Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap25%[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap75%[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 8 Avr - 18:37

25ème journée du championnat. La JSK se déplacera à Sétif pour affronter l'ESS.
Match prévu ce Mardi 14 avril 2015 au stade 8 mai 1945 de Sétif (Heure pas encore communiquée)


[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Logoess150VS[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150

L'ESS occupe la 2ème place avec 38 points. (10 V, 8 N, 6 D, 31 buts pour, 24 buts contre)
La JSK occupe la 9ème place avec 32 points. (9 V, 5 N, 10 D, 29 buts pour, 29 buts contre)


Dernière édition par rachid_as le Mer 22 Avr - 16:22, édité 4 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Jeu 9 Avr - 10:32

6 points entre les deux ... on peut revenir à 3 Shocked
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Peut être oui...

Message par Crainlepire Jeu 9 Avr - 11:03

idir321 a écrit:6 points entre les deux ... on peut revenir à 3 Shocked

Mais je ne le pense pas vraiment, il faut s'attendre plutôt que l'écart se creusera davantage au vu des potentialités des deux équipes. Je dirais même que la JSK perdra avec un score lourd...

Crainlepire

Messages : 29
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 9 Avr - 11:13

Crainlepire a écrit:
idir321 a écrit:6 points entre les deux ... on peut revenir à 3 Shocked

Mais je ne le pense pas vraiment, il faut s'attendre plutôt que l'écart se creusera davantage au vu des potentialités des deux équipes. Je dirais même que la JSK perdra avec un score lourd...

exact, ce match donne la trouille quant on connait le niveau de la JSK .... Shocked
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 10 Avr - 11:47

JSK : Wallemme attaque aujourd’hui les dernières retouches !

Après leur mésaventure vécue à Bouira où il devait profiter du match amical pour combler le vide laissé par l’arrêt de la compétition, les Canaris du Djurdjura ont effectué une séance d’entraînement mercredi matin à Tizi, qui a été consacrée au volet physique. Le Français, très déçu de l’arrêt du match mais surtout de la blessure de son portier Doukha sur qui il comptera beaucoup mardi face à l’ESS, a demandé à Labbane de veiller sur la forme physique des joueurs afin qu’ils soient prêts pour le jour du match. Hier, les joueurs avaient bénéficié d’une journée de repos avant de reprendre cet après-midi le travail. Quatre jours devant les Jaune et Vert pour achever leur préparation de deux semaines, laquelle s’est déroulée dans des conditions peu particulières. La dernière défaite en championnat a laissé des séquelles, mais au vu de la détermination des joueurs, on peut relever qu’ils se déplaceront à Sétif pour arracher un bon résultat. En tout cas, les Kabyles savent qu’ils n’ont plus intérêt à perdre d’autres points, du moment que leur position au classement n’étant pas du tout rassurante. Pendant toute cette période de préparation, Wallemme a axé son discours sur l’aspect psychologique, afin que ses éléments ne soient pas atteints par tout ce qui se dit dans à l’extérieur. Le coach est concentré et veut aller à Sétif pour relever le défi.

La direction lui aurait accordé un dernier sursis
Selon des indiscrétions, les responsables de la JSK ont tenu une réunion de travail ces dernières heures avec le premier responsable de la barre technique, Jean Guy Wallemme, pour soulever plusieurs questions d’actualité, notamment cette importante confrontation qui attend les coéquipiers de Rial au stade du 8-Mai-45 de Sétif. Une source digne de foi nous a révélé que la direction n’accepterait plus d’autres faux pas et que le coach s’est vu accordé un dernier sursis. Beaucoup ont attendu son départ juste après l’élimination en coupe, mais dans l’optique de préserver la sérénité et la stabilité du groupe, il a été décidé de renouveler la confiance au Français. D’aucuns estiment que Wallemme joue sa dernière carte mardi prochain à Sétif et qu’en cas de défaite, il prendra ses valises pour rentrer chez lui.

Les joueurs attentifs au discours du coach et veulent lui dédier une belle victoire
A quelques jours du match ESS-JSK, l’affiche de la 25e journée du championnat, la pression va crescendo, particulièrement pour Wallemme qui sait qu’un faux pas rendra sa tâche beaucoup plus difficile pour assurer le maintien du club en Ligue 1 Mobilis. Afin de sensibiliser ses joueurs quant à l’importance des trois points pour la suite du parcours, Wallemme a tenu à s’entretenir avec eux tout en leur demandant de gagner ce match et offrir à la JSK la possibilité de préparer son derby de la Kabylie prévu quelques jours plus tard à Tizi face au MOB. Selon les impressions des joueurs recueillies après l’entraînement de mercredi, nous avons constaté qu’ils étaient attentifs au discours de leur coach et comptent lui dédier la victoire qui fera revenir la sérénité dans le groupe et permettra au club également de préparer le derby kabyle.

Présence indispensable des joueurs dès aujourd’hui à Tizi
Les absences en cascade durant ces deux semaines de préparation ont beaucoup influé sur le travail du technicien sur le terrain, au point de le mettre en difficultés et n’arrive pas à placer sa stratégie face à l’ESS. Un membre du staff technique nous a confié qu’aucune absence ne sera tolérée dès aujourd’hui. Les joueurs qui ne se déplaceront pas à l’entraînement écoperont de lourdes sanctions financières. En cette fin de saison difficile, la direction songe à frapper d’une main de fer ceux qui ne se donneront pas à fond pour sauver le club de la relégation. Il est attendu que la reprise de ce soir se déroule en présence de tout le monde.

Le Buteur (10/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 10 Avr - 12:16

JSK : L’opération sauvetage débute à Sétif

A la JSK, tout le monde pense au maintient de l’équipe en L1 Mobilis. A six journées du baisser du rideau du championnat, la formation du Djurdjura est toujours menacée de relégation. Les supporters s’inquiètent pour l’avenir de leur équipe parmi l’élite.

De leur côté, les dirigeants du club restent optimistes et confiants. Pour Hannachi, la JSK ne descendra pas en L2 Mobilis. «Cette idée ne m’a jamais effleuré l’esprit», n’a cessé de déclarer ces derniers temps le premier responsable du club le plus titré d’Algérie. Par ailleurs, le destin de la formation du Djurdjura sera entre les mains des joueurs. Ces derniers seront appelés à faire le maximum pour sauver le club, ce sont les coéquipiers du capitaine Rial qui seront sur le rectangle vert, la balle est dans leur camp d’ailleurs. En plus des joueurs, les membres du staff technique, notamment Jean Guy Wallemme, seront appelés eux aussi à sortir tout leur savoir-faire en cette fin de saison pour réussir de bons matchs, de bons résultats plutôt. Avec tout le bruit qui a été fait au lendemain du clasico et autour de cette histoire du match vendu, un bon résultat à Sétif est impératif. Seule une victoire ou un match nul permettra à la formation de la ville des Genêts de retrouver le calme et la sérénité. Une fois la confiance retrouvée, les joueurs pourront aborder les prochains rendez-vous de l’équipe en championnat avec plus de sérénité. Ceci dit, l’opération sauvetage débutera pour les Kabyles mardi prochain, tout le monde au club  table sur un bon résultat devant le champion d’Afrique, car une défaite provoquera de nouveau beaucoup de bruit.

Faire le plein à domicile, c’est plus qu’une obligation
En plus de la rencontre de mardi prochain, où les coéquipiers du capitaine Rial seront appelés à réaliser un grand match et revenir de ce déplacement avec un bon résultat, la JSK aura aussi l’occasion d’ajouter de précieux points à son escarcelle en recevant respectivement le MOB, le CRB et l’USMH. Pour assurer définitivement leur maintient en L1 Mobilis, les Kabyles doivent coûte que coûte faire le plein à domicile, surtout que la JSK recevra deux fois de suite après le match de l’ESS. Avec neuf points de plus, les Canaris pourront même penser à autre chose…

Avec de bons résultats à l’Arba et Constantine, l’équipe pourrait même…
Pour les matchs restants aux Kabyles à l’extérieur en plus de cette rencontre de l’ESS, les camarades de Doukha joueront le RCA et le CSC en dehors de leurs bases. Les Jaune et Vert pourront réaliser de bons résultats lors de ces deux rencontres. Avec le plein à domicile et de bons résultats devant l’Arba et la formation de la ville de Cirta, la JSK terminera la saison en force. Ceci dit, les poulains de Wallemme doivent d’abord réaliser un bon match à Sétif, revenir à Tizi avec un bon résultat avant de penser aux autres matchs. Tous les espoirs seront liés donc à cette rencontre de mardi prochain.

Wallemme programme une opposition avec les espoirs ce soir
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les coéquipiers du capitaine Rial reprendront les entraînements cet après-midi au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Wallemme profitera de cette reprise pour programmer une opposition avec les espoirs. Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert veut meubler le vide laissé par la compétition officielle par cette joute amicale. Certes, les responsables du club ont programmé une rencontre amicale mardi dernier contre le Mouloudia de Bouira, mais ce match n’est pas allé à son terme pour les raisons que tout le monde connaît. Plus grave encore, Hannachi et ses proches collaborateurs ont annulé le stage de préparation de cinq jours qui a été programmé à Bouira. C’est le programme de Jean Guy Wallemme qui a été chamboulé. Ce dernier mise d’ailleurs énormément sur l’opposition de ce soir pour mettre en place la stratégie qui sera adoptée mardi après midi devant l’Entente. Walemme profitera aussi de cette joute pour donner la chance à tous les joueurs, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup joué ces derniers temps. Enfin, le premier responsable de la barre technique de la formation du Djurdjura profitera aussi de cette occasion pour noter les lacunes de son équipe avant de les corriger lors des séances d’entraînements de samedi, dimanche et lundi. Le coach kabyle doit assurer une bonne préparation pour son groupe et surtout aligner un bon onze contre l’ESS.

Compétition (10/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 10 Avr - 12:18

L’hôtel el Hidab est réquisitionné, le  Zidane est réservé par l’ESS
Problème d’hôtel pour les Kabyles à Sétif



Les responsables de la formation du Djurdjura n’ont pas encore trouvé un hôtel à Sétif pour la traditionnelle mise au vert. D’habitude, les Canaris sont hébergés à l’hotel El Hidab à chaque déplacement dans la capitale des Hauts-Plateaux, mais pour la nuit de lundi à mardi, cet établissement est réquisitionné. Un séminaire est prévu au sein de cet hôtel. Après El Hidab, les dirigeants de la JSK ont choisi l’hôtel Zidane, l’équipe y a déjà effectué des mises au vert, mais cet hôtel est réservé par l’Entente de Sétif. L’établissement ne pourra pas donc accueillir les deux formations. Au moment où nous mettons sous presse, la direction du club phare de la Kabylie n’a pas encore trouvé un bon hôtel à Sétif, toutefois, d’ici demain, le problème sera résolu, car, dans le pire des cas, les joueurs de la JSK passeront la nuit de lundi à mardi, à Bordj Bou Arréridj ou à El Eulma, mais il y a de fortes chances que les décideurs de la formation du Djurdjura optent pour l’hôtel Sétifis, qui se trouve à quelques mètres du 8-Mai 1945.

Début du regroupement demain à Amraoua ou à l’hôtel Les deux palmiers

Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables de la formation du Djurdjura ont jeté leur dévolu sur l’hôtel Amraoua pour un regroupement de deux jours. Après l’annulation du stage de Bouira, les camarades de Ziti seront appelés à partir de demain matin pour un regroupement à l’hôtel le plus confortable de la wilaya de Tizi Ouzou, et ce, jusqu’à lundi matin. Rial et consorts effectueront lundi matin une dernière séance d’entraînement au stade du 1re-Novembre avant de prendre la route vers Sétif l’après-midi. Vu l’importance de la rencontre de mardi prochain pour les Kabyles, les responsables de la JSK ont jugé utile de regrouper les joueurs trois jours avant le match pour assurer une bonne préparation à l’équipe. Enfin, ce regroupement est prévu en principe à l’hôtel Amraoua, mais Hannachi a pensé aussi à l’hôtel Les deux palmiers de Draâ Ben Khedda. Les responsables kabyles prendront une décision finale sur le lieu exact de ce regroupement ce matin.

Compétition (10/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 11 Avr - 11:15

JS Kabylie : En prévision du match contre l’ES Sétif
Les Canaris en regroupement dès aujourd’hui


Les joueurs de la JSK devaient reprendre le chemin des  entraînements hier après-midi, au stade du 1er novembre, après une journée de repos. L’équipe continue ainsi sa préparation pour le match de mardi prochain face à l’ESS, au stade du 8 mai 1945 à Sétif, rentrant dans le cadre de la 25ème journée du championnat. Cependant, les dirigeants kabyles ont décidé que le club entre en regroupement dès aujourd’hui à Tizi-Ouzou. Ayant prévu initialement que l’équipe effectue un stage à Bouira, la direction a annulé ce stage après l’incident de mardi passé au stade de Bouira lors du match  amical de l’équipe face au MB Bouira. Le gardien Azzedine Doukha a pour rappel été touché à la tête par un projectile venant des gradins lors de cette rencontre, ce qui a contraint les dirigeants kabyles à annuler le stage de l’équipe prévu à Bouira. Ainsi donc, l’équipe sera en regroupement à Tizi-Ouzou jusqu'à lundi prochain, jour du départ de l’équipe vers Sétif, la veille du match face aux champions d’Afrique. Le staff technique kabyle  conduit par Wallemme fera de son mieux pour que l’équipe bénéficie de la meilleure concentration possible en prévision de cette rencontre. La JSK est toujours menacée de relégation et les coéquipiers de Rial n’auront pas le droit à l’erreur face à l’ESS ce mardi. Les joueurs kabyles sont appelés à revenir avec un bon résultat de ce périlleux déplacement afin de jouer les matchs d’après dans de bonnes conditions.

DDK (11/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 11 Avr - 11:36

JSK : Les Kabyles en force à Aïn Fouara

Hier, les Canaris ont repris les entrainements en prévision de leur déplacement à Sétif en milieu de semaine pour affronter l’ESS en match avancé de la 25e journée du championnat Mobilis. Pendant plus de dix jours, les Canaris ont travaillé d’arrache- pied pour ne pas sentir le vide laissé par l’arrêt de la compétition et à partir d’aujourd’hui Wallemme entamera la préparation tactique de ce match capital. A Tizi comme partout ailleurs en Kabylie, le match de ce mardi est le sujet qui polarise toute l’actualité sportive tant son résultat est important pour la suite du parcours en cette fin de saison très délicate. La JSK qui reste sur une défaite à domicile se voit dans l’obligation de gagner cette confrontation et soigner sa position au classement. Si du côté de l’équipe, la préparation tire à sa fin et que les joueurs apportent les dernières retouches, les supporters sont également à pied d’œuvre en ce qui concerne les préparatifs. La déception de l’échec du Clasico est consommée et l’on se prépare pour un déplacement en force mardi après-midi à Aïn Fouara pour soutenir l’équipe et pousser les joueurs à arracher la victoire. Les supporters de la JSK comptent alors envahir le 8-Mai 1945 et promettent de jouer le rôle du 12e homme comme il se doit jusqu’à la dernière journée du championnat. Les préparatifs vont se poursuivre en début de semaine, les fans kabyles ne comptent pas abandonner leur équipe surtout dans ces moments difficiles de la  saison.

Le comité attend un geste de Hammar comme lors du match de coupe
La confrontation ESS - JSK drainera sûrement la grande foule. Les supporters de la JSK se sont donnés le mot de se retrouver mardi prochain à Sétif pour une seule cause, soutenir les Canaris pour réaliser un bon résultat et fuir la zone rouge. Les appels sont lancés déjà à travers les réseaux sociaux et l’on s’attend à une ruée devant les guichets à Sétif. Pour sa part, le comité de supporters de la JSK a pris les choses en main en vue d’organiser encore une fois le déplacement, et ce, afin d’éviter toute mauvaise organisation à Sétif. Déjà, le comité a lancé un appel à la direction de Hammar, le président sétifien pour réserver un quota de billets acceptable pour l’occasion comme il l’a déjà fait en match de coupe, il y a de cela plus de trois semaines.

Les joueurs déterminés à revenir avec un résultat probant
La présence des membres du comité de supporters de la JSK pendant la préparation du match de l’ESS a plus ou moins réconforté les joueurs, dont certains avaient même eu des appréhensions avant la reprise suite à l’échec consommé face au MCA et les accusations du président Hannachi à l’encontre de certains joueurs qui, selon lui, avaient levé le pied. Les joueurs ont senti une certaine protection, ce qui les a amené à travailler dans la sérénité. Les membres du staff technique également ont pu travailler loin de la pression et, désormais, il ne reste aux joueurs qu’à aller à Sétif pour un bon résultat. Les joueurs que nous avons pu contacter, ces dernières heures, ont affirmé à l’unanimité qu’ils iront à Sétif avec une grande détermination pour ne pas rater l’occasion de revenir avec un résultat positif.

Un bon résultat ouvrira l’appétit pour le derby
«Tous nos matchs sont importants et à quelques journées de la fin de saison, chaque point vaudra son pesant d’or.» Cela pour paraphraser le milieu de terrain récupérateur Ferrahi qui estime que l’équipe va se donner à fond pour récolter le maximum de points et ne pas attendre la dernière journée pour sauver la JSK de la relégation. En d’autres termes, un bon résultat mardi prochain à Sétif fera revenir la confiance au sein du groupe, mais également ouvrira l’appétit aux joueurs pour préparer le prochain derby kabyle face au MOB, et qu’abritera le stade de Tizi fin avril en cours. Deux bons résultats consécutifs vont permettre à la JSK de s’éloigner de la zone rouge et d’aborder la fin de saison sous de bons auspices. Les supporters sont décidés à jouer le rôle du 12e homme à fond, le reste est laissé aux joueurs.

Le Buteur (11/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 11 Avr - 11:45

Doublé de Youcef Khoudja, un but de Si Amar et un but d’Aïboud
Les attaquants marquent enfin dans un match d’application



Faute d’un sparring-partner, l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a programmé hier un match d’application contre les espoirs. Pour faire l’équilibre, il aligné quelques espoirs avec les seniors et vice-versa. Cette rencontre ne peut constituer une référence pour le staff technique qui fait de son mieux pour préparer le match face à l’ESS. Le match s’est terminé sur le score de 4 buts à 1. Muet en championnat, Youcef Khoudja a marqué 2 buts, alors que Si Amar et Aïboud ont marqué un but chacun. En revanche, Ziti a marqué un but pour l’autre équipe.

Si Amar se distingue
Même s’il doit se débarrasser encore de quelques kilos pour espérer revenir à son meilleur niveau, Si Amar a fourni une belle prestation. Il a marqué un but et a délivré deux passes décisives à ses équipiers. Critiqué lors des derniers matches à cause de sa baisse de forme, Si Amar veut terminer la saison en force pour échapper à la purge. La rencontre d’hier a permis à l’entraîneur d’avoir une idée sur la forme de chacun de ses joueurs, mais il va certainement attendre les dernières 48 heures avant de trancher sur le onze qui affrontera l’ESS. Il a fait tourner son équipe et a même promu quelques espoirs à l’image de Nouri et Lahcen pour ne citer que ceux-là.

Tours de piste pour Yedroudj et Kedidah

Revenant de blessure, le milieu Yedroudj et le défenseur Kedidah n’ont pas pris part au match d’application d’hier disputé entre les joueurs. Les deux joueurs ont été soumis à un travail spécifique depuis la semaine derniere.

Ferrahi n’a pas joué hier
En plus d’Yedroudj et Kedidah, le milieu Rachid Ferrahi n’a pas participé au match d’application. Blessé à l’épaule depuis la rencontre face au MCA, il a été ménagé par son entraîneur pour lui éviter d’éventuelles complications.

L’équipe en regroupement dès aujourd’hui aux Deux Palmiers
Les Canaris effectueront une mise au vert de 48 heures à l’hôtel Deux Palmiers avant de rallier Sétif dans l’après-midi de lundi en prévision de leur rencontre face à l’ESS. Il était prévu que le stage débute hier, mais la direction l’a reporté de 24 heures pour des raisons qu’on ignore. Le programme de l’entraîneur Jean-Guy Wallemme a été totalement chamboulé durant cette mi-trêve. Les dirigeants avaient programmé un stage de 4 jours à Bouira, ils étaient obligés de l’annuler suite à ce qui s’est passé à la fin de la première mi-temps face au MB Bouira. Redoutant d’autres incidents, les responsables de la JSK ont préféré se préparer à Tizi Ouzou avant leur match face aux champions d’Afrique. Le président Hannachi avait affirmé que son équipe effectuera un stage à partir de ce vendredi à Tizi Ouzou, mais il a été décalé finalement de 24 heures. On a l’impression qu’aucun programme n’a été arrêté et que les dirigeants font dans l’improvisation, ce qui a mené l’équipe à la dérive. Le championnat a observé un arrêt de plus de 15 jours, mais la direction faute de stratégie a attendu jusqu’à trois jours avant la reprise du championnat pour prévoir un regroupement à l’hôtel Deux Palmiers. La préparation pour le match face à l’ESS s’est faite dans de mauvaises conditions et les joueurs devront puiser dans leurs dernières ressources pour espérer revenir avec un bon résultat de leur déplacement à Sétif. L’entraîneur Wallemme voulait au moins deux rencontres amicales durant cette mini-trêve, mais il n’a eu aucune puisque même celle jouée mardi dernier face au MB Bouira a été arrêtée à la fin de la première mi-temps suite à la blessure de Doukha à la tête. Le gardien kabyle l’a échappé belle. Il a été touché par une pierre au moment où il s’apprêtait à rejoindre les vestiaires.

Compétition (11/04/2015)


Dernière édition par rachid_as le Sam 11 Avr - 11:50, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Sam 11 Avr - 11:47

Ils ne décolèrent toujours pas
Les supporters menacent de boycotter le match face à l’ESS


Blasés par les prestations médiocres de leur équipe notamment face au MCA, les supporters kabyles envisagent de boycotter le match face à l’ESS. Il y aura certainement ceux qui feront le déplacement à Sétif, mais la plupart d’entre eux ne se reconnaissent pas dans cette équipe. Ils l’avaient soutenue dans les moments difficiles, mais la défaite face au MCA leur a fait très mal. Ils ont du mal à digérer l’échec face au Doyen, mais ils pourraient finir par pardonner à leurs joueurs comme ils l’ont toujours fait. Mais contrairement au match de coupe face aux champions d’Afrique où plusieurs bus ont été mis à la disposition des fans pour se rendre à Sétif, aucun bus n’a été loué pour le moment. Les dirigeants savent que la plupart des fans ne sont pas prêts à se déplacer à Sétif pour soutenir des joueurs qui ne méritent même pas de porter le maillot de leur équipe. La décision d’écarter Mekkaoui qui, faut-il le dire, a refusé de reprendre avec ses équipiers à la suite des accusations dont il a fait l’objet après la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger, a calmé un peu les supporters, lesquels avaient réclamé son renvoi au début du championnat. 

Changement
Alors que les supporters exigent un changement radical à tous les niveaux, le président Hannachi continue à n’en faire qu’à sa tête. Ils veulent de vrais dirigeants et non pas ceux qui viennent seulement les jours des matches pour que les gens les voient à la télévision. La montée au créneau des supporters n’a pas été prise en compte par le président Hannachi. La preuve, deux semaines après la défaite inattendue face au MCA, il fait confiance aux mêmes dirigeants, alors que ces derniers ont démontré leurs limites.  Pour les joueurs et le staff technique, il a raison d’attendre la fin du championnat pour faire son nettoyage, mais rien n’explique son entêtement à compter sur des dirigeants qui n’osent prendre aucune décision. C’est pour cela d’ailleurs qu’ils ont été choisis et non pas pour leurs compétences. La JSK coule, mais la direction reste indifférente aux exigences des supporters qui craignent le pire pour l’avenir de leur équipe. Il est temps que le président Hannachi se remette en cause et apprenne à écouter le public, car la situation ne plus durer comme ça.

Compétition (11/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par melka Sam 11 Avr - 20:21

Bravo pour le MOB, MCH doit n'a qu'à voir ce que fait le MOB cette année pour se rendre compte que la stabilité du staf technique et de l'effectif raméne des résultats.
melka
melka

Messages : 245
Date d'inscription : 13/01/2014
Localisation : Ouacifs

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par siberian84 Dim 12 Avr - 13:50

Les Sétifiens sont à plat moralement, émoussés physiquement et amoindris

L’occasion ou jamais pour battre l’ESS

Mardi prochain, la formation du Djurdjura devrait viser les trois points lors de son match devant l’ESS. Certes, la rencontre se déroulera au stade 8-Mai-1955, néanmoins ce sont les coéquipiers du capitaine Rial qui bénéficieront, lors de cette rencontre, de nombreux avantages. La défaite des Sétifiens vendredi passé sur leur terrain devant le MOB en demi-finale de la coupe d’Algérie est un coup plus que fatal pour la bande à Madoui. D’abord, les joueurs sont à plat moralement, ils joueront la JSK avec un moral au plus bas. Même les supporters de l’Entente qui étaient en colère après l’élimination de leur équipe pourraient bouder leur formation mardi après-midi. Les camarades de Ziti joueront ce match sans la moindre pression. Et puis, comme tout le monde est au courant, les joueurs de l’ESS sont allés jusqu’à la séance des tirs au but vendredi dernier, avec 120 minutes dans les jambes, et ce, à trois jours de la rencontre de la JSK. Les coéquipiers de Djahnit trouveront toutes les peines du monde sur le plan physique pour rivaliser avec les joueurs kabyles. Sur le plan de la fraîcheur physique, Benlamri et consorts seront en principe supérieurs aux joueurs de l’Entente. Selon l’avis de plus d’un, c’est l’occasion ou jamais pour la JSK de battre l’ESS cette saison. Pour rappel, les deux équipes se sont croisées à deux reprises déjà. La première fois lors de la rencontre de la phase aller qui s’est déroulée au stade 20-Août de Ruisseau et ce jour-là, les hommes de Hamar ont réussi à prendre un point et de tenir la JSK en échec. La seconde fois lors du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie, et l’Entente a battu la formation du Djurdjura par le score de deux buts à un. Les Kabyles auront donc mardi après-midi une très belle occasion devant eux pour prendre leur revanche sur l’ESS, mais beaucoup plus pour ajouter trois précieux points à leur compte. Jean-Guy Wallemme et ses joueurs sont appelés tout simplement à battre une équipe émoussée physiquement et abattue moralement.

Début de regroupement hier

Comme prévu, les joueurs de la formation du Djurdjura sont entrés hier matin en regroupement pour 48 heures à l’hôtel Les Deux Palmiers de Draâ Ben Khedda. Les camarades de Rial quitteront cet établissement lundi après-midi pour rallier la ville de Sétif.

19 joueurs retenus

Le staff technique de la formation phare de la Kabylie a pris les choses au sérieux dès le départ concernant les joueurs qui seront concernés par le match de l’ESS. Wallemme a fait appel à 19 éléments hier, c’est le même groupe qui partira lundi après-midi à Sétif.

Kedidah, Messaoudi et Yedroudj non retenus

En plus du jeune gardien espoir, Messaoudi en l’occurrence, Yedroudj et Kedidah n’ont pas été retenus par Wallemme pour ce regroupement des Deux Palmiers. Ces deux joueurs devaient s’entraîner en solo. Ils réintégreront le groupe après le match de l’ESS.

Hantat et Benoufella avec le groupe

De son côté, le jeune Hantat s’entraîne toujours avec le groupe, il a été même retenu par l’entraîneur en chef de la JSK pour le regroupement de DBK et même pour la rencontre de l’ESS. Nadir Benoufella, le troisième gardien de l’équipe est lui aussi en regroupement, c’est à la veille de la rencontre que les choses deviendront claires concernant le gardien de but qui sera sur le banc devant l’ESS.

Séance de récupération hier matin

Hier matin, les joueurs de la JSK étaient appelés à effectuer une séance de récupération. Hammam, sauna, massage… étaient au menu des camarades de Ferrahi. A l’issue de cette séance, les joueurs ont rallié directement l’hôtel Les Deux Palmiers de DBK.

Benlamri a raté la séance d’hier

Le défenseur international des Jaune et Vert n’a pas pris part à la séance d’hier. Benlamri devait toutefois entrer en regroupement avec le reste du groupe hier après-midi.

Seuls les joueurs et l’entraîneur en chef sont aux Deux Palmiers

La direction du club phare de la Kabylie a fait des réservations à l’hôtel Les Deux Palmiers seulement pour les joueurs qui sont concernés par le match de l’ESS et l’entraîneur en chef. Les autres membres des staff technique et médical ne sont pas concernés par ce regroupement.

Hamenad a fait suer Doukha hier

Au moment où les joueurs étaient en train d’effectuer une séance de récupération, Hamenad était avec Doukha sur le terrain. L’entraîneur des gardiens de but des Canaris a fait suer hier matin le portier international des Canaris.

Mazari devait réintégrer le groupe hier soir

Autorisé à s’absenter pour des raisons personnelles, le gardien Nabil Mazari devait réintégrer le groupe hier soir à l’hôtel les Deux Palmiers de Mirabeau. Le fait qu’il soit convoqué pour ce regroupement de 48 heures prouve qu’il sera en principe retenu pour le match de ce mardi face à l’ESS, sauf s’il aura un empêchement de dernière minute.

Le choix des Deux Palmiers suscite des interrogations

La décision de la direction de la JS Kabylie de programmer un stage de 48 heures à l’hôtel les Deux Palmiers a suscité quelques interrogations. D’habitude les Canaris entraient en stage soit à Amraoua, Lala Khedidja ou Ithourar, mais cette fois, les dirigeants ont opté pour les Deux Palmiers. Les supporters espèrent seulement que leur équipe revienne avec un bon résultat de Sétif et qu’elle mettra fin à la série de mauvais résultats.

Encore des critiques contre l’entraîneur

Il ne se passe pas une semaine sans que l’entraîneur Jean-Guy wallemme soit critiqué par ses dirigeants. En effet, d’après une source proche de la direction, les dirigeants ont été surpris que leur entraîneur programme une séance de récupération le lendemain du match d’application joué contre les espoirs. On ne sait pas encore s’ils lui ont fait savoir, mais l’un d’eux nous a confié hier qu’il ne comprend rien à la méthode de Wallemme. Les joueurs ont profité hier matin d’une séance de relaxation au bassin, mais il faut reconnaître qu’ils n’ont pas beaucoup travaillé ces derniers jours. A leur retour de Bouira où ils n’ont joué qu’une mi-temps face au MB Bouira, ils ont bénéficié d’une journée de repos avant de reprendre les entraînements vendredi dernier. Le programmé de cette mini-trêve a été complètement chamboulé, mais malgré ça, Wallemme a jugé utile de programmer une séance de récupération. S’il ne revient pas avec un bon résultat de Sétif, il sera sûrement critiqué par ses responsables, lesquels ne ratent aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur lui.


La JSK demain à l’hôtel El Hidhab

En prévision de leur rencontre face au champion d’Afrique, les Canaris rallieront la ville de Sétif dans l’après-midi de demain. Ils seront hébergés à l’hôtel El Hidhab qui offre toutes les commodités pour une bonne concentration.

Compétition (12/04/2015)
siberian84
siberian84

Messages : 2560
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 40
Localisation : Barcelone - Turin

http://gazzettatennis.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 12 Avr - 14:21

JS Kabylie : L’équipe est entrée en regroupement hier
Derniers réglages avant l’ES Sétif


Comme prévu, l’équipe kabyle est entrée en regroupement, hier, à l’hôtel Les deux palmiers de Draâ Ben Khedda, en prévision du match face à l’ESS, ce mardi, au stade du 8 mai 1945 à Sétif. En programmant ce regroupement, les dirigeants kabyles veulent assurer une grande concentration aux coéquipiers du capitaine Rial en prévision du match très important qui les attend après-demain. L’équipe devait effectuer le stage à Bouira, mais les dirigeants l’ont reprogrammé à DBK après l’incident de mardi dernier à Bouira. La blessure du gardien Doukha lors du match amical face au MB Bouira a en effet contraint les responsables kabyles à changer de domiciliation du stage. Côté effectif, tous les joueurs sont présents à l’hôtel, ce qui a soulagé le coach Jean Guy Wallemme. Ce dernier veut travailler avec tous ses éléments pour appliquer son plan de travail à la lettre. Le coach kabyle apportera les derniers réglages à l’occasion des deux séances d’entraînement, aujourd’hui et demain matin. A l’issue de la dernière séance, il annoncera la liste des joueurs concernés par la rencontre. Cette liste comprendra les noms de Benlamri et Doukha absents lors du dernier match face au doyen. Leur retour ne sera que bénéfique pour le groupe surtout que leur absence a été vraiment ressentie face au vieux club algérois. Le coach kabyle fait de son mieux pour assurer la meilleure préparation possible à ses poulains. Sous une terrible pression après la défaite face au MCA, le coach kabyle utilise tout son savoir-faire pour bien négocier le match face au champion d’Afrique. Il est condamné à réussir un bon résultat, sinon il risque tout simplement  le limogeage. Wallemme parlera à ses joueurs et  fera tout pour les motiver pour réussir une belle prestation après-demain. Le club kabyle est toujours menacé de relégation et doit réussir un bon résultat pour quitter la position de lanterne rouge qu’il occupe. C’est le souhait des fans qui attendent le match de l’ESS avec impatience. Par ailleurs, l’équipe kabyle ralliera la ville de Sétif demain après-midi, en prévision du match du lendemain face à l’ESS. Les coéquipiers de Benlamri s’entraîneront le matin avant de prendre la route pour Sétif aux environs de 15h. Les responsables kabyles feront de leur mieux pour que les joueurs soient dans les meilleures conditions possibles en prévision de cet important rendez-vous. Leur seul souci et que l’équipe revienne avec un résultat positif pour retrouver la sérénité.

DDK (12/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 12 Avr - 14:32

Pour préparer son périlleux déplacement de mardi à Sétif
La JSK en regroupement à Draâ Ben-Khedda !



Les joueurs de la JSK sont en regroupement depuis hier à l’hôtel Les deux palmiers de Draâ Ben-Khedda. Après le fâcheux incident de Bouira où un match amical face au MBB avait été interrompu pour cause de blessure du gardien de but international touché par un projectile lancé des tribunes, les joueurs kabyles, tout comme leurs dirigeants, semblent avoir surmonté rapidement ce triste épisode et ont décidé de se concentrer au maximum sur ce match ESS-JSK qui relève d’une importance capitale pour les Canaris dans leur désir ardent de quitter au plus vite le bas du tableau et de s’éloigner ainsi de la zone dangereuse.

C’est ainsi que les camarades de Rial ont retrouvé, vendredi après-midi, leur stade fétiche du 1er-Novembre où le staff technique avait organisé un match d’application face à l’équipe des U 21 du club, soit une bonne revue d’effectifs qui aura permis aux attaquants de l’équipe fanion de retrouver le chemin des filets puisque la partie s’est achevée sur le score de 4 à 1 grâce à un doublé de l’avant-centre Youcef-Khodja et deux autres buts signés Si-Amar et Aiboud. Il est à noter que Doukha et Ferrahi, qui étaient blessés, ont repris du service. Ils seront donc du voyage à Sétif prévu pour demain après-midi.

Liberté (12/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 12 Avr - 20:51

ESS – JSK : La rencontre programmée à 18h00
La rencontre de la 25ème journée du championnat de Ligue 1, qui opposera l’ES Sétif à la JS Kabylie, est programmée ce Mardi 14 avril 2015 à 18h00, en non à 15h00 comme annoncé.

Pour rappel, le match se jouera au stade du 8 mai 1945 de Sétif.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 13 Avr - 12:27

Ligue I : En prévision du match de demain face à l’ESS
Les Canaris dès cet après-midi à Sétif


Les Canaris rallieront la ville de Sétif, cet après-midi, en prévision du match de demain face à l’ESS au stade du 8 mai 1945. La délégation kabyle passera la nuit à l’hôtel El Hidhab en prévision de cet important match face à l’ESS demain soir à 18h. Mais avant cela, l’équipe kabyle effectuera, ce matin, une dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre. Cette séance sera légère du moment que l’équipe a effectué le grand travail lors des précédentes journées. Côté effectif, l’équipe partira à Sétif avec tous ses cadres vu qu’il n’y a pas de blessés et de suspendus. Pour le match de demain, de grands changements sont attendus par le coach Wallemme après la débâcle face au MCA lors de la précédente journée. Le gardien international Azzedine Doukha retrouvera sa place de titulaire et Mazari sera sur le banc des remplaçants. L’ex pensionnaire de l’USMH a raté le dernier match face au vieux club algérois vu qu’il se trouvait avec l’équipe nationale en stage au Qatar. Idem pour le défenseur Djamel Benlamri qui retrouvera sa place demain face à l’ESS. Certainement, il prendra la place de Khiat qui a commis beaucoup de fautes lors du dernier classico face au MCA. En défense, toujours Youcef Benamara jouera arrière gauche à la place de Mekaoui, renvoyé par ses dirigeants après avoir boudé l’équipe. Benamara est un défenseur polyvalent et pourra accomplir sa tâche convenablement vu qu’il a déjà joué dans ce poste à plusieurs reprises. Au milieu de terrain, tout porte à croire que Wallemme fera confiance au trio Yesli-Raiah-Ferahi pour bloquer les sétifiens. Dans le compartiment offensif, le coach kabyle procédera aussi à des changements après que ses attaquants étaient méconnaissables face au vieux club algérois. Le successeur de Ciccolini pourrait donner la chance aux deux internationaux olympiques, à savoir Samir Aiboud et Oussama Abdeldjelil, deux éléments souvent marginalisés, pourtant ils possèdent beaucoup de talent. Néanmoins, on attendra le jour J pour savoir la liste des joueurs qui prendront part à ce match. Wallemme est habitué à changer à chaque fois des éléments, malgré que ses choix sont souvent contestés même par ses dirigeants. En tous les cas, le match de demain sera d’une extrême importance pour le club kabyle pour la suite du parcours. Ce dernier qui doit réaliser un bon résultat afin de sortir la tête de l’eau. En sursis depuis le match face au MCA, le coach Wallemme pourrait être limogé en cas d’une autre contre performance, demain, après celle enregistrée face au doyen. Les équipiers de Rial doivent sortir le grand jeu pour ne pas revenir bredouille de ce périlleux déplacement pour affronter le champion d’Afrique. Ils doivent impérativement s’imposer s’ils veulent assurer leur maintien et surtout se réconcilier avec leurs supporters qui sont inquiets pour leur club et qui n’accepteront pas un autre faux pas après celui enregistré face au doyen lors des précédentes journées.

DDK (12/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 13 Avr - 12:38

JSK : Sérénité retrouvée avant le déplacement à Sétif

Après deux semaines de turbulences et une préparation perturbée, les Canaris  ont retrouvé un semblant de sérénité, à la veille du très délicat déplacement qui les attend, demain, du côté de Sétif, pour y affronter l’ESS en match avancé de la 26e journée du championnat.

Loin d’avoir assuré son maintien en championnat, la JSK prépare sérieusement et surtout sereinement la confrontation de demain. Une sérénité qui devrait aider les Canaris à assurer un bon résultat dans leur quête de maintien et surtout à oublier la débâcle du clasico, avec la fameuse défaite face au Mouloudia d’Alger lors de la précédente journée. Un revers qui a secoué la maison kabyle ces dernières semaines.

Les remous qui ont ébranlé la sérénité et surtout la bonne marche de l’équipe ont chamboulé sa préparation, notamment avec l’annulation du stage de Bouira, après l’agression dont a été victime le portier Azzedine Doukha, obligeant même le coach à faire l’impasse sur les joutes amicales qu’il avait inscrites au menu. La JSK a ainsi été obligée de rester près de 20 jours sans compétition, outre la pression exercée par ses fans et même par sa direction suite aux accusations à peine voilée de Hannachi à l’encontre d

L’orage passé, les Canaris, qui sont en regroupement à Tizi Ouzou depuis samedi, préparent dans de bonnes conditions leur déplacement à Sétif, avec la ferme intention de réaliser un bon résultat pour, d’une part, se racheter de la débâcle du clasico, de l’autre grignoter des points supplémentaire dans la perspective du maintien.

Wallemme sous pression
Un match décisif donc face à l’Entente, avec une JSK appelée à se ressaisir et aller chercher des points de Sétif. Une JSK qui veut visiblement investir dans la mauvaise passe du champion d’Afrique pour aller chercher son premier succès de la saison en trois confrontations face à l’ESS. Un match important pour Wallemme, qui aura tous les atouts en main puisqu’il disposera de l’ensemble de ses joueurs avec le retour des éléments blessés et en l’absence des joueurs suspendus.

Un choc où le faux pas est d’ailleurs interdit pour le technicien français, sur la sellette depuis plusieurs semaines déjà et dont l’avenir à la barre technique de la JSK, à en croire une source proche de la direction kabyle, ne tient plus qu’à un fil.

El-Watan (13/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 13 Avr - 12:57

Asli (président du comité de supporters) : «J’appelle les supporters à se déplacer en masse à Sétif»

Contrairement au précédent déplacement de la JSK à Sétif, à l’occasion des quarts de finale de la coupe d’Algérie, le comité de supporters du club phare de la wilaya de Tizi Ouzou n’a pas prévu un déplacement organisé. « On n’a rien prévu pour cette rencontre, la précédente fois on a organisé un déplacement massif des supporters, mais pour le match de mardi, on n’a rien programmé », nous dira le numéro un du comité de supporters de la JSK avant d’ajouter : « Toutefois, cela ne veut pas dire qu’on n’ira pas à Sétif. Les membres du bureau du comité de supporters et moi nous ferons le déplacement à la capitale des hauts plateaux pour soutenir l’équipe, d’ailleurs, je profite aussi de cette occasion pour lancer un appel à tous les amoureux de la JSK de se déplacer en masse au stade 8-Mai-1945 de Sétif pour soutenir l’équipe. Nos supporters étaient exemplaires durant toute la saison, ils doivent continuer sur leur rythme, c'est-à-dire soutenir à fond leur équipe en cette fin de saison.» 

«Les joueurs doivent faire le maximum pour réaliser un bon résultat»
Sid-Ali Asli estime que la balle est désormais dans le camp des joueurs : «Toues les rencontres restantes du championnat sont difficiles, ce n’est pas uniquement le match de demain, néanmoins, les joueurs doivent faire le maximum pour revenir de ce déplacement avec un résultat positif. Avec le match qu’ils ont joué vendredi dernier, les joueurs de l’Entente seront un peu fatigués par rapport à nos joueurs, ces derniers doivent bien exploiter ce détail de taille à mes yeux pour revenir au bercail avec un résultat positif. En cette fin de saison, chaque point vaudra son pesant d’or, on doit alors réaliser un résultat positif demain soir à Sétif, les joueurs doivent cette fois faire un bon résultat à Sétif.»

«Je félicite le MOB pour sa brillante qualification à la finale de la coupe»
Avant de conclure, Sid-Ali Asli a tenu à présenter ses félicitations aux gens du MOB à la suite de la qualification historique des Crabes à la finale de la coupe d’Algérie. «J’ai appelé le président du comité de supporters du MOB, je lui ai présenté mes félicitations, je profite de cette occasion pour présenter aussi mes félicitations à tous les supporters du MOB, aux joueurs, dirigeants et membres du staff technique de cette formation, on est très contents pour eux.» 

Compétition (13/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 13 Avr - 16:30

ESS – JSK : Les arbitres du match
La JSK affrontera demain mardi l’Entente Sportive de Sétif pour le compte de la 25ème journée du championnat de Ligue 1. A cette occasion la LNF a désigné Mr. Ghorbal comme arbitre principal de la rencontre.

Il sera assisté de Mr. Serradj et Mr. Charchar. Le quatrième arbitre est Mr. Zouaoui.

Pour rappel, le match débutera à 18h00 et aura lieu au stade du 8 mai 1945 de Sétif.
Réfaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 13 Avr - 21:07

ESS – JSK : La liste des joueurs convoqués
A l’occasion de la 25ème journée du championnat de Ligue 1, la JSK se déplacera à Sétif pour jouer l’ESS. Pour cause, le staff technique a convoqué 29 joueurs pour défendre le maillot kabyle.

Dans cette liste de joueurs convoqués, on note le retour du gardien de but Azzedine Doukha et du défenseur Djamel Benlamri qui avaient raté la dernière rencontre à domicile contre le MCA. Par contre, Zineddine Mekkaoui n’y figure plus vue qu’il a été définitivement écarté de l’effectif de la JSK.

Le staff technique écartera un joueur avant de remettre sa liste définitive. La liste est composée :
Azzedine DOUKHA
Nabil MAZARI
Mohamed Khothir ZITI
Djamel BENLAMRI
Youcef BENAMARA
Abdelghani KHIAT
Ali RIAL
Malik RAÏAH
Ahmed MEGUEHOUT
Rachid FERRAHI
Kamel YESLI
Samir AÏBOUD
Malik IHADJADENE
Mourad Ilyes YOUCEF-KHODJA
Said FERGUENE
Brahim SI AMMAR
Mohand HANTAT
Muhanned Abderaheem KARRAR
Oussama ABDELDJALIL
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 14 Avr - 11:43

Ligue I 25ème journée, ES Sétif- JS Kabylie, aujourd’hui à 18h00
Une affiche à grand enjeu



L’ESS accueillera, ce soir, la JSK au stade du 8 Mai 1945 à partir de 18h, dans un match explosif rentrant dans le cadre de la 25ème journée du championnat de la Ligue I Mobilis. En effet, chacune des deux équipes a vraiment besoin des points de la rencontre pour réaliser son objectif pour cette fin de saison.

L’ESS est second au classement, à un point du leader, le MOB. Elle doit impérativement battre les Kabyles pour maintenir ses chances de jouer le titre lors des matchs restants de la saison en cours. Eliminés en coupe d’Algérie face au MOB, les poulains du coach Madoui visent à présent le championnat pour sauver leur saison. L’équipe sétifienne entrera aujourd’hui avec un seul mot d’ordre : battre les Canaris et renouer avec les bons résultats. Restants sur trois défaites de suite (MCA et ASO en championnat et le MOB en coupe), les Sétifiens veulent renouer avec les succès aux dépens des Canaris. Malgré l’absence de six joueurs, à savoir Benalamri, Dehar, Aroussi, Gasmi, Boukria et Melouli, pour différentes raisons, le coach Madoui compte sur leurs remplaçants pour arracher la victoire et se réconcilier avec les fans. Si les Sétifiens visent le titre, les Kabyles veulent assurer leur maintien parmi les clubs de l’élite, ce qui n’est pas assuré pour le moment. Totalisant 32 points, les Canaris veulent battre l’ESS pour faire un grand pas pour assurer leur maintien en cas d’une victoire ce soir. Le coach Jean-Guy Wallemme a mis en garde ses joueurs tout en leur demandant de tout faire pour réaliser un résultat probant face aux champions d’Afrique. « l’ESS est une très bonne équipe et on doit se méfier d’elle malgré les mauvais résultats qu’elle a enregistrés. On doit tout faire pour réaliser un bon résultat ce mardi pour améliorer notre positon au classement général», a lancé Wallemme vers ses joueurs lors des précédentes journées. Ainsi donc, ce match constitue un vrai virage pour les Kabyles pour assurer leur maintien. Les Kabyles sont rentrés en regroupent depuis trois jours à l’hôtel « Les deux palmiers » pour préparer le match d’aujourd’hui. Les équipiers du capitaine Rial ont effectué, hier matin, la dernière séance d’entraînement au stade du 1er novembre. Le staff technique a apporté les derniers réglages en prévision de la bataille de cet après-midi. Côté effectif, la JSK s’est déplacée avec 19 joueurs à Sétif en prévision du match de ce soir face au champion d’Afrique. Wallemme a fait appel à tous les cadres, y compris Doukha et Benlamri qui ont raté le dernier classico face au MCA, disputé au stade du 1er novembre. Seul Kedidah, Yedroudj et le gardien Benoufella n’ont pas été retenus par le coach Wallemme pour le match de ce soir. Le successeur de Ciccolini doit réussir un bon résultat s’il ne veut pas qu’il soit remercié par ses dirigeants. En sursis depuis la dernière défaite face au MCA, Wallemme jouera sa tête aujourd’hui à Sétif, face à l’ESS.

DDK (14/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 14 Avr - 12:18

La JSK effectue aujourd’hui un périlleux déplacement à Sétif
Wallemme : “Mission difficile mais pas impossible !”



Deux semaines après le revers cauchemardesque contre son vieux rival, le Mouloudia d’Alger, la JS Kabylie retrouve le chemin de la compétition ce soir, à 18h, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour en découdre avec l’Entente de Sétif, champion d’Afrique en titre, qui reste sur une sacrée culbute en Coupe d’Algérie où elle s’est fait éliminer en demi-finales de l’épreuve par la surprenante formation du MO Béjaïa qui n’en finit pas de nous étonner ! Et si les Canaris misent beaucoup d’espoirs sur cette rencontre capitale dans la capitale des Hauts-Plateaux pour le maintien parmi l’élite, il n’en demeure pas moins qu’ils n’auront pas la tâche facile face à une bête blessée. S’il faut rappeler que l’ESS vient de se planter le nez dans cette épreuve populaire qu’elle a toujours su courtiser, il est clair que les poulains de Kheireddine Madoui vont devoir jeter désormais toutes leurs forces dans le championnat pour aspirer tout au moins à un titre cette saison, encore que le Mouloudia de Béjaïa a un appétit vorace et ne veut rien lâcher cette année. Après avoir donc bénéficié de deux bonnes semaines de relaxe certainement salutaire en compétition officielle pour tenter de se requinquer et se refaire une santé, les Kabyles ont préparé minutieusement ce périple en terre sétifienne, du fait qu’il relève d’une importance capitale à six journées de la fin du championnat. Et pour cause, une éventuelle victoire à Sétif pourrait propulser “Imazighen” vers le haut et leur permettre de voir l’avenir en rose, alors qu’en cas de nouvelle défaite, la JSK va replonger dans le doute et les profondeurs du classement où il ne fait pas toujours bon vivre, notamment en fin de saison. Après avoir annulé le stage bloqué prévu à Bouira pour les rasions que l’on sait, les Canaris sont rentrés en regroupement depuis vendredi passé dans le magnifique hôtel des Deux Palmiers de Draâ Ben Khedda pour se concentrer au maximum, et ce, avant d’avoir rallié hier après-midi la ville de Sétif pour tenter de négocier au mieux ce virage délicat pour la suite du parcours. Après le match nul enregistré au match aller disputé à huis clos au stade du 20-Août d’Alger (1-1), puis concédé une courte défaite en quarts de finale de Coupe d’Algérie à Sétif (2-1) face aux champions d’Afrique en titre, les camarades de Rial savent pertinemment que les confrontations JSK-ESS sont souvent serrées et se jouent pratiquement à quelques détails près. Certes, les Kabyles veulent profiter des séquelles physiques et surtout psychologiques qui pourraient apparaître dans les rangs sétifiens après leur défaite concédée à domicile contre le MOB en 120 minutes de jeu, mais rien n’est moins sûr quand on sait que les Sétifiens sont toujours capables de se révolter dans les moments difficiles. “C’est quand même une mission difficile pour nous mais pas impossible, car en football, l’essentiel est d’y croire et de puiser au fond de ses tripes”, dira le coach français de la JSK, Jean-Guy Wallemme, qui a passé toute la semaine à mobiliser ses troupes pour les motiver au maximum en prévision de cette chaude empoignade de Sétif, encore qu’en homme expérimenté, l’ex-Lensois sait pertinemment qu’il faut toujours se méfier d’une bête blessée.

Liberté (14/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 14 Avr - 12:43

ESS-JSK, aujourd’hui à 18h
Benamara : «Face à Sétif, ce sera le match de la saison»


Le successeur de Zinedine Mekkaoui sur le flanc gauche, en l’occurrence Benamara, se dit optimiste pour la rencontre de ce soir. Toutefois, le joueur kabyle estime qu’il faudra se montrer costauds face aux champions d’Afrique qui n’ont plus désormais que le championnat pour terminer la saison avec un titre.

Comment s’est déroulée la préparation du match face à l’Entente de Sétif ?
Excepté le match amical où notre partenaire Doukha a été touché à la tête, tout s’est passé dans les meilleures conditions possibles. On a eu le temps de se remettre en question et surpasser la mauvaise passe après notre défaite lors du clasico. On s’est remis au travail et on a amélioré quelque peu notre jeu. Je suis en gros satisfait des dix jours de préparation.

Pensez-vous que vous avez eu le temps de faire une bonne préparation ?

Absolument. On a touché à tout, que ce soit le volet physique ou tactique. On a surtout revu nos lacunes dans les différents compartiments de jeu. Tous les joueurs ont bien adhéré au travail. J’espère maintenant qu’on pourra retrouver le goût des victoires, car c’est tout ce qu’il nous manque en cette fin de saison. Réapprendre à gagner est impératif à commencer par ce mardi face à l’ESS.

Que vous faudra-t-il pour décrocher la victoire face à l’Entente ?
Le fait de vouloir arracher la victoire dans ce match a déjà créé un bon état d’esprit dans le groupe. Maintenant, il va falloir transformer cela en actions sur le terrain. On sait tous que la rencontre sera très disputée et ce, au niveau des différents compartiments de jeu. Je pense que si on parvient à ne pas encaisser de but lors des premières minutes et de la première période, cela nous donnera plus de confiance et on pourra gérer convenablement notre seconde mi-temps. Mais c’est clair que pour s’imposer, il faudra être parfaitement bien organisé sur le terrain.

Beaucoup pensent que votre mission sera difficile vu que l’ESS n’a plus que le championnat pour espérer terminer la saison avec un titre. Quel est votre point de vue ?
Ce qui se passe dans la maison sétifienne ne nous regarde pas. Je tiens à vous dire que seul notre rendement compte. Chacun à ses problèmes. Si Sétif cherche à terminer la saison avec un titre, cela les regarde et bon courage à eux. Mais nous, on ne se trouve pas dans la même situation. À la JSK, la situation est plus grave car on n’a toujours pas assuré notre maintien. C’est pour vous dire que chacun à ses préoccupations.

Allez-vous tenter de prendre votre revanche, après votre élimination en quart de finale au 8-Mai-45 ?
Au point où vont les choses et vu la situation actuelle de notre équipe, prendre notre revanche n’est pas notre priorité. On veut sauver la JSK de la relégation. L’important est de s’éloigner du danger le plus tôt possible. C’est ce qui compte le plus à mes yeux. Pour le reste, ce sera du bonus. Mais ce qui est certain, c’est qu’on affrontera Sétif avec la ferme intention de revenir à la maison avec un résultat positif qui nous permettra de se mettre définitivement à l’abri.

Vous êtes pressenti pour succéder à Mekkaoui sur le flanc gauche. Êtes-vous prêt pour ce nouveau défi ?
Absolument. Je me suis préparé durant toute cette mini-trêve pour être prêt face à Sétif. Le coach peut compter sur moi dans ce match. J’espère être à la hauteur. Comme je l’ai toujours dit, j’ai pris l’habitude de jouer sur les flancs gauche et droit. Cela ne me pose aucun problème pour évoluer à gauche. L’important est d’être à la hauteur et d’apporter le plus pour l’équipe. J’espère qu’on parviendra à revenir avec un résultat positif.

En toute franchise, pensez-vous pouvoir sauver le club de la relégation ?
Bien évidemment, on sauvera le club. On sait toutefois que ce sera difficile, car tous les autres matchs seront considérés comme des matchs de coupe et notre mission est loin d’être une mince affaire. Nous n’allons pas lâcher le morceau jusqu’à la dernière journée du championnat. Personnellement, je suis optimiste. Je sais que les joueurs veulent se surpasser pour sauver le club et c’est cet état d’esprit qu’il faudra garder jusqu’à la fin de la saison.

Le Buteur (14/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 14 Avr - 12:44

ESS-JSK, aujourd’hui à 18h
Les Kabyles à Sétif en mission de sauvetage !


Après deux semaines de trêve, le championnat Mobilis reprendra ses droits, à l’occasion de la rencontre avancée ESS-JSK comptant pour la 25e journée. Les deux équipes se rencontreront pour la troisième fois cette saison. La dernière confrontation en date comptant pour les  quarts de finale de la coupe a vu les Sétifiens l’emporter sur le score de deux buts à un au stade du 8-Mai-45. Aujourd’hui, la donne a changé, les deux équipes ne sont plus en course en coupe. Cet après-midi, elles s’affronteront avec des objectifs diamétralement opposés. L’ESS jouera à fond le championnat, après avoir été éliminée de la coupe face au MOB. Se trouvant en haut du tableau, le champion d’Afrique saisira la venue de la JSK pour renouer avec le succès et rester collé aux basques du MOB et garder ses chances intactes de terminer champion. Côté kabyle, les choses sont plus compliquées. La dernière défaite concédée face au MCA lors de la précédente journée a semé le doute et menace les Jaune et Vert de la relégation. La JSK est toujours menacée. Un résultat positif est plus qu’impératif pour éviter que la crise ne s’aggrave davantage. L’entraîneur Wallemme a essayé tant bien que mal de remobiliser son groupe. Même la préparation entamée à Bouira pour éloigner les joueurs de la pression a été perturbée par les incidents qui ont entaché la rencontre amicale. Wallemme et ses troupes ont rebroussé chemin et se sont contentés d’une joute amicale entre les joueurs et qui a été un exercice bénéfique pour les Canaris. L’autre point positif de ces deux semaines de préparation, c’est  le retour des blessés que le staff technique a récupérés, à l’instar de Ferrahi qui s’est nettement amélioré et qui sera à coup sûr d’un grand apport face à son ancienne équipe. Les Canaris sont plus que jamais condamnés à réagir, afin de ne pas se compliquer davantage l’existence, à six journées de la fin de l’exercice. Une victoire cet après-midi fera certainement revenir la confiance et permettra d’aborder les dernières sorties dans des conditions optimales.

Wallemme sous une forte pression
Depuis l’élimination en Coupe d’Algérie face à cette formation de l’ESS, les relations entre Wallemme et ses responsables sont devenues tendues. La JSK a beaucoup misé sur la coupe pour sauver la saison. Après la défaite à Sétif en coupe, le président Hannachi a sévèrement critiqué son coach, lui reprochant certains de ses choix. Le maintien de l’entraîneur français a été décidé pour garder une certaine stabilité, car le groupe kabyle est très mal en point, après tout ce qui s’est passé pendant la saison. La derrière défaite face au MCA a fait plonger les joueurs dans le doute. L’entraîneur Wallemme a vécu une période difficile mais ne semble pas baisser les bras. Au contraire, il est animé d’une volonté de fer pour sauver le club voire terminer la saison à une bonne place. Selon des indiscrétions, Wallemme a confié à ses proches qu’il n’a jamais été question pour lui de laisser tomber le groupe et qu’il ira au bout de sa mission.

Il a son idée pour revenir avec les trois points

A l’occasion de ce match contre l’ESS, l’entraîneur Wallemme s’est dit très soulagé du retour de ses deux internationaux Doukha et Benlamri dont l’absence a beaucoup pesé sur le groupe face au MCA. Le Français, qui récupèrera les deux joueurs, mettra en place un schéma tactique en fonction des notes qu’il a prises au sujet de son adversaire dont il a décortiqué le jeu. Après le match joué face à l’ESS en coupe et celui du week-end dernier ESS-MOB qui a été revu plusieurs fois, Wallemme tient son idée pour battre l’ESS.

Les joueurs déterminés à relever le défi
Très affectés par les nombreuses critiques qui leur ont été portées, après la défaite face au MCA, notamment les accusations dont ont été victimes certains joueurs, entre autres Mekkaoui qui n’a plus donné signe de vie depuis le dernier revers en championnat, les joueurs ont décidé de réagir dès cette sortie face à l’ESS. En fait, les Canaris ont compris qu’un autre échec leur rendra la tâche encore plus difficile en cette fin de saison. Du coup, ils se sont donné le mot pour revenir de Sétif avec la totalité des points. D’autre part, les joueurs sont solidaires avec leur entraîneur auquel ils veulent offrir une victoire.

Wallemme à ses joueurs : «On a les moyens de battre les Sétifiens»
Avant de prendre la route, hier après-midi, à destination de Sétif, Wallemme a apporté les dernières retouches sur son dispositif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux semaines de travail ont permis au groupe kabyle de se refaire une santé. D’ailleurs, les joueurs promettent de réagir à Sétif pour éloigner le club de la zone rouge. Wallemme, qui accorde de la confiance à ses joueurs, a tenu à leur parler avant le départ pour les remobiliser : «Nous allons affronter une équipe de l’ESS blessée, après son élimination en coupe. Je sais que le match sera difficile devant une équipe qui jouera devant son public. De notre côté, nous ne devons pas rater l’occasion de renouer avec les résultats positifs. On a intérêt à réagir très vite et éviter de nous compliquer la vie, nous avons les moyens de gagner ce match, faisons-le pour nos supporters qui se déplaceront en force, on n’a pas le droit de les décevoir.»

Le Buteur (14/04/2015)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 25] ES.Sétif 1 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum