Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 10 sur 44 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Sam 11 Fév - 12:32

La réunion vient de se terminer,... la seule décision à noter est qu'une commission de réflexion a été installée pour collecter les idées et contacter les autres anciens joueurs.

On a pas noté une réelle volonté des anciens joueurs d'aller vers une confrontation avec Hannachi. En réalité ils savent pas quoi faire, mais ils attendent une action de la part des supporters. On les sent vraiment faible devant Hannachi.

Plus de détails pour après

JS-Kabylie.fr
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par jsk86 Sam 11 Fév - 13:25

le depart de Hannachi ce n'est pas la reunion des anciens joueurs ,a elle seule, qui va le provoquer.
Il faut qu' il y ait quelqu'un qui possede beaucoup de Fuel[Argent] derriere cette reunion.
Comme on le repete toujours, l'amour du club , a lui seul, ne suffit pas pour batir une equipe professionnelle au vrai sens du terme.
Meme Cette USMA , n'est pas une equipe professionnelle, il faut juste voir les infrastructures du club, et on se rendra compte que c'est du bricolage.
Alors, comme dit il notre ami Marocain, Dirham.Dirham,Dirham......


jsk86

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Sam 11 Fév - 13:48

idir321 a écrit:La réunion vient de se terminer,... la seule décision à noter est qu'une commission de réflexion a été installée pour collecter les idées et contacter les autres anciens joueurs.

On a pas noté une réelle volonté des anciens joueurs d'aller vers une confrontation avec Hannachi. En réalité ils savent pas quoi faire, mais ils attendent une action de la part des supporters. On les sent vraiment faible devant Hannachi.

Plus de détails pour après

JS-Kabylie.fr

Un non évènement !
Je vois pas pourquoi on se focalise sur eux ! ils ont tous baissé l’échine depuis des années ce n'est pas aujourd'hui qu'ils seront capables de quoique ce soit !
Tous attendent que les supporters fassent déguerpir le despote pour venir ramener leur culs au club!
Qu'ils aillent rejoindre muhuc et mangent tous avec lui, c'est cela qu'ils voudraient tous ces tarés::::::

Quant aux supporters ca devient plus clair, s'ils veulent encore d'une JSK c'est à eux de tout faire et seuls, s'ils arrivent pas ce ne sera qu'une bataille de perdue car la guerre est encore longue et si tu veux battre un mal il faut commencer par ses racines !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Hnna imut qaci

Message par Hanna imut kaci Sam 11 Fév - 16:08

@adsm,donc la montagne a accouché d'une souris.ar tufat à la prochaine crise,Muhuç tu peux dormir peinard.t'es un sacré indéboulounable ya eddine uqavach!!!

Hanna imut kaci

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Sam 11 Fév - 18:38

Hanna imut kaci a écrit:@adsm,donc la montagne a accouché d'une souris.ar tufat à la prochaine crise,Muhuç tu peux dormir peinard.t'es un sacré indéboulounable ya eddine uqavach!!!

Tout dépend de ce que tu appelles montagne Exclamation

Si tu fait allusion aux anciens ou famille JSK, cette derniere etait toujours à la botte et ce n'est pas les trois voix discordantes qui diront le contraire.Cette famille de xorti est venu casser la dynamique plutot qu'autre chose...

Mais ce n'est que partie remise !

Pour moi la montagne n' pas encore accouché, il n'est pas à terme encore et certainement il accouchera de quelque chose !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Hanna imut kaci Sam 11 Fév - 18:45

@adms:Soit que Muhuç a de la baraka ou bien que l'opposition manque de stratégie.sinon comment un ignorant,analphabéte de la trempe de Muhuç arrive toujours a trouver la parade .

Hanna imut kaci

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par fidel_JSK Sam 11 Fév - 20:03

idir321 a écrit:La réunion vient de se terminer,... la seule décision à noter est qu'une commission de réflexion a été installée pour collecter les idées et contacter les autres anciens joueurs.

On a pas noté une réelle volonté des anciens joueurs d'aller vers une confrontation avec Hannachi. En réalité ils savent pas quoi faire, mais ils attendent une action de la part des supporters. On les sent vraiment faible devant Hannachi.

Plus de détails pour après

JS-Kabylie.fr

azul fellawen
dans l'article a la une ,vous avez dit que Ait Djoudi n'est plus candidat a la présidence . le buteur(hachakoum) a dit que Ait Djoudi sera bel et bien candidat . http://www.lebuteur.com/actualite-flash/jsk-ait-djoudi-sera-bel-et-bien-candidat#ixzz1m5fihRVj. ????
fidel_JSK
fidel_JSK

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Sam 11 Fév - 20:27

Azul Fellawen!

Je dirai qu'il ne faut pas en vouloir aux anciens joueurs. Il faut essayer de positiver. C'est vrai qu'ils n'étaient pas prets pour déboulonner le dictateur Hannachi qui a toute une armada de soutiens derrière lui. La Radio Djurdjura est censé reflété l'avis de la majorité ou au moins avoir les 02 avis. Malheureusement, elle s'est rangée du coté de Hannachi. Meme les autres présidents le soutiennent. Je ne comprends riens dans ce bled. Si Muhuc est compétent qu'ils le prennent avec eux. Il fera un bon dirigeant pour les usmistes, du moment que Les forgerons le soutiennent.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Boycotons el haffaf ce chiffon de "journal"

Message par Hanna imut kaci Sam 11 Fév - 21:19

Boycotons el haffaf ce soit disant journal du foot.ce qui n'est qu'un chiffon,il induit les gens en erreur,et fait semblant d'informer

Hanna imut kaci

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Sam 11 Fév - 21:37

Dégage Hannachi a écrit:Azul Fellawen!

Je dirai qu'il ne faut pas en vouloir aux anciens joueurs. Il faut essayer de positiver. C'est vrai qu'ils n'étaient pas prets pour déboulonner le dictateur Hannachi qui a toute une armada de soutiens derrière lui. La Radio Djurdjura est censé reflété l'avis de la majorité ou au moins avoir les 02 avis. Malheureusement, elle s'est rangée du coté de Hannachi. Meme les autres présidents le soutiennent. Je ne comprends riens dans ce bled. Si Muhuc est compétent qu'ils le prennent avec eux. Il fera un bon dirigeant pour les usmistes, du moment que Les forgerons le soutiennent.
les autres le soutiennent pour une raison simple !
Ils sont tous comme lui! dans bled mickey, ils ont peur de l'effet contagion.
Gaa wled lehram, arraw teqjutt tiqjen uk alien
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Sam 11 Fév - 21:44

idir321 a écrit:La réunion vient de se terminer,... la seule décision à noter est qu'une commission de réflexion a été installée pour collecter les idées et contacter les autres anciens joueurs.

On a pas noté une réelle volonté des anciens joueurs d'aller vers une confrontation avec Hannachi. En réalité ils savent pas quoi faire, mais ils attendent une action de la part des supporters. On les sent vraiment faible devant Hannachi.

Plus de détails pour après

JS-Kabylie.fr

C'est à l'image de leur communiqué. Je le pense pas vraiment mais pour ma part les anciens sont pires que Hannachi ils ont abandonné la JSK. Ils font rien d'intéressant pour faire avancer les choses, en tout cas Hannachi n'est pas présidant par hasard. J'ai peur qu'il soit le plus intelligent de la bande!!
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Sam 11 Fév - 22:09

Franchement je crois que les choses sont plus simple que ça. Quand on veut aider le club avec ou sans Hannachi on le fait par amour à ses couleurs. Je crois que beaucoup voit en ce club une réelle opportunité économique et politique (sauf peut être la génération Iboud au quelle j'ai envie de croire encore) notamment les industriels Haddad et Rebrab...Ils peuvent commencer par acheter des actions puis les choses évolueront par la suite au lieu de la laisser à n'importe qui!!!

adsm a écrit:
Dégage Hannachi a écrit:Azul Fellawen!

Je dirai qu'il ne faut pas en vouloir aux anciens joueurs. Il faut essayer de positiver. C'est vrai qu'ils n'étaient pas prets pour déboulonner le dictateur Hannachi qui a toute une armada de soutiens derrière lui. La Radio Djurdjura est censé reflété l'avis de la majorité ou au moins avoir les 02 avis. Malheureusement, elle s'est rangée du coté de Hannachi. Meme les autres présidents le soutiennent. Je ne comprends riens dans ce bled. Si Muhuc est compétent qu'ils le prennent avec eux. Il fera un bon dirigeant pour les usmistes, du moment que Les forgerons le soutiennent.
les autres le soutiennent pour une raison simple !
Ils sont tous comme lui! dans bled mickey, ils ont peur de l'effet contagion.
Gaa wled lehram, arraw teqjutt tiqjen uk alien
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par jsk86 Sam 11 Fév - 22:45

En Algerie, le foot n'est pas un Business qui rapporte gros.
Alors , il ne faut pas s'attendre a une personne de gros calibre d'investir dans un club de foot qui joue dans une cuisine.
Les gens qui ont de l'argent investissent ailleurs. il y a plus de security et de garantie pour leur bien, malgre la rigueur des impots.
En ALgerie, il faut etre corrompu pour que ton Business rapporte gros,

jsk86

Messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Sam 11 Fév - 23:29

Hannachi à Alger, Iboud à Tizi
JSK : 2 réunions pour rien ! (Voir journal compétition)

Je rajouterai, surtout la deuxième. La première sert au moins à calmer les choses du coté de Hannachi.

rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Dim 12 Fév - 2:59

Hannachi n'a meme atteint le quorum (3 présents sur 7). Il ne faut pas paniqué!Nous les kabyles, on a tendance à précipiter les choses. C'est pour ça qu'on a tout le temps étaient de la chaire à canon. Hannachi n'est pas intelligent. Son avantage est qu'il se sert des autres. Aux anciens joueurs de le suivre sur son propre terrain. Je suis sur qu'il y'a des failles dans des dossiers (Car dans ses propos y'en a plein). il faut s'entourer de gens compétents. On est à l'aire de la communication et Muhuc l'a bien compris. encore une fois, il ne faut pas blamer les anciens joueurs. Ils n'étaient que des joueurs de football. Il leur faut un soutien sur tous les plans.Ils doivent préparer un dossier en béton.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 8:37

Je suis vraiment déçu par la réunion d'hier avec les anciens. Je les sentais comme terrorisés par la situation ou la mission qui pourrait les attendre. Moins d'engagement, moins d'assurance.

Ait Djoudi qui déclare je ne suis plus candidat.
Iboud qui dit, la présidence ne m'intéresse pas .

Sinon, seul les quelques supporters présents ont osé affiché directement leur avis: Hannachi dégage ipicito



En toute franchise, il n'y a aucun espoir de voir Hannachi partir et plusieurs indices sont là pour le confirmer.

Sa démission n'est qu'une esquive pour gagner du temps.
Les supporters récalcitrants vont bientôt se confronter à la réalité du terrain. Depuis quelques jours, Hannachi a réactivé certains réseaux de voyous endormis en Kabylie. Ma source rajoute que les scénarios de 2002-2005 ne sont pas très loin.

Je lis ici sur dzfoot "les services secrets lancent des intimidations envers Ait Djoudi", ça n'augure pas que de bonnes choses.

Dégouté.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 8:45

Aït Djoudi se rétracte : «Je me porterai candidat à condition que la JSK n’ait pas de président en place»

Décidément, la réunion des anciens joueurs de la JSK tenue hier à Tizi Ouzou n’a pas été sans conséquences. Et pour cause, Azzedine Aït Djoudi, qui n’a pas apprécié l’absence de certains enfants du club, avait déclaré en tout début qu’il n’était pas candidat à la présidence, avant de revenir sur sa décision. Tous les observateurs sont unanimes à penser que Aït Djoudi se montre hésitant quant à sa candidature au poste de président à la JSK, surtout après avoir su qu’il ne faisait plus l’unanimité après des anciens joueurs du club.

«Si la JSK n’avait pas de président en place, je serais candidat»
Pour en savoir davantage sur ce sujet, nous avons contacté la personne concernée qui fut très claire dans ses déclarations. Elle nous dira : «Je me porterai candidat à la présidence de la JSK à condition qui s’il n’y ait aucun président en place.» Une déclaration qui prouve que Azzedine Aït Djoudi a tenu à poser ses conditions, quelques heures après la tenue de la réunion des anciens joueurs.

«A l’heure actuelle, il n’y a pas lieu de déposer sa candidature vu qu’il n’y a pas d’élections»
D’après certains observateurs, l’une des principales raisons qui a poussé Azzedine Aït Djoudi à poser sa condition, c’est qu’il craint de ne pas être soutenu par la majorité des enfants du club. Il s’est toutefois contenté de dire : «A l’heure actuelle, il n’y a pas lieu de déposer de candidature vu qu’il n’y a pas d’élections. J’attendrai le moment opportun pour me porter candidat. Pour l’instant, on poursuivra nos réunions afin de rassembler le maximum d’anciens joueurs pour l’intérêt de la JSK.»

«Tous les anciens joueurs doivent contribuer au développement de la JSK»
Avant d’ajouter dans le même contexte : «Ce projet concerne l’ensemble des anciens joueurs de la JSK, pas seulement Aït Djoudi. C’est la raison pour laquelle je dis que tous les anciens joueurs doivent contribuer au développement de la JSK. Nous avons pas mal d’idées susceptibles de remettre le club sur de bons rails.»
-------------------------------

Les anciens de la JSK dressent un tableau noir de la situation et passent à l’action
Comme prévé, la grande salle d’Iboudrarene, sise à Oued Falli au sud-ouest de la ville de Tizi Ouzou, a abrité, hier matin, la réunion à laquelle ont appelé les anciens joueurs et dirigeants de la JSK. La situation actuelle de la formation kabyle et le dernier rassemblement des supporters de la JSK devant le siège du club réclamant un changement à la direction ont poussé les anciens joueurs du club phare de la Kabylie à réagir. Comme il fallait s’y attendre, le point principal à l’ordre du jour de la rencontre est la situation actuelle du club et les solutions que préconise la grande famille de la JSK, à même de sortir le club de la crise qu’il vit. Le changement au niveau de la direction était aussi le point sur lequel la majorité des intervenants se sont focalisés. L’ex-capitaine et président de la JSK, Miloud Iboud, a exprimé ses regrets de constater l’absence de plusieurs anciens joueurs et dirigeants invités à prendre part à cette réunion, estimant qu’en dépit des divergences d’idées, il est du devoir de tout un chacun de s’exprimer sur la situation du club, saluant au passage l’ex-joueur de la JSK des années 88-91, Bouzid Dries, qui a tenu à faire le déplacement d’El Kseur, malgré les conditions climatiques défavorables. Par ailleurs et après plusieurs interventions d’anciens joueurs, dirigeants et représentants de supporters, il a été décidé à la fin de la réunion qui s’est voulue une première prise de contact et sur proposition de Salah Yousfi, cadre à la DJSL et ancien dirigeant de la JSK, de mettre en place une commission de réflexion qui aura pour mission principale de faire sortir la JSK de cette crise tout en procédant au changement par étapes. Aussi et à l’occasion du même conclave des anciens de la JSK, il a été décidé la création d’une association des anciens joueurs qui aura aussi pour mission de suivre le club kabyle de plus près.

Plusieurs anciens ont brillé par leur absence
Même si la grande salle d’Iboudrarene n’a pu contenir la grande foule ayant répondu à l’appel des anciens joueurs et dirigeants de la JSK, il n’en demeure pas moins que plusieurs figures ont brillé par leur absence, ce qu’ont déploré les présents. Dans la salle, il y avait la présence de Areski Meghrici, Iboud, Aït Djoudi, Rahmouni, Hamenad, Yousfi Mourad, Yousfi Salah, Ayache Farid, Kamel Abdeslam, Adghigh, Iratni, Dries, Ladjadj, Aït Amar, les athlètes de judo Hadadou Idir, Lahcène et autres anciens, à l’image de Saïd Tayri dit «Kopa».

Les missions de la commission de réflexion
La proposition de l’ex-dirigeant de la JSK, Salah Yousfi, de mettre immédiatement en place une commission de réflexion, a été approuvée à l’unanimité. Cette commission composée d’anciens dirigeants, joueurs et autres athlètes des autres disciplines aura plusieurs tâches, particulièrement le suivi de la situation de la JSK, l’organisation des rencontres des anciens joueurs périodiquement et éventuellement l’étude de toutes les possibilités, à même de conduire à un changement qualitatif à la JSK.

Les membres qui composent la commission de réflexion connus
Les membres de la commission de réflexion sont : Idir Ali, Mourad Yousfi, Salah Yousfi, Ali Asli, Saïd Lahcène, le docteur Sidi Saïd, Akir Abdenour, Iratni, et enfin l’actuel président du Comité de supporters de la JSK, Aziz Lahcène. Ce dernier aura pour mission d’informer les supporters de la JSK sur toutes les décisions qui seront prises à l’avenir.

Une minute de silence à la mémoire des martyrs du club et du pays
Comme le veut la tradition et avant de donner le coup d’envoi des travaux de la réunion, l’ex-entraîneur des U23 et de la JSK, Azzedine Aït Djoudi, qui a présidé la réunion aux côtés de Miloud Iboud, Mourad Amara et Mourad Yousfi, et après avoir souhaité la bienvenue à tout le monde, a invité l’assistance à observer une minute de silence à la mémoire des martyrs du club kabyle et de l’Algérie.
-------------------------------

Iboud «La situation est critique, nous ne devons pas rester les bras croisés»
C’est l’ex-capitaine de la JSK, Miloud Iboud, qui prendra la parole d’emblée, pour dresser un tableau noir de la JSK qui perdure depuis des années maintenant. Ce qui a poussé les anciens joueurs à prendre l’initiative d’organiser une réunion pour sortir la JSK de son marasme.

«Tant que la JSK n’est pas une propriété privée, elle appartient à tous ses enfants»
A l’entame de son discours prononcé devant une forte assistance composée d’anciens joueurs et dirigeants de la JSK ainsi que de plusieurs supporters, Iboud dira : «Nous avons le droit absolu de nous exprimer sur la situation actuelle que traverse notre cher club et préconiser des solutions. Tant que la JSK n’est pas une propriété privée, tous les enfants du club ont le droit d’intervenir et participer à l’opération de sauvetage du club avant qu’il ne soit trop tard.»

«Je défie quiconque de me dresser un inventaire, la JSK n’a rien»
Dressant un tableau noir du bilan de l’actuel président de la JSK, Moh Cherif Hannachi, Iboud indique : «Un club professionnel, ce n’est pas seulement les titres remportés, mais ses infrastructures et autres équipements. La JSK n’a malheureusement rien actuellement en son nom, les bureaux appartiennent à l’Etat ou sont acquis à titre de location. En ce qui concerne le terrain, nous l’avons acquis depuis plus d’une vingtaine d’années. Je défie quiconque de me faire l’inventaire de la JSK.»

«L’histoire retiendra ceux qui veulent du bien et ceux qui veulent du mal au club»
Et pour faire taire toutes les mauvaises langues, Iboud a tenu à ajouter : «Encore une fois, si nous avons décidé de nous réunir, c’est parce que cette situation nous fait de la peine. Cela fait mal au cœur de constater à quel niveau est tombée la JSK qui, jadis, constituait une référence pour tous les clubs, à l’échelle nationale ou continentale. A chaque fois qu’on décide de parler, on nous accuse de vouloir saboter. L’histoire retiendra inévitablement ceux qui veulent du bien et ceux qui veulent du mal à ce club.»

«Aucun dirigeant d’un autre club n’a le droit de s’exprimer sur la situation actuelle de la JSK»
Réagissant aux déclarations des dirigeants d’autres clubs à propos de la situation que vit la JSK, Iboud ne mâche pas ses mots en déclarant : «Aucun dirigeant d’un autre club n’a le droit ou peut se permettre de livrer son point de vue sur la JSK. Ce n’est pas parce qu’un joueur a porté le maillot de ce club pour une seule saison où un entraîneur qui a été de passage qu’ils sont habilités à parler de la JSK. La JSK a sa famille et ses enfants qui sont capables de la sortir de cette crise. Qu’ils nous laissent en paix.»

«Lorsque la JSK balayait tout sur son passage, ces dirigeants bataillaient dans les divisions inférieures»
Enchaînant sur le même registre, Iboud dira : «Nous n’avons de leçons à recevoir de personne. Lorsque la JSK terrassait tout sur son passage, les dirigeants d’autres clubs, qui se permettent d’émettre un avis, se battaient dans les divisions inférieures.»

«Au cas où le président part, un directoire de transition sera mis en place»
Iboud ne manquera pas d’ajouter : «Au cas où le président actuel déciderait de partir, il faut songer sérieusement à la période de transition qui sera encore plus délicate. Il va falloir se préparer à la mise sur pied d’un directoire de transition. Pas moins de huit joueurs seront en fin de contrat à la fin de saison et notre condition, s’il décide de partir, est de renouveler les contrats de tous les joueurs concernés.»

«S’il part, il est capable de prendre avec lui tous les joueurs comme il l’a fait avec Amara et Rahmouni»
Accusant le président Hannachi de mauvaise gestion, ce qu’il affirme dénoncer depuis 20 ans, Iboud rappellera à l’assistance : «Nous n’allons pas brusquer les choses dans notre démarche. Nous devons procéder par étapes pour arriver à un changement à la JSK. Je suis persuadé que si le président actuel décide de partir, il prendra avec lui tous les joueurs en fin de contrat et ils sont huit pour être exact. Il ne se gênera pas de le faire et je pèse mes mots. Il l’a déjà fait par le passé lorsque j’étais président en éloignant Amara et Rahmouni de la JSK, les faisant signer à la JSBM.»

«Si on m’a fermé les portes de la JSK, c’est parce que je connais les secrets de tous»
Et pour finir, Iboud dira : «Je suis un pur produit de la JSK. J’ai vécu trois générations et aujourd’hui, on fait tout pour m’éloigner du club. La raison, je la connais. Si on a décidé aujourd’hui de fermer toutes les portes devant moi, c’est parce que je connais leurs secrets.»
-------------------------------

Amara : «C’est une honte de tenir des réunions de la JSK à Alger»
Présent à la réunion des anciens joueurs de la JSK, l’ex-portier kabyle, Mourad Amara, a tenu à saluer l’initiative en déclarant devant l’assistance : «Nous tous, en tant qu’anciens joueurs et dirigeants de la JSK, il est de notre devoir de réagir à la situation que vit actuellement le club. Notre réunion aujourd’hui s’inscrit dans le cadre de la recherche de solutions à même de sortir le club de la crise, au moment où le président Hannachi a décidé de tenir ses réunions à Alger. Franchement et personnellement, je trouve honteux de délocaliser la JSK à Alger. Ce club appartient à la Kabylie et c’est à Tizi Ouzou que devront se tenir ses réunions.»

«Hannachi doit nous énumérer les biens de la JSK implantés à Alger»
Poursuivant dans son raisonnement, Amara dira : «Puisqu’il décide de tenir les réunions de la JSK à Alger et délocaliser les séances d’entraînement aux Issers, le président Hannachi n’a qu’à nous énumérer les biens que possède la JSK dans la capitale.»

«Mobilisons-nous, le changement est inévitable»
Pour conclure, Amara dira : «Notre mobilisation ne s’affaiblira pas, nous irons jusqu’au bout de notre projet. Le changement est inévitable, la JSK doit retrouver son lustre d’antan.»
-------------------------------

Aomar Hamened : «Hannachi n’a jamais considéré les enfants du club»
Après son intervention avant-hier, en direct sur les ondes de radio Chaîne II, l’ex-gardien de la JSK, Aomar Hamened, déclarera que le président Hannachi n’a jamais accordé d’importance aux enfants du club, en les chassant l’un après l’autre. Selon lui, c’est une évidence du fait que la JSK s’est débarrassée de tous ses enfants. A ce propos, il ajoutera : «Pour que tout le monde soit au courant, c’est Hannachi qui ne voulait pas de nous à la JSK. Lorsque j’étais joueur, il donnait de bons salaires aux autres joueurs, tandis que nous, enfants de la JSK, touchions des miettes seulement. Pour être plus clair, Hannachi n’a jamais accordé d’importance aux enfants de la JSK, et cela depuis très longtemps. Je profite aussi de cette occasion pour vous dire que Hannachi m’a déjà collé une étiquette de voyou. Heureusement que tout le monde connaît ma valeur. Je suis intègre et je dirais que cette initiative des anciens joueurs est vraiment louable.»
-------------------------------

Mourad Rahmouni (ent. MOB) : «Ce sont les supporters qui réclament le départ de Hannachi»
Après Mourad Youcefi, c’était au tour de l’ex-joueur de la JSK et actuel entraîneur du MO Béjaïa, de s’exprimer. En effet, Mourad Rahmouni a précisé que ce sont les supporters de la JSK qui réclament le départ du président Hannachi : «Comme tout le monde le sait, ce sont les supporters de la JSK qui réclament le départ de Hannachi. Ces derniers ne veulent plus de sa gestion et ils n’accepteront plus le bricolage.» Rappelons que les supporters ont déjà manifesté devant les portes du stade du 1er-Novembre, pour demander le départ du président.
-------------------------------

Salah Youcefi (ancien entraîneur et dirigeant de la JSK) : «Cette assemblée doit servir de déclic»
Intervenant sur la situation du club, Salah Youcefi, ancien entraîneur et dirigeant de la JSK, trouve inadmissible qu’un club comme la JSK, géré avec plus de 35 milliards, joue les derniers rôles et même la relégation : «C’est inadmissible qu’un club comme la JSK, géré avec plus de 35 milliards, joue les derniers rôles et même la relégation. Il y a quelques années en arrière, nous étions les meilleurs. A cet effet, je tiens à vous dire que cette assemblée doit servir de déclic pour apporter un changement.»
-------------------------------

Ali Idir (ex-judoka international de la JSK) : «On était au sommet au niveau africain»
L’autre judoka qui était concerné par la réunion n’est autre qu’Ali Idir. Selon lui, la JSK était au sommet dans toutes les disciplines, par le passé, mais plus maintenant : «Je me souviens que par le passé, on était au sommet dans toutes les autres disciplines au niveau africain, mais plus maintenant. Sincèrement, le bilan de Hannachi est négatif.»
-------------------------------

Bouzid Dries : «Hannachi répète cette chanson de quitter le club depuis toujours»
Bouzid Dries est un ancien joueur de la JSK (1988-1991), qui s’est déplacé d’El Kseur, rien que pour répondre à l’appel du cœur et assister à la réunion que les anciens joueurs ont tenue hier matin. Malgré les intempéries et les routes pratiquement toutes barrées, Dries a jugé utile de donner son avis à propos de la situation que vit la JSK ces derniers jours : «La JSK est en crise. Seuls ses supporters ont la force pour apporter le changement. Cela fait des années que Hannachi nous répète la même chanson, mais il n’a toujours pas quitté son poste. Je pense qu’il est arrivé le temps du changement. Toutefois, je tiens à revenir sur un détail qui m’a beaucoup irrité, celui du régionalisme. On essaye de diviser les supporters, de séparer ceux de Béni Amrane de ceux de Michelet. Pourquoi toute cette polémique, alors que tout le monde sait que la JSK appartient à toute la Kabylie.»

Aziz Lahcene (président du Comité de supporters) : «Il faut agir avec sagesse pour trouver une solution à cette crise»
En sa qualité de représentant de tous les supporters de la JSK, le président du Comité de supporters, Aziz Lahcene, a assisté à la réunion des anciens joueurs, afin qu’il puisse rapporter aux fans de la JSK tout ce qui a été dit et décidé lors de cette réunion tant attendue. Lorsqu’il a eu la parole pour s’exprimer, Aziz Lahcene a tenu à dire : «Pour ne pas aggraver la situation, il faudra trouver une solution à cette crise avec une grande sagesse.» Rappelons que Aziz Lahcene devrait rencontrer le président Hannachi incessamment.

Nesnes (ancien dirigeant et joueur de la JSK) : «La JSK est un château hanté»
Après Aomar Hamened, Aziz Lahcene et Mourad Youcefi, c’était au tour d’un ancien dirigeant et joueur de la JSK d’évoquer le sujet. Il s’agit de Moh Nesnes. Ce dernier, qui a signé sa première licence à la JSK en 1963, dira que la JSK est un château hanté. Pour lui, un changement s’impose et ce, pour l’intérêt du club. «Nous cherchons l’intérêt de la JSK seulement. Depuis 1992, toutes nos réunions n’ont pas apporté de changement. La JSK est un château hanté par des fantômes. Personnellement, j’ai été chassé de mon poste à deux reprises. Une fois lorsque j’étais joueur et la seconde, en tant que dirigeant. A mon avis, le changement doit se faire par étapes, pour ne pas compliquer la situation.»
-------------------------------

Farid Farhat (supporter kabyle) : «Nous voulons que tous les anciens expriment leur position»
Comme tout le monde le sait, les supporters de la JSK sont désormais tous contre le président Hannachi, et réclament officiellement son départ. En plus des anciens joueurs qui étaient présents à la réunion, un supporter de la JSK, Farid Farhat, s’est exprimé sur la situation du club : «Ce que les supporters demandent, c’est que tous les anciens joueurs expriment leur position sur la situation de la JSK. Sincèrement, tout le monde est contre la gestion de Hannachi.»
-------------------------------

Mourad Youcefi (ex-président de la JSK) : «Je doute fort du montant de 86 milliards»
La réunion que les anciens joueurs de la JSK ont tenue à Tizi Ouzou, qui a été présidée par Mouloud Iboud et Azzedine Aït Djoudi, a enregistré la présence de plusieurs anciens joueurs, qui y ont défendu énergiquement les intérêts de la JSK qui, selon eux, est devenu un club quelconque qui ne fait plus peur. Parmi les anciens qui ont pris la parole pour s’exprimer, on citera l’ex-président des Jaune et Vert, Mourad Youcefi. Ce dernier dira que la JSK appartient toujours à l’Etat et que le président Hannachi n’a rien fait pour le développement de la JSK. D’après lui, ce sont les mêmes infrastructures et le même stade que la JSK possède depuis toujours. A ce sujet, il dira : «Sincèrement, je doute fort du montant de 86 milliards que Hannachi a cité récemment. La JSK n’a rien du tout puisque tout appartient à l’Etat. L’actuel président n’a rien fait. La preuve, ce sont les mêmes infrastructures et le même stade que la JSK possède depuis toujours. Donc, je voudrais savoir d’où Hannachi a sorti le montant de 86 milliards.»
-------------------------------

Saïd Lahcene (ex-judoka international de la JSK) : «Hannachi a tout fait pour effacer les autres disciplines»
Ce ne sont pas seulement les anciens footballeurs qui ont assisté à la réunion d’hier, même des athlètes des autres disciplines étaient présents, à l’image du judoka international de la JSK, Saïd Lahcene. La situation de la JSK inquiète plus d’un, même ceux qui ont été marginalisés pendant longtemps. Le judoka, qui a tiré à boulets rouges sur Hannachi, dira : «Hannachi a tout fait pour effacer et éliminer les autres discipline. Par ailleurs, je tiens à dire que les supporters ainsi que tout le monde continueront à se mobiliser pour pousser le président à démissionner.»

Le buteur (12/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 8:49

JSK : Le conseil d’administration prend les premières mesures

Comme prévu, les membres du conseil d’administration de la JSK se sont réunis hier dans l’après-midi avec le président Mohand Cherif Hannachi pour débattre de la situation du club. Plusieurs points ont été abordés, à savoir l’augmentation du capital, le déroulement de la prochaine assemblée générale, la vente des actions et le patrimoine du club. Il aura fallu plus de trois heures pour que les membres de l’assemblée prennent certaines mesures. Loin de la réunion des anciens joueurs qui s’est tenue dans la matinée à Tizi, le président Hannachi ainsi que les membres du conseil ont décidé de ne pas répondre au mouvement d’opposition, estimant que les dirigeants actuels de la JSK appliquent la loi en vigueur. Les membres du CA estiment aussi que leur seule préoccupation est de préserver l’équipe loin de la pression en cette période compétitive pour l’intérêt de la JSK.

Privilégier la voie de la sagesse face aux perturbateurs
Au cours du communiqué adressé aux médias, les membres du conseil d’administration de la JSK ont clairement mentionné qu’ils privilégient la voie de la sagesse face aux perturbateurs et ce dans l’intérêt du club. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de rencontrer le premier responsable de la formation kabyle afin de prendre certaines mesures. Ils estiment que c’est l’équipe qui sera la plus touchée par cette situation dans le cas où elle ne serait pas protégée. C’est l’une des raisons qui a poussé Mohand Cherif Hannachi à ne pas répondre à la réunion des anciens joueurs qui s’est tenue hier dans la matinée à Tizi Ouzou.

Le maintien de Karouf à la tête du staff
Parmi les autres décisions prises, celle du maintien de Mourad Karouf à la tête du staff technique de la JSK. Après un nul et un succès au stade du 1er-Novembre, les membres du conseil d’administration ont affiché leur soutien à l’enfant du club qui fait de son mieux pour améliorer les résultats de l’équipe. Le conseil a donc décidé de maintenir Karouf comme entraîneur en chef jusqu’à la fin de la saison.

Augmentation du capital conformément à la loi
Quant au capital du club, les membres du conseil d’administration, en compagnie de Hannachi, ont étudié la possibilité de le faire augmenter conformément à la loi. Ils estiment que tout doit se faire suivant la règlementation en vigueur et que toute personne souhaitant acheter des actions est la bienvenue. Quant à la date de la tenue de l’assemblé générale, elle n’a pas été communiquée, le temps de rassembler l’ensemble des documents nécessaires.


Hannachi : «Nous privilégions la voie de la sagesse»
Quelques minutes après la tenue de la réunion du conseil d’administration, le président Mohand Cherif Hannachi nous a accordé les premières déclarations, concernant notamment les décisions qui ont été prises. Quant à la situation actuelle, Hannachi nous a fait savoir qu’il privilégie la voie de la sagesse afin de préserver l’intérêt de son équipe et de ses joueurs qui sont perturbés par cette histoire.

«Plusieurs points ont été abordés au cours de cette réunion»
En revenant sur cette réunion, le premier responsable du club dira : «J’ai tenu une réunion avec les membres du conseil d’administration afin d’aborder plusieurs points concernant la situation actuelle du club. Nous avons expliqué certains points par le biais d’un communiqué de presse. Ce que je tiens à dire, c’est qu’on a décidé de privilégier la voie de la sagesse pour l’intérêt de la JSK. La stabilité de mon équipe est au-dessus de tout.»

«La réunion des anciens joueurs ne m’intéresse pas»
Quant à la réunion des anciens joueurs de la JSK qui a eu dans la matinée d’hier à Tizi Ouzou, Hannachi n’a pas manqué de réagir : «La réunion des anciens joueurs ne m’intéresse pas. Je le dis une nouvelle fois, je ne fais qu’appliquer la loi. Tout se fera conformément à la loi. Je connais le règlement. Quant à l’augmentation du capital, le commissaire aux comptes fait son travail et tout se fera par le biais du notaire.»

«Je n’ai jamais dit que j’allais rester»
Avant de conclure : «Au moment où je vous parle, la date de la tenue de l’assemblée générale n’a toujours pas été fixée, car nous n’avons pas encore des papiers à faire. Mais une fois qu’elle aura lieu, je compte me retirer. Je n’ai jamais dit que j’allais rester. Je reste sur ma décision de partir qui est irrévocable.»

Le buteur (12/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 8:57

Hannachi à Alger, Iboud à Tizi
JSK : 2 réunions pour rien !


Comme prévu, la réunion des anciens de la JSK a eu lieu hier matin à la salle Iboudrarene de Tizi Ouzou. Ce rassemblement, qui n’a, certes, pas répondu à toutes les attentes des supporters de la JSK, demeure un premier pas important dans le changement souhaité à la tête de la JSK. Emmenés par Iboud et Aït Djoudi, les anciens, présents à cette réunion, sont sortis avec deux décisions principales.

Lors de la réunion d’hier matinLes anciens dégagent leur plan d’action
1- Création d’une commission de réflexion
En premier lieu, les anciens ont mis en place une commission de réflexion qui comportera une dizaine de membres. Sur l’initiative de Salah Yousfi, cette commission sera composée de nombreux noms connus du club kabyle, tel que l’ex-président Mourad Yousfi, Rabah Iratni, Asli et d’anciens athlètes tels que Ali Idir et Saïd Lahcene, anciens champions d’Afrique du judo, mais aussi d’intellectuels tels que le docteur Saïd Sidi Saïd, alors que Aziz Lahcene a été intégré afin de faciliter la communication avec les supporters et de les informer du travail fait au sein de cette commission. Par ailleurs, cette commission aura pour mission de se rapprocher des notables de la région et des autorités locales afin de trouver les meilleures solutions pour préparer le changement à la tête de la JSK, qui est devenu, de l’avis de tous, une des conditions pour garantir une transition sans danger pour le club. Cette commission sera chargée aussi de convaincre les autorités de s’impliquer dans le changement que réclament les supporters et, par conséquent, de participer à la mise en place d’un directoire dans le cas où Hannachi tiendrait sa promesse et quitterait son poste de président.

2- Naissance de l’association des anciens joueurs
La deuxième décision prise à la fin de ce rassemblement est la création de l’association des anciens joueurs. Avant de lever la séance, Mourad Amara a pris la parole et a déclaré à l’assistance que l’association des anciens va être créée incessamment. D’ailleurs, les démarches ont débuté et tout devrait être réglé dans les jours, voire les semaines à venir.

Iboud déplore l’absence de nombreux anciens joueurs
L’un des faits marquants de cette réunion restera sans doute le coup de gueule de Mouloud Iboud lancé aux anciens qui n’ont pas assisté à ce rassemblement. L’ancien président de section de la JSK n’a pas mâché ses mots, il s’en est pris ouvertement aux anciens qui n’ont pas daigné faire le déplacement pour donner leur avis sur la situation actuelle de la JSK : «Sincèrement, même si je vois que de nombreux anciens athlètes et dirigeants sont là, même si la salle est pleine, je déplore l’absence de nombreux anciens joueurs. Aujourd’hui, je suis déçu, car, apparemment, ce n’est pas tout le monde qui se sent concerné. Si on est ici, c’est parce qu’on s’inquiète de l’avenir de la JSK, ce n’est pas le moment de faire sortir son orgueil, il faut mettre nos différends de côté et faire face au danger qui menace la JSK.»

Les supporters soutiennent Aït Djoudi…
Le moins que l’on puisse dire durant ce rassemblement est que les supporters qui ont pris la parole ont exprimé leur soutien à Azzedine Aït Djoudi. Ces nombreux fans lui ont fait part de leur solidarité dans les démarches que lui et les anciens sont en train d’entreprendre.

… et réaffirment leur désir de voir Hannachi partir
Les représentants des supporters qui ont assisté à ce rassemblement ont réaffirmé une fois de plus et à l’unanimité leur désir de voir Hannachi quitter la JSK. Qu’ils soient d’Alger, de Tizi Ouzou, d’Akbou ou de Beni Amrane ou d’ailleurs, ils ont tous affirmé qu’il est désormais temps que Hannachi cède sa place tout en promettant qu’ils n’allaient pas se taire jusqu’à ce que leur exigence soit satisfaite.

Les vérités de Iboud
Connu pour son franc-parler, Mouloud Iboud n’a pas raté l’occasion pour reprocher le manque d’implication de certains anciens qui ont brillé par leur absence lors du rassemblement d’hier matin. En effet, il a notamment reproché aux anciens de ne pas avoir répondu à l’appel qu’il a lancé pour débattre de la situation de crise que vit la JSK actuellement. Iboud n’a toutefois pas manqué l’occasion de tirer à boulets rouges une fois de plus sur le président Hannachi qu’il accuse d’être le principal responsable de la déchéance que connaît la JSK dans tous les domaines.

«A chaque fois, les anciens me laissent seul»
«Il faut que les gens sachent que ce n’est pas la première fois que je m’élève contre la gestion catastrophique actuelle de la JSK, cela fait plusieurs années que je mets en garde les anciens joueurs et dirigeants, mais aussi les supporters, sur le danger qui guette la JSK. Aujourd’hui, ce que je déplore le plus, c’est l’absence de nombreux anciens. Je ne veux pas que le scénario de 2006 se reproduise, où je me suis engagé dans une action et on m’a laissé seul dans la bataille, donnant ainsi l’occasion aux opportunistes de me tirer dessus. Je ne suis pas un perturbateur et je n’ai jamais été manipulé, j’en ai gros sur le cœur, et ce qui se passe à la JSK actuellement me rend malade, c’est par amour au club que je lutte depuis longtemps pour convaincre les amoureux de la JSK qu’un changement est impératif.»

«Je tire la sonnette d’alarme»
«De la JSK il ne reste plus grand-chose, les valeurs de ce club disparaissent progressivement. Il fut un temps où la JSK était le porte flambeau d’un combat identitaire et représentait les vraies valeurs de la Kabylie, de nos jours on ne parle même plus le kabyle dans les vestiaires. Je tire donc la sonnette d’alarme, la JSK a atteint un point de non-retour, si on ne réagit pas très vite, le club risque de disparaître.»

«Un directoire doit être installé»
«Les supporters ont clairement crié leur ras-le-bol, il faut répondre à leurs attentes, le départ de l’actuel président est souhaité, mais il faut songer à préparer sa succession, pour cela un directoire doit être installé afin de s’occuper des affaires courantes du club et d’éviter à la JSK de tomber dans le piège de la manipulation.»

«Les joueurs en fin de contrat doivent être remplacés avant le départ de Hannachi»
«Si départ il y a, Hannachi devra faire remplacer les joueurs qui sont en fin de contrat. Je mets en garde les supporters, il y a huit titulaires dont le contrat se termine en juin, ils seront donc faciles à manipuler, si Hannachi tient sa parole et qu’il quitte son poste, ces joueurs risquent de saboter la JSK et de la mener vers la relégation»

«C’est avec la complicité de Cherouak que Hannachi a supprimé nos noms des listes des AG»
«On doit rétablir certaines vérités, si aujourd’hui nous n’assistons plus aux AG de la JSK, c’est pour la seule et unique raison que nos noms ne figurent plus sur la liste officielle. C’est d’ailleurs avec la complicité de l’ancien directeur de la DJS, Cherouak, que Hannachi a rayé nos noms et qu’il s’est débarrassé ainsi de nous.»

Les judokas présents en force
Présents en grand nombre durant le rassemblement d’hier, les anciens judokas de la JSK, tels qu’Ali Idir, Saïd Lahcène et autre Haddadou Kamel n’ont pas hésité à prendre la parole pour dénoncer la déchéance frappante que le club phare de Kabylie a connue durant le règne de Hannachi. Ainsi donc, ces anciens judokas qui faisaient jadis la fierté de toute une région en remportant de nombreux titres nationaux et continentaux ont profité de l’occasion pour fustiger la politique de gestion de Moh Chérif Hannachi, d’ailleurs ils ne sont pas allés avec le dos de la cuillère dans leurs propos avec l’actuel président de la JSK. Tout en dénonçant la disparition de nombreuses sections de sport, ces anciens judokas ont exprimé avec un gros pincement au cœur, leur déception de voir l’état actuel dans le quel se trouve le club kabyle qui a abandonné de nombreuses générations de champions toutes disciplines confondues.

Ali Idir : «Hannachi a rasé le patrimoine sportif de la JSK»
«Durant ces vingt dernières années, la JSK a connu un recul incroyable au niveau sportif. Hannachi a détruit de nombreuses générations de grands athlètes, il a tout fait pour raser la section de judo qui avait pourtant gagné de nombreux titres aux niveaux national et international et qui faisait la fierté de toute la région. Sa gestion est défaillante et il est temps qu’il cède sa place, son départ ne fera que du bien aux jeunes de la région et au sport dans toute la Kabylie.»

Saïd Lahcène : «La JSK est passée de club omnisports à une section de football»
«Cela fait de nombreuses années que nous les anciens du judo de la JSK, nous sommes révoltés par ce qui se passe au sein de notre cher club. La JSK est tout simplement passée d’un grand club omnisports à une simple section de football. Cela est inacceptable, et les responsables de ce désastre doivent s’en aller et laisser leur place à des gens plus compétents capables de remettre la JSK sur les rails et de lui redonner son lustre d’antan.»


Liste des anciens présents à la réunion
Adghigh, Abdeslam, Aït Djoudi, Aït Amar, Drias, Amara, Ayache, Rahmouni, Iboud, Maghrici, Nesnas, Larbes, Ladjadj, Hamenad, Tarmoul, Kadri, Salah Yousfi, Mourad Yousfi, Ali Ziane.


CA : une réunion pour convenir d’une autre réunion
Malgré l’absence de pas moins de 4 membres sur les sept que compte le conseil d’administration, le président Moh-Chérif Hannachi a maintenu la réunion du CA.

Celle-ci s’est déroulée à Alger dans un lieu tenu secret par les présents. Ni le vice-président Khelifa Chioukh, ni Rachid Azouaou et encore moins Rachid Kana et Karim Errea n’ont pris part à cette fameuse réunion. Alors que certains s’attendaient à ce que des décisions importantes soient prises au cours de cette réunion, les présents se sont contentés de faire le constat de la situation actuelle. Ils ont aussi renouvelé leur confiance à Mourad Karouf, lequel a été déjà confirmé dans ses fonctions d’entraîneur en chef par le président Hannachi. Aucun d’entre eux n’a fait la moindre proposition pour éviter que le club ne s’enlise davantage dans la crise qui le secoue depuis plusieurs jours.

Ni le capital du club ni le prix de l’action n’ont été arrêtés
N’ayant pas cessé d’affirmer que le capital du club sera augmenté au moins jusqu’à 80 milliards lors de la réunion du conseil d’administration, le président Hannachi a surpris plus d’un en ne prenant aucune décision dans ce sens.
Au contraire, les quelques membres présents ont fait savoir que le capital du club n’a pas été encore fixé, arguant qu’il y a encore des biens qui n’ont pas été recensés. Même le prix de l’action n’a pas été encore arrêté, alors que Hannachi a annoncé qu’il se retirera d’ici le 20 février prochain. Il est clair qu’il n’a nullement l’intention de démissionner.

Le CA prône la sagesse au lieu de l’action
Au lieu de prendre des décisions susceptibles d’apaiser la rue, le CA s’est encore distingué par son inertie. Hormis, la confiance renouvelée à Karouf, aucune décision n’a été prise. Les membres du conseil d’administration ont appelé à la sagesse pour ne pas nuire à l’image du club. D’après certaines indiscrétions, les membres du CA tiendront prochainement une autre réunion afin de prendre les décisions qui s’imposent.

Amara : «La JSK n'est pas une propriété privée»
«Le président actuel se comporte comme si la JSK lui appartenait exclusivement, à ce que je sache ce club n'est pas une propriété privée. La JSK s'entraine aux Issers alors que son stade se trouve à Tizi-Ouzou, le conseil d'administration se déroule à Alger comme s'il n'y avait pas de notaire à Tizi-Ouzou, ce ne sont que quelques dérives de Hannachi entre tant d'autres que je pourrais vous citer. Désormais les choses sont claires, les supporters veulent son départ, il a annoncé sa démission, maintenant on se prépare à proposer un projet concret pour la JSK mais surtout on espère que les supporters donneront la chance aux anciens de reprendre le club car seuls ces derniers peuvent décider du sort de la JSK. "

«Je me demande comment il a fait pour évaluer les biens du club à hauteur de 85 milliards ?»
"Sincèrement, je ne comprends pas comment il a fait pour évaluer les biens du club à 85 milliards. La JSK ne possède ni stade ni siège, elle possède seulement quelques appartement et quelques véhicules en plus d'un terrain quasiment vierge, avec ça on ne peut pas atteindre le chiffre annoncé.»
Aït Djoudi : «Je ne suis plus candidat»

L’ancien entraîneur des Canaris, Azzedine Aït Djoudi, qui a annoncé sa candidature en grande pompe à la présidence de la JSK il y a quelques jours, semble faire machine arrière et montrer quelques signes de réticences. Par cette démarche, Aït Djoudi veut prendre le temps nécessaire pour réfléchir à la question, mais aussi pour faire baisser la pression qui pèse sur lui depuis qu’il a annoncé sa candidature.

«J’avais annoncé ma candidature, car je ne supportais pas qu’on dise qu’il n’y a pas d’hommes en Kabylie»
«J’ai annoncé ma candidature, car j’ai été interpellé par les déclarations de Hannachi qui a dit que la Kabylie n’avait pas d’hommes capables de prendre en charge la JSK. J’ai donc réagi de la sorte pour prouver qu’en Kabylie il n’y pas que Hannachi qui est capable de s’occuper de la JSK. Mais aujourd’hui, je déclare que je ne suis plus candidat à la présidence tant que le poste ne sera pas vacant.»

«Je me présenterai au moment opportun»
«Je tiens à préciser que je me présenterai au moment opportun, car, aujourd’hui, la préoccupation de tous est que Hannachi quitte son poste. Ensuite, des investisseurs et d’autres candidats vont forcément se manifester. Mais, tant que le poste n’est pas vacant, on ne peut pas parler de candidatures.»

«Nous n’allons pas abandonner les supporters»
«Que les supporters se rassurent, nous n’allons pas les abandonner, nous allons poursuivre notre action avec l’aide de la commission de réflexion que nous venons de mettre en place. Les enfants de la JSK ne vont jamais laisser tomber leur club, et on fera tout pour lui garantir un avenir meilleur. Maintenant, la balle est dans le camp de l’actuelle direction, les supporters ont exprimé leur ras-le-bol et leur volonté de changement et on doit satisfaire leurs exigences.»

Yarichène : «Si Hannachi se retire, la JSK disparaîtra»
L’ancien responsable du marketing, Yazid Yarichène, sort de son silence pour apporter son soutien au président Hannachi. Il estime que la JSK a besoin de stabilité et que ceux qui appellent au changement ne cherchent en réalité que des postes. «Laissez la JSK tranquille. Hannachi est le doyen des présidents algériens et il a beaucoup donné à la JSK et au football algérien. Les chercheurs d’emploi n’arriveront jamais à leurs fins. Ils ont choisi le moment où la JSK traverse une période difficile pour sortir de leur hibernation. Ils sont en train de nuire au club et je suis sûr et certain que si Hannachi les appellent demain à rejoindre le bureau, ils n’hésiteront pas à le faire. J’ai travaillé pendant deux ans à la JSK et je connais bien ces personnes qui tentent de semer la zizanie. Je lance un appel à tous les amoureux de la JSK pour qu’ils soient derrière le club. Les gens doivent penser à ce qui se passera si Hannachi quitte le club. Me concernent, je crois que la JSK connaîtra le même sort que Collo, si l’actuel président se retire. Je dirais aux perturbateurs de laisser la JSK tranquille. Elle a un riche palmarès et on doit la préserver», a-t-il déclaré.

Rahmouni : «Si la majorité des supporters l'ont demandé, Hannachi doit partir»
«Afin de préserver la sérénité du club il est primordial que nous nous comportons tous avec sagesse. Aujourd'hui, ce n'est pas les anciens qui réclament le départ de Hannachi, c'est les supporters qui ont crié leur mécontentement, ils ne supportent plus de voir le club humilié, c'est pour cela que le président actuel doit prendre en compte les exigences des supporters et de céder sa place.»

Hamenad : «La JSK doit revenir à ses enfants»
«Il est temps que la JSK connaisse un véritable changement, ce club doit revenir à ses enfants qui ont été marginalisés depuis tant d'années. Hannachi a fait le vide autour de lui, et il a chassé un par un les enfants du club. Aujourd'hui, il est temps qu'il cède sa place et qu'il passe la main, c'est en tout cas la volonté de l'écrasante majorité des supporters.»

Nesnas : «Les anciens se sont trop endormis»
«Je pense que nous les anciens nous avons une grande part de responsabilité de ce qui se passe aujourd'hui à la JSK. Nous nous sommes trop endormis et nous avons laissé faire Hannachi. Une vive réaction aurait dû arriver depuis longtemps, et on devait s'unir dès la première que Hannachi avait fauté, ça nous aurait permis de gagner du temps et d'éviter la situation catastrophique dans laquelle se trouve la JSK actuellement, maintenant il sera plus difficile pour qu'il cède sa place.»

Driès : «La JSK continuera d'exister après Hannachi»
«Ce qui se passe à la JSK depuis quelques années m'exaspère. Il est inacceptable qu'un club du standing de la JSK descende aussi bas. Tous les amoureux du club doivent réagir, aujourd'hui c'est un appel à l'union que nous faisons, la JSK a besoin de changement, Hannachi n'est pas le seul homme sur cette terre à pouvoir gérer ce club, maintenant il doit savoir s'arrêter et céder sa place à des gens plus compétents.»

Meghrici : «La JSK a besoin de changement»
«La JSK d'aujourd'hui est malade, nous devons tous nous unir pour trouver les solutions nécessaires. Les supporters demandent le changement, et nous sommes ici pour essayer de répondre à sa volonté, le plus important est que tout se déroule dans le calme».

Compétition (12/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Dim 12 Fév - 10:18

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Dim 12 Fév - 10:44

En tout cas tout se passe dans la logique des choses. Pour ma part les anciens ont abandonné la JSK depuis très longtemps ils viennent même pas, si ça se trouve, assister aux Matchs avec le grand public. Hannachi ne peut pas les empêcher de le faire est ce que je sache!!!! Il y a 36000 façons de servir le club comme vous le faites en créant ce site par exemple!!!

L'idée au final est que chacun veut prendre en mains la JSK seul en utilisant les autres--> Nouveau Hannachi, Les mêmes problèmes à la JSK... Ils doivent apprendre à travailler ensemble ce que je ne vois pas arriver car c'est le grand mal des algériens.

J'aurai aimé être à la réunion je suis sûr qu'ils y avait aucun programme à suivre et dans la réunion et pour après!!!

rachid_as a écrit:Je suis vraiment déçu par la réunion d'hier avec les anciens. Je les sentais comme terrorisés par la situation ou la mission qui pourrait les attendre. Moins d'engagement, moins d'assurance.

Ait Djoudi qui déclare je ne suis plus candidat.
Iboud qui dit, la présidence ne m'intéresse pas .

Sinon, seul les quelques supporters présents ont osé affiché directement leur avis: Hannachi dégage ipicito



En toute franchise, il n'y a aucun espoir de voir Hannachi partir et plusieurs indices sont là pour le confirmer.

Sa démission n'est qu'une esquive pour gagner du temps.
Les supporters récalcitrants vont bientôt se confronter à la réalité du terrain. Depuis quelques jours, Hannachi a réactivé certains réseaux de voyous endormis en Kabylie. Ma source rajoute que les scénarios de 2002-2005 ne sont pas très loin.

Je lis ici sur dzfoot "les services secrets lancent des intimidations envers Ait Djoudi", ça n'augure pas que de bonnes choses.

Dégouté.
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rafjep Dim 12 Fév - 10:54

idir321 a écrit:[flash(425,350)]//wwwyoutube.com/v/Y-XamxXLB78[/flash]


Que des généralités rien de concret, on dirait des simple supporteurs!!!
rafjep
rafjep

Messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 12 Fév - 11:13

rachid_as a écrit:Je suis vraiment déçu par la réunion d'hier avec les anciens. Je les sentais comme terrorisés par la situation ou la mission qui pourrait les attendre. Moins d'engagement, moins d'assurance.

Ait Djoudi qui déclare je ne suis plus candidat.
Iboud qui dit, la présidence ne m'intéresse pas .

Sinon, seul les quelques supporters présents ont osé affiché directement leur avis: Hannachi dégage ipicito



En toute franchise, il n'y a aucun espoir de voir Hannachi partir et plusieurs indices sont là pour le confirmer.

Sa démission n'est qu'une esquive pour gagner du temps.
Les supporters récalcitrants vont bientôt se confronter à la réalité du terrain. Depuis quelques jours, Hannachi a réactivé certains réseaux de voyous endormis en Kabylie. Ma source rajoute que les scénarios de 2002-2005 ne sont pas très loin.

Je lis ici sur dzfoot "les services secrets lancent des intimidations envers Ait Djoudi", ça n'augure pas que de bonnes choses.

Dégouté.

Services secrets, service Likoud , tsahal et quoi d'autres?
Tous les moyens sont bons pour justifier une dérobade de plus.......
Xazzet, delqela g'argazen i garen chabha d'argaz ! La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 540178

adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 12 Fév - 12:44

Les anciens ont toujours abandonné la JSK et viennent dire que ce sont les supporters qui ont abandonnés les anciens.

Le salut ne viendra que de la mobilisation des supporters, rien à espèrer des vieux
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Dim 12 Fév - 13:37

rachid_as a écrit:Les anciens ont toujours abandonné la JSK et viennent dire que ce sont les supporters qui ont abandonnés les anciens.

Le salut ne viendra que de la mobilisation des supporters, rien à espèrer des vieux
+1946

La famille nta3 tchouki wi, ils viennent mettre le nez pour sauver leurs affaires , ils sont tous plus au moins associés avec lui!
Cherwen taslent ar mi dayen !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 10 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 44 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum