Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[21] Said BELKALEM

+8
tamar
cheikh-norris
amcum_ni
azulman93
rachid_as
REBELLE18
adsm
idir321
12 participants

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par nabiljsk Ven 28 Déc - 19:06

c'est pour le déstabiliser , on la connait tous cette technique
nabiljsk
nabiljsk

Messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 25
Localisation : Ath Yenni

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par da dahmane Sam 29 Déc - 1:22

nabiljsk a écrit:c'est pour le déstabiliser , on la connait tous cette technique
est bein je l'es senti est ils ont réussi .
da dahmane
da dahmane

Messages : 161
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 62
Localisation : Alger

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 2 Fév - 13:22

EssaId Belkalem à “Liberté”
“Cette CAN est une très bonne expérience pour moi”


Liberté : La coupe d’Afrique est finie, quel enseignement tirez-vous de cette participation algérienne ?
Essaid Belkalem : En dépit de la grosse déception qui nous anime tous du fait de notre élimination précoce, je pense que cette participation sera bénéfique pour notre équipe.

Nous avons disputé trois matches contre des équipes de haut niveau, ce qui va nous procurer une capitale expérience certaine. Nous nous sommes frottés à des joueurs qui ne sont pas les premiers venus. Ma foi, nous nous sommes pas mal débrouillés même sur le plan des résultats cela a été décevant. En Fait, nous avons su imposer notre jeu sans le concrétiser sur le plan des résultats. C’est assurément une faille qu’il faudra tenter d’expliquer et surtout de combler. Nous avons une équipe jeune capable de réussir prochainement de meilleurs résultats à condition de poursuivre le travail accompli jusque là. Personnellement je suis confiant.

Et sur le plan personnel….
C’est aussi une bonne expérience. C’est ma première participation à une Coupe d’Afrique des nations, j’ai été titularisé à trois reprises à partir de là, je ne peux être que satisfait, maintenant je ne peux naturellement pas juger mes prestations. C’est aux observateurs et aux journalistes de le faire. J’ai donné le meilleur de moi-même.

Qu’est ce qui a manqué le plus à l’équipe dans cette CAN ?
Je dirai sans hésitation de la réussite, lors des deux premiers matches nous ne méritions pas de perdre, nous avons dominé largement nos deux adversaires, mais nous n’avons pas concrétisé devant le but. La malchance nous a joués un mauvais tour.

Même les arbitres nous ont cassés dans cette CAN en nous privant de pénalties dans les deux premiers matchs. Et quand on a eu le premier pénalty dans cette CAN contre la côte d’ivoire, nous l’avons raté, c’est dire que la réussite et la chance ne sont pas du tout nos points forts pour le moment.

Justement, qu’est-ce que vous vous êtes dit en voyant Boudebouz rater le penalty contre la côte d’ivoire ?
Eh bien, que le sort s’acharne sur nous. Franchement quand Boudebouz a raté le penalty, j’ai eu un étrange sentiment. Des fois vous faites tout mais rien ne marche. Heureusement, qu’en seconde mi-temps nous avons marqué deux buts et chasser le mauvais sort. C’est une bonne chose avant le match important contre le Bénin le 22 mars prochain.

Que va faire Belkalem maintenant ?
Eh bien je vais essayer de me reposer un peu et puis je vais rejoindre mon club la JS Kabylie qui traverse une phase difficile, je vais essayer d’aider mon club à obtenir de meilleurs résultats.

On a beaucoup parlé du transfert de Belkalem à l’étranger, en Tunisie notamment, qu’en est-il au juste ?
Pour ma part, je n’ai jamais songé à un transfert à l’étranger en plein milieu de saison, j’ai toujours dit que j’allais honorer mon contrat avec la JSK jusqu’à juin 2013, puis je déciderai sereinement. Maintenant, si des gens à ma place ont voulu me transférer, ce n’est pas mon problème.

Mais votre objectif reste tout de même un transfert vers l’étranger, n’est-ce pas ?
Oui, tout à fait, mais à la fin de la saison, c'est-à-dire, à la fin de mon contrat avec la JSK.

Avez-vous des contacts…Pas vraiment des contacts, de simples touches ?
Oui des touches comme vous dites, mais nous verrons plus clair à la fin de la saison. 

Liberté (02/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 8:27

Il reprendra les entraînements avec le groupe demain
Belkalem sera-t-il apte à reprendre face à l’ASO ?


Contrairement à l’international Rial qui a été convoqué dans les 18 et a pris part à la rencontre face au MCO d’entrée, l’autre axial kabyle, Essaïd Belkalem, a été autorisé à rentrer chez lui à Mekla pour bénéficier de quelques jours de repos. Il est tout à fait logique que le joueur ne fasse pas le déplacement à Oran, lui qui, en plus du voyage, reste sur trois matches internationaux de très haut niveau. Belkalem a fourni d’énormes efforts qui ont fait qu’il ne pouvait enchaîner directement avec un autre match de championnat local. Le natif de Mekla a, de l’avis de tous les observateurs, accompli une bonne CAN. Malgré l’élimination de notre sélection, Essaïd aura quand même fait une bonne prestation et a même failli marquer face au Togo lors du deuxième match. Avec le retour de la charnière défensive nationale, l’entraîneur Sandjak se retrouve à l’heure qu’il est suffisamment servi pour espérer revenir aux résultats positifs. Quoi de mieux pour lui que de disposer d’autant d’éléments d’expérience pour redresser la situation qui commence vraiment à s’améliorer.

Sandjak doit, d’abord, le voir à la reprise
Concernant la possibilité de voir l’international Belkalem reprendre avec le rythme de la compétition dès le week-end prochain face à l’ASO, l’entraîneur Sandjak, interrogé à ce propos après le match d’Oran, a été catégorique. Selon ses propos, il ne pourra encore pas s’exprimer sur la question tant qu’il n’a pas encore rencontré le joueur. En d’autres termes, dès le retour aux entraînements prévus demain, le coach aura une discussion avec son joueur pour connaître son état de forme, suite à quoi, il saura si Belkalem a suffisamment repris sur le plan physique et sera prêt ou non à reprendre son poste dans l’axe central de la JSK. Aussi, sur le plan moral, l’entraîneur Sandjak souhaite connaître l’état de Belkalem. Il va sans dire qu’après l’élimination de la sélection, le joueur regrette toujours cet échec.

Les supporters voudront le féliciter ce samedi à Tizi
Pour leur part, les supporters de la JSK, à l’instar de tous les Algériens, ont suivi la participation de notre sélection nationale à la CAN 2013 avec beaucoup d’intérêt. Plusieurs Kabyles ont fait partie de la délégation de supporters qui ont effectué le déplacement en Afrique du Sud et d’autres se trouvaient déjà sur place depuis très longtemps. Le moins que l’on puisse dire de leur sentiment est qu’ils sont très fiers de l’enfant de la Kabylie qui a brillé sous le maillot national et que convoitent plusieurs formations européennes en prévision de la saison prochaine. Les supporters de la JSK ont hâte de revoir l’enfant prodige de Mekla refouler la pelouse du 1er-Novembre. Selon les échos qui nous sont parvenus, un accueil chaleureux lui sera réservé à la reprise des entraînements et tous voudront le féliciter, samedi prochain, lors de la rencontre JSK-ASO.

Cette participation à la CAN va beaucoup le servir
De l’avis des spécialistes, le longiligne défenseur kabyle, Essaïd Belkalem, a montré de belles choses lors de cette CAN, lui qui a eu en face de lui des attaquants de renommée mondiale, Adebayor et Drogba, pour ne citer que ces deux-là. En dépit de l’élimination de la sélection, l’enfant de Mekla aura tiré sur le plan personnel beaucoup de satisfactions. Sa participation à cette compétition va beaucoup le servir dans la mesure où il est encore jeune et dispose d’une large marge de progression.

Sandjak : «Le retour de mes deux internationaux va encore nous pousser vers l’avant»
A la fin de la rencontre face au MCO, l’entraîneur en chef des Canaris a évoqué avec soulagement le retour de sa charnière centrale internationale, Belkalem et Rial. Selon lui, leur retour va beaucoup apporter à la JSK qui continuera à aller de l’avant pour grimper au en haut du tableau. «Aujourd’hui, Rial a participé au match et apporté sa contribution au match nul. Je reconnais sa disponibilité, lui qui a répondu à la convocation juste après son retour avec l’EN. Quant à Belkalem, qui a joué les trois matches, nous l’avons ménagé et je dois encore le voir à la reprise pour savoir s’il a mieux récupéré et s’il pourra reprendre avec nous. Je sais qu’il a dépensé beaucoup de son énergie et sur le plan mental, je sais qu’il devrait être affecté par l’élimination. Pour moi, la présence de tous mes éléments va nous permettre d’atteindre notre objectif», a déclaré Sandjak.

Le Buteur (04/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 4 Fév - 9:48

on sé dérige vers le 5 - 4 - 1 ou le 3 - 5 - 2
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 4 Fév - 9:54

idir321 a écrit:on sé dérige vers le 5 - 4 - 1 ou le 3 - 5 - 2

c'est un peu risqué car on n'a pas d'arrière offensifs puissants sauf Remache qui peut dépanner sur la droite. En plus, nous sommes à la fin de la saison, je ne pense pas que c'est le moment de changer notre système défensifs.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par idir321 Lun 4 Fév - 10:20

rachid_as a écrit:
idir321 a écrit:on sé dérige vers le 5 - 4 - 1 ou le 3 - 5 - 2

c'est un peu risqué car on n'a pas d'arrière offensifs puissants sauf Remache qui peut dépanner sur la droite. En plus, nous sommes à la fin de la saison, je ne pense pas que c'est le moment de changer notre système défensifs.

Tout a fait d'accord, alors l'autre solution serait de mettre un des 3 (RIAL, BELKALEM et MAIZA) en 6
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 0:12

JSK : Belkalem reprend et soulage Sandjak

Au lendemain du retour de la sélection nationale d’Afrique du Sud, l’international kabyle, Essaïd Belkalem, a bénéficié de quatre jours de repos. Une décision somme toute logique dès lors que le joueur a pris part aux trois matches de la sélection et effectué un long et harassant voyage. Ainsi et comme attendu, Belkalem a bien repris les entraînements, hier, avec son club et se prépare, à l’instar de tous ses partenaires, pour le prochain match face à l’ASO comptant pour la 20e journée du championnat. Avec la présence de plusieurs axiaux dans l’effectif, Belkalem, Benlamri, Maïza, Rial et Khellili, la concurrence ne sera que rude pour un poste dans le onze, en tout cas, Sandjak s’est dit très soulagé de récupérer ses internationaux pour pouvoir mener à bien sa mission.

Les joueurs, les membres du staff et les supporters l’ont félicité
À son arrivée au stade pour entamer sa préparation pour le match de samedi, l’international kabyle a eu droit à un accueil assez particulier. L’ensemble de ses partenaires et les membres du staff technique lui ont présenté leurs félicitations, notamment pour sa première apparition dans une compétition officielle. Les supporters kabyles ont aussi exprimé au joueur leurs impressions et l’ont encouragé à continuer de l’avant pour honorer et le club et toute la région de Kabylie.

Il s’est entraîné en solo
Pour cette première séance à Tizi, Essaïd Belkalem s’est contenté de suivre un programme léger. Il a, d’abord, effectué quelques tours de piste avant de passer aux exercices avec ballon. Selon un membre du staff technique, Belkalem reprendra avec le groupe, ce matin, et sera officiellement concerné par le match de l’ASO.

Amrouche-Belkalem, le destin commun
L’entraîneur-adjoint, Arezki Amrouche, qui a brillé de mille feux à la JSK en étant, lui aussi, défenseur international, a énormément parlé à Belkalem sur le terrain. Arezki Amrouche, avec tout son vécu à la JSK et avec les Verts dans les années 1990, a sans doute des tuyaux à filer à son cadet, tous les deux issus du même patelin, Mekla, aujourd’hui, fier de ses enfants.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je suis revenu avec beaucoup de satisfactions, malgré notre amère élimination»

D’abord, avec du recul, qu’avez-vous à dire sur l’élimination inattendue de notre sélection nationale de la CAN-2013 ?
C’est vrai que ça reste une élimination amère pour nous les joueurs, les membres du staff national, les supporters et tout le peuple algérien qui a tant souhaité nous voir aller le plus loin possible. Dommage, car franchement, nous avions les moyens de continuer encore cette aventure qui s’est achevée difficilement pour nous.

Plusieurs observateurs ont estimé que le groupe est jeune et manque d’expérience, quel est votre avis ?
Ce n’est peut-être pas la raison de notre élimination du premier tour, du moment que d’autres sélections, présentes avec nous au tournoi, pas encore matures pour ce genre de compétition, ont décroché leur ticket de la qualification. Toutefois, j’estime que ça nous a peut-être privés d’un parcours meilleur. Franchement, malgré notre élimination, nous sommes revenus avec beaucoup d’enseignements positifs que nous pourrons utiliser pour nos prochaines sorties non moins importantes, je pense particulièrement aux matches de qualification pour la prochaine Coupe du monde de 2014.

Sur le plan personnel, la CAN constitue votre première participation officielle à une compétition internationale avec les A, vous avez pris part aux trois matches, quel bilan faites-vous ?
Personnellement, je suis très satisfait de ma première apparition avec les Verts. D’abord, je ne devais pas décevoir ceux qui ont placé leur confiance en moi, et je devais également donner le meilleur de moi-même pour réussir dans ma première épreuve. Je pense que cela a été bon pour un début et je continuerai encore à travailler pour être beaucoup plus performant. D’ailleurs, je n’oublierai jamais d’où je suis revenu, il y a un peu plus d’une année, après avoir traversé l’une des plus pires périodes de ma vie. Là, je dois remercier Dieu et tous ceux qui sont restés autour de moi pour me donner ce courage de relever le défi et revenir sur le terrain.

Depuis votre élimination, beaucoup d’encre a coulé à propos d’un éventuel changement à la barre technique de la sélection. Certains sont favorables, d’autres prônent la stabilité, quelle est votre opinion ?
Honnêtement, je ne souhaite pas trop polémiquer là-dessus, chacun est libre de voir les choses comme il le veut, me concernant, je sais que nous formons un jeune groupe, les joueurs sont pleins de qualités, et ce n’est pas parce que nous sommes sortis du premier tour qu’il faut tout remettre en cause. Au-delà du résultat technique que nous avons réalisé, je dois vous avouer que nous avons montré de belles choses sur le terrain durant les trois matches, donc, il faut préserver ce groupe et rester tous derrière en prévision des prochaines échéances. A mon avis, la stabilité est une chose très importante.

Parlons des prochains rendez-vous qui attendent la sélection, ne pensez-vous pas que cette élimination va influer sur la préparation ?
Non, pas du tout. A mon avis, les prochains objectifs, à partir du mois de mars, sont plus importants que la CAN, il s’agit quand même de réussir une qualification en Coupe du monde, notre souhait le plus cher, et nous donnerons tout pour atteindre ce but.

Vous revoilà de retour à la JSK que vous avez laissé pendant plus d’un mois. Comment s’est déroulée votre reprise ?
Oui, je reprends avec mon équipe après plusieurs semaines d’absence. Là, je dois vite me remettre au travail avec mes coéquipiers pour préparer ce qui nous attend comme matches de championnat. Il est clair que notre but est de reprendre avec les résultats positifs, après une dure période que nous avons traversée, il est logique que nous chercherons à redresser la situation, avant la fin de saison.

Apparemment, la concurrence est relancée dans l’axe central de la JSK, quelle est votre opinion là-dessus ?
Je préfère ne pas trop m’étaler sur la question, je me limiterai tout simplement à vous dire que la concurrence n’a jamais tué personne, au contraire, elle motive le joueur à se donner à fond afin de mériter sa place. Ainsi, je préfère laisser uniquement le terrain décider qui d’entre nous mérite sa place dans le onze de départ.

La situation tend à s’améliorer pour votre club. Etes-vous capables de rattraper le coup d’ici la fin de saison ?
Oui, je suis persuadé qu’avec un peu plus de travail, nous redresserons la situation. Certes, nous avons traversé une période difficile lors de la première partie du championnat durant laquelle nous avons perdu beaucoup de points, aujourd’hui, la situation est relativement meilleure et durant cette phase retour, on cherchera à récupérer le maximum de points pour terminer la saison en beauté.

Le Buteur (06/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 0:34

JSK-Belkalem : «Je suis satisfait de ma participation à la CAN»

Nous avons rencontré le défenseur Essaïd Belkalem hier matin à la fin de la séance d’entraînement de son équipe. Il nous a dit qu’il est content de sa participation à cette CAN malgré la déception des résultats des Verts qui doivent se racheter lors des éliminatoires du prochain Mondial. Il parle également de son retour à la JSK qui va mieux et qu’il fera de son mieux pour gagner sa place et aider son club lors des prochaines confrontations.

- Comment jugez-vous votre rendement au cours de la CAN ?
- Sur le plan personnel, je suis satisfait et content de cette participation à la CAN. C’est un plaisir de participer à une compétition de haut niveau après des moments très difficiles et une méchante blessure. C’est une compétition où je devais prouver et j’ai donné le meilleur de moi-même lors des rencontres que j’ai jouées. Dieu merci, je pense que j’ai réalisé ce qu’on attendait de moi.

- Donc, cette participation vous motivera pour les prochaines rencontres…
- Comme je viens de vous le dire, c’est une bonne expérience pour moi. Je ferai tout pour être à la hauteur lors des prochains rendez-vous.

- Qu’avez-vous à dire de la participation de l’équipe en général ?
- Pour les résultats au cours de cette CAN, on est très déçus. On a tout fait, mais les résultats étaient décevants. Toutefois, je suis satisfait du rendement de l’équipe qui a fourni de belles prestations. On a beaucoup travaillé et on doit continuer à le faire en prévision des prochaines éliminatoires de la coupe du monde qui seront très importante pour nous. On n’aura pas droit à l’erreur.

- Selon vous, quelles sont les raisons de cette élimination au premier tour de cette CAN ?
- Je pense, entre autres, au manque d’expérience, à l’inefficacité et au talent. Une chose est sûre, c’est qu’on fera tout pour être à la hauteur à l’avenir.

- Parlons maintenant de la JSK, comment avez-vous trouvé le groupe ?
- L’équipe a passé des moments difficiles et, en tant que joueurs, on doit tirer des leçons par rapport aux erreurs commises lors de la phase aller. On se donnera à fond pour que l’équipe revienne en force avec de bons résultats.

- Etes-vous prêt à prendre votre place ?
- L’équipe possède de bons éléments, ce qui créera de la concurrence qu’on doit accepter. Le meilleur et le mieux préparé jouera. Chacun doit travailler afin d’assurer une place.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Il a repris hier
Le défenseur Essaïd Belkalem a repris les entraînements hier après sa participation à la CAN avec les Verts en se contentant de quelques tours de piste. Il sera apte pour le match de son équipe samedi prochain au stade du 1er-Novembre.

Il a eu une discussion avec Amrouche
Le défenseur international des Canaris a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint Rezki Amouche. Ils ont parlé sans doute de la CAN où il a réussi un bon tournoi avec les Verts.

Compétition (06/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 6 Fév - 11:18

Essaïd Belkalem Défenseur de la JSK
«Je suis satisfait de ma participation à la CAN»


Rencontré aux vestiaires à la fin de la séance d’entraînement de son équipe, le défenseur Essaïd Belkalem nous a parlé de sa participation avec les Vert à la CAN 2013. Une participation qu’il estime satisfaisante, en dépit de sa déception quant aux résultats enregistrés par les Vert. « Sur le plan personnel, je suis satisfait de ma participation et de mon rendement lors de cette CAN. J’étais dans l’obligation de confirmer, vu que c’est ma première participation, et j’estime que j’ai joué mon rôle. Je suis satisfait aussi du fait que j’ai disputé la CAN après des moments difficiles suite à la méchante blessure que j’avais contracté. Pour l’équipe, je suis déçu par le résultat, comme tout algérien, toutefois, il faut prendre en compte qu’on possède une bonne équipe, on doit continuer à travailler. Les éliminatoires de la coupe du monde arrivent et on n’aura pas le droit à l’erreur. On va tout faire pour être à la hauteur lors de ces éliminatoires. Pour mon retour à la JSK, je ferai de mon mieux pour gagner ma place, car la concurrence est rude et le plus méritant jouera », nous a déclaré Belkalem.

«C’est ma dernière saison en Algérie»
Le défenseur international, Essaid Belkalem, ambitionne de décrocher un contrat professionnel en Europe dès "la saison prochaine", prédisant que l’actuel exercice sera le dernier pour lui dans le championnat algérien.

"A priori, cet exercice sera le dernier pour moi dans le championnat algérien, car j’ai l’intention d’opter pour un club européen dès la saison à venir", a déclaré le longiligne arrière central de la JS Kabylie, invité d’une émission sportive de la chaîne de télévision privée El Djazairia. "Je pense que le moment est venu pour moi de connaître d’autres sensations. Je ne veux pas stagner en restant ici", a-t-il ajouté pour justifier son ardent désir d’aller monnayer son talent à l’étranger, sans pour autant dévoiler sa possible prochaine destination.

DDK (06/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 7 Fév - 8:44

Saint-Etienne ne lâche pas Belkalem

L’international kabyle, Essaïd Belkalem, aura réussi sa première participation à la CAN avec les Verts, en Afrique du Sud. Malgré l’élimination, les spécialistes sont unanimes à dire que le joueur a affiché de belles dispositions et honoré dignement la confiance placée en lui par les responsables de la FAF et de la sélection nationale. Selon des indiscrétions, nous avons appris que le joueur kabyle a été supervisé discrètement par des émissaires de la formation française de Ligue I, Saint-Etienne. Ces derniers, dépêchés pour dénicher certaines perles pour la saison prochaine, ont, selon nos informations, été satisfaits du rendement du joueur qu’ils comptent ne pas lâcher d’ici la fin de saison. À en croire notre source d’information, le joueur, qui préfère pour l’instant se concentrer sur les échéances à venir tant de son club que de la sélection, est en route vers le championnat français la saison prochaine. En tout cas, le parcours que la formation de Saint-Etienne est en train de réaliser tant en championnat qu’en Coupe de la Ligue serait pour le joueur kabyle une motivation de plus.

Sa prestation durant la CAN lui a valu des éloges de partout
De l’avis de nombreux observateurs, la prestation de Belkalem en Afrique du Sud lui a valu les éloges de tous les connaisseurs. Même son entraîneur en sélection, Vahid Halilhodzic, a été satisfait de lui et lui renouvellera sa confiance lors des prochaines échéances comptant pour les matches de qualification à la Coupe du monde 2014.

Borça Sport le voulait, mais…
Il est important de rappeler que le club français Saint-Etienne n’est pas la seule formation étrangère qui convoite le longiligne défenseur kabyle. Le club turc de Borça Sport l’a aussi coché dans ses tablettes lors du mercato hivernal, sans oublier l’Espérance de Tunis, mais le joueur préfère terminer la saison à la JSK et dès le mois de juin, il sera libre de tout engagement et aura toute latitude afin d'opter pour un club de son choix et qui correspondrait, bien entendu, à ses ambitions personnelles.

Le Buteur (07/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 7 Fév - 16:27

[21] Said BELKALEM - Page 19 20130211
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 10 Fév - 0:26

EN-Belkalem : «Il faut tourner la page»

Intervenant, hier, sur les ondes de la Chaîne III, Saïd Belkalem est revenu sur la participation de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique. Malgré l’élimination précoce des Verts, l’international défenseur des Canaris affirme que tout n’a pas été mauvais. Il reconnaît néanmoins que la déception est immense suite à l’élimination de l’EN dès le premier tour.

«C’est vrai que la déception est totale mais, il faut reconnaître qu’il y a eu des choses positives dans notre participation à la CAN. On ne s’attendait pas à quitter l’Afrique du Sud dès le premier tour, mais malgré notre élimination précoce, je crois que le rendement de l’équipe et des joueurs augure de meilleurs jours pour l’avenir de l’EN», confiera l’international kabyle.

«On a manqué de réalisme et de chance»
Sur les raisons de la défaite de l’équipe nationale en Afrique du Sud, Belkalem pense que le manque de réalisme et de chance a valu à l’équipe de se faire éliminer après deux défaites consécutives face à la Tunisie et à la sélection togolaise. «Je pense que dans l’ensemble, on a dominé nos adversaires, malheureusement faute de réalisme et de chance, on n’a pas gagné nos matches. Cela dit, tout n’a pas été mauvais. Si on avait eu un peu de réussite, on aurait pu aspirer à un meilleur parcours.»

«Il faut accepter les échecs, car c’est comme ça qu’on grandit»
A l’instar de tous ses équipiers, Belkalem explique l’élimination prématurée de l’équipe nationale par l’inexpérience de la plupart des joueurs. «Sur les 23 joueurs retenus pour la dernière CAN, il n’y en a que 4 qui ont déjà participé à une compétition continentale. L’expérience compte dans ce genre de compétition. Il faut accepter les échecs, car c’est comme ça qu’on grandit. Cette Coupe d’Afrique nous a permis de gagner en expérience et on doit tirer les enseignements nécessaires de notre participation en Afrique du Sud.»

«C’est une bonne chose de jouer contre Drogba et Adebayor»
Pour sa première participation à une compétition continentale avec l’équipe nationale, l’enfant de Mekla avoue que le fait d’avoir des adversaires de la trempe de Drogba et Adebayor en face est une source de motivation. «C’est une bonne expérience pour moi de jouer contre des joueurs comme Adebayor et Drogba. Il fallait à chaque fois faire très attention, que ce soit dans les duels ou dans le marquage. En les affrontant, c’était une source de motivation supplémentaire. Ce sont de grands joueurs et il ne fallait pas leur laisser le moindre espace.»

«Cet échec a soudé le groupe»
Reconnaissant que les joueurs, le staff technique et même les supporters étaient très optimistes quant à la participation de l’EN en Afrique du Sud, Belkalem déclare que cette élimination prématurée va souder davantage le groupe. «Personne ne s’attendait à ce qu’on se fasse éliminer dès le premier tour. On était optimistes avant l’entame de la compétition, malheureusement, on n’a pas pu franchir le premier tour. Dans la vie, il faut accepter les échecs. La déception est totale après cette élimination, mais j’estime que celle-ci a soudé davantage le groupe.»

«Ce qui a fait la différence, ce sont les exploits individuels»
Ambitionnant d’aller au minimum aux ¼ de finale, les Verts n’ont pu récolter qu’un point en trois rencontres. Même si face à la Tunisie ou le Togo, ils auraient pu aspirer à de meilleurs résultats, s’ils avaient fait preuve d’un peu d’efficacité, les poulains de Vahid Halilhodzic ont dû attendre la dernière journée pour imposer le partage des points aux Ivoiriens qui avaient assuré la première place avant leur rencontre face à la sélection algérienne. «Ce qui a fait la différence, c’était les exploits individuels. On dominait nos adversaires, mais on n’arrivait pas à concrétiser toutes les occasions créées. A l’inverse, nos adversaires, parvenaient à mettre dedans leurs rares occasions. Ça fait mal de quitter la compétition dès le premier tour, mais ce qui compte maintenant, c’est de penser à l’avenir.»

«L’élimination nous a fait mal et on accepte les critiques»
En dépit du parcours catastrophique enregistré par l’équipe nationale en Afrique du Sud, le sélectionneur, ainsi que les joueurs, ont été épargnés par les critiques. Ils sont d’ailleurs rares ceux qui ont remis en cause le travail et les choix du coach bosniaque. «L’élimination nous a fait mal. On a galéré pendant une année et demie afin de bien préparer la CAN, malheureusement on a été contraints de rentrer plus tôt que prévu. Il faut qu’on accepte les critiques, car nous-mêmes, on ambitionnait d’aller loin dans cette compétition.»

«Pensons aux éliminatoires du Mondial»
Tout en déclarant que l’élimination est difficile à digérer, Belkalem ajoute que l’important est de tirer la leçon de la participation de l’EN en Afrique du Sud afin de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir. «Franchement, on a toujours une boule dans le ventre, mais on doit tourner la page pour ne penser qu’aux éliminatoires du Mondial 2012. On a tiré la leçon de notre participation à la CAN et je crois que cette équipe grandira à l’avenir.»

«Halilhodzic nous a motivés et nous a remis des programmes à suivre»
Avant le retour de l’équipe nationale au pays au lendemain de son nul enregistré devant la Côte d’Ivoire, Vahid Halilhodzic a tenu une réunion avec ses joueurs pour les motiver, à moins de deux mois de la rencontre face au Bénin comptant pour la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2014. «Halilhodzic a essayé de motiver les joueurs. Il a même remis des programmes à suivre à certains éléments dont je fais partie.»

Compétition (10/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 10 Fév - 8:24

Après une belle prestation à la CAN
Les managers s’arrachent Belkalem


Sachant qu’il est en fin de contrat avec la JSK, plusieurs managers veulent s’attacher les services de l’international algérien, Essaïd Belkalem. Auteur d’une belle prestation en Coupe d’Afrique des nations, le jeune défenseur central kabyle souhaite décrocher un contrat professionnel, dès l’été prochain. C’est la raison pour laquelle plusieurs agents de joueurs agréés essaient de le convaincre de signer un contrat à leur profit, afin de le placer dans un grand club européen. D’après des sources proches du joueur, de nombreux agents l’ont contacté récemment pour lui faire des offres. De son côté, Belkalem tente de temporiser quelque peu, du moment qu’il est déjà en contact permanent avec certains responsables de club en Europe. Pour l’instant, certains managers veulent passer à la vitesse supérieure en lui proposant des contrats juteux dans l’espoir de l’enrôler. En plus du challenge financier, Belkalem cherchera sûrement un club qui lui donnera l’opportunité de percer dans sa carrière.

Plusieurs clubs européens s’y mettent
Aux dernières nouvelles, le défenseur kabyle a déjà reçu plusieurs touches de clubs européens depuis son retour d’Afrique du Sud. Mais à présent, les négociations n’avancent pas, car nous ne sommes qu’à la mi-février. Ceux qui sont intéressés par ses services auront la possibilité de le voir à l’œuvre le 22 mars prochain, face au Bénin, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. D’ici-là, Belkalem se libérera de la JSK, avant de trancher quant à sa prochaine destination. Mais ce qui est quasiment certain, c’est que le jeune joueur kabyle atterrira en Europe au mois de juin.

Le Buteur (10/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 16 Fév - 0:18

[21] Said BELKALEM - Page 19 1360970273-20130216
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 18 Fév - 23:13

[21] Said BELKALEM - Page 19 20130215
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 20 Fév - 0:36

[BRTV] l'intervention d'Essaid Belkalem

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 20 Fév - 13:45

Belkalem jette un pavé dans la mare : «Certaines personnes à la JSK font tout pour me déstabiliser»

Comme nous l’avons écrit sur ces mêmes colonnes, il y a plusieurs jours, le retour de Belkalem dans le groupe, après avoir pris part à la dernière CAN en Afrique du Sud, n’a pas fait que des heureux. Tout le monde sait qu’après le départ du natif de Mekla en Equipe nationale, certaines personnes se sont empressées de faire appel à l’ex-Usmiste, Adel Maïza, et préparer éventuellement son départ au mercato d’hiver. Or, le joueur, qui a rendu publique sa décision de terminer la saison à la JSK et attendre juin prochain pour négocier plus librement son transfert, vit les plus difficiles moments de sa carrière. Revenant d’une participation que de nombreux spécialistes ont qualifiée de réussie, Belkalem a failli, au grand étonnement de tous les observateurs, se retrouver sur le banc, n’était le refus de Sandjak de céder à la pression de la direction, plutôt de certaines personnes. C’est ce que le joueur a, sans donner de précision, confirmé. Alors que le contact entre Belkalem et sa hiérarchie n’est pas facile depuis maintenant plus d’une année, la situation connaît une nette dégradation, mais le joueur continue de laisser de côté tous ses soucis d’ordre personnel, afin de ne pas perturber la bonne sérénité qu’affiche l’équipe depuis le retour des résultats positifs.

Quel intérêt à reléguer l’homme en forme au rang de remplaçant ?
Disposer d’un défenseur axial de la trempe de Belkalem est un atout pour le club kabyle. Il est considéré comme étant le meilleur défenseur à l’échelle nationale, en témoigne la confiance placée en sa personne par les responsables du football national. La question qui mérite d’être posée, ou plutôt l’interrogation qui intrigue de nombreux observateurs est : qui sont ces personnes ? Apparemment, pas seulement une, confie Belkalem. Et quel intérêt ont-ils à reléguer l’homme en forme du groupe, international de surcroît, au rang de remplaçant ? L’entraîneur Sandjak, à qui on aurait exigé de ne plus composer avec ce joueur, aura catégoriquement refusé, ce qui a détérioré aussi ses relations avec les responsables, nous confie une source digne de foi. L’international kabyle, Essaïd Belkalem, est intervenu, avant-hier, sur la chaîne de télévision Berbère TV, pour parler de sa situation avec son club employeur. Il a confirmé qu’il est ciblé par certaines parties qui, selon ses propos, font tout pour le déstabiliser et lui rendre la vie difficile : «Je n’ai aucun problème avec mon club, je continue ma mission du mieux que je peux pour que l’équipe termine la saison sur une bonne marche au tableau. Toutefois, je confirme que certaines personnes font tout pour me déstabiliser.»

«Si je reçois des contacts, c’est tout ce qu’il y a de normal pour un joueur en fin de contrat»
A propos des contacts qu’il aurait reçus de l’étranger, Belkalem ajoute : «Pour l’instant, je me concentre sur le reste du parcours. J’ai signé mon contrat jusqu’à juin 2013. A mon sens, si je reçois des contacts, je considère que c’est tout ce qu’il y a de normal pour un joueur en fin de contrat. Pour l’instant, je ne me focalise pas trop sur le sujet ; à la fin de saison, on en parlera plus librement.»

«Je pourrais rester à la JSK qu’à une seule condition»
Interrogé sur la possibilité de le voir renouveler son contrat avec les Canaris, à partir du mois de juin prochain, Belkalem dira : «Oui, pourquoi pas, je ne ferme pas la porte à mon club, il y aura bien une possibilité de continuer avec la JSK, à condition que les personnes avec lesquelles je discuterai se montrent honnêtes envers ma petite personne et tiennent leurs engagements à la lettre.»

«Seul le terrain tranchera, si je mérite ma place dans le onze»
Pour conclure, Belkalem affirme ne pas trop se focaliser sur tout ce qui se trame derrière son dos, notamment sa probable mise à l’écart du groupe, avant la fin de la saison : «Il est vrai que j’en ai entendu par-ci, mais je ne m’inquiète pas trop, car je sais bien qu’en football, il n’y a que le terrain qui prouvera si je mérite bien ma place dans le onze ou non.»

Le Buteur (20/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mer 20 Fév - 14:13

JSK-Belkalem : «On aurait pu tuer le match»

L’international défenseur des Canaris regrette les deux points perdus face à la JSMB. A l’instar de son coach, Belkalem pense que son équipe aurait pu s’imposer, si elle avait concrétisé toutes les occasions créées en première mi-temps.

«Comme tous les derbies, celui d’aujourd’hui a été serré. La JSK et la JSMB se connaissent bien, mais je pense qu’on aurait pu tuer le match en première période. On s’est procuré une multitude d’occasions, mais on ne les a pas toutes concrétisées.»

«Je suis là pour marquer des buts et je continuerai à le faire»
Auteur du but égalisateur de son équipe à la 41e minute, Belkalem a redonné espoir à ses équipiers, qui étaient menés au score dès la 31e minute. Sa réalisation leur a remonté le moral puisque Messaâdia parvient à ajouter un deuxième but à la 45e minute. «Je suis là pour marquer des buts et je continuerai à le faire à chaque fois que l’occasion se présentera à moi. J’aurais aimé qu’on reparte avec les trois points, malheureusement on avait raté plusieurs occasions.»

«L’absence du public a fait perdre au derby son charme»
L’enfant de Belkalem a reconnu que le derby a perdu de son charme à cause de l’absence du public. «Ce qui fait le charme d’un derby, c’est la présence massive des supporters. Malheureusement, aujourd’hui, le derby s’est joué à huis clos.»

«On doit prouver face à l’USMA que nos résultats ne sont pas le fruit du hasard»
Sur le prochain match face à l’USMA, l’international défenseur des Canaris promet de faire le maximum pour que son équipe négocie bien son prochain rendez-vous. «On fera tout pour gagner notre prochain match afin de confirmer que nos derniers résultats ne sont pas le fruit du hasard. Ce ne sera pas facile, mais on ne rechignera pas sur l’effort pour glaner les trois points.»

«Notre objectif est de finir la saison parmi le groupe de tête»
Même si la JSK a raté tous ses objectifs cette saison, Belkalem avoue que l’ambition de son équipe est d’occuper la meilleure place possible. «Notre objectif est de finir la saison parmi le groupe de tête.»

Un autre grand match pour Belkalem

Auteur d’une belle prestation, Saïd Belkalem, confirme encore une fois qu’il est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Canaris. Non seulement il a inscrit le premier but de son équipe, mais il est aussi derrière le but inscrit par Messaâdia. En plus de cela, il a fait un travail énorme en défense et cela malgré les deux buts encaissés par son équipe. C’est tout à fait normal que l’entraîneur Nacer Sandjak lui accorde sa confiance, car personne ne pourrait imaginer qu’un joueur de sa trempe se retrouve sur le banc. Malgré les tentatives de certaines personnes de le déstabiliser en cette phase retour, l’enfant de Mekla continue à s’acquitter merveilleusement de sa tâche.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Si les personnes avec lesquelles j’ai négocié se montreront honnêtes, je pourrai rester»

Intervenant dans la soirée d’avant-hier, Saïd Belkalem a révélé pour la première fois que l’éventualité de poursuivre son aventure avec la JSK la saison prochaine n’est pas à exclure. Toutefois, il a précisé que pour qu’il renouvelle son bail, les personnes avec lesquelles il négociera doivent faire preuve d’honnêteté et tenir leurs engagements. «Si les personnes avec lesquelles j’ai négocié tiennent leurs engagements et se montrent honnêtes, je pourrai prolonger. Pour l’heure, je ne peux pas dire plus pour le moment.»

«Ce n’est pas le moment de polémiquer»
Prié de confirmer ou d’infirmer les informations selon lesquelles certains veulent l’écarter du club, Belkalem n’a pas voulu verser dans la polémique. «En toute franchise, il y a des choses qui ne te laissent pas te concentrer sur ton travail. Tout ça finit par te perturber. Mais je suis un professionnel et on doit faire avec. Il s’est passé beaucoup de choses, mais ça reste un secret professionnel. Je ne vais pas étaler ça, surtout que ça risque de perturber toute l’équipe. Moi, j’ai laissé tout ça de côté, car ce qui compte est de défendre l’intérêt de la JSK.»

«J’ai souffert pour gagner ma place»
Interrogé s’il acceptera de se retrouver sur le banc en dépit de la belle forme qu’il affiche depuis la saison dernière, Belkalem répond : «Lorsque tu souffres et tu fais d’énormes sacrifices pour arracher ta place, alors que quelqu’un arrive comme ça et te prends ta place, il faut se poser des questions. Bien sûr qu’aucun joueur n’acceptera ça. Mais ce n’est pas le moment de polémiquer.»

«J’ai un problème avec certaines personnes»
A la question de savoir si certaines personnes ne veulent pas lui faire payer le fait de ne pas renouveler ou de partir au dernier mercato hivernal, Belkalem rétorque : «Lorsque j’ai signé un long contrat, mon but était de l’honorer jusqu’au bout. Il s’est passé des choses. Certaines personnes essayent de me déstabiliser, mais je dis et je le redis, je n’ai pas de problèmes avec la JSK. J’ai eu des problèmes avec certaines personnes, et pour ne pas verser dans la polémique, je ne dirai pas davantage.»

«J’ai eu des propositions, mais je n’ai rien décidé»
Annoncé partant à la fin de la saison, l’enfant de Mekla a tenu à éclaircir les choses. «J’ai eu des propositions, mais je n’ai jamais pensé à un autre club. Je ne suis pas le seul à recevoir des offres, mais me concernant, je pense que certaines personnes profitent de l’occasion pour régler leurs comptes avec moi.»

Compétition (20/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Jeu 21 Fév - 10:35

JSK : Belkalem incertain face à l’USMA

Moins de vingt-quatre heures après le derby kabyle qui a opposé la JSK à la JSMB, qui s’est soldé par le score de parité de deux buts partout, les Canaris ont repris le chemin des entraînements hier matin. Ne disposant pas de temps suffisant pour préparer le prochain match de l’USMA, Sandjak a donc profité de la matinée d’hier pour programmer une légère séance, dite de décrassage, avant d’entamer les choses sérieuses, à partir d’aujourd’hui, le match étant programmé pour ce samedi à partir de 15h. Outre les joueurs se trouvant toujours en convalescence, Tayeb Maroci et Saïd Bouchouk ainsi que Sedkaoui, qui a continué son programme individuel, le staff technique a travaillé hier sans son international axial, Essaïd Belkalem. Le joueur qui était, pourtant, bien présent au stade, a été dispensé de l’entraînement en raison, selon les informations recueillies, d’une toute légère blessure au petit orteil, contractée la veille au stade de l’Unité maghrébine. Ressentant des douleurs, Belkalem a avisé le staff médical qui l’a, aussitôt, ménagé.

Il a passé une radio dans la matinée d’hier
En plus de l’avoir dispensé de la séance d’hier matin, le staff médical de la JSK a prescrit à Belkalem une radio. Une heure après, le joueur revient sur la pelouse et présente les résultats au staff médical. Au grand soulagement de tout le monde, la blessure en question ne suscite pas d’inquiétude, toutefois, le joueur devra être forcé au repos pour quelques heures supplémentaires avant de pouvoir reprendre avec le groupe. Cette décision est motivée par le souci de ne pas faire prendre de risques inutiles au joueur, dont a besoin l’équipe en ce moment pour continuer sa belle remontée au classement.

Il devra faire l’impasse sur la séance d’aujourd’hui
Certes, les résultats de la radio n’ont rien détecté de grave et le joueur souffre uniquement de douleurs qui vont vite disparaître. On a appris que Belkalem ratera également la séance de ce matin. Il sera sans doute présent au stade et effectuera un programme spécifique avec les membres du staff médical.

Sera-t-il présent face à l’USMA ? Le staff tranchera vendredi soir
Et comme il ne reste que deux jours seulement pour le match de l’USMA et que Belkalem est appelé à ne pas trop forcer, on en a profité également pour demander l’avis des membres du staff technique et de connaître si d’ici samedi le joueur pourra être présent. L’entraîneur en chef Sandjak, avec qui nous nous sommes entretenus, estime qu’il est encore tôt pour en parler dès lors qu’il reste encore quarante-huit heures avant la venue des Usmistes à Tizi et que ce n’est que ce vendredi soir que tout sera un peu plus clair. En tout cas, le staff médical du club est mobilisé pour remettre sur pied le joueur et ne pas priver l’équipe de ses services.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

«Je n’ai rien de grave et j’espère que d’ici vendredi, j’irai encore mieux»

Profitant de la présence de Belkalem sur la pelouse à la sortie des joueurs, nous lui avons demandé de nous expliquer exactement les raisons de sa non-participation à la séance de reprise mais surtout s’il sera d’attaque ce samedi face à l’USMA, un match qui polarise déjà toute l’actualité en Kabylie. Entretien.

Vous ne vous êtes pas entraîné avec le groupe, ce matin, lors de la séance de reprise. Peut-on connaître la raison ?
Effectivement, ce matin j’ai été dispensé de la séance de reprise en raison d’une toute petite douleur que j’ai ressentie à l’orteil. J’ai contractée cette blessure la veille face à la JSMB. De retour au stade ce matin, le staff médical m’a encore examiné et m’a demandé de passer une radio que j’ai, d’ailleurs, remise au médecin une heure après.

Justement, on vous a revu, une heure après, remettre la radio au staff médical. Que vous a-t-il dit exactement ?
Non, il n’y a rien de grave. Je suis d’ailleurs très soulagé d’apprendre de la bouche même des membres du staff médical que je ne souffre pas d’une blessure qui suscite l’inquiétude. Toutefois, on m’a recommandé de ne pas trop forcer pour me rétablir très vite.

Dans moins de 24 heures, la JSK s’apprête à recevoir l’USMA. Pensez-vous être d’attaque d’ici samedi ?
Je l’espère bien. Pour l’instant, je vais suivre à la lettre les recommandations du médecin et je ferai attention de ne pas compliquer cette blessure. Il reste encore deux jours avant le match et j’espère que d’ici samedi, je me sentirai mieux pour pouvoir jouer.

Pour finir, la JSK reste sur une série de quatre matches sans défaite, il va sans dire que les joueurs sont plus que jamais libérés…
Tout à fait. Je pense que ces derniers résultats positifs sont importants pour nous les joueurs et toute l’équipe qui continue progressivement à améliorer son classement. Nous allons continuer à travailler et à gérer les matches un par un et faire de notre mieux pour maintenir cette invincibilité le plus longtemps possible.

Le Buteur (21/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Sam 23 Fév - 12:48

Vahid : «Belkalem est presque intouchable»

Après son passage sur le plateau de la télévision nationale, Vahid était l’invité hier de la radio Chaîne III. Le sélectionneur national est revenu une nouvelle fois sur les mêmes points évoqués lors de son passage à la TV, alors on vous a choisi quelques passages de quelques sujets qu’il évoquait pour la première fois.

Après avoir fait le constat de la participation de son équipe, il a donné son avis sur chacun de ses joueurs, ce qui nous a donné une idée sur la place occupée par le défenseur central de la JSK, Essaid Belkalem, dans son dispositif. Pour Vahid, l’enfant de Mekla est quasiment intouchable : «Ce joueur, c’est lorsque l’équipe était amoindrie qu’on l’a découvert. Maintenant, il est presque intouchable», a-t-il dit à son sujet.

Compétition (23/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Lun 25 Fév - 9:07

Belkalem revient sur sa réalisation contre l’USMA
“Je n’ai fait que mon devoir”


Le solide défenseur kabyle, Essaïd Belkalem, était aux anges, à la suite de la victoire de son équipe face à l’USMA avant-hier. Belkalem, qui a fourni une excellente partie, marquant même le but de la victoire, confirme ainsi son grand talent. Rencontré aux vestiaires à l’issue de la confrontation, il nous a affirmé être très content d’avoir participé à la victoire de son équipe et déclare que la JSK fera mal lors des prochaines confrontations.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur la belle victoire réalisée par votre équipe face à l’USMA?
Essaïd Belkalem : Je pense que notre victoire est amplement méritée. On a gagné tous nos duels, ce qui nous a permis de gagner la partie. On était dans l’obligation de gagner, et Dieu merci, c’est ce qu’on a réalisé. Le groupe a montré une grande volonté, ce qui lui a permis de récolter les trois points de cette confrontation. Aujourd’hui, nous avons fait un match plein et j’estime que nous méritons les trois points qui seront très bénéfiques, pour nous, pour la suite de la compétition.

Vous êtes sûrement très content d’avoir marqué l’unique but qui a permis à votre équipe de glaner les trois points …
Je suis à la disposition de l’équipe et je n’ai fait que mon devoir. Je suis très content d’avoir participé à cette victoire qui nous permettra de continuer sur notre lancée. Le mérite revient à tout le groupe, qui travaille beaucoup pour être à la hauteur à chaque fois. Je ferai toujours de mon mieux pour servir mon équipe et lui permettre de gagner d’autres rencontres et améliorer sa position au classement général.

Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Nous restons sur une bonne série et notre objectif est de continuer sur cette dynamique de bons résultats. L’équipe a enregistré une nette amélioration et nous ferons tout pour être plus performants lors des prochaines confrontations. Nous continuerons à travailler pour permettre à l’équipe d’enregistrer d’autres succès à l’avenir. Notre objectif est de glaner le maximum de points et, personnellement, j’estime que nous sommes capables de faire mal lors des prochaines rencontres qui nous attendent.

Les supporters sont revenus en force, un mot pour vos fans…
Nos sommes ravis par le comportement de nos fans, qui nous ont aidés lors de ce match. A l’occasion, nous leur dédions cette victoire d’aujourd’hui. J’espère qu’ils viendront en masse à chaque fois, car l’équipe a besoin de leur soutien. Je leur promets que nous allons tout faire pour réaliser le meilleur parcours possible et leur procurer de la joie.

DDK (25/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 26 Fév - 14:01

JSK : Belkalem à Doha

Le défenseur et auteur de l’unique but de la victoire de la JS Kabylie, samedi dernier, face à l’USM Alger, Essaïd Belkalem, s’est envolé hier à Doha, au Qatar.

Il a été pour un contrôle médical au centre spécialisé d’Aspitar où il avait déjà traité une blessure qui l’avait longuement éloigné des terrains, il y a deux saisons de cela. Belkalem a mis à profit cette mini-trêve imposée par le calendrier du championnat national pour effectuer ce voyage et revenir rapidement parmi ses coéquipiers qui reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui.

El-Watan (26/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Mar 26 Fév - 15:47

JSK : Belkalem depuis avant-hier à Doha

Une année après avoir retrouvé la compétition, Saïd Belkalem s’est rendu avant-hier au Qatar, plus précisément au centre hospitalier d’Aspetar, afin de subir un contrôle médical. Victime d’une méchante blessure (pubalgie) qui l’a éloigné des terrains pendant près d’une année (11 mois), l’enfant de Mekla n’a renoué avec la compétition qu’au mois de janvier 2012.

Bien qu’il soit totalement remis de sa blessure, il a jugé qu’il est utile pour lui de se rendre à Aspetar où il s’est soigné avant de subir une intervention chirurgicale pour effectuer un contrôle médical, vu que les médecins l’ayant pris en charge durant sa longue période de convalescence lui avaient conseillé de revenir pour un contrôle post-opératoire afin de s’assurer que le problème est définitivement réglé et qu’il n’y a aucune rechute. Lui joue régulièrement depuis qu’il a retrouvé la compétition, et au vu de la forme qu’il affiche en ce moment, on peut avancer d’ores et déjà que son départ au centre hospitalier d’Aspetar n’est qu’une visite de suivi pour éviter une éventuelle rechute à l’avenir. Il a contracté une légère blessure lors de la rencontre face à la JSMB, mais il a joué le plus normalement du monde face à l’USMA. Son rendement a été plus que satisfaisant, puisqu’il a offert à son équipe les trois points de la victoire en inscrivant l’unique but de la partie.

Il ne reprendra les entraînements que la semaine prochaine
Son départ à Doha a été programmé depuis bien longtemps, mais Belkalem a mis à profit l’arrêt du championnat pour y subir un contrôle médical. Son séjour dans la capitale qatarie durera deux à trois jours. La direction et le staff technique lui ont accordé l’autorisation de s’y rendre. Son équipe ne jouera que le 9 mars prochain face au CRB et il aura tout le temps nécessaire pour préparer ce match. Il devra regagner le pays ce jeudi ou vendredi, avant de réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine. Certains ont spéculé sur son départ au Qatar en rapportant que l’international des Canaris a des touches là-bas, mais au vu de ses qualités et de son jeune âge, sa priorité est de décrocher un contrat en Europe. Certaines équipes lui font déjà les yeux doux, mais lui veut prendre tout son temps avant de trancher sur son avenir. Tout ce qui compte pour lui maintenant est que la JSK retrouve la place qui lui sied en championnat.

Compétition (26/02/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par rachid_as Dim 3 Mar - 0:16

[21] Said BELKALEM - Page 19 20130313
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[21] Said BELKALEM - Page 19 Empty Re: [21] Said BELKALEM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 24 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum