Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Résultat du Match

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_lcap0% [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_lcap100% [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_lcap0% [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 
Sondage clos

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 4 Fév - 9:49

JSK : Amalou dépose plainte auprès de la CL !

L’affaire du match USMA – JSK qui s’est joué samedi dernier pour le compte de la 3e journée du championnat continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, après le recours accablant déposé par la direction kabyle au lendemain du clasico accusant de manière limpide l’arbitre international Amalou de favoritisme et de mauvais arbitrage, l’homme en noir n’a pas tardé à réagir avons-nous appris d’une source crédible. En effet, selon nos informations, Amalou a, lui aussi, saisi la commission des litiges. A travers un autre recours Amalou a déposé plainte contre les responsables de la JSK, le président Hannachi en particulier, suite à ses déclarations d’après match, où il l’aurait accusé de corruption.

La LFP l’a convoqué pour audition lui et Hannachi hier
Aussi et toujours dans le cadre de cette affaire qui oppose la JSK à l’arbitre international, Amalou, la LFP a pour sa part réagi en convoquant les deux parties au conflit à une audition hier matin à Alger avons-nous appris de la même source. L’arbitre international Amalou et le président Hannachi devaient être reçus hier par les membres de la commission de discipline pour écouter leur version des faits.

Le résultat du match homologué, les sanctions sont attendues pour aujourd’hui
Par ailleurs, l’on a appris que la LFP a homologué le dernier résultat par lequel s’est terminé le clasico à savoir la victoire de trois buts à deux en faveur des Usmistes.?Néanmoins, des sanctions sont attendues pour aujourd’hui ou au plus tard demain. L’arbitre Amalou, qui revient d’une sanction, pourrait être une nouvelle fois privé du sifflet pour plusieurs matches.

Pourquoi une telle désignation ?
Beaucoup d’observateurs s’interrogent sur la désignation de l’arbitre Amalou pour le clasico USMA-JSK, lui qui est du Centre. La commission de désignation des arbitres, à sa tête, Belaid Lacarne, aurait pu opter pour un arbitre de l’Est ou de l’Ouest afin d’assurer plus de neutralité et éviter de porter préjudice au corps arbitral de notre pays qui subit chaque semaine des coups.

-------------------------

Kerbadj : «La CL est chargée du suivi de l’affaire et elle est indépendante de la LFP»
Afin d’en savoir davantage sur l’évolution de toute cette polémique née après la fin du clasico entre la JSK et l’arbitre international, Amalou, accusé d’avoir favorisé l’USMA en sifflant un penalty imaginaire, nous avons pris attache hier après-midi avec le président de la Ligue professionnelle, Mahfoud Kerbadj. Ce dernier, qui est actuellement en congé, regrette de n’avoir pas vu le match mais néanmoins révèle qu’il est tenu au courant, notamment à travers la presse, de toute l’histoire. D’emblée, Kerbadj nous dira : «Personnellement, je regrette ce qui se passe actuellement dans notre championnat. Concernant l’affaire qui oppose la JSK à l’arbitre international après le match joué face à l’USMA, je vous informe que la commission des litiges est chargée du suivi de l’affaire et des mesures à prendre. Ladite commission est habilitée à rendre son verdict, elle est même autonome de la LFP.»

«Amalou a déposé plainte après les accusations qu’on lui a collées»
Le président de la LFP a confirmé le dépôt d’une plainte par l’arbitre international à travers laquelle il se défend suite aux accusations portées à son encontre après le clasico : «Effectivement, Amalou a déposé plainte pour se défendre par rapport aux accusations dont il a été l’objet.» «Il a saisi la CL pour demander réparation» a ajouté Kerbadj.

Le Buteur (04/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 4 Fév - 12:42

USMA 3 – JSK 2 : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline de la LFP vient de publier son Procès Verbal N°19 de la séance tenue le Lundi 3 Février 2014 et consacrée aux affaires de la 17ème journée de la Ligue 1. Concernant le match USMA-JSK, la Commission de Discipline a confirmé les cartons jaunes reçus par Kamel Yesli, Djamel Benlamri, Mohamed Bencherifa et Mohamed Zaâbia.


Affaire N° 131  :  Rencontre USMA – JSK  du 01.02.2014
EL ORFI Hocine-781072001-USMA :  Joueur Exclu , sanction 1 match de suspension ferme
ANDREAMATSINORO Charles Carolis-987080001-USMA : Avertissement Comportement Anti Sportif
YESLI Kamel-984042001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
BENLAMRI Djamel-982152001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
BENCHERIFA Mohamed-881160001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
ZAABIA Mohamed-983002001-JSK : Avertissement Comportement Anti Sportif
USMA : Utilisation de fumigènes , sanction amende de 30.000,00 DA  ( Art 68 )
 
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mar 4 Fév - 13:00

APRÈS LES GRAVES ACCUSATIONS PORTÉES CONTRE LUI
Amalou dépose une plainte contre Hannachi


Selon une source proche de la Fédération algérienne de football, on apprend que l’arbitre international de la rencontre USMA-JSK, disputé samedi pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 de football professionnel, qui s’est soldée par la victoire des locaux sur le score de 3 à 2, Mokhtar Amalou a officiellement déposé une plainte contre le président de la JSK, Moh Cherif  Hannachi, pour “propos diffamatoires” parus dans la presse au lendemain de cette rencontre. “C’est quand même pénible de dénoncer à chaque fois l’arbitrage qui gangrène notre football, mais j’avais comme l’impression que cet arbitre a été instruit pour nous faire perdre à tout prix, et ils sont bien des millions de téléspectateurs et de nombreux spécialistes du football à avoir vu une telle mascarade. Il a saboté la JSK et a rendu service à l’USMA, lui offrant un penalty imaginaire lui permettant de revenir dans le match alors qu’il nous a refusé deux penaltys imaginaires”, dira Hannachi. D’ailleurs, la JSK a transmis hier un rapport accablant contre Amalou réclamant des sanctions contre cet arbitre. Dimanche, Hannachi a appelé le premier responsable de la commission fédérale d'arbitrage, Bélaïd Lacarne, à intervenir pour mettre un terme à ce qu'il qualifie de “scandales” à répétition des arbitres dans le championnat de Ligue 1 algérienne de football. “Il est temps que le patron de la commission d'arbitrage intervienne pour mettre un terme aux scandales à répétition des arbitres. Cette situation ne peut plus perdurer”, a déclaré à l'APS le président des Canaris. Et d’ajouter : “Dans ce match contre l'USMA on a été victimes, pour la énième fois, d'un arbitrage scandaleux. Il nous a privés, entre autres, de deux penaltys flagrants, dont le premier au moment où nous menions au score. Ça aurait été ainsi le tournant de la rencontre.” Pour Hannachi, “le football algérien ne progressera jamais avec un arbitrage pareil. Il faut qu'il y ait une émission télévisée spéciale pour dénombrer les erreurs des arbitres, et mettre à nu leur comportement douteux”, a estimé le Doyen des présidents des clubs algériens. En outre, l’arbitre Ghorbal a également déposé plainte contre le président de l’US Chaouia, Abdelmadjid Yahi, pour propos diffamatoires. Reste à savoir maintenant si ces deux affaires iront au bout ou finiront telles au rayon des oubliettes !

Liberté (04/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par rachid_as Mer 5 Fév - 10:22

Madjer : «Les fautes d’arbitrages ont faussé le match USMA-JSK»

Invité lors de l’émission El Djazaïria Foot, l’ancien joueur de l’équipe nationale, Rabah Madjer, est revenu sur le match USMA-JSK, lequel s’est soldé par un score de trois buts à deux en faveur des Algérois. D’après Madjer, les erreurs d’arbitrage ont faussé la partie. Autrement dit, les décisions de l’arbitre n’ont pas été à la hauteur à maintes reprises : «Certes, on a assisté à un match plaisant entre deux équipes qui pratiquent un beau football. Malheureusement, les erreurs d’arbitrage ont faussé la partie.»

«On a assisté à une rencontre à la hauteur»
Revenant sur la rencontre qui a connu cinq buts, l’ancien sélectionneur des Verts estime que la partie fut à la hauteur avec un niveau élevé. A ce sujet, il ajoutera : «Le moins que l’on puisse dire, c’est que le match USMA-JSK était à la hauteur. Nous avons assisté à un très beau match avec beaucoup de buts.  C’est un plaisir de voir ce genre de rencontre dans notre championnat.»

«Les arbitres subissent une énorme pression»
D’après Rabah Madjer, les fautes d’arbitrage sont dues à la pression que subissent les arbitres, non seulement sur le terrain, mais même à l’extérieur : «A mon avis, si les arbitres commettent des erreurs, c’est parce qu’ils subissent de terribles pressions que ce soit au cours des matchs ou bien même avant.»

«Ce n’est qu’en Algérie seulement qu’on ne siffle pas deux penalties consécutifs»
Avant de conclure, l’ancienne star des Verts des années 1980, estime que c’est en Algérie seulement qu’on n’accorde pas deux penalties consécutifs même s’ils sont valables tous les deux : «Je n’arrive plus à comprendre ! C’est en Algérie seulement qu’on ne siffle pas deux penalties consécutifs pour une seule équipe même s’ils sont tous les deux valables.»

Le Buteur (05/02/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

 [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match) - Page 5 Empty Re: [L1 - Journée 17] USM.Alger 3 - 2 JS.Kabylie (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum