Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

+3
JSK_A_MORT
winna
rachid_as
7 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Sam 29 Mai - 17:02

Algerie : Les Verts désespèrent

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1220866_FULL-PRT

L'Algérie, balayée par l'Eire (3-0) vendredi à Dublin en match de préparation pour le Mondial-2010, peine à corriger les lacunes d'une défense ayant encaissé six buts en deux matches amicaux et à trouver des solutions à une attaque stérile depuis la CAN-2010 en janvier.

L'Algérie a enchaîné les défaites depuis la débâcle en demi-finale de la CAN-2010 en Angola contre l'Egypte (4-0). Elle a ensuite perdu contre le Nigeria (1-0) en match de classement de la CAN et la Serbie (3-0) en amical le 3 mars à Alger.

Les Verts, qui joueront dans le groupe C (Angleterre, Etats-Unis et Slovénie) au Mondial, ont tenu uhne-demi-heure devant les Irlandais, avant d'encaisser le premier but sur une erreur de la défense, remaniée, avec des joueurs qui ont fait leur apparition pour la première fois en sélection, comme Guedioura, Belaid et Mesbah.

Rafik Halliche s'y retrouvait seul titulaire, les deux autres piliers de la défense Madjid Bougherra (Glasgow Rangers) et Antar Yahia (Bochum/GER), étant blessés.

L'Algérie a ensuite commis deux autres erreurs défensives sanctionnées par deux autres buts, dont le premier (51e) dû à un mauvais renvoi du gardien Fawzi Chaouchi, capable du meilleur comme du pire, qui a permis à Robbie Keane d'aggraver la marque.

La deuxième faute, sanctionné d'un penalty certes sévère, a montré un manque de maîtrise et de calme des défenseurs dans les situations difficiles.

A la défense devenue poreuse s'est ajoutée la stérilité inquiétante de l'attaque.

Abdelkader Ghezzal, qui jouit de la confiance presque aveugle du sélectionneur Rabah Saâdane, est toujours maladroit devant les buts adverses.

De retour en sélection, Rafik Djebbour (AEK Athènes) a été transparent en raison notamment du manque de cohésion entre le milieu de terrain et l'attaque.

"Nous perdons face à une bonne formation irlandaise. Mais je crois que nous avons manqué d'ambition dans le jeu", dit-il.

Rafik Saifi, le troisième attaquant des Verts, entré à la place de Djebbour, n'a pas fait mieux.

Le danger pour les Irlandais -et l'occasion pour les Algériens de réduire le score- est venue encore une fois d'un défenseur avec à la 83e une tête d'Adlène Guedioura renvoyée par la transversale.

Rabah Saâdane reste pourtant optimiste: "Nous avons beaucoup de joueurs blessés qui vont revenir en pleine possession de leurs moyens. Aujourd'hui, nous avons passé un bon test et c'est dans la difficulté qu'on doit rebondir", a-t-il déclaré.

"Même s'il ne s'agit que d'un match de préparation, nous avons subi une défaite un peu sévère (...) Nous sommes il est vrai en pleine phase de préparation, mais il faut quand même apprendre à ne pas perdre 3 à 0", dit se son côté le stratège Karim Ziani. En manque de compétition avec son club Wolfsburg (GER), il n'a pu jouer son rôle habituel de moteur de l'équipe.

Il reste maintenant aux Verts un match amical le 6 juin à Nuremberg (Allemagne) contre les Emirats arabes unis pour rassurer leurs supporteurs.

Fifa.com (29/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Sam 29 Mai - 17:05

Angleterre, Green : "Je serai prêt"

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1218976_FULL-LND

Savoir quel gardien Fabio Capello alignera le 12 juin contre les États-Unis à Rustenburg est à peu près aussi compliqué que de prédire le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

La concurrence est coriace entre les trois candidats – David James, Joe Hart et Robert Green – et le fait que les trois hommes sont dans une forme éblouissante ne simplifie pas la tâche du stratège italien. Le prochain test aura lieu ce dimanche contre le Japon, qui sera lui aussi présent en Afrique du Sud. Il n'en demeure pas moins que Capello, de son propre aveu, est encore dans l'incertitude quant à l'identité du portier qui officiera entre les montants, pour la première sortie de l'Angleterre dans le rendez-vous mondial suprême.

Lundi soir à Wembley, contre le Mexique, Robert Green a été impérial, notamment sur une tentative du jeune attaquant d'Arsenal, Carlos Vela. Si les qualités techniques du gardien de West Ham United ne sont plus à prouver, c'est peut-être sur le plan psychologique qu'il pourrait faire la différence avec ses deux concurrents. Green reste en effet sur une saison qui n'aura été au final qu'une longue lutte contre la relégation pour les Hammers, qui peuvent remercier leur gardien pour le dénouement heureux de l'histoire.

Green a réalisé 45 minutes convaincantes contre le Mexique et les spectateurs présents à Wembley lui en ont su gré. Cela dit, ce n'est pas le public anglais qui décidera de l'identité du titulaire au poste de dernier rempart de l'équipe nationale.

"C'est toujours encourageant de bien jouer", déclare l'intéressé à FIFA.com. Mais je ne veux pas spéculer ni même écouter ce qui se dit. La seule chose qui compte est d'être prêt pour le match suivant. Dans notre cas, ce sera dimanche contre le Japon. Mon objectif est donc d'être fin prêt pour cette rencontre. Si je joue, ce sera merveilleux. Si je ne joue pas, je serai prêt quand même. Je ne peux rien faire de plus. Dans le football international, les opportunités sont rares et espacées dans le temps. C'est pourquoi il est important d'être préparé pour pouvoir saisir chacune d'entre elles quand elle se présente."

Cette concurrence à trois, si près de l'épreuve la plus prestigieuse du football mondial, constitue un cas de figure peu habituel. Green souligne le côté positif de la situation. "C'est assez unique. Tous les trois, nous nous donnons au maximum, sans jamais cesser de nous encourager l'un l'autre. Nous savons très bien que le jour J, il y en aura un entre les poteaux et deux sur le banc. À partir de là, les remplaçants devront encourager celui qui est sur le terrain. Je suis certain que c'est ce qui va arriver. On ne peut pas faire plus."

Lundi soir, l'Angleterre l'a emporté 3:1 contre les hommes de Javier Aguirre. Mais face à une sélection mexicaine extrêmement motivée à l'approche de cette Coupe du Monde de la FIFA 2010, les choses ont été moins simples que ne le suggère le résultat final. Le gardien des Hammers est le premier à le reconnaître. "Il y a en permanence deux ambitions dans l'équipe : gagner les matches et se préparer au mieux. En amical, vous espérez toujours que l'adversaire vous poussera au maximum. C'est ce qui s'est passé à Wembley. Les Mexicains disputaient leur sixième rencontre en un mois. De notre côté, c'était notre premier match avec ce 11 de départ. Dans ces conditions, je pense que nous pouvons tirer un bilan positif de la soirée", poursuit Green depuis l'Autriche, où les Anglais poursuivent leur préparation.

Ce séjour dans les Alpes a offert à Green et à ses coéquipiers une occasion de travailler dans un environnement somptueux et en altitude. Il leur a également donné la possibilité de faire connaissance avec Jabulani, le ballon officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2010. "Chaque fois que vous changez de ballon, cela pose de nouveaux problèmes. C'est le propre du football moderne et il faut s'y habituer. Ce n'est pas vraiment un inconvénient, mais il faut savoir gérer cela et être prêt. Plus nous nous entraînons avec le ballon officiel et plus nous sommes en altitude, mieux c'est pour notre préparation.

Ce ballon a tendance à rester plus longtemps en l'air. On a plus la sensation de plastique qu'avec les ballons précédents. Il faut voir ce que cela signifie concrètement sur les actions. Nous allons jouer en altitude mais dans un stade, pas entourés par les montagnes comme en Autriche, donc ce sera un peu différent. Cela dit, il y a des problèmes plus graves dans le monde. C'est juste un paramètre à ne pas négliger, rien de plus."

Fifa.com (29/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Dim 30 Mai - 10:35

USA V Turquie /Amical

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 11:20

L'Angleterre gagne sans convaincre

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1221393_FULL-LND

L'Angleterre s'est évité une défaite humiliante pour son dernier match de préparation au Mondial-2010 en battant le Japon 2-1 grâce à deux buts des Japonais contre leur camp, dimanche à Graz dans le sud de l'Autriche

Les malheureux défenseurs Yuji Nakazawa et Marcus "Tulio" Tanaka, qui avait ouvert le score dès la 6e minute sur corner, ont tous deux trompé leur propre gardien en seconde période, alors que le Japon semblait en mesure de battre l'Angleterre pour la première fois de son histoire.

"En première mi-temps, on était trop lent et on leur a permis de nous dominer et de développer leur jeu", a reconnu le sélectionneur de l'Angleterre Fabio Capello, qui n'a plus que 48 heures pour faire passer son groupe de 30 à 23 joueurs.

"En seconde période, nous avons mis plus de rythme et été plus créatifs et on a empêché les Japonais de jouer", a-t-il ajouté.

Au coup d'envoi, Capello avait aligné une équipe expérimentale avant de renouveler son contingent pour la 2e mi-temps, faisant entrer notamment Steven Gerrard. L'équipe anglaise s'est tout de suite montrée plus offensive, mais toutes les attaques butaient sur le gardien Kawashima, qui sauvait même un penalty de Lampard (55e).

Le Japon, qui venait d'enchaîner trois défaites en quatre matches, avait même l'occasion de doubler la mise par Takayuki Morimoto (66e), avant de craquer en fin de match.

Un centre de Joe Hart était dévié dans ses filets par Tanaka (71e), puis sur une passe d'Ashley Cole, Nakazawa trompait à nouveau son gardien.

A l'issue du match, l'équipe japonaise devait regagner son camp d'entraînement à Saas-Fee, en Suisse.

Au Mondial, le Japon affrontera dans le groupe E le Cameroun, le Danemark et les Pays-Bas. L'Angleterre rencontrera elle dans le groupe C les Etats-Unis, l'Algérie et la Slovénie.

Fifa.com (30/05/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 12:11

Les USA s'envolent confiants pour l'Afrique du Sud

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1221316_FULL-LND

Les Etats-Unis se sont envolés confiants pour l'Afrique du Sud, où ils joueront dans le groupe C du Mondial, dimanche au lendemain de leur victoire à Philadelphie face à la Turquie (2-1).

Avec moins de 27 ans de moyenne d'âge, 15 joueurs sur 23 qui n'ont jamais été sélectionnés pour un Mondial et seulement 6 qui ont déjà joué un match de Coupe du monde, cette équipe est la plus jeune formation américaine à disputer un Mondial depuis celle de 1994, à domicile.

"Nous sommes jeunes, nous avons de l'énergie à revendre, nous sommes impatients et nous allons surprendre les gens à la Coupe du monde", a assuré le milieu de terrain DaMarcus Beasley, un des trois Américains qui disputera son troisième Mondial, avec Landon Donovan et Steve Cherundolo.

"C'est certain que nous ne sommes pas favoris pour gagner la Coupe du monde mais ça ne nous empêchera pas d'essayer, a prévenu le gardien Tim Howard. Mais il faut d'abord penser uniquement à l'Angleterre, la Slovénie et l'Algérie."

"On s'estime en confiance, même si il y a encore des petites choses à régler pour être fin prêt, a dit l'attaquant Clint Dempsey, une des pièces maîtresses du sélectionneur Bob Bradley. On verra ce qu'il en est après le premier match, qui ne sera pas décisif, ni en cas de victoire ni en cas de défaite."

Avant son match d'ouverture face à l'Angleterre de Fabio Capello, le 12 juin à Rustenburg, les Etats-Unis joueront un dernier match amical de préparation samedi contre l'Australie à Roodepoort (Afrique du Sud).

Une petite inconnue demeure encore sur la capacité des anciens blessés à avoir pleinement récupéré de leurs soucis physiques durant le dernier stage d'entraînement, notamment les défenseurs Carlos Bocanegra, Jay DeMerit et Oguchi Onyewu, habituellement des titulaires indiscutables.

Le meilleur résultat des Etats-Unis en Coupe du monde remonte à une troisième place en 1930, lors de la première édition du tournoi. Dans l'ère "moderne", leur fait d'armes reste un quart de finale en 2002.

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 12:16

L’Algérie se repose en son Ryad

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1221836_FULL-LND

La semaine passée, quand les rumeurs du forfait de Mourad Meghni se sont confirmées, tout le peuple algérien s’est mis à craindre le pire. Privés de leur meneur de jeu, les Fennecs semblaient en grande difficulté pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010.

Dans sa chambre d’hôtel à Crans-Montana (Suisse), lieu du premier stage de préparation des hommes de Rabah Saâdane, le jeune Ryad Boudebouz devait lui y voir un signe du destin, malgré sa tristesse pour son coéquipier. En l’absence du numéro 10 de la Lazio Rome, le gaucher sochalien pourrait se voir confier les rênes de la sélection.

En attendant de savoir si Saâdane lui remettra définitivement les clés du jeu algérien, il affiche déjà la motivation nécessaire pour assumer cette mission. "Ce n’est pas le tout de faire partie du groupe, maintenant je veux jouer, apporter mes qualités à l’équipe", a-t-il récemment confié à FIFA.com. "Je sais ce dont je suis capable en 10, derrière le ou les attaquants. De toute façon le coach ne m’a pas sélectionné pour défendre, il sait que je n’aime pas ça (rires)".

Plébiscité dès ses premières minutes
Avec cette pointe d’assurance qui colle si bien à l’insouciance de ses 20 ans, debza nous assure qu’il sera dans les 23, il en a parlé avec le Cheik. Quelques semaines seulement après avoir été appelé pour la première fois, le milieu offensif s’apprête donc à disputer sa première Coupe du Monde de la FIFA.

"Je ne réalise pas ce qui m’arrive. C’est en voyant la réaction de mes proches que je comprends que c’est quelque chose d’énorme. Le téléphone ne cesse de sonner chez mes parents. Mais moi je veux rester le petit jeune de la famille, je ne suis pas une star".

Pourtant l’ascension du natif de Colmar force le respect. Vainqueur de la Coupe Gambardella avec son club formateur, le FC Sochaux, en mai 2007, il fait ses grands débuts professionnels en octobre 2008. À peine un mois plus tard, il inscrit son premier but en Ligue 1. Depuis, il a accumulé près de 60 matches en première division française, pour dix réalisations.

"Finalement cela fait moins de deux ans que je joue avec les 'grands'. Alors je ne me prends pas la tête. Je sais très bien que cela va aussi vite vers le haut que vers le bas". Certes, mais pour l’heure les voyants sont plutôt au vert.

Laissé sur le banc au début du premier match de préparation de l’EN contre la République d’Irlande, Ryad a fait son entrée à la 67ème minute, alors que les Européens avaient déjà frappé deux fois. S’il n’a rien pu faire pour éviter la défaite 0:3, il a hérité de la meilleure note des siens pour ses quelques 25 premières minutes en sélection A.

Quatre mois seulement après avoir révélé son envie d’évoluer pour l’Algérie - il avait auparavant été sélectionné en U-17 et U-19 français - le feu follet est sur une voie royale.

Un lob de 50 mètres !
Capable de distribuer les caviars dans un rôle de meneur, il peut aussi occuper les deux ailes, voire jouer un cran plus bas, comme relayeur, où sa vision du jeu est un énorme atout, tout comme son adresse sur coup franc.

Vif, collectif mais surtout doté d’une technique balle au pied hallucinante, son récent but à Monaco, en Coupe de la Ligue, résume à lui seul ses qualités. Sur un dégagement raté du gardien monégasque, Boudebouz a le coup d’œil pour évaluer la distance et la technique pour enrouler - sans contrôle - un lob de 50 mètres dans la lucarne.

Reste maintenant à confirmer cette fraîcheur et cette audace quand il s’agira de se frotter à l’Angleterre, aux États-Unis et à la Slovénie dans le Groupe C d’Afrique du Sud 2010. Même si l’Algérie n’est pas favorite pour réaliser le rêve de millions de supporters, à savoir passer le premier tour, Boudebouz, lui, est déjà tout près de réaliser le sien. "Même si je n’avais que huit ans, je garde un souvenir très précis de la finale de France 98 entre les Bleus et le Brésil. Je me souviens m’être juré qu’un jour ce serait moi sur le terrain". Il ne lui reste plus que quelques jours à patienter…

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par adsm Lun 31 Mai - 14:47

Stade de Polokwane qui abritera les rencontres du groupe C !!


CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 6774457656483_900x
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 9572971447116_999999999999
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 3477414273795_900x8
CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 6143118606702_9002x



Comme il y'a de la brousse autour, les chevres ZH seront lachées pour quelques temps ... CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 540178 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 540178 CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 540178
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Lun 31 Mai - 18:26

Angleterre : Les dernières interrogations de Capello

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1222005_FULL-LND

A 12 jours de son premier match du Mondial-2010 contre les Etats-Unis, Fabio Capello tient à peu près son équipe d'Angleterre à quelques points d'interrogation près (quel gardien? qui avec Rooney?), mais ses plans sont chamboulés par la blessure de Gareth Barry.

"Je connais 22 des 23 joueurs, mais vous devez attendre", a dit Capello à l'issue du match amical gagné contre le Japon (2-1). Il n'y aura pas de décision avant le 1er juin. A la veille de réduire son groupe de 30 à 23 joueurs pour le Mondial, le sélectionneur italien n'hésite que pour un homme, sans dire lequel.

Il a également une idée de plus en plus précise de son onze de départ. S'il est bien difficile de savoir qui gardera les buts pour le premier match de l'Angleterre contre les Etats-Unis, le 12 juin, la défense Glenn Johnston-Rio Ferdinand-John Terry-Ashley Cole semble fixée.

Dans les cages, David James, 39 ans et des boulettes, dispute la place à Joe Hart, le prometteur mais un peu jeune (23 ans) gardien de Birmingham. Mais Robert Green (30 ans) n'a pas perdu tout espoir. Difficile de savoir qui Capello va titulariser au poste qui est notoirement le point faible de son équipe.

Au milieu, Steven Gerrard et Frank Lampard sont sûrs d'en être, reste à savoir avec qui et dans quel dispositif. Avec Gareth Barry dans un rôle de balai devant la défense, comme Jérémy Toulalan avec l'équipe de France, la paire d'as Gerrard-Lampard pouvait regarder devant et s'occuper d'organiser l'attaque.

Mais Barry a été blessé aux ligaments d'une cheville le 5 mai et Capello doit trouver une autre solution, au moins face aux USA.

"J'espère que Barry sera opérationnel, c'est un joueur très important pour nous, il a joué tous les matches (de qualification), admet Capello. Nous devons attendre l'avis des médecins. Après nous déciderons s'il vient en Afrique du Sud avec nous".

Joe Cole marque des points
Selon de nombreux observateurs, la décision serait prise: Barry vient, tant le milieu de Manchester City a acquis une importante cruciale dans les plans du Mister.

En attendant son retour, Aaron Lennon, Theo Walcott, Shaun Wright-Philips et Joe Cole se disputent les places restantes. Cole a marqué des points en remplaçant avantageusement un pâle Darren Bent contre le Japon.

Le dernier titulaire à coup sûr est Wayne Rooney, qui sort d'une saison ébouriffante. Il peut jouer soit seul en pointe, avec Cole en dix et demi derrière lui, soit associé à un autre attaquant, en général Emil Heskey, complémentaire de son style.

"Je suis content de la seconde période", a dit Capello après le match. "Je pense que nous avons mieux joué, plus vite, nous avons trouvé des espaces. En première période nous avons joué trop lentement, c'était facile pour le Japon de défendre".

Capello avait d'abord aligné une équipe mixte, mais elle fut peu convaincante, menée 1-0 à la pause. En seconde période, trois titulaires potentiels ont dynamisé le jeu anglais, et remporté la victoire sur deux buts contre son camp des Japonais.

Gerrard a remplacé un Tom Huddlestone transparent, Wright-Philipps a suppléé avantageusement Walcott et Cole a marqué des points en remplaçant Bent.

En attendant le premier onze, Capello va déjà annoncer son vingt-trois. Mardi soir, le téléphone doit sonner dans certaines chambres de joueurs à Irdning, leur lieu de stage en Autriche...

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Mar 1 Juin - 10:43

USA : Bradley s'attend à une grande Coupe du monde

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1222079_FULL-LND

Le sélectionneur des Etats-Unis Bob Bradley a affirmé qu'il s'attendait à une "grande" Coupe du monde en raison des conditions hivernales régnant en Afrique du Sud, lundi, peu après l'arrivé de son équipe (la cinquième) sur le sol sud-africain.

"Cette Coupe du monde se déroule en hiver et c'est bien pour le football parce que les équipes vont jouer à un rythme plus élevé. Je pense que ça va être une grande Coupe du monde", s'est-il félicité.

"Nous sommes déjà venus en Afrique du Sud et nous connaissons les conditions", a-t-il ajouté en faisant référence à la deuxième place de son pays lors de la Coupe des Confédérations 2009, jouée en Afrique du Sud.

Les Etats-Unis, qui figurent dans le groupe C, débuteront le Mondial contre l'Angleterre le 12 juin à Rustenburg avant d'affronter la Slovénie le 18 juin à Johannesburg et enfin l'Algérie le 23 juin à Pretoria.

Fifa.com (31/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Mar 1 Juin - 17:42

L'Angleterre sans Walcott

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1219958_FULL-LND

L'ailier Theo Walcott fait partie des sept joueurs qui ont quitté mardi l'équipe d'Angleterre, dont ont été désignés les 23 membres pour le Mondial-2010, dont le milieu Gareth Barry, qui était incertain en raison d'une blessure.

Walcott crée donc encore une fois la surprise à l'heure de la désignation des équipes anglaises pour le Mondial. Mais en 2006, elle avait été positive quand Sven Goran Eriksson l'avait emmené en Allemagne alors qu'il n'avait pas disputé un seul match professionnel.

Cette fois, au terme d'une saison empoisonnée par les blessures, le sélectionneur Fabio Capello lui a préféré Aaron Lennon (sans doute titulaire) et Shaun Wright-Phillips, pour occuper le poste d'ailier droit, selon la liste des 23 annoncée mardi par la fédération.

Outre Walcott, l'arrière latéral Leighton Baines, l'ailier Adam Johnson, l'attaquant Darren Bent, les milieux Scott Parker et Tom Huddlestone et le défenseur central Michael Dawson, sont omis de la liste définitive de Capello.

L'arrière gauche Stephen Warnock et le défenseur central Ledley King tirent profit de ces décisions, tout comme les milieux Joe Cole et Michael Carrick dont la présence a un temps semblé incertaine.

Sorti de sa retraite internationale pour le Mondial-2010, l'arrière central Jamie Carragher figure dans le groupe.

Le groupe des 23 Anglais
Gardiens :
Joe Hart (Birmingham), David James (Portsmouth), Robert Green (West Ham)

Défenseurs : Jamie Carragher (Liverpool), Ashley Cole (Chelsea), Rio Ferdinand (Manchester United), Glen Johnson (Liverpool), Ledley King (Tottenham), John Terry (Chelsea), Matthew Upson (West Ham), Stephen Warnock (Blackburn)

Milieux : Gareth Barry (Manchester City), Michael Carrick (Manchester United), Joe Cole (Chelsea), Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Aaron Lennon (Tottenham), James Milner (Aston Villa), Shaun Wright-Phillips (Manchester City)

Attaquants : Peter Crouch (Tottenham), Jermain Defoe (Tottenham), Emile Heskey (Aston Villa), Wayne Rooney (Manchester United)

Remarque : Les listes de joueurs retenus par les sélectionneurs ne seront officielles que lorsqu'elles auront été communiquées à et annoncées par la FIFA.

Fifa.com (01/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Ven 4 Juin - 17:05

Angleterre : Rio Ferdinand blessé

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1221057_FULL-LND

Le défenseur central et capitaine de l'Angleterre, Rio Ferdinand, s'est blessé à un genou, vendredi à l'entraînement, et doit passer un scanner pour connaître la gravité de sa blessure, a annoncé le sélectionneur Fabio Capello.

"Rio a été touché au genou gauche sur un tacle à la fin de l'entraînement. Il est allé à l'hôpital pour passer un scanner et nous devons attendre pour savoir où nous en sommes", a indiqué Capello.

Confronté à des problèmes récurrents de dos et d'adducteurs depuis plus d'un an, Ferdinand n'a été titularisé que onze fois cette saison en championnat avec Manchester United.

L'Angleterre, qui évoluera dans le groupe C, entamera le Mondial contre les Etats-Unis à Rustenburg le 12 juin.

Fifa.com (04/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Sam 5 Juin - 14:22

L'Angleterre perd son capitaine

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1228601_FULL-LND

L'Angleterre a subi un coup dur vendredi, à une semaine du Mondial-2010 en Afrique du Sud, avec le forfait de son capitaine et défenseur central Rio Ferdinand, souvent blessé cette saison mais finalement trahi par un genou à l'entraînement.

Ferdinand s'est blessé aux ligaments du genou gauche sur un tacle dans les dernières minutes de la deuxième session d'entraînement de l'Angleterre après l'arrivée de la sélection à son camp de base de Rustenburg, à deux heures de route de Johannesburg.

Le sélectionneur Fabio Capello a d'abord parlé d'un "petit tacle", mais son état de choc avait laissé entendre que la blessure était probablement sérieuse et que l'Angleterre allait devoir se passer de son capitaine.

La confirmation est venue en fin d'après-midi de la fédération anglaise de football: un examen par scanner a révélé que le défenseur de Manchester United ne pourrait plus rejouer avant 4 à 6 semaines.

Le défenseur central de Tottenham Michael Dawson devait s'envoler vendredi soir pour l'Afrique du Sud pour le remplacer, et le brassard de capitaine reviendra à Steven Gerrard.

"C'est de toute évidence une mauvaise nouvelle et tout le monde dans l'équipe est très déçu et très triste pour Rio. C'était une blessure accidentelle à l'entraînement, mais le terrain n'est pas en cause", a déclaré Capello.

Problèmes récurrents
Confronté à des problèmes récurrents de dos et d'adducteurs depuis plus d'un an, Ferdinand n'a été titularisé que onze fois cette saison en championnat avec Manchester United. Mais sa forme semblait revenue ces dernières semaines.

Le brassard de capitaine anglais ne porte pas souvent chance lors d'un Mondial. En 1982, Kevin Keegan n'a joué que 26 minutes à cause de problèmes de dos. Quatre ans plus tard, Bryan Robson a dû déclarer forfait après le deuxième match de groupe, blessé à une épaule. En 1990, il n'a pas fait mieux, handicapé par un tendon d'Achille.

Et lors des deux derniers Mondiaux, David Beckham était bien sur le terrain, mais il a été limité à chaque fois par des blessures.

Pour Capello, dont la défense semblait déjà un point faible avant même ce forfait, il s'agit désormais de décider qui de Ledley King, Jamie Carragher, Matthew Upson ou Dawson prendra sa place à côté de John Terry.

King, la star de Tottenham, a semblé nerveux le 24 mai face au Mexique (3-1), et il souffre de plus de problèmes récurrents à un genou. Le tacticien italien peut donc se féliciter d'avoir réussi à convaincre Carragher de sortir de sa retraite internationale.

Dawson faisait partie des 30 joueurs pré-sélectionnés le mois dernier, mais il n'avait pas été aligné lors des deux rencontres de préparations. Auteur d'une saison sensationnelle à Tottenham, où il était souvent associé à King, il n'a cependant aucune expérience internationale.

Et même si Upson a été titulaire lors de la moitié des 17 derniers matches de la sélection, Carragher et King semblent les mieux placés lorsque l'Angleterre entamera son Mondial le 12 juin à Rustenburg contre les Etats-Unis (groupe C).

Fifa.com (05/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Sam 5 Juin - 14:32

La Slovénie a battu la Nouvelle-Zélande (3:1)

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1228935_FULL-PRT

A Maribor (Slovénie), la Slovénie a battu la Nouvelle-Zélande 3:1

Buts
Novakovic (6,' 30'), Kirm (44') pour la Slovénie
Fallon (20') pour la Nouvelle-Zélande

Fifa.com (05/06/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Sam 5 Juin - 21:56

Les USA terminent par un succès sur l'Australie

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1229199_FULL-LND

L'Australie a été battue par les Etats-Unis 1-3 samedi à Roodepoort lors du dernier match de préparation des deux formations avant le début de la Coupe du monde de la FIFA (11 juin - 11 juillet) en Afrique du Sud.

Les Aussies, 20e de la hiérarchie Fifa, ont été dominés par une sélection américaine classée 14e et bien aidée samedi par Edson Buddle, buteur à deux reprises en première période. Dès la quatrième minute, l'attaquant des Los Angeles Galaxy prenait le ballon au milieu australien Vince Grella avant de tromper facilement du droit le gardien des Socceroos Mark Schwarzer.

Les hommes de Pim Verbeek commençaient ensuite à prendre davantage possession du ballon mais c'est bien l'attaquant américain Robbie Findley qui manquait de peu le but gardé par Mark Schwarzer à la 15e minute.

Quatre minutes plus tard, l'attaquant australien d'Everton Tim Cahill réduisait le score sur un corner frappé par son compatriote Jason Culina.

Juste après la demi-heure de jeu, Buddle, de la tête, redonnait l'avantage aux Américains.

Après la mi-temps, les Australiens continuaient de chercher l'égalisation sans toutefois y parvenir.

Rentré en cours de match, l'attaquant de Puebla (Mexique) Herculez Gomez parachevait même le succès des hommes de Bob Bradley à la dernière minute de la rencontre (90+3e).

Privés de l'attaquant de Sochaux Charlie Davies, grièvement blessé dans un accident de la route à l'automne dernier et encore trop juste pour disputer le Mondial, les Etats-Unis débuteront la compétition face à l'Angleterre le 12 juin avant de rencontrer la Slovénie le 18 juin et l'Algérie le 23 juin dans le groupe C.

Les Socceroos, qui figurent, eux, dans le groupe D affronteront l'Allemagne le 13 juin puis le Ghana le 19 juin et enfin la Serbie le 23 juin.

Fifa.com (05/06/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Sam 5 Juin - 22:02

L'Algérie bat les Emirats arabes unis (1:0)

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1229369_FULL-LND

A Nuremberg (Allemagne), l'Algérie a battu les Emirats arabes unis 1:0

But
Ziani (51' sur pen.) pour l'Algérie

Fifa.com (05/06/2010)

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Sam 5 Juin - 22:18

L'Algérie gagne enfin après quatre défaites

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1229369_FULL-LND

L'Algérie a battu les Emirats Arabes Unis (1-0) lors de son dernier match de préparation samedi à Nuremberg (Allemagne), renouant enfin avec la victoire à moins d'une semaine du début du Mondial de football.

Cette victoire met un terme à une série de quatre défaites consécutives depuis la CAN-2O10, au cours desquelles les Fennecs avaient encaissé onze buts sans jamais trouver le chemin des filets.

Face aux Emirats arabes unis, les Verts ont connu des débuts timides, avant de manquer à plusieurs reprises d'ouvrir la marque, faute de précision dans le dernier geste.

Après la pause, les Algériens ont maintenu leur domination face à une équipe émiratie cantonnée la plupart du temps en défense, et ont vu leurs efforts récompensés à la 49e avec un penalty accordé pour une main d'un défenseur dans la surface.

Ziani, d'un tir puissant, n'a laissé aucune chance au gardien. Ce but a visiblement ouvert l'appétit aux hommes de Rabah Saâdane, qui ont assiégé la défense adverse et failli doubler la marque à plusieurs reprises.

La rentrée du Sochalien Ryadh Boudebouz à la 69e minute à la place de Rafik Djebbour, toujours aussi inefficace, a permis à l'équipe algérienne d'accroître sa pression, tandis que la défense, renforcée par le retour d'Antar Yahia et de Madjid Bouguerra, s'est montrée solide.

La plus grosse occasion a cependant été du côté émirati, quand le gardien algérien Fawzi Chaouchi a dû s'y prendre à deux fois pour se saisir du ballon sur un tir puissant des 25 mètres de Sayid El-Khalil à la 76e.

En Afrique du Sud, les Algériens disputeront leur premier match face à la Slovénie le 13 juin à Polokwane, avant d'affronter l'Angleterre et les Etats-Unis.

Fifa.com (05/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 6 Juin - 12:29

USA : Dempsey, un héros américain ?

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1221206_FULL-LND

Natif de Nacogdoches, petite ville de l'est du Texas, Clint Dempsey est l'avant-dernier d'une famille de cinq enfants. Aujourd'hui, ce joueur d'origine modeste porte les espoirs de succès américain sur la scène mondiale. Infatigable et à l'occasion irascible sur le terrain, il a l'art de galvaniser ses coéquipiers, d'enflammer les supporters et de transfigurer les Boys, amenés à se dépasser sous son impulsion.

Fils d'un charpentier qui faisait six heures de route deux fois par semaine pour le conduire de la caravane familiale à l'entraînement, le petit Dempsey avait pour idole Maradona. Un choix révélateur. "Il était incroyable", s'émerveille Dempsey, 27 ans, à propos de l'homme qui a réussi à s'extirper de la misère pour se hisser au faîte du football mondial. "J'avais une cassette vidéo sur Maradona qui s'appelait Hero. Je l'ai tellement vue et revue qu'à la fin, elle était complètement usée. C'est extraordinaire ce qu'il arrivait à faire avec un ballon. C'est ça qui m'a fait tomber amoureux du football."

Ambitieux et passionné, Dempsey semble s'être imprégné de la fougue du grand Diego, qui s'apprête de son côté à revenir dans l'arène mondiale à la tête de l'Argentine. Préférant le risque à la sécurité, l'attaquant et milieu offensif apporte aux Stars and Stripes des qualités qui leur avaient toujours fait défaut jusqu'ici : la spontanéité, l'improvisation et la hardiesse. Agaçant quand il essaie de tout faire tout seul, c'est pourtant ce même instinct qui le rend capable de l'impossible. Ainsi, opposé à la Juventus cette saison avec Fulham, il a ignoré les multiples ouvertures possibles pour inscrire un lob d'orfèvre qui a créé l'événement sur la planète football et fait le tour des télés. Il a du même coup offert la victoire aux Cottagers, dont le magnifique parcours sera couronné par une place de finaliste en UEFA Europa League.

Volonté et talent caché
Dempsey est l'un des rares Américains à s'être fait une place à l'étranger. Sous la houlette de Roy Hodgson, qui ne cache pas son admiration pour le talent du Texan, il a marqué neuf buts en 27 titularisations, moisson impressionnante au vu de ses deux mois d'absence dus à une blessure au genou qui a menacé sa participation à Afrique du Sud 2010. Pugnace et accrocheur, caractéristiques apparemment partagées par tous les joueurs de Bob Bradley, Clint a réussi à remonter la pente à force d'acharnement.

Acteur phare de la saison historique de Fulham et coqueluche des supporters, il a également joué un rôle clé en sélection dans la dernière partie des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. "J'ai fait trois bonnes saisons d'affilée à Fulham, alors je me sens plutôt bien en ce moment", indique-t-il à l'issue de l'amical remporté haut la main sur l'Australie près de Johannesburg (3:1). "Je ne dirais pas que je suis le cœur et l'âme de la sélection, mais je m'investis à fond et chaque fois que j'entre sur le terrain, je fais tout pour aider l'équipe à gagner."

Dempsey est un esprit libre, comme en témoigne la carrière de chanteur hip-hop qu'il mène en parallèle, sous le nom de "Deuce". "Je crois que les rythmes sont les mêmes", confie-t-il, comparant le tempo d'une chanson et le rythme d'un match. "Chaque confrontation, chaque chanson, a son propre rythme. Il y a un lien évident entre les deux." Il n'a cependant rien de l'artiste fragile. Dempsey a le tempérament et la combativité d'un guerrier, aussi est-il particulièrement à son affaire dans les matches musclés. C'est quand les siens sont sous-estimés, comme ce fut le cas lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA disputée l'an dernier en Afrique du Sud, que son esprit de corps apparaît au grand jour.

"Notre équipe travaille toujours très dur. On ne nous respecte pas vraiment", déclarait-il l'an dernier au terme de la stupéfiante demi-finale gagnée contre les champions d'Europe espagnols. "La plupart d'entre nous doivent batailler pour arracher des contrats à l'étranger. Ensuite, il faut encore se battre pour gagner le respect de nos pairs et obtenir un peu de temps de jeu. Ce n'est pas facile. Alors quand on se retrouve tous ensemble, on fait bloc. Nous nous savons capables de grandes choses", ajoutéait-il visiblement ému par le sentiment de camaraderie l'unissant à ses coéquipiers.

Effacer la déception
De l'ambition, Dempsey en a à revendre. Elu meilleur espoir de Major League Soccer dès sa première saison dans les rangs du New England Revolution bostonien, dont les supporters vont l'adopter d'emblée, il remporte en 2006, soit à peine deux ans plus tard, le titre de meilleur joueur américain, après avoir inscrit le seul but d'une phase de groupes douloureuse en terres allemandes. Le trophée était assorti d'un pick-up, que Dempsey a immédiatement offert à son père, Aubrey, pour le remercier des sacrifices qu'il a consentis pendant l'enfance de Clint. "Le sien était un peu déglingué", a-t-il justifié en souriant.

La déception d'Allemagne 2006, expérience qualifiée de "montagnes russes" par l'attaquant, a été effacée par la belle aventure vécue au Festival des champions, dont Dempsey est revenu en héros après avoir fait feu de tout bois au service des siens. Aujourd'hui, il voit plus grand. "Nous avons terminé les qualifications en tête de notre groupe et avons atteint la finale de la Gold Cup et de la Coupe des Confédérations l'an dernier. Nous avons toutes les raisons d'espérer nous illustrer en Afrique du Sud", affirmait-il récemment à FIFA.com. "Nous ne renonçons jamais. Nous sommes une équipe de cols bleus et nous ne craignons personne."

Récent auteur du but qui a renversé le score face à la Turquie, Dempsey pourrait-il être aux portes de la gloire ? Peut-être se tient-il prêt à forcer le destin, car, pour reprendre ses termes, "la vie est courte et je veux aller le plus loin possible".

Fifa.com (06/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 6 Juin - 18:04

L'Algérie termine sa préparation par une victoire

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 1220870_FULL-LND

L'Algérie a terminé sa préparation au Mondial 2010 par une petite victoire (1-0) contre les Emirats Arabes Unis, peu convaincante, mais bonne pour le moral, après quatre défaites successives et onze buts encaissés, samedi à Fürth près de Nuremberg (Allemagne).

"C'est une excellente chose de renouer avec la victoire. On avait besoin de ce succès pour redonner un peu de confiance et ramener la sérénité au sein de l'équipe", selon Karim Ziani (Wolfsburg), auteur du but libérateur, sur penalty (51).

Le meneur de jeu a mis fin à une trop longue série de défaites, l'Algérie ayant enchaîné les mauvais résultats en s'inclinant à quatre reprises depuis le quart de finale de la CAN 2010 contre la Côte d'Ivoire (3-2) en Angola, en janvier. Les Verts ont été battus par l'Egypte (O-4) en demi-finale de cette CAN, puis par le Nigeria (0-1) en match de classement et lors de deux matches amicaux, contre la Serbie le 3 mars à Alger (0-3) et l'Eire le 28 mai à Dublin (0-3).

Cette victoire contre une équipe émiratie décidée et accrocheuse est venue à point nommé pour rassurer les supporteurs des Verts et la presse algérienne était unanime samedi pour estimer qu'elle était "bonne pour le moral", à sept jours du premier match contre la Slovénie au premier tour du Mondial. Pour l'entraîneur des Verts Rabah Saâdane, ce succès est à mettre au compte d'un travail "intensif" durant les deux stages de préparation à Crans Montana en Suisse, puis à Nuremberg en Allemagne.

"Quelques lacunes"
"Ce match a finalisé des stages de préparation très pleins, pendant lesquels on a beaucoup travaillé sur le plan physique et technique", dira-t-il après le match en se disant "globalement satisfait" de la préparation de l'équipe même s'il a relevé "quelques lacunes". "Nous avons relevé quelques choses positives et d'autres négatives. Nous tâcherons de les solutionner durant les 8 jours qui nous séparent du match contre la Slovénie", a souligné Saâdane.

Ces stages ont d'ailleurs permis le retour des blessés comme les défenseurs Madjid Bougherra (Glasgow Rangers) et Antar Yahia (Bochum) qui ont stabilisé la défense, malgré leur méforme physique due à un manque de compétition.

"Nous avons évolué avec pratiquement le onze type qui entamera le Mondial", a souligné Rabah Saâdane. "Nous avons joué de manière très offensive pour essayer de gagner le match mais nous avons mal géré certaines situations notamment dans la conservation du ballon", a-t-il reconnu.

Mais "il faut être franc, on ne va pas être parfait en Coupe du monde, c'est clair et on est loin d'avoir la cohésion parfaite car ça demande beaucoup de travail", a-t-il ajouté. Et il souhaite que la chance "soit de son côté" en Afrique du Sud où l'Algérie évoluera dans le groupe C avec la Slovénie, l'Angleterre et les Etats-Unis.

Fifa.com (06/06/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 6 Juin - 22:40

ANGLETERRE


CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 ANGLETERRE

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Anglet10
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 6 Juin - 22:42

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE


CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 ETATSUNIS

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Usa_bm10
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par rachid_as Dim 6 Juin - 22:50

ALGÉRIE


CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 ALGERIE

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Algeri10
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie) - Page 4 Empty Re: CM 2010 : Groupe C (Anglettere, Etats-Unis, Algérie, Slovénie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum