Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Articles de la presse nationale et internationale

+8
JSK_A_MORT
REBELLE18
amcum_ni
Azrayen
idir321
Fennec
adsm
rachid_as
12 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mar 4 Mai - 11:20

adenisurmer a écrit:
Je ne vois pas en quoi s'est basé la FIFA pour etablir ce classement, car, en terme de plamarès, l'Entente reste loin derriere et ce n'est pas sa 7eme coupe d'Algerie qui va le propulser ....

Mais bon, en tout cas, l'ESS qui passe devant la JSK au yeux de l'Instance Internationale du Football dénote une chose vraie et serieuse : la déliquescence de la JSK..... avance ardeffir, avance ...MERCI L3EMOURI

Je crois que ce classement se base sur les derniers résultats des clubs.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mar 4 Mai - 19:53

rachid_as a écrit:
adenisurmer a écrit:
Je ne vois pas en quoi s'est basé la FIFA pour etablir ce classement, car, en terme de plamarès, l'Entente reste loin derriere et ce n'est pas sa 7eme coupe d'Algerie qui va le propulser ....

Mais bon, en tout cas, l'ESS qui passe devant la JSK au yeux de l'Instance Internationale du Football dénote une chose vraie et serieuse : la déliquescence de la JSK..... avance ardeffir, avance ...MERCI L3EMOURI

Je crois que ce classement se base sur les derniers résultats des clubs.....

204 ............. !

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 10886814599661_204face2
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 5 Mai - 1:40

JS Kabylie : Report de l’AGO

L’AG ordinaire de la JSK a été finalement reportée au 13 mai prochain aux mêmes lieu et heure. Les raisons de ce report seraient dictées par les préparatifs du déplacement de la formation kabyle pour demain à Luanda.

El-Watan (05/05/2010)

===========================================================
Calculateur, manipulateur et merdeux comme il est, Hannachi reporte cette AGO pour essayer de bénéficier d'un effet "qualification au poules".
La JSK vient de sortit "BAGOU" pour la deuxième année consécutive sans aucun titre. Le sieur Hannachi voudrait surement faire croire à une assistance triée, bien choisie à l'occasion et acquise à sa médiocrité, qu'une poule ou une dinde pourrait remplacer un titre de champion ou une coupe d'Algérie.

Heureusement, que le ridicule ne tue pas.....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Mer 5 Mai - 11:29

JSK: Fribourg suit toujours Coulibaly



Date : 05-05-2010/10h13



A quelques jours de la fin de la saison, le défenseur central de la JSK, Coulibaly, en l’occurrence, enchaîne toujours les bonnes prestations. Mais, l’avenir du joueur reste flou. Pour un petit rappel, le contrat de Coulibaly avec la JSK arrivera à sa fin au mois de décembre prochain. A cet effet, si la JSK ne le transfère pas lors du prochain mercato estival, le joueur partira gratuitement.




Les responsables kabyles, qui sont actuellement concentrés sur le match retour de la coupe d’Afrique, ouvriront ce dossier au retour de l’équipe au pays. Une chose est sûre, dans le cas d’une bonne proposition de l’étranger, les responsables kabyles ne diront pas non. «La place de Coulibaly est dans un grand club étranger, aucune équipe arabe ne pourra enrôler Coulibaly», nous avait dit Hannachi à l’issue de la rencontre de son équipe à Tunis devant le Club Africain. Bref, pour ce qui concerne les contacts du joueur et selon son agent, deux clubs allemands suivaient lors des précédentes semaines le joueur. D’ailleurs, les responsables de Schalke 04 et de fribourg ont supervisé des CD du joueur. Or, pour le premier club cité, ses dirigeants étaient concentrés beaucoup plus ces derniers jours sur la course au titre que sur les transferts. Toutefois, après avoir perdu le titre la semaine écoulée, les dirigeants de Schalke 04 pourraient rouvrir ce dossier. Pour le second club, Fribourg, en l’occurrence, le coach qui suivait Coulibaly a été évincé, mais, le manager général du club suit toujours Coulibaly et il compte le proposer au futur entraîneur.


Et aussi des touches de France
En plus de l’intérêt des deux équipes allemandes, l’agent du joueur a proposé le joueur, ces derniers jours, à quelques équipes françaises de Ligue 1. L’agent du joueur, qui travaille en collaboration avec des agents français, a actionné ses bonnes relations avec un agent ami pour proposer le joueur. D’ailleurs, des CV du joueur ont été envoyés audit agent et le manager de Coulibaly n’attend que la réponse. Par ailleurs, l’agent du Malien compte d’abord parler à Hannachi avant de faire quoi que ce soit, vu les bons rapports qu’entretiennent les deux hommes.
A. H.

«Mon avenir ? Il faut voir avec Hannachi»
«C’est vrai, mon contrat arrivera à sa fin au mois de décembre. On commence déjà à parler de mon avenir. Or, moi, je ne donne pas beaucoup d’importance à ce sujet, pour deux raisons. D’abord, je me concentre beaucoup plus sur les matchs restants de mon équipe. Ensuite, je sais une chose, je suis entre de très bonnes mains. Hannachi, c’est comme mon père, j’ai une grande confiance en lui. Mon avenir est entre ses mains. Durant tout mon long séjour à Tizi Ouzou, je n’ai manqué de rien avec Hannachi, je ne peux pas oublier ce président, donc, c’est lui qui va décider de mon avenir.»

«Je veux vraiment cette qualification aux poules»
«J’ai pleuré comme un gamin après notre élimination en coupe d’Algérie car je voulais vraiment gagner ce trophée, Allah Ghaleb ça n’a pas marché. Or, maintenant, je veux vraiment passer aux poules avec la JSK, je vais tout faire à Luanda pour aider mon équipe à accéder à ce tour.»
A. H.

ALORS QUE LE JOUEUR VEUT RESTER A LA JSK, Hannachi sollicitera Zetchi pour Tedjar
Tout le monde est au courant que le milieu de terrain des Canaris, Tedjar, en l’occurrence, est à la JSK à titre de prêt. Le joueur appartient toujours au PAC. Or, après la bonne saison que le joueur a réalisée à la JSK, Tedjar veut poursuivre son aventure avec les Canaris, surtout que ce dernier a trouvé tous les moyens à sa disposition à Tizi Ouzou. D’ailleurs, le joueur n’a pas caché son souhait de rester à la JSK, alors que les responsables kabyles veulent le garder dans leur effectif pour la saison prochaine. A cet effet, le président Hannachi va prendre attache dans les prochains jours, probablement après le retour de l’équipe de Luanda, avec son homologue du PAC. Vu les excellentes relations que les deux hommes entretiennent depuis un bon moment, on peut dire que Hannachi et Zetchi trouveront un terrain d’entente concernant un transfert définitif de Tedjar à la JSK.
A. H.

AOUDIA: «La JSK relèvera le défi»

Le joueur de la JSK, Aoudia Mohamed Amine, nous avoue que le match face au Pétro Atlético ne sera pas une sinécure. Toutefois, il promet que son équipe fera son possible pour relever le défi.

- Comment se déroule la préparation du prochain match de l’équipe face au Pétro Atlético ?

- Tout va pour le mieux, les entraînements se déroulent dans de très bonnes conditions. Le moral de l’équipe est au beau fixe. Les deux victoires, acquises consécutivement aux dépens de la formation angolaise du Pétro Atlético et du CRB, nous ont permis de tirer un trait définitif sur notre élimination en coupe d’Algérie. Cela nous a surtout permis de reprendre confiance en nous-mêmes.
- Cela est donc de bon augure pour le match retour face au Pétro Atlético ?

- Oui, le moral de l’équipe est au beau fixe. Sur le plan physique, le groupe est en bonne forme en dépit de la charge de travail accumulée, et ce, grâce aux moyens de récupération mis à la disposition du groupe. Le côté technique et tactique n’est pas en reste, sur ce plan aussi nous sommes prêts à relever le défi.

- Mais cela risque de ne pas être une mission aussi facile que cela ?
- Tout à fait. Nous sommes conscients de ce qui nous attend en Angola. Le prochain match face au Pétro Atlético ne sera pas de tout repos, puisque la formation adverse ne se laissera sûrement pas faire. Ce qui complique encore notre mission, c’est le déplacement de 9h que nous aurons à effectuer, en plus de la chaleur. Mais bon, on s’est habitués à cela, puisque nous avons déjà disputé des matches en Afrique. Il faudra quand même faire face et relever ce défi quelles que soient les conditions que nous aurons à affronter.
- Vous aurez l’avantage d’évoluer sans pression, notamment grâce à vos deux buts d’avance ?

- Oui, nous avons une marge sécurisante de deux buts qui nous permettra d’évoluer sans pression, mais il faudra quand même éviter de tomber dans le piège de la facilité. De notre côté, on fera note possible afin de revenir avec une victoire.
F. T.

19 joueurs seulement iront en Angola
Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, certains joueurs de l’effectif kabyle n’iront pas en Angola. En effet, les responsables jaune et vert ont décidé de prendre 19 joueurs seulement à Luanda. Comme l’effectif des Canaris renferme 27 joueurs, pas moins de huit éléments resteront donc à la maison. En plus des trois juniors, de Hamlil blessé, de Berchiche suspendu par la direction, trois autres éléments ne feront pas le voyage avec le groupe. Pour le moment, le staff technique des Canaris n’a pas encore arrêté la liste des joueurs qui seront concernés par ce voyage. Geiger et Karouf pourraient arrêter ladite liste aujourd’hui, à l’issue de la dernière séance d’entraînement avant le départ en Angola, ou aujourd’hui en fin de journée. Comme la JSK a obtenu un visa collectif, les noms de tous les joueurs figurent sur le visa collectif, il suffira juste aux responsables jaune et vert de rayer les noms des joueurs qui ne seront pas concernés par ce safari.

Tedjar et Hamiti : décision jeudi matin
Comme Tedjar et Hamiti n’ont pas participé aux deux premières séances de la semaine de l’équipe pour cause de blessure, le staff technique des Canaris, en collaboration avec Guillou, attendra la dernière minute pour prendre une décision concernant le cas de ces deux éléments qui restent des pièces maîtresses dans l’échiquier de Geiger.
A. H.

Entraînement hier matin
La séance d’entraînement d’hier, contrairement à celle de la reprise, a eu lieu hier matin. Les joueurs ont eu par la suite tout le reste de la journée pour la récupération.

Séance physique au menu
Le staff technique des Canaris a profité de la séance d’hier pour donner la part du lion au volet physique. Guillou et le staff technique ont fait suer les joueurs sur ce plan.

La séance d’aujourd’hui à 9h30…
La séance d’aujourd’hui se déroulera ce matin. Le staff technique a donné rendez vous aux joueurs à 9h 30.

… Elle sera consacrée au volet technico-tactique
Le staff technique des Canaris réalisera le plus gros du travail aujourd’hui et Geiger en profitera pour mettre en place sa stratégie qui sera appliquée dimanche.

Hamiti était avec Guillou
Le centre-avant des Canaris était avec Guillou hier. Ce dernier a programmé à l’enfant de Blida quelques tours de piste, des exercices de musculation et des soins.

Tedjar passera une échographie de contrôle aujourd’hui
Le milieu du terrain des Jaune et Vert, qui souffre d’une élongation, passera aujourd’hui une échographie de contrôle. Par la suite, Guillou prendra une décision finale concernant la participation ou pas du joueur au match de dimanche.

[b]Compétition
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Mer 5 Mai - 13:40

Pour rire un peu .....

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 100505115636551257
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Jeu 6 Mai - 10:11

A J – 3 du match retour Petro Atletico-JSK : Les Canaris dès aujourd’hui en Angola

PUBLIE LE : 06-05-2010 | 00:00 | PAR Lyès A


Il ne reste pas grand-chose à jouer, si ce n’est une place sur le podium qui ouvrira le droit aux Kabyles de disputer une compétition internationale l’année prochaine.

Quinze jours après avoir franchi la première étape de la qualification en poules de la Champions league africaine, en signant une victoire par deux buts à zéro face à la formation angolaise du Petro Atletico, les Canaris du Djurdjura prendront le vol aujourd’hui à destination de Frankfort en Allemagne où ils effectueront une escale de quelques heures, avant de poursuivre leur voyage en Angola. Une nouvelle expédition africaine qui verra la JSK jouer un match très important, d’autant plus qu’à l’échelle nationale, il ne reste pas grand-chose à jouer, si ce n’est une place sur le podium qui ouvrira le droit aux Kabyles de disputer une compétition internationale l’année prochaine.
Une préparation plutôt sereine

Depuis la reprise du travail deux jours après la victoire face au CRB en championnat national, les Canaris ont effectué trois séances d’entraînement dans une ambiance plutôt sereine, notamment après ce succès réalisé face au Belouizdadis, alors que les deux dernières séances sont programmées pour demain vendredi et samedi en terre angolaise, dont l’une sur la pelouse même du stade qui devra abriter la rencontre.

Pas de grands changements dans l’effectif

Se référant aux trois séances d’entraînement qui ont été effectuées cette semaine, tout porte à croire que le staff technique n’apportera pas de grands changements dans son onze rentrant. En défense et dans le cas où Geiger opterait pour trois axiaux, c’est Belabès qui devrait faire son entrée alors qu’au milieu du terrain, Cherif El Ouzani est bien parti pour reprendre sa place dans le onze en remplacement de Maroci qui est moins en forme que d’habitude.
--------------------------------------------
Hamiti et Tedjar du voyage
Comme nous l’avions annoncé hier, le staff technique de la JSK a retenu 19 joueurs pour ce déplacement en Angola, même les deux éléments qui restaient en liste d’attente jusqu’à l’ultime séance d’entraînement d’hier, à savoir Hamiti et Tedjar, non encore rétablis à cent pour cent, seront du voyage. Le staff technique a rassuré qu’ils n’ont rien de grave et leur participation ce dimanche reste du domaine du possible.

Départ de Tizi ce matin à 8h

C’est ce matin à 8h que la JSK prendra la route vers l’aéroport international d’Alger. Les joueurs résidant à Alger vont rejoindre directement le groupe à l’aéroport, le vol étant prévu à 12 h 45.

Hannachi accompagnera son équipe

Le président de la JSK sera aujourd’hui du voyage en Angola avec son équipe. Il serait lui-même le chef de la délégation. Hannachi veut rester aux côtés de ses joueurs qui ont plus que jamais besoin de motivation en cette dernière ligne droite de la saison.

Le buteur
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Ven 7 Mai - 12:36

Ligue des Champions d’Afrique : Les Canaris à Luanda pour s’imposer

Les Kabyles sont depuis les aurores en terre angolaise. En effet, ils ont atterri ce matin très tôt, vers 4h30, à Luanda, la capitale angolaise, après plus de 7 heures de vol à bord de la compagnie allemande Lufthansa à partir de Frankfurt-am-Main.


Après avoir dîné à l’aéroport de la ville la plus riche d’Allemagne, pour être la 3e place financière en Europe, les Canaris ont quitté cette dernière vers 22h30. Ce qui les a obligés à piquer un somme dans l’avion pour tenter de récupérer de la fatigue. Pour le coach Geiger, rencontré à la veille de ce départ, son équipe a les capacités de s’imposer à Luanda même. Pour lui, il est important que son équipe aille aux poules : « Humainement, c’est une compétition très intéressante. Au- delà de son aspect financier, cette compétition est une manière de voir le groupe se solidariser davantage à travers les voyages et les regroupements que nécessite une telle aventure. » Pour Geiger, qui a pris dans ses bagages 19 joueurs, y compris Hamiti et Tedjar, qui sont incertains pour cette rencontre.

En fait, le Suisse compte énormément sur Guillou le kiné pour les remettre sur pied au cours du laps de temps qui le sépare de la rencontre. Une rencontre qui se jouera sous une chaleur de plus de 30°, mais ce n’est pas ce qui inquiète le Suisse. « Face au CRB, nous avions joué sous plus de 32°, donc pour ce qui est de la chaleur ce n’est pas vraiment le problème. » Il faut dire qu’actuellement le temps étant instable en Angola, il est fort probable qu’il pleuve demain au moment de la rencontre si l’on tient compte des informations fournies par les services météo de Luanda. En fait, pour Geiger le gros problème reste l’arbitrage sud-africain de la rencontre même s’il juge que Bennet est un bon arbitre. Pour rappel, celui qui avait officié Egypte-Algérie du 14 novembre 2009 sera assisté de ses compatriotes Malebo Toko et Reezers Andrew. Notons enfin que Berchiche, qui fait l’objet d’une mesure disciplinaire conservatoire après son accrochage avec Cherif El Ouzani, n’est pas du voyage. « Ce n’est pas cette affaire qui a fait qu’il ne fera pas partie du voyage, mais il n’était pas prévu dans la liste des 19 depuis le départ », dira enfin le Suisse.


Par Mohamed Rachid
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par JSK_A_MORT Ven 7 Mai - 13:19

Présentation du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, des grandes lignes du projet de championnat professionnel (Chaine 3) :

http://www.zshare.net/audio/75816183dc424580/

Zaama notre Beggar, peut - il appliquer ce projet à la JKSA ??? Razz
JSK_A_MORT
JSK_A_MORT

Messages : 319
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Sam 8 Mai - 7:57

selon ECHIBEK :

2 joueurs auraient déja signés à la JSK jeudi passé , et l'un d'eux n'est que DJEDIAT de l'ess qui est renvoyé par son coach . un renfort de choix pour l'équipe reste la veracité de l' info. A SUIVRE ...............
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Sam 8 Mai - 10:48

REBELLE18 a écrit:selon ECHIBEK :

2 joueurs auraient déja signés à la JSK jeudi passé , et l'un d'eux n'est que DJEDIAT de l'ess qui est renvoyé par son coach . un renfort de choix pour l'équipe reste la veracité de l' info. A SUIVRE ...............

Selon le site de la LNF, le contrat de Djediat avec l'ESS court jusqu'à 2011.....

voir ce lien : http://www.lnf.dz/ess.html
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Sam 8 Mai - 10:55

rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:selon ECHIBEK :

2 joueurs auraient déja signés à la JSK jeudi passé , et l'un d'eux n'est que DJEDIAT de l'ess qui est renvoyé par son coach . un renfort de choix pour l'équipe reste la veracité de l' info. A SUIVRE ...............

Selon le site de la LNF, le contrat de Djediat avec l'ESS court jusqu'à 2011.....

voir ce lien : http://www.lnf.dz/ess.html

Les bruits de couloir, la rumeur qui court ...il faut consacrer un topic pour ca ....

Tous les joueurs seront annoncés à la JSK et comme d'habitude , Hennachi fera signer des débutants comme à ses habitudes ...ne poluuons pas les topics avec ce genre d'infos ...
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Sam 8 Mai - 11:10

adenisurmer a écrit:
rachid_as a écrit:
REBELLE18 a écrit:selon ECHIBEK :

2 joueurs auraient déja signés à la JSK jeudi passé , et l'un d'eux n'est que DJEDIAT de l'ess qui est renvoyé par son coach . un renfort de choix pour l'équipe reste la veracité de l' info. A SUIVRE ...............

Selon le site de la LNF, le contrat de Djediat avec l'ESS court jusqu'à 2011.....

voir ce lien : http://www.lnf.dz/ess.html

Les bruits de couloir, la rumeur qui court ...il faut consacrer un topic pour ca ....

Tous les joueurs seront annoncés à la JSK et comme d'habitude , Hennachi fera signer des débutants comme à ses habitudes ...ne poluuons pas les topics avec ce genre d'infos ...

+1 !
Il y a déjà un topic pour les préparatifs de 2010/2011, ça peut être posté sur ce topic....
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Sam 8 Mai - 11:54

PAL-JSK, demain à 15h30 : Le match des défenseurs

PUBLIE LE : 08-05-2010 | 00:00 | PAR Abdelatif Azibi et A. A.



Avec 2 buts d’avance au tableau d’affichage, l’intention est claire lors de ce match retour. Les Canaris chercheront dans un premier temps à maintenir cet avantage. Toutefois, le staff technique ainsi que les joueurs sont conscients de la difficulté de cette mission, et ce, pour plusieurs raisons. En premier lieu, le match se tiendra dans un grand stade, où la pelouse est en gazon naturel. Chose qui laissera beaucoup d’espaces aux attaquants adverses, notamment lors des contre-attaques. En deuxième lieu, les Pétroliers de l’Angola bénéficieront de l’appui de leurs supporters. En plus de la pression de l’adversaire, les Canaris devront affronter celle du public. En troisième lieu, les joueurs de la JSK savent qu’ils sont appelés à disputer les 20 premières minutes les plus dures de la rencontre. L’adversaire du jour cherchera tout naturellement à inscrire dans les premières minutes de la rencontre afin de combler son retard. D’après les observateurs, cette pression est une arme à double tranchant pour les Angolais. Dans le cas où les Algériens tiendraient bon lors de la première période, la pression changera automatiquement de camp en seconde période. Toutefois, les statistiques de la JSK dans cette compétition laissent afficher un grand optimisme. En effet, lors de leur premier déplacement en Gambie, au mois de février dernier, les camarades d’Idrissa Coulibaly n’ont encaissé qu’un seul but, sur erreur de Belkalem. Par la suite, ils ont réussi à revenir avec un nul d’un but partout à Tunis, en encaissant dans les dernières minutes, suite à une erreur dans l’axe. Au total, seulement 2 buts pris à l’extérieur. Du côté des défenseurs, on sait que leur mission sera extrêmement difficile, tout en gardant le moral, vu que ce compartiment est le maillon fort de la JSK. En parallèle, l’espoir repose aussi sur l’attaque qui, elle aussi, s’est montrée efficace à l’extérieur avec 3 buts inscrits en 2 rencontres.
-----------------------

Oussalah : «On sera aussi dangereux devant»

«En tant que défenseur, je suis doublement motivé, car je suis conscient que nous aurons une pression supplémentaire. Avec deux buts de retard, les attaquants du Petro Athletique chercheront à marquer dans les premières minutes de jeu. Je pense que c’est à ce moment-là que nous devons nous montrer solides. Toutefois, je garde l’espoir car nous n’avons pas encaissé beaucoup de buts. Nous n’avons pas le droit de craquer après avoir fait le plus dur.»

Meftah : «Nous sommes près du but»

De son côté, le capitaine des Canaris estime que sur le plan du jeu, il n’y a rien à craindre et que ses partenaires se montreront à la hauteur. Tout ce qu’il craint, c’est l’arbitrage africain. Il nous dira à ce sujet : «Je ne doute pas un seul instant des compétences de nos défenseurs. Je sais que l’on relèvera le défi. Tout ce que je souhaite, c’est d’avoir un arbitre correct, car en Afrique, il est le seul point noir. Nous sommes près du but et nous n’avons pas le droit de passer à côté.»

Belkalem : «L’attaque est la meilleure des défenses»

«Je ne partage pas tellement l’avis de ceux qui estiment que c’est le match des défenseurs seulement. Je pense que nous devons développer notre jeu habituel afin d’inscrire un but qui nous mettra dans une position plus à l’aise. Il n’est pas impossible de marquer, vu que nous avons déjà réussi à trouver le chemin des filets en Gambie et en Tunisie. Pour ma part, je rassure les supporters de la JSK que nous allons tout faire pour revenir avec la qualif’.»

Coulibaly : «Si on tient la première période, on aura mis un pas aux poules»

«Bien évidemment que nous sommes conscients que nous allons subir le jeu en première mi-temps. Nous nous sommes préparés moralement à ce scénario. Nous ferons tout pour tenir lors de cette première période. S’il l’on parvient à s’en sortir lors de la première manche, je pense qu’on aura mis un grand pas vers les poules.»

Belabbès : «On promet de revenir avec la qualification»

«Je souhaite que ce périlleux déplacement en Afrique se concrétise par une qualification aux poules. Je trouve que nous avons vraiment souffert pour en arriver là. Je dirai aussi que la JSK, qui a perdu la Coupe d’Algérie et le championnat, mérite une récompense, surtout que nous avons un groupe jeune en place. Pour ma part, je m’attends à jouer ce match, d’autant plus qu’on évolue à l’extérieur. Pourvu qu’on me fasse confiance.»

Ziti : «Jouer les poules donnera une autre dimension à ma carrière»

«Nul doute que ce match retour sera extrêmement difficile. Mais je dirai que les joueurs sont tous très motivés pour réussir cette mission. Pour ma part, je sais que jouer la phase des poules de la Ligue des champions donnera une autre dimension à ma carrière. Cela me permettra de découvrir la vraie compétition africaine. Rien que pour ça, je suis prêt à évoluer là où on me le demande.»

Nessakh : «On ne se contentera pas seulement de défendre»

«Ce sera difficile, même si nous partons avec une légère avance de deux buts. Mais d’après les joueurs expérimentés de notre équipe et le discours du président, nous devons nous montrer prudents, car les matchs en Afrique sont très difficiles à négocier. L’erreur, à mon avis, serait de se contenter de défendre. De notre côté, on ne craint personne. On se battra comme des hommes pour revenir avec la qualif’.»
-------------------------
PAL-JSK se jouera à la même heure que la fameuse rencontre Algérie-Malawi à Luanda

Les Kabyles entre espoir et appréhension

Difficile de jouer à 15h30 sous un taux d’humidité à plus de 80 %. C’est l’avis du staff technique, des joueurs, mais aussi des spécialistes. D’autant plus que l’expérience a été vécue par les joueurs de la sélection en janvier dernier lors de la CAN. Tout le monde s’en souvient de cette raclée de 3 buts à 0 lors du premier match du groupe A face au Malawi. Les Algériens ainsi que le sélectionneur, Rabah Saâdane, ont imputé cette défaite au climat. Le taux d’humidité élevé avait influencé négativement sur le rendement des joueurs. Certains, à l’image de Bougherra, avaient du mal à respirer au cours des 15 premières minutes de la rencontre. C’est ce qui laisse les responsables du club du Djurdjura quelque peu anxieux la veille du coup d’envoi de la rencontre. De notre part, nous avons tenté d’en savoir davantage sur la question. Ainsi, en discutant avec pas mal de techniciens, certains estiment que la période de la saison n’est pas du tout la même et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Le temps est plus clément actuellement à Luanda et que les joueurs ne devraient pas beaucoup souffrir de la température. De plus, ils ont la possibilité de s’adapter quelque peu, vu que les Canaris sont depuis hier dans la capitale angolaise. Effectivement, dès notre arrivée, nous avons trouvé que la chaleur n’est pas trop élevée, mais l’humidité, elle, n’est toujours pas inférieure à 80, voire 90 %. En devisant avec les joueurs sur place quelques minutes après l’atterrissage du vol Frankfurt-Luanda, tôt dans la matinée d’hier, ces derniers n’ont pas caché leurs inquiétudes, à l’image de Yahia-Cherif, Hadjaoui, Meftah et Tedjar. Toutefois, et même si ce paramètre semble les préoccuper, ils se sont fait le pari de revenir avec la qualif’ à Alger, d’autant plus qu’ils aborderont la rencontre de demain avec une avance de 2 buts. D’autres diront que l’élimination est interdite là où les Verts ont fait sensation trois mois auparavant !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Sam 8 Mai - 23:53

Ligue des champions africaine — 8es de finale retour Cet après-midi à Luanda (15h30) : Petro Atletico — JS Kabylie
Les Canaris tout près des… poules !

Par : Mohamed Haouchine



Après avoir eu l’occasion et l’honneur de prendre part à deux reprises aux fameuses poules de la Ligue des champions africaine, en 2002 et en 2006 (et une autre participation aux poules de la Coupe de la CAF en 2008), voilà que la JSK s’apprête à négocier, cet après-midi à Luanda, un autre rendez-vous historique qui a toutes les chances de faire date dans les annales du club kabyles et du football algérien. Et pour cause, une troisième qualification historique de la JSK aux poules de la Champions League africaine ne ferait que confirmer le renouveau du football algérien et conforter la notoriété du club kabyle sur le plan international. De plus, une nouvelle aventure africaine de haut niveau ne ferait qu’aguerrir cette jeune équipe kabyle qui aura à disputer un mini-championnat de six rencontres au minimum face à de grosses cylindrées africaines. C’est dire que les Canaris effectueront une mission de haute lignée cet après-midi en terre angolaise même si cette mission s’avère très difficile face au meilleur club d’Angola truffé de joueurs talentueux et internationaux et qui jettera certainement toutes ses forces dans la bataille pour tenter de renverser la situation après sa défaite du match-aller (2-0) et aspirer lui aussi à une éventuelle qualification aux poules de l’épreuve. Les camarades de Rabie Meftah, qui ont quitté l’aéroport international Houari-Boumediène jeudi en début d’après-midi, grâce à un plan de vol judicieusement concocté comme d’habitude par l’agence Touring Voyages d’Algérie de Tizi Ouzou, ont transité par Francfort sur un vol régulier de la compagnie allemande Lufthansa et, aux dernières nouvelles, ils auraient atterri vendredi à l’aube à Luanda où ils auraient été bien accueillis par les dirigeants de Petro Atlético et ceux de la Fédération angolaise de football. Il est vrai, comme le veut la tradition kabyle, les Angolais ont été accueillis chaleureusement au match aller à Tizi Ouzou et il était logiquement attendu que les Angolais rendent la politesse à leurs hôtes algériens. Selon les échos qui nous sont parvenus de Luanda, la température locale est assez clémente avec un thermomètre oscillant autour des 25° alors que le coup d’envoi sera donné à 15 h 30 heure angolaise et… algérienne puisqu’il n’y aucun décalage horaire entre les deux pays. Après une bonne journée de repos, vendredi dernier, agrémenté d’une courte séance de décrassage, les poulains d’Alain Geiger devaient s’entraîner une seule fois, hier à l’heure du match, sur le terrain principal du stade de Luanda et ce afin de se préparer au mieux
au match tant attendu de cet après-midi. Côté effectif, Geiger a fait déplacer tout son effectif-type mais un doute subsiste toujours quant à la participation du buteur attitré Farès Hamiti et du cannonnier Saâd Tedjar, convalescents, et le staff technique kabyle en concertation avec le staff médical devraient attendre très certainement ce matin pour prendre une décision finale quant à la participation de ses deux joueurs qui sont considérés comme des éléments-clés dans l’échiquier kabyle. Côté angolais, ce qui est sûr c’est que Petro Atlético sera handicapé par l’absence de son goléador habituel Carlos Santana expulsé au match-aller à Tizi Ouzou mais il faut se mettre à l’évidence que les Pétroliers de Luanda possèdent un effectif très riche et aligneront pour la circonstance un onze percutant et certainement déterminé à imposer un match d’enfer aux Kabyles surtout sur le plan physique pour tenter de bousculer littéralement l’équipe algérienne et la pousser vers la faille et la précipitation. Mais gageons qu’avec une défense aussi aguerrie de la JSK, qui comptera sur l’expérience de son gardien de but, Samir Hadjaoui, de son capitaine Rabie Meftah et la fougue des trois autres remparts défensifs Saïd Belkalem et Nassim Oussalah sans oublier l’impérial pivot malien Idrissa Coulibaly, les Canaris ont décidé d’opter pour un jeu d’attaque pour tenter de marquer au moins ce fameux but à l’extérieur qui pourrait leur permettre de revenir de leur périple angolais avec une belle qualification en poche. Avec son avantage appréciable de deux buts à zéro acquis au match-aller à Tizi Ouzou, la JSK est bien partie pour franchir le grand obstacle qui mène vers la cour des grands d’Afrique mais sa tâche ne sera guère de tout repos face au représentant angolais qui, de son côté, n’est pas prêt de démissionner aussi facilement dans sa grande envie de franchir le Rubicon.
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 9 Mai - 0:18

Ziti appelé en sélection espoirs
Une première pour le jeune latéral droit de la JSK, Mohamed Khoutir Ziti. Ce dernier vient tout juste d’être appelé en sélection espoirs. Ziti a déjà porté les couleurs de l’Algérie lorsqu’il était en cadets, mais jamais avec les espoirs. Arrivé l’été dernier à la JSK, en moins d’une année, Ziti a gagné un temps de jeu en seniors. Il a joué pour la première fois la Ligue des champions et reçu une convocation en sélection. Que demander de plus !

Hannachi en France la semaine prochaine
Le premier responsable du club, Mohand Cherif Hannachi, enchaînera dès son retour à Alger par un déplacement en France. Le motif serait lié par une affaire personnelle. D’après certaines sources, c’est pour des raisons de santé.

L’AG reportée de nouveau
De ce fait, l’assemblée générale ordinaires a été de nouveau reportée. Prévue initialement pour le 5 puis le 13, l’AG a été décalée à une date ultérieure. Mais d’après la même source d’information, elle devrait se dérouler la semaine prochaine au siège du club, probablement après la rencontre face à l’ESS, dimanche prochain.

Le buteur (09/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par REBELLE18 Dim 9 Mai - 9:27

sur maracana foot :

Professionnalisme : Coup de starter 2010-2011Le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua en présence de M. Mohamed Mecherara, président de la Ligue nationale a rencontré ce jeudi au siège de la FAF, les trente présidents des clubs de première et seconde division pour leur expliquer les récentes décisions prises par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, en faveur de l’instauration du professionnalisme dans le football en Algérie.

Le président de la FAF a tout d’abord rappelé les différents textes juridiques qui régissent le professionnalisme tels que la loi sur le sport et ses différents décrets d’application en attendant l’imminente publication du cahier des charges. I l a ensuite énuméré les principales décisions du projet qui, il faut le souligner, concerne les clus aussi bien de la D1 que la D2.

- La transformation des clubs en société Sarl ou Spa.

- Un prêt financier 100 000 000 DA pour les clubs qui s’engagent dans le professionnalisme avec un taux bonifié de 1% étalé sur une période de 15 ans avec dix années de différé.

- La dotation des clubs d’une réserve foncière de deux hectares pour la réalisation d’un centre de formation des jeunes et de préparation technique en concession par gré à gré au prix symbolique de 1 DA le mètre carré.

- Une aide de l’Etat à raison de 80 % du coût destiné à la réalisation de cette infrastructure qui comprendra des terrains, des vestiaires et autres commodités.

- La prise en charge des équipes de jeunes des clubs professionnels en matière d’hébergement et de déplacements pour les compétitions.

- La réduction de 50 % des prix des billets d’avion pour le transpmort des équipes professionnelles en Algérie.

- La prise en charge de 50 % des frais de déplacement du club professionnel pour chaque match qu’il disputera à l’étranger au titre d’une compétition officielle africaine ou arabe.

- La mise à disposition d’un autobus pour le déplacement.

- La prise en charge des salaires des entraîneurs des équieps de jeunes catégories du club professionnel.

D’autres mesures pour la réduction des charges fiscales du club et du joueur professionnel sont également envisagées.

M. Raouraoua a tracé au cours de cette réunion une de feuille de route pour la mise en œuvre de ces mesures qui doivent aboutir à la création de l’entreprise sportive commerciale pour la gestion du club professionnel. Le président de la FAF a fixé la date butoir du 30 juin 2010 pour la création de ces sociétés et la présentation du dossier à la FAF pour bénéficier des mesures arrêtées. Les clubs convoqueront une assemblée générale extraordinaire pour adopter une résolution pour la création du club professionnel et procéderont à la création de la société par devant notaire.

Un important débat a permis d’aborder l’organisation du club professionnel qui, pour bénéficier des mesures et de la licence FIFA de clubs doit disposer d’un organigramme qui comprend outre les dirigeants de la société.

- Un directeur général du club

- Un directeur technique

- Un directeur des finances et de la comptabilité

- Les personnels techniques nécessaires à toutes les équipes du club.

La gestion devra être réglementaire et transparente

De même que les contrats des joueurs professionnels, leurs salaires, la fiscalité ont été abordés. Dans ce cadre, la Ligue nationale est appelée à organiser le 2 juin prochain une assemblée générale extraordinaire pour débattre et approuver l’organisation de la gestion des joueurs professionnels. Dans le cadre de ce projet, le président de la FAF, a annoncé également la création prochaine au sein de la FAF d’une structure provisoire de gestion du professionnalisme qui sera la préfiguration de la future Ligue professionnnelle (LFP). Il a annoncé la tenue d’une AG extraordinaire de la FAF pour la mise à jour des stats et la prise en charge du professionnalisme. Dans son intervention, le président de la FAF a été catégorique : “Nous lancerons cette saison le championnat professionnel avec la participation d’un minimum de clubs. Je vous ai réunis ici pour vous sensibiliser sur l’opportunité exceptionnelle que l’Etat nous offre pour jeter les bases de la professionnalisation de la pratique de notre sport. Saisissons cette unique occasion pour assurer la véritable refondation du football national”. Tous les dirigeans des trente clubs de D1 et D2 présent ont adhéré à la démarche et se sont déclarés très satisfaits des mesures prises. La concertation clubs/FAF se poursuivra en permanence pour la concrétisation de cet important objectif



vraiment le ridicule ne tue pas , comment décider à coup de tête de professionnaliser le football DZ , alors qu' en paralléle on impose une gestion à un club surtout en matiére de recrutement et d'effectif .
REBELLE18
REBELLE18

Messages : 3071
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Dim 9 Mai - 10:49

Merci de classer les articles non traitant de la JSK dans ce sujet https://jskabylie.forumactif.com/football-national-f4/infos-autres-dz-t67.htm
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Dim 9 Mai - 12:07

LIGUE DES CHAMPIONS: PETRO ATLETICO-JSK
Une saison à sauver pour les Canaris
09 Mai 2010

Les Canaris prêts pour relever le défi

Difficile mais pas impossible pour une équipe kabyle qui part déjà avec deux buts d’avance.

C’est aujourd’hui, à 15h30, au stade de Luanda, capitale angolaise, que la formation de la JS Kabylie disputera son match retour face au Petro Atletico pour le compte des 8es de finale de la Ligue des champions.
Les coéquipiers du capitaine Meftah aborderont cette partie avec l’avantage de deux buts enregistrés en match aller joué à Tizi Ouzou (2-0). Avec ce résultat, les Pétroliers de Luanda auront une tâche difficile, surtout un dur morceau pour renverser la situation, à domicile, car ils doivent marquer au moins trois buts et ne rien encaisser devant leurs adversaires. D’ailleurs, aucun signe de pression ne se lisait sur les visages des Canaris avant leur déplacement en Angola, jeudi matin. Ils semblent au contraire, bien décidés à revenir de leur virée africaine avec la qualification; d’autant que le président Hannachi n’est pas resté sans promettre à ses poulains une forte prime en cas de succès.
Par ailleurs, les Kabyles sont amplement conscients des difficultés que leur adversaire est capable de leur créer sur le terrain et prennent ce dernier très au sérieux. En effet, les données changeront certainement par rapport à la rencontre jouée à domicile, car il faut s’attendre à une réaction différente du Petro Atletico qui jouera sur ses bases et devant son public. Aussi, il faut avouer que le voyage qui a duré douze heures a énormément fatigué les troupes de l’entraîneur Geiger, mais ce dernier soutenu par son staff technique, s’est énergiquement démené dans le but de faire récupérer son groupe avant le jour J. Les Jaune et Vert appréhendent également les conditions climatiques, sachant qu’un taux très élevé d’humidité peut atteindre les 80% et pourrait les gêner surtout à l’heure où le match a été programmé.
Pour rappel, notre Equipe nationale a disputé son premier match face au Malawi dans le même stade, à la même heure dans le cadre de la CAN2010, en janvier dernier. Les Verts se sont plaints d’une humidité étouffante qui les a pénalisés avec une lourde défaite de 3-0. Mais certains sont convaincus qu’il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter tant la période n’est pas la même. Côté tactique, avec deux buts d’avance, on ne doute nullement que dans un premier temps, le coach suisse, Geiger, tentera de préserver l’avantage de son team, mais dans un aussi grand stade et qui plus est naturellement gazonné, les attaquants adverses auront tout l’espace qu’il faudra pour faire subir le match à la défense de la JSK, notamment par des contre-attaques. Il faut s’attendre à un premier half des plus rudes, surtout que les Angolais tenteront alors d’ouvrir la marque.
Les coéquipiers d’Oussalah devront rester très vigilants pour éviter toute mauvaise surprise, car la moindre déconcentration pourrait se payer cash. Il faut dire que les Canaris, qui ambitionnaient de s’imposer sur trois fronts, se sont retrouvés hors course pour le Championnat et la Coupe d’Algérie, ce qui nous mène à croire qu’ils feront l’impossible pour se qualifier aux quarts de finale de cette compétition africaine pour sauver une saison des plus chaotiques.
D’un autre côté, une éventuelle élimination en Ligue des champions sera vécue tel un drame pour les supporters qui ont été plus que déçus par leur chère équipe en compétitions nationales.
Une autre désillusion sera la goutte qui fera déborder le vase et les hommes de Hannachi devront étaler toute leur classe pour éviter une autre mésaventure après celles déjà connues en Championnat et en Coupe d’Algérie.

Linda CHEBBAH/L'expression
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 10 Mai - 1:25

Duels algéro-égyptiens dans les poules !
En se qualifiant hier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, la JSK a concrétisé une première : qualification de deux clubs algériens en même temps à la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Il se trouve que même l’Egypte aura deux représentants cette année : le Ahly et Ismaïly. Comme le règlement de la compétition impose qu’il n’y ait pas deux clubs d’un même pays dans une même poule, cela veut dire que, dans chacun des deux poules, il y aura un club égyptien et un club algérien. D’où la perspective de deux duels algéro-égyptiens. Comme on se retrouvera donc !

Le buteur (10/05/2010)

===============================================
Alors Al-Ahly ou Al-Ismaily ? Choisissez votre sauce !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par amcum_ni Lun 10 Mai - 1:59

rachid_as a écrit:Duels algéro-égyptiens dans les poules !
En se qualifiant hier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, la JSK a concrétisé une première : qualification de deux clubs algériens en même temps à la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Il se trouve que même l’Egypte aura deux représentants cette année : le Ahly et Ismaïly. Comme le règlement de la compétition impose qu’il n’y ait pas deux clubs d’un même pays dans une même poule, cela veut dire que, dans chacun des deux poules, il y aura un club égyptien et un club algérien. D’où la perspective de deux duels algéro-égyptiens. Comme on se retrouvera donc !

Le buteur (10/05/2010)

===============================================
Alors Al-Ahly ou Al-Ismaily ? Choisissez votre sauce !

Faut éviter le Ahly dans les poules. Préférable pour les demis.
Ahly est un gros morceau. C'est presque l'équipe nationale égyptienne.
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 10 Mai - 2:31

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Duels algéro-égyptiens dans les poules !
En se qualifiant hier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, la JSK a concrétisé une première : qualification de deux clubs algériens en même temps à la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Il se trouve que même l’Egypte aura deux représentants cette année : le Ahly et Ismaïly. Comme le règlement de la compétition impose qu’il n’y ait pas deux clubs d’un même pays dans une même poule, cela veut dire que, dans chacun des deux poules, il y aura un club égyptien et un club algérien. D’où la perspective de deux duels algéro-égyptiens. Comme on se retrouvera donc !

Le buteur (10/05/2010)

===============================================
Alors Al-Ahly ou Al-Ismaily ? Choisissez votre sauce !

Faut éviter le Ahly dans les poules. Préférable pour les demis.
Ahly est un gros morceau. C'est presque l'équipe nationale égyptienne.

Le Ahly de cette saison n'a rien à voir avec celui que l'on a connu il y a quelques années et qui domina l'afrique pendant un bon moment, franchement je n'ai pas de préférence sauf si on part du principe que l'Ismaily est moins prestigieux qu'Al-Ahly.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par adsm Lun 10 Mai - 9:57

Ligue des champions/ Petro Atletico 2 – JSK 1
Les Kabyles dans la cour des grands


Après un scénario catastrophe, les Kabyles ont réussi à revenir dans un match très dur. En effet, après avoir pris deux buts au bout d’un quart d’heure de jeu, on imaginait le pire pour les Algériens.


Comme attendu, les camarades du gardien Lama – qui a été finalement titularisé alors qu’il avait été annoncé comme incertain pour blessure à la main – ont pris à la gorge les Kabyles dès le coup de sifflet d’entame du Sud-Africain Bennet. Les Kabyles, qui avaient de la peine à supporter le taux d’humidité très élevé, ont été vite mis en difficulté par le but de Dany à la 4e minute. Les hommes de Pedroto ne pouvaient espérer meilleure entame pour refaire leur retard. Un retard qu’ils parviendront même à combler à la 16’, lorsque Avec a réussi à prendre à défaut Hadjaoui. Ainsi, le pire des scénarios était dans l’air de la « citadella » de Luanda. Les Angolais, qui ne voulaient pas lâcher leur pressing, poursuivront leur forcing sur les buts de Hadjaoui.

Mais ils buteront à chaque fois sur le Malien de la JSK, Coulibaly, qui a été tout simplement remarquable et surtout une véritable citadelle infranchissable. D’ailleurs, les Kabyles lui doivent une fière chandelle s’ils sont parvenus, avec seulement deux buts de retard dans leurs filets, à la pause citron. Une pause qui a permis à Geiger d’apporter les correctifs nécessaires et surtout d’incorporer du sang neuf en attaque avec l’entrée de Hamiti. Il avait surtout tenu un discours rassurant à ses poulains en les encourageant à préserver toutes leurs chances et surtout à mettre à profit la première occasion qui se présentera à eux pour inscrire ce but qui perturbera tous les desseins et calculs locaux.

D’ailleurs, la réaction des Algériens ne s’est pas fait attendre. En effet, alors que le chrono indiquait la 54’, Aoudia, dans un trou de souris, est parvenu à placer une balle hors de portée de Lama. Une réalisation qui fera beaucoup de bien aux Algériens et obligera les locaux à inscrire deux autres buts pour se qualifier. Mais le temps qui se rafraîchissait à mesure que les minutes s’égrenaient faisait que les Algériens tenaient le coup physiquement en imposant le jeu. Ce qu’ils feront jusqu’au coup de sifflet final, qui est allé au-delà du temps additionnel. Les Kabyles ont réussi leur pari de revenir de Luanda avec la qualification, place désormais aux poules.


Par Mohamed Rachid/el wattan
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par idir321 Lun 10 Mai - 10:01

amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Duels algéro-égyptiens dans les poules !
En se qualifiant hier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, la JSK a concrétisé une première : qualification de deux clubs algériens en même temps à la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Il se trouve que même l’Egypte aura deux représentants cette année : le Ahly et Ismaïly. Comme le règlement de la compétition impose qu’il n’y ait pas deux clubs d’un même pays dans une même poule, cela veut dire que, dans chacun des deux poules, il y aura un club égyptien et un club algérien. D’où la perspective de deux duels algéro-égyptiens. Comme on se retrouvera donc !

Le buteur (10/05/2010)

===============================================
Alors Al-Ahly ou Al-Ismaily ? Choisissez votre sauce !

Faut éviter le Ahly dans les poules. Préférable pour les demis.
Ahly est un gros morceau. C'est presque l'équipe nationale égyptienne.
El bitour comme d'habitudes nul de chez nul ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_la_CAF_2009

deux équipes du Soudan dans le même groupe
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 10 Mai - 12:28

Le volcan menace les Kabyles
Samedi dernier, soit la veille de leur match, les joueurs ont regagné directement leurs chambres après le dîner. De leur côté, les dirigeants kabyles et les membres du staff technique ont préféré descendre au salon de la réception pour discuter de tous les sujets. Or, Mahrez, qui était dans sa chambre, a eu l’information de nuages de cendres qui traversaient la Côte d’Azur, le sud de la France ainsi que l’Espagne et le Portugal. L’entraîneur des gardiens de but de la JSK est descendu informer les dirigeants qui étaient déjà au courant, mais sans avoir de détails. «En Espagne, 19 aéroports ont été fermés», a lancé Mahrez. «Puisque l’Espagne, le Portugal et le sud de France ont été touchés, il y a un risque que les nuages touchent l’Allemagne», a répondu Hannachi. De son côté, Doudane a expliqué : «Tout dépendra de la direction du vent.» Le sujet est devenu important, les Kabyles ont oublié tous les autres sujets pour se brancher sur cette catastrophe qui pourrait menacer le vol des Canaris au retour, sachant que la JSK fera encore escale à l’aéroport de Frankfurt, voila pourquoi les Kabyles ont donné une grande importance à cette information, car ils veulent rentrer au pays tranquillement sans tracasserie.

Hannachi, Karouf et Mahrez proposent des solutions
Au moment où nous mettons sous presse, aucune menace de nuages de cendres en Allemagne. Toutefois, Karouf, Mahrez et Hannachi n’ont pas hésité à penser aux solutions dans le cas où ces nuages traverseraient Frankfurt. Toutefois, les Kabyles n’ont pas oublié leur match, la preuve, Hannachi a bouclé le sujet en lançant : «Moi, ce qui m’intéresse, c’est bien le match. On se qualifiera et le reste, ce n’est pas un problème, on est capables de faire face à n’importe quelle situation.»

Compétition (10/05/2010)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par rachid_as Lun 10 Mai - 12:34

JS-Kabylie.fr a écrit:
amcum_ni a écrit:
rachid_as a écrit:Duels algéro-égyptiens dans les poules !
En se qualifiant hier pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, la JSK a concrétisé une première : qualification de deux clubs algériens en même temps à la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Il se trouve que même l’Egypte aura deux représentants cette année : le Ahly et Ismaïly. Comme le règlement de la compétition impose qu’il n’y ait pas deux clubs d’un même pays dans une même poule, cela veut dire que, dans chacun des deux poules, il y aura un club égyptien et un club algérien. D’où la perspective de deux duels algéro-égyptiens. Comme on se retrouvera donc !

Le buteur (10/05/2010)

===============================================
Alors Al-Ahly ou Al-Ismaily ? Choisissez votre sauce !

Faut éviter le Ahly dans les poules. Préférable pour les demis.
Ahly est un gros morceau. C'est presque l'équipe nationale égyptienne.
El bitour comme d'habitudes nul de chez nul ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_la_CAF_2009

deux équipes du Soudan dans le même groupe

oui, mais je pense que la CAF a décidé de ne plus mettre deux clubs de la même nation dans le même groupe...
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Articles de la presse nationale et internationale - Page 11 Empty Re: Articles de la presse nationale et internationale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum