Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

+5
amcum_ni
Fennec
idir321
adsm
rachid_as
9 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Sam 23 Jan - 23:14



a dda adsm, cet entraineur est connu pour quitter une équipe après quelques matchs seulement, il a été nommé « Pigeon d'or » en juin 2009, parmi les 5 entraineurs Suisses le plus volatils (qui ne restent pas longtemps dans le même club) ! ... c'est ce que cherche M. Bricolage. Sinon pour l'analyse qu'il fait sur le jeu de la JSK, je pense qu'il ne faut pas être un génie pour détecter une équipe Nulle, il a dit exactement ce qu'on a l'habitude de dire dans les différents forums de la JSK

Sur ce points, je suis bien d'accord avec tout le monde, cet entraineur fait partie des plus volatiles de la planète, cependant son recrutement dépendait uniquement de Ddam, donc à lui d'assumer un quelconque échec à ce niveau...
Cela dit, le travail qu'il a déjà effectué ailleurs, dans les clubs différents, n'a jamais été remis en cause...............je me base juste sur ca pour dire qu'on aura le temps de le juger .
Evidemment, ce genre d'entraineur se documente assez et fréquente souvent les forums pour en avoir des idées sur les championnats différents........On l'a dit, la JSK est nulle; bien qu'elle a en son sein des competences techniques..............mais le fait de la liberer, d'en faire une bonne équipe en dépend de Geiger et non de nous .....
Les supporters peuvent, d'une manière objective ou subjective remarquer, dénoter les lacunes, mais ne peuvent créer un système de jeu, ni de voir les meilleures options avec lesquelles devra jouer la JSK ....

Pour revenir sur l'Analyse, pourquoi, KAROUF n'a t-il pas reconnu l'inéxitence de son équipe sur le terrain durant une heure de jeu?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Ven 5 Fév - 19:34

MCO-JSK, demain à 14h30 : Des changements dans le onze


Alain Geiger : «Le titre de champion passe par de bons résultats à l’extérieur»


[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Articl10


Le technicien suisse n’hérite pas d’une situation catastrophique depuis sa prise officielle en main de l’équipe qu’il a d’ailleurs trouvée à la seconde place derrière le leader, le MCA. Lors de la réunion qui a regroupé le Suisse avec les dirigeants de la JSK, le président Hannachi a été on ne peut plus clair vis-à-vis de son nouvel technicien en lui affirmant que la JSK joue chaque année pour les titres et si on lui a fait appel pour prendre les destinées de la JSK, c’est bien dans l’optique de terminer la saison avec un quelque chose à offrir aux milliers de supporters de la JSK qui deviennent de plus en plus exigeants ces dernières années. Voulant connaître l’avis du coach, ce dernier, qui a bien voulu nous accorder quelques minutes de son précieux temps hier à la fin de la séance d’entraînement, nous dira : «Je sais qu’à domicile, il n’y a rien à dire, l’équipe marche bien en réalisant jusque-là des résultats positifs. Maintenant, il faut aller chercher le maximum de points à l’extérieur, c’est une façon pour nous de prétendre à jouer à fond nos chances pour le titre. Ça ne suffit pas de réaliser uniquement des victoires à domicile, pour cela nous travaillerons pour mettre fin à cette série de résultats négatifs à l’extérieur, à commencer par le match face au MCO.»
«Face au MCO, il faut éviter les erreurs commises face à l’USMH»
Le premier responsable technique de la JSK, le Suisse Alain Geiger, a accompagné son équipe à El Harrach d’où ils sont revenus bredouilles. Ce fut le premier déplacement pour le coach à l’extérieur. Ayant pris place aux côtés de son président, Geiger aura décelé plusieurs lacunes, notamment sur le plan défensif qui, selon lui, n’a pas bien marché ce jour-là où plusieurs erreurs défensives, que ce soit collectives ou individuelles, ont été commises, ce qui a valu à la JSK une défaite de deux buts à un. De retour à Tizi Ouzou, Geiger a longuement parlé à ses joueurs ainsi qu’à ses collaborateurs, Amrouche et Karouf. Depuis, plusieurs séances d’entraînement sont programmées pour apporter les corrections nécessaires à ce compartiment. Si pour le dernier match, ça a bien marché pour les Canaris qui se sont imposés face au NAHD, la confirmation devrait passer par Oran. Voici ce que pense Geiger : «J’ai tenu plusieurs réunions avec mes joueurs avec qui j’ai longuement parlé sur certaines erreurs commises face à l’USMH, et qui ne devraient plus se reproduire si l’on veut vraiment chasser ce signe indien qui poursuit l’équipe depuis le début de la saison. Il faut savoir assurer une bonne organisation sur le terrain, et éviter de commettre des bévues dans les seize mètres cinquante de notre camp et essayer de porter plus le danger en avant. Si les joueurs arrivent à appliquer tout ça à la lettre sur la pelouse même, et si l’on n’arrive pas à scorer, au moins on n’encaissera pas de but. De ce fait, un score de parité est largement mieux qu’une défaite», pense Geiger.
«Au fur et à mesure, je maîtrise l’équipe»
Voulant savoir s’il a déjà une idée sur l’ensemble des ses hommes, l’entraîneur avoue qu’il ne manque jamais l’occasion de s’entretenir avec ses proches collaborateurs que sont Karouf et Amrouche qu’il fait participer dans son travail. Geiger affirme qu’il a déjà en tête des qualités mais aussi des lacunes de plusieurs de ses joueurs tout en précisant qu’il faudra encore du temps pour atteindre l’optimum qui est la maîtrise du groupe sur tous les plans.
«Un ami à Dakar me communiquera des informations sur notre prochain adversaire en Ligue des champions»
Si dans le camp des joueurs, c’est déjà la hâte de débuter cette prestigieuse Coupe d’Afrique, c’est aussi le cas de l’entraîneur Geiger qui, lui aussi, découvrira les sensations de l’Afrique noire à partir du 13 mai prochain. Bien que pour le moment l’entraîneur kabyle préfère focaliser beaucoup plus sur la sortie de son équipe demain face aux Oranais : «J’ai un ami entraîneur à Dakar qui se chargera de me communiquer certaines informations concernant les Forces armées de la Gambie, notre premier adversaire en Ligue des champions. Je sais pertinemment que le match va être difficile, mais si l’on arrive à faire preuve d’une bonne organisation, j’insiste sur ce point, on reviendra logiquement avec un bon résultat. Cela dit, j’ai appris par le biais de mes responsables que la JSK en fait un objectif et l’on ne lésinera pas sur les efforts pour honorer notre engagement», a dit Geiger.
Lyès A.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/mco-jsk-demain-a-14h30-des-changements-dans-le-onze#ixzz0eghYvb2x
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Ven 12 Fév - 13:15

Geiger : «Peu importe la qualité de l'adversaire»

PUBLIE LE : 12-02-2010 | 00:00 | PAR A. A.

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 5844510610488_article12357geiger2

«En Gambie, on jouera l'attaque»



L'entraîneur de la JSK, Alain Geiger, a tenu, hier, une conférence de presse au Sénégal, une fois arrivé à l'hôtel. Le driver suisse des Kabyles a exprimé à la presse son optimisme quant à réaliser un excellent parcours lors de cette édition de la Champion’s League. A ce propos, il a déclaré : «Ce qui me rend heureux, c'est que les joueurs sont décidés à réaliser un excellent résultat ici en Gambie. Malgré la grosse fatigue du voyage, le groupe est serein et très motivé.»

«On a un effectif très riche»
Concernant l'équipe type qui sera alignée, l'entraîneur kabyle, Alain Geiger, ne semble guère inquiet. Pour lui, la JSK a un effectif très riche cette saison. Il dira : «A mon arrivée à la JSK, j'avais demandé à Doudène et Karouf de combien de joueurs se composait l’effectif. Après avoir appris qu’il y en avait 25, je leur avais dit que c’était un avantage pour nous. Maintenant pour ce qui est de l'équipe type, il est clair que ceux qui seront les plus en forme joueront.»

«On a un match de Coupe d'Afrique, le championnat nous y penserons après»

Pour ce qui est du championnat, Alain Geiger nous dira : «Pour l'instant, on ne pense pas au championnat. On a un match très important de Coupe d'Afrique sur lequel est appelés à se concentrer. J'ai dit aux joueurs que pour le championnat, on y pensera après.»

«En Gambie, on jouera l'attaque»

Pour conclure, l'entraîneur kabyle nous dira qu'il jouera l'attaque en Gambie, face aux Forces armées gambiennes. « Face aux Forces armées gambiennes, on ne se contentera pas de défendre. Au contraire, on jouera l'attaque à outrance. On a des attaquants capables de faire la différence et je leur fais confiance.»
A. A.

----------------

Fervent de… lecture
Au cours du voyage en nocturne entre Casablanca et Dakar, chacun a trouvé un moyen pour occuper son temps.
De son côté, l’entraîneur en chef, Alain Geiger, n’a pas quitté des yeux son livre durant tout le vol. Comme quoi sport et lecture ne sont pas incompatibles !

«Nous avons bien géré nos deux escales»
«Avant le voyage, j’ai mis en place un programme spécifique afin que les joueurs récupèrent au mieux des deux escales. Après une séance d’entraînement à Casablanca puis une seconde à Dakar (entretien réalisé hier, ndlr), les joueurs ont repris leur souffle. Je pense que nous avons bien géré le groupe. Maintenant, je ne dispose que d’une dernière séance à Banjul avant le match.»

Lire la suite: http://lebuteur.com/division-1/actualites/geiger-peu-importe-la-qualite-de-l-adversaire#ixzz0fK5bE4vs
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Lun 15 Fév - 11:32

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 4197222725751_article12517giger

«Les joueurs ont parfaitement compris que pour gagner, il fallait marquer des buts. Ils ont fourni une excellente rencontre. Je suis très satisfait, car je trouve aussi que la manière a été bonne. En première mi-temps déjà, on méritait au moins un but. J’ai demandé à mes joueurs plus de patience, car je savais que ça allait venir.»

«On ne marque pas sur des actions de jeu»
Concernant le compartiment offensif, l’entraîneur de la JSK nous dira : «On se procure beaucoup d’occasions devant le but, mais sans pour autant les concrétiser. Les attaquants ne se placent pas rapidement au premier poteau. Donc, nous avons besoin de travailler encore plus notre attaque. Les buts s’inscrivent souvent suite à des frappes et non sur des actions de jeu. C’est pour cette raison qu’il faudra revoir pas mal de points.»

«On a encaissé un but gag»
«Le but que nous avons encaissé en fin de partie est un but gag. Il est vraiment stupide. Mais bon, le gardien a changé de décision à la dernière minute. Mais le plus important est que l’équipe menait par deux buts. Ce n’est pas trop grave. Nous allons gérer convenablement le mat ch retour.»

«Cette équipe dispose d’un bon état d’esprit»
Lors de ce premier déplacement avec son équipe, le technicien suisse s’est dit très satisfait de l’ambiance qui règne au sein du groupe. Il nous dira : «Ce qui m’a le plus frappé dans cette équipe, c’est le bon état d’esprit dans le groupe. Les joueurs sont très soudés. Même lorsqu’ils sont sur le terrain, je n’ai pas besoin de les motiver. Ils savent parfaitement ce qu’ils doivent faire.»

«Face au Mouloudia, on cassera la baraque»
Ensuite, Geiger s’est étalé sur la prochaine rencontre de championnat face au Moulouidia d’Alger. Il dira à ce sujet : «Tout ce que font les joueurs aujourd’hui ,c’est pour le match du 23. Ils en parlent souvent entre eux. C’est dire l’importance de cette rencontre. On va casser la baraque face au leader du championnat. Mais avant tout, il faut penser au match de coupe, histoire de bien préparer ce grand classique.»

«Je ne compte pas m’arrêter là»
Interrogé sur les résultats positifs qu’il a réalisés, Geiger nous répond : «L’équipe était fragile à l’extérieur. Après une bonne préparation mentale, les joueurs ont repris confiance. Ils se sont imposés face au MCO et en Ligue des champions et c’est très motivant pour la suite. Pour ma part, je ne compte pas m’arrêter là (sourire). Je vais poursuivre mon travail et enchaîner les succès. Nous avons encore pas mal de rencontres très importantes en championnat, et c’est à nous de les gérer convenablement.»

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-geiger-la-seule-facon-de-gagner-etait-de-marquer-des-buts#ixzz0fbD1YMCe
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par amcum_ni Lun 15 Fév - 15:22

adenisurmer a écrit:[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 4197222725751_article12517giger


Wow!! Albert Einstein
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Lun 15 Fév - 15:42

amcum_ni a écrit:
adenisurmer a écrit:[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 4197222725751_article12517giger


Wow!! Albert Einstein
Il vient de découvrir la Chemma ligue alien alien alien
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par rachid_as Lun 15 Fév - 16:02

Pour le moment, il maitrise bien son sujet notre petit suisse ! On espère bien qu'il continue sa tache sans trop encombre !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Lun 15 Fév - 16:13

rachid_as a écrit:Pour le moment, il maitrise bien son sujet notre petit suisse ! On espère bien qu'il continue sa tache sans trop encombre !
Jusque la, les resultats plaident pour lui, cela dit, on pourra faire un premier jugement dans 5 ou 6 matchs?
Il me semble que c'est un entraineur porté sur l'Offensive donc interessant de ce point la avec les potentialités des joueurs de la JSK Wink Wink
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par rachid_as Lun 15 Fév - 16:30

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Pour le moment, il maitrise bien son sujet notre petit suisse ! On espère bien qu'il continue sa tache sans trop encombre !
Jusque la, les resultats plaident pour lui, cela dit, on pourra faire un premier jugement dans 5 ou 6 matchs?
Il me semble que c'est un entraineur porté sur l'Offensive donc interessant de ce point la avec les potentialités des joueurs de la JSK Wink Wink

Le prochain match contre le MCA sera décisif, on verra si l'équipe sera capable de gagner ou pas !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par amcum_ni Lun 15 Fév - 16:37

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:Pour le moment, il maitrise bien son sujet notre petit suisse ! On espère bien qu'il continue sa tache sans trop encombre !
Jusque la, les resultats plaident pour lui, cela dit, on pourra faire un premier jugement dans 5 ou 6 matchs?
Il me semble que c'est un entraineur porté sur l'Offensive donc interessant de ce point la avec les potentialités des joueurs de la JSK Wink Wink

Le prochain match contre le MCA sera décisif, on verra si l'équipe sera capable de gagner ou pas !

Il dira encore aux joueur qu'il faut marquer plus de buts que l'adversaire pour gagner.
Peut-être nos joueurs ne le savaient pas.
Un but de Yahia Cristiano, un autre de Meftah sur balle arrêtée!
Mon pronostic JSK 2-0 Miloudia Ça sera la dérive du MCA!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Mer 17 Fév - 11:41

Alain Geiger, entraîneur de la JSK
“Le MCA ? Cela fait quinze jours qu’on y pense”

Rencontré hier, après-midi au siège du club, le coach kabyle, Alain Geiger, qui a bien voulu répondre brièvement à nos questions, s’est montré confiant quant à l’issue du match comptant pour les 16es de finale qui mettra aux prises son équipe ce vendredi face à la formation de l’AS Protection civile au stade de Tizi- Ouzou. “Pour ce qui est des joueurs, je ne peux rien vous dire puisqu’on ne reprend que cet après-midi.

Mais ce que je peux vous affirmer, par contre, est que nous avons la chance d’avoir une équipe jeune composée d’éléments capables de récupérer rapidement du voyage. Je pense que trois jours nous suffiront pour être prêts pour le match de coupe de ce vendredi. C’est une rencontre que nous allons préparer avec le plus grand sérieux, afin de l’aborder dans de meilleures conditions. Nous jouerons toujours pour gagner et ce sera le cas ce vendredi où notre objectif reste la qualification au prochain tour. C’est ce que nous tâcherons de faire.” Invité à nous livrer ses impressions sur le classico qui attend son team mardi prochain, face au Mouloudia, le technicien suisse nous dira : “Le MCA, cela fait quinze jours qu’on y pense. Mais aujourd’hui, notre priorité, c’est le prochain match de coupe qu’il nous faut absolument passer avec succès. La victoire en Gambie et ce match de coupe seront en quelque sorte un tremplin pour préparer le match qui nous attend mardi face au leader, un match à enjeu que nous devons impérativement remporter afin de garder notre bonne dynamique et entrevoir surtout la suite du parcours en championnat sous de bons auspices. Maintenant, concernant nos objectifs, je crois que c’est prématuré de se prononcer, je dirai simplement que l’équipe est en train de réussir de bons résultats et ma mission sera celle de permettre au groupe de progresser et d’aller de l’avant. Pour le reste nous verrons en fin de saison”.



Propos recueillis par S. K-DDK
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Dim 28 Fév - 12:32

Le dilemme du coach suisse de la JSK, Alain GEIGER
Entre Coulibaly et Azuka, son cœur balance


Par : Mohamed Haouchine
Liberté 28-02-2010



Si le nouveau coach suisse de la JSK semble avoir bien débuté sa mission à la barre technique, et donne en tout cas la nette impression de connaître déjà ses joueurs sur le bout des doigts, voilà que le technicien helvétique est confronté à un cruel dilemme dès lors qu’en compétition nationale, il faut choisir entre l’excellent défenseur malien Idrissa Coulibaly et le percutant attaquant nigérian Izu Azuka. S’il faut rappeler que le problème ne se pose pas en compétition africaine puisque la CAF autorise l’utilisation de plusieurs joueurs étrangers, une telle esquisse n’est malheureusement plus possible en championnat national et en Coupe d’Algérie du fait que la FAF ne tolère plus qu’un seul joueur étranger par club, ce qui met dans l’embarras le plus total les dirigeants de la JS Kabylie, à leur tête le président Mohand-Chérif Hannachi et surtout l’entraîneur Alain Geiger qui ne sait plus à quel saint se vouer.
À titre d’exemple, le technicien suisse ne s’est pas empêché d’aligner à la fois ses deux “perles poires” contre les Forces armées gambiennes en 32e de finale de la Ligue des champions africaine, ce qui n’est pas le cas en compétition nationale où il a les mains liées car ne pouvant guère disposer de ses deux cartes maîtresses qui sont d’une grande utilité en défense pour “Couly” et en attaque pour le Nigérian que les supporters kabyles ont déjà surnommé “Bazooka” pour la puissance de sa frappe de balle. Et si le défenseur malien est souvent préféré à l’attaquant nigérian pour tout ce qu’il apporte à la stabilité et l’assurance du compartiment défensif kabyle, il n’empêche que le petit lutin nigérian est un excellent joker capable de faire basculer un match à lui seul. Et pour cause, en 16e de finale de la Coupe d’Algérie contre la coriace équipe de la Protection civile d’Alger, le staff technique kabyle s’est quand même permis le luxe de faire reposer Coulibaly en prévision du fameux “classico” JSK-MCA pour aligner Azuka qui s’est fait un malin plaisir à dynamiter littéralement la défense pourtant bien protégée des “sapeurs-pompiers” auxquels il a pu filer trois jolis buts. En 32e de finale de la Ligue des champions africaine contre les Forces armées gambiennes, la JSK a pu aligner aussi et Coulibaly et Azuka pour équilibrer ses deux lignes défensives et offensives, mais une liberté de manœuvre est malheureusement limitée pour le gouvernail kabyle du fait que le staff technique est obligé d’opter pour le défenseur malien ou l’attaquant nigérian avec tout ce que cela suppose comme tracasserie dans le choix de la composition de l’équipe et, par là même, de l’option tactique du jour.

Un tel dilemme a été vérifié au grand jour la semaine dernière lors du grand derby JSK-MCA disputé mardi passé au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou où Alain Geiger avait longuement hésité entre la “carte Coulibaly” ou “l’option Azuka”.
Et si le technicien suisse avait décidé de débuter la partie avec son habituelle “carte de garantie” défensive signée de la “griffe Coulibaly”, il n’en demeure pas moins qu’en seconde mi-temps, il s’est retrouvé avec une équation très difficile à résoudre.
Et pour cause, alors que le score était encore de 0 à 0 et que l’attaque de la JSK avait raté toute une multitude d’occasions de but face à une défense mouloudéenne très fébrile, l’entraîneur de la JSK avait du mal à se défaire d’un gros remords.

C’est qu’il était quelque peu tenté par la variante Azuka en attaque, mais il hésita alors à se passer de la pièce angulaire de la défense kabyle qu’était Coulibaly. “C’est quand même dur et stupide de faire face à une réglementation qui limite le nombre de joueurs étrangers. Sincèrement, d’un côté, je voulais incorporer en fin de partie Azuka qui est imprévisible, et donc capable de faire basculer le match à n’importe quel moment, mais il aurait été aussi hasardeux de dégarnir dangereusement la défense en se passant des services de Coulibaly qui a de l’expérience et de l’assurance dans l’axe. En définitive, j’ai décidé de ne pas jouer avec le feu en maintenant Coulibaly dans l’arrière-garde”, dira Geiger avec un gros remords dans le fond des yeux, lui qui aura souvent à jongler avec ce puzzle magique durant tout le reste de la saison et ce, à cause d’une réglementation ridicule et certainement peu réfléchie. “C’est quand même malheureux que les nouvelles lois de la FAF nous contrarient de la sorte. Coulibaly et Azuka sont encore sous contrat avec la JSK. Sur le plan réglementaire, avons-nous le droit de les inviter à rentre chez eux ? Et sur le plan sportif, pouvons-nous nous passer de leurs précieux services ?” dira de son côté le président de la JSK Mohand-Chérif Hannachi qui, au demeurant, aurait souhaité que la FAF accorde tout au moins une dérogation aux joueurs étrangers qui sont encore sous contrat en Algérie avant d’appliquer systématiquement cette nouvelle réglementation restrictive qui touche de nombreux clubs algériens tels que l’ASO Chlef, le Mouloudia d’El-Eulma et bien sûr la JSK. Entre les deux, mon cœur balance, dira le vieux proverbe.



On peut se passer ni de l'un ni de l'autre alors autant trouver des solutions pour les faire jouer , il y'a bien des matchs ou Coulibaly semble l'emporter et d'autre ou c'est plutôt Azuka qui l'emporte alors faites simple !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par rachid_as Dim 7 Mar - 12:06

Un fusible doit sauter ..... study
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Dim 7 Mar - 12:10

rachid_as a écrit:Un fusible doit sauter ..... study

Il sautera pas @ Rachid, il est tout désigné pour séduire MCH, qui adore la cacophonie et la confusion !!
La situation actuelle du club arrange bien le mister ..... pig
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Lun 8 Mar - 11:30

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 11269908266463_5555

silent silent
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Jeu 11 Mar - 10:26

JSK : Geiger : «Il ne figure pas dans mes plans»
PUBLIE LE : 11-03-2010 | 00:00 | PAR L. A.

Il n’y est pas allé par quatre chemins concernant le cas Belabbés



[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 14189098308264_article13982geiger

Au cours de la conférence de presse qu’il a organisé hier au siége du club, l’entraîneur de la JSK, Alain Geiger, est revenu sur pas mal de points notamment la prochaine rencontre de coupe face au CRB, mais aussi sur le mécontentement de son défenseurs Farid Belabbés qui se sens quelque peu lésé, vu qu’il ne figure pratiquement plus dans la liste des 18. A ce sujet, Geiger dira : «Parfois, il y a des choix à faire. Concernant Belabbés, je ne cache pas qu’il ne figure pas dans mes plans, surtout lorsque nous sommes appelés à jouer à domicile.»

«C’est un spécialiste du marquage et non un défenseur de zone»

Afin de donner plus de crédibilité à ce choix, Geiger ajouta : «Il existe deux principales raisons à cela. En premier lieu, je suis un entraîneur qui joue l’offensive ; donc je préfère avoir plusieurs attaquants que défenseurs. En second lieu, Belabbés est un joueur de marquage et non un défenseur de zone. Lorsqu’il s’agit de suivre à la culotte un attaquant, je sais que je ne trouverais pas mieux que Belabbés pour le faire. Toutefois, il ne sait pas défendre en bloc. Il m’est difficile, pour ne pas dire impossible, de l’aligner à domicile. On verra pour le match de coupe.»

«Le nul à domicile est considéré comme une défaite»

L’entraîneur de la JSK est revenu sur la prestation de son équipe face à la JSMB. Même s’il reconnaît que son groupe a perdu deux points précieux, il a affiché une part de satisfaction. Il nous dira : «Contrairement la rencontre face au MCA, les joueurs ont développé un excellent jeu, avec beaucoup d’occasions devant les buts. Avec un arbitre correct, je pense que nous serions sortis vainqueurs de ce derby. Dommage que le score s’est achevé sur un nul, car ce genre de résultat est perçu comme une défaite lorsqu’il s’agit de jouer à la maison.»

«Mathématiquement, le titre n’est pas perdu»

Interrogé à propos du titre de champion, le technicien suisse s’est montré optimiste à ce sujet. Il nous dira clairement : «Bien évidement que le titre de champion est toujours d’actualité. Mathématiquement parlant, il nous reste 30 points à jouer. Même s’il nous reste pas mal de rencontres à l’extérieur, on doit les gérer convenablement. Mes joueurs doivent y croire jusqu’au bout, car cela constitue une source de motivation pour mes hommes.»

«JSK-ESS est le tournant du championnat»

En parlant des prochaines rencontres de son équipe en championnat, Geiger estime que le match le plus difficile reste celui face à l’ESS. Il considère ce match comme étant le tournant du championnat. «C’est le match à ne pas rater. Nous sommes passés à côté face au MCA et la JSMB, on ne doit pas faire de même face à l’ESS. Dans le cas où l’on échoue ce jour-là, on pourra mettre un trait sur le titre, car nos chances seront rétrécies», dit-il.

«Mon souci, c’est l’attaque»

Alain Geiger a affiché une certaine inquiétude concernant le compartiment offensif. Il dira à ce sujet : «Mes craintes concernent le compartiment offensif, car au cours des deux dernières rencontres de championnat mon équipe n’a inscrit qu’un seul but. Nous devons retrouver notre efficacité offensive, notamment lors des 10 rencontres de championnat qu’il nous reste. Toutefois, je m’attends au réveil de certains joueurs comme Akkouche qui avait la possibilité de marquer deux buts face à la JSMB.»

«Jouer le détenteur de la coupe est une source de motivation»

Pour ce qui est de la prochaine rencontre de coupe face au CRB, le premier responsable du staff technique de la JSK nous dira : « Je ne savais pas que le CRB était le détenteur de la Coupe d’Algérie. Puisque c’est le cas, je pense que ce paramètre sera une source de motivation pour mes joueurs. Je pense que la pression sera plus du côté du CRB. Nous disposons de plus de trois séances d’entraînement pour bien préparer ce rendez-vous. D’ici là, les joueurs seront d’attaque.»

«C’est en jouant les grosses cylindrées qu’on progresse»

Interrogé sur la prochaine rencontre de Ligue des champions face au Club Africain, Geiger a dit : «Nous aurons affaire à un club aussi titré que la JSK. Il n’est plus à présenter à l’échelle africaine. Mais j’estime que c’est en affrontant les grosses cylindrées qu’on progresse. Cela nous permettra de se situer sur la scène continentale. De plus, jouer le premier match à l’extérieur est un avantage. On tâchera de se mettre à l’abri pour le match retour.»

«Oui, je suis intéressé de prolonger mon contrat»
En dernier lieu, nous avons interrogé Geiger concernant son avenir à la JSK. Même si cela n’est toujours pas d’actualité, Geiger nous a déclaré : «Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que j’ai trouvé les conditions nécessaires de travail à la JSK. Alors oui, je suis intéressé de prolonger mon contrat. Toutefois, on attendra la fin de saison pour en discuter avec le président.»


Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-geiger-il-ne-figure-pas-dans-mes-plans#ixzz0hrGoL26X

Laughing Laughing Laughing Ali ihemmel zith uzemur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Dim 14 Mar - 23:49

CRB-JSK : Geiger : «Battre le CRB chez lui, nous y tenons beaucoup»
PUBLIE LE : 14-03-2010 | 18:29 | PAR L. A.

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 9168057522558_rtemagicc_alain_geiger_187jpg

"J’ai pu constater que mes joueurs ont affiché durant toute la semaine une envie de remporter ce match."

Cet après-midi la JSK se présentera au stade du 20-Août de Belcourt avec une seule idée en tête, passer ce cap des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie face au vainqueur sortant, le CRB. Hier, l’entraîneur en chef des Canaris a opté pour une légère séance, la toute dernière avant ce match. Il a proposé aux joueurs quelques exercices techniques avant de terminer par un sixte, et bien entendu comme le veut la tradition à chaque veille de match de coupe, une série de tirs au but. Accosté à l’issue de la séance d’entraînement, le Suisse a tenu à rappeler le bon état d’esprit qui anime ses poulains à la veille du match, confirmant par là même leur envie de remporter le match, histoire de partir en Tunisie le moral gonflé à bloc. «Ce sera certes du 50-50, c’est la tradition qui le veut, un match de coupe a toujours sa particularité. J’ai pu constater que mes joueurs ont affiché durant toute la semaine une envie de remporter ce match, ça nous permettra aussi de nous rendre en Tunisie le moral gonflé à bloc», a dit d’emblée Geiger.

«Je compte sur tous mes joueurs»

Hier, l’entraîneur Geiger est revenu avec plus de précisions sur la question que nous lui avons posée à propos de certains joueurs rarement utilisés et qui souvent expriment leur mécontentement. Geiger, qui se veut après tout le premier responsable de la barre technique, lui qui nous a donné des explications purement techniques, a tenu à rassurer l’ensemble de ses poulains qu’il ne compte pas composer son effectif en en écartant certains. Il dira à ce propos : «L’effectif actuellement dispose de plusieurs doublures pour chaque poste. De ce fait, les joueurs devraient se montrer patients, chacun aura son occasion.»

le bitouuuuur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Mer 17 Mar - 11:33

JSK : Geiger : «Nous sommes qualifiés aux quarts de finale, mais il nous reste encore du chemin à parcourir»

PUBLIE LE : 17-03-2010 | 00:00 | PAR A. A.

l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, nous a conviés à une conférence de presse à l’hôtel où la JSK a élu domicile.

A l’issue de la première séance d’entraînement qu’il a dirigée avec l’apport précieux de ses deux adjoints, l’entraîneur en chef de la JSK, Alain Geiger, nous a conviés à une conférence de presse à l’hôtel où la JSK a élu domicile. Une rencontre avec les représentants de la presse qui ont accompagné le club kabyle et durant laquelle il a saisi l’opportunité de revenir sur cette dernière qualification réalisée en Coupe d’Algérie face au CRB avant-hier et qui aura permis à son équipe de prendre son vol en Tunisie le lendemain le moral au beau fixe. Le technicien suisse a d’abord rappelé qu’il ne faut pas rester sur cette euphorie car un autre rendez-vous non moins important attend ses poulains ce vendredi au stade d’El Manzah face au Club Africain. A ce propos, il dira : «J’ai tenu à féliciter mes joueurs pour ce match plein qu’ils ont fourni face à la formation du CRB. On avait besoin de cet état d’esprit. Cette qualification est venue à point nommé. Elle nous motivera afin d’entreprendre cette sortie africaine sous de bons auspices. Il faut maintenant se remettre à l’évidence : un autre match différent nous attend cette semaine. C’est pourquoi on doit se remettre au travail et au plus. Même si la dernière victoire nous qualifie en quarts de finale, un long chemin reste encore à parcourir.»

«Pour passer ce cap face aux Tunisiens, il faut réaliser deux matches pleins»

Concernant l’événement de la semaine, c’est-à-dire la sortie de son équipe en Coupe d’Afrique, l’entraîneur de la JSK est on ne peut plus clair dans ses propos. La qualification au dernier match avant les poules passe inévitablement par deux matches face au Club Africain, dont le premier se jouera ce vendredi, et le second deux semaines plus tard en Kabylie. Il dira à cet effet : «Face au Club Africain, ce sera différent du match que nous venons à peine de jouer en Algérie. Là, c’est une confrontation qui se jouera en deux manches. Pour passer ce cap, il faut réaliser deux belles performances que ce soit à l’aller ou au retour. Les joueurs sont conscients de cette réalité. On y mettra du cœur pour garder cette dynamique. Certes, eux aussi restent sur deux matches nuls comme nous en championnat, mais cela ne devrait pas être pris comme référence. C’est une compétition complètement différente qui pointe à l’horizon.»

Il était furieux contre des journalistes tunisiens

Le coach suisse de la JSK n’est pas allé avec le dos de la cuillère hier lors de la séance d’entraînement. Au moment où tout se passait bien, certains journalistes tunisiens, présents sur la pelouse où les Canaris s’exerçaient sous l’œil vigilant de leur staff technique, ont perturbé le bon déroulement de la séance, chose qui a contraint le premier responsable technique à les interpeller. Il les a invités à ne plus s’approcher du rectangle. Il leur a toutefois fixé rendez-vous juste après la séance afin de répondre à toutes leurs questions.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/division-1/actualites/jsk-geiger-nous-sommes-qualifies-aux-quarts-de-finale-mais-il-nous-reste-encore-du-chemin-a-parcourir#ixzz0iQdm0BCr
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par rachid_as Mar 23 Mar - 14:44

Vie des clubs JSK : Alain Geiger à InfoSoir
«A Tunis, l’absence de Meftah nous a handicapés»


Entretien : Rencontré hier matin à la cafeteria du stade de Tizi Ouzou, l’entraîneur de la JSK, Alain Geiger a bien voulu revenir sur le match de vendredi dernier face au Club Africain.

Le technicien suisse a également accepté de nous livrer ses impressions sur la rencontre qui attend son équipe en championnat ce vendredi face au WA Tlemcen. «Je reconnais que nous sommes passés à côté d’une victoire. Cela est dû, à mon avis, au fait que nous avons été surpris par la tournure du match avec ce scénario auquel nous ne nous attendions pas.

L’expulsion de deux joueurs tunisiens en début de partie, ne nous a pas été favorable. Nous avons, certes, ouvert la marque, mais juste après ce but mes joueurs ont connu un relâchement. Ils sont sortis du jeu, laissant l’initiative à l’adversaire. En seconde mi-temps, j’ai essayé de remédier en incorporant trois attaquants dans le but de rajouter un second but, mais malheureusement ça n’a pas marché. Nous avons laissé le soin à l’adversaire de dominer. Sincèrement, cela fait longtemps que je n’ai pas vu une équipe réduite à neuf joué sur un tel rythme. Notre défense, qui a subi le poids du match, a résisté pendant longtemps avant de céder. Maintenant vous savez, les choses sont ce qu’elles sont, il nous faut bien préparer le match retour et essayer de décrocher le billet pour le prochain tour à Tizi Ouzou», nous dira Geiger avant d’enchaîner : «En football rien n’est jamais facile. Il faut toujours bien se préparer pour se mettre dans de bonnes conditions. C’est ce que nous tâcherons de faire pour gagner ce match retour.

C’est une rencontre qui s’annonce difficile, certes, mais c’est à nous de trouver des solutions pour surmonter les difficultés.

Nous avons l’avantage de jouer chez nous et je pense qu’avec le soutien de notre public qui viendra en masse, je l’espère, la qualification ne devra pas nous échapper. En Tunisie, nous étions handicapés aussi par la pelouse, ce qui ne sera pas le cas à Tizi Ouzou. Nous aurons aussi à récupérer Meftah dont l’absence au match aller a été fortement ressentie. C’est un défenseur ultra-offensif capable de faire à lui seul la différence.

C’est aussi le capitaine de l’équipe et sa présence donnera plus de confiance aux autres joueurs» ajoute le Suisse qui poursuivra : «Aujourd’hui, l’heure est au match de vendredi prochain.

C’est sur cette sortie que nous allons nous concentrer. C’est un match que nous allons essayer de bien négocier. Nous avons concédé deux faux pas à domicile et il nous faut bien récupérer ces points perdus hors de nos bases. Je ne connais pas suffisamment le WAT, mais je vais me renseigner auprès de mes assistants pour avoir une idée sur cette équipe de Tlemcen et voir la stratégie de jeu à mettre en place pour essayer de la contrer.

Nous avons trois jours pour bien préparer cette sortie. Je verrai tous les joueurs à l’œuvre et les plus en forme seront retenus pour ce match. Nous irons à Tlemcen avec la ferme détermination de gagner. Mais il faut savoir aussi que le résultat d’un match est toujours tributaire de la performance des joueurs sur le terrain.

Info-Soir (23/03/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par rachid_as Mer 24 Mar - 11:01

Karouf reprendra ce matin
Après avoir fait l’impasse sur les deux dernières séances d’entraînement pour un problème personnel, l’entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf, reprendra ses fonctions dès cette matinée. A noter qu’il sera demain du voyage pour Tlemcen.

Le Buteur (24/03/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Jeu 25 Mar - 10:51

JSK : Geiger : «L’équipe a bien récupéré du voyage à Tunis»

PUBLIE LE : 25-03-2010 | 00:00 | PAR ELYÈS A.

«La stratégie à adopter face à Tlemcen sera connue aujourd’hui .»

Les Canaris ont enchaîné hier avec leur troisième séance d’entraînement de la semaine en prévision du match de mise à jour qui les mettra aux prises demain après-midi avec le WAT. Une séance qui a vu le retour au travail de l’entraîneur adjoint Mourad Karouf qui aura raté les deux premières séances pour des raisons personnelles, comme nous l’évoquions dans nos précédentes éditions. A l’issue de la séance, le premier responsable technique de la JSK, Alain Geiger, a tenu un point de presse au siège du club dans lequel il est revenu avec plus de précisions sur certains détails touchant directement l’actualité de son équipe, et surtout du match de demain face au WAT. Geiger nous fera savoir que les joueurs qui reviennent d’une participation africaine ont bien récupéré du dernier déplacement à Tunis. «L’équipe se trouve en bonne santé, on a mis en place un programme visant à permettre aux joueurs de bien récupérer du dernier voyage et aussi les préparer au match face au WAT. Le travail s’est déroulé comme vous l’avez dû le constater dans de bonnes conditions. Nous sommes mis dans une situation favorable, à nous d’enchaîner avec un autre bon résultat à l’extérieur», a dit Geiger.

[b]«La stratégie à adopter face à Tlemcen sera connue aujourd’hui»


A l’exception de Hamiti victime d’une élongation à la cuisse et Ziti touché à la cheville, l’entraîneur a pu disposer de l’ensemble de ses joueurs depuis la reprise des entraînements dimanche dernier à Tizi Ouzou. Geiger a mis en place plusieurs variantes dans l’optique d’arrêter d’une manière effective la stratégie à adopter à Tlemcen face à l’équipe locale. Jusqu’à hier, le coach n’avait pas tranché quant à la tactique avec laquelle son équipe évoluera face à Tlemcen, tout en rassurant qu’il avait plusieurs plans. «Plusieurs formules peuvent être utilisées, tout sera décidé lors de l’ultime séance. On pourra jouer avec une défense à quatre, comme on pourra adopter une défense à cinq», a laissé entendre Geiger.

«Rester attentifs devant Djalit et Ghezzal»

S’agissant de son adversaire du jour, battu mardi dernier à Batna part le CAB par trois buts à un, Geiger n’est pas sans savoir que le WAT disposait en plus d’une paire axiale qui a déjà fait ses preuves à la JSK, Hebri-Boudjakdji qui, à l’occasion, profitera de sortir le grand jeu et empêcher leur ancienne formation de repartir avec un résultat positif. Il y a aussi les deux avant-centres internationaux évoluant en équipe A’ que l’arrière-garde kabyle devra surveiller de près, le duo Djalit-Ghezzal en l’occurrence. «Je sais que l’équipe adverse renferme deux talentueux avants-centres qui pourraient créer le danger. Pour cela je demanderai à mes défenseurs, surtout qui seront chargés d’assurer l’arrière-garde, de rester attentifs durant tout le temps que va durer le match», a dit Geiger.

«Le retour de Meftah me soulage»


L’entraîneur Geiger n’a pas caché son soulagement d’avoir récupéré cette semaine son latéral droit, l’international Meftah en l’occurrence. Il a tenu à confirmer que son absence se fait sentir à chaque fois, car non seulement il apporte un plus à la défense, mais avec ses remontées en attaque il donne du soutien à la ligne offensive kabyle. «Naturellement, je suis content d’avoir récupéré mon latéral droit qui a été absent pour le dernier match face au Club Africain. Sa présence face au WAT sera positive pour toute l’équipe, car il apporte un grand plus, au point même où il a déjà marqué des buts. Souvent par penalty mais il faut toutefois admettre que lorsque nous marquons sur une action, souvent il est à l’origine de la dernière passe. Donc le retour de Meftah donnera du punch à la JSK face au WAT», a expliqué Geiger.

«Après le WAT, on pensera au match retour face au Club Africain»

A notre question de savoir s’il pensait déjà au match retour, qui verra la JSK accueillir le Club Africain à Tizi Ouzou vendredi prochain (la première manche s’est soldée sur un score de parité 1-1), l’ex-international suisse nous a avoué : «Non ! Je n’y pense même pas pour le moment. Je préfère d’abord préparer le match de championnat puis à la reprise des entraînements, au début de la semaine prochaine, on tracera un programme en conséquence. Certes, j’ai déjà une idée sur mon adversaire maintenant il ne nous reste qu’à bien jouer pour nous qualifier.»

LE BUTEUR
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par REBELLE18 Sam 3 Avr - 23:10

mr geiger a pris le dessus sur lechantre . il nous a promis une qualif et c'est fait merçi coach et à la prochaine . GRAND BRAVO
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par adsm Lun 5 Avr - 10:29

Alain GEIGER, entraîneur de la JSK, à LIBERTÉ FOOT
“Nous avons cru en nos chances”

Par : Mohamed Haouchine


Liberté Foot : Alors coach, content de cette victoire face au Club Africain ?

Alain Geiger : Bien évidemment ! Disons que je suis content pour le club, je suis content pour les joueurs mais je suis aussi content pour moi aussi. Je crois que nous avons bien réagi par rapport au match aller à Tunis où nous avions laissé planer quelques doutes. Pour cette manche retour, j’estime que nous avons fait un match plein et nous avons surtout réussi une bonne première mi-temps et ce, en ayant joué carrément devant et déployé de très bonnes actions. Bref, nous avions prouvé que nous voulions gagner ce match et nous avons cru en nos chances et nos forces habituelles. À force de regarder certaines images à la télévision, on se laisse aller à des scènes de joie et Yahia-Chérif l’a payé cash, lui qui savait qu’il ne fallait pas ôter son maillot mais qui s’est laissé aller à un geste incontrôlable qui lui a valu une expulsion des plus stupides puisqu’il avait déjà écopé d’un premier carton jaune quelques minutes auparavant. Yahia-Chérif est pétri de talents purs mais il est encore jeune et j’espère que ce genre de bévue monumentale va lui donner à réfléchir à l’avenir, ce qui ne pourra que l’aguerrir davantage pour la suite de sa carrière.

Vous n’aviez pas douté après cette expulsion gratuite ?

Disons que je n’ai pas tellement paniqué mais il faut bien avouer que cette expulsion a augmenté quelque peu la tension dans notre camp et nous avait quelque peu freinés dans notre élan et notre domination. Heureusement que les joueurs se sont bien repris et ont redoublé d’effort en seconde mi-temps où les Tunisiens ont aussi pris un carton rouge, ce qui a bien équilibré les choses à l’heure de jeu. Mais, il faut bien admettre que, globalement, nous avons fait un bon match dans l’ensemble et nous avons imposé une meilleure organisation de jeu qui a énormément gêné l’adversaire qui a trouvé d’énormes difficultés à passer à travers nos différentes lignes tissées sur le terrain et n’ont pas su trouver à chaque fois les solutions nécessaires pour inquiéter notre camp. C’est vrai qu’ils étaient très dangereux sur les balles arrêtées et ont même failli nous surprendre sur deux ou trois occasions mais je pense en toute objectivité que nous méritions de passer au vu de notre bonne prestation dans cette seconde manche qui a été finalement décisive pour la qualification.

Tout compte fait, il y avait de la place pour un second but libérateur, non ?

Oui, certainement, mais c’est là notre éternel problème, celui de la dernière passe qui peut nous faire valoir chaque fois des buts qui sont à notre portée et que nous n’arrivons pas à concrétiser. Depuis mon arrivée à la JSK, j’ai constaté cette carence que j’essaye de corriger depuis un bon bout de temps. Cela fait quelques matchs déjà que l’on n’arrive pas à nous surpasser pour aller chercher ce second but qui pourrait nous mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. Disons que c’est un travail de longue haleine qui nous attend encore. En football, il n’y a pas de place pour la nonchalance et les sentiments. Il faut prendre la peine d’aller au bout de ses forces et de forcer la décision à tout moment. Dès que l’on réussit à déverrouiller une défense en inscrivant un premier but libérateur, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour aggraver la marque et se mettre à l’abri d’un éventuel retour de l’adversaire.

Et pour finir. Que préférez-vous comme adversaire au prochain tour de l’épreuve. Le Raja de Casablanca ou le Petro Atletico d’Angola ?

Disons que cela ne me dérangerait pas de jouer contre les Marocains du Raja. Je les ai vus jouer au moins une dizaine de fois cette année à la télévision marocaine. C’est vous dire que je connais assez bien cette équipe du Raja, et cela ne me déplairait pas du tout de la rencontrer au prochain tour. En toute franchise, je préfère une équipe marocaine comme adversaire qu’une formation angolaise. Ajoutez à cela que nous allons effectuer un court déplacement au Maroc et nous aurons encore droit à un beau derby maghrébin avec du beau jeu et beaucoup de loyauté et de sportivité. C’est quand même plus simple d’aller à côté au Maroc que d’effectuer un long déplacement en Angola. Ceci dit, la tâche des Marocains est quand même délicate puisqu’ils ont concédé le nul à Casablanca (1-1) et que leur tâche s’annonce difficile en Angola. Ceci dit, on verra bien…

Libertéfoot

Et bien ca serait le Petro atletico àali N'djerdjer cheers
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par REBELLE18 Mer 7 Avr - 14:44

le coach à fait tourner l'équipe décision judicieuse même amére soit-elle car les jeunes n'ont pas assurés aprés ils vont dire .... ouf pas de temps de jeu .
j'espére que vendredi et avec les titulaires dame coupe nous sourira et ouvrira ses portes pour oublier cette inconvenance pour ne pas dire le chaos du championnat de mechrara . allez coach une victoire et rien qu'une victoire . thanemirth
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par rachid_as Jeu 15 Avr - 1:37

JSK :Geiger «Ce que nous avons réalisé face au CRB et à l’USMAn, on peut le refaire face au CAB»

«J’ai pu constater que sur le plan physique, il y a bien du répondant. Il faut seulement savoir maintenir cette forme, étant donné que nous avons encore plusieurs matchs à jouer d’ici la fin de la saison»

Hier, les Canaris ont effectué leur avant-dernière séance d’entraînement à Tizi, avant de reprendre, à partir de cet après-midi, avec un autre périple à l’Est du pays, à Constantine dans la daïra d’El Khroub plus précisément où les Kabyles devront donner la réplique, demain après-midi, à l’ASK, pour le compte de la mise à jour du championnat. Les joueurs étaient tous au rendez-vous, excepté les quatre internationaux convoqués en Equipe nationale des locaux pour affronter ce samedi la Libye pour le compte du match retour des éliminatoires du CHAN 2011 au Soudan. C’est ainsi qu’on a sollicité l’entraîneur en chef, Alain Geiger, à l’issue de la séance, pour nous parler de l’état d’esprit de ses troupes à la veille du déplacement à l’Est. Ce dernier affirmera que ses joueurs sont plus que jamais décidés à terminer en fanfare l’exercice actuel, en Coupe d’Algérie notamment. «Vous l’avez bien constaté de vous-même, depuis notre reprise des entraînements lundi dernier, le moral du groupe est on ne peut plus gonflé. Nous avons réalisé une belle qualification qui nous permet de continuer notre chemin dans de bonnes conditions. Nous allons encore une fois nous rendre à Batna pour y jouer les demi-finales. Jouer en déplacement ne nous dérange nullement du moment qu’on a prouvé que nous sommes aussi bons hors de Tizi. Autrement dit, ce que nous avons pu réaliser face au CRB en huitièmes de finale et à Annaba en quarts, nous pourrons bien le rééditer face au CAB», a dit Geiger.

«De légers changements face à l’ASK»
Le staff technique aura effectué la préparation du match face à l’ASK sans quatre joueurs titulaires retenus en sélection A’, et il sera encore privé des services des deux milieux de terrain récupérateurs, en l’occurrence Maroci et Douicher, suspendus face à Annaba. Toutes ces absences ne semblent pas inquiéter le staff technique. «Certes, plusieurs joueurs rateront le match de championnat pour des obligations ou des cas de force majeure, mais cela ne constitue point un handicap pour nous, dans la mesure où nous compterons sur les services des autres joueurs qui jusque-là ont moins joué. J’ai pu constater chez eux une énorme envie de saisir cette occasion pour apporter leur contribution. Nous allons donc apporter quelques changements face au Khroub, avant de retrouver l’équipe au complet, en prévision du match de coupe», dira le Suisse.

«Nous avons préféré rester à El Eulma pour deux raisons»
Comme on l’a annoncé hier, la JSK ne sera de retour en Kabylie, qu’après avoir joué le match de la demi-finale face au CAB mardi prochain. C’est ainsi que même Geiger nous a confirmé hier que la JSK élira domicile, après le match de demain après-midi face à l’ASK, dans la ville d’El Eulma où, selon le technicien, un mini-stage sera organisé une fois sur place. «Nous avons jugé utile de ne pas trop nous déplacer et ce, pour garder la fraîcheur physique des joueurs. Nous resterons à El Eulma où je bénéficierai aussi des services de mes internationaux qui vont rallier l’équipe. Sur place, on aura l’occasion de travailler sur une pelouse naturelle, la même que celle sur laquelle on jouera face au CAB», nous a expliqué Geiger.

«Physiquement, les joueurs tiennent encore et c’est tant mieux !»
Evoquant avec Geiger la multiplication des matchs en cette fin de saison et la fatigue que pourrait engendrer le rythme de la compétition, le technicien suisse s’est montré très rassuré en affirmant que pour le moment, aucun joueur n’a montré des signes de relâchement. «J’ai pu constater que sur le plan physique, il y a bien du répondant. Il faut seulement savoir maintenir cette forme, étant donné que nous avons encore plusieurs matchs à jouer d’ici la fin de la saison», dira-t-il

Le buteur (15/04/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER - Page 2 Empty Re: [Débat] Entraineur de la JSK - Alain GEIGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum