e journée du championnat d'Angleterre.

Riche en buts (28 en sept matches, trois restent à jouer) et en enseignements, cette huitième journée a également vu Arsenal se faire accrocher à domicile par Hull (2-2). Les Gunners sont sixièmes à 11 points des Blues de José Mourinho qui en comptent désormais le double (22) et demeurent invaincus, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

Sans Diego Costa (9 buts), blessé, ils ont tout de même réussi à faire la différence grâce à un coup franc superbe d'Oscar et à Fabregas, qui a signé son premier but en championnat pour son nouveau club. Le leader a montré des signes de nervosité avec l'exclusion d'Azpilicueta (40e), une infériorité numérique qui n'a duré que trois minutes, le temps pour Delaney de recevoir son deuxième carton jaune.

Pendant ce temps à Manchester, City a pleinement profité du récital de Sergio Agüero qui a fait plier quatre fois la défense de Tottenham. Avec un quadruplé (13e, 20e, 68e et 75e) et un penalty arrêté par Hugo Lloris (31e), la symphonie de l'international argentin a été quasi parfaite.

Les Spurs (8e, 11 pts) ne gagnent toujours pas contre un membre du Top 4 de Premier League et ont encore reçu une gifle par City (2e, 17 pts), leur bourreau attitré depuis la saison passée. Agüero, qui en est à sept buts contre les Londoniens en trois matches, rejoint Costa au classement des meilleurs buteurs de la Premier League.

A un point du champion en titre s'accroche Southampton (3e, 16 pts), qui a fait voler en éclats Sunderland (17e, 8 pts) en s'imposant 8 à 0 à domicile. Un déluge qui a débuté par un but contre son camp de Vergini. Les Saints menaient 3 à 0 à la mi-temps (12e, 18e, 37e) et ont fondu sur leurs adversaires en seconde période en scorant cinq fois (63e, 69e, 78e, 79e, 86e) pour marquer ce samedi de leur empreinte. L'équipe de Ronald Koeman restera sur le podium quelque soit le résultat des autres matches de cette journée.

Arsenal coince encore
Dans le nord de Londres, Arsenal a encore eu beaucoup de mal contre Hull City (9e, 10 pts). Après avoir dû remonter deux buts en finale de Coupe d'Angleterre la saison dernière, les Gunners ont égalisé dans le temps additionnel de la rencontre contre les Tigers, après avoir été menés toute la seconde période. Welbeck a endossé le costume du sauveur avec son but dans les arrêts de jeu (90e+1), alors qu'Alexis Sanchez avait ouvert le score (13e).

Les Gunners rejoignent provisoirement en nombre de points (11) Manchester United, qui joue lundi à West Bromwich, mais pointent à deux longueurs de West Ham (4e), qui est venu à bout, 3 buts à 1, du promu Burnley (19e, 4 pts).

Everton (12e, 9 pts) a enregistré le retour de son prodige Ross Barkley et a enfin retrouvé Romelu Lukaku, buteur cet après-midi contre Aston Villa (11e, 10 pts) pour une victoire finale 3 à 0.

Enfin, Newcastle, contraint de débuter son match contre Leicester avec une heure de retard à cause du panneau d'affichage du stade qui menaçait de tomber dans la foule, s'est donné un peu d'air avec une victoire (1-0), grâce à un but d'Obertan (71e). Les Magpies sont 18e avec 7 points.

Fifa.com (18/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 20 Oct - 16:27

Liverpool émerge d'un final fou

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2458907_FULL-LND

Liverpool a remporté dimanche le match le plus fou de la 8e journée du Championnat anglais, 3-2 sur le terrain de QPR, avec quatre buts dans les neuf dernières minutes, dont un de Caulker contre son camp pour le bonheur des Reds.

Grâce à ce succès, aux allures de petit miracle compte tenu du scénario de la rencontre, Liverpool remonte à la 5e place au classement avec 13 points au compteur, à déjà neuf points du leader Chelsea. De son côté, Queens Park Ranger est toujours 20e et dernier, avec 4 points.

Les neuf dernières minutes de ce match ont été renversantes, alors que les hommes de Brendan Rodgers menaient déjà grâce à un premier but contre son camp du spécialiste malheureux du genre, Richard Dunne, qui en compte dix en championnat (67e). QPR, qui a touché la transversale deux fois en première période, a égalisé grâce au premier but d'Eduardo Vargas en Angleterre (86e).

Quatre minutes plus tard Philippe Coutinho a pensé offrir la victoire aux Reds quand sa frappe contrée par un défenseur a trompé Alex McCarthy (90e). Mais c'était sans compter sur Vargas, auteur du doublé deux minutes plus tard (90+2), qui a redonné espoir aux Londoniens.

Mais une fois de plus, la défense de QPR a été trahie par la maladresse, ou la malchance, c'est selon, lorsque tout au bout du temps additionnel, sur un centre de Sterling pour Balotelli, Caulker a poussé le ballon dans ses propres filets (90+5).

Ces deux buts contre leur camp des axiaux de QPR masquent à peine les difficultés en attaque de Liverpool, privé au dernier moment de Sturridge, touché au mollet, et qui attend toujours le premier but en championnat de Balotelli, discret depuis son arrivée à Anfield. L'international italien a encore gâché beaucoup de ballons dimanche, dont une occasion très nette (60e).

Balotelli n'a marqué qu'une seule fois en huit titularisations sous le maillot des Reds, c'était en Ligue des champions contre Ludogorets. Mercredi, l'adversaire en C1 sera d'un tout autre calibre: le Real Madrid, tenant du titre.

Enfin, Stoke City a battu Swansea 2 à 1 lors de la dernière rencontre du jour, dont deux pénalties, les deux adversaires totalisant chacun 11 points. Lundi (19h00 GMT), Manchester United se déplace à West Bromwich pour tenter de se propulser au 4e rang, à deux points de la dernière place sur le podium, occupée par Southampton.

Fifa.com (19/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Mar 21 Oct - 20:26

Manchester United limite la casse

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2459318_FULL-LND

Manchester United a limité la casse en ramenant un nul laborieux de West Bromwich Albion (2-2) lundi en match en retard de la 8e journée du championnat d'Angleterre.

Les Red Devils, 6e avec 12 points, n'arrivent toutefois pas à resserrer l'écart avec les leaders alors que les Baggies, 14e avec 9 unités, grappillent une place mais laissent surtout passer l'occasion de faire une excellente affaire en rejoignant leur adversaire.

Le score de parité est pourtant flatteur pour l'équipe de Louis van Gaal, bien ballottée lors de l'ensemble du match, menée à deux reprises et obligée de réagir après les buts de Sessegnon (Cool et le 7e de Berahino (66).

Le revanchard Fellaini (48), auteur de son 1er but depuis qu'il est arrivé à United il y a plus d'un an, et la recrue Blind (87) ont toutefois permis de sauver les meubles en l'absence de Rooney, toujours suspendu, et alors que Falcao a commencé sur le banc avant de remplacer Mata (72).

Censés faire la différence, Di Maria, finalement relayé par Young (76), et van Persie, ont été inoffensifs.

Alors qu'une 3e victoire d'affilée pour la 1re fois en 2014 tendait les bras à MU, les Mancuniens, qui n'ont gagné que trois matches sur huit depuis août, enchaînent au contraire un 6e déplacement sans victoire.

Pareille anomalie n'était plus arrivée au géant anglais depuis 18 ans.

Fifa.com (20/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 22 Oct - 18:39

Everton - Eto'o a déjà convaincu

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2460542_FULL-LND

Précédé d'une réputation de star et malgré la polémique du printemps à Chelsea sur son âge avancé, l'attaquant camerounais Samuel Eto'o a déjà convaincu son monde à Everton, qui se félicite d'avoir fait le pari de l'expérience.

L'icône africaine de 33 ans a en effet posé son sac pour deux ans dans l'autre club de Liverpool fin août, un peu par hasard.

"Nous avons été tellement touchés que Samuel nous rejoigne alors qu'il aurait pu aller n'importe où", reconnaissait son entraîneur Roberto Martinez après son 2e but à Krasnodar (1-1) début octobre. "Mais c'était son choix. Quoi que les gens disent, c'est important de l'avoir avec nous".

Car si le Lion indomptable est un personnage attachant, c'est aussi un homme à facettes multiples, avec des côtés sombres et une rage en lui que les années n'ont pas éteinte.

Sa réaction pleine de panache au printemps alors que son entraîneur à Chelsea lui reprochait son âge est là pour le rappeler.

Et comme son moteur n'est autre que son envie de prouver au monde entier qu'il est le meilleur, il a d'ailleurs, malgré la défaite (6-3), inscrit son 1er but de la saison contre ces mêmes Blues, quatre jours après son arrivée dans le nord.

Pourtant, chez les Toffees, Eto'o n'est plus le joueur vif et insaisissable qu'il a été et a été relégué loin derrière Lukaku, Mirallas ou Naismith dans la hiérarchie offensive. Il est surtout là pour aguerrir les troupes et partager son immense savoir.

Coéquipiers conquis
Malgré un CV impressionnant, il a ainsi été titulaire à trois reprises seulement pour quatre entrées, avec 283 minutes de jeu. Profitant des absences, il devrait toutefois être de nouveau titulaire en Europa League contre Lille.

Et bizarrement, l'attaquant hautain semble s'accommoder de ce statut d'intermittent qu'il avait commencé à redécouvrir l'an passé.

Avec Chelsea, sa saison avait été simplement honnête avec 12 buts en 35 matches mais il n'avait pas manqué de donner quelques coups de griffes avec trois buts en C1 ou un triplé contre MU pour faire taire les sceptiques, après deux ans au frigo à Anzhi.

"Je sais que cela semble stupide, mais même sa façon de passer le ballon est bien faite, apprécie en connaisseur son coéquipier Leighton Baines, visiblement sous le charme. Cela ressemble à des petites choses, mais ça veut juste dire que c'est un bon footballeur. Il aura toujours l'instinct de marquer des buts".

"Samuel est un grand joueur qui a montré toutes ses qualités au Barca, à l'Inter, poursuit Kevin Mirallas. Il va bien nous aider, surtout Lukaku et moi, et sa présence est une bonne chose."

"Quand Samuel parle, les autres écoutent et dans le foot moderne, c'est déjà beaucoup, approuve encore Martinez. Il a déjà fait beaucoup dans sa carrière mais le plus impressionnant, c'est qu'il en veut encore. Il n'est pas fini. Et c'est quelque chose qui déteint sur l'équipe".

Fifa.com (22/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Jeu 23 Oct - 17:44

Sunderland recrute Réveillère comme joker

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2016349_FULL-LND

L'ex-latéral de l'équipe de France Anthony Réveillère, 34 ans, libéré cet été par Naples, s'est engagé librement avec Sunderland jusqu'à la fin de saison, ont annoncé jeudi les Black Cats.

L'ancien Rennais et Lyonnais s'entraînait déjà depuis plusieurs semaines avec le club anglais.

S'il reçoit son bon de sortie à temps, il pourrait débuter en Premier League dès samedi contre Arsenal.

Réveillère compte 20 sélections et un but avec les Bleus, et a décroché l'essentiel de son palmarès en club avec Lyon, notamment cinq championnats de France et deux Coupes de France.

Fifa.com (23/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 24 Oct - 12:45

Liverpool - Rodgers recadre Balotelli

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2453678_FULL-LND

Brendan Rodgers a "eu une discussion" avec Mario Balotelli après l'échange de maillot inapproprié de l'attaquant mercredi à la mi-temps du match contre le Real Madrid victorieux (3-0) au grand dam de l'entraîneur de Liverpool, a indiqué jeudi le Nord-Irlandais.

"Toute action sera prise entre nous, a assuré le technicien au lendemain du match de Ligue des champions. On a eu une conversation sur la culture dans ce pays et en particulier à Liverpool et le dossier est maintenant clos". "Balotelli est traité comme n'importe quel joueur. J'aime les joueurs qui sont un peu différents. J'aime les gens qui portent des cheveux de toutes les couleurs tant qu'ils ne se voient comme des individualités", a-t-il assuré.

"Ils doivent entrer dans le cadre d'une équipe et si sur le long terme ces joueurs ne le font pas, cela peut devenir difficile ici. Mais il travaille vraiment dur et donne son maximum à Liverpool. Tant qu'il fait ça, je ne peux pas lui demander autre chose comme entraîneur. C'est sûr que le meilleur reste à venir, mais c'est valable pour lui comme pour les autres", a poursuivi Rodgers.

Mercredi, l'Italien de 24 ans avait été sollicité par le Madrilène Pepe pour échanger son maillot avec lui à la mi-temps du match entre les deux équipes, alors que les Reds étaient déjà menés 3-0. Il s'était exécuté dans le tunnel sous le regard des caméras et n'avait pas rejoué en 2e période sans qu'il existe nécessairement un lien de cause à effet.

Cet épisode, ajouté à une nouvelle prestation indigne de son rang, l'ont ensuite exposé à la vindicte populaire d'Anfield et à de nombreuses critiques des commentateurs, experts et consultants. "J'ai entendu ce qu'il s'était passé en sortant du terrain à la fin, avait ensuite déclaré son entraîneur en n'excluant pas de prendre des mesures. Pour moi, c'est quelque chose que l'on doit faire à la fin du match seulement et on va régler cela jeudi".

"Je n'apprécie pas. Cela ne devrait pas arriver. On a déjà eu un cas comme ça l'an passé et cela avait été traité", avait-il encore rappelé.

L'an passé, le défenseur Mamadou Sakho avait en effet agi de même avec Samuel Eto'o lors de la défaite à Chelsea fin décembre (2-1).

Fifa.com (23/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 24 Oct - 19:25

City et United unis contre Chelsea

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2459954_FULL-LND

Si Manchester United trouve les ressources pour freiner Chelsea à Old Trafford, il aidera son pire ennemi Manchester City à resserrer l'écart sur le leader londonien, à l'occasion de la 9e journée du championnat d'Angleterre.

United: sursaut d'orgueil ?
Sur le papier, le choc United-Chelsea penche en faveur du leader mais le 6e, à l'orgueil, peut aussi bénéficier d'un sursaut à Old Trafford. Du côté des effectifs, les deux camps sont à égalité avec des interrogations offensives. Chez les Red Devils, Rooney va purger son dernier match de suspension alors que Di Maria est très incertain.

En face, Costa, auteur de 9 buts, est toujours dans l'expectative et après la blessure de Rémy, c'est le vieux Drogba qui pourrait connaître sa première titularisation de la saison en championnat. La suspension, derrière, d'Azpilicueta devrait être compensée par Luis, qui s'est échauffé contre Maribor en Ligue des champions (6-0).

Après leur 10e victoire de la saison, les Blues sont toujours invaincus tandis que MU, qui n'a plus battu Chelsea depuis cinq matches, a un peu replongé contre WBA (2-2) après deux succès.

C1 à oublier pour Liverpool et City
Les deux clubs ont perdu gros en milieu de semaine en Ligue des champions et leur avenir est désormais incertain dans cette épreuve. Raison de plus pour que le 2e et le 5e retrouvent des couleurs respectivement à West Ham (4e) et contre Hull (11e).

Frustrés par l'égalisation tardive de Moscou (2-2), les Citizens, avec Agüero à leur tête (8 buts en cinq matches, 11 réalisations en tout en 11 rencontres), peuvent enchaîner une 4e victoire en championnat.

Humiliés à Anfield par le Real (3-0), les Reds retrouvent eux leur antre pour gagner un 3e match d'affilée en Premier League. Malheureusement pour eux toujours sans Sturridge et avec Balotelli au coeur d'une polémique après son échange de maillot avec Pepe.

Pile ou face pour Sunderland et Arsenal
Les Black Cats (17e) doivent se faire pardonner le 8-0 infligé par Southampton et les Gunners (7e) le 2-2 concédé à la dernière seconde contre Hull.

Les deux camps sont toutefois les rois du nul avec déjà cinq score de parité pour chacun...

Les Londoniens, qui retrouveront peut-être Walcott après 10 mois d'absence, n'ont pas de nouveaux blessés dans un effectif déjà bien amoindri mais leur deux petits points pris sur neuf possible font tâche pour un supposé prétendant au titre qui compte deux fois moins de points que le leader (22 contre 11).

Southampton peut-il encore grimper ?
Semaine après semaine, la nouvelle équipe de Ronald Koeman surprend agréablement. Après le carton de la 8e journée et avant la réception de Stoke (10e), elle est sur le podium, en embuscade à un point de City après avoir pris 15 points sur 18. En pleine confiance avec sept buts en 10 matches, son grand attaquant italien Graziano Pelle vient même de décrocher sa 1re sélection.

Le programme

Samedi
West Ham - Manchester City
Liverpool - Hull
Southampton - Stoke
Sunderland - Arsenal
West Bromwich Albion - Crystal Palace
Swansea - Leicester

Dimanche
Burnley - Everton
Tottenham - Newcastle
Manchester United - Chelsea

Lundi
Queens Park Rangers - Aston Villa

Fifa.com (24/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 25 Oct - 17:28

Van Gaal retrouve son ex-élève Mourinho

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2458754_FULL-LND

Amicales en apparence, les retrouvailles entre Louis van Gaal et l'adjoint de son époque barcelonaise Jose Mourinho se présentent nettement moins bien pour le décevant Manchester United que pour l'intouchable leader Chelsea, dimanche lors de la 9e journée du championnat d'Angleterre.

Les mots doux de deux hommes cassants à l'égard de leurs adversaires sont cependant trop rares pour être passées sous silence.

"C'est un être humain très modeste et attachant, j'apprécie cela, a donc lancé le Néerlandais, qui a donné sa chance à l'ex-traducteur blaugrana entre 1997 et 2000. Et c'est un merveilleux entraîneur. On a travaillé ensemble et ensuite notre relation a continué, ce qui n'arrive pas souvent dans ce milieu-là".

"Avoir travaillé avec Louis dans un club comme Barcelone a été une chose très importante pour le jeune entraîneur que j'étais, a répondu son ancien apprenti en lui retournant la politesse. Tout le monde sait le respect que j'ai pour lui".

A Manchester, le contexte incite pourtant moins aux amabilités qu'à Londres, puisque les Blues n'ont laissé en route que deux points cette saison en championnat et comptent cinq points d'avance sur leur dauphin Manchester City.

Justement, depuis ce point pris chez les Citizens, Chelsea a enchaîné six victoires et surtout changé complètement le visage d'une défense qui n'a encaissé que deux petits buts dans l'intervalle contre huit lors des six premières rencontres de l'année.

Satanée ligne arrière

Côté Red Devils, c'est nettement moins brillant puisque le 6e tourne seulement à 1,5 point pris par match même s'il reste sur trois victoires d'affilée à Old Trafford.

Après deux succès de rang, MU est même retombé dans ses travers contre WBA (2-2) en égalisant un peu miraculeusement à la fin.

La faute à cette satanée ligne arrière que LVG a délaissée dans son recrutement, qu'il n'arrive pas à stabiliser et qui l'expose aux critiques avec seulement deux "clean sheets" en neuf matches.

"Je suis une personne controversée, beaucoup a été dit là-dessus, mais je suis blindé, s'est encore défendu van Gaal. Cela m'a pris du temps à comprendre, mais je ne peux rien y faire. J'ai appris à ne pas réagir".

Du coup, le dernier match de suspension de Rooney, et la défection possible de Di Maria, ses deux meilleurs buteurs avec trois réalisations chacun, tombent au mauvais moment. D'autant que l'Argentin a également délivré quatre passes décisives lors de ses cinq derniers matches.

Falcao et van Persie seraient inspirés de hausser leur niveau et Mata de gagner des points avant le retour de l'Anglais.

En face aussi Mourinho a de grandes chances d'être privé de son meilleur buteur, l'Espagnol Costa qui a inscrit neuf buts, mais, malgré le forfait de Rémy, il a encore des solutions de rechange puisque Drogba attend une 1re titularisation en championnat depuis son retour.

Si l'Ivoirien est vieillissant, il peut compter sur un Fabregas royal avec ses sept passes décisives pour le mettre sur orbite.

Derrière, Azpilicueta sera suspendu, mais Chelsea a pu relancer mercredi Luis à son poste, pendant que Cahill se reposait lors de la démonstration contre Maribor en Ligue des champions (6-0).

Dans son effectif quatre étoiles, le Portugais retrouve également Schürrle, Ramires et Obi Mikel.

Toujours à battre cette saison en 12 matches toutes compétitions confondues, Chelsea, depuis le 3-2 encaissé en octobre 2012, reste également sur six matches sans défaite contre un rival qui ne peut miser que sur son orgueil et un jour de chance pour le contrarier.

Les Blues sont d'ailleurs la seule équipe anglaise qui compte plus de victoires (15) que de défaites contre les Red Devils (13).

Fifa.com (24/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 25 Oct - 17:36

City retombe dans ses travers à West Ham

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2461622_FULL-LND

Manchester City est retombé dans ses travers en concédant samedi à West Ham sa 2e défaite en championnat d'Angleterre (2-1), ce qui donne la possibilité à Chelsea de s'éloigner encore un peu plus à l'issue de la 9e journée.

Les Citizens, à cinq points des Blues qui possèdent un match en moins, n'avaient plus perdu depuis sept matches d'affilée toutes compétitions confondues et avaient même l'occasion d'enchaîner une 4e victoire en Premier League mais, quatre jours après un nul déjà frustrant à Moscou (2-2), ils ont complètement déjoué.

Leurs 17 points pourraient ne pas être suffisants dimanche pour conserver la place de dauphin alors que West Ham, qui semble avoir digéré son début de saison délicat, pointe lui à la 4e place, à une unité de son malheureux adversaire du jour.

Manuel Pellegrini était pourtant revenu à un ambitieux 4-4-2.

Les coéquipiers d'Agüero, que le poteau a empêché d'inscrire son 10e but en championnat (65), et de Silva, qui a réduit le score (77), ont pourtant contrôlé les débats, mais ils se sont montré particulièrement fébriles derrière avec Mangala et Kompany, nerveux.

Enfin, ils sont tombés sur un excellent Adrian (90) qui les a privé d'une égalisation heureuse sur un tir puissant de Jovetic.

Après un joli sauvetage de Hart, Amalfitano en a donc profité pour ouvrir le score (21). Encore réalistes, les Hammers, qui viennent de prendre 12 points sur 15 possibles, ont doublé la mise par Diafra Sakho, leur homme en forme du moment qui a inscrit son 6e but en six matches de championnat (75).

Les temps sont décidément bien durs pour le champion en titre qui n'avaient plus perdu depuis 10 matches contre cet adversaire et lui avait même passé 14 buts en quatre matches l'an passé.

Fifa.com (25/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 25 Oct - 17:40

City trébuche, Southampton dauphin

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2461723_FULL-LND

Manchester City, retombé samedi dans ses travers à West Ham (2-1), se fait doubler par Southampton, vainqueur de Stoke (1-0), et offre à Chelsea la possibilité d'accentuer l'écart dimanche à l'issue de la 9e journée du championnat d'Angleterre.

Les Citizens, à cinq points des Blues qui doivent se déplacer chez ManU, n'avaient plus perdu depuis sept matches d'affilée toutes compétitions confondues et avaient même l'occasion d'enchaîner une 4e victoire en Premier League. Mais, quatre jours après un nul déjà frustrant à Moscou (2-2), ils sont restés cloués au sol.

La sanction n'a donc pas tardé à tomber puisque le dauphin abandonne sa place aux Saints, qui n'en finissent plus de grimper et sont désormais à 19 unités, contre 17 au champion en titre après sa 2e défaite nationale. West Ham, l'autre bonne surprise (4), pointe même juste derrière à une longueur.

Les coéquipiers d'Agüero, que le poteau a empêché d'inscrire son 10e but en championnat (65), et de Silva, qui a réduit le score (77), ont pourtant contrôlé les débats, mais ils se sont montré particulièrement fébriles derrière avec Mangala et Kompany, nerveux.

Enfin, ils sont tombés sur un excellent Adrian (90) qui les a privés d'une égalisation heureuse sur un tir puissant de Jovetic. Après un joli sauvetage de Hart, Amalfitano en a donc profité pour ouvrir le score (21). Encore réalistes, les Hammers, qui viennent de prendre 12 points sur 15 possibles, ont doublé la mise par Diafra Sakho, leur homme en forme du moment qui a inscrit son 6e but en six matches de championnat (75).

Les temps sont décidément bien durs pour le champion en titre qui n'avaient plus perdu depuis 10 matches contre cet adversaire et lui avait même passé 14 buts en quatre matches l'an passé. Alors que les Potters (11) n'avaient perdu qu'un de leur cinq derniers matches, ils ont donc subi la loi de Southampton, qui réalise son meilleur début depuis 1983 après avoir pris 18 points sur 21.

Une semaine après le carton contre Sunderland (8-0), un seul petit but relativement rapide de Sadio Mané a suffi cette fois.

Doublé de Sanchez
Derrière ce quatuor, Arsenal fait une bonne affaire en renouant justement chez les malheureux Black Cats (17) avec une victoire (2-0) qui les fuyait depuis trois matches en Premier League et leur permet d'enchaîner après celle, difficile, à Anderlecht mercredi.

Sans forcer, les Gunners ont attendu un cadeau de l'adversaire sous la forme d'une passe en retrait mal assurée pour ouvrir un score qu'ils ont refermé en fin de match. Auteur d'un doublé, Sanchez en est à cinq buts en championnat, huit en tout.

Encore une fois, Welbeck n'a pas marqué, mais son équipe remonte à la 5e place, avec 14 points après sa 3e victoire.

Liverpool (6), devancé à la différence de buts, ne s'est lui pas vraiment rassuré contre Hull (0-0) après la claque infligée à Anfield par le Real (3-0). La confiance limitée des Reds et le nouveau match indigeste devant de Balotelli après la polémique de son maillot échangé avec Pepe mercredi ne les ont pas aidés contre le 9e qui n'avait gagné qu'un seul de ses sept derniers matches alors qu'un 3e succès d'affilée leur aurait donné un peu d'air. Même Sterling a montré de la lassitude.

Seule consolation pour les hommes de Brendan Rodgers, ils n'ont pas pris de but pour la 2e fois lors leur 15 derniers matches de championnat.

Dans le dernier match de l'après-midi en attendant Swansea-Leicester en début de soirée, Crystal Palace (16) s'est fait rejoindre en fin de match (2-2) par West Bromwich Albion (12).

Fifa.com (25/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 18:34

Tottenham s'enfonce, Newcastle se redresse

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2462056_FULL-LND

Tottenham, nullement remis en selle par sa large victoire en C3, s'enfonce après son nouveau revers (2-1) contre une équipe de Newcastle réveillée par sa 1re victoire il y a une semaine, dimanche lors de la 9e journée du Championnat d'Angleterre.

Les Spurs, qui étaient pourtant idéalement lancés puisqu'ils menaient facilement à la pause, dégringolent à la 11e place (11 points). Ragaillardis par leur premier succès de l'année contre Leicester, les Magpies enchaînent eux et remontent au 14e rang, à une unité des Londoniens.

Leur entraîneur Pochettino, qui n'a désormais remporté qu'un seul de ses sept derniers matches, peut se mordre les doigts d'avoir laissé sur le banc Kane, auteur d'un triplé jeudi contre Asteras (5-1), même si Adebayor a logiquement ouvert la score lors de 45 premières minutes à sens unique.

Il en a été de même ensuite, mais dans l'autre sens puisque le pari tactique de Pardew, qui attendait une victoire à l'extérieur depuis 10 matches, s'est rapidement avéré payant avec l'égalisation d'Ameobi dix secondes après la reprise (46), puis un 2e but de Perez (58).

Le show Eto'o
Dans l'autre match avant le choc entre Manchester United et Chelsea, Eto'o a fait le show avec Everton à Burnley (3-1), en inscrivant un doublé et en touchant le poteau.

L'ex-Blue, qui a ouvert la marque de la tête à la 4e minute et l'a refermé à la 86e d'un tir enroulé, triple son total en championnat et soulage les Toffees (9) qui n'avaient plus gagné à Burnley depuis 44 ans et restaient sur une victoire en sept matches après leur nul 0-0 à Lille jeudi.

Lukaku, après avoir permis à Ings d'égaliser sur une mauvaise passe en retrait (20), s'est repris ensuite en redonnant l'avantage (29).

Les Clarets (19es) restent du coup la dernière équipe à ne compter aucune victoire.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 18:48

ManU freine Chelsea

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2462149_FULL-LND

Manchester United a réussi à freiner Chelsea (1-1) à l'arraché dimanche, ce qui permet à distance à City de limiter la casse même si le champion en titre compte déjà six points de retard sur les "Blues" après la 9e journée du Championnat d'Angleterre.

Longtemps intraitables, les hommes de Mourinho se sont fait rejoindre dans la dernière minute du temps additionnel par une frappe à bout portant de van Persie (90e+4), après avoir logiquement pris l'avantage grâce au 1er but en Premier League cette saison de leur vieux revenant Drogba (53e), titulaire pour pallier les blessures de Costa et Rémy.

Ces deux points inespérés abandonnés par Chelsea, qui n'en avait lâché que deux cette saison avant ce match, devaient à quelques kilomètres de là suffire au bonheur du jour de City.

Etonnamment battus la veille à West Ham (2-1), les Citizens sont désormais troisièmes au classement, passés par Southampton, nouveau dauphin de Chelsea après sa maigre, mais suffisante victoire sur Stoke City (1-0). La semaine de Drogba, revenu cet été de deux ans d'exil à Galatasaray, ravive des souvenirs déjà lointains. L'Ivoirien, qui avait ouvert mercredi son compteur contre Maribor (6-0) en C1, ne pensait peut-être plus revivre à 36 ans de tels moments.

L'égalisation tardive de Manchester United est venue récompenser une équipe limitée, mais qui n'a pas sombré et s'est accrochée. Avant cela, les deux amis van Gaal et Mourinho avaient proposé une rencontre plutôt tactique même si De Gea et Courtois ont pu s'illustrer respectivement devant Drogba (41e) et Hazard (52e) ou van Persie (23e, 77e). Mais les Blues auraient aussi pu ouvrir plus tôt la marque si Ivanovic avait obtenu un penalty mérité.

De façon générale, la défense mancunienne a d'ailleurs été défaillante sur coups de pied arrêtés et fragilisée par une prestation catastrophique de Rojo.

Tottenham plonge
Devant, les Mancuniens, qui avaient essayé de surprendre en ressortant Fellaini et Januzaj du placard pour pallier la suspension de Rooney et la défection de Falcao, n'ont toutefois pas réussi à déstabiliser l'arrière-garde de Chelsea malgré l'activité du jeune Belge et celle de Di Maria dans les couloirs d'un inhabituel 4-3-3.

En face, Chelsea a dû commettre plus de fautes au milieu, ce dont Matic est coutumier, plus inhabituel de la part de Fabregas dont l'influence a été limitée, et ce qu'à fini par payer Ivanovic, exclu (90e+3). Offensivement, malgré quelques gestes de classe, l'autre Belge Hazard s'est aussi montré décevant dans le dernier geste.

Les Blues voient donc leur série de six victoires s'achever à cause de ce 3e but encaissé depuis un mois, tandis que les Red Devils, en dépit d'un 2e nul d'affilée après deux victoires qui les voit redescendre à la 8e place, peuvent s'estimer satisfaits de la manière et du contenu.

La journée a également confirmé la plongée de Tottenham, nullement rassuré par son carton en C3 jeudi et par son avance à la pause, ainsi que la remontée de Newcastle qui s'est imposé à Londres (2-1), une semaine après son 1er succès de la saison. Avec une victoire en sept matches, Tottenham est désormais 11e, avec un point de plus que les Magpies (14e).

La dernière rencontre du jour a vu Eto'o, auteur d'un doublé, ramener Everton à la vie en lui offrant sa 2e victoire en huit matches (3-1) à Burnley (19), toujours le dernier club à n'en compter aucune. Cela faisait 44 ans que les Clarets n'avaient plus perdu chez eux contre les Toffees.

Drogba et Eto'o, les deux vétérans africains qui ne sont plus si loin de cet âge-là, continuent eux de faire la route ensemble.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:10

Manchester - Ferguson n'a pas laissé une équipe vieillissante

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2082231_FULL-LND

Alex Ferguson, l'un des plus grands manageurs de clubs anglais de tous les temps, a récusé dimanche les informations selon lesquelles il aurait laissé une "équipe âgée" à son successeur à Manchester United, à son départ en 2013.

"C'est une insulte de dire que j'ai laissé une équipe âgée" à David Moyes, a affirmé Sir Alex dans une interview avec l'acteur James Nesbitt, un grand fan d'United, lors du lancement de son autobiographie à Londres.

"Chelsea possède sept joueurs de plus de 30 ans, mais personne ne parle d'eux comme d'une équipe âgée. C'est facile de me défendre contre tout cela parce que les chiffres parlent pour moi. Je pense qu'il (Moyes) aurait dû conserver Mike Phelan, un homme d'United, loyal, travailleur et un bon observateur des joueurs. J'ai toujours soutenu David et à chaque fois qu'il m'appelait je lui prodiguais des conseils que j'aurais aimer obtenir du temps où j'étais manageur", a expliqué Sir Alex.

"Mais David réussira à l'avenir: la vie ne s'arrête pas quand on quitte United", a conclu Sir Alex. Comptant notamment 13 titres de champion d'Angleterre et deux Ligues des Champions (1999 et 2008) et une Coupe du monde des clubs, il a réitéré son soutien à Louis van Gaal, successeur de David Moyes depuis le début de cette saison.

"Il a tout pour réussir, la philosophie, la détermination, l'entêtement. J'ai la foi absolue qu'il est l'homme de la situation et qu'il va réussir", a encore dit Alex Ferguson.

Manchester United a tenu tête au leader Chelsea 1-1 dimanche et occupe la 8e place du Championnat d'Angleterre après neuf journées.

Fifa.com (26/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Lun 27 Oct - 19:38

Coupe de la Ligue
Manchester City et Liverpool à la relance


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2282072_FULL-LND

Douchés la semaine passée, Manchester City et Liverpool doivent se remettre en selle mais ils seront face à une rude opposition, respectivement Newcastle et Swansea, mardi et mercredi lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue.

Les "Citizens", relégués à la 3e place après leur revers à West Ham (2-1) qui marque un coup d'arrêt, reçoivent en effet les "Magpies", vaillants 6e. Jusque-là, l'inconstant champion en titre alterne hauts et bas et a du mal à se stabiliser avec une série.

Soufflés par le Real Madrid (3-0) avant d'accuser le coup contre Hull à Anfield (0-0), les "Reds", qui cherchent également le bon réglage pour leur attaquant Balotelli, accueillent eux des Gallois (14) rarement en aussi bonne forme cette saison puisqu'ils viennent de gagner leurs deux premiers matches.

Tottenham, justement battu par Swansea dimanche (2-1), tentera de se reprendre contre Brighton (2e div.).

Shrewsbury aura lui l'insigne honneur de recevoir le Chelsea de Jose Mourinho. Il ne reste plus qu'à espérer que le leader du Championnat d'Angleterre ne voudra pas faire payer au Petit Poucet de 4e division le nul frustrant concédé à la dernière seconde à Manchester contre United (1-1).

Toujours invaincus cette saison, toutes compétitions confondues, les "Blues" en profiteront néanmoins peut-être, comme le font souvent les clubs de premier plan, pour faire tourner leur équipe. Cech, Zouma, Salah ou Ramires peuvent espérer en être, mais pas Ivanovic, suspendu, ou Rémy, blessé. En revanche, les Londoniens ne prendront sûrement aucun risque avec Costa, touché à une cuisse.

Le 4e de 4e division reste lui sur quatre victoires d'affilée et a éliminé Norwich (2e div.) au tour précédent.

Southampton, le surprenant dauphin de l'élite, se rend lui à Stoke (12e) juste après l'avoir dominé samedi (1-0).

Enfin, les rencontres entre Fulham et Derby d'une part, MK Dons et Sheffield United d'autre part, assurent la présence d'un représentant du 2e et du 3e niveau au tour suivant.

Les quarts de finale, dont le tirage aura lieu mercredi soir, auront lieu les 16 et 17 décembre.

Les 8e de finale

Mardi
Shrewsbury (4e div.) - Chelsea
MK Dons (3e div.) - Sheffield United (3e div.)
Bournemouth (2e div.) - West Bromwich Albion
Fulham (2e div.) - Derby (2e div.)
Liverpool - Swansea

Mercredi
Manchester City - Newcastle
Stoke - Southampton
Tottenham - Brighton (2e div.)

Fifa.com (27/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Mer 29 Oct - 13:36

League Cup
Liverpool sur le fil, Chelsea sans briller


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2461698_FULL-LND

Liverpool s'est qualifié sur le fil, aux dépens de Swansea (2-1), pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise mardi, tandis que Chelsea a dû se contenter d'un score étriqué (2-1) face à Shrewsbury, modeste club de quatrième division.

Sur son terrain, Liverpool est passé tout près de la sortie de route contre Swansea, actuel 6e de Premier League. Les "Reds", douchés il y a une semaine par le Real Madrid en Ligue des champions (3-0), ont été menés jusqu'à quatre minutes de la fin du temps réglementaire, après l'ouverture du score d'Emnes (65e).

C'est l'international italien Mario Balotelli qui a relancé Liverpool en fin de rencontre (86e), avant que le Croate Dejan Lovren donne définitivement l'avantage à son équipe, en prolongeant un coup franc de la tête au bout du temps additionnel (90e+5), alors que Swansea était réduit à dix depuis trois minutes.

Parmi les huit clubs en quarts de finale de la compétition, Liverpool sera en compagnie de Chelsea. Mais face à Shrewsbury, Petit Poucet de 4e division, les joueurs de Jose Mourinho ont dû attendre le retour des vestiaires pour faire la différence.

Le vétéran Didier Drogba a débloqué la situation (48e) dans un premier temps. Mais Shrewsbury, tombeur de Norwich (2e div.) au tour précédent, ne se décourageait pas et égalisait par Mangan (77e).

Chelsea repassait devant quatre minutes plus tard, après un but contre son camp de Grandison. Les "Blues" restent donc invaincus, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison.

Dans les autres rencontres de la soirée, Derby a remporté le duel entre clubs de 2e division (5-2) à Fulham, et Sheffield United celui entre équipes de 3e division, au détriment de MK Dons (2-1). West Bromwich Albion s'est incliné (2-1) chez un pensionnaire de 2e division, Bournemouth.

Les trois derniers tickets pour les quarts sont en jeu mercredi. Manchester City (3e) reçoit Newcastle (14e). Southampton, surprenant dauphin en championnat, se déplace à Stoke (12e) et Tottenham (11e) accueille Brighton (2e div.).

Fifa.com (28/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 17:56

League Cup
City KO, Southampton enchaine


Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2463421_FULL-LND

Manchester City, tenant du titre, s'est fait surprendre (2-0) sur sa pelouse par Newcastle, mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, tandis que Southampton, tombeur de Stoke (3-2), poursuit sa route.

City ne rejoindra pas en quarts de finale Chelsea et Liverpool, qualifiés depuis la veille. La faute au jeune attaquant de Newcastle, Rolando Aarons, qui a ouvert le score dès la 6e minute, et à l'international français Moussa Sissoko, entré peu après l'heure de jeu et auteur d'un but somptueux à un quart d'heure de la fin.

Après cette désillusion à domicile, les joueurs de Manuel Pellegrini, affaiblis par la sortie après seulement huit minutes de jeu de l'Espagnol David Silva, apparemment touché au genou gauche, restent sur une série de trois matches sans victoire, toutes compétitions confondues. Inquiétant à quatre jours du derby face à Manchester United en championnat.

Au contraire, pour Newcastle (14e), victorieux de ses trois dernières rencontres, le début de saison poussif semble n'être plus qu'un mauvais souvenir.

En quarts de finale, Newcastle, qui a signé son premier succès à l'Etihad stadium, se rendra à Tottenham, tombeur (2-0) de Brighton, pensionnaire de deuxième division.

Dans le troisième match de la soirée, Southampton, actuel dauphin surprise de la Premier League, s'est qualifié aux dépens de Stoke, grâce à un doublé de l'attaquant italien Graziano Pelle et à une réalisation de Shane Long. L'Irlandais a redonné l'avantage à son équipe quelques minutes après l'égalisation de Stoke.

Les coéquipiers de Morgan Schneiderlin se déplaceront chez le Petit Poucet de la compétition, Sheffield (D3), pour une place dans le dernier carré, tandis que Chelsea voyagera à Derby, et Liverpool à Bournemouth, deux clubs de D2.

Le tableau des quarts de finale de la Coupe de la Ligue anglaise:

Derby County (2e div.) - Chelsea
Tottenham - Newcastle
Bournemouth (2e div.) - Liverpool
Sheffield (3e div.) - Southampton

Fifa.com (29/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 18:54

Arsenal - Giroud récupère plus vite que prévu

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2427816_FULL-LND

L'attaquant d'Arsenal et de l'équipe de France Olivier Giroud se remet bien de sa fracture à un pied survenue fin août et devrait bientôt retrouver l'entraînement "avec trois semaines d'avance", s'est réjoui vendredi son entraîneur Arsène Wenger.

"Olivier a de l'avance sur le calendrier de récupération, a déclaré le technicien français des Gunners. Cela avance très bien. Il a trois semaines d'avance et devrait recommencer à s'entraîner normalement après la trêve internationale mi-novembre. C'est une excellente nouvelle".

Le joueur de 27 ans avait été opéré d'un pied le 27 août après une blessure survenue lors d'un match à Everton (2-2). Sur le coup, son indisponibilité avait été estimée à quatre mois minimum, soit un retour prévu "fin décembre-début janvier" par le club.

Arsenal n'a en revanche aucune intention de brusquer le retour de son ailier Theo Walcott, pour la première fois sur la feuille de match lors de la 9e journée du championnat d'Angleterre, depuis sa lourde blessure à un genou début janvier.

"Il n'est pas encore prêt. Il a été absent depuis trop longtemps pour commencer un match. Si je peux lui faire reprendre progressivement la compétition, je serais content. Lui a faim de match, mais il s'agit toujours d'une période où la patience du joueur est mise à l'épreuve. Ils se sentent prêts et réalisent seulement plus tard qu'ils ne l'étaient pas complètement", a poursuivi Wenger.

"Theo est un joueur intelligent que je connais très bien et il sait tout cela", a-t-il conclu.

Côté mauvaise nouvelle, Wenger devrait probablement être privé une nouvelle fois du milieu Jack Wilshere contre Burnley samedi, ainsi que mardi face à Anderlecht en Ligue des champions.

"Il y a un petit souci, il a pris un coup sur un genou, a-t-il annoncé. Je ne pense pas qu'il sera disponible samedi. Ca arrive trop vite. Il ne s'entraîne pas en ce moment et je ne sais même pas si ce ne sera pas trop court contre Anderlecht".

Fifa.com (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 19:02

Man City - Silva indisponible 3 à 4 semaines

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2464020_FULL-LND

Le meneur de jeu espagnol de Manchester City David Silva, sorti blessé à un genou mercredi contre Newcastle, sera indisponible "trois à quatre semaines", a assuré vendredi son club.

"Manuel Pellegrini confirme que Silva manquera le match de dimanche, il sera écarté trois-quatre semaines", expliquent les Citizens sur le compte twitter officiel du club à deux jours du derby de Manchester contre les Red Devils.

"C'est un problème avec un ligament. David est un joueur très important mais on a un effectif suffisant et quelqu'un d'autre le remplacera", a ensuite poursuivi le technicien chilien en conférence de presse.

Le milieu de la Roja ne pourra donc participer non plus au match de Ligue des champions mercredi contre le CSKA Moscou. Selon l'évolution de sa blessure, il pourrait également déclarer forfait pour les matches internationaux à venir de l'Espagne contre le Belarus et l'Allemagne.

Mercredi, il avait été remplacé dès la 9e minute par Samir Nasri après un contact avec Ryan Taylor lors de l'élimination contre Newcastle en Coupe de la Ligue (2-0).

Fifa.com (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 19:06

Derby en clair-obscur à Manchester

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2303629_FULL-LND

L'énorme derby de Manchester est la principale attraction de la 10e journée du championnat d'Angleterre même si les deux ogres City et United sont loin d'être aussi intouchables que le leader Chelsea, pas vraiment inquiété par la réception de son voisin, QPR.

. Profil bas dans le derby mancunien. City, qui reste sur trois matches sans victoire, et United, sur deux, n'abordent pas leur derby dans les meilleures dispositions.

Après l'élimination à domicile du tenant de la Coupe de la Ligue par Newcastle, les Citizens, 3e, ont même clôturé par deux défaites une série vertueuse de sept matches. Ils comptent déjà six points de retard sur le leader.

Avant de retrouver le CSKA mercredi, ils n'ont même pas l'excuse d'avoir reposé leurs cadres contre les Magpies et ont en plus perdu Silva. Touré, lui, n'a été que ménagé.

En face, les Red Devils ont été accrochés lors des deux derniers matches et ils doivent éviter cela une 3e fois pour que le nul arraché contre Chelsea valide leur moral en hausse. Mais van Persie s'est dégrippé contre les Blues et, surtout, il retrouve devant Rooney, le meilleur buteur dans le derby avec 11 réalisations, qui n'est plus suspendu.

Malgré tout, United est toujours 8e à dix points, et van Gaal doit éviter que ce petit ralentissement dans la remontée ne devienne un vrai coup d'arrêt. Car il faudra aussi aller à Arsenal après la réception de Palace.

. Newcastle-Liverpool. Après une semaine noire, les Reds ont redressé modestement la tête en Coupe contre Swansea (2-1), mais permis à Balotelli de refermer une série de huit matches sans but.

Toujours privé de Sturridge, le vice-champion n'a cependant gagné que cinq de ses 12 derniers matches de championnat et se traîne à la 7e place, alors qu'il lui faudra aussi éviter de perdre trop de plumes mardi à Madrid contre le Real.

Manque de chance pour Bredan Rodgers, ce n'est pas le moment d'affronter Newcastle (14). Les Magpies viennent en effet de décrocher coup sur coup leur trois premières victoires de la saison. Si Cissé est encore forfait, Aarons a montré contre City qu'il pouvait avantageusement le remplacer.

. Chelsea et Arsenal en zone de confort. Les deux ogres londoniens n'ont normalement pas trop de souci à se faire avant les réceptions de QPR (19) et Burnley (20).

L'impressionnant leader, toujours invaincu toutes compétitions confondues, a éliminé Shrewsbury (2-1) en Coupe sans ses cadres, et Costa peut rejouer. A moins que Mourinho ne préserve l'Espagnol en vue du match à Maribor. Mais accrochés à United, les Blues viennent aussi de concéder leur 3e nul, et ils doivent réaffirmer leur domination.

En face, les Rangers viennent d'engegistrer leur 2e victoire seulement et ils seront privés derrière de Ferdinand, suspendu après s'être lâché sur les réseaux sociaux. Redknapp pourrait en profiter pour enterrer la hache de guerre avec Taarabt.

Au nord, les Gunners (5e à 9 points) manquent cruellement de régularité à cause de la porosité de leur effectif. Pour la première fois seulement, ils visent même une 2e victoire d'affilée en championnat, la 3e de rang toutes compétitions confondues. Avant d'accueillir Anderlecht mardi, ils peuvent compter sur la générosité de leur adversaire, dernier club à n'avoir toujours pas gagné un match.

. Southampton et West Ham s'incrustent. Les deux outsiders n'en finissent plus de taquiner les grands. Les Saints (2e) visent ainsi à Hull (10e) une 10e victoire en 11 matches après les deux dernières en quatre jours contre Stoke. Les Potters (12e) sont justement le prochain adversaire des Hammers (4e), qui viennent de prendre 12 points sur 15. Malheureusement pour la dernière équipe londonienne, elle pourrait être privée sur blessure de Sakho, qui reste sur sept buts en autant de matches.

Le programme


Samedi
Newcastle - Liverpool
Arsenal - Burnley
Chelsea - Queens Park Rangers
Everton - Swansea
Hull - Southampton
Leicester - West Bromwich Albion
Stoke - West Ham

Dimanche
Manchester City - Manchester United
Aston Villa - Tottenham

Lundi
Crystal Palace - Sunderland

Fifa.com (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Ven 31 Oct - 19:09

Liverpool - Gerrard évoque un avenir incertain

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2452946_FULL-LND

Le capitaine emblématique de Liverpool Steven Gerrard évoque vendredi son avenir incertain l'été prochain à la fin de son contrat avec les Reds et n'exclut pas dans une interview au Daily Mail de jouer ailleurs que dans son club formateur.

"Je ne me préoccupe que de cette saison car je ne suis sous contrat que jusqu'en mai, assure ainsi le milieu de 34 ans au quotidien britannique. Pour l'instant, je suis là jusqu'à la fin de saison et on va tout faire pour que cela se passe bien. Mais je n'envisage pas de prendre ma retraite ensuite, je veux continuer à jouer".

"Donc il faut attendre et voir si ce sera à Liverpool ou ailleurs. C'est Liverpool qui décide. S'ils ne le souhaitent pas, eh bien j'irais voir ailleurs", poursuit celui qui est arrivé au club à l'âge de 9 ans.

Depuis ses débuts professionnels en 1998, Gerrard a toujours porté les couleurs de son club de coeur. Dernièrement, il avait révélé qu'il avait été approché à de nombreuses reprises par d'autres clubs prestigieux tout au long de sa carrière, notamment par le Real Madrid, mais que Liverpool lui avait toujours semblé être le club idéal pour s'épanouir et connaître le succès.

A l'exception de la Premier League, il a ainsi remporté toutes les compétitions de clubs possibles, et notamment la Ligue des champions en 2005.

Cet été, Gerrard, qui a inscrit 21 buts en 114 sélections, a pris sa retraite internationale avec l'Angleterre à l'issue du Mondial-2014. S'il continue de jouer régulièrement cette saison, il pourrait atteindre les 700 matches disputés sous le maillot des Reds.

Fifa.com (31/10/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par rachid_as Sam 1 Nov - 17:10

City et United font profil bas avant le derby

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 2468348_FULL-LND

Les deux géants de Manchester, United et City, se présentent profil bas avant leur derby de dimanche pour la 10e journée du championnat d'Angleterre, les Citizens restant sur deux défaites alors que les Red Devils sont toujours aussi inconstants.

Après un enchaînement de sept matches sans défaite sur lequel le champion en titre comptait pour titiller Chelsea, City vient en effet de replonger contre West Ham en Premier League (2-1) puis Newcastle (2-0) en Coupe de la Ligue. Contraint d'aligner mercredi son équipe-type contre les Magpies, ses hommes tâtonnant toujours pour trouver la bonne carburation Manuel Pellegrini a en outre perdu son meneur Silva pour plusieurs semaines. Ce qui devrait profiter à Nasri contre les Red Devils.

Il a eu beau stigmatiser le "manque de confiance" d'une équipe nullement dominée malgré les défaites, il n'en demeure pas moins qu'il semble surtout manquer l'ingrédient mystère qui lui a donné le titre au printemps. "Il faut juste que certains, y compris moi, on élève notre niveau et ça ira, a répondu le gardien Hart. C'est juste un de ces nouveaux moments délicats dont on s'est toujours tiré. Il y a un an, notre situation à la même époque était même pire et on a pourtant fini par gagner".

S'ils sont toujours sur le podium, les Citizens (3e), qui ont rossé 4-1 et 3-0 l'an passé leur rival, se retrouvent pourtant déjà à six points du leader Chelsea, avec également Southampton intercalé entre eux.

Leur adversaire de dimanche serait lui probablement ravi de se retrouver aussi haut alors qu'il se reconstruit après une saison calamiteuse. Mais United est seulement 8e, à dix points des Blues de José Mourinho. La faute en revient à un début de saison raté, provoqué par les approximations tactiques du nouvel entraîneur et le recrutement déséquilibré de Louis van Gaal qui privilégie comme rarement l'attaque.

Retour de Rooney

"C'est un match parmi 38, a tempéré le Néerlandais. Il ne faut pas jouer ce match d'un point de vue émotionnel exclusivement, mais aussi tactiquement. La rivalité, c'est pour les supporteurs même si je l'ai ressentie quand Giggs a présenté son analyse sur City. J'ai senti de la tension".

Il y a deux journées, MU semblait pourtant avoir trouvé ses marques mais les nuls qui ont suivi, sur la pelouse de WBA (2-2) et contre Chelsea (1-1), ont ramené les questions à la surface même si le club reste sur quatre matches sans défaite. Arraché à la dernière seconde, ce résultat contre les Blues peut tout de même regonfler le moral des coéquipiers de Van Persie. Mais d'un point de vue comptable, il ne sera réellement bonifié qu'avec une victoire à l'Etihad. Sinon, la série actuelle ne sera rien d'autre qu'un coup d'arrêt.

Après le match de la 12e journée à Arsenal, United pourrait même n'avoir plus comme objectif fin novembre qu'une place plus ou moins haute dans le ventre-mou. En attendant, les Red Devils enregistrent la fin de la suspension de Rooney, le meilleur buteur de l'histoire du derby avec 11 réalisations.

Avec van Persie enfin décisif et Januzaj déchaîné contre Chelsea, Di Maria qui a tenu l'équipe à bout de bras jusque-là, difficile de savoir comment le technicien néerlandais va s'y prendre pour rester équilibré. Le nouveau forfait de Falcao tombe finalement presque à pic...

En face, Pellegrini apprécie le 4-4-2 à domicile mais derrière Agüero et ses neuf buts en championnat, Dzeko n'a pas tenu la distance, accréditant la thèse d'un retour de Jovetic. Derrière, en revanche, il ne faudrait pas que les déceptions Demichelis ou Mangala viennent contaminer le capitaine Kompany avant une semaine aux allures de tournant. Car City abattra ensuite mercredi sa dernière carte en Ligue des champions contre le CSKA Moscou.

Fifa.com (01/11/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison anglaise 2014 - 2015 - Page 8 Empty Re: Saison anglaise 2014 - 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum