Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[11] Kaci SEDKAOUI

+3
REBELLE18
adsm
rachid_as
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mar 10 Avr - 10:41

Sedkaoui : «Ma participation face au CSC est tributaire de l’évolution de mon état de santé»

Blessé quelques jours avant le déplacement à Bologhine, le milieu récupérateur de la JSK, Sedkaoui, a été le grand absent face à l’USMA. Son absence a beaucoup influé sur le rendement de l’équipe et l’entraîneur Karouf espère le récupérer cette semaine, en prévision du match face au CSC. Hier, Sedkaoui devait encore revoir le médecin pour un autre contrôle.

Vous avez contracté une blessure quelques jours avant le dernier match face à l’USMA, peut-on connaître comment vous vous portez à présent ?
J’étais très frustré de contracter cette blessure qui m’a privé du dernier match face à l’USMA. Ce n’est vraiment pas le moment d’être contraint de ne pas jouer, surtout que l’équipe a besoin de tous ses joueurs. C’est dommage, car je voulais tellement être présent et donner un plus à l’équipe qui cherche à s’éloigner de la zone rouge. Certes, la mission est difficile mais avec un peu plus de volonté, on saura surmonter cette épreuve et nous tirer d’affaire, avant même la fin du championnat.

Avez-vous effectué d’autres examens médicaux pour connaître si vous pourriez être présent face au CSC le week-end prochain ?
D’abord, j’ai été forcé à un repos total pour éviter toute complication, puis j’ai travaillé en solo. Certes, mon état s’est relativement amélioré, mais je dois encore revoir mon médecin traitant cet après-midi (entretien réalisé hier matin) pour savoir si je suis en mesure de reprendre avec le groupe. Je ne dois pas forcer afin de ne pas compromettre mon rétablissement. Ce que je peux vous dire, c’est que je ne voudrais pas rater encore la prochaine sortie.

Justement, pour le prochain match, pensez-vous pourvoir être présent ?
Pour l’instant, je ne peux ni vous le confirmer ni l’infirmer, je préfère encore attendre quelques jours. Ma présence samedi prochain face au CSC dépendra de l’évolution de mon état de santé. J’espère être autorisé à reprendre avec le groupe et me préparer convenablement.

La défaite face à l’USMA a laissé des séquelles sur le mental des joueurs, cela ne risque-t-il pas d’influer sur la préparation du prochain match ?
C’est vrai, une grosse pression pèse sur nous et cela dure depuis quelques semaines. J’espère que la situation ne se compliquera pas davantage, car ça nous porte vraiment un sale coup au moral. Je vous assure que ce n’est pas la volonté qui nous manque, on puisera au plus profond de nous-mêmes pour aller chercher ce qui doit constituer la clé de la délivrance, on espère renouer vite avec les résultats positifs.

Le Buteur (10/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mar 17 Avr - 10:42

Sedkaoui : «Ce qui s’est passé à Saïda est inadmissible !»

Souffrant d’une blessure, le jeune milieu de terrain, Kaci Sedkaoui, que nous avons sollicité, hier dans l’après-midi, nous a fait savoir qu’il était prêt à reprendre les entraînements. Seulement, il doit d’abord consulter Guillou, pour avoir le feu vert. Toutefois, il n’a pas manqué de revenir avec nous sur les incidents survenus au cours du match MCS-USMA de samedi dernier.

Tout d’abord, quelles sont vos impressions sur ces graves incidents, vous qui n’avez pas effectué le déplacement avec vos coéquipiers à Constantine ?
Sincèrement, je ne vais pas très bien. Croyez-moi, j’ai le cœur plein après tout ce qui s’est passé à Saïda. On n’aurait jamais imaginé qu’un match de football pourrait en arriver là.

Pensez-vous que le match nul à l’extérieur est positif ?
A mon avis, le match nul que nous avons décroché à l’extérieur reste positif du moment que nous avons affronté une bonne équipe constantinoise, qui n’a toujours pas assuré son maintien en première division. Ce point nous permettra d’aborder les prochains matchs avec plus de sérénité et de confiance.

Blessé, vous n’avez pas été retenu pour le match face au CSC, comment vous sentez-vous en ce moment ?
El Hamdou li Allah. Je me sens en superforme. Je commence à ne rien ressentir. Je me suis bien soigné pendant plusieurs jours. Actuellement, je n’attends que de retourner à la compétition, de pouvoir rechausser les crampons et participer aux cinq matchs qui nous restent. Heureusement que le championnat va observer un arrêt pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie. Je vais en profiter pour reprendre le plus tôt possible.

Vous avez effectué plusieurs séances de soins depuis le jour où vous avez été blessé. Vous sentez-vous prêt à reprendre les entraînements ?
Actuellement, je me sens prêt à réintégrer le groupe et préparer dans les meilleures conditions le match face au MCS, mais je dois, d’abord, avoir l’autorisation du staff médical pour pouvoir revenir. Je vais consulter Guillou demain (entretien réalisé hier, ndlr), pour avoir la conscience tranquille et reprendre la compétition sans faire trop de calculs.

Avec 32 points récoltés jusqu’à présent, êtes-vous toujours concernés par la relégation ?
Non, on n’a jamais été menacés par la relégation. Même si nous traversons des moments difficiles, ces derniers temps, on a toujours été loin de la relégation. Nous avons encore trois importants matchs à livrer à domicile. Ce sera l’occasion de nous mettre à l’abri et de revenir en force dans cette fin de championnat.

Le Buteur (17/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par Dégage Hannachi Mer 18 Avr - 1:29

Ce jeune a vraiment faim. Je le viens bien à la place de ceparesseux de Tedjar ou tajjir
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par Dégage Hannachi Mer 18 Avr - 1:30

Excusez: Je le vois bien à la place de tedjar
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Sam 21 Avr - 10:03

Sedkaoui : «Je serai d’attaque face au MCS»

Votre présence face aux Issers confirme bien que vous êtes rétabli, vous devriez être soulagé, n’est-ce pas ?
Oui, c’est le cas, je suis content d’avoir rejoué. Ça m’a rassuré sachant que j’ai été éloigné de la compétition officielle. Je n’ai pas ressenti de douleurs. Personnellement, je suis satisfait même si je n’ai joué qu’une seule mi-temps, chose que je considère logique puisque je ne souhaiterais pas griller les étapes. D’ici samedi prochain en principe, je serai totalement prêt pour le match face au MCS.

Comment vous vous êtes senti sur le plan physique ?
Certes, j’ai ressenti un peu de fatigue, c’est normal puisque cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas joué. Mais au fil des entraînements, je saurais récupérer ce léger retard. J’estime que j’ai encore du temps pour le faire, il nous reste une autre semaine de travail pour cela.

Comment se présente ce match face au MCS ?
Je ne pense pas qu’il sera différent des précédents ou de ceux qui suivront. Tout le monde sait que les matchs de fin de saison sont difficiles, dans la mesure où on joue le tout pour le tout afin de récolter des points. La JSK comme le MCS ont besoin à tout prix des points qui les hisseront en haut du tableau. Le match sera difficile pour les deux camps, mais je pense qu’on est dans l’obligation même de gagner, c’est une mission pour laquelle tous les joueurs sont déterminés à s’investir totalement.

Le Buteur (21/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par adsm Sam 21 Avr - 18:42

Dégage Hannachi a écrit:Excusez: Je le vois bien à la place de tedjar
Tedjar, Tadjir, n'a plus de place depuis Janvier...... Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par Dégage Hannachi Dim 22 Avr - 14:26

C'est tout à fait vrai! Je dirai qu'il n'a pas sa place dans le football! Peut etre dans les toilettes pour femmes Very Happy
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Ven 27 Avr - 10:27

Sedkaoui : «Le match face au MCS se jouera sur le terrain et non dans les journaux»

Ayant contracté une blessure au ménisque lors du match contre les espoirs, le jeune milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui ne ressent désormais plus aucune douleur, est enfin prêt à reprendre son poste contre le MCS. A propos de cette empoignade, l’ancien joueur du NAHD nous a révélé que le match se jouera sur le terrain et non dans les colonnes des journaux. Selon lui, la JSK n’a plus le droit à l’erreur en cette fin de saison.

Le match face au MCS approche. Comment préparez-vous ce rendez-vous ?
Dans les meilleures conditions. Après le match amical que nous avons livré contre les Issers, les joueurs se donnent toujours à fond aux entraînements. Comme vous le savez, nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous devons renouer avec les victoires pour en finir une fois pour toutes avec cette histoire de relégation qui nous colle à la peau depuis longtemps.

Vous étiez blessé dernièrement avant que le staff médical ne vous autorise à reprendre les entraînements. Ressentez-vous toujours des douleurs ?

Non, je me sens en super forme. La preuve, je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe. Ma blessure ce n’est qu’un mauvais souvenir. La preuve, j’ai même pu jouer contre les Issers. Cela dit, je suis opérationnel.

Seriez-vous prêt pour cette rencontre ?
Ce n’est pas moi qui décide, il y a un entraîneur en place qui décide. S’il aura besoin de mes services je répondrai présent. Je ne vous cache pas que je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour participer à une victoire de mon équipe.

Les supporters comptent envahir le stade. Ne trouvez-vous pas que vous n’avez plus le droit à l’erreur ?
Effectivement, depuis très longtemps nous réclamons nos supporters, qui nous ont abandonnés. Cette fois-ci, nous devons faire le maximum pour les convaincre et leur offrir une belle et rassurante victoire. Toutefois, je tiens à vous dire que cette rencontre face au MCS s’annonce difficile du moment que ces derniers n’ont rien à perdre. Il faut se méfier pour éviter le scénario du MCO.

Le Buteur (27/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Lun 30 Avr - 9:43

Sedkaoui revient et joue 70 minutes

Les Canaris, qui n’avaient plus goûté à la joue des victoires depuis belle lurette, soit depuis la 19e journée de championnat, ont réussi, avant-hier, une belle opération, en battant la lanterne rouge de championnat par un score lourd de quatre buts à zéro. Une victoire qui permettra aux Jaune et Vert d’assurer officiellement leur maintien en première division et de poursuivre leur mission plus tranquillement. En effet, cette partie, qui a été marquée par le retour en force des attaquants qui se sont illustrés, a enregistré le retour du jeune milieu de terrain, Kaci Sedkaoui. Ce denier, qui a fait l’impasse sur le dernier déplacement de son équipe à Constantine pour cause d’une blessure au genou et qui a eu le feu vert du staff technique pour reprendre progressivement les entraînements, a été titularisé contre le MCS. L’ex-joueur des Sang et Or, auteur d’une prestation remarquable, a été un vrai poison au milieu du terrain, en récupérant plusieurs balles.

Il a été remplacé par précaution
Après une première mi-temps sous une chaleur de plomb où les joueurs ont trouvé des difficultés pour faire circuler convenablement le ballon, la machine kabyle a commencé à fonctionner dès l’entame de la seconde période où le climat s’est nettement rafraîchi. La preuve, les joueurs ont réussi à inscrire trois autres réalisations. Après avoir assuré la victoire, le premier responsable à la barre technique a opéré des changements pour permettre aux joueurs non compétitifs de jouer. Le joueur qui a quitté la pelouse n’était autre que Sedkaoui. Ce n’est pas à cause de sa prestation qu’il a été remplacé, mais beaucoup plus par apport à son état de santé. Autrement dit, le staff technique a jugé nécessaire de le remplacer pour ne prendre aucun risque.

«Je suis content de ne pas avoir ressenti de douleurs»
A la fin de la rencontre, nous nous sommes approchés de Kaci Sedkaoui, pour qu’il nous livre ses impressions par rapport à son retour à la compétition. Ce dernier, qui a été l’un des meilleurs joueurs sur la pelouse, a déclaré : «Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis très content de ne pas avoir ressenti ds douleurs au niveau de mon genou. J’ai joué plus de soixante-dix minutes avant que je ne cède ma place à Camara. Le plus dur est passé et j’espère pouvoir rejouer encore plus car cette fois-ci, j’ai trouvé des difficultés pour aller au terme de la partie. Concernant la rencontre, je pense que nous avons assuré une belle opération en battant le MCS par un score assez important. Je pense que ce résultat nous permettra de nous rendre à Sétif avec un moral gonflé à bloc.»

Le Buteur (30/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mer 2 Mai - 15:34

Sedkaoui : «A présent, il faut rester sur cette bonne dynamique»

Auteur d’un match plein et d’une passe décisive face au MC Saïda, le milieu récupérateur kabyle, Kaci Sedkaoui, n’a désormais qu’une seule envie : poursuivre cette marche en avant en réussissant d’autre bons résultats, et rester ainsi sur cette bonne dynamique.

Vous devez sûrement savourer cette victoire face au MC Saïda, qui assure définitivement votre maintien…
Nous sommes tous conscients d’avoir atteint notre objectif, qui était de nous imposer chez nous pour assurer définitivement le maintien. C’était le but qu’on s’était fixé avant de recevoir le MCS. Et, ma foi, grâce à la solidarité de tous et le soutien indéfectible de nos supporters, nous sommes parvenus à nous imposer pour la seconde fois, ce qui est une bonne performance, surtout dans le contexte actuel.

C’est-à-dire ?
Il fallait que nous restions concentrés et ne pas nous distraire avec tout ce qui se passe ces derniers temps. Nous devions faire abstraction de tout cela pour donner le meilleur de nous-mêmes. Et c’est ce qui s’est passé contre le MC Saïda, avec une victoire qui ne souffre aucune contestation.

Comment jugez-vous votre prestation ?
Je pense que j’ai réussi une belle partie en défendant les couleurs de mon équipe ; d’ailleurs, je suis payé pour le faire. Je continue à cravacher durement pour gagner la confiance du staff technique pour les autres rencontres.

Avez-vous ressenti des douleurs au niveau du genou durant la partie ?
Pas du tout. Cette fois, j’ai pu aller au terme de la rencontre sans sourciller ni grincer des dents. Et cela me permet d’être dans les meilleures dispositions physiques et morales pour le prochain match important face à l’ES Sétif qui se profile à l’horizon.

Justement, comment voyez-vous ce rendez-vous face aux gars de Aïn El Fouara ?
C’est simple. Pour nous, il n’y a aucun calcul à faire. Après avoir assuré mathématiquement notre maintien, nous allons jouer en étant libérés de toute pression. Et nous ferons tout notre possible pour réussir face à l’ESS la passe de trois, et rester ainsi sur cette bonne dynamique. Je pense qu’on est capable d’assurer un bon résultat. Personnellement, je suis confiant.

Mais l’ESS n’est pas un client quelconque…
Cela ne change rien à notre détermination. Pour moi, ce sera un match équilibré entre deux équipes qui ont une grande expérience. Nous sommes très motivés pour revenir avec un résultat positif. Même si l’ESS possède de meilleures individualités, cela ne nous inquiète pas car dans ce genre de match, la volonté prime sur toute autre considération.

Donc, le groupe est bien motivé pour le prochain match…
Exactement, le groupe est confiant. Il y a aussi une grande motivation chez les joueurs. Aussi, le discours de notre coach nous a beaucoup aidés moralement, et nous sommes décidés à rester concentrés sur ce match pour garder cette dynamique de victoire. On ne doit pas revenir bredouilles à la maison, si on veut remonter au classement et pourquoi pas retrouver le podium.

Maracana (02/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par adsm Mer 2 Mai - 19:40

Dellali ya Dellala ! Laughing Laughing
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mar 8 Mai - 9:34

Sedkaoui pourrait passer sur le billard en fin de saison

Après avoir contracté une blessure au niveau du genou, lors du match amical contre les Espoirs, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, qui a fait l’impasse sur trois rencontres contre le MCO, l’USMA et le CSC, a été finalement autorisé à rechausser ses crampons contre le MCS où il a eu droit à plus de 70 minutes de jeu, avant de céder sa place à l’Ivoirien Madani Camara. L’ex-joueur du NAHD, qui se donne vraiment à fond sur le terrain, n’est pas encore guéri à cent pour cent, du moment que nous avons appris qu’il ressentait toujours des douleurs, même lorsqu’il ne s’entraîne pas. La preuve, après le match face à l’Entente, Sedkaoui a ressenti quelques douleurs au niveau de son genou. Seulement, le staff médical de la JSK a jugé utile de patienter encore et attendre d’abord la fin de la saison, avant de décider s’il passera sur le billard ou non. Lorsque nous nous sommes entretenus avec lui, il nous a fait savoir qu’il se pourrait qu’il passe sur le billard pour se faire opérer du ménisque pour pouvoir reprendre en force la saison prochaine. Pour le moment, il compte continuer à jouer, même blessé, pour ne pas laisser son équipe qui a besoin de tous ses joueurs.

48h après la défaite concédée contre l’Entente, comment vous sentez-vous moralement ?
Personnellement, je suis triste d’avoir raté une énorme occasion de revenir de Sétif avec un bon résultat. Sincèrement, nous étions vraiment à la hauteur en première mi-temps, avant de chuter en seconde période. Nous avons essayé de revenir à la marque, mais le but de Hanifi n’a pas été suffisant. Toutefois, je tiens à vous dire que le climat à Sétif nous a vraiment perturbés. En ce qui me concerne, j’ai eu du mal même à bien respirer.

Pensez-vous que vous auriez pu revenir avec un bon résultat de Sétif ?
En effet, on aurait pu facilement revenir avec au moins un match nul de Sétif. Dommage, nous avons été piégés en seconde période en encaissant deux buts. J’espère que nous nous rachèterons contre le NAHD.

Tout le monde sait que Rial et Belkalem se sont accrochés dans le vestiaire. Cet incident pourrait-il vous affecter ?
Ecoutez, quand des joueurs d’une même équipe s’accrochent, cela déteint sur l’ambiance du groupe, mais heureusement que tout est vite rentré dans l’ordre. J’espère que cet incident ne nous affectera pas, car nous avons plus que jamais besoin d’être solidaires pour rebondir et retrouver encore une fois la joie de gagner.

Vous allez accueillir votre ancienne formation, le NAHD en l’occurrence. Comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match spécial pour moi, du moment que je vais affronter mon ex-formation. Seulement, je ne vous cache pas que je vais me donner à fond, car je défends les couleurs de la JSK. Nous avons plus que jamais besoin des trois points ce samedi, pour nous mettre définitivement à l’abri.

Dernièrement, vous étiez blessé au niveau du genou. Ressentez-vous toujours des douleurs ?
Même si j’ai pu rejouer, après avoir fait l’impasse sur trois rencontres, je ressens toujours des douleurs au niveau de mon genou. D’ailleurs, je vais continuer à jouer jusqu’à la fin de la saison pour décider de la nécessité d’une intervention chirurgicale ou pas. Le staff médical de la JSK m’a demandé de patienter jusqu’à la fin de la saison, avant de trancher. J’espère qu’il n’y aura rien de méchant.

Le Buteur (08/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mar 29 Mai - 11:04

Sedkaoui ne passera finalement pas sur le billard
Quelques jours avant la fin du championnat, nous avions rapporté dans ces mêmes colonnes que le jeune milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, pourrait passer sur le billard en fin de saison, du moment qu’il souffrait d’une blessure au niveau du ménisque qu’il a contractée lors du match amical contre les Espoirs. N’ayant pas voulu se précipiter à la chirurgie, pour pouvoir jouer le plus de matchs jusqu’à fin de saison, Sedkaoui avait décidé de se faire opérer juste après la fin de championnat. Seulement, le joueur est revenu sur sa décision du moment qu’il ne ressentait aucune douleur. D’ailleurs, même le médecin lui a demandé de prendre tout son temps, avant de prendre une décision. Le joueur, qui est en vacances depuis le 19 mai dernier, sera prêt à reprendre le chemin des entraînements avec le reste de ses coéquipiers et prendre part au stage d’intersaison.

«Je suis vraiment soulagé !»
Pour en savoir plus à propos de sa blessure, nous avons décidé de prendre attache avec Kaci Sedkaoui qui nous a fait savoir qu’il ne comptait pas passer sur le billard, du moment qu’il ne ressent plus aucune douleur.

Le Buteur (29/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Jeu 12 Juil - 11:53

Sedkaoui : «Après les stages, nous irons à la conquête du titre»

Après presque une semaine de travail, comment évaluez-vous ce premier cycle de préparation ?
Très positif. J’estime que cette première semaine s’est déroulée dans de bonnes conditions. Vous avez dû remarquer que nous avons entamé le travail dès notre arrivée ici au centre de Hammam Bourguiba. La charge est, certes, très élevée pour un début mais avec le temps nous commençons à nous adapter. C’est une étape qu’on ne doit pas rater ; elle sera très déterminante pour l’avenir.

Comment trouvez-vous les conditions de travail ?
Nous ne manquons de rien. Les dirigeants n’ont rien laissé au hasard. Les joueurs sont mis dans d’excellentes conditions. Moi, personnellement, ce n’est pas la première fois que je visite ce centre car je suis déjà venu ici avec le NAHD. Les conditions de travail sont favorables et il ne nous ne reste qu’à accomplir notre mission convenablement.

Plusieurs joueurs paraissent surpris par le volume de travail que le préparateur physique a imposé depuis le premier jour du stage. Quel est votre sentiment ?
C’est vrai que les premiers jours nous paraissent difficiles à tenir. Il ne faut pas perdre de vue que nous revenons d’une longue période de vacances. Nous sommes restés plus d’un mois sans activité. Je reste, néanmoins, convaincu que nous nous sentirons mieux dès le début de la deuxième semaine, et tout ce qu’on fait actuellement sera bénéfique pour nous.

L’effectif de la JSK est remanié. Plusieurs nouveaux joueurs sont arrivés cet été. Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Là aussi, je dois vous rassurer que tout se passe bien entre nous. Je peux même vous dire que la JSK a fait appel à des garçons de bonne famille mais, surtout, chacun d’eux est pétri de qualités. Je pense qu’ils se sont vite fondus dans le groupe et je veux bien vous préciser que nous étions là pour les intégrer facilement. Nous formons un groupe homogène et nous aurons à défendre les mêmes couleurs la saison prochaine.

On croit savoir qu’après les tests physiques effectués en début de semaine, vous figurez dans le groupe qui tient bon en ce début de stage. Cela devrait vous encourager, n’est-ce pas ?
Je fais de mon mieux pour réussir cette première étape. Je sais pertinemment qu’elle va nous servir beaucoup et que l’on doit déployer toute notre énergie pour récolter les bons résultats. J’estime même que ces petites blessures enregistrées sont normales et qu’avec le temps, ça ira mieux pour l’ensemble des joueurs.

La direction a déjà annoncé la couleur en déclarant que le club jouera le titre la saison prochaine. L’actuel effectif est-il en mesure de le faire ?
Nous, en tant que joueurs, considérons que la mission qui nous attend la saison prochaine est de faire revenir le club à la place qui lui sied. Nous avons beaucoup souffert la saison dernière. D’ailleurs, nous n’avons même pas profité comme les autres clubs d’une préparation digne de ce nom. Cette fois, la donne a changé et nous sommes ici pour bien nous préparer. Une fois le stage terminé, nous partirons à la conquête du titre. La JSK est connue et ses objectifs sont toujours revus à la hausse.

Vous avez été convaincu de prolonger votre contrat jusqu’à 2014. Cela prouve tout l’attachement que vous portez à ce club, n’est-ce pas ?
Je suis de la Kabylie et je sais bien ce que représente ce club pour tout le monde. La JSK est un symbole et porter son maillot est une grande responsabilité. Moi, j’ai opté pour la stabilité et je ne suis pas le joueur qui fait dans le vagabondage. Une chose très importante : à la JSK, je ne manque de rien et le président Hannachi a su me convaincre. Vous pouvez dire que j’ai renouvelé les yeux fermés.

Après une saison difficile durant laquelle vous avez été l’une des révélations, il est certain que vous rêvez de votre premier titre avec la JSK...
Comme tous les joueurs ambitieux, je souhaite gagner un titre avec la JSK. Je reste persuadé que nous avons des joueurs capables de relever le défi. Nous tâcherons, pour l’instant, d’appliquer à la lettre notre programme de préparation et la suite viendra.

Le Buteur (12/07/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Dim 26 Aoû - 12:40

Sedkaoui : «Avec tous ces regroupements, on n’a pas le droit de rater notre entame de saison»

Après quatre regroupements, la JSK s’est déplacée, hier, à Béjaïa, pour prendre part au tournoi organisé dans cette ville. Le milieu récupérateur Sedkaoui tire beaucoup de satisfactions des quatre derniers regroupements qui ont vu la JSK se préparer sur le plan physique et disputer plusieurs matchs amicaux. La cheville ouvrière du milieu de terrain kabyle reste persuadée qu’une telle préparation constituera le point fort pour que son équipe débute merveilleusement sa saison. Pour ce qui est de sa forme actuelle, Sedkaoui atteste qu’il fait de son mieux pour être à la hauteur. Entretien.

Vous avez pris la route ce matin en direction de Béjaïa où vous êtes appelés à poursuivre votre chantier et prendre part à un tournoi amical, parlez-nous d’abord de l’ambiance qui règne au sein du groupe...
Comme vous le savez, dès que nous avons achevé le stage d’Alger, le staff technique nous a accordé une journée et demie de repos. Nous avons regagné nos domiciles pour nous ressourcer, après une longue période de travail. Chacun de nous en a profité au maximum, avant de revenir ce matin prendre la route pour Béjaïa. C’est pour nous un stage qui entre dans le cadre de la poursuite de notre travail entamé depuis le mois de juillet dernier. Pour répondre à votre question, je dois dire que l’ambiance est agréable et tout le monde se concentre au maximum pour réussir notre plan de travail.

Avant d’entamer votre ligne droite, à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison, quelles sont les satisfactions tirées des précédents stages ?
Vous savez bien que cela fait bien longtemps que la JSK n’a pas bénéficié de plusieurs semaines pour se préparer en raison de ses multiples participations en Coupe d’Afrique. Cet été, nous avons commencé tôt la préparation qui a été répartie en plusieurs phases. Nous avons d’abord commencé par le chapitre physique, avant de passer à la deuxième étape qu’est le volet technique qui s’est traduite par des matchs amicaux. Il y a beaucoup de choses réalisées et d’autres à parfaire d’ici à notre premier match officiel. Nous faisons de notre mieux pour être prêts le jour J.

Sur le plan physique, comment vous sentez-vous justement ?
Il y a beaucoup d’améliorations, je vous assure qu’on est soumis quotidiennement à une rude charge de travail. Nous tenons le coup, même si par moments, on annonce quelques petits bobos sans gravité. Sur le plan technique, les choses continuent de s’améliorer progressivement. Vous savez bien que l’ossature a beaucoup changé cet été et de ce fait, nous avons eu besoin d’un peu de temps pour nous familiariser comme il se doit. J’estime que ce tournoi auquel nous sommes conviés arrive à point nommé pour nous permettre de nous roder davantage sur la pelouse.

D’après les derniers matchs livrés, notamment à Casablanca, le staff technique a relevé certaines lacunes, particulièrement en attaque, qu’avez-vous à dire à ce propos ?
Il ne faut pas incriminer les attaquants qui sont pour leur grande majorité nouveaux dans le groupe. Personnellement, je pense que c’est une question de temps seulement pour que les choses soient meilleures. Dans le football moderne, les trois compartiments travaillent en harmonie et c’est ce que nous voulons réaliser comme principal objectif pour l’instant. Les attaquants vont se libérer et saisiront cette opportunité de disputer des matches amicaux, avant l’entame officielle de la saison.

Depuis le mois de juillet dernier, la JSK multiplie les regroupements, cela n’a-t-il pas eu des effets sur votre moral ?
Pas du tout, nous avons bénéficié de plus de deux mois de vacances et dès que nous sommes revenus au travail, il fallait retrousser les manches pour nous donner à fond. Nous sommes tenus de travailler sérieusement. Nous sommes des professionnels et personne n’a le droit de discuter la programmation des stages. C’est la clé de la réussite, il faut bien la saisir.

Dans un autre registre, la JSK s’est renforcée cet été par la venue de plusieurs joueurs, comment voyez-vous la concurrence au milieu du terrain, notamment avec le retour de Maroci ?
Je pense que la présence de plusieurs joueurs dans tous les compartiments sera une bonne chose pour toute l’équipe lors de la compétition officielle. L’entraîneur aura sous la main plusieurs variantes et aura l’embarras du choix pour composer son équipe. Tout ce que je peux vous dire pour le moment, c’est que la concurrence sera rude, certes, mais elle reste tout de même du domaine de la loyauté, chacun de nous déploie des efforts pour être retenu dans l’échiquier. Quant à la présence de Maroci, croyez bien que c’est une bonne chose et le plus important est que je m’entende parfaitement bien avec lui.

La dernière ligne droite étant entamée, comment appréhendez-vous le coup d’envoi de la saison qui vous proposera au programme un premier match en déplacement, face à l’USMH, à Lavigerie ?
Pour l’instant, nous poursuivons notre plan d’attaque pour être prêts. Il est vrai qu’au fil des jours, il est logique qu’on commence à penser au premier match de la saison. Croyez-moi que je suis optimiste car avec une telle préparation, on n’a pas le droit de rater notre entame de saison. Je suis même persuadé que cette saison sera meilleure que les deux précédentes.

Un mot pour conclure…
Je tiens à vous confier que nous avons hâte de retrouver nos supporters. Il ne se passe pas un jour sans que nous pensions à eux, certains d’entre eux ont même effectué des déplacements à Alger pour nous suivre, d’autres étaient présents en Tunisie et à Casa et tout le monde attend de nous de montrer un bon visage la saison prochaine. Nous sentons cette responsabilité et nous leur promettons de ne ménager aucun effort pour les satisfaire.

Le Buteur (26/08/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Lun 10 Sep - 11:20

Sedkaoui : «Mentalement, USMH-JSK a déjà commencé»

Quelques heures avant la reprise des entraînements, nous nous sommes entretenus avec le milieu de terrain kabyle, Kaci Sedkaoui, qui nous a parlé du prochain match de son équipe face à l’USMH. Sedkaoui nous a clairement fait savoir que mentalement, le match avait déjà commencé.

Vous allez reprendre les entraînements ce lundi. Avec quel état d’esprit allez-vous préparer votre 1re journée du championnat ?
Avec la plus grande détermination qui soit. On était même prêts à jouer, cette semaine, notre 1er match, mais par la suite, la journée a été reportée. Mais cela ne nous a pas perturbés car la préparation n’a pas été chamboulée. On a bénéficié de 2 jours de repos qui nous ont permis de faire un break. On dispose, désormais, de 5 jours pour boucler notre préparation avant le jour J.

Le match face à l’USMH, vous y pensez ?
Bien évidemment qu’on y pense. C’est même le moment idéal d’effectuer les derniers réglages. C’est quasiment le dernier virage avec cette rencontre. Je vous dirais même que mentalement, cette rencontre a commencé. La concentration est maximale et le staff fait de son mieux pour nous mettre dans le bain de la compétition. Au point où vont les choses, je suis très optimiste.

Le stade de Mohamadia ne réussit pas trop ces dernières années à la JSK. Pensez-vous que vous allez créer la surprise cette fois-ci ?
Je l’espère. Il est vrai que nous avons perdu à El Harrach la saison dernière. On essayera de faire un bon match. Mais je dirais qu’à El Harrach ou ailleurs, on doit bien entamer le championnat. Le début est important pour nous et il va falloir réussir cette première sortie. On aura par la suite l’occasion de jouer 2 rencontres à domicile, ce qui est un avantage.

Vous êtes l’un des meilleurs joueurs du milieu de terrain. Vous attendez-vous à jouer ce 1er match ?
Je l’espère. En tous les cas, la décision finale revient à l’entraîneur. De mon côté, je me donne à fond aux entraînements pour essayer d’être le meilleur. Pour l’instant, je me sens en excellente forme. Le moral est au beau fixe et pourvu que ça dure. Je sais qu’à mon poste, beaucoup de bons joueurs peuvent prétendre à une place de titulaires et l’entraîneur est le seul à prendre les décisions et à aligner le meilleur d’entre nous. L’important est de travailler.

Un mot pour les supporters qui sont impatients de découvrir leur nouvelle équipe ?
Il est vrai que nos supporters n’ont pas été très satisfaits de nous depuis l’an dernier. Il faut qu’ils sachent que nous sommes conscients de cela et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les convaincre cette saison. Je souhaite seulement qu’ils viennent nous encourager, car ils sont notre source de motivation. Je sais aussi que nous devons transformer notre parole en faits réels sur le terrain. On essayera de leur offrir le maximum de victoires. J’espère être à la hauteur.

Le Buteur (10/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Dim 23 Sep - 11:57

Sa convalescence s’étalera sur 7 à 10 jours
Vers le forfait de Sedkaoui face au MCO


Blessé aux adducteurs, mardi dernier, lors du match face au WAT, le milieu récupérateur kabyle, Kaci Sedkaoui, a dû quitter la partie à 10 minutes de la fin, en laissant ses partenaires terminer la partie à 10, car Fabbro avait opéré les 3 changements réglementaires. Aussitôt, le joueur a été pris en charge par le staff médical qui lui a prodigué les premiers soins. Mais le lendemain, le kiné, Guillou, a consulté le joueur une seconde fois, avant de le soumettre à un programme spécifique. Aux dernières nouvelles, Sedkaoui, qui souffre de douleurs aux adducteurs, serait victime d’une surcharge de travail. Même si nous ne sommes qu’en début de saison, Sedkaoui, qui a effectué une préparation pleine, a, apparemment, besoin d’un peu de repos. Ainsi, il aura une dizaine de jours pour suivre son programme. Une chose est sûre, ce joueur ne pourra pas réintégrer le groupe cette semaine, pour préparer le prochain match de championnat face au MCO. Après avoir fait l’impasse sur la rencontre d’hier après-midi face à la JS Saoura, il semblerait que Sedkaoui ne jouera pas samedi prochain.

Des soins intensifs pour le remettre sur pied
Tout comme Mokdad, le staff médical refuse de prendre le moindre risque avec Sedkaoui, car cet élément est indispensable au sein de l’effectif des Canaris. Ainsi, cela va de soi, il faudra le préserver durant quelques jours, au lieu de prendre le risque de le faire jouer, alors que d’autres joueurs peuvent le remplacer. Pour l’instant, Sedkaoui suit à la lettre son programme spécifique tracé par Guillou, dans l’espoir de le récupérer le plus vite possible. Dans l’entretien qu’il nous a accordé, Sedkaoui nous a fait savoir qu’il prendra son mal en patience. Il estime que la décision prise par le staff technique de le ménager est bien réfléchie, cela l’aidera à renouer avec les terrains d’ici peu.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Vaut mieux rater deux matchs que le reste de la saison»

Où en êtes-vous avec votre blessure aux adducteurs ?
Pour l’instant, ça va beaucoup mieux. Je ne vous cache pas que ça n’a pas été le cas après le match face au WAT, car j’avais ressenti d’énormes douleurs aux adducteurs. Aujourd’hui, je ne peux me plaindre. Je suis sous traitement, et en parallèle, je suis des séances de rééducation. Je pense être rétabli dans peu de temps.

Justement, quand aura lieu votre retour parmi le groupe ?
Il faut savoir que le programme spécifique qui m’a été tracé s’étalera sur 7 à 10 jours. Ainsi, mon retour sur le terrain dépendra de l’évolution de ma blessure. Si tout se passe comme prévu, il est fort possible que je reprenne le footing dans moins d’une semaine. Pour l’instant, je suis à la lettre mon programme et je ne m’impatiente pas.

A votre avis, votre blessure est due à quoi ?
Je pense qu’elle est due à la surcharge de travail. Nous avons assez travaillé depuis le 7 juillet dernier, et je me suis donné à fond lors de ces entraînements. Il me semblerait que le fait d’avoir entamé le championnat en force a eu aussi son effet sur nous. En tout cas, l’essentiel que cette blessure n’est pas trop grave.

Apparemment, vous allez aussi rater le prochain match face au MCO…
Oui. Malheureusement, beaucoup d’indices le supposent. A présent, je fais des pieds et des mains pour être de retour parmi le groupe le plus vite possible. Mais en parallèle, je ne veux pas brûler les étapes, car cela pourrait être fatal pour moi. Donc, j’essaie de prendre le juste milieu. Même si je rate le match face au MCO, ce ne sera pas trop grave pour moi, car la saison est encore longue.

N’êtes-vous pas inquiet de contracter une blessure en début de saison ?
Absolument pas. Pourquoi l’être ? Tout est une question de mektoub. Le destin en a décidé ainsi, et je me dois de l’accepter. Il est préférable de rater 1 ou 2 matches que le reste de la saison, car cela pourrait même compliquer ma blessure. Non, je ne suis pas inquiet, du moment que je suis parfaitement bien pris en charge. Ainsi, je suis sûr que je reprendrai la compétition le plus rapidement possible, et c’est ce qui me motive le plus.

Le Buteur (23/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Jeu 27 Sep - 11:29

JSK : Sedkaoui devrait réintégrer le groupe, aujourd’hui

La guigne des blessures poursuit les joueurs de la JSK. Après Mokdad, d’autres éléments subissent le même sort, notamment Belkalem, Benchérifa et Sedkaoui. Alors que les deux premiers ont été autorisés à reprendre les entraînements avec le groupe, du moment qu’ils ne ressentent plus de douleur, le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, qui a contracté une blessure aux adducteurs contre le WA Tlemcen, poursuit son programme spécifique avec Guillou. D’ailleurs, il s’entraîne le plus normalement du monde en marge du groupe. D’après une source bien informée, Sedkaoui, qui a fait l’impasse sur le match contre la JS Saoura, pourrait être présent samedi prochain, contre le MCO, car il devrait réintégrer aujourd’hui le groupe. Le retour de Sedkaoui dans le onze soulagera davantage le premier responsable de la barre technique, qui remplacera certainement Camara.

Il a subi des soins, hier soir, chez Guillou
Pour être présent contre le MCO, Kaci Sedkaoui est soumis aux soins intensifs, deux fois par jour. Après quelques exercices effectués le matin au stade 1er-Novembre, Sedkaoui était appelé à poursuivre son programme spécifique, hier soir, au cabinet Guillou. Le kiné de l’équipe, habitué à ce genre de situation, est en course contre la montre pour préparer Sedkaoui et Mokdad.

«Je ne ressens aucune douleur»
Contacté par nos soins hier, juste après la séance du matin, le milieu récupérateur de la JSK, Kaci Sedkaoui, soumis à quelques exercices en solo, a tenu à nous dire qu’il ne ressent, désormais, plus la moindre douleur, et qu’il était prêt à reprendre sa place contre le MCO : «Sincèrement, je me sens en superforme. Je ne ressens plus aucune douleur. Je me suis donné vraiment à fond, cette semaine, pour revenir très vite à la compétition.»

«En principe, je rejoindrai le groupe, aujourd’hui»
A propos de son retour parmi le groupe, l’ex-Nahdiste, qui commence à reprendre la forme pour rechausser ses crampons, nous a fait savoir qu’il devrait réintégrer le groupe, aujourd’hui, tout en profitant des deux dernières séances d’entraînement afin qu’il soit retenu pour le match de samedi : «En principe, je réintègre le groupe aujourd’hui. Je ne sais pas encore si je serai d’attaque contre le MCO. Une blessure au niveau des adducteurs a souvent trompé les joueurs. Des fois, on se sent prêt à reprendre la compétition, mais la réalité du terrain nous démontre autre chose. Le peu que je puis vous dire, c’est que je ne veux pas rater encore un autre match. Je ferai des pieds et des mains pour être présent ce samedi.»

Le Buteur (27/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Dim 30 Sep - 10:21

Sedkaoui : «Je n’ai pas été convoqué pour ne pas prendre de risque»

Quelques heures avant le coup d’envoi du match JSK-MCO, qui s’est déroulé hier soir, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, nous avons appris que le premier responsable à la barre technique des Canaris, Enrico Fabbro, a décidé d’écarter, à la dernière minute, le milieu récupérateur, Kaci Sedkaoui, de la liste des 18 joueurs. Contacté par nos soins, l’ex-Nahdiste a tenu à nous dire qu’il ne voulait pas trop prendre de risque en jouant cette rencontre, préférant prendre encore plus de repos pour être prêt contre l’ASO.

Après avoir fait l’impasse sur le match contre la JS Saoura, vous avez suivi un programme spécifique sous la houlette de Guillou, avant de réintégrer le groupe. Comment vous sentez-vous ?
Je vais bien merci ! J’ai fait l’impasse sur le dernier match disputé contre le nouveau promu de la Ligue 1, la JS Saoura, pour cause de blessure aux adducteurs. J’en ai profité pour prendre quelques jours de repos, avant de reprendre avec Guillou qui s’est bien occupé de moi.

Quelques heures avant le match face au NAHD, l’entraîneur a décidé de retirer votre nom de la liste des 18. Peut-on connaître la raison ?
La raison est toute simple. L’entraîneur ne voulait pas prendre de risque avec moi. Donc, il a décidé de me remplacer par un élément plus apte que moi. Cela m’aidera à bien soigner ma blessure. Il est vrai que j’étais prêt à reprendre la compétition, mais je crois que le staff a pris une sage décision.

Comment avez-vous appris cette décision ?
Ce matin, j’ai appris que je n’étais pas concerné par cette quatrième journée. Je n’étais pas trop surpris, car cette décision m’aidera à bien soigner ma blessure en évitant tout risque qui pourrait m’être fatal. Ainsi, il vaut mieux rater deux matches de championnat que plusieurs rencontres.

Seriez-vous d’attaque contre l’ASO ?
Oui, d’ici la cinquième journée, je serai à totalement prêt. J’aurais pu affronter le MCO, mais je ne voulais pas prendre de risque. Cela veut dire que d’ici la semaine prochaine, je reprendrai ma place le plus normalement du monde.

Le Buteur (30/09/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mer 10 Oct - 11:27

Sedkaoui : «Battre la JSMB et le CRB pour se relancer en championnat»

Quelques heures avant la reprise des entraînements, nous nous sommes entretenus avec le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui. Ce dernier qui a été préservé pour le match contre la JSMB, n’a pas été aligné contre l’ASO malgré le fait qu’il soit complètement rétabli. Concernant le derby, Sedkaoui a tenu à nous dire qu’une victoire serait le meilleur cadeau de l’Aïd aux supporters.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur la victoire acquise à l’extérieur contre l’ASO ?
C’est une victoire très importante pour nous car nous étions dans l’obligation d’éviter une autre défaite en championnat. Après le faux pas à domicile contre le MCO, nous étions dans l’obligation de nous racheter. Mes coéquipiers ont été tous à la hauteur. Ils ont réussi à s’offrir une première victoire à l’extérieur. J’espère pouvoir rester sur cette lancée.

Pensez-vous que ce bon résultat vous permettra de gagner plus en confiance ?
Effectivement, une telle victoire ne fera que du bien pour l’équipe qui avait besoin de se racheter en championnat. Je pense que les joueurs vont préparer la prochaine journée avec plus de sérénité. Nous allons faire de notre mieux pour rester sur cette lancée et nous montrer plus entreprenants à domicile. Pour atteindre les objectifs, il ne faudra plus perdre le moindre point à Tizi Ouzou.

Vous n’avez pas été aligné, peut-on connaître la raison ?
Il n’y a pas de raison précise. Je n’ai pas été aligné pour que je récupère mes forces. Comme vous le savez, je souffrais d’une blessure aux adducteurs qui m’a privé de deux matchs déjà. Je pense que l’entraîneur ne voulait pas prendre de risque inutile avec moi. D’ailleurs, c’est pour cela que je n’ai pas joué.

Donc, vous serez d’attaque face à la JSMB ?
Oui, actuellement je me sens en super forme. Je ne ressens plus la moindre douleur. Autrement dit, si l’entraîneur compte m’aligner, je répondrai présent. Je ferai d’ailleurs tout pour briller de nouveau et apporter un plus à l’équipe. Je vais profiter de cette mini-trêve pour me rattraper.

Que pouvez-vous nous dire sur cette importante empoignade ?
Ce sera un match très difficile entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Le derby kabyle a souvent drainé une folle ambiance dans les gradins. J’espère que les supporters répondront à notre appel car nous avons plus que jamais besoin d’eux. De notre côté, nous allons faire de notre mieux pour nous illustrer et réapprendre à gagner à domicile.

Êtes-vous au courant que juste après vous allez accueillir le CRB, du moment que le match de l’USMA a été reporté ?
Oui, j’ai appris cette nouvelle. Je pense que c’est une bonne chose pour nous de recevoir deux fois à Tizi Ouzou. Nous allons essayer de faire le plein pour nous accrocher au podium avant de nous rendre à Bologhine et Constantine. J’espère qu’on va être à la hauteur et réaliser d’autres bons résultats.

Le Buteur (10/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Dim 21 Oct - 8:28

Sedkaoui : «Notre jeu s’est amélioré, c’est maintenant qu’on verra le vrai visage de la JSK»

Aux yeux du milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, la JSK a nettement amélioré son jeu, et c’est maintenant que l’équipe commence à retrouver ses repères, ce qui est très encourageant pour la suite de la compétition. Sedkaoui reste, toutefois, intransigeant quant à la prochaine rencontre de championnat où il estime que son équipe doit à tout prix réaliser la passe de trois.

Vous avez disputé un match d’application ce matin. Comment vous sentez-vous, quatre jours après une rencontre très intense face à la JSMB ?
Il est vrai que nous avons tout donné face à la JSMB. Physiquement, nous nous sommes surpassés. D’ailleurs en fin de match, nous avons senti la différence. Mais depuis, on a pu récupérer. La séance de ce matin était assez légère (entretien réalisé hier, ndlr). Le staff nous a programmé un match d’application afin de corriger certaines lacunes. Le travail se poursuit dans le calme et la sérénité. Tout le monde est motivé, et c’est ce qui compte.

L’ambiance est certainement détendue...
Bien évidemment qu’elle soit détendue. C’est souvent comme ça, après un succès. C’est agréable de gagner le derby. Désormais, il va falloir penser au CRB. Nous avons une rencontre importante, et les joueurs veulent enchaîner la passe de trois. Notre objectif est de maintenir cette dynamique le plus longtemps possible.

Depuis le match face à l’ASO, beaucoup estiment que le jeu s’est nettement amélioré. Un avis ?
Il est vrai que notre jeu s’est beaucoup amélioré et ce n’est pas qu’une simple impression. Je dirais qu’on est mieux impliqués dans notre travail sur le terrain. Je pense aussi que c’était prévisible. Au début de championnat, nous étions encore sous l’effet de la préparation d’intersaison. Ce n’est qu’à partir de la 5e journée qu’on commence à retrouver notre jeu. C’est la raison pour laquelle je dirais qu’à partir de maintenant, on verra le vrai visage de la JSK.

Parlons de votre prochain adversaire. Le CRB jouera un match de championnat face au MCA, contrairement à vous. Pensez-vous que vous avez un avantage, la fraîcheur physique ?
Oui, c’est un avantage, mais ce n’est pas tout.

Soyez plus explicite…
Ce que je veux dire, c’est que les matches ne se ressemblent pas. Ce n’est pas parce que le CRB jouera trois matches en une semaine qu’il faudra le prendre de haut. Bien au contraire, on ne s’est jamais préoccupés de la forme physique de l’adversaire. On fera de notre mieux pour réaliser la passe de trois. C’est ce qui compte à nos yeux.

Vous avez été titularisé face à la JSMB. Peut-on dire que votre blessure n’est qu’un mauvais souvenir ?
Dieu merci, oui. J’ai raté trois matches de championnat et c’était très long pour moi. Aujourd’hui, je me réjouis d’avoir retrouvé la compétition. Vraiment, les blessures, c’est ce qui a de plus terrible pour un joueur. Désormais, j’espère gagner en temps de jeu et donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe.

Le titre vous y pensez ?
Pour être franc avec vous, non. Cela ne servira à rien, alors que nous ne sommes qu’à la 6e journée du championnat. Il est encore tôt de parler du titre, pas avant la fin de la phase aller, en tous les cas. Les supporters ont le droit de rêver, car ils supportent le plus grand club d’Algérie, mais pour nous, on doit gérer nos rencontres match par match. C’est le meilleur raisonnement.

Le Buteur (21/10/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Ven 2 Nov - 11:40

Sedkaoui : «Il n’y a pas de cassure dans l’équipe»

Pour le milieu de terrain kabyle, Kaci Sedkaoui, la dernière défaite de l’USMA a sapé le moral du groupe. Il affirme que la JSK avait les moyens de revenir avec au moins le match nul n’était l’arbitrage vicieux de Zouaoui. Par ailleurs, le Canari nous a confié que son équipe ira à Constantine avec l’esprit gagneur et reste optimiste de voir la JSK revenir très vite dans la course. Entretien.

Moins de vingt-quatre heures de votre défaite face à l’USMA, vous voilà au travail pour préparer le match suivant face au CSC, dans quelle ambiance s’est effectuée la reprise ?
C’est vrai qu’il est difficile de reprendre ses esprits au lendemain d’une défaite. L’ambiance est triste même comme vous l’aurez sans doute remarqué. Néanmoins, nous sommes tenus par des obligations de reprise pour préparer notre match de samedi face au CSC. Je dirais même que nous n’avons pas trop le choix que de nous remobiliser pour éviter que la situation se dégrade.

Revenons au match de l’USMA. Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
C’est regrettable de revenir défaits de Bologhine. Je vous assure que nous aurions pu éviter cette défaite sans que personne ne crie au scandale. Les présents au stade vous confirmeront que nous avons bien joué, le match a été télévisé et tout le monde a vu le nombre de fois que nous sommes arrivés devant le portier usmiste. Dommage que l’efficacité nous ait tourné le dos encore une fois !

L’arbitre de la rencontre a été beaucoup contesté, que pouvez-vous nous dire à ce propos ?
Même si je n’aime pas trop parler des arbitres, franchement celui qui a dirigé le dernier match est passé complètement à côté. C’est malheureux qu’on continue de désigner des arbitres d’un tel niveau, on m’a même dit que cet arbitre a été, l’an dernier, contesté pour ses erreurs par la majorité des clubs et le voilà toujours officiant tranquille et personne ne l’inquiète. C’est curieux quand même !

Ne pensez-vous pas qu’en ratant plusieurs occasions, vous avez laissé l’USMA revenir dans le match ?
C’est vrai que si au moins une de toutes ces occasions avait été concrétisée, le match aurait pu prendre une autre tournure. Il n’y a pas que l’action de Messaâdia seul devant Zemamouche, avant nous nous sommes créé d’autres occasions.

Ne craignez-vous pas que les deux derniers revers viennent compliquer la suite de votre parcours, ce qui se traduit déjà par votre état mental peu reluisant ?
Il ne faut pas baisser les bras, il faut continuer à travailler et croire que nous avons les moyens qu’il faut pour redresser la situation, ce ne sont pas ces deux dernières défaites qui vont nous affaiblir et compromettre tout ce que nous sommes en train de faire. Nous avons un match ce samedi face au CSC qu’il ne faut pas perdre. Les joueurs ont été touchés par ces deux défaites, nous voulons tous nous ressaisir.

Comment se présente ce match contre les Constantinois ?
Que ce soit le CSC ou un autre club, il ne faut jamais se dire que les choses sont beaucoup plus simples qu’on le pense. Ce match face à l’équipe de Constantine sera difficile comme les précédents, et il va falloir aller puiser au fond de notre forme pour revenir avec un résultat positif. Nous sommes tous décidés à redémarrer, il faut juste rester concentrés et ne pas céder au doute. L’équipe ne connaît aucune cassure.

Justement, beaucoup de ceux qui vous suivent depuis le début de saison attestent que vous ayez les moyens de faire mieux que ça…
De ce côté-là, croyez moi que nous avons une équipe très soudée, nous formons un groupe homogène. Il y a une bonne entente entre nous, il ne manque que cette étincelle, j’espère qu’elle ne va pas tarder.

Le Buteur (02/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mer 7 Nov - 12:20

JSK : Sedkaoui nouveau leader

Tout le monde l’aura remarqué, le brassard de capitaine est passé d’un joueur à l’autre depuis le coup d’envoi du championnat de Ligue 1. En effet, après Malik Asselah puis Nabil Mazari et enfin Belkacem Remache, c’est Kaci Sedkaoui qui a été le dernier joueur à être nommé nouveau leader. Le joueur en est à son second match dans la peau du capitaine, après avoir hérité du brassard face à l’USMA et le CSC. D’après les dernières déclarations du coach, c’est Fabbro qui est derrière cette nouvelle nomination, en estimant que Sedkaoui méritait bien cette distinction. De leur côté, les dirigeants n’y ont vu aucun inconvénient à ce que Sedkaoui soit nommé capitaine. Les joueurs semblent eux aussi satisfaits du moment que le joueur jouit du respect de tous. Désormais, Sedkaoui aura plus de responsabilités envers le groupe. Interrogé, le joueur kabyle s’est montré à la fois réjoui de cette nouvelle tâche que lui a confiée le staff technique et conscient de la mission qui l’attend au sein du groupe.

«Être capitaine de la JSK est une responsabilité avant tout !»
Pour la seconde fois de suite, le nouveau capitaine nous dira : «Il est vrai que j’ai été quelque peu surpris quand on m’a confié le brassard, mais à aucun moment je n’ai hésité à le porter. En tant que Kabyle, être capitaine de la JSK est un honneur et une énorme responsabilité à la fois. Cela fait maintenant deux rencontres que le staff m’a confié le brassard. Je me tiens prêt à assumer cette nouvelle responsabilité. Je sais que ce n’est pas une chose facile, car de grands joueurs l’ont porté à la JSK.»

«L’important est d’être à la hauteur»
Sedkaoui ne manquera pas d’ajouter : «Pour tout vous dire, je ne sais pas si je suis officiellement le nouveau capitaine ou pas. Pour l’instant, je ne me pose pas trop de questions. L’important à mes yeux est d’être à la hauteur. Comme je l’ai dit précédemment, la JSK est un club prestigieux et lorsque le staff nous investit d’une telle responsabilité, on doit se montrer capable de l’assumer. Ce brassard est une énorme motivation pour moi. Cela me poussera à donner le meilleur de moi-même.»

Le Buteur (07/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Mer 7 Nov - 17:49

Interview de Sedkaoui pour le Site Off

Mr SEDKAOUI pouvez-vous nous accorder une interview pour notre site ?
Oui, y'a pas de problème

Vous avez repris du service après deux jours de repos. Comment a été cette reprise ?
Après deux jours de repos, nous avons repris le travail aujourd’hui dans de bonnes conditions et dans une ambiance bon enfant. La victoire enregistrée face à la CSC est déjà mise aux oubliettes et on est concentrés sur notre prochain match, qui va nous opposer au MCA. Tout le monde va se préparer activement pour cette rencontre où seule la victoire compte.

Un mot sur cette victoire face au CSC.
C’est une victoire méritée on est très contents par cette victoire qu’on dédie à nos supporters. Nous étions déterminés à réaliser un bon résultat et, Dieu merci, on a atteint notre objectif en revenant avec le gain du match.

Comment voyez-vous la prochaine rencontre prévue ce week-end face au MCA ?
Ce sera sans doute une rencontre très difficile pour les deux formations, mais on n’a pas le choix. On va faire le maximum pour enchaîner avec un autre succès et récolter les trois points de cette confrontation. Il est vrai que l’adversaire du jour fera tout pour nous battre, mais on ne se laissera pas faire du tout. On jouera à Tizi Ouzou et devant notre public et on n’a plus le choix, seule la victoire compte.

A vous entendre parler, on comprend que vous êtes très confiants…
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs sont animés d’une grande volonté pour réussir leur mission. Tout le monde est conscient de la tâche qui l’attend et est aussi motivé pour sortir un grand match. De toutes les façons, que ce soit la MCA ou une autre équipe, nous jouerons pour la gagne, comme on le fait toujours d’ailleurs.

Quel seront vos objectifs pour cette saison?
L’objectif est de gagner des titres. Personnellement, je suis venu à la JSK pour gagner au moins un titre. Donc, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur et honorer mon engagement avec le club.

Les supporters attendent beaucoup de leur équipe cette saison. Que voulez-vous leur dire ?
Je sais très bien que les supporters attendent beaucoup de nous cette saison Pour notre part, on va faire notre possible pour leur rendre le sourire et on demande en parallèle à ce qu’ils nous aident afin qu’ensemble on arrive à réaliser nos objectifs tracés par la direction. J’espère que le stade sera archi-comble ce Samedi face au MCA.

Un dernier mot…
Je sais que les attentes sont grandes de la part des supporters et amoureux du club, et l’équipe est mobilisée pour démontrer un visage digne du rang du club. Il faudra tirer ensemble dans le même sens, et j’invite tous les fidèles du club de se joindre à notre quête cette saison, en promettant de ne pas les décevoir.

Site Off (07/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par rachid_as Ven 23 Nov - 11:41

Tout repose sur lui en l’absence de Maroci
Sedkaoui : « Ce sera aussi difficile qu'à Bel Abbès »


Une semaine après la défaite à Bel Abbès, le capitaine de la JSK, Kaci Sedkaoui, nous parle de la rencontre de cet après-midi face au CABBA. Dans l’entretien qui suit, Sedkaoui estime que le groupe est prêt à rebondir en championnat.

Après une défaite amère à Bel Abbès, comment avez-vous préparé cette nouvelle sortie à Bordj ?
Je ne vous cache que nous avions du mal à retrouver le moral lundi dernier. Mais par la suite, on s’est ressaisis très vite. Nous sommes tout de même des professionnels et nous devons faire de notre mieux pour reprendre les choses en main. De plus, cela ne servira à rien de se focaliser sur la défaite de samedi dernier alors que nous avons un match très important ce vendredi face au CABBA.

Pensez-vous avoir les moyens de redresser la situation ?
Nous sommes même dans l’obligation de le faire. Je suis très optimiste pour que la situation change, même si beaucoup de gens ne le croient pas. Nous avons un bon groupe, nous avons seulement fait preuve de manque d’efficacité devant les buts lors de nos derniers matchs. Il va falloir seulement être plus réaliste devant. C’est la seule manière d’espérer revenir à Tizi avec un bon résultat. Ce qui est certain, c’est qu’aucun d’entre nous ne doute de ses moyens. On y croit dur comme fer.

Le fait de jouer deux matchs de suite en déplacement, n’est-ce pas un inconvénient ?
Non, je ne le pense pas. En revoyant notre prestation à Constantine, je peux dire que la JSK joue mieux à l’extérieur ces derniers temps. Le match de l’USMBA n’est pas une référence, car ce n’est qu’un accident. Il nous reste désormais 4 matchs à l’extérieur. On essayera d’empocher le maximum de points avant le stage hivernal. Je sais que c’est dur de le faire, mais rien n’est impossible. On jouera sans pression face au CABBA.

Quel discours vous a tenu le coach pour ce match ?
Je dirais que l’entraîneur nous a bien motivés. Depuis lundi dernier, on travaille dans le calme le plus total. C’est pour vous dire que la préparation s’est déroulée dans les meilleures conditions. Comme nous l’a demandé l’entraîneur, il va falloir jouer normalement. Si on parvient à développer notre jeu habituel, personne ne nous arrêtera.
En l’absence de Maroci, tout repose sur vous à la récupération. Êtes-vous prêt à reprendre votre place ?
Bien évidemment que je le suis. Je me suis préparé toute la semaine pour jouer ce match. Je ferai en sorte d'être à la hauteur des attentes du staff. Je suis extrêmement motivé.

Ne ressentez-vous pas une pression supplémentaire ?
Je vous mentirais en vous disant le contraire. C’est sûr qu’on ressent de la pression, mais on a pris l'habitude. La seule chose qui nous inquiète quelque peu est le manque de résultats. Cette fois-ci, et après le départ de l’entraîneur en chef, on doit se ressaisir. Si l’entraîneur a changé, nous les joueurs sommes toujours en poste. C’est à nous seuls de redresser la barre, c’est une obligation même.

Le Buteur (23/11/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[11] Kaci SEDKAOUI - Page 2 Empty Re: [11] Kaci SEDKAOUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum