Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Jeu 31 Déc - 12:58

[21] Said BELKALEM Cadets

Said nnegh avec l'EN des cadets Cool


Dernière édition par idir321 le Mar 13 Mar - 9:46, édité 2 fois
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Jeu 31 Déc - 15:00

Je l'adore deux fois plus depuis qu'il a redressé la face à Zaoui, il a bien cherché celui la Very Happy
Akken @ Said, faut jamais se laisser insulter ...meme si ton geste est anti-sportif (mais compréhensif)
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Ven 1 Jan - 23:25

adenisurmer a écrit:Je l'adore deux fois plus depuis qu'il a redressé la face à Zaoui, il a bien cherché celui la Very Happy
Akken @ Said, faut jamais se laisser insulter ...meme si ton geste est anti-sportif (mais compréhensif)

Said miss n meqla3, miss n wudhrar ... yes3a niff ghef JSK.
Ncha allah une grande saison et une grande carrière professionnelle à l'avenir Basketball
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Sam 2 Jan - 12:06

Said à tout pour s'imposer petit à petit et aller davantage grandir dans un club Européen pour imposer sa place dans la défense centrale de l'EN Algérienne..........il a les atouts nécessaires et en plus, il a fait toutes les EN des jeunes catégories.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Sam 27 Mar - 10:36

JSK : Belkalem : «Je suis rétabli de ma blessure»
PUBLIE LE : 27-03-2010 | 00:00 | PAR A. S.

[21] Said BELKALEM 3052127266749_article15005belkalam


«Je n’ai pas d’autre choix que de me soumettre à la réglementation. Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à suivre le match à la télé.»

Suspendu face au WAT, le défenseur central kabyle, Belkalem, nous a fait savoir qu’il a eu beaucoup de mal à suivre le match hier à la télé. Toutefois, il a pris le temps de soigner sa blessure au niveau du dos.

Où en êtes-vous avec votre blessure au dos ?

Je me sens beaucoup mieux. Guillou m’a tracé un programmé spécifique de trois jours. Depuis, je me sens en nette amélioration. En attendant, j’essaye de retrouver ma forme dans les 48 heures, afin de pouvoir reprendre les entraînements avec mes partenaires dès la séance de la reprise.

Quand votre programme spécifique touchera-t-il à sa fin ?

Pas encore (entretien réalisé hier, ndlr). Je m’entraîne en solo, en attendant le feu vert du médecin. Je suis obligé d’attendre demain pour être fixé définitivement sur la question. Dans le cas où tout se passe comme prévu, je serai prêt dimanche pour entamer la préparation de la rencontre face au Club Africain.

Vous n’avez pas été convoqué face au WAT pour cause de suspension. Votre sentiment ?

Je n’ai pas d’autre choix que de me soumettre à la réglementation. Je ne vous cache pas que j’ai eu beaucoup de mal à suivre le match à la télé. C’est difficile de rester à la maison, alors que ses partenaires disputent un match difficile. Mais je prends mon mal en patience. J’en ai profité pour prendre un certain recul par rapport à cette blessure au dos.

Le match face au Club Africain, vous y pensez ?

C’est clair qu’on y pense. Nous n’avons pas réalisé le match qu’il fallait à Tunis. Nous allons tenter de nous racheter, cette fois-ci, même si le résultat de l’aller reste positif. L’idéal serait de marquer en première période, afin de prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire. Ce qui est certain, c’est que les joueurs ne pensent qu’à cette rencontre qui va nous propulser aux portes des qualifications aux poules de la Ligue des champions.


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-belkalem-je-suis-retabli-de-ma-blessure#ixzz0jMsQbwqp
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Mer 7 Avr - 14:35

il sera convoqué par benchikha en EN A'
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mer 7 Avr - 14:39

REBELLE18 a écrit:il sera convoqué par benchikha en EN A'
il est déjà convoqué
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 10 Avr - 19:58

Entretien de Belkalem : «Content d’integrer l’équipe A’»

Le défenseur axial des Canaris du Djurdjura, Saïd Belkalem, qui est content d’avoir reçu la convocation en équipe nationale locale, drivée par Abdelhak Benchikha, s’apprête à prendre part à sa première rencontre face aux libyens, et ce, pour le compte du match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des locaux prévu pour le 17 de ce mois à Tripoli.

Avec un peu de recul, que pensez-vous de la dernière défaite face au MC El Eulma en championnat (ndlr jeudi) au stade Messaoud Zeggar d’El Eulma ?
On est très déçus d’avoir perdu cette rencontre face au MC El Eulma, pour le compte de la 27e journée du championnat national. Je dirais qu’on a commis beaucoup d’erreurs durant ce match ; la rencontre face à El Eulma n’a pas été d’un grand niveau, on a fait jeu égal face à un valeureux adversaire. On a essayé de les surprendre en tentant de nous procurer le plus possible d’occasions afin d’engranger une victoire ou un nul ; on a cependant échoué dans notre mission face à un adversaire qui a su tirer son épingle du jeu en nous obligeant à plier chez lui.

Ne pensez-vous pas que votre équipe n’a pas fait grand-chose pour remporter ce match ?
En effet, vous avez raison, on n’a pas su élever notre niveau de jeu quand il le fallait, d’autant plus qu’il y a eu un peu de relâchement durant la rencontre. On n’a pas joué comme on le fait d’habitude et, plusieurs paramètres ont fait que le résultat n’a pas été à notre avantage.

Comment voyez-vous vos chances lors des derniers matchs en championnat ?
Je peux vous dire que les prochains matchs seront plus intenses, tant les équipes voudront donner le meilleur d’elles-mêmes afin d’atteindre leurs objectifs. De notre côté, on doit éviter les erreurs commises déjà. Notre prochain match à Tizi-Ouzou sera sans doute très difficile pour nous, on doit travailler davantage pour croire en nos chances.

En ce qui vous concerne, comment avez-vous reçu la convocation du coach Abdelhak Benchikha en équipe «A’» ?
Sincèrement, je suis très content de cette première convocation en équipe «A’» drivée par Abdelhak Benchikha. De mon côté, je dois continuer à travailler d’arrache-pied et faire de mon mieux pour gagner la confiance placée en moi.

Vous allez entrer en stage dès aujourd’hui avec l’équipe nationale A’ ; quel est votre commentaire ?
C’est ma première convocation en équipe nationale A’ ; maintenant, je dois prouver, lors de ce stage, que je mérite cette convocation ; nous devrons travailler d’arrache-pied pour réaliser un probant résultat qui nous permettra de nous qualifier et revenir de Libye avec le billet qualificatif..

Comment appréhendez-vous ce match retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations ?
On doit débuter notre stage dès aujourd’hui et on compte en profiter au maximum pour récupérer nos forces et préparer le match retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui va nous opposer aux Libyens dans les meilleures conditions. Les Libyens sont difficiles à manier et sont très coriaces, leur effectif renferme des joueurs d’expérience. Alors, on doit se méfier de cette équipe pour ne pas tomber dans le piège et sortir de la compétition dès ce tour. De toute façon, on est conscients de la lourde tâche qui nous attend et on est bien déterminés pour entamer cette rencontre en force et aller le plus loin possible.

Pensez-vous pouvoir vous qualifier ?
Franchement oui, et nous sommes conscients de la tâche qui nous attend ; on doit aller jusqu’au bout pour y arriver, en dépit de la force de l’équipe adverse. La qualification est dans nos cordes et on doit l’obtenir ; ça va être très serré, mais on croit en nos chances et il faut aller de l’avant et on tentera de surprendre les Libyens pour gérer à notre guise les débats. La qualification est jouable, alors il faut aller la chercher.

Pour aspirer à la qualification, il faudra impérativement garder le score vierge ou marquer un but, n’est-ce pas ?
Nous nous présenterons sur le terrain dans le seul but de gagner et nous n’envisageons rien d’autre à la place. On est là pour défendre les couleurs nationales jusqu’au bout de cette compétition.

Maracana (10/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Jeu 29 Avr - 10:49

[21] Said BELKALEM 14612647299129_20100429_114251
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Ven 30 Avr - 14:03

on verra bien le match retour en angola contre le petro athletico .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mer 5 Mai - 19:08

Belkalem : «On n’ira pas en Angola pour subir»

Ayant pris une sérieuse option pour la qualification aux poules de la Champion’s League en parvenant à inscrire deux buts aux Angolais du Petro Atletico, les Canaris ne songent pas à se rendre en Angola pour uniquement préserver le score du match aller. Au contraire, les Kabyles croient dur comme fer qu’ils peuvent refaire le même coup au match retour. C’est en tout cas ce que nous a déclaré le défenseur axial de la JSK, Essaïd Belkalem, qui estime que son équipe n’ira pas en Angola subir les attaques du Petro Atletico. «Je sais bien que notre adversaire fera tout pour rattraper le retard des deux buts encaissés au match aller, et il faut s’attendre à le voir passer à l’offensive d’entrée, mais nous concernant, on ne reculera pas en arrière pour leur laisser le champ libre d’autant que nous avons bel et bien les moyens de les cueillir à froid. On y tient vraiment à cette qualification et nous reviendrons de là-bas avec le billet de passage aux poules en poche», nous a dit Belkalem.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-nessakh-le-match-retour-a-deja-commence#ixzz0n50Bj7Yk
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 17 Mai - 2:01

Belkalem : «Je saurai préserver ma place en EN»

Le jeune axial de la JSK, Essaïd Belkalem, a encore une fois bénéficié de la confiance du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui l’a retenu dans la liste des 23 joueurs concernés par le prochain stage de préparation qu’effectuera notre sélection espoirs en Italie, au paisible centre de Coverciano, en prévision des éliminatoires des prochains jeux Olympiques 2012 à Londres. Le joueur est très content de cette convocation et ne cache pas son objectif : préserver sa place. Ecoutons-le !

On ne pourra commencer cet entretien sans évoquer la rencontre de cet après-midi (entretien réalisé hier, ndlr) que vous ne pouvez disputer en raison de suspension pour cumul de cartons. Que des regrets, non ?
Tout à fait, c’est le match que je ne voulais pas rater en cette fin de saison. J’avais joué face à l’USMA avec la peur au ventre d’écoper du troisième carton jaune qui m’aurait privé automatiquement de ce match. Ce que je craignais depuis le début du match arriva donc malheureusement vers la fin, même si je dois l’avouer, c’était un peu sévère de la part de l’arbitre qui aurait pu s’abstenir sur l’action. Je n’ai pas joué le joueur, comme il me l’a laissé entendre, j’ai joué le ballon, pas plus. Enfin, ce n’est pas la fin du monde, on a bien dans notre effectif d’autres joueurs pouvant accomplir la tâche convenablement.

Votre nom figure sur la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur national Benchikha à l’occasion du stage qui va se dérouler au centre italien, le Coverciano, en prévision de la préparation des éliminatoires des jeux Olympiques de Londres. Comment avez-vous accueilli la nouvelle ?
Avec un sentiment de fierté, ça c’est sûr. Tout le monde sait qu’une convocation en Equipe nationale demeure le rêve de chaque joueur algérien. Certes, je suis un peu habitué à ces convocations en jeunes catégories, en juniors pour être précis, mais je vous avoue que ça devient de plus en plus intéressant d’autant que les challenges qui nous attendent sont nombreux. Je travaillerai sans relâche avec comme objectifs : ne pas décevoir et aussi ne pas perdre ma place.

D’aucuns estiment que ce sont vos prestations au sein de votre club qui ont plaidé pour vous et ont poussé le sélectionneur à s’intéresser à vous, n’est-ce pas ?
C’est logique, tout joueur doit d’abord prouver dans son club avant de prétendre à porter le maillot de l’Equipe nationale. C’est comme ça que je conçois les choses depuis que j’étais en jeunes catégories. Si je suis actuellement en Equipe nationale, le mérite revient à mon club qui m’a donné l’occasion de progresser et je ne saurai un jour occulter ce mérite. La JSK a été de tout temps un réservoir de jeunes joueurs qui accèdent en EN, on tâchera de respecter la tradition.

Que pouvez-vous nous dire à propos du dernier tirage au sort de la Ligue des champions africaine que vous disputerez au mois de juillet prochain ?
On s’attendait à ce que les matchs ne soient pas faciles. Après tout, ce sont les huit meilleures équipes qui restent actuellement en course. C’est vrai que nous avons deux clubs égyptiens dans notre groupe. Même l’autre groupe aussi renferme des équipes solides, on ne doute pas de nos capacités, je vous assure que nous défendrons nos chances jusqu’à la dernière journée de ce mini-championnat, on fera encore de notre mieux pour atteindre les demi-finales.

Le buteur (17/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 17 Mai - 12:58

Belkalem : «Frustré de ne pas participer aux derniers matchs»

Contacté hier matin, le défenseur axial des Canaris, Saïd Belkalem, se dit frustré de ne pas pouvoir participer aux cinq derniers matchs du championnat face, respectivement, à l’ESS, le MSPB, l’USMAn, l’USMB, l’ASO et le CAB, pour la simple raison qu’il rentrera en regroupement avec l’équipe nationale espoirs dès ce mardi. Il avouera que la JSK doit revenir en force en championnat et estime que ses coéquipiers vont se transcender et se surpasser, en relevant le défi et en permettant à leur équipe de terminer la saison sur le podium, un objectif qui, à ses yeux, reste dans leurs cordes.

Quelles sont vos impressions après ce quatrième semi-échec sur votre terrain face aux Usmistes ?
C’est à n’y rien comprendre, nous étions très fatigués du voyage, et il faut savoir que nous avions très bien abordé ce match. Je pense que nous avons surtout manqué de chance. On a raté beaucoup d’occasions de scorer en première mi-temps. Nous n’avons pas réussi par la suite à concrétiser notre domination. On ne peut pas nous reprocher de n’avoir pas tout donné dans ce match. Il ne faut pas oublier qu’on a joué devant une équipe coriace de l’USM Alger.

Vous avez écopé d’un carton en fin de match face à l’USMA, quelle est la raison qui a poussé l’arbitre à vous sanctionner ?
Alors qu’on jouait les dernières minutes de la partie, et sur un contre mené par un joueur usmiste, je me suis chargé de l’attaquer en jouant le ballon. L’arbitre n’a pas hésité un seul instant à me sanctionner.

Donc, vous vous estimez lésé par l’arbitre et que vous ne méritiez pas cette sanction…
Oui, je ne méritais pas cette sanction. L’arbitre s’est précipité en me brandissant un carton jaune, alors que je n’ai rien fait sur l’action. Mais l’arbitre, qui était loin, n’a pas cherché à comprendre et m’a directement sanctionné ; c’est vraiment dommage de ne pas participer à cette rencontre de mise à jour face à l’ES Sétif.

Ne pensez-vous pas que ce nul face aux Usmistes est un résultat négatif ?
Le résultat de ce match était déterminant pour nous. Une victoire nous aurait permis de réduire l’écart qui nous sépare du troisième. Finalement, nous n’avons arraché qu’un seul point. C’est insuffisant pour nous. Désormais, il est clair que nos chances d’être champions sont minimes. Maintenant, il va nous falloir viser la troisième place au classement. Cet objectif reste possible à réaliser.

Vous allez rentrer en regroupement avec l’équipe nationale espoirs dès ce mardi. Donc, vous n’êtes pas concerné par les derniers matchs qui attendent votre équipe. Un commentaire ?
Effectivement, je ne serai pas avec mon équipe lors des derniers matchs du championnat, et ce, parce que je serai en regroupement avec l’équipe nationale espoirs dès demain mardi. Mais je reste persuadé que mon équipe pourra terminer la saison en beauté en décrochant la troisième place qui reste notre objectif.

Ce mercredi, vos coéquipiers auront à faire un déplacement des moins risqués qui les mènera dans la capitale des Aurès pour en découdre avec le MSPB. Comment se présente ce match pour votre équipe ?

Détrompez-vous, je pense qu’il ne faudra pas sous-estimer cette équipe de Batna qui va se battre pour survivre. Ce qui fait que chaque match qu’on va jouer dans cette phase retour est une sorte de match de coupe. On peut dire que Batna, qui est dans une mauvaise position au classement, est capable de réagir comme une bête blessée. Dire que cette équipe est condamnée et donc démobilisée pourrait nous jouer un vilain tour. Cela dit, ce sera difficile pour notre adversaire, d’autant plus que notre équipe est d’un autre calibre que notre vis-à-vis. Donc, mes camarades vont essayer de profiter de la mauvaise passe de cette équipe et ne pas tomber dans le piège de la facilité.

A vous entendre parler, on comprend que vous êtes optimiste quant aux capacités de votre équipe…
Pourquoi pas, je suis certain que mon équipe pourra s’en sortir, utilisera toutes ses forces pour contrer l’adversaire du jour. Notre principal atout, c’est la combativité et l’esprit du groupe. Il y a aussi l’aspect psychologique sur lequel on compte beaucoup pour réaliser une victoire.

Maracana (17/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par azulman93 Lun 17 Mai - 22:38

C'est un joueur qui va nous manquer grave en defense centrale
azulman93
azulman93

Messages : 309
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Lun 19 Juil - 15:03

merçi said le but vaut son pesant d'or .à 21 ans le longiline axial kabyle s'impose devant les stars egyptiénne pour marquer un but à la puyol pour reprendre le commentaire de l'animateur d'el-djazira sport.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Lun 19 Juil - 18:28

[21] Said BELKALEM DSCN4764
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Lun 19 Juil - 18:37

[21] Said BELKALEM Bhjl
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 29 Juil - 11:19

BELKALEM : «Samedi, un autre moment de bonheur»

Buteur décisif en Egypte, le défenseur central affirme modestement que la rencontre de samedi ne sera pas de tout repos pour son équipe.

- Le stage de France terminé, tous les regards sont maintenant braqués sur le deuxième match en Ligue des Champions…- Pour revenir à ce stage d’Aix-en-Provence, on estime qu’il a été bénéfique pour toute l’équipe, l’autre satisfaction est que nous ne déplorons aucune blessure, car il est important d’avoir tout l’effectif prêt à jouer pour le match de samedi. Hier, on est rentrés au pays, et aujourd’hui, nous entamons directement la préparation de cette rencontre capitale pour nous.

- L’objectif du stage a-t-il été atteint ?
- En partant en France, nous avions qu’un seul objectif, celui de nous éloigner de la pression des supporters, l’entraîneur qui souhaitait isoler le groupe loin et le choix d’Aix a été judicieux puisque non seulement on était dans le calme, comme je l’ai dit, mais également, on a profité pour travailler l’aspect physique. J’avoue que les premiers jours du stage ont été durs, car on a beaucoup bossé. Toutefois, vers sa fin, on a peaufiné un peu notre organisation tactique.

- Donc, ce stage a eu des effets positifs sur le groupe ?
- Absolument, sur le plan physique, nous sommes tous en forme, maintenant, il ne reste qu’à bien préparer mentalement cette confrontation avec Heartland.

- Après avoir été le héros du match en Egypte, samedi votre public vous réservera sans doute une ovation…
- Je serai beaucoup plus heureux une fois qu’on aura gagné le match. Peu importe si c’est moi ou quelqu’un d’autre qui marque, un seul mot d’ordre pour nous samedi : faire gagner la JSK et offrir un autre moment de bonheur à nos supporters qui sont ravis de la victoire ramenée d’Ismaïlia

- Quand vous êtes rentré chez vous après ce match, on imagine que l’accueil était différent qu’autrefois ?
- Ah oui ! De nombreuses personnes ont tenu à me manifester leur sympathie. Ceci dit, contrairement à d’autres joueurs, je n’ai pas attrapé la grosse tête parce que j’ai marqué un but historique. Pour moi, les choses sont restées comme avant.

- Des qualités, vous en avez beaucoup, mais parallèlement votre défaut demeure ce manque de vivacité dans le geste, vous l’a-t-on déjà fait remarqué ?
- Je reconnais que la vivacité est mon point faible, et cela a un rapport avec ma corpulence étant de grande taille j’avoue que cela ne me sert pas à 100%. Néanmoins, je continuerai à bosser durement afin d’effacer ce défaut.

- Cela dit, avec votre grand gabarit, votre équipe aura besoin de vous samedi pour contrer les Nigérians…
- Cet adversaire on a que très peu d’informations pour le moment sur lui. Cependant, nous nous préparons tous en conséquence afin de les contrer, c’est notre mission, nous les défenseurs.

Compétition (29/07/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 3 Aoû - 10:43

JSK :Belkalem «Personne ne nous privera d’une troisième victoire face au Ahly»

PUBLIE LE : 03-08-2010 | 00:00 | PAR LYÈS A.

Néanmoins, il salue le courage dont on fait preuve ses partenaires pour confirmer que la JSK est bien partie pour figurer dans le carré d’as.


Pour le défenseur axial de la JSK, Essaid Belkalem, la victoire face au Heartland a été difficilement arrachée tant l’adversaire était pas difficile à manier, avec comme point fort des attaquants vifs et percutants. Néanmoins, il salue le courage dont on fait preuve ses partenaires pour confirmer que la JSK est bien partie pour figurer dans le carré d’as.

Quelle analyse faîtes-vous de la rencontre face au Heartland, et de la seconde victoire qui place désormais la JSK sur le fauteuil de leader ?
Nous sommes très satisfaits du résultat de la rencontre, aussi maigre soit-t-il. L’important, et vous serez d’accord avec moi, ce sont les trois points que nous avons récoltés à la fin. La rencontre a été très difficile tellement l’adversaire est, au même titre que nous, ambitieux d’atteindre l’objectif d’aller en demi-finale. Il s’agit bien du finaliste de l’édition précédente, donc à ne pas sous-estimer.

On aura constaté que vous n’avez pas bien entamé la partie, à quoi cela est-t-il dû ?
Je crois que le manque d’expérience de certains joueurs dans ce genre de compétition en est pour quelque chose. Dieu merci, le groupe renferme des joueurs mieux aguerris et dont l’apport a été précieux dans la gestion du match, et du score aussi puisqu’il fallait rester vigilant pour ne pas prendre de but égalisateur, lorsque l’équipe adverse est sortie complètement de sa zone cherchant une faille. Mais, au fur et à mesure de la compétition les joueurs vont gagner en maturité et nous serons plus forts à l’avenir.

Cette victoire vous place en solo aux commandes, en attendant de recevoir le Ahly dans moins de deux semaines…
Il faut d’abord prendre le temps de savourer cette victoire, puis place au travail que nous entamerons à partir de mardi jour de notre reprise des entraînements. Ce sera encore un gros morceau qui exigera de nous des efforts supplémentaires. Nous sommes conscients que la mission est délicate, mais tous ensemble on fera de notre mieux pour glaner les trois points à la maison.

Pour le moment, la JSK reste la seule équipe du groupe à ne pas avoir encaissé de but, quel est le secret à votre avis ?
Il n’y a aucun secret, c’est le travail qui fait que nous sommes pour le moment la meilleure défense du groupe. C’est un point fort que nous allons essayer de maintenir le plus longtemps possible. Ne pas encaisser de but va jouer en notre faveur au décompte final, pourvu que ça dure.

Pour le prochain match, Rial sera suspendu, comment allez-vous réagir à cette situation ?
D’abord, je tiens à dire que je suis vraiment triste pour lui de ne pouvoir prendre part à ce match. C’est un joueur qui apporte un plus à l’équipe, il a cette magie de s’adapter rapidement à toutes les situations. Maintenant qu’il ne sera pas là pour le prochain match, je vous rassure qu’il n’y a aucune raison de paniquer. L’effectif renferme ceux qui peuvent le remplacer, que ce soit Coulibaly ou Berchiche. Nous avons bien évolué ensemble auparavant, c’est vous dire que nous allons faire de notre mieux pour garder nos bases arrières invincibles.



Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-belkalem-personne-ne-nous-privera-dune-troisieme-victoire-face-au-ahly#ixzz0vXBo7ufy
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mer 18 Aoû - 10:32

Belkalem « On se battra pour garder notre cage vierge au match retour»

Un mot sur cette victoire face à Al Ahly d’Egypte ?

C’est un match intense que nous avons disputé aujourd’hui face à une forte équipe du Ahly, c’est donc une victoire méritée qui ne souffre aucune irrégularité. Nous nous sommes battus sur le terrain pendant 90’. Voilà donc le cadeau que nous offrons ce soir non pas uniquement aux supporters de la JSK mais pour tous les Algériens qui ont été derrière nous ce soir. Nous sommes très fiers, ce soir, d’avoir battu une équipe qui renferme la plus grande majorité de joueurs internationaux de la sélection égyptienne.

Aujourd’hui encore, la défense est restée égale à elle-même comme depuis le premier match face à l’Ismaïlia, infranchissable devant des attaquants quand même redoutables, un commentaire ?

Je vous assure que nous avons entamé la partie sans aucun complexe, même si l’attaque d’Al Ahly est composée de joueurs de la sélection. Nous avons, nous aussi, ce qu’il faut pour honorer les couleurs de notre pays et je pense l’avoir fait. Nous avons constitué un bloc solide derrière avec un autre bloc devant qui a énormément perturbé l’adversaire. Nous allons continuer à travailler durant ces deux prochaines semaines et face à Al Ahly je vous promets qu’on fera de notre mieux pour empêcher les joueurs égyptiens d’arriver au but.

Comment avez-vous trouvé la réaction des joueurs égyptiens sur le terrain ?

Il y avait quand même du fair-play entre nous les joueurs sur le terrain, même si à un certain moment ils ont perdu le contrôle d’eux-mêmes lorsqu’ils s’en sont pris à l’arbitre et à son assistant. Nous avons vite compris qu’ils n’allaient pas pouvoir digérer cette défaite de sitôt et qu’ils étaient capables de tout pour remettre en cause notre victoire. Je pense que même leur but est litigieux, les images télé nous en diront plus.

Dans quinze jours, vous vous rendrez au Caire pour le match retour, comment s’annonce cette rencontre ?

Nous allons devoir savourer en premier lieu cette belle victoire avant de reprendre ce mercredi. Nous n’avons aucune appréhension à propos de ce match, nous irons chez eux dans la peau du leader et nous nous comporterons en hommes sur le terrain, nous pourrions même les battre chez eux…

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-en-270-la-jsk-na-encaisse-aucun-but-les-bases-arriere-kabyles-infranchissables#ixzz0wwr3h8wZ
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par REBELLE18 Ven 20 Aoû - 14:28

Belkalem « On se battra pour garder notre cage vierge au match retour»

TSAYI ITSIROUGZA . faire l'impossible pour ne pas encaisser et passer a autre chose plus serieux que le ahly

REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 24 Aoû - 11:06

JSK : Belkalem : «Personne ne pourra me faire rater le match retour»
PUBLIE LE : 24-08-2010 | 00:00 | PAR L. A.



«Ce qu’a dit Raouraoua à propos des jeunes est motivant».



Touché à l’arcade sourcilière gauche, samedi dernier, lors de la joute amicale face à Médéa, l’axial Belkalem a pu terminer la partie, le staff médical étant intervenu sur place pour le soigner. Avant-hier, Belkalem a repris les entraînements normalement sans rien ressentir. Une nouvelle qui a réconforté le staff technique qui a eu peur pour lui, quand on sait que sa présence ce dimanche dans l’axe de la JSK est plus qu’indispensable. Contacté par nos soins hier matin, Belkalem a tenu à rassurer : «Je vais beaucoup mieux. Certes, j’ai eu une légère ouverture, mais je ne voulais pas me faire poser des points de suture. Pour ma participation au prochain match, rassurez-vous, le staff médical m’a donné le feu vert. Personnbe ne pourra me faire rater cette rencontre que nous devrions bien gérer.»

«Ce qu’a dit Raouraoua à propos des jeunes est motivant»

L’axial de la JSK n’a aussi pas raté la sortie du premier responsable du football national, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a, lors d’un point de presse, rendu hommage aux jeunes talents lancés, notamment depuis la loi obligeant les clubs à faire aligner le maximum de temps possible lors des rencontres officielles les juniors. Le fruit de cette politique commence vraiment à apparaître, citant même le cas de Ziti qui a inscrit le but de la victoire face à Al Ahly du Caire. A ce propos, Belkalem dira : «Je pense que ce qu’a dit le président de la FAF est encourageant, car ça motive les jeunes joueurs locaux à avoir confiance en eux et à continuer à travailler pour arracher une place en Equipe nationale A. Cette place est difficile à atteindre, plusieurs conditions devant être réunies : la discipline, la compétence, la personnalité, la force de caractère, et pas mal d’autres qualités qu’un joueur doit avoir. C’est le rêve de tous les joueurs algériens issus du championnat local de défendre le maillot national.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-belkalem-personne-ne-pourra-me-faire-rater-le-match-retour#ixzz0xW4qWKyd
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par amcum_ni Mar 24 Aoû - 13:50

adenisurmer a écrit:JSK : Belkalem : «Personne ne pourra me faire rater le match retour»



idicini Velaqsem Puyul. Laughing
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 24 Aoû - 19:07

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:JSK : Belkalem : «Personne ne pourra me faire rater le match retour»



idicini Velaqsem Puyul. Laughing

à l'arrivée de Rial , beaucoup de gens le voyaient et espéraient le voir sur le banc mais Said en tant que professionnel qu'il est, ne cesse de bosser, de progresser et de répondre à certains cons qui voulaient son éviction au profit de l'autre .........
Tozzzzzzzzzzzz! depuis le match contre Ismaily il ne cesse de leur clouer le bec et c'est tant mieux !
Vive le produit maison !! c011
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 24 Aoû - 19:40

adenisurmer a écrit:
Vive le produit maison !! c011

dhawal u ness Cool
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 24 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum