Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

4 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Résultat du Match

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_lcap50%[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_lcap50%[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_lcap0%[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 15 Déc - 19:37

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 20131237
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Dim 15 Déc - 21:03

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 20131238
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 16 Déc - 14:21

JSK : Retour sur une nuit sans fin pour les supporters

Les supporters de la JSK ne sont pas près d’oublier la journée de samedi dernier passée à Béchar ainsi que la nuit qui a suivi. Au moment où tout se passait bien avant le match, le calvaire a commencé avant la fin de la première période. Comme tout le monde le sait, les supporters de la Saoura ont bombardé les Kabyles avec des projectiles. Aussitôt, le service d’ordre a dû évacuer les supporters de la JSK en dehors du stade. Une scène désolante une fois de plus au stade du 20-Août de Béchar, ce qui n’est pas une première. En effet, toutes les formations de Ligue 1 ont vécu le martyre à Saoura, sans que les autorités bougent le petit doigt. Jusqu’à quand continuera-t-on à ignorer ce genre d’agissements qui nuisent aux supporters des équipes visiteuses ? Faut-il attendre qu’un crime se produise pour réagir ? En tous les cas, et face au silence des responsables de notre football, les supporters continuent de subir le pire, à l’image de ceux de la JSK qui ont passé une nuit cauchemardesque, sans fin, samedi dernier. Le sang a une nouvelle fois coulé !

Les blessés transportés à l’hôpital tandis que d’autres ont rejoint l’hôtel Ouakda
A leur sortie du stade, les supporters blessés ont été transportés à l’hôpital pour les premiers soins tandis que les autres n’avaient pas trouvé mieux que d’aller à l’hôtel des joueurs. Ils sont restés là-bas jusqu’au retour de la délégation kabyle, en fin de match. Ils sont restés en contact avec ceux qui avaient accompagné les blessés à l’hôpital pour avoir de leurs nouvelles. C’était la confusion totale.

Le service d’ordre les a malmenés, avant que les joueurs et Aït Djoudi n’interviennent
Mais le pire dans cette histoire est que les supporters de la JSK ont été malmenés à l’hôtel Ouakda au moment où ils s’attendaient à être en sécurité. Les policiers leur avaient demandé de quitter les lieux dans un premier temps, avant de passer à tabac certains. C’est à ce moment-là que les joueurs sont allés à leur secours. En effet, Remache, Bencherifa, Mekkaoui, Benlamri, Rial, Asselah, Beziouen, Madi et d’autres se sont opposés aux policiers leur interdisant de toucher aux supporters une nouvelle fois. Par la suite, ce fut aux membres du staff et dirigeants, à leur tête Azzedine Aït Djoudi et Karouf, d’aller calmer les inconditionnels.

Le Dr Djadjoua et le kiné Hamrioui ont pris en charge les blessés
Voyant qu’il y avait encore des blessés parmi les supporters, le médecin de la JSK, le Dr Djadjoua, accompagné du kiné Hamrioui, sont intervenus pour donner les premiers soins nécessaires. Ils ont par la suite demandé aux supporters de venir se reposer à l’hôtel afin de récupérer, après un après-midi mouvementé. Et ce n’est qu’après le retour des blessés que les supporters ont quitté la ville de Béchar vers 21h.

------------------------

Bencherifa : «Intervenir pour nos supporters était la moindre des choses»
«Je pense que c’est la moindre des choses. Nous sommes intervenus après avoir constaté qu’ils étaient malmenés devant l’hôtel. Ce n’est pas normal que nos supporters soient traités de la sorte.»

Remache : «Ils ont fait plus de 1000 km pour nous, c’est un devoir de les défendre»
«Effectivement, nous sommes intervenus pour défendre nos supporters. Il était de notre devoir de le faire, car ils ont fait plus de 1000 km, rien que pour nous soutenir. Ils devaient être en sécurité. Ce n’est pas normal qu’ils soient traités ainsi. C’est vraiment désolant !» 

-----------

Retard d’une heure sur le vol Béchar - Alger
Après un après-midi mouvementé, les joueurs de la JSK ont pris leur dîner à l’hôtel Ouakda avant de prendre la route vers l’aéroport sur les coups de 23h. Mais arrivés sur place, ils ont constaté qu’il y avait un retard d'une heure sur le vol Béchar - Alger, ce qui a agacé les joueurs.

Les joueurs épuisés
Une fois avoir pris place dans l’avion, la plupart des joueurs ont plongé dans un long sommeil. Ils étaient épuisés physiquement après avoir disputé 90 minutes intenses face à la JS Saoura. Très peu de joueurs n’ont pas fermé l’œil.

Des frayeurs pour Asselah
Le portier Malik Asselah semble toujours avoir la phobie des avions. Il a d’ailleurs été l’un des seuls joueurs à ne pas dormir durant tout le vol Alger - Béchar. Il s’est fait des frayeurs notamment lors des passages dans les zones de turbulences où il y avait de fortes secousses.

Merbah l’a chambré
Pour sa part, le défenseur Merbah n’a pas arrêté de chambrer son partenaire Asselah durant tout le vol. Il était aux côtés de Fergane qui ont bien rigolé en voyant Asselah dans cet état. Bien évidemment, Asselah a pris cela du bon côté !

Beldjilali ne viendra pas
Du coup, et maintenant que Hannachi a choisi la filière des émigrés, la piste du meneur de jeu de la Saoura est définitivement écartée. La JSK ne recrutera pas Beldjilali cet hiver. A en croire certaines sources, Hannachi n’aurait pas trouvé un accord avec son homologue Zerouati, qui a placé la barre trop haut.

Reprise cet après-midi à 16h
C’est cet après-midi que les Kabyles reprendront le chemin des entraînements. Le staff technique programmera une légère séance avant d’augmenter la charge mardi. Bien évidemment, les joueurs se focaliseront désormais sur le prochain match de coupe face à l’USMA pour le compte des 16es de finale.

Un joueur émigré à Tizi la semaine prochaine
D’après certains sources, un joueur Franco-Algérien devrait rejoindre les rangs de la JSK dans les prochains jours. Il évoluerait au milieu de terrain et aurait déjà convaincu les dirigeants et l’entraîneur. D’ailleurs, dans la soirée de samedi dernier, le président Hannachi a fait savoir à son entraîneur que tout est fin prêt pour faire signer les deux joueurs et que, désormais, la JSK tient officiellement ses deux recrues.

Le Buteur (16/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 16 Déc - 14:28

JSK-Kerbadj : «Hannachi m’a saisi...»

Le président Hannachi a saisi officiellement le président de la LNFP Mahfoud Kerbadj pour dénoncer la direction de la JS Saoura, laquelle n’a pas assuré un créneau d’entraînement à son équipe comme le stipule les règlements.

C’est le président de la Ligue nationale de football qui nous l’a confirmé au cours de la discussion que nous avons eu hier après-midi avec lui. «Effectivement, le président Hannachi m’a saisi suite à l’empêchement de son équipe de s’entraîner à Béchar, la veille de la rencontre, face à la JS Saoura», a indiqué Kerbadj.

«Je vais convoquer les dirigeants de la JSS»   
La première décision prise par le président de la LNFP, suite à la lettre de protestation qui lui a été adressée par le président de la JSK, est de convoquer les dirigeants de la JSS pour s’expliquer sur ça. «J’ai décidé de convoquer les dirigeants de la JS Saoura pour leur demander des explications sur le non respect du créneau d’entraînement qu’ils devaient assurer à l’équipe de la JSK », précisera-t-il.

«J’ai intervenu, mais ils n’ont pas appliqué mes instructions»   
Le président de la LNFP a avoué qu’il est intervenu personnellement auprès de la direction de la JSS pour que la JSK bénéficie de son créneau d’entraînement comme le stipule les règlements de la FIFA, mais malgré ça, les dirigeants de la JSS n’ont pas respecté leur engagement. «Il y a eu une entorse aux règlements. Je suis intervenu, mais les dirigeants de la JSS n’ont pas appliqué mes instructions», ajoutera Kerbadj.

«Il y aura des sanctions financières à l’encontre de la JSS»
La JSK n’est pas la seule équipe à être empêchée de s’entraîner à Béchar. Plusieurs équipes ont, en effet, saisi la LNFP avant la JSK, et pour mettre le holà à ces pratiques, le président Kerbadj a décidé de sévir contre les clubs récalcitrants. «Il y aura des sanctions financières à l’encontre de la direction de la JSS, car ce n’est pas la première fois qu’une équipe en déplacement à Béchar se plaigne de son empêchement à s’entraîner», rappelle le président de la LNFP.

«C’est inacceptable qu’une équipe ne soit pas autorisée à s’entraîner la veille de son match»
Le président de la LNFP reconnaît que si c’était un terrain gazonné et qu’il y avait de la pluie, il aurait compris les motivations de la direction de la JS Saoura. «C’est inacceptable de refuser à une équipe de s’entraîner la veille du match. S’il y avait de la pluie sur un terrain gazonné, j’aurais compris. Mais le terrain de Béchar est en tartan et il faisait beau samedi dernier, rien n’explique donc l’empêchement de l’équipe de la JSK à bénéficier de son créneau d’entraînement.»

«C’est inacceptable que des supporters soient chassés du stade»
Le président de la Ligue nationale de football a confié que l’équipe visiteuse doit bénéficier de 10% de places des capacités du stade pour ses supporters. Il ajoute que c’est inacceptable que des supporters soient chassés du stade. Toutefois, pour ce qui est des fans de la JSK qui ont été chassés des gradins avant la fin de la première demi-heure de jeu, le président Kerbadj précise qu’il n’a reçu aucun document dans ce sens. «Je ne peux pas me référer aux articles de presse. Même le président Hannachi m’en a pas parlé de ce sujet», a-t-il conclu.

----------------------------------

Madi : «On a vécu un vrai cauchemar»
« Honnêtement, on a vécu un vrai cauchemar à Béchar. C’est vraiment désolant de voir les supporters agressés et l’équipe jouer la peur au ventre. Je ne peux pas imaginer le scénario si on avait gagné la partie. J’espère que la violence disparaîtra de nos stades et que le fair-play sera total dans tout les rencontres du championnat.»

Reprise des entraînements cet après-midi
Les Canaris ont bénéficié d’une seule journée de repos au lendemain du match face à la JSS joué avant-hier. La reprise des entraînements est prévue cet après-midi à 16h au stade du 1er -Novembre. Le coach Aït Djoudi aura devant lui 5 jours pour préparer le match de coupe face à l’USMA prévu samedi prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Les primes cette semaine
Les équipiers de Benlamri percevront 4 primes cette semaine. C’est ce que leur a promis le président Hannachi à la fin de la rencontre face à la JSS. Très content du résultat final de ce match, le chairman kabyle compte motiver ses joueurs avant le match face à l’USMA en coupe prévu le week-end prochain. Les primes que percevront les Jaune et Vert concernent les matchs de l’ASO, du MOB, de l’USMH et de la JSS.

Compétition (16/12/2013)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 16 Déc - 15:36

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 20131239
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Lun 16 Déc - 20:21

JSS 1 – JSK 1 : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline de la LFP vient de publier le Procès Verbal de sa réunion tenue ce Lundi 16 décembre 2013 et consacrée aux affaires liées à la 14ème journée du championnat de Ligue 1. Concernant le match JSS-JSK et qui avait connu des incidents très graves, la commission de Discipline a d’abord validé les cartons jaunes reçus par Rial, Benlamri et Asselah. Elle a aussi sanctionné la JS Saoura de 40.000 Da pour jet de projectiles et de 100.000 DA pour mauvaise organisation. Le dossier de la rencontre est gardé ouvert pour complément d’information.

Pour le moment, aucune décision n’a été prise concernant les incidents qu’avait connu la rencontre notamment en ce qui concerne  l’interdiction à la JSK de s’entrainer la veille du match et l’agression dont était victime les supporters du club kabyle. On ne sait pas encore si la JSK a réellement déposé une requête auprès de la LFP.


Affaire N° 111  :  Rencontre JSS – JSK  du 14.12.2013
BELAMRI Djamel-982152001-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
RIAL Ali-083062001-JSK : Avertissement Jeu Dangereux
ASSELAH Malik-68708001-JSK : Avertissement Anti Jeu
HAMZAOUI Okacha-091192001-JSS : Contestation de Décision , Sanction 1 Match de suspension ferme et une Amende de 30.000,00DA  ( Art 42 )
BOUSMAHA Nabil-092120001-JSS : Avertissement Comportement Anti Sportif
Suite  à l’examen  des pièces versées au dossier et aux  rapports des officiels de la rencontre :
JSS  :  Jet de Projectiles , Sanction Avertissement et Amende 40.000,00 DA ( Art  69 )
JSS : Mauvaise Organisation , Sanction Amende 100.000,00  DA ( Art 66 / récidive – Code Disciplinaire  et Art 62 du Règlement des Championnats de Football Professionnel  )
Rencontre JSS – JSK :  Dossier ouvert pour complément d’informations .
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par idir321 Mar 17 Déc - 12:54

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1, Journée 14] JS.Saoura 1 - 1 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum