Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

+3
JSK_A_MORT
winna
rachid_as
7 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 0:43

Angleterre : Capello assume son choix de Green comme gardien

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242141_FULL-LND

Le sélectionneur de l'Angleterre, Fabio Capello, a assumé samedi sa décision de désigner comme gardien de l'Angleterre Robert Green, dont l'erreur monumentale a forcé son équipe au nul contre les Etats-Unis lors de son premier match dans le Mondial-2010 (1-1).

Voilà des débuts décevants dans cette compétition...
On a fait un bon match, avec de nombreuses occasions. On a joué vers l'avant. Le résultat n'est pas bon parce qu'on était meilleur que les Etats-Unis. Il faut accepter le résultat et passer à autre chose. Mais j'ai vu un bon état d'esprit de l'équipe. On a essayé sans relâche de récupérer le ballon. Je ne suis pas inquiet sur le plan de la condition physique. En seconde période, on a pris le dessus sur les Américains, qui sont très compétitifs sur ce point.

Ne regrettez-vous pas d'avoir attendu si tard avant de désigner comme gardien Robert Green ?
Non. Absolument pas. Quand j'ai décidé que Green allait être le gardien titulaire, il sortait d'un très bon match à Wembley (contre le Mexique en préparation). Il a fait une erreur mais il a aussi fait un bel arrêt. C'est le problème des gardiens.

Allez-vous lui maintenir votre confiance ?
J'ai du temps pour décider, pour parler avec lui. Je déciderai après. Il faut accepter les erreurs des gardiens, comme il faut accepter celles des arbitres et celles des attaquants. C'est le football.

Vous avez également remplacé James Milner et Ledley King très tôt...
J'ai décidé de remplacer Milner parce qu'il souffrait sur son côté, qu'il avait été averti et que je voyais venir le second avertissement. J'ai préféré le changer tout de suite. Quant à King, d'après les médecins, il a un problème. Il ne sera pas prêt pour le prochain match (ndlr: contre l'Algérie vendredi).

Considéré comme le joueur qui peut offrir le Mondial à l'Angleterre, Wayne Rooney a parfois semblé manquer de tranchant...
Ses mouvements ont été bons. Il a essayé d'aller vers l'avant et a frappé une fois au but. Mais il n'a pas eu beaucoup d'occasions parce que les défenseurs américains ont joué les pompiers devant lui à des moments clés."

Fifa.com (12/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 0:46

Angleterre, Green : "Je n'ai aucune excuse"

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242189_FULL-LND

Le gardien de l'Angleterre, Robert Green, auteur d'une erreur monumentale lors du nul contre les Etats-Unis pour le premier match de la Coupe du Monde de la FIFA samedi (1:1), reconnaît qu'il n'a "aucune excuse" mais n'a pas renoncé à conserver son poste.

"Je n'ai aucune excuse. Mais c'est la vie", a déclaré Green, auteur d'une énorme faute de main sur une frappe sans danger du milieu Clint Dempsey. "Je veux représenter mon pays autant que possible. Mais si je dois payer pour cette erreur, qu'il en soit ainsi. J'assume mes responsabilités."

L'entraîneur de l'Angleterre Fabio Capello a annoncé qu'il n'avait pas décidé s'il confirmait Green à son poste ou s'il le remplacerait par David James ou Joe Hart contre l'Algérie vendredi. Selon James, l'Italien n'a communiqué à ses portiers sa décision de titulariser Green que "cinq minutes avant" la publication de l'équipe.

"L'approche qu'il convient d'avoir, c'est de ne pas se laisser affecter, quel que soit le nombre de matches que je dois encore disputer. Il faut garder la tête haute et s'assurer que cela ne se reproduise pas", a ajouté Green.

"J'ai 30 ans, je ne suis plus un gamin. Je suis suffisamment solide pour assumer, passer à autre chose et être prêt pour le prochain match si je suis retenu", a encore dit Green aux journalistes. "Plus jeune, cela m'aurait sans doute plus affecté. J'ai déjà fait des erreurs par le passé."

L'erreur de Green est la dernière d'une longue série de bourdes de gardiens anglais dans les compétitions internationales.

Fifa.com (12/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 0:51

USA, Howard : "Désolé pour Green"

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242472_FULL-LND

Interrogé par FIFA.com, le gardien des Etats-Unis Tim Howard a déclaré qu’il comptait sur son homologue Robert Green pour se remettre de sa bévue qui a coûté un but et deux points à l’Angleterre en match d’ouverture du Groupe C.

Lors de son passage en Angleterre, Howard a vu Green monter en puissance à Norwich City puis West Ham United, jusqu’à décrocher le poste de gardien titulaire des Trois Lions à Afrique du Sud 2010.

Mais à l’instar de ses prédécesseurs David Seaman et David James, connus pour leurs "buts casquettes" encaissés avec l’équipe d’Angleterre, Green a commis une jolie bourde pour son premier match de Coupe du Monde de la FIFA.

Le portier d’Everton a confié avoir eu des "sentiments partagés" en voyant le tir de Clint Dempsey finir sa course au fond des filets à la 40e minute, sachant bien dans quel état a dû se sentir son confrère.

"Il s’en remettra, il est suffisamment bon", a-t-il déclaré. "J’étais vraiment désolé pour lui ce soir et j’ai eu des sentiments partagés lorsque j’ai vu le ballon lui échapper. Ce n’est jamais agréable à voir et il n’y a rien que l’on puisse dire ou faire pour qu’il se sente mieux.

"Mais quand on est gardien, il faut avoir les épaules larges. Il faut savoir entendre les critiques et accepter les hauts et les bas. Je pense qu’il va rebondir. Mis à part cette erreur, il a bien joué et sorti un superbe arrêt contre Jozy [Altidore]. Je voyais déjà le ballon au fond, ce qui nous aurait donné la victoire."

Tout en admettant que cette rencontre face à l’Angleterre à Rustenburg avait quelque chose de "spécial", Howard a déclaré qu’il se réjouissait davantage du point pris et de la performance de son équipe que du contexte.

"Ça a été une très bonne entrée en matière pour nous", a-t-il glissé en souriant. "La suite des événements s’annonce plutôt bien, mais il nous reste deux gros matches à jouer.

"Je pense que nous avons réussi une bonne performance. Nous n’avons pas cédé et avons joué avec nos armes. Nous avons été contrariés d’encaisser le premier but si tôt, mais nous nous sommes accrochés pour revenir dans le match."

"Pendant les dix premières minutes, on a été mauvais. On était crispés, nerveux et ça s’est vu dans notre jeu, à travers les ballons perdus et ce but que nous leur offrons sur un plateau. Dès qu’on s’est calmés, on a été bien meilleurs."

Howard a presque été contraint de quitter la pelouse suite à un choc avec Emile Heskey. Il est resté allongé plusieurs minutes pendant que le personnel médical tentait de le soulager.

Il est encore trop tôt pour dire si le portier des Stars & Stripes devra être laissé au repos lors du prochain match, contre la Slovénie à Ellis Park. Mais connaissant son tempérament, il ne laissera pas passer la moindre chance de jouer.

"J’ai mal aux côtes", a-t-il confié. "Je voulais tenir dix minutes de plus pour aller jusqu’à la mi-temps, mais d’un autre côté, je ne voulais pas prendre le risque idiot de continuer alors que je n’en étais pas capable. Parfois je suis un peu têtu !"

"Mais l’adrénaline a fait son effet, les antalgiques aussi et j’ai tenu le coup. J’en suis assez fier."

Fifa.com (12/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 14:38

Angleterre : Les gardiens anglais, un désert

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242185_FULL-LND

La "toile" monumentale de Robert Green samedi contre les Etats-Unis dans le Mondial-2010 (1-1) s'inscrit dans une tradition des portiers anglais : tournoi après tournoi, ils suscitent l'hilarité du monde et ruinent les rêves de gloire de leur sélection.

Green, 30 ans, est l'héritier de Peter Bonetti et David Seaman, responsables des éliminations des Coupes du monde 1970 et 2002 contre l'Allemagne de l'Ouest et le Brésil; de David "Calamity" James, qui arrondit ses fins de mois en faisant la promotion d'un DVD sur les plus grosses bourdes de l'histoire; de Paul Robinson et Scott Carson, à l'origine de l'absence à l'Euro-2008.

L'Espagnol Iker Casillas avait prévenu l'Angleterre qu'elle avait "un gros problème". Plutôt que de le taxer d'"irrespect", elle aurait dû l'écouter.

Le choix est limité pour le sélectionneur Fabio Capello, qui devrait arbitrer entre la jeunesse de Joe Hart et l'expérience de David James pour affronter l'Algérie vendredi: ses trois gardiens font partie du club fermé des cinq Anglais titulaires en Premier League... Aucun des huit premiers du championnat ne confie le rôle à un local.

Green joue à West Ham, 17e du championnat; James, bientôt 40 ans, a porté les couleurs de Portsmouth, dernier; le choix de l'avenir, Joe Hart, 20 ans, a brillé pour un club de milieu de tableau, Birmingham, après s'être vu barrer la route à Manchester City par l'Irlandais Shay Given.

Formation déficiente
L'un des symboles du sacre de 1966, Gordon Banks, explique pourquoi il ne trouve pas de successeur: "Les entraîneurs étrangers ne prennent pas le risque d'aligner un Anglais de 19 ou 20 ans, même si leur titulaire est blessé. Si on n'offre pas d'expérience aux jeunes, ils ne progresseront pas."

Il y a un an, Ben Foster était le titulaire naturel. Doublure d'Edwin Van der Sar puis N.3 à Manchester United, il a été écarté faute de compétition.

Peter Shilton (pas irréprochable sur "la main de Dieu" de Diego Maradona en 1986), pointe du doigt la formation: "Ces dix dernières années, l'aspect technique de l'entraînement a disparu. On laisse les gardiens s'entraîner dans leur coin."

Pour Shilton, Capello a sa part de responsabilité parce qu'il a attendu le dernier moment pour annoncer à Green qu'il serait aligné: "Un gardien veut savoir. Capello aurait dû dire: "Mon titulaire, c'est toi."

"Ce genre de truc psychologique peut affecter un gardien", renchérit l'entraîneur de Blackburn, Sam Allardyce, appuyé par l'ancien portier d'Arsenal, Bob Wilson: "Un gardien a besoin d'un minimum de 24 heures pour se préparer. Dans l'idéal, il faut plusieurs jours. La confiance se bâtit dans la connaissance de son statut de titulaire."

Interrogé avant le match pour savoir s'il appréciait d'être laissé dans l'incertitude, Green avait répondu: "On verra si c'est une bonne ou une mauvaise chose." On a vu.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 14:40

Zidane au stade pour Algérie-Slovénie

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1182343_FULL-LND

L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France Zinedine Zidane était dimanche dans les tribunes du stade Peter Mokaba de Polokwane pour le match Algérie-Slovénie comptant pour le Mondial-2010 (groupe C), a constaté un journaliste de l'AFP.

Zidane, dont la famille est d'origine algérienne, était venu soutenir les Fennecs. Sa présence a engendré un petit mouvement de foule parmi les spectateurs.

Sous le maillot Bleu, il a gagné la Coupe du monde 1998 et terminé finaliste en 2006.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 14:41

Angleterre : La fédération anglaise défend déjà Capello

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242084_FULL-LND

La fédération anglaise (FA) a déjà dû monter au créneau dimanche pour défendre son sélectionneur Fabio Capello, critiqué au lendemain du match nul contre les Etats-Unis (1-1) lors de l'entrée en lice de l'Angleterre dans le Mondial-2010.

Il a notamment été reproché à l'Italien d'avoir attendu le dernier moment (deux heures avant le match) pour annoncer quel gardien serait titulaire, une décision dont beaucoup d'observateurs pensent qu'elle a joué un rôle dans la bourde monumentale de Robert Green, qui a offert un but aux Américains.

"On peut toujours critiquer ça, mais les trois gardiens se sont tous très bien entraînés et on les sentait tous impliqués", a expliqué sur la BBC Trevor Brooking, l'un des dirigeants de la FA.

"Je ne vois pas Fabio changer ce qui a très bien fonctionné pendant deux ans et demi. C'est comme ça qu'il a travaillé jusqu'à présent" et c'est grâce à cette méthode que les joueurs "gardent leur concentration un ou deux jours avant le match", a poursuivi l'ancien milieu.

"Il a toujours pensé qu'avec une grosse équipe, ceux qui ne sont pas alignés se déconcentrent et que vous vous retrouvez avec un groupe de ceux qui jouent et un autre de ceux qui ne jouent pas", a poursuivi Brooking.

"Je suis quasiment certain qu'ils sont tous allés à la réunion d'avant-match sans qu'aucun ne soit complètement sûr d'être dans le onze de départ", a raconté le directeur du développement de la FA.

Brooking a en outre confirmé le probable forfait contre l'Algérie vendredi du défenseur central Ledley King, sorti à la mi-temps contre les Etats-Unis en raison d'un problème d'adducteurs. Il doit passer des radios pour établir la gravité de la blessure.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 14:49

Algérie 0 - Slovénie 1
L’Algérie peut s’en vouloir (0:1)


CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242984%5ffull-lnd

Robert KOREN (79')

La Slovénie s’est imposée sur l’Algérie dans le Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, au terme d’un match très tactique. Les Slovènes enregistrent leur toute première victoire dans l’épreuve reine.

Les deux équipes ne montraient aucun signe de nervosité et affichaient leurs intentions offensives dès le coup d’envoi. Nadir Belhadj s’offrait la première occasion mais Samir Handanovic s’interposait d’une claquette (2’). Le joueur de Portsmouth était au four et au moulin, côté droit pour tacler Valter Birsa (3’), côté gauche pour bien lancer Karim Ziani dans la profondeur (6’).

Ziani, dépositaire du jeu algérien
Mais dans une rencontre marquée par de nombreux déchets techniques, les occasions se faisaient rares. Ziani et Belhadj s’illustraient le plus souvent, le premier en véritable créateur, mais sans jamais parvenir à atteindre les attaquants. Cela entraînait un léger déséquilibre sur le côté gauche que les Slovènes réussissaient toutefois à contrer sans trop d’efforts en prenant bien le milieu de Wolfsburg en tenaille.

Côté Slovène, l’Auxerrois Birsa livrait une prestation solide mais ses tirs de loin trouvaient Faouzi Chaouchi sur leur trajectoire (43’) ou n’accrochaient pas le cadre (45’).

Le début de deuxième période ne donnait lieu à aucune occasion franche d’un côté ou de l’autre. Pourtant les Slovènes tentaient de faire basculer le jeu afin de déstabiliser le bon système mis en place par Rabah Saâdane. Le stratège algérien faisait d’ailleurs entrer, à l’heure de jeu, Abdelkader Ghezzal qui alarmait la défense slovène à deux reprises de la tête. Mais il était exclu après un deuxième carton jaune pour une main (73’).

Chaouchi à la peine
Les Slovènes profitaient immédiatement de leur supériorité numérique pour décanter la situation. La frappe des 25 mètres de Robert Koren était mal négociée par Chaouchi qui ne faisait qu’accompagner le cuir dans les filets (0:1, 79’). Les Fennecs poussaient bien en fin de rencontre mais les Dragons résistaient.

L’Algérie essaiera de préserver ses chances de qualification en huitièmes de finale contre l’Angleterre, le 18 juin, tandis que la Slovénie, première du Groupe C, voudra confirmer face aux Etats-Unis, le même jour.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 16:32

USA : Le "soccer" a bien grandi !

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242662_FULL-LND

Le nul heureux mais mérité face aux Anglais samedi (1-1), confirme que le "soccer" a grandi aux Etats-Unis, bien placés pour accéder aux 8es de finale de la Coupe du Monde de la FIFA.

"Les Etats-Unis heureux de montrer à l'Angleterre, et aux autres, combien ils ont grandi", titrait dimanche sur son site internet le New York Times.

Au moment du tirage au sort, le tabloïd britannique The Sun avait titré EASY (ndlr: facile), en alignant les premières lettres des équipes du groupe C ("England, Algeria, Slovenia, Yanks" pour les Américains). Samedi, le défenseur anglais Jamie Carragher avait laissé la condescendance au vestiaire: "On ne leur a rien offert. Les Etats-Unis ont une très bonne équipe."

S'il restera dans l'histoire pour la bourde du gardien anglais Rob Green, le nul de Rustenburg n'est pas un choc comme avait pu l'être la victoire américaine (1-0) à Belo Horizonte, au Mondial-1950 au Brésil.

Ce "miracle on grass" était passé inaperçu au pays, couvert par un unique journaliste de Saint-Louis qui avait pris un congé sans solde pour que son employeur l'autorise à suivre la sélection "Stars and stripes", composée d'amateurs.

Les footballeurs américains sont désormais suivis par des milliers de supporteurs et les plus grands médias. Le vice-président Joe Biden est venu les voir affronter les Anglais. La chaîne ESPN prévoit de consacrer 200 heures au tournoi.

Soif de respect
Dans un éditorial, le magazine Time avait réclamé aux Anglais: "S'il vous plaît, cessez de nous faire la leçon." "L'Amérique aime le soccer", a de son côté affirmé le très sérieux Business Week.

Plus de 50.000 personnes s'étaient massées le 29 mai à Philadelphie pour le dernier match de préparation contre la Turquie. Chaque rencontre du dernier championnat (MLS) a réuni une moyenne de 16.354 spectateurs, un engouement que la possible arrivée de stars comme Thierry Henry, dans la foulée de David Beckham, ne pourra que renforcer.

"Il y a encore des articles de l'autre côté de l'Atlantique qui expliquent que la MLS c'est une bonne équipe de pub", regrette le président de la fédération américaine (USSF) Sunil Gulati. "Avant la Coupe des Confédérations l'an passé, on nous expliquait qu'on ne savait pas jouer. Au final on bat l'Espagne, invaincue depuis deux ans, et on pousse le Brésil dans ses derniers retranchements. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus."

Une victoire contre l'Angleterre n'aurait pas nui. Mais les progrès américains sont justement illustrés par le fait que les joueurs ne considèrent pas ce match comme le début et la fin de leur tournoi.

"Nous sommes contents que ce soit passé. Cela faisait six mois qu'on nous parlait de l'Angleterre", dit le gardien Tim Howard. "Ce n'était que le premier round", selon l'entraîneur Bob Bradley. La soif de respect du "soccer" n'est pas étanchée.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 16:33

USA : Howard devrait jouer contre la Slovénie

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242407_FULL-LND

Le gardien américain Tim Howard, touché à la poitrine dans un choc lors du match contre l'Angleterre samedi, devrait être remis pour affronter la Slovénie vendredi, a annoncé dimanche son entraîneur Bob Bradley.

"Il n'y a pas de réponse définitive. Mais quand vous voyez comment Timmy s'est comporté après la collision" avec l'attaquant Emile Heskey, "on peut s'attendre à ce qu'il soit sur le terrain", a déclaré Bradley.

Le gardien d'Everton, qui a été le meilleur joueur de la rencontre, doit toutefois passer de nouveaux examens dimanche soir, notamment pour s'assurer qu'il ne souffre pas de fracture de côtes.

Les deux autres portiers américains, Marcus Hahnemann et Brad Guzan, évoluent également en Premier League, le premier comme titulaire à Wolverhampton, le second comme remplaçant à Aston Villa.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 16:37

Déception en Algérie après la défaite

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1243045_FULL-LND

a défaite de l'Algérie dimanche face à la Slovénie (0:1), lors du premier match des Fennecs en Coupe du Monde de la FIFA (Groupe C), a provoqué une grande déception dans le pays, les rues d'Alger restant pratiquement désertes après la rencontre.

"L'équipe peut voir des regrets. Il y avait de la place pour une victoire", se lamentait le commentateur de la radio publique francophone chaîne III Maâmar Djebour, qui met en cause les choix du sélectionneur Rabah Saâdane.

Le match s'est "joué sur deux erreurs : l'entrée d'Abdelkader Ghezzal (à la place de Rafik Djebbour), qui n'était pas bon à l'entraînement. On ne comprend pas ce choix. Et la bévue de Chaouchi qui a été fatale", a-t-il ajouté.

L'Algérie a encaissé l'unique but de la partie sur une terrible erreur du gardien Faouzi Chaouchi, laissant filer une frappe anodine du capitaine de l'équipe de Slovénie, Robert Koren.

"Dommage ! On aurait pu mener à la marque à plusieurs reprises et gagner facilement ce match par 2 à 0. Mais les joueurs n'ont pas osé", constatait de son côté, Omar 35 ans, un fan des Verts, habitant à Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger).

"Saâdane assume une grande part de responsabilité dans cette défaite. Il a adopté un schéma tactique trop défensif", estimait-il.

A la fin de la partie, les Algérois, qui s'étaient préparés depuis plusieurs jours à fêter la première victoire des Verts dans ce Mondial, sont sortis de chez eux en silence, arborant une mine sombre.

Les principales avenues de la capitale sont restées quasiment vides, la plupart des magasins ayant fermé pour le match tandis que plusieurs sociétés privées avaient donné congé à leur personnel à cette occasion.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 16:43

Algérie, Saâdane : "Nous sommes en apprentissage"

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242853_FULL-LND

Le sélectionneur algérien Rabah Saâdane a voulu relativiser la défaite de ses joueurs contre la Slovénie (0-1), en rappelant que son équipe était "en apprentissage" et a défendu ses joueurs "fautifs", Ghezzal (exclu) et Chaouchi (faute de main sur le but).

Considérez-vous que cette défaite est méritée?
Ce résultat, on ne le mérite pas, mais c'est ça le football... Je félicite mon équipe, je suis très satisfait du comportement des joueurs lors de ce premier match. On était bien organisé, on a su conserver le ballon, on a notamment fait un bonne première mi-temps et, en seconde, c'était pareil, même si la fatigue s'est installée. Je vous l'ai dit maintes fois, c'est un travail qui demande du temps, nous sommes en apprentissage, il y a des petits détails qui peuvent faire la différence. C'est ça la vérité du haut niveau. Seul regret: nous n'avons pas assez tiré, j'avais demandé à mon équipe de le faire.

Vous perdez sur deux fautes individuelles, l'exclusion de Ghezzal et la faute de main de Chaouchi...
Ghezzal et Chaouchi, c'est un petit peu leur formation, cela rentre dans ce que je disais sur l'apprentissage. Le foot est fait de fautes, on a vu celle de gardien anglais Robert Greene hier (samedi). Je n'incrimine pas les deux joueurs. Ghezzal n'est pas rentré comme il faut psychologiquement dans le match. Quant à Chaouchi, il reste notre meilleur gardien et il continuera à jouer, sauf s'il demande lui-même à sortir de l'équipe. Le ballon et cette pelouse semi-artificielle sont difficiles pour les gardiens... Nos joueurs doivent apprendre à surmonter les déceptions, à se maîtriser dans les grands évènements.

Quelles chances vous reste-t-il de vous qualifier?
Ce sera très difficile. Nous sommes la petite équipe... On va apprendre contre l'Angleterre, on va voir de quoi on est capable, quel est notre niveau, et c'est ça la leçon du Mondial pour l'Algérie. Il faut récupérer maintenant et préparer un match encore plus difficile contre l'équipe la meilleure du groupe. Je pense que, sauf blessures ou fatigue, on va reconduire la même équipe, mais l'organisation de jeu risque de changer.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 20:14

Angleterre : Green s'excuse auprès des Anglais

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242494_FULL-LND

Le gardien de l'Angleterre Robert Green a présenté dimanche ses excuses à ses compatriotes pour son erreur monumentale la veille contre les Etats-Unis, qui a contraint son équipe à un décevant match nul pour son entrée dans le Mondial-2010 (1-1).

"A la mi-temps, je suis allé m'excuser auprès de mes équipiers. Je m'excuse aussi auprès des je ne sais combien de millions de personnes à la maison", a déclaré le gardien, qui a joué au golf avec son équipe près de son camp de base de Phokeng (nord).

"Le sélectionneur doit décider s'il me confirme au poste. Je serai préparé, j'aurai envie de jouer. J'ai désespérément envie de jouer. Je veux disputer tous les matches possibles", a poursuivi Green.

Fabio Capello n'a pas précisé s'il comptait rester fidèle à Green ou promouvoir Joe Hart ou David James contre l'Algérie vendredi.

"Je suis encore plus déterminé, ne serait-ce que pour me rattraper", a poursuivi Green qui a refusé de rendre responsable de son "horrible erreur" la décision de Capello de ne lui annoncer qu'il était titularisé que deux heures avant la rencontre.

Fifa.com (13/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Dim 13 Juin - 21:06

CM2010-Groupe C/Récapitulatif

Résultats

Angleterre 1- 1 USA

1- 0-Gerrard




1-1- Demsey



Algerie 0 - 1 Slovénie

0-1-Koren



Classement du groupe C

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 7580595234663_aviary_frsportsyahoocom_picture_1
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par amcum_ni Dim 13 Juin - 22:41

Alors ils pensent vraiment a battre les "Patriots" et les "Loyalists"?
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Dim 13 Juin - 22:43

amcum_ni a écrit:Alors ils pensent vraiment a battre les "Patriots" et les "Loyalists"?

Oui à condition de changer le Jabulani par le melon !! CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 18083978131329_962728_algerieslovenie

Il regarde quoi ?
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par amcum_ni Dim 13 Juin - 22:46

adenisurmer a écrit:
amcum_ni a écrit:Alors ils pensent vraiment a battre les "Patriots" et les "Loyalists"?

Oui à condition de changer le Jabulani par le melon !! CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 18083978131329_962728_algerieslovenie

Il regarde quoi ?

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 540178 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 540178 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 540178

acek itt taki!!!

Afaquslani ball!!!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 22:50

amcum_ni a écrit:Alors ils pensent vraiment a battre les "Patriots" et les "Loyalists"?

Aucune chance !
Les Américains et les Anglais savent maintenant que pour passer il faut gagner les deux prochains matchs !

En plus, il y a moins de chance que la Fifa change le Jabulani par l'Afaquslani ball

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Dim 13 Juin - 22:54

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:Alors ils pensent vraiment a battre les "Patriots" et les "Loyalists"?

Aucune chance !
Les Américains et les Anglais savent maintenant que pour passer il faut gagner les deux prochains matchs !

En plus, il y a moins de chance que la Fifa change le Jabulani par l'Afaquslani ball

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 645359
Afaquslani? Aucune chance aux autres !!
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 57468592566_6a00d8341d1d7953ef00e54f1ced388833640wi
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par amcum_ni Dim 13 Juin - 22:57

La seule image que je retiens de ce match c'est le drapeau amazigh!
Je me demande si c'est Ghiles qui était dans les tribunes.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 23:04

amcum_ni a écrit:La seule image que je retiens de ce match c'est le drapeau amazigh!
Je me demande si c'est Ghiles qui était dans les tribunes.

s10
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Dim 13 Juin - 23:09

rachid_as a écrit:
amcum_ni a écrit:La seule image que je retiens de ce match c'est le drapeau amazigh!
Je me demande si c'est Ghiles qui était dans les tribunes.

s10
+ Taghiyulith DZ
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 9656898013620_alg5
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 21251783839077_alg4
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 6922210749696_alg3
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 2635074616185_alg2
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 13 Juin - 23:12

Ne me dis pas qu'il y a eu envahissement de terrain !!! Shocked
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Dim 13 Juin - 23:17

rachid_as a écrit:Ne me dis pas qu'il y a eu envahissement de terrain !!! Shocked
No comment !!
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Dim 13 Juin - 23:25

Déclaration de Maradona sur l'Algérie

Intervenant sur la Chaine Al Jazeera Sport, la star du football mondial, l'Argentin, Diego Maradona, a donné son avis sur les chances de l'Algérie dans ce mondial. Pour l'actuel sélectionneur de l'Argentine, l'Algérie n'a rien à espérer de cette coupe du monde 2010 "Tout le monde sait que l'Algérie n'a aucune chance. Les algériens doivent s'estimer heureux d'avoir pris part à ce grand événement planétaire. Ils doivent de ce fait profiter des moments qu'ils passeront ici et donner le maximum pour hisser leur niveau de jeu."

s2 s2
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Lun 14 Juin - 10:20

Angleterre, Capello : "Je ne suis pas inquiet"

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 1242084_FULL-LND

Le sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello a estimé qu'il n'avait pas fait d'erreur lors du nul contre les Etats-Unis samedi (1-1) et a affirmé qu'il restait optimiste pour la suite du Mondial-2010.

"Je n'ai pas fait d'erreur et je ne suis pas inquiet pour l'avenir", a affirmé Capello, alors que beaucoup en Angleterre lui reprochent d'avoir titularisé le gardien Robert Green et le défenseur central Ledley King.

Le premier s'est rendu coupable d'une bourde monumentale et le second, notoirement fragile, a dû être remplacé à la mi-temps.

"On a fait un bon match, l'état d'esprit et la condition physique des joueurs sont bons. On s'est procuré sept ou huit occasions. C'est du bon football", a dit Capello aux journalistes.

Sans indiquer s'il comptait confirmer Green à son poste, Capello l'a défendu: "Les gardiens commettent des erreurs. Cela fait partie du football. Il faut l'accepter".

"Je vais discuter avec lui et décider quoi faire", a poursuivi l'entraîneur italien.

Fifa.com (14/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 7 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum