Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[7] Sid Ali Yahia Chérif

+5
amcum_ni
REBELLE18
rachid_as
adsm
Fennec
9 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 Empty Re: [7] Sid Ali Yahia Chérif

Message par rachid_as Jeu 17 Mar - 22:44

Yahia-Cherif chez Guillou hier
Le cas de Yahia-Cherif serait plus compliqué que ne le croient certains. Hier encore, il ne s’est pas présenté au stade au moment où l’entraîneur Belhout espérait récupérer les joueurs blessés, en prévision du match de dimanche prochain face au Tevragh Zeina. Selon les premières informations que nous avons obtenues hier auprès du staff médical, la blessure de Yahia-Cherif à l’épaule nécessite une prise en charge particulière. Pour le moment, il n’est pas question de l’autoriser à reprendre les entraînements, nous a-t-on précisé. Mais lorsqu’on sait qu’il ne reste que deux jours seulement avant le match, les chances de voir Yahia-Cherif ce dimanche dans l’effectif sont presque réduites à néant. Hier, Guillou a même reçu le joueur dans son cabinet pour poursuivre les soins appropriés. Le staff technique kabyle devra dès aujourd’hui, 24 heures avant le match, chercher la solution de rechange, lui qui a sous la main d’autres joueurs répondant presque au même profil que
Yahia-Cherif.

Le buteur (18/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par rachid_as Mar 22 Mar - 9:17

Il a effectué une radiologie du crâne
Yahia-Cherif : «Je n’ai rien de grave»

L’attaquant Sid Ali Yahia-Cherif, qui s’est blessé face à Tevragh Zeina, a effectué une radiologie du crâne hier matin. Les résultats ont rassuré le joueur qui nous dira : «Comme me l’a demandé le kiné, j’ai effectué une radiologie ce matin. Les résultats sont satisfaisants. Je n’ai rien de grave, je ne vous cache pas que j’ai eu peur dans un premier temps, vu qu’il s’agit de la tête. Maintenant que tout est rentré dans l’ordre, je pourrai reprendre les entraînements sans souci.»

Il ressent des douleurs au pied
A la fin de la rencontre, Yahia Cherif a ressenti des douleurs au niveau du pied, il devra passer en consultation dès ce matin chez le kiné Guillou afin de connaître la gravité de cette blessure.

Le buteur (22/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 Dim 27 Mar - 7:44

le buteur:

JSK : Nessakh, Yalaoui et Ouaïl, les mieux indiqués pour le remplacer
PUBLIE LE : 27-03-2011 | 00:00 | PAR Saïd D. et L. A. et A.A.

Alors que Yahia-Cherif est officiellement out contre le MCO

C’est désormais officiel, l’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif fera l’impasse sur le match de championnat de mardi prochain contre le MCO. Le joueur, qui souffre toujours d’une blessure à une cheville, ne devrait pas prendre des risques une autre fois en jouant blessé, car contre les Mauritaniens le staff technique l’a aligné malgré sa blessure à une épaule, et ce, pour apporter un plus à l’attaque, puisque Hamiti n’était pas qualifié pour cette empoignade. Ainsi, l’entraîneur en chef, Rachid Belhout, doit faire face à ce problème, sachant que certains joueurs souffrent toujours de différentes blessures, à l’image d’Oussalah et Nessakh. Farès Hamiti, qui n’a pas pris part au match de la Coupe de la CAF, retrouvera sans doute le onze rentrant mardi prochain. Celui-ci qui affiche une forme éblouissante ces derniers temps pourrait être la clé de la réussite contre les Oranais. Le staff technique pourrait compter sur trois joueurs pour pallier l’absence de Alilou. Il s’agit de Nabil Yalaoui, qui a été titularisé lors du dernier match, et Chamseddine Nessakh, qui joue son rôle convenablement en attaque. Le troisième joueur, qui n’a toujours pas endossé le maillot jaune et vert en compétition officielle depuis son arrivée à la JSK, est Ouaïl Choukri. Ce dernir pourrait enregistrer sa première apparition contre le MCO.

Hier, il a effectué une séance chez Guillou
Afin qu’il puisse prendre part au match retour contre Tevragh Zeina le 2 avril prochain, Yahia-Cherif est soumis à des séances de soins chez Guillou. Contacté par nos soins hier matin, il nous a fait savoir qu’il ne pourra pas participer au match contre le MCO. D’après lui, il est préférable de faire l’impasse sur cette partie que de rater le match retour de la Coupe d’Afrique. A ce sujet, il nous apprend : «J’étais chez Guillou pour une séance de soins. Je ressens toujours de légères douleurs. Je ne veux pas prendre de risques en jouant mardi. Toutefois, j’effectuerai le déplacement avec mes coéquipiers en Mauritanie, car je tiens à prendre part à cette confrontation, qui s’annonce difficile pour nous. Rien n’empêche que nous allons faire de notre mieux pour revenir avec la qualification pour le prochain tour.»
------------------------------------------------------------

REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as Mer 30 Mar - 9:41

Yahia-Cherif de retour contre le Tevragh Zeina
Bonne nouvelle pour les Kabyles ! L’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif, qui n’était pas concerné hier par le match de championnat contre le Mouloudia d’Oran, effectuera le déplacement cet après-midi avec ses coéquipiers en Mauritanie. Le joueur, qui souffrait d’une blessure à une cheville, réintégrera le groupe dès la première séance d’entraînement qui aura lieu à Nouakchott. Avec l’absence de Farès Hamiti, qui ne sera qualifié qu’à partir du prochain tour, le staff technique et médical fera de son mieux pour remettre sur pied l’ex-joueur du RCK, qui sera sans doute associé à Nabil Yalaoui en attaque.

«Je serai présent dès la première séance d’entraînement»
Joint par nos soins hier, Alilou nous a fait savoir qu’il sera du voyage avec son équipe en Mauritanie. D’après lui, il réintégrera le groupe lors de la première séance d’entraînement qui s’effectuera en Mauritanie jeudi : «Je ne voulais pas prendre le risque de jouer contre le MCO. J’ai préféré rater ce match plutôt que la Coupe de la CAF. D’ailleurs, je réintégrerai le groupe lors de la première séance d’entraînement qui s’effectuera en Mauritanie.»

Le buteur (30/03/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Jeu 31 Mar - 10:14

Yahia Chérif : «De tout cœur avec mes coéquipiers»

L’attaquant kabyle, l’international Sid Ali Yahia Chérif, a été l’un des absents du match face au MCO. Dans l’entretien qu’il nous a accordé à la veille de ce match très important, il nous a dit qu’il aurait tout donné pour être sur le terrain. Pour ce qui est de l’avenir, Yahia Chérif est certain que son équipe réalisera un parcours de tout premier ordre.

Votre équipe aura à disputer un match bien difficile, n’est-ce pas ? (Entretien réalisé la veille du match JSK-MCO).
Effectivement. C’est un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile et aussi important que celui que nous aurons à jouer face au MCO, et j’aurais tout donné pour être sur le terrain. Mais je ne suis pas totalement rétabli de ma blessure au niveau de l’épaule et cela me prive de ce match.

Nous croyons savoir que vous serez autorisé à reprendre les entraînements juste après le match face au MCO. Une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?
Et comment ! Il y a presque une semaine que j’attends cette autorisation. Je vois enfin le bout du tunnel. A moi de mettre les bouchées doubles afin d’être prêt pour le prochain rendez-vous face au FC Tevragh Zeina, en prévision du match retour des 16es de finale de la coupe de la CAF, qui aura lieu ce samedi en Mauritanie.

Justement, comment s’annonce pour vous ce rendez-vous ?
Sans aucun doute très difficile pour les deux équipes et pas seulement pour nous ; de notre côté, on se déplacera en Mauritanie avec la ferme intention de préserver le score du match aller, en essayant tout de même de surprendre l’adversaire. Toutefois, on est condamnés à revenir avec la qualification au prochain tour.

Comment imaginez-vous le scénario de cette deuxième partie ?
Il faudra attaquer cette rencontre par le bon bout. On devra avoir la rage en nous, et cette forte envie de gagner même à l’extérieur, car on devra avoir avant tout le sentiment du devoir accompli. Le piège, c’est de sous-estimer notre adversaire qui aura à cœur de se racheter sur ses bases face à un gros morceau pour arracher la qualification.

Quelle sera la clé de ce second match, selon vous ?
C’est sûr qu’on veut se faire respecter, et l’idéal serait de faire rapidement la différence.

On doit effectuer le forcing dès le début. Même si notre adversaire ferme le jeu, il faudra trouver les solutions pour forcer le verrou.

Une chose est sûre, on fera en fonction de la physionomie des débats.

Mais, la tâche s’annonce difficile, n’est-ce pas ?
Un peu oui, surtout que nous aurons affaire à une bonne équipe qui joue très bien au ballon. Il ne faut pas se contenter de défendre, car on doit jouer pour remporter ce match et revenir au pays avec le billet qualificatif.

Vous savez, il n’est pas impossible de battre cette équipe chez elle, nous avons les moyens d’y parvenir.

Maracana (31/03/2011à
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Lun 4 Avr - 8:48

Yahia-Cherif «Tout pour une deuxième qualification en une semaine»

Revenu de blessure, l’attaquant de la JSK, Sid-Ali Yahia-Cherif, n’a pas joué d’entrée face à Tevragh Zeina, il a dû attendre la 75’ pour se voir inviter par Belhout à prendre sa place sur la pelouse en remplacement de Yalaoui. Sa mise sur le banc répondait à un choix tactique, car le joueur estime qu’il était opérationnel. Cependant Yahia-Cherif, à l’instar de ses partenaires, affirme que la qualification est méritée et qu’ils feront tout pour enchaîner avec une autre, ce samedi face au CRB en Coupe d’Algérie.

C’est une qualification somme toute logique en terres mauritaniennes ; n’est-ce pas ?
Dans l’ensemble, je dirais que nous méritons amplemeent notre qualification. C’est vrai qu’on a laissé durer le suspense après notre courte victoire au match aller, au point même où certains ont vu nos chances sérieusement s’amenuiser. Finalement, nous avons réussi encore une fois un grand match avec à la clé une victoire en déplacement, un succès mérité qui vient récompenser nos efforts, mais surtout notre engagement à vouloir défendre le statut de la JSK en Coupe d’Afrique.

En début de match, les deux équipes ont opté pour la prudence ; quel est votre avis ?
C’est vrai, nous avons pris nos précautions en début de match. En d’autres termes, nous ne voulions pas nous jeter dans la gueule du loup d’autant plus que nous avions l’avantage d’un but à préserver. On se devait de rentrer intelligemment dans la rencontre, car au fil des minutes, on commençait à comprendre le jeu de l’adversaire que nous ne connaissions pas assez. Au match aller, cette équipe de Tevragh Zeina n’a pas complètement développé son jeu, puisqu’ils se sont contentés uniquement de défendre. Après le premier quart d’heure, les choses sont devenues claires, et on a même pris le dessus durant la majorité du temps.

Avouez qu’après le but de Nessakh, la mission des locaux devenait presque impossible.
Avant que Nessakh n’ouvre le score, il ne faut pas oublier que nous nous sommes à plusieurs reprises retrouvés devant le gardien Dialo. Ce n’est finalement que la concrétisation d’une série d’attaques menées depuis le premier quart d’heure. Effectivement, le premier but a en quelque sorte scié les jambes de l’adversaire.

On a aussi remarqué qu’après le premier but, la JSK a poursuivi ses offensives, ne se contentant pas d’un seul but. Est-ce aussi un choix du staff technique ?
C’est vrai que le staff technique nous a dit de ne plus reculer dès lors qu’on menait au score. Après le premier but, on aurait pu nous retrancher derrière et fermer les espaces. Ce qui n’a pas été le cas car on a continué à presser au retour des vestiaires, jusqu’à tuer définitivement le match avec la seconde réalisation. A propos de leur but, je rejoins Saïdi qui a déclaré que c’était un cadeau car, croyez-moi, il n’y avait pas faute sur le joueur. Vous remarquerez que nous n’avons même pas rouspété sachant que le match était déjà plié.

Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement, vous qui revenez de blessure ?
Je vous assure que je ne ressens plus rien et que ma mise sur le banc répondait uniquement à un choix de l’entraîneur. Si j’avais été blessé, je n’aurais pas joué la moindre minute. Dieu merci, le staff médical a fait son devoir en me remettant sur pied pour ce match où je pense avoir apporté ma contribution durant le quart d’heure que j’ai joué. L’équipe marche merveilleusement bien et poursuivra le plus longtemps possible sa série de matchs sans défaite, inch’Allah.

Le week-end prochain, vous affronterez le CRB en quarts de finale de la Coupe d’Algérie ; un commentaire ?
On profitera de ces deux jours pour récupérer, puis reprendre l’entraînement, ce mercredi, avec comme seul mot d’ordre : battre le CRB devant nos supporters à Tizi. C’est une promesse qu’on s’est faite, nous les joueurs. On fera tout pour arracher une deuxième qualification en une semaine. Je sais que le match ne sera pas une partie de plaisir, mais actuellement, j’imagine qu’il sera difficile de nous arrêter.

Le buteur (04/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Lun 4 Avr - 14:17

Le joueur nous avait déclaré qu’il voulait jouer malgré les douleurs
Compétition était le seul à annoncer la non-titularisation de Yahia Chérif

Le onze titulaire incorporé par Belhout samedi face à Tevragh Zeina était le même que Compétition a proposé à ses lecteurs la matinée du match.

On avait annoncé que le staff technique avait opté pour le duo Younès-Yalaoui en attaque, car Yahia Chérif souffrait de quelques douleurs qui ne lui ont pas permis d’être titulaire. Le joueur auquel on avait parlé la veille nous avait déclaré qu’il ressentait des douleurs à la cheville à l’issue du dernier entraînement effectué vendredi au stade olympique, mais nous avait fait part de son désir de jouer le match, car selon lui, Guillou lui avait dit qu’avec un bon bandage, il pouvait être aligné, mais c’était un gros risque à prendre par rapport à l’obligation du résultat avec la maigre avance d’un but au match aller. Le président Hannachi lui-même nous l’avait déclaré le matin de la rencontre en nous précisant qu’il ne mettra pas en péril la santé de ses joueurs, malgré l’importance de la partie, en nous ajoutant qu’il y avait d’autres éléments capables d’assurer l’intérim et faire le boulot qu’Alilou allait faire.

Finalement, et comme nous l’avions annoncé, il n’a pas été titularisé et s’est contenté de quelques minutes de jeu, histoire de le plonger de nouveau dans le bain de la compétition, lui qui est resté loin des terrains durant trois semaines.

Compétition (04/04/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par adsm Lun 4 Avr - 21:53

rachid_as a écrit:Le joueur nous avait déclaré qu’il voulait jouer malgré les douleurs
Compétition était le seul à annoncer la non-titularisation de Yahia Chérif

Le onze titulaire incorporé par Belhout samedi face à Tevragh Zeina était le même que Compétition a proposé à ses lecteurs la matinée du match.

On avait annoncé que le staff technique avait opté pour le duo Younès-Yalaoui en attaque, car Yahia Chérif souffrait de quelques douleurs qui ne lui ont pas permis d’être titulaire. Le joueur auquel on avait parlé la veille nous avait déclaré qu’il ressentait des douleurs à la cheville à l’issue du dernier entraînement effectué vendredi au stade olympique, mais nous avait fait part de son désir de jouer le match, car selon lui, Guillou lui avait dit qu’avec un bon bandage, il pouvait être aligné, mais c’était un gros risque à prendre par rapport à l’obligation du résultat avec la maigre avance d’un but au match aller. Le président Hannachi lui-même nous l’avait déclaré le matin de la rencontre en nous précisant qu’il ne mettra pas en péril la santé de ses joueurs, malgré l’importance de la partie, en nous ajoutant qu’il y avait d’autres éléments capables d’assurer l’intérim et faire le boulot qu’Alilou allait faire.

Finalement, et comme nous l’avions annoncé, il n’a pas été titularisé et s’est contenté de quelques minutes de jeu, histoire de le plonger de nouveau dans le bain de la compétition, lui qui est resté loin des terrains durant trois semaines.

Compétition (04/04/2011)

de l'auto-congratulation ! Laughing [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359
psitt.........quand l'amour fait défaut.................... rabbit
adsm
adsm

Message par rachid_as Jeu 5 Mai - 11:12

FC Istres sur Yahia Chérif
Fidèle à ses habitudes (Akrour, Saïfi...), le FC Istres envisage de se tourner vers l'Algérie pour son prochain recrutement. Le week-end dernier, un émissaire du club était en effet au Maghreb pour la finale de la Coupe d'Algérie entre l'USM Harrach et la JS Kabylie (0-1) afin de superviser et rencontrer un cadre de la JSK, Sidi Ali Yahia Chérif.

Ce milieu offensif très technique avait tapé dans l'oeil de José Pasqualetti l'année dernière, lors d'un match amical entre son équipe et la JSK. A 26 ans, il semble prêt pour le grand saut...

France Football (05/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par azulman93 Ven 6 Mai - 7:10

Pas mal pour YC si le contact se realise, il pourra ressentir ce que vaut le haut niveau, on lui apprendra à se prendre en main et arreter de faire trop de gris gris inutiles sur le terrain
azulman93
azulman93

Message par REBELLE18 Ven 6 Mai - 22:25

pour une fois il est vraiment crocheté dans la surface de rep. et a bénéficié d'un penalty transformé par tedjar ...
REBELLE18
REBELLE18

Message par amcum_ni Ven 6 Mai - 22:54

REBELLE18 a écrit:pour une fois il est vraiment crocheté dans la surface de rep. et a bénéficié d'un penalty transformé par tedjar ...

Simulation? J'ai pas vu l'action.
amcum_ni
amcum_ni

Message par rachid_as Sam 7 Mai - 13:42

Pasqualetti : «Oui, Yahia Cherif nous intéresse»

L’information rapportée en exclusivité par Le Buteur à la veille de la finale de la Coupe d’Algérie concernant le transfert de l’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif à Istres vient d’être confirmée. En effet, l’entraîneur du club français, à savoir José Pasqualetti, qui avait envoyé un émissaire au stade du 5-Juillet pour superviser le joueur, songe sérieusement à entamer les démarche pour convaincre Alilou de rejoindre le club istrien à partir du mois de juin prochain. L’ex-attaquant du RC Kouba, qui sera libre de tout engagement à la fin de saison, ne sera sans doute pas contre l’idée de décrocher un contrat professionnel, lui qui rêve toujours de jouer en Europe. Ceci d’autant que le départ de l’inter gauche istrien, Ryad Nourri, qui se précise de jour en jour, jouera certainement en faveur de Yahia- Cherif qui pourrait être son successeur.

Nous avons appris que votre adjoint était présent au stade du 5-Juillet lors de la finale de la Coupe d’Algérie pour superviser quelques joueurs de la JSK, vous pouvez nous confirmer l’information ?
Quelques joueurs ! Non, mon adjoint s’était déplacé à Alger pour un but précis qui était de superviser l’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif. Comme vous le savez, le joueur nous intéresse depuis la participation de son club en Ligue des champions africaine la saison passée. Je pense que cet élément possède toutes les qualités qui lui permettent d’évoluer en Europe.

Peut-on dire que Yahia-Cherif remplit les critères de l’attaquant que vous recherchez ?
Comme je viens de vous le dire, seul Yahia-Cherif nous intéresse pour le moment. Concernant le milieu de terrain et l’attaquant dont vous m’avez parlé, je ne peux pas prendre une décision tout seul sans consulter les responsables du club. Pour le moment, je suis intéressé par un joueur qui renferme des qualités précises. C’est pour cela que j’avais envoyé un émissaire en Algérie car je cherche un élément qui évolue sur les deux couloirs en attaque. Je pense que l’attaquant de la JSK pourrait accomplir ce rôle.

Après Akrour et Nourri, vous emblez nourrir un intérêt certain pour la filière algérienne, n’est-ce pas ?
Je ne pense pas qu’il existe un entraîneur qui n’accepterait pas un joueur comme Akrour qui est bourré d’expérience et Ouaddah qui ne cesse de parler de lui. Concernant Nourri, je pense que c’ est un joueur d’avenir qui renferme beaucoup de qualités. Je pense que les Algériens ont toujours fait leurs preuves.

Avant de conclure, peut-on voir Istres parmi l’élite la saison prochaine ?
(Rires) J’aimerais bien retrouver la Ligue 1 la saison prochaine car nous méritons largement l’accession après tous les efforts fournis depuis le début de saison. Il est vrai que nous avons mal entamé le championnat, mais après quelques journées seulement, les joueurs ont pu gagner en confiance. D’ailleurs, ils sont tous concentrés pour enchaîner avec d’autres bons résultats avant la fin de saison.

Le buteur (07/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 Sam 7 Mai - 13:45

amcum_ni a écrit:
REBELLE18 a écrit:pour une fois il est vraiment crocheté dans la surface de rep. et a bénéficié d'un penalty transformé par tedjar ...

y a pas simulation il y avait penalty mais le referee n' as pas donné un carton au gardien ....
REBELLE18
REBELLE18

Message par rachid_as Sam 7 Mai - 13:50

REBELLE18 a écrit:
amcum_ni a écrit:

y a pas simulation il y avait penalty mais le referee n' as pas donné un carton au gardien ....

........en encore....c'était le juge de touche qui avait signalé la faute et le penalty !
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Sam 7 Mai - 19:22

Selon une dépêche que j'ai reçu via google.....Echourok annonce que Yahia Chérif a signé un pré-contrat de trois ans avec le FC Istres juste après le match d'hier.

Son transfert définitif est prévu cet été....

Je ne sais pas si Echorouk est crédible pour ce genre d'info ou pas
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Sam 7 Mai - 19:31

JSK : Yahia-Cherif out contre l’ASK

Coup dur pour la JSK ! L’attaquant Sid-Ali Yahia-Cherif sera officiellement out contre l’AS Khroub, mardi prochain, en match retard du championnat. En effet, l’auteur du troisième but, avant-hier, contre le FC Missile, a eu du mal à terminer la partie, se plaignant d’une blessure à la cheville, suite à un choc avec le gardien, William. Ayant terminé la partie difficilement avec beaucoup de courage, pour ne pas laisser ses coéquipiers amoindris, sachant que Rachid Belhout n’avait pas trop de solutions sur le banc, Alilou a été un véritable poison en pesant lourd sur la défense gabonaise, qui a craqué à trois reprises devant un Tedjar et un Younès des grands jours. Toutefois, plusieurs joueurs retrouveront leur place de titulaire contre l’ASK, à l’image de Sofiane Khellili, Nacim Oussalah, Chamseddine Nessakh et Farès Hamiti. Autrement dit, la JSK ralliera la ville des Ponts suspendus avec un effectif plus ou moins au complet rien que pour un résultat positif et enchaîner avec un autre succès en championnat. Rappelons que pas moins de huit rencontres attendent les Canaris en vingt-cinq jours.

Il passera une radio aujourd’hui
Pour plus de détails concernant sa blessure, Yahia-Cherif passera aujourd’hui une radiographie pour avoir une idée sur la blessure qu’il a contractée avant-hier contre le FC Missile. Une fois le test passé, il ralliera directement Bordj Menaïel pour une séance de soins chez Guillou. Toutefois, le retour de Yahia-Cherif coïncidera avec le match contre l’USMAn.

---------------

«Malgré les douleurs, j’ai préféré continuer à jouer»

A l’origine du premier but et auteur du troisième, l’attaquant kabyle Sid Ali Yahia-Cherif s’est distingué, avant-hier, en contribuant largement à la qualification de son équipe pour le prochain tour de la Coupe d’Afrique. Malgré le hait qu’il ait ressenti des douleurs intenses au niveau de la cheville, l’ex-attaquant du RCK, qui ne voulait pas laisser ses coéquipiers amoindris, a joué l’intégralité de la partie. Toutefois, il ne sera pas concerné par le prochain match du championnat contre l’ASK.

Félicitations pour votre qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF…
Merci. Je pense que nous avons prouvé que la JSK est un club des grand rendez-vous. Hamdoullah, nous avons été à la hauteur en décrochant le billet pour le prochain tour.

Alors que votre mission s’annonçait difficile, vous avez réussi à décrocher la qualification. Y a-t-il un secret dans cette magnifique performance ?
Il est vrai que notre mission s’annonçait difficile, après la lourde défaite concédée au match aller au Gabon. Seulement, nous étions bien concentrés sur notre match car on la voulait cette qualification. Toutefois, je pense que notre victoire en Coupe d’Algérie contre l’USMH nous a galvanisés pour sortir un grand match contre le FC Missile. Hamdoullah, nous avons encore une fois prouvé notre bonne santé.

Vous avez réalisé le scénario souhaité en marquant deux buts en première mi-temps. Que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Lorsqu’on perd trois buts à zéro, la meilleure façon de revenir dans le match, c’est de marquer deux buts en première mi-temps, afin de gérer convenablement la seconde. Je pense que c’était notre cas. En début de match, nous avons annoncé la couleur en ouvrant la marque dès les premières minutes, avant d’ajouter un second but quelques minutes avant la fin de la première mi-temps. C’est alors que nous avons cru plus que jamais en nos chances de décrocher la qualification. Hamdoullah, la fête continue…

On vous a vu boiter en première mi-temps, alors qu’en seconde période, vous avez terminé la partie difficilement, pourquoi ?
Sur l’action du penalty, j’ai contracté une blessure à la cheville, mais je ne voulais pas créer la panique pour ne pas déstabiliser le groupe. Toutefois, sur l’action du gardien, je ne pouvais même pas me tenir debout, alors j’ai demandé un changement, mais l’entraîneur a préféré temporiser un peu. En fin de compte, il avait raison puisque j’ai réussi à inscrire le troisième but. Croyez-moi, en voyant le cuir au fond des filets, j’étais l’homme le plus heureux de la planète, car on tenait vraiment à offrir à nos chers supporters la qualification.

Allez-vous effectuer le déplacement au Khroub ?
Juste après le match, je ne pouvais même pas marcher correctement. En consultant Guillou, j’ai appris que je serai out contre l’ASK. D’ailleurs, je vais effectuer une radiologie demain (entretien réalisé hier), pour en savoir plus sur ma blessure. Par la suite, je me rendrai à Bordj Menaïel pour une séance de soins.

Les supporters de la JSK, qui ont fait preuve de solidarité avec vous, méritent un grand bravo, n’est-ce pas ?
Vous savez, si les supporters de la JSK nous encouragent comme ils l’ont fait à chaque rencontre, on ne perdra jamais. Il est toujours formidable de jouer à domicile devant des gradins pleins. Ça donne envie de jouer.

Le buteur (08/05/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par amcum_ni Dim 8 Mai - 0:29

Yahia Chérif signe un précontrat à Istres

Le milieu offensif de la JS Kabylie, Yahia Chérif, a signé un précontrat d'une durée de trois ans avec le club français du FC Istres (Ligue 2) avant un transfert définitif lors du mercato estival, a-t-on appris hier auprès d'une source proche du club istréen. La signature a eu lieu vendredi dernier à Tizi Ouzou à laquelle a assisté l'entraîneur adjoint d’Istres Arpinon. Le joueur passera la traditionnelle visite médicale, préalable à tout transfert, “d'ici à la fin du championnat”, précise cette source. À noter que la loi internationale permet au joueur de signer un précontrat six mois avant l’expiration du contrat.

>>>source<<<
amcum_ni
amcum_ni

Message par rachid_as Dim 8 Mai - 9:28

amcum_ni a écrit:

Yahia Chérif signe un précontrat à Istres

Le milieu offensif de la JS Kabylie, Yahia Chérif, a signé un précontrat d'une durée de trois ans avec le club français du FC Istres (Ligue 2) avant un transfert définitif lors du mercato estival, a-t-on appris hier auprès d'une source proche du club istréen. La signature a eu lieu vendredi dernier à Tizi Ouzou à laquelle a assisté l'entraîneur adjoint d’Istres Arpinon. Le joueur passera la traditionnelle visite médicale, préalable à tout transfert, “d'ici à la fin du championnat”, précise cette source. À noter que la loi internationale permet au joueur de signer un précontrat six mois avant l’expiration du contrat.

>>>source<<<

Et comme il est en fin de contrat la JSK ne touchera rien cheers cheers cheers cheers

Truh bagou !
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par REBELLE18 Dim 8 Mai - 19:16

s'il part .. bonne chance mais attention aux regrets . sauf si le but est de quitter le pays là c'est autre chose .

REBELLE18
REBELLE18

Message par adsm Dim 8 Mai - 22:13

REBELLE18 a écrit:s'il part .. bonne chance mais attention aux regrets . sauf si le but est de quitter le pays là c'est autre chose .

C'est le rêve suprême des 35millions de DZ ... [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 645359
Accu kan , kra karend alla, umana akken isyena wuccen"semumith"" [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 131772
adsm
adsm

Message par amcum_ni Dim 8 Mai - 22:55

Hannachi dément pour Yahia Cherif

Dans une déclaration à Liberté, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a tenu à démentir l’information selon laquelle le milieu de terrain de la JSK Yahia Chérif aurait signé un précontrat avec Istres (Ligue 2 française). “C’est faux. Yahia Chérif n’a paraphé aucun contrat avec Istres. De toute façon, je pense que la qualité des joueurs de la JSK mérite mieux qu’Istres. Pour votre information, il y a certains joueurs de ce club qui veulent tenter leur chance à la JSK [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 540178 . Donc, je préfère n’accorder aucune importance à ce genre d’informations dénuées de tout fondement. Tout ce que je peux vous dire que j’ai toujours fait pour que mes joueurs évoluent dans le haut niveau à l’étranger plus précisément”, a déclaré Hannachi.
>>>source<<<
amcum_ni
amcum_ni

Message par amcum_ni Dim 8 Mai - 22:58

Yahia-cherif
“Oui, j’ai discuté avec un émissaire d’Istres !

Dans une déclaration à Liberté Sports, en marge du déjeuner offert par le sponsor du club Nedjma en l’honneur de la JSK suite à sa consécration en coupe d’Algérie, le milieu de terrain kabyle Sid Ali Yahia-Cherif confirme l’intérêt que lui porte le club français d’Istres. “Oui, je suis en contacts très avancés avec le club d’Istres. D’ailleurs, j’ai discuté avec un émissaire de cette formation française à propos d’un éventuel transfert l’année prochaine”, a déclaré Yahia-Cherif qui du reste nie en bloc avoir finalisé son transfert vers ce club. “Nous n’avons encore rien conclu”, assure-t-il.

>>>source<<<
amcum_ni
amcum_ni

Message par rachid_as Lun 9 Mai - 9:05

Hannachi dément pour Yahia Cherif

Dans une déclaration à Liberté, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a tenu à démentir l’information selon laquelle le milieu de terrain de la JSK Yahia Chérif aurait signé un précontrat avec Istres (Ligue 2 française). “C’est faux. Yahia Chérif n’a paraphé aucun contrat avec Istres. De toute façon, je pense que la qualité des joueurs de la JSK mérite mieux qu’Istres. Pour votre information, il y a certains joueurs de ce club qui veulent tenter leur chance à la JSK. Donc, je préfère n’accorder aucune importance à ce genre d’informations dénuées de tout fondement. Tout ce que je peux vous dire que j’ai toujours fait pour que mes joueurs évoluent dans le haut niveau à l’étranger plus précisément”, a déclaré Hannachi.

Yahia-cherif :“Oui, j’ai discuté avec un émissaire d’Istres !”

Dans une déclaration à Liberté Sports, en marge du déjeuner offert par le sponsor du club Nedjma en l’honneur de la JSK suite à sa consécration en coupe d’Algérie, le milieu de terrain kabyle Sid Ali Yahia-Cherif confirme l’intérêt que lui porte le club français d’Istres. “Oui, je suis en contacts très avancés avec le club d’Istres. D’ailleurs, j’ai discuté avec un émissaire de cette formation française à propos d’un éventuel transfert l’année prochaine”, a déclaré Yahia-Cherif qui du reste nie en bloc avoir finalisé son transfert vers ce club. “Nous n’avons encore rien conclu”, assure-t-il.

Liberté (09/05/2011)

========================================================

[7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 86087 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 86087 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 86087 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 86087 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 86087 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 86087 [7] Sid Ali Yahia Chérif - Page 5 86087
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par rachid_as Lun 9 Mai - 12:10

Rien de concret pour l’instant
Yahia Chérif : «Je n’ai pas signé de précontrat avec Istres»

Joint, hier en fin d’après-midi, l’attaquant Sid-Ali Yahia Chérif a tenu à préciser qu’il n’a pas signé de précontrat au profit d’Istres.

Beaucoup a été dit sur lui ces derniers jours, mais l’attaquant de la JSK avoue qu’il n’y a rien de concret pour l’instant. Annoncé d’une manière officielle à Istres, celui qu’on surnomme Christiano affirme que rien n’a été fait pour le moment. «Je n’ai pas signé de précontrat avec Istres. Si je l’avais fait, je l’aurais déclaré ouvertement», soulignera Yahia Chérif.

«Il n’y a rien de concret avec Istres pour le moment»
Tout en confirmant l’intérêt que lui porte Istres, l’attaquant kabyle précise qu’il n’y a rien d’officiel. «C’est vrai que les dirigeants d’Istres m’ont contacté lors du mercato hivernal, mais ils ne m’ont pas relancé depuis. J’attends qu’ils le fassent pour m’exprimer sur ce sujet. Cela dit, il n’y a rien d’officiel pour le moment. Je pense que les choses vont s’éclaircir d’elles-mêmes dans les jours à venir», poursuivra Yahia Chérif.

«Il vaut mieux que je rate l’ASK que de rater le reste de la saison»
Souffrant d’une blessure à la cheville, Yahia Chérif est officiellement out pour la rencontre face à l’ASK. D’ailleurs, il n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier. Il a fourni beaucoup d’efforts lors de la finale de la coupe d’Algérie et lors de la rencontre de la coupe de la CAF face au FC Missiles. Malgré sa blessure à la cheville, l’ex-pensionnaire du RCK a tenu à terminer le match face au représentant gabonais pour ne pas pénaliser son équipe. «Je souffre de ma cheville et il m’est impossible de prendre part à la rencontre de ce mardi. Il vaut mieux que je rate un match que de rater le reste de la saison. En d’autres termes, je ne veux pas prendre des risques inutiles. On a un effectif riche et je suis convaincu que ceux qui vont jouer feront le maximum pour revenir avec un bon résultat», dira Yahia Chérif.

Compétition (
rachid_as
rachid_as
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant