Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Sam 25 Avr - 20:40

OM - Bielsa à l'imparfait, un futur au conditionnel

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594029_full-lnd

Après quatre défaites d'affilée, dont une dernière débâcle à domicile contre Lorient (5-3) vendredi, qui pourrait coûter à Marseille sa place en compétition européenne, la méthode de son entraîneur Marcelo Bielsa a touché ses limites et l'avenir du club à moyen terme devient flou.

Visa menacé pour l'Europe

Si Marseille est en crise ? "Por supuesto", évidemment. Marcelo Bielsa a le mérite d'être franc, au moment d'évoquer la situation de son équipe, qui, humiliée par Lorient, risque fort d'avoir dit adieu vendredi à une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine - voire même à l'Europa League, qui donne désormais pourtant droit à son vainqueur de disputer la C1.

L'Argentin a, comme après chaque défaite, pris sur lui la responsabilité de ce revers. Et risque fort de ne pas remplir les objectifs fixés par le club en début de saison - la qualification en Ligue des Champions.

Surtout, sa méthode qui a fait de Marseille un séduisant champion d'automne se trouve remise en cause. L'état de grâce qui a fait d'une équipe piteusement 6e la saison précédente un ogre offensif aura duré six mois, et Marseille se dirige lentement mais surement vers un rang équivalent.

Les limites de la méthode Bielsa
Bielsa ne peut ignorer qu'il est en train de voir son crédit fondre à mesure que le jeu de son équipe s'étiole, et que ses choix tactiques apparaissent de plus en plus contestables.

Il donne la priorité à l'attaque ? L'OM affiche une criante fébrilité défensive, qui lui a fait encaisser cinq buts sur six tirs de Lorientais qui n'avaient auparavant marqué que trois buts lors de ses sept derniers matches. Il a en outre laissé partir un défenseur central, Doria, alors qu'il a joué avec deux latéraux de métier en charnière pendant une large partie de la phase retour.

Il demande beaucoup à ses joueurs ? Dans cet effectif très restreint, certains d'entre eux ont semblé à bout, incapables de réaliser le pressing agressif qui a fait leur succès en début de saison, et de réagir après les buts encaissés. Ce fut encore le cas contre Bordeaux et Nantes, comme si un ressort mental s'était cassé après la défaite, pourtant logique, contre Paris.

L'avenir en pointillés
C'est aussi le travail de l'entraîneur de réussir à motiver, remotiver ses joueurs pour en tirer le meilleur. Marcelo Bielsa, qui ne parle toujours pas français, semble ne plus y parvenir. Il reste pourtant soutenu par l'exigeant public marseillais qui, s'il a fait tomber des lazzis sur Thauvin, Lemina, et sur l'ensemble des Olympiens à la mi-temps et à la fin du match, a tout de même chanté le nom de l'Argentin à plusieurs reprises.

Mais malgré sa côte de popularité, et même si joueurs et dirigeants affichent, en public, leur soutien à l'entraîneur, Bielsa se sait fragilisé par ses résultats. "Ce n'est pas pareil de faire avec un entraîneur qui a atteint ses objectifs qu'avec un entraîneur qui ne les a pas atteints", expliquait-il mi-avril. "Nous les entraîneurs savons qu'en ne les atteignant pas il y a un prix à payer."

L'été s'annonce agité
Bielsa avait alors confirmé avoir rencontré la propriétaire de l'OM, Margarita Louis-Dreyfus, cette dernière désirant "qu'il continue" la saison prochaine. "El Loco" disait aussi attendre une proposition concrète.

Avec ou sans lui, la propriétaire risque de devoir remettre la main au portefeuille. Marseille aura en effet besoin de se renforcer, non seulement vu l'état de forme actuel de son effectif et l'absence de banc qui a handicapé l'équipe depuis six mois, mais aussi parce que les départs pourraient être nombreux, en cas de clubs acheteurs.

André Ayew, pressenti à l'AS Rome, André-Pierre Gignac, qui regarde vers la Russie, et Rod Fanni vont quitter l'OM. Mais sans Ligue des Champions, le club pourrait aussi devoir laisser partir d'autres éléments, comme Florian Thauvin ou Benjamin Mendy, voire Giannelli Imbula. Des cadres de l'équipe actuelle. L'été promet d'être bien agité.

Fifa.com (25/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Sam 25 Avr - 20:41

Lens sans illusion

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2535009_full-lnd

Lens, qui reçoit Monaco dimanche (17h00) lors de la 34e journée de L1, s'est fait à l'idée d'une relégation prochaine en L2, même si dans les discours, le club nordiste entend finir le plus dignement possible sa saison, sans se laisser couler.

A l'heure d'affronter l'ASM, éliminée de justesse par la Juventus en quart de finale de la Ligue des Champions (1-0; 0-0), le club Sang et Or, lanterne rouge, a déjà un pied et demi en Ligue 2. Pour autant, l'équipe d'Antoine Kombouaré n'a pas l'intention de "balancer" la fin de saison.

"On va essayer de renouer avec la victoire qui nous fuit depuis pas mal de temps, donner un autre visage que celui montré à Metz (défaite 3-1, ndlr) et retrouver de la fierté, explique le technicien kanak. Le mot d'ordre est de retrouver de la solidité, gagner des duels, avoir un bloc solide et éviter de faire des cadeaux."

L'entraîneur lensois semble toujours aussi combatif, même s'il sait que la mission maintien est désormais quasiment impossible. "On sait que c'est de plus en plus compliqué. Parler de maintien serait déplacé, on pense plutôt à aller chercher les points. Moi je ne baisse pas les bras, je m'efforce de dire qu'on doit être digne, respectueux du club, des supporters. Il y a des enjeux terribles", insiste-t-il.

Le plus difficile dans cette situation, c'est de trouver des leviers pour motiver ses troupes et éviter la débandade. "C'est à nous de remotiver, remobiliser les joueurs en trouvant les mots. Je vais de l'avant et j'essaie d'emmener mes joueurs avec moi. Je n'ai pas le droit de montrer mes faiblesses, mes émotions, car je suis le principal responsable", estime Kombouaré.

"Repousser la descente"
Les joueurs, eux, font encore semblant d'y croire, à l'image de Yoann Touzghar. "Tant qu'on gagne des matches il y a toujours de l'espoir même si l'écart est énorme, reconnaît-il. C'est un match important, après les défaites il faut essayer de gagner pour notre public."

Très rapidement, il dévoile pourtant le réel objectif du club lensois: finir la saison du mieux possible. "L'objectif est de repousser le plus longtemps possible la descente. On est tous concentré sur cet objectif et on va essayer de faire le meilleur match possible pour battre Monaco", lâche-t-il.

Cette rencontre est une aubaine pour les joueurs qui pourraient être tentés de jouer leur carte personnelle afin de se montrer et trouver un point de chute en vue de la saison prochaine. Et ce n'est pas Kombouaré qui s'en plaindra. "S'ils doivent se montrer pour penser à leur avenir, la meilleure des façons c'est de faire des bons matches, glisse-t-il. Si les intérêts individuels permettent au collectif d'être bon, tant mieux !"

Du côté des dirigeants, c'est pour l'instant le silence radio, même si le président Gervais Martel pourrait s'exprimer prochainement afin d'évoquer la situation financière et la saison prochaine.

Enfin, les supporters, eux, ne se font plus d'illusions et espèrent juste que leur club ne sera pas ridicule d'ici la fin de saison. Ils veulent surtout que leurs joueurs remportent le derby à Lille le week-end prochain, ce qui rendrait la relégation promise un peu moins amère...

Fifa.com (25/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Sam 25 Avr - 20:43

Montpellier - Mounier : "Cette saison, je m'éclate"

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2582228_full-lnd

Le milieu offensif Anthony Mounier, auteur de sept buts et sept passes décisives, "s'éclate cette saison" après des débuts difficiles à Montpellier, qu'il pourrait quitter au terme de la saison.

Dans un entretien à l'AFP, le joueur de 27 ans explique son renouveau et évoque les ambitions montpelliéraines à la veille du déplacement à Saint-Etienne dimanche (14h00) lors de la 34e journée de Ligue 1.


Sept buts, sept passes décisives, est-ce que l'on a retrouvé le vrai Anthony Mounier ?
J'ai connu un an et demi difficile à mon arrivée à Montpellier. Ensuite, avec la venue du coach (Rolland Courbis Ndlr), j'ai retrouvé petit à petit mon niveau. Cette saison, je m'éclate, je prends du plaisir et qui plus est je suis décisif. Comme je me sens bien sur le plan physique, je peux exprimer mon potentiel. Dans un coin de ma tête, j'espère dépasser la barre des huit buts inscrits lors de ma dernière saison à Nice.

Comment avez-vous remonté la pente ?
Il y a eu une prise de conscience personnelle à la suite de diverses discussions. J'ai parlé avec le coach, mais aussi avec Bruno Carotti (directeur sportif Ndlr). Contrairement à mes deux premières saisons, où je me suis blessé, j'ai fait une bonne préparation. J'ai retrouvé mon niveau, je suis même meilleur que quand je suis arrivé de Nice. Notre victoire à Marseille, où j'ai inscrit un but et réussi une passe, a été un déclic. Ce match m'a permis d'avoir une énorme confiance et de me lâcher.

A un an de la fin de votre contrat, désirez-vous partir ?
J'entends partout que je vais partir. Partir pour partir ne m'intéresse pas d'autant que rien n'est urgent à un an de la fin de mon contrat. Si tout le monde y trouve son compte on partira. S'il faut rester une année de plus, je resterai car je ne suis pas pressé. J'ai fait le tour en France, il serait bien de vivre une expérience à l'étranger. Je suis plus attiré par l'Angleterre et plus particulièrement l'Allemagne : stades pleins, infrastructures au top, championnats attrayants. Stambouli et Cabella m'ont dit que la Premier League était un championnat exceptionnel. C'est plus dur en Italie et en Espagne pour avoir son salaire tous les mois.

N'avez-vous pas envie de relever le défi dans un club français qui joue l'Europe ?
Je suis assez lucide sur mes capacités. Je ne suis pas sûr que Paris, Monaco, voire Marseille ou Lyon, qui misent sur des jeunes, soient intéressés. Comme les clubs qui pourraient me faire progresser ne sont pas intéressés, l'éventuel départ passe par l'étranger.

Qu'attendez-vous de ce match à Saint-Etienne ?
On a l'occasion de frapper un grand coup. Si on parvient à faire un résultat à Saint-Etienne, on pourra se dire que l'on est capable d'aller chercher quelque chose. On peut le faire d'autant que l'on retrouve tous un peu les jambes après un passage un peu difficile. On n'a pas de pression particulière dans la mesure où la saison est en partie réussie. On peut seulement bien la finir si on décroche cette 6e place (qui pourrait être européenne en fonction des clubs titrés en fin de saison).

Fifa.com (25/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Sam 25 Avr - 20:45

De Reims à Lyon, Fournier est passé dans la lumière

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2592303_full-lnd

Passé de Reims à Lyon, l'été dernier, l'entraîneur Hubert Fournier a dû s'adapter à une nouvelle exposition médiatique qui n'était pas celle qu'il connaissait avec le club rémois, qu'il retrouve dimanche au stade Auguste-Delaune (21h00) avec une place de leader à défendre, en match de la 34e journée de Ligue 1.

"Revenir à Reims, en leader ou autre, ce n'est que du plaisir. J'y ai passé cinq ans, vécu deux accessions et de belles ambiances au stade Delaune. Je vais retrouver des gens avec qui j'ai apprécié de travailler", commente le coach, 47 ans, rappelant "avoir vécu une montée aux côtés d'Olivier Guégan", qui vient de prendre les commandes de l'équipe rémoise en remplacement de Jean-Luc Vasseur.

"Après c'est vrai, j'avais décidé que l'on arrêtait notre collaboration mais durant les deux ans au cours desquels j'ai travaillé avec lui, j'ai apprécié l'homme et le technicien. Cela nous a permis de faire grandir le club. Cela lui a mis le pied à l'étrier et il faut retenir les bonnes choses", souligne-t-il.

Après onze mois dans son nouveau costume, Hubert Fournier, ancien joueur de Lyon (janvier 1998-2000), admet qu'il lui est encore difficile de mesurer le chemin parcouru, parti d'un club qui luttait pour le maintien vers un autre en course pour une qualification directe pour la Ligue des Champions, voire pour le titre auquel l'OL veut croire jusqu'au bout.

"Pression plutôt positive"
"Je n'ai pas encore eu l'occasion de me retourner sur le parcours. Nous verrons en juin. Pour le moment, nous gardons pleinement la tête dans cette saison. Je n'ai pas forcément changé dans mon fonctionnement. Il y a d'autres problématiques et une pression réelle dans les deux clubs", explique-t-il.

"L'an dernier, avec Reims, nous n'avions pas vécu la pression du maintien, obtenu assez tôt mais la première saison avait été compliquée. Il y avait alors une pression très forte qui peut ressembler à celle vécue à l'heure actuelle avec l'OL. Elle était un peu plus négative car il y avait la sauvegarde du club en jeu alors qu'aujourd'hui, c'est une pression plutôt positive", nuance Fournier.

"Ce qui peut changer aussi par rapport à Reims c'est l'impact médiatique et le rayonnement du club, les petites "embrouilles" que l'on nous met dans les jambes de temps en temps, aussi, poursuit-il. Mieux maîtriser sa communication fait aussi partie du métier".

Dans la continuité de Garde
A Lyon, Fournier a travaillé dans la continuité de Rémi Garde, conservant notamment l'organisation en 4-4-2 avec un milieu de terrain dit en losange qui prévalait la saison dernière et un jeu tourné vers l'offensive qu'il préconisait à Reims avec des joueurs un peu moins talentueux.

Il a su également accompagner l'évolution des talents du club comme Nabil Fekir, Corentin Tolisso, Samuel Umtiti, Clinton Njie ou encore Jordan Ferri qui avaient débuté avec Garde et étaient encore des novices en Ligue 1.

"Ca n'a pas beaucoup changé par rapport à Garde. Il s'est très bien intégré, il n'y a pas de souci particulier et ça travaille bien à l'entraînement. Tout se passe bien avec le coach. Il me conseille souvent et ça m'aide beaucoup. Il reste l'entraîneur qui m'a fait confiance et a contribué à mon éclosion", souligne Fekir, 21 ans, qui n'a encore joué que 40 matches en L1.

Hormis la non-qualification en phase de poules d'Europa League, en août, en raison d'un effectif accablé par les blessures, reliquat d'une saison précédente très éprouvante, son seul échec, relatif, sera de ne pas avoir pu tirer le meilleur de Yoann Gourcuff.

Il affichait pourtant de bonnes intentions à son égard, assurant en juin, arriver "avec un oeil neuf", mais avant lui Claude Puel et Rémi Garde n'avaient pas réussi non plus.

Fifa.com (25/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Sam 25 Avr - 20:46

Saint-Etienne et Montpellier en embuscade pour l'Europe

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2592076_full-lnd

Saint-Etienne a l'occasion de ravir la 4e place de la Ligue 1 à Marseille, dimanche au stade Geoffroy-Guichard (14H00), en cas de victoire sur Montpellier, 7e du classement qui reste aussi en embuscade pour une qualification en Europa League.

A égalité de points avec l'OM, les Stéphanois ne cachent pas non plus leur ambition d'accrocher la troisième marche du podium qui leur donnerait une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. L'ASSE n'a que deux points de retard sur Monaco, 3e.

"Nous ne devons pas être nerveux, ni relâchés. Nous sommes dans le cas de figure d'un joueur de tennis qui s'apprête à servir des balles décisives. Pour les concrétiser, nous devons retrouver une qualité de jeu. Or, face à Paris (en coupe de France, 1-4), Nantes (1-0) et Lyon (2-2), nous n'avons pas été bons. Il faudra jouer pour gagner", énonce l'entraîneur Christophe Galtier.

Dans cette optique d'aller chercher le podium ou prendre la 4e place qui permettrait d'épargner un tour préliminaire en Europa League, ses propos sonnent comme une évidence. "Il faut faire le plein à domicile et en grappiller à l'extérieur", dit-il, estimant que "Montpellier viendra sans pression".

"Cette équipe peut compter sur l'expérience et la malice de son entraîneur, Rolland Courbis", poursuit Galtier mettant en garde contre un adversaire "en forme et en confiance en 2015".

Montpellier ou l'Europe en questions
Toutefois, Montpellier est inconstant, capable de perdre à Toulouse et sur le terrain d'Evian/Thonon (1-0) et d'obtenir un bon résultat nul à Monaco en match en retard (0-0), le 7 avril.

"Nous avions disputé l'aller sur un terrain injouable (à l'Altrad Stadium, 0-2). Les Verts avaient marqué deux buts en trois corners. Maintenant, nous avons l'intention de leur poser des problèmes chez eux mais cela dépendra du visage affiché. Si c'est celui constaté à Toulouse ou Evian/Thonon, nous n'avons aucune chance. Si c'est celui vu à Monaco, ce sera compliqué pour les Stéphanois", détaille Courbis. Son ambition est de prendre "cinq points au minimum sur quinze possibles pour nous mettre à 57" d'ici la fin de saison.

Alors que le président Louis Nicollin verrait d'un bon oeil une qualification en Europa League, Courbis craint une incapacité à concilier les compétitions nationales et européennes: "Il me semble que ce serait trop tôt pour nous".

"Le match contre Rennes (le 2 mai) serait une sorte de finale et pourrait nous permettre de terminer au pire des cas, 8e. Ce serait alors une superbe saison avant les trois derniers matches, à Lens, contre Paris et à Bordeaux où, selon les résultats, nous pourrions avoir une autre finale avec en perspective une qualification européenne", poursuit l'entraîneur montpelliérain.

"Avec un tour préliminaire fin juillet, 48 heures avant la première journée du prochain championnat, nous fêterions cette bonne nouvelle et moi le premier. Je déclencherai la ola", ironise-t-il. L'attaquant Anthony Mounier voit avec ce match à Saint-Etienne "l'occasion de frapper un grand coup". "Mon objectif est d'aller chercher la 6e place encore jouable pour couronner une belle saison pour tout le monde", affirme le Montpelliérain.

Fifa.com (25/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Sam 25 Avr - 21:00

Le PSG oublie Barcelone contre Lille

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594159_full-lnd

Après la déception européenne de mardi à Barcelone, le Paris SG a idéalement réagi samedi en écrasant Lille 6-1 au Parc des Princes, ce qui lui permet de mettre la pression sur Lyon et de se retrouver en excellente posture pour aller chercher le titre et un inédit triplé national.

En route pour le triplé

La Coupe de la Ligue est dans la poche, la Coupe de France semble plus qu'envisageable au vu de l'adversaire en finale (Auxerre, qui joue en L2) et Paris vient de reprendre la main en Ligue 1, lors de la 34e journée.

Le PSG compte trois points d'avance sur Lyon, qui sera dimanche (21h) à Reims. L'OL a la pression, d'autant que Paris a encore une carte à jouer avec un match en retard mardi contre Metz.

"On fait notre parcours et il faut prendre des points. On est heureux d'avoir gagné mais on n'envoie de message à personne", a minimisé l'entraîneur Laurent Blanc après la partie. Thiago Motta adoptait la même prudence. "Si on bat Metz, après il y a Nantes. Et après il y a les autres. Ca n'est pas fini, je pense que tout se décidera à la fin", a déclaré l'Italien.

En Ligue 1, ça va mieux
Le contraste avec le match de mardi au Camp Nou a été saisissant. Tout ce qui était difficile à Barcelone - tenir le ballon, défendre haut et marquer - a semblé évident samedi, grâce aussi à la bienveillance d'une équipe lilloise "inexistante", selon le mot choisi par son entraîneur René Girard.

Paris redoutait ce match après sa désillusion catalane, mais en L1, l'équipe de la capitale a tout de même de la marge.

Le festival a débuté dès la 27e seconde, quand Maxwell trompait Enyeama, pas brillant sur ce coup, pour inscrire le deuxième but le plus rapide de la saison après celui du Marseillais Gignac contre Evian (20 secondes).

Et à la 4e minute, Cavani, idéalement lancé par Pastore et par l'absence de réaction de la charnière lilloise, portait déjà le score à 2-0.

Une nouvelle faveur de Kjaer permettait ensuite le développement d'une belle action Motta-Cavani-Lavezzi pour le 3-0 à la 28e minute. Juste avant la pause, l'Argentin s'offrait un doublé en bénéficiant à la fois du travail de Matuidi et d'une sortie totalement à contre-temps d'Enyeama (43e).

Basa marquait ensuite sur corner (4-1, 59e) mais Paris accélérait à nouveau, Lavezzi obtenant un penalty transformé par Cavani (73e) avant d'inscrire lui-même le but du 6-1 (77e), son troisième de l'après-midi.

Les plus Motta et Lavezzi
Cavani avec son doublé, et Pastore, qui a offert deux passes décisives, ont largement contribué au succès parisien. Mais le grand homme du match a été Lavezzi, qui a signé un triplé.

Les qualités de l'Argentin sont connues : générosité, capacité à répéter les courses et à créer des brèches. Mais l'efficacité, non. En trois saisons de Ligue 1, l'Argentin n'en est qu'à 19 buts. Et son triplé de samedi est le premier de sa carrière européenne en championnat, que ce soit avec Paris ou Naples.

Alors que son départ en fin de saison est régulièrement évoqué, "Pocho" a tout simplement réussi l'un de ses meilleurs matches avec Paris puisqu'il a aussi provoqué le penalty du 5-1 et l'expulsion de Corchia.

Absent lors des deux manches contre Barcelone, Motta a de son côté rappelé samedi qu'il était indispensable au bon fonctionnement du PSG.

L'Italien n'avait probablement pas un match complet dans les jambes et il est sorti à la 65e minute. Mais il avait jusque-là bâti presque toutes les offensives parisiennes, bien aidé par Lille, qui est sans doute la seule équipe cette saison à ne pas avoir pensé à faire de pressing sur le N.8 parisien.

Pour Blanc, les mauvaises nouvelles sont comme d'habitude venues des blessures, avec les sorties avant la pause de Sirigu et Aurier. "Je regrette juste les blessures qui ne nous laissent pas tranquilles. On n'a pas de chance dans ce domaine", a confirmé l'ancien sélectionneur des Bleus.

Fifa.com (25/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Dim 26 Avr - 14:30

Paris bien parti pour son triplé

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594159_full-lnd

Oubliée la Ligue des champions: le Paris SG a pulvérisé Lille 6 à 1 samedi, prenant provisoirement la tête du Championnat de France, avec la perspective d'un triplé historique, puisqu'il n'y a plus qu'à ajouter le championnat et la Coupe de France (finale le 30 mai contre Auxerre) à la Coupe de la Ligue déjà gagnée.

Un PSG-Metz décisif mardi
Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Princes samedi. Maxwell a ouvert le score dès la 27e seconde , soit la deuxième meilleure performance de la saison après le but au bout de 20 secondes du Marseillais André-Pierre Gignac à Evian en septembre (le record en première division française remonte à 1992 avec un but après 8 secondes signé Michel Rio). Ont suivi un triplé d'Ezequiel Lavezzi (le premier en club en championnat dans sa carrière européenne) et un doublé d'Edinson Cavani. Soit un festival des deux joueurs que Laurent Blanc avait recadré à la trêve hivernale quand ils avaient séché la reprise en prolongeant leurs vacances.

Au classement, le PSG devient leader provisoire avec 68 points (différence de buts +35) devant Lyon, 65 points (différence de buts +37), qui joue dimanche soir en clôture de la 34e journée à Reims. La lutte est serrée pour le titre entre PSG et OL, mais le club de Nasser Al-Khelaïfi possède un atout majeur, avec un match en retard de la 32e journée à jouer mardi prochain au Parc des Princes contre le relégable Metz.

Alors que Zlatan Ibrahimovic sera encore suspendu mardi pour sa fameuse bordée d'insultes et que l'état de santé de Thiago Silva, en tribunes samedi, est toujours flou, sont venues cependant s'ajouter de nouvelles blessures du gardien Salvatore Sirugu et de Serge Aurier.

Un petit mot de René Girard, entraîneur de Lille ? "On a été inexistant".

Bastia crucifie Evian
C'était le choc entre deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien. Et Evian/Thonon-Bastia a tenu toutes ses promesses, avec des rebondissements et un succès des Corses 2 à 1. Bastia fait la bonne opération et atteint 40 points. Evian est 18e et premier relégable, avec 37 points.

A la 19e place, on trouve Metz, qui menait au score et a concédé le nul à Bordeaux 1 à 1. Et la bande à Florent Malouda doit maintenant jouer un match en retard contre... le PSG mardi. Lens, dernier, se dirige lentement vers la deuxième division, avec un match qui s'annonce ardu dimanche contre Monaco, 3e. Dimanche, il y aura aussi une affiche plus équilibrée avec Saint-Etienne qui reçoit Montpellier, pour un duel qui sent l'Europe.

Pour en revenir au bas du classement, Toulouse a mal géré la réception de Nantes 1 à 1. Toulouse, 14e avec 39 points, n'est qu'à deux longueurs seulement de la zone de relégation. Dans le ventre mou, Rennes a battu Nice 2 à 1.

Un but à retenir samedi soir ? Sans doute celui de Claudio Beauvue, "goleador" de Guingamp, qui ressemble à une longue transversale traître qui a trompé Rémy Vercoutre, le gardien de Caen (score final 2-0).

Fifa.com (26/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Dim 26 Avr - 21:37

Saint-Étienne met la pression sur Monaco

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594321_full-lnd

Saint-Étienne a mis la pression dimanche après-midi sur Monaco, en s'imposant 1 à 0 contre Montpellier sur sa pelouse de Geoffroy-Guichard lors de la 34e journée de Ligue 1 et monte provisoirement sur le podium du championnat de France.

Les Stéphanois ont enchaîné un neuvième match sans revers (cinq victoires et quatre matches nuls) et ont pris un point d'avance sur Monaco, en attendant le déplacement des Monégasques à Lens (17h00).

Ils sont toutefois assurés, avec 60 points, de passer devant Marseille au classement, après la défaite de l'OM vendredi face à Lorient (5-3).

Les Verts s'accrochent ainsi à leur rêve d'accrocher le podium.

De son côté, Montpellier, qui s'incline pour la troisième fois de suite en déplacement, reste 7e avec 52 points.

Max-Alain Gradel, l'homme en forme de l'ASSE mais malade cette semaine, a donné l'avantage aux Verts à la 20e minute: suite à une mauvaise intervention de Geoffrey Jourdren, l'Ivoirien a inscrit son 12e but de la saison d'un tir du droit.

Dans l'ensemble, ce but a récompensé la maîtrise collective de Saint-Étienne.

Néanmoins, les Montpelliérains, plus percutants offensivement, peuvent s'en vouloir d'avoir manqué de réussite à l'image de Lucas Barrios, qui a raté deux duels face au gardien Stéphane Ruffier (26, 27). Le portier stéphanois avait déjà détourné d'entrée une bonne tentative d'Anthony Mounier (5), alors que Paul Lasne avait raté le cadre de justesse, après une bonne passe de Barrios (9).

Ruffier s'interposait également sur un tir de Jonas Martin, malgré une position excentrée (44).

En seconde période, les Stéphanois ont joué plus bas, laissant venir leurs adversaires qui n'ont alors plus réussi à mettre de la vitesse dans leur jeu, ni à se créer de nouvelles occasions malgré une nette domination, par manque de clairvoyance ou d'adresse dans la zone de finition.

A l'inverse, les Verts, invaincus cette saison à chaque fois qu'ils ont mené à la marque (15 victoires, 6 nuls), ont encore été dangereux, mais seulement sur un tir acrobatique retourné de Hamouma, heurtant la barre, après un bon service en profondeur de Gradel (56). Mevlut Erding échouait lui dans un duel avec Jourdren (77).

Fifa.com (26/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Dim 26 Avr - 21:39

Monaco reprend la troisième place

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594445_full-lnd

Quatre jours après son élimination de la Ligue des Champions, Monaco a remporté dimanche un facile succès à Lens (3-0) qui lui permet de rester sur le podium de L1, dimanche lors de la 34e journée.

Les joueurs de Jardim, qui n'ont pas eu à forcer leur talent face à une faible équipe artésienne, se sont imposés grâce à des buts de Ferreira Carrasco, Martial et Silva et ont bien réagi après le cruel dénouement face à la Juventus de Turin mercredi, en quart de finale de la Ligue des champions.

L'ASM, qui était sous pression après le succès de Saint-Etienne contre Montpellier (1-0) en début d'après-midi, a repris sa troisième place avec 62 points, deux de plus que les Verts. Lyon, qui joue dimanche soir à Reims en compte 65, alors que le Paris SG est en tête avec 68 unités au compteur.

Le RCL, de son côté, n'est pas encore condamné mathématiquement, mais pourrait l'être samedi soir, avant même le derby sur la pelouse de Lille dimanche. Les Sang et Or possèdent en effet 12 points de retard sur le premier non-relégable, Reims, alors qu'il ne reste que quatre matches.

Si Jardim a aligné son équipe type sur la pelouse de la Licorne, son homologue lensois Kombouaré a surpris ses supporters en alignant une équipe défensive en 5-3-2.

Après un round d'observation, ce sont logiquement les Monégasques qui posaient le pied sur le ballon devant des Lensois acculés dans leur camp.

Assauts monégasques
Sur un coup franc excentré de Ferreira Carrasco, Carvalho touchait le ballon et manquait de tromper le portier lensois qui déviait le ballon sur la transversale (26).

Les Lensois continuaient de défendre et subissaient les assauts des joueurs azuréens comme sur cette parade de Riou devant Moutinho (33).

Il faudra attendre quelques minutes de plus pour voir Ferreira Carrasco se jouer de la défense lensoise et inscrire le premier but de la partie suite à un contre favorable (0-1, 36).

Peu de temps après, c'est Martial, bien lancé dans la profondeur par Carrasco, qui s'en allait battre Riou lors d'un face à face conclu par un plat du pied (0-2, 44).

La seconde période reprenait avec deux changements lensois (dont l'entrée d'El Jadeyaoui à la place du capitaine Le Moigne) qui illustraient la volonté de Kombouaré d'apporter plus de poids offensif à son équipe en vue de renverser le cours du jeu.

Mais la physionomie de la rencontre ne changeait pas et les Monégasques faisait bien tourner le ballon et se procuraient les seules occasions. Les visiteurs corsaient même l'addition grâce à un but de Bernardo Silva suite à un festival de Martial dans la surface lensoise (72, 0-3).

Si Monaco a retrouvé le sourire après sa désillusion européenne, la fin de saison risque de sembler bien longue pour Lens. Lanterne rouge du championnat et quasiment en L2, les Artésiens n'ont plus rien à espérer, si ce n'est sauver leur honneur et leur fierté.

Fifa.com (26/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Lun 27 Avr - 14:41

Lyon toujours patron

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594487_full-lnd

Lyon a conservé sa place de leader de Ligue 1 en dominant Reims (4-2) au terme de la 34e journée dimanche, mais le Paris SG, deuxième à égalité de points, avec une moins bonne différence de buts, jouera mardi un match en retard contre Metz, relégable, qui pourrait être décisif pour le titre.

. Un PSG-Metz capital mardi
Le PSG avait pris la place de leader provisoire après la raclée infligée à Lille samedi (6-1). Lyon a logiquement repris son bien lors d'un match animé à Reims (4-2), l'ancien club d'Hubert Fournier, actuel coach de l'OL. Lyon est donc leader avec autant de points que le PSG, 68, à la faveur d'une meilleure différence de buts (+39 contre +35).

Mais l'équipe de Laurent Blanc a un sacré atout dans son jeu : un match en retard de la 32e journée à jouer contre Metz, 19e et avant-dernier, au Parc des Princes mardi. L'équation est simple : si l'OL et le PSG gagnent tous deux tous leurs matches d'ici la fin de la saison, c'est le club parisien qui sera champion en raison de ce match en retard.

Qui aurait pensé en début de saison qu'une rencontre contre Metz pourrait être un possible virage du championnat ? C'est pourtant cette affiche qui pourrait permettre au PSG de se projeter, en cas de succès, vers un triplé historique : le club de Nasser Al-Khelaïfi, qui a déjà gagné la Coupe de la Ligue, n'a plus qu'à y ajouter le championnat et la Coupe de France (finale le 30 mai contre Auxerre, club de L2).

Mais la 38e journée du 23 mai est encore loin. Et la talentueuse jeunesse de Lyon doit continuer à jouer sans calcul, comme elle le fait actuellement, pour rendre la L1 passionnante. Sur la pelouse de Reims, ce sont Corentin Tolisso (20 ans, 7e but en L1), Clinton Njie (21 ans, 6e but) et Alexandre Lacazette (23 ans), leader incontesté du classement des buteurs avec une 26e réalisation, qui ont fait trembler les filets. Le Rémois Mickaël Tacalfred a marqué le quatrième but "lyonnais" contre son camp...

. Monaco et Saint-Etienne luttent pour le podium
Derrière l'OL et le PSG, la lutte fait rage pour la troisième place, qui donne accès aux tours préliminaires et barrages pour la Ligue des champions. L'AS Monaco est troisième avec 62 points devant Saint-Étienne, 60 points. Monaco a gardé ce précieux rang en piétinant Lens, lanterne rouge, 3 à 0, avec des buts de ses talents en devenir Yannick Ferreira Carrasco (21 ans, 5e but en L1), Anthony Martial (19 ans, 8e but) et Bernardo Silva (20 ans, 7e but).

Pour Saint-Etienne, c'est Max-Alain Gradel (12e réalisation en L1) qui a permis de battre Montpellier (1-0). Le succès des Verts, par répercussion au classement, a fait dégringoler à la cinquième place Marseille, en plein cauchemar après sa déroute à domicile face à Lorient vendredi soir (5-3).

Pour rajouter encore un peu de confusion à la situation à l'OM, Claudio Ranieri, ex-entraîneur de Monaco, a déclaré dans le Journal du Dimanche: "J'aime le championnat de France, il est de qualité, et je suis libre. Donc s'il y a de bons projets, je pourrais être tenté de revenir en Ligue 1. Oui, j'ai vu qu'on parlait de moi à Marseille. C'est un grand club, donc intéressant".

Dans le bas du classement, la situation est désespérée pour Lens. La descente en L2 du club de Gervais Martel pourrait être entérinée dimanche prochain lors du derby du Nord à Lille. Club qui voudra forcément se racheter devant son public après le naufrage au Parc des Princes.

Fifa.com (26/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Lun 27 Avr - 14:43

Lyon s'impose facilement à Reims

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594485_full-lnd

Lyon s'est imposé assez facilement à Reims (4-2) et a repris la tête de la Ligue 1, grâce à une meilleure différence de buts que le Paris SG, dimanche en clôture de la 34e journée.

L'OL, qui a marqué trois de ses quatre buts par Tolisso, Lacazette et Njie dans les vingt premières minutes, a bien résisté à la pression au lendemain du succès écrasant du PSG contre Lille (6-1).

Les Rhodaniens, invaincus depuis quatre matches (trois victoires et un nul), totalisent 68 points après ce 20e succès de la saison et devancent le PSG à la différence de buts (+39 contre +35).

Toutefois, les hommes de Laurent Blanc disputeront mardi au Parc des Princes leur match en retard face à Metz, avant-dernier du championnat.

A l'image du PSG, qui avait ouvert le score au bout de 27 secondes puis doublé la mise dès la quatrième minute samedi, Lyon s'est facilité la tâche en réalisant un début de match presque parfait.

Après à peine plus d'une minute de jeu, l'OL prenait les devants sur sa première occasion. Sur un corner de Grenier, titulaire pour la première fois de la saison, Njie ne parvenait pas à reprendre mais Tolisso surgissait devant Roberge pour conclure de la tête (0-1, 2e).

Peu après, sur un contre, Grenier décalait côté droit Njie, qui centrait au second poteau pour Lacazette. L'attaquant lyonnais reprenait de volée du gauche et inscrivait son 26e but de la saison (0-2, 6e).

Alors que Peuget avait redonné espoir aux Rémois en réduisant le score d'une frappe déviée par Gonalons (1-2, 13e), Lyon ne tardait pas à reprendre le large. Bédimo débordait côté gauche et centrait pour Njie, qui reprenait magistralement de l'extérieur du pied et trouvait la lucarne d'Agassa (1-3, 20e).

Les offensives se multipliaient des deux côtés et Reims disposait même de deux occasions mais à chaque fois Diego, pourtant en bonne position, ne trouvait pas le cadre (30e, 33e).

Lyon a géré
Entre-temps, Fekir avait réalisé un superbe slalom dans la défense champenoise avant de buter sur Agassa (32e). Puis Njie, lancé par Umtiti, voyait sa frappe à bout portant repoussée par Agassa (37e).

Après un superbe premier acte, le second était un peu moins enlevé entre des Champenois vaillants et des Lyonnais qui géraient tranquillement leur avantage.

Lopes était sauvé deux fois par ses montants face à Devaux (56e, 65e), puis Lyon reprenait le jeu à son compte.

Agassa réalisait d'abord une double parade devant Njie puis Ferri (78e), avant de sauver une nouvelle fois son camp devant Yattara, tout juste entré en jeu (86e).

Le gardien rémois ne pouvait en revanche rien faire sur une déviation involontaire de Tacalfred (1-4, 90).

La réduction du score de la tête de Charbonnier sur corner était anodine et ne ternissait en rien la bonne prestation lyonnaise (2-4, 90+2).

Sous pression, Lyon, qui a maîtrisé la rencontre, n'aura finalement pas craqué et poursuit son mano a mano avec le PSG, qui n'aura pas le droit à l'erreur mardi au Parc des Princes face à Metz.

Fifa.com (26/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Lun 27 Avr - 15:18

Metz - Malouda : "Paris est une montagne"

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2489176_full-lnd

Le PSG "c'est une montagne mais même l'Himalaya a été franchi", a confié Florent Malouda, le milieu de terrain de Metz, qui se déplace mardi (21h00) au Parc des Princes en match en retard de la 32e journée de L1.

Cette semaine est terrible avec le déplacement à Paris et la réception de Marseille alors qu'il faut prendre des points...
Plus on se rapproche de la fin du championnat, plus on a cette obligation de résultat. C'est ce qui fait que, samedi, on était déçu du nul à Bordeaux, qui en soi pourrait être un très bon résultat. Mais on a cette obligation. Il faut vite chasser la frustration, la déception. Il est important de prendre des points car un bon résultat nous permet de continuer à espérer. On ne va pas se sauver avec un bon résultat mais on peut continuer à espérer. On le doit à nos supporteurs et aux gens qui croient en nous.

Paris est-il un sommet infranchissable ?
C'est une montagne mais même l'Himalaya a été franchi ! Il y a quelque chose à faire. Je pense que le plus gros du travail est psychologique. Nous devons nous mettre vraiment dans la peau d'une équipe qui n'a rien à perdre, en respectant Paris mais pas trop. Paris joue le titre et il faut avoir cette humilité. Il faut être bien organisé, bien préparer le match, collectivement, tactiquement, et après, tenter. Essayer de ne pas subir comme en deuxième période à Bordeaux parce que là, cela va être un, voire deux crans au-dessus. Mais il faut y aller pour oser et ramener quelque chose, on a besoin de points.

Croyez-vous encore le maintien possible ?
Oui, j'y crois. Quand on va jouer à Bordeaux avec de telles ambitions sur la première période, je n'ai vraiment aucun doute et je pense qu'on peut poser des problèmes à n'importe quelle équipe. Même Paris, même Marseille. Ça, c'est le minimum. Pour se maintenir, je pense qu'on a les capacités mais il faudra jouer avec le coeur, beaucoup de coeur et, par rapport à la deuxième période à Bordeaux, avec un peu plus de jugeote dans les choix pour gérer les temps forts et les temps faibles.

Resterez-vous à Metz en cas de maintien ?
Il n'y a pas de suspense, mon contrat est clair: j'ai une option en cas de maintien. En cas de maintien, je suis au FC Metz l'an prochain, c'est le deal qu'on avait passé avec le président. En cas de relégation, je retrouve ma liberté et j'étudierai toutes les propositions. En cas de descente, il n'y aurait aucune logique d'avoir un joueur de 35 ans qui alourdirait la masse salariale.

Pouvez-vous déjà dresser un bilan de votre saison à Metz ?
J'attends la fin de saison parce que l'objectif, c'est le maintien. Si je devais m'exprimer aujourd'hui, je dirais qu'honnêtement je suis satisfait de l'expérience par rapport à l'aventure humaine: les gens sont magnifiques avec moi, c'est un bonheur de porter ce maillot historique. Quand je vois la ferveur, dans notre situation, c'est vraiment beau. Après, les résultats, il n'y avait aucune garantie quand je suis arrivé et encore une fois, j'y crois toujours...

Fifa.com (27/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Lun 27 Avr - 19:17

PSG - Silva revient, Aurier, Sirigu et Cabaye absents

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2592292_full-lnd

Le défenseur brésilien Thiago Silva revient dans le groupe du Paris SG pour affronter Metz mardi en L1, tandis que ni Serge Aurier ni Salvatore Sirigu, blessés, n'ont été retenus lundi dans la liste des joueurs communiquée par le club de la capitale.

Thiago Silva, qui était blessé à une cuisse, "sera dans le groupe", Salvatore Sirigu, touché à un pied, "me semble juste" et Serge Aurier, touché à une cuisse, "est forfait", avait exposé Laurent Blanc devant la presse en début d'après-midi lundi. Sirigu a effectivement été placé parmi les absents dans la liste des joueurs diffusée en fin de soirée.

Le gardien italien et le défenseur ivoirien sont sortis sur blessure en cours de match lors de la démonstration du PSG face à Lille (6-1) au Parc des Princes samedi. Ils avaient alors été remplacés par Nicolas Douchez et Gregory Van der Wiel.

Yohan Cabaye, dont Blanc n'avait pas parlé en faisant le tour des pépins physiques, n'a pas non plus été retenu.

Lucas, lui, est bien dans le groupe même s'il "ressent encore une gêne", selon son entraîneur. "Il n'est pas encore à 100%. J'aimerais l'utiliser plus souvent. Il apporte de la vitesse et de la profondeur, mais il faut aller doucement même si, lui et moi, avons envie qu'il joue. On doit se contenter de cela pour l'instant", a expliqué le coach au sujet du Brésilien, qui a longtemps souffert des adducteurs.

Enfin, Zlatan Ibrahimovic purgera mardi son dernier match de suspension, pour sa fameuse bordée d'insultes.

Fifa.com (27/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Lun 27 Avr - 19:23

Paris peut prendre la main contre Metz

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2477514_full-lnd

Personne n'aurait sans doute parié un euro là-dessus en début de saison, mais c'est un match contre Metz, mardi soir (21h00) au Parc des Princes, qui pourrait être le tournant de la saison du Paris SG dans la course au titre.

Le raisonnement lié à ce match en retard de la 32e journée est simple: si Lyon et Paris, actuellement à égalité de points au sommet du championnat (l'OL est premier grâce à sa meilleure différence de buts), gagnent tous leurs matches d'ici la fin de la saison, c'est le PSG qui sera titré, grâce à cette rencontre contre Metz.

L'affiche s'annonce des plus déséquilibrées. Le club de la capitale vient de tourner la page de la Ligue des champions (élimination en quarts contre Barcelone) avec une leçon donnée samedi à Lille au Parc des Princes (6-1), grâce à un triplé d'Ezequiel Lavezzi, un doublé d'Edinson Cavani et un but inaugural de Maxwell au bout de 27 secondes.

"On n'est jamais sûrs de rien, mais plus le temps avance et moins il y a de matches, et plus les joueurs, le club, les supporters, sont conscients que les points valent très cher, alors j'espère que la détermination sera la même que contre Lille; et il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas", a commenté lundi Laurent Blanc.

Cette détermination, c'est celle qui conduirait à un triplé historique.

La bande à "Zlatan" (qui sera encore suspendu, pour la dernière fois, contre Metz, pour sa fameuse bordée d'insultes) a déjà gagné la Coupe de la Ligue et aimerait y ajouter le championnat et la Coupe de France, avec une finale à jouer le 30 mai contre Auxerre, club de L2.

"Rien à perdre"
La L2, c'est justement ce qui menace Metz, 19e et avant-dernier de L1. Le calendrier des Lorrains est d'ailleurs infernal avec le déplacement au Parc des Princes mardi et la réception de Marseille vendredi. Ensuite, il y aura un déplacement à Monaco le 16 mai et la venue de Lille le 23 mai ! La seule confrontation directe avec un concurrent pour le maintien est programmée le week-end du 9 mai avec un match contre Lorient à Saint-Symphorien.

Quand l'AFP a demandé à Florent Malouda, vétéran de 34 ans encore très bon à Bordeaux (1-1) ce week-end, si le Paris SG était un sommet infranchissable, l'ancien joueur de Chelsea a rétorqué: "C'est une montagne mais même l'Himalaya a été franchi !".

"Il y a quelque chose à faire. Je pense que le plus gros du travail est psychologique. Nous devons nous mettre vraiment dans la peau d'une équipe qui n'a rien à perdre, en respectant Paris mais pas trop", a encore expliqué celui qui fut habitué aux exploits en L1 quand il jouait à Guingamp, avant de partir à Lyon.

Dans les rangs du PSG, Thiago Silva, qui finissait de soigner une cuisse et avait assisté à la démonstration contre Lille depuis les travées du Parc des Princes, fait son retour dans le groupe. Salvatore Sirigu, touché à un pied, et Serge Aurier, blessé à une cuisse, ont déclaré forfait pour ce match.

Le gardien italien et le défenseur ivoirien, sortis en cours de match contre Lille, avaient été remplacés par Nicolas Douchez et Gregory Van der Wiel. Yohan Cabaye, dont Blanc n'avait pas parlé en faisant le tour des pépins physiques, n'a pas non plus été retenu.

Fifa.com (27/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mar 28 Avr - 12:56

PSG - Blanc et Ibrahimovic devraient rester

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2120960_full-prt

L'entraîneur Laurent Blanc et les attaquants Zlatan Ibrahimovic, Edison Cavani et Javier Pastore resteront au Paris SG en 2015-2016, a assuré son président Nasser Al-Khelaïfi dans un entretien au Parisien mardi.

A la question "Laurent Blanc sera-t-il l'entraîneur du PSG la saison prochaine?", Nasser Al-Khelaïfi s'est montré catégorique. "Oui, bien sûr", a-t-il déclaré en estimant "injustes" les critiques qui l'ont visé et n'imaginant pas qu'il puisse quitter le club de lui-même.

Autre confirmation, la présence d'Ibrahimovic dans l'effectif pour sa dernière année de contrat. Pour le patron du PSG, "la question ne se pose pas. Il reste avec nous la saison prochaine, c'est sûr. Tout comme Javier Pastore qui a été le premier à croire au projet". Idem s'agissant d'Edinson Cavani: le dirigeant qatari assure qu'il "ne regardera même pas" une éventuelle offre venue de l'extérieur pour l'Uruguayen. S'il estime qu'il faut "régénérer l'équipe", Nasser Al-Khelaïfi n'a évoqué aucun nom précis en termes de recrutement hormis celui de Paul Pogba, qu'il a rencontré mais "que tous les grands clubs veulent".

Enfin, le patron du PSG a écarté l'éventualité d'un retour de Leonardo - même s'il "a bien travaillé avec nous" -, et d'un nouveau directeur sportif, estimant qu'"Olivier Létang (directeur sportif adjoint, ndlr) fait du bon travail. Aujourd'hui, beaucoup de joueurs veulent nous rejoindre. C'est plus facile qu'il y a trois ans".

Interrogé sur le fair-play financier, il a reconnu que ce système avait "handicapé" et "ralenti" le club. "Sans ces santions, on peut imaginer que (Angel) Di Maria serait au PSG cette saison", a-t-il affirmé.

"On peut gagner les quatre titres nationaux cette saison (en y ajoutant le Trophée des champions), ce serait historique", a conclu le président parisien, pour qui il est "inconcevable de ne pas gagner la Ligue 1", cette année, tellement il est "optimiste et confiant".

Fifa.com (28/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mar 28 Avr - 19:38

Nice - Pouplin blessé

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2182634_full-lnd

Simon Pouplin, le gardien de but de l'OGC Nice blessé au quadriceps, a annoncé mardi qu'il serait forfait pour la réception de Caen samedi, pour la 35e journée de Ligue 1.

Pouplin avait contracté une petite déchirure au quadriceps lors d'un dégagement, samedi dernier, lors de la 34e journée de L1 à Rennes. Il avait été remplacé par Joris Delle à la 61e minute.

Fifa.com (28/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mar 28 Avr - 22:52

Troisième montée pour Troyes avec Furlan

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2595126_full-lnd

Troyes a assuré sa montée en Ligue 1 à quatre journées du terme de la saison grâce à son succès à domicile contre Angers mardi (2-1), troisième accession du genre avec son entraîneur emblématique Jean-Marc Furlan.

"Une montée, cela ne se programme pas, souligne le coach, j'avais juste indiqué qu'on serait capable de la jouer d'ici deux à quatre ans". Bingo. La parenthèse de Ligue 2 n'aura duré que deux saisons. Furlan, entraîneur historique de Troyes (2004-2007, et depuis 2010), vient donc de décrocher sa troisième accession dans l'élite avec le club aubois après celles de 2004/2005 et 2011/2012.

"Nous avions trois priorités cette saison : encaisser moins de buts, concéder moins de défaites et devenir plus performants au stade de l'Aube", confie le technicien. En n'ayant perdu qu'une seule fois (2-1 face à Auxerre) à domicile, l'équipe auboise a rempli ses contrats. Au-delà des espérances.

L'Espérance sportive Troyes Aube Champagne (Estac) a aussi construit sa saison grâce à une solidité défensive inédite pour le club à ce niveau (19 buts encaissés).

Beaucoup de verrous ont sauté cette saison à l'Estac. Sur le plan sportif, le club troyen ne s'est pas trompé, en faisant notamment venir Martins-Pereira (ex-Guingamp), Ayasse (ex-Nancy), Pi (prêté par Monaco) ou encore Koné (ex-Parme).

Furlan, jusqu'en 2017
"Le recrutement a été réussi, mais il ne doit rien au hasard. Certains des joueurs qui sont arrivés étaient suivis depuis plusieurs années, explique Furlan. Ils avaient l'ADN nécessaire, le profil que nous recherchions."

Les recrues ont bonifié un groupe enfin stabilisé, après la saignée de la saison précédente (9 départs), et orchestré par le maestro Benjamin Nivet, toujours aussi précieux à 38 ans (8 buts, 8 passes décisives), qui vivra donc une nouvelle saison de L1 dans son club de coeur.

Sportivement, l'Estac, qui a toujours été sur le podium cette saison hormis après la 1re et la 14e journée, a très bien négocié les tournants de la saison : "Nancy à l'aller ; Auxerre et Dijon, alors que nous étions très diminués. La force du groupe s'est alors exprimée", appuie le technicien.

La réussite de Furlan à Troyes peut aussi s'expliquer par la relation qui existe, depuis plus de dix ans, avec les dirigeants en place et notamment la famille Masoni. Après Angel, le père, côtoyé lors de son premier passage en 2004, il est sur la même longueur d'ondes avec Daniel, le fils, actuel président, qui en 2012 a prolongé son entraîneur jusqu'en 2017, belle marque de confiance.

Assurée de retrouver l'élite, l'Estac ne se contentera pas de célébrer la montée. Elle mettra tout en oeuvre pour aller chercher le titre de champion de France de L2 et étoffer ainsi un palmarès qui compte juste une Coupe Intertoto, conquise en 2001 sous l'ère Alain Perrin.

Fifa.com (28/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mar 28 Avr - 22:56

Paris marche vers le titre

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2595095_full-lnd

Le Paris SG, porté par Pastore triple passeur décisif, s'est rapproché de son troisième titre de champion de France consécutif après sa victoire contre Metz (3-1), acquise notamment grâce à des buts de Verratti et Cavani, mardi en match en retard de la 32e journée de L1.

Ce match de rattrapage devait lui permettre de remettre les pendules à l'heure, et Paris n'a pas manqué cette occasion en or. Il compte désormais 71 points, soient trois d'avance sur son dauphin Lyon, à quatre journées de la fin.

L'équation est à présent très simple pour le PSG: s'il remporte ses quatre derniers matches de championnat, contre Nantes, Guingamp, Montpellier et Reims, il sera sacré. Et il pourra ensuite tenter de réaliser un triplé inédit sur le plan national, avec la finale de la Coupe de France programmée le 30 mai contre Auxerre (L2).

De quoi rendre spéciale et finalement très belle une saison qu'il espérait au départ grandiose, en étendant son hégémonie domestique à l'échelle du continent. Mais c'était sans compter sur le grand Barça de Messi, Neymar et Suarez, encore bien supérieur pour ce PSG là en quart de finale de la Ligue des champions (3-1, 2-0).

Paris n'a pas dans ses rangs le trio MSN pour lui donner des raisons de "rêver plus grand", mais il possède en Javier Pastore un artiste enfin épanoui et en Marco Verratti un joueur fuoriclasse comme il en existe peu dans sa tranche d'âge (22 ans), hormis Paul Pogba que les dirigeants qataris rêvent évidemment d'enrôler.

Son ouverture du score, d'un tir ajusté dans le petit filet, confinant à une insolente facilité dans son exécution, après un premier caviar de Pastore, a mis Paris sur les bons rails après 25 minutes durant lesquelles il avait ronronné son football.

Verratti idole du Parc

A présent qu'il se met à marquer des buts (son 3e toutes compétitions confondues cette saison, le tout premier ayant été inscrit face au Barça en C1 à l'automne), "l'agitateur de talent" italien prend une dimension telle qu'il devient une des idoles du Parc des Princes.

Comme son nom, celui de Cavani a également été scandé par les supporteurs parisiens. Il faut dire que son but du 2 à 0, son 12e en championnat, a été beau à voir. Après un nouvelle passe décisive de Pastore (9 au compteur en L1), l'Uruguayen a mis de la glu sur sa chaussure pour emmener le ballon avec lui et tromper Mfa sorti à sa rencontre (42e).

A nouveau placé dans l'axe de l'attaque, en l'absence de Zlatan Ibrahimovic, qui purgeait le dernier de ses trois matches de suspension, "El Matador" a en revanche manqué un autre duel avec le portier messin (59e).

Ce qui aurait pu porter préjudice au PSG, alors que Metz venait de réduire la marque six minutes auparavant par Maïga, auteur d'une belle tête après un centre enroulé de Sarr, plus puissant que David Luiz sur son débordement.

Mais à défaut de tuer le match par ses attaquants, alors que les jambes étaient légitimement bien lourdes, 72 heures après la fessée infligée à Lille (6-1) et pour son 8e match en 23 jours dans son marathon mois d'avril, c'est par un but du latéral droit Van Der Wiel que Paris a assis son succès (78e).

Le Néerlandais, déjà buteur chanceux contre le Barça il y a deux semaines, a cette fois vu son tir victorieux insuffisamment freiné par Mfa. La passe décisive de Pastore, quant à elle, a bien été limpide et voilà l'Argentin deuxième meilleur de L1 à cet exercice avec dix offrandes, trois de moins que le Marseillais Dimitri Payet.

Avec Pastore, Verratti et dès dimanche Ibrahimovic contre Nantes, Paris peut attaquer sa dernière ligne droite sereinement.

Fifa.com (28/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mer 29 Avr - 19:10

PSG - Aurier jusqu'en 2019

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594749_full-lnd

Le Paris SG a levé mercredi son option d'achat de Serge Aurier, qui était prêté depuis le début de saison par Toulouse et s'est donc engagé pour une durée de quatre ans avec le club de la capitale.

Le défenseur ivoirien de 22 ans, vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations cet hiver, sera Parisien jusqu'en juin 2019. Le montant de son transfert n'a pas été précisé par le club.

En concurrence avec Gregory Van Der Wiel au PSG, quand ce n'est pas Marquinhos qui joue parfois latéral droit, Aurier a connu une première saison plutôt délicate à Paris, depuis son arrivée en juillet dernier.

Mobilisé deux mois durant avec la Côte d'Ivoire lors de la CAN et par ailleurs souvent blessé cette saison, il n'a disputé que 14 matches avec le PSG, dont 12 en Ligue 1 (1 but, 2 passes décisives) pour laquelle il ne reste que quatre journées à disputer. Il a néanmoins été titularisé lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée contre Bastia (4-0) le 11 avril.

D'ici-là, Serge Aurier aura peut-être ajouté deux autres trophées à sa vitrine parisienne, puisque Paris est leader de la L1 avec trois points d'avance sur Lyon à quatre journées du terme, et qu'une finale de Coupe de France l'attend contre Auxerre (L2) le 30 mai.

Fifa.com (29/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mer 29 Avr - 19:12

OM - Bielsa : "Rien à reprocher aux joueurs"

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2594029_full-lnd

L'entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa, fragilisé par une série de quatre défaites consécutives, assure mercredi n'avoir "rien à reprocher" à ses joueurs et estime que ces résultats catastrophiques étaient dus au manque de "résilience" de l'OM, qui se déplace à Metz vendredi (20h30).

Avez-vous l'impression d'être lâché par vos joueurs ?
Il y a deux types d'entraîneurs. Ceux qui accompagnent les joueurs, et ceux qui interviennent. Quand les choses vont bien, on salue la flexibilité du technicien qui accompagne et la capacité à conduire le groupe de celui qui intervient. Et quand nous perdons, celui qui accompagne est critiqué pour un manque de discipline, et à celui qui est rigide, on lui reproche de saturer les joueurs et de les fatiguer. Ce qui est vrai c'est que, lorsqu'une équipe perd, indépendamment des caractéristiques de l'entraîneur, il reste seul, et tout le monde prend ses distances. Il est naturel qu'un joueur repousse le système dont il faisait les éloges quand cela ne donne plus de résultats. Je ne suis pas une exception.

Vous prenez la responsabilité des défaites de Marseille, mais vos joueurs n'ont-ils pas une part de responsabilité ?
Je n'ai jamais mal parlé des joueurs, parce qu'ils ne le méritent pas. Je les ai défendus sans relâche parce qu'ils le méritent. Avant de venir à cette conférence, j'ai regardé un tableau qui montre de quelle manière a joué chaque joueur pour chaque rencontre. Je répète, avec sincérité et conviction, que le rendement des joueurs a été suffisamment positif. Donc je n'ai absolument rien à reprocher aux joueurs, ils agissent de manière naturelle comme tous les êtres humains agissent face à l'adversité.

Est-ce qu'il ne faudrait pas l'intervention du président pour les rappeler à leurs responsabilités ? Vincent Labrune a-t-il le droit de rentrer dans le vestiaire ?
Vous insistez sur le fait qu'il faille responsabiliser les joueurs. Ils ont fait encore plus que ce que leur permettait leurs possibilités. Ils ont fait tout ce qui était nécessaire, ont donné tout ce qu'ils pouvaient donner, c'est pour cela que je vous demande ce qu'on pourrait leur réclamer. Le rôle principal de la personne qui mène un groupe est d'éviter que ceux qu'il conduit plient face à l'adversité. Cette équipe a dû affronter une avalanche d'adversités. (...) Il y a un mot qui est la résilience, qui vient de la physique, qui est la capacité d'un corps à maintenir sa forme même s'il est forcé à évoluer. Moi je n'ai pas pu maintenir la forme de l'équipe face à l'adversité. Les joueurs ont tout donné pour que ça n'arrive pas, et c'est quand même arrivé.

Vous réfutez donc l'affirmation selon laquelle les joueurs français auraient du mal à évoluer sous la conduite d'un entraîneur exigeant comme vous ?
Les joueurs français n'ont aucune limite qui les empêcherait de s'adapter à n'importe quel projet. Regardons ce qui va se passer dans le futur ; cette année c'est Imbula et Mendy, l'an prochain ce sera Lemina et Thauvin, ou Michy et Dja Djédjé. Tous finiront par avoir la même valeur que Mendy et Imbula. Et évidemment personne ne paierait 30 millions d'euros pour des joueurs qui ne toléreraient pas l'exigence.

Fifa.com (29/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mer 29 Avr - 19:13

Metz - Fin de saison pour Milan

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2595320_full-lnd

Le défenseur central du FC Metz Guido Milan, remplacé à l'heure de jeu lors de la défaite (3-1) à Paris mardi, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche, a déclaré le médecin du club lorrain.

La saison de l'italo-argentin de 27 ans, qui s'est blessé tout seul en retombant mal sur son genou, est d'ores et déjà terminée puisque son indisponibilité sera d'au moins six mois. Il devrait donc retrouver les terrains en fin d'année.

Milan, qui effectue sa troisième saison chez les Grenats, a disputé 24 matches cette saison, dont 22 comme titulaire, et a inscrit un but.

Avant-dernier de L1 avec huit points de retard sur le premier non-relégable, Reims, Metz reçoit Marseille vendredi (35e journée) pour son troisième match en six jours après le déplacement à Bordeaux (1-1) samedi et celui au Parc des Princes mardi.

Fifa.com (29/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Mer 29 Avr - 19:14

Metz - Cartier : "Maintien encore faisable"

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2477520_full-lnd

L'entraîneur de Metz, Albert Cartier, s'attend à "un match ouvert" contre Marseille, une rencontre que les "Grenats" devront remporter pour croire toujours au maintien, vendredi en ouverture de la 35e journée de L1.

Vous n'avez pas réalisé un mauvais match mardi à Paris (défaite 3-1) mais vous n'avez pas pris de points. Etes-vous déçu ?
On est tombé sur une équipe très déterminée à l'image de ses trois attaquants, Pastore, Lavezzi et Cavani. Quand vous les voyez défendre avec tant d'implication et d'investissement, cela veut dire que l'équipe est dans les bonnes attitudes, qu'ils ne vont rien lâcher. On a existé une vingtaine de minutes en seconde période, notamment après la réduction du score. On leur a alors posé un peu de problèmes. On a même eu notre chance. Mais cette équipe, quand elle se met en marche, qu'elle accélère, elle vous met en difficulté. On n'a pas à rougir d'une défaite à Paris.

Croyez vous encore au maintien ?
Oui, c'est faisable. Il reste quatre matches, dont trois à domicile, et un à Monaco et il y a huit points de retard avec le premier non-relégable. Tant que ce n'est pas fait...

Vendredi vous recevez Marseille, actuellement dans une mauvaise passe (4 défaites de suite). Est-ce le bon moment pour les affronter ?
Mauvaise passe... ils ne sont pas non plus à la rue. Chacun a des moments difficiles, une période plus compliquée. Marseille dispose de joueurs de qualité, capables de faire la différence individuellement. On verra. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agira de notre troisième match en six jours. Il faudra qu'on soit compétitif dans un stade bien rempli. C'est important pour finir une belle semaine après Bordeaux et Paris. C'est bien de rencontrer trois adversaires de ce calibre. Il va falloir qu'on récupère vite, qu'on se concentre car il faudra qu'on soit aussi déterminé et plus efficace et réaliste qu'à Paris.

Quelles seront les clés du match ?
Ca pourrait se jouer sur un coup de pied arrêté, sur l'organisation, sur une action individuelle. C'est un match où il y aura des possibilités parce que Marseille est une équipe qui attaque, qui se crée des occasions et qui laisse aussi des opportunités. Ils sont aussi à la recherche d'une victoire, ils en ont besoin et nous également. Contre Marseille ce sera un match ouvert.

Depuis cinq matches, Metz joue mieux. Comment expliquez-vous la différence avec la période de 18 matches sans victoire ?
Je dirai qu'entre ceux de début de saison et les résultats actuels, mais qui restent à confirmer dans les quatre derniers matches, il y a vraisemblablement quelque chose qui a cloché au milieu. On verra, on essaiera d'identifier plus précisément les raisons mais il n'y en a pas qu'une. Il y en a forcément plusieurs.

Préparez vous déjà la saison prochaine ?

On prépare le lieu de stage, la date de reprise, les matches de préparation, on a déjà pris des contacts avec des équipes, on est déjà allé voir des lieux de stage. On a déjà préparé les reprises éventuelles pour la prochaine saison.

Fifa.com (29/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Avr - 13:09

Corchia suspendu deux matches

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2453347_full-lnd

La Commission de discipline a suspendu pour deux matches ferme Sébastien Corchia (Lille), exclu contre le Paris SG samedi dernier, le club parisien voyant pour sa part Gregory Van Der Wiel écoper d'un match ferme "suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (L1, Coupe de la Ligue et de France)".

Les autres sanctions
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période de 10 rencontres
Jérémy Pied (Guingamp), Pierrick Valdivia (Lens), Gregory Van Der Wiel (Paris SG), Simon Kjaer (Lille), Christophe Jallet (Lyon), Daniel Congré (Montpellier), Bryan Dabo (Montpellier), Rémi Gomis (Nantes)

Fifa.com (29/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Avr - 13:21

Metz-Marseille, attention danger

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 2489172_full-lnd

La 35e journée du championnat de France s'ouvre vendredi avec Metz-Marseille, une rencontre où la victoire est impérative, que ce soit pour les Marseillais s'ils veulent accrocher le podium synonyme de Ligue des champions, ou pour les Messins dans leur quête de maintien.

Le problème pour Marseille tient au fait qu'après huit mois de compétition menés tambour battant dans les hauteurs du classement, il flanche au pire moment. Aussi, après quatre revers d'affilée dont une dernière débâcle à domicile contre Lorient (5-3), qui ont évanoui ses rêves de titre et l'ont fait tomber à la 5e place à 5 longueurs de Monaco (3e), Marseille n'a d'autre choix que de réagir et s'imposer en Moselle.

A quatre journée du terme, il y a donc urgence pour l'équipe marseillaise, mais également pour son entraîneur Marcelo Bielsa, fragilisé par sa gestion de crise et ses choix tactiques, et dont l'avenir est en pointillé du côté de Marseille.

L'entraîneur argentin, qui devra faire sans Dja Djédjé et Morel, mais récupèrera Mendy pour ce match crucial, a en tout cas reçu le soutien de Dimitri Payet qui a nié fermement que les joueurs auraient lâché "el loco". "Je ne peux pas laisser dire ça, si on a pu espérer remporter le titre, c'est grâce à ce coach-là", a tenu à dire le milieu de terrain international.

Du côté du FC Metz, la préoccupation n'est pas la même avec une 19e place et huit points de retard sur un trio aux portes de la zone rouge, Reims, Lorient, Caen.

Autant dire que les espoirs de rester en 1re division sont très minces pour Albert Cartier et ses hommes, qui pourraient même acter dès ce week-end leur descente en 2e division par une conjonction de résultats en leur défaveur.

Seul motif d'espoir pour les Messins, jusqu'à leur défaite mardi à Paris (3-1) pour le match en retard de la 32e journée, ils restaient sur deux nuls et deux victoires, toutes à domicile. Leur dynamique est donc meilleure que celle de Marseille et elle traduit surtout du mieux en terme de jeu.

Dimanche, c'est Lens qui pourrait être officiellement relégué à l'occasion du derby à Lille, tandis que dans la lutte pour le titre Paris tentera à Nantes de conserver son fauteuil de leader, convoité par Lyon qui aura reçu Evian/Thonon la veille.

Le programme de la 35e journée

Vendredi
Metz - Marseille

Samedi
Lyon - Evian/Thonon
Montpellier - Rennes
Bastia - Saint-Etienne
Lorient - Bordeaux
Guingamp - Reims
Nice - Caen

Dimanche
Lille - Lens
Monaco - Toulouse
Nantes - Paris SG

Fifa.com (30/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par rachid_as Jeu 30 Avr - 21:32

Bordeaux - Planus a envie de continuer à l'étranger

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 1788470_full-lnd

Le défenseur central de Bordeaux Marc Planus a annoncé jeudi son départ en fin de saison des Girondins, son club formateur, et son envie de poursuivre sa carrière à l'étranger, pas forcément en Europe.

"Avec le club, on a décidé d'arrêter l'aventure ici, a déclaré Planus, 33 ans, en fin de contrat en juin, lors de la conférence d'avant match de Lorient. Je voulais remercier tout le monde. Vingt-six ans, cela a été long, magnifique, beau, intense, on va passer à autre chose".

"Le petit garçon qui est arrivé ici en 1989, à 7 ans, il a bien grandi, il a été heureux avant tout et avant d'être un joueur comblé ici, j'ai été un homme heureux", a ajouté l'ancien international visiblement ému. Concernant son avenir, Planus a évoqué son envie "de continuer de jouer un an ou deux ans de plus. On en a discuté avec le coach, il pense lui aussi que je peux continuer quelques années".

"Ma priorité, c'est l'étranger, quelque chose de complètement différent, d'assez loin, pas forcément en Europe", a-t-il conclu. L'Australie, où évolue son ancien coéquipier Fahid Ben Khalfallah, ou la MLS nord-américaine pourraient être sa future destination.

Planus, 33 ans, a disputé 298 matches de L1 sous les couleurs bordelaises depuis ses débuts en 2002. Cette année, il est apparu six fois en L1, inscrivant même un but contre Toulouse le 2 novembre dernier.

Champion de France en 2009, vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2007 et 2009, de la Coupe de France en 2013, ainsi que de deux Trophées des Champions, il compte une sélection chez les Bleus obtenue en 2010 contre la Tunisie dans un match de préparation à la coupe du monde en Afrique du Sud.

Fifa.com (30/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Saison française, 2014 - 2015 (Part 2) - Page 11 Empty Re: Saison française, 2014 - 2015 (Part 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum