Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

5 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_lcap100%[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Sep - 19:27

4ème journée, la JSK recevra le MC Oran à Tizi-Ouzou.
Le match aura lieu Samedi 14 septembre 2013, à 18h00.

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Logojsk150VS[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Logomco150



La JSK occupe la 2ème place avec 7 points (2 V, 1 N, 0 D, 4 Bp, 3 Bc)
Le MCO occupe la 7ème place avec 5 point (1 V, 2 N, 0 D, 3 Bp, 2 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Sam 15 Fév - 16:06, édité 7 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Sep - 19:31

JS Kabylie : En prévision du match contre le MCO
Aït Djoudi motive ses joueurs


Les Canaris ont entamé, avant-hier après-midi, leur préparation en prévision du match face au MCO, prévu pour samedi prochain.

Profitant de cette séance de la reprise, effectuée au stade du 1er novembre, le coach Aït Djoudi s’est adressé à ses joueurs. Tout en les remerciant pour leurs efforts lors du match face au CRB Aïn Fekroun, il appela les joueurs à persévérer et à redoubler d’effort, pour un seul objectif, battre le MCO. Aït Djoudi veut ainsi que son équipe fournisse un grand match, samedi prochain. Il veut satisfaire les supporters, attendus en grand nombre pour cette confrontation. De leur part, les joueurs semblent avoir bien reçu le message de leur coach. Il nous ont affirmé leur détermination à battre leur adversaire : « Ce match face au MCO est d’une importance capitale pour nous. Nous devons à tout prix récolter les trois points. Nous jouerons devant nos supporters et il nous est interdit de les décevoir », nous a déclaré l’attaquant Youcef Chibane. Quant au milieu de terrain Aymen Madiil abondera dans le même sens : « après la victoire face au CRB Aïn Fekroun, nous sommes dans l’obligation de confirmer devant nos supporters. Nous profiterons de cette semaine pour bien travailler et très bien nous préparer pour samedi. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et nous sommes décidés à gagner », a déclaré l’ex-pensionnaire du RCK. Ainsi donc, la préparation bat son plein en prévision de la confrontation de samedi prochain. L’on attend avec impatience la réaction des camarades de Mekaoui sur le terrain du 1er Novembre.

Une autre séance hier
Les Canaris devaient continuer leurs entraînements, hier après-midi, toujours au stade du 1er novembre. La préparation du match du MCO se poursuit donc. Les joueurs absents vendredi, à l’instar de Mekaoui, Bezouine, Yesli et Aouadj, devaient rejoindre leurs camarades, hier. Concernant Maroci, le joueur continue à subir les soins, vu qu’il souffre des adducteurs depuis quelques jours. Selon le staff médical, le joueur aura de très fortes chances d’être prêt pour le MCO, le week-end prochain. Le joueur nous a lui-même affirmé qu’il fera tout pour être présent et aider son équipe dans cette importante confrontation. Après avoir raté le match face au CRB Aïn Fekroun, Maroci nous a fait savoir qu’il fera l’impossible pour être présent face au MCO. Il nous a dit toute sa hâte de retrouver ses camarades.

Match amical face à Tikesraïne, demain
Les Canaris disputeront, demain après-midi à 16h30, une rencontre amicale, face à la formation de Tiksraïne. L’objectif étant de continuer à préparer le match du MCO au stade du 1er novembre. Le coach Aït Djoudi en profitera pour voir la forme de chacun des ses éléments et de préparer ses armes pour le rendez vous de samedi. Mekaoui et ses coéquipiers feront tout pour gagner cette joute, même amicale, et de confirmer leur bonne santé en ce début de saison.

DDK (08/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Sep - 19:37

JSK : Tout pour récupérer les blessés avant le MCO

Qui dit mieux ! Malgré le faux pas enregistré à domicile contre les Rouge et Noir de Soustara, les Canaris ont réussi à revenir avec deux victoires de l’extérieur, respectivement contre le MCEE et Aïn Fekroun. Deux résultats qui ont placé les Jaune et Vert sur le podium. Cela fait plusieurs saisons que la JSK n’a pas connu un aussi bon début. Il faut dire que l’entraîneur, Azzedine Aït Djoudi, a su, en espace de quelques mois seulement, redonner confiance aux coéquipiers de Belkacem Remache, lesquels attendent de pied ferme tous les autres adversaires. Seulement, pour rester sur la lancée, il faudrait que l’effectif soit au complet. A moins d’une semaine du match face au MCO, prévu samedi prochain au stade du 1er-Novembre, le staff médical est en train de faire des pieds et des mains pour récupérer Benlameri, Maroci, Benchérifa et Yesli. Les quatre éléments souffrent de blessures contractées lors des premières journées. Du coup, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, espère avoir sous sa coupe un effectif au complet et ce, pour pouvoir dégager un onze combatif pour la prochaine journée. Rappelons que l’arrière droit, Belkacem Remache, expulsé lors du derby contre l’USMA, a purgé sa suspension. Il sera de retour face au CRB.

Yesli d’attaque
Auteur d’un joli doublé à l’entame du championnat, contre le MCEE, le Franco-Algérien, Kamel Yesli, n’a pas pu aller au terme de la rencontre contre Aïn Fekroun, suite à une blessure des adducteurs. Laissé au repos par le staff technique, le milieu de terrain kabyle est désormais prêt à rechausser ses crampons du moment qu’il n’a rien de grave. En effet, Aït Djoudi pourra compter sur son joueur au milieu du terrain, contre le MCO.

Dr Djadjoua : «Nous allons faire le max pour récupérer tout le monde»
Afin d’en savoir davantage sur l’état de santé des joueurs blessés, nous avons pris attache avec le Dr Djadjoua qui nous a révélé que le staff médical est en train de faire des pieds et des mains pour récupérer les blessés avant la fin de la semaine : «Comme vous le savez, certains joueurs souffrent de blessures. Mis à part Benchérifa qui a réintégré officiellement le groupe, je dois consulter les autres pour prendre une décision finale. Nous allons faire de notre mieux pour récupérer tout le monde avant le match contre le MCO.»

---------------------------

Maroci n’a pas encore repris
Le milieu de terrain récupérateur Tayeb Maroci n’a jusqu’à hier soir pas encore repris les entrainements. Touché aux adducteurs lors du premier match de la saison face au MCEE, Maroci n’a joué qu’une mi-temps face à l’USMA et a déclaré forfait face au CRBAF.

Benlamri ménagé
Alors qu’il a réintégré le groupe à la reprise des entraînements de vendredi soir, l’axial Djamel Benlamri a écourté la séance, suite aux douleurs à la cuisse. Le kiné Hamrioui l’a pris en charge à l’infirmerie. Benlamri a été ménagé hier soir lors de la deuxième séance et d’ici vendredi il sera totalement prêt avons-nous appris du staff médical et sera présent face au MCO.

Mekkaoui, Aouedj, Beziouen et Yesli ont repris
Quatre joueurs qui ont manqué à l’appel de la reprise de vendredi soir, à savoir Mekkaoui, Aouedj, Beziouen et Yesli ont repris les entraînements hier. L’entraîneur Ait Djoudi a tenu à s’entretenir avec eux brièvement avant de les inviter à entamer le travail avec le reste du groupe.

-----------------------

Asselah a donné le coup d’envoi d’une finale de football à Tigzirt
L’estime que portent les supporters de la JSK au portier Malik Asselah dépasse le rectangle vert. Ce n’est pas seulement au stade du 1er-Novembre qu’il est ovationné, mais à travers toute la Kabylie. Le numéro 1 de la JSK est très respecté. Vendredi dernier, à l’invitation de la commune de Tigzirt, Asselah a donné le coup d’envoi de la finale du tournoi de football, organisé en hommage à un grand moudjahid de la région, Argradj Akli. Le portier kabyle a été accueilli en héros, et comme la région balnéaire de Tigzirt est acquise à la cause de la JSK, tous les présents l’ont félicité pour ce début de saison en force, tout en demandant d’autres résultats et un titre en fin de saison.

---------------------

Biquotidien aujourd’hui
Après les deux séances de vendredi et d’hier, le staff technique a prévu un biquotidien pour aujourd’hui. Celle du matin sera consacrée aux ateliers physiques, et dans l’après-midi, Aït Djoudi a programmé des exercices techniques, avec probablement un match d’application. Demain, les Canaris disputeront un match amical face à la jeune formation de Tixeraïne, à 16h30.

Le Buteur (08/09/2013)


Dernière édition par rachid_as le Dim 8 Sep - 19:52, édité 1 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Sep - 19:49

JSK : Aït Djoudi tient son plan face au MCO !

Comme nous l’avons signalé dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef des Canaris a dirigé seulement le début de la séance de reprise des entraînements de vendredi dernier. Aït Djoudi a tenu une réunion avec les joueurs sur la pelouse, au cours de laquelle il est revenu sur la précédente rencontre face au CRBAF. Par la suite, le coach a confié la séance à ses collaborateurs, Karouf, Gaci et Omar Hamenad. Sa sortie a, au départ, surpris les quelques supporters présents, sachant que dans la matinée, des rumeurs le donnaient partant de la barre technique. Or, le coach des Jaune et Vert est plus que jamais concentré sur sa mission et prépare convenablement le prochain match face au MCO, qu’abritera le stade du 1er-Novembre samedi prochain. La retransmission de la rencontre constitue une occasion pour l’entraîneur de préparer son plan d’attaque face au MCO, qui évolue, il faut le dire, avec moins de pression qu’au stade Zabana. Les Oranais n’ont eu aucun complexe à se produire devant le champion sortant. Mieux, les poulains de Solinas ont forcé leur adversaire du jour au partage des points. Aït Djoudi, qui a visionné plusieurs fois le match, aura donc pris toutes les notes nécessaires pour mettre un dispositif adéquat à même de gagner son match à Tizi.

Marquer dès l’entame de match serait l’idéal
De l’avis de tous ceux qui ont suivi la JSK depuis le premier match de la saison face au MCEE, les camarades de Malik Asselah ratent toujours le début de match, laissant parfois l’opportunité à l’adversaire, avant de revenir dans la partie. Ce détail n’est pas pour plaire à l’entraîneur, qui souhaiterait que son équipe arrive à prendre le taureau par les cornes, dès le coup d’envoi du match, notamment à domicile. Pour ce quatrième match de la saison, le deuxième à Tizi, les Canaris doivent marquer très tôt, pour ne pas subir la pression. Devant une équipe du MCO bien organisée, estime le coach, l’attaque kabyle doit faire preuve d’efficacité.

Gagner la bataille du milieu
L’autre point retenu par Aït Djoudi, en supervisant le MCO face à l’Entente, c’est que les Oranais forment une équipe bien organisée. La bataille du milieu sera très rude et la JSK doit prendre le dessus dans ce compartiment. Les Kabyles ont encore six jours pour peaufiner leur préparation et se tenir prêts physiquement pour mettre en échec leur visiteur. Gagner la bataille du milieu résout la moitié du problème. Le rétablissement total de Yesli a énormément soulagé le coach. Si le Dr Djadjoua arrive à récupérer Maroci, ça sera l’idéal pour le technicien.

Surveiller l’ex-Canari Bouaïcha de très près
Les Jaune et Vert n’ont qu’un seul mot d’ordre : gagner face au MCO et se lancer d’une manière effective dans le championnat. Une victoire face aux Oranais mettra les Canaris sur orbite, en attendant de confirmer au fil des journées. Selon les confidences de l’entraîneur Aït Djoudi à son entourage, l’équipe du MCO est formée par de jeunes joueurs talentueux qui pratiquent du beau football. Par ailleurs, les Kabyles devraient surveiller de très près le milieu offensif Bouaïcha, l’ex-Canari, qui est en train de réaliser un bon début de saison. Auteur de deux réalisations lors des deux premiers matchs et passeur décisif face à l’Entente, Bouaïcha voudra montrer tout son talent sous ses nouvelles couleurs, samedi prochain, à Tizi.

La défense tenue de rester solide
Si à l’entame de la saison, la défense kabyle a pris trois buts, les choses se sont améliorées depuis. Durant les deux derniers matchs, celle-ci est restée compacte et solide. L’entraîneur est très satisfait de son rendement, et en l’absence de Remache qui purgera sa suspension de deux matchs fermes, après cette rencontre, le technicien reconduira le même dispositif face au MCA, Merbah et Mekkaoui sur les côtés, Rial et Benlamri dans l’axe.

Il devait communiquer ses notes aux joueurs

A l’occasion de la deuxième séance d’entraînement de la semaine, l’entraîneur kabyle devait évoquer l’adversaire de samedi prochain, et communiquer à ses joueurs le plan d’action. Il a noté plusieurs points qu’il travaillera avec ses éléments, dans le but de remporter une autre victoire dans son fief. Le retour de tous les joueurs le mettra à l’aise dans ses choix, notamment dans le compartiment offensif.

Il souhaite y aller par étape
Par ailleurs, les membres du staff technique kabyle font de leur mieux pour préserver la sérénité du groupe. L’entraîneur souhaiterait éviter la pression à ses capés, à quelques jours du match. D’ailleurs, même la mise au vert à l’hôtel Amraoua ne débutera que vendredi, après l’ultime séance d’entraînement. A présent, l’ambiance qui y règne est très positive, et les joueurs ne jurent que par la victoire.

Le Buteur (08/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Sep - 19:55

Le coach gardera la même équipe

L’entraîneur Azeddine Aït Djoudi reconduira en principe le même onze aligné mardi dernier face au CRBAF. L’arrière droit Belkacem Remache est suspendu encore pour un match vu qu’il a écopé d’une suspension de deux matches, alors que Maroci n’a pas repris les entraînements.

L’enfant de Meghnia ne s’est pas remis de sa blessure et rien ne dit qu’il sera présent samedi prochain face au MCO, surtout que le coach Aït Djoudi affirme qu’il ne prendra aucun risque avec lui. Sauf surprise de dernière minute, il fera confiance aux mêmes joueurs qui ont affronté le CRBAF, le nouveau promu de la Ligue 1. Asselah lui a donné entière satisfaction. Il n’a encaissé aucun but en deux rencontres. De ce fait, sa reconduction ne constituera pas une surprise. Aux postes d’arrières latéraux, il alignera Merbah à droite et Mekkaoui à gauche. L’ancien défenseur de la JSS n’a pas été trop sollicité face au CRBAF, mais il s’est bien acquitté de sa tâche. Dans l’axe, si Benlamri ne déclare pas forfait pour cause de blessure, il évoluera aux côtés de Rial. Au milieu, le duo Yesli-Sedkaoui s’occupera de la récupération. Dans l’animation de jeu, on retrouvera sans nul doute le duo Aouedj-Madi. Ce dernier a réalisé une belle prestation face au CRBAF et son maintien dans le onze titulaire devient une nécessité. En attaque, malgré son inefficacité, Messaâdia a toujours la confiance de son entraîneur. Chibane manque d’expérience, alors que Belakhdar n’est pas au top de sa forme. Le seul attaquant qui affiche une belle forme actuellement, c’est Albert Ebossé. Il a marqué deux buts en trois rencontres. Il est certain de jouer titulaire tant que les autres attaquants n’ont pas convaincu leur entraîneur.

Aouedj, Yesli, Mekkaoui et Beziouen reprennent
L’attaquant Sid-Ahmed Aouedj, les milieux Kamel Yesli et Farid Beziouen  ainsi que l’arrière gauche Zineddine Mekkaoui ont repris hier avec leurs équipiers. Autorisés à s’absenter à la séance de la reprise, les quatre joueurs ont réintégré le groupe hier. Leur retour a rassuré l’entraîneur Azeddine Aït Djoudi à quelques jours de la rencontre face au MCO. Les deux émigrés n’ont rallié Tizi Ouzou qu’hier en fin de matinée.

Benlamri absent hier 
Ayant ressenti des douleurs lors de la séance de la reprise, Djamel Benlamri ne s’est pas entraîné hier avec ses équipiers. Il devait effectuer une échographie afin de se fixer sur la nature exacte de sa blessure. Victime d’une blessure lors de la rencontre face au CRBAF, l’ex-pensionnaire des Sang et Or a tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final pour ne pas pénaliser son équipe. Il s’est présenté vendredi dernier au premier entraînement de la reprise, mais comme il a ressenti quelques douleurs, il a été contraint d’écourter sa séance. Sa blessure n’est pas méchante, mais pour lui éviter toute complication, les staffs technique et médical ont pris son cas en charge. L’entraîneur Azeddine Aït Djoudi espère que son défenseur central  ne déclarera pas forfait pour le match de samedi prochain.

Djadjoua : «Benlamri sera présent face au MCO»
La blessure de Djamel Benlamri ne prête pas à l’inquiétude. Bien qu’il ait été ménagé hier, il réintégrera le groupe incessamment. D’ailleurs, le médecin de l’équipe, Djadjoua, que nous avons eu hier au téléphone confie que Benlamri sera opérationnel pour le match de samedi prochain face au MCO. «La blessure de Benlamri n’est pas méchante. Il sera présent face au MCO», précise Djadjoua. Dispensé de la séance d’hier pour lui éviter des complications, Benlamri ne participera certainement pas à la rencontre amicale de demain face à la formation de Tixeraïne. L’important pour les staffs technique et médical est qu’il soit opérationnel pour le rendez-vous de samedi prochain.

«On sera fixés sur le cas de Maroci aujourd’hui» 
Blessé depuis la rencontre face à l’USMA, Tayeb Maroci sera fixé aujourd’hui sur sa blessure. Il sera ausculté en effet par le médecin Djadjoua ce dimanche. S’il constate une évolution positive de sa guérison, il lui donnera le feu vert pour reprendre, sinon il lui demandera de poursuivre ses soins. «On sera fixés sur le cas de MAroci aujourd’hui», a-t-il dit. Maroci ratera sans nul doute le prochain match pour lui éviter des complications.

Amara souffre d’une entorse à la cheville 
Le troisième gardien des Canaris, Mohand Amara, a été contraint hier d’écourter sa séance. Et pour cause, il a contracté une blessure à la cheville. Le staff medical fera de son mieux pour le remettre sur pied dans les plus brefs délais.
 
Yesli opérationnel
Le milieu Kamel Yesli s’est entraîné hier le plus normalement du monde avec ses équipiers. Victime d’une méchante blessure lors de la dernière rencontre face au CRBAF l’ayant contraint à quitter le terrain, l’ex-pensionnaire du FC Paris a réintégré le groupe dès son arrivée à Tizi Ouzou. Parti en France au lendemain du match face à Ain Fakroun, il n’est revenu qu’hier. Sa blessure n’est pas du tout méchante puisqu’il a pris part à la séance d’hier. Son rétablissement a soulagé l’entraîneur Aït Djoudi qui ne pourra pas compter sur Maroci avant la rencontre face au MCO.

Compétition (08/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 8 Sep - 20:10

Ils veulent leur 1re victoire à domicile
S’imposer en maîtres à Tizi


Les Canaris ont entamé avant-hier après-midi leur préparation en prévision du prochain match face au MCO. Un match qu’ils veulent gagner à tout prix afin de remporter leur première victoire à domicile. Après le semi-échec concédé devant l’USMA, les Jaune et Vert comptent faire l’impossible pour battre le MCO et remporter leur première victoire sur leur stade devant leurs fans. Autrement dit, les Canaris ne jurent que par la victoire lors de ce match qui sera d’une extrême importance pour les deux équipes. Même si leur tâche ne sera pas facile devant le MCO qui reste une équipe redoutable, les coéquipiers de Mekaoui ne sont pas prêts à céder le moindre point lors de cette rencontre. Lors d’une discussion avec certains joueurs, ils nous ont affirmé que seuls les trois points les intéressent afin de continuer la suite du parcours avec un bon moral. Ainsi, le défi est lancé par les Canaris qui promettent de réaliser une bonne partie afin de satisfaire les supporters attendus en grand nombre pour cette confrontation.

La dernière victoire a donné plus de confiance au groupe
Ce n’est un secret pour personne, les Canaris ont fourni une belle prestation face au CRB Aïn Fakroun. La meilleure preuve, ce sont les nombreuses occasions ratées, en plus d’avoir réussi à glaner les trois points du match. Une prestation qui a donné confiance aux camarades de Benlamri qui ont prouvé qu’ils peuvent frapper fort même en dehors de leur base. Cette seconde victoire à l’extérieur après celle enregistrée face au MCEE sera d’un grand apport psychologique pour les hommes d’Aït Djoudi pour les prochaines rencontres. A cet effet, on s’attend à une belle réaction des Jaune et Vert samedi prochain face au MCO où Maroci et ses équipiers comptent sortir le grand jeu afin de battre le MCO et confirmer à jouer les premiers rôles cette saison.

Les joueurs promettent que le MCO sera leur prochaine victime
Ayant commencé le championnat en fanfare, les camarades de Sedkaoui comptent continuer de cette manière. En effet, après avoir réussi à gagner sept points sur neuf possibles, ils veulent que les points face au MCO restent à Tizi Ouzou. En d’autres termes, les camarades d’Aouedj veulent que le MCO soit leur prochaine victime après le CRB Aïn Fakroun. Ainsi, ils promettent de sortir le grand jeu et de marquer le maximum de buts pour assurer la victoire à domicile. C’est le souhait du staff technique et des supporters également. Ces derniers croient plus que jamais que leur équipe est capable de battre n’importe quelle équipe, au moins pour le bon visage montré jusqu'à présent.

Compétition (08/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 9 Sep - 10:12

Les Canaris lui donneront la réplique aujourd’hui à 16h30
Tixeraïne pour préparer le MCO



Les Canaris disputeront, cet après-midi, une joute amicale face à la formation de Tixeraïne, la JST en l’occurrence, club évoluant dans le championnat régional, au stade du 1er novembre à partir de 16h30.

Cette joute amicale rentre dans le cadre de la préparation du prochain match du championnat face au MCO, prévue pour samedi prochain. L’objectif  d’Ait Djoudi en programmant ce match est de garder le rythme de la compétition et d’apporter des corrections aux lacunes constatées lors des précédentes rencontres. Lors du match d’aujourd’hui, le coach des Canaris donnera la chance aux joueurs qui ne jouent pas beaucoup pour gagner en compétition et d’être prêts lorsqu’il aura besoin d’eux lors des prochaines journées du championnat. Le milieu de terrain, Walid Bencherifa jouera à l’occasion, après plusieurs semaines d’absences pour cause de blessure au pied. Le joueur en question travaille d’arrache pied et, d’ailleurs, il a prolongé la séance d’entraînement, d’hier, en compagnie de Bezouine et Ebossé en travaillant une demi-heure supplémentaire par rapport à leur équipiers. Il nous a affirmé que son objectif est de retrouver la compétition officielle et pourquoi ne pas enregistrer son grand retour à l’occasion du match, de samedi prochain, face au MCO comptant pour le compte de la 4ème journée du championnat. Même-si l’équipe a enregistré de bons résultats depuis l’entame de la saison en occupant la première place, le coach Ait Djoudi compte tout faire pour que son équipe soit plus performante. Sachant que le plus dure reste à faire. Il compte tout faire pour que l’équipe s’améliore. Concernant les joueurs, ils nous ont affirmé que leur objectif est de battre la formation de Tiksraïne. « Certes, il s’agit juste d’un match de préparation, mais on doit gagner ce match car une victoire nous permettra de garder cette dynamique de bons résultas », nous a déclaré le milieu de terrain, Sid Ahmed Aouadj. Ainsi, les Jaune et Vert promettent de tout faire pour réaliser d’autres bons résultats et de satisfaire leurs fans à partir du match du MCO.  Par ailleurs, les équipiers de Remache ont effectué une séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er novembre. Cette séance a été consacrée au volet technique avec des exercices avec ballon. Coté effectif, le défenseur Benlamri est toujours absent vu qu’il est blessé. Pour le cas du milieu de terrain, Tayeb Maroci, il s’est présenté au stade et suit toujours les soins vu qu’il souffre des adducteurs. Les autres étaient tous présents et le coach, Ait Djoudi, aura plusieurs choix pour composer son 11, ce samedi, face au MCO

DDK (09/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 9 Sep - 10:25

JS Kabylie : Les Canaris préparent la venue du MCO

Les Canaris, qui ont repris les entraînements vendredi dernier, se préparent à accueillir le MC Oran, auteur d’un nul méritoire ramené de Sétif.

Pour ce faire, le coach Aït Djoudi a programmé, pour cet après-midi, une rencontre amicale face à la formation de Tixeraïne, évoluant dans le championnat régional, à l’effet d’effectuer les derniers réglages avant cette importante sortie prévue à Tizi Ouzou samedi prochain face au MC Oran. La seule certitude pour ce match concerne le forfait de Tayeb Maroci blessé. «Je ne veux pas prendre trop de risques pour lui», nous dira le coach, qui appréhende cette équipe du MCO. «C’est une équipe qui est très bien organisée et bien en place et surtout avec des joueurs en attaque très vifs», a-t-il déclaré à son propos. Pour Aït Djoudi, qui dispose pratiquement de tous les joueurs, à l’exception de Belamri, qui se soigne, et Rial, retenu en équipe nationale, le plus important est de «rester dans cette dynamique et cette ambiance de travail».

Malgré les pressions qu’il continue à subir, cela ne le décourage pas pour autant ni ne l’affecte, comme il le précise. D’ailleurs, il continue à imposer sa discipline en mettant en avant l’esprit de groupe. Le coach avait sanctionné le jeune Meftah, qui devait être traduit en commission de discipline par la direction pour «écart de langage», en l’écartant du groupe pendant quelques jours avant de le réintégrer. Un groupe rejoint aussi par Bencherifa, après une longue convalescence suite à un accident domestique qui l’a obligé à rater toute la phase préparatoire. En attendant le jour J, Aït Djoudi poursuit la préparation de son équipe. Ce match face à Tixeraïne arrive donc à point nommé pour combler l’absence de compétition imposée par le calendrier de l’équipe nationale.

El-Watan (09/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 9 Sep - 11:18

Ceux qui ont affronté Aïn Fekroun seront reconduits
Les Kabyles avec le même bloc défensif face au MCO


A quelques jours de la 4e journée du championnat face au MCO, l’entraîneur en chef, Azzedine Aït Djoudi, tient en partie son équipe type, pour ne pas dire la totalité, vu qu’il ne reste pas moins de 4 séances et que tout pourrait arriver d’ici à samedi. Ce qui est certain, c’est que le coach ne compte nullement apporter des changements dans le compartiment défensif. En plus de l’attaque qui se montre de plus en plus efficace, le compartiment défensif s’est montré à la hauteur. Statistiquement parlant, la JSK n’a pas encaissé de but lors des 2 derniers matchs, contrairement à la première journée où elle a encaissé 3 buts à El Eulma. Beaucoup pensent que depuis ce premier match, les défenseurs de la JSK se sont parfaitement bien rachetés en améliorant leur jeu. Ça n’a pas été facile, puisque face à Aïn Fekroun, Aït Djoudi a dû aligner Merbah sur le flanc droit, alors que le joueur est habitué à évoluer dans l’axe. Même avec une absence de taille sur le flanc droit, la JSK est parvenue à retourner à Tizi sans encaisser de but. Il est donc presque certain que ce sont les mêmes joueurs qui évolueront ce samedi face au MCO.

Merbah et Mekkaoui, la grande satisfaction
Après l’expulsion de Remache, le staff technique de la JSK se devait de trouver le joueur idéal au poste d’arrière droit. Et parmi les remplaçants, seul Merbah était qualifié pour cette mission. Certains pensent que Sedkaoui aurait pu faire l’affaire, mais il était beaucoup plus utile à la récupération que sur le côté. Et pour une première, Merbah s’en est bien sorti, en réalisant un sans faute, même s’il a souvent été inquiété. De même pour Mekkaoui qui a sorti son meilleur match depuis le début de la saison. Avec une telle prestation, Azzedine Aït Djoudi et ses assistants ne peuvent qu’être rassurés, avant la prochaine sortie en Ligue 1.

Benlamri jouera aux côtés de Rial
Quant à l’axe central, il demeure la plus grosse satisfaction de la JSK en ce début de saison. La paire Rial-Benlamri a fait oublier le départ de Belkalem cet été. Le plus rassurant est qu’il existe une grande complémentarité entre les deux défenseurs kabyle, même s’ils n’ont joué que très peu de matchs ensemble. L’expérience de Rial et le talent de Benlamri sont derrière cette solidité défensive. Les deux joueurs en question seront une nouvelle fois alignés ce samedi. En attendant, le staff souhaite que Benlamri ne rechute pas, après avoir contracté une élongation à la cuisse.
-------------------------------

Du biquotidien aujourd’hui et demain
Pour ce qui est du programme de la semaine, l’entraîneur en chef ainsi que ses assistants ont prévu du biquotidien pour aujourd’hui et demain, avant que la charge ne baisse de nouveau. Pour ce matin, les joueurs vont effectuer une séance plus ou moins légère, avant de prendre part au match amical de cet après midi face à la formation de Tixraïne.
-------------------------------

Une seule séance à partir de mercredi
Et c’est à partir de mercredi que les Kabyles retrouveront leur rythme habituel, à savoir une seule séance par jour. La charge va baisser jusqu’à vendredi, histoire de permettre aux joueurs de maintenir leur forme physique au plus haut point. Pour ce qui est de la séance de mise au vert, elle devrait avoir lieu vendredi soir.
-------------------------------

JSK-MCO, ce samedi à 18h
Le programme complet de la 4e journée de Ligue 1 a été publié, hier, sur le site officiel de la Ligue. Ainsi, la JSK recevra le MCO, à 18h, au stade de Tizi Ouzou. Les Kabyles joueront donc la seconde période en nocturne, puisque la rencontre se terminera vers les coups de 20h.
-------------------------------

Les Espoirs joueront en ouverture
Quant aux Espoirs coachés par Kherroubi, ils joueront en ouverture des seniors, comme ce fut le cas face à l’USMA. Les camarades de Malik Ihadjadene débuteront la rencontre à 15h. Les Espoirs Kabyles tenteront de décrocher leur premier succès à domicile.

Le Buteur (09/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 9 Sep - 11:59

Aït Djoudi scanne le MCO

«La force des Hamraoua est au milieu»
Comme tout le monde le sait, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a suivi le match ESS-MCO de vendredi dernier sur le petit écran. Aït Djoudi en a profité pour avoir une idée sur l’équipe de Mouloudia d’Oran, adversaire de la JSK samedi prochain. A l’issue de la rencontre, le coach kabyle n’a pas hésité à dire que cette nouvelle équipe du MCO est coriace. La preuve est que les coéquipiers de Bouaïcha ont tenu en échec le champion en titre et dans son jardin. D’ailleurs, au lendemain de cette rencontre, le premier responsable du staff technique des Canaris a averti ses joueurs : «Attention, le match face au MCO sera très difficile pour nous. Cette équipe joue bien au football, c’est une équipe très coriace.»

«On doit prendre les choses au sérieux»
Aït Djoudi a été clair avec ses capés, leur disant que le match de samedi est très important pour l’équipe, et qu’ils doivent prendre cet adversaire très au sérieux. «On doit prendre ce match au sérieux. Le MCO a créé d’énormes problèmes à l’ESS. Néanmoins, on va jouer notre football sans compliquer les choses, il faut juste prendre le match au sérieux.»

«Ils ont bien géré leur match»
L’entraîneur de la formation du Djurdjura estime que la force de cette équipe de MCO est le milieu de terrain. «J’ai vu le match, le milieu du MCO a beaucoup travaillé. Je peux dire que ce compartiment est la force de cette équipe. On doit donc faire nos calculs et renforcer cette zone, car celui qui gagnera la bataille du milieu de terrain aura le dernier mot lors de cette rencontre.»

«Leurs attaquants jouent bien les contres»
Aït Djoudi a été aussi impressionné par le jeu rapide des attaquants du MCO : «Leurs attaquants jouent bien les contres. Pour cette raison, on doit être très vigilants derrière, on ne doit surtout pas laisser des espaces de jeu à l’adversaire. On ne va pas faire de marquage strict, mais mes défenseurs doivent bien surveiller les mouvements des attaquants du MCO.»

«On doit bien exploiter leurs erreurs défensives»
Enfin, en ce qui concerne les points faibles de cette équipe du MCO, Aït Djoudi déclare qu’il n’est pas entraîneur de cette équipe pour parler de ses lacunes et de ses points faibles : «Je suis l’entraîneur de la JSK, pas celui du MCO. Je peux parler des points faibles de mon équipe, je ne peux pas parler des lacunes de mes adversaires.» Toutefois, Aït Djoudi a demandé à ses joueurs, notamment aux attaquants, de bien exploiter les erreurs défensives de l’adversaire : «C’est clair, mes joueurs doivent rester concentrés durant toute la partie, comme ils seront aussi appelés à bien exploiter les erreurs défensives de l’adversaire.»

Compétition (09/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 9 Sep - 21:47

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) 20130917
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Mer 11 Sep - 10:13

Azzedine Aït Djoudi : “Attention, le MCO a toujours causé des problèmes à la JSK !”

Dans une déclaration à Liberté, l’entraîneur de la JS Kabylie, Azzedine Aït Djoudi, estime qu’il n’a aucune appréhension pour son prochain match à domicile face au MCO, sachant que la JSK est en quête d’une première victoire à domicile, après deux victoires ramenées de l’extérieur et un semi-échec face à l’USMA, lors de la deuxième journée du championnat.

“Nous n’avons aucune appréhension par rapport à la rencontre qui se déroulera à domicile contre le MCO. Au contraire, nous sommes sur une courbe ascendante, notamment après le succès ramené de Aïn Fekroun. L’équipe commence à se libérer au fil de la compétition. Certes, une victoire acquise at home aura une saveur particulière. Donc, nous allons faire tout notre possible pour gagner notre premier match à Tizi Ouzou”, a-t-il confié. Néanmoins, l’entraîneur des Canaris reconnaît que la tâche s’annonce difficile devant un adversaire qui réussit un bon début de saison. “C’est connu, le MCO a toujours posé problème à la JSK. C’est pour vous dire que notre mission ne sera pas de tout repos. Nous devons faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise. Toujours est-il que je compte sur la fougue des joueurs qui veulent briller devant les supporters.” à la question de savoir si la JSK a atteint son rythme de croisière, le coach kabyle est catégorique : “Il faut attendre la septième, voire la huitième journée pour que l’équipe puisse évoluer à son véritable niveau.” Aït Djoudi ne veut pas s’enflammer et parler du titre, alors que le championnat vient tout juste de démarrer : “Le chemin est encore long. Il est inconcevable de parler du titre. Il reste encore beaucoup de matches à disputer. S’enflammer dès maintenant est une erreur, car cela engendrera davantage de pression sur les joueurs. Qu’on laisse les joueurs travailler dans la sérénité.” Il est utile de signaler que la JS Kabylie a disputé lundi dernier un match amical face à Tixeraïne. Une rencontre qui a servi de préparation pour le match face au MCO. “Cette joute m’a permis d’apporter certains correctifs pour éviter de commettre les mêmes erreurs”, indique le coach de la JSK qui ne compte pas chambouler son équipe lors de la réception des Oranais. “Ce sera pratiquement le même onze aligné face au CRBAF qui sera reconduit samedi prochain”, conclut-il. Notons que les Canaris seront amoindris par l’absence de deux éléments. Il s’agit de Maroci et de Remache. Le premier traîne toujours une blessure, alors que le deuxième est suspendu. Il est utile de rappeler que le P-DG de la SSPA-MCO, Youssef Djebbari, a promis une récompense de quinze millions de centimes à chaque joueur en cas de victoire, samedi prochain, face à la JSK.

Liberté (11/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Mer 11 Sep - 10:20

JSK : Les Kabyles songent déjà au MCO

Comme nous l’avions écrit dans une précédente édition et à l’effet de ne pas trop ressentir l’absence de compétition pour cause d’équipe nationale, les Canaris ont disputé, avant-hier, un match amical face à la JS Tixéraïne.

Un match que les Canaris ont remporté nettement sur le score de 3-0 avec des réalisations de Madi en début de première mi-temps, Chibane et Belkhadar sur la fin de la seconde. «Un bon match test», nous a confié Aït Djoudi, le coach kabyle. Pour lui, ce match a été aussi une occasion de jauger de la forme de certains joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessures, à l’image de Belmari et Bencherifa.

Il reste que pour le premier, sur lequel Aït Djoudi a tablé son schéma défensif, en l’absence de Remache pour cause de suspension. Sa blessure ne semble pas totalement guérie pour avoir ressenti une certaine gêne qui l’a contraint à arrêter, dans la matinée, la séance d’entraînement, même s’il a fait tout le match l’après-midi. Pour Aït Djoudi, ce match était plus que nécessaire «car les joueurs avaient besoin d’un temps de jeu à la veille de recevoir le MCO».

Le coach kabyle a été surtout satisfait de l’application des consignes données : «Les joueurs sont restés très concentrés même s’il n y avait pas d’enjeu, dénotant ainsi qu’ils sont déjà dans la projection du match face au MCO.» D’ailleurs, à l’issue de la rencontre, Aït Djoudi a exhorté ses joueurs à «garder ce même état d’esprit de la gagne et surtout de la concentration samedi prochain». D’autant que, pour lui, le MCO a affiché, ces dernières saisons, des dispositions à contrarier les Canaris dans leur nid.

Un match face au MCO qui aura un goût particulier pour Aouedj, qui se retrouve pour la première fois à affronter l’équipe qui l’a, pour ainsi dire, révélé au monde. Mais selon lui, «ses sentiments resteront au vestiaire, le plus important est de voir mon équipe actuelle poursuivre sa marche en avant». Ce sera aussi le même sentiment pour Bouaicha qui tentera de prouver aux dirigeants kabyles qu’ils ont eu tort de l’avoir libéré à l’intersaison. Ce qui promet une belle empoignade dans laquelle les Canaris ne veulent nullement caler.

El-Watan (11/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Mer 11 Sep - 12:15

JSK – MCO : Les arbitres du match
La Commission d’arbitrage de la LFP a désigné M. Aouina S. comme arbitre principal de la rencontre JSK-MCO. Il sera assisté de M. Benaissa et M. Aouina F. Quant au quatrième arbitre, il s’agira de M. Sekhraoui. Pour rappel, le match est prévu ce Samedi 14 septembre 2013 à 18h00 au stade de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Mer 11 Sep - 20:32

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) 20130918
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 12 Sep - 10:21

JSK : Aouedj et Bouaïcha, le face-à-face !

Si le match de ce samedi ne sera qu’une simple rencontre de Ligue 1 pour les joueurs des deux formations, ce ne sera pas le cas pour Sid-Ahmed Aouedj et Djamel Bouaïcha. Comme tout le monde le sait, Aouedj affrontera ce samedi le club du cœur, celui qui lui a donné l’occasion de se faire un nom et de grimper au sommet, en signant dans l’un des plus grands clubs d’Algérie cet été. Aouedj a, en effet, effectué toutes ses classes au MCO, avant de se faire une place en équipe première. Il a attendu cet été pour changer d’air et donner une autre dimension à sa carrière, en optant pour la JSK. Pour Djamel Bouaïcha, c’est le chemin inverse. Et pour cause, après une saison très moyenne, l’ex-meneur de jeu de la JSK a changé d’air en rejoignant le MCO. C’est dire que les deux joueurs ont connu un drôle de destin cet été. Chacun affrontera son ex-formation.

Un meilleur départ pour Bouaïcha
Statistiquement parlant, on s’aperçoit que le milieu de terrain oranais, Djamel Bouaïcha, est en train de réaliser un bien meilleur début de saison que Sid-Ahmed Aouedj. Pour preuve, l’ex-Kabyle a déjà conduit son équipe vers la victoire lors de la première journée du championnat, en confirmant qu’il était bel et bien le bourreau des Chélifiens. Aux yeux de nombreux observateurs, le début réussi de Bouaïcha s’explique par le fait que le joueur est assez expérimenté sur les terrains, ce qui lui a permis de se faire une place rapidement dans le onze du MCO. Contrairement à Sid Ahmed Aouedj, qui est beaucoup plus jeune, et aura certainement besoin de plus de temps pour retrouver ses repères.

Aouedj : «Je ne réalise toujours pas que je vais affronter le MCO !»

Que ressent un joueur lorsqu’il affronte pour la 1re fois son club formateur ?
(Sourire) Ça donne tout simplement un sentiment bizarre. Je vous fais une confidence ?

Allez-y ?
Je ne réalise toujours pas que je vais affronter le MCO en match officiel. C’est impensable pour moi. J’ai effectué toutes mes classes au sein de cette équipe. Avant de signer à la JSK, je n’avais jamais joué pour un autre club que le Mouloudia. Croyez-moi que ça me fera tout bizarre d’affronter le club du cœur. Mais j’essayerai de laisser mes sentiments de côté. Je suis professionnel avant tout et cela fait partie de la carrière d’un joueur.

Il est clair que ce sera un match spécial pour vous…
Tout à fait. Je dois tout au MCO et je ne suis pas le genre de joueur qui oublie d’où il vient ! Ce qui est néanmoins certain, c’est que si l’occasion de marquer se présente, je ne la raterai pas.

Comment allez-vous faire pour rester concentré sur votre mission sur le terrain ?
Je sais qu’au coup d’envoi du match, je me rappellerai d’une seule chose, c’est que je porte le maillot du plus grand club d’Algérie : la JSK. Je me donnerai à 1000% pour contribuer à un bon résultat. Nous devons rester sur cette dynamique et je ne ferai aucun cadeau à l’adversaire. Après le match, c’est certain que ce sera une autre ambiance.

Vos amis à Oran vous ont-ils chambré ?
C’est normal qu’ils le fassent. Mais heureusement que le match se joue à Tizi, j’aurai moins de pression. A Oran, ç’aurait été plus difficile pour moi. Mais les supporters du Mouloudia savent pertinemment pourquoi j’ai quitté le MCO cet été. J’ai vécu beaucoup de problèmes là-bas. On m’a marginalisé avec l’histoire des salaires impayés. Je sais qu’ils ne m’en veulent pas. Toutefois, j’ai quitté un grand club pour la JSK. Ce n’est pas rien.

La JSK est à la recherche de sa 1re victoire à domicile. Comment comptez-vous vous produire pour empocher les 3 points ?
Etre convaincus d’abord que nous avons les moyens de les battre chez nous. Nous avons prouvé jusque-là que nous sommes une équipe qui mérite le respect et qui aura son mot à dire en Ligue 1. Nous voulons maintenant notre 1er succès à domicile devant nos supporters. Nous avons toujours une dette envers eux, depuis le faux pas face à l’USMA. J’espère seulement qu’ils seront aussi nombreux pour nous soutenir.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Bouaïcha : «Je ne garde en mémoire que les bons souvenirs de mon passage à la JSK»

Affronter la JSK au stade du 1er-Novembre n’est-il pas un peu spécial pour vous ?
Aller jusqu’à dire que c’est un match spécial, non. C’est un match ordinaire pour moi. J’ai passé une saison à la JSK durant laquelle je n’ai pas trop joué. Il est vrai que j’ai vécu des moments difficiles, mais je ne garde que les bons souvenirs. Aujourd’hui, je suis au MCO et je veux honorer mon contrat avec mon nouveau club. Je jouerai normalement face à la JSK, même si ce sera un peu bizarre au début.

Vous allez retrouver plusieurs de vos ex-partenaires avec lesquels vous vous entendiez très bien, à l’image de Bellakhdar et Messaâdia. Un commentaire ?
C’est vrai. Avec Fayçal (Bellakhdar, ndlr), on a passé de bons moments, puisqu’on avait formé le duo de rêve à El Eulma. L’entente était aussi parfaite avec Messaâdia à la JSK. Il n’est pas le seul, puisque je m’entendais avec tout le monde, y compris les dirigeants. Il est clair que ce sera un plaisir de les retrouver à nouveau, avant et après le match. Par contre, sur le terrain, on se défoncera à 200%.

3 matchs et déjà un 1er but avec le MCO. Est-ce le début de saison souhaité en changeant d’air cet été ?
Oui, surtout à l’occasion de la 1re journée. Je me sens parfaitement bien dans ce groupe. Le courant passe bien avec l’entraîneur et je m’épanouis de jour en jour. J’espère que ça durera le plus longtemps possible. Maintenant que nous avons réalisé un bon début de saison, on essayera de rester sur cette dynamique et poursuivre notre ascension.

Vous êtes revenu d’un nul précieux de Sétif. Pensez-vous rééditer l’exploit ce samedi à Tizi ?
Je l’espère. En tous les cas, nous avons les moyens pour réaliser un bon résultat à Tizi Ouzou. Nous l’avons prouvé face à Sétif, dans un match qui n’a pas été facile. Il faudra se montrer à la hauteur, car la JSK réalise un bon début de saison. 7 points en 3 matchs, c’est vraiment fort. Je peux dire que nous allons jouer notre match le plus difficile de ce début de saison. Je connais le niveau des joueurs de la JSK pour dire que le match ne sera pas une partie de plaisir.

Le Buteur (12/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 12 Sep - 10:24

JSK : Aït Djoudi ne changera pas une équipe qui gagne

Le match de la quatrième journée de championnat s’approche et la tension monte d’un cran à Tizi-Ouzou. Après deux succès à l’extérieur, respectivement contre le MCEE et le CRB Aïn Fekroun, les Canaris qui n’ont toujours pas gagné à domicile, du moment qu’ils ont été accrochés par les Rouge et Noir de l’USMA, lors de la 2e journée, cherchent toujours leur premier succès devant les supporters, qui faut-il le dire, sont plus que jamais déterminés à remplir les gradins du stade du 1er-Novembre à chaque rencontre. Et pour bien rester sur cette lancée, le premier responsable à la barre technique aurait décidé de jouer l’attaque à outrance samedi prochain, contre le MCO. Depuis quelques jours, Aït Djoudi mise beaucoup sur l’efficacité devant les buts. Pour lui, les attaquants doivent faire preuve de maturité la semaine prochaine, car un autre faux pas à domicile est interdit. D’après ce que nous avons remarqué lors des précédentes séances, l’entraîneur en chef ne compte pas apporter trop de changements dans la composante. Au contraire, il préfère reconduire le même onze qui a battu Aïn Fekroun, par la plus petite des marges, un but à zéro. Sur le banc des remplaçants, Aït Djoudi n’aura aucun problème pour apporter des changements au cours du jeu, du moment que Madi, Belakhdar, Chibane et Beziouen sont prêts à tenir convenablement leur rôle.

Les défenseurs doivent garder leur concentration
Tous les observateurs sont unanimes à dire que la défense de la JSK tient convenablement le coup depuis l’entame du championnat. Malgré le départ de Belkalem, qui a été l’un des piliers dans l’axe, la JSK n’a pas eu de problème pour le remplacer, du moment que l’excellent Djamel Benlameri avait l’habitude d’épauler le capitaine Ali Rial. Donc, en plus de l’attaque qui tient convenablement son rôle jusqu’à présent, la défense doit impérativement garder sa concentration et ne pas craquer devant les joueurs du MCO qui sont en pleine confiance, après le match nul décroché à l’extérieur contre le tenant du titre, l’Entente de Sétif.

Attention aux contre-attaques de l’adversaire !
Le MCO est une équipe très accrocheuse. Même lorsque le club traversait des moments difficiles, les Rouge et Blanc ont toujours surpris leur adversaire. D’ailleurs, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi pense que «le MCO est une équipe accrocheuse et redoutable. Je me souviens même que lorsqu’elle traversait des moments difficiles, elle créait des problèmes à ses adversaires», a-t-il dit. Donc, pour ne pas tomber dans leur piège, les coéquipiers de Sedkaoui doivent prendre cette équipe très au sérieux. Selon les observateurs, le MCO de cette saison joue bien les contre-attaques. Canaris, méfiance !

----------

Aït Djoudi : «C’est un match-piège»
De l’avis de tous, le match de samedi soir, contre le MCO, est très important pour la JSK. Savez-vous pourquoi ? Parce que le club kabyle n’a toujours pas gagné à domicile. Et comme les supporters croient d’ores et déjà au titre de championnat, les joueurs n’ont plus le droit de décevoir. Du coup, les coéquipiers de Djamel Benlameri subissent une énorme pression, car pour eux, les trois points devront rester à Tizi Ouzou. Lors de notre entretien avec Azzedine Aït Djoudi, ce dernier, qui a réussi en espace de quelques journées seulement à replacer le club en haut du tableau, estime que le match face au MCO est très important pour l’équipe, qui aura plus que jamais besoin des trois points à domicile. A ce sujet, il nous dira : «Comme vous le savez, on prépare la prochaine rencontre dans la sérénité. Je pense que le match qui nous attend samedi est une rencontre piège. Il faudra s’en méfier. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on décrochera un premier succès à domicile.»

«Ebossé est opérationnel»
Quelques minutes avant la séance d’entraînement de mardi matin, l’attaquant Albert Ebossé a ressenti d’intenses douleurs au genou. Du coup, il a préféré interrompre la séance pour éviter des complications. Lorsqu’on a demandé à Aït Djoudi si son attaquant sera apte pour jouer samedi, ce dernier a dit : «Oui, Ebossé n’a rien de grave. Il sera d’attaque contre le MCO.»

---------

Le public kabyle doit faire preuve de vigilance
Comme tout le monde le sait, le public kabyle a été averti par la commission de discipline. La sanction remonte au lendemain du Classico face à l’USMA. Le club kabyle a écopé d’une amende de 30 000 DA et d’un premier avertissement pour jet de fumigènes. Du côté de la direction, on appréhende les prochaines rencontres à domicile. Les dirigeants veulent sensibiliser les supporters pour se montrer vigilants à l’avenir, au risque de voir l’équipe pénalisée. Pour rappel, trois avertissements et ce sera le huis clos pour la JSK. Beaucoup pensent que ce n’est vraiment pas le moment pour que cette équipe soit privée de son public, surtout qu’elle est en pleine ascension.

Messaâdia sous la menace d’un 3e carton
L’attaquant Ahmed Messaâdia devra faire plus attention aux cartons lors des prochaines journées, au risque d’être sanctionné. Et pour cause, il a reçu un 2e carton lors de la 3e journée face à Aïn Fekroun. C’est dire qu’il jouera sous la menace d’un 3e carton jaune.

Aouina au sifflet

C’est Aouina qui a été désigné par la commission d’arbitrage de la Ligue pour officier le match JSK-MCO, comptant pour la 4e journée du championnat. Il sera assisté par Benaïssa, de F. Aouina et du 4e arbitre, Sekhraoui.

Le Buteur (12/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 12 Sep - 11:38

Pour battre le MCO
Aït Djoudi mise sur l’état d’esprit du groupe


A deux jours de la rencontre de son équipe devant le MCO, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a déjà arrêté ses plans. Aït Djoudi a en tête le onze qui sera appelé à débuter la rencontre comme il a aussi arrêté la stratégie qui sera adoptée. Autrement dit, le staff technique n’a rien laissé au hasard concernant la préparation de cette rencontre, surtout après avoir supervisé l’adversaire lors de son match retard devant le MCO. Par ailleurs, le coach kabyle estime que le match de ce samedi sera très difficile pour son équipe et que les joueurs doivent gagner ce match coûte que coûte. Pour cette raison, Aït Djoudi mise sur l’état d’esprit du groupe ainsi que sur la solidarité des joueurs. Selon lui, ces deux facteurs seront les clés de la rencontre. D’ailleurs, il compte réunir ses capés ce soir à l’occasion de la séance d’entraînement pour leur parler de la rencontre. Aït Djoudi veut gonfler à bloc ses capés pour ce rendez-vous. Avec son expérience et son savoir-faire, il trouvera les mots justes pour motiver ses poulains. «C’est un match qui sera très difficile pour nous, les joueurs doivent bien aborder cette rencontre. Je compte beaucoup sur l’état d’esprit du groupe et la solidarité des joueurs pour battre le MCO. Je vais parler à mes joueurs de ce match. On doit effectuer un bon travail sur le plan moral afin de bien les motiver pour ce rendez vous», nous dira Azzedine Aït Djoudi qui veut garder les trois points de cette rencontre à la maison quel que soit le prix.

Une journée de repos pour Rial
Le défenseur international des Jaune et Vert a bénéficié hier d’une journée de repos. Il était autorisé à sécher cette séance afin de bien récupérer, surtout qu’il n’a quitté le stage de l’EN que tard dans la nuit de mardi.

Il reprendra aujourd’hui
Le capitaine des Jaune et Vert est attendu aujourd’hui à l’entraînement. Vu son poids dans l’équipe, sa présence est très importante, selon le staff technique.

Les deux derniers entraînements à l’heure du match

L’entraînement d’aujourd’hui et celui de demain sont programmés le soir, c'est-à-dire à l’heure du match. Aït Djoudi veut mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles à la veille de la rencontre.

Eviter le scénario de 2002
Malgré le départ en fanfare réalisé par la JSK, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi garde la tête sur les épaules. Il ne s’enflamme pas en dépit des deux victoires ramenées de l’extérieur, car il sait que le plus dur est à venir, à commencer par le match de ce samedi face au MCO. Il ne cesse de responsabiliser les joueurs en leur rappelant que les Hamraoua ont toujours causé des problèmes à la JSK à Tizi Ouzou. La défaite concédée à domicile devant le même adversaire lors de la saison 2002-2003 est encore vivace dans la mémoire des fans kabyles. Même si Aït Djoudi n’était pas en poste en cette période, il craint que son équipe se fasse surprendre par les Hamraoua sur le terrain du 1er-Novembre. Cette défaite inattendue à domicile avait plongé la JSK dans une crise sans précédent. Et pour éviter de vivre le même scénario, le coach des Canaris rappelle à chaque fois que le MCO est un adversaire coriace qui joue bien les contres. Il s’est fait accrocher par le Mouloudia d’Alger chez lui, il faut reconnaître néanmoins que les poulains de Solinas avaient dominé copieusement leurs adversaires. Ils n’ont récolté que 5 points en 3 matches, mais Aït Djoudi se méfie d’eux surtout que leur président leur a promis une prime conséquente de 15 millions de centimes en cas de succès à Tizi Ouzou. Conscient de l’importance de ce rendez-vous pour la suite du parcours, le coach de la JSK a bien étudié le jeu de son adversaire pour tenter d’exploiter la moindre de ses failles. Il attendra sûrement la veille du match pour visionner la cassette du match ESS-MCO avec ses joueurs pour leur donner des consignes concernant leur placement et le jeu de leurs adversaires. Les Hamraoua, contrairement aux saisons précédentes, sont en train de réaliser un parcours des plus prometteurs. Ils ne viendront pas à Tizi Ouzou en victimes expiatoires. L’entraîneur Aït Djoudi le sait et c’est pour cela qu’il affirme qu’il doit faire très attention à cette équipe. Ne voulant pas concéder un deuxième semi-échec à domicile, il mise sur une victoire pour consolider sa position de leader. Il tient énormément à enregistrer sa première victoire à domicile avant d’affronter le CRB qui est considéré comme la bête noire de la JSK ces dernières années. Il sera encore une fois contraint  de composer son onze sans Remache et Maroci, mais il reste tout de même confiant pour l’issue de la rencontre.

Compétition (12/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Sep - 19:09

Quel accueil sera réservé à Nessakh et à Bouaïcha ?

La prochaine journée de championnat, qui verra la JSK accueillir le MC Oran, sera, en effet, l’occasion pour certains joueurs de retrouver leur ancienne équipe. Alors que Sid-Ahmed Aouedj affrontera, pour la première fois, son équipe du cœur, deux autres joueurs retrouveront de nouveau le stade du 1er-Novembre de Tizi. Il s’agit du meneur du jeu, Djamel Bouaïcha, et de l’arrière gauche, Chamseddine Nessakh. Alors que le premier qui a connu une saison difficile sous l’ère d’Enrico Fabbro, avant qu’il ne soit libéré en fin de l’exercice, le deuxième a quitté la JSK, pour signer à l’USM Alger. Une décision qui n’a pas été du goût des supporters kabyles, qui, pourtant, aimaient beaucoup cet élément, suite à ces performances sous le maillot jaune et vert. A l’approche de la rencontre, plusieurs personnes se posent la question sur l’accueil que les fans de la JSK comptent réserver aux deux joueurs ? Cette saison, et contrairement  à l’an passé, la JSK se porte bien. Donc, même celui qui a fauté devrait être pardonné, pour prouver que la JSK est au-dessus de tout le monde.

Le Buteur (13/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Sep - 19:10

JSK : 1 300e match de la JSK demain face au MCO

Le match que livrera demain la JS Kabylie face au Mouloudia d’Oran sera le 1 300e de l’histoire du prestigieux club kabyle. Oui vous avez bien lu, il s’agit du mille trois centième match en Ligue 1 (comptez aussi les, ex-Nationale une, Division une etc.) de la JS Kabylie. Un record absolu. En entamant cette saison 2013-2014, la JSK en est à sa quarante-troisième (43e) année de suite en première division. Un autre record absolu. Durant ces 43 années au plus haut niveau dans le championnat national, le club kabyle affiche des statistiques qui affolent les compteurs : six-cent-onze (611) victoires, trois-cent-soixante-et-un (361) matches nuls, et trois-cent-vingt-sept (327) défaites. Impressionnant ! Dans toutes ces rencontres, la JS Kabylie en a inscrit mille-sept-cent-soixante (1 768) buts et en a encaissé mille-cent-cinq (1 105).  Des statistiques et des chiffres qui seront très difficiles à battre.

Compétition (13/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Sep - 19:11

Les Kabyles veulent une victoire

A quelques heures du match face au MCO, les Canaris sont déjà entrés dans le vif du sujet.

En effet, une grande concentration est constatée chez les équipiers d’Ebossé qui veulent une victoire demain soir au stade du 1er-Novembre. Ayant travaillé d’arrache-pied depuis la reprise, les discussions des Jaune et Vert ne tournent qu’autour de ce match face au MCO prévu demain après-midi à partir de 18H. Le dernier succès face au CRB Aïn Fakroun a fait beaucoup de bien à l’équipe et les équipiers de Sedkaoui veulent confirmer leur bonne santé. Lors de notre discussion avec certains éléments, ils nous ont confié que leur seul souci est de battre le MCO et d’ajouter trois précieux points à leur actif. Ainsi donc, ils comptent tout faire demain pour remporter leur première victoire à domicile et de conserver leur fauteuil de leader qu’ils occupent pour le moment. Ayant déjà gagné deux matchs face au MCEE et au CRB Aïn Fakroun, l’objectif maintenant est d’arracher une 3e victoire cette saison, la première au stade du 1er-Novembre. Autrement dit, les Canaris veulent faire oublier aux supporters leur faux pas face à l’USMA lors de la seconde journée du championnat, en battant demain le MCO qui reste une équipe redoutable. Ainsi donc Ebossé et ses équipiers comptent sortir le grand jeu pour glaner les trois points de la confrontation, ce qui reste le souhait du staff technique et des supporters également.

Aït Djoudi a peaufine ses plans
De son côté le coach Aït Djoudi ne laisse rien au hasard et suit de près son équipe. En effet, il a profité de la joute amicale de mardi passé jouée  par son équipe face à la formation de Tixeraïne pour tout mentionner dans l’objectif de corriger les lacunes face au MCO. Ainsi, le coach kabyle a profité les journées qui nous séparent de la confrontation pour corriger ces éléments et préparer ses armes pour battre le MCO dans un match qui sera un vrai test pour les Lions du Djurdjura. Ainsi donc, il apportera les derniers réglages aujourd’hui à l’occasion de la dernière séance d’entraînement  qu’effectuera l’équipe.

En résumé, l’équipe est prête pour ce match du MCO qui sera d’une grande importance pour les Jaune et Vert qui ne jurent que par la victoire et de satisfaire les milliers de fans attendus dans les gradins demain après-midi pour soutenir leur équipe favorite.

Ultime séance aujourd’hui
Les Canaris effectueront une dernière séance d’entraînement aujourd’hui à 17H30 au stade du 1er-Novembre. Le coach Aït Djoudi apportera les derniers réglages et fera tout pour assurer une concentration maximale à ses poulains en prévision de ce match du MCO.

Mise au vert à Amraoua
Comme de coutume, les Jaune et Vert sont en regroupement à l’hôtel Amraoua. Une grande ambiance règne au sein du groupe avant ce match du MCO que les Jaune et Vert veulent gagner à tout prix pour satisfaire les supporters.

Eviter la pression aux joueurs
Le coach Aït Djoudi veut éviter à tout prix la pression à ses joueurs. D’ailleurs, malgré la grande importance du rendez-vous de demain, il évite de parler aux joueurs de cette confrontation. Il préfère travailler dans le calme afin que les joueurs jouent ce match comme tous les matchs qu’ils ont joués jusqu’à présent. Ayant effectué du bon boulot pour le moment, Aït Djoudi axe son travail ces dernières heures sur le plan psychologique. Il attend une belle réaction de ses joueurs demain pour gagner la partie et offrir une belle victoire aux supporters.

Chibane : «Gagner, et faire plaisir aux supporters»
Le jeune attaquant Youcef Chibane estime que la victoire est impérative face au MCO. Pour lui, les fans doivent quitter les gradins contents à la fin de la rencontre. «Ce match face au MCO est d’une extrême importance pour nous. On jouera à domicile et on doit gagner coûte que coûte au cours de cette confrontation pour préserver notre position au classement général. On fera tout pour glaner les trois points du match, on doit satisfaire les fans qui doivent quitter les tribunes contents à l’issue de ce match», nous a déclaré l’ex-pensionnaire de la JSM Chéraga que nous avons joint hier.

Compétition (13/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Sep - 19:24

Aït Djoudi jouera avec deux attaquants devant le MCO

A la veille de la rencontre de son équipe devant le MCO, le coach des Canaris a arrêté la stratégie qui sera adoptée demain par ses joueurs. Aït Djoudi devrait effectuer un léger changement sur le schéma tactique de son équipe. Ebossé, qui jouait seul en pointe de l’attaque, trouvera un grand soutien demain de la part de Messaâdia. Ce dernier qui a joué les trois précédents matchs sur les côtés, soit derrière Ebossé, jouera demain dans son vrai poste, c'est-à-dire, attaquant de pointe. Les deux attaquants, Ebossé et Messaâdia, possèdent des gabarits impressionnants et leur association pourrait faire mal aux défenses adverses. Ait Djoudi passera donc du 4-2-3-1 un peu compliqué au 4-4-2 classique.

Aouedj et Madi joueront ensemble au milieu
Madi qui a débuté la partie devant le CRBAF comme attaquant, il a été reconverti en relayeur après la sortie d’Yesli. L’ancien joueur du NAHD, était l’auteur de la passe décisive qui a ramené l’unique but de la partie. Sa bonne prestation devant le CRBAF poussera Aït Djoudi à lui donner un nouveau rôle demain devant le MCO, Madi sera appelé à jouer aux côtés d’Aouedj.

Sauf surprise de dernière minute, l’équipe qui a joué le CRBAF débutera la partie demain
Sauf surprise de dernière minute, Aït Djoudi reconduira le même onze qui a débuté la partie devant le CRBAF. Certes, le coach des Canaris effectuera un léger changement sur le schéma tactique, néanmoins, il ne compte pas opérer des changements sur l’équipe type sauf surprise de dernière minute.

Une prime de 10 millions pour battre le MCO
Les responsables de la formation du Djurdjura ne lésinent pas sur les moyens pour motiver les joueurs à la veille de leur match. Comme le match de demain sera très important pour les Canaris, les membres du CA sont prêts à donner une prime de 10 millions aux joueurs rien que pour garder les trois points à la maison. Certes, les coéquipiers de Rial n’ont pas besoin de primes alléchantes pour gagner leurs matchs, néanmoins, une belle prime motive toujours les joueurs. Par ailleurs, on a appris d’une source crédible, que les joueurs percevront toutes leurs primes de matchs après la rencontre de demain. Ces derniers n’ont qu’à battre le MCO pour toucher trois belles primes.

Compétition (13/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Ven 13 Sep - 20:58

JSK – MCO : La liste des joueurs convoqués
Le staff technique de la JSK a convoqué 18 joueurs pour le match de la 4ème journée du championnat contre le MC Oran. La liste contient presque les mêmes noms convoqués lors du précédent match contre le CRBAF. Le seul changement est le remplacement du jeune Lyes Ouakel par un autre jeune, Said Ferguene. On notera l’absence de Tayeb Maroci, qui soigne toujours une blessure aux adducteurs, et de Belkacem Remache, qui purge son dernier match de suspension suite à son expulsion face à l’USMA.


La liste est composée de :
Nabil MAZARI
Malik ASSELAH
Djamel BENLAMRI
Ali RIAL
Zineddine MEKKAOUI
Saïd FERGUENE
Kaci SEDKAOUI
Amir Mokhtar LAMHANE
Sid Ahmed AOUEDJ
Kamel YESLI
Farid BEZIOUEN
Albert EBOSSÉ
Ahmed MESSAÂDIA
Youcef CHIBANE
Abdelmalek MERBAH
Eimen MADI
Fayçal BELAKHDAR
Mohamed HIKEM
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Sep - 11:19

Ligue1 4ème journée JSK- MCO ce soir à 18H
Mission difficile pour les Canaris


Les Canaris croiseront le fer, aujourd’hui à 18H, au stade du 1er Novembre, avec le MCO, pour le compte de la 4ème journée de la ligue une.

Un match très difficile pour les Jaune et Vert en dépit qu’ils joueront à domicile et devant leur supporters. Le coach Aït Djoudi reste très méfiant pour cette confrontation qui opposera son équipe au MCO qui reste sur un match nul à l’extérieur face à l’ESS. « Le MCO est une équipe redoutable. Ce club nous a posé souvent des problèmes même lorsqu’il a passé des moments très difficiles. Le MCO est une bonne équipe et on doit être très méfiant ce samedi. Cependant, on jouera devant nos supporters et on n’a pas le droit à l’erreur.  On s’est bien préparé et on fera tout pour glaner les trois points de la confrontation.  Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera le nécessaire pour gagner et satisfaire les fans qui seront présents dans les gradins », a déclaré le coach Kabyle à propos du match d’aujourd’hui.  Côté MCO, cette équipe reste sur un bon résultat face à l’ESS et elle a relié la ville de Tizi-Ouzou avec la ferme intention d’enregistrer un autre bon résultat.  « On se déplacera à Tizi-Ouzou pour chercher un bon résultat pour continuer la compétition dans de bonnes conditions.   Certes, notre mission sera très rude devant le leader qui fera tout pour préserver sa position au classement général, mais on a les moyens de piéger les Canaris et de revenir avec un résultat probant», nous a déclaré le milieu de terrain du MCO, Djamel Bouaicha, qui a quitté la JSK cette saison.  Ainsi donc, on s’attend à ce que cette confrontation verra une grande concurrence sur le rectangle vert, en attendant la réaction des camarades du solide défenseur Djamel Benlamri qui veulent remporter leur première victoire sur leur terrain, après avoir réussit de belles performances en revenant avec les trois points des deux matchs à l’extérieur, respectivement face au MCEE et au CRB Aïn Fekroun la semaine écoulée.

Ultime séance d’entraînement hier matin
Les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou en prévision de la rencontre de cette après-midi. Cette séance est programmée pour apporter les derniers réglages avant le match d’aujourd’hui, face au MCO, qui drainera certainement la grande foule. Le milieu de terrain, Walid Bencherifa, n’est pas convoqué pour participer à ce match. Il s’ajoute ainsi à son camarade, Tayeb Maroci, qui souffre des adducteurs et qui reprendra du service cette semaine.    

Ebossé, attaquant des Canaris : «On doit gagner ce match»
L’attaquant Albert Ebossé nous a affirmé que ses camarades doivent impérativement s’imposer, aujourd’hui, pour confirmer leur bonne santé. « Ce match est très important pour nous. On jouera devant nos fans et on n’a pas le droit de les décevoir. On fera tout pour gagner cette partie, car seul la victoire arrangera nos affaires pour la suite de la compétition », nous a déclaré le centre-avant des Jaune et Vert.

DDK (14/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Sam 14 Sep - 11:25

JSK-MCO, Aujourd’hui à 18h
Pour une première à domicile !


Après une semaine d’entraînement à Tizi Ouzou, c’est aujourd’hui que la JSK affrontera le MCO, chez elle. Une rencontre très importante pour le club phare du Djurdjura. Malgré les deux victoires acquises à l’extérieur, elle n’a toujours pas gagné à domicile. En effet, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, qui dispose de tout son effectif, mis à part le milieu récupérateur, Tayeb Maroci, qui souffre d’une blessure, et l’arrière droit, Belkacem Remache, suspendu, n’a pas manqué l’occasion de s’adresser à ses joueurs avant chaque entraînement, pour les sensibiliser et les mettre devant leurs responsabilités. Il est vrai que le match nul enregistré contre l’USMA n’a pas laissé de séquelles, mais un autre faux pas à domicile aura des conséquences fâcheuses sur le reste du parcours. Du coup, les coéquipiers de Djamel Benlameri n’auront qu’à prendre l’adversaire très au sérieux, du moment que le MCO affiche une éblouissante forme depuis l’entame de la saison.

Aït Djoudi met en garde ses joueurs
De l’avis de tous, le MCO a toujours été redoutable même dans les moments difficiles. Pour preuve, Azzedine Aït Djoudi ne cessait de mettre en garde ses poulains pour ne pas tomber dans le piège des Oranais, qui sont plus que jamais déterminés à surprendre la JSK. De leur côté, les joueurs kabyles, très concentrés, ne jurent que par la victoire. A qui reviendra le dernier mot??

L’attaque appelée à confirmer
Après avoir inscrit quatre buts contre le MCO et trois face à la JST, l’attaque kabyle est appelée à confirmer sa bonne santé aujourd’hui, contre le MCO. L’attaquant Albert Ebossé, auteur de deux réalisations, devrait coûte que coûte sortir le grand jeu et inscrire son premier but à domicile. D’ailleurs, le même cas attend Aouadj, lequel n’a toujours pas déclenché son compteur.

------------

En attendant le retour de Remache et Maroci
Madi et Merbah veulent confirmer face au MCO

De la 1re à la 3e journée de Ligue 1, l’entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi a apporté quelques changements «forcés» dans son onze. Ça a commencé à El Eulma, après la sortie de Tayeb Maroci après seulement 20 minutes de jeu pour cause de blessure. Lors de la 2e journée, le coach a relégué son attaquant Bellakhdar en alignant à la place Yesli aux côtés de Maroci et Sedkaoui. D’autres changements ont été apportés lors de la 3e journée face à Aïn Fekroune, où deux remplaçants ont été promus titulaire, à savoir Merbah et Madi. En l’absence de Remache, Merbah a été aligné sur le flanc droit de la défense, où il a réalisé un sans-faute. De même pour Madi qui a été l’auteur d’une passe décisive à la 43’ en contribuant ainsi au succès de son équipe. Aux yeux de nombreux observateurs, les deux joueurs donneront le meilleur d’eux-mêmes pour s’accrocher à cette place de titulaire. Finalement, leur entrée a été bénéfique pour l’équipe et doivent de nouveau défendre ce nouveau statut avant la prochaine journée face au CRB.

Des solutions de rechange pour le coach
Si Madi et Merbah parviennent à confirmer leur excellente forme en ce début de saison, cela ne pourra qu’être bénéfique pour l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi qui aura des solutions de rechange de qualité en défense et en attaque. Si à chaque fois c’est un un casse-tête de mettre en place son onze, il aura néanmoins le choix du roi pour le composer. A présent, la concurrence est définitivement relancée et chacun élément sait pertinemment que lorsque la chance se présente, il ne faudra pas la rater.

Madi : «J’espère que ce match sera le mien»
L’attaquant kabyle Aymen Madi, qui jouit d’une excellente forme, estime que le match de ce soir face au MCO est celui de la confirmation pour lui et son équipe. Il dira ce sujet : «Je me sens prêt pour cette rencontre. J’espère que le coach me fera une nouvelle fois confiance car j’ai envie de prouver beaucoup de choses. Nous avons une énorme occasion de réaliser notre premier succès à domicile cette saison et nous devons être à la hauteur. Pour ma part, je reste toujours à la recherche de mon premier but. J’espère que ce match sera le mieux.»

Le Buteur (14/09/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 4] JS.Kabylie 2 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum