Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

3 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Résultat du Match

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_lcap100%[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_lcap0%[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 
Sondage clos

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Sam 15 Fév - 16:17

Pour les quarts de finale de la Coupe d'Algérie, la JS Kabylie recevra le MC Oran.
Le match est prévu le Mardi 18 février 2014 à 17h30 au stade de Tizi-Ouzou

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Logojsk150VS[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Logomco150

Parcours de la JSK :
8ème de finale : MC Saïda 0 - JS Kabylie 1
16ème de finale : USM Alger 0 - JS Kabylie 0 (tab 2-3)
32ème de finale : JS Kabylie 4 - NRB El Kala 0

Parcours du MCO :
8ème de finale : NC Magra 1 - MC Oran 1 (tab 3-4)
16ème de finale : MC Oran 2 - JSM Béjaia 1 (Apr. prol)
32ème de finale : MC Oran 3 - JSB Chebaita Mokhtar 1


Dernière édition par rachid_as le Jeu 20 Fév - 16:49, édité 3 fois
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Sam 15 Fév - 16:40

Coupe d’Algérie – Quart de finale, JSK – MCO : La direction veut changer l’heure de la rencontre
Programmé pour ce Mardi 18 février 2014 à 17h30, le quart de finale de coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le MC Oran, prévu à Tizi-Ouzou, pourrait être reprogrammé à une autre heure. Sur demande de la direction de la JSK, le match pourrait se jouer à 15h00. En effet, après concertation avec la direction de l’OPOW de Tizi-Ouzou, la JSK a saison officiellement la commission d’organisation de la coupe d’Algérie en niveau de la LFP pour changer l’heure du match.

La direction de l’OPOW-TO, qui gère le stade du 1er novembre, ainsi que celle de la JSK craignent qu’une panne électrique intervienne lors de la rencontre et qui pourrait pénaliser lourdement la JSK. Pour le moment, aucune réponse n’a été notifiée à la JSK. Une décision sera prise demain Dimanche concernant la requête de la JSK.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Sam 15 Fév - 17:01

La JSK en stage bloqué à partir de demain
Ayant repris les entrainements dans l’après-midi de ce Samedi, la JSK qui prépare son quart de final décisif contre le MC Oran, entamera à partir de demain Dimanche un stage bloqué au niveau de l’hôtel Amraoua de Tizi-Ouzou en prévision de ce rendez-vous capital.

A signaler qu’un programme assez chargé attend la JSK cette semaine, après le MCO, la JSK rencontrera le CRB Vendredi ou Samedi prochain. Le staff technique qui n’a pas accordé de journée de repos suite à la dernière journée de championnat aura la lourde tâche de bien gérer ce planning.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 16 Fév - 12:55

En dépit de leur grosse déception, après la prestation de l’équipe à Oran…
Les supporters rempliront le 1er-Novembre, ce mardi

Le match nul réalisé face au MCO, vendredi soir, au stade Zabana, est loin de satisfaire les supporters kabyles, notamment ceux qui ont fait le déplacement dans cette ville de l’ouest du pays. En effet, face à une équipe oranaise, qui vit une situation des plus critiques cette saison, les Kabyles auraient pu profiter pour revenir avec les trois points et gagner des places au classement. Or, le match nul qui, dans d’autres situations, aurait constitué un bon résultat, est mal pris par les Kabyles, lesquels regrettent le nombre d’occasions franches de scorer ratées par une attaque stérile et qui continue d’inquiéter. Par ailleurs, à deux jours seulement d’un important rendez-vous pour les quarts de finale de la coupe face ce même adversaire, les supporters se préparent activement pour envahir le 1er-Novembre. En effet, le stade de Tizi risque de ne pas contenir cette marée humaine attendue mardi après-midi pour assister à la rencontre. En d’autres termes, les supporters ne comptent pas lâcher leur équipe fétiche, d’autant plus que dans pareille situation la mobilisation de tous est souhaitée.

Ils apportent leur soutien à Aït Djoudi et son staff…
La démission d’Aït Djoudi et des autres membres de son staff s’est vite répandue tard dans la soirée de vendredi sur tous les réseaux sociaux. Le coach n’avait pas apprécié qu’on critique ses choix et que le match nul est dû à d’autres paramètres, notamment l’inefficacité du compartiment offensif qui n’a pas su exploiter les nombreuses  occasions de but. Les supporters kabyles, anxieux du devenir de leur club qu’ils ne souhaitent pas voir revenir à la case départ, ont tenu à apporter leur soutien total à l’entraîneur en chef et à son staff. Ces soutiens et la confiance renouvelée par la direction ont fini par faire revenir l’enfant de l’ex-Michelet à de meilleurs sentiments, qui mise énormément sur cette affiche de mardi soir pour assurer le vrai départ de l’équipe en cette phase retour.

… et n’accorderont plus aucun sursis, après ce match de coupe
Le match de coupe que livreront les Canaris ce mardi face au MCO est déterminant à plus d’un titre pour la suite du parcours. En effet, les supporters kabyles, qui ont décidé de tourner la page du match et de la piètre prestation de vendredi soir, savent que l’équipe a besoin de plus de sérénité en ce moment. Toutefois, tout porte à croire que les supporters seront plus exigeants à l’avenir et n’accorderont plus aucun autre sursis, à partir de cette affiche, en exigeant une qualification en demi-finale. Le tirage au sort étant favorable à la JSK et en recevant le MCO à Tizi, les camarades du capitaine Ali Rial partent avec les faveurs du pronostic et auront l’occasion de jouer l’avant-dernier tour encore à Tizi, avant la grande finale qui fait déjà rêver les fans kabyles.

L’OPOW de Tizi attend toujours la réponse de la LFP !
La rencontre JSK-MCO pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie était, jusqu’à hier, programmée à 17h30, malgré le courrier de l’OPOW de Tizi adressé à la LFP qui demandait d’avancer le match à 15h, afin d’éviter toute mauvaise surprise, entre autres, une panne d’électricité. On a appris d’un responsable de l’OPOW que la direction de l’office va saisir une fois de plus cet organisme, aujourd’hui, pour avancer cette confrontation.

Le Buteur (16/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 16 Fév - 13:00

JSK : Messadia, Zabiaa et Asselah out face au MCO

Mauvaise nouvelle ! L’attaquant Ahmed Messadia, titulaire vendredi dernier contre le MCO, n’a pas pu aller au terme de la rencontre, après avoir contracté une blessure aux adducteurs. Ce dernier, qui a cédé sa place quinze minutes avant la fin de la rencontre, a passé, hier matin, une échographie pour en savoir plus sur blessure. Malheureusement, les résultats ne sont pas rassurants. L’ancien Batnéen souffre, selon nos informations, d’un hématome aux  adducteurs. Une blessure qui empêchera l’attaquant kabyle d’affronter le MCO, ce mardi, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Devant cette situation difficile, le premier responsable à la barre technique devra d’ores et déjà trouver une solution pour remplacer son attaquant.

On soupçonne une déchirure
Après avoir récupéré les résultats de l’échographie, Messadia s’est rendu au stade pour voir le médecin de la JSK. Dr Djadjoua a préféré ne pas se prononcer, du moment que l’échographie n’était pas claire. Il a, en effet, demandé à son patient de la refaire, car il a soupçonné une déchirure. D’après nos informations, l’attaquant kabyle effectuera, ce soir, une seconde échographie pour en savoir davantage sur sa blessure. Par ailleurs, Aït Djoudi souhaiterait récupérer son joueur dans les plus brefs délais d’autant que la JSK a besoin de tous les joueurs pour les prochaines rencontres.

Même Zabiaa sera ménagé
De son côté, l’attaquant Mohamed Zabiaa, qui a terminé la partie difficilement, après avoir contracté une blessure, sera lui aussi absent face au MCO, en Coupe d’Algérie. Malgré le fait qu’il n’ait toujours pas effectué une échographie pour connaître l’origine de la blessure, le Libyen sera absent après-demain. Le staff médical aurait décidé de préserver le joueur et ne prendre aucun risque avec lui. Du coup, Azzedine Aït Djoudi sera appelé à trouver des solutions au niveau de l’attaque.

Messadia : «Je ne pourrai pas jouer face au MCO»
Quelques minutes avant la fin de la rencontre de vendredi soir face au MCO, l’attaquant Ahmed Messadia a contracté une blessure qu’il l’a poussé à quitter le terrain et céder sa place à Beziouen. Hier, l’attaquant kabyle a effectué une échographie pour connaître l’origine de la blessure. D’après les résultats, Messadia souffre d’un hématome aux adducteurs. Du coup, il ne sera pas présent, ce mardi, contre le MCO : «J’ai passé une échographie pour connaître l’origine de la blessure. D’après les résultats, je souffre d’un hématome aux adducteurs. Donc je ne pourrai pas être présent ce mardi contre le MCO. Croyez-moi, j’ai même des difficultés à marcher.»

«Je ne sais plus ce qui m’arrive cette saison»
Face au MCO, l’attaquant Ahmed Messadia a été titularisé, après plusieurs semaines passées sur le banc. Ce dernier, qui a joué pratiquement toute la partie, a raté un but tout fait en deuxième mi-temps. D’ailleurs, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi n’a pas manqué l’occasion de déclarer que «Messadia a raté un but tout fait en deuxième mi-temps. Même Beziouen aurait pu ouvrir le score aussi.» Interrogé par nos soins, hier soir, l’ancien Batnéen estime qu’il est en train de traverser l’une des pires saisons depuis le début de sa carrière footballistique : «Croyez-moi, je ne sais plus ce qui m’arrive. Je ne suis plus le même. Je n’ai jamais vécu une saison pareille par le passé. J’espère revenir en force prochainement. Je ne dois pas baisser les bras. Il faut que je continue à travailler sérieusement.»

Asselah : «Je ne rejouerai plus avant d’être rétabli à 100%»
Coup dur pour la JSK ! Le gardien de but Malik Asselah, qui souffre d’une blessure au genou, ne sera pas présent, mardi, en quart de finale de la Coupe d’Algérie contre le MCO. L’ancien keeper du NAHD, qui a contracté une blessure lors de la première journée de la phase retour, souffre d’une légère blessure du ménisque. L’IRM qu’il a effectuée jeudi soir a révélé un enflement du genou. D’ailleurs, le médecin lui a demandé d’éviter les terrains pour quelques jours, avant de reprendre le plus normalement du monde, sans même passer sur le billard. Une nouvelle qui a ravi le joueur qui estime revenir le plus vite possible parmi ses coéquipiers. Devant cette situation embarrassante, le premier responsable à la barre technique renouvellera sa confiance à Nabil Mazari. Ce dernier, qui a su garder sa cage vierge dernièrement, aura une énorme responsabilité, d’autant plus que les supporters rêvent d’une qualification en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Hier. Avant la reprise de l’entraînement, nous avons pris attache avec Malik Asselah pour nous parler de sa blessure et sur la possibilité de sa participation au match contre le MCO. Le gardien numéro 1 de la JSK estime qu’il est préférable qu’il cède sa place, afin de ne pas prendre de risque avec sa blessure : «Dernièrement, j’ai effectué une IRM et les résultats m’ont beaucoup soulagé. D’ailleurs, je ne ressens plus de douleurs. Seulement, je préfère prolonger mon absence pour ne pas prendre le risque de rechuter. Je vais rater un match important ,certes, mais je ferai tout mon possible pour revenir dans les meilleurs délais.»

Mazari : «Je ferai tout pour être à la hauteur»
Pour sa part, le gardien de but Nabil Mazari estime qu’il est prêt à tenir convenablement sa place et qu’il fera tout pour contribuer à la qualification de son équipe au prochain tour : «Je l’ai toujours dit, je travaille dur  à l’entraînement. J’essaye à chaque fois de tenir convenablement ma place et convaincre le staff technique. Je ne sais pas encore si je serai reconduit en coupe, mais si c’est le cas, je tâcherai d’être à la hauteur et donner entière satisfaction.
-----------------------------------------

Mekkaoui reprend l’entraînement aujourd’hui
Le latéral gauche Zinedine Mekkaoui était absent, hier, à la reprise de l’entraînement. Le joueur, qui a contracté, la veille du déplacement à Oran, une blessure du genou, a passé une radio hier. Selon les résultats, Mekkaoui reprendra l’entraînement aujourd’hui avec le groupe et fera partie de la liste des 18 joueurs qui vont rentrer en mise au vert, en prévision du match de coupe.

«Je serai d’attaque ce mardi»
Joint par nos soins, Mekkaoui dira?: «Les résultats de la radiographie sont rassurants. Je ne souffre d’aucune blessure grave. Je serai de retour à l’entraînement dimanche matin (aujourd’hui ndlr) et je peux vous rassurer que je serai d’attaque face au MCO, ce mardi. On aura une seule et unique mission, gagner et arracher notre qualification au quarts de finale.»
------------------------------------------

Au cours d’une réunion sur la pelouse
Le staff remobilise ses troupes !

Hier, quelques minutes avant la reprise de l’entraînement, le staff technique a tenu à réunir les joueurs pendant quelques minutes sur la pelouse. Le dernier match nul ramené d’Oran est considéré comme une défaite par les responsables kabyles qui ont reproché aux joueurs beaucoup de lacunes. Les membres du staff, en particulier Aït Djoudi, n’ont pas manqué d’exprimer leur déception par rapport au rendement de l’équipe et exigent désormais beaucoup d’efforts, afin de récupérer tous les points perdus. A deux jours d’un important match de Coupe d’Algérie qu’abritera le stade du 1er-Novembre, le staff remobilise ses troupes et compte mettre les bouchées doubles lors des prochaines quarante-huit heures, afin de bien négocier leur match de ce mardi face à une équipe du MCO capable de créer la surprise.

Hannachi assiste à la reprise
Comme il fallait s’y attendre, le président kabyle, Mohand Cherif Hannachi, a tenu à assister, hier soir, à la reprise. Le premier responsable du club espère que ses joueurs montreront un autre visage  ce mardi. Hannachi a suivi la séance d’hier au côté de plusieurs dirigeants et autres membres du CA.
---------------------------------

Critiqué par le président Hannachi à la fin du match contre le MCO
Si Salem  «Je suis satisfait de mon rendement et je respecte l’avis du président !»

Le jeune milieu offensif, Si Salem, que l’entraîneur Aït Djoudi a incorporé en deuxième mi-temps, a été critiqué par le président Hannachi qui n’a pas apprécié le rendement de certains joueurs. Si Salem, qui n’a pas souhaité rentrer en polémique, estime qu’il est satisfait de son rendement pendant la mi-temps qui lui a été accordé non sans avouer qu’il est tenu en tant que professionnel d’accepter les critiques en déclarant : «Personnellement, je suis satisfait de mon rendement pendant le temps de jeu qui m’a été accordé, notamment en deuxième mi-temps.?Franchement, je ne suis pas le genre qui polémique, je respecte l’avis du président. Je suis un professionnel, je continuerai toujours à me donner à fond. A chaque fois qu’on fera appel à moi, je ne ménagerai aucun effort pour apporter un plus à mon équipe.»

Aouedj :«Hannachi est le président, il a le droit de nous critiquer !»
Pour sa part, Si Ahmed Aouedj dira : «Personnellement, j’accepte sportivement les critiques du président Hannachi. J’estime qu’il a entièrement le droit d’émettre des critiques que j’accepte en toute sportivité. Face au MCO, on avait les moyens de revenir effectivement avec les trois points.?Malheureusement, on n’a pas su exploiter toutes ces bonnes occasions. On a un autre match important, on doit tous se mobiliser pour arracher une qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie.»
----------------------------------------
Tours de piste pour Maroci
Pas encore autorisé à reprendre avec le groupe, le milieu récupérateur Tayeb Maroci s’est entraîné en solo, hier. Maroci a effectué des tours de piste, avant de’effectuer des exercices de renforcement musculaire. L’état du joueur est en nette amélioration et le staff reste optimiste pour le récupérer très prochainement.

Sedkaoui d’attaque
Absent vendredi dernier contre le MCO, le milieu de terrain Kaci Sedkaoui a réintégré, hier soir, le groupe. L’ancien Nahdiste sera de retour à la compétition, ce mardi contre le MCO. Le retour du joueur tombe à pic, d’autant que Bencherif ne pourra pas jouer, après avoir été expulsé contre les Oranais.

Le Buteur (16/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 16 Fév - 13:16

Karouf hausse le ton
«C’est grave qu’un joueur se lève à 2h du matin pour réclamer Internet»

Etant le premier à arriver au stade, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf a tenu à mettre les points sur les i avec les joueurs en attendant l’arrivée d’Aït Djoudi. Son intervention était axée sur la nécessite de respecter la discipline du groupe. Ayant constaté sans nul doute des comportements pas du tout professionnels ces derniers jours, l’assistant d’Aït Djoudi l’a fait savoir aux joueurs. «C’est grave qu’un joueur se lève à 2h du matin pour dire qu’il n’y a pas de connexion Internet. Cela ne doit plus se reproduire à l’avenir», les a-t-il mis en garde. Le rappel à l’ordre de Karouf intervient à un moment où l’équipe traverse une période difficile. Et pour préparer le match de coupe de ce mardi face au MCO, le staff technique a mis les joueurs devant leurs responsabilités.

Hannachi présent comme d’habitude
Afin de voir de visu comment son équipe prépare son match face au MCO comptant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie, le président Hannachi s’est présenté hier au stade avant l’entame de la séance. Il faut dire que depuis le match face au CRBAF, le président de la JSK assiste régulièrement aux entraînements de son équipe.

Mekkaoui et Asselah absents
L’arrière gauche Zineddine Mekkaoui et le gardien Malik Asselah n’ont pas pris part à la séance de la reprise qui a eu lieu hier. Les deux joueurs souffrent de blessure. Si Asselah ne pourrait pas reprendre avant le match de coupe d’Algérie prévu ce mardi, Mekkaoui pourrait réintégrer le groupe incessamment.

Des tours de piste pour Hikam et Maroci
Blessés depuis plusieurs semaines, le jeune Hikam et le milieu Maroci n’ont toujours pas réintégré le groupe. Ils se sont contentés en effet hier que de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.

Entraînement à huis clos

La séance de la reprise d’hier a eu lieu à huis clos. Le staff technique souhaite sûrement travailler dans la sérénité à quelques jours de la rencontre de la coupe d’Algérie. 

Compétition (16/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 16 Fév - 14:43

JSK – MCO : Le match avancé à 14h30
Le quart de finale de  Coupe d’Algérie entre la JS Kabylie et le MC Oran, qui aura lieu ce Mardi 18 février 2014 à Tizi-Ouzou, vient de connaitre un changement d’horaire. Prévu initialement à 17h30, il vient d’être avancé pour 14h30. La JSK et l’OPOW-TI avaient saisi la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie pour ce changement afin d’éviter tout incident lié à l’éclairage du stade et qui risquerait de pénaliser la JSK.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 16 Fév - 17:10

JSK – MCO : En direct sur votre petit écran
La rencontre qui opposera la JS Kabylie et le MC Oran, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie sera retransmise en direct sur les chaines satellitaires Canal Algérie et TV Tamazight (TV4). Pour rappel, la rencontre aura lieu ce Mardi 18 février 2014 à 14h30 au stade de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Dim 16 Fév - 17:19

JSK – MCO : Les arbitres du match
Pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie, la commission de l’arbitrage de la LFP vient de communiquer la liste des arbitres appelés à diriger ces rencontres. Pour le compte du match JSK-MCO, c’est Mr. Zouaoui qui a été désigné comme arbitre principal. Il sera assisté de Mr. Bitam et de Mr. Aouina F. Le quatrième arbitre est Bekouassa.

La rencontre est prévue Mardi 18 février 2014 à 14h30 au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 13:30

JS Kabylie : Faux pas interdit pour Aït Djoudi

Quatre jours après leur dernière confrontation à Oran qui s’était soldée par un nul vierge, la JSK et le MCO se retrouveront ce mardi à Tizi Ouzou pour leur troisième face-à-face de la saison.

Cette fois-ci pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Un match déterminant pour les deux équipes, plus particulièrement pour les Canaris qui n’ont plus que la coupe comme objectif au vu des derniers résultats du championnat et l’écart creusé par les deux leaders. Un match face au MCO qui ne se présente guère sous les meilleures conditions pour les Canaris. Et pour cause, après les dernières attaques frontales par voie de presse interposée du président et de son coach qui ont failli dégénérer avec la démission de Aït Djoudi, ce dernier devra faire avec les innombrables blessés qui remplissent l’infirmerie.

En effet, à Asselah et Maroci, viennent s’ajouter Mekkaoui, Messsadia, Za’abia et surtout Mazari qui souffrirait d’une otite auxquels il faudra ajouter la suspension de Bencherif, expulsé face au MCO. C’est dire que l’on est loin de la sérénité qui prévaut en pareille situation. A tous ces ingrédients, une pincée de pression supplémentaire et vous avez là un match très délicat qui attend la bande à Aït Djoudi. Surtout qu’en face, le MCO a fait appel à une des emblématiques figures Omar Belatoui pour assurer le déclic et sauver la saison. D’autant que les statistiques de l’ex-central de l’EN et du MCO révèlent qu’il a toujours réussi un bon résultat pour le premier match de sa prise en main d’une équipe.

C’est pourquoi, les Canaris jouent gros ce mardi et ont tout intérêt à assurer la victoire faute de quoi la coupe de rancœurs qui est déjà bien pleine pourrait déborder. «Je suis conscient que le match revêt une importance particulière», nous dira Aït Djoudi qui espère voir enfin son attaque se réveiller.  

El-Watan (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 13:34

JSK : Souffrant d’une otite, Mazari est incertain face au MCO

A vingt-quatre heures du match JSK-MCO comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie qu’abritera le stade du 1er-Novembre de Tizi, demain, le staff technique kabyle croise les doigts concernant la disponibilité d’un des deux portiers, en l’occurrence Asselah ou Mazari. En effet, et au moment où le portier Asselah, qui traîne une blessure au genou depuis plusieurs semaines, est soumis à des soins intensifs, sachant qu’il est même privé de compétition afin de revenir très vite, le deuxième portier Nabil Mazari sur lequel compte beaucoup Aït Djoudi en ce moment souffre d’une otite. Hier matin, Mazari a tout simplement raté la séance d’entraînement pour se faire soigner. Jusqu’à hier, Mazari ressentait toujours des douleurs, n’empêche qu’il a rejoint la mise au vert à l’hôtel Amraoua et sa participation reste tout de même incertaine. Le staff technique attendra jusqu’à demain pour prendre une décision finale.

Le staff médical rassure
Pour le staff médical de la JSK, il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter pour le match de demain  concernant la disponibilité d’un des deux portiers, en l’occurrence Asselah ou Mazari, dans le onze d’Aït Djoudi. Selon le médecin-chef du club, Djadjoua, les deux éléments sont très bien pris en charge et sont soumis à des soins intesifs, afin de revenir très vite. «Je peux vous rassurer que les portiers Asselah et Mazari n’ont rien de grave. La preuve, nous sommes en train de les soigner pour leur permettre de revenir le plus tôt possible à la compétition. Pour le match de mardi après-midi face au MCO, sachez bien qu’on comptera sur Asselah ou Mazari», rassure docteur Djadjoua.

Retenu parmi les 18, Amara se tient prêt à prendre sa place
Même s’il est encore tôt de se prononcer sur la situation des deux portiers kabyles Asselah et Mazari, le jeune portier kabyle Mohamed Amara peut à n’importe quel moment être sollicité par l’entraîneur en chef, Aït Djoudi. Ce jeune portier est, de l’avis de tous les observateurs, pétri de qualités, c’est dire que le staff technique peut à n’importe quel moment le lancer. D’ailleurs le jeune portier nous a déclaré qu’il était à la disposition de son entraîneur et que si on lui fait appel pour un aussi important match que celui de demain face au MCO, il fera tout pour réussir sa tâche.

Mazari  «Je ressens toujours des douleurs»

Joint par nos soins en fin d’après-midi d’hier, le portier Mazari nous a dit : «Effectivement, je ne me suis pas entraîné avec le groupe ce matin (entretien réalisé hier) en raison de douleurs à mon oreille. J’ai consulté le médecin aujourd’hui et j’ignore pour l’instant si je pourrai prendre part au match du MCO. Je ressens toujours des douleurs et j’espère que d’ici à mardi, je me sentirai mieux. Honnêtement, je ne souhaite pas rater ce match, car mon équipe a besoin de tous ses joueurs pour arracher la qualification au prochain tour.»

Amara «Je suis à la disposition de l’équipe»
Le jeune portier Mohamed Amara, qui n’est autre que le fils de l’ex-international de la JSK, Mourad Amara, nous a révélé au cours d’une déclaration qu’il eétait prêt à répondre à l’appel de son entraîneur, s’il lui faisat appel, rassurant qu’il est prêt à prendre sa place : «Sincèrement, je n’ai jamais douté de mes qualités. Je travaille dur à l’entraînement pour progresser et m’imposer dans l’équipe. Concernant une éventuelle participation à la compétition officielle avec l’équipe première, je vous informe que je suis à la disposition de l’entraîneur et de toute l’équipe à n’importe quel moment. Je suis avec l’équipe en mise au vert, on est bien concentrés sur notre match. Si je joue, je me défoncerai pour réussir.»

Les blessures  inquiètent vraiment le coach !
Quatre cadres manqueront à l’appel, demain après-midi, pour le match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Il s’agit de Maroci, Asselah, Zabiaa et Messadia qui souffrent de blessures. Si la situation du premier cité est connue depuis des semaines, ce sont les blessures des trois autres qui inquiètent le plus l’entraîneur. Et pour cause, Asselah, qui souffre du genou, devait retrouver la compétition lors de ce match de coupe. Même si ce n’est pas trop grave, le portier kabyle est contraint au repos forcé. Pas seulement, puisque vendredi dernier, lors du match de Ligue 1 face au MCO, les deux attaquants Zabiaa et Messadia ont, à leur tour, contacté des blessures musculaires qui ont vraiment mis le coach Azzedine Aït Djoudi dans l’embarras. Le moins que l’on puisse dire est que la veille d’un match important, le staff technique de la JSK aura des difficultés au niveau du compartiment offensif.

Sedkaoui et Mekkaoui souffraient eux aussi du genou la semaine passée
Le plus inquiétant est que Messadia, Zabiaa, Asselah et Maroci ne sont pas les seuls à souffrir de blessures en cette période de la saison. Pas plus tard que la semaine dernière, Sedkaoui et Mekkaoui ont été forcés au repos, après avoir ressenti des douleurs au genou. Aussitôt, le staff les a ménagés pour les gérer, histoire de ne pas compliquer davantage leur situation. D’après nos sources, l’entraîneur Azzedine Aït Djoudi craint que cela puisse lui jouer de mauvais tours lors des prochains rendez-vous importants en championnat.

Le staff médical redouble d’efforts
De son côté, le premier responsable du staff médical, en l’occurrence Dr Djadjoua ainsi que le kinésithérapeute Hamrioui, essayent de faire de leur mieux pour remettre les joueurs sur pied. Il faut dire que ce n’est pas si évident que ça, surtout lorsque les rencontres s’enchaînent, comme c’est le cas cette semaine. La JSK disputera trois rencontres en l’espace de 7 jours, ce qui met davantage le staff médical sous pression. L’important est de vire récupérer le maximum d’éléments sans pour autant prendre le risque de mettre en danger leur santé. Un défi complexe que le staff médical tente de relever.

Manque de préparation ou surcharge au travail??

Il ne passe pas une semaine sans que la JSK n’enregistre deux joueurs blessés. Il y a de quoi se poser des questions en pleine période de compétition. Aux yeux de nombreux observateurs, il y a un réel problème dans la répartition de la charge de travail. Il faut impérativement revoir le dosage. A ce rythme, aucun joueur n’est à l’abri d’une blessure musculaire, surtout lorsqu’on sait qu’en cette période de la saison, le maintien de la charge de travail est extrêmement important.

Les tribunes de 18 à 23 aux Hamraoua

La direction de l’Opow de Tizi a tout préparé concernant la prise en charge des supporters du MCO attendus en masse demain, à l’occasion de l’affiche des quarts de finale de Dame coupe face à la JSK. En effet, les Hamraoua, qui auront droit à 1.500 places environ, seront palcés dans les tribunes numérotées de 18 à 23. Un guichet spécial sera mis à leur disposition pour s’acquitter du prix de billet d’accès au stade.

Zouaoui au sifflet
La commission d’arbitrage de la LFP  a désigné l’arbitre Zouaoui pour l’affiche des quarts de finale de la Coupe d’Algérie JSK -MCO. Il sera assisté par Bitam et Aouina F. Le coupe d’envoi de la rencontre est prévu à 14h30.

Le Buteur (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 13:49

Mezouar : «La JSK est favorite pour ce match de coupe»

A moins de quelques heures du match des quarts de finale entre la JS Kabylie et le MC Oran, nous avons pris attache avec un joueur qui a disputé dans les deux clubs par le passé, entre autres, l’ancien milieu de terrain, Arafat Mezouar. L’actuel entraîneur de Hammam Bouhdjar estime que la JSK est plus que jamais favorite pour franchir ce cap et décrocher le billet qualificatif des demi-finales de la Coupe : «Le match de coupe entre la JSK et le MCO s’annonce difficile. Seulement, je crois que la JSK est favorite, du moment que la partie se déroulera à Tizi Ouzou. Si le MCO parviendrait à se qualifier, ce serait une surprise, vu la période très difficile que le club traverse. Toutefois, je tiens à dire qu’il est temps pour la JSK de se focaliser un peu plus sur la Coupe d’Afrique. Ce prestigieux club doit dominer à nouveau l’Afrique.»

«Si le CRB me sollicitera, je répondrai présent»
Devant la période très difficile que traverse le CRB, Ibrahim Arafat Mezouar s’est dit prêt à revenir dans ce club pour apporter son aide, avec lequel il avait connu de très bons moments : «Je suis vraiment déçu de voir le CRB traverser des moments difficiles. Je profite de cette occasion pour dire que je suis prêt à revenir au club si les responsables auront besoin de mes services. Je pense que c’est un devoir pour moi de participer au grand retour du Chabab.»

Madi pressenti pour débuter face au MCO
Décidemment, le président Hannachi n’est plus satisfait de la production de son équipe. Malgré le précieux point arraché face au MCO, vendredi dernier, il n’a pas hésité à critiquer les choix tactiques de son entraîneur qui, selon lui, aurait pu mieux faire. Il est vrai que la JSK a réussi à revenir avec un point, mais de l’avis de tous, la formation kabyle aurait pu glaner les trois points vu la situation critique que traverse les Oranais depuis quelque temps. L’un des compartiments qui n’a pas trop convaincu le président est le milieu de terrain. Selon lui, Aouadj et Si Salem étaient totalement out et n’ont rien fait pour apporter un plus à l’équipe. Du coup, l’entraîneur, qui doit absolument trouver des solutions, pourrait, en effet, compter à nouveau sur son meneur de jeu, Aymen Madi. Titulaire face à Aïn Fekroun, l’ancien Nahdiste n’a joué qu’une mi-temps avant de céder sa place à Aouadj. Le retour de Madi dans le onze serait bénéfique pour la JSK, d’autant plus que les autres éléments traversent des moments plus ou moins difficiles.
 
Ebossé se sent à l’aise avec lui
S’il y a bien un joueur qui sera content qu’on fasse jouer à nouveau Madi, c’est l’attaquant camerounais, Albert Ebossé. Le meilleur buteur de la JSK, auteur de huit réalisations en championnat, se sent très à l’aise avec Madi, qui joue souvent pour lui. D’ailleurs, plusieurs buts qu’Ebossé a inscrits jusqu’à présent étaient l’œuvre du jeune meneur de jeu. Au moment où nous mettons sous presse, aucune décision concernant la titularisation de Madi n’a été prise. Il faut attendre la dernière séance pour le savoir.

Madi : «J’ai toujours été prêt»
Malgré qu’il soit souvent relégué sur le banc des remplaçants, Aymen Madi s’est dit prêt à reprendre sa place, ce mardi, contre le MCO : «Certes, je ne joue plus régulièrement, mais je me donne à fond aux entraînements. Je respecte les choix de l’entraîneur et j’espère avoir une chance de rejouer dans les plus brefs délais.»

Le Buteur (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 13:52

JSK : Le message d’Aït Djoudi aux joueurs

Plus qu’une journée avant d’affronter le MCO, pour la seconde fois de suite en l’espace de 4 jours, cette fois en Coupe d’Algérie, pour le compte des quarts de finale. A l’approche de cette affiche, la pression est montée d’un cran à la JSK. Normal, lorsqu’on connaît l’importance de la compétition pour la JSK. En championnat, les choses se compliquent davantage, du moment que les leaders, l’ESS et l’USMA, creusent l’écart de journée en journée. Vu la situation qui se présente, il ne reste que la Coupe d’Algérie aux Kabyles pour espérer terminer la saison avec un titre. C’est la raison pour laquelle les dirigeants et le staff technique ont tenté de responsabiliser les joueurs, à quelques jours du coup d’envoi. C’est le message qu’a adressé le coach Azzedine Aït Djoudi à ses joueurs à la séance de reprise des entraînements, samedi dernier.

«Vous savez ce qu’il vous reste à faire ce mardi !»
Le premier responsable du staff technique s’est attelé à sensibiliser ses hommes, la veille de ce rendez-vous extrêmement important en Coupe d’Algérie. Dans son discours, l’entraîneur a clairement expliqué à ses joueurs qu’ils doivent absolument réagir, avant qu’il ne soit trop trad. Il leur lança textuellement : «Je n’ai pas besoin d’en dire davantage sur la rencontre de ce mardi. Vous êtes des professionnels et vous êtes au courant de tout, que ce soit de la situation du club ou de l’importance de cette rencontre. Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire ce mardi !»

«Vous n’êtes qu’à deux marches de la finale, mettez le paquet !»
Par la suite, le premier responsable du staff technique a positivé les choses en expliquant à ses joueurs qu’ils avaient une chance inouïe d’atteindre la finale, puisque l’équipe jouera ses deux rencontres à domicile, en cas de qualification aux demi-finales. «Je n’ai pas besoin de vous rappeler qu’on n’a pas la chance de jouer une finale chaque saison. Vous n’êtes qu’à deux marches du bonheur. Mettez le paquet ! C’est la seule manière d’espérer passer ce cap. Cette compétition fait partie de nos objectifs et il va falloir terminer la saison par une consécration. C’est de votre palmarès qu’il s’agit.»

Tout est rentré dans l’ordre avec Hannachi
Bien qu’il n’ait pas cité le nom du président devant les joueurs, chacun sait que le différend entre les deux hommes est définitivement enterré. En effet, le président et l’entraîneur se sont entretenus dans la soirée de samedi pour tirer les choses au clair. La discussion n’aura duré que quelques minutes. Ce qui rassure les joueurs à la veille d’un rendez-vous aussi capital. Il ne manque, désormais, qu’une qualification pour repartir du bon pied.

-----------------------------------------------
                                                                                                                                      
Aït Djoudi : «Le match est historique à Tizi, on doit le gagner»
A vingt-quatre heures du match des quarts de finale de la Coupe d’Algérie qu’abritera le stade de Tizi et qui opposera la JSK au MCO, l’entraîneur en chef des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, a révélé que son équipe est prête pour ce rendez-vous qu’il qualifie d’historique, dans la mesure où il aura lieu à Tizi devant des milliers de supporters attendus en force demain après-midi au 1er-Novembre. D’emblée, l’enfant de l’ex-Michelet dira : «Après notre retour d’Oran, nous avons jugé utile de ne pas libérer les joueurs et ce afin de préparer directement ce match de coupe face au MCO. On a programmé une séance légère de décrassage samedi soir et à partir d’aujourd’hui (entretien réalisé hier), on a entamé la préparation du match. J’estime que l’équipe est consciente de la mission qui nous attend. Ce match est pour moi historique, sachant qu’il aura lieu à Tizi devant nos supporters, on doit impérativement le gagner.»

«La mise au vert est importante pour une meilleure récupération»
Depuis hier après-midi, la JSK est entrée en mise au vert à l’hôtel Amraoua, une décision qu’a prise le staff technique pour assurer une meilleure concentration pour ce match : «On a opté pour une mise au vert de deux jours avant le match, pour regrouper nos joueurs et les mettre dans des conditions favorables en vue de gagner cette partie. On mise sur une bonne concentration et surtout une meilleure récupération des joueurs qui ont disputé un match vendredi soir.»

«Les joueurs sont motivés, ils veulent réagir»
Concernant l’état d’esprit qui anime ses joueurs à la veille d’un important match, le coach des Canaris reste optimiste : «Les joueurs ont repris avec un bon état d’esprit, j’ai constaté qu’ils sont motivés plus que jamais à réagir. Ils veulent donner le meilleur d’eux-mêmes ce mardi pour arracher cette qualification.»

«Un programme spécifique est tracé pour Mekkaoui et je compte aussi sur le talent de nos jeunes»
A propos de la situation de l’infirmerie, Aït Djoudi déplore effectivement l’absence de ces deux attaquants, Messadia et Zabiaa en même temps, et reste optimiste de récupérer le latéral gauche Mekkaoui pour ce match : «Côté effectif, il y a lieu de rappeler que Bencherif est suspendu tandis que le latéral gauche Mekkaoui aura un programme spécifique et en principe, il sera récupéré pour ce match. Par ailleurs, je vous fais savoir que je mise beaucoup sur le talent de nos jeunes.»

«J’appelle les supporters à ne pas croire les rumeurs, la JSK a un grand projet d’avenir qu’on veut mener à terme»
En conclusion et en lançant un appel à tous les supporters de la JSK pour venir nombreux au temple du 1er-Novembre-54 de Tizi Ouzou, le numéro un de la barre technique kabyle adresse un message important aux fans pour qu’ils n’écoutent pas les rumeurs qui ont circulé à Tizi sur un arrangement du résultat du dernier match face au MCO : «J’appelle les supporters à ne pas prendre en considération les fausses rumeurs qui ont polué l’environnement du club lors des dernières quarante-huit heures. La JSK continuera à jouer à fond ses chances sur les deux fronts. Nous sommes venus avec un grand projet d’avenir, qu’on nous laisse le mener à terme.»

--------------------------------

Messadia et Zabiaa poursuivent les soins
Officiellement out pour le match de demain, les deux attaquants kabyles, Ahmed Messadia et le Libyen Mohamed Zabiaa, étaient présents hier matin au stade. Le staff médical les a pris en charge en leur prodiguant quelques soins appropriés. Pour rappel, Messadia et Zabiaa ont contracté une blessure à l’ichio-jambiers lors du dernier match face au MCO, en championnat, au stade Ahmed-Zabana.

Bonne ambiance à l’entraînement

C’est dans une très bonne ambiance que les Canaris ont effectué hier leur deuxième séance d’entraînement en prévision du match face au MCO comptant pour les quarts de finale de la coupe. Les joueurs affichent tous leur détermination de fer de gagner ce match et se qualifier en demi-finales.

Mise au vert depuis hier
Depuis hier, les Canaris sont rentrés en mise au vert à l’hôtel Amraoua. Le staff technique mise sur une bonne concentration des joueurs avant le big match. Toutes les conditions de récupération sont réunies, ce qui laisse tout le monde à la JSK optimiste.

JSK-MCO demain à 14h30
Le coup d’envoi du match qui opposera la JSK au MCO demain pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie sera donné à 14h30 comme souhaité par la direction de l’OPOW qui a saisi, faut-il le rappeler, la LFP en début de semaine. La rencontre était programmée initialement à partir de 17h30 et afin de parer à toute mauvaise surprise, notamment une panne d’électricité, le coup d’envoi a été avancé.

-----------------------------------------------

Hannachi «Le résultat face au MCO n’a pas été arrangé. Honte à ceux qui font circuler cette rumeur !»
Présent hier à la séance d’entraînement de la JSK, le président Hannachi n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement concernant toutes les rumeurs qui ont circulé après le match du MCO qui s’est soldé, rappelons-le, sur le score de zéro partout. En effet, Hannachi a répondu à ceux qui veulent porter atteinte à la JSK en déclarant : «C’est grave ce qui est en train de circuler comme rumeur à travers les réseaux sociaux, le résultat du match face au MCO n’a jamais été arrangé. Je suis à la JSK depuis 51 ans, et ces pratiques nous ne les connaissons pas.»

«Nous voulons un stade plein ce mardi pour arracher la qualification»
A vingt-quatre heures de la rencontre, le premier responsable du club appelle les supporters à remplir les travées du stade du 1er-Novembre et soutenir l’équipe pour arracher sa qualification en demi-finale : «Dans tous les pays du monde, les clubs ont besoin de leurs supporters, je considère que la JSK a un grand public et nous souhaitons que ce mardi les gradins du stade soient remplis. Nous voulons un stade plein pour transcender les joueurs et les pousser à remporter cette qualification au prochain tour.»

Le Buteur (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 14:01

JSK-Aït Djoudi : «Zaabiya et Messaâdia out, je compte sur les défenseurs pour marquer»

En plus de Maroci et Asselah, qui sont en période de convalescence et qui ont raté les précédents matchs de leur équipe, Bencherif ne sera pas concerné par la rencontre de demain pour cause de suspension. En plus de ces trois joueurs, Aït Djoudi ne pourra pas compter sur deux autres joueurs, les attaquants Zaabiya et Messaâdia, qui sont eux aussi blessés.

Il est dans une situation plus que délicate : «En football, il y a toujours des blessés et des suspendus. Pour le match de demain, au minimum, cinq joueurs ne seront pas présents. Zaabiya et Messaâdia sont out, en attaque, il ne reste qu’Ebossé. Comment vais-je faire ? Eh bien, je compte sur mes défenseurs pour marquer. Je n’ai pas d’autre choix que de composer avec les joueurs que j’ai sous la main, néanmoins, je reste confiant et optimiste concernant la qualification.»

«Ce soir, je prendrai une décision concernant la titularisation de Mekaoui»
Pour ce qui concerne Mekaoui, Aït Djoudi précise : «Zinou a passé une IRM, hier, les résultats sont rassurants. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai décidé de le convoquer. Il sera avec nous, il va prendre part à la séance de ce matin et, ce soir, je vais prendre une décision concernant sa participation à la rencontre de demain. Une chose est sûre, Mekaoui est concerné par la rencontre de demain après-midi.»

«Je trouverai les bonnes solutions pour composer mon onze de départ»
Avec l’absence de pas moins de cinq éléments, plusieurs changements devraient se faire sur le onze de départ. Le coach kabyle trouvera quelques difficultés pour composer son onze de départ : «J’aurai aimé avoir tous les éléments prêts pour cette rencontre, néanmoins, comme je vous l’ai déjà dit, en football, il faut toujours s’attendre à ce genre de situations. Le plus important est la qualification. De mon côté, je saurai trouver les bonnes solutions afin de composer le onze de départ.»

«Je compte sur le public pour assurer la qualification»
Pour conclure, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert n’a pas hésité à lancer un appel aux supporters : «Le match de demain après-midi sera très important pour nous. On doit assurer la qualification pour le carré d’as. On jouera sur notre terrain, c’est déjà un avantage pour nous, les supporters doivent venir en masse nous soutenir et, incha Allah, à la fin de la rencontre, on fêtera ensemble la qualification.»

------------------

Asselah out, Mazari a raté la séance d’hier
Hamenad : «Nabil sera présent demain»

Comme tout le monde le sait, le portier numéro un des Jaune et Vert ne sera pas concerné par le match de coupe de demain après-midi. Il a déjà raté les précédents matchs pour cause de blessure au genou. Mazari, son remplaçant lors des dernières rencontres a raté la séance d’hier. L’absence de Mazari a provoqué une grande panique chez les responsables ainsi que les supporters, toutefois, Hamenad rassure : «Nabil avait un petit problème hier au niveau des oreilles, il est allé consulter un ORL. Pour cette raison il ne s’est pas entraîné, toutefois, il sera présent aujourd’hui à la séance d’entraînement comme il le sera aussi lors de la rencontre de demain. Nabil a réalisé un bon match à Oran, il affiche une belle forme ces derniers jours et on compte énormément sur lui pour la rencontre de demain. Comme je l’ai toujours dit, je travaille avec les trois gardiens de l’équipe et non pas avec un seul et je suis prêt à travailler avec les autres gardiens du club. En ma qualité d’enfant du club, je dois donner l’exemple.»

Mekaoui, Zaabiya, Messaâdia, Asselah, Mazari et Maroci ne se sont pas entraînés hier
Hier, lors de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, on a noté plusieurs absences : Asselah et Maroci ne sont pas entraînés avec le groupe. Mekaoui également. Zaabiya et Messaâdia étaient à l’infirmerie, alors que Mazari a demandé l’autorisation de s’absenter à Hamenad.

Le match avancé à 14h30
Finalement, la ligue a accepté la demande des Kabyles d’avancer la rencontre. Prévu initialement à 17h45, le match de demain qui opposera la JSK au MCO pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie débutera à 14h30.

Il sera retransmis en direct sur Canal Algérie
Le public sportif pourra suivre cette rencontre en direct sur Canal Algérie. Notre confrère Zine Ameur, ainsi que le consultant Hakim Medane, seront présents au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou pour assurer une bonne couverture.

Entraînement aujourd’hui à 10h
C’est aujourd’hui que les coéquipiers du capitaine Rial effectueront leur dernière séance d’entraînement avant le match de demain. Aït djoudi a donné rendez-vous à ses capés à 10h au stade 1er-Novembre.

Aiboud pour compléter la liste des 18
Avec l’absence d’Asselah, Maroci, Zaabiya, Messaâdia et Bencherif, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert était obligé de faire appel à un junior pour compléter la liste des 18. C’est le jeune Aiboud qui a bénéficié de la confiance d’Aït Djoudi.

Les joueurs convoqués hier à 14h à l’hôtel Amraoua
Les 18 joueurs concernés par le match de demain sont entrés en mise au vert hier après-midi.

Compétition (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 14:03

Zaâbiya, Messadia out face au MCO
La JSK n’a qu’Ebossé en attaque


L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi devra puiser dans son effectif pour composer son onze face au MCO.

Et pour cause, une cascade de blessures s’est abattue sur l’équipe ces derniers jours. En plus, de Tayeb Maroci et Malik Asselah blessés depuis plusieurs jours, Ahmed Messaâdia et Mohamed Zaâbiya ont contracté des blessures lors de la dernière rencontre disputée vendredi dernier face au MCO. De ce fait, Aït Djoudi se retrouve seulement avec un seul attaquant de métier, à savoir Albert Ebossé, pour le match de demain. Aucun entraîneur n’aimerait se retrouver dans une telle situation, surtout qu’il s’agit d’un match décisif pour l’avenir de l’équipe. Certes, Messaâdia et Zaâbiya ne sont pas efficaces. Le premier n’a inscrit aucun but en 22 matches (19 matches en championnat et 3 en coupe d’Algérie), et le second n’a marqué qu’un but depuis qu’il a rejoint la JSK. Mais il est toujours préférable d’avoir à sa disposition plusieurs attaquants que de s’en retrouver avec un qui n’a marqué qu’un but en cette phase retour. L’indisponibilité de Messaâdia et Zaâbiya mettra Aït Djoudi dans une situation très délicate. L’attaquant camerounais est le meilleur buteur des Canaris cette saison, mais il a perdu le sens des buts depuis bien longtemps. Le match de demain sera une belle opportunité pour lui de démontrer que son inefficacité est due à un passage à vide et qu’il reste un attaquant racé. Même si le coach kabyle mise sur ses défenseurs pour faire la différence face au MCO, les supporters placent leurs espoirs sur Ebossé pour que leur équipe décroche le billet qualificatif pour les ½ finales. Mais trouvera-t-il du soutien de la part de ses équipiers pour retrouver les filets demain après-midi ? Ce n’est pas évident, surtout lorsqu’on sait que le milieu est le maillon faible de l’équipe cette saison. Ce qui est certain pour que la JSK se qualifie aux ½ finales, elle devra marquer plus que son adversaire, si elle souhaite éviter l’épreuve de la série des tirs au but où la chance joue un grand rôle. La réponse, on la saura ce mardi.

Vers la titularisation de Fergane
Auteur d’une belle prestation vendredi dernier à Oran, le milieu Fergane a de fortes chances d’être titularisé demain après-midi face au MCO. C’est vrai qu’il manque de compétition, mais au vu de ce qu’il a démontré lors de la rencontre précédente, il peut aspirer à une place de titulaire, surtout que certains titulaires ne sont pas au top de leur niveau. Son président l’a encensé à la fin du match face au MCO, en déclarant qu’il est mieux que Messi techniquement, et ce ne serait pas une surprise si le staff technique l’aligne d’entrée ce mardi. 

Compétition (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 15:23

À la veille du match décisif de quart de finale de Coupe d’Algérie
Hannachi et Aït Djoudi appellent au calme


On pensait que la sérénité était de mise cette saison au sein de la JSK qui effectue pourtant un parcours honorable puisqu’en championnat, elle est toujours agrippée au podium alors qu’en Coupe d’Algérie, elle a toute latitude de disputer cette saison une dixième finale qui ferait certainement date dans les annales du club kabyle. Mais voilà que ce dernier a encore vécu ce week-end quelques zones de turbulences à la fois étonnantes et regrettables, surtout lorsqu’on sait que les Canaris sont appelés à négocier ce mardi un virage important de la saison que ce match-choc de quart de finale de Coupe d’Algérie contre le Mouloudia d’Oran. 

Il est vrai que les Kabyles auraient pu prétendre à la victoire vendredi passé à Oran où ils s’étaient contentés d’un tout petit point face à un MCO de plus en plus fébrile, mais un clash a failli se produire entre le président Hannachi et son coach Aït Djoudi.

Visiblement déçu par la prestation de son équipe face à une équipe oranaise apparemment prenable ce vendredi, le président Hannachi a critiqué ouvertement et le mauvais rendement de son équipe et les choix tactiques et humains de son coach, encore que ce n’était pas la première fois que le président a égratigné son entraîneur ces derniers temps, ce qui a vraisemblablement déplu à Aït Djoudi qui a failli jeter l’éponge vendredi soir au retour du déplacement à Oran.?

D’un côté, le président de la JSK estime qu’il a le droit de secouer le cocotier dès que la machine ne carbure pas à plein régime, mais de l’autre côté, le coach estime que le linge sale se lave en famille et que tout reproche ne doit pas se faire par presse interposée. Certes, tout est rentré dans l’ordre depuis samedi, puisque Hannachi avait tenu à rassurer son entraîneur en tête à tête et a même assisté aux deux entraînements de ces deux derniers jours pour booster son équipe alors qu’Aït Djoudi a finalement repris le boulot et retrouvé le moral tout en appelant au calme pour préparer sereinement l’important match de coupe de ce mardi contre ce même MCO. 

“Le président a le droit de demander des comptes, mais pas par presse interposée”, dira Aït Djoudi qui a décidé de se consacrer totalement aux deux matches importants de la semaine, soit le match choc JSK-MCO de coupe de ce mardi puis le match de championnat contre le CRB prévu ce week-end au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. En fait, de telles zones de turbulences auraient certainement pu être évitées en cette semaine cruciale où la JSK joue pratiquement sa saison, surtout en coupe où en cas de victoire en quarts de finale  contre le MCO ce mardi au stade du 1er-Novembre, les camarades d’Ali Rial auraient l’avantage de recevoir encore à domicile le 18 mars prochain le vainqueur du match CRB Aïn Fakroun-Mouloudia de Constantine, d’où la possibilité d’aller, une fois de plus, en finale de l’épreuve populaire même si Dame Coupe a souvent fait valoir ses caprices. Toujours est-il qu’en Kabylie, les supporters n’ont pas apprécié de tels tiraillements au sein de leur club, mais ils sont plus que jamais déterminés à envahir ce mardi le stade du 1er-Novembre pour porter littéralement aux nues leur équipe favorite qui rêve désormais d’une sixième Coupe d’Algérie après celle qui fut remportée en 2011 aux dépens de l’USM El-Harrach (1-0).

Et c’est pour préparer tel qu’il se doit ce match décisif contre le MCO que les  joueurs de la JSK n’ont pas eu droit au moindre jour de repos au retour de leur périple à Oran puisqu’ils ont effectué une séance de décrassage samedi après-midi dans leur jardin habituel du 1er-Novembre, puis une autre séance d’entraînement plus poussée hier matin en présence du président Hannachi, alors que Azzedine Aït Djoudi a programmé un dernier galop d’entraînement ce matin pour régler les derniers dispositifs tactiques d’avant-match, surtout que le gardien de but titulaire tout comme les deux attaquants de pointe Messadia et le Libyen Zaâbia sont d’ores et déjà déclarés out pour ce match de coupe pour des raisons de blessure, alors que l’excellent défenseur axial Benlamri, mis au repos vendredi passé à Oran, retrouvera ce mardi sa place habituelle au sein de la charnière centrale kabyle.

Liberté (17/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 15:29

MCO – JSK : La liste des joueurs convoqués
A l’occasion du match qui opposera la JSK au MCO pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie, le staff technique a fait appel à une liste de 18 joueurs. Quelques changements sont notés dans cette liste. D’abord, l’absence des deux attaquants Messaâdia et Zaâbia, blessés après la rencontre face au MCO en championnat. Puis aussi, le retour de Malik Asselah qui reprend la place du jeune Amara. Pour compléter sa liste, le staff technique a fait appel au jeune attaquant Samir Aiboud.

La liste des joueurs est composé de :
Malik ASSELAH
Nabil MAZARI
Belkacem REMACHE
Ali RIAL
Abdelmalek MERBAH
Walid BENCHERIFA
Djamel BENLAMRI
Kamel YESLI
Yacine SI SALEM
Sid Ahmed AOUEDJ
Albert EBOSSÉ
Farid BEZIOUEN
Kaci SEDKAOUI
Aymen MADI
Zineddine MEKKAOUI
Malik RAYEH
Saïd FERGUENE
Samir AIBOUD
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 18:48

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) 20140243
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 19:23

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) 20140244
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rezkicc Lun 17 Fév - 19:24

Shocked Shocked Shocked à ce que je vois;mis à part Ebossé y a pas d attaquants

rezkicc

Messages : 156
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rezkicc Lun 17 Fév - 19:27

et je comptais vraiment assister à la rencontre  lol! 

rezkicc

Messages : 156
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 19:47

rezkicc a écrit:Shocked Shocked Shocked à ce que je vois;mis à part Ebossé y a pas d attaquants

Il y aura Madi et Ferguène. L'un d'eux sera surement titulaire Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Lun 17 Fév - 19:48

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) 20140245
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Mar 18 Fév - 9:38

Coupe d’Algérie : Quarts de finale cet après-midi à 14h30
JSK - MCO, la grande explication !


Les Jaune et Vert recevront, aujourd’hui à 14h30 au stade du 1er novembre, le MCO, dans le choc des quarts de finale de la coupe d’Algérie.

Ayant, désormais cette compétition de coupe d’Algérie comme premier objectif, les Canaris ne jurent que par la qualification pour le match de cet après midi. Même le premier responsable de la barre technique. « Nous préparons ce match dans une grande sérénité et nous voulons cette qualification surtout qu’on joue sur notre terrain. Nous comptons beaucoup sur l’apport de nos supporters pour sortir victorieux et arracher notre ticket qualificatif au prochain tour. Je leur demande d’être derrière l’équipe afin de passer le cap des oranais», a déclaré le coach kabyle à propos de ce match. Coté effectif, l’équipe sera privée des services de plusieurs éléments pour diverses raisons, notamment Messaâdia et Zaâbia, blessés, et Hamza Bencherif suspendu. Néanmoins, le coach tentera de leur trouver des remplaçants vu qu’il dispose d’autres éléments de qualité sur le banc, comme Madi et Benziouen. En regroupement de mise au vert à Amraoua, depuis avant-hier, les Canaris ont effectué leur dernière séance d’entraînement, hier matin, au stade du 1er novembre. Une grande concentration est perceptible chez Ebossé et ses coéquipiers, qui veulent dédier une belle qualification à leur fans, attendus en masse cet après-midi. Quant à l’équipe du MCO, elle sera dirigée par l’ancien défenseur international Omar Belatoui. Ce dernier a, en effet, succédé à Benchadli, limogé après le match de samedi passé face à la JSK. L’équipe des Hamraoua traverse des moment difficiles ces derniers temps, d’ailleurs elle n’a pas gagné depuis 4 matchs maintenant. Les Jaune et Vert veulent profiter de cette situation pour confirmer leur suprématie face à l’équipe Oranaise cette saison. Ainsi donc, plusieurs facteurs sont en faveur des Canaris, notamment le terrain et les supporters ainsi que les problèmes que vit leur adversaire du jour. La balle est donc dans le camp de Canaris pour qui ont tous les moyens de se qualifier aux demi-finales, ce qui serait le meilleur cadeau à offrir à leurs supporters. A signaler que la rencontre sera officiée par l’arbitre Zouaoui, qui sera secondé par Bitam et Aouina.

Asselah sera de la partie

Revoilà le gardien Asselah, qui surprend tout le monde en étant présent, aujourd’hui, face au MCO. Alors qu’il avait été annoncé out, vu qu’il souffre d’une blessure au genou, le gardien numéro un des Canaris est apparemment rétabli et pourra donc jouer aujourd’hui. Hier, il s’est entraîné avec ses coéquipiers et il sera, vraisemblablement la surprise d’Ait Djoudi, aujourd’hui, face au Hamraoua.

Sid Ahmed Aouedj, meneur de jeu de la JSK : «On veut cette qualification»
Le meneur de jeu des Canaris, Sid Ahmed Aouedj, affirme que son équipe est prête pour cette rencontre de coupe face à son ancien club, le MCO. « Nous avons bien préparé ce rendez-vous et nous sommes prêts pour cette confrontation. Juste après le match du championnat, nous nous sommes remis au travail pour préparer ce rendez-vous. On fera de notre mieux pour réussir une grande partie et satisfaire nos supporters », a déclaré Aouedj, qui avoue, en outre, que la confrontation sera très difficile, toutefois en estimant que lui et ses coéquipiers feront tous pour arracher cette qualification au prochain tour. « C’est un match difficile qui nous attend face au MCO, qui reste une grande équipe. Cependant, nous jouerons sur notre terrain et devant nos supporters et nous devons profiter de ces facteurs pour nous qualifier.  Nous demandons à nos fans de nous soutenir, car leur présence en masse ne sera que bénéfique pour nous. De notre part, nous leur promettons de tout faire pour les satisfaire. Inchallah, nous gagnerons notre pari et procurerons de la joie à nos supporters à la fin de cette rencontre », conclut Aouadj.

DDK (18/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par rachid_as Mar 18 Fév - 9:48

JSK-MCO, aujourd’hui à 14h30 : La JSK joue sa saison !

Tenez-vous bien ! La Kabylie est en train de vibrer au rythme des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Depuis trois jours, soit après le match de la 19e journée, on ne parle que du match de coupe qui verra la JSK accueillir, dans son stade fétiche, le MC Oran. Les deux équipes, qui se sont affrontées vendredi dernier au stade Ahmed-Zabana, vont se croiser pour la deuxième fois en l’espace de trois jours. Seulement, les données ne sont pas les mêmes. Alors que les Oranais se concentrent beaucoup plus sur le championnat pour assurer leur maintien, eux qui traversent des moments difficiles, les Canaris, qui occupent la cinquième place du classement, ont décidé de se focaliser sur la Coupe d’Algérie, dans l’espoir d’offrir à leurs supporters un sixième trophée. Cependant, rien n’est encore gagné. Les Poulains de Azzedine Aït Djoudi, qui ne développent plus leur vrai football depuis quelque temps, sont appelés à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réaliser leur objectif. Le président Hannachi, qui n’est plus satisfait du rendement de ses joueurs, exige coûte que coûte une qualification au prochain tour. En d’autres termes, la JSK jouera sa saison aujourd’hui, quand on sait qu’en cas d’élimination, le club n’aura aucun autre objectif à réaliser, sachant que le rêve de gagner le championnat s’est évaporé.

Faites gaffe, le MCO jouera au complet !
Le week-end dernier, le le MCO a affronté la JSK avec un effectif amoindri. En effet, pas moins de sept joueurs n’étaient pas concernés par le match de la 19e journée pour diverses raisons. Malgré tout, les poulains de Benchadli ont réussi à tenir tête à la JSK. D’ailleurs, ils auraient pu ouvrir le score à maintes reprises, eux qui ont eu des occasions sérieuses en première période. Aujourd’hui, les Rouge et Blanc livreront ce match de coupe avec un effectif plus ou moins au complet. Cela compliquera certainement la tâche aux Kabyles, surtout que le MCO n’aura rien à perdre, du moment que le maintien en Ligue 1 est leur objectif principal. C’est dire que la partie s’annonce difficile, du moment que le vainqueur aura le droit de jouer le match de demi-finale à domicile.

Jamais deux sans trois !
La JSK et le MCO sont deux équipes qui se connaissent parfaitement bien et qui se sont déjà affrontées en Coupe d’Algérie à deux reprises. La première fois, c’était en 2007, à l’occasion du match des quarts de finale. Ce jour-là, la chance avait souri aux Kabyles qui ont décroché le billet de la qualification, après une longue série de tirs au but, après que la partie se soit soldée sur un score de parité deux buts partout. Quatre ans plus tard, les deux équipes se sont rencontrées en quart de finale de la compétition. Après une première réalisation signée Khellili, les Oranais ont réussi à revenir dans la partie grâce à Berradja qui, d’un coup franc direct, a trompé Berrafane. Alors que la partie se dirigeait droit vers le nul, Farès Hamiti, d’une tête rageuse, a offert la qualification à la JSK. Aujourd’hui, c’est la troisième fois que les deux clubs se croisent en coupe. Que le meilleur gagne et que la fête soit totale !

L’absence de Messadia et Zabiaa, un vrai casse-tête !
Côté kabyle, la JSK livrera cette importante rencontre amoindrie de plusieurs éléments clés. Alors que la participation de Malik Asselah n’a pas encore été confirmée, plusieurs autres joueurs souffrent de diverses blessures, à l’image de Mazari, Messadia et Zabiaa. Une situation qui inquiète au plus haut point le premier responsable à la barre technique qui devra trouver des solutions pour composer son onze rentrant. Tout porte à croire que l’entraîneur kabyle apportera plusieurs changements avec notamment la participation du jeune Ferguène qui a brillé contre le MCO.

Mardi après-midi férié, tout le monde au stade !
Cette saison et contrairement à l’an dernier, les supporters de la JSK ont décidé de soutenir à fond leur équipe. Les fans kabyles, qui se sont rendus en force à Oran à l’occasion de la 19e journée, sont désormais prêts à envahir le stade du 1er-Novembre, cet après-midi. Pour eux, la qualification au prochain tour de la compétition est obligatoire, d’autant plus que la coupe est l’objectif principal de la JSK. Malgré le fait que la partie soit programmée un jour de semaine, les inconditionnels kabyles se rendront en masse au stade.

------------------------

Driouèche : «Le MCO est un os, mais la JSK vaincra !»
La veille de la rencontre contre le MCO, nous avons pris attache avec l’ancien défenseur kabyle, Noureddine Driouèche. Ce dernier, qui suit toujours l’actualité de la JSK, nous a révélé que la rencontre des quarts de finale s’annonce difficile pour les Jaune et Vert, car le MCO est un os capable de créer la surprise à n’importe quel moment. Seulement, il estime que son ancienne équipe décrochera la qualification au prochain tour : «Tout d’abord, je tiens à dire que je suis actuellement loin des terrains, du moment que je passe toujours mes examens d’entraîneur. J’ai décroché le 3e degré et j’attends avec impatience de devenir entraîneur. Pour ce qui est du match JSK-MCO, je crois que la JSK va avoir affaire à un os qui joue un excellent football. La partie s’annonce difficile et serrée entre deux formations qui se connaissent parfaitement bien. Toutefois, je vois la JSK arracher la qualification eaux demi-finales.»

«Aït Djoudi est un porte-bonheur, inch’Allah la JSK gagnera sa 6e coupe»
Pour Noureddine Driouèche, Azzedine Aït Djoudi est un porte-bonheur, car la JSK a retrouvé son football cette saison : «Je le dis encore une fois, Aït Djoudi est un porte-bonheur. Avec lui, la JSK s’est hissée parmi les meilleurs du championnat. Sincèrement, je souhaite à cette équipe tout le bonheur du monde et inch’Allah, ce sera le 6e trophée cette saison.»

Le Buteur (18/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match) Empty Re: [CA, Quart de finale] JS.Kabylie 1 - 0 MC.Oran (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum