Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

+2
rezkicc
rachid_as
6 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Résultat du Match

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Vote_lcap100%[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Vote_lcap0%[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 
Sondage clos

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Mar - 21:24

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 20140363
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par Invité Ven 28 Mar - 21:52

mdrrrrr bravooooooooooooooooooo vive la JSK j'ai pas pu voir le match mais j'ai prie soin de connaitre le score!!!!

dsl je vais encore être critique mdrrrrr donc soyer pas méchants avec moi  tongue 
l'essentiel bien sur c'est la victoire je suis vraiment super contente plus qu’un match et on décrochera la coupe et si on fini a la 2eme place c'est encore mieux maintenant gagné par prolongation et difficilement face a une équipe comme sa...je dirait bofff!!!!je sais pas si notre équipe la mérité on était chez nous et on joue les 1er rôle alors que eux il sont relégable et devant notre public on fait un vieux match... une grande équipe aurai gagné 3/4-0 et avec l'art et la manière

j'espére que a l'avenir on fera mieux mabrouk alinaaaa la qualif et inchallah le MCA en final

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Mar - 22:22

Bofartato a écrit:mdrrrrr bravooooooooooooooooooo vive la JSK j'ai pas pu voir le match mais j'ai prie soin de connaitre le score!!!!

dsl je vais encore être critique mdrrrrr donc soyer pas méchants avec moi  tongue 
l'essentiel bien sur c'est la victoire je suis vraiment super contente plus qu’un match et on décrochera la coupe et si on fini a la 2eme place c'est encore mieux maintenant gagné par prolongation et difficilement face a une équipe comme sa...je dirait bofff!!!!je sais pas si notre équipe la mérité on était chez nous et on joue les 1er rôle alors que eux il sont relégable et devant notre public on fait un vieux match... une grande équipe aurai gagné 3/4-0 et avec l'art et la manière

j'espére que a l'avenir on fera mieux mabrouk alinaaaa la qualif et inchallah le MCA en final

Qiiiiiiiiiwwwwwwwwwww

C'était un match de coupe rien à voire avec le championnat

QQQQQiiiiiiiiiiiwwwwwwwwwww
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par Invité Ven 28 Mar - 22:32

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:mdrrrrr bravooooooooooooooooooo vive la JSK j'ai pas pu voir le match mais j'ai prie soin de connaitre le score!!!!

dsl je vais encore être critique mdrrrrr donc soyer pas méchants avec moi  tongue 
l'essentiel bien sur c'est la victoire je suis vraiment super contente plus qu’un match et on décrochera la coupe et si on fini a la 2eme place c'est encore mieux maintenant gagné par prolongation et difficilement face a une équipe comme sa...je dirait bofff!!!!je sais pas si notre équipe la mérité on était chez nous et on joue les 1er rôle alors que eux il sont relégable et devant notre public on fait un vieux match... une grande équipe aurai gagné 3/4-0 et avec l'art et la manière

j'espére que a l'avenir on fera mieux mabrouk alinaaaa la qualif et inchallah le MCA en final

Qiiiiiiiiiwwwwwwwwwww

C'était un match de coupe rien à voire avec le championnat

QQQQQiiiiiiiiiiiwwwwwwwwwww
mdrrrr j'ai dit de pas m'agresser  tongue tongue  même si c'est un match de coupe les grande équipe gagne haut la main mais bon on a eu la maturité de réagir et de marqué a la fin j’espère que la final sera contre le MCA sa serait pas marrant de la joué face a la JSMC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Mar - 22:37

Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:mdrrrrr bravooooooooooooooooooo vive la JSK j'ai pas pu voir le match mais j'ai prie soin de connaitre le score!!!!

dsl je vais encore être critique mdrrrrr donc soyer pas méchants avec moi  tongue 
l'essentiel bien sur c'est la victoire je suis vraiment super contente plus qu’un match et on décrochera la coupe et si on fini a la 2eme place c'est encore mieux maintenant gagné par prolongation et difficilement face a une équipe comme sa...je dirait bofff!!!!je sais pas si notre équipe la mérité on était chez nous et on joue les 1er rôle alors que eux il sont relégable et devant notre public on fait un vieux match... une grande équipe aurai gagné 3/4-0 et avec l'art et la manière

j'espére que a l'avenir on fera mieux mabrouk alinaaaa la qualif et inchallah le MCA en final

Qiiiiiiiiiwwwwwwwwwww

C'était un match de coupe rien à voire avec le championnat

QQQQQiiiiiiiiiiiwwwwwwwwwww
mdrrrr j'ai dit de pas m'agresser  tongue tongue  même si c'est un match de coupe les grande équipe gagne haut la main mais bon on a eu la maturité de réagir et de marqué a la fin j’espère que la final sera contre le MCA sa serait pas marrant de la joué face a la JSMC

On s'en fout de notre adversaire, il faut gagner ipicitou
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par Invité Ven 28 Mar - 22:39

rachid_as a écrit:
Bofartato a écrit:
rachid_as a écrit:

Qiiiiiiiiiwwwwwwwwwww

C'était un match de coupe rien à voire avec le championnat

QQQQQiiiiiiiiiiiwwwwwwwwwww
mdrrrr j'ai dit de pas m'agresser  tongue tongue  même si c'est un match de coupe les grande équipe gagne haut la main mais bon on a eu la maturité de réagir et de marqué a la fin j’espère que la final sera contre le MCA sa serait pas marrant de la joué face a la JSMC

On s'en fout de notre adversaire, il faut gagner ipicitou
mdrrr nah :p un grand club doit gagné avec l'art et la manière et j'aime tout ce qui et beau et dure a atteindre on a que plus de mérite et de fierté âpre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Ven 28 Mar - 22:46

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 20140364
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 12:56

Demi-finale de la Coupe d’Algérie JSK 2 - CRBAF 1 (Après prolongations)

Dixième finale pour les Canaris !

La JSK s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant, hier, en demi-finale, devant le CRBAF (2-1, AP), au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

Une qualification aux forceps de la bande à Aït Djoudi, qui a dû attendre les 3 dernières minutes de la prolongation pour inscrire ce but de la délivrance par l’intermédiaire d’Ebossé (118’) qui évitera, ainsi, à son équipe et à ses milliers de supporters, la fatidique série de tirs au but. Hier, la JSK a souffert le martyr pour pouvoir se défaire de cette équipe du CRBAF, qui a cru en ses chances jusqu’à l’ultime minute d’un match à rebondissements. En effet, alors que les Canaris croyaient qu’ils avaient fait l’essentiel lorsque leur capitaine, Ali Rial, d’un coup franc à la limite des 18 m, réussit à ouvrir la marque, cinq minutes après l’entame de la prolongation, voila que l’attaquant du CRBAF, Daïra, parvient à égaliser suite à un autre coup franc superbement botté en pleine lucarne des bois de Mazari (107’). Devant un public venu nombreux pour les soutenir, les joueurs da la JSK ont livré, hier, une piètre prestation, devant une équipe du CRB Ain Fekroun, très accrocheuse et dont la prestation d’ensemble est loin de refléter son classement en bas du tableau du championnat. Pour preuve, l’équipe du CRBAF, que la JSK avait battu en aller-retour et sur le même score (1-0), cette saison en championnat, a réussi « l’exploit » d’amener son adversaire jusqu’aux prolongations. Un scénario que les plus pessimistes des supporters Kabyles n’imaginait pas, vu la différence de niveau entre les deux demi-finalistes. Mais comme les matchs de Coupe nous réservent souvent des surprises, les gars d’Ain Fekroun ont cru en leurs chances et ont même, parfois, eu l’occasion de surprendre leurs adversaires, notamment en première mi-temps lorsque Amroune et ses camarades se sont créés quelques occasions dangereuses devant les bois du gardien de la JSK, Nabil Mazari.  Trop brouillant, notamment en attaque, le Onze kabyle, pourtant le même qui avait étrillé le MCA, il y a une semaine, n’a pas été à la hauteur des espérances des milliers de ses supporters, lesquels, parfois, croisaient les doigts pour ne pas voir le ciel leur tomber sur la tête, vu le rendement médiocre de leur équipe durant les 90 minutes de la partie. Et comme dans ce genre de rendez-vous, la qualification se joue sur un détail, voila que le capitaine de la JSK, Ali Rial, profitant d’un coup franc à la limite des 18 m adverses, au début de la prolongation (96’), voit son tir tromper la vigilance du gardien Boultif. Nullement impressionnés, les gars d’Ain Fekroun, ont réussi à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Daïra (106’), avant de finir par rendre les armes, à deux minutes de la fin, lorsque Ebossé, transparent tout au long du match, a réussi à inscrire ce deuxième but, synonyme de qualification de la JSK en finale, pour la dixième fois de son histoire. Dix finales durant lesquelles les Canaris ont réussi à remporter cinq trophées, dont le dernier a été gagné, en 2011, face à l’USMH, sur un but inscrit, pour rappel, par l’actuel baroudeur du MCEE, Farès Hamiti. En attendant de connaître leurs adversaires, à l’issue de l’autre demi-finale prévue, aujourd’hui, entre la JSM Chéraga et le MC Alger, les supporters de la JSK ont célèbré, hier, dans l’allégresse, ce retour en force de leur équipe sur la scène footballistique nationale, après une période de disette qui n’a que trop duré.  

La finale devrait se jouer le 1er mai à Blida
La finale de la 50e édition de la coupe d’Algérie, devrait se jouer le jeudi 1er mai au stade Mustapha Tchaker de Blida, a affirmé, avant-hier, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj.  "La finale de cette année devrait se dérouler le 1er mai prochain. La rencontre aura lieu au stade Mustapha Tchaker de Blida, qui a déjà abrité cet événement par le passé", a indiqué à l'APS le premier responsable de l'instance dirigeante de la compétition. Kerbadj a souligné que la date du 1er mai n'a pas encore été fixée d'"une manière officielle" et devrait être annoncée après le déroulement de l’autre demi-finale (JSMC- MCA), prévue aujourd’hui.

Khalef retrouve le 1er novembre
L’ancien coach de la JSK et de l’équipe nationale Mahiedine Khalef était lui aussi présent, hier, au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou pour assister à la rencontre JSK – CRBAF sur invitation de la direction et du staff technique de son club de toujours. Accompagné de l’ex-capitaine des Canaris, Aziz Benhamlat, Khalef a eu droit à une standing-ovation de la galerie kabyle dès son apparition sur le terrain avant d’aller suivre les débats à partir de la tribune officielle.

JSK - CRBAF sous les yeux de Halilhodzic
Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a assisté hier au match JSK- CRBAF. Accompagné de son adjoint Abdelhafid Tasfaout, le driver des Verts a tenu à superviser, à nouveau, les joueurs de la JSK susceptibles de figurer dans la liste des éléments qui seront convoqués lors du prochain stage des locaux programmé à Sid Moussa, en prévision du Mondial 2014. Ce n’est pas la première fois que Halilhodzic se rend au stade de Tizi-Ouzou, puisqu’il a déjà assisté à pas moins de quatre matchs  dont le dernier en date était celui entre la JSK et l’ASO, il y a trois semaines.

Affluence record, hier, à Tizi-Ouzou
Jamais le stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou n’a drainé une foule aussi dense, cette saison, que celle enregistrée, hier, à l’occasion de la demi-finale de la coupe d’Algérie entre la JSK et le CRBAF.  En effet, ils étaient près de 20 000 supporters à se tasser dans les gradins, donnant de la voix à leur équipe afin qu’elle arrache une 10ème qualification en finale de Dame coupe. Il faut dire que les bons résultats enregistrés, ces dernières semaines en championnat, par la JSK ont été pour beaucoup dans ce retour en force du public.

DDK (29/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 13:01

JSK 2 - CRBAF 1 (après prolongations)
Ebossé envoie la JS Kabylie en finale


Trois ans après sa dernière qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du Mouloudia d’Oran, la JS Kabylie attendait de pied ferme la coriace formation du CRB Aïn Fekroun, et ce, avec la ferme intention de l’emporter devant son fidèle public et ne pas rater ainsi l’aubaine d’une qualification pour une 10e finale historique pour le club amazigh. Et si la JSK était donnée largement favorite avec son palmarès déjà bien éloquent et surtout après sa série impressionnante de trois belles victoires en championnat successivement face à l’ASO Chlef, l’ES Sétif et le MCA, il faut bien admettre que, malgré tous leurs déboires en championnat, les gars d’Aïn Fekroun ne sont pas venus faire du tourisme. Et pour preuve, dès leur arrivée jeudi après-midi à Tizi Ouzou, ils se sont entraînés au stade Kaci-Ali de Draâ Ben-Khedda pour affûter discrètement leurs armes. C’est dire que les poulains de l’entraîneur Aziz Abbès sont venus en Kabylie pour défendre crânement leurs chances de qualification, et ce, en dépit de la stature de cette JSK qui les a déjà battus à deux reprises cette saison en championnat. Il est vrai qu’en Coupe, tout est possible, car l’épreuve populaire ne tient pas compte de la hiérarchie préalablement établie et donne souvent lieu à de grosses surprises. C’est ce qui explique que les vingt-deux acteurs ont mordu dans le match dès le premier coup de sifflet de l’arbitre international, Mehdi Abed-Charef. D’emblée, les gars d’Aïn Fekroun affichent leurs prétentions et répliquent du tac au tac à la première hostilité de la JSK, mais cette dernière parvient à mettre la grosse pression dans le camp adverse. Sur un centre de Bencherifa de l’aile gauche, les deux attaquants kabyles Ebossé et Beziouen se gênent au moment de conclure (12’). Aïn Fekroun réplique par Amroune, auteur d’une pichenette qui oblige le gardien Mazari à maîtriser difficilement le cuir en deux temps (17’). Cette première menace des visiteurs sera suivie par une autre tentative du remuant Maânser, auteur d’un slalom dévastateur qui a mis la défense kabyle en difficulté (26’), mais le CRBAF a eu le malheur de perdre prématurément son excellent attaquant Daouadi évacué vers l’hôpital et remplacé par Saïdi (26’). La JSK contrôle aisément la direction des opérations, mais Ebossé, surveillé de très près, rate la reprise de volée dans les six-yards (31’). Sur une autre action menée par Beziouen, c’est au tour de Bencherifa de rater la reprise (41’). Peu avant la mi-temps, la JSK aurait pu ouvrir le score sur une balle perdue par la défense d’Aïn Fekroun et récupérée par Ebossé, mais la reprise instantanée du jeune  Rayah trouvera le gardien Boultif sur la trajectoire de la balle (45’+2). Après le repos, Mekaoui remplace Beziouen (46’) et la JSK maintient sa domination sans pour autant trouver le chemin des filets. Yesli (47’), Benlamri (51’) tout comme Rayah (53’) auraient pourtant pu ouvrir le score avec un peu plus de concentration face aux buts. Aouedj fait alors son entrée à la place du jeune Aiboud (63’) et se signale aussitôt par un tir puissant à ras de terre qui frôle le poteau gauche de Boultif  (64’). L’équipe d’Aïn Fekroun se défend vaillamment, mais elle résiste difficilement aux assauts répétés des Kabyles. Tour à tour, Yesli (69’),  Rayah (71’) et le capitaine Riyal (84’) ratent de justesse l’ouverture du score. Pis encore, c’est l’équipe visiteuse qui a failli créer l’exploit à la 88’ sur un centre du capitaine Daïra, mais la reprise de tête d’Amroune passe légèrement à côté (88’). Finalement, tout s’est joué pendant les prolongations et Dame Coupe a finalement souri aux Canaris. Sur un coup franc direct, le capitaine kabyle Rial parvient à ouvrir le score au profit de la JSK au milieu d’un stade en folie (97’). On pensait alors que la JSK avait fait l’essentiel, mais c’était sans compter sur la rage de vaincre de la formation d’Aïn Fekroun qui réussira à égaliser au prix d’un coup franc magistralement enveloppé par son capitaine Daïra (106’). L’épreuve des tirs au but se profilait alors à l’horizon, mais ce diable d’Ebossé, qui s’est fait oublier pratiquement durant toute la partie, a alors surgi comme un véritable “matador” pour battre l’infortuné gardien Boultif, d’une reprise de tête spectaculaire, et a propulsé ainsi la JSK vers la 10e finale de son histoire. Les gars d’Aïn Fekroun quittent la Coupe d’Algérie avec tous les honneurs.

À chaud
Mahieddine Khalef

“Félicitations aux deux équipes qui nous ont gratifiés d’un bon match de coupe, très disputé de bout en bout et surtout marqué par une grande sportivité. Je suis content d’avoir été le porte-bonheur de mon équipe de toujours, la JSK, car cela fait longtemps que je ne suis pas venu au stade du 1er-Novembre. C’est là un appel du cœur et en même temps un retour aux sources, car la JSK est ma seconde famille. Cela dit, je condamne les supporters qui ont jeté des fumigènes sur le terrain, comme je tiens à affirmer que j’ai beaucoup admiré la rage de vaincre de l’équipe d’Aïn Fekroun, qui a lutté de toutes ses forces et aurait pu prétendre à l’exploit, car sans ce but décisif d’Ebossé, les deux équipes étaient conviées à l’épreuve fatidique des tirs au but où tout était possible.” 

Abdelaziz Abbès (entraîneur du CRBAF)
“Le CRBAF n’a pas à rougir de sa défaite car nos joueurs ont rivalisé admirablement avec la JSK sur son propre terrain. C’est dommage qu’on ait perdu Daouadi, qui a été évacué à l’hôpital en début de match, et heureusement qu’il n’a rien de grave. Nous avons encore perdu deux joueurs pour blessure, ce qui nous a obligés à consommer prématurément nos trois remplacements réglementaires. Face à la domination de la JSK, nous avons résisté héroïquement et notre objectif était d’atteindre coûte que coûte l’épreuve des tirs au but car nous comptions beaucoup sur notre excellent gardien de but Boultif, mais la chance nous a tourné le dos au moment où nous commencions à croire en la qualification, surtout après la belle égalisation de notre capitaine Daïra. Tant pis, nous allons nous consacrer au championnat et à la lutte pour le maintien en Ligue 1.”

Mohand-ChÉrif Hannachi : “10e finale de la JSK en Coupe d’Algérie, c’est un honneur”
“Je suis très content de cette 10e qualification en finale de la Coupe d’Algérie, cela fait honneur à notre club. La victoire face à Aïn Fekroun n’était pas facile, mais nous avons réussi à donner de la joie au nombreux public qui s’est déplacé au stade pour nous encourager. Nous avons cru en nos capacités jusqu’à la dernière minute et nous avons eu raison. Je ne sais pas encore si on va jouer la finale contre le MCA ou la JSMC. Mais pour revenir sur ce qui s’est passé avec les dirigeants du Mouloudia, je dirais que c’étaient eux les fautifs, ils n’avaient pas à contacter nos joueurs la veille d’un match capital. Et je le redis, c’est un club qui fonctionne avec l’argent du peuple.”

Azzedine Aït Djoudi : “Savourons d’abord notre qualification”

“Personnellement, je m’attendais à ce que ce match soit difficile, c’est une demi-finale de Coupe d’Algérie et c’est ce qui fait le charme des victoires comme celle-ci. Le CRB Aïn Fekroun a joué d’une manière très défensive il  voulait aller aux tirs au but, mais nous avons su comment le déjouer.

Après l’égalisation, nous n’avons pas douté et je remercie d’ailleurs notre public qui nous a beaucoup soutenus surtout dans les moments difficiles. Je ne pense pas encore à notre adversaire de la finale, savourons d’abord notre qualification, après, on verra pour la préparation de la finale et le reste du championnat”.

Liberté (29/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 13:06

Demi finale de la coupe d'Algérie. JSK 2 - CRBAF 1 (AP)
Les Canaris au bout du suspense


 Comme nous l’avions écrit, les Tortues de Aïn Fakroun se sont déplacées à Tizi Ouzou pour vendre chèrement leur carapace.

En effet, elles ont réussi 90 minutes durant à la préserver. Il reste que les prolongations leur ont été fatales. En fait, les Canaris ont réédité leur dernière sortie en championnat face à cette même équipe du CRBAF. Et dire qu’ils étaient admirablement portés par leurs fans qui ont investi le stade et la ville de Tizi Ouzou dès les premières heures de la journée. Un fait que la capitale du Djurdjura n’a pas vécu depuis fort longtemps. Il n’en demeure pas moins que les hommes de Abbès ont fait match plein.

Tactiquement et physiquement ils étaient admirables de lucidité surtout. Ainsi il a fallu attendre les prolongations pour voir enfin des buts. Il en a eu trois, deux pour la JSK qui lui valent ainsi la qualification et un pour le CRBAF qui a fait montre d’une belle sortie pour sa première demi-finale. Ainsi on jouait la 6’ des prolongations lorsque Yesli a bénéficié d’un coup franc contesté par les visiteurs. Rial se chargera de l’exécuter. Son tir trompe la vigilance du portier Boultif. Une ouverture du score qui a libéré les locaux qui pensaient avoir fait le plus dur en gérant cette fin de première période des prolongations. Ils seront finalement surpris par Daira qui lui aussi dans un coup franc en diagonale déchirera la toile d’araignée de Mazari.

Une égalisation qui jettera un coup de froid dans les gradins pourtant surchauffés. Alors que les visiteurs pensaient tirer jusqu’à la séance des tirs au but, ils seront surpris par cette tête de Ebossé qui était jusque-là effacé. Un but synonyme de qualification pour les Canaris. Ainsi donc les hommes de Aït Djoudi tiennent là leur 10e finale. Une qualification qui a mis du temps à se dessiner. Mais le CRBAF n’a pas à rougir de cette élimination.
 

Fiche technique :
-Stade du 1er Novembre (Tizi Ouzou)
-Arbitres : Abid-Charef, Bitam et Tanem
-Buts : Rial (97’), Ebossé (117’) JSK. Daira (106’) CRBAF
-Averts : Mekkaoui, Remache (JSK). Amroune, Naili (CRBAF)
-JSK : Mazari, Remache, Bencherifa, Benlamri, Rial, Sedkaoui, Raieh (Madi 75’), Yesli, Beziouen (Mekkaoui 46’), Aiboud (Aouedj 63’), Ebosse
-Entr. : Aït Djoudi
-CRBAF: Boultif, Belaili, Daira, Oukrif, Ziad, Ferhat (Kara 51’), Chouaib, Naïli, Douadi (Saidi 26’), Amroun, Manseur (Bellalem 59’)
-Entr. : Abbès

El-Watan (29/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 13:13

JSK 2 - CRBAF 1 : Les Kabyles au bout du suspense


Stade : 1er-Novembre de Tizi-Ouzou
A?uence : record
Arbitres : Abid Charef, Bitam et Tamen
Avertissements : Mekkaoui (71'), Remache (98’) (JSK). Amroune (61’), Naili (65’) (CRBAF).
Buts : Rial (97’), Ebossé (117’) (JSK). Daira (106’) (CRBAF)
JSK : Mazari, Remache, Bencherifa, Rial, Benlamri, Yesli, Sedkaoui, Raiah (Madi 74’), Aïboud (Aouedj 62’), Beziouen (Mekkaoui 46’), Ebosse
Entraîneur :  Aït Djoudi
CRBAF : Boultif, Belaili, Daira, Ziad, Oukrif, Naili, Ferhat (Kara 50’),  Chouiab, Maânceur (Moumen 61’), Amroune, Douadi (Saidi 26’).
Entraîneur :  Abbès

A l’issue d’un match à rebondissements lors des prolongations, la JSK est parvenue, non sans grosse difficulté, à se qualifier pour la finale de la Coupe d’Algérie, en disposant d’une solide équipe de Ain Fekroun au bout du suspense (2-1). Grâce à une réalisation d’Ebossé à trois minutes du terme de la partie, les Kabyles vont pouvoir ainsi disputer la 10e finale de Coupe d’Algérie de leur histoire.

Une première mi-temps fermée
Comme il fallait s’y attendre, le début du match fut en faveur des Kabyles, qui ont, dès les premières minutes de jeu, pris le monopole du ballon et essayé de faire pression sur cette équipe de Aïn Fekroun. Toutefois, cette domination s’est estompée au fur et à mesure du match, puisque les visiteurs ont su comment rééquilibrer la partie par la suite, en récupérant beaucoup de ballons au milieu de terrain, se permettant quelques offensives dangereuses. La première tentative de la JSK est venue à la 10’. Sur un corner bien botté par Yesli, le jeune Aïboud, seul dans la surface, rate de peu d’ouvrir la marque d’une tête, qui passe à côté des bois adverses.  Alors que tout le monde croyait que Ain Fekroun allait se contenter de défendre uniquement lors de ce match, c’est tout le contraire qui s’est produit, puisque les coéquipiers de l’excellent Maânceur ont failli par deux fois tromper la vigilance du gardien Mazari. Notamment à la 30’, lorsque ce même Maânceur réussit un slalom dans la défense kabyle, et n’était le retour salvateur de Rial, il se serait retrouvé tout seul face au gardien. Ne trouvant pas beaucoup d’espaces, la JSK a souvent procédé par de longues balles aériennes en direction notamment d’Ebossé, sans succès néanmoins, devant l’excellent placement de la défense de Ain Fekroun. Une première mi-temps fermée et digne d’un véritable match de coupe. Aucune formation n’a voulu véritablement prendre de risques, malgré une belle occasion dans le temps additionnel de Beziouen, facilement arrêtée par Boultif.

51’, Benlamri dribble tout le monde et rate de peu l’ouverture du score

Au retour des vestiaires, c’est une autre JSK qui s’est présentée, celle-ci plus offensive que lors de la 1re mi-temps. C’est tout d’abord le défenseur central, Djamel Benlamri, venu de loin, qui a failli ouvrir le score, après avoir dribblé trois défenseurs du CRBAF dans la surface, mais sa frappe ne fut pas cadrée. Une minute plus tard, et suite à un parfait centre de Remache côté droit, Raiah s’élève plus haut que tout le monde et adresse un joli coup de tête qui passe lui aussi juste au-dessus de la transversale. Deux belles occasions, qui ont fait réagir le public kabyle, qui a commencé à donner de la voix.

Les prolongations pour départager les deux équipes
Par la suite, la JSK va se procurer quelques bonnes occasions de but, notamment grâce au rentrant Aouedj (64’) et encore Raiah, mais sans pour autant que cela n’amène le but libérateur que tout le monde attendait. Les Canaris, emmenés par leurs supporters, domineront outrageusement cette seconde période, devant des Tortues qui se sont contentés de défendre en se regroupant à dix derrière. Une façon de jouer qui a mis énormément en difficultés les Kabyles, qui n’ont pas pu faire la différence et c’est donc sur ce score vierge que l’arbitre Abid Charef a mis fin au temps réglementaire. Désormais, place aux prolongations pour départager les deux équipes.

97’, Rial libère les Kabyles !
A peine six minutes après le début de la première mi-temps de la prolongation, la JSK bénéficie d’un dangereux coup franc à 25 mètres des buts adverses. Le spécialiste maison, Ali Rial, se charge de le tirer et réussit à le transformer, libérant tout un stade. Le gardien Boultif, pris à défaut par son mur, n’a pu intercepter le cuir.

… mais Daïra les refroidit à la 106’
Ce but libérateur inscrit par Rial a obligé les joueurs de Ain Fekroun à sortir de leur camp et d’aller chercher l’égalisation. Une égalisation qui interviendra dès la 1re minute du second half de la prolongation, grâce à Daira, qui est parvenu à tromper la vigilance de Mazari sur un coup franc direct. Pourtant, le coup franc était assez excentré, mais Daira l’a idéalement botté, jetant ainsi un gros coup de froid sur le stade du 1er-Novembre.

La JSK pousse, Yesli trouve la transversale à la 112’
Tout de suite après cette égalisation surprise, les Canaris ont vite repris leur domination et c’est d’abord Kamel Yesli qui s’est mis en évidence, en trouvant la transversale à la 112’,  sur une magnifique frappe des 25 mètres. Une occasion ratée qui a mis le public kabyle présent en force au stade dans tous ses états.

117’, Ebossé marque et emmène les Canaris en finale !
 Alors que tout le monde au stade pensait qu’on allait se diriger vers la séance fatidique des tirs au but, l’attaquant camerounais, Ebossé toujours aussi affûté devant les buts, en a décidé autrement. En effet, après un coup franc rapidement joué par Madi, celui-ci transmet le ballon à Remache, qui exécute un centre millimétré en direction d’Ebossé qui parvient à tromper Boultif en inscrivant ce second but
décisif.
---------------------------------------
Le chiffre 10 : En battant hier le CRB Ain Fekroun en demi-finale, la JS Kabylie va pouvoir disputer, le 1er mai prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la 10e finale de Coupe d’Algérie de son histoire. Les Canaris ont remporté à cinq reprises le trophée pour quatre défaites. Dans un peu plus d’un mois, ils tenteront d’enrichir leur palmarès par un nouveau trophée.

TOP : Hannachi vient au secours d’un supporter
Après l’ouverture du score signé Rial, un supporter de la JSK s’est introduit sur le terrain et est allé congratuler les joueurs. Une entrée qui aurait pu lui coûter cher, puisqu'il a été intercepté par les policiers, qui allaient l’emmener au poste. Voyant la scène, Hannachi s’est dirigé vers eux et leur a demandé de le libérer. Le chairman kabyle a fini par les convaincre et le supporter a pu ainsi revenir dans les tribunes. Un geste que la galerie a fortement salué.

FLOP : La retransmission du match interrompue
Hier, les deux chaînes nationales qui retransmettaient le match JSK-CRBEA en direct, la chaine terrestre et Canal Algérie, ont cessé d’une manière assez surprenante la retransmission de la rencontre à la 99’ pour laisser place à un programme dédié à la campagne électorale du 17 avril prochain. Beaucoup de téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement, surtout que le match n’état pas terminé et que des rebondissements ont eu lieu par la suite, notamment deux autres buts. Les plus déçus ont été, naturellement, les supporters des deux clubs.

----------------------------------------
Raïah et Aïboud ont pleuré de joie
Les jeunes Raïah et Aïboud sont en train de vivre un rêve. Inconnus au début de l’année, ils ont non seulement gagné leurs places de titulaires dans le onze de la JS Kabylie, mais ils vont même disputer une finale de Coupe d’Algérie. C’est ce qui explique qu’à leur sortie du vestiaire après le match, ils pleuraient tous deux à chaudes larmes.

Aïboud : «Depuis 2011, je rêvais de jouer une finale»
«Je n’arrive pas à croire ce qui m’arrive. En 2011, j’étais encore junior et j’avais suivi la finale de la JSK contre l’USMH à la télévision. Depuis, je rêvais de jouer une finale de Coupe d’Algérie avec la JSK. J’espère remporter le trophée cette année et continuer à être à la hauteur de la confiance placée en moi.»

Raïah : «J’espère être de la finale»
«Mon bonheur est indescriptible. Je remercie le coach ainsi que les supporters pour la confiance qu’ils me témoignent. J’espère que le bonheur sera complet le 1er Mai prochain avec une victoire lors de la finale et que je ferai partie du onze qui réalisera cette performance.»

Boudjenane remet un programme individuel aux joueurs
A la fin du match, après que les joueurs eurent pris une douche, le préparateur physique de la JS Kabylie, Kamel Boudjenane, a remis à chaque joueur un programme d’entretien individuel pour la période de repos de 4 jours qui leur a été octroyée. Cela permettra à chacun d’entretenir sa forme jusqu’à la reprise.

Yesli et Beziouen en visite familiale à Paris
Du fait du repos de 4 jours accordé à tous les joueurs de la JSK, Kamel Yesli et Farid Beziouen ont été autorisés à faire une courte virée à Paris afin de rendre visite à leurs familles respectives. Ils s’envoleront ce matin et devront être de retour mercredi pour la reprise des entraînements.

Le Buteur (29/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 13:19

Aït Djoudi : «Honte à Aïn Fekroun !»

C’est un Aït Djoudi heureux mais surtout soulagé de la qualification acquise par son équipe qui s’est adressé en fin de match aux représentants des médias. Il dira d’emblée : «C’est une qualification très importante qu’on a obtenue aujourd’hui. Ceux qui ont déjà joué une finale peuvent savoir ce qu’on peut ressentir à cet instant. Je suis content de mes joueurs, qui n’ont ménagé aucun effort pour offrir à notre public cette belle qualification. J’espère qu’on parviendra à soulever le trophée le 1er Mai prochain.»

«J’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’ils marquent dans les prolongations»
«La rencontre fut compliquée et ça, on le savait déjà bien avant. L’équipe de Aïn Fekroun a joué sans pression et n’avait presque rien à perdre. C’est pour cela qu’elle est venue spécialement pour défendre. A la fin du temps réglementaire, j’ai dit aux joueurs qu’il fallait qu’ils réagissent lors de cette prolongation et marquer à tout prix. Je trouve que c’est honteux pour une équipe qui dispute une demi-finale de Coupe d’Algérie de jouer de cette façon en refusant d’ouvrir le jeu. Fort heureusement, on a obtenu ce qu’on voulait», regrette-t-il.

«Quand j’ai laissé Fès, beaucoup m’ont pris pour un fou»
Et au coach kabyle de poursuivre : «Quand j’ai laissé le Maghreb de Fès l’été dernier et je suis venu prendre la JSK, beaucoup m’ont pris pour un fou en me disant que j’ai fait l’erreur de ma vie. El Hamdoulilah, quelques mois plus tard, voilà ma réponse. J’ai pu emmener la JSK à la finale de la Coupe d’Algérie et cela me comble de bonheur. La JSK, c’est mon club et c’est une sensation intense que je ressens actuellement.»

«C’est grâce à nos supporters qu’on est arrivés à cette finale»
Enfin, Azzedine Aït Djoudi n’a pas manqué de souligner l’importance qu’ont eu les supporters dans cette qualification pour une 10e finale de Coupe d’Algérie dans l’histoire du club : «Nos supporters ont été merveilleux aujourd’hui. Ils se sont déplacés en force et nous ont beaucoup soutenus. Je les remercie infiniment et il faut dire que c’est un peu grâce à eux aussi qu’on a pu atteindre cette finale.»

------------

Benhamlat a rendu visite aux Kabyles
L’ex-arrière gauche de la JSK, Azziz Benhamlat, a rendu visite aux Kabyles l’après-midi, pour suivre cette demi-finale face à Aïn Fekroun. Benhamlat a fait un tour au vestiaire avant le coup d’envoi de la partie, où il a rencontré le président Hannachi et d’autres dirigeants.

Idem pour Khalef
Comme il fallait s’y attendre, Mahiddine Khalef était présent, lui aussi, au stade de Tizi Ouzou hier. D’ailleurs, l’ex-entraîneur de la JSK et de la sélection nationale avait fait le déplacement dans la soirée de jeudi à Tizi où il a dîné avec le président Hannachi. C’est la première fois, cette saison, que Khalef se déplace pour suivre un match de la JSK. Une présence qui a fait plaisir aux joueurs et aux supporters du club, puisqu’il a été ovationné dès son entrée sur le terrain au même titre que Benhamlat.

Une centaine de supporters d’Aïn Fekroun présents
Même si leur équipe se trouve en pleine difficulté en championnat, les supporters d’Aïn Fekroun étaient présents au stade de Tizi Ouzou pour la soutenir dans ces demi-finales. Ils étaient une centaine dans les gradins du 1er-Novembre. A leur arrivée, ils ont accroché une banderole sur laquelle on pouvait lire : «Les supporters d’Aïn Fekroun seront toujours fidèles à leur équipe.» Un message qui résume bien la situation.

Hallilhodzic assiste au match
En plus des nombreuses personnalités sportives et politiques, dont le wali de Tizi Ouzou, l’actuel sélectionneur national, Vahid Hallilhodzic, était lui aussi présent pour assister à cette demi-finale face à Aïn Fekroun, aux côtés d’Abdelhafid Tasfaout.

Aucun changement dans le onze d’Aït Djoudi
Comme nous l’avons annoncé en exclusivité dans notre édition de mercredi, l’entraîneur n’a apporté aucun changement dans son onze de départ. C’est les mêmes joueurs qui ont affronté l’ESS et le MCA qui ont été reconduits hier.

--------------------------

Khalef et Benhamlat ensemble à Tizi comme en 2001
Les anciens de la JSK s’en souviennent sans doute : au début de l’année 2001, des informations avaient fait état  de frictions entre l’entraîneur de l’époque, Mahieddine Khalef, et le joueur Aziz Benhamlat. En guise de démenti, les deux hommes avaient salué le public du stade de Tizi Ouzou main dans la main lors de l’échauffement avant un match disputé contre le MCO, remporté par les Kabyles 1-0 et qui était le dernier match de Khalef comme entraineur de la JSK. Hier, avant le début du match de Coupe d’Algérie JSK-CRBAF, ils ont fait leur apparition sur le terrain ensemble. Etait-ce prémédité, en souvenir de 2001, ou spontané ? Toujours est-il que tous deux ont eu droit à une ovation de tonnerre.

Le Buteur (29/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 13:37

JSK: Ebossé mène la JSK vers sa 10e finale

Les Canaris ont dû attendre les prolongations pour arracher leur billet qualificatif pour la finale.


Stade du 1er- Novembre,  Tizi-Ouzou, affluence record, temps ensoleillé, terrain en bon état, arbitrage de M. Abid-Charef assisté par MM.  Bitam et Tanem.

Buts : Rial (97’), Ebossé (117’) JSK
Daira (106’) CRBAF

Avertissements : Mekkaoui (85’), Remacche (99’) JSK
Amroune (61’), Naili (65’) CRBAF

JSK : Mazari, Remache, Bencherifa, Benlamri, Rial, Sedkaoui,  Raïah (Madi 75’) Yesli, Beziouen (Mekkaoui 46’), Aiboud (Aouedj 63’), Ebossé
Ent. : Aït Djoudi
CRBAF : Boultif, Belaïli, Daira, Oukrif, Ziad, Ferhat (Kara 51’), Chouaïb, Naïli, Douadi (Saïdi 26’), Amroun, Manseur (Bellalem 59’)
Ent. : Abbès 

Au moment où tout le monde pensait que c’est l’épreuve fatidique des tirs au but qui départagera les deux équipes, Ebossé reprend victorieusement à la 117e minute un centre de l’un de ses équipiers, offrant ainsi à la JSK sa 10e finale de son histoire. C’était le but de la délivrance, surtout qu’il ne restait que 3 minutes pour la fin des prolongations. L’égalisation de Daira survenue à la 106e minute n’a servi à rien, puisque les Canaris ont repris le dessus 11 minutes plus tard. Devant une affluence record, les poulains d’Aït Djoudi ont timidement débuté la rencontre. Usant d’un jeu approximatif, ils n’ont pas été percutants. Les visiteurs se sont regroupés derrière, mais cela ne les a pas empêchés de se montrer menaçants à plusieurs reprises durant la première mi-temps. D’ailleurs, le jeune Manseur s’est joué de la défense kabyle à plusieurs reprises. Heureusement qu’il était esseulé, sinon il aurait pu créer la surprise. Secoués vraisemblablement par leur entraîneur durant la pause-citron, les équipiers de Rial sont revenus avec de meilleures intentions en deuxième mi-temps. Mais malgré les multiples occasions créées par Raïah, Mekkaoui et Benlamri, le temps réglementaire s’est terminé sur le score vierge. Soutenus par leurs nombreux fans, les Canaris n’ont pas perdu espoir de plier le match avant l’épreuve des tirs au but. Le capitaine Ali Rial réussit d’ailleurs à ouvrir la marque sur coup franc direct des 25 mètres. Mais croyant qu’ils ont fait le plus dur, les locaux encaissent un but à la 106e minute. Le doute commençait à s’installer, d’autant que la fin des prolongations approchait, mais le buteur maison Albert Ebossé parvient contre toute attente à inscrire le deuxième but synonyme de la qualification pour la finale.

Aït Djoudi : «Je dédie cette qualif’ à Khalef»

L’entraîneur Azzedine Aït Djoudi a rendu un vibrant hommage à Khalef au coup de sifflet final. «Je dédie cette qualification à Khalef qui est venu aujourd’hui pour nous soutenir. C’est notre père spirituel et j’avoue qu’il a toujours été à mes côtés. S’agissant de la rencontre, on n’a pas sous-estimé l’adversaire. On s’attendait à ce que le match soit difficile, mais on a cru en nos chances jusqu’au bout», a-t-il dit.

«Ce match me rappelle la finale de 86 face à Collo»
Pour expliquer qu’en match de coupe il n’y a pas de favori, l’entraîneur Aït Djoudi a cité l’exemple de la finale de coupe d’Algérie ayant opposé la grande JSK à Collo (1-0 après les prolongations). «Ce match me fait rappeler la finale de 86 face à Collo et Khalef était sur le banc», affirmera le coach kabyle.

«Le public a rempli le stade et il l’a félicité»
Ce n’est pas uniquement dans les moments difficiles que l’entraîneur Aït Djoudi pense aux supporters. Hier, à la fin de la rencontre, il a tenu à rendre hommage aux fans qui sont venus nombreux pour soutenir l’équipe. «Les supporters ont rempli le stade et ils sont à féliciter.»

------------------------

10
C’est la 10e finale de coupe d’Algérie de son histoire que s’apprête à jouer la JSK le 1er mai prochain. C’est l’attaquant Albert Ebossé qui a permis à l’équipe de décrocher le billet qualificatif pour la finale en inscrivant le deuxième but à 3 minutes de la fin des prolongations.

5
C’est le nombre de finales remportées par la JS Kabylie depuis sa création en 1946. Sa première coupe d’Algérie a été remportée en 1977 face au NAHD, la seconde en 1986 devant Collo, la troisième en 1992, la quatrième en 1994 et la cinquième en 2011 face à l’USMH.

4
C’est le nombre de finales perdues par l’équipe kabyle. La première finale perdue par la JSK, c’est en 1979 face au NAHD qu’elle avait battu deux ans auparavant au même stade de la compétition. La seconde en 1991, la troisième en 1999 et la quatrième en 2000.

Rial
Rial a encore une fois prouvé qu’il était incontournable à la JSK. Il a inscrit son sixième but de la saison tout en se montrant impérial en défense.

Abbès
Cet entraîneur ne cesse de prouver qu’il est un grand tacticien. Comme lors du match de championnat, il a tenu la dragée haute à la JSK, l’une des meilleures formations cette saison.

Beziouen
Le Valbuena kabyle a raté son match. Titularisé pour la troisième fois d’affilée, le petit milieu de terrain est complètement passé à côté de son match

Kara
Incorporé en seconde mi-temps, l’attaquant Kara n’a pas apporté le plus escompté. Il a déçu son entraîneur, mais aussi les supporters d’Aïn Fakroun qui comptaient beaucoup sur lui.

Compétition (29/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 15:37

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 20140365
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 17:23

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 20140366
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 17:37

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 20140367
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Sam 29 Mar - 19:14

Finale de Coupe d’Algérie : La JSK affrontera le MCA
La JSK qui s’est qualifié hier Vendredi en finale de la Coupe d’Algérie affrontera le Mouloudia Club d’Alger en finale. Le MCA vient de battre dans l’autre demi-finale le JSM Chéraga sur le score de deux buts à zéro. Sauf changement, la finale devra avoir lieu à Blida au stade Tchaker le 1er-Mai prochain.

La JSK jouera sa dixième finale (5 victoires, 4 défaites) alors que le MCA jouera sa huitième finale (6 victoires, 1 défaite). C’est la première fois que les deux clubs s’affronteront à ce stade de la compétition ; par contre, ils se sont affrontés à cinq reprises en coupe d’Algérie.
Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Dim 30 Mar - 9:55

La JSK disputera sa dixième finale de Coupe d’Algérie
Le sixième trophée à portée de main


Les Jaune et Vert ont arraché une difficile mais brillante qualification en coupe d’Algérie, avant-hier, aux dépens du CRB Aïn Fekroun.

Les coéquipiers d’Ebossé ont certes attendu les prolongations pour se qualifier, mais leur victoire est le fruit de grands sacrifices depuis le début de la saison. En effet, leur présence en finale de dame coupe cette saison est bien méritée, car ils ont éliminé de grandes équipes sur leur route. Le MCS, Le MCO, l’USMA et le CRB Aïn Fekroun sont effectivement toutes de bonnes équipes, mais les coéquipiers de l’excellent Madi ont réussi à les battre. Les joueurs ont véritablement cravaché, ce qui leur a permi d’atteindre la finale avec brio. Le mérite revient aussi au staff technique conduit par Aït Djoudi, aux dirigeants qui n’ont pas lésiné sur les moyens et aussi au staff médical qui a réalisé un excellent travail.  Sans oublier bien sûr le formidable public de la JSK qui n’a pas cessé d’encourager l’équipe depuis le début de la saison. Les fans kabyles étaient toujours à la hauteur, que se soit au stade du 1er novembre ou dans les différents déplacements. Après cet excellent parcours donc, les Jaune et Vert sont très près de leur objectif, gagner la finale. Brandir le trophée de la coupe d’Algérie et l’offrir à la Kabylie seraient la meilleure des récompenses pour le club. L’équipe est revenue en force et possède toutes les chances de remporter la coupe. En dépit de toutes les difficultés rencontrées, le coach Aït Djoudi a réussi à former un groupe homogène. En incorporant même de jeunes joueurs, à l’instar de Raiah et Aiboud, le coach kabyle a réussi son pari, vu leur grand rendement à chaque fois. Les supporters kabyles croient dur comme fer en leur équipe et promettent d’envahir le stade Tchaker le jour de la finale. La balle est dans le camp d’Ebossé et de ses coéquipiers.

La trêve pour bien se préparer
Les Jaune et Vert ne reprendront la compétition que le 19 avril prochain, à l’occasion de la 25ème journée du championnat. Une trêve qui constitue une très bonne occasion pour les Canaris de bien se préparer pour le reste de la saison. En effet, Aït Djoudi travaillera les insuffisances de l’équipe pour les matchs restants du championnat et surtout la finale de la coupe d’Algérie prévue pour le 1er mai prochain. Un stage sera programmé, en attendent de savoir où il se déroulera. Les dirigeants songeraient à Tipaza et à Aïn Timouchent, en attendant de prendre leur décision finale

Reprise des entraînements, mercredi prochain
Les équipiers de Madi ont bénéficié de 4 jours de repos bien mérités, au lendemain de leur match face au CRB Aïn Fekroun. La reprise des entraînements est prévue pour mercredi prochain, au stade du 1er novembre. L’équipe s’entraînera pendant quelques jours avant d’entamer un stage bloqué. Le président Hannachi et Aït Djoudi  choisiront le lieu, après concertation. L’objectif des Canaris est de gagner la coupe d’Algérie et de terminer la saison à la deuxième place en championnat. Les Jaune et Vert veulent participer à la ligue des champions africaine la saison prochaine.

Moh Cherif Hannachi : «Je veux cette coupe»
Le président Hannachi était aux anges au sifflet final de ce match face au CRB Aïn Fekroun. Le chairman kabyle affirme que son équipe fera tout pour gagner le trophée de la coupe d’Algérie cette saison, après avoir atteint la finale avec brio : « Nous dédions cette qualification à ce merveilleux public qui est venu en masse pour nous soutenir. Notre grande joie fut de voir tout ce beau monde fier de son équipe et quitter le stade avec la joie dans le cœur. Notre qualification est amplement méritée. A présent, nous voulons cette coupe. Nous l’avons déjà gagné 5 fois et je veux cette 6ème coupe », a déclaré le premier responsable du club phare de Kabylie. A la question de savoir comment préparera son équipe cette finale de coupe d’Algérie, prévue pour le 1er mai, Hannachi a affirmé qu’il tracera le programme de préparation en concertation avec son entraîneur : «Nous accorderons quelques jours de repos aux joueurs avant de reprendre le travail. Je discuterai avec le coach et puis nous verrons comment préparer la finale au mieux », a ajouté Hannachi.

Azzedine Aït Djoudi : «Nous y avons cru jusqu’au bout»
Le premier responsable de la barre technique des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, était très heureux à la fin de la rencontre face au CRB Aïn Fekroun. Accosté à la fin de la confrontation, le coach kabyle n’a pas caché sa grande joie, après cette belle victoire de son équipe : « Nous sommes très heureux de cette qualification. Certes, nous avons trouvé beaucoup de difficultés, comme il fallait s’y attendre, toutefois, nous y avons cru  jusqu’au bout et nous avons gagné en fin de compte. Notre qualification est amplement méritée et je félicite mes joueurs pour leur rendement  lors de ce match », a déclaré le coach des Jaune et Vert  Le coach des Jaune et Vert était très heureux de la présence de l’ancien sélectionneur national Mahiedine Khalef qui a assisté à cette confrontation face au CRB Aïn Fekroun. Il lui a d’ailleurs dédié cette qualification. « Khalef est notre père spirituel. Je lui dédie cette qualification en finale », a-t-il déclaré.

«heureux pour nos supporters»
Une nouvelle fois Aït Djoudi n’a pas raté l’occasion pour rendre hommage aux supporters de la JSK. Il les a remerciés infiniment, tout en leur dédiant cette qualification : « la JSK possède un public en or. Aujourd’hui encore, ils étaient formidables comme à leur habitude. Ils ont été formidables, nous leur dédions cette qualification », a conclu Aït Djoudi.

Mahiedine Khalef : «Bravo aux jeunes»
L’ancien entraîneur des Jaune et Vert, Mahiedine Kahlef, était très heureux de la qualification des Canaris à la finale de la coupe d’Algérie. A la fin de la rencontre, il a félicité Ebossé et ses coéquipiers pour cette belle victoire arrachée face au CRB Aïn Fekroun qui n’a pas démérité : « Je félicite les jeunes pour leur rendement aujourd’hui. Ils ont fait le nécessaire ce qui leur a permis d’atteindre la finale. Le secret de la réussite c’est la stabilité du staff technique. Tout le monde a joué son rôle, à commencer par le président, le staff technique, les joueurs et jusqu’aux supporters. Inchaalah, cette équipe reviendra avec la coupe de Blida », a déclaré l’ex-sélectionneur de l’équipe nationale.

DDK (30/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par Invité Dim 30 Mar - 10:52

sa va être un trop beau match que le meilleur gagne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par jskafon Dim 30 Mar - 11:05

cette qualification nous donne du baume au coeur. vivement qu'on gagne cette finale. je suis sur qu'on peut le faire

personnellement je vais passer une bonne semaine ^_^
jskafon
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par Invité Dim 30 Mar - 16:36

jskafon a écrit:cette qualification nous donne du baume au coeur. vivement qu'on gagne cette finale. je suis sur qu'on peut le faire

personnellement je vais passer une bonne semaine ^_^
je te le fait pas dire Smile on plus avec la petite trêve la 2eme place et une qualif en final nos joueur sont en confiance et vont bien se préparé pour cette final nchallah la coupe!!!!!! c002 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par jskafon Dim 30 Mar - 17:05

Bofartato a écrit:
jskafon a écrit:cette qualification nous donne du baume au coeur. vivement qu'on gagne cette finale. je suis sur qu'on peut le faire

personnellement je vais passer une bonne semaine ^_^
je te le fait pas dire :)on plus avec la petite trêve la 2eme place et une qualif en final nos joueur sont en confiance et vont bien se préparé pour cette final nchallah la coupe!!!!!! c002 
inchaAllah :=)
jskafon
jskafon

Messages : 91
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Lun 31 Mar - 17:07

Après la qualification de la JSK pour la finale de la Coupe d’Algérie
Toute la Kabylie est en fête !


Cela faisait bien une éternité que l’on n’avait pas vu un public aussi nombreux et une ambiance des grands jours au stade du 1er-Novembre. Il est vrai que “le peuple de la JSK” a été agréablement mis au parfum ces dernières semaines par les trois belles victoires consécutives en championnat contre l’ASO Chlef (1-0), l’Entente de Sétif en déplacement  (2-0) et, enfin, le Mouloudia d’Alger (3-0).

Cela comprend aisément l’afflux considérable des supporters kabyles qui ont accouru de toute la Kabylie profonde, autrement dit des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira, Béjaïa, Boumerdès, voire même de Sétif et d’Alger comme le prouvaient ces bus et ces véhicules immatriculés ici et là, tout cela pour porter aux nues les Canaris qui, de surcroît, avaient rendez-vous, une fois de plus, avec l’histoire puisqu’ils convoitaient tout simplement un précieux billet qualificatif pour une 10e finale de Coupe d’Algérie appelée à étoffer un palmarès déjà fort éloquent. Une heure avant le coup d’envoi, ils étaient des milliers de fans kabyles bariolés de vert et de jaune à avoir pris d’assaut les tribunes du stade du 1er-Novembre et hormis une petite partie du virage ouest réservée à une petite chambrée de supporters du CRB Aïn Fekroun venue caresser l’espoir, eux aussi, de voir leur équipe favorite défier l’ogre kabyle dans son propre fief et pourquoi pas aspirer à un exploit historique comme seule Dame Coupe peut en engendrer.

“Cela fait longtemps que je n’ai pas mis les pieds au stade du 1er-Novembre mais là je revis des moments d’ambiance et d’allégresse comme au bon vieux temps”, dira un vieux supporter venu de Mechdallah aux fins fonds de la wilaya de Bouira où la JSK a toujours recensé de nombreux supporters tout comme à Akbou, Naciria, Béni Amrane, Ighil Ali, Aïn-El-Hammam, Larbaâ Nath-Irathen, El-Kseur, Kherrata et bien d’autres contrées de Kabylie comme en témoignent toutes ces banderoles multicolores accrochées tout autour de l’enceinte de jeu comme aux plus beau jours de la JSK africaine. Et pour ne pas rater un tel rendez-vous, il y avait même des invités de marque tels que le sélectionneur national Vahid Halilhodzic et son adjoint Abdelhafid Tasfaout.

De son côté, l’entraîneur emblématique du fameux “Jumbo-jet” africain, Mahieddine Khalef, que l’on n’avait pas vu depuis de longues années au stade du 1er-Novembre avait tenu, lui aussi, à effectuer le déplacement dans son antre mythique où il avait écrit les plus belles pages du club amazigh. “Nous avons tous la JSK dans le sang et cela m’a fait énormément plaisir de renouer avec l’ambiance exceptionnelle du stade du 1er-Novembre qui était archicomble en cette occasion. Je tiens à saluer cette nouvelle qualification pour une 10e finale de Coupe d’Algérie qui prouve que la JSK est toujours debout et qu’elle mérite du respect et l’aide de tout le monde”, dira Khalef l’air visiblement ému par cette belle performance de son club de toujours malgré la bonne réplique de la coriace formation du CRB Aïn Fekroun. Même joie et même fierté pour l’ancien capitaine d’équipe et ex-défenseur international, Aziz Benhamlat, qui a curieusement disparu ces derniers temps du stade du 1er-Novembre et qui a fait sa réapparition avant-hier pour vivre fébrilement cette demi-finale de Coupe d’Algérie, lui qui a déjà goûté aux joies et aux émotions de la Coupe puisqu’il a porté durant une bonne décennie le sacré maillot jaune des “Imazighen”.

“J’ai passé une bonne partie de ma vie au sein de la JSK qui est toujours ma seconde famille et je suis resté fidèle aux couleurs sacrées que j’ai toujours défendues et honorées. Toutes mes félicitations pour cette qualification pour une autre finale de Coupe qui va motiver davantage les joueurs pour le reste de la saison”, dira Benhamlat que nous avons accosté aux abords des vestiaires kabyles qui respiraient l’euphorie des grands jours. “C’est un honneur pour toute la Kabylie que d’arracher le droit de disputer une 10e finale de Coupe d’Algérie. Je suis fier de notre club et surtout heureux pour nos merveilleux supporters qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir de toutes leurs forces la JSK, leur club de toujours”, dira le président Hannachi, les nerfs à fleur de peau mais la mine réjouie comme elle ne l’a jamais été en ces dernières années de doute et de fortes turbulences.

Et pour immortaliser ces moments de gloire, il fallait voir cette image poignante du coach kabyle Azzedine Aït Djoudi qui est allé saluer les milliers de supporters kabyles en délire avec des signes affectifs de remerciements et de considération pour leur soutien indéfectible depuis le début de la saison. “Si j’ai laissé beaucoup d’argent et de considération au MAS de Fès, c’était bien pour servir notre cher club, la JSK. Et une telle fidélité, je voulais la partager avec ce merveilleux public à qui j’avais lancé un appel en début de saison. Je suis très heureux que le message est bien passé et les fruits de notre travail ont suivi car la JSK est un grand club qui est toujours appelé à jouer les premiers rôles et c’est tant mieux ainsi pour toute la Kabylie, une région qui nous est très chère”, s’égosillait en fin de match l’homme qui a eu bien du mérite à redonner des couleurs à la JSK et surtout à faire revenir en masse le public en or du club kabyle.

Liberté (31/03/2014)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Lun 31 Mar - 19:11

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 20140368
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par rachid_as Mar 22 Avr - 20:33

JSK 2 – CRBAF 1 : Les décisions de la Ligue
La Commission de Discipline de la LNF vient de publier son Procès Verbal N°29 de réunion du Lundi 21 avril 2014 consacrée aux affaires des demi-finales de la Coupe d’Algérie. Concernant la rencontre JSK-CRBAF, la Commission de Discipline a comptabilisé les avertissements reçus par Zineddine Mekkaoui, Remache Belkacem et Djamel Benlamri pour contestation de décision. Les trois jours cités écoperont d’une amende de 30.000 DA chacun.

Le fait marquant est la sanction de la JSK pour « Jet de projectile , Mauvaise Organisation et faits aggravants ». Il s’agit du troisième avertissement adressé contre la JSK. Ainsi, le club a été sanctionné d’un match à huis-clos et d’une amende de 50.000 DA. Le match de la 27ème journée contre l’USMH se jouera donc sans la présence du public.
Affaire N°77 : Rencontre JSK - CRBAF  du  27.03.2014
AMROUNE Mohamed-983001001-CRBAF : Avertissement  Jeu Dangereux
NAILI Billel-686051001-CRBAF : Contestation de Décision , Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA (Art 42)
MEKKAOUI Zine Eddine-781001001-JSK : Contestation de Décision , Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA (Art 42)
REMACHE Belkacem-580131001-JSK : Contestation de Décision , Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA (Art 42)
BENLAMRI Djamel-982152001-JSK : Contestation de Décision , Sanction Avertissement et une Amende de 30.000,00DA (Art 42)
JSK :  Jet de projectiles , Mauvaise Organisation et faits aggravants, sanction 1 match à huis clos et une Amende 50.000, 00 DA
CRBAF : Utilisation de Fumigènes , Sanction Amende de 30.000,00 DA

Rédaction
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match) - Page 5 Empty Re: [CA, Demi-finale] JS.Kabylie 2 - 1 CRB.Aïn Fekroun (Après Match)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum