Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[7] Hocine METREF

+2
adsm
rachid_as
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par adsm Mar 11 Oct - 7:42

Metref, l'EN l'a métamorphosé «Meneur de la JSK ?
Je reste à la disposition d'Ighil»


L’international de la JSK se dit satisfait de son rendement face à la Centrafrique. Connu pour son sérieux et sa sportivité, le milieu des Canaris n’a pas compris pourquoi les prédécesseurs de Vahid ne lui ont pas donné sa chance. Dans cet entretien, il n’a évité aucune de nos questions.

- Vous avez fait un match plein face à la Centrafrique, on présume que vous étiez content de votre prestation…

- Effectivement, j’ai été satisfait de mon rendement. Ma convocation était méritée. Certes, l’équipe nationale ne s’est pas qualifiée pour la CAN-2012, mais on a fait un bon match.
- Vous n’avez pas fait de bonne préparation à l’intersaison, mais cela ne vous a pas empêché de tirer votre épingle du jeu…

- Ecoutez, j’estime que moi ainsi que les autres joueurs non qualifiés pour la coupe de la CAF avons fait une bonne préparation. L’ex-préparateur physique Dahmane Sayah a fait du bon travail. Je ne suis pas compétitif vu que je n’ai joué que trois rencontres en ce début de saison.
- Votre belle prestation est une réponse à ceux qui vous ont écarté de l’équipe nationale, n’est-ce pas ?
- Ce n’est pas une réponse, mais une réalité. Je ne suis pas quelqu’un qui parle dans les journaux, mais j’essaye toujours d’étaler mon talent sur le terrain. Je suis pragmatique et je me donne à chaque fois à fond pour prouver que j’ai ma place. Je ne suis pas un prétentieux, mais j’estime que j’ai confirmé que j’ai ma place dans cette équipe nationale.

- L’ancien sélectionneur national vous a écarté avant le Mondial, puis son successeur vous a rappelé avant de vous écarter à son tour, n’avez-vous pas douté un moment donné ?

- Non, je n’ai jamais douté de mes capacités. Malgré ma mise à l’écart avant le Mondial, je n’ai pas voulu m’exprimer dans la presse. Personne ne me protège, et si je suis en équipe nationale, c’est grâce à mes qualités. Ma seule devise dans la vie, le travail, car ce n’est qu’avec le travail qu’on progresse. Je laisse chacun à sa conscience.

- L’entraîneur Vahid Halilhodzic a non seulement fait appel à vous pour le match face à la Centrafrique, mais vous a titularisé d’entrée…
- Vahid Halilhodzic connaît très bien son métier. Il a entraîné pendant plusieurs années au haut niveau et il maîtrise son sujet. Il est correct et je suis convaincu qu’avec lui l’EN ira de l’avant.

- Vous avez bien saisi votre chance, puisque vous étiez parmi les meilleurs joueurs sur le terrain…
- Vous savez, j’attendais cette occasion depuis 6 ans, c’est-à-dire depuis la rencontre disputée en 2005 face au Gabon sous l’ère d’Ighil. Je n’ai pas cessé de travailler et ma convocation n’est qu’une juste récompense.

- Votre production face à la République centrafricaine vous a permis de gagner en confiance…
- Je sais que je ne suis pas encore à ma forme optimale. Je serai encore meilleur à l’avenir. Je suis quelqu’un qui ne rechigne pas sur l’effort et je sais qu’avec quelques matches dans les jambes, je serai encore meilleur.

- Le sélectionneur national vous a sûrement félicité pour votre belle prestation…
- C’est tout le monde qui m’a félicité au coup de sifflet final de la rencontre. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas encore compétitif. Je ferai mieux à l’avenir.
- Vous étiez le seul joueur local à être titularisé par l’entraîneur Halilhodzic face à la Centrafrique…
- Au risque de me répéter, Vahid maîtrise parfaitement son sujet. Il m’a vu lors du stage et il m’a donné ma chance. J’ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi.

- Sincèrement, vous attendiez-vous à jouer titulaire face à la Centrafrique ?
- Je vous mentirai en vous répondant par l’affirmative. Toutefois, je dois vous dire que je travaille toujours d’arrache-pied afin d’être prêt à prendre ma place. Le sélectionneur national m’a titularisé d’entrée et j’estime que je me suis bien acquitté de ma tâche.
- La JSK a collectionné trois contreperformances lors des trois derniers matchs du championnat, ne pensez-vous pas que vous devez impérativement

remporter votre prochaine rencontre face à l’ASK prévue samedi à Tizi Ouzou ?

- Notre parcours n’est pas aussi catastrophique que certains le pensent. Sur les trois derniers matches, on a disputé deux à l’extérieur. C’est vrai qu’on aurait souhaité faire mieux, mais ce n’est pas trop tard pour bien faire. On a juste besoin de remporter une victoire pour provoquer le déclic. Concernant le match face à l’ASK, on doit impérativement le remporter avec l’art et la manière pour rassurer nos fans. Notre départ sera face à l’ASK.

- D’aucuns estiment que vous êtes le mieux indiqué pour être le meneur de la JSK…
- Je reste à la disposition de l’entraîneur Ighil. Il me connait bien et il fait le maximum pour mener l’équipe vers l’avant. Il a redonné la joie de jouer aux joueurs.
- Votre message aux supporters kabyles…
- La JSK a toujours été un réservoir pour l’équipe nationale. Tout joueur qui porte son maillot doit donner le maximum pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.

competition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mar 11 Oct - 8:55

Metref affiche la grande forme et rassure Ighil
Avant-hier soir, le milieu de terrain international de la JSK, Hocine Metref, était le seul joueur local à figurer dans le onze de départ aligné par Halilhodzic face à la République centrafricaine. Sa présence dans le schéma tactique, bien qu’elle ne soit guère une surprise pour de nombreux observateurs, a toutefois polarisé les sujets de discussion, hier matin, à travers tout Tizi, tant le rendement du joueur a été on ne peut plus positif. La forme affichée par le joueur explique le choix du sélectionneur qui a décidé désormais de faire un peu plus confiance au produit local, en commençant par Metref puis Lemouchia, incorporé en fin de match. À noter qu’ils étaient deux joueurs de la JSK, avant-hier, en sélection nationale,

Metref et Tedjar rappelé à la dernière minute.
Il devait bénéficier d’une journée de repos hier

Ayant pris part à l’intégralité de la rencontre avec les Verts, l’international kabyle devait hier bénéficier d’une journée de repos bien méritée. Le staff technique kabyle, qui a repris le travail avec l’équipe hier soir sous la conduite d’Ighil, a jugé nécessaire de ménager Metref, histoire de lui accorder plus de temps pour récupérer.

Il reprendra aujourd’hui
L’international kabyle devrait en principe reprendre ce matin. Il aura devant lui quatre jours pour préparer, comme ses partenaires, la cinquième sortie des Kabyles en championnat face à l’ASK. Absent face au WAT pour avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision, Metref se réjouit de reprendre la compétition samedi prochain et la forme affichée en sélection sera d’un apport précieux pour son équipe qui aura beaucoup besoin de lui.

Son engagement physique a fait peur à Ighil
De l’avis de tous ceux qui ont suivi le dernier match de l’EN, le milieu récupérateur de la JSK a brillé par son engagement physique dans la récupération du ballon, une mission qu’il a accomplie avec beaucoup de brio. Ses interventions et son enthousiasme ont fait quelque peu peur à son entraîneur, Meziane Ighil. Ce dernier, qui a été le consultant sportif de la chaîne marocaine, Medi 1 Sat, n’a point souhaité que son joueur se blesse et qu’il se voit privé de ses services samedi face à l’ASK.

Il sera de retour face à l’ASK
Suspendu lors de la précédente rencontre de championnat face au WAT pour contestation de décision, l’international kabyle signera son retour au milieu, samedi prochain. L’absence prolongée de Camara, qui ne devra pas participer au match en raison d’une sanction administrative, ne mettra pas dans la difficulté le staff technique pour composer son équipe. Metref jouera sans surprise aux côtés d’El Orfi dans la récupération.

Le buteur (11/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mar 18 Oct - 11:22

Metref : «On jouera les premiers rôles, c’est certain !»
Il a été l’un des meilleurs joueurs contre la Centrafrique en ayant contribué à la victoire de l’Algérie, deux buts à zéro. Le milieu de terrain, Hocine Metref, qui affiche une éblouissante forme depuis sa venue à la JSK, a volontiers répondu à nos questions à propos de la dernière victoire acquise à domicile contre l’ASK. L’ex-Ententiste dira à ce sujet : «C’est une victoire très importante que nous avons réalisée contre l’ASK. Malgré, le fait que nous ayons éprouvé des difficultés pour la remporter, nous avons assuré le plus important. A propos des nombreuses occasions ratées, je ne pense pas que les attaquants étaient déconcentrés, car ça arrive au plus malin de manquer le cadre. Avec les séances d’entraînements, nous serons encore plus efficace. Cette saison, la JSK jouera les premiers rôles, c’est certain puisque l’équipe renferme des joueurs de qualité qui jouent bien au ballon.» Lorsque nous lui avons demandé de nous parler du prochain match contre le MCEE, Metref dira : «Ce sera une rencontre difficil,e car nous allons affronter une équipe qui pratique un beau football. Toutefois, les Eulmis sont souvent coriaces devant leurs supporters. Je ne vous cache pas que nous songeons à revenir avec un bon résultat pour enchaîner avec d’autres succès. Aussi, notre but est de faire revenir les supporters dans les gradins, car un match qui se déroule sans la présence des fans n’a aucun charme.»

Le buteur (18/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Jeu 27 Oct - 8:52

Metref : «On est motivés»

C’est l’un des joueurs les plus réguliers à la JSK cette saison. D’ailleurs, il a même été récompensé par une seconde convocation chez les Verts. Il s’agit du milieu du terrain, Hocine Metref. Ce dernier, qui était au dessus du lot contre le MCEE, nous a révélé, hier après-midi, que les joueurs sont tous motivés et que la JSK commence petit à petit à retrouver son rythme de croisière. D’après lui, le groupe est en pleine progression et chaque joueur retrouvera sa forme dans peu de temps. A ce sujet, il dira : «Après avoir gagné contre l’ASK, on voulait enchaîner avec un autre succès à l’extérieur, donc on a sorti le grand jeu contre le MCEE. Heureusement, nous avons réussi à revenir avec un point. J’espère que nous allons maintenir cette forme et enregistrer d’autres bons résultats et vite retrouver le haut du tableau.»

«Je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau»
A propos de son rendement jusqu’à présent, Metref nous a répondu en toute modestie : «Croyez-moi, je n’ai pas encore atteint mon meilleur niveau. N’oubliez pas que j’étais en manque de compétition. Toutefois, je suis dans un nouvel environnement et il y a toujours un manque de cohésion entre les joueurs. Ainsi, je ne suis pas un attaquant, je suis un milieu de terrain qui a l’habitude d’inscrire des buts. J’espère que je retrouverai mon meilleur niveau d’ici peu.»

«On est conscients de ce qui nous attend samedi»
Avant de conclure, nous avons jugé utile d’évoquer avec Metref la prochaine journée du championnat qui verra la JSK accueillir dans son jardin fétiche l’USMH. L’international n’a pas manqué d’ajouter : «On est conscients de ce qui nous attend. Le match s’annonce difficile mais nous sommes dans l’obligation de remporter les trois points car nous n’avons pas le droit d’échouer à domicile.»

«Je travaillerai d’arrache-pied pour convaincre de nouveau Halilhodzic»
Hocine Metref a été convoqué encore une fois en Equipe nationale et ce, pour prendre part au match amical qui opposera l’Algérie à la Tunisie. Le milieu de terrain de la JSK, qui était content de cette convocation lancera : «Il est vrai que j’avais assuré mon rôle contre la Centrafrique, mais je dois encore prouver davantage lors des deux matches amicaux qui nous opposeront à la Tunisie et au Cameroun. Cette convocation me fait plaisir.»

Le buteur (27/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Jeu 17 Nov - 11:57

Metref : «Avec Halilhodzic, on sait ce qu’on doit faire pour rester en sélection»

L’une des grandes satisfactions du match Algérie-RCA du 4 octobre dernier, Hocine Metref en l’occurrence, n’a pas eu l’occasion de confirmer en match officiel en raison de l’annulation de la rencontre contre le Cameroun, mais il se dit quand même content de la semaine qu’il a passée avec le groupe de l’EN, à Sidi Moussa. Le nouveau métronome kabyle nous parle de ses ambitions avec la sélection et revient sur le classique qui attend son équipe, la JSK, contre l’USMA.

Tout d’abord Hocine, un mot sur ce match d’application que vous avez livré mardi entre vous ?
Je pense que ce fut un bon galop d’entraînement pour l’ensemble des joueurs, même si on a eu quelques difficultés à développer notre jeu habituel en raison de l’état du terrain. Cette opposition aura été quand même bénéfique, du moment qu’elle a permis à l’entraîneur de faire tourner l’effectif et tirer des enseignements.

Parlez-nous un peu du déroulement de ce stage ?
Sincèrement, c’était parfait sur tous les plans. Je n’exagère pas du tout, c’est la vérité. Chacun de nous éprouvait un énorme plaisir de travailler, tant l’ambiance était facile à vivre et très conviviale. D’ailleurs, je crois que la chose la plus importante à retenir de ce regroupement est cette semaine formidable qu’on a passée ensemble à Sidi Mouassa

On imagine que vous avez mal vécu cette défection des Camerounais ?
A vrai dire, on voulait bien se mesurer à cette grande équipe africaine. Après tout, nous sommes des compétiteurs et on s’est bien préparés pour les affronter. Mais bon, ils ne sont pas venus, ce qui est fait est fait, maintenant, il faudra retenir cette belle victoire arrachée face à la Tunisie.

Surtout que ce succès contre la Tunisie vous a permis de rester invincibles durant trois matchs ?
Exactement, c’était important pour nous de garder cette bonne dynamique de succès enclenchée depuis le match contre la Tanzanie. Le coach Halilhodzic a beaucoup insisté sur cet objectif durant le stage et Dieu merci, on n’a pas déçu. Maintenant, on a eu la confirmation avec le coach que lorsqu’on est bien concentrés et décidés à réussir, on peut réaliser de belles choses.

Les matchs de qualification pour le Mondial sont encore loin mais il y a ce rendez-vous contre la Gambie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, seriez-vous prêts pour cette rencontre ?
Bien sûr, on va bien travailler pour arriver à plein régime pour cette rencontre. Nous en tant qu’internationaux, on doit veiller à maintenir notre forme physique intacte pour jouer le plus grand nombre de matchs possibles avec nos clubs respectifs, afin d’être utiles à la sélection.

C’est la consigne du coach Halilhodzic ?
Oui, le coach, à travers ses déclarations, a été très clair à ce sujet en nous faisant bien savoir que pour espérer durer en sélection, il faudra rester performant et surtout afficher une régularité constante notamment sur le plan physique avec nos équipes respectives

La Gambie est un adversaire à votre portée, non ?
Ecoutez, l’expérience nous a appris qu’il n’y a plus de petites équipes en Afrique, après, bien sûr que nous allons aborder cette double confrontation contre la Gambie avec un moral de vainqueur, c’est la mentalité inculquée par le coach. Il nous demande toujours de donner le maximum et c’est ce qu’on tâchera de faire à chaque sortie.

Le Rwanda s’est qualifié pour compléter le groupe de l’Algérie pour les éliminatoires CM 2014, un commentaire ?
Comme je viens de le dire, il faudra se méfier de tous nos adversaires sans bien sûr les surestimer. On aura notre mot à dire, ça c’est sûr. Une nouvelle page s’est ouverte en sélection, à nous de faire en sorte de bien préserver ce bon état d’esprit en sélection jusqu'au bout. Le Mali est, certes, un sérieux client, mais il ne faudra pas perdre de vue les autres adversaires de notre groupe. Autrement dit, on doit bien rester sur nos gardes.

Et si on revenait au match de l’USMA, Comment allez-vous l’aborder ?
Avec la ferme intention de le gagner ! De toutes les façons, ça ne sera pas une première pour moi contre mon ancien club, l’USMA. Après, ce samedi, on aura à cœur de confirmer notre retour en championnat. La victoire est impérative.

Le public sera certainement au rendez-vous, une belle fête en perspective ?
Les matchs entre l’USMA et la JSK ont été toujours de grands rendez-vous, donc j’espère que nos supporteurs seront présents et vont nous encourager à engranger les trois points. On sait qu’une victoire nous relancera définitivement et sachez qu’on est déterminés à bien négocier ce duel. Que le meilleur gagne et puis voilà.

Le buteur (17/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Lun 21 Nov - 12:11

Metref : «On se bat, les résultats vont venir»

Le milieu de terrain international kabyle, Hocine Metref, qui avait mis sur orbite Hamza Boulemdaïs sur le but injustement refusé face à l’USMA, ne cache pas sa frustration. Cela étant, le joueur reste convaincu que la JSK reviendra en force, à compter du prochain rendez-vous face au CSC.

- Après un match serré, les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge, quelle est votre analyse de la partie ?
- On s’attendait à assister à ce genre de match, les débats étaient très serrés, les deux équipes se craignaient et aucune d’elle n’a voulu se découvrir, les joueurs étaient quelque peu crispés sur le terrain et c’est pour cela d’ailleurs qu’on a assisté à une première mi-temps où le jeu été fermé. Au retour de la pause citron, nous avons changé de tactique, nous sommes passés à un schéma de jeu plus classique, ce qui nous a libérés et permis de nous créer plus d’occasions, il faut dire que notre prise de risque était plus grande aussi. Cela dit, malgré ces efforts nous n’avons pas pu faire la différence et concrétiser l’une de nos occasions.

- Pourtant, vous avez été récompensé à l’heure de jeu par ce but de Boulemdaïs, but malheureusement refusé par l’arbitre central…
- Il est vrai que nous avons inscrit un but valable que l’arbitre ne nous a pas accordé. Au moment de faire mon centre, j’ai bien vu la position de Boulemdaïs, et il n’était pas en position de hors jeu. Ce sont certes des choses qui arrivent, l’erreur est humaine, mais à ce niveau c’est impardonnable. Si le but avait été validé, nous aurions pu gérer la fin de la partie et très probablement accrocher la victoire au bout du match

- Cette erreur d’arbitrage s’ajoute à la guigne qui vous suit depuis plusieurs semaines, avez-vous reçu un coup au moral ?
- Pas du tout, ce sont des choses qui arrivent dans le football, je pense que le groupe possède assez de vécu et d’expérience pour gérer des situations pareilles. Une autre rencontre arrive très prochainement, on n’a pas le temps de se poser trop de questions, on doit se rattraper et vite oublier ce match de l’USMA.

- Malgré le résultat, on sent une certaine satisfaction chez vous ?
- Certes, on est quelque peu frustrés de se faire voler de la sorte, la déception du résultat est bien présente chez les joueurs, mais on sent une nette amélioration de l’état d’esprit de l’équipe sur le terrain, on s’est battus et on a tout donné, malheureusement certains paramètres ne nous ont pas aidés pour engranger les trois points du match. Cela dit, ce n’est que partie remise, d’autres matchs nous attendent, la saison est encore longue, avec le temps et le travail du coach, les bons résultats suivront.

Compétition (21/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Jeu 24 Nov - 8:52

Metref : «Notre victoire face au CSC est bien méritée»

Pour l’international A de la JSK, Hocine Metref, la victoire face au CSC relève du mérite du groupe qui a su tenir sur le plan physique jusqu’à marquer l’unique but qui a suffi pour empocher les trois points. Il estime que son équipe ira chercher les points perdus face à l’USMA ce samedi face au MCS, dans un match qui s’annonce difficile, a-t-il tenu de dire dans l’entretien qu’il a accordé au Buteur avant-hier.

Vous avez peiné avant de venir à bout du CSC, amoindri depuis la première période ?
J’avoue que ce fut un match très difficile compte tenu des conditions climatiques qui ont caractérisé le match. Les pluies torrentielles qui se sont abattues depuis le matin du match ont rendu la pelouse impraticable et ne permettaient pas une meilleure circulation du ballon, ce qui nécessitait une débauche d’énergie supplémentaire. Heureusement que nous sommes restés concentrés et optimistes à débloquer la situation avant le coup de sifflet final. Je dois également vous rappeler que nous nous sommes procuré une multitude d’occasions franches de scorer avant de parvenir à marquer l’unique but, qui suffit pour empocher trois points importants dans la mesure où ça nous offre les meilleures conditions pour se préparer à notre déplacement à Saïda.

Vous n’aurez que quarante-huit heures pour préparer ce déplacement, comment se présente ce match selon vous ?
Il va falloir d’abord bien récupérer de tous les efforts fournis face au CSC. Je vous assure que nous n’avons pas arraché facilement cette victoire. Ça n’a pas été facile pour nous de jouer contre une équipe repliée en défense pendant la majorité de la rencontre, et sur une pelouse gorgée d’eau. J’estime que nous irons à Saïda avec cette même envie de réaliser un résultat positif, afin de nous rapprocher du haut du tableau.

Sur le plan personnel, comment évaluez-vous votre rendement jusque-là ?
Il m’est difficile de m’autojuger. Je préfère laisser la réponse à ceux qui sont habilités de le faire. Personnellement, je ne me sens pas au top de mon niveau, moi qui suis arrivé cette saison à la JSK. Je fais de mon mieux pour fructifier ma présence dans l’équipe en contribuant à la bonne marche du groupe, lequel attend beaucoup de moi.

Il y a quelques jours, l’ancien international Beloumi n’a pas tari d’éloges sur vous qualifiant votre présence chez les Verts de méritée, et que vous êtes bien parti pour décrocher le Ballon d’Or du Buteur-El Heddaf ; quel est votre sentiment ?
Je suis très honoré d’apprendre qu’un joueur comme Beloumi ait évoqué mon nom. Cela m’encourage vraiment et me motivera davantage. Je vous assure que je n’est jamais cessé de travailler, et je continuerai à le faire jusqu’à ce que je sois au meilleur de sa forme et je ne ménagerai aucun effort pour réussir que ce soit à la JSK qu’en sélection nationale.

Metref aussi à la récupération
Le même cas de figure concernera l’international A, Hocine Metref à qui serait confié aussi la tâche dans la récupération aux côtés d’El Orfi, bien rétabli. La participation de Saïdi relève, elle aussi, du domaine du possible, et Ighil a encore deux jours pour prendre une décision. En attaque, le coach se réjouit de récupérer Hemani qui a purgé sa suspension face au CSC, avant-hier.

Le buteur (24/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Lun 28 Nov - 9:38

Metref : «La JSK reviendra en force dans peu de temps»

A l’issue du match MCS-JSK qui a connu une fin en queue de poisson, nous nous sommes approchés de pratiquement tous les joueurs de la JSK pour avoir leurs impressions, après cette seconde victoire consécutive à l’extérieur. Parmi ces éléments, on citera le milieu de terrain Hocine Metref. L’international algérien, qui s’est distingué dans cette partie, nous a fait savoir que la JSK ne tardera pas à revenir en force en championnat : «C’est une victoire très importante que nous avons réalisée aujourd’hui contre le MCS. Je pense que le groupe commence petit à petit à retrouver sa confiance et son efficacité. Je suis persuadé que la JSK ne tardera pas à revenir en force. A propos de mes deux passes décisives, je tiens à dire qu’il est toujours bien de contribuer à une victoire. Le meilleur est à venir.»

«On tâchera de confirmer contre l’Entente»
Comme ce fut le cas après chaque rencontre, le staff technique de la JSK accorde deux jours de repos aux joueurs afin de leur permettre de bien récupérer. La reprise des entraînements, prévue mardi, sera l’occasion pour les coéquipiers de Hanifi de préparer la douzième journée qui les mettra aux prises avec l’ESS. Une partie spéciale pour Metref qui devra affronter ses ex-coéquipiers. A ce sujet, Hocine ajoutera : «Toutes les rencontres du championnat sont difficiles. Il est vrai que nous allons accueillir l’Entente, mais la partie s’annonce vraiment difficile d’autant plus que cette dernière affiche une belle forme. De notre côté, on tâchera de confirmer ce bon résultat acquis contre le MCS.»

Le buteur (28/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mar 29 Nov - 9:50

Metref : «J’ai affronté l’USMA 5 fois et je me suis toujours donné à fond»

L’international Hocine Metref qui a rejoint l’ESS en décembre 2008, a porté les couleurs noir et blanc pendant deux saisons et demie. Ce samedi, à l’occasion de la venue de ses ex, Hocine ressentira à coup sûr un sentiment assez particulier. A quatre jours du match, nous l’avons sollicité pour connaître l’état d’esprit qui l’anime. Il nous dira : « Honnêtement, juste après la fin du match face au MCS, nous avons évoqué ce prochain match entre nous les joueurs, bien sûr nous avons dit qu’il faut confirmer nos trois points gagnés face au MCS, moi, personnellement, je trouve qu’il est venu le moment pour nous de garder la régularité dans les résultats positifs d’autant plus que la forme est retrouvée. Par ailleurs, je ne pense pas que ça sera assez particulier pour moi qui ai déjà porté les couleurs de l’ESS puisque je suis maintenant habitué à affronter mes anciennes équipes. J’ai déjà vécu pareil moment en m’apprêtant à affronter mon club formateur, l’USMA, que j’ai croisé 5 fois. J’ai joué avec le même état d’esprit que lorsque je portais les couleurs de l’USMA, c’est-à-dire je me suis toujours donné à fond pour mon club employeur. Donc pour ce match face à l’ESS, même si je ressentirai un sentiment particulier, je me dois de défendre dignement les couleurs de la JSK et je ferai tout pour que mon équipe termine victorieuse à la fin de match », a tenu à déclarer Metref.

« La victoire face au MCS doit être confirmée contrte l’ESS »
A propos de la situation qui s’améliore pour son équipe depuis quelques temps, Metref explique : « Après un début de saison quelque peu difficile, nous sommes en train de retrouver notre bon état de forme, et l’équipe va de mieux en mieux. La dernière victoire obtenue à Saida en est la meilleure illustration. C’était pour nous, une bonne occasion pour rattraper les points perdus à domicile et par la même retrouver le haut du tableau. Le discours tenu par l’entraineur à la fin du match, est assez clair dans ce sens, c’est-à-dire qu’il faut faire en sorte que le résultat positif de chaque semaine doit être confirmé la semaine d’après. Face à l’ESS, même si je m’attends à un match difficile, nous devons remporter les trois points», a rajouté encore Metref.

« Même si je n’ai pas encore marqué de but, j’ai servi des passes décisives à mes partenaires»
Connu pour ses frappes qui finissent souvent dans les filets comme ce fut le cas la saison dernière face à la JSK à l’ultime minute du match, Metref ne semble point être affecté du fait qu’il pas encore parvenu à secouer les filets. Cela ne l’a pas en effet empêché de contribuer activement aux bons résultats de son équipe en étant l’auteur de passes décisives permettant à ses camarades de scorer, comme ce fut le cas dernièrement à Saida. « Jusqu’à présent, je n’ai pas encore marqué, cette situation ne m’inquiète pas trop d’autant plus que d’autres joueurs le font. Toutefois, je reste optimiste de retrouver le chemin des filets sous peu. Être le passeur décisif plusieurs fois, me donne encore des ailes pour travailler plus », a-t-il tenu à dire.

Le buteur (29/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mer 30 Nov - 9:33

Hocine Metref évoque le prochain match face à son ex-équipe l’ESS
«Gagner ce match et rien d’autre»


Le meneur de jeu des Canaris, Hocine Metref, nous parle de sa consécration en tant que révélation des Verts, à l’issue du sondage organisé par les quotidiens El Heddaf et Le Buteur. Il évoque aussi le match contre son ancienne équipe l’ES Sétif, qu’il dit spécial pour lui, mais qu’il abordera en professionnel en faisant le maximum pour l’emporter.

La Dépêche de Kabylie : Vous venez d’être consacré comme révélation des Verts. Quel en est votre sentiment ?
Hocine Metref : Je suis heureux et fier en même temps. Je remercie tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont toujours soutenu dans ma carrière. Je tiens aussi à remercier infiniment les deux journaux El Heddaf et Le Buteur, promoteurs du prix. Cela m’encouragera à redoubler d’efforts pour donner plus aux Verts et à mon équipe afin d’être toujours à la hauteur des espérances de tous ceux qui m’ont fait confiance. Cette consécration prouve que le joueur local a sa valeur et que chaque joueur peut prétendre à une place à l’EN, à condition de travailler et de suer aux entraînements pour progresser.

Sinon, la dernière victoire face à Saïda vous a sûrement boosté le moral pour continuer sur votre lancée, surtout contre l’ES Sétif qu’il faudra battre pour coller au peloton de tête.
C’est vrai que la victoire face à Saïda nous a fait beaucoup de bien et nous poussera davantage à redoubler d’efforts pour continuer sur cette lancée. Le match face à Sétif sera difficile comme tous les autres, d’autant plus que l’ESS est sur une courbe ascendante, mais on ne va pas se laisser faire. On doit impérativement gagner pour confirmer notre regain de santé, et du surcroît, devant nos chers supporters. On n’a plus le droit à l’erreur et les trois points resteront à Tizi-Ouzou Inchallah.

Ce sera un match spécial pour vous, car vous allez affronter votre ancienne équipe ?
Oui, ce sera un match spécial pour moi, mais je suis professionnel et je défendrai à fonds les couleurs de la JSK, même si j’entretien de bonnes relations avec les dirigeants de l’Entente. Je vais laisser les sentiments aux vestiaires et je ne ferai pas de calculs sur le terrain. Je vais faire le maximum pour engranger les trois points qui nous permettront de remonter encore au classement. J’ai déjà affronté mon club formateur, l’USMA, quand je jouais à l’Entente et je me suis donné à fond. Donc, j’entrerai sur le terrain pour gagner et rien d’autre.

DDK (30/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mer 30 Nov - 9:48

Metref : «Geiger, le match se joue sur le terrain»

Affichant une forme éblouissante, l’international des Canaris avoue qu’il retrouve son niveau. Il ajoute que la JSK ne jouera que pour le titre. A propos de la sortie médiatique de Geiger dans laquelle il a affirmé qu’il ira à Tizi Ouzou pour tenter de récolter les trois points, l’ex-pensionnaire de l’ESS lui rappelle que c’est le terrain qui tranchera et que les trois points resteront à Tizi Ouzou.

- Vous affichez une forme éblouissante ces dernières semaines, peut-on dire que vous êtes au top de votre forme ?
- Effectivement, je retrouve ma forme optimale. Mais je continuerai à cravacher dur pour être au top de mon niveau. L’année dernière, on a été soumis à un rythme infernal. On jouait pratiquement trois rencontres chaque semaine et comme je n’avais pas bénéficié de repos, il me fallait du temps pour retrouver mon niveau.

- Votre équipe est revenue aussi en force ces dernières journées, ce qui lui a permis de réduire l’écart à trois points sur le premier…
- Si l’arbitre n’avait pas invalidé le but de Boulemdaïs face à l’USMA, on serait aujourd’hui premiers. Mais ça ne sert à rien de revenir sur les matches précédents, car ce qui nous intéresse c’est le présent et l’avenir. On tâchera de continuer sur cette voie.

- On a constaté que les joueurs ont retrouvé la confiance, n’est-ce pas ?
- Absolument, l’entraîneur Meziane Ighil a fait un travail énorme depuis qu’il est à la JSK. Il maîtrise bien son sujet et il a mis tous les joueurs sur un pied d’égalité. Il ne fait pas la différence entre X et Y. Je le considère comme un diamant qui illumine la JSK. C’est un père pour nous et son message a été reçu cinq sur cinq par les joueurs.

- Le match de ce samedi sera spécial pour vous…
- Spécial ? Pas vraiment. J’ai gagné 5 titres en trois ans avec l’ESS. Je n’ai connu que des moments de joie avec cette équipe. C’est la première fois que je l’affronte, mais j’ai déjà joué contre lorsque je portais le maillot de l’USMA avec laquelle j’ai remporté 5 titres. Mon souhait est qu’on gagne ce match avec l’art et la manière et que le fair-play soit au rendez-vous.

- L’entraîneur Alain Geiger a déclaré dans notre journal que son équipe viendra à Tizi Ouzou pour tenter de repartir avec les trois points…
- L’entraîneur Geiger est libre de dire ce qu’il veut. Ces propos rentrent dans la guerre psychologique, mais le match se jouera sur le terrain.

- Vous voulez dire que vous lui réserverez votre réponse sur le terrain ?
- Oui, notre réponse sera sur le terrain. Nos attaquants sont en forme en ce moment et on ne croit qu’à la victoire.

- Vous connaissez mieux que quiconque l’équipe de l’ESS, que pensez-vous d’elle ?
- C’est une bonne équipe. La stabilité de son staff administratif lui a permis de jouer à chaque fois les premiers rôles.

- Etes-vous confiant pour l’issue de la rencontre ?
- Je ne suis pas confiant car en football il y a toujours des surprises. Je suis néanmoins optimiste quant à nos chances de récolter les trois points.

- Les supporters seront sûrement nombreux pour vous soutenir, ce sera une autre source de motivation pour vous…
- Oui, la présence du public nous stimulera. Ce sera un match difficile, mais on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la partie.

- Les supporters croient désormais au titre, vous ferez le maximum pour leur rendre le sourire…
- Bien sûr que notre objectif est de jouer le titre. On a parlé du titre au début de saison et on défendra crânement nos chances. On est qu’à trois points du leader et on donnera le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire nos fans.

Compétition (30/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mer 30 Nov - 10:19

Metref : «Cette distinction me poussera à travailler davantage»

Le milieu de terrain de la JS Kabylie, Hocine Metref, élu Révélation de l’Equipe nationale, savoure son nouveau trophée. Bien que celui-ci demeure plus honorifique qu’autre chose, Metref estime que cette distinction l’honore et récompense les efforts qu’il a tant fournis tout au long des dernières années pour mériter enfin une place parmi les Verts.

Tout d’abord, un mot sur cette 11e cérémonie du Ballon d’Or ?
Comme toujours, ce fut une cérémonie grandiose. Vraiment, ça devient une habitude pour Le Buteur-El Heddaf de nous régaler avec cet événement qui, à mon sens, a dépassé complètement les frontières. Voir autant de personnalités présentes à cette fête, et notamment une star comme Cannavaro, cela veut tout dire. Je suis content d’être présent et de rencontrer des anciens coéquipiers, des entraîneurs et même des dirigeants. On se remémore les bons souvenirs.

Boudebouz, lauréat du Ballon d’Or cette année. Qu’en pensez-vous ?
Je pense sincèrement qu’il le mérite. Ryad est un excellent et talentueux joueur qui est pétri de qualités. Il est encore très jeune et peut prétendre progresser davantage. C’est mon coéquipier en sélection et je peux attester que c’est l’un des meilleurs éléments de l’EN. Je lui dis «Mabrouk», tout en espérant pour lui d’autres distinctions à l’avenir.

Vous concernant, vous avez été élu Révélation de la sélection nationale. Une distinction plus honorifique qu’autre chose, mais qui dénote votre progression encore une fois la saison passée. Un commentaire ?
Bien que ce trophée demeure honorifique qu’autre chose, n’empêche que cela me fait énormément plaisir de l’avoir remporté. Ça restera dans l’histoire et cela me rend davantage fier.

Vous vous êtes classé à la 5e place du classement de ce Ballon d’Or. Qu’est-ce qui a manqué à Metref pour remporter le trophée ?
Je ne sais pas… Peut-être que le fait que je n’accumule pas beaucoup de sélections en EN a fait que je n’ai pas pu prétendre réellement à ce trophée. Et cela, pour tout vous dire, je ne l’ai pas encore digéré. Ce qui me chagrine, c’est que lorsque j’étais au top de ma forme, aucun des entraîneurs qui sont passés à la tête de la sélection ne m’a donné d’importance et n’a daigné me donner ma chance. Il m’aura fallu attendre l’arrivée d’un entraîneur étranger, en la personne d’Halilhodzic, pour que je puisse enfin m’exprimer. C’est vraiment un cadeau tombé du ciel. Vahid m’a donné une toute petite chance lors d’un match sans aucun enjeu et Dieu merci, j’ai su comment le convaincre et réaliser une grosse partie.

On vous sent remonté. Peut-on dire que vous tenez encore rancune à Benchikha ?
Oui, je suis remonté. Cela dit, il n’y a pas que Benchikha dans cette histoire. En tout cas, je préfère passer à une autre étape et oublier le passé, car ça ne sert à rien.

Beaucoup d’anciens lauréats du Ballon d’Or Le Buteur-El Heddaf qu’on a interrogés n’ont pas tari d’éloges sur vous et nous ont affirmé qu’ils vous voyaient bien remporter le trophée. Ça vous fait quoi d’entendre cela ?
Ça me fait plaisir, c’est évident. C’est d’autant plus élogieux, quand ça vient des autres joueurs qui ont déjà remporté le trophée. Cela me pousse à travailler davantage pour m’améliorer encore et encore et atteindre un niveau meilleur que celui-ci.

L’idée de retenter une nouvelle expérience à l’étranger vous effleure-t-elle encore l’esprit ou bien vous êtes-vous résigné à continuer votre carrière ici en Algérie ?
Inch’Allah. Vous savez, chaque joueur espère faire une carrière à l’étranger. Moi, je suis quelqu’un d’ambitieux qui ne baisse pas les bras aussi facilement que cela. Si une opportunité se présente à moi, je ne dirai certainement pas non. On verra bien.

Le buteur (30/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par REBELLE18 Dim 18 Déc - 10:10

metref m'as encore deçu ou c'est le placement forcé du coach car en 2 éme mi-temps il a montré de bonnes choses.. sinon il a raté encore et ça devient un habitué des à cotés.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par REBELLE18 Mer 11 Jan - 6:17

MISTER RATAGE ....
encore il vient de rater une occasion de mettre le ballon au fonds des filets . un face à face inedit il trouve le moyen de gacher une victoire ou changement de la donne .dire qu'il est le meilleur joueur du championnat dz et recruté cherement par le batman kabyle .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Lun 30 Jan - 10:45

Sachant qu’il était blessé la veille du match
Etait-il judicieux de faire jouer Metref ?

Finalement, ce n’est pas seulement l’entraîneur Ighil qui a été montré du doigt à la fin du match face au CRB, puisque de nombreux observateurs accusent certains joueurs d’avoir été trop passifs sur le terrain, à leur tête le milieu récupérateur Metref Hocine. En effet, l’international algérien n’a pas montré grand-chose, sous le regard du sélectionneur, Vahid Hallilhodzic, présent au stade du 1er-Novembre. Metref, qui a affiché un niveau tout juste moyen, est passé à côté de son match en perdant plusieurs ballons au milieu. Son manque de combativité a surpris plus d’un. Toutefois, certains expliquent cette baisse de régime à la méforme actuelle du joueur. Blessé la veille du match, ils estiment que Metref n’était pas en état de jouer un match aussi intense face au CRB. Ces mêmes personnes n’ont pas hésité à critiquer certains choix d’Ighil, estimant qu’il aurait mieux fait de laisser son joueur sur le banc. En le titularisant, Ighil a pris un énorme risque.

Pourtant, les solutions de rechange existaient
Pourtant, Meziane Ighil avait le choix au milieu du terrain. Entre Ziad et Saïdi, le coach aurait pu facilement laisser Metref sur le banc et l’ex-Sétifien aurait pu constituer un excellent joker. Hamza Ziad et Lyès Saïdi, qui étaient extrêmement motivés pour jouer, auraient dû avoir leur chance.

Le buteur (30/01/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par idir321 Lun 30 Jan - 10:46

LE MENTEUR et EL HEFFAF essaie par tous les moyens de sauver la tête de FUHUC
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par adsm Lun 30 Jan - 13:55

Il a fait une bonne deuxième mitemps même bléssé !!!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mer 15 Fév - 9:41

JSK : Hannachi veut garder Metref la saison prochaine

Comme tout le monde le sait, l’effectif actuel de la JSK compte plusieurs joueurs qui seront en fin de contrat dès le mois de juin prochain. L’une des principales priorités de la direction est de convaincre la majorité d’entre eux de proroger leur contrat, et l’opération, selon une source digne de foi, est désormais enclenchée depuis quelques jours. La même source nous a confié que quelques joueurs ont été sollicités ces derniers jours afin de donner leur accord de principe et, pourquoi pas, signer un précontrat de façon à rassurer la direction qui se penchera sur d’autres dossiers plus tard. Parmi les joueurs ciblés, Metref, le milieu de terrain international. Ce dernier qui a paraphé un contrat d’une saison aurait été approché par Hannachi. Même si pour l’instant aucun détail n’a filtré de la rencontre, il convient de rappeler qu’à la signature de son engagement l’été dernier, Metref n’a pas caché sa disposition à rempiler pour une nouvelle saison dans le cas où il se sentirait à l’aise à Tizi Ouzou.

Le buteur (15/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mer 22 Fév - 12:19

Alors que les supporters attendent son premier but
Metref toujours loin de son niveau


Réduits à dix depuis la 33’ de la partie après l’expulsion du milieu de terrain, Hocine El Orfi, les Kabyles, qui tenaient vraiment à faire un bon résultat, ont réussi à revenir de l’est du pays avec un précieux point qui motivera davantage les joueurs. Même en infériorité numérique, les coéquipiers de Salim Hanifi ont failli créer l’exploit et surprendre les Khroubis qui, faut-il le dire, était dans un jour sans. D’ailleurs, le premier responsable kabyle à la barre technique n’a pas manqué d’encenser ses poulains juste après la partie pour leur courageuse prestation. Par ailleurs, même s’ils étaient bien placés sur la pelouse, les supporters de la JSK n’ont pas beaucoup appréciés la prestation de deux éléments. Il s’agit du défenseur Abderezak Bitam et du milieu de terrain Hocine Metref. Alors que le premier a occupé un poste qui n’était pas le sien en remplaçant Chamseddine Nessakh blessé, l’international Metref, qui a joué dans son poste de prédilection, a été l’auteur d’une prestation tout juste moyenne. Autrement dit, il n’a pas trop pesé sur la défense adverse,qui était pourtant prenable avec l’absence de plusieurs éléments. Jusqu’à la 21e journée, Hocine Metref qui, par le passé, inscrivait pas moins dix buts par saison (Toutes compétitions confondues), n’a toujours pas réussi à chasser la guigne qui le poursuit depuis un bon moment. Ce que tout le monde attend, c’est qu’il retrouve le plus tôt possible le niveau qui est le sien.

Où est passé Hocine de l’Entente ?
Avant qu’il n’opte pour la JSK, les Kabyles réclamaient chaque saison le nom de Hocine Metref. Le jour où le président Hannachi a réussi à le convaincre, les supporters attendaient avec impatience le début de championnat pour pouvoir le voir à l’œuvre et donner un plus à ligne offensive du club. Seulement, ce n’est pas Metref de l’Entente qui est venu à la JSK. Hocine de Sétif était tout le temps efficace, contrairement à celui de la JSK qui, même seul devant les buts, ne réussit pas à secouer les filets. Pour qu’il puisse de nouveau gagner la confiance des supporters, Metref devrait profiter des dix prochaines journées de championnat pour retrouver son vrai niveau.

Le buteur (22/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par adsm Mer 22 Fév - 14:20

Normal, il est en train de préparer la saison prochaine !!!

la JSK c'est le centre de remise en forme......pourquoi se fatiguer?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Lun 12 Mar - 9:39

Plusieurs observateurs l’on constaté samedi dernier
Metref a des kilos en plus

Excepté le compartiment défensif qui a donné certaines satisfactions en dépit du but encaissé, le milieu du terrain et l’attaque ont fait montre d’une prestation timide. Ce qui a poussé certains observateurs à dénoncer le rendement médiocre de certains joueurs. D’après ces mêmes observateurs, c’est Hocine Metref qui fut le maillon faible dans ce match. L’international algérien n’a pratiquement rien montré durant les 120 minutes de jeu. Toutefois, la prestation du joueur en question n’a pas choqué ceux qui suivent de près l’actualité de la JSK, du moment qu’il n’en est pas à sa première dans le genre. En effet, depuis son arrivée au club, l’été dernier, Metref n’a à aucun moment réussi à imposer son jeu. Metref de la JSK est complètement différent de celui de l’ESS. C’est d’ailleurs ce que pensent les nombreux supporters kabyles. Et en plus de son rendement tout juste moyen, il a visiblement pris quelques kilos de plus. C’est ce qui expliquerait d’ailleurs sa baisse de régime. Pourtant, l’international algérien a effectué une préparation pleine en juillet dernier sous la coupe de Dahmene Sayeh, ce qui lui a valu un retour en sélection. Mais depuis, Metref n’a rien montré jusqu’au jour d’aujourd’hui, ce qui constitue l’une des plus grosses déceptions de la saison.

Son accélération en 1ere mi-temps, un signe révélateur
Hocine Metref n’était visiblement pas très à l’aise physiquement, samedi dernier face à l’USMA. Et c’est lors de l’une des premières actions dangereuses enregistrées en 1ere période qu’il a montré ses limites. En étant en possession du ballon, Hocine a fait une accélération d’une trentaine de metres environ avant de perdre le ballon à l’entrée de la surface. En manque de vitesse et de puissance, le joueur n’a pu ni pénétrer la défense usmiste ni effectuer une passe. D’autres observateurs restent unanimes à penser que le joueur aurait dû être remplacé en cours de jeu, mais fallait-il encore avoir un banc de touche aussi riche que celui de l’USMA.

Le buteur (12/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 10:05

Affaire Metref : toute la vérité

En raison du silence observé par Hocine Metref, plusieurs versions ont été rapportées concernant l’incident du jeudi dernier. Certaines cherchant même à l’accabler dans le but de le discréditer auprès des supporters de la JSK. Aujourd’hui, on tient toute la vérité. C’est l’un des équipiers de Metref, présent à l’entraînement, qui apporte son témoignage.

Ce joueur de la JSK a requis l’anonymat, mais par devoir de conscience, il a surtout tenu à livrer son témoignage pour rétablir la vérité afin que les gens sachent ce qui s’est réellement passé. Ainsi, au moment où la direction et le staff technique de la JSK continuent à entretenir le doute, cet équipier de Metref, témoin de toute la scène, remet à leur place ceux qui tentent de jeter le discrédit sur un joueur qui a toujours fait preuve de professionnalisme et de sérieux que ce soit à la JSK, à l’ESS, à l’USMA ou en sélection nationale.

Il n’est arrivé que 10 minutes en retard à l’entraînement
Contrairement aux affirmations des dirigeants et de l’entraîneur qui veulent faire croire aux supporters que Hocine Metref est arrivé avec une demi-heure de retard à la séance de jeudi dernier, notre interlocuteur anonyme avoue que l’ex-pensionnaire de l’ESS n’est arrivé qu’avec 10 minutes de retard. «On avait fait deux tours de pistes avant que Hocine ne se présente à l’entraînement. Son retard n’a pas dépassé les 10 minutes. L’entraîneur Mourad Karouf devait se montrer compréhensif avec lui, surtout que le joueur s’est retrouvé pris dans les embouteillages. Ce jour-là, il y avait un bouchon énorme au niveau de la localité de Tidjelabine, c’est ce qui l’avait sans doute empêché d’arriver à temps. Tous ceux qui font la navette entre Alger et Tizi Ouzou savent de quoi je parle. Hocine a tout expliqué à Karouf, mais ce dernier est resté insensible aux explications de son joueur.»

Karouf lui a dit : «Un ¼ d’heure de tours de piste, puis va-t-en !»
Bien que son retard ne soit que de 10 minutes, Metref a été sommé par l’entraîneur Mourad Karouf de faire des tours de piste pendant 15 minutes avant de quitter le stade. Une manière de l’humilier devant tous ses équipiers. «Hocine était prêt à s’entraîner 15 minutes en solo si l’entraîneur ne lui avait pas dit qu’il devait ensuite rejoindre les vestiaires aussitôt. Cela l’a irrité, surtout que les joueurs n’avaient pas terminé leurs tours de piste. S’étant rendu compte de son impair, Karouf a tenté de rectifier son tir, mais c’était déjà trop tard. Hocine lui a dit merci coach, je ne vais pas m’entraîner 15 minutes tout seul pour partir ensuite», ajoute le joueur.

5 joueurs sont arrivés en retard à la séance de mardi et ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec le groupe. Ne s’attendant nullement à ce que son entraîneur lui tienne un discours pareil, Metref lui a rétorqué que 5 joueurs sont arrivés en retard à l’entraînement de mardi et ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec le groupe. «Hocine est quelqu’un de très sérieux. Il n’est peut-être pas au top de sa forme, mais c’est toute l’équipe qui a raté sa saison. Si Karouf n’avait pas fermé les yeux sur les joueurs qui sont arrivés en retard à la séance de mardi, Hocine aurait accepté n’importe quelle décision émanant de son staff technique. Mais il ne tolère pas le deux poids, deux mesures. C’est ce qui l’a énervé, surtout que plusieurs choses se sont passées ces derniers jours», soulignera notre interlocuteur.

Il n’a pas le moral pour reprendre
Alors que tout le monde sait que Metref a été empêché de s’entraîner avec ses équipiers, l’entraîneur Mourad Karouf a étonné plus d’un en affirmant à la fin de la rencontre qu’il n’y a pas de cas Metref. «Il a un problème personnel», a-t-il déclaré. D’après notre interlocuteur, Metref n’a plus le moral pour reprendre avec ses équipiers. Déçu par ce qui s’est passé jeudi dernier, le milieu kabyle ne songe pas réintégrer le groupe, du moins pour le moment. Il faut dire que plusieurs cadres n’attendent que la fin de la saison pour quitter la JSK qui traverse la période la plus difficile de son histoire.

Compétition (18/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mer 21 Mar - 9:55

Metref : «Je n’ai jamais songé à quitter la JSK»

Depuis qu’il a quitté la séance d’entraînement, jeudi dernier, le milieu de terrain de la JSK, Hocine Metref, a décidé de rompre le silence et de tout dévoiler sur le malentendu survenu entre lui et l’entraîneur Karouf. Il a profité de l’occasion pour affirmer qu’il n’a jamais été question pour lui de quitter la JSK, et qu’il sera de retour dès aujourd’hui à l’entraînement, pour prouver sa bonne foi.

Il paraît que vous songez à ne plus remettre les pieds à l’entraînement. Peut-on savoir davantage à ce sujet ?
Il n’a jamais été question que je ne remette plus les pieds à l’entraînement. Je n’ai jamais déclaré une chose pareille. Que ceux qui veulent spéculer sur mon absence le fassent, mais moi, je tiens à dire que je suis toujours à la JSK. Tout ce qui a été dit à mon sujet est complètement faux. Il est vrai que je me suis quelque peu éloigné ces derniers temps, car je sens que je suis fatigué physiquement. Je souffre beaucoup sur ce volet-là. Mais il n’y a aucun problème, ni avec la direction ni avec le staff.

Même pas avec Karouf ?
Je vous arrête tout de suite. Il n’y a aucun problème avec Karouf, que je respecte beaucoup. Ceux qui veulent semer la zizanie entre nous, se trompent de cible. Il n’y a pas lieu de faire une fitna pour rien.

Mais que s’est-il réellement passé entre vous ?
Ce qui s’est passé ne suscite pas tout ce tapage. Après le match de coupe, j’ai expliqué à Karouf que j’étais un peu fatigué. Par la suite, la veille du déplacement à Alger, je suis arrivé en retard à l’entraînement, ce qui a poussé Karouf à prendre certaines décisions du moment qu’il est le premier responsable du staff technique. Je reconnais que je me suis emporté, et je n’aurais jamais dû partir sur un coup de tête. Mais ces quelques jours de repos m’ont fait du bien et m’ont permis de revenir à de meilleurs sentiments.

Sous-entendez-vous par là que vous allez reprendre l’entraînement à partir de demain (entretien réalisé hier) ?
Bien sûr que je serai présent à la séance d’entraînement de demain, il n’y a aucune raison qui pourrait m’en empêcher. Depuis que je suis venu à la JSK, j’ai toujours défendu avec dignité les couleurs de ce club. Je ne suis pas un lâche pour jeter l’éponge à huit journées de la fin du championnat. Je poursuivrai mon aventure avec la JSK le plus normalement du monde, car je suis un professionnel.

Il n’y a donc aucune affaire Metref…
Absolument pas. Au risque de me répéter, il y avait une grosse pression sur moi et j’ai senti que j’étais en baisse de régime. J’ai juste eu besoin de quelques jours de repos, sans plus. Maintenant que j’ai repris mes esprits, je reprendrai dès demain l’entraînement. Je tiens aussi à ajouter un truc important.

Lequel ?
En venant à la JSK, je savais qu’il y avait des hommes derrière. Et je ne suis pas le genre d’homme qui fuit ses responsabilités lorsque les choses ne marchent pas très bien. Je poursuivrai l’aventure pour la confiance que les dirigeants m’ont témoignée.

Votre absence a suscité des interrogations chez les supporters qui s’attendaient à vous voir prolonger votre bail avec la JSK…
A l’heure actuelle, la question n’est pas de prolonger ou pas. Lorsque le moment viendra, je prendrai tout mon temps, car la décision finale me revient. Tout ce que je peux dire, c’est que nous devons penser à finir le championnat en beauté et jouer nos chances jusqu’à la dernière journée.

Devrions-nous comprendre que l’urgence est de sauver la JSK de la relégation ?
Je ne vois pas pourquoi les gens parlent de la relégation. La JSK est à quelques points du podium, et nous pouvons encore briguer une place honorable. J’estime que nous avons l’un des meilleurs effectifs du championnat. Certes, nous passons par des moments difficiles, mais notre position au classement ne reflète pas notre vrai niveau. Nous avons commis beaucoup de faux pas lors de la phase aller, et nous en payons le prix cher aujourd’hui.

Hannachi vous a-t-il contacté ?
Il m’a récemment parlé au téléphone. Il m’a même envoyé des personnes pour me persuader de revenir. Mais je tiens à dire que j’ai pris la décision de parler, afin de prouver que Metref n’est pas un homme à problème.

Récemment, votre ancien entraîneur Moussa Saïb vous a encensé. Quel effet ça fait ?
C’est un grand honneur pour moi qu’une personne comme Saïb dise du bien de moi, car cela me pousse à travailler davantage. Je le remercie. J’ai travaillé sous sa coupe, et c’est un entraîneur qui aime et la JSK et son travail. Je suis persuadé qu’il sait dans quelle situation je me trouve, du moment qu’il a été joueur comme moi.

Un dernier mot à ajouter…
Je tiens à dire que le choix de la JSK est un choix de cœur. Je n’ai jamais triché depuis que je suis venu, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais fuir mes responsabilités. J’appelle tout le monde à s’unir derrière ce club, afin d’empocher le maximum de points d’ici la fin de saison.

Le buteur (21/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par rachid_as Mer 21 Mar - 10:10

Il reprend l’entraînement aujourd’hui
Metref : «Je reviens pour la JSK»


Le milieu kabyle annonce son retour pour aujourd’hui. Il affirme que les 6 jours de repos qu’il a pris lui ont fait beaucoup de bien et que maintenant il est apte à reprendre.

- Vous n’avez pas encore repris les entraînements, peut-on savoir pourquoi ?
- Je n’ai pas repris les entraînements car j’étais saturé. J’ai pris quelques jours de repos, car je n’en avais vraiment besoin. Maintenant que je me suis bien reposé, je pourrai réintégrer le groupe. D’ailleurs, je vous annonce que je serai aujourd’hui au stade pour s’entraîner avec mes partenaires.

- Votre longue absence a poussé certains à dire que vous n’allez plus remettre les pieds à la JSK…
- Au risque de me répéter, j’avais besoin de me reposer. Je n’avais pas le moral pour m’entraîner, mais je vous assure que je n’ai jamais juré de ne plus remettre mes pieds à la JSK. La preuve, je reprendrai le plus normalement du monde aujourd’hui.

- On laisse entendre que votre absence est liée à ce qui s’est passé jeudi dernier…
- Je tiens à vous signaler que je n’ai aucun problème avec Karouf. C’est mon entraîneur et je respecte toutes ses décisions. Même s’il ne me convoque pas ou il ne me fait pas jouer, je ne le critiquerai pas. Je suis quelqu’un de très sérieux et je n’aime pas les problèmes.

- On a appris que les dirigeants et vos équipiers vous ont beaucoup soutenu dans ces moments difficiles, qu’en est-il au juste ?
- Effectivement, mes équipiers, mes dirigeants et même les supporters m’ont appelé pour m’apporter leur soutien. Leurs appels m’ont fait beaucoup de bien. Après 5 jours, je me sens apte à reprendre le travail.

- On dit que si vous avez consenti à revenir, c’est par amour à la JSK, n’est-ce pas ?
- Oui, j’ai choisi la JSK par amour. Si j’avais opté pour de l’argent, j’aurais signé ailleurs. Je reviens alors par amour à ce club. Il reste encore 2 mois pour la fin de la saison et j’honorerai mon contrat jusqu’au bout. Je ferai les sacrifices nécessaires pour apporter le plus attendu de moi.

- La JSK traverse une période difficile, ne pensez-vous pas que vous devez terminer la saison en force pour faire plaisir à vos supporters ?
- Absolument, les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes des supporters et on doit au moins terminer la saison en force.

- Votre ancien entraîneur, Moussa Saïb, vous a défendu sur Berbère Télévision en disant qu’il ne faut pas salir Metref, cela vous a sûrement fait plaisir…
- Bien sûr, Moussa Saïb m’a entraîné au début de la saison et c’était un plaisir pour moi de travailler sous ses ordres. Il était mon idole lorsqu’il jouait à Auxerre. Moussa sait que je suis quelqu’un de respectable et de respectueux. Je n’ai jamais créé des problèmes là où j’ai joué et ce n’est pas à la JSK que je vais le faire.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Hannachi parvient à faire revenir Metref
l Après une absence prolongée, Hocine Metref est revenu à de meilleurs sentiments. Irrité par l’attitude de son coach, le milieu des Canaris n’a pas donné signe de vie depuis la séance de jeudi dernier. Il a fallu que le président Hannachi le contacte à plusieurs reprise pour qu’il accepte finalement de reprendre et par voie de conséquence honorer son contrat avec la JSK. Selon une source autorisée, une longue discussion a eu lieu entre Hannachi et son joueur dans la soirée de lundi. Hannachi a réussi à le convaincre à revenir. Son retour ne fera que du bien à une équipe qui peine à retrouver ses repères. Notre source ajoute que Metref a soulevé tous les problèmes auxquels il est confronté ces derniers jours.

Compétition (21/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par adsm Mer 21 Mar - 13:32

Metref : «Je n’ai jamais songé à quitter la JSK»

On verra cela au mois de Juin !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[7] Hocine METREF - Page 2 Empty Re: [7] Hocine METREF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum