Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

+13
azgwagh
Ryles
azulman93
JSK_A_MORT
chevalley
REBELLE18
YONOTAKI
Fennec
moumou
amcum_ni
rachid_as
adsm
idir321
17 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par rachid_as Sam 27 Aoû - 8:35

Hannachi : «On nous bombarde dès l’entame du championnat !»

C’est avant-hier soir que le président de la JSK, Mohand-Cherif Hannachi, a été mis au courant de la nouvelle programmation de la Ligue nationale de football présidée par Kerbadj. En effet, cette dernière vient d’avancer une seule rencontre, JSK-MCA, pour le mardi 6 septembre. Une décision qui a mis le staff technique et les dirigeants kabyles hors d’eux, estimant qu’ils devaient être mis au courant bien avant le départ de la JSK pour le Congo. Le premier responsable du club n’a pas manqué de le faire savoir en estimant que la LNFP bombarde son équipe dès l’entame de la Ligue 1. Hannachi n’a pas admis le fait que son équipe joue l’ouverture du championnat, alors qu’elle est engagée en Coupe de la CAF. Le premier responsable du club nous a fait savoir dans l’entretien qu’il nous a accordé qu’il adressera une demande au comité d’organisation au niveau de la Confédération africaine de football afin que le prochain match face au MAS de Fès soit délocalisé au stade du 1er-Novembre.

«Jouer en ouverture du championnat dans ces conditions, c’est inadmissible»
Dans un premier temps, le président Hannachi n’a pas vraiment cru à l’information. Il a souhaité confirmer avant de pouvoir s’exprimer. Une fois qu’il a su que cette nouvelle programmation a été publiée officiellement sur le site officiel de la LNFP, le premier responsable a tenu à dire qu’il «est inadmissible d’avancer le premier match de championnat pour le 6 septembre. Jouer en ouverture du championnat constituera une pression de plus pour les joueurs. J’ai du mal à comprendre les raisons d’avancer un clasico comme celui-ci. Il est clair que cette nouvelle programmation ne nous arrange pas. Et moi qui pensais que beaucoup de choses allaient changer au niveau de la LNFP !»

«Nous n’en avons même pas fini avec la CAF »
Le plus grand obstacle aux yeux du président Hannachi est le fait que ses joueurs n’ont pas eu le temps de prendre le moindre répit qu’ils se voient engagés à nouveau dans la compétition locale. L’idéal à ses yeux aurait été de terminer au moins les deux rencontres de Coupe de la CAF avant d’entamer le championnat. Hannachi dira à ce sujet : «Voilà le niveau du professionnalisme algérien. J’apprends que mon équipe jouera le 6 un match de championnat alors que nous sommes au Congo la veille d’une rencontre continentale. On ne nous a même pas laissé le temps de terminer avec cette coupe de la CAF. On nous bombarde dès l’entame du championnat. C’est aberrant.»

«J’adresserai une lettre à la CAF pour que JSK-MAS se joue à Tizi»
En se voyant imposer un match de championnat le 6 septembre au stade du 1er-Novembre, Hannachi a pris la décision de jouer le match face au MAS de Fès, prévu pour le 10 du même mois, à domicile. Toutefois, la JSK doit adresser une demande de délocaliser la rencontre auprès de la CAF. Il nous dira à ce sujet : «Nous allons adresser dans les prochaines heures une correspondance à la CAF pour lui demander de délocaliser le match face au MAS de Fès au stade de Tizi Ouzou. Ce sera une préparation pour les joueurs pour les rencontres de championnat. Nous n’avons pas vraiment le choix.». Pour rappel, la réglementation de l’organisation de la coupe de la CAF autorise un club qui reçoit de délocaliser une rencontre à condition d’aviser le comité d’organisation au niveau de la CAF 10 jours avant le match. C’est dire que la JSK est dans les délais.

«Heureusement que les nouvelles recrues sont au top physiquement»
En revenant sur le match de championnat face au MCA, Hannachi nous dira : «Les joueurs qui jouent la Coupe de la CAF auront du mal à enchaîner match après match. Nous craignons les blessures qui peuvent surgir à n’importe quel moment. Heureusement que nous avons des joueurs qui sont plus frais que d’autres, à l’image des nouvelles recrues, en particulier celles qui ne sont pas engagées en Coupe de la CAF. L’entraîneur n’aura d’autre choix que de mettre certains joueurs au repos.»

Le buteur (27/08/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par amcum_ni Sam 27 Aoû - 16:06

rachid_as a écrit:Hannachi : «On nous bombarde dès l’entame du championnat !»


Voila c'est fini. La JSK n'aura aucun objectif cette année!
A défaut de Tripoli, la FAF bombarde la JSK!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par idir321 Sam 27 Aoû - 22:21

D'un coté la coupe de la CAF ce n'est pas un objectif, de l'autre coté il veut avoir du temps pour préparer un match amical de la coupe de la CAF...

Hannachi est un éternel pleurnicheur ...
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par rachid_as Mer 31 Aoû - 18:51

Hannachi : «L’effectif de la JSK a été nettoyé de joueurs indisciplinés et d’autres qui n’ont pas leur place»

Comme nous l’avons déjà signalé dans nos précédentes éditions, la chaîne de télévision Berbère TV représentée par notre confrère Lounis Temzi était présente il y a quelques jours au stade de Tizi Ouzou pour couvrir la préparation de la JSK en prévision de la coupe de la CAF qui se joue en ce moment mais surtout de la nouvelle saison.. Au cours d’un long reportage, plusieurs joueurs ainsi que des membres du staff technique ont été interviewés à propos du programme de préparation ainsi que les objectifs arrêtés pour la nouvelle saison et divers autres sujets comme le récurent problème de qui la faible affluence des supporters ces dernières années. Le micro a été une fois de plus tendu au premier responsable du club, le président Moh Cherif Hannachi, qui était présent sur place. Ce dernier a profité de l’occasion pour parler de l’actualité de son club mais aussi pour faire quelques révélations ainsi que la lumière sur certaines questions qui taraudent l’esprit des supporters de la JSK en particulier. Le président Hannachi a fait d’emblée la lumière sur la décision prise par la direction de libérer plusieurs joueurs cadres et les remplacer par de nouvelles recrues : «Je ne vois pas pourquoi toute cette polémique autour d’une question que j’estime pourtant claire. Si nous avons libéré des joueurs pour les remplacer par d’autres nouveaux c’est parce que nous avons nos propres raisons. Cet été, nous avons nettoyé l’effectif de joueurs indisciplinés et d’autres qui n’ont pas leur place dans l’équipe pour les remplacer en faisant appel à des éléments d’un meilleur », a déclaré Hannachi.

«Je ne pouvais pas renouveler la confiance à des joueurs qui allaient envoyer la JSK en D2»
Et d’ajouter : « Je ne vois pas pourquoi prendre la décision de renouveler la confiance à des joueurs qui allaient envoyer la JSK en D2. Le gardien de but a pris 7 buts face au CRB et en défense j’ai constaté beaucoup d’insuffisances et rien n’allait plus», a ajouté le président Hannachi.

«C’est malheureux que l’APW ne nous subventionne plus depuis deux ans et s’immisce dans nos affaires internes en matière de recrutement et de libération»
Continuant son intervention, Hannachi est encore une fois revenu sur le bras de fer qui oppose son club et l’APW suite à un différend qui a éclaté au lendemain de la décision de ne plus subventionner la JSK devenue SPA: «C’est malheureux que notre APW (Assemblée Populaire de Wilaya) ne nous accorde plus de subvention de fonctionnement alors que partout ailleurs en Algérie d’autres clubs continuent à la percevoir en milliards, ce n’est pas normal que cela ne se passe que chez nous ; je considère qu’il y a une volonté délibérée pour casser le club. Après avoir tout cassé en politique maintenant leur cible est la JSK», a ajouté Hannachi.

«Au lieu de verser dans la polémique, l’APW doit nous aider»
«Au lieu de verser dans la polémique, l’APW doit nous aider pour doubler nos effectifs, aujourd’hui plusieurs de nos disciplines ont disparu et plusieurs athlètes se sont retrouvés dans la rue à cause de l’absence de prise en charge financière (subventions), autrement on aurait gardé tout le monde pour faire fonctionner le club avec plusieurs discipline. J’espère que lors des prochaines élections la situation va s’améliorer et de nouveaux responsables viendront au secours du sport en général dans la wilaya», a-t-il dit.

«Cela fait 48 ans que je suis à la JSK et je ne l’abandonnerai jamais»
«Je suis à la JSK depuis 48 ans, du temps où je portais le maillot du club et ce n’est pas aujourd’hui que je vais l’abandonner. Moi, je suis là pour les intérêts de la JSK, pas pour les miens», a ajouté le boss kabyle.

«Quant à l’APC de Tizi Ouzou, c’est encore plus grave, cela fait dix ans qu’elle n’a versé aucun centime à la JSK»
«Il n’y a pas que l’APW qui a tourné le dos à la JSK en n’accordant plus de subventions, l’APC aussi a fait de même. Cela fait plus de dix ans que nous n’avons pas vu un rond de l’APC et tous les supporters de la JSK doivent apprendre cette amère réalité. Pas de subventions APW ni de l’APC et on trouve le moyen de me reprocher le fait d’avoir fait appel à d’autres sponsors. C’est à n’y rien comprendre», s’est exclamé le président Hannachi.

«Voici les raisons de la défaite par 7 buts à 1 face au CRB»
Une autre question qui n’est pas encore digérée par les milliers de supporters de la JSK, celle relative à la lourde défaite face au CRB par le score humiliant de 7 buts à un. Après quelques mois, Hannachi rompt le silence et révèle : «Aujourd’hui, je vous cite les raisons exactes qui ont amené cet échec, et ça avait commencé d’abord avant le match avec l’absence de l’entraîneur en chef qui se trouvait en Tunisie, et cela avait fait que les joueurs ont pu veiller à l’hôtel avec des managers et j’en passe, c’est ce qui m’a amené à faire un nettoyage général dans mon effectif.»

«On compte dans notre effectif 25 joueurs et nous jouerons un titre la saison prochaine»
Parlant de la préparation de cette prochaine saison et des objectifs que compte réaliser la JSK, Hannachi se montre très optimiste en disant : «Avec le retour de Belkalem, l‘effectif de la JSK est arrêté à 25 joueurs et j’estime que nous sommes bien nantis pour réaliser d’autres performances la saison prochaine où nous viserons un autre titre. D’ailleurs la saison dernière, j’avais déclaré que la JSK terminera avec un titre au minimum et nous l’avons fait et cette année on en fera autant inchallah !»

«Si les clubs ont accepté de nous libérer les nouvelles recrues, c’est parce qu’ils respectent la JSK et c’est réciproque»
A propos des nouvelles recrues qui ont rejoint cet été la JSK, particulièrement les éléments qui n’étaient pas libres en étant encore liés par contrat avec leurs ex-clubs employeurs qui ont a accepté de les libérer pour la JSK, Hannachi dira : «Nous avons recruté des nouvelles recrues qui apporteront un plus certain la saison prochaine, et si leurs ex-clubs ont accepté de nous les libérer c’est parce qu’ils savent pertinemment où ils ont atterri. Ils respectent énormément la JSK et c’est réciproque !»

«C’est honteux qu’un président de fédération se rabaisse jusqu’à s’occuper des affaires de la commission de discipline»
Commentant les dernières sanctions qui ont frappé la JSK, le président Hannachi poursuit : «Je trouve malheureux qu’un président de fédération se rabaisse jusqu’à gérer aussi la commission de discipline, la JSK n’a pas compris les sanctions qui lui sont injustement infligées. Je ne vois pas comment on peut, dans un stade, arrêter en plein ciel un fumigène lancé des gradins ? A moins de disposer de batteries anti missiles pour pouvoir les neutraliser avant d’atterrir sur la pelouse», s’est interrogé Hannachi.

«Le titre de champion remporté par l’ASO et la Coupe d’Algérie gagnée par la JSK ne sont entachés d’aucune irrégularité, ceux qui arrangent les matchs sont connus de tous»
Et à propos de son point de vue concernant ce qui se dit çà et là sur les matches arrangés la saison précédente, Hannachi se contentera de signaler : «En tout cas, ce que je sais c’est que le titre de champion remporté brillamment par l’ASO et le trophée de la Coupe d’Algérie de la JSK ne souffrent d’aucune irrégularité et nous n’avions attendu l’aide de personne pour les remporter», a précisé encore Hannachi.

«Le match JSK-MCA n’a pas été arrangé, chaque équipe a joué pour sa survie en Ligue 1»
Concernant le match JSK-MCA disputé pour le compte de la dernière journée du championnat et qui s’est soldé sur le score vierge de zéro partout, Hannachi précise : «Le résultat du match n’a pas été arrangé, chacune des deux équipes a opté pour l’issue de match qui arrangeait ses affaires. Le MCA avait besoin d’un match nul, et la JSK aussi et donc aucune des deux équipes n’a voulu compromettre ses chances de survie en Ligue 1. Les deux équipes qui se craignaient n’ont pas voulu prendre de risques et le score final est connu de tous. Permettez-moi de vous dire que ce n’est pas aujourd’hui que j’évoquerai le dossier des matchs arrangés, le football algérien est une catastrophe.»

«Excepté un arbitre dont je vais taire le nom et qui a cassé le club, dans son ensemble, l’arbitrage la saison dernière a été positif»
A propos de l’arbitrage, le premier responsable de la JSK a donné son point de vue : «Excepté un seul arbitre dont je tairai le nom et qui a officié deux de nos matches la saison dernière et qui a saboté la JSK, J’estime que les autres ont été à la hauteur. Dans son ensemble, l’arbitrage a été positif.»

«Plus de 300 huis clos, où va notre football ?»
«La saison écoulée, on a comptabilisé plus de 300 huis clos, personne n’a été gagnant dans l’affaire. Aussi bien le stade qui abrite les matches et qui ne fait pas recette que la Ligue qui n’encaisse pas sa quote-part. Les clubs ont été victimes de cette décision en voyant toutes les recettes partir en fumée alors que tout cet argent aurait pu constituer de réelles bouffées d’oxygène. A ce rythme, je me demande où va le football algérien. Il faut mettre fin à cette hémorragie.»

«Il y a quelques années, la vallée de la Soummam constituait un véritable gisement de nos supporters, maintenant la situation a beaucoup changé»
«Les supporters ne viennent plus en masse comme avant. Il y a quelques années, la région de la vallée de la Soummam à elle seule constituait un authentique gisement de supporters qui affluaient en masse pour voir les matchs de la JSK. Aujourd’hui, la situation a beaucoup changé, le chômage en Kabylie a beaucoup influé sur cette situation. Vous savez, il est difficile pour qu’un jeune puisse aujourd’hui se permettre toutes les charges que nécessitent un déplacement à Tizi. C’est ce qui est derrière les faibles affluences enregistrées au 1er-Novembre», a expliqué Hannachi.

«Au lieu de nous aider auprès de la CAF pour la levée des sanctions, les responsables de notre football nous sabotent»
Et de conclure : «Dans tous les pays du Maghreb, les supporters font usage de fumigènes, il n’y a qu’en Algérie qu’on prononce des sanctions. Au lieu de nous aider auprès de la première instance du football africain, nos responsables font tout pour nous saboter, ça c’est encore plus grave !»

Le buteur (01/09/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par rachid_as Mer 31 Aoû - 19:54

Désormais quand vous lisez des anneries de Muhuc, notre forum vous permet de dégager grâce à ce nouveau smily :

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 722753432

Ne pas en abuser
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par amcum_ni Ven 2 Sep - 4:34

rachid_as a écrit:Désormais quand vous lisez des anneries de Muhuc, notre forum vous permet de dégager grâce à ce nouveau smily :

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 722753432

Ne pas en abuser

as n-sami Fuḥuc!!! Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par adsm Ven 2 Sep - 11:42

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Désormais quand vous lisez des anneries de Muhuc, notre forum vous permet de dégager grâce à ce nouveau smily :

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 722753432

Ne pas en abuser

as n-sami [i]Fuḥuc[/i]!!! Laughing
[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 131772 [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 131772 [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par adsm Ven 2 Sep - 12:42

L’opération nettoyage continue !

Fuhuc ne va pas s’arrêter la, tout ceux qui sont estimés par les supporters[dirigeants, entraîneurs, joueurs] passeront la trappe, il ne restera que lui et ses baltaguia!

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par idir321 Ven 2 Sep - 15:36

Source LE BUTEUR

Hannachi: "Voilà pourquoi j'ai limogé Saib"
Durant la conférence de presse qu'il a animé ce matin, le président de la JSK Mohand Chérif Hannachi est revenu de manière précise sur le limogeage annoncé, hier soir, sur ce site de l'entraineur kabyle Moussa Saib. :" Le limogeage de Moussa Saib était devenu inévitable. Après s'être rendu compte des insuffisances dont souffrait l'équipe, ... on a décidé d'un commun accord de se séparer de ses services. La pression du public était devenue aussi insoutenable. Les résultats négatifs avec notamment cette série de quatre défaites essuyées en Coupe de la CAF a aussi précipité son départ. La goûte qui a fait déborder le vase, est son retard de plus quarante minutes enregistré hier à l'entrainement. Alors qu'on devait se réunir au vestiaire juste avant le début de la séance pour se souhaiter bonne fête de l'Aid, Moussa a brillé par son absence. C'est là qu'on a décidé de mettre fin à sa mission."

"Patrice Neveu a été contacté"
Poursuivant son intervention devant les journalistes, Hannachi, a déclaré aux présents qu'il comptait vite trouver un successeur à Moussa Saib. Il a aussi laissé entendre que des pourparlers ont été entamées avec l'ex sélectionneur de la Guinée et de la République Démocratique du Congo, Patrice Neveu. :"On n'a pas encore tranché au sujet de sa succession mais on est déjà en contacts avec Patrice Neveu" a-t-il annoncé. Voilà e qui vient écarter la piste Ait Djoudi qu'on avait pourtant annoncé comme étant plausible.

"On va proposer la JSK à Rebrab"
D'autre part comme anticipé par Le Buteur, il y a de cela quelques jours, Mohand Chérif Hannachi qui a aussi évoqué l'avenir du club phare de la Kabylie, a confirmé la probable arrivée de l'homme d'affaire Issab Rebrab, comme souhaité par la plus part des fans kabyles: "effectivement, on compte bien proposer la JSK à Issad Rebrab qui est un grand industriel. On verra bien d'ici quelque temps"
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par idir321 Ven 2 Sep - 16:20

Patrice Neveu pour succéder à Moussa Saïb ?
Écrit par www.lexpressiondz.com

L’entraîneur français Patrice Neveu est pressenti pour succéder à la tête de la barre technique de la Jeunesse Sportive de Kabylie (Ligue 1), en remplacement du coach Moussa Saïb, qui a été «démis de ses fonctions par le comité directeur du club» a annoncé vendredi, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi.

Intervenant en conférence de presse qu’il a animée au siège du club, le président du club phare du Djurdjura a motivé ce limogeage survenu, dans la soirée du jeudi, par «la série de contre-performances enregistrées par l’équipe en phase des poules de la coupe de la CAF. Ce divorce est devenu inévitable, suite à la pression exercée par les supporters sur le club pour cause de ces mauvais résultats, imputables, pour l’essentiel à l’insuffisance de la charge de travail» a-t-il estimé, en expliquant que «depuis sa prise en main de l’équipe, il y a deux mois, Saïb ne consacre, en moyenne, qu’une heure de temps aux entraînements, alors que la norme est deux heures et plus».

En plus de «cette insuffisance du volume horaire de travail» qu’il considère comme étant à «l’origine de la mauvaise condition physique des joueurs», Hannachi qui réitère son intransigeance quant au respect du règlement intérieur du club, reproche à son ex-coach «son arrivée en retard de 40 mn aux entraînements de la séance de reprise de jeudi dernier, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou».

Pour ce qui est de l’entraîneur Patrice Neveu, appelé à succéder à Moussa Saïb, et qui a eu à driver des équipes du Maroc, Congo et Guinée, le président des canaris a déclaré que «des pourparlers engagés par l’avocat du club avec le concerné sont en bonne voie d’aboutissement ». «C’est le seul entraîneur que nous avons contacté pour le moment,mais nous avons reçu des CV de candidats au poste que nous étudierons», a-t-il ajouté, en assurant que «la JSK aura son entraîneur dans une semaine au plus tard».
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Moh Cherif Hannachi (Président) - Page 40 Empty Re: [Débat] Moh Cherif Hannachi (Président)

Message par adsm Ven 2 Sep - 19:05

Ad Ezzi Ssa3aa........Sidi Bemol chante Dda Slimane