FAF-LNF News

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Sam 17 Avr - 19:17

Joueurs professionnels étrangers.
Communiqué de la Ligue Nationale


En application des dispositions règlementaires, arrêtées par le Bureau Fédéral, relatives à l'engagement aux compétitions de la saison 2009/2010, il est rappelé à l'ensemble des clubs de la division nationale Une, que les joueurs professionnels étrangers dont les contrats arrivent à terme en cette fin de saison, ne pourront en aucun cas renouveler leurs licences la saison prochaine.

LNF (17/04/2010)

==============================
Peut-on comprendre que coulibaly peut jouer jusqu'à Décembre 2010 (date fin de son contrat) ?
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Jeu 22 Avr - 14:25

Communiqué de la LNF
Il est porté à la connaissance de l'ensemble des clubs de la division nationale Une, qu'à partir de la 31ème journée du championnat, toutes les rencontres seront programmées à la même journée et à la même heure (16h00).

LNF (22/04/2010)
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Mar 4 Mai - 17:58

04/05/2010 - La réunion du Bureau Fédéral

Le Bureau Fédéral, élargi aux présidents des ligues régionales, a tenu lundi 3 mai 2010,une réunion au siège de la FAF sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, Président de la FAF.

Dans son intervention préliminaire, le Président de la FAF, a exprimé, au nom du Bureau Fédéral , sa profonde gratitude à son excellence le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour avoir honoré de sa présence la finale de la coupe d’Algérie entre l’ES Sétif et le CA Batna le 1er mai au stade du 5 juillet-Alger-

Le Président et les membres du Bureau Fédéral de la FAF ont adressé également leurs félicitations à l’ES Sétif pour sa septième consécration en coupe d’Algérie et leurs remerciements aux deux équipes finalistes pour leur bonne prestation sportive et surtout pour le fair play dont elles ont fait preuve durant toute la partie.

Le Président de la FAF a informé l’assistance des décisions prises récemment par le Président de la République en faveur de la promotion du football national, notamment celles qui concernent le développement de l’élite, du professionnalisme des équipes nationales de football .

Il s’agit notamment des mesures prises pour le renforcement des moyens au profit des équipes nationales et des clubs d’élite et la mise en place des premières bases pour l’instauration du professionnalisme dans notre pays.

Parmi ces décisions on citera
- La mise à disposition de la FAF du Centre de Sidi Moussa pour 5 ans .
- La réalisation d’un grand centre de regroupement et de préparation pour les équipes nationales à Bouinan qui sera implanté sur une superficie de 30 hectares.
- La réalisation de trois centres de préparation régionaux à Annaba, Tlemcen et Ouargla ou Biskra.
- La transformation des clubs en sociétés, SARL ou SPA
- Un prêt financier pour les clubs qui s’engagent dans le professionnelisme avec un taux bonifié de 1% étalé sur une période de 15 ans avec dix années de grâce.
- La dotation des clubs d’une réserve foncière de 2 hectares pour la réalisation d’un centre de formation des jeunes et de préparation technique en concession par gré à gré au prix symbolique de 1 DA le mètre carré.
- Une aide de l’Etat, à raison de 80% du cout destiné à la réalisation de cette infrastructure qui comprendra des terrains, des vestiaires et autres commodités.
- La prise en charge des équipes de jeunes des clubs professionnels en matière d’hébergement et de déplacements pour les compétitions.
- La réduction de 50% des prix billets d’avion pour le transport des équipes professionnelles en Algérie.
- La prise en charge de 50% des frais de déplacement du club professionnel pour chaque match qu’il disputera à l’étranger au titre d’une compétition officielle africaine ou arabe .
- La mise à disposition d’un autobus pour le déplacement.
- La prise en charge des salaires des entraîneurs des équipes de jeunes catégories du club professionnel

D’autres mesures pour la réduction des charges fiscales du club et du joueur professionnel sont également envisagées

Le président de la FAF, en évoquant ce sujet, a déclaré que le football algérien jouit actuellement d’une conjoncture favorable pour son décollage. « A nous, dirigeants du football algérien, de saisir cette grande opportunité pour mettre notre sport sur les bons rails, élever son niveau pour de nouvelles conquêtes au niveau national et international »

Relevé des conclusions :

Dispositions réglementaires relatives aux compétitions de la saison 2010/2011
Le Bureau Fédéral a examiné le projet des dispositifs réglementaires relatifs aux compétitions de la saison 2010/2011

Ligue Nationale de Football
Le président de la Ligue Nationale de Football(LNF) a présenté un exposé sur le déroulement des championnats nationaux une et deux. Pour la première division, la compétition qui est à la 29ème journée, se terminera le 1er juin 2010 avec le déroulement de la 34ème journée. Signalons qu’à partir de la 31ème journée les matches sont programmés le même jour et à la même heure (16h00). Les rencontres retards seront épuisées avant le 18 mai 2010. Pour le championnat de seconde division, il sera bouclé le 14 mai 2010.

Concernant les affaires disciplinaires, la Ligue Nationale a constaté une régression des affaires notamment les sanctions qui relèvent du huis clos.

Chez les U20, le championnat de seconde division, organisé en deux groupe régionaux Est et Ouest, s’est achevé le 23 avril 2010. L’ASM Oran est champion Centre-ouest , et le RC Kouba au centre-est . Un play off sera organisé pour définir le champion national.

Le Bureau fédéral a examiné le projet du calendrier des championnats de D1 et de D2 pour la saison prochaine. Il sera discuté avec les entraineurs nationaux sur la base des compétitions Internationales 2009/2010.

Ligue Inter régions de Football
Le président de la Ligue inter-régions a signalé que les championnats s’achèveront selon les dates suivantes :

• Catégorie seniors : Il reste deux journées pour la fin du championnat programmé pour le 15/05/2010
• Catégorie des jeunes : La dernière journée pour les groupes B,C,D,E,F aura lieu le 08/05/2010 tandis que pour le groupe A, la fin de la compétition est programmée pour le 15/05/2010.

Concernant le play-off des jeunes, il sera organisé en 2 phases (une régionale et l’autre nationale).
I - Phase Régionale : les équipes déclarées championnes de leur groupe se rencontreront sur un terrain neutre avec élimination directe, les équipes « vainqueurs » dans chaque catégorie joueront une deuxième fois selon la formule suivante :
• région Est : groupe A – groupe B
• région Centre : groupe C – groupe D
• région Ouest : groupe E – groupe F

II - Phase Nationale : Celle-ci sera disputée sur le terrain du stade de Zéralda. Elle regroupera les trois vainqueurs de la phase régionale Un tournoi à 03 équipes pour chaque catégorie aura lieu et le vainqueur sera déclaré champion.

Coupe d’Algérie
Le président de la Commission d’organisation de la coupe d’Algérie a fait un premier bilan global des compétitions qui s’achèveront le 8 mai 2010 au stade de Zéralda avec les finales des U17 et U20, Il a relevé que l’ensemble des matches se sont déroulés dans de bonnes conditions et que toutes les équipes ont respecté le nouveau règlement de la compétition.

Vu la réussite enregistrée par la nouvelle formule mise en place cette saison, le Bureau Fédéral, a décidé de reconduire le même schéma organisationnel pour la saison prochaine 2010/2011.

Commission médicale
Le président de la Commission a présenté une communication dans laquelle il a soumis quelques réflexions et quelques propositions concernant l’organisation des services médicaux de la FAF. Ces propositions sont le fruit de réunions tenues à la base, aussi bien avec les médecins de club et les médecins attachés aux équipes nationales, qu’avec les médecins des ligues régionales et les membres actifs de la Commission Médicale Fédérale.

Sur le plan structurel, il est proposé la mise en place de sous commissions, chacune spécialisée dans un domaine précis : Compétition, dopage, dossiers médicaux, formation et recherche, équipes nationales..,. Dans le domaine de la recherche et de la formation, il est préconisé l’organisation de séminaires régionaux en direction des ligues et une conférence nationale annuelle qui regroupera les médecins et les kinésithérapeutes des équipes nationales et des clubs professionnels.

Commission Fédérale d’Arbitrage
Le président de la Commission a fait état dans son exposé de « l’opération de jeunes talents». Le cycle 1 qui a connu l’organisation de 15 stages est achevé. 57 arbitres directeurs et 67 arbitres ont participé à cette opération.

Le cycle 2, pour sa part, a fait, le 14 Avril dernier, l’objet d’une séance de travail qui a regroupé les instructeurs des arbitres « Jeunes talents des régions », à l’effet d’analyser, et d’arrêter les actions pour la saison sportive 2010- 2011.

Le président de la commission a également évoqué le stage qui concernera les arbitres inter-ligues. Après les épreuves écrites, l’examen relatif aux épreuves physiques se déroulera le 4 mai 2010. Il intéresse 76 stagiaires. Les lauréats entament leur stage pratique au début de la nouvelle saison.

Le président de la commission, a par ailleurs, signalé que sa structure, depuis son installation, a suspendu 18 arbitres pour 3 mois et 14 autres pour une durée d’un mois.

Le Bureau Fédéral a approuvé également la décision de radier trois arbitres de la ligue régionale de Ouargla, MM. Mahder, Akchiche et Chiba pour n’avoir pas mentionné sur la feuille de match des joueurs expulsés durant la rencontre.

Questions administratives
A la fin de la réunion, le Bureau Fédéral a examiné et pris des décisions relatives à la gestion administrative et financière de la FAF.
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Jeu 6 Mai - 23:05

06/05/2010 - 30 clubs de D1 et D2 débattent du professionnalisme à la FAF

Le Président de la Fédération Algérienne de Football, M. Mohamed Raouraoua, en présence de M. Mohamed Mecherara, Président de la Ligue Nationale, a rencontré ce jeudi au siège de la FAF, les trente présidents des clubs de première et seconde division pour leur expliquer les récentes décisions prises par le Président de la République , M. Abdelaziz Bouteflika, en faveur de l’instauration du professionnalisme dans le football en Algérie.

Le Président de la FAF a tout d’abord rappelé les différents textes juridiques qui régissent le professionnalisme tels que la Loi sur le sport et ses différents décrets d’application, en attendant l’imminente publication du cahier des charges. Il a ensuite énuméré les principales décisions du projet qui, il faut le souligner, concerne les clubs aussi bien de la D1 que la D2.

- La transformation des clubs en sociétés, SARL ou SPA.

- Un prêt financier pour les clubs qui s’engagent dans le professionnalisme avec un taux bonifié de 1% étalé sur une période de 15 ans avec dix années de grâce.

- La dotation des clubs d’une réserve foncière de deux hectares pour la réalisation d’un centre de formation des jeunes et de préparation technique en concession par gré à gré au prix symbolique de 1 DA le mètre carré.

- Une aide de l’Etat, à raison de 80% du cout destiné à la réalisation de cette infrastructure qui comprendra des terrains, des vestiaires et autres commodités.
- La prise en charge des équipes de jeunes des clubs professionnels en matière d’hébergement et de déplacements pour les compétitions.
- La réduction de 50% des prix billets d’avion pour le transport des équipes professionnelles en Algérie.
- La prise en charge de 50% des frais de déplacement du club professionnel pour chaque match qu’il disputera à l’étranger au titre d’une compétition officielle africaine ou arabe.
- La mise à disposition d’un autobus pour le déplacement.
- La prise en charge des salaires des entraîneurs des équipes de jeunes catégories du club professionnel.
D’autres mesures pour la réduction des charges fiscales du club et du joueur professionnel sont également envisagées.
M.Raouraoua a tracé au cours de cette réunion une de feuille de route pour la mise en œuvre de ces mesures qui doivent aboutir à la création de l’ entreprise sportive commerciale pour la gestion du club professionnel.

La Président de la FAF a fixé la date butoir du 30 juin 2010 pour la création de ces sociétés et la présentation du dossier à la FAF pour bénéficier des mesures arrêtées.

Les clubs convoqueront une assemblée générale extraordinaire pour adopter une résolution pour la création du club professionnel et procéderont à la création de la société par devant notaire.

Un important débat a permis d’aborder l’organisation du club professionnel qui, pour bénéficier des mesures et de la licence FIFA de clubs doit disposer d’un organigramme qui comprend, outre les dirigeants de la société
• Un directeur Général du club
• Un directeur technique
• Un directeur des finances et de la comptabilité
• Les personnels techniques nécessaires à toutes les équipes du club.

La gestion devra être réglementaire et transparente.

De même que les contrats des joueurs professionnels, leurs salaires, la fiscalité ont été abordés.

Dans ce cadre, la Ligue Nationale est appelée à organiser le 2 juin prochain une assemblée générale extraordinaire pour débattre et approuver l’organisation de la gestion des joueurs professionnels.

Dans le cadre de ce projet, le Président de la FAF, a annoncé également la création prochaine au sein de la FAF, d’une structure provisoire de gestion du professionnalisme qui sera la préfiguration de la future Ligue professionnelle(LFP).Il a annoncé la tenue d’une AG extraordinaire de l a FAF pour la mise à jour des statuts et la prise en charge du professionnalisme.

Dans son intervention, le président de la FAF a été catégorique : « Nous lancerons cette saison le championnat professionnel avec la participation d’un minimum de clubs. Je vous ai réunis ici pour vous sensibiliser sur l’opportunité exceptionnelle que l’Etat nous offre pour jeter les bases de la professionnalisation de la pratique de notre sport. Saisissons cette unique occasion pour assurer la véritable refondation du football national. »

Tous les dirigeants des trente clubs de D1 et D2 présents ont adhéré à la démarche et se sont déclarés très satisfaits des mesures prises.

La concertation clubs /FAF se poursuivra en permanence pour le concrétisation de cet important objectif.
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Ven 7 Mai - 9:35

Mondial : des journalistes sportifs de l'ENTV en stage de formation en France


En prévision du Mondial de football dont elle retransmettra plusieurs matchs, l'ENTV a lancé un programme de formation de ses journalistes sportifs, en partenariat avec la Ligue française de football professionnel.

Ce samedi 8 mai, une équipe d'une dizaine de journalistes de l'ENTV sera présente sur deux terrains de Ligue 1: Lille-Marseille et Valenciennes-Lyon. Ils intervieweront notamment Foued Kadir, l'un des 25 joueurs sélectionnés par Rabah Saâdane.

Source: TSA
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par REBELLE18 le Mar 25 Mai - 21:35

maracana foot Division 1 | Mardi 25 mai à 19:31


Le démarrage de la nouvelle saison en septembre
Le coup d’envoi de la saison 2010-2011du championnat national de football, initialement prévu pour le début du mois d’août prochain est décalé au mois de septembre 2010, a annoncé mardi la Ligue nationale de football (LNF).

Ce report a été décidé par l’instance chargée de la gestion de la compétition, « compte tenu des nouvelles dispositions relatives à la mise en place d’un championnat professionnel et des conséquences qui en découlent sur le plan organisationnel, et afin de permettre aux clubs concernés de mener à bien leur projet de reconversion en clubs professionnels », précise la LNF.

» Le calendrier international des compétitions fait ressortir quatre matches de qualification CAF et un match FIFA durant les mois d’août et de septembre » ajoute la LNF.

Il reste entendu que les délais d’enregistrement des licences seront réaménagés par le bureau fédéral de la FAF lors de sa prochaine session.

Toutefois, les clubs engagés dans les compétitions de la CAF peuvent déposer d’ores et déjà, les dossiers de >demandes de licences en vue de compléter leurs listes de qualifications auprès de la CAF, conclut la LNF.
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Jeu 3 Juin - 15:46

Composition des trois poules de la division deux (saison 2010/2011)

Lors de la réunion du Bureau Fédéral de la Fédération algérienne de football tenue mardI 1er juin au siège de la FAF, le président de la Ligue Nationale de football M.Mohamed Mecherara a communiqué la composante de la division nationale deux de la saison 2010/2011. Cette division est organisée en trois poules de quatorze clubs chacune.

EST
Hamra Annaba
U.S.M.Ain Beida
C.A. Batna
M.S.P.Batna
U.S. Biskra
C.S.Constantine
E.S. Collo
M.O.Constantine
J.S.Jijel
U.S.M Khenchla
A.B.Merouana
U.S.M. Sétif
J.S.M.Skikda
A.S. Ain Mlila

CENTRE
W.R. Bentalha
A.B. Bou Saada
W.A .Boufarik
J.S.M. Chéraga
R.C. Kouba
N.A. Hussein Dey
U.S.M.Hadjout
Paradou AC
W.R.M’sila
N.C.Magra
O.M.Média
M.C.M’khadma
N.A.R.B.Reghaia
E.S.Sour Elghozlane

OUEST
C.R.B.Ain Turk
U.S.M.Bel Abbes
E.S.Mostaganem
S.A.Mohamadia
I.R.B.Maghnia
W.A.Mostaganem
A.S.M.Oran
R.C.Oued Rhiou
U.S.Remchi
R.C.Relizane
J.S.Saoura
C.R.Temouchent
Z.A.S.Temouchent
I.S..Tighnif

LNF (03/06/2010)

================================
Dommage pour le MOB, il avait largement sa place parmi les 48 clubs.....Le résultat du bricolage....

A noter, le retour de Ain-Mlila.... Very Happy
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Mer 18 Aoû - 11:16

Le bureau fédéral rend publique la liste des clubs pros Professionnalisme : an I



Les anciens pensionnaires de la division nationale une et la superdivision sont les principaux concernés par cette question. L’Algérie devient ainsi le premier pays arabe et africain qui comptabilise 32 clubs pros.


Le Bureau fédéral élargi aux présidents des ligues régionales s’est réuni hier sous la présidence de Mohamed Raouraoua (président de la FAF) au Sheraton. Le bureau a officiellement adopté le passage au professionnalisme, qui prendra effet à partir de septembre prochain avec le lancement d’un championnat professionnel avec les ligues 1 et 2, composées exclusivement de clubs qui ont présenté des dossiers complets pour le passage au statut de clubs professionnels. Les anciens pensionnaires de la division nationale une et la Superdivision sont les principaux concernés par cette question. L’Algérie compte, depuis hier, 32 clubs professionnels répartis en deux groupes de 16 clubs chacun (ligue 1 et ligue 2). Ainsi, l’Algérie devient le premier pays arabe et africain qui comptabilise 32 clubs pros.

Les présidents de la FAF, Mohamed Raouraoua, et de la Ligue nationale, Mohamed Mecherara, ont salué lors de cette réunion les efforts consentis par les clubs pour accéder à ce nouveau statut. Le premier responsable du football a réaffirmé sa volonté d’aider tous les clubs pros sur tous les plans, dans la première étape du professionnalisme. Pour rappel, les clubs ont disposé de plusieurs semaines pour répondre aux exigences du cahier des charges. Dès septembre prochain, 32 clubs répartis en deux divisions inaugureront une nouvelle ère. Il y a lieu de souligner que la FAF et la Ligue nationale ont maintenu le principe de la relégation pour les 3 clubs qui ont achevé la saison 2009-2010 aux trois dernières places, à savoir les deux clubs de Batna (CAB et MSPB) et le NAHD qui joueront la saison prochaine en ligue 2 professionnelle.

La Ligue nationale gérera les deux divisions professionnelles ainsi que la division nationale amateurs (DNA). Initialement, cette dernière (division 2) comportait 3 groupes de 14 clubs chacun. Elle était formée en majorité des clubs (24) issus des 3 groupes de la division interrégions plus les 20 clubs de la défunte Superdivision. La division 2 à 3 groupes de 14 clubs a été finalement ramassée en 2 groupes de 14 clubs chacun. Le MO Béjaïa, l’OM Arzew évolueront dans ce palier, le 3e dans la pyramide du système de compétition, au même titre d’ailleurs que deux ou trois autres clubs (on parle de Hadjout, Bentalha et l’USMSétif).

La division nationale amateurs aura un cachet national à travers ses deux groupes (centre-est et centre-ouest). A partir de la saison 2011-2012, ce 3e palier du football national sera géré par la Ligue nationale de football amateurs, présentement la ligue interrégions que dirige Mohamed Boukaroum. Dans un an, la Ligue nationale se transformera en ligue professionnelle et aura pour mission de gérer les compétitions des ligues 1 et 2. Enfin, la division interrégions comportera 4 groupes : 3 avec 14 clubs chacun et un, celui de l’Est, avec 15 clubs.
Les présidents de la FAF et de la Ligue nationale animeront une conférence de presse samedi 21 août à 12 heures au centre de presse de l’OCO. Lors de cette rencontre avec les représentants des médias, Mohamed Raouraoua et Mohamed Mechera s’étaleront sur tous les sujets abordés hier lors de la réunion du Bureau fédéral, notamment le démarrage du premier championnat professionnel, le programme des équipes nationales, la situation du centre technique national de Sidi Moussa et les préparatifs de la rencontre Algérie-Tanzanie prévue pour le 3 septembre, probablement à Blida.


Par Yazid Ouahib/El Wattan
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Jeu 19 Aoû - 19:35

Le BF approuve le championnat professionnel : Deux divisions pros avec 16 clubs chacune

PUBLIE LE : 19-08-2010 | 00:00 | PAR B. M.

"La réunion du Bureau fédéral, qui a été tenue avant-hier au Sheraton, a vu l’approbation officielle d’un championnat professionnel à deux divisions, D1 et D2, composée chacune de 16 clubs."


La réunion du Bureau fédéral, qui a été tenue avant-hier au Sheraton, a vu l’approbation officielle d’un championnat professionnel à deux divisions, D1 et D2, composée chacune de 16 clubs. La première division professionnelle sera composée donc de 16 équipes, les 15 rescapés de la saison dernière plus le nouveau promu, le MC Saïda.[/u]

Pour la D2, ça n’a pas été aussi simple puisqu’il fallait faire un peu de gymnastique avant de parvenir à arrêter la liste des 16 clubs qui la composent. L[u]e MOB, qui a rétrogradé à l’issue de l’exercice précédent, aurait pu être maintenu si son dossier avait été conforme aux conditions du cahier des charges de la FIFA
. Mais il a été refusé, et de ce fait, on s’est retrouvé avec les 17 clubs rescapés, plus les trois rétrogradés de la D1, le NAHD, le CAB et le MSPB. De ces 20 clubs, quatre ont vu leurs dossiers rejetés, en plus de celui du MOB bien sûr. Il s’agit de l’USMM Hadjout, de l’OM Arzew, de l’USM Sétif et du WR Bentalha. Voilà comment a été arrêté le nombre des deux divisions professionnelles.

Par ailleurs, et en parallèle avec la deuxième division professionnelle, il a été créé une autre division appelée D2 amateur. Celle-ci sera composée de deux groupes, un groupe centre-est et un groupe centre-ouest. Il est à noter que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ainsi que le président de la Ligue nationale de football animeront samedi prochain une conférence de presse où ils expliqueront, entre autres, le système de compétition de chaque division. Le championnat pro débutera le 25 septembre, et le championnat Inter-ligues le 24 septembre.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/le-bf-approuve-le-championnat-professionnel-deux-divisions-pros-avec-16-clubs-chacune#ixzz0x4uK5ef4
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par REBELLE18 le Dim 22 Aoû - 2:20


Les joueurs étrangers de retour sous conditions

Diminuer la taille du texteTaille par défaut du texteAgrandir la taille du texteRéagir à l'articleImprimer l'article Fait nouveau : la FAF a réhabilité le joueur étranger. Ayant décidé l’année dernière de suspendre la prolongation des contrat des joueurs étrangers, de manière à promouvoir le joueur local. Seulement, le passage au professionnalisme a réhabilité de fait le joueur étranger. Les clubs seront donc autorisés à recruter des étrangers, mais sous conditions : Trois joueurs par club, dont 1 seul seulement sera titularisé. Le joueur recruté doit être âgé de moins de 27 ans et présenter un statut d’international. Les clubs ayant déjà des étrangers dans leurs effectifs peuvent donc prolonger leur contrat, comme c’est le cas du défenseur de la JSK, Idrissa Coulibaly, dont le contrat expire en décembre prochain. La direction du club, qui a déjà manifesté son désir de le garder, peut ainsi renouveler son bail. Ceci à titre d’exemple.


lebuteur
avatar
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Dim 22 Aoû - 11:36

Championnat professionnel, Coup d’envoi le 24 septembre
Raouraoua : «Les clubs peuvent recruter 2 joueurs étrangers»






C’est officiel, le 1er championnat professionnel algérien débutera cette saison. Ce sont les présidents de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, et de la Ligue nationale de football, Mohamed Mechrara, qui l’ont annoncé hier en début d’après-midi,...

... lors de la conférence de presse qu’ils ont animée à la salle des conférences du complexe olympique Mohamed Boudiaf.


Le coup d’envoi du championnat professionnel de la saison 2010/2011 sera donné le 24 septembre prochain, il sera composé de 16 clubs, tous reconvertis en SSPA, comme l’exigent les nouvelles directives de la tutelle. «Nous avons reçu les dossiers de tous les clubs qui souhaitent se transformer en clubs professionnels, nous avions en tout 36 dossiers à traiter et nous en avons validé 32, 4 dossiers n’ont pas été acceptés pour la simple raison qu’ils ne répondaient pas au cahier de charges établi pour la circonstance», a précisé le président de la FAF.

D1 et D2 de 16 clubs professionnels et division amateurs de 2 groupes
Pour les première et deuxième divisions, il y aura le même système de compétition que d’habitude, c’est-à-dire 16 clubs composeront la première division professionnelle et 16 autres la deuxième division qui seront également et obligatoirement composées de clubs professionnels. Ce qui changera pour cette saison, c’est le statut des clubs qui seront gérés par le système des SPA. «Tout club n’ayant pas rempli les conditions d’un club professionnel existera toujours, mais sous la forme d’un club amateur», a confirmé Raouraoua.

Création d’une division amateurs
Le championnat amateurs existera toujours, il est même intégré dans le système de compétition national, les clubs qui n’ont pas eu les moyens de passer au professionnalisme sont tous regroupés dans une division amateurs qui est classée juste derrière la division deux, c’est-à-dire, il y aura la D1 professionnelle, la D2 professionnelle puis la division amateurs, qui intègre en son sein certains clubs prestigieux tels le WA Mostaganem, le RC Relizane ou alors le MO Béjaïa.

Relégation, accession et professionnalisme
Pour ce qui du système de relégation et d’accession pour le championnat professionnel, les trois derniers de la D1 seront relégués en D2, en parallèle les trois premiers de la D2 accéderont en D1, avec les modalités d’un club professionnel. Concernant la D2 et le championnat amateurs, les deux derniers au classement seront rétrogradés en championnat amateurs, et le premier de chaque groupe du championnat amateurs accédera, à condition qu’ils remplissent les conditions d’un club professionnel. Dans le cas contraire, même les classés premiers au championnat amateurs n’auront pas droit à l’accession. Pour ce point justement, ce n’est pas encore clair si le poursuivant direct qui sera remplacé, ou alors clôture la division professionnelle avec un ou deux clubs de moins. «La FAF est en train d’étudier ce point», ont déclaré les responsables de la FAF et de la Ligue.

C’est l’actuelle ligue qui gérera ce 1er championnat professionnel
En attendant l’installation de la Ligue de football professionnel, ce qui est en train de se préparer actuellement, c’est l’actuelle ligue avec son organigramme présent qui aura le privilège de gérer cette première édition du championnat professionnel. «Pour le moment, on est en train d’installer la nouvelle Ligue professionnelle, cela ne pourra pas être prêt pour la nouvelle saison, c’est à partir de la saison 2011/ 2012 qu’on installera la nouvelle Ligue professionnelle, pour ce début, la gestion de cet exercice sera confiée à la Ligue actuelle», précise le président de la FAF. Selon le calendrier établi, la fin du championnat est prévue pour le vendredi 17 juin 2011. Entre-temps, la fin de la phase aller est prévue pour le samedi 15 janvier 2011 et le début de la phase retour pour le 18 février 2011.

Contrat de joueurs, pas moins de 3 ans
Les clubs sont dans l’obligation de négocier des contrats de pas moins de trois ans avec les joueurs. C’est ce que le président de la FAF a donné comme directive qui a été transmise aux clubs. Par contre, pour les entraîneurs, ils auront le choix de négocier selon les lois en vigueur. Le contrat n’est pas limité par une date fixe, c’est-à-dire qu’il est conclu d’un commun accord entre la direction du club et l’entraîneur.

Aucune récompense pour le prochain champion
La FAF n’offrira aucune récompense financière pour le prochain champion d’Algérie. C’est ce que Raouraoua a précisé hier. En effet, la Fédération n’a jamais récompensé l’équipe qui décrochait le championnat. Ce que les clubs ont eu l’habitude de prendre, c’étaient des chèques offerts par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Un bus pour chaque club professionnel
Parmi les aides qu’apportera la FAF aux clubs professionnels pour cette première année d’existence, chaque club bénéficiera d’un bus neuf, même ceux qui en possèdent, cela pour régler le problème du transport pour les jeunes catégories. En plus du bus, les salaires des entraîneurs de ces mêmes catégories seront assurés par la FAF.

informatisation de l’arbitrage

Contrairement au passé, pour le championnat professionnel qui sera lancé cette saison, le système d’arbitrage connaîtra aussi des changements, il va fonctionner avec des trios qu’on trouvera ensemble pour chaque rencontre, en plus d’un système informatique puisque le 4e arbitre sera doté d’un computer portable pour livrer directement les informations de la rencontre à la ligue.

Les clubs professionnels peuvent recruter deux joueurs étrangers
Contrairement à ce qui a été nouvellement interdit par la FAF concernant les joueurs étrangers, à savoir que les clubs n’ont pas le droit de recruter des joueurs étrangers dans leur effectif pour favoriser le joueur national, cette instruction vient d’être rectifiée. C’est logique puisque le passage en professionnel ne rime pas avec l’interdiction de recruter des joueurs étrangers. Désormais toute équipe professionnelle pourra intégrer en son sein au maximum deux joueurs étrangers, et ce n’est pas limité uniquement aux clubs qui participent à une compétition internationale. C’est ce que le président de la FAF, Raouraoua, nous a expliqué lorsque nous lui avons posé la question : «Toute équipe professionnelle de la D1 à le droit d’avoir deux joueurs étrangers dans son effectif de 25 joueurs, sauf que ces étrangers doivent répondre à certains critères bien précis, c’est le professionnalisme, il faut qu’il soit un joueur international âgé de moins de 27 ans, et doté d’un contrat professionnel en bonne et due forme. Ces deux étrangers par équipe, seront comptés parmi les 25 de l’effectif du club, ce ne seront pas des joueurs supplémentaires, et on insiste pour qu’un seul d’entre eux participe sur le terrain», avait expliqué Raouraoua. Mais apparemment cette opportunité est venue en retard, puisque les clubs de la D1 ont tous clôturé leur recrutement pour ce début de saison, il faut peut-être alors attendre le mercato hivernal pour voir à nouveau des joueurs étrangers en championnat national.

Les droits TV seront professionnalisés aussi
Contrairement aux années précédentes, les droits de retransmission des matches seront cette fois-ci plus professionnels, à savoir vendus, tout en mettant l’intérêt des clubs en premier lieu. «Nous sommes en train de négocier ces droits avec l’ENTV, cette dernière sera prioritaire, sinon, on doit les vendre à d’autres, puisqu’il faut qu’on défende l’intérêt des clubs, ce ne sera plus comme avant», a souligné le premier responsable de la FAF. Et sur les autres pistes qui peuvent avoir les droits de diffusion du premier championnat professionnel en Algérie, mis à part l’ENTV, Raouraoua a déclaré qu’il y a plusieurs chaînes satellitaires qui veulent acheter ces droits, mais rien n’est encore tranché. «On a reçu plusieurs demandes d’achat des droits de TV des chaînes internationales, entre autres Canal+, Orange, Aljazeera, Nessma TV, et même Abu Dhabi sport», précise notre interlocuteur. Par ailleurs, et sur les clubs qui seront plus diffusés, le responsable de l’instance a été clair : «Ce sont les clubs qui joueront les premiers rôles qui seront les plus diffusés. En plus de ceux qui participeront aux compétitions internationales, bien sûr», a conclu Raouraoua.

«Chacun recevra chez lui, y compris les derbies»

Ces dernières saisons, à l’approche de chaque derby algérois, on a souvent polémiqué pour savoir où abriter la rencontre. Au 5-Juillet ou chacun chez lui ? Chaque saison, on a opté pour une de ces deux options. Pour entamer l’ère du professionnalisme, Raouraoua et Mecherara ont décidé que chaque formation recevra dans le stade où elle a l’habitude de recevoir ses adversaires. Ce sera le cas même pour les derbies, les deux conférenciers ont été très clairs à ce sujet.

Stades de l’USMH et de l’ASK
La FAF apportera son aide financière
Le président de la FAF et celui de la LNF ont laissé entendre que les stades de l’USM El-Harrach et de l’AS Khroub bénéficieront d’une aide financière afin qu’ils soient homologués et prêts pour abriter les rencontres de championnat cette saison. Les deux conférenciers ont fait savoir que les tribunes de ces stades seront aménagées afin qu’elles atteignent une capacité de 10 000 places, sans oublier l’espace réservé à la presse. Vaste chantier.
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Dim 22 Aoû - 12:02

Compétitions internationales: la FAF désigne les clubs participants pour la saison 2010-2011

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a désigné samedi les clubs devant prendre part aux différentes compétitions internationales de la Confédération africaine (CAF), et de l’Union nord-africaine de football
(UNAF), lors de la saison 2010-2011.

En Ligue des Champions d’Afrique, l’Algérie sera représentée par le MC Alger, champion en titre, et l’ES Sétif vice-champion de l’édition 2009-2010.

En coupe de la Confédération africaine (CAF), le finaliste de la Coupe d’Algérie, le CA Batna, ainsi que la JS Kabylie, 3ème la saison dernière, prendront part à la prochaine édition.

Concernant les deux compétitions de l’UNAF, l’Algérie sera représentée par le MCA en Coupe des clubs champions, alors que l’ESS sera en lice en Coupedes vainqueurs de coupes.

maracana
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Dim 22 Aoû - 12:13

Il n'est pas normal de ne pas récompenser le champion sortant !!??
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Dim 22 Aoû - 12:16

rachid_as a écrit:Il n'est pas normal de ne pas récompenser le champion sortant !!??

La FAF ne l'a jamais fait !
Ca va donc être la continuité et le Ministère qui va allouer des récompenses !
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Dim 22 Aoû - 12:18

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Il n'est pas normal de ne pas récompenser le champion sortant !!??

La FAF ne l'a jamais fait !
Ca va donc être la continuité et le Ministère qui va allouer des récompenses !

Le Ministère ! c'est à dire El-bay3a........
Je ne sais pas si en Europe, on récompense le champion ?
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Dim 22 Aoû - 12:25

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Il n'est pas normal de ne pas récompenser le champion sortant !!??

La FAF ne l'a jamais fait !
Ca va donc être la continuité et le Ministère qui va allouer des récompenses !

Le Ministère ! c'est à dire El-bay3a........
Je ne sais pas si en Europe, on récompense le champion ?

Qui peut jouer pour ne rien percevoir? Laughing Laughing
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Dim 22 Aoû - 12:26

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Il n'est pas normal de ne pas récompenser le champion sortant !!??

La FAF ne l'a jamais fait !
Ca va donc être la continuité et le Ministère qui va allouer des récompenses !

Le Ministère ! c'est à dire El-bay3a........
Je ne sais pas si en Europe, on récompense le champion ?

Qui peut jouer pour ne rien percevoir? Laughing Laughing

Hannachi !
avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Dim 22 Aoû - 14:02

Les modalités d’accession et de rétrogradation


La FAF a communiqué ce samedi les modalités d’accession et de rétrogradation pour la saison 2010 /2012 qui concernent le nouveau championnat national professionnel et le championnat national amateur.

A la faveur des changements apportés aux compétitions nationales, l’accession du pallier amateur au championnat professionnel n’est ouverte désormais qu’aux clubs répondant au cahier des charges de la FAF .

Par ailleurs pour la prochaine saison, Il n’y aura pas de rétrogradation de la division nationale amateur vers la ligue inter régions. La division nationale amateur sera composée de deux groupes de 16 clubs chacun pour la saison 2011/2012.





MODALITES D’ACCESSION ET DE RETROGRADATION

SAISON 2010 – 2011


Ligue Une du football professionnel « L1 » : Un groupe de 16 clubs.

+ 16

- Seize clubs composent la ligue une (1) ;

- 03

- Les trois clubs classés 14eme, 15eme et 16eme de la ligue une ( L 1 ) rétrogradent en ligue deux ( L 2 )

+ 03

- Les trois clubs classés 1er, 2eme et 3eme de la ligue deux ( L 2 ) accèdent en ligue une ( L 1 )



Soit : 16- 03+ 03 = 16 clubs



Ligue Deux du football professionnel « L2 » : Un groupe de 16 clubs.

+ 16

- Seize clubs composent la ligue deux (L 2)

- 03

- Les trois clubs classés 1er, 2eme et 3eme de la Ligue deux (L 2) accèdent en Ligue une ( L 1 )

- 02

- Les deux clubs classés 15eme et 16eme de la ligue deux (L 2) rétrogradent en division nationale amateur

+ 03

- Les trois clubs classés 14eme, 15eme et 16eme de la ligue une (L 1) rétrogradent en ligue deux ( L 2 );

+ 02

- Deux clubs, le 1er de chaque groupe de la division nationale sous réserve de respecter les règles de la licence de club professionnel accède en ligue deux (L 2),



Soit : 16 – 03 + 03 + 02 - 02 = 16 clubs



Division Nationale du football amateur : Deux (02) groupes de 14 clubs.

+ 28

- Vingt huit clubs composent actuellement la division nationale amateur (deux groupe de 14 clubs)

- 02

- Deux clubs, le 1er de chaque groupe de la division nationale accèderont en Ligue deux (L 2), sous réserve de respecter les règles de la licence de club professionnel;

+ 02

- Les deux clubs classés 15eme et 16eme de la Ligue deux ( L 2 ) rétrograderont en division nationale amateur

+ 04

- Le 1er de chacun des groupes (4) de la division Inter-régions accèdera en Division Nationale (4 clubs)



Soit : + 28 – 02 + 04 + 02 = 32 clubs qui se repartiront en deux groupes de 16 clubs

Observations

- Seuls les clubs répondant au cahier des charges de la FAF peuvent prétendre à l’accession en L 2.

- Il n’y aura pas de rétrogradation de la division nationale amateur vers la ligue inter régions pour la saison 2010/2011.

- La division nationale amateur sera composée de deux groupes de 16 clubs chacun pour la saison 2011/2012.


Ligue Nationale de Football
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par rachid_as le Dim 22 Aoû - 14:05

adenisurmer a écrit:
Soit : 16- 03+ 03 = 16 clubs

Soit : 16 – 03 + 03 + 02 - 02 = 16 clubs

Soit : + 28 – 02 + 04 + 02 = 32 clubs qui se repartiront en deux groupes de 16 clubs


avatar
rachid_as
Admin

Messages : 76526
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38

http://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Dim 22 Aoû - 14:07

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
Soit : 16- 03+ 03 = 16 clubs

Soit : 16 – 03 + 03 + 02 - 02 = 16 clubs

Soit : + 28 – 02 + 04 + 02 = 32 clubs qui se repartiront en deux groupes de 16 clubs



El Hissab ! cheers
Ca ressemble à un cahier d'écolier Laughing
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Dim 22 Aoû - 23:28

La FAF opte finalement pour une période de transition
Clubs professionnels ou en voie de professionnalisation ?

Par : SAMIR LAMARI


Même si le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, estime que l’option de la professionnalisation du football algérien est “irréversible”, il n’en demeure pas moins que les difficultés rencontrées par les clubs postulants obligent, finalement, la fédération à instaurer une sorte de transition pour permettre à ces clubs, justement, de se conformer progressivement aux exigences de la nouvelle politique footballistique du pays. C’est ce qu’a appelé Raouroua, lors de sa dernière sortie médiatique, de “processus de maturation des clubs”. “Les 32 clubs postulant au statut de club professionnel ont satisfait, globalement, les conditions contenues dans le cahier des charges, mais la FAF leur a accordé une année de plus pour qu'ils poursuivent l'application totale du contenu du cahier des charges” , fait-il remarquer. Une transition d’une année donc pour donner davantage de temps aux équipes afin de se conformer aux exigences du professionnalisme. D’ailleurs, et dans la foulée, la FAF a même accepté que certains clubs puissent bénéficier de ce statut à l’image de l’ASK et de l’USMH, alors que des exigences liées à leurs enceintes sportives ne sont pas encore satisfaites. Du reste, à y voir de près, l’USMH et l’ASK ne sont pas franchement les deux seules équipes à traîner encore cette tare. Plusieurs stades en Algérie ne conviennent pas encore au monde du professionnalisme. En outre, la FAF, par la voix de son président, annonce la création “d’organismes de contrôle pour vérifier le capital des clubs et évaluer si ce dernier est suffisant à une équipe pour prétendre au rang de club professionnel”.

Cependant, en accordant un délai supplémentaire d’une année aux clubs, la FAF fixe aussi, par ricochet, un ultimatum. Ce qui revient à dire que si les exigences ne sont pas satisfaites à l’issue du prochain exercice 2010-2011, certains “heureux élus” pourraient être déchus, l’été prochain, du fameux sésame. C’est visiblement ce qui explique, entre autres, le choix de la FAF de maintenir le même système de compétition avec une première et une seconde division à seize clubs chacune, et avec la même composante résultant des deux championnats de D1 et de D2, de la saison 2009-2010. La feuille de route de la FAF prévoit que le vrai championnat professionnel algérien ne verra le jour qu’à l’issue d’une transition que la fédération estime nécessaire. Les pouvoirs publics sont aussi dans cette logique, d’où la dernière note du gouvernement concernant la professionnalisation du monde de football. Les clubs seront, certes, accompagnés par la FAF et l’État dans leur processus de maturation, mais il n’est pas dit que pour certains d’entre eux, ils ne perdront pas leur statut “généreusement” accordé aujourd’hui. Du coup, il serait peut-être plus juste de parler, pour le moment, de clubs en voie de professionnalisation !

Liberté
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Jeu 26 Aoû - 16:12

26/08/2010 - Licence CAF « B » : Prochain stage en novembre

Des stages de régularisation des entraineurs pour l’obtention de la Licence CAF « B » seront organisés au mois de novembre prochain par la Fédération Algérienne de Football à Alger.

Les critères d’inscription pour ce stage sont les suivants:

-Titulaire du diplôme d’état délivré par le Ministère de la Jeunesse et des Sports :
. Diplôme d’état du 3ème degré
. Diplôme de technicien supérieur en football (TSS)
. Diplôme d’enseignement supérieur (D.E.S) et plus
- Huit (08) ans et plus de pratique justifiés.

Les anciennes inscriptions ne sont pas valables.

Pour tout renseignement, prière de prendre attache avec M. Laroum au numéro de téléphone suivant (8h00- 18h00) : 0550 95 78 42.
La fiche de renseignement et une copie du diplôme doivent être envoyés à l'adresse mail suivante :licencecaf@yahoo.fr avant le 05 septembre 2010.
http://www.faf.dz/media/e702e51da2c0f5be4dd354bb3e295d37.doc


FAF.DZ
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Mer 1 Sep - 23:07

01/09/2010 - Calendrier des compétitions 2010/2011
La Fédération Algérienne de Football a arrêté le calendrier des compétitions pour la saison 2010/2011. Une modification a été effectuée pour le mois d'octobre.L'Equipe Nationale « A' » jouera deux matchs amicaux contre son homologue malienne entre le 7 et le 11 octobre et la sélection nationale olympique affrontera en amical le Qatar, le 12 octobre prochain.

Calendrier des compétitions :





https://docs.google.com/viewer?url=http://www.faf.dz/media/459a4ddcb586f24efd9395aa7662bc7c.doc
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Lun 6 Sep - 10:12

Fédération algérienne de football : Le programme des sélections nationales connu

La fédération algérienne de football (FAF), a dévoilé le programme des différentes sélections nationales en prévision des prochaines échéances, rapporte la FAF samedi sur son site.

La sélection algérienne A', réservée au joueurs locaux, entamera sa préparation pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN), prévu au mois de février 2011 au Soudan, par des regroupements en Algérie qui seront ponctués par des matchs amicaux. Dans ce cadre, la sélection nationale affrontera à deux reprises son homologue du Mali le 07 et le 11 octobre prochains à Alger. Elle rencontrera également à Alger son homologue de la Côte d'Ivoire en novembre 2010.

La deuxième période d'enregistrement fixée du 1er au 30 janvier 2011

La Fédération algérienne de football (FAF), a fixé la deuxième période d'enregistrement des joueurs des Championnats Professionnels (Ligue 1 et 2), du 01 au 30 janvier 2011, rapporte la FAF samedi sur son site. L'instance fédérale précise que les demandes d'enregistrement des joueurs peuvent être déposées dès le 26 décembre 2010. La deuxième période d'enregistrement est réservée au joueur professionnel, et au joueur amateur signant un contrat de joueur professionnel pour un club professionnel de ligue Une (L1) ou de ligue deux (L2). Durant la deuxième période d'enregistrement, chaque club professionnel est autorisé à réaliser deux (02) transferts de joueurs professionnels, ajoute la même source.

Le bureau fédéral gracie les joueurs et les entraîneurs suspendus
La Fédération algérienne de football (FAF) a décidé vendredi de gracier l'ensemble des joueurs et des entraîneurs des clubs professionnels suspendus durant la saison sportive 2009-2010, ainsi que la levée du huis clos des stades des clubs professionnels des ligues Une (L1) et Deux (L2), annonce l'instance fédérale dans un communiqué. Réuni au siège de la Fédération, sous la présidence de M. Mohamed Raouraoua, président de la FAF, le bureau fédéral a pris cette décision à l'occasion du lancement du premier Championnat de football professionnel. Cette mesure, précise le communiqué, est "étendue, à titre exceptionnel, à l'ensemble des joueurs et entraîneurs du football amateur dans les mêmes formes". Cette grâce ne concerne pas cependant "les joueurs et entraîneurs sanctionnés pour agression, tentative d'agression et crachats envers officiels de matchs", conclut le communiqué du bureau fédéral.

En amical
Luxembourg - Algérie le 17 novembre
L'équipe algérienne de football affrontera son homologue du Luxembourg, en match amical le 17 novembre au Luxembourg, annonce vendredi la Fédération algérienne de football. L'annonce de cette joute amicale a été faîte à l'issue de la réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne, ce vendredi sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF. Avant de se rendre au Luxembourg, les hommes du sélectionneur Rabah Saadane se déplaceront à Bangui pour affronter, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2012, la sélection de la Centrafrique le 10 octobre prochain. L'équipe algérienne effectuera un stage en France avant son déplacement à Bangui, précise la FAF.

DDK
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par adsm le Mer 22 Sep - 8:00


Ligue Nationale de Football / Haddadj désigné président de la Commission de Discipline

Hamid Haddadj est désigné en qualité de président de la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Football, a annoncé hier dans un communiqué, la LNF. M. Haddadj sera assisté dans sa mission par deux juristes. A signaler que la Commission de Discipline est un organe juridictionnel totalement indépendant. A rappeler que M. Hamid Haddadj est membre de la commission de discipline de la CAF et de la FIFA.


Depêche de Kabylie
avatar
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 70
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAF-LNF News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum