Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[20] Lyes Saidi

+3
adsm
rachid_as
Fennec
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mer 19 Oct - 11:01

Saïdi : «Je suis prêt à jouer si le staff me fait appel»

Le milieu de terrain, Lyes Saïdi, est prêt à rejouer, et il devait reprendre les entraînements hier soir. Joint par nos soins, il nous a parlé de son retour, ainsi que du prochain match face au MCEE. Pour cette rencontre, il estime que son équipe décollera si elle arrive à battre le MCEE. Pour la suite du parcours, il estime que son équipe reviendra en force et aura son mot à dire lors des prochaines journées. D’un autre côté, il invite les fans à revenir en force et aider l’équipe à retrouver son meilleur niveau.

Êtes-vous prêt pour reprendre la compétition ?
Dieu merci, je ne ressens aucune douleur, et je dois reprendre les entraînements aujourd’hui (ndlr entretien réalisé hier). Maintenant, si le staff décide de m’aligner, je suis prêt pour ce match que je veux jouer. J’ai hâte de retrouver les terrains et aider mon équipe au cours de cette rencontre.

Avant de parler du match contre le MCEE, qu’avez-vous à dire sur la dernière victoire acquise face à l’ASK ?
C’était un match difficile qu’on devait gagner afin de renouer avec la victoire. Dieu merci, on a atteint notre objectif, malgré que notre adversaire du jour nous a posé d’énormes problèmes. L’essentiel était de gagner, ce qui nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental.

Donc, cette victoire peut être le déclic pour vous…
Je ne dirais pas qu’elle est celle du déclic, mais l’équipe avait besoin de réaliser des victoires afin de se libérer et de retrouver son meilleur niveau. En tous les cas, l’équipe est en progression et je suis convaincu qu’au fil des journées, on sera meilleurs et je peux vous dire même qu’on fera mal pour la suite du parcours.

Parlons maintenant du prochain match qui vous opposera au MCEE. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas de tout repos pour nous devant une équipe qui pratique un bon football. Une chose est sûre, on se déplacera avec la ferme intention de gagner la partie et d’ajouter trois précieux points à notre actif. On fera tout pour être à la hauteur et confirmer le bon résultat qu’on a réalisé face à l’ASK.

Donc, vous êtes optimiste pour jouer le titre ?
Tout ce que je peux vous dire là- dessus, c’est qu’il est un peu trop tôt de parler du titre ; toutefois, je vous dirais qu’on possède une bonne équipe et qu’avec du boulot on réalisera quelque chose, inchallah. Certes, notre mission sera difficile, mais on doit défendre nos chances à fond, et je suis persuadé qu’on est capables de réaliser de belles choses, et laissez-moi ajouter une chose…

Allez-y…
Je lance un appel à nos fans afin qu’ils viennent en masse nous soutenir lors des prochains matchs, car l’équipe a vraiment besoin de leur soutien. Cependant, je leur promets qu’on ne lésinera pas sur les efforts afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et de leur procurer de la joie à la fin de la saison.

Maracana (19/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Mer 19 Oct - 17:01

rachid_as a écrit:Saïdi : «Je suis prêt à jouer si le staff me fait appel»

Le milieu de terrain, Lyes Saïdi, est prêt à rejouer, et il devait reprendre les entraînements hier soir. Joint par nos soins, il nous a parlé de son retour, ainsi que du prochain match face au MCEE. Pour cette rencontre, il estime que son équipe décollera si elle arrive à battre le MCEE. Pour la suite du parcours, il estime que son équipe reviendra en force et aura son mot à dire lors des prochaines journées. D’un autre côté, il invite les fans à revenir en force et aider l’équipe à retrouver son meilleur niveau.

Êtes-vous prêt pour reprendre la compétition ?
Dieu merci, je ne ressens aucune douleur, et je dois reprendre les entraînements aujourd’hui (ndlr entretien réalisé hier). Maintenant, si le staff décide de m’aligner, je suis prêt pour ce match que je veux jouer. J’ai hâte de retrouver les terrains et aider mon équipe au cours de cette rencontre.

Avant de parler du match contre le MCEE, qu’avez-vous à dire sur la dernière victoire acquise face à l’ASK ?
C’était un match difficile qu’on devait gagner afin de renouer avec la victoire. Dieu merci, on a atteint notre objectif, malgré que notre adversaire du jour nous a posé d’énormes problèmes. L’essentiel était de gagner, ce qui nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental.

Donc, cette victoire peut être le déclic pour vous…
Je ne dirais pas qu’elle est celle du déclic, mais l’équipe avait besoin de réaliser des victoires afin de se libérer et de retrouver son meilleur niveau. En tous les cas, l’équipe est en progression et je suis convaincu qu’au fil des journées, on sera meilleurs et je peux vous dire même qu’on fera mal pour la suite du parcours.

Parlons maintenant du prochain match qui vous opposera au MCEE. Comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un match qui ne sera pas de tout repos pour nous devant une équipe qui pratique un bon football. Une chose est sûre, on se déplacera avec la ferme intention de gagner la partie et d’ajouter trois précieux points à notre actif. On fera tout pour être à la hauteur et confirmer le bon résultat qu’on a réalisé face à l’ASK.

Donc, vous êtes optimiste pour jouer le titre ?
Tout ce que je peux vous dire là- dessus, c’est qu’il est un peu trop tôt de parler du titre ; toutefois, je vous dirais qu’on possède une bonne équipe et qu’avec du boulot on réalisera quelque chose, inchallah. Certes, notre mission sera difficile, mais on doit défendre nos chances à fond, et je suis persuadé qu’on est capables de réaliser de belles choses, et laissez-moi ajouter une chose…

Allez-y…
Je lance un appel à nos fans afin qu’ils viennent en masse nous soutenir lors des prochains matchs, car l’équipe a vraiment besoin de leur soutien. Cependant, je leur promets qu’on ne lésinera pas sur les efforts afin de réaliser les meilleurs résultats possibles et de leur procurer de la joie à la fin de la saison.

Maracana (19/10/2011)

C'est un peu tot @Lyes, repose-toi encore une semaine ! s3
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 20 Oct - 10:41

Complètement rétabli, il s’entraîne avec le groupe
Saïdi «Maintenant, c’est au staff de décider de mon retour à la compétition»


Le milieu récupérateur kabyle, Saïdi, qui a subi une intervention chirurgicale au début du mois en cours, a réintégré le groupe. Après avoir été soumis à une bonne semaine de rééducation sous la coupe de Guillou, suivie d’un programme de renforcement musculaire, Saïdi s’est complètement débarrassé de sa blessure et n’attend que le signal du staff technique pour reprendre la compétition. Entretien.

Cela fait plus de 15 jours que vous vous êtes fait opérer du ménisque. On suppose qu’après avoir repris avec le groupe, vous vous sentez mieux maintenant, le confirmez-vous ?
Dieu merci, je me sens mieux maintenant et je suis très content d’avoir repris avec le groupe en un si court laps de temps. D’ailleurs, c’est ce que Guillou m’avait «prédit» lorsque j’ai quitté l’hôpital. Il m’a assuré que je serai sur pied dans moins de vingt jours, me citant l’exemple de plusieurs anciens joueurs de la JSK qui ont contracté la même blessure et que lui-même a soignée. Donc je vous le confirme, je ne ressens plus de douleur.

Etes-vous concerné par le match de samedi face au MCEE ?
D’abord, j’ai suivi intégralement le programme de rééducation qui m’a été tracé et ce, pendant une bonne semaine. Par la suite, j’ai observé scrupuleusement un autre programme de préparation physique. Là en ce moment, je me sens au mieux de ma forme, et mon retour à la compétition reste du seul ressort du staff technique, de l’entraîneur en chef Ighil qui est seul habilité à décider de mon retour. Moi, personnellement, je me sens prêt.

Avouez que vous avez vécu des moments difficiles loin des terrains…
Je vous assure qu’aucun joueur ne souhaire se retrouver loin du groupe au moment de la compétition, surtout en début de saison. -Lorsque j’ai été mis au courant que je devais passer sur le billard, j’ai quand même eu quelques appréhensions, surtout que j’ignorais la durée de ma convalescence, mais les assurances du staff médical m’ont beaucoup conforté et je tiens aussi à ajouter une chose.

Allez-y ?
Je tiens à vous dire qu’au lendemain de ma sortie d’hôpital, j’ai fait de mon mieux pour écourter la durée de ma convalescence, je me suis efforcé à travailler deux fois par jour avec Guillou. Aussi, j’ai évité de prendre du poids, ce qui aurait pu aussi retarder mon retour.

La JSK se déplacera à El Eulma décidée à confirmer la dernière victoire à domicile, comment se présente ce match à votre avis ?
Je ne vous cache pas que la dernière victoire face à l’ASK a eu des retombées positives sur le moral du groupe. La reprise des entraînements s’est faite dans un climat de sérénité totale où chacun de nous fait de son mieux pour donner le meilleur de lui-même. Nous travaillons dur pour que le jour du match nous soyons prêts. Il est évident que la victoire face à l’ASK devra impérativement être suivie d’un autre bon résultat, c’est très important d’assurer la régularité dans les résultats.

Avec l’absence de Remache pas totalement rétabli, il se pourrait que votre retour ait lieu face au MCEE, pensez-vous être d’attaque d’ici à samedi prochain ?
Mon retour est du ressort de l’entraîneur. Moi, je suis à la disposition du staff technique et je suis apte à répondre présent là où le besoin s’en fera sentir. Mon rôle est de donner pleine satisfaction, voilà tout.

Le buteur (20/10/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 8 Nov - 8:36

Lyes Saïdi à propos du succès ramené d’Oran
«Maintenant, on doit confirmer face à l’USMA»


Le milieu de terrain, Lyes Saïdi, que nous avons joint hier, s’est dit très content de ce succès ramené de l’extérieur et affirme que son équipe est en train de retrouver sa vraie valeur. Saïdi estime aussi que l’équipe est déterminée à ne pas lâcher prise lors des prochains matchs.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quelles sont vos impressions après votre succès à l’extérieur face au MCO ?
Saïdi : Je dirais que cette victoire ramenée de l’extérieur est bien méritée. Certes, le match était très difficile, mais nous avions bien préparé cette confrontation. On a su comment gérer la partie du début jusqu’à la fin, et on était vigilants sur le terrain durant toute la rencontre pour ne pas tomber dans le piège de la facilité.

Votre belle prestation vendredi passé ne peut que nous faire dire que vous êtes en plein forme, n’est-ce pas ?
Je n’ai fait que mon travail en essayant de m’appliquer du mieux que j’ai pu. Heureusement, ce succès est venu récompenser tous nos efforts. Sincèrement, nous méritons cette victoire car les occasions les plus franches étaient pour nous. Comme mes coéquipiers, j’ai donné le meilleur de moi-même au cours de cette affiche.

Vous êtes donc satisfait de la production de l’équipe…
Effectivement, mes coéquipiers se sont bien comportés sur le terrain. Sur le plan de jeu, on a maîtrisé notre sujet. D’ailleurs, on pouvait inscrire plus de deux buts en première période. On s’est créé une multitude d’occasions, malheureusement, on a manqué encore une fois de réalisme, alors que sur le plan défensif, on était irréprochables.

Pensez-vous que cette équipe a les moyens de revenir en force ?
En football, tout est possible. Nous ne sommes qu’au début de saison. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, et tout demeure possible. Il faut juste cravacher durant les séances d’entraînement. Avec de la motivation et de l’ambition, nous pourrons réaliser un bon coup.

Lors de la prochaine rencontre, vous allez en découdre avec l’USMA. Un mot sur cette confrontation ?
Ce sera un match très difficile pour les deux équipes, qui se connaissent parfaitement. Nous les joueurs, on doit se préparer sérieusement pour être au top le jour J. en tout cas, le groupe est déterminé à ne pas céder les points. Il faut confirmer notre bonne santé et cela ne passera, bien sûr, que par une victoire face à l’USMA, lors de la prochaine rencontre.

DDK (08/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 8 Nov - 9:50

Saïdi s’illustre à son tour
En plus de Remache et Zarabi qui ont été époustouflants, un autre élément était dans son jour en livrant un match plein à la récupération. Vous l’avez reconnu, il s’agit d’Ilyès Saïdi. Ce dernier, qui a traversé des moments difficiles suite à sa blessure au genou, commence petit à petit à retrouver son meilleur niveau. Contre le MCO, le récupérateur kabyle, qui n’avait ressenti aucune douleur, a convenablement accompli son rôle, participant à toutes les attaques de son équipe. Meziane Ighil, qui souhaitait diriger un groupe au complet, pourra enfin compter sur tout son groupe face à l’USMA. Un match que les Kabyles ne doivent surtout pas louper, afin de refaire le retard et retrouver le haut du tableau.

Saïdi «Ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir»
Ayant repris progressivement la compétition, lui qui a été incorporé à la 32’ contre El Harrach, le milieu récupérateur kabyle, a joué l’intégralité de la partie, avant-hier, contre le MCO. Interrogé par nos soins après le match, Saïdi révélera : «Je suis content de ma prestation contre le MCO. En effet, même mes coéquipiers ont été vraiment à la hauteur. Je pense que cette victoire va nous permettre de retrouver le moral et de préparer convenablement les prochaines journées. Alors que j’ai joué pratiquement toute la partie contre l’USMH, j’ai réussi à tenir un match complet contre le MCO. Ma blessure n’est plus qu’un mauvais souvenir. Désormais, nous chercherons à confirmer ce succès lors des prochains matchs.»

Le buteur (08/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 22 Nov - 9:21

Saïdi : «On battra le CSC»

Pour le milieu de terrain, Lyès Saïdi, la rencontre d’aujourd’hui, sera très difficile face au CSC qui cherchera un bon résultat. Néanmoins, il reste confiant en promettant que son équipe gagnera la partie, ce qui lui permettra de gagner des places au classement général. D’autre part, il nous a donné ses impressions sur la dernière rencontre, en estimant que l’arbitrage a joué un mauvais rôle pour son équipe. Il est revenu aussi sur sa non incorporation lors de ce match, en promettant de revenir en force lors des prochaines rencontres

Avec du recul, qu’avez-vous à nous dire sur ce match nul que vous avez concédé à domicile face à l’USMA ?
Honnêtement, on est très déçu par le score final de cette rencontre qu’on voulait gagner coûte que coûte. On a fait le nécessaire pour gagner la rencontre, mais j’estime que la chance d’un côté et l’arbitrage qui est passé à côté, ne nous ont pas permis de réaliser notre objectif et la rencontre s’est soldée sur le score de début.

Vous faites allusion au but refusé a Boulemdais…
Personnellement, j’estime que c’est un but très valable et si l’arbitre n’avait pas commis cet erreur, les choses auraient changé et mon équipe aurait glané les trois points de la rencontre, mais que voulez-vous qu’on fasse, on a qu’à oublier cette rencontre et se concentrer sur ce match du CSC, qui sera aussi très important pour nous, dans la mesure où nous sommes dans l’obligation de glaner les trois points, et de terminer cette phase aller sur une bonne note.

Sur le plan personnel, vous n’avez pas été aligné lors du dernier match, vous êtes sûrement très déçu ?
Honnêtement, j’étais très déçu de rater ce match que je voulais disputer, car j’était prêt pour jouer le match ; toutefois, je respecte le choix du coach, car c’est lui le premier responsable des résultats de l’équipe. En tout les cas, je ferai le maximum afin de réaliser une belle prestation face au CSC, et d’aider mon équipe à réaliser un bon résultat au cours de cette rencontre

Sinon, comment se présente pour vous cette rencontre face au CSC ?
C’est un match qui ne sera pas facile devant une équipe qui pratique du bon football, toutefois, nous sommes condamnés à gagner la partie car on ne doit pas perdre d’autres points à domicile. Pour cette raison, on se donnera à fond afin de glaner les trois points de la rencontre et de satisfaire nos fans qui seront présents lors de cette rencontre

Un mot à vos fans qui sont déçus par le dernier nul face à l’USMA…
Tout d’abord, je les remercie d’être venus en masse pour nous encourager lors du match face à l’USMA. J’espère qu’ils seront en masse aussi face au CSC, pour nous encou-rager, et de notre part, je leur promets qu’on fera le maximum pour glaner les trois points de la rencontre, et leur procurer de la joie à la fin du match.

Maracana (22/11/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Sam 10 Déc - 8:45

que devient ce jeune ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 12 Déc - 9:48

Saïdi : «J’irai dans un club où je pourrai jouer»

Le milieu des Canaris n’est pas du tout satisfait de sa situation actuelle. Il compte demander à son président de le prêter à un club qui lui permettra de jouer.

Il aime beaucoup la JSK, mais pour progresser, il veut partir dans un autre club, à titre de prêt, avant de revenir par la grande porte.


- Vous êtes relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, comment vivez-vous cette situation ?
- Je n’ai aucun problème avec qui que ce soit, mais j’estime que dans mon intérêt, je dois partir dans un autre club qui me permettra de jouer. J’ai toujours respecté les choix de l’entraîneur, mais comme je suis jeune j’ai besoin de jouer pour progresser. La JSK est un grand club et tout joueur rêve de porter le maillot de ce club. Toutefois, comme je ne joue pas depuis plusieurs semaines, je songe à partir. Je sais que les dirigeants ne me libéreront pas, mais je leur demanderai à me prêter pour que je puisse jouer.

- Avez-vous discuté avec l’entraîneur et vos dirigeants sur le prêt ?
- Je n’ai pas encore discuté avec eux, mais je le ferai dès la reprise des entraînements. J’insiste pour dire que si j’ai décidé de changer d’air, c’est juste pour pouvoir jouer. Depuis que j’ai rejoint la JSK, j’ai été sur une courbe ascendante, mais comme je ne joue pas en ce moment, j’ai peur de régresser. Un joueur qui ne joue pas ne pourra jamais évoluer. C’est pour cela que je compte demander au président Hannachi de me prêter.

- Vous étiez un titulaire indiscutable la saison dernière, vous attendiez-vous à être relégué sur le banc ?
- Je respecte les choix de mon entraîneur, mais je ne m’attendais pas à chauffer le banc pendant plusieurs journées. Au départ, je souffrais d’une blessure, mais cela fait longtemps que je me suis totalement rétabli. Cela dit, je n’ai rien compris à ma mise à l’écart.

- Si vous avez pris la décision de demander au président Hannachi de vous prêter, vous avez eu sûrement des offres…
- Absolument, le Mouloudia d’Alger et le MCEE m’ont contacté. Il y a aussi le NAHD et l’ASO. Tout ce qui compte pour moi est d’opter pour un club qui me permette de jouer.

- Vous souhaitez sans doute que les dirigeants ne vous bloquent pas…
- Bien sûr, j’espère que le président Hannachi sera compréhensif avec moi. En me prêtant, il pourra me récupérer avant la fin de mon contrat. Je suis lié à la JSK jusqu’à juin 2013 et tout ce que je veux, c’est jouer. Je suis jeune et je ne veux pas que ma carrière s’arrête là. Je suis ambitieux et je veux aller de l’avant.

Compétition (12/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 12 Déc - 10:31

Saïdi convoité
Nous avons appris d’une source digne de foi que le milieu de terrain récupérateur de la JSK, Lyès Saïdi, est convoité par plusieurs formations qui souhaitent l’enrôler au mois de janvier prochain. Notre source nous a affirmé que le MCA, le MCEE et le NAHD, pour ne citer que ces trois formations, ont mis le nom de Saïdi dans leurs tablettes, en prévision du mercato hivernal. Seulement, le joueur n’est encore pas libre, lui dont le contrat court jusqu’en juin prochain. Autrement dit, les clubs qui veulent s’attacher ses services doivent inéluctablement passer par des négociations avec le président Hannachi.

«J’ai reçu des touches, mais le dernier mot revient à la direction»
Joint par nos soins, le récupérateur kabyle nous a confirmé les contacts qui lui sont parvenus, mais il affirme que le dernier mot revient à la direction de son club employeur. «Oui, des proches m’ont fait savoir que plusieurs clubs me veulent au mercato prochain. Seulement, je dois vous informer que je ne suis encore pas libre et que le dernier mot revient à la direction. Pour moi, l’essentiel est de contribuer au retour de mon équipe à son meilleur niveau et à laquelle je suis toujours disponible», a tenu à nous révéler Saïdi.

Le buteur (12/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par adsm Lun 12 Déc - 15:27

Il fera mieux de partir que de rester dans le poulailler Muhuchien !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Mar 13 Déc - 8:46

LE STAF EST BIEN PLACE POUR DECIDER DE SON MAINTIENT OU SON DEPART.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Mer 14 Déc - 4:52

le mcee est interessé par saidi et ce dernier veut quitter la JSK.
il ne joue plus ? mieux pour lui d' accepter cette offre si elle tient la route.
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Ven 16 Déc - 5:06

aprés le MCEE et LE MCS , le NA HD le veut aussi ....
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 22 Déc - 10:03

Ighil rassure Saïdi sur son avenir
«J'ai besoin de toi, tu n'as qu'à travailler pour jouer»


A l’issue de la séance de mardi soir, le jeune milieu récupérateur des Canaris, Lyes Saïdi, a parlé à son entraîneur de son avenir au club.

Comme tout le monde le sait, l’enfant de Sidi Aïch veut quitter la JSK cet hiver pour un club qui lui permettrait de jouer et de progresser. Mardi soir, il n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour demander à son entraîneur de le laisser partir. Néanmoins, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert, qui maîtrise parfaitement son sujet, a refusé catégoriquement de le libérer. Mieux, il a trouvé les mots justes pour l’encourager à rester à la JSK. «Non, il n’est pas question que je te libère. Il faut enlever cette idée de partir de ta tête. Tu n’iras nulle part, ton avenir est ici», lui a déclaré d’emblée Meziane Ighil. Saïdi n’a pas trouvé d’autres manières de répondre à son entraîneur que d’afficher un large sourire.

«Tu as joué quelques matchs lors de la phase aller, il ne faut pas oublier aussi que tu revenais d’une blessure. Avec moi, il ne faut pas trop te casser la tête. C’est clair, j’ai besoin de toi, tu n’as qu’à travailler davantage pour jouer.»

Les propos d’Ighil ont non seulement mis fin à son idée de partir cet hiver, mais ils ont servi comme source de motivation pour le jeune international militaire des Canaris.

Compétition (22/12/2011)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par REBELLE18 Jeu 22 Déc - 10:26

il peut rendre service , il doit travailler d'avantage pour avoir une place .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 30 Jan - 11:20

Saïdi : «Je n’ai absolument rien compris»
Ayant retrouvé sa forme, le milieu récupérateur Saïdi continue de prendre son mal en patience, lui qui ne fait même plus partie des choix du coach Meziane Ighil. Dans un match aussi intense que celui face au CRB, Saïdi a été mis sur le banc des remplaçants, une situation que le joueur affirme ne pouvoir supporter, lui qui avait pourtant eu les assurances de son coach pour jouer, alors qu’il était convoité de toutes parts lors du dernier mercato. A propos de l’amère défaite concédée par son équipe face au CRB, Saïdi nous dira : «C’est vraiment amer comme défaite, nous avions pourtant mis du cœur pour battre le CRB et nous replacer en haut du tableau. C’est vraiment dommage de perdre aussi comme ça des points à domicile, d’autant qu’on avait une belle opportunité de coller au peloton de tête après la défaite, la veille, des deux leaders l’USMA et l’ESS. Ce qui nous est arrivé nous a scié les jambes», a tenu à expliquer Saïdi qui évoquera en substance sa situation qui ne s’améliore point : «Personnellement, j’ai espéré jouer ce match, j’étais même prêt à me donner à fond. Physiquement, je me sens en mesure de jouer. Ce n’est plus comme il y a quelques semaines, après avoir subi une intervention. Je n’ai pas compris pourquoi on ne compte plus sur moi. J’avais pourtant eu des assurances pour jouer et j’ai refusé plusieurs offres des clubs qui m’ont sollicité.»

Le buteur (30/01/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 14 Fév - 14:21

Saïdi brûle d’envie de jouer

Parmi les joueurs qui traversent des moments difficiles à la JSK ces derniers temps, on citera le nom du jeune milieu de terrain, Ilyès Saïdi. Ce dernier, qui ne joue plus régulièrement, vit l’une des plus mauvaises périodes de sa jeune carrière footballistique. Même s’il jouait de temps à autre sous la coupe de l’ex-entraîneur Meziane Ighil, Saïdi n’est pas du tout satisfait de sa situation, lui qui a pris part à toute la phase retour la saison dernière. Ce joueur polyvalent, qui avait déjà occupé le poste d’arrière droit lorsque Remache souffrait d’une blessure, attend avec impatience son retour à la compétition pour pouvoir gagner plus de temps de jeu, et assurer à l’occasion sa place en équipe nationale militaire, qui risque de sauter à n’importe quel moment. Aux dernières nouvelles, Saïdi espère avoir une chance dans cette phase retour de championnat, pour au moins avoir quelques matchs dans les jambes.

Karouf compte lui donner sa chance
Même s’il n’a pas eu suffisamment de temps avec Meziane Ighil, Saïdi pourrait en avoir avec l’actuel entraîneur en chef, Mourad Karouf. Ce dernier, qui essaye d’une journée à l’autre de faire tourner son effectif pour permettre à chaque joueur d’avoir une chance de prouver ses qualités, ne tardera pas à faire appel à Saïdi. Cependant, le milieu de terrain kabyle devrait en profiter pour séduire son coach afin qu’il puisse lui renouveler sa confiance lors des prochaines rencontres.

Le rendement d’El Orfi et Sedkaoui en est l’une des raisons
Parmi les raisons qui ont joué en défaveur de Saïdi, les belles prestations des deux milieux de terrain, Hocine El Orfi et Kaci Sedkaoui. La preuve, Meziane Ighil comptait souvent sur ces deux éléments en leur adjoignant des fois Madani Camara, qui commence à retrouver son meilleur niveau. Désormais, la seule solution pour Saïdi sera la patience car il finira certainement par avoir de nouveau sa chance.

«Je veux avoir plus de temps de jeu, cette situation m’inquiète»
Pour avoir son point de vue concernant sa situation, nous avons jugé utile de prendre attache avec Saïdi. Le milieu de terrain kabyle, qui s’est montré plus ou moins inquiet sur son avenir, nous dira qu’il est plus que jamais perturbé du moment qu’il ne joue plus régulièrement depuis belle lurette : «Je ne vous cache pas que je suis vraiment inquiet à propos de mon statut d’éternel remplaçant. A chaque fois, je me donne à fond aux entraînements, mais je me retrouve souvent sur le banc des remplaçants. Si vous vous souvenez bien, la saison passée j’ai joué pratiquement toute la phase retour, avant de connaître le même problème cette saison. Cela fait trois ans que je suis à la JSK et il est temps pour moi de décrocher une place de titulaire.»

«Cette situation pourrait me coûter ma place en EN militaire »
Comme tout le monde le sait, Saïdi a souvent été convoqué en Equipe nationale militaire. Seulement, sa situation en club pourrait lui coûter cette place du fait qu’il n’est plus compétitif. Saïdi nous dira : «On parle de la concurrence à la JSK. Vous savez, elle ne me fait pas peur car tout le monde est concerné, pas seulement Saïdi. Autrement dit, l’entraîneur connaît parfaitement chaque joueur. Mon seul souci, c’est que je ne joue pas régulièrement, je vais certainement régresser. Pour l’instant, je me donne à fond aux entraînements. J’espère avoir ma chance le plus tôt possible.»

Le buteur (14/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 21 Fév - 10:40

Saïdi : «Face au MB Hessasna, la vigilance est de mise»

Dix minutes après l’expulsion d’El Orfi samedi dernier face à l’ASK, le coach des Canaris, Mourad Karouf, n’a pas tardé à trouver la meilleure solution à même de stabiliser son effectif et maintenir la bonne organisation. En toute logique, il sacrifie son deuxième avant de pointe Boulemdaïs, qui traînait déjà la patte pour cause de blessure, et rappelle l’international militaire Saïdi qui s’est acquitté de sa mission. Dans l’entretien qui suit, Saïdi revient sur le dernier match nul face à l’ASK et les ambitions de son équipe en Coupe d’ Algérie.

Avec du recul, avouez que la JSK est passée tout juste à côté d’une victoire face à l’ASK ?
Je vous assure qu’on aurait pu gagner ce match, n’était l’infériorité numérique qui nous a quelque peu anéantis en fin de première mi-temps. Nous étions supérieurs à l’ASK, et notre rendement dans l’ensemble a été au-dessus de la moyenne. Tenir avec le même rythme jusqu’à la fin du match avec une expulsion dès la 35’ prouve que nous sommes mieux qu’avant. Dommage, une victoire nous aurait fait du bien, mais toujours est-il qu’on a terminé la rencontre avec beaucoup de satisfactions.

Lesquelles à votre avis ?
D’abord, je tiens à parler de notre rendement sur le plan physique. Même amoindris depuis la première mi-temps, nous n’avions à aucun moment senti le vide. Nous les joueurs avons rédoublé d’efforts pour garder la même cadence. Aussi, l’organisation sur le terrain, et de l’avis de ceux qui nous ont suivis, était bonne. Nous n’avons laissé aucun espace à l’adversaire. Je dirai que nous sommes en phase de confirmer en cette phase retour.

Vous n’auriez que quelques jours pour préparer votre prochain match de coupe face à Hessasna avancé de 48 heures, pensez-vous que cela est suffisant ?
Quand on voit la fraîcheur physique du groupe, j’estime que c’est largement suffisant. Nous profiterons de ces trois jours pour travailler beaucoup plus le tactique, et le retour de plusieurs joueurs absents le week-end dernier sera un atout de plus pour nous.

Vous affronterez une équipe de Hessasna qui a éliminé la JSMB au tour précédant, vous allez certainement rester vigilants ?
En coupe, il n’y a pas de grandes ou petites équipes, chaque formation cherche à aller le plus loin possible dans cette compétition. Il ne faut jamais tomber dans la facilité ou sous-estimer l’adversaire. Oui, personne n’a donné Hessasna favori face à la JSMB. Mais la fin, tout le monde la connaît. Nous sommes avertis contre tout excès de confiance. Nous allons jouer ce match avec la même manière qu’en championnat, si ce n’est un peu plus, puisque la qualification se joue sur un seul match.

Sur le plan personnel, vous avez retrouvé la compétition depuis El Khroub, comment vous sentez-vous ?
Je me suis toujours préparé pour jouer. A l’entraînement, je fournis beaucoup d’efforts pour être prêt à n’importe quel moment lorsque le staff fera appel à moi. Je n’ai rien à prouver, le staff connaît bien ma valeur et c’est à lui de juger quand il est nécessaire de m’aligner. Je n’ai jamais contesté ses choix, même si je dois avouer que j’ai traversé des moments difficiles.

Vous parlez de la période où l’on vous a relégué au rang de remplaçant, n’est-ce pas ?
Oui. Au début, j’avais fait preuve de compréhension, du moment que je venais à peine de quitter mon lit d’hôpital suite à l’intervention chirurgicale au genou, la situation a trop duré. J’ai pris mon mal en patience. Là, je dois vous exprimer mon total soulagement d’avoir repris, ça m’a fait énormément du bien au moral. Je tâcherai de garder ma régularité, car rien ne peut remplacer la compétition.

Le fait de jouer le match de coupe à domicile vous donne largement favori de passer au tour suivant, quelle est votre opinion ?
C’est vrai que chaque équipe souhaite jouer devant son public, c’est notre cas d’ailleurs. J’espère que ce sera une bonne occasion pour nos supporters de venir nombreux nous soutenir. Le match sera d’une extrême difficulté, surtout que nous n’avons pas assez d’informations sur notre adversaire. Seulement, écarter une équipe comme la JSMB déjà détentrice du trophée nous poussera à jouer avec le maximum de prudence. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir une victoire avec l’art et la manière.

Le buteur (21/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 27 Fév - 13:13

JSK : Saïdi out 15 à 20 jours

Le dernier match livré à domicile contre l’équipe de Hessasna a laissé des séquelles au sein de l’équipe kabyle. En effet, pas moins de deux joueurs on été contraints de céder leur place avant la fin de la partie pour cause de blessure. Il s’agit des deux milieux récupérateurs, Kaci Sedkaoui et Ilyès Saïdi. Alors que le premier n’a ressenti qu’une légère douleur au niveau de la hanche, le second, rentré en jeu après 18 minutes seulement, souffre d’une blessure au niveau de la cuisse. Afin d’en savoir plus, Saïdi s’est rendu hier matin à Alger, plus exactement à Ben Aknoun, pour effectuer une échographie. D’après le médecin, Saïdi souffrirait d’une déchirure de moins d’un centimètre au niveau de la cuisse droite. Cela dit, il ne pourra reprendre les entraînements que d’ici quinze ou vingt jours.

Il ratera au moins quatre matchs
N’ayant pas repris le chemin des entraînements avec le reste de ses coéquipiers, Ilyès Saïdi, qui avait la chance d’enchaîner avec d’autres titularisations après celle face à Hessasna, sachant que Hocine El Orfi est suspendu, ratera d’une manière officielle les trois ou quatre prochains matchs du championnat, à savoir le MCEE, l’USMH, le MCO et l’USMA. Heureusement que l’entraîneur en chef possède d’autres solutions pour remplacer son élément blessé.

«Je suis abattu !»
Juste après qu’il a effectué l’échographie, nous avons joint au bout du fil Lyès Saïdi. Ce dernier, qui était abattu, nous a révélé : «Sincèrement, je suis vraiment déçu. Cette blessure est tombée au mauvais moment car je commence à peine à retrouver la compétition. Je ne peux rien faire que de soigner convenablement ma blessure et attendre de nouveau mon retour à la compétition. C’est un vrai coup dur que je reçoit, je suis abattu!»

Le buteur (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 27 Fév - 13:21

L’échographie l’a révélée hier Saïdi victime d’une déchirure à la cuisse
Blessé jeudi dernier après un quart d’heure de jeu seulement devant l’équipe de Hessasna en coupe d’Algérie, le jeune milieu du terrain des Jaune et Vert a passé hier matin une échographie pour avoir une idée bien précise sur la nature exacte de sa blessure. Malheureusement pour l’international militaire des Canaris, l’échographie a révélé une déchirure à la cuisse. Le joueur sera donc out pour plusieurs jours. La période de convalescence pourra durer trois semaines. Un coup dur pour Saïdi, lui qui attendait une chance depuis le début de saison et juste après qu’il eut commencé à jouer, cette blessure va le freiner dans son élan. L’enfant de Sidi Aïch ratera au minimum les trois prochains matchs de son équipe. Enfin, le joueur se présentera aujourd’hui aux entraînements pour voir le staff médical de l’équipe et avoir une idée sur le programme qui va suivre dans les prochaines heures.

Compétition (27/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Dim 4 Mar - 11:05

Saïdi poursuit toujours les soins

Ayant contracté une blessure sévère au niveau de la cuisse, le jeune milieu récupérateur kabyle Ilyès Saïdi, qui sera indisponible pour une période de deux semaines minimum, poursuit toujours les soins et ce, pour pouvoir revenir le plus vite possible à la compétition. D’ailleurs, il était très déçu lorsqu’il a appris qu’il ne pourra pas revenir avant 20 jours. N’était cette vilaine blessure, il aurait au moins gagné plus de temps de jeu. Par ailleurs, nous avons appris que Saïdi, qui n’est pas concerné par les entraînements, consultera aujourd’hui Guillou pour une séance de soins. Pour rappel, l’international militaire souffre d’une légère déchirure au niveau de la cuisse.

«J’espère que mon club se qualifiera au prochain tour de la coupe pour jouer»
Contacté par nos soins, hier matin, Ilyès Saïdi nous a révélé qu’il poursuivait toujours les soins, dans le souci de revenir le plus vite possible à la compétition. Par ailleurs, il espère que son équipe réussira à battre l’USMA en Coupe d’Algérie, pour prendre part aux prochains tours. A ce sujet, il dira : «Après avoir su que je ne pourrais revenir qu’après 20 jours, j’ai entamé les soins, car seul le repos me permettra de revenir le plus tôt possible. C’est officiel, je raterai le match de l’USMH et celui de l’USMA. J’espère revenir contre le MCO. Je souhaite que mes coéquipiers arracheront la qualification contre les Rouge et Noir en Coupe d’Algérie, pour que je puisse jouer les prochains tours et, pourquoi pas, atteindre encore une fois la finale.»

Le buteur (04/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Mar 13 Mar - 9:37

Saïdi effectuera un contrôle chez Guillou
Ces derniers temps, aucun joueur de la JSK ne souffre de blessure. D’ailleurs, l’infirmerie est vide depuis plusieurs jours, soit depuis la blessure du milieu de terrain, Ilyès Saïdi. Ce dernier, qui a contracté une blessure au niveau de la cuisse, n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. En effet, nous avons appris qu’il devrait passer un contrôle chez Guillou, aujourd’hui, lors de la séance de reprise et ce, pour être fixé sur son retour à la compétition. Ce qui est certain, il fera officiellement l’impasse sur le prochain match de championnat contre l’USMH.

«Je dois d’abord consulter Guillou»
Contacté par nos soins hier matin, Ilyès Saïdi nous a révélé qu’il ne pourra pas effectuer une échographie avant de consulter Guillou. «Je suis toujours à Béjaïa, mais je serai présent à la séance de reprise. Je devrais consulter Guillou pour reprendre les entraînements. Ce qui est sûr, je raterai aussi le prochain match contre l’USMH. J’espère pouvoir revenir le plus tôt possible pour disputer au moins quelques autres matchs avant la fin de la saison.»

Le buteur (13/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Jeu 15 Mar - 10:06

Saïdi en tenue de ville
Pas encore rétabli, le milieu récupérateur Saïdi n’a pas eu le OK pour reprendre avec le groupe. Hier matin, il a suivi les entraînements en tenue de ville. Le médecin du club, Dr Djadjoua, a toutefois rassuré le joueur qu’il devrait reprendre dans une semaine au plus tard. A rappeler que Saïdi a contracté sa blessure lors du dernier match de championnat joué face au MCEE.

«Je reprends la semaine prochaine»
Pour connaître l’évolution de son état de santé, Saïdi, que nous avons eu au bout du fil, nous dira : «Je me sens relativement mieux. Le staff médical qui me suit estime que je dois encore patienter une autre semaine pour écarter tout risque de rechute, avant d’être autorisé à reprendre doucement. En principe, je serai autorisé à le faire à partir de la semaine prochaine. Je ne serai certes pas disponible d’ici au match face à l’USMH, mais je vous assure que je ferai de mon mieux pour être d’attaque pour celui du MCO.»

Le buteur (15/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Dim 18 Mar - 9:56

Saïdi passera une échographie aujourd’hui
Victime d’une déchirure à la cuisse lors du match de Coupe d’Algérie contre Hessasna, il semblerait que le milieu de terrain Ilyès Saïdi est prêt à reprendre progressivement les entraînements. En effet, le médecin de la JSK, qui lui a conseillé de temporiser pour revenir sans risque à la compétition, lui a demandé d’effectuer aujourd’hui une ultime échographie pour se rassurer de manière officielle quant à sa guérison. Si les résultats seront positifs, Saïdi, qui brûle d’envie de retrouver les terrains, pourrait être opérationnel dès le prochain match que la JSK livrera à Tizi Ouzou, contre le MC Oran.

«Si tout va bien, je reprendrai lundi»
D’après le milieu de terrain kabyle que nous avons joint par téléphone hier après- midi, son retour à la compétition déprendra des résultats de l’échographie qu’il effectuera aujourd’hui à Alger, à Ben Aknoun. A ce sujet, il dira : «Franchement, je me sens beaucoup mieux après presque trois semaines de soins. Lorsque j’ai consulté Guillou, il m’a demandé d’effectuer une échographie de contrôle pour me rassurer. Je vais l’effectuer aujourd’hui à Alger, et si tout va bien, je reprendrai l’entraînement lors de la séance de reprise. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de rechausser mes crampons.»

Le buteur (18/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par rachid_as Lun 19 Mar - 10:48

Saïdi a effectué une échographie de contrôle hier
Le milieu de terrain Lyès Saïdi s’est rendu, hier, chez le professeur Yaïci pour effectuer une échographie de contrôle. Saïdi, qui a contracté une blessure à la cuisse il y a quelques semaines, semble avoir bien récupéré et les résultats de l’échographie n’ont rien révélé de grave. Selon l’avis médical, Saïdi pourra reprendre cette semaine avec un programme spécifique qui s’étalera sur une semaine. L’international militaire de la JSK reprendra avec le groupe la semaine prochaine. C’est dire que pour le match face au MCO, il sera encore absent.

Le buteur (19/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[20] Lyes Saidi - Page 3 Empty Re: [20] Lyes Saidi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum