Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 13 Mar - 9:46

Un stage pour les locaux est prévu à la mi-avril
Belkalem sera convoqué par Vahid


Après 11 jours passés à Alger, Vahid Halilhodzic est rentré chez lui en France avant-hier, l’entraîneur national a terminé la première phase de son travail, qui a débuté au lendemain du retour de l’EN de son voyage gagnant en Gambie.

Durant ces onze jours, Vahid Halilhodzic n’a pas interrompu son programme, il a assisté à un maximum de matches entre championnat, coupe et même coupe africaine, le but était clair : chercher des oiseaux rares capables de renforcer les rangs de Verts, mais avant ça, il a coché les noms de quelques éléments qu’il compte convoquer pour des stages prévus incessamment ici même à Alger, et qui seront consacrés pour les locaux.

Une dizaine de joueurs dont des gardiens de but
Pour ce nouveau stage prévu à la mi-avril, Vahid et son staff convoqueront donc une dizaine de joueurs, en plus des habitués de la sélection entre joueurs et gardiens de buts, de nouvelles têtes seront au rendez-vous, les matches auxquels a assisté le driver de l’EN lui ont permis de noter sur son calepin quelques nouveaux noms, pas forcément des joueurs que tout le monde connaît, à l’image de ce qui fut le cas de Bouchouk qui est sorti de nulle part pour venir côtoyer les Antar, Belhadj et autres Bougherra lors du stage du mois de novembre dernier.

Une juste récompense pour la tour de contrôle kabyle [21] Said BELKALEM - Page 12 442441
Parmi les satisfactions enregistrées par le coach national, celle du fougueux et costaud défenseur de la JSK Essaid Belkalem, ce dernier comme on vous l’a rapporté hier, est rentré en force dans ses plans suite à sa belle performance face à l’USMA d’Alger, il n’a laissé personne indifférent y compris le Bosniaque qui a officiellement décidé de le retenir pour le prochain stage. Rencontré à la fin du match de samedi passé, l’enfant de Mekla était très content d’apprendre que Vahid était là, entre autres, pour lui, il savait que tôt ou tard, il allait revenir et porter ce maillot de la sélection, mais il nous a informé qu’il se sentait encore loin de sa forme, lui qui n’a repris les entraînements puis la compétition que depuis deux mois, ce stage prévu donc à la mi-avril, sera une juste récompense pour sa patience, lui qui a dû supporter l’éloignement des terrains pendant presque une année.

Compétition (13/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 13 Mar - 12:26

Je pense qu'il faudra pas précipiter les choses; SASSA doit penser d'abord à retrouver son meilleur niveau pour s'installer définitivement dans la défense centrale de l'EN.
Ce n'est pas le cas actuellement, il revient fort physiquement et techniquement mais il doit faire attention, il peut rechuter sinon !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Ven 16 Mar - 12:49

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 10:03

Alain GEIGER :« Said Belkalem, c'est le défenseur central dont à besoin le pays dans le future »

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Dim 18 Mar - 11:50

rachid_as a écrit:Alain GEIGER :« Said Belkalem, c'est le défenseur central dont à besoin le pays dans le future »


Que de reconnaissance par les professionnels !
BELKALEM s'enlisera dans la médiocrité Muhuchienne s'il reste encore à la JSH? Il doit réfléchir à sa carrière et passer à un pallier supérieur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 11:54

Belkalem est à la recherche d'un club qui pourra acheter son contrat avec la JSK Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Dim 18 Mar - 11:58

rachid_as a écrit:Belkalem est à la recherche d'un club qui pourra acheter son contrat avec la JSK Wink

C'est bien! bonne chance à lui !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 26 Mar - 10:04

Belkalem «Bouster m’a manqué de respect !»

Il est rare, très rare même qu’Essaïd Belkalem s’emporte lors d’un match. Lorsqu’il a été expulsé lors du dernier JSK-MCO (2-2), il y avait matière à spéculer, d’autant qu’en quatre ans de présence en équipe fanion de la JSK, il n’a été expulsé qu’une seule fois ! (JSK-ASO). Le défenseur, sorti à quatre minutes de la fin, revient ici sur les circonstances de son expulsion. Il dit des choses qui se sont passées sur le terrain, que vous n’avez ni vues ni entendues forcément. Mise au point !

Essaïd Belkalem, vous avez été expulsé samedi lors du match JSK-MCO, que s’est-il passé avec l’arbitre ?
Allez savoir ! Il m’avait dans son collimateur. Il m’avait d’abord averti gratuitement, après ma chute en début de deuxième mi-temps. Je me suis pourtant fait très mal au coude. Il vient et il me sort le jaune ! J’ai effectivement protesté. Je voulais connaître la raison de cet avertissement. Je m’attendais à une explication. Mais il a été indécent. Il m’a balancé «m’chi» à plusieurs reprises et avec dédain. Je lui ai alors demandé de surveiller son langage. Je ne pouvais pas lui permettre de se montrer aussi offensant, alors que je n’ai rien fait qui le justifierait. Ça lui aurait coûté quoi de m’expliquer sa décision ? Je n’ai jamais eu de problèmes avec les arbitres, mais celui-là, il a été vicieux. On dira ce qu’on dira, mais il n’a pas été honnête.

Vous avez parlé d’un avertissement, mais vous en avez reçu deux !
Je vous l’ai dit, il m’avait dans son collimateur après lui avoir dit qu’avec son langage, il n’avait pas sa place même en amateur. Je suis un homme respectueux, je ne lui ai pas permis de me manquer de respect. Il est, certes, maître des décisions, mais son statut ne lui confère en aucun cas le droit de traiter les joueurs comme des chiens.

Votre expulsion a été pénalisante, la JSK a concédé le nul après votre sortie, vous ne vous sentez pas un peu coupable ?
Si, je m’en veux, car je me dis que je n’aurais pas dû rentrer dans son jeu. Il n’avait rien à perdre. Il a été irrespectueux, je n’ai pas supporté ça.

Mathématiquement, la JSK doit batailler pour assurer son maintien en Ligue 1, qu’est-ce qui cloche ?
Je ne sais pas. Pourtant, l’envie y est. Croyez-moi, ce n’est pas la motivation qui manque. Je ne sais pas. Il y a trop de pression autour. Nous jouons avec la peur de mal faire. Ça nous coûte à chaque fois des points précieux, dommage !

Vous n’y avait pas un cru trop tôt, de l’avis même de l’entraîneur adverse ?
C’est lui qui le dit. Je ne pense pas qu’il y eut un quelconque relâchement. On a joué à fond. Après, on a encore du mal à tenir jusqu’au bout. Cette fois, je prends sur moi. J’aurais dû garder mon sang-froid. Mais il faudra qu’on se mobilise un peu plus à l’avenir.

Vous allez jouer l’USMA lors de la prochaine journée, la suite paraît compliquée ?
Pas tant que ça ! Pour peu qu’on soit dans notre jour. Nous avons effectivement une série de matchs difficiles à jouer, mais cela ne fait pas de nous des victimes expiatoires pour autant. On se battra jusqu’au bout. Cette situation est un peu nouvelle pour nous. Mais on s’y habitue. Avec de la conviction, on s’en sortira inch’Allah.

Le buteur (26/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 15 Avr - 9:49

Vers une revalorisation de salaire pour Belkalem

Après une seconde saison ratée, secouée par une grande vague d’opposition de la part des anciens joueurs, il est clair que la direction actuelle se voit dans l’obligation de trouver des solutions d’urgence pour apaiser la tension de la rue. Tout en sachant qu’il va falloir employer les grands moyens, Moh Cherif Hannachi songe sérieusement à entamer les négociations avec les cadres de l’équipe. Toutefois, nous avons appris d’une source digne de foi que le boss kabyle ne s’entretiendra pas uniquement avec ceux en fin de contrat, puisque même ceux qui sont liés au club devront rencontrer Hannachi. C’est le cas du jeune espoirs Essaïd Belkalem. D’après certains observateurs, son cas est un peu particulier du moment qu’il s’est absenté durant plusieurs mois pour cause de blessure. Il faudrait savoir que le joueur n’a jusque-là pas touché son argent depuis qu’il est revenu à la compétition, chose qui l’a quelque peu inquiété en janvier dernier avant que certains proches de Hannachi le rassurent. Cette fois, Belkalem aura la chance de rencontrer en tête à tête son président et négocier à l’aise une revalorisation de salaire, maintenant que son retour à la compétition est confirmé.

Il percevra ses arriérés en fin de saison
Toutefois, nous avons appris qu’avant de négocie, Belkalem demandera dans un premier temps de percevoir ses arriérés. En effet, le joueur touchera une première tranche de 7 mois de salaire, à compter du mois de décembre dernier. Ce n’est qu’après cette première étape que le défenseur central kabyle s’étalera sur les vraies questions, notamment les primes et l’augmentation de salaire. Pour rappel, Belkalem n’est lié que pour une seule saison à la JSK. Son contrat prendre fin en juin 2013.

Le hic, les 9 premiers mois de sa convalescence
Là où ça risque de bloquer entre Hannachi et Belkalem, ce sera concernant les 9 premiers mois de sa convalescence. Belkalem, qui a séjourné durant plusieurs mois à Aspetar où il s’est fait opérer, n’a pas touché un sou. De retour à Tizi en début de saison, le concerné aurait demandé à Hannachi de lui payer les mois où il était convalescent, chose que Hannachi aurait refusée. Le boss kabyle estime que le joueur devrait être payé par la FAF et non le club, car c’est au niveau de la sélection qu’il a contracté sa pubalgie. Une réponse qui n’a pas convaincu Belkalem, qui reste persuadé qu’il s’est blessé à la JSK et non en sélection. D’après certains observateurs, si Hannachi et Belkalem trouvent un compromis sur les 9 mois de convalescence, le différend sera définitivement aplani.

«Tout ce qui se passe à l’extérieur préoccupe les joueurs»
Intervenant sur les ondes de la Chaîne II, l’axial kabyle Essaïd Belkalem a révélé que tout ce qui se passe hors du terrain affecte beaucoup le mental des joueurs qui éprouvent d’énormes difficultés à s’imposer et à renouer avec les résultats positifs : «C’est vrai que tout ce qui se passe depuis plus d’un mois à l’extérieur a beaucoup affecté les joueurs. Franchement, ça nous a sapé le moral au point où l’on tarde à nous imposer. J’espère que tout se réglera bientôt pour que l’équipe aille mieux et s’éloigne de la zone rouge.»

«Certains joueurs résistent, d’autres non»
Poursuivant son analyse, Belkalem ajoute : «Certains joueurs qui ont acquis une expérience résistent à ce genre de situation et réagissent même positivement, d’autres moins aguerris ne résistent pas et réagissent différemment, c’est la raison pour laquelle l’entraîneur Karouf fait de son mieux pour nous tenir éloignés de tout se qui se passe à l’extérieur.»

«Je comprends l’inquiétude des supporters. Qu’ils se rassurent, on ne descendra pas !»
Pour ce qui est de l’inquiétude des supporters de voir la JSK jouer le maintien, Belkalem rassure : «Je comprends parfaitement l’inquiétude des supporters. Dans la rue, je suis accosté par de nombreux fans qui m’expriment leur crainte de voir la JSK quitter l’élite. Qu’ils sachent que nous sommes conscients de cette tâche et nous ferons notre possible pour nous éloigner de la zone rouge avant la dernière journée. Je sais que la JSK n’est pas habituée à ce genre de situation, néanmoins il faut déployer toutes nos forces en cette dernière ligne droite pour éviter que la situation se complique».

Le Buteur (15/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 17 Avr - 21:17

[21] Said BELKALEM - Page 12 60243f9b1ac2dba11ff8131c8f4431e0

En stage avec l'EN A
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 17 Avr - 21:53

What a Face
idir321 a écrit:[21] Said BELKALEM - Page 12 60243f9b1ac2dba11ff8131c8f4431e0

En stage avec l'EN A
Belqalem en face de Tchico ou Slimani 'CRB'..?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Mar 17 Avr - 21:55

adsm a écrit: What a Face
idir321 a écrit:[21] Said BELKALEM - Page 12 60243f9b1ac2dba11ff8131c8f4431e0

En stage avec l'EN A
Belqalem en face de Tchico ou Slimani 'CRB'..?

Slimani
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Mar 17 Avr - 21:58

idir321 a écrit:
adsm a écrit: What a Face
idir321 a écrit:[21] Said BELKALEM - Page 12 60243f9b1ac2dba11ff8131c8f4431e0

En stage avec l'EN A
Belqalem en face de Tchico ou Slimani 'CRB'..?

Slimani
Merci !
Tchico a disparu de la circulation depuis qu'il est à l'USMA encore plus depuis qu'il s'est mariagé....comme le disait Werdia n'13 Suspect [21] Said BELKALEM - Page 12 540178 [21] Said BELKALEM - Page 12 540178 [21] Said BELKALEM - Page 12 540178 [21] Said BELKALEM - Page 12 540178 [21] Said BELKALEM - Page 12 540178
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Dégage Hannachi Mer 18 Avr - 1:23

Tchico fiancé: Il avait quitté la JSK
Tchico marié: Il va quitter le monde du football Very Happy
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Ven 20 Avr - 10:01

Il a été félicité par le sélectionneur national
La réussite du stage de Belkalem réjouit les supporters

La dernière sortie médiatique de l’actuel sélectionneur national, Halilhodzic, commentant le déroulement du dernier stage de la sélection et faisant part de sa satisfaction quant au rendement affiché par l’axial défenseur de la JSK, Essaïd Belkalem, a réjoui non seulement ses dirigeants mais les nombreux supporters kabyles qui ont toujours cru au retour en force du natif de Mekla à la compétition. Ayant contracté une méchante blessure qui l’a éloigné des terrains pendant une longue durée (neuf mois), Belkalem est revenu à son meilleur niveau. Depuis qu’il a été opéré avec succès au Qatar, l’international algérien est resté convaincu de retaper dans un ballon, au moment où nombreux sont restés septiques. Le soutien moral que lui ont apporté les supporters a été pour beaucoup dans ce retour. Et la dernière convocation au stage de la sélection en est une preuve tangible que le charmant défenseur de l’axe de la JSK est de retour. Toujours sous contrat à la JSK, Belkalem constitue l’une des pièces maîtresses de l’effectif kabyle. Les supporters sont persuadés que le joueur va encore apporter beaucoup de belles choses à son équipe. La majorité de ceux qui ont pris attache avec nous ont tous souhaité voir Belkalem prolonger à la JSK, ce que le joueur lui-même n’écarte pas.

Le Buteur (20/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Ven 20 Avr - 20:05

Dégage Hannachi a écrit:Tchico fiancé: Il avait quitté la JSK
Tchico marié: Il va quitter le monde du football Very Happy

Tgarrez tagi ! [21] Said BELKALEM - Page 12 131772 [21] Said BELKALEM - Page 12 131772 [21] Said BELKALEM - Page 12 131772
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 24 Avr - 9:39

Belkalem : «J'étais surpris par ma convocation en EN»

A 23 ans, Essaid Belkalem a été convoqué pour la première fois en équipe nationale la semaine dernière. Après près de neuf mois d’absence, le capitaine de la JSK a donc attiré l’attention de Vahid Halilhodzic qui n’a pas tari d’éloges à son sujet lors de sa dernière conférence de presse.

Voulant avoir ses premières impressions après ce premier stage, Essaid Belkalem a répondu de façon très sincère à nos questions, avouant même qu’il a été surpris de voir son nom parmi la liste des convoqués, tellement il pense être loin de son niveau. Le défenseur des Canaris évoque aussi la difficile saison de la JSK, tout en lançant un appel aux fans kabyles, afin qu’ils viennent les soutenir en masse lors des prochaines journées.


- C’est votre premier stage avec l’équipe nationale, un premier commentaire ?
- J’estime que ce premier stage avec l’équipe A s’est très bien déroulé. Nous avons bien travaillé avec le coach et le reste de mes coéquipiers. Mr Halilhodzic a fait de son mieux pour nous mettre dans le bain avec à la fois un discours clair et précis. L’entraîneur nous a bien expliqué ce qu’il attendait de nous et je dirais que le message pour nous joueurs, particulièrement les nouveaux, a été très bien reçu.

- Durant toute votre jeune carrière, vous avez toujours joué dans les différentes catégories en équipe nationale, qu’est-ce qui change avec les A ?
- Il est vrai que j’ai longtemps été international. La dernière catégorie fut avec les espoirs, où j’étais le capitaine de cette équipe, mais bon, avec l’équipe A, c’est vraiment différent. Il y a non seulement le niveau qui est beaucoup plus élevé, mais il y a aussi le fait qu’on a aussi tout de suite le sentiment que les défis sont vraiment énormes et qu’on n’a pas droit à l’erreur, car tout un peuple et tout un pays nous attendent.

- Les enjeux sont quand même une CAN et une Coupe du monde, n’est-ce pas ?
- Tout à fait. C’est pour cette raison d’ailleurs que même durant un stage, on ressent cette pression. Le niveau et les rythmes des rencontres par rapport à ceux des espoirs sont vraiment plus élevés et c’est pour cette raison que nous, joueurs, sommes dans l’obligation de redoubler d’efforts pour être à la hauteur des attentes du coach et des gens qui attendent beaucoup de nous.

- Vahid Halilhodzic a déclaré lors de sa dernière conférence de presse que vous devriez suivre un programme spécifique au cours des prochaines semaines. En quoi consiste-t-il ?
- Vous savez, quand on reste longtemps sans jouer pour cause de blessure, le retour à la compétition est très difficile. Je sais donc qu’afin de retrouver mon niveau, je suis obligé de travailler sans relâche et j’en suis tout à fait conscient. Je le fais pour moi d’abord, et ensuite pour être en forme avec mon club, mais je sais pertinemment que suis encore loin de ma forme. D’ailleurs, le coach national, qui a tout de suite décelé mes défaillances sur le plan physique, a beaucoup insisté sur le fait que je me dois de travailler encore plus ce volet si je veux retrouver rapidement ma forme. Je tenterai donc d’appliquer à la lettre les consignes du sélectionneur.

- Sur certaines photos et images, nous avons vu Halilhodzic vous demander de faire des mouvements spécifiques…
- Tout à fait. Durant le stage, le coach m’a indiqué certains mouvements que je dois faire de façon répétée, même quand je suis seul. Le but de ces exercices, c’est de retrouver ma souplesse, ma mobilité et ma pointe de vitesse, car lorsqu’on reste longtemps blessé, on a tendance à perdre ça.

- Si Halilhodzic vous a préparé un programme spécifique, c’est certainement pour faire appel à vous lors du prochain stage ?
- D’abord, permettez-moi de vous préciser une chose. Franchement, je ne m’attendais pas du tout à être convoqué en équipe nationale, même pour un stage ne rassemblant que les joueurs locaux. Je reviens d’une longue blessure et ça ne fait pas longtemps que je suis revenu à la compétition. Donc, le fait que le coach national ait décidé de me convoquer, c’est pour moi une fierté et une grande satisfaction. Mais comme je vous l’ai déjà précisé, je suis encore loin de mon niveau.

- Mais vous ne m’avez toujours pas répondu ?
- Dire que le coach m’a préparé un programme afin que je sois convoqué au mois de mai serait très prétentieux de ma part. Je pense plutôt que les conseils et les consignes qui m’ont été données, c’est plutôt dans l’optique d’autres stages, mais pas forcément celui du mois mai, connaissant les enjeux des trois prochaines rencontres. Pour ce marathon, tous les joueurs se doivent d’être prêts à 100%, ce qui n’est pas mon cas pour l’instant. En tout cas, moi, je continue à travailler, et c’est Mr Halilhodzic qui décidera si je réponds ou pas à ses critères. Mais croyez-moi, le fait que je sois convoqué cette fois, c’est déjà pour moi une grande fierté.

- Le fait qu’Halilhodzic n’ait pas tari d’éloges sur vous doit vous faire plaisir ?
- C’est surtout une source de motivation pour moi, mais il faut que je garde les pieds sur terre et que je continue à bosser.

- Le coach a aussi affirmé que vous êtes très timide et que vous ne rigolez jamais ?
- Je vous avoue que j’ai été un peu étonné que cette phrase soit autant reprise dans les différents médias, car depuis tous mes coéquipiers me chambrent là-dessus. Mais pour répondre à votre question, je dirais de façon générale que je suis un gars assez souriant. J’étais dans un stage de l’équipe nationale suite à une première convocation et je me devais de faire preuve de sérieux. Je pense qu’on aura tout le temps de rigoler dans l’avenir.

- Vous avez dit que ce stage vous a été bénéfique, pouvez-vous être plus explicite ?
- J’avoue que l’entraîneur national est très communicatif. J’estime aussi qu’il fait preuve d’une grande compréhension avec ses joueurs. Ses consignes et ses conseils sont d’une grande utilité, car il ne se contente pas d’évoquer seulement l’aspect footballistique, mais il nous parle de tout, à l’image de l’hygiène de vie et tout ce qui va avec. A travers son discours, on voit tout de suite qu’il a un vécu avec des grands joueurs, car il nous apprend comment devenir de véritables professionnels, mais pas seulement sur le terrain, dans la tête aussi.

- Halilhodzic a affirmé que la paire Yahia-Bougherra a encore de beaux jours devant elle, un commentaire ?
- Antar et Bougherra sont de grands joueurs qui ont fait leurs preuves et qui ne sont plus à présenter. Ils sont toujours là et c’est normal qu’ils aient la confiance du coach national. Ajouter à cela le fait que changer un ou les deux éléments de la paire centrale, c’est très délicat, et je vous parle en connaissance de cause. Il faut que l’entente entre les deux joueurs soit parfaite, et cette complicité, on l’acquiert avec les matchs et non du jour au lendemain.

- Parlons un peu de la JSK. Les supporters comptent désormais se mobiliser pour vous soutenir en cette fin de saison délicate…
- J’espère vraiment que ça sera le cas. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est frustrant de rentrer jouer dans un stade vide. Vous vous sentez démobilisés. Mais bon, il faut aussi que chacun prenne ses responsabilités et se remette en question, car ce n’est quand même pas normal qu’on joue autant de rencontres durant la plus grande partie de la saison devant des tribunes vides. Donc, je souhaite sincèrement que nos supporters viennent nous encourager face à Saïda.

- L’équipe était complètement démobilisée au cours de ces dernières semaines, quelles en sont les raisons ?
- Vous savez, certains joueurs sont la cible de quelques médias et de supporters. Quand les choses vont mal, les rumeurs les plus folles circulent quant à la signature de X ou Y, d’un prêt-contrat dans d’autres clubs. D’autres sont en train de gérer la fin de saison afin de ne pas se blesser. Mais bon, ça n’empêche que pratiquement tout le groupe est conscient de la tâche qui nous attend en cette fin de saison, à savoir la sauvegarde du club.

- Vous, en tant que capitaine, vous devez certainement parler à vos coéquipiers ?
- Bien évidemment qu’on parle beaucoup. On se dit même que ce n’est pas normal que la grande JSK joue deux années de suite la relégation et doit attendre la fin de saison pour se maintenir. Nous savons aussi que nous avons raté tous nos objectifs. Il faut donc impérativement sauver le club, et pour cela, il faut se donner à fond sur le terrain, quitte à laisser une jambe.

- Vous demeurez donc optimiste pour la suite, malgré les difficultés ?
- On se doit de rester optimistes même si, comme vous venez de le mentionner, nous vivons une saison très difficile. Nous sommes des joueurs professionnels qui défendons les couleurs de la JSK et nous sommes également dans l’obligation de tout donner sur le terrain pour permettre à notre équipe de rester parmi l’élite.

Compétition (24/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 28 Avr - 0:57

Belkalem : «Dirigeants, supporters et joueurs doivent être costauds pour battre Saïda»

Très discret, le défenseur de la JSK, Saïd Belkalem, qui n’arrête pas de surprendre tout son monde depuis son retour à la compétition, nous a révélé hier que les dirigeants, les supporters ainsi que les joueurs de la JSK sont tous appelés à être costauds face au MCS, pour remporter le gain de la rencontre et se mettre une fois pour toutes à l’abri.

Tout d’abord, comment vous avez préparé cette rencontre contre le MCS ?
Comme nous avons l’habitude de préparer toutes les précédentes rencontres. A chaque entraînement, on se donne vraiment à fond pour pouvoir convaincre l’entraîneur et montrer qu’on mérite d’avoir une chance de jouer.

Entre vous les joueurs, parlez-vous de la situation actuelle de la JSK ?
Entre nous les joueurs on discute souvent, non pas seulement sur le match face au MCS, mais sur toutes les rencontres. D’ailleurs, pour le match de cette semaine, il faudra que tout le monde, dirigeants, supporters et joueurs, se montre costaud pour remporter les gains de la rencontre et améliorer la position de l’équipe au classement.

Que pouvez-vous nous dire sur cette partie, qui est très importante pour les deux formations ?
Ce match est très difficile, que ce soit pour nous, ou bien pour notre adversaire. En ce qui nous concerne, nous avons besoin des trois points pour retrouver le bon chemin et confirmer le match nul que nous avons réalisé à Constantine. A propos de notre adversaire, il livrera cette rencontre sans le moindre complexe et avec beaucoup de concentration, pour éviter une autre défaite qui compliquera davantage leur tâche. N’oubliez pas que la JSK n’a toujours pas assuré officiellement son maintien.

Si on vous demandait de vous adresser aux supporters de la JSK, que pouvez-vous leur dire ?
Je profite de cette occasion pour m’adresser à nos supporters qui doivent nous soutenir car nous avons plus que jamais besoin d’eux. Jouer devant des gradins pleins est fabuleux. J’espère qu’on sera à la hauteur pour leur offrir trois points très importants.

Vous étiez en stage avec l’Equipe nationale. Pensez-vous pouvoir convaincre le sélectionneur ?
Même si j’ai raté quelques séances avec mon équipe, je pense qu’on a bien travaillé avec l’Equipe nationale. Cette convocation me motive plus et je ferai de mon mieux pour briller encore plus sous les couleurs de la JSK et confirmer mon retour à la compétition. Sincèrement, mon but actuellement est de rattraper le retard.

Le Buteur (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 5 Mai - 10:35

Belkalem : «Respect à Yahia pour tout ce qu’il a donné à l’EN»

Essaïd Belkalem s’est retrouvé, sans le vouloir, projeté au-devant la scène dès qu’Anthar Yahia avait annoncé sa retraite internationale. Peut-être qu’on voyait en lui un successeur naturel du désormais ex-capitaine de l’EN. Pourtant, le défenseur de la JSK veut à tout prix éviter les comparaisons. «Je ne veux pas être comparé à lui. Yahia a son style et moi le mien. Si j’arrive à faire la moitié de ce qu’il a fait, je serai déjà comblé. Il faut respecter son choix. Je comprends, personnellement, qu’il ait voulu partir par la grande porte. Chaque joueur aimerait en faire autant. Il faut aussi lui rendre hommage pour tout ce qu’il a donné à la sélection», a dit Belkalem presque admiratif de son aîné.

«Pour un jeune qui arrive, Yahia et Bougherra restent des modèles»
«Yahia et Bougherra restent des modèles pour nous les jeunes. Ce sont des joueurs qui ont fait leur carrière. J’aurais, personnellement, aimé profiter de leur expérience.»

«Bougherra m’a déjà soutenu durant ma convalescence»
Madjid Bougherra a dit «aimer Belkalem» et veut «le faire profiter de mon expérience». Ces propos ont ému le défenseur de la JSK. «Les propos de Bougherra me vont droit au cœur. Je l’ai déjà rencontré au Qatar. On a eu l’occasion de discuter. Il m’avait alors prodigué beaucoup de conseils. Il m’a été, comment dire, d’un grand soutien lors de ma convalescence. Je l’ai dit, pour un jeune qui arrive, Bougherra et Yahia sont des modèles.»

Le Buteur (05/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Sam 5 Mai - 18:55

Du donnant donnant !

Rien n'est gratuit...............................

[21] Said BELKALEM - Page 12 Btn_donateCC_LG
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 7 Mai - 7:19

Il pourra faire exploser la JSH ...
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 7 Mai - 9:20

idir321 a écrit:Il pourra faire exploser la JSH ...

Il est temps.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 7 Mai - 9:27

Hannachi aux joueurs : «Au lieu de vous serrer les coudes, vous vous distinguez par un comportement indigne»

A la fin de la rencontre d’avant-hier qui a observé un incident inattendu, où le défenseur central Saïd Belkalem s’est accroché avec le capitaine Ali Rial et a refusé même de continuer la seconde mi-temps, le président Hannachi, qui se trouvait sur place, n’a pas manqué de remettre ses joueurs à leur place, juste après le coup de sifflet final de la partie. Le premier responsable de l’équipe, qui n’a jamais accepté ce genre de comportements, était hors de lui et n’a pas hésité à engueuler ses joueurs en leur disant : «Je ne comprends pas ce qu’il vous arrive. Au lieu de vous serrer les coudes, vous vous distinguez par un comportement indigne. J’exige de vous une réaction lors du prochain match.»

Voici ce qui s’est réellement passé à la mi-temps entre Belkalem et Rial
Après l’avoir annoncé en exclusivité sur nos colonnes, le lendemain de l’incident dans le vestiaire entre Essaïd Belkalem et Ali Rial, les supporters de la JSK voulaient en savoir davantage sur ce qui s’est réellement passé entre les deux joueurs. A vrai dire, personne ne voyait venir ce clash au moment où l’équipe venait de terminer une excellente première période. D’après des indiscrétions, tout a commencé sur le terrain, lorsque Hemani et Rial se sont accrochés lors d’une action de jeu. De retour au vestiaire, Belkalem, qui avait assisté à la scène sur le terrain, ne s’est pas empêché de lancé au visage de Rial : «Tu te crois tout permis ? Tu veux faire la loi dans l’équipe en insultant les joueurs ? Pour qui te prends-tu, pour le président ?» Une réaction qui a vexé Rial l’obligeant à répliquer avec : «Pourquoi t’en prends-tu à moi ? Est-ce que je t’ai insulté ?» D’après la même source d’information, c’est à ce moment-là que les deux hommes se sont vraiment accrochés verbalement et il s’en est fallu de peu pour que Belkalem et Rial en arrivent aux mains.

Belkalem a refusé de revenir sur le terrain
Et au moment où les supporters kabyles croyaient que c’est Karouf qui avait pris la décision de faire sortir Belkalem, une source digne de foi nous a fait savoir que c’est le joueur qui a refusé de revenir sur le terrain. Le fait de s’être emporté avec Rial l’a déconcentré au point de ne plus trouver les ressources nécessaires pour poursuivre la rencontre. Un geste jugé extrêmement grave de la part d’un enfant du club. Quelles que soient les circonstances, Belkalem n’avait pas le droit de refuser le maillot de la JSK.

C’est Mazari qui a avisé le staff de sa décision
Le plus surprenant dans cette histoire, c’est qu’après le clash avec Rial, Belkalem n’a pas avisé le staff technique de la décision qu’il avait prise. Et au moment où tous ses partenaires avaient quitté le vestiaire pour entamer la seconde période, Nabil Mazari s’est dirigé vers Mourad Karouf pour le mettre au courant. Une décision qui a surpris le premier responsable du staff qui ne s’attendait pas à une telle sortie d’un enfant du club. Ce qui l’a contraint à effectuer un changement dans la précipitation en incorporant Camara et à revenir à une défense à quatre.

Karouf et Hannachi ont essayé de le faire revenir sur sa décision
Toutefois, et avant de prendre la décision de procéder au changement, Mourad Karouf et le président, Hannachi, sont allés au vestiaire pour s’entretenir avec le joueur, histoire de le faire revenir sur sa décision. Même si l’on ignore ce qui s’est réellement dit entre le joueur et ses responsables, tout porte à croire que l’entraîneur et le président ont expliqué à Belkalem qu’il ne devait en aucun cas se comporter ainsi et laisser ses partenaires à la pause. Ils lui ont fait savoir que prendre une telle décision pourrait lui jouer de mauvais tours. Mais en moins de deux minutes, Karouf a su que son joueur n’allait pas revenir sur le terrain et que le changement était inévitable. En campant sur sa décision, Belkalem a complètement ignoré, non pas seulement son président, mais son entraîneur et formateur dans les catégories jeunes, Mourad Karouf, qui a été affecté par ce geste irresponsable d’un joueur qu’il estimait beaucoup.

Son erreur, c’est d’avoir refusé de jouer
Quelles que soient les circonstances, Essaïd Belkalem n’avait en aucun cas le droit de refuser de porter le maillot de la JSK, lui qui est un enfant du club. Même s’il se sent marginalisé ces derniers temps, Belkalem se devait de se comporter en professionnel et de poursuivre sa mission. D’ailleurs, le fait de décider de quitter le terrain à la pause a soulevé la colère de ses partenaires. Ces derniers n’ont pas apprécié que leur partenaire décide de boycotter l’équipe en pleine mi-temps alors que la JSK était sur la lancée.

Le Buteur (07/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 7 Mai - 14:09

EN : Belkalem convoqué pour les trois prochains matches

Essaïd Belkalem est officiellement convoqué pour les prochaines échéances de l’EN. Le défenseur central de la JSK, sur lequel le sélectionneur national n’a pas tari d’éloges lors du dernier stage réservé aux locaux, fera partie donc du groupe qui sera mobilisé à Sidi Moussa à partir du 13 du mois en cours. Le joueur était d’ailleurs ce matin au consultat de France à Alger pour déposer son dossier d’octroi d’un visa Schengen. Cela ne fait pas de lui un sélectionnable en puisance pour les trois prochains matches des Verts, mais il fait quand même partie du groupe retenu par le sélectionneur national. Un groupe qui devrait, selon les dires d’Halilhodzic, contenir quelque 31 joueurs. Avec le départ à la retraite d’Anthar Yahia, l’opinion publique voit en Essaïd Belkalem le successeur naturel du défenseur du FC Kaiserslautern. A 22 ans, il a le talent et le charisme pour. Un peu en difficultés à la JSK, le joueur, qui s’était retrouvé bon gré mal gré au centre d’une polémique suite à son altercation avec Ali Rial à la mi-temps du dernier ESS-JSK (2-1), n’en fait pas un cas. Il est attendu qu’il reprenne aujourd’hui les entraînements au 1er-Novembre.

Le Buteur (07/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par adsm Lun 7 Mai - 21:47

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:Il pourra faire exploser la JSH ...

Il est temps.....
C'est le moment.................sinon il aura le même sort que les Douicher, Berchiche etc etc etc
Il faut savoir taper.......
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 12 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum