Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 26 Aoû - 10:26

Essaid Belkalem défenseur de la JSK : «On doit enchaîner avec un autre bon résultat»

Le joueur axial Kabyle Essaïd Belkalem se dit confiant pour revenir du Caire avec un bon résultat dans le match qui attend la JSK ce dimanche face au Ahly

La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein du groupe après cette troisième victoire de la manche aller de la phase des poules ?
Essaid Belkalem : Après avoir réussi à arracher les trois points de la victoire, face aux Ahlaouis, l’entraîneur nous a accordé deux jours de repos, ce qui nous a permis de savourer ce résultat positif. Maintenant, place au travail. La reprise s’est déroulée dans une bonne ambiance et les joueurs sont libérés sur le plan psychologique. Nous sommes en train de travailler d’arrache-pied pour aborder la suite du parcours avec beaucoup plus d’assurance et de confiance.

Donc, ce 3ème succès vous a fait beaucoup de bien ?
Bien sûr, il nous a fait que du bien et nous a permis de nous mettre en confiance. Les choses s’annoncent sous de bons auspices pour nous et je crois que le meilleur est à venir (rires). Nous allons préparer comme il se doit notre prochaine sortie avec toujours Al Ahly, lors de ce premier match retour au Cairo Stadium.

Comment appréhendez-vous justement ce match retour qui vous attend dimanche prochain face aux Ahlaouis ?
C’est un match comme tous les autres, que l’on va aborder avec un seul objectif, celui de gagner. Certes, notre mission s’annonce très ardue devant une redoutable équipe qui est difficile à manier à domicile et devant ses supporters. Mais le résultat enregistré la semaine dernière, en est la parfaite illustration. De notre coté, nous devons confirmer le résultat de dimanche dernier en essayant de rester sur notre lancée. De toutes les façons, nous allons nous déplacer en Egypte avec la ferme intention de ne pas revenir bredouilles au pays.

Mais les Cairotes ne comptent pas lâcher prise au Cairo Stadium ?
Il est vrai que rares sont les équipes qui ont réussi à tenir en échec les Ahlaouis au Cairo Stadium, mais cela ne veut nullement dire que nous allons perdre. La JSK est un grand club qui a toujours réalisé de bons résultats que ce soit à Tizi-Ouzou ou en dehors de ses bases. Alors, à nous les joueurs de perpétuer cette tradition, en allant damer le pion aux Cairotes chez eux. La rencontre sera très difficile pour les deux équipes, mais nous saurons comment arracher ce résultat positif.

DDK (26/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Ven 27 Aoû - 12:29

[21] Said BELKALEM - Page 2 9918692671536_une124



JSK : Belkalem : «Nous n’avons rien à craindre, ni Al Ahly ni son public»


En nette progression depuis sa promotion en seniors, le longiligne défenseur des Jaune et Vert, Essaïd Belkalem reconnaît qu’il doit encore travailler pour espérer décrocher une place parmi les Verts. Pour le match face à Al Ahly, l’enfant de Mekla estime que l’essentiel pour les Canaris, c’est de bien se préparer et de mieux se concentrer sur la rencontre et qu’ils n’ont rien à craindre de spécial du public égyptien ou des joueurs d’Al Ahly.

Comment se présente la préparation du prochain match face à Al Ahly ?

Dieu merci, la préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Comme vous le constatez, le groupe répond bien aux sollicitations et s’adonne à fond. Nous avons joué un match amical hier à Médéa qui nous a enthousiasmés. La qualité de l’accueil, celle du terrain et le comportement du public nous ont confortés. Nous allons continuer notre préparation avec un second match amical face à Réghaïa demain et j’espère que le groupe sera au top d’ici le jour de la rencontre.

Avant ces retrouvailles avec Al Ahly, l’idée principale c’est de ne pas perdre. Quel est le schéma idéal à adopter pour réussir un tel pari, selon vous ?
Nous devons continuer sur notre lancée, mais tout en gardant les pieds sur terre, et réaliser un résultat positif au Caire. Pour le plan à adopter, même si je suis persuadé que l’entraîneur renforcera la défense, d’autant que la partie se jouera à l’extérieur, le plus important, c’est d’avantager la concentration et la solidarité entre les défenseurs. Si nous parvenons à être concentrés sur le terrain de la première à la dernière minute, nous pourrons réussir notre challenge.

Vous allez jouer le match retour devant un public nombreux, une équipe avide de revanche et qui ne cédera aucun pouce, surtout qu’elle est dans l’obligation de gagner. N’y a-t-il pas des craintes ?

Comme je l’ai dit précédemment, si nous sommes au top de notre forme et concentrés sur le terrain, nous pourrons espérer un bon résultat. Nous n’avons rien à craindre du public ou des joueurs adverses. Nous aurons devant nous un terrain vert que nous devons sillonner dans tous les sens à la recherche du ballon et des actions de but.

Les espérances de votre équipe reposent sur le rendement de son compartiment défensif, lequel a tenu bon jusque-là, avec zéro but en 270 minutes. Quel est votre commentaire ?

C’est vrai, d’aucuns encensent notre défense pour le niveau montré lors des trois premières journées de Ligue des Champions. Ce constat nous encourage et nous responsabilise davantage. En Egypte, nous ne devons pas simplement défendre, il nous faut chercher des issues afin d’éviter de subir le poids de la rencontre, car cela peut être préjudiciable.

Sur le plan personnel, ces dernières semaines, des voix se sont élevées pour demander à Saâdane de se pencher sur le cas des joueurs locaux et votre nom a été souvent cité parmi les joueurs en mesure de porter le maillot national. Qu’en pensez-vous ?

Je remercie tous ceux qui me font confiance mais, sans complaisance, je dis que je ne suis pas totalement apte à porter le maillot national. Je dois attendre encore et travailler davantage. J’ai bien honoré des sélections, que ce soit chez les espoirs ou chez les A’, et je tâcherai de confirmer mon talent d’abord avec celles-ci. Pour l’équipe A, je dois travailler encore pour me perfectionner avant d’espérer y atterrir.



Propos recueillis par R. M./Plante sports dz
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Ven 27 Aoû - 15:11

etale ton talent contre le AHLY DU CAIRE ce dimanche et tache de maitriser la situation qui sera rude et intense et sache que le match sera suivi par des millions de telespectateurs une occasion de prouver tout le bien , à partir de là les portes de l'EN et celles de leurope te seront ouvertes avec respect . vamos imazighen
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 31 Aoû - 13:06

Essaïd Belkalem à Infosoir
«Terminer premier du groupe»


Le défenseur axial de la JSK estime que le résultat décroché dimanche dernier dans le chaudron du Cairo Stadium devra booster davantage le moral du groupe pour réaliser d’autres performances.

Peut-on avoir vos impressions sur la qualification aux demi-finales acquise dimanche dernier devant Al Ahly ?
Nous sommes d’abord très heureux d’avoir réussi à poursuivre notre bonne dynamique et je pense que notre qualification est amplement méritée au vu de notre bon parcours. Dans ce match face à Al Ahly, nous aurions pu inscrire d’autres buts, mais le nul obtenu n’est pas mal. Nous avons réussi à revenir avec un point de la qualification et c’est l’essentiel. Il nous apporte plus d’assurance et nous rend plus confiants pour les deux matchs qu’il nous reste à jouer dans cette phase de poules.

L’exploit du Caire vous permettra certainement d’aborder ces deux matches sans pression, qu’en dites-vous ?
C’est certain, mais dans les matches en Ligue des champions, la pression est toujours présente chez les joueurs. C’est vrai qu’en ce qui nous concerne, les choses s’annoncent bien. Contrairement à nos deux prochains adversaires qui auront à jouer leurs dernières cartes pour espérer se qualifier. Par ailleurs, pour la suite du parcours dans cette Ligue des champions, nous devons rester concentrés jusqu’au bout. Notre objectif est de finir en tête du groupe B et de tout faire ensuite pour décrocher le billet pour la finale. Pour ce faire, il nous faut poursuivre sur notre lancée et engranger une autre victoire face au Nadi Al Ismaily.

Justement comment appréhendez-vous cette rencontre ?
C’est un match qui ne sera pas facile pour les deux équipes. La rencontre sera fortement disputée, car l’enjeu est de taille aussi bien pour nous que pour notre adversaire. Nous allons avoir affaire à une équipe d’Ismaïlia qui jouera son va-tout dans ce match. C’est une équipe qui se battra de toutes ses forces pour réussir un bon résultat et garder un mince espoir de se qualifier.
Mais nous n’allons pas nous laisser faire. Nous ferons le maximum pour empocher les trois points qui nous permettront d’assurer la première place avant la dernière journée face à FC Heartand. Je pense que la victoire reste à notre portée.

Info-Soir (31/08/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mar 31 Aoû - 22:28

LE COACH geiger a declaré que BELKALEM merite sa place en EN A . lui même defenseur axial acev 117 selections il sait de quoi il parle . enfin quel est l'avis du moudjahid saadane ?
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 1 Sep - 13:01

Les héros du Caire reviennent sur le match face au Ahly : «Notre objectif est atteint»

le défenseur axial des Canaris, Saïd Belkalem, estime que le bon résultat décroché dimanche passé au stade du Cairo Stadium fera beaucoup de bien pour le groupe, afin de préparer le prochain rendez-vous, face aux Ismaïliens, dans de meilleures conditions et avec un moral au beau fixe.


Dépêche de Kabylie : Quelles sont vos impressions sur la qualification acquise contre Al Ahly au Cairo Stadium ?
Essaïd Belkalem : Je pense que notre qualification est amplement méritée, et ce, sans diminuer de la valeur de notre adversaire. On a eu la mainmise sur le match et on pouvait inscrire plus de buts. Mais l’essentiel a été fait, c’est-à-dire arracher le billet qualificatif. Après notre bon départ dans cette phase des poules, on était appelé à confirmer notre bonne santé. On est parvenu à le faire et c’est tant mieux, pour nous ainsi que pour notre cher public.

Donc cette qualification vous a fait beaucoup de bien, n’est-ce pas Saïd ?
Oui, bien sûr, elle nous a fait beaucoup de bien, et nous a permis de continuer sur notre lancée. Les choses s’annoncent sous de bons auspices pour nous et je crois que le meilleur est à venir dans cette compétition africaine. Maintenant, place au travail pour préparer comme il se doit notre prochain match face à Al Ismaily.

Comment voyez-vous cette rencontre face aux Ismaïliens ?
Il est clair que cela ne sera pas une partie de plaisir, car Al Ismaily qui n’est plus à présenter, se déplacera à Tizi-Ouzou pour tenter de gagner. Cependant, nous ne nous laisserons nullement faire et nous devons gagner ce match pour conserver la place de leader du groupe B. Je pense que nous avons les moyens de nous imposer devant cette redoutable équipe des Darawiches, et pour confirmer notre bonne santé.

Vos dernières prestations laissent deviner que vous êtes en excellente forme ces derniers temps ; le confirmez-vous ?
En effet, je suis en possession de tous mes moyens ces derniers temps. Je n’ai pas à me plaindre, car à force de travailler, je ne suis plus très loin du top, sur le plan physique. Cela est très important pour un joueur, car il peut s’exprimer totalement quand il est bien préparé. Comme les matchs se suivent à une grande cadence ces derniers temps, nous faisons tous très attention en ce qui concerne la récupération.

Un dernier mot….
Je veux tout simplement lancer à travers votre journal, un message à tous les supporters, c’est celui de soutenir leur équipe surtout que celle-ci est essentiellement composée de jeunes qui ont grandement besoin de leur soutien. Nous ferons tout notre possible pour leur offrir la qualification en finale.

DDK (01/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Sam 4 Sep - 10:48

JSK : Belkalem «Désormais, notre objectif est de remporter la Champion’s League»

PUBLIE LE : 04-09-2010 | 00:00 | PAR L. F.

"Je profite de l’occasion pour leur dire que tous les joueurs sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine."





Vous avez été chaleureusement accueilli par les supporters lors de la séance de reprise, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?

Cela veut dire que nous n’avons pas déçu nos supporters lors du match face à Al Ahly. De mon côté, je remercie tous les supporters qui se sont déplacés pour nous féliciter et nous soutenir. Je profite de l’occasion pour leur dire que tous les joueurs sont déterminés à aller le plus loin possible dans cette compétition africaine.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à nous dire sur le match face à Al Ahly ?

Il faut reconnaître que la partie n’a pas été facile pour les deux équipes qui cherchaient un bon résultat. Toutefois, nous les joueurs étions conscients que notre mission allait être très délicate face à une équipe qui pratique un beau football. Dieu merci, nous avons su comment gérer la partie et revenir au pays avec en poche le billet de la qualification à la demi-finale.

Avez-vous éprouvé des difficultés en défense ?

Au contraire, nous étions très solidaires durant toute la rencontre. La première mi-temps s’étant soldée sur le score d’un but partout, nous avons décidé de terminer la rencontre sans encaisser de second but. Heureusement que notre tactique a merveilleusement marché et nous avons pu préserver le score jusqu'au coup de sifflet final. Le point noir de la rencontre a été l’expulsion de Sid Ali Yahia-Cherif. Je pense que l’arbitre a été très sévère dans sa décision.

Après l’expulsion de Alilou, vous avez été dans l’obligation de redoubler d’efforts, n’est-ce-pas ?

Tout à fait, en infériorité numérique face à une équipe coriace comme Al Ahly, ce n’est vraiment pas facile. Je pense que si Alilou n’avait pas été expulsé, la rencontre aurait été plus facile pour nous, car sa présence nous aurait été vraiment bénéfique. Toutefois, l’arbitre en a voulu autrement en aidant les Ahlaouis. Il faut aussi signaler que les changements effectués par l’entraîneur étaient judicieux. D’ailleurs, cela nous a permis de revenir avec un précieux point.

Après ce résultat, peut-on dire que vous voyez plus grand maintenant ?
Pourquoi pas ? Du fait que nous avons réussi à atteindre la demi-finale en battant le Heartland, Al Ismaily et Al Ahly, cela veut dire que nous avons les moyens d’atteindre la finale et pourquoi pas remporter le trophée. Pour être sincère avec vous, la Ligue des champions est notre nouveau défi. Nous allons faire tout notre possible pour le relever.

Que pouvez-vous nous dire sur le retour de Hamiti ?
Nous étions très heureux de revoir Farès avec nous dans le groupe, car il nous a beaucoup manqué. Il faut signaler que la force de la JSK cette saison réside dans la complicité des joueurs entre eux. Nous sommes comme une vraie famille. Nous allons tout faire pour que Hamiti retrouve sa forme habituelle.

On vous laisse le soin de conclure…
Il nous reste encore une rencontre à disputer face à Al Ismaily et nous allons la préparer convenablement surtout que les trois points de ce match nous permettront de décrocher officiellement la première place.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-belkalem-desormais-notre-objectif-est-de-remporter-la-champions-league#ixzz0yYK6jlPE
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Dim 12 Sep - 7:16


Belkalem, un futur Halliche
Dans le secteur de la défense, il faut citer également Saïd Belkalem, pur produit de la JS Kabylie, qui est en train de se faire un nom, même sur la scène continentale. Lui, c’est un Halliche en devenir, les techniciens lui prêtant les mêmes qualités athlétiques et de jeu de tête. D’ailleurs, les similitudes entre les deux joueurs sont frappantes. Volontaire et désireux d’apprendre, il a le mental qu’il faut pour mener de nouvelles expériences. Il est dans une courbe ascendante, mais il a encore une marge de progression intéressante qui ne pourrait se développer qu’en passant à un niveau supérieur en Europe, car il n’a plus rien à faire en Algérie.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/en/actualites/le-dossier-partie-3-ces-jeunes-nont-plus-rien-a-apprendre-en-algerie#ixzz0zIFJtZAF
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 20 Sep - 8:25




JSK : Belkalem : «J’ambitionne de remporter la Ligue des champions»

PUBLIE LE : 20-09-2010 | 00:00 | PAR Mourad Lahlah

Le mérite revient à la JSK bien sûr, pour ce qui est de mes ambitions, elles sont tellement nombreuses.



La JSK connaît officiellement son adversaire en demi-finale, quel est votre commentaire ?
Tout à fait, c’est le représentant du Congo, le TP Mazembe, le tenant du titre, qui sera notre prochain adversaire en demi-finale. Moi personnellement, je m’y attendais au vu du classement qui a précédé la dernière journée du groupe A. Je vous assure qu’on n’a pas de préférence puisque c’est la demi-finale et chaque équipe mérite tous les égards. Notre seul objectif est de remporter le trophée et on est sur la bonne voie pour l’atteindre.
De nombreux observateurs ont donné la JSK comme favorite pour animer la finale en tenant compte de votre brillant parcours depuis le 18 juillet prochain…En effet, on a réalisé des résultats positifs dans cette Ligue des champions cette saison, à commencer par notre victoire face à Al Ismaïly le mois de juillet dernier. Je dirai même que ça a été la clé de notre réussite et les résultats positifs ont enchaîné automatiquement.

Pensez-vous que votre mission face au TP en demi-finale sera aisée ?
C’est sûr qu’elle ne va pas être facile, il s’agit quand même d’une demi-finale et chaque équipe fera de son mieux pour gagner. C’est quand même le match qui ouvre le droit de disputer la finale. Je pense que nous possédons un léger avantage dans le fait de jouer la manche retour à domicile.

Certains vont jusqu’à dire que la JSK a une grande possibilité de remporter le trophée, êtes-vous de cet avis ?
Compte tenu de notre parcours que d’aucuns estiment de positif il sera difficile pour nous de laisser passer cette occasion de remporter le trophée. Pour l’instant, on se concentre sur ce match de la demi-finale qu’on ne doit pas rater.

Vous avez pu décrocher une place en équipe nationale A’, quelles sont vos ambitions ?
Dieu merci, tous les efforts que je fournis dans mon club ne sont pas restés vains. En plus de mon apport à mon équipe, j’ai reçu une convocation en équipe nationale qui est le rêve de tout joueur de porter le maillot de la sélection de son pays. Le mérite revient à la JSK bien sûr, pour ce qui est de mes ambitions, elles sont tellement nombreuses que je préfère vous citer une que je considère comme une priorité est qui est celle de remporter la Ligue des champions avec la JSK et le championnat d’Afrique des nations avec la sélection A’.

Votre désormais ex-entraîneur en sélection A’ a pris les destinées techniques de la sélection A, un commentaire peut-être ?
Le connaissant, je suis sûr qu’il conduira l’Algérie à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de 2012. Les joueurs découvriront en sa personne un homme qui maîtrise bien son sujet.

Pensez-vous jouer un jour pour un club en Algérie autre que la JSK ?
Honnêtement, je n’ai jamais pensé à quitter la JSK, comme jamais je ne pourrai quitter un club qui m’a permis de me faire un nom dans le football et qui m’a conduit à ce que je suis aujourd’hui. Je tiens à vous dire que je ne manque de rien à la JSK. Je pense que seul un contrat professionnel à l’étranger pourrait me séparer de la JSK.

Vous êtes connu pour être un fan de la musique kabyle, quel est votre artiste préféré ?
Je suis, comme vous dîtes, un passionné de tout ce qui est kabyle en matière de musique et autre. C’est normal, c’est sur cette terre kabyle que j’ai vu le jour et c’est là que j’ai grandi. Quant à mon artiste préféré, c’est le défunt Matoub Lounès, ses mélodies m’ont bercé et certaines de ses chansons me transcendent sur le terrain. Et c’est pour lui qu’on aura une pensée, en cas de sacre finale. Il le mérite bien, c’était un fervent supporter de la JSK.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/ligue-1/actualites/jsk-belkalem-jambitionne-de-remporter-la-ligue-des-champions#ixzz103HTT0pZ
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par cheikh-norris Lun 20 Sep - 23:04

belkalem est le grand espoir de la JSK. jeune, talentueux, et en plus il marque sur les coups de pieds arretés. au lieu de l'appeler en A, de toute façon il est jeune et acceptera le banc il a le temps d'apprendre.

au lieu de ça on ramene medjani [21] Said BELKALEM - Page 2 645359 il faut rappeler que ce dernier joue au mythique club d'Ajaccio en LIGUE 2

donc d'aprés nos dirigeants Ajaccio est mieu que la JSK ?? dans ce cas là salim arrache reviendra bientot yemarki oumayna et en + il joue dans un club en grece lol!
cheikh-norris
cheikh-norris

Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 21 Sep - 11:26

cheikh-norris a écrit:belkalem est le grand espoir de la JSK. jeune, talentueux, et en plus il marque sur les coups de pieds arretés. au lieu de l'appeler en A, de toute façon il est jeune et acceptera le banc il a le temps d'apprendre.

au lieu de ça on ramene medjani [21] Said BELKALEM - Page 2 645359 il faut rappeler que ce dernier joue au mythique club d'Ajaccio en LIGUE 2

donc d'aprés nos dirigeants Ajaccio est mieu que la JSK ?? dans ce cas là salim arrache reviendra bientot yemarki oumayna et en + il joue dans un club en grece lol!
C'est le deuxieme Capitaine de la JSK après izem nighen : Lamara Douicher !

Belkalem ira loin s'il continue comme ca, son abattage et sa discipline sont un exemple !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mer 22 Sep - 22:03

Belkalem : «On ne néglige pas une compétition au détriment d’une autre»



L’enfant de Mekla, qui a joué tous les matchs de son équipe jusqu’ici dans cette Ligue des champions, estime qu’ils ont réalisé leur objectif tracé dans cette poule, qui est celui de finir en beauté.

...Il pense aussi que le match de la demi-finale est extrêmement difficile et il faudra revenir avec un résultat probant du Congo pour assurer la qualif’ à Tizi. Même si leur concentration actuelle se base sur la Ligue des champions, cela ne leur fait guère oublier la compétition nationale qu’ils débuteront ce samedi contre l’ASK. Le défenseur axial de la JSK estime qu’il faut absolument gagner pour bien démarrer le championnat en force. Son nom est de plus en plus cité en EN surtout après la désignation de l’entraîneur Benchikha qui le connaît parfaitement bien, mais le sympathique Saïd évite au maximum de parler de l’EN qui viendra avec le temps, le travail et l’abnégation aussi.

Vous avez réussi à revenir avec un match nul du Nigeria et finir la phase des poules en beauté ?

On a souffert un peu au Nigeria, mais il ne faut pas s’étonner, car on est habitués, en quelque sorte, à ce genre de chose. C’est ainsi que l’Afrique est faite, il faut s’attendre à tout, mauvais accueil, arbitrage scandaleux, terrains impraticables… Même si on s’est qualifiés, on a atteint notre objectif dans cette poule. On a fini en beauté, sans défaite, et à la clé la première et meilleure place dans les deux poules. Mais j’estime que le plus dur est à venir.

A commencer par ce match de la demi-finale contre le champion en titre ?

Oui, le match de la demi-finale contre le tenant du titre est vraiment difficile. On va essayer de bien négocier le match aller puis faire le plein à domicile au retour. Même si notre tâche ne sera pas de tout repos, je suis optimiste pour aller en finale.

Jouer le match retour au stade du 1er-Novembre, qui vous porte chance, est un avantage de taille, non ?

Peut-être, mais il sera un avantage pour nous si nous arrivons à faire un résultat positif au Congo. Nous ferons le maximum pour assurer la qualif’ là-bas, sinon on va jeter toutes nos forces dans notre stade au match retour pour arracher la qualification.

Désormais, vous visez le titre, n’est-ce pas?

Bien sûr que oui. On a fait un excellent parcours dans la phase des poules et on s’est classé mieux que les autres équipes. Maintenant, on est en demi-finale, on fera le maximum pour aller en finale et puis on verra bien. Il ne faut pas se précipiter, il faut aller doucement, mais sûrement, étape par étape pour réaliser notre objectif principal qui est celui de remporter cette prestigieuse compétition africaine qui manque à la vitrine du club. J’espère de tout mon cœur, à l’instar de tout le monde, atteindre cet objectif qui nous tient à cœur. On ne va pas lésiner sur l’effort pour offrir à la JSK et à l’Algérie le premier titre de la Ligue des champions africaine et disputer la Coupe du monde des clubs pour la première fois dans l’histoire du club.

Mais avant cela, un match important vous attend ce samedi en championnat contre l’AS Khroub.

Oui, on a un match important ce samedi contre l’ASK dans le cadre de la première journée de championnat. On va prendre ce match avec sérieux afin de débuter le championnat en force et continuer sur cette même lancée. La ligue a bien fait en décalant le match de vendredi à samedi, car cela nous permettra de souffler, de bien récupérer, et d’aborder ce match avec tous nos moyens.

Même si votre concentration actuelle se base uniquement sur la Ligue des champions, cela ne vous fait pas oublier le championnat non ?

Ça serait une grave erreur de penser ainsi. La JSK et ses joueurs ont de l’expérience et on prend tous nos matchs avec le même sérieux et la même volonté de bien faire. C’est impossible d’oublier le championnat qui est aussi notre objectif cette année. Certes, notre concentration se focalise beaucoup plus sur La ligue des champions afin de remporter cette prestigieuse Coupe d’Afrique, mais il n’en demeure pas moins que nous pensons d’ores et déjà au championnat, spécialement à ce premier match contre l’ASK. Toutes les compétitions que nous jouons sont importantes. On ne néglige pas une compétition au détriment d’une autre.

Ne craignez-vous pas la fatigue avec la multiplication des matchs et les voyages éreintants qui vous attendent ?

Un peu oui, mais je pense qu’on a les moyens et l’expérience pour bien récupérer et faire face à ce calendrier démentiel. J’espère qu’on va bien gérer cette phase et être à la hauteur sur tous les plans

Votre coéquipier en équipe nationale A’, Djabou, a été appelé par le sélectionneur Benchikha. Cela vous ouvrira sûrement les grandes portes pour le rejoindre en EN ?

Je suis content pour mon camarde Djabou, qui est un grand technicien et mérite amplement cette convocation. On me pose trop cette question ces derniers temps, mais j’estime que Benchikha est un grand entraîneur qui a déjà fait ses preuves. C’est un bon communicateur qui sait bien faire son travail et j’espère qu’avec le travail et le sérieux, je continuerai à redoubler d’efforts pour mériter bien ma convocation en EN. Franchement, ma concentration actuelle est portée sur mon équipe et cette Ligue des champions d’Afrique que nous voulons remporter pour enrichir notre palmarès et rentrer dans l’histoire du club.

Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 28 Sep - 11:52

Belkalem : «Ne jugez pas le groupe face à l’ASK, le contexte est totalement différent»


Le défenseur axial de la JSK, Essaïd Belkalem, s’est dit très affecté par les critiques acerbes dont a fait l’objet cette semaine le compartiment défensif. Pour lui, il n’y a vraiment pas de quoi s’alarmer, le groupe reste solide et part ce mercredi au Congo avec l’intention de revenir avec un résultat positif qui rapprochera la JSK davantage du trophée de la Champion’s League africaine.

Peut-on dire que vous avez quelque peu récupéré après avoir bénéficié de vingt-quatre heures de repos à l’issue du match face à l’ASK ?
Le fait d’avoir au programme un match aller de la demi-finale implique automatiquement le retour immédiat au travail. Dans l’ensemble, l’équipe a récupéré et on devra reprendre les entraînements cet après-midi (hier, ndlr) en prévision de notre déplacement au Congo mercredi soir. La victoire face à l’ASK est venue donc continuer cette belle série de bons résultats enchaînés depuis deux mois.

Puisque vous évoquez l’ASK, certaines voix se sont élevées pour désigner le compartiment défensif qui a, après six matches d’invincibilité, encaissé deux buts en un seul match, d’où les inquiétudes, qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Honnêtement, ce n’est pas le moment de verser dans la polémique, l’équipe se trouve en bon état et qu’on nous laisse travailler dans la sérénité. Que tout le monde soit rassuré qu’il n’y a absolument pas de quoi s’inquiéter. Toutefois, la critique bien placée est la bienvenue, mais pas pour dire n’importe quoi. Ce n’est vraiment pas le moment, à une semaine d’un match capital. Depuis la phase des poules, on est restés solides, invincibles, on tâchera de maintenir ce parcours. Le match face à l’ASK ne ressemble pas aux précédents matches de la Champion’s League et sur tous les plans. Sans minimiser de la qualité de l’adversaire, je suis d’accord qu’on dise qu’on était plus concentrés sur le match du TP que sur celui du championnat qui n’en est après tout qu’à son premier match ! Alors…

Face au TP, dimanche prochain, plusieurs le classent comme le match des défenseurs, quel est votre point de vue ?
Alors là, ils se trompent. On n’ira pas au Congo pour jouer en défense et laisser l’adversaire imposer sa loi. D’abord, dans l’équipe, et comme vous l’aurez sans doute remarqué, il n’y a pas que les défenseurs qui s’occupent de l’arrière-garde, les attaquants aussi apportent leur soutien, le contraire aussi est valable. Autrement dit, que ce soit en défense ou en attaque, tout se fait en bloc.

Comment appréhendez-vous ce prochain déplacement au Congo ?
Toute notre concentration est orientée là-dessus, on a une seule étape à franchir avant la finale. Ce faisant, on entamera la préparation cet après-midi (hier, ndlr) avec le maximum de concentration possible. Qu’on nous assure la sérénité, c’est tout, le reste... c’est notre affaire.

Votre nom figure parmi les joueurs retenus par Aït Djoudi dans la sélection espoirs ; vous devez nourrir un sentiment de fierté et cela vous motive davantage, n’est-ce pas ?
C’est normal de ressentir de la fierté lorsqu’on vous convoque pour défendre les couleurs de la sélection nationale. Je ne cesserai de le répéter, c’est grâce à la JSK que j’ai été sélectionné en Equipe nationale depuis les catégories jeunes. Je tâcherai de continuer à travailler sans rechigner sur le moindre effort pour participer à la réussite de la sélection dans les différentes compétitions dans lesquelles nous serons engagés.

LE buteur (28/09/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 11 Oct - 9:21

JSK : Belkalem soumis à des soins intensifs


Comme nous le rapportions en exclusivité dans notre édition d’hier, le défenseur axial de la JSK a été victime d’une blessure lors d’une séance d’entraînement au cours du regroupement avec la sélection nationale olympique (U23), emmenée par Azeddine Aït Djoudi. La blessure contractée a contraint le staff médical national à ne pas prendre de risque avec le joueur pour éviter toute complication pouvant compromettre sa participation avec son club employeur, la JSK, en demi-finale de la Ligue des champions, samedi prochain, face aux Congolais. Si tôt averti de la situation, le staff médical a prescrit une échographie que Belkalem a passée hier matin dans une clinique à Alger. Selon les premiers résultats, le joueur souffre d’un léger étirement que lui-même nous a affirmé, une élongation, avons-nous appris aussi de source proche de l’EN U23, du muscle au niveau de la cuisse, ce qui l’empêchera automatiquement de poursuivre le programme tracé par l’entraîneur national Aït Djoudi, actuellement en pleine préparation du match amical que disputera l’équipe nationale ce mardi face à la sélection olympique qatarie.

Il devait quitter hier la sélection olympique pour rejoindre Tizi Ouzou
Juste après avoir été rassuré par le staff médical de la sélection nationale que son cas ne suscite pas d’inquiétude et qu’il pourra reprendre du service dans quelques jours tout en se mettant au repos total, le défenseur kabyle aurait été toutefois autorisé à quitter le lieu du stage de la sélection nationale et regagner par la même occasion Tizi Ouzou où il poursuivra les soins intensifs jusqu’à son rétablissement.

Guillou fera tout pour le remettre sur pied avant samedi
Une fois à Tizi Ouzou, le joueur kabyle suivra un programme bien spécifique afin de récupérer au plus vite, et c’est naturellement le kiné du club, Guillou, qui se chargera de la mission de remettre sur pied Belkalem dans les meilleurs délais sachant que le staff technique ne souhaite en aucun cas voir l’une de ses pièces maîtresses indisponibles pour le match de samedi prochain face au TP Mazembe pour le compte de la demi-finale retour.

-------------------------------------
«Je ferai tout mon possible pour ne pas rater la demi-finale»

L’axial de la JSK, Essaid Belkalem, que nous avons pu avoir hier matin au bout du fil, nous a bel et bien confirmé que la blessure qu’il a contractée avec l’équipe nationale U23 ne suscite aucune crainte puisque l’échographie n’a rien décelé de grave. Il sera, ajoute-t-il, soumis à des soins intensifs pour pouvoir prendre part au prochain match face au TP Mazembe.

Alors Belkalem vous étiez victime d’une blessure qui vous a contraint de quitter prématurément la séance d’entraînement, le confirmez-vous ?
Malheureusement oui. C’est en m’exerçant avec mes partenaires en équipe nationale olympique que j’ai ressenti de fortes douleurs au niveau de la cuisse, ce qui m’a vraiment poussé à quitter prématurément la séance pour ne pas compliquer la situation. Franchement, je suis un peu déçu, mais que voulez-vous que je fasse, ça fait partie de la vie quotidienne d’un footballeur qui n’est jamais à l’abri d’une blessure. C’est le destin ! Je prie Dieu de revenir au plus vite à ma forme car, croyez-moi, cela arrive au mauvais moment.

On a appris que vous devriez effectuer dans la matinée d’aujourd’hui (entretien réalisé hier, ndlr) une échographie. Du nouveau à ce sujet ?
Tout à fait, j’ai effectué ce matin l’échographie, je l’ai même montrée au staff médical de la sélection nationale olympique qui, pour sa part, n’a pas détecté quelque chose de méchant, uniquement un étirement du muscle qui se rétablira, si Dieu le veut, dans les prochains jours. En tout cas, je ne reprendrai les entraînements ni avec la sélection nationale ni avec la JSK cet après-midi lors de la reprise, puisque je me contenterai de soins intensifs pour récupérer d’ici le match retour face au TP Mazembe.

Justement, la nouvelle de votre blessure inquiète à plus d’un titre votre staff technique, les dirigeants ainsi que les supporters qui ne souhaitent pas voir la JSK ne pas compter sur vos services samedi prochain à l’occasion du match face au TP Mazembe…
Je ferai tout mon possible pour me remettre d’attaque cette semaine. Certes, je vais rater quelques séances d’entraînement de la semaine, mais d’ici samedi, je peux revenir en forme. Nous avons un match très important à gérer. C’est vrai, face au TP Mazembe, notre mission est de marquer deux buts au minimum sans encaisser. J’espère que nous serons tous à la hauteur du rendez-vous et nous nous qualifierons en finale, c’est notre objectif principal en ce moment. Nous tâcherons de l’atteindre, nous ne voulons vraiment pas nous arrêter là.

Le buteur (11/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 11 Oct - 13:36

Touché à la cuisse jeudi dernier
Belkalem a entamé hier soir les soins chez Guillou


Jeudi dernier, lors d’une séance d’entraînement avec l’équipe nationale espoirs, le solide défenseur des Canaris a contracté une blessure à la cuisse.

Au moment où il effectuait une accélération, Belkalem a ressenti des douleurs au niveau de la cuisse. Sur le champ, le défenseur des Canaris a mis fin à sa séance. Hier après-midi, le staff technique des Verts a jugé utile de libérer le joueur afin que ce dernier puisse rejoindre son équipe et se soigner chez Guillou. D’ailleurs, c’est hier soir que l’enfant de Mekla a entamé les soins chez le kiné de la JSK, Guillou en l’occurrence.

L’échographie remonte le moral au joueur
Dans un premier temps, cette blessure a joué un mauvais tour au joueur. Ce dernier pensait beaucoup plus au capital match de son équipe devant le TPM qui aura lieu samedi prochain. Cependant, l’échographie passée hier matin à Alger par le joueur l’a rassuré quelque part. Mieux encore, Belkalem a retrouvé le sourire appris avoir su qu’il ne souffre que d’une légère élongation.

Le staff médical des Verts rassure les Kabyles
Selon des sources très proches du staff médical des Verts, Belkalem ne souffre que d’une légère blessure qui ne l’empêchera pas de prendre part à la rencontre de samedi prochain.

Il devrait être présent devant le TPM
Le staff médical des Verts rassure les Kabyles, le joueur est prêt à travailler matin et soir afin de récupérer la totalité de ses moyens et Guillou a eu déjà de pareils cas par le passé. Le kiné de la JSK a toujours réussi à relever des défis pareils. Cela dit, le joueur sera présent, sauf surprise de dernière minute à la rencontre de samedi prochain.

«Normalement, ma blessure n’est pas grave»
Le jeune défenseur des Canaris, qu’on a joint hier matin au téléphone, venait juste de récupérer l’échographie qu’il a passée durant la matinée. L’enfant de Mekla a retrouvé le sourire. Mieux encore, il garde un grand espoir concernant sa participation au match de samedi soir devant le TPM. «Dans un premier temps, nous dit-il, je craignais le pire, mais normalement, je n’ai rien de grave.
Les résultats de cette échographie m’ont rassuré. Mieux encore, le staff médical des Verts m’a aussi rassuré. Je devais entamer les soins hier soir. Je vais redoubler d’efforts durant toute cette semaine afin d’être prêt pour le match de samedi soir. Je ne veux surtout pas rater ce match retour des ½ finales de la Champions League.»

Guillou : «Je ferai tout pour qu’il soit présent samedi devant le TPM»
«Je devais voir Belkalem hier soir. Je l’ai appelé durant la journée et je suis au courant qu’il a passé une échographie. Maintenant, on ne peut rien faire que d’axer notre travail sur les soins. Je vais le prendre en charge matin et soir et je ferai tout mon possible pour le remettre sur pied d’ici samedi soir, mais beaucoup plus pour qu’il soit prêt sur tous les plans pour cette rencontre.»

Compétition (11/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 14 Oct - 10:11

Deuxième échographie pour Belkalem aujourd’hui


Se sentant en nette amélioration après sa blessure à la cuisse contractée sous le maillot de la sélection nationale des U23, le défenseur canari ne désespère pas de participer au match d’après-demain face au TP. Depuis qu’il est soumis à des soins intensifs, Belkalem a ressenti des signes positifs qui lui permettront de reprendre la compétition. Avant-hier soir, il avait même tapé dans le ballon avec Guillou. Mais pour s’assurer médicalement parlant de son rétablissement total, il a été demandé à Belkalem d’effectuer une deuxième échographie - la première effectuée dimanche dernier avec la sélection des U23 - qui déterminera exactement s’il est prêt à reprendre le travail avec le groupe. Mais tout le mondevoudrait savoir si le staff technique fera jouer Belkalem dans l’axe, ou il fera appel à la paire Coulibaly-Rial dans l’axe. La réponse on l’aura ce soir à l’occasion de l’avant-dernière séance d’entraînement.

Belkalem : «On verra ce qu’il en sera après la 2e échographie»
Vous ne savez pas à quel point je veux participer à ce match. Je fais de mon mieux pour me rétablir à cent pour cent d’ici à samedi, jour du match. Je dois effectuer ce jeudi une deuxième échographie et j’espère que les résultats seront positifs. Dans le cas contraire,ilo est certain que ma déception sera très grande, car je ne voudrais jamais rater ce rendez-vous capital.»

LE buteur (14/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Sam 16 Oct - 15:49

il out pour ce match .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 17 Oct - 11:13

Belkalem s’est entraîné hier matin :«On doit penser au championnat»

Le jeune défenseur des Canaris, Belkalem, s’est entraîné hier matin. Blessé lors du stage de l’équipe nationale espoirs, l’enfant de Mekla a raté plusieurs séances d’entraînement de son équipe. Ce n’est que jeudi dernier que Belkalem a entamé la séance d’entraînement avec l’équipe. Dix minutes plus tard, le gladiateur des Canaris mit fin à sa séance avec le groupe avant de rejoindre le vestiaire pour une séance de musculation. A l’issue de la séance de jeudi dernier, tout le monde à la JSK croyait que le jeune défenseur des Jaune et Vert était forfait pour le match d’hier soir. Mais Geiger a surpris tout le monde lors de la conférence de presse de vendredi matin en déclarant : «Je vais attendre le jour du match pour prendre une décision finale concernant la participation de Belkalem.»

Guillou voulait le tester
Belkalem s’est entraîné hier matin en solo au stade du 1er-Novembre. Le staff technique des Canaris a chargé Guillou de prendre en charge le joueur et la séance d’entraînement effectuée hier matin par Belkalem était un test pour le joueur. A l’issue de cette séance, Belkalem ne ressentait aucune douleur. Guillou de son côté était satisfait de ce qu’il a vu.

Geiger a temporisé pour les 18 à cause de lui
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Geiger, a mis beaucoup de temps hier pour arrêter la liste des 18. En effet, quatre heures avant le match, Geiger n’avait pas encore arrêté la liste des 18 et prenait tout son temps pour dégager les joueurs qui devaient être sur la feuille du match car le technicien attendait des nouvelles de Belkalem.

Belkalem :«On doit penser au championnat»
«J'aurais souhaité jouer ce match, malheureusement cette blessure m'a empêché. Mes camarades ont fait le maximum, toutefois, on n'a pas eu de chance. Nous sommes tristes pour nos fans qui ont fait le déplacement. Maintenant, on doit oublier cette Ligue des champoions d'Afrique et penser à la compétition nationale.»

Compétition (17/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 20 Oct - 9:12

Belkalem : «Je serai d’attaque face au CABBA»


Non retenu dans les 18 pour affronter le Tout Puissant Mazembe à cause d’une blessure qu’il a contractée avec l’Equipe nationale olympique, le défenseur central Saïd Belkalem, que nous avons sollicité hier, nous a fait savoir qu’il allait reprendre l’entraînement avec le groupe. Toutefois, il nous a fait savoir qu’il sera d’attaque vendredi prochain contre le CABBA pour le compte de la 4e journée du championnat professionnel.

Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur l’élimination de votre équipe en Ligue des Champions ?
Que puis-je vous dire, nous avons été éliminés par une équipe qui pratique un beau football. C’est vrai que c’est difficile d’avaler l’élimination après le parcours positif que nous avons enregistré depuis l’entame de la compétition. Atteindre l’objectif, c’est déjà pas mal. Ca reste toujours une bonne expérience pour nous.

Ne trouvez-vous pas que la qualification s’est jouée lors de la première manche ?
Tout à fait, nous sommes passés devant une victoire certaine lors du match aller à Lubumbashi, d’autant que nous avons raté plusieurs occasions de scorer en première mi-temps. Nous avons essayé de nous racheter lors du match retour, mais en vain, dommage !

Cette blessure vous a coûté une demi-finale de la Ligue des champions, que pouvez-vous nous dire là-dessus ?
Effectivement, j’ai contracté une blessure inattendue avec l’équipe nationale. J’ai beau essayer d’être prêt pour la rencontre face au TP Mazembe, mais je n’ai pas pu. Sincèrement, c’est difficile de suivre une aussi importante rencontre depuis la main courante. C’est le destin, il faut accepter.

Vous reprenez l’entraînement aujourd’hui, seriez-vous présent avec le groupe ?
Bien sûr, je serai présent avec mes coéquipiers lors de la séance de reprise du moment que j’ai commencé à taper dans le ballon avant le match du Tout Puissant Mazembe. Cela veut dire que je ne souffre de rien de méchant.

Allez-vous jouer face au CABBA ?
J’espère bien. Je vais continuer à m’entraîner régulièrement jusqu’au jour du match. En principe je n’ai pas quelque chose de grave qui m’empêche de jouer cette rencontre.

Une fois éliminée de la Ligue des champions, allez-vous faire du championnat votre objectif ?
En début de saison, nous avions un objectif en Coupe d’Afrique, que nous avons largement atteint. Concernant le championnat, nous allons prendre toutes les rencontres au sérieux et ce, pour nous racheter de cette élimination amère. Nous n’allons pas baisser les bras, au contraire, nous allons continuer sur la même lancée pour enregistrer d’autres bons résultats.

-----------------------------------
JSK-CRB le 2 novembre
Prévu initialement le 15 octobre dernier, la rencontre de la troisième journée du championnat entre la JSK et le CRB au stade du 1er-Novembre a été reportée à cause de la participation des Canaris en Ligue des champions africaine. En effet, la partie aura lieu mardi 2 novembre à Tizi Ouzou. Autrement dit, la JSK doit d’abord affronter le CABBA, ce vendredi, et accueillir l’ASO, le 29 octobre, avant de prendre part au match retard contre le Chabab. Ce sera donc l’occasion pour les Canaris de jouer à domicile deux fois consécutives.

Le buteur (20/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 25 Oct - 10:57

Belkalem : «Mardi, on confirmera le résultat de Bordj»

Le défenseur des Canaris, Saïd Belkalem, qui a repris sa place dans le onze type et a tenu convenablement son rôle en tant que capitaine,...

...pense que la victoire face au CABBA est venue au bon moment et boostera davantage le moral de l’équipe.


- La victoire face au CABBA a fait beaucoup de bien au groupe ?
- Oui, la victoire face au CABBA a fait beaucoup de bien au mental des joueurs qui était affecté après notre élimination en Ligue des Champions d’Afrique. Cette victoire est venue au moment propice et nous a mis du baume au cœur et nous permettra de continuer la suite du parcours sous de bons auspices.

- A commencer par ce match face à l’ASO ?
- On doit confirmer notre résultat face à l’ASO pour enchaîner avec un autre succès et rester sur cette bonne dynamique des victoires. On n’a pas un autre choix que de gagner et augmenter notre capital points et s’emparer de la première place.

- Les choses ne seront pas faciles devant une bonne équipe de l’ASO ?
- Tous les matchs sont difficiles. L’ASO nous a souvent créé des problèmes, car chaque saison elle présente une équipe compétitive, mais on a des atouts à faire valoir dans ce match et les trois points ne devront pas nous échapper.

- L’objectif dans cette série de trois matchs sera de récolter le maximum de points pour s’emparer de la première place…
- Oui. On tâchera de récolter le maximum de points dans cette série de trois matchs qui nous attendent à commencer par l’ASO. On doit bien négocier les matchs à domicile et essayer de glaner le maximum de points à l’extérieur pour finir le championnat en beauté.

- Sur un plan personnel, vous avez renoué avec la compétition après avoir fait l’impasse sur le match de la Champions League d’Afrique ?
- Le staff technique a décidé de me refaire confiance et je me suis débrouillé bien durant tout le match et je n’ai pas ressenti un manque de compétition, car je suis resté compétitif et je me suis entraîné sérieusement après ma blessure. J’ai tenu mon rôle de capitaine convenablement et Dieu merci, on a pu revenir avec un bon résultat qui nous a fait beaucoup de bien.

- Vous avez joué aux côtés de Rial et Ziti en l’absence de Coulibaly et Remache. Comment s’est déroulée l’entente entre vous ?
- C’est vrai, je me suis habitué à jouer aux côtés de Rial et Coulibaly mais les choses se sont bien passées entre nous, car je m’entends bien avec Rial et même avec Ziti qui a fait un bon match à droite. Je suis triste pour Coulibaly et je lui souhaite un prompt rétablissement et un bon retour à la compétition, car on a besoin de ses précieux services.

- On vous laisse le soin de conclure…
- Nous avons confirmé notre force par cette victoire face au CABBA et on tâchera de rester sur cette lancée dans cette série de trois matchs qui nous restent à jouer cette semaine pour essayer de remonter au classement et se classer premier. Je demande aux supporters de nous soutenir, car l’équipe a besoin de soutien et d’encouragement, surtout en ce moment.

Compétition (25/10/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 8 Nov - 15:18

SAÏD BELKALEM, DÉFENSEUR DE LA JSK
«Prêt à relever le défi avec l’EN»


Le longiligne défenseur de la JS Kabylie, Saïd Belkalem, estime que la rencontre ayant opposé son équipe à l’USM Annaba n’a pas du tout était aisée. Preuve en est, la victoire n’a été acquise que, laborieusement, par la plus petite des marges, de surcroît sur un penalty. À cet effet, il dira : «Effectivement, notre tâche n’a été guère facile, face à une équipe annabie bien en place. De plus, la défense adverse a été bien regroupée autour de son gardien, ce qui a de plus en plus compliqué la tâche de nos attaquants.» Il ajoutera : «L’essentiel, c’est qu’on a réussi à empocher les trois points qui seront d’une grande utilité après nos derniers fauxpas, face à l’ASO et à la JSMB.» Évoquant la suite du parcours de son équipe, à commencer par le prochain déplacement à El-Harrach, samedi prochain, le défenseur des Canaris dira : «Ce sera un match très disputé d’autant plus qu’on aura à affronter une équipe qui carbure à plein régime, et ce, en dépit du match nul qu’elle vient de concéder à domicile. Pour notre part, on fera de notre mieux afin de revenir avec un bon résultat, ce qui nous permettra de maintenir la même dynamique après la victoire d’aujourd’hui.» Sur un autre volet, et s’agissant de la sélection nationale A’, qui s’apprête à rentrer en stage à partir d’aujourd’hui, et dont il fait partie, Belkalem dira : «Le prochain CHAN du Soudan sera l’aubaine pour le joueur local de démontrer ses qualités. Pour ce faire, un programme conséquent a été mis en place pour assurer une participation digne de l’Algérie dans cette compétition. » Enfin, et s’agissant de la sélection A, et dont son nom est évoqué souvent ces derniers moments, l’intervenant dira : «Être, à chaque fois, évoqué par les spécialistes pour une éventuelle sélection est une source de fierté et motivation pour moi. Cela me poussera à travailler davantage pour être à la hauteur de cette confiance. Si l’occasion se présente pour moi, je saurai la saisir. Je suis prêt à relever le défi.Toutefois, je ne suis pas du tout inquiet de ce côté-là, tant que je défends, en ce moment, les couleurs de la sélection olympique et celle des A’.»

Le courrier d'Algérie (08/11/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 28 Déc - 19:16

[21] Said BELKALEM - Page 2 Sans_t93
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Mar 28 Déc - 20:03

J'espère qu'il ne poursuivra pas la route arabo-pécuniaire.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 28 Déc - 21:36

amcum_ni a écrit:J'espère qu'il ne poursuivra pas la route arabo-pécuniaire.
Uchukagh ara ! s13
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mer 29 Déc - 5:11

sa vraie et juste valeur face à djabou et l'ess . on verra bien s'il a le caractere de drioueche nagh dhalkhir kan . pour moi il restera un defenseur trop lourd .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 2 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum