Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap100%[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_lcap0%[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 9 Fév - 19:29

19ème journée de Ligue 1. La JSK se déplacera à Oran pour affronter le MC Oran
Match prévu le Vendredi 14 Février 2014 à 15h00 au stade d'Ahmed Zabana d'Oran

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Logomco150VS[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Logojsk150



Le MCO occupe la 12ème place avec 19 point (5 V, 4 N, 9 D, 13 Bp, 21 Bc)
La JSK occupe la 4ème place avec 30 points (8 V, 6 N, 4 D, 20 Bp, 13 Bc)


Dernière édition par rachid_as le Dim 16 Fév - 17:20, édité 3 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 9 Fév - 20:35

MCO – JSK : Benlamri ne sera pas du voyage
Le défenseur central de la JSK, Djamel Benlamri, ne sera pas du voyage à Oran pour affronter le Mouloudia Club d’Oran dans le cadre de la 19ème journée du championnat. Le staff technique veut éviter à son défenseur un quatrième carton jaune qui sera synonyme d’une suspension pour le match de coupe mardi prochain contre le même adversaire à Tizi-Ouzou. Benlamri a déjà récolté trois cartons jaunes en autant de matchs joués (MCS, UMSA et CRBAF) lors de cette phase retour. C’est Merbah qui devra prendre sa place dans l’axe de la défense kabyle.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 10 Fév - 16:57

MCO – JSK : Départ ce jeudi à Oran
La JSK, qui affrontera ce Vendredi 14 février 2014 à 15h00 le MCO au stade Ahmed Zabana, s’envolera ce jeudi vers la capital de l’Ouest algérien. La délégation de la JSK aura prévu de séjourner à l’hôtel El-Mouahidine. La rencontre, qui entre dans le cadre de la 19ème journée du championnat de Ligue 1, est d’une importance capitale pour la JSK qui espère toujours jouer ses chances à fond en championnat. La JSK occupe actuellement la 4ème place à six points des deux co-leaders, l’USMA et l’ESS.
Dalil
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 10 Fév - 18:42

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 20140228
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 11 Fév - 10:49

--------------------------------------
Cinq absents à la reprise
Après la difficile victoire arrachée  face à Aïn Fekroun, la direction de la JSK a accordé une seule journée de repos aux joueurs. La séance de reprise, qui a eu lieu hier soir, a enregistré l’absence de cinq éléments. Il s’agit d’Asselah qui soigne toujours sa blessure, Benlamri qui se trouve avec l’Equipe nationale militaire ainsi que Mekkaoui, Yesli et Beziouen.

Madi souffre d’un hématome à la cuisse
Le meneur de jeu de la JSK, Aymen Madi, a assisté à la séance d’entraînement d’hier soir, en tenue de ville. L’ancien Nahdiste, qui souffre d’un hématome à la cuisse, s’est contenté d’une séance de soins sous la houlette du kiné, Lounis. Il devrait réintégrer le groupe, aujourd’hui.

Hannachi en longue discussion avec Aït Djoudi
Le président de la JSK, Mohand Chérif Hannachi, qui n’a pas du tout apprécié le rendement de son équipe samedi, face à Aïn Fekroun, s’est déplacé au stade du 1er-Novembre pour assister à la séance d’entraînement. Toutefois, il en a profité pour discuter avec le premier responsable technique, Azzedine Aït Djoudi. Le boss kabyle aurait exigé un bon résultat à Oran.

------------------------------------

JSK-MCO, le 18 février à 17h30
C’est désormais officiel ! Le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le MC Oran aura lieu le 18 février à 17h30. La formation kabyle, qui affrontera les Rouge et Blanc en championnat ce vendredi, croisera à nouveau les équipiers de Chamseddine Nessakh, trois jours plus tard à Tizi Ouzou. Les supporters kabyles, qui préparent d’ores et déjà cet événement, rêvent d’une finale et, pourquoi pas, décrocher le sixième trophée qui fuit leur équipe depuis 2011.

Sedkaoui:  «A Oran en conquérants !»

Selon le milieu récupérateur Kaci Sedkaoui, les joueurs de la JSK vont se rendre à Oran, dans l’espoir de revenir avec un bon résultat qui leur permettra de rester collés en haut tableau : «Après la victoire très difficile remportée à domicile contre le CRBAF, nous allons préparer convenablement la prochaine rencontre qui nous mettra aux prises avec le MCO. Certes, ce sera une rencontre très difficile, mais nous allons faire de notre mieux pour revenir avec un résultat positif.»

-------------------------------------
Si Salem veut s’imposer
Les joueurs de la JSK ne donnent plus satisfaction sur le terrain. Avec un rendement tout juste moyen contre l’USMA (3-2), les coéquipiers de Djamel Benlamri ont raté plusieurs occasions de marquer contre le CRBAF, surtout en première mi-temps. A la fin de la partie, plusieurs observateurs ont remis en cause les changements effectués  par Aït Djoudi. Ce dernier a décidé d’aligner d’entrée Madi et Beziouen à la place de Si Salem et Aouedj. Comme le score n’était toujours pas ouvert, Azzedine Aït Djoudi a décidé de revenir à l’ancienne méthode en alignant Aouedj en meneur de jeu, tout en laissant Si Salem sur le banc. Malgré ses qualités, ce dernier éprouve du mal à convaincre son entraîneur. Ayant disputé quelques minutes seulement contre l’USMA, le nouveau meneur de jeu de la JSK, n’a pas eu la chance de jouer face au CRBAF. Selon une source généralement bien informée, le premier responsable à la barre technique aurait préféré conserver son élément pour le déplacement à Oran. A moins de 72 heures de la rencontre, Aït Djoudi cache toujours ses cartes. Il faudra patienter encore pour se faire une idée sur le onze rentrant.

La concurrence entre Aouedj et Madi bat son plein
Sid Ahmed Aouedj est l’un des meilleurs joueurs du championnat et personne ne peut dire le contraire. Seulement, il n’a pas encore trouvé ses repères à la JSK. De l’avis de tous, il peut donner encore plus à son équipe. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Azzedine Aït Djoudi lui renouvelle sa confiance à chaque match. De son côté, Aymen Madi, auteur d’une seule réalisation jusqu’à présent, a gagné la confiance des fans, malgré le fait qu’il ne soit pas un titulaire indiscutable. Par ailleurs, le nouveau joueur, Yacine Si Salem, et même s’il a déjà donné satisfaction sur le terrain, a besoin d’un peu plus de temps pour décrocher une place de titulaire.

--------------------------------
Les supporters vont envahir Oran
Décidément, les supporters de la JSK ne comptent plus lâcher leur équipe. Avec 30 points en championnat, l’équipe se dirige droit sur l’objectif tracé par le club, celui de terminer la saison parmi les trois premiers. Et pour que ce rêve se réalise, il faudrait se sacrifier. Alors que les joueurs ont été pointés du doigt par le président Hannachi qui estime qu’ils ne travaillent plus aux entraînements, ces deniers sont prêts à se ressaisir dès la prochaine rencontre face aux Oranais. De leur côté, les supporters kabyles, qui souhaitent voir leur équipe dominer la Ligue 1, ont décidé d’organiser le déplacement à l’ouest du pays, pour donner un coup de pouce aux joueurs. Les fans, à travers les réseaux sociaux, se mobilisent pour réussir ce déplacement qui, selon eux, est important pour le reste du parcours. Il faut savoir aussi que les Usmistes vont jouer à domicile lors de la 19e journée. C’est dire que l’erreur est interdite.

-------------------------------------
Départ pour Oran jeudi à 12h30
Selon le programme établi par le staff technique, la délégation kabyle ralliera par avion Oran, demain à 12h30. Les Kabyles, qui passeront la nuit à l’hôtel El Mouahiddine, effectueront une dernière séance d’entraînement, la veille du match.

Entraînement ce matin
Les Canaris effectueront leur deuxième séance ce matin. Le staff technique a prévu de soumettre les joueurs à une charge de travail un peu élevée, avant de la baisser, à partir de demain, soit la veille du déplacement à Oran.

Retour à Tizi juste après le match
La délégation kabyle regagnera Tizi Ouzou, juste après le match. Selon un dirigeant, le staff technique n’accordera de repos aux joueurs, qu’après le match de coupe prévu mardi prochain face au MCO, à Tizi. Une séance de décrassage est programmée sur la pelouse du stade du 1er-Novembre, samedi soir.

Le Buteur (11/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 11 Fév - 11:03

JSK : Hannachi contrôle l’entraînement

Hier après-midi, le premier responsable du club phare kabyle était présent à la séance de la reprise des entraînements qui s’est déroulée sur la pelouse du stade 1er-Novembre.

Certes, Hannachi ne ratait pas la moindre occasion qui se présentait afin d’assister aux séances d’entraînements de son équipe première, toutefois, il assistait souvent aux dernières séances de la semaine. Pour la séance d’hier, les choses étaient un peu spéciales. Comme tout le monde le sait, Hannachi n’a pas hésité à critiquer et publiquement son entraîneur, comme il n’a pas hésité aussi à dire aux joueurs que leur niveau est très faible et qu’ils doivent travailler plus afin d’améliorer le rendement de l’équipe. C’est pour toutes ces raisons  qu’il s’est présenté hier après-midi au stade. Il voulait d’abord contrôler l’entraînement de l’équipe avant de suivre tout ce qui se passe. La piètre prestation de samedi dernier devant la lanterne rouge a donné à Hannachi des idées. Il ne veut pas attendre la catastrophe pour réagir, surtout que l’équipe doit atteindre ses objectifs afin de ne pas provoquer la colère des supporters. Ces derniers n’hésiteront pas à monter au créneau en fin de saison si l’équipe n’arrive pas à décrocher un titre et Hannachi le sait parfaitement…

Maroci a repris la course
Comme prévu, le milieu de terrain des Jaune et Vert a repris la course hier après-midi à l’occasion de la séance de la reprise des entraînements. L’enfant de Maghnia suivra un programme spécifique sur le plan physique pendant deux semaines avant de réintégrer le groupe. Pour rappel, Maroci est resté presque deux mois loin des terrains pour cause de déchirure au niveau des adducteurs.

Madi aux soins
Le jeune attaquant des Jaune et Vert n’a pas repris le chemin des entraînements avec le groupe, hier. Madi était à l’infirmerie, car il souffrait d’un bobo au niveau de la cuisse. Toutefois, il devrait reprendre les entraînements aujourd’hui avec le reste du groupe pour commencer à préparer le match de vendredi prochain.

La séance a débuté avec un léger retard et sous une forte pluie
La séance de la reprise des entraînements était prévue hier à 16h. Cependant, elle n’a débuté qu’à 16h40. Les joueurs ont entamé la séance sous une forte pluie.

Asselah au repos
Le gardien titulaire des Jaune et Vert continue de manger son pain noir. Asselah, qui a raté le match du CRBAF, ratera les deux prochaines rencontres devant le MCO en championnat et en coupe. Le keeper kabyle est au repos.

Mekaoui et Benlamri absents
Alors que Benlamri était autorisé à sécher la séance d’hier, car il est sous les drapeaux, Mekaoui a brillé par son absence. Au moment où nous mettons sous presse, on ignorait les raisons de cette absence.

Yesli et Beziouen toujours en France
Les deux milieux du terrain émigrés de la JSK ont raté la séance de la reprise que s’est déroulée hier après-midi au stade 1er-Novembre. Yesli et Beziouen étaient en France.

Compétition (11/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 11 Fév - 18:17

MCO – JSK : Les arbitres du match
La commission de l’Arbitrage dépendante de la LFP a publié sur le site officiel de cette dernière la liste des arbitres désignés pour les rencontres de la 19ème journée du championnat de la Ligue 1. Le match qui opposera le MC Oran à la JS Kabylie sera dirigé par Mr. Abid Charef assisté de Mr. Tamen et Mr. Zid. Le quatrième arbitre sera Boussadia.

Pour rappel, la rencontre aura lieu le vendredi 14 février 2014 à 15h00 au stade Ahmed Zabana d’Oran.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 11 Fév - 21:25

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 20140231
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 12 Fév - 16:46

JS Kabylie : À trois jours du match contre le MCO
Aït Djoudi fait suer ses joueurs


Les Canaris continuent leur préparation pour le match, de vendredi prochain, face au MCO, pour le compte de la 19e journée du championnat. Hier, les équipiers de Remache ont bossé sous la houlette du coach Ait Djoudi. En effet, le groupe a beaucoup travaillé le volet physique qui a pris la part du lion avant de terminer la séance par une sixte. Le staff technique des Canaris veut que les joueurs soient prêts pour cette rencontre face au MCO, qui est d’une extrême importance pour les deux clubs. Sous pression, depuis le match du CRB Ain Fekroun où il a été critiqué par son président, le coach Ait Djoudi fait le maximum pour que son équipe revienne avec un résultat positif d’Oran. D’ailleurs, il n’a pas cessé de faire des remarques à ses joueurs pour qu’ils montrent un bon visage vendredi prochain.  Côté effectif, deux joueurs seulement ont manqué à l’appel hier. Il s’agit du gardien Malik Asselah, qui poursuit les soins vu qu’il souffre d’une blessure au genou, et du défenseur Djamel Benlamri qui se trouve toujours avec l’équipe nationale militaire. Le trio, Aymen Madi, Kamel Yesli et Farid Beziouen, a repris, hier, après avoir raté la séance de la reprise. Yesli et Beziouen ont été autorisés, alors que Madi souffrait de petits bobos à la cuisse lors de la séance de reprise. La séance d’hier s’est déroulée dans une bonne ambiance sous les yeux du président Hannachi, qui a assisté à l’entraînement. Le défenseur Walid Bencherifa estime que son équipe sera prête pour le rendez-vous de vendredi prochain. Pour lui, seul un bon résultat les intéresse avant le match de coupe, de mardi prochain, face au même adversaire. « Le match face au MCO est très important pour nous. On reste sur une victoire face au CRB Ain Fekroun et on veut confirmer lors de ce prochain rendez-vous face au MCO. Certes, notre mission sera très difficile face à cette équipe qui jouera sur son terrain, mais on ne lésinera pas sur les efforts pour revenir avec un résultat probant. Inchallah, on sera à la hauteur et on reviendra avec un résultat positif, ce qui nous permettra de préparer le match de coupe dans de bonnes conditions », a indiqué l’arrière gauche des Jaune et Vert.

Ultime séance ce matin
Les Canaris effectueront leur dernière séance d’entraînement, ce matin à 09h30, au stade du 1er novembre, avant leur départ, demain, à Oran. Le coach Ait Djoudi apportera les derniers réglages avant le rendez-vous de ce vendredi, face au MCO, qui aura lieu au stade Ahmed Zabana à partir de 15h. Les équipiers de Mekaoui doivent revenir avec un résultat probant pour préparer le match de coupe, de mardi prochain, avec un bon moral. A signaler que le staff technique a pris la décision de ménager le défenseur Benlamri de ce déplacement, car ce dernier comptabilise déjà trois cartons jaunes, et un autre à Oran le privera du match de coupe. Pour cette raison, le staff technique kabyle a décidé de le préserver pour la coupe et c’est, d’ailleurs, Merbah qui jouera au côté de Rial, dans l’axe de la défense.

DDK (12/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 12 Fév - 17:00

JSK : Merbah promet d’être à la hauteur

Après la victoire remportée au forceps contre le nouveau promu de la Ligue 1, le CRBAF, les joueurs kabyles, qui ont repris lundi soir, le chemin de l’entraînement, sont plus que jamais déterminés à améliorer leur système de jeu dans l’espoir de surprendre le MCO et revenir avec au moins le point du nul. Certes, la mission des Canaris s’annonce des plus difficiles devant une équipe qui n’a plus le choix que de gagner pour sauver sa peau et s’éloigner de la zone rouge. Seulement, les Jaune et Vert souhaitent terminer la saison sur le podium pour espérer participation à une joute africaine l’an prochain et vont certainement se donner à fond. En effet, le président Hannachi, qui s’est entretenu avec les joueurs, leur a demandé de se racheter coûte que coûte et d’honorer le maillot de la JSK : «Vous ne travaillez plus aux entraînements. Il est temps pour vous de se racheter», a-t-il dit.  Pour cette nouvelle journée, le premier responsable à la barre technique est désormais dans l’obligation d’apporter quelques changements dans la composante vu l’absence de plusieurs joueurs à l’image de Malik Asselah, Djamel Benlameri, Tayeb Maroci et Sid Ahmed Aouedj. Pour ne pas chambouler trop son effectif, d’autant plus en défense, Aït Djoudi a décidé de compter sur les services d’Abdelmalek Merbah. L’ancien joueur de la JSS remplacera en effet, Djamel Benlamri qui sera préservé pour le match de coupe.

Il s’entend bien avec Rial
Certes, les joueurs de la JSK ne négligeront pas le championnat, mais la Coupe d’Algérie demeure leur objectif principal. D’ailleurs, l’entraîneur en chef a décidé de préserver Djamel Benlamri qui a toutefois écopé d’un troisième avertissement contre le CRBAF. Du coup, il alignera Abdelmalek Merbah qui a déjà assuré convenablement son rôle aux côtés d’Ali Rial. C’est donc avec un axe central remanié que la JSK défiera le MCO chez lui.

Madi ou Si Salem, Aït Djoudi n’a pas encore tranché
L’autre changement qui devrait se faire au niveau de l’équipe type concernera le milieu de terrain. Comme révélé précédemment par nos soins, Sid Ahmed Aouedj et pour éviter la pression des supporters oranais lesquels l’attendent d’un pied ferme, sera laissé à Tizi Ouzou. De ce fait, l’entraîneur devrait trouver son remplaçant. Malgré la présence de Madi et Si Salem, l’ancien sélectionneur de l’équipe Olympique hésite toujours à trancher. Il doit certainement attendre la dernière séance d’entraînement pour prendre une décision finale.

«Je tâcherai d’être à la hauteur»
Malgré le fait qu’il soit un remplaçant de luxe, Abdelmalek Merbah n’a jamais contesté les choix de son entraîneur. A chaque fois, il se montre patient et se met à la disposition de son équipe. L’ancien joueur de la JS Saoura, qui se donne à fond aux entraînements, nous a révélé qu’il était prêt à tenir convenablement sa place et donner le meilleur de lui-même pour contribuer au succès de son équipe qui sera appelée à revenir avec un bon résultat de l’Ouest du pays : «J’ai toujours été prêt à prendre ma place à n’importe quel moment. Je me donne à fond aux entraînements et je suis apte à jouer vendredi. Si l’entraîneur compte sur mes services, je tâcherai d’être à la hauteur et donner le meilleur de moi-même.»

Benlamri n’ira pas à Oran
Comme mentionné par nos soins, l’axial de la JSK, Djamel Benlamri, qui se trouve depuis dimanche avec la sélection militaire, est officiellement out pour le prochain match face au MCO. Ayant écopé de son troisième carton jaune face au CRBAF, Benlamri est sous la menace d’une suspension. Du coup, Aït Djoudi veut le préserver pour le match de coupe.
-------------

La liste des 18 sera connue aujourd’hui
C’est aujourd’hui à l’occasion de la dernière séance d’entraînement que la liste des 18 joueurs concernés par le déplacement à Oran sera dévoilée. Plusieurs joueurs seront ménagés. Il se pourrait que le staff fasse appel à de jeunes Espoirs.

----------------
Madi et Sedkaoui rétablis
L’attaquant Aymen Madi, qui a ressenti des douleurs à la cuisse lundi à la reprise, se porte mieux et a repris hier le chemin de l’entraînement avec le groupe. Idem pour le récupérateur Sedkaoui qui a participé à tous les exercices avec le reste de ses partenaires. Le kiné Hamrioui l’a d’ailleurs examiné sur la pelouse.

-----------------------
Aït Djoudi cachera-t-il son jeu à Oran ?
Il faut reconnaître que le tirage au sort de la Coupe d’Algérie a été clément pour la JSK. Alors que le MCA défiera l’USMMH à Hadjout et que le CSC affrontera la JSMC à Chéraga, la JSK, après avoir joué les deux précédents tours à l’extérieur, a la chance de jouer à domicile contre le MCO. La formation kabyle, qui s’envolera ce jeudi à destination d’Oran pour affronter l’équipe locale, jouera une seconde fois en l’espace de trois jours contre la même équipe, mais dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Une rencontre très importante pour les Canaris qui sont décidés à aller le plus loin possible dans cette compétition et, pourquoi pas, décrocher le titre au mois de mai prochain. Mais pour y arriver, il faudra se sacrifier et se donner à fond sans négliger le moindre match. A la veille du déplacement de l’équipe à Oran, l’entraîneur Aït Djoudi hésite toujours à dévoiler ses cartes. Les supporters se demandent si le coach kabyle cachera ses cartes.  L’entraîneur kabyle jouera-t-il avec un effectif au complet et reconduira le même onze, trois jours plus tard ? Ce qui est sûr, c’est que l’entraîneur du MCO profitera de cette confrontation pour étudier convenablement le jeu des Kabyles dans l’espoir de les surprendre à domicile et décrocher le billet de qualification aux demi-finales.

Eviter les contestations et les avertissements
Profitant des dernières séances d’entraînements, Azzedine Aït Djoudi, a tenu à sensibiliser ses joueurs qui sont dans l’obligation d’éviter de contester les décisions de l’arbitre pour ne pas écoper d’avertissement. L’objectif du coach est de préparer le match des quarts de finale avec un effectif au complet, d’autant plus que le président Hannachi a déjà exigé une place honorable en championnat et d’atteindre la finale de la Coupe d’Algérie. Les défis sont lancés, à vous de jouer !

----------------------------

Travail physique au menu
Après la légère séance de reprise, les Canaris ont été soumis, hier, à une grosse charge de travail. Le staff a programmé une séance de musculation, avant d’opter pour d’autres exercices sur la pelouse.

Match d’application à la fin
Avant la fin de la séance, le staff a programmé un match d’application. Le retour de tous les joueurs a permis au coach de former deux groupes équilibrés. Cet exercice vise à préparer le dispositif à mettre en place ce vendredi face au MCO. A noter que l’entraîneur Aït Djoudi songe sérieusement à ménager plusieurs joueurs clés qui seront préservés pour le match de coupe prévu quatre jours plus tard, à Tizi.

Plus de peur que de mal pour Aouedj
Le milieu de terrain offensif Sid Ahmed Aouedj a eu des frayeurs, hier, suite à un tacle d’un partenaire lors du match d’application. Aouedj a été vite pris en charge par le kiné Hamrioui, avant de retrouver le groupe.

Aït Djoudi apporte les derniers réglages
A l’approche du match JSK-MCO comptant pour la 18e journée, l’entraîneur Aït Djoudi est en train d’apporter les réglages au sein de son effectif. Par exemple, il insiste depuis la reprise sur l’efficacité devant le but qu’il souhaite régler une bonne fois pour toutes.

Yesli et Beziouen ont repris hier
Les deux joueurs émigrés de la JSK, Kamel Yesli et Farid Beziouen, qui se sont rendus à Paris, juste après le match face au CRBAF, sont revenus à Tizi lundi soir. Hier matin, les deux Canaris ont repris le chemin de l’entraînement et seront du voyage demain à Oran.

Tours de piste pour Maroci
Le milieu récupérateur Tayeb Maroci continue son programme de remise en forme élaboré par le préparateur physique, Kamel Boudjenane. Maroci, qui a été éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, est tout heureux de refouler la pelouse et s’impatiente à rejoindre le groupe. L’entraîneur Aït Djoudi s’impatiente aussi de récupérer son joueur. Selon l’avis médical, le joueur reviendra très prochainement.

Mekkaoui grippé
Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui a pris part à l’entraînement d’hier. Toutefois, le joueur s’est contenté uniquement que quelques tours de piste. Mekkaoui nous a confié qu’il souffrait d’une légère grippe qui l’a cloué au lit la veille de la reprise. Pour le match de ce vendredi, Mekkaoui ignore toujours s’il fera le déplacement à Oran.

Le Buteur (12/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 12 Fév - 18:09

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 20140232
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 13 Fév - 12:51

Même si quelques joueurs titulaires seront préservés pour le match de Coupe
Les Kabyles à Oran en conquérants !

Le hasard du calendrier veut que la JS Kabylie et le MC Oran vont devoir croiser le fer à deux reprises en l’espace de cinq jours à peine. Et pour cause, les Kabyles sont appelés à défier demain après-midi (15h) au stade Ahmed-Zabana les gars d’El-Hamri pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 1, avant de recevoir le même adversaire mardi prochain à 17h30 pour un quart de finale tout simplement explosif ! C’est dire que les Canaris sont appelés à négocier un virage très important pour le reste de la saison.

D’abord demain après-midi, ils comptent bien conforter leur troisième place au classement général et s’accrocher davantage au podium même si, il faut bien l’admettre, les camarades de Ali Rial font depuis quelques jours les yeux doux à Dame Coupe du fait que, en cas de qualification contre le MCO à Tizi Ouzou, ils auront l’avantage de recevoir encore à domicile pour le compte des demi-finales le vainqueur du match CRB Aïn Fekroun - MO Constantine. C’est ce qui explique d’ailleurs que le staff technique kabyle compte laisser au repos demain quelques joueurs comme le gardien Malek Asselah, encore convalescent, et le défenseur axial Djamel Benlamri, qui est sous la menace d’une suspension pour cumul de cartons, et surtout Sid-Ahmed Aouedj, à qui on veut éviter la grosse pression du stade Zabana face à ses anciens coéquipiers qui, faut-il le rappeler, joueront encore leur survie pour rester en Ligue 1. Encore faut-il admettre que les dirigeants kabyles comptent mettre au repos d’autres joueurs pour préparer tel qu’il se doit le match de coupe de mardi, car à ce stade de la compétition, il faut savoir faire des calculs, même si la JSK veut jouer absolument sur les deux tableaux coupe et championnat. Tout cela pour dire que la JSK n’ira pas faire du tourisme ou de la simple figuration dans la capitale de l’Ouest car, après avoir renoué avec le succès aux dépens de la coriace formation de Aïn Fekroun, les poulains de Azzedine Aït Djoudi semblent déterminés à aller encore de l’avant et croire en leur étoile jusqu’à la fin du championnat où, mathématiquement, tout reste encore possible. Après une bonne séance d’entraînement hier matin dans leur fief habituel du 1er-Novembre, les Kabyles comptent rallier Oran par avion aujourd’hui à la mi-journée pour s’adonner à un dernier galop d’entraînement cet après-midi à l’heure du match et tenter d’affûter au maximum leurs armes en prévision de la chaude empoignade qui les attend demain après-midi face au Mouloudia local. “Nous sommes appelés à négocier une semaine de compétition très importante”, dira Azzedine Aït Djoudi. “Dites-vous bien que nous jouerons le MCO ce vendredi à Oran pour le compte du championnat, puis mardi encore en Coupe d’Algérie à Tizi Ouzou, et ce, avant de recevoir le CR Belouizdad l’autre week-end au stade du 1er-Novembre. C’est là un challenge très important que nous avons intérêt à gérer avec un maximum de concentration et surtout de réalisme si nous voulons terminer la saison en beauté”, conclut l’entraîneur en chef de la JSK, qui s’efforce depuis quelques jours à préparer un véritable commando pour tenter de faire face à tant de batailles, d’autant plus que le fidèle et exigeant public attend beaucoup de son équipe favorite pour vibrer en cette fin de saison prometteuse, comme au bon vieux temps de la JSK conquérante et triomphante à souhait.

Liberté (13/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 13 Fév - 13:25

Les Kabyles s’envoleront à 12h30 vers Oran

C’est au milieu de la journée que les Kabyles s’envoleront pour la capitale de l’ouest. Le vol Alger-Oran est prévu pour 12h30. D’ailleurs, le staff technique n’a pas prévu de séance d’entraînement pour ce matin. Les joueurs se contenteront d’une séance de décrassage à Oran.

Entraînement au stade communal
Quant à l’ultime séance d’entraînement, elle aura lieu au stade communal de la ville. Les Kabyles connaissent parfaitement le lieu, puisque c’est sur cette même pelouse qu’ils avaient effectué leur entraînement, il y a 2 semaines de cela. Ce stade, doté d’une pelouse en synthétique, permettra au coach d’effectuer les derniers réglages, avant la rencontre de demain.

Mise au vert à l’hôtel El Mouahidine
Comme ce fut le cas lors de leur dernier passage à Oran, à l’occasion du match de coupe face au MC Saïda, la délégation kabyle élira domocile à l’hôtel El Mouahidine. C’est là que les Kabyles effectueront leur séance de mise au vert.

---------------------------

Benlamri sera du voyage avec l’équipe
Bien qu’il ne soit pas concerné par le match de demain face au MCO, l’axial Benlamri, que le staff technique veut préserver pour le match de coupe, lui qui se trouve sous la menace d’une suspension automatique, sera du voyage aujourd’hui avec le groupe à Oran. Il sera sur le banc et ne devra rentrer qu’en cas de force majeure, nous a confié le staff technique. Par ailleurs, il est utile de mentionner que pour ce déplacement d’Oran, Aït Djoudi a souhaité avoir tous ses joueurs sous la main, pour les préparer psychologiquement à cette semaine qui attend son groupe.

Le Buteur (13/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 13 Fév - 14:14

Perpétuer la tradition à Zabana

C’est demain vendredi que la formation du Djurdjura croisera le fer avec le MCO au stade Ahmed Zabana d’Oran pour le compte de la 19e journée du championnat de Ligue 1. Le match sera très difficile pour la bande à Aït Djoudi. D’abord, les locaux sont condamnés à gagner cette rencontre afin de rectifier le tir et se racheter auprès de leur public après leur défaite lors de la précédente journée. Et puis, les coéquipiers de Nessakh joueront sur leur terrain et devant leur public, ils seront automatiquement appelés à faire le jeu et gagner cette rencontre. Une autre raison qui rendra la mission des Kabyles très difficile : le MCO est en bas du classement et les hommes de Djebbari ont vraiment besoin de ces trois points pour quitter la zone rouge et faire un bon pas pour le maintien, puisque le compte à rebours a commencé pour les Oranais concernant le maintien. Toutes ces raisons rendront la mission des Jaune et Vert très difficile. Néanmoins, les poulains d’Aït Djoudi auront, eux aussi, des atouts à faire valoir lors de cette rencontre. Sur le plan psychologique, les gars de la ville des Genêts partent avec un bon avantage. Ces dernières années, la JSK n’a jamais perdu à Oran. Depuis le retour du MCO en Ligue 1, la JSK a toujours réalisé de très bons résultats à Zabana. Même lorsque le club phare de la Kabylie traversait des périodes de crise, la formation du Djurdjura a toujours réalisé des résultats positifs à Oran. Aït Djoudi et ses poulains sont donc appelés à perpétuer la tradition. Cela dit, ils seront appelés à revenir de ce déplacement d’Oran au moins avec le match nul, avant de penser à la rencontre des demi-finales qui les opposera justement à cette même équipe du MCO. Néanmoins, pour la rencontre de Dame coupe, les Kabyles joueront dans leur stade fétiche du 1er- Novembre.

AAD convoque 19 joueurs
Comme prévu, le staff technique des Jaune et Vert a arrêté, hier, la liste des joueurs qui seront concernés par le déplacement d’Oran, à l’issue de la dernière séance d’entraînement qui s’est déroulée à Tizi Ouzou. En plus des 18 joueurs qui étaient sur la feuille du match devant le CRBAF, AAD a fait appel à Fergane et Rayeh, mais il n’a pas retenu Sedkaoui.

Sedkaoui ménagé
Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert n’a pas été retenu par son entraîneur pour le voyage d’Oran. Sedkaoui, qui a ressenti hier des douleurs au niveau de son genou, a été ménagé par AAD, surtout que ce dernier compte beaucoup sur le rouquin pour le match de la coupe de mardi prochain.

Maroci et Asselah non concernés par le voyage
En plus de Sedkaoui, deux autres joueurs ne sont pas concernés par le déplacement d’Oran, il s’agit d’Asselah et Maroci, tous les deux convalescents.

Ultime séance cet après-midi 
C’est cet après-midi sur le terrain du stade Es-Senia que la formation du Djurdjura effectuera son dernier entraînement avant le match de demain. AAD profitera de cette séance pour mettre sa stratégie en place.

Compétition (13/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 13 Fév - 14:49

Aït Djoudi ne compte pas chambouler ses plans

Les Canaris donneront la réplique, demain après-midi, au MCO, pour le compte de la 19e journée du championnat. Après la victoire arrachée face au CRBAF, les Canaris ont préparé ce match dans une bonne ambiance, surtout qu’ils ont retrouvé le podium. Comme tout le monde le sait, la JSK recevra, en ¼ de finale de la Coupe d’Algérie, le même adversaire, à savoir le MCO, mardi prochain à Tizi Ouzou. Du coup, des rumeurs ont circulé faisant état que l’entraîneur Ait Djoudi ménagera certains joueurs en prévision du match de coupe. Mais tout porte à croire que le numéro un de la barre technique n’opérera pas de grands changements dans son dispositif, excepté deux ou trois éléments qui seront remplacés. Pour le poste de gardien, Mazari sera reconduit, sachant que le portier numéro un, Malik Asselah, est toujours convalescent. Dans l’axe, Merbah est annoncé dans le onze à la place de Benlamri qui est sous la menace d’une suspension. Au milieu comme en attaque, de légers changements sont attendus, car l’entraîneur kabyle accorde une grande importance à la rencontre de demain qui sera, selon ses propos, déterminante pour la suite du parcours. Aussi, il attend beaucoup de son attaque qui est appelée, demain, à réagir et mettre fin au doute qui commence sérieusement à s’installer. C’est dire que les Kabyles se rendront à Oran avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat.

-------------------------

Boudjenane se chargera de Maroci et Hikem
Le  préparateur physique de la JSK, Kamel Boudjenane, ne sera pas, aujourd’hui, du voyage à Oran. Boudjenane est chargé de travailler avec le milieu récupérateur Maroci et l’axial Mohamed Hikem qui reviennent d’une longue absence pour cause de blessure. Le staff veut, en effet, les récupérer pour la phase retour.
 
Ferguène et Raïah retenus

Laissés à la disposition des Espoirs lors des deux précédents matchs face respectivement à l’USMA et le CRBAF, les deux jeunes Espoirs, Ferguène et Malik Raïah, ont été retenus parmi les 18 joueurs qui se déplaceront aujourd’hui à Oran. Les deux éléments pourraient à tout moment être sollicités. Tout le monde s’accorde à dire qu’ils possèdent un bon potentiel qui pourra servir l’équipe première.

Le Buteur (13/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 13 Fév - 15:04

MCO – JSK : La liste des joueurs convoqués
A l’occasion du déplacement de la JSK à Oran pour affronter le MCO dans le cadre de la 19ème journée du championnat de Ligue 1, le staff technique a fait appel à 19 joueurs. Alors que l’on s’attendait à la mise au repos de Benlamri, l’axial de la JSK est convoqué ; il est de même pour le milieu de terrain offensif Sid Ahmed Aouedj qui voulait éviter de croiser son ancienne équipe à Oran. Le staff technique a inclus son nom da la liste. Reste à savoir, si les deux joueurs seront alignés ou pas sur tout qu’Air Daoudi a rappelé les deux espoirs Rayeh et Ferguène. deux joueurs manqueront ce match, c’est Kaci Sedkaoui à cause d’une légère blessure, et Malik Asselah toujours convalescent. En tout, le staff technique devra sacrifier un nom le jour du match puisque 18 seulement seront retenus pour ce match.

La liste des joueurs est composé de :
Nabil MAZARI
Mohamed AMARA
Belkacem REMACHE
Ali RIAL
Abdelmalek MERBAH
Walid BENCHERIFA
Djamel BENLAMRI
Kamel YESLI
Yacine SI SALEM
Sid Ahmed AOUEDJ
Albert EBOSSÉ
Mohamed ZAÂBIYA
Farid BEZIOUEN
Hamza BENCHERIF
Ahmed MESSAÂDIA
Aymen MADI
Zineddine MEKKAOUI
Malik RAYEH
Saïd FERGUENE
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Jeu 13 Fév - 17:42

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 20140234
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 9:56

Un résultat positif devrait motiver les Kabyles à J-4 de la coupe
Aït Djoudi tient son plan et mise sur la victoire !


A travers les déclarations qu’Aït Djoudi nous a accordées jeudi dernier à l’issue de la dernière séance à Tizi, il apparaît clairement qu’il accorde une importance capitale à la rencontre de cet après-midi face au MCO et confie qu’elle constitue inévitablement un virage à ne pas rater, sachant que quatre jours plus tard, la JSK se produira à domicile en coupe face au MCO, avant de recevoir, trois jours plus tard, le CRB. C’est dire que pour cet après-midi, Aït Djoudi va compter sur les joueurs qui affichent la belle forme et aptes à rentrer à Tizi avec un bon résultat. En d’autres termes, Aït Djoudi ne songe pas à chambouler ses calculs et fera confiance au même dispositif de la semaine passée, excepté de légers changements.

Mazari reconduit dans les buts
Pour le poste de gardien de but, Aït Djoudi compte sur le plus ancien des Kabyles, Nabil Mazari en l’occurrence. Ce dernier jouera son deuxième match consécutif cette saison, en raison de l’indisponibilité de Malik Asselah qui souffre d’une blessure au genou. Mazari est confiant et promet de contribuer à un bon résultat.

Merbah et Bencherifa reviennent dans le onze
Le compartiment défensif connaîtra, aujourd’hui, quelques légers remaniements par rapport au dernier match. L’axial Merbah jouera avec Rial dans l’axe. Ce n’est pas une première et l’ex-sociétaire de la JSS promet de convaincre. À gauche, Aït Djoudi rappellera Bencherifa à la place de Mekkaoui qui traine une légère blessure.

Bencherif aux côtés de Yesli
A la récupération, les choses sont claires pour l’entraîneur kabyle qui se passera, cet après-midi, des services de Sedkaoui laissé à Tizi pour cause de blessure. Le jeune émigré Kamel Yesli, qui aura épaté plus d’un lors du précédent match et qui ne cesse de progresser depuis l’entame de la saison, sera associé à la nouvelle recrue Hamza Bencherif.

Aouedj et Si Salem dans l’animation du jeu
Dans l’entre jeu, les deux milieux offensifs, Si Salem et Sid Ahmed Aouedj, sont pressentis pour composer la paire sur laquelle Aït Djoudi comptera pour alimenter les attaquants en bons ballons. L’ex-sociétaire du MCO, en l’occurrence Aouedj retrouvera pour la première fois depuis qu’il a rejoint la JSK son jardin.

Ebossé, Zabiaa ou Messadia en pointe
En attaque, le Camerounais Albert Ebossé est dans les choix du coach, alors que le jeune attaquant libyen, qui est en baisse de régime, n’est pas très sûr de former la paire d’attaque. Selon des indiscrétions, Messadia ferait l’unanimité. Toutefois, la décision finale sera prise ce matin lors de la réunion technique.

-------------

Les supporters promettent d’envahir Zabana
A l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui MCO-JSK comptant pour la 19e journée du championnat, les supporters kabyles promettent d’envahir, cet après-midi, le stade de Zabana. Les fans de la JSK veulent saisir cette occasion pour pousser encore les joueurs à arracher un bon résultat qui leur permettra de rester sur le podium. Les supporters savent également qu’un bon résultat cet après- midi face au MCO donnera des ailes aux camarades du capitaine Ali Rial qui vont recevoir la même équipe, mardi prochain, en quarts de finale de la coupe. Les préparatifs pour le déplacement d’aujourd’hui ont commencé depuis le début de semaine. Des cortèges de voitures et de bus vont rallier Oran ce matin.

Le Buteur (14/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 9:59

MCO-JSK, aujourd’hui à 15h
Merbah : «Décrocher notre 1er succès à l’extérieur en cette phase retour»

La voie est de nouveau libre pour le défenseur central kabyle, Malek Merbah, qui aura l’occasion de s’illustrer, en l’absence de Benlamri qui est sous la menace d’une suspension. Merbah, qui a réalisé un sans faute jusque-là, tentera de briller à nouveau cette après-midi aux côtés de Rial, au stade Zabana. Merbah sait qu’à ce rythme, il finira par s’imposer dans le onze d’Aït Djoudi.

Vous avez effectué le déplacement ce matin à Oran. Dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Nous sommes sereins, avant ce match. Nous voulons vraiment décrocher notre première victoire à l’extérieur en cette phase retour du championnat. On sait que les victoires à domicile ne suffisent pas. L’entraîneur a confiance en nous qui devons nous montrer à la hauteur. On s’est bien préparés durant la semaine et je pense qu’il n’y a aucune raison de passer à côté de la plaque.

On assistera à une double confrontation entre la JSK et le MCO en l’espace de 4 jours, l’une en championnat et l’autre en coupe. Quel est, selon vous, le match le plus important ?
Les deux rencontres sont importantes. Il est vrai que beaucoup pensent que la coupe est plus importante, mais ce n’est pas le cas à la JSK. Totalisant 30 points, nous devons absolument poursuivre notre ascension et conserver notre place sur le podium à tout prix. Cela passe par une victoire à Oran. Nous n’allons pas penser au match de coupe, avant d’avoir disputé cette rencontre de championnat. Il faudra gérer match par match.

Une victoire vous permettra de gagner plus en confiance, avant le match de coupe…
Cela nous permettra surtout de garder notre place sur le podium et de préparer le match de coupe dans une bonne ambiance. Mais comme je vous l’ai dit, jouer à domicile ou gagner à Zabana ne nous garantira pas une qualification en Coupe d’Algérie. Les matchs ne se ressemblent pas. Ce vendredi (ndlr : aujourd’hui), c’est un nouveau challenge. Mardi prochain, ce sera un autre enjeu, puisqu’on jouera pour une place aux demi-finales de la Coupe d’Algérie. C’est le même adversaire, mais pas le même match.

Vous allez jouer aux côtés de Rial. Etes-vous prêt pour ce nouveau défi ?
Oui, je le suis. Je me suis préparé durant toute la semaine pour jouer. J’espère être à la hauteur. J’ai beaucoup de choses à prouver. Je veux donner le meilleur de moi-même et aider mes partenaires. Je veux aussi prouver au staff technique que j’ai le niveau pour relever le défi. L’important est de réaliser un résultat positif.

Vous avez gagné plus de temps de jeu en cette phase retour ; êtes-vous satisfait ?
Il est vrai que la concurrence est rude à la JSK, notamment au poste de défenseur central, mais j’essaye de rester dans le rythme, même si c’est compliqué parfois. A mes yeux, l’important est d’être à la hauteur lorsque j’ai la chance de jouer. Je ne raterai pas cette nouvelle occasion. Pour le reste, c’est à mon entraîneur de décider si je mérite ma place dans le onze.

------------

Ultime entraînement hier après-midi
C’est hier après-midi que les Kabyles ont effectué leur ultime séance d’entraînement, avant le match de cette après-midi. Le coach Azzedine Aït Djoudi a considérablement baissé la charge de travail, puisque les joueurs se sont contentés de quelques exercices techniques, avant d’enchaîner par un travail de placement, comme ils ont l’habitude de le faire la veille de chaque rencontre.

Pas de vol disponible, après le match !
Contrairement au déplacement de l’aller, les dirigeants kabyles n’ont pas trouvé de vol disponible pour ce soir à destination d’Alger. Le dernier avion de transport régional (ATR) qui est programmé à 19h affiche complet. Du coup, les joueurs devront faire le trajet Oran-Alger par route. Le bus poursuivra son chemin jusqu’àà Tizi Ouzou, puisque la reprise des entraînements est programmée pour demain soir.

Mekkaoui toujours incertain
Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, le latéral gauche Zinedine Mekkaoui est toujours incertain pour la rencontre de cette après-midi. Et pour cause, le joueur a ressenti des douleurs au genou gauche lors de la séance d’entraînement de mercredi matin. Le staff médical l’a soumis à des soins intensifs, mais sans pour autant trancher sur sa participation, surtout que Mekkaoui n’a pu aller à terme de la séance d’entraînement. Le staff s’est entendu à gérer sa forme physique, avant de prendre une décision finale à son sujet.

Bencherifa pourrait occuper le flanc gauche
Au point où en sont les choses, c’est Bencherifa qui sera aligné sur le flanc gauche. Le plus rassurant est que Walid a gagné en temps de jeu, depuis le début de la phase retour du championnat. Le staff reste très satisfait de sa prestation, ce qui rassure davantage l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi.

Décision finale, ce matin !
D’après nos sources, c’est ce matin que les staffs médical et technique prendront une décision finale sur la participation de Zinedine Mekkaoui. Ce qui est néanmoins certain, c’est que l’entraîneur ne veut prendre aucun risque avec son joueur, surtout pas à quatre jours des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

------------

Prendre un ascendant psychologique, avant la coupe !
Le hasard fait que la JSK et le MCO s’affronteront à deux reprises, en l’espace de 4 jours. La première rencontre se disputera cette après-midi au stade Zabana, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. La seconde les opposera, mardi prochain, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Selon les nombreux observateurs, c’est le second match de la semaine qui préoccupe le plus les joueurs. C’est dire que cette après-midi, les joueurs auront certainement l’esprit au rendez-vous de mardi prochain. Raison pour laquelle le staff kabyle a beaucoup travaillé le volet psychologique, afin que les joueurs s’occupent du premier match avant le second. En d’autres termes, la rencontre de cette après-midi revêt une grande importante pour les Kabyles qui joueront pour conserver leur place sur le podium. Avec un total de 30 points, les Kabyles ne comptabilisent que 6 points de retard sur le leader et le co-leader, en l’occurrence l’ESS et l’USMA qui comptabilisent 36 points chacun. Un bon résultat face au MCO permettra aux Kabyles de poursuivre leur ascension au classement et surtout prendre un ascendant psychologique sur leur adversaire du jour, avant le match de coupe.

6 ans d’invincibilité à Oran
Il faut dire que la JSK garde un bon souvenir de ses déplacements à Zabana, du moins de ces 6 dernières années. En effet, depuis le 8 juin 2007, les Kabyles n’ont perdu à Oran. Depuis 2008, la JSK est toujours parvenue à remporter une victoire et faire match nul. Il appartient aux hommes de Azzedine Aït Djoudi de perpétuer la tradition en demeurant invincibles à Zabana et, pourquoi pas, décrocher une victoire qui fera du bien au groupe.

L’occasion pour les moins compétitifs de s’illustrer
Sur le plan tactique, le coach apportera quelques changements, à l’image de la participation de Mazari, Merbah, Bencherif et probablement Messadia. La raison est que le coach veut laisser certains de ses joueurs au repos, avant la rencontre de mardi prochain. En attendant de récupérer le gardien de but titulaire Asselah, les chevronnés Benlamri et Sedkaoui ne joueront pas ce week-end. C’est donc une bonne occasion pour les moins compétitifs de s’illustrer, dans l’espoir de décrocher une place de titulaire.

Le Buteur (14/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 10:02

JSK-Aït Djoudi : «Il y aura quelques changements cet après-midi»

C’est hier après-midi que les coéquipiers du capitaine Rial ont effectué leur dernière séance d’entraînement avant le match de cet après-midi.

La séance d’entraînement s’est déroulée au stade d’Es Sénia et Aït Djoudi a bien profité de cette séance pour effectuer les derniers réglages sur son équipe. Pour ce qui concerne les changements que le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert opérera sur son onze de départ, Aït Djoudi avoue : «On songe à quelques changements lors de cette rencontre. On veut bien négocier cette rencontre, on mettra en place une bonne stratégie qui nous permettra de contrôler la partie.»

«Benlamri pourrait jouer»
Sur la participation de Benlamri, Aït Djoudi maintient le suspense : «Djamel est ici à Oran avec nous. Sa participation à la rencontre se décidera ce matin. Il pourrait jouer ce match, c’est une rencontre très importante pour nous.»

«Aouedj veut vraiment jouer cette rencontre»
Sur ce qui concerne Aouedj, AAD nous confie : «Sid-Ahmed veut vraiment jouer cette rencontre, il est animé d’une grande volonté pour réaliser un bon match cet après-midi rien que pour démontrer sa bonne foi et son professionnalisme. De notre côté, on verra bien s’il va jouer d’entrée ou pas ce matin.»

«Bencherif aura sa chance tôt ou tard»
En l’absence de Sedkaoui, c’est Bencherif qui est le mieux placé pour remplacer l’enfant de l’ex-Mirabeau. Aït Djoudi explique : «J’ai l’embarras du choix pour remplacer Sedkaoui. Pour Bencherif, une chose est sûre, il aura sa chance tôt ou tard.»

-----------------------------

Gaci étudiera le jeu du MCO
La rencontre de cet après-midi sera une très bonne occasion pour le staff technique afin de se faire une bonne idée sur l’équipe du MCO, adversaire de la JSK en quarts de finale de la coupe d’Algérie. D’ailleurs, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert ne veut pas rater cette occasion pour bien étudier le jeu des Hamraouis, mais comme lui il ne pourra pas le faire, puisqu’ il sera branché sur le match, il a chargé l’un de ses adjoints, Gaci, pour étudier le jeu du MCO. De retour à Tizi, les membres du staff technique arrêteront les points forts et les points faibles de cette équipe avant la rencontre de mardi prochain en coupe d’Algérie.

Touché hier au genou : Mekkaoui out
Le latéral gauche des Jaune et Vert qui a fait le déplacement hier matin avec le reste du groupe à Oran ne sera pas concerné par la rencontre de cet après-midi. En effet, Mekkaoui a été touché hier après-midi lors de la séance d’entraînement de l’équipe qui s’est déroulée au stade communal d’Es Sénia. Le médecin du club qui était sur place a examiné le joueur et il ne veut pas prendre de risques avec lui, d’ailleurs, même le joueur ne veut pas prendre des risque et jouer cette partie. «Je ne peux pas jouer ce match, je voulais prendre part à cette rencontre, mais on ne peut rien faire contre le destin, j espère que je serai présent lors de la rencontre de la coupe.»

L’entraînement d’hier à 17H
Comme prévu, les joueurs de la JSK se sont entraînés hier après-midi au stade communal d’Es- Sénia. Quelques supporters kabyles ont assisté à cet entraînement.

Une heure de retard à l’aéroport d’Alger
Les joueurs kabyles qui ont rallié la capitale de l’Ouest par avion ont passé plus d’une heure de plus à l aéroport d’Alger pour cause de retard d’Air Algérie.

Boudjenane est resté à Tizi
Le préparateur physique de la JSK est resté à Tizi Ouzou afin de prendre en charge les joueurs qui n’ont pas fait le déplacement à Oran.

AAD et Hamened ont fait le déplacement par route
L’entraîneur en chef des Jaune et Vert ainsi que l entraîneur des gardiens de but de l équipe ont rallié la ville d’Oran par route. C’est la même chose pour Karouf qui a accompagné les espoirs.

Compétition (14/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 10:04

MCO- JSK : Les Kabyles à l’assaut d’El Hamri

Le MCO recevra les Canaris cet après-midi à 15h au stade Ahmed Zabana pour le compte de la 19e journée du championnat. Un match très difficile pour les poulains d’Aït Djoudi, qui affronteront une équipe qui veut quitter la place de lanterne rouge.

Cependant, les équipiers d’Ebossé semblent déterminés à relever le défi. En effet, ils visent la victoire au cours de ce match, en dépit de la difficulté de leur mission. Ayant bien préparé cette rencontre, les Jaune et Vert comptent sortir le grand jeu pour réaliser un résultat positif. A travers les déclarations des joueurs, on a constaté une grande volonté de réussir un bon coup face au MCO, malgré que ce dernier ait l’avantage de jouer devant ses supporters. Encouragés par le coach, Aït Djoudi, et le président Hannachi, les équipiers de Remache, ne veulent pas décevoir leur coach et leur président également. La balle donc est dans leur camp pour piéger le MCO aujourd’hui et pourquoi pas revenir avec le gain du match.

Ils comptent jouer un match d’hommes
N’ayant pas montré un bon visage face au CRB Aïn Fakroun, malgré la victoire, les Canaris sont déterminés a montré un visage meilleur aujourd’hui. En fait, ils comptent réaliser un match d’hommes aujourd’hui pour confirmer le bon parcours enregistré jusqu'à maintenant. Jouant mieux en dehors de leurs bases, les poulains d’Aït Djoudi veulent un autre succès en dehors de leur terrain. Même si leur mission ne sera pas facile devant une équipe menacée de relégation, revenir avec un bon résultat n’est pas impossible vu que le club phare de Kabylie a réussi plusieurs fois ses sorties comme cela a été le cas face à l’USMA et le MCS en coupe lors des précédents tours.

Préparer la coupe avec un bon moral
Même si les joueurs sont carrément concentrés sur le match d’aujourd’hui, ils songent certainement au match des ¼ de finale de la coupe prévu pour mardi face au même adversaire du jour. En effet, ils savent très bien qu’un bon résultat cet après-midi leur permettra de préparer le match de mardi avec un bon moral. Ainsi donc, ils comptent tout faire pour ne pas revenir bredouilles. Voulant satisfaire leurs supporters, les Jaune et Vert promettent de tout faire pour réussir leur mission aujourd’hui. Ayant déjà réussi de bons résultats à Zabana, les équipiers de Madi veulent refaire le coup cet après-midi afin de préparer le match de coupe dans les meilleures conditions possibles

Compétition (14/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 10:06

Madi : «Gagner a Oran, pourquoi pas»

Le meneur de jeu, Aymen Madi, avoue que le match d’aujourd’hui sera difficile face au MCO menacé de relégation. Toutefois, il affirme que son équipe jouera pour la gagne. Il promet que lui est ses équipiers feront tout pour revenir avec un résultat probant afin de bien préparer le match de coupe de mardi face au même adversaire.

- Comment est le moral du groupe à quelques heures seulement de ce match face au MCO ?
- Dieu merci, le moral est au beau fixe et tous les joueurs sont concentrés sur leur sujet. Nous avons bien préparé cette confrontation et nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat. Incha Allah, on réussira notre mission au cours de ce match. C’est un rendez-vous qu’on ne veut pas rater.

- Vous voulez sûrement revenir avec un bon résultat afin de bien préparer la coupe mardi prochain…
- Ce sera une bêtise de penser à la coupe avant de jouer ce match du championnat aujourd’hui. Certes, la coupe nous intéresse, toutefois on doit d’abord bien gérer le match du championnat et se consacrer par la suite a la dame coupe. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on va tout faire pour réussir notre mission.

- Comment se présente pour vous cette rencontre ?
- C’est un match très difficile face au MCO qui veut quitter les dernières places au classement général. Pour cette raison, notre adversaire fera tout pour nous battre devant ses supporters pour renforcer son capital point. Cependant, on ne se déplacera pas dans la peau de la victime, mais pour chercher un bon résultat. On fera de notre mieux pour réussir une grande rencontre et pourquoi ne pas revenir avec le gain de la confrontation.

- Quel sera le scénario idéal pour vous au cours de ce match ?
- Je pense qu’on doit être très concentrés toute au long de la rencontre. On fera tout pour empêcher le MCO de créer le danger. En attaque, on doit exploiter les occasions qui ne seront offertes ce qui nous permettra de jouer plus à l’aise au cours de jeu. On ne lésinera pas sur les efforts car on veut un bon résultat ce qui sera très bénéfique pour nous.

- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous ?
- On leur demande de continuer à soutenir l’équipe, car le mérite leur revient dans les résultats enregistrés. Je leur promets qu’on va tout faire pour réaliser de bons résultats et leur procurer de la joie incha Allah.

Compétition (14/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 14:39

Composition de la JSK :
Mazari - Remache - Bencherifa - Rial -Merbah - Yesli - Bencherif - Aouedj - Zaâbiya - Ebossé - Messaâdia

Entre 700-800 supporters de la JSK dans les tribunes du stade Ahmed Zabana
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 14:54

Quelques photos du site http://www.mouloudia.com :  s10 

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 17821210

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 17982210

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) 19011210
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Ven 14 Fév - 15:02

01' : MC Oran 0 - JS Kabylie 0

Début de la rencontre à Oran !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match) Empty Re: [L1, Journée 19] MC.Oran 0 - 0 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum