Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[] Ahmed MESSADIA

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Sam 30 Mar - 9:55

MessaâAdia s’est entraîné hier en solo

Souffrant d’une tendinite au mollet, le centre-avant, Ahmed Messaâdia, n’a pas participé aux deux matchs amicaux que la JSK a disputés dernièrement. Le staff médical a jugé utile de le dispenser pour ne pas prendre des risques avec lui, d’autant plus que l’entraîneur en chef espère le récupérer avant le match du Mouloudia. Afin de retrouver sa forme le plus vite possible, Messaâdia s’est entraîné en solo, hier matin, au stade du 1er-Novembre. Malgré le fait que le reste de l’équipe ait été autorisé à prendre une journée de repos, l’ex-joueur du CAB s’est contenté de quelques tours de piste et une légère séance de musculation. Cela prouve qu’il est en train de faire des pieds et des mains pour être prêt à reprendre sa place contre
le MCA.

«Je réintègre le groupe aujourd’hui et je vais marquer contre le MCA»
Joint par nos soins hier matin, Ahmed Messaâdia, qui venait juste de renter du stade, nous a fait savoir qu’il se donne tout le temps à fond dans le but d’être présent contre le MCA, lui qui a fait l’impasse sur la rencontre face au CS Constantine : «Je me suis levé de beau matin pour m’entraîner en solo au stade du 1er-Novembre. Je me suis contenté de quelques tours de piste et une légère séance de musculation. Je ne vous cache pas, j’ai raté le match du CSC mais je ne veux pas rater celui du Mouloudia. D’ailleurs, je sens que je vais leur marquer Incha Allah.»

Le Buteur (30/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Dim 31 Mar - 12:04

JSK-Messaâdia : «Le MCA, c’est difficile, mais on gagnera»

L’attaquant, Ahmed Messaâdia, estime que son équipe sera prête pour le match du MCA prévu pour samedi prochain au stade du 5-Juillet. Pour lui, son équipe prépare convenablement cette confrontation afin de réaliser un bon résultat et continuer sur sa série de sept matchs sans défaite. Tout en avouant la difficulté de la mission qui les attend, il promet que son équipe ne décevra lors de cette rencontre qui attirera certainement la grande foule.

- Parlez-nous un peu de vos préparatifs en prévision du match de samedi prochain face au MCA ?
- On se prépare le plus normalement du monde en prévision de cette confrontation. On a en plus des matchs amicaux qu’on avait disputés face à Akbou, puis face à la JS Saoura, on travaille aux entraînements pour être à la hauteur le jour du match face au MCA. Il nous reste encore six matchs à disputer et on doit tout faire pour bien les négocier à partir de la prochaine rencontre face au MCA. C’est un match très important et on doit cravacher dur pour revenir avec un bon résultat. On fera de notre mieux pour gagner ce match, ce qui passe par une bonne préparation.

- Seriez-vous prêt pour ce match face au vieux club algérois ?
- On travaille depuis un bon moment et on sera prêts Incha Allah. Nous sommes concentrés sur notre sujet et on fera tout pour revenir avec un résultat probant. Notre objectif est de terminer la saison sur une bonne note ce qui passe par un bon résultat face au MCA. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera de notre mieux pour être à la hauteur lors de cette confrontation, ce qui nous permettra d’améliorer notre position au classement général.

- Et comment se présente pour vous ce match ?
- C’est un match qui nous opposera à une équipe du MCA très motivée, surtout après sa qualification en coupe. En jouant devant ses milliers de fans, le MCA fera tout pour nous battre et ajouter d’autres points à son actif. Cependant, nous aussi, nous avons nos cartes à faire valoir et on se déplacera avec la ferme intention de glaner les trois points de la rencontre pour augmenter nos chances de terminer dans une position confortable. Certes, notre mission ne sera pas facile, toutefois, on fera tout pour gagner et ajouter ainsi un autre bon résultat à notre actif.

- Vous paraissez optimiste pour la suite de la compétition…
- Personnellement, je reste confiant, car on possède un bon groupe qui pourra faire beaucoup de belles choses. L’équipe a retrouvé ses sensations lors des dernières rencontres et je suis convaincu qu’on pourra continuer à récolter d’autres points. On doit seulement travailler, car on a les moyens de battre n’importe quelle équipe. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et on fera tout pour terminer la saison sur une bonne note.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous lors des matchs restants du championnat ?
- Nos supporters sont formidables et méritent tout le bonheur du monde. Leur présence dans les différentes rencontres nous motive à chaque fois. J’espère qu’ils viendront en masse lors de la prochaine rencontre face au MCA, car leur soutien sera déterminant pour l’équipe. De notre part, je leur promets qu’ils ne seront pas déçus à la fin du match.

Compétition (31/03/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Jeu 4 Avr - 9:49

Messaâdia : «Face au Mouloudia, il ne faut surtout pas perdre»

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec le centre-avant, Ahmed Messaâdia, sur la rencontre de samedi, qui verra la JSK défier le Mouloudia d’Alger. Selon lui, son équipe possède suffisamment de moyens pour surprendre le Doyen et revenir avec un bon résultat. Il nous signalera qu’il est apte à reprendre son poste en pointe.

Le match face au Mouloudia approche. Etes-vous prêts à relever le défi ?
Bien sûr, le match face au Mouloudia approche et nous sommes tous prêts pour cette importante partie. Nous allons faire de notre mieux pour rester invincibles et glaner d’autres points qui nous permettront de grimper au classement. Après le repos que la direction nous a accordé, moi et mes coéquipiers sommes en train de nous donner à fond aux entraînements. Je ne vous cache apas que le match face au MCA est très important. Il ne faut surtout pas passer à côté de la plaque.

Comment préparez-vous cette palpitante rencontre ?
Sincèrement, le staff technique est en train de nous préparer convenablement pour cette chaude rencontre. Les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions. Les joueurs n’attendent que le jour j pour prouver que la JSK est toujours debout et qu’une place sur le podium reste jouable.

Vous souffrez d’une blessure au mollet. Peut-on savoir si vous ressentez toujours des douleurs ?
Non, je ne ressens plus de douleur au mollet. Je me suis bien soigné pour ne pas rechuter. La preuve, j’ai repris les entraînements le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. Ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir.

Seriez-vous d’attaque samedi ?
Comme je viens de vous le dire, ma blessure n’est qu’un mauvais souvenir. J’ai tourné la page et je me focalise beaucoup plus sur le reste du parcours. Concernant ma participation, le dernier mot revient à l’entraîneur, c’est lui qui décide.

Selon vous, la JSK est-elle capable de revenir avec un bon score du 5-Juillet ?
Je n’en doute pas une seconde. Nous avons un effectif très riche. Les joueurs possèdent suffisamment de qualité pour faire tomber n’importe quelle équipe. Nous allons nous donner à fond dans le but de garder notre invincibilité. Toutefois, nous allons essayer de prendre notre revanche par rapport à notre élimination en Coupe d’Algérie.

Qu’avez-vous à dire aux supporters kabyles ?
J’espère qu’ils seront nombreux samedi au 5-Juillet. Nous avons besoin d’eux en cette fin de saison. Il faut qu’ils restent tout le temps derrière nous. Nous allons faire de notre mieux pour les honorer.

Le Buteur (04/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 5 Avr - 17:17

Messadia : «Battre le MCA pour nos supporters»

L’attaquant, Ahmed Messadia, nous parle, dans cet entretien, de ce grand clasico face au MCA qui aura lieu demain au stade du 5-Juillet. Toute en avouant la difficulté de la mission qui les attend, Messadia promet une victoire aux supporters attendus en masse.

- Comment est l’état d’esprit du groupe à quelques heures seulement de ce clasico face au MCA ?
- Dieu merci le groupe travaille dans une grande sérénité depuis plusieurs journées et on est prêts à affronter le MCA. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous devons bien gérer cette confrontation afin de réaliser un résultat probant.

- Comment voyez-vous cette confrontation face au MCA qui affiche une forme éblouissante ?
- C’est un match très important pour les deux équipes dans la mesure où chacune veut terminer la saison dans une position confortable. Le MCA a réalisé un bon parcours et il fera, sans doute, tout pour satisfaire ses supporters en gagnant ce match. Cependant, on ne partira pas dans la peau de victime mais pour gagner tout simplement des places au classement général et disputer les dernières confrontations dans de bonnes conditions.

- Le MCA vous a battu à deux reprises cette saison, pensez-vous prendre votre revanche ?
- On ne pense pas à la revanche mais plutôt à la manière avec laquelle on gagnera la partie. On jouera devant une très bonne équipe et pour cette raison on doit rester concentrés tout au long de la partie. Certes, on a perdu à deux reprises, toutefois les matchs ne se ressemblent pas. Pour le match de demain, on sortira le grand jeu et incha Allah, on réalisera un bon résultat pour satisfaire nos supporters.

- Cela passe par marquer au cours de cette confrontation…
- On travaille énormément aux entraînements et on doit concrétiser lors de ce match officiel. En tant qu’attaquants, notre métier est de marquer et c’est ce que nous tenterons de faire demain.

Personnellement, je suis animé d’une grande volonté pour aider mon équipe en marquant ou en servant l’un de mes coéquipiers. On sera à la hauteur en réalisant un bon résultat, ce qui nous permettra de continuer dans notre invincibilité.

- Vos supporters seront en masse face au MCA, qu’avez-vous à leur dire ?
- Je leur demande seulement de nous soutenir tout au long de la partie ; nos supporters sont formidables et c’est grâce à eux que l’équipe est revenue à de meilleurs résultats. J’espère qu’on jouera devant des gradins archicombles, et je leur promets qu’on va tout faire pour gagner afin qu’ils rejoignent leurs domiciles contents.

Compétition (05/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 12 Avr - 17:20

Messaâdia : «Ce n’est pas le moment de baisser les bras !»

Titulaire à part entière depuis l’entame de la phase retour, l’attaquant Ahmed Messaâdia a été surpris d’apprendre que Sandjak a été limogé. Toutefois, il n’a pas manqué l’occasion de dire que ce n’est pas le moment de baisser les bras, d’autant plus que la saison n’est pas encore terminée.

L’entraîneur Nasser Sandjak a été limogé. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Je ne sais quoi dire exactement. Puisque la direction a décidé de limoger Sandjak, c’est qu’il y a certainement une raison valable. Nous les joueurs sommes des employeurs seulement. Donc, on doit travailler avec celui qui sera nommé. Sandjak ou autre, ce n’est pas le moment de baisser les bras. On doit poursuive ce que nous avons commencé. Il nous reste encore cinq matchs à livrer dont trois à domicile. Il ne faut surtout pas passer à côté.

Vous avez concédé une défaite humiliante contre le Mouloudia d’Alger. Que s’est-il passé au juste ?
C’est une défaite vraiment amère. On ne méritait pas de perdre de cette façon. On aurait pu repartir avec au moins un nul. Nous avons eu une énorme occasion en première période que nous n’avons pas su mettre au fond des filets. Si nous avions réussi à tenir la première mi-temps sans encaisser le moindre but, on serait certainement repartis avec un bon résultat. Si vous permettez, je voudrais ajouter quelque chose…

Allez-y…
Je n’ai pas l’habitude de critiquer les arbitres, mais celui qui a dirigé le match face au Mouloudia était vicieux. Il lui a accordé deux penalties, Dieu seul sait s’ils étaient valables, avant d’expulser notre défenseur. Ces paramètres ont favorisé notre échec. Je demande pardon à nos supporters. Nous allons essayer d’être meilleurs à l’avenir. Désormais, il ne faudra perdre aucun point à Tizi.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
D’abord, nous devons gérer convenablement l’arrêt que le championnat observe actuellement. Il faut se montrer solidaires pour surmonter cette difficile période et renouer avec les bons résultats. Nous avons deux matchs à livrer à domicile respectivement contre l’USMBA et le CABBA. C’est une occasion pour nous de grimper au tableau et se réconcilier avec nos fans qui sont déçus.

Le Buteur (12/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Lun 15 Avr - 11:19

Messaâdia : «Pas question de rater les trois points de l’USMBA»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messaâdia, estime que son équipe a su gérer cette période difficile, qui a enregistré le départ de Sandjak, et semble persuadé que le groupe est en mesure de reprendre dès ce vendredi avec un résultat positif. Selon le joueur kabyle, il reste encore cinq matchs à disputer, et l’objectif de l’équipe n’est autre que de récolter le maximum de points pour pouvoir monter au classement et, pourquoi pas, au haut du tableau.

Vous n’êtes qu’à cinq jours du match face à l’USMBA, comment se trouve l’état d’esprit du groupe ?
Honnêtement, nous travaillons avec un seul objectif, réaliser une bonne performance le week-end prochain. Certes, nous avons vécu quelques moments difficiles, mais on a fait preuve de responsabilité. Chacun de nous a fait de son mieux pour garder notre mobilisation. Nous ne sommes pas encore en vacances, il reste encore des matches à jouer, donc, pas question de laisser les points filer.

Cela fait plusieurs jours que vous êtes restés sans compétition. Ne craignez-vous pas que cette situation puisse influer sur votre forme physique ?
C’est vrai que cette programmation de fin de saison nous a beaucoup perturbés, cela fait plusieurs semaines que notre rythme est freiné par ces multiples arrêts de la compétition. Le staff technique en place a programmé une série de séances d’entraînement, et on travaille beaucoup pour garder notre forme intacte jusqu’à vendredi prochain. Désormais, il nous reste cinq journées, et on fera en sorte de préparer du mieux qu’on peut cette sortie pour être prêt le jour J.

Ça sera un match à ne pas rater, surtout qu’il aura lieu dans des conditions assez particulières, un commentaire ?
Je sais que nous n’aurons pas la tâche facile. Même si l’adversaire qui a pour nom l’USMBA est actuellement en mauvaise position au classement général, n’empêche, on devra faire preuve de beaucoup de vigilance. Le match sera pour nous une occasion de repartir sur le bon pied et pas question de rater les trois points.

Vous aurez l’opportunité de jouer deux fois de suite devant vos supporters. Selon vous, cela vous permettra de grimper en haut du tableau, avant la fin de saison…
Oui, je pense que nous n’avons aucun droit de rater cette occasion, pour empocher la totalité des points. Les deux prochaines sorties face à l’USMBA et le CABBA devront être bien négociées. Deux victoires nous feront gagner quelques marches au classement, et l’on pourra terminer la saison sur une bonne note. Personnellement, je regrette beaucoup les points perdus en début de saison, car franchement, on aurait pu terminer sur une place bien meilleure.

Quel est le message que vous souhaiteriez adresser à vos supporters ?
Je comprends parfaitement la déception de nos supporters, lesquels ont souhaité tant voir l’équipe terminer avec un titre cette saison. C’est légitime de leur part, étant donné que le club est habitué à jouer sur plusieurs francs. Néanmoins, je les appelle à rester derrière nous jusqu’à la fin de saison, car on a énormément besoin de leur soutien. J’espère qu’ils seront très nombreux ce vendredi au stade, pour nous encourager et nous prêter main-forte, afin de remporter les trois points de la victoire.

Le Buteur (15/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 19 Avr - 14:41

Messaâdia : «L’USMBA n’a rien à espérer à Tizi !»

L’attaquant de la JSK, Ahmed Messaâdia, estime que le match d’aujourd’hui se présente comme une occasion pour l’équipe de renouer avec le succès. Selon le joueur que nous avons joint la veille du match, l’équipe kabyle se porte mieux sur le plan psychologique et les joueurs sont décidés à offrir une belle victoire aux supporters.

Vous avez bouclé la préparation du match de demain (entretien réalisé hier). Selon vous, l’équipe est-elle prête ?
Oui, nous sommes prêts à reprendre la compétition. Depuis le dernier match perdu face au MCA, on a travaillé pendant deux semaines. On a eu suffisamment de temps pour soigner notre état psychologique puis préparer sur le terrain cette rencontre. Personnellement, je pense que l’équipe est prête et nous ferons de notre mieux pour réaliser un bon résultat.

Vous allez affronter une équipe du bas du tableau. Est-ce un avantage pour vous ?
Je ne le pense pas. Ce n’est pas parce que l’équipe occupe les dernières marches du classement que nous allons nous présenter vainqueurs d’avance. Cette équipe ne viendra pas à Tizi pour une simple formalité et je suis même persuadé qu’ils tenteront de nous tenir en échec. Aussi, il est utile de dire que les matches de fin de saison sont tous difficiles à gérer. Toutefois, notre mission est claire, on n’a pas d’autres alternatives que de nous imposer.

Vous avez vécu une période de transition lors de ces deux semaines, notamment avec le départ de Nacer Sandjak. Comment est l’état du groupe, à l’heure qu’il est ?
Certes, la dernière défaite face au MCA a beaucoup perturbé le groupe, notamment le départ de notre entraîneur Sandjak. Je pense que nous en tant que joueurs, on est tenus de rester mobilisés jusqu’à la dernière journée. Nous sommes après tout des professionnels et tenus d’honorer nos engagements à la lettre. Il nous reste cinq matches à jouer et on doit bien les négocier. L’entraîneur Amrouche fait de son mieux pour maintenir la mobilisation du groupe, et nous sommes réceptifs à son message. On mettra la main dans la main pour terminer la saison en beauté.

Le fait de savoir que vous n’êtes plus concernés par aucun des objectifs tracés en début de saison ne vous démotive-t-il, pas à cinq journées de la fin ?
C’est vrai que c’est vraiment dur de vivre une telle situation, et ce n’est vraiment pas ce que nous avons tracé en début de saison. Honnêtement, je suis déçu de notre parcours surtout qu’on pouvait bien faire mieux que ça. Sinon, je ne pense pas que c’est le moment de faire le bilan ou de parler des raisons qui ont fait que nous n’avons pas fait ce que notre entourage a attendu. J’estime qu’il est plus urgent de penser aux cinq derniers matches et à gagner le maximum de points.

Le Buteur (19/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 19 Avr - 14:51

Messaâdia : «Match difficile, mais on gagnera»

L’attaquant Ahmed Messaâdia estime que son équipe est prête pour ce match face à l’USMBA après plusieurs journées de préparation. Tout en avouant la difficulté de la mission qui les attend, l’attaquant kabyle estime que son équipe a les moyens de battre l’USMBA afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face a l’USMBA ?
- Le moral est au beau fixe et nous sommes concentrés sur ce match très important pour nous. Après plusieurs journées de préparation, on est prêts pour ce rendez-vous face à l’USMBA. On fera de notre mieux pour le gagner afin de renouer avec les victoires après le dernier faux pas face au MCA.

- Vous paraissez motivés alors que vous n’avez rien à gagner dans ce match…
- Nous sommes des professionnels et on doit se donner à fond jusqu'à la fin de la saison. Certes, on a perdu nos chances de jouer le podium, toutefois on ne doit pas se lâcher, on doit jouer à fond pour sauvegarder l’éthique sportive. Nos prochains adversaires jouent pour le podium ou pour se maintenir, et nous, on est condamnés à jouer à fond. Ce qui est sûr, c’est qu’on fera de notre mieux pour réaliser les meilleurs résultats possibles et terminer ainsi la saison sur une bonne note.

- Sinon, comment se présente pour vous ce match face à l’USMBA ?
- C’est un match difficile vu que notre adversaire doit réaliser un résultat pour espérer se maintenir. On s’attend à ce que l’USMBA fasse l’impossible pour partir avec un résultat probant. Cependant, nous aussi on ne jouera pas pour jouer, mais pour glaner les trois points du match. On possède les moyens de gagner, on ne lésinera pas sur les efforts pour gagner.

- Cela passe par marquer au cours de ce match…
- On a beaucoup travaillé aux entraînements et on fera tout pour être à la hauteur au cours de ce match. On doit être efficace, qu’importe celui qui marque au cours du match. Le plus important est de gagner, ce qui nous permettra de disputer les prochains matchs dans de bonnes conditions.

- Comment voyez-vous les matchs restant pour votre équipe ?
- Les matchs restants seront très difficiles dans la mesure où toutes les équipes auront besoin des points pour jouer le podium ou pour éviter le cauchemar de la relégation. Cependant, on doit jouer match par match tout en cherchant à glaner le maximum de points possibles.

Compétition (19/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Dim 21 Avr - 9:29

En offrant une passe décisive à Chalali après un superbe travail individuel
Messaâdia retrouve ses sensations


S’il y a un joueur réjoui par le résultat de vendredi, ce serait incontestablement l’attaquant Ahmed Messaâdia et ce, pour plusieurs raisons. La première est que le joueur s’est donné à fond en première mi-temps, mais sans pour autant trouver le chemin des filets. Messaâdia avait la rage de marquer, après les nombreuses critiques à son égard. Ses débordements et ses frappes n’ont pas suffi au joueur pour atteindre son objectif et ce, même si l’équipe menait par 1 but à 0. Mais c’est en seconde période que Messaâdia s’est senti le plus à l’aise. La JSK qui venait de revenir des vestiaires a pesé lourd sur la défense adverse. Et c’est lors d’une action individuelle menée par Messaâdia que les Kabyles ont réussi à ajouter le second but du match. On jouait la 52’ lorsque l’attaquant de la JSK a dribblé deux défenseurs avant de fixer le gardien. Et au moment où l’on s’attendait à une frappe de sa part, Messaâdia a servi son partenaire Chalali dans la surface qui n’a eu qu’à enchaîner par une frappe.

Un but et il sera totalement libéré
Aux yeux de nombreux observateurs, il ne manque qu’un seul but à Ahmed Messaâdia pour se libérer totalement. Toutefois, le grand travail que fait le joueur sur le plan offensif lui a fait gagner une place de titulaire. Pour rappel, le joueur reste compétitif depuis l’arrivée de Sandjak en novembre dernier. Après un début de saison difficile, Messaâdia a amélioré son statut. Il ne lui manque désormais qu’à inscrire d’autres buts pour avoir le sentiment du devoir accompli.

Messaâdia : « Buteur ou passeur, pour moi c’est la même chose »
A la fin du match de vendredi face à Bel-Abbès, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Messaâdia qui nous a livré un commentaire sur sa prestation. Il nous dira : « Je suis plus réjoui par la victoire que par ma prestation. Nous avions besoin de ce succès, afin de se remettre en confiance. Maintenant que nous avons atteint la barre des 36 points, on abordera le reste des matchs sans pression. » Avant d’ajouter : « Il est vrai que ça fait un bon moment que je n’ai pas marqué, mais je ne me fais pas une obsession. Aujourd’hui, j’ai effectué une passe décisive pour Chalali qui a été très adroit face aux buts. Pour moi, ça me suffit. Etre buteur ou passeur, c’est la même chose. L’important est que la JSK réapprenne à gagner. Dans des situations comme celles-ci, l’intérêt collectif prime. »

Le Buteur (21/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Lun 29 Avr - 9:59

Messaâdia : «Nous sommes déterminés à terminer la saison en force»

48 heures après la défaite essuyée en amical contre le CRB, c’est hier matin que les joueurs de la JSK ont été appelés à reprendre le chemin des entraînements, en prévision de la prochaine journée du championnat, qui les mettra aux prises avec le CABBA. A la fin de la séance, nous nous sommes approchés de l’attaquant Ahmed Messaâdia, auteur d’un but contre les Belouizdadis. L’ex-avant-centre du CA Batna nous a fait savoir que les joueurs sont tous déterminés à terminer la saison en force, et, pourquoi pas, finir parmi les cinq premiers.

Vous avez livré un match amical jeudi dernier contre le CRB. Qu’avez-vous à nous dire là-dessus ?
Vu la programmation catastrophique que nous devons gérer coûte que coûte, l’entraîneur a jugé utile de programmer un match amical contre le CRB. Malgré la défaite, nous avons enregistré, à mon avis, de bonnes choses qui nous permettent de renouer avec la compétition. Je suis persuadé que l’entraîneur aurait certainement noté les points positifs et négatifs de la partie.

Vous avez réussi à inscrire un but, mais vous avez quand même essuyé une défaite. Un commentaire ?
C’est toujours motivant pour un joueur d’inscrire des buts, même s’il s’agit d’un match amical. Ce but va me permettre de me donner à fond durant toute la semaine, en attendant de refaire le coup le 4 mai prochain contre le CABBA. Sincèrement, le plus important, c’est de gagner, et peu importe le buteur. Nous avons besoin de maximum de points pour finir la saison en beauté.

Vous avez repris les entraînements dans une bonne ambiance. Peut-on dire que vous êtes d’ores et déjà prêts pour le match face au CABBA ?
Oui, le groupe est prêt pour le prochain match de championnat. Il nous reste encore quatre matchs à livrer, et nous devons être tout le temps prêts. Nous avons laissé filer suffisamment de points. Il est temps pour nous de nous racheter.

Aimeriez-vous disputer un autre match amical cette semaine ?
Je ne peux pas répondre à cette question, du moment qu’il y a un entraîneur qui prend ce genre de décision. Si la direction programme un autre match, nous allons le livrer avec toutes nos capacités. Pour gérer une période de deux semaines sans la moindre compétition officielle, il est préférable de disputer des matches amicaux.

Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Difficile ! Nous allons livrer des matches vraiment importants, avant la fin de la saison. Autrement dit, nous allons affronter des équipes qui luttent pour le maintien, ce qui rend notre mission délicate. Nous allons essayer de gérer match par match. J’espère glaner le maximum de points.

Le Buteur (29/04/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Sam 4 Mai - 13:54

Messâadia : «Que je marque ou que je sois derrière la passe du but, l’essentiel est que la JSK gagne»

L’attaquant Ahmed Messâadia est actuellement en phase ascendante. A quatre journées de la fin de saison, le joueur kabyle affiche une forme appréciable. Ayant pour mission de marquer des buts, Messâadia a souvent été passeur décisif. Selon lui, qu’il marque ou qu’il soit derrière la balle du but, l’essentiel que la JSK remporte ses trois points. Pour Messâadia, le match face au CABBA ne doit pas leur faire rater l’occasion de monter au tableau.

Après deux semaines de travail, l’équipe reprend la compétition dès aujourd’hui face au CABBA, comment se présente le match selon vous ?
Effectivement, cela fait deux semaines que nous préparons cette rencontre. Franchement les arrêts répétitifs de la compétition en cette fin de saison nous ont pénalisés. Toutefois, on a accepté la situation tout en nous concentrant sur notre travail. Heureusement que le staff technique a programmé la semaine dernière un match d’application qui nous a gardé en contact avec la compétition, d’ailleurs on n’a pas senti beaucoup le vide laissé par cette trêve forcée.

Votre équipe reste sur une victoire à domicile, l’occasion de jouer encore à Tizi est un atout pour enchaîner avec un autre succès, quel est votre avis ?
C’est évident que jouer une deuxième fois à domicile est un avantage, néanmoins il faut rester prudent devant les Bordjis qui ne viendront pas à Tizi en victimes expiatoires. Je suis même persuadé qu’ils essayeront de nous rendre la tâche difficile et vouloir repartir au moins avec un point. Pour notre part, la mission est claire : enchaîner avec une autre victoire qui nous permettra de monter au tableau.

Parlant de vous personnellement, même si souvent vous ne parvenez pas à marquer, vous vous illustrez par vos passes lumineuses qui ramènent des buts, est-ce un nouveau rôle sur le terrain ?
Je vous assure que je fais de mon mieux sur le terrain pour que mon équipe réussisse son match. Certes, compte tenu du rôle qu’on me confie sur le terrain, je suis appelé à marquer mais si une occasion se présente pour servir un partenaire, je n’ai jamais été individualiste, je pars du principe que même si je ne marque pas, je fais de mon mieux pour qu’un partenaire le fasse, pourvu qu’à la fin du match, la JSK remporte le gain du match.

D’aucuns estiment que maintenant que le maintien est assuré, l’équipe terminera la saison avec moins de rythme, quel est votre avis ?
Pas du tout, nous sommes toujours animés de la même volonté qu’avant. Nous continuons toujours à travailler avec la même détermination, celle de récolter le maximum de points et de gérer cette fin de saison convenablement. Il reste beaucoup de points à prendre et nous irons toujours de l’avant pour terminer sur une place honorable.

Le Buteur (04/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Jeu 9 Mai - 9:34

Messadia : «J’ai un contrat jusqu’en 2014 et je tiens à l’honorer»

Auteur d’une passe décisive et d'un but face au CABBA, l’attaquant Ahmed Messadia est en train de réaliser une très bonne fin de saison. Considéré comme un élément indispensable dans l’échiquier kabyle, Messadia ne cesse de prouver tout son talent et contribue énormément à la bonne marche de son équipe. Pour le match de samedi face à l’ESS, Messadia nous dira que la JSK jouera pour la gagne.

Après deux victoires de suite, vous préparez le prochain déplacement à Sétif, comment se déroule la préparation, selon vous ?
Je vous assure que les deux dernières victoires à domicile nous ont fait beaucoup de bien. Sur le plan technique, les six points ont amélioré notre classement sans vous parler de notre forme psychologique retrouvée. Honnêtement, la préparation du prochain match de l’ESS est déjà entamée, je peux même vous dire que nous sommes rentrés dans le match avec l’envie de bien le négocier.

Est-ce le fait que la JSK n’est plus menacée que les joueurs soient libérés ?
C’est sûr que depuis que le club est hors de danger, nous évoluons avec moins de pression. Désormais, nous faisons de notre mieux pour améliorer notre classement. Les joueurs sont tous déterminés à terminer la saison en beauté, il nous reste encore trois matches à livrer, on ne doit pas lâcher prise. L’objectif est de faire le plein.

Dans deux jours, vous allez affronter le leader l’ESS au 8-Mai 45, un mot sur cette rencontre ?
Je sais que le match constituera l’affiche de cette 27e journée. Elle opposera le leader l’ESS devant ses supporters face à la JSK qui est très respectée dans tout le pays pour son palmarès et son statut. Honnêtement je peux vous dire que le match va être très difficile pour les deux équipes. Pour notre part, nous restons sur deux victoires de suite, on se rendra à Sétif sous le signe de la confirmation.

L’ESS a joué un match ce mardi face au MCA qu’elle a perdu, ne pensez-vous pas que vous partez avec un léger avantage, notamment sur le plan physique ?
Certes, depuis quelques jours, l’ESS qui a été engagé sur plusieurs fronts prend de nombreux buts, n’empêche, je suis persuadé qu’ils nous attendront de pied ferme, surtout qu’ils ne souhaitent pas compromettre leur titre de champion après avoir raté la coupe d’Algérie et leur qualification en Champions League. Le match sera très serré.

Sur le plan personnel, de nombreux observateurs attestent que vous êtes en train de réaliser une très bonne fin de saison, un commentaire ?
Franchement, j’essaye, du mieux que je peux, de faire mon travail sur le terrain comme il se doit, je travaille beaucoup et pour cette fin de saison, tous les joueurs sont mobilisés pour récupérer le maximum de points qui vont nous permettre d’améliorer notre classement. Je suis aussi content de retrouver le chemin des filets, ça me motivera davantage pour cette fin de saison.

Certains médias vous ont donné partant en fin de saison, comment réagissez-vous à cette information ?
Je pense que le moment n’est pas encore venu pour parler de ça. Franchement, je ne sais pas pourquoi les gens ont évoqué ça au moment où l’on cherche d’abord à terminer la saison sur une bonne note. Je me suis même interrogé si ce n’est pas une tentative de me déstabiliser au moment où je retrouve toute ma forme. Pour l’instant, je me concentre sur ces trois derniers matches et je suis lié à la JSK jusqu’en 2014 et bien parti pour honorer mon engagement jusqu’au bout.

Le Buteur (09/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Jeu 16 Mai - 10:01

Messadia : «On ne doit pas rater notre dernier match à Tizi»

Pour l’attaquant Ahmed Messadia, la JSK a repris les entraînements avec un moral à plat après la défaite concédée à Sétif. N’empêche, selon le joueur, qui a été l'auteur d’un but à Sétif, la préparation du match du MCEE se déroule, le moins que l’on puisse dire, normalement. Pour lui, il ne faut pas rater l’occasion de la venue du MCEE à Tizi pour réaliser une victoire.

D’abord, pourriez-vous nous parler de l’état d’esprit de votre équipe qui prépare son match de samedi face au MCEE pour le compte de la 29e journée du championnat ?
Franchement, je peux vous dire que nous n’avons pas le moral au beau fixe. La défaite face à l’ESS nous a fait beaucoup mal surtout que nous sommes allés pour chercher un résultat positif et nous étions déterminés à le faire. Dommage car on restait sur deux succès de suite et nous tenions à rester sur notre dynamique. Désormais, nous avons tourné la page et nous pensons surtout à gagner notre dernière sortie à domicile cette saison, face au MCEE, ce samedi.

Le fait que ce match n’aura aucun enjeu, peut-on dire que l’équipe le prépare sans aucune motivation ?
Non, pas du tout. Chaque point de plus récolté est un bénéfice pour améliorer notre classement. Personnellement, je ne pense pas que le fait qu’on ne soit pas concernés par un objectif, nous allons tout abandonner. On souhaite bien terminer la saison à une place honorable. Personnellement, je pense que le match du MCEE sera l’occasion pour nous de gagner trois autres points.

C’est une fin de saison assez positive quand même pour vous personnellement qui retrouvez vos sensations de buteur…
Même si je dois vous avouer que je me sens quelque peu libéré, je ne savoure pas comme je le souhaite mes buts marqués sachant que l’équipe ne se porte pas bien. Toutefois, c’est toujours bien de retrouver mes sensations de buteur ; ça me fait du bien et ça va m’encourager à terminer la saison sereinement.

Après le MCEE, la JSK effectuera un périlleux déplacement à Batna pour affronter le CAB relégué officiellement en Ligue 2. Un match particulier pour vous, n’est-ce pas ?
D’abord, permettez-moi de vous dire que je suis très triste pour le CAB qui n’a pas réussi son maintien en Ligue I. J’espère qu’ils ne tarderont pas à y revenir. Pour le match que nous allons jouer à Batna, je sais qu’il est particulier pour moi, mais comme je suis à la JSK, je me dois d’honorer dignement ses couleurs.

Le Buteur (16/05/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Mar 9 Juil - 10:08

Messâadia : «La JSK ne doit plus se contenter des seconds rôles»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messâadia, estime que la préparation estivale entamée il y a plus d’une semaine à Tizi se déroule dans de bonnes conditions et que le prochain stage en Slovaquie sera également l’occasion pour toute l’équipe de peaufiner le travail afin d’être prête d’ici au début de la compétition. Selon Messâadia qui évoluera pour la deuxième saison sous le maillot jaune et vert, la JSK ne doit plus se contenter de jouer les seconds rôles.

Cela fait plus d’une semaine que la JSK se prépare à Tizi, comment se déroule la préparation selon vous ?
Je peux vous assurer que la première partie de la préparation que nous effectuons actuellement à Tizi se déroule dans de bonnes conditions. Les joueurs sont tous tenus de bien travailler cet été afin d’être performants lors de la nouvelle saison. Personnellement, juste après avoir rejoint le groupe, je me suis mis au travail sérieusement afin de rattraper déjà le léger retard mais surtout retrouver très vite ma forme.

Avec les changements survenus lors de cette période des transferts, beaucoup de vos partenaires la saison écoulée ont quitté, d’autres nouveaux ont signé, comment trouvez-vous l’ambiance au sein du groupe ?
Cela fait partie de la vie d’un club. A chaque fin de saison, des joueurs quittent d’autres arrivent. Personnellement, je trouve l’ambiance positive et nous essayons du mieux que l’on peut, nous en tant qu’anciens, de faciliter la tâche aux nouveaux pour vite s’adapter à leur nouvelle famille. Nous travaillons dans une bonne ambiance et d’ici au prochain stage le groupe sera soudé et nous allons nous concentrer uniquement sur notre mission.

La barre technique a aussi connu la venue d’un nouvel entraîneur en la personne d’Aït Djoudi ainsi que de nouveaux membres du staff…
Effectivement avant même de rejoindre Tizi, j’ai appris à travers les médias la nouvelle de la venue d’Aït Djoudi comme nouvel entraîneur ainsi que celle de ses adjoints, dont Mourad Karouf, qui a travaillé avec nous la saison dernière. Je pense que c’est une très bonne chose de travailler sous la houlette d’un staff aussi élargi ainsi que le nouveau préparateur physique qui nous a rejoint cette semaine et avec qui nous allons certainement beaucoup travailler le physique. Honnêtement, le travail que nous effectuons aujourd’hui et qui sera renforcé lors des deux prochains stages portera ses fruits lors de la nouvelle saison.

Après une première saison à la JSK qui a vu l’équipe traverser des moments difficiles et qui a terminé dans le ventre mou du classement, quels sont les nouveaux objectifs pour la nouvelle saison ?
Il est vrai que l’an dernier nous avons vécu des moments très délicats en cours de saison et qui nous ont privés de terminer l’exercice sur une place bien meilleure. Pourtant, en tout début de saison, nous avions, si vous vous rappelez, affiché une réelle détermination de jouer les premiers rôles. Pour cette nouvelle saison, j’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on fera mieux que la saison écoulée. La JSK ne doit plus se contenter de jouer  les seconds rôles.

On  a remarqué que sur le terrain à l’entraînement, vous vous entendez bien avec le nouvel attaquant camerounais, Ebossé, peut-on dire que la nouvelle paire d’attaque commence à se dessiner ?
Même s’il est encore trop tôt pour parler de la paire d’attaque sachant que nous sommes encore très loin du début de la compétition, il reste tout de même utile de vous dire que je m’entends bien avec Ebossé sur le terrain. C’est un joueur qui s’est vite familiarisé avec sa nouvelle équipe. Ebossé possède beaucoup de qualités et il ne souhaite pas perdre de temps pour les mettre en valeur. Je lui souhaite du fond de mon cœur de réussir.

Un mot pour les supporters qui attendront de vous un meilleur visage dès l’entame de la compétition ?
Il est vrai que nos supporters attendront beaucoup de nous dès notre premier match. Tout le monde sait que nous serons très attendus et du coup il va falloir dès maintenant travailler dur pour être au rendez-vous.

Le Buteur (09/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 12 Juil - 13:24

Messadia : «D’ici la fin du 1er stage, on retrouvera notre forme»

Après plus d’une semaine d’entraînement à Tizi Ouzou, nous nous sommes entretenus avec l’attaquant Ahmed Messadia afin d’avoir une meilleure idée sur la préparation, mais aussi sur la forme des joueurs. Le buteur de la JSK nous a fait savoir que les jambes sont très lourdes en ce début de stage, il explique cela par la longue période de repos. Toutefois, Messaâdia fait de cette première étape de préparation l’occasion de retrouver la forme physique en prévision du probable déplacement à Hammam Bourguiba.

Après près d’une semaine de la reprise, comment se déroule la préparation ?
Je ne vous cache pas qu’on travail dur en ce début du stage, même si la charge de travail n’est pas maximale. Pour le moment, on applique à la lettre le programme tracé par le staff technique. Nous n’avons qu’un seul objectif en tête, celui de retrouver au plus vite notre forme physique. Pour l’instant, tout se passe à merveille.

Avez-vous trouvé des difficultés en début de semaine ?
Je vous mentirais en vous disant le contraire. Les jambes sont très lourdes en ce début du stage. C’est d’ailleurs le cas pour l’ensemble de mes partenaires, on a du mal à trouver le rythme. Mais, je sais que c’est normal. Il faudra du temps pour remonter la pente.

N’êtes-vous pas inquiet ?
Absolument pas. Il est normal qu’on soit fatigués, car on a bénéficié d’une longue période de repos. N’oublions pas que le championnat de Ligue 1 a pris fin le 21 mai dernier. Nous avons repris les entraînements le 1er juillet. Je suis persuadé qu’avec plus de travail, on retrouvera notre forme physique.

Il vous faudra combien de temps à votre avis??
Je pense que d’ici la fin du premier stage de préparation, on se sentira de mieux en mieux. L’objectif est désormais clair, être dans le rythme avant le déplacement à l’étranger. Là-bas, on aura la chance de jouer plusieurs matchs amicaux, afin d’améliorer notre jeu. Mais sans une bonne condition, cela ne pourra pas se faire.

Comment avez-vous trouvé la méthode Aït Djoudi ?
Même si nous travaillons beaucoup le physique, je dirai qu’Aït Djoudi est quelqu’un de très proche de nous. Il communique parfaitement bien et il connaît l’état d’esprit des joueurs lorsqu’ils sont soumis à une grande charge de travail. Il a vite entamé son travail et, le fait de ne pas avoir eu besoin d’un temps d’adaptation prouve qu’il est compétent. De notre côté, on fait de notre mieux pour lui faciliter la tâche.

Un mot sur les nouvelles recrues ?
Je pense que les nouvelles recrues se sont parfaitement bien intégrées dans l’équipe. Le courant passe parfaitement bien entre nous. On essayera de bâtir une grande équipe pour la saison prochaine, car l’intérêt de la JSK passe avant tout.

Quel est votre objectif personnel pour cette saison ?
C’est de réaliser une grande saison. J’ai l’honneur d’être le meilleur buteur de l’équipe. J’essayerai de faire mieux que l’an dernier. Je sais qu’avec Aït Djoudi, je vais beaucoup améliorer mon jeu.

Le Buteur (12/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Mar 16 Juil - 10:13

Messâadia : «Je tâcherai de faire une grande saison»

L’attaquant de la JSK Ahmed Messâadia est très satisfait de la première partie du travail accompli à Tizi, notamment avec le programme de remise en forme proposé par le préparateur Boudjenane. Selon le joueur kabyle, le plus dur reste encore à faire en Tunisie au cours des deux prochaines semaines où les Canaris vont devoir redoubler d’efforts afin de réussir cette étape très importante avant le début de la nouvelle saison. Sans user de la langue de bois, Messâadia nous a révélé qu’il tâchera de réaliser une belle saison et souhaite marquer plus de buts que durant l’exercice écoulé.

Après deux semaines de travail à Tizi, quel bilan faites-vous de cette première partie de la préparation ?
Comme vous le savez, nous avons repris les entraînements après un congé d’un mois environ. Personnellement, je trouve cette première partie de la préparation très positive dans l’ensemble, dans la mesure où nous avons travaillé un peu l’aspect physique sous la coupe de notre préparateur physique. Je sais bien qu’un gros travail foncier nous attend lors de la prochaine étape, qui sera le stage estival programmé dès ce mardi en Tunisie.

Justement, vous entamerez dès ce mardi un stage de deux semaines à Hammam Bourguiba, un site que vous connaissez bien pour y avoir séjourné la saison écoulée, un mot ?
Effectivement, une partie des joueurs connaissent bien le site où nous allons séjourner. Je vous assure que les moyens qui existent sur place nous permettront de bien travailler. Cette étape est très importante il ne faut surtout pas la rater.

Le fait que ce stage est programmé en plein mois sacré de Ramadhan ne vous perturbe-t-il pas ?
Pas du tout. Nous sommes prêts à déployer toutes nos forces pour réussir une bonne préparation. Je pense que le staff technique a préparé un programme bien spécifique en adaptation avec le mois de Ramadhan. Sur place nous travaillerons beaucoup l’aspect physique et le côté technique bien sûr avec la programmation de quelques matches amicaux.

Quel commentaire faites-vous sur les nouvelles recrues ?
Je peux vous dire que les nouveaux n’ont pas trouvé de difficulté à s’adapter à leur nouvelle famille, y compris le Camerounais Ebossé, que vous remarquez certainement très à l’aise. Sincèrement, nous les avons beaucoup aidés à se familiariser très vite avec le groupe et je pense que le prochain stage de Hammam Bourguiba sera pour eux, l’occasion de mieux connaître le groupe et de se préparer pour la nouvelle saison. Si j’avais un commentaire à faire sur eux, je dirais qu’ils sont jeunes et qu’ils ont les qualités qu’il faut pour réussir.

Sur le plan personnel, vous porterez le maillot jaune et vert pour la deuxième saison de suite, quelles sont, selon vous, vos nouvelles ambitions ?
Il est évident que pour ma deuxième année à la JSK, je nourris beaucoup d’espoirs pour réaliser une meilleure saison que la précédente. Je garde beaucoup de satisfactions personnelles, néanmoins je vous assure que je peux faire encore plus que ça et je vous le promets dès maintenant. Je donnerai le meilleur de moi-même pour marquer le plus grand nombre de buts possible.

L’attaque sera le compartiment le plus attendu. Le fait que la JSK soit toujours à la recherche d’un autre attaquant, cela ne vous perturbe pas ?
Non, au contraire, je souhaite de tout cœur que l’équipe dispose de plusieurs éléments dans le même poste. Non seulement ça mettra l’équipe dans une situation confortable mais aussi ça créera entre les joueurs un sentiment de concurrence qui sera un bienfait pour l’ensemble du groupe. Je n’ai jamais été inquiété par ce paramètre, la concurrence ne m’a jamais effrayé.

Le Buteur (16/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 26 Juil - 19:41

Messâadia : «Content d’avoir retrouvé le chemin des filets !»

Laissé sur le banc face au CSC, à l’occasion du premier match amical, puis aligné avec la réserve face à l’équipe de Methlaoui, l’attaquant , Ahmed Messâadia, s’est bien exprimé sur le terrain lors du troisième match de mercredi soir  contre le CABBA. Mieux, il a été l’auteur d’un des quatre buts marqués. A la fin de la rencontre, Messâadia nous a révélé qu’il ne se sent pas encore à cent pour cent de ses moyens, et compte redoubler d’efforts pour être prêt d’ici le début du championnat. Dans l’ensemble, il avoue que la préparation se déroule bien. Entretien.

Cela fait dix jours exactement depuis que vous êtes à Hammam Bourguiba, parlez-nous des conditions dans lesquelles se déroule votre préparation ?
Je pense que nous n’avons pas à nous plaindre, l’équipe est mise dans de très bonnes conditions pour bien travailler. Le site est formidable et il y a tout ce qu’il faut pour réaliser une bonne préparation. Comme vous le savez, depuis notre arrivée ici, nous travaillons beaucoup et nous ne ménageons aucun effort pour bien nous préparer. Personnellement, je pense que tout se passe bien et nous espérons que ça va durer jusqu’à notre retour.

Vous venez de livrer un troisième match amical cette semaine, face au CABBA, que vous remportez sur un score large de quatre buts à un.?Des satisfactions ?
Bien sûr que nous sommes très satisfaits de cette troisième confrontation livrée face au CABBA, surtout que nous l’avons remportée par un score large. C’est vrai que dans ce genre de tests en amical, le résultat technique importe peu et que c’est beaucoup plus le travail de groupe, la cohésion qu’on recherche ; toutefois, il est bien de gagner surtout sur le plan mental pour la suite du parcours.

L’entraîneur Aït Djoudi vous a laissé sur le banc face au CSC, puis il vous a aligné avec les jeunes, avant de vous renouveler sa confiance face au CABBA, quelle analyse en faites-vous ?
Je pense que c’est tout à fait normal que l’entraîneur donne à tout le monde une occasion de jouer, cela lui permettra de mieux connaître les qualités de chacun. Franchement, je n’ai pas contesté ma non-participation au premier match face au CSC, et j’ai joué avec l’autre équipe composée dans sa grande majorité de jeunes, sans complexe, nous sommes un seul groupe et nous travaillons tous pour un seul objectif. Après mon premier match tout juste moyen, face au CABBA, j’ai trouvé mes sensations, et cela m’a procuré beaucoup de bien.

Justement, vous avez marqué un but, cela va certainement vous donner des ailes pour la suite du stage, n’est-ce pas ?
Évidemment que le but que j’ai marqué m’a fait beaucoup de bien. En tant qu’attaquant, je sais que ma mission consiste à marquer le maximum de buts possibles. Dieu merci, j’ai marqué et je ne suis pas le seul à le faire, dès lors que les autres attaquants l’ont fait, ce qui a d’ailleurs été la grande satisfaction de la soirée. Je félicite, au passage, les deux nouvelles recrues, Aouedj et Ebossé, pour leur rendement et leur efficacité devant le but.

On a aussi remarqué que face au CABBA, l’entraîneur Aït Djoudi vous a aligné comme ailier gauche, un poste que vous n’aviez pas l’habitude d’occuper, quel est votre commentaire ?
Effectivement, je me suis vu confier le rôle de jouer à gauche, mais je vous assure que cela ne m’a pas dérangé du tout ; je suis habitué à occuper tous les postes en attaque, et l’entraîneur peut compter sur moi.

Comment se présente, selon vous, la suite de votre préparation ?
Compte tenu de l’ambiance qui règne au sein du groupe depuis le premier jour de notre arrivée ici et le travail qui se fait, honnêtement, je suis persuadé que la suite sera encore meilleure. Nous profitons au maximum de cette période pour recharger nos batteries, en prévision de la nouvelle saison.

Un mot sur l’effectif actuel ?
La JSK de cette saison compte beaucoup de jeunes, certes, mais tous expérimentés. Après un mois de la reprise, je constate qu’il y a une nette amélioration et le groupe est déterminé à continuer d’aller de l’avant ; la saison prochaine, on tâchera de réaliser un excellent parcours.

Le Buteur (26/07/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 2 Aoû - 15:29

JSK-Messaâdia : «On attaquera le championnat en force»

C’est un sac rempli d’espoir et de rage de vaincre que lui et ses camarades ont ramené avec eux de Tunisie. Messaâdia a affiché une très belle forme en Tunisie. Il est bien dans sa tête et dans son physique et dans cet entretien, il rassure le public kabyle que le JSK fera un début en fanfare.

- Comment jugez-vous votre préparation en Tunisie, précisément à Hammam Bourguiba ?
- Sans trop parler ni encore moins tourner autour du pot, je dirais qu’on a effectué un très bon stage. Il est qualifié comme étant une grande réussite. En ce qui concerne les joueurs, on a cravaché durement pour suivre le programme que nous a concocté le staff technique qui a fait le maximum afin de nous permettre de retrouver notre top niveau. Ce qui est certain, on a bien répondu à la charge et on se porte bien mieux, surtout que les conditions étaient réunies pour nous permettre de bien travailler. Une grande réussite, c’est clair.

- Lors du stage en Tunisie, le staff technique à sa tête Aït Djoudi a programmé un bon nombre de matches amicaux. Pas moins de 7 matches disputés, qu’en dites-vous ?
- Effectivement, on a pu jouer un bon nombre de matches amicaux qui ont permis à tout l’effectif de jouer. Le coach a donné la chance à tout le monde et n’oublions pas qu’on est partis en Tunisie avec un nombre de 29 joueurs. Le coach qui est à saluer a donné la chance à tout le monde, ce qui a permis de voir les forces de l’équipe afin de les mettre en valeur, et les faiblesses pour y remédier. Tout cela pour vous dire qu’on a bien travaillé en Tunisie et on compte continuer sur cette voie pour peaufiner notre préparation.

- Sur un plan personnel, vous avez joué dans les équipes B et A. Comment l’avez-vous vécu ?
- Très bien. Ça ne m’a pas dérangé de jouer dans l’équipe B. Je suis à la disposition du coach, là, où il me fait signe, je répondrai présent à l’appel. En plus, jouer avec l’équipe B et l’équipe A, ça m’a permis de me surpasser et de montrer à tout le monde ce que j’ai dans le ventre, ce qui m’a permis de gagner ma place dans l’équipe et incha Allah, je serai bien meilleur, car il faut savoir que la préparation n’est pas finie et quand elle se terminera, je serai au top du top de ma forme pour être d’un bon apport pour l’équipe.

- Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
- J’espère que cette saison on sera bien meilleurs. En tous les cas, on fait tout pour être à la hauteur des attentes. Mes objectifs personnels, c’est avant toute chose marquer le max de buts et réussir de très belles prestations. En clair, je veux faire sensation et mieux que les années passées. Il faut savoir qu’il y a une bonne ambiance au sein du groupe. Chaque élément a envie d’apporter sa touche pour le bien de l’équipe et on fera en sorte de redonner le sourire à  notre public qui mérite le grand bonheur.

- La date du coup d’envoi du championnat s’approche et les fans espèrent que vous serez prêts pour le match contre le MCEE, qu’en pensez-vous ?
- Ecoutez, si on est partis en Tunisie, ce n’est certainement pas pour préparer seulement le match contre le MCEE, mais pour préparer tous les matches du championnat de la prochaine saison. Il reste encore 20 jours devant nous, et on fera en sorte de travailler encore d’arrache-pied pour être à la hauteur des attentes. Et on promet à nos fans qu’on attaquera le championnat en force. On est en train de tout mettre en œuvre pour réussir notre rentrée.

Compétition (02/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Sam 17 Aoû - 13:56

Messaâdia va bien !

Après avoir brillé de fort belle manière en Tunisie, l’attaquant Ahmed Messaâdia, auteur du but victorieux contre l’USM Blida, en amical, n’a pas été aligné contre la JSM Chéraga, à cause d’une blessure au genou. En effet, le médecin de l’équipe a préféré le ménager pour ne pas compliquer sa situation. Et pour  connaître la nature de sa blessure, le joueur a effectué, jeudi matin, une échographie de contrôle. Heureusement, les résultats n’ont révélé rien de méchant. Donc, le Dr Djadjoua l’a autorisé à reprendre progressivement les entraînements, en se contentant de quelques tours de piste. A la fin de la séance, le joueur nous a dit qu’il se sentait beaucoup mieux. Au moment où nous mettons sous presse, sa participation contre le CRB, aujourd’hui, est compromise.

Il sera présent face au MCEE
Par ailleurs, et malgré le fait que l’attaquant Ahmed Messaâdia ne s’est pas entraîné avec le groupe lors des trois dernières séances, l’ex-élément du CAB sera, en effet, présent le 24 août prochain, à la première journée de championnat. Pour preuve, le staff médical est en train de faire des pieds et des mains pour remettre le joueur sur pied, le plus tôt possible.

«Je ne ressens plus de douleurs»
Avec un genou bandé, le joueur s’est entraîné, jeudi soir, aux côtés de Sid-Ahmed Aouedj. A la fin de la séance, nous nous sommes entretenus avec le centre-avant kabyle, qui nous a dit qu’il sera prêt pour la première journée du championnat : «Pour le moment, je me sens beaucoup mieux. J’ai entamé le footing et je ne ressens désormais aucune douleur. Je ne sais pas si je serai autorisé à jouer face au CRB, mais l’essentiel, c’est que je me sens prêt pour la première journée du championnat.»

Le Buteur (17/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Jeu 22 Aoû - 8:45

Messadia : «Le scénario idéal serait de commencer la saison par une victoire !»

Pour l’attaquant kabyle, Ahmed Messadia, la JSK est prête pour son premier match de la saison, ce samedi, face au MCEE, sur la pelouse de ce dernier. Selon le joueur, la préparation estivale s’est déroulée dans d’excellentes conditions et les joueurs sont déterminés à réaliser le souhait le plus cher de tout l’entourage du club à savoir une saison pleine. Sur le plan personnel, Messadia avoue qu’il se sent en forme et ne cache pas son vœu de marquer beaucoup de buts cette saison. Entretien.

La préparation estivale tire à sa fin, quel bilan pourriez-vous dresser ?
Personnellement je suis très satisfait du travail accompli durant toute la période de préparation estivale. Nous avons beaucoup travaillé depuis le premier juillet dernier, date de notre reprise des entrainements. La programmation de deux stages cet été est une excellente idée, cela nous a permis de travailler convenablement et dans la sérénité totale.  Les conditions étaient favorables et l’ambiance a été parfaite. Donc je peux vous dire qu’il n’y a vraiment pas de raison de ne pas réaliser une bonne saison.

Le staff technique a varié son programme de travail entre le physique et le technique, comment vous sentez-vous sur le plan physique notamment ?
Effectivement durant toute la période de stage estival nous avons travaillé le physique sous la houlette de notre préparateur, Boudjenane. Honnêtement, j’ai trouvé son programme très intéressant et nous lui avons facilité le travail en nous montrant réceptifs à son message. Le programme a été appliqué à la lettre et je suis persuadé qu’on récoltera les fruits dès les premières journées de championnat.

Aussi, vous avez joué en tout onze matches amicaux face à des équipes de différents paliers, comment jugez-vous votre rendement ?
Personnellement, je trouve que nous avons montré de belles choses au cours des matches amicaux. L’entraîneur a accordé l’occasion à tout le monde. Personnellement j’ai bénéficié de suffisamment de temps de jeu excepté les moments où j’étais indisponible pour blessure, sinon, je peux vous assurer que cette série de matches amicaux a été bénéfique. Les nouvelles recrues ont aussi profité pour mieux s’adapter au nouvel environnement. Dans l’ensemble, tout s’est bien passé.

Une blessure au genou vous a freiné quelque peu, comment vous sentez-vous à présent ?
Heureusement que cette blessure au genou n’est pas trop grave, le staff médical m’a très bien pris en charge et j’ai réintégré le groupe très vite. Sincèrement je n’ai pas voulu rater la moindre séance du stage pour être au top à la fin. Je sais bien que cette période est très importante. Je vais beaucoup mieux, je m’entraîne le plus normalement du monde avec le groupe et je me tiens prêt pour le premier match de la saison face au MCEE.

A 48h du premier match de la saison, comment est l’ambiance au sein de votre effectif ?
L’ambiance est sereine et nous continuons notre préparation normalement. La concentration est de mise. Nous parlons beaucoup du premier match dès lors qu’il ne reste que deux jours. Cela dit, il n’existe aucune pression, je pense que nous sommes suffisamment préparés pour aller chercher un résultat positif à El Eulma. Personnellement, je pense que le meilleur scénario est de commencer par une victoire.

Évoluer sur une pelouse en gazon naturel ne devrait peut-être pas vous gêner dans la mesure où vous vous êtes bien préparés cet été, en Tunisie notamment, n’est-ce pas ?
Pas du tout. Évoluer sur du gazon naturel ne constituera pas un handicap. Nous nous sommes bien entraînés sur du gazon naturel, que ce soit en Tunisie ou ces deux derniers jours à Alger ; de ce côté, il n’y a vraiment pas de souci.

L’attaque constitue l’une des principales satisfactions d’Aït Djoudi cet été, pensez-vous pouvoir maintenir le cap durant le championnat et marquer beaucoup de buts ?
Je l’espère bien. Personnellement, je suis optimiste. Je pense qu’avec les matches amicaux que nous avons livrés, nous avons montré beaucoup de belles choses et la suite ne sera que meilleure. Avec Ebossé, Aouedj et les autres, je suis convaincu que l’attaque crachera le feu cette saison.

Les supporters préparent un déplacement massif ce samedi à El Eulma, ça devrait vous motiver davantage…
Cela ne me surprend vraiment pas. Je sais que nos supporters effectueront des déplacements partout cette saison. L’année dernière déjà et même en temps de crise de résultats, ils étaient souvent présents en nombre dans les gradins. J’espère que cette année, nous n’allons pas les décevoir et qu’ils reviendront encore plus nombreux pour nous aider. Face au MCEE nous chercherons un résultat positif à leur offrir et nous réussirons à gagner notre premier match de la saison.

Le Buteur (22/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Mer 28 Aoû - 9:50

Messâadia : «Il nous faut une 2e victoire contre les Usmistes»

Le dernier succès ramené du MCEE vous a permis de reprendre les entraînements à Tizi dans une bonne ambiance, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Nous avons repris le chemin des entraînements avec un moral gonflé. Vous savez bien que c’est très important de gagner le premier match de la saison. Nous avons réalisé une bonne performance qui nous laisse optimistes pour la suite de notre parcours. Au cours du stage estival, nous avons déployé toutes nos forces et notre énergie et maintenant nous essayerons de mettre en valeur tout cela. J’estime que c’est un début prometteur, pourvu que ça dure.

Vous avez devant vous quatre jours pour préparer l’USMA, quel est votre commentaire ?
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, nous sommes de retour aux entraînements pour préparer notre première sortie à domicile face à l’USMA. Nous n’allons pas suivre une préparation spéciale pour ce match, pour moi ça sera la continuité de notre programme. Après un succès en déplacement, nous sommes appelés à confirmer, peu importe l’invité du jour.

De nombreux observateurs attestent que la rencontre sera d’une extrême difficulté pour les deux équipes, êtes-vous de cet avis ?
C’est sûr que ce match face à l’USMA n’est pas une partie de plaisir. Nous connaissons tous le cachet du Clasico que revêt cette rencontre et qu’elle va être très difficile pour les deux équipes. Nous sommes suffisamment préparés pour produire un bon match. Personnellement, je pense qu’il va falloir bien se concentrer et travailler convenablement jusqu’à samedi, le jour du match dans l’optique de continuer sur cette lancée.

Après un bon début de saison, il va sans dire que le mot d’ordre pour cette deuxième journée est de gagner pour signer la confirmation, n’est-ce pas ?
Tout à fait. Je pense que la dernière victoire en déplacement nous a beaucoup galvanisés et nous cherchons maintenant à confirmer ce bon résultat. C’est notre premier match de la saison à domicile en présence de nos supporters, il est hors de question de le rater. Le seul mot d’ordre est de prendre les trois points pour rester en haut du tableau. Si vous voulez mon avis, je peux vous dire que cette saison sera la nôtre, inch’Allah.

L’autre satisfaction de la première journée est sans conteste le rendement de l’attaque. Quatre buts ont été marqués face au MCEE, quelle est votre réaction ?
C’est une bonne chose que notre attaque ait marqué quatre buts l’espace d’un match. J’ai félicité mes deux partenaires Yesli et Ebossé qui sont deux nouveaux joueurs dans l’équipe. C’est encourageant pour eux. Il faut que vous sachiez que nous avons beaucoup travaillé durant le dernier stage estival et les matches amicaux ont été d’une grande utilité. Pour vous dire, cette année l’attaque renferme plusieurs éléments de qualité, chose qui nous laisse optimistes pour cette saison.

Même si vous n’aviez pas marqué, les présents attestent que vous étiez l’auteur d’un rendement appréciable, cela vous encourage sans aucun doute…
C’est vrai que moi aussi, j’ai voulu commencer la saison par un but, néanmoins je pense avoir fait de mon mieux pour que d’autres partenaires le fassent. Même si je n’arrive pas à marquer dans un match, la priorité, c’est le collectif. Notre principal objectif est de gagner, peu importe celui qui arrivera à mettre le cuir au fond des filets. Néanmoins, je vous assure que je donnerai le meilleur de moi pour marquer plus que la saison dernière.

Vos supporters croient vraiment en cette équipe et attendent beaucoup de vous. Quel message souhaiteriez leur adresser à trois jours du Clasico JSK- USMA ?
Le seul message que je pourrais adresser à nos chers supporters, c’est qu’ils restent toujours avec nous, qu’ils nous accompagnent durant toute la saison. Je vous assure que ce n’est pas facile de jouer dans un stade vide. Nous espérons que cette année nous revivrons plus les difficultés du passé et que nous finirons en apothéose.

Le Buteur (28/08/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 6 Sep - 21:54

Messaâdia : «On a encore du travail à faire offensivement»

L’attaquant, Ahmed Messaâdia, est revenu, dans l’entretien qui suit, sur la dernière victoire de la JSK mardi dernier à Aïn M’lila. Il estime que l’équipe produit un meilleur jeu, mais qu’il reste tout de même un gros travail à faire offensivement pour que l’attaque soit mieux efficace.

Satisfait de cette victoire face à Aïn Fekroune ?
Oui, je le suis amplement. Je dirai qu’on avait besoin de gagner après notre semi-échec face à l’USMA. On a essuyé pas mal de critiques et on voulait prouver que nous sommes dans une bonne dynamique. Franchement, je suis vraiment soulagé par ce 2e succès à l’extérieur, qui n’a pas été facile. Nous avons affronté une équipe d’Aïn Fekroune très respectable qui n’a pas à rougir de sa défaite.

Ne pensez-vous pas que vous auriez pu marquer plus d’un but, en première mi-temps ?
C’est vrai, on partage tous ce sentiment. Nous nous sommes créés de nombreuses occasions en première période et le score aurait été plus large si on avait fait preuve de plus de réussite devant les buts. C’est la raison pour laquelle je dis qu’il nous reste un gros travail à faire offensivement. On doit améliorer notre jeu et notre cohésion. Il y a certaines balles qu’on ne doit pas rater devant. C’est à nous de travailler, car le plus dur reste à faire.

C’est votre second succès de suite à l’extérieur cette saison. Pensez-vous que la JSK est bien partie pour jouer les premiers rôles, voire le titre ?
Il est vrai qu’empocher 7 points en 3 matchs est excellent pour le moral. Cela nous met en confiance et c’est rassurant pour la suite. Sauf qu’il ne faut pas oublier qu’il nous reste 27 matchs à jouer. Pour jouer les premiers rôles, il faudra être régulier. La saison est encore longue et ce n’est pas le moment de s’enflammer. On continuera à travailler dans le calme et la sérénité en espérant que les résultats seront meilleurs à l’avenir.

Cela fait 3 matchs de suite que le coach vous fait confiance. Est-ce un début de saison souhaité ?
C’est rassurant de bénéficier de la confiance du coach. J’essaye d’être toujours à la hauteur même lorsque je ne marque pas. Mais je ne me prends pas la tête, car je ne veux pas me mettre de pression. Je sais qu’il me manque un seul but pour me libérer définitivement. Je sais que ça va venir bientôt. L’important pour moi est que l’équipe gagne, peu importe celui qui marque. On est là pour défendre les intérêts de la JSK.

Vous allez accueillir le MCO dans une semaine à Tizi. Pensez-vous pouvoir réaliser votre 1er succès à domicile ?
Je l’espère. En tout cas, face à l’USMA, il nous manquait que les buts. On aurait aimé gagner devant notre public, mais l’arbitre a quelque peu faussé la partie. Cette fois, on aura la chance de jouer à nouveau chez nous. Je souhaite seulement que le public se déplace en nombre au stade pour nous soutenir. On a battu Aïn Fekroune pour eux et on essayera de les rendre heureux une nouvelle fois face au MCO. On a une semaine pour bien se préparer à ce rendez-vous, qu’il ne faudra pas manquer.

Le Buteur (06/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Ven 13 Sep - 19:02

Messaâdia : «Il ne faut désormais perdre aucun point à Tizi»

Après avoir fini l’exercice précédent à la tête des meilleurs buteurs de l’équipe, avec 11 réalisations, l’attaquant Ahmed Messaâdia, qui a été complètement libéré depuis l’arrivée d’Azzedine Aït Djoudi, n’a raté aucune rencontre depuis l’entame du championnat. L’ex-Batnéen, qui épaule souvent Ebossé en attaque, espère inscrire son premier but de la saison, ce samedi, contre le MCO.



48 heures avant le match face au MCO, comment préparez-vous cette rencontre ?
Nous la préparerons dans les meilleures conditions possibles. Une bonne ambiance règne au sein du groupe depuis très longtemps. Je pense que le match amical programmé récemment contre la JST nous a bien servi pour renouer avec la compétition. Nous avons encore trois jours pour appliquer à la lettre les consignes du coach et faire de notre mieux pour être à la hauteur.

Après deux succès à l’extérieur, ne pensez-vous pas que vous êtes dans l’obligation de décrocher les trois premiers points à domicile??
Tout à fait, jusqu’à présent, nous sommes avec un sans-faute à l’extérieur, du moment que nous avons réussi deux victoires. Malheureusement, l’USMA nous a accrochés devant nos supporters. Du coup, nous devons coûte que coûte gagner pour rester sur notre lancée. Les supporters nous soutiennent et ils ont droit d’être heureux.

Comment comptez-vous gérer cette rencontre ?
Tout d’abord, je tiens à vous dire que ce sera une rencontre très difficile, donc nous devons être très attentifs et essayer de débuter en force la rencontre. On doit profiter de toutes les occasions qui nous serons présentées pour débloquer la situation. Comme vous le savez, on n’a pas le droit à l’erreur encore une fois. Si on veut jouer le titre, on ne doit perdre désormais aucun point à Tizi.

Mais n’oubliez pas que vous allez avoir affaire à une bonne équipe qui a toujours créé des surprises à l’extérieur, n’est-ce pas ?
Certes, le MCO a toujours été une équipe accrocheuse. Je me souviens l’an dernier, même avec leurs problèmes, ils avaient réussi à revenir avec un match nul à Oran. Donc, on doit prendre cette équipe très au sérieux, d’autant plus qu’elle renferme des joueurs de qualités qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment.

Vous n’avez toujours pas inscrit votre premier but cette saison. Pouvez-vous le faire ce samedi ?
Inch’Allah ! Sincèrement, je me donne à fond aux entraînements. Je reste à la disposition du coach et je suis prêt à m’investir complètement pour apporter un plus à mon équipe. Toutefois, je tiens à vous dire que je ferai le maximum pour débloquer mon compteur buts. Cette saison, je veux faire plaisir aux supporters de la JSK.

Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Je tiens à leur dire que nous avons plus que jamais besoin d’eux. Avec notre bon départ, j’espère qu’ils continueront à nous soutenir durant chaque rencontre. J’aimerais bien voir le stade du 1er-Novembre plein à craquer ce samedi. Nous avons tous replacé la JSK en haut du tableau.

Le Buteur (13/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Mer 25 Sep - 10:34

Messaâdia se défend : «Même si je n’ai pas marqué, j’ai offert de bons ballons à mes coéquipiers»

L’attaquant kabyle, Ahmed Messaâdia, est très serein. À quelques jours du derby kabyle qu’il a vécu, lui qui en est à sa deuxième saison à la JSK, Messaâdia se prépare activement pour ce match qu’il espère gagner. Concernant le manque d’efficacité qui a fait défaut à la JSK lors du match contre le CRB, Messaâdia se dit pas inquiet. Selon ses propos, la JSK a très bien joué et reprendra avec les résultats positifs dès ce week-end

Tout d’abord, parlez-nous du déroulement de la préparation du derby kabyle de samedi prochain face à la JSMB ?
Je peux vous assurer que nous travaillons dans la sérénité la plus totale. Tous les joueurs sont présents à l’entraînement. La dernière défaite enregistrée à Belcourt fait désormais partie du passé. Maintenant, on ne se concentre que sur ce prochain match que nous devons bien gérer devant notre public. Il est impératif pour nous de renouer avec le succès, surtout que nous ne sommes distancés que d’un point par le CSC.

Lors de la précédente journée, l’entraîneur en chef, Aït Djoudi, a déploré le manque d’efficacité devant le but, ce qui vous a coûté les points du match, quelle est votre opinion à ce sujet?
C’est vrai que nous avions largement les moyens de revenir du 20- Août avec un résultat positif. On était très bien organisés sur le terrain et déterminés à gagner. Nous nous sommes procuré de nombreuses occasions de buts. Malheureusement, la chance nous a tourné le dos. Et puis, le portier Ouaddah a sauvé plusieurs actions franches de scorer.

Depuis quelques jours, vous êtes personnellement l’objet de quelques critiques, surtout que vous n’êtes pas encore parvenus à scorer, cela devrait vous perturber n’est-ce pas ?
Je vous rassure que je ne suis vraiment pas perturbé par tout ce qui se dit à mon sujet. Personnellement, je me limite à faire mon travail du mieux que je peux et donner le meilleur de moi-même, tant aux entraînements qu’en matchs officiels. J’essaye toujours d’apporter un plus à l’équipe. Pour ce qui est des critiques, je dois vous avouer que cela me fait grandir et c’est de là que je puise toute mon énergie et ma force pour aller de l’avant. J’accepte toutes les critiques, à condition qu’elles soient objectives.

Vous semblez tout de même affecté par cette polémique concernant le manque de réussite devant le but ?
Je ne vois vraiment pas pourquoi on s’acharne sur l’attaque, dans la mesure où c’est le premier match que nous perdons cette saison. A ma connaissance, l’attaque a marqué des buts en ce début de saison, notamment à l’extérieur. Je voudrais tout simplement dire que même si ce n’est pas Messaâdia qui parvient à marquer, les autres le font et nous sommes tous là au service de l’équipe.

Ce match face à la JSMB revêt, comme vous le savez bien, un cachet particulier, il opposera deux équipes de la même région et l’enjeu a été de tout temps important...
Effectivement, ce match de samedi face à la JSMB est très spécial pour les deux formations. Pour avoir pris part à deux derbies la saison dernière en aller-retour, je peux vous dire que celui de samedi ne va pas déroger à la tradition. Je sais déjà que nous allons évoluer dans un stade plein et que l’ambiance sera totale. Sur le terrain, nous devrons nous comporter de façon exemplaire et offrir du spectacle aux présents.

La saison dernière, vous avez marqué à la JSMB en aller-retour, pensez-vous pouvoir débloquer votre compteur dès ce samedi ?
Il est peut-être encore trop tôt pour répondre à cette question. Toutefois, je tiens à souligner que je continue toujours à travailler le plus normalement du monde avec un bon moral, pour me préparer aux matchs officiels. Marquer face à la JSMB sera ma principale mission, ce samedi, mais je sais que si j’ai une balle de but à offrir à un partenaire pour le faire, je n’hésiterai pas à la lui donner, car pour nous, c’est l’intérêt de l’équipe qui passe en priorité. Les joueurs sont très motivés à réaliser un bon résultat.

la JSMB, qui n’a pas bien démarré la saison, se trouve en mauvaise position, ne pensez-vous pas que vous partez favoris pour ce derby ?
C’est vrai que la JSMB a mal démarré la saison, mais nous préparons ce derby avec le maximum de sérieux et de concentration. Les matchs ne sont jamais les mêmes et il faut toujours bien les préparer. Il faut rester vigilants et prudents.

Quel avis portez-vous sur cette jeune équipe de la JSK ?
Personnellement, je suis très optimiste. Nous avons une bonne équipe composée de jeunes éléments, sérieux et ambitieux. La sérénité est de mise au sein de l’équipe, comme le témoigne cette bonne ambiance aux entraînements. Oui, nous avons les moyens de réaliser une grande saison. La JSK n’est pas le club qui se limite à jouer les seconds rôles, cette année doit être meilleure et nous espérons décrocher un titre.

C’est le rêve de tous les amoureux du club, en particulier des nombreux supporters qui ont décidé de vous accompagner partout, un mot sur le soutien du public ?
C’est tout à fait légitime de la part des supporters de la JSK d’exiger des résultats. Comme je viens de vous l’expliquer, le club est connu pour jouer toujours les premiers rôles. Pour cette année, les choses ont bien commencé pour nous. Nous sommes convaincus que les choses vont beaucoup s’améliorer. Aux supporters de se ranger derrière nous durant toute la saison.

Le Buteur (25/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par rachid_as Lun 7 Oct - 14:39

Il a été époustouflant face à l’ASO
Messaâdia assume pleinement son nouveau rôle


L’attaquant Ahmed Messaâdia était à la hauteur samedi soir face à l’ASO. Pour preuve, dès les premières minutes de la partie, le Batnéen affichait une grande forme, car c’est grâce à lui que la JSK s’est créé la première action dans ce match. Rapide sur les côtés, vif et très percutant, le buteur de la JSK la saison dernière semble s’adapter parfaitement à son nouveau rôle. En effet, il ne joue plus en pointe comme ce fut le cas la saison dernière. Sous l’ère Aït Djoudi, Ahmed est aligné beaucoup plus sur le côté droit et parfois sur le côté gauche. Aux yeux de nombreux observateurs, le fait qu’on ait confié au joueur un nouveau rôle l’empêche d’être efficace devant. Toutefois, Messaâdia accomplit parfaitement sa mission. En face, le latéral gauche Zazou et l’axial Zaoui ont eu des difficultés à le stopper. A présent, il ne manque qu’un but à l’attaquant kabyle pour reprendre confiance.

Il était abattu au coup de sifflet final
Affecté par ce nul, Ahmed Messaâdia était abattu en fin de match. Il a eu beaucoup de mal à rejoindre les vestiaires. Et à sa sortie, le joueur a refusé de faire le moindre commentaire préférant aller prendre place dans le bus. Messaâdia, qui a été remplacé en fin de match, aurait souhaité que son équipe maintienne son avance au score jusqu’au coup de sifflet final. D’ailleurs, c’est ce même sentiment que partagent les joueurs.

Le Buteur (07/10/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[] Ahmed MESSADIA - Page 3 Empty Re: [] Ahmed MESSADIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum