Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 27 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 21 Avr - 9:51

La commission de réflexion n’a pas réussi à le faire partir avant le 21 avril
Hannachi gagne une nouvelle bataille


La commission de réflexion conduite par Mourad Yousfi et certains anciens joueurs du Jumbo-JET n’a pas cessé de dénoncer la gestion de l’actuel président Hannachi, tout en l’accusant d’avoir chassé les enfants du club, en particulier la génération du Jumbo-JET. Bref, il y a un mois de cela, Yousfi, qui avait animé un point de presse à la salle Iboudrarene, avait proposé de fixer une date limite au départ de Hannachi. En effet, l’ancien président de la JSK avait déclaré ce qui suit : «Certains m’ont proposé le 21 avril comme date limite pour le départ de Hannachi.» Une déclaration qui n’a guère fait l’unanimité au sein même de la commission de réflexion. Certains membres ont estimé que fixer un ultimatum pour le 21 avril serait un énorme risque, tout en sachant que cette date était sensible en Kabylie, voire chargée de tout un symbole. Craignant à ce que la situation dégénère, l’idée de Yousfi a été contestée. Plusieurs semaines ont passé et voilà que Hannachi est toujours en place. Il a même fait savoir à ses proches qu’il poursuivra sa mission à la tête du club, du moment qu’aucun industriel ne s’est présenté. Aux yeux du président kabyle, laisser le club aux personnes qui n’ont proposé jusque-là que des paroles en l’air est insensé.

Un nouveau commissaire aux apports a été désigné
Nous avons appris d’une source proche de la direction qu’un nouveau commissaire aux apports a été désigné par le tribunal de Tizi Ouzou, afin de poursuivre l’étude de l’augmentation du capital social. Le dossier, qui est entre les mains de ce dernier, serait en bonne voie. D’après la même source, le capital qui tourne autour des 90 milliards de centimes sera fixé définitivement avant la fin du mois de mai.

Il a reçu mercredi tous les documents nécessaires
Et pour ne rien laisser au hasard, le chargé des dossiers à la JSK a remis mercredi dernier tous les documents manquant au nouveau commissaire qui serait sur le point d’achever son étude. Une fois que la première étape sera définitivement réglée, le notaire fixera le prix de l’action avant de lancer les ventes. D’après certains observateurs, les prochains jours seront décisifs pour la direction actuelle de prendre le large sur l’opposition.

L’AG avant le mois de juin
Quant à l’assemblée générale ordinaire qui a été reportée à plusieurs reprises, nous avons appris qu’elle aura bel et bien lieu avant la fin du mois de juin, date limite fixée par les instances du football, en l’occurrence la DJSL de Tizi Ouzou pour la remise des bilans moral et financier de l’année 2011. En revanche, Hannachi ne compte nullement revoir la liste des membres de l’AG. Il estime qu’il n’est pas question que les anciens joueurs et les dirigeants qui ont abandonné l’équipe durant des années réintègrent l’AG.
---------------------------------------

Salah Yousfi : «J’ai passé 15 ans à la JSK et je me retrouve sur la touche»
Invité hier de radio Chaîne II, Salah Yousfi, membre de la commission de réflexion, qui est présidé par l’ancien président de la JSK, Mourad Yousfi, a jugé utile d’évoquer plusieurs sujets relatifs à la JSK. L’ancien joueur kabyle a encore une fois déclaré qu’il a toujours été mis sur la touche, même s’il a beaucoup donné au football national et kabyle par le passé. A ce sujet, il dira : «Pour ceux qui ne savent pas, j’ai le diplôme le plus haut de la DGS. J’ai passé tous mes diplômes CAF et passé 15 ans à la JSK. J’ai formé plus de 400 ou 500 joueurs internationaux dans toutes les catégories et pris part à 9 neufs finales de la Coupe d’Algérie et gagné 14 championnats d’Algérie. Le comble est que je me retrouve sur la touche. Vous savez pourquoi ? Parce que je ne partage pas les mêmes idées que les dirigeants actuels de la JSK.»

«Belkalem est toujours dans son état brut»
Après un retour époustouflant à la compétition, avec à la clé deux réalisations en championnat, le défenseur central Essaïd Belkalem a su en un temps record attirer l’attention du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, qui n’a pas trop hésité à le convoquer pour le stage des locaux. Salah Yousfi, qui connaît parfaitement Belkalem ainsi que ses frères, ajoutera : «Halilhodzic a confirmé lors de la conférence de presse qu’il a animée que Belkalem, avec toutes les qualités qu’il possède, est toujours dans son état brut. Selon lui, sur le plan morphologique, la nature l’a bien gâtée, mais il lui faudrait entretenir sa forme avec de la musculation proportionnelle et améliorer sa vitesse. Il peut aussi suivre un programme spécifique en solo.»

«Je suis prêt à l’aider et lui donner des conseils»
Salah Yousfi a jugé utile de déclarer qu’il était prêt à aider Belkalem et lui donner même des conseils pour qu’il soit encore plus fort à l’avenir : «Le conseil que je puisse donner à Belkalem, c’est de travailler en solo pour améliorer sa forme et évoluer encore. De mon côté, je suis prêt à l’aider et lui donner des conseils.»

Le Buteur (21/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 22 Avr - 10:33

Yousfi répond à Kerrouche et lance un nouveau défi
«Qu’il sache que j’ai des pétitions de soutien et je lui interdis de s’attaquer à ma personne de nouveau»


Le président de la commission de réflexion de la JSK, Mourad Yousfi, a tenu à répondre à la déclaration de Kerrouche publiée sur ces mêmes colonnes, le 7 avril dernier, à travers laquelle il a défié Yousfi de rassembler deux supporters dans son village pour le soutenir dans sa campagne de contestation de l’actuel bureau de la JSK. Ainsi, l’ex-président de la JSK, Yousfi, a tenu à collecter pas moins de deux cents signatures pour le soutien de la commission et de la caravane qui sillonne la Kabylie dans son village natal, Taguersift, dans la commune de Fréha. Plus de trois semaines après, Yousfi dira : «Suite à la déclaration faite par Kerrouche, en date du 7 avril, et à travers laquelle il m’a lancé un défi de rassembler deux supporters dans mon village, Taguersift, appartenant à la communauté des Ath Djenad, je veux qu’il sache que les supporters eux-mêmes et après avoir entendu cela, ont collecté pas moins de 200 signatures dans un seul village soutenant la commission, et je profite l’occasion pour lui interdire à lui (il veut dire Kerrouche) et à d’autres personnes de porter atteinte à ma personne et à ma famille.»

«Tout ce qui nous préoccupe, c’est de sauver la JSK, pas plus !»
«Je ne veux entrer en conflit avec personne ; ce qui nous préoccupe c’est uniquement la crise que vit le club kabyle et il est de notre devoir d’intervenir pour apporter des solutions. Tout le monde sait que nous avons créé la commission de réflexion suite à la demande des supporters qui ont réagi à la suite des mauvais résultats, comme je saisis cette occasion pour exprimer tout notre soutien aux joueurs en leur confirmant que nous sommes à leurs côtés. Leur mission se limite à défendre les couleurs de la JSK sur le terrain.»

«Nous demanderons aux supporters de venir nombreux face au MCS»
«Pour prouver que nous sommes venus dans l’intérêt du club, je confirme que nous allons adresser des appels aux supporters dans les quatre coins de la Kabylie pour venir très nombreux soutenir l’équipe lors de son prochain match face au MCS. La JSK a besoin de leur soutien et ils doivent rester aux côtés des joueurs dans ces moments difficiles.»

«Nous attendons toujours le face-à-face avec Hannachi, et la caravane ne s’arrêtera pas»
En guise de conclusion, Yousfi a déclaré : «Jusqu’à présent, nous attendons toujours de rencontrer le président Hannachi et discuter avec lui sur toute cette situation qui perdure depuis un moment. Nous n’avons jamais pensé à le pousser à sortir par la petite porte ; malheureusement, il s’oppose au dialogue et il n’a qu’à assumer les conséquences. Nous avons le soutien des supporters et pour preuve, leur présence massive dans la caravane, dont la dernière escale est prévue à Boghni est reportée à une date ultérieure.»

Le Buteur (22/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 22 Avr - 10:47

Après le scandale de 19 ans de règne du commissaire aux comptes
JSK : L’opposition ne lâche pas l’affaire et menace


Après les révélations faites par notre journal sur Gilale Meziane, commissaire aux comptes de la JSK depuis l’accession du président Moh-Chérif Hannachi à la présidence du club, les membres de la commission de réflexion et les anciens joueurs dénoncent la violation de la loi et par le président Hannachi et par Gilale Meziane avec la bénédiction de la DJS de Tizi Ouzou qui a toujours fermé les yeux sur les errements du président de la JSK.

Le commissaire aux comptes Gilale Meziane a enfreint la loi pendant plusieurs années sans être inquiété par qui que ce soit. «Le commissaire aux comptes Gilale Meziane doit s’expliquer sur la violation de la loi, laquelle stipule que non seulement qu’il doit être désigné par l’assemblée, mais il doit l’être pour un seul mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Autrement dit, il ne peut pas aller au-delà de 6 ans. S’il veut le faire, il doit céder la place à un autre commissaire aux comptes et ce n’est qu’à la fin du mandat de ce dernier, au bout de 3 ans, qu’il peut éventuellement prétendre revenir», nous a indiqué un membre de CR. Scandalisés par le silence des autorités censées veiller à l’application des lois de la République, les membres de l’opposition attendent des explications de la part de la DJS de Tizi Ouzou. «On a toujours dénoncé cette DJS qui n’a jamais osé dire à Hannachi de se soumettre à la loi. Comment se fait-il que ce commissaire aux comptes Gilale Meziane est en poste depuis 19 ans, alors que la loi est claire à ce sujet ? Les gens doivent savoir qu’un membre de la famille d’un ex-dirigeant de la JSK qui s’est retiré à l’intersaison sans qu’il n’annonce sa démission travaille chez ce commissaire aux comptes. Ce dernier doit s’expliquer sur cette violation de la loi. Même la DJS doit le faire et si elle ne le fait pas, on va saisir le wali, car il y va de la crédibilité de nos institutions. On est même prêts à se rendre au ministère de la Jeunesse et des Sports pour dénoncer la passivité de la DJS qui ne soucie guère de l’application de la réglementation», ajoutera notre interlocuteur.

«Hannachi est derrière d’autres scandales qu’on révélera sous peu»
L’affaire de ce commissaire aux comptes qui a violé la loi au vu et au su de tout le monde n’est pas le seul scandale du long règne de Hannachi à la tête du club kabyle. En tous les cas, c’est ce qu’avancent les membres de la commission de réflexion qui affirment que Hannachi est derrière d’autres scandales qu’ils révéleront dans les prochains jours. L’un d’eux nous a confié hier que le président actuel risque gros. «En plus de l’affaire du commissaire aux apports qui a démissionné, il y a quelques jours de cela et le scandale de ce commissaire aux comptes qui est en poste depuis 19 ans, on a d’autres dossiers sur lui. Il doit s’expliquer sur l’histoire des joueurs hébergés à sa résidence. Non seulement c’est la JSK qui paye les factures de l’électricité et de l’eau, mais on a appris aussi qu’il encaisserait aussi des loyers. Il y a d’autres scandales plus scandaleux que ceux révélés pour le moment. On aurait souhaité qu’on n’arrive pas là, mais comme il s’accroche toujours à son poste, on dira tout sur lui et advienne que pourra», tonne ce membre de la commission de réflexion.

Il faut dire que le président Hannachi ne s’est jamais expliqué sur les raisons l’ayant poussé à héberger les joueurs dans sa résidence. Lorsque l’entraîneur Meziane Ighil était à la barre technique, il s’était opposé à ce que les mises au vert soient faites à la résidence de Hannachi. Cela n’avait pas plu à ce dernier qui n’avait pas tardé à le limoger de son poste.

«Il doit rendre des comptes avant de partir»
Convaincus que le règne de Hannachi tire à sa fin, les membres de la commission de réflexion ainsi que les anciens joueurs exigeront de lui des comptes avant de partir. «Un président qui a géré le club pendant 19 ans comme une propriété privée, doit rendre des comptes. Il a toujours fait appel à des opportunistes et à des marionnettes pour faire ce qu’il veut, mais il ne partira pas sans rendre des comptes. Il y a beaucoup de choses à dire sur ses bilans et même le commissaire aux comptes Gilale Meziane doit s’expliquer sur sa violation de la loi. Le président Hannachi a toujours prétendu que sa gestion est saine, mais la réalité est autre. Lorsque les gens vont découvrir la vérité sur sa gestion, ils seront scandalisés qu’un grand club comme la JSK soit géré de cette manière. Il y a beaucoup d’anomalies dans ses bilans et certaines personnes risquent gros», soulignera ce membre de la CR.

«La DJS est tenue responsable de ces violations des lois»
Tout le monde sait que si Hannachi est à la tête de la JSK depuis 1993, c’est grâce à la complicité de la DJS et de la DRAG. Ces deux instances n’ont jamais osé rappeler au président de la JSK qu’il est tenu à respecter les lois en vigueur. A titre d’exemple, en 2004, le président Hannachi était désigné pour une année par les membres de l’AG, mais cela ne l’avait pas empêché à faire un mandat de 4 ans avec la bénédiction de Madjid Cherouak qui était le directeur de la DJS à ce moment. Le jour de l’AG, il n’y avait aucune candidature y compris celle de Hannachi, mais au lieu de reporter l’AG pour permettre à la commission de candidatures de recueillir d’éventuelles candidatures comme le stipule la loi, les membres de l’assemblée ont désigné Hannachi pour une année. Mais même après le départ de Cherouak, la DJS continue à soutenir Hannachi contesté plus que jamais par les supporters. «Il est temps que la DJS assume ses responsabilités. Ce n’est pas normal qu’elle ferme les yeux sur les violations des lois. Tout ce qu’on lui demande c’est qu’elle respecte la loi, sinon elle assumera les conséquences qui en découleront. Son silence inquiète, car malgré les révélations de votre journal sur le commissaire aux comptes Gilale Meziane, la direction de la Jeunesse et des Sports de Tizi Ouzou n’a pas réagi. Elle est tenue responsable de ces violations des lois», dénonce la commission de réflexion. Il est utile de souligner qu’Aziz Tahir occupe le poste intérimaire du directeur de la DJS et qu’il doit assumer ses responsabilités. Ce n’est pas en fermant les yeux sur la violation de la loi par le président Hannachi qu’il sera confirmé à son poste.

Amara : «On attend les explications de la DJS, du commissaire aux comptes et de Hannachi»
Mourad Amara, l’ancien gardien de la JSK, se dit scandalisé par le silence de la DJS sur le scandale du commissaire aux comptes, Gilale Meziane, qui est en poste depuis près d’une vingtaine d’années. «Qu’attend la direction de la Jeunesse et des Sports de Tizi Ouzou pour réagir concernant cette affaire de ce commissaire aux comptes qui est en poste depuis 19 ans ? Elle est censée veiller à l’application de la réglementation, or, elle ne fait rien pour le prouver. Tout ce qu’on demande, c’est le respect de la loi. Même ce commissaire aux comptes ainsi que le président Hannachi doivent s’expliquer sur ça. C’est grave que dans un grand club comme la JSK, on piétine la loi sans que les autorités concernées ne réagissent. Ça ne date pas d’aujourd’hui, mais cette fois, on ne va pas se taire. Le commissaire aux apports a démissionné de son poste sans que la direction du club ne fournisse la moindre explication. Le président Hannachi n’a jamais respecté la loi et il doit rendre des comptes avant de partir. On le défie de divulguer la liste de la composante actuelle de l’assemblée. La plupart de ses membres n’ont rien à voir avec la JSK et c’est pour cela qu’on continuera à s’opposer à la tenue de son AG tant que les ayant-droits ne font pas partie de cette assemblée. Les jours de Hannachi sont comptés. Il va partir de gré ou de force et les autorités concernées doivent assumer leur responsabilité. On a des preuves impliquant le président Hannachi dans plusieurs affaires et c’est pour cela qu’on tient à demander un audit sur tous ses bilans», a indiqué Amara.

Taguercift soutient son Yousfi
Scandalisés par la déclaration de Slimane Kerrouche dans laquelle il a défié le président de la commission de réflexion Mourad Yousfi de récolter plus de deux signatures en sa faveur dans son village natal, Taguercift, en l’occurrence, les membres du comité de soutien à Yousfi à Freha se sont déplacés hier à notre rédaction pour nous remettre une pétition de soutien de plus de 250 signatures à l’actuel président de la commission de réflexion et ex-président de la JSK. A cet effet, Maâga Hocine et Khelfaoui Omar déclarent : «Mourad Yousfi est un industriel et il est très estimé à Freha. C’est l’ancien président de la JSK et le village Taguercift sera toujours à ses côtés. Nous sommes de fervents supporters et nous serons toujours derrière Yousfi.»

Manipulé par le président Hannachi, Kerrouche a voulu discréditer Yousfi en tentant de faire croire aux gens que l’actuel président de la commission de la réflexion n’est pas estimé à Taguercift (Ath Djennad). Il nous est impossible de publier les noms de toutes les personnes figurant dans la pétition de soutien (Nom-Prenom-numéro CNI et signature), mais on citera quelques-unes d’entre elles. (Aït Gherbi Karim, Semani Achour, Hannouche Madjid, Chitti Amar, Aït Aider Hamidi, Benamara Aïssa, Aït Kaid Hamid, Ouali Smaïl, Krichane Rachid, Adi Toufik, Tafat Kamel, Amrar Yacine, Mahmoudi Nacer, Menad Lounis, Yousfi Mustapha, Naïli Hakim, Khelfaoui Hamel, Yousfi Rabah, Oubazar Ramdane, Kaci Kamel, Kaci Karim, Larbi Madjid. Sebih Fateh, Selmi Rachid).

Compétition (22/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 23 Avr - 9:30

JSK : Grande réunion de l’opposition ce mercredi

Vu que le président Hannachi a fermé la porte du dialogue, les membres de la commission de réflexion tiendront une réunion ce mercredi avec les anciens joueurs pour discuter des actions à entreprendre à l’avenir. Ainsi, après le renvoi d’Ali Asli, lequel a trahi l’opposition, la commission de réflexion sera renforcée ce mercredi par d’anciens joueurs.

A cet effet, il est fort probable que Mouloud Iboud, Abdeslam, Tchipalo et Meghrici rejoignent la CR. La présence de ces figures de proue ne donnera que plus de crédibilité à cette commission que le président Hannachi tente d’infiltrer par tous les moyens. Sachant que le plus dur est à venir, les membres de l’opposition veulent unifier leurs rangs avant d’entreprendre des actions susceptibles de fragiliser davantage le président actuel. Soutenus par la plupart des supporters qui demandent depuis plusieurs semaines un changement à la tête du club phare de la Kabylie, les membres de la commission de réflexion et les anciens joueurs se sont donné la parole de poursuivre leur combat jusqu’au départ du président Hannachi. Gérant la JSK comme sa propriété privée, ce dernier a réussi l’exploit d’avoir tous les anciens crédibles, bien sûr, contre lui. Ils veulent mettre la pression davantage sur lui afin de le pousser à la porte de sortie. Le silence de la DJS, de la DRAG et de la wilaya n’a fait que renforcer leur détermination à destituer ce président vomi par la plupart des supporters de la JSK. Ils arrêteront plusieurs actions pour les jours à venir, car, pour eux, Hannachi finira par partir quel que soit le prix à payer. Les autorités censées veiller à l’application de la réglementation doivent assumer les conséquences de tout ce qui en découlera. Au lieu de fermer les yeux sur les infractions commises par le président Hannachi, la DJS et la DRAG doivent s’impliquer dans la crise qui secoue la JSK depuis la fin du mois de janvier dernier. De toutes les manières, l’opposition ne compte pas baisser les bras avant que sa revendication principale ne soit satisfaite. On saura beaucoup plus sur ses actions à l’issue de la réunion de ce mercredi qui se tiendra probablement à la salle Iboudrarène.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Hannachi est rentré hier de France
Le président Hannachi a regagné hier le pays. C’est ce que nous a confié hier un de ses proches. Il serait en contact avec plusieurs entraîneurs, mais pour le moment il ne veut rien annoncer.

Une plainte sera déposée contre lui par l’opposition
Le commissaire aux comptes Gilane Meziane risque de lourdes sanctions

Violant la loi pendant plusieurs années sans être inquiété nullement, le commissaire aux comptes Gilane Meziane risque de lourdes sanctions.
Il connaît la loi et il sait parfaitement que celle-ci stipule que non seulement il doit être désigné par l’assemblée, mais il doit l’être pour un seul mandat de trois ans renouvelable une seule fois. Autrement dit, il ne peut pas aller au-delà de 6 ans, s’il veut le faire, il doit céder la place à un autre commissaire aux comptes et ce n’est qu’à la fin du mandat de ce dernier, au bout de trois ans, qu’il peut éventuellement prétendre revenir. Mais, lui, il est en poste depuis près d’une vingtaine d’années. L’opposition ne compte pas se taire sur cette affaire qu’on appelle à Tizi Ouzou le scandale de 19. Selon un membre de l’opposition, une plainte sera déposée contre lui pour dénoncer ses violations de la loi. Même si on ignore pour le moment les sanctions qu’il encourt pour avoir enfreint la loi, il y aura certainement des sanctions contre lui.

La DJS aurait pu le rappeler à l’ordre
Tous ceux qui connaissent la réglementation sont effarés par l’affaire de Gilane Meziane qui est en poste depuis plusieurs années. L’un d’eux nous a confié que même la DJS est complice dans cette affaire. La direction de la Jeunesse et des Sports de Tizi Ouzou aurait dû le rappeler à l’ordre. Mais elle ne l’avait pas fait pour des raisons qu’on ignore jusqu’à maintenant. Au moment où le président de la République appelle au respect de la loi, les autorités censées veiller à l’application de la réglementation ferment les yeux sur les violations de la loi par le président Hannachi. Afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire, l’opposition déposera plainte contre ce commissaire aux comptes qui défrayent la chronique ces derniers jours.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Kerrouche et Iratni créent la commission des sages
L’ex-dirigeant de la JSK, Slimane Kerrouche, compte tenir une conférence de presse à la mi-mai pour tirer sur la commission de réflexion présidée par Mourad Yousfi. Il nous a confié aussi que lui et Hadj Iratni ont décidé de créer une commission des sages pour tenter de trouver une issue à la crise qui secoue le club depuis plusieurs semaines. Ils envisagent de recevoir quelques anciens joueurs pour transmettre leurs doléances au président Hannachi. Par ailleurs, Kerrouche a réaffirmé que la commission de réflexion est illégale.

Le double jeu de Hadj Iratni
C’est incroyable, mais vrai. Hadj Djillali Iratni ne sait plus sur quel pied danser. Après avoir annoncé sa démission du comité de sauvegarde de la JSK, il apporta son soutien à la commission de réflexion avant de se rallier de nouveau à Hannachi. Sa versatilité lui a valu de perdre toute crédibilité. On affirme même que le jour où le président Hannachi comptait tenir son assemblée, Hadj Djillali Iratni s’était précipité vers Kerrouche pour lui dire qu’il a beaucoup d’estime pour lui. Rappelons que Kerrouche avait déclaré que le comité de sauvegarde est illégal et que certains de ses membres n’ont aucune crédibilité. Même si Hadj Iratni a beaucoup donné à la JSK comme il le déclare, il doit s’expliquer sur son soutien indéfectible au président Hannachi vomi par tous les supporters. A son âge, il doit appeler à l’union de toute la famille de la JSK au lieu de continuer à soutenir un président dont les jours sont comptés.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Yousfi : «Selon la DRAG, Hannachi n’a jamais demandé d’autorisation pour tenir ses assemblées électives»
Si le président Moh-Chérif Hannachi est à la tête de la JSK depuis 1993, c’est grâce à la bénédiction de la DJS et de la DRAG.

Le hic est que ces deux instances se murent toujours dans le silence au moment où l’opposition ne cesse de les interpeller sur les violations de la loi par le président Moh-Chérif Hannachi. Le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, que nous avons eu hier au téléphone, nous a confié que lorsqu’il s’est déplacé à la DRAG avec les membres de la structure qu’il dirige, un responsable de cette structure leur a révélé que le président Hannachi n’a jamais demandé d’autorisation pour la tenue de ses assemblées électives. «Lorsqu’on s’est déplacés à la DRAG, un responsable nous a confié que Hannachi n’a jamais demandé une autorisation pour tenir ses assemblées électives», dira Yousfi. Pour une assemblée ordinaire, c’est tout à fait normal que le président Hannachi ne demande pas l’autorisation à la DRAG. Mais pour une assemblée élective, il doit demander une autorisation à la DRAG. S’il s’avère maintenant qu’il ne l’a pas fait, toutes les assemblées électives qu’il a organisées depuis qu’il est à la tête de la JSK sont illégales. Il est temps que la DRAG s’explique sur ça, car il y va de sa crédibilité. Tout le monde sait à Tizi Ouzou que la DJS a toujours cautionné les infractions à la loi de Hannachi. A titre illustratif, en 2004, le président Hannachi n’avait pas déposé son dossier de candidature, mais au lieu de reporter l’AGE pour permettre à la commission de candidature de recueillir d’éventuelles candidatures, certains membres de l’assemblée (des beni oui-oui et des opportunistes) l’ont désigné pour une année, mais cela ne l’avait pas empêché de faire un mandat de 4 ans avec la bénédiction de la DJS censée veiller à l’application de la loi.

Compétition (23/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 26 Avr - 10:03

JSK : Elle se réunira aujourd’hui
Les scandales de Hannachi au menu de l’opposition


Comme annoncé précédemment par nos soins, les membres de la commission de réflexion tiendront aujourd’hui à 15h leur réunion à la salle Iboudrarène en présence des anciens joueurs pour réorganiser leur structure.

Cette dernière sera renforcée par quelques anciens joueurs et la tâche de chacun sera définie pour éviter tout malentendu à l’avenir. Ainsi, pour unifier les rangs de l’opposition à quelques semaines de la fin du championnat, plusieurs anciens joueurs sont invités à cette réunion. On citera pêle-mêle Iboud, Abdeslam, Amara, Ayache et Tchipalo.

Les opposants à Hannachi ne se limiteront pas uniquement à la réorganisation, puisqu’ils tiennent à dénoncer les scandales générés par le règne de Hannachi, lequel préside la JSK depuis 1993. En plus de celui du fameux commissaire aux comptes Gilane Meziane qui est en poste depuis près d’une vingtaine d’années, ils menacent aussi de donner des détails sur l’affaire des joueurs hébergés à la Résidence de la JSK. Malgré notre insistance à avoir plus de détails sur la réunion de cet après-midi, les organisateurs ont préféré garder le secret, tout en promettant qu’un communiqué sera remis aux gens de la presse à la fin de la réunion.

Après avoir suspendu toutes leurs actions pendant plusieurs jours pour permettre aux anciens joueurs de sillonner toutes les contrées de la Kabylie pour sensibiliser les supporters sur la nécessité d’un changement à la tête du club, les membres de la commission de réflexion promettent d’opter pour des actions d’envergure à partir de la semaine prochaine. Mais leur priorité maintenant est de dénoncer les infractions commises par le président Hannachi durant son long règne à la tête du club phare de la Kabylie. Et comme les autorités locales censées veiller à l’application de la réglementation se murent toujours dans le silence, les membres de la commission de réflexion ont pris la décision de saisir le MJS.

Faisant semblant de ne pas être inquiet par la montée au créneau de l’opposition, le président Hannachi continue dans sa gestion approximative. Il ne sait plus ce qu’il fait et il le sera davantage à la divulgation de tous les scandales générés par son règne. Vomi par la plupart des supporters, le président Hannachi vit ces derniers jours à la tête de la JSK.

Scandale du commissaire aux comptes : Le coup est venu de Hannachi
Le scandale des 19 ans de règne du commissaire aux comptes, Gilane Meziane, a éclaté à la suite des révélations faites par le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi

dans une discussion à bâtons rompus avec des spécialistes du foot et en présence de quelques journalistes, le président s’est laissé aller jusqu’à divulguer un secret vieux de 19 ans. «J’ai un commissaire aux comptes qui est là depuis 20 ans», a-t-il dit textuellement, histoire peut-être de mettre en exergue la fidélité d’un homme qui ne l’a jamais lâché, puisque Gilane Meziane a toujours «servi la JSK», continua-t-il en bombant le torse. Telle une traînée de poudre, cet aveu fera le tour du monde du foot et de quelques rédactions.

Ignorant totalement les lois régissant les associations sportives, le président Hannachi n’a pas mesuré l’ampleur de sa révélation ou du tort qu’il s’est causé à lui-même et au club qu’il préside et, enfin, au commissaire aux comptes qui risque à présent de se voir destituer de son grade.

«Le commissaire aux comptes Gilane Meziane est en poste depuis près d’une vingtaine d’années. C’est un fils de bonne famille et il s’est toujours acquitté merveilleusement de sa tâche. Il est de Beni Douala, mais, lui, il aime la JSK», a annoncé Hannachi au cours de cette fameuse réunion.

Il a fait cette révélation avec fierté, mais il ne savait pas qu’il venait de révéler le scandale prouvant que toute sa gestion depuis son accession à la présidence de la JSK jusqu’à maintenant est remise en cause. Il ne s’attendait pas à ce que cette affaire prenne une telle ampleur. Ce commissaire aux comptes sera sans nul doute sanctionné, car il est impensable qu’il n’écope d’aucune sanction pour avoir bafoué et violé la loi pendant plusieurs années. Sa hiérarchie ne restera certainement pas les bras croisés. Gilane Meziane sait que tout ce qu’il a fait est contraire à la loi et c’est pour cela qu’il ne veut pas s’exprimer sur ce scandale. Même Hannachi est responsable devant la loi, car, comme on dit, la loi ne protège pas les imbéciles. Le comble est que même la DJS ne l’a pas rappelé à l’ordre. Les membres de l’AG ne sont que des béni oui-oui et qu’aucun d’eux n’osera lui faire la moindre remarque. L’important pour eux est de plaire au président Hannachi quitte à piétiner la réglementation. Ils ne savent pas que l’impunité ne durera pas et que la vérité finira un jour par éclater. Maintenant, l’opposition veut un audit de tous les bilans de Hannachi, car, d’après ce qu’on dit, il y a plusieurs irrégularités dans ses bilans et ce fameux commissaire aux comptes n’a jamais émis la moindre réserve. Il est temps qu’il donne des explications sur cette infraction à la loi. Idem pour le président Hannachi qui prétend que sa gestion est saine. S’il veut prouver sa bonne foi, il n’a qu’accepter que tous ses bilans soient épluchés. Il n’acceptera jamais, surtout lorsqu’on sait que certains de ses bilans ont été adoptés en 13 minutes. L’heure des comptes est arrivée et le président Hannachi risque d’être éclaboussé par d’autres scandales.

Compétition (26/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 28 Avr - 1:02

Professeur Hanifi (président du COA) : «Les hautes instances sportives du pays doivent réagir face à la crise qui secoue la JSK»

Vraisemblablement, la crise qui frappe la JSK depuis plus de deux mois n’est plus seulement l’affaire des anciens joueurs et dirigeants et la direction kabyle en place. Plusieurs personnalités sportives vivent avec regret tout ce que le club endure et souhaitent que des solutions rapides soient trouvées pour que la formation chère à tout le peuple algérien, non pas seulement en Kabylie, puisse retrouver la sérénité et représenter de nouveau le football national à l’échelle continentale. Même si plusieurs d’entre ces personnalités préfèrent pour le moment suivre de loin l’évolution de la situation, évitant de s’immiscer dans une affaire interne qui oppose une partie des anciens et le président, d’autres, par contre, estiment qu’il est du devoir de tout un chacun d’apporter sa vision des choses dans l’intérêt suprême du club. Hier, le président du Comité olympique algérien, qui a été l’invité sur le plateau de la Chaîne II, a voulu y contribuer non sans révéler que le coup de manivelle devrait d’abord être donné par les instances sportives du pays habilités à le faire en premier, à savoir la FAF et la LFP. «C’est vrai que nous suivons avec beaucoup de regrets tout ce qui se passe dans la maison kabyle. Comme tout sportif algérien, je déplore l’état où en sont les choses, franchement ça nous fait de la peine de nous réveiller le matin et de trouver tout déballé dans les journaux. J’estime qu’il va falloir réagir au plus vite pour éviter que la situation n’empire davantage. Ma foi, l’intervention des hautes instances sportives du pays, je pense à la FAF et la LFP, est souhaitée pour ne pas dire qu’elle est obligatoire. Ce sont les deux principaux organismes sportifs qui doivent intervenir avant que le Comité olympique s’implique lui aussi», a tenu à expliquer le professeur Hanifi qui a pu cerner toute la situation lors des dernières assises du sport auxquelles il a pris part à Tizi Ouzou il y a deux semaines.

«Le Comité olympique algérien est disposé à apporter sa contribution»
Parlant de la structure qu’il préside, à savoir le Comité olympique algérien, le professeur Hanifi a précisé qu’il est aussi habilité à intervenir dans le règlement des conflits qui surgissent dans les différents clubs sportifs algériens et son implication dans le dénouement de la crise à la JSK n’est pas à écarter. A ce propos il a ajouté : «Je vous informe que les principes directeurs du Comité olympique nous autorisent à apporter notre contribution dans le règlement des crises qui secouent les clubs sportifs, seulement nous ne pouvons le faire avant que les instances directement concernées ne le fassent. Le moins que je puisse dire est que nous sommes disposés à intervenir à tout moment pourvu que ça reste dans l’intérêt général du club, pas plus.»

«Je comprends Iboud, il veut voir son club du cœur revenir à son niveau d’antan»
Avant de terminer, le professeur Hanifi a déclaré : «Je comprends parfaitement l’inquiétude de Miloud Iboud. Il fait partie de cette génération d’anciens joueurs qui ont beaucoup donné à la JSK et souhaite que son club du cœur redevienne ce qu’il était avant. Iboud est une icône ineffaçable de la JSK et le fait de la voir la vivre ces moments de crise l’affecte beaucoup.»

---------

Iboud : «Les hommes ne sont pas éternels, la JSK doit être sauvée»
L’ancien capitaine et président de la JSK, Miloud Iboud, a aussi à apporter sa vision des choses concernant l’actualité qui concerne directement la JSK. Iboud est catégorique, c’est une affaire qui concerne le club, non pas les hommes. Pour lui, seul l’intérêt du club le préoccupe, peu importe celui qui sera à la tête, selon ses propos, pourvu que la JSK retrouve son lustre d’antan : «Je veux que tout le monde sache une fois pour toutes que la JSK est la propriété de tous et que seul son intérêt nous préoccupe. Nous voulons que le club redevienne ce qu’il était, il y a plusieurs années. Les hommes partent, d’autres arrivent et la JSK reste éternelle.»

«Les anciens censés montrer le chemin aux jeunes sont marginalisés»
Se sentant marginalisé, Iboud regrette qu’il ne puisse apporter tout son savoir-faire acquis après une longue et riche carrière à la JSK qu’il n’a jamais quittée pour un autre club au moment où certaines voix s’élèvent pour dénoncer le manque d’implication de l’ancienne génération. «Je me demande pourquoi certains imputent la responsabilité de tout ce qui arrive à notre football en général et à la JSK en particulier par le manque d’implication des anciens alors que tout le monde sait que cette frange de sportifs aptes à montrer le bon chemin à cette nouvelle génération est marginalisée depuis des années. Comment voulez-vous orienter les jeunes lorsque des forces obscures vous mettent à l’écart de tout ?», déplore Iboud.

Le Buteur (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 28 Avr - 1:06

JSK : Dans un courrier adressé au MJS
L'opposition sort les scandales de Hannachi


Depuis son accession à la présidence de la JSK en 1993, Hannachi ne s’est jamais conformé à la réglementation. Il a géré le club comme sa propriété et il continue à le faire sans être nullement inquiété.

Pour mettre fin aux infractions commises par le président Hannachi, la commission de réflexion saisit le MJS. «Après avoir sollicité l’administration locale de la wilaya de Tizi Ouzou pour dénoncer et mettre à nu toutes les irrégularités constatées au niveau de la gestion technique et administrative de la JSK, on vient par la présente vous solliciter afin d’ouvrir un audit et mettre un terme définitif aux agissements du président de la CSA/JSK qui non seulement a bafoué des lois de la République, mais a également pris en otage le club, privant ainsi plusieurs générations de jeunes talents de s’affirmer à travers les différentes sections au détriment d’un recrutement sauvage tous azimuts à coups de milliards», dénoncent les membres de la CR.

«Ni commissions de candidatures ni candidats y compris Hannachi dans les AGE»
Comme tout le monde le sait, le président Hannachi a piétiné la réglementation pendant près d’une vingtaine d’années sans qu’il soit rappelé à l’ordre ni par la DJS ni par la DRAG. «Toutes les AGE de la JSK se sont déroulées sans commissions de candidature et sans candidats. D’ailleurs, Monsieur Hannachi a déclaré publiquement qu’il n’a jamais présenté sa candidature au poste de président de CSA/JSK», peut-on lire dans la lettre adressée au MJS. Rappelons qu’en 2004, le président Hannachi a été désigné pour une année, mais cela ne l’avait pas empêché de faire un mandat de 4 ans. Même le DJS de Tizi Ouzou à l’époque, Madjid Cherouak, l’avait confirmé dans une déclaration à la presse. «L’AG du club a prié le président Hannachi de continuer sa mission à la tête du club, et ce dernier avait accepté de le faire pour une année supplémentaire», avait précisé Cherouak.

«Les bilans moraux et financiers ont toujours été présentés par le trésorier du club»
Affirmant que les AGE de la JSK ont toujours désignés Hannachi à main levée quel que soit le quorum, les membres de la CR ajoutent que les assemblées du club ont toujours été expédiées en un temps record dont l’une d’elle en 12 minutes. «Les bilans moraux et financiers n’ont jamais été présentés par le commissaire aux comptes, mais par le trésorier du club», rappellent les membres de la CR.

«La composante de l’AG change au gré et à l’humeur du président Hannachi»
Vidant l’assemblée de son essence en écartant tous les membres crédibles, le président Hannachi a fait appel à ses amis pour assurer sa pérennité à la tête du club. La plupart d’entre eux n’ont même pas le droit de figurer dans la liste de l’assemblée, mais grâce à la bénédiction de la DJS et de la DRAG, il a écarté tous les ayants-droit. A titre d’exemple lors de la dernière assemblée annulée suite au forcing de l’opposition, Hannachi a invité Kaci Mohand, le chef de la kasma ONM de Fréha, Hamoum Saïd, membre du conseil national et membre du bureau de la wilaya de Tizi Ouzou de l’ONEC, Kheloufi Mohand, membre du bureau de l’ONEC de Fréha, Chitti Hamid, membre du bureau de l’ONEC de Fréha. Et cela sans parler de Nassim Benabderhmane, Rachid Azouaou, Boualem Tapi, Ali Doudah ainsi que d’autres qui sont membres de l’AG. «La composante de l’AG change au gré et à l’humeur du président sans qu’aucune figure emblématique de la JSK y figure», regrette la CR.

«Le commissaire aux comptes est installé à la JSK depuis 20 ans sans qu’il soit rappelé à l’ordre»
Comme révélé par notre journal, le commissaire aux comptes Gilane Meziane est en poste depuis près d’une vigntaine d’années. Il a violé la loi pendant plusieurs années sans qu’il soit iniquité nullement. «Le commissaire aux comptes est installé à la JSK depuis 20 ans sans que l’avocat du club et encore moins le conseil de wilaya des commissaires aux comptes le rappellent à l’ordre», tiennent souligner avec insistance les membres de la commission de réflexion.

«Une personne a été agressée en pleine assemblée pour s’être exprimée contre le bilan du président»
L’instance dirigée par Yousfi rappelle dans la lettre adressée au MJS, l’agression dont a été victime en 2010 une personne qui a été tabassée pour s’être exprimée contre le bilan de Hannachi. «La composante du CSA/JSK se limite à deux sections, voire une afin de réduire les membres de l’AG et faire passer tous les bilans sans aucune opposition. (Pour l’anecdote, lors de la l’AGO de la saison dernière, une personne qui s’est exprimée contre le bilan du président actuel, s’est tout simplement fait agresser à l’intérieure de la salle», s’insurgent-ils.

«Le commissaire aux apports a démissionné pour ne pas cautionner Hannachi»
Les membres de la CR reviennent sur la démission du commissaire aux apports. «Le commissaire aux apports, qui a été installé par le tribunal de Tizi Ouzou, a démissionné dernièrement pour ne pas cautionner les sorties médiatiques de Hannachi concernant la valeur du patrimoine de la JSK qui est de son ressort exclusif.»

«Les joueurs sont hébergés à la résidence Hannachi à des frais exorbitants»
Après avoir dénoncé la mainmise de Hannachi sur le recrutement, la commission de réflexion révèle : «Les joueurs de la JSK sont hébergés dans la résidence de Hannachi aux frais exorbitants du club.»

«Le fameux projet Eurocasa porte l’inscription Résidence Hannachi»
Sur le projet d’Eurocasa dont Hannachi n’a pas cessé de parler, la CR précise : «Le fameux projet Eurocasa des Espagnols fait ressortir via internet une bâtisse de 246 chambres portant l’inscription de Résidence Hannachi à côté du centre commercial.»

«Le dernier bilan a été amputé de deux mois (novembre et décembre) où Hannachi a déboursé beaucoup d’argent dans les transferts»
Qualifiant la gestion de Hannachi de chaotique, les membres de la commission de réflexion expliquent : «Le dernier bilan financier a été amputé de deux mois (novembre et décembre), période durant laquelle le président de la JSK a déboursé beaucoup d’argent liquide pour le transfert des joueurs et des entraîneurs.»

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Dans un courrier adressé au MJS : L’opposition sort les scandales de Hannachi

Dans une lettre adressée au ministre de la Jeunesse et des Sports, les membres de la commission de réflexion dénoncent les irrégularités constatées au niveau de la gestion technique et administrative de la JSK.
après avoir interpellé l’administration locale de Tizi Ouzou, laquelle se mure toujours dans le silence, la commission de réflexion a pris la décision à l’issue de la reunion de jeudi dernier tenue à la salle Iboudrarène de saisir le MJS. Devant les violations des lois de la République par le président Hannachi depuis son accession à la présidence du club, les membres de la CR s’en remettent au ministre de la Jeunesse et des Sport. Les scandales générés par son long règne n’en finissent pas, mais malgré ça, la DJS et la DRAG ne veulent pas s’impliquer pour des raisons qu’on ignore pour le moment. Il ne se passe pas en effet un jour sans qu’on parle d’un scandale, mais le président Hannachi continue à faire ce que bon lui semble sans se soucier si ses actions sont légales ou non. La lettre adressée au MJS est un véritable réquisitoire contre le président Hannachi qui a bafoué la réglementation au vu et au su de tout le monde. Et pour fuir ses responsabilités, ou pour maquiller ses multiples infractions aux lois régissant son secteur d’activité, Hannachi n’a pas trouvé mieux que d’accuser les supporters et les anciens joueurs d’être manipulés et d’aller contre les intérêts de la JSK. Rien que ça !

Il se présente à chaque fois comme une victime, mais ce qu’il ignore est que l’heure des comptes est arrivée. Sa politique de l’autruche ne l’a fait qu’enfoncer davantage et il lui est difficile, voire impossible de s’en sortir indemne de la situation dans laquelle il s’est embourbé lui-même.

Les points relevés aussi par la CR
- La JSK n’a jamais constitué de dossier de subvention comme le stipule la loi, mais cela ne l’a pas empêché de recevoir régulièrement les subventions de l’Etat.
- A ce jour, Hannachi n’a jamais renouvelé l’agrément du CSA/JSK conformément à la réglementation.
- L’organisation des AGO et des AGE sont réglementaires par vos services suivant un planning que le président de la JSK n’a jamais respecté.
- Les cadres du sport sur lesquels l’état a investi des sommes colossales sont totalement marginalisés pour laisser la place à des opportunistes de tout bord énumérés à 2 500 DA.
- La politique sportive au niveau de la DJS de Tizi Ouzou se limite au sport de masse étant donné que l’élite qui est censée être représentée par la JSK se limite à une section de football au détriment des autres sections et du sport féminin.
Les amoureux de la JSK a travers tout le territoire national veulent un changement radical afin de redorer le blason terni du club le plus titré d’Algérie.

Rachid Azouaou veut prendre en charge les primes des matches restants
Présenté comme l’une des marionnettes de Hannachi, Rachid Azouaou compte offrir des primes alléchantes aux joueurs lors des cinq matches restants à commencer par celui de cet après-midi face au MCS. Il aurait confié à certains de ses amis qu’il est prêt à débourser 2 milliards de centimes comme primes de matches d’ici la fin de la saison. «Hannachi est le meilleur président au monde. C’est grâce à lui que je suis devenu membre de l’AG et membre de la SSPA. Je suis capable d’offrir 2 milliards de centimes aux joueurs pour les encourager», aurait promis Rachid Azouaou, mais on se demande s’il tiendra vraiment parole. Se sucrant sur le dos de la JSK, Rachid Azouaou s’active à créer des comités de soutien à Hannachi pour continuer à faire ses affaires. Les supporters à Tizi Ouzou attendent de lui des explications sur les équipements de la JSK bloqués au niveau du port pendant plusieurs jours et sur la marque Altea, le nouvel équipementier de la JSK. Il faut dire qu’il est indésirable au stade du 1er-Novembre.

La commission de réflexion précise sur le cas Ali Asli
Suite à l’information rapportée par notre journal faisant étant de l’exclusion d’Ali Asli pour trahison, la commission de réflexion a tenu à préciser que celui-ci est toujours à la CR et qu’il n’a jamais trahi l’instance dirigée par Yousfi.

Réunion de la CR ce dimanche à 14h
Afin de procéder à l’élargissement de la commission de réflexion, une réunion sera tenue ce dimanche à 14h à la salle Iboudrarène. Dans un communiqué adressé à notre rédaction, la CR informe les anciens joueurs et les représentants des supporters que l’ordre du jour est la restructuration de la commission de réflexion. Les membres de cette dernière ont tenu à préciser qu’ils n’ont jamais lancé le moindre appel en direction des supporters pour l’achat des actions.

Compétition (28/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Sam 28 Avr - 1:43

Dans un pays qui se respecte, avec des révélations pareilles, Muhuc se retrouverait en prison.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 29 Avr - 10:37

Réunion de la commission de réflexion ce mardi
Prévue initialement pour aujourd’hui, la réunion de la commission de réflexion a été reportée pour ce mardi afin de permettre à un maximum d’anciens joueurs d’assister à cette réunion.

Hannachi n’a toujours pas compris
Ayant déclaré que le stade sera archicomble face au MCS, le président Hannachi n’a pas encore compris que les supporters ne veulent de lui. «Face au MCS, le stade sera archicomble. On a lancé des appels aux supporters et ils viendront cette fois en grand nombre», n’arrêtait-il pas de déclarer après la défaite face à l’USMA. Hier, il n’y avait environ que 1 500 fans dans les gradins et ils n’ont pas cessé d’insulter Hannachi tout au long du match. Certains fans nous ont confié qu’ils ont renoncé à l’idée de se rendre au stade après avoir appris que le comité de supporters de Hannachi veut faire dans la récupération.

Une grande banderole a été déployée contre Hannachi
«Les supporters d'Akbou demandent le départ de Hannachi et la venue de Rebrab»
Hier, les supporters d'Akbou ont montré leur colère contre l'actuel président de la JSK en déployant une grande banderole dans laquelle il réclame son départ. D'ailleurs, on pouvait lire sur la banderole. «Les supporters d'Akbou demandent le départ de Hannachi et la venue de Rebrab».

Compétition (29/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 29 Avr - 11:17

rachid_as a écrit:
Une grande banderole a été déployée contre Hannachi
«Les supporters d'Akbou demandent le départ de Hannachi et la venue de Rebrab»
Hier, les supporters d'Akbou ont montré leur colère contre l'actuel président de la JSK en déployant une grande banderole dans laquelle il réclame son départ. D'ailleurs, on pouvait lire sur la banderole. «Les supporters d'Akbou demandent le départ de Hannachi et la venue de Rebrab».

Compétition (29/04/2012)

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 564317_370178533017655_136173399751504_960468_1271953256_n
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 29 Avr - 21:50

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 540077_10150843155431171_167925811170_12212497_1675185195_n
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Lun 30 Avr - 7:14

rachid_as a écrit:La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 540077_10150843155431171_167925811170_12212497_1675185195_n
s10 s10 s10
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 30 Avr - 9:38

La JSK poursuit toujours son chemin seule !

Après plus de 83 jours sans la moindre victoire, les joueurs de la JSK, plus que jamais déterminés, ont assuré l’essentiel, avant-hier, ont battant le MC Saïda avec l’art et la manière, quatre buts à zéro. Après une première mi-temps, tout juste moyenne, les coéquipiers de Salim Hanifi ont su comment basculer la rencontre en seconde période. A l’approche de la rencontre qui s’annonçait très difficile face à une équipe qui se bat pour rester en Ligue 1, nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que les supporters étaient tous prêts à remplir les gradins pour donner un coup de main à l’équipe, qui en a vraiment besoin. Toutefois, même la commission de réflexion, qui n’arrêtait pas de lancer des appels envers les amoureux de la JSK, n’a pas réussi à les convaincre d’envahir le stade. La rencontre d’avant-hier, qui a vu les Jaune et Vert enregistrer leur première victoire par un score fleuve, a quelque peu affecté les joueurs qui ne s’attendaient guère à voir les gradins du stade presque vides. D’ailleurs après la rencontre, ils n’ont pas manqué de nous révéler qu’en dépit de cette belle victoire, le public a vraiment brillé par son absence.

Yousfi : «On n’a jamais promis de remplir le stade, on a juste lancé des appels de soutien»
Le lendemain de la rencontre ayant opposé la JSK au MCS, et qui a vu les supporters kabyles boycotter, encore une fois, l’équipe, nous avons jugé utile de prendre attache avec le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, pour nous expliquer pourquoi les inconditionnels ne sont pas venus nombreux dans les gradins, alors que plusieurs appels ont été lancés pendant plus de deux semaines. L’ex-président de la JSK, qui s’est ouvertement adressé à nous, nous a fait savoir que la commission n’a jamais promis que les supporters viendront en force face au MCS. D’après lui, la commission n’a fait que lancer des appels pour sensibiliser les fans de l’équipe. Il nous éclaire : «Tout d’abord, je félicite les joueurs pour cette importante victoire qui permettra à l’équipe d’assurer le maintien en Ligue 1. En ce qui concerne l’absence des supporters, je tiens à vous dire qu’on n’a jamais promis de remplir les gradins. Nous avons lancé des appels aux supporters pour qu’ils se rendent en force et soutiennent les joueurs qui ont besoin de plus d’encouragements.»

«Si les supporters boycottent l’équipe, c’est qu’ils ont un problème avec Hannachi»
Selon Mourad Yousfi, si les supporters ne voulaient pas se déplacer en force au stade contre les Saïdis, c’est qu’ils ont un problème avec Hannachi. «Ecoutez, si les supporters n’étaient pas nombreux dans les gradins face au MCS, c’est qu’ils ont certainement un problème avec Hannachi. Je répète encore une fois que nous n’avons fait que lancer des appels.»

«Notre mission est de réfléchir à l’après-Hannachi»
A propos de tout ce qui a été dit à propos de son avenir à la tête de la commission de réflexion, Yousfi dément : «Ce n’est pas vrai. Je suis toujours le président de la commission de réflexion. D’ailleurs, je voudrais informer l’opinion publique que la commission de réflexion a été initiée par les anciens joueurs et supporters. Notre mission est de réfléchir à l’après-Hannachi, du moment qu’il a décidé de quitter son poste le 20 février dernier. Maintenant, s’il n’est pas parti, ce n’est pas notre problème. C’est un devoir pour nous d’entourer l’équipe si le président décide de se retirer.»

«Il n’a jamais été question de me porter candidat à la présidence de la JSK»
En ce qui me concerne sa candidature à la présidence de la JSK, Yousfi déclare : «Je voudrais aussi informer nos supporters qu’il n’a jamais été question de me porter candidat à la présidence de la JSK. Seul Azzedine Aït Djoudi s’est porté candidat, mais il s’est retiré. Pour que tout le monde sache, la commission n’est autre que le porte-parole des supporters. Si ces derniers réclament le départ de Hannachi, nous les soutenons ; s’ils veulent voir Hannachi encore à la tête du club, nous les soutenons aussi.»

-----------

Accusé de se sucrer sur le dos du club
Ali Azouaou se défend

Depuis plusieurs semaines, le membre du conseil d’administration Rachid Ali Azouaou est ciblé par certaines personnes manipulées par le mouvement d’opposition. Même s’il a refusé de s’exprimer dans un premier temps, l’actuel dirigeant de la JSK a décidé cette fois de rompre le silence, du moment qu’on a porté atteinte à sa personne. Accusé de se sucrer sur le dos de la JSK, Ali Azouaou a tenu à réagir en dévoilant certaines vérités que les gens ignorent. Dans les déclarations qu’il nous a accordées, Ali Azouaou a répondu à ceux qui l’accusent d’importer des équipements sportifs sans dédouanement. La seule fois où il a sorti des équipements EREA de l’aéroport, c’est en septembre 2010 lorsque Hannachi lui a envoyé une procuration à son nom. En dernier lieu, Ali Azouaou nous a fait savoir qu’en tant qu’ancien dirigeant et membre du conseil d’administration, il ne fait que servir la JSK par devoir. Il estime aussi qu’en tant que commerçant depuis plus de 25 ans, il n’est pas là pour se remplir les poches, bien au contraire, c’est pour aider la JSK.

«Ceux qui m’accusent de me faire de l’argent sur le dos de la JSK veulent me salir»
«Je n’ai jamais parlé, car j’estime qu’en tant que dirigeant et membre du conseil d’administration, je me dois de me faire discret. Mais cette fois, les choses sont allées trop loin. Une personne n’arrête pas de m’attaquer en m’accusant de me faire de l’argent sur le dos de la JSK. Je ne peux me taire. Les choses ont dépassé le cadre sportif. Je n’ai jamais profité de la JSK. Je suis un dirigeant depuis plusieurs années et si Hannachi ne me faisait pas confiance, il m’aurait écarté du club. Ceux qui m’accusent de prendre de l’argent ne cherchent qu’à me salir.»

«Je leur donne RDV au tribunal»
«Aller jusqu’à dire que je suis une marionnette est très grave. Celui qui aide le club le fait sans crier sur les toits. J’aide la JSK comme je peux et je le fais par devoir. Je n’ai connu que des hommes à la JSK, à leur tête le président Hannachi», avant d’ajouter : «Je donne RDV à mes accusateurs au tribunal. Tout ce qui a été publié à mon sujet est mensonger, comme le jour où on a déclaré que j’étais dans les vestiaires après le match, alors que je ne m’étais même déplacé au stade.»

«J’exerce le métier de commerçant depuis 25 ans et je ne suis pas un mendiant»
Dépité par ce qui se dit à son encontre, le dirigeant Azouaou a conclu en déclarant : «J’exerce le métier de commerçant depuis plus de 25 ans et j’ai mon registre de commerce. Je gère ma société comme il se doit. J’importe des équipements sportifs de toutes marques et je paye le dédouanement comme tous les importateurs. La seule fois où j’ai réceptionné des équipements EREA, c’est le jour où Hannachi m’a envoyé une procuration pour le faire, car j’étais ce jour-là le seul dirigeant disponible sur Alger. J’ai récupéré des équipements que Karim EREA a envoyés de France. Vous avez même reçu la procuration de Hannachi en main propre. C’est la preuve concrète que je fais les choses dans les règles.»

Ça ne tourne pas rond !
Qui aurait eu le courage de s’adresser aux joueurs kabyles si ces derniers avaient raté leur match face au MCS ? Personne, vous répondront tous ceux qui suivent de près la crise que traverse la JSK. On allait se retrouver devant un vestiaire déserté et plus personne devant la porte. Seul l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, allait devoir puiser au fond de lui-même pour trouver les mots justes pour remobiliser ses poulains, car un faux pas face au MCS avant-hier au stade de Tizi Ouzou allait non seulement accentuer la crise déjà profonde à la JSK mais certainement précipiter le départ de Karouf dont le poste est convoité de toute part. La JSK a gagné, et avec quel score, quatre buts à zéro. Plus de deux saisons que l’attaque kabyle n’a pas visité les filets adverses autant de fois. Apparemment, cette belle et large victoire que les joueurs avaient souhaité fêter devant une galerie plus forte que cette petite poignée de supporters présents face au MCS n’a pas fait que des heureux, l’accroc dont a été à l’origine Amirouche a tout simplement gâché la fête. Karouf, que l’on devait féliciter, n’est pas allé au vestiaire ne serait-ce que pour fêter avec ses poulains une victoire qui met définitivement la JSK hors de danger et lui ouvre assurément une nouvelle page pour une fin de saison meilleure que son début. Pourquoi Madjid Amirouche, puisque c’est toujours de lui qu’il s’agit, n’a pas cessé de donner des consignes aux joueurs depuis la tribune d’honneur ? Que visait-il, lui qui s’est accroché avec Karouf en fin de match et qui se permet une belle accolade avec Hannachi quelques instants plus tard ? La question mérite d’être posée, une zone d’ombre cache la vue et ça ne tourne vraiment pas rond…

----------

La réunion de demain à la salle de conférence de la clinique Les stomisés
Se tenant habituellement à la salle Iboudrarene où elle a vu le jour le mois de février dernier, la réunion de la commission de réflexion se tiendra dans la grande salle de la clinique Les stomisés sise en face du siège de la wilaya, à 14h. Outre les membres de la CR, les représentants des supporters et autres délégués de daïra, d’autres anciens joueurs et dirigeants seront présents. Plusieurs d’entre eux vont même intégrer la commission officiellement à partir de demain.

Reprise demain à 18h30
A la fin de la précédente rencontre face au MCS, l’entraîneur Karouf a accordé deux jours de repos aux joueurs, la reprise étant prévue demain à 18h30. le choix de l’horaire est motivé, d’une part, pour éviter les fortes chaleurs qui sévissent ces jours-ci mais surtout pour permettre aux joueurs de suivre en direct la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le CRB à l’ESS.

----------

La commission élargie à 16 membres hier
Une délégation chez Issad Rebrab cette semaine

La commission de réflexion a tenu sa réunion, hier après-midi, en l’absence du président Mourad Yousfi. C’est ainsi qu’il a été décidé la création de trois cellules. La première se rendra chez le patron du groupe CEVITAL, Issad Rebrab, pour le solliciter à prendre le club phare de la Kabylie. La deuxième se déplacera au siège du Comité olympique Algérien dont le président Dr Hanifi a affirmé vendredi dernier pouvoir intervenir pour atténuer la crise qui secoue la JSK et enfin la troisième cellule chez le MJS pour connaître les suites réservées à la lettre à travers laquelle les membres ont sollicité une intervention du premier responsable du secteur du sport national.

Une nouvelle gestion pour la commission
Par ailleurs, la commission de réflexion, qui a été élargie à 16 membres, a arrêté hier un nouveau mode de gestion. Le président Mourad Yousfi n’exercera plus ses fonctions en qualité de président mais reste toujours un membre.

Liste des membres de la commission élargie :
Yousfi Mourad, Yousfi Salah, Ali Idir, Akkir Abdenour, Lahcène Saïd, Iratni Hocine, Asli Ali. Ameur Salim, Amar Gass, Ferhat Farid, Kaci Yazid, Ha Kamel, Oussadi Belkacem, Haddadou Kamel, Oussadi Belkacem, Djemai Lamara, Abdeslam Kamel,

Le Buteur (30/04/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 1 Mai - 22:41

L’expérience avec le RCK et celle de Haddad avec l’USMA l’ont refroidi
Rebrab pas très chaud pour investir à la JSK


Le nom du grand industriel algérien Issaâd Rebrab revient avec instance ces derniers jours, du moins depuis que le président de la commission de réflexion Mourad Yousfi a parlé de lui. En effet, l’ex-président de la JSK lors de la saison 1991/1992, vient de déclarer qu’un des membres de la commission compte se déplacer dès aujourd’hui dans la capitale pour rencontrer le premier responsable de Cevital, dans le but de le convaincre d’investir à la JSK et en être ainsi l’actionnaire majoritaire. Toutefois et d’après des sources proches de l’industriel, Issaâd Rebrab ne semble pas très chaud à l’idée d’investir des sommes colossales à la JSK. Il existe en effet plusieurs raisons, d’après ses proches. La première, c’est la petite expérience tentée avec le RC Kouba qui fut un échec. Même si c’est par son fils interposé qui était le premier impliqué dans le projet, cette première expérience dans le monde du football reste un mauvais souvenir pour les Rebrab. La seconde qui aurait refroidi Issaâd, est l’exemple Haddad. Avec ses 70 milliards injectés dans les caisses du club, Ali Haddad n’a pu atteindre ses objectifs jusque-là, à savoir rafler tous les titres cette saison. Après l’échec de la Coupe d’Algérie, l’USMA n’a pu émerger du lot et se bat toujours pour cette première place en championnat à 5 journées de la fin de la saison.

Il a compris que dans le foot, l’argent ce n’est pas tout
Si le professionnalisme n’était qu’une question d’argent, les choses auraient été plus simples. Or dans le milieu du foot, l’homme doit être au centre. Rebrab sait aujourd’hui qu’investir des sommes colossales, n’est guère une garantie pour maintenir la JSK au sommet. Cette énorme responsabilité pousse l’un des plus grands industriels algériens à réfléchir deux fois à la question, avant de se jeter à l’eau. D’après certains observateurs, Rebrab qui a parfaitement réussi dans les affaires, ne semble pas prêt à se lancer dans l’immédiat dans une nouvelle expérience footballistique.

Pour le convaincre, il faudra bien plus qu’une commission de réflexion
Vu les conditions dans lesquelles se trouve la JSK actuellement, le moins que l’on puisse dire est qu’il faudra bien plus que des membres de la commission de réflexion pour convaincre Issaâd Rebrab d’investir à la JSK. En plus de la nécessité de trouver un gérant et connaisseur du football, Rebrab voudra certainement connaître davantage la situation financière de la JSK, à savoir le montant du nouveau capital social, les biens du club, mais surtout le montant des dettes. C’est dire que tout ne se limite pas autour d’une table.

Le Buteur (02/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mar 1 Mai - 22:48

C'est du n'importe quoi cet article. Ce n'est pas Issad le père qui était président du RCK mais son fils Omar. Le journaloux aurait dû vérifier ses infos avant de les publier. C'est un amateur médiocre.
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 2 Mai - 9:44

JSK : Iboud et Fergani chez Khalef

Hier matin, Mahieddine Khalef a reçu la visite de deux de ses anciens capitaines à la JSK, Mouloud Iboud et Ali Fergani. Une visite tout ce qu’il y a d’amicale, mais qui a fatalement débouché sur la situation de la JSK. C’est à l’enterrement de M’hamed Talbi que Mouloud Iboud et Mahieddine se sont rencontrés et se sont promis de se revoir, mais un voyage privé de Khalef en France a retardé l’échéance. Une fois de retour au pays, l’ancien entraîneur de Jumbo-JET a contacté Iboud et Fergani pour une bonne discussion chez lui à Alger. Khalef a remercié ses hôtes de s’être inquiétés pour lui pour ensuite parler de tout et de rien.

Khalef préconise la sagesse
Malgré tous les soubresauts qui ont marqué la vie de la JSK depuis le début de l’année en cours, Mahieddine Khalef est resté fidèle à sa ligne de conduite en appelant à la sagesse. Vu son poids en Kabylie, une déclaration de sa part au profit de Hannachi ou de l’opposition aurait sans doute compliqué une situation déjà peu reluisante. C’est donc pour l’intérêt de la JSK qu’il a choisi de ne pas parler. Cela ne l’a pas empêché de prodiguer ses précieux conseils à tous les membres de la famille de la JSK pour éviter le pire. Et si aujourd’hui le club a au moins assuré le maintien, c’est un peu grâce à son silence, mais aussi à ses conseils.

La D2 ou Hannachi, le choix est vite fait
Mahieddine Khalef peut comprendre que les anciens joueurs veulent voir la JSK en haut comme elle l’avait été du temps où ils étaient sur le terrain, mais pour lui la meilleure manière de demander le changement est d’attendre la fin de saison. Entre le départ de Hannachi et la rétrogradation de la JSK en D2, le choix de Khalef et de tous les Kabyles est vite fait. Cela ne veut pas dire que Khalef soutient une partie ou une autre car, pour lui, l’intérêt de la JSK passe avant tout. Il faudra donc attendre que Khalef fasse bouger les choses dès que la saison sera terminée en réunissant toute la famille kabyle autour d’une table pour trouver ensemble, et pas chacun dans son petit coin, les solutions qui tireront le club vers le haut. Là où il l’avait laissé lui-même.

Iboud : «C’était une simple visite de courtoisie»
Contacté hier par nos soins, Mouloud Iboud, le fer de lance du mouvement de contestation qui appelle au départ de Hannachi, a confirmé avoir été reçu, lui et Fergani, par Mahieddine Khalef. Il a toutefois refusé de donner un cachet officiel à la rencontre : «C’était une simple visite de courtoisie, on est allés voir notre ancien entraîneur qui est en même temps un ami et on a eu discussion tout ce qu’il y a de convivial», nous a expliqué Iboud. Sur la JSK, Iboud n’a pas voulu s’étaler.

Le Buteur (02/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 2 Mai - 12:45

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 20120510
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Mer 2 Mai - 12:52

s10
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mer 2 Mai - 19:37

rachid_as a écrit:C'est du n'importe quoi cet article. Ce n'est pas Issad le père qui était président du RCK mais son fils Omar. Le journaloux aurait dû vérifier ses infos avant de les publier. C'est un amateur médiocre.

On est habitué à ce jernanisme de bas étage !
J'imagine que le pigiste ne connait même pas les investisseurs du jernan pour lequel il pisse ce genre de copies !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 5 Mai - 10:39

Rahmouni sort de son mutisme : «Certaines personnes de l’opposition ne cherchent que leurs propres intérêts»

Parmi les rares entraîneurs qui sont allés jusqu’au bout de la saison avec leur équipe, figure l’ex-international arrière droit de la JSK. Le coach du MOB, Mourad Rahmouni, a, de l’avis de tous les observateurs sportifs, réalisé un parcours très positif avec le club de la Soummam qui a raté de peu une accession historique en Ligue 1. Ne s’étant pas mêlé de tout ce qui se passait à Tizi, excepté peut-être la première réunion du mois de février dernier qui a vu la création de la commission de réflexion, l’ex-entraîneur adjoint de la JSK, par souci de se consacrer uniquement à son équipe du MOB, a décidé de sortir de son mutisme et faire certaines révélations qui pourraient déplaire à certains, mais il a tenu quand même à apporter sa vision des choses, lui qui a aussi son mot à dire en tant qu’ancien joueur et dirigeant du club le plus titré du pays, la JSK, où il a connu les plus belles années de sa carrière sportive. Tout en sachant que les gens lui reprochaient son silence, Rahmouni, qui était hier matin l’invité de radio Tizi Ouzou, a tenu à faire part de sa position concernant tout ce qui se passe à la JSK. «Je sais que beaucoup de personnes se sont interrogées sur les raisons qui ont fait que je n’ai fait presque pas de commentaires sur tout ce que le club a enduré depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire plusieurs mois. Je considère que c’est de la sérénité dont notre club avait le plus besoin pour se sauver de la relégation. La polémique n’apporte rien, au contraire, elle ne fait que compliquer les choses. Néanmoins, je tiens à vous révéler aujourd’hui certaines vérités qui viennent du profond de moi-même, à savoir que certaines personnes ne cherchent qu’à satisfaire leurs intérêts personnels. C’est leur seul objectif et non pas le club, en général. Souvenez-vous, il y a quelques années, lorsque j’avais des problèmes avec l’actuel président de la JSK qui m’avait traduit devant la justice, je me suis retrouvé malheureusement seul. Aucun d’eux n’est venu au tribunal me manifester son soutien. J’ai attendu que des personnes viennent ne serait-ce que pour me dire qu’elles étaient à mes côtés, ce ne fut pas le cas malheureusement», a déploré Rahmouni.

«Les conflits ne feront que compliquer la situation, seul le dialogue en fin de saison sortira le club de la crise»
Parlant de la situation de son ex-club, Rahmouni ajoute : «Je ne pense pas que les conflits vont régler quelque chose à la JSK, bien au contraire la situation risque d’empirer. Il faut discuter et chercher les solutions idoines pour que le club soit remis sur de bons rails et puisse retrouver son aura.»

«Il faut attendre la fin de la saison pour discuter le bilan du président actuel»
A propos du bras de fer entre l’opposition qui réclame le départ du président Hannachi et la direction actuelle, Mourad Rahmouni estime que ce n’est pas le moment d’en parler, il faut attendre d’abord la fin de la saison : «Personnellement, je ne pense pas que ce soit le moment. L’équipe traverse des moments difficiles et les joueurs doivent encore se donner à fond, ne serait-ce que pour terminer à une place honorable. Une fois la saison achevée, l’opposition, qui est contre le bilan du président actuel, doit discuter avec lui et trouver en urgence des solutions, car le club ne doit plus revenir à la case départ et connaître la même situation la saison prochaine.»

«La JSK est née pour gagner des titres, les joueurs doivent perpétuer la tradition»
Vivant avec beaucoup de regrets la crise qui secoue le club réputé pour gagner des titres, l’ex-arrière droit de la JSK et de la sélection nationale déplore : «C’est dommage de voir où en est arrivé le club. Le mot maintien n’a jamais existé à la JSK qui est née pour remporter des titres. Les joueurs doivent connaître la tradition du club et la perpétuer. Je les invite à redoubler d’efforts lors des derniers matches pour au moins terminer la saison à une place honorable. L’exercice prochain, on ne doit plus refaire les mêmes erreurs, on doit plutôt aller de l’avant.»

«C’est grâce à la JSK que je me suis fait un nom, ça me fait de la peine de la voir souffrir»
N’ayant pas oublié les beaux moments qu’il a passés à la JSK, Rahmouni s’est dit reconnaissant envers son club qu’il a toujours chéri. Il le dit franchement : «Même si je suis au MOB en tant qu’entraîneur dans une ville où tout le monde ne respire que le football, je reste branché sur tout ce qui touche à la JSK. C’est notre plus cher club pour lequel nous avons tout donné et qui nous a tout donné aussi. C’est la JSK qui a fait de nous aujourd’hui des sportifs connus à l’échelle nationale et internationale. Ce club attend de nous beaucoup et chacun doit apporter sa contribution pour que la JSK se tire d’affaires et retrouve toute sa suprématie, que ce soit au niveau local ou continental.»

«J’espère qu’il viendra le jour où le MOB jouera son derby contre la JSK»
En guise de conclusion, Rahmouni a fait part de son plus beau souhait, celui d’assister un jour à l’accession historique du MOB en Ligue 1, ce qui donnera un autre derby kabyle alléchant que toute la population de Tizi, comme celle de Béjaïa d’ailleurs, attend depuis des années : «Croyez-moi, le MOB recèle des compétences qui n’ont rien à envier aux clubs de la Ligue 1, que ce soit sur le plan humain ou matériel. Sincèrement, le MOB mérite de jouer parmi l’élite et j’espère qu’il viendra le jour où les deux clubs kabyles animeront officiellement un derby kabyle. Ce jour-là, les sportifs assisteront à une agréable fête entre deux publics qui se respectent mutuellement.» Une évidence, Rahmouni mérite tous les éloges pour tous les efforts déployés au cours d’une saison remarquable.

Le Buteur (05/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Sam 5 Mai - 10:41

Hadj Adlane : «La famille de la JSK devrait suivre les conseils de Khalef qui préconise la sagesse»

L’ex-attaquant de la JSK des années 90, Hadj Adlane, s’est exprimé sur la crise qui frappe le club phare de la Kabylie. Après avoir affiché son désarroi sur ce qui se passe depuis plusieurs mois au sein club du Djurdjura, Hadj Adlane reste persuadé que le dialogue est devenu inévitable. L’urgence à ses yeux serait de s’asseoir autour d’une table. Il se joint ainsi à ce que vient de déclarer Mahieddine Khalef qui a appelé tout le monde à préconiser la sagesse.

«Avec le passage au professionnalisme, les dirigeants actuels doivent changer de méthode de gestion»
Toujours aussi franc, Hadj Adlane ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de la JSK. Il nous dira dans un premier temps et en toute franchise : «Tout le monde constate que la JSK traverse une phase difficile. Je pense que cette situation devrait donner à réfléchir aux dirigeants actuels. Ils doivent changer de méthode de gestion, avec le passage au professionnalisme. Il faut ramener des gens compétents, que ce soit au niveau du bureau ou au niveau du staff. Tout le monde doit travailler en équipe. Il est clair que le bilan est négatif et passer à une étape supérieure est devenu inévitable.»

«La JSK est née pour gagner des titres, retrouver les sommets est une obligation»
Avant d’ajouter dans la foulée : «La JSK est un club né pour gagner des titres, et retrouver les sommets est une obligation. C’est inadmissible que le club phare de la Kabylie joue le maintien deux saisons de suite. Je ne vous cache pas que je suis triste de le voir dans cette situation. De plus, je dirai que tout ce qui s’est passé cette saison a beaucoup influé sur le moral des joueurs, car qu’on le veuille ou non, ces derniers ne peuvent rester insensibles à tout ce qui se passe».

«Départ ou maintien de Hannachi ? La question n’est pas là»
Par la suite, nous avons interrogé l’ex-attaquant de la JSK si la solution à cette crise résidait dans le départ de Hannachi. Il nous dira clairement : «Le président Hannachi l’a déclaré lui-même que si un industriel puissant se présenterait, il était prêt à partir pour l’intérêt de la JSK. Je pense qu’aujourd’hui, la question principale ne tourne pas sur le départ ou le maintien de Hannachi, mais plutôt à trouver des solutions pour sauver le club et l’aider surtout à remonter les marches du succès qui manquent à la Kabylie.»

«La solution est de s’asseoir autour d’une table pour l’intérêt du club»
Hadi Adlane estime que dans des moments pareils, rien n’égale le dialogue. Il dira dans ce sens : «J’ai lancé un appel, il y a bien longtemps, pour que la famille de la JSK s’unisse autour d’une table pour l’intérêt du club. Je n’aime pas utiliser le mot opposition, car les anciens joueurs qui s’opposent à Hannachi ont eux aussi beaucoup donné au club. La grande famille de la JSK devrait suivre les conseils de Mahieddine Khalef qui a appelé à la sagesse. Je reste persuadé que le dialogue est la seule solution à cette crise.»

«Je connais assez Rachid Ali Azouaou pour dire qu’il a servi la JSK sans rien attendre en retour»
Connaissant parfaitement l’entourage de la JSK, Hadj Adlane nous a parlé des dirigeants qui entourent le club phare de la Kabylie. Il ne s’est pas empêché de dire : «Je connais parfaitement bien l’entourage du président Hannachi et je peux vous assurer que ce sont des gens qui aiment la JSK. Je vous cite comme exemple Rachid Ali Azouaou que je connais parfaitement. Il occupe le poste de dirigeant depuis des années et il a toujours servi le club sans attendre rien en retour. Ce genre de personnes aident le club sans le crier sur tous les toits.»-

«Il faut saluer le courage de Karouf qui a hérité d’une situation extrêmement difficile»
Face à cette crise qui frappe la JSK depuis le mois de janvier dernier, l’ex-buteur kabyle a tenu à saluer le travail effectué par l’entraîneur en chef, Mourad Karouf, qui a eu la lourde tâche de remobiliser son groupe. Il dira à son sujet : «Je suis bien placé pour dire que ce genre de situation complique la mission de l’entraîneur. Il faut saluer le courage de Karouf qui a su remobiliser ses joueurs dans la douleur. Karouf, qui est un enfant du club, a hérité d’une situation difficile et extrêmement délicate.»

Le Buteur (05/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Sam 5 Mai - 18:48

La Famille taxna oui...............
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 9 Mai - 9:33

Dans un communiqué rendu public hier
La Commission de réflexion veut rencontrer Hannachi


La Commission de réflexion de la JSK, présidée par Mourad Yousfi, a rendu public, hier, un communiqué dans lequel elle demande à rencontrer l’actuel président du club, Mohand Cherif Hannachi, afin de dénouer la crise qui secoue la maison Kabyle. Cette rencontre, dont la date est fixée pour le dimanche 13 mai, a été décidée, selon ledit communiqué, lors de la réunion de la commission de réflexion tenue le 5 mai dernier à Tizi-Ouzou, à laquelle ont assisté des délégués des supporters et d’anciens joueurs de la JSK. Une réunion durant laquelle il a été décidé, précise le communiqué « de rencontrer le président de la JSK, afin de dénouer la crise qui secoue notre cher club ». La date de cette rencontre a été fixée pour le dimanche 13 mai à 11 heures au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, ajoute le communiqué dont des copies ont été adressées au wali, au P/APW, au DJS et au chef de sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou, mais aussi au président de la FAF, au MJS et au président du COA. « Dans un souci de bonne sagesse, nous invitons M. Hannachi à bien mesurer l’importance de cette démarche », conclut le communiqué de la commission de réflexion signé par son président Mourad Yousfi.

DDK (09/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Mer 9 Mai - 9:34

il parait que ce même communiqué a été envoyé au site jsknews Rolling Eyes
idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 9 Mai - 9:39

JSK : Yousfi change de stratégie et opte pour le dialogue

Les membres de la commission de réflexion, emmenés par Mourad Yousfi, se sont réunis samedi dernier à Tizi Ouzou, pour établir une nouvelle feuille de route. Même s’ils maintiennent leur position à l’encontre de Hannachi, les membres de la CR ont tout de même sollicité une nouvelle fois le premier responsable de la JSK, pour entamer le dialogue. Dans un communiqué, le président de la CR a demandé officiellement à rencontrer le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, afin d’évoquer la crise qui secoue le club depuis des mois, avant de lui demander de quitter ses fonctions. Du coup, après plusieurs semaines où il a multiplié les attaques, Mourad Yousfi semble changer de discours en optant pour le dialogue. Il serait intéressant de connaître les intentions de Hannachi suite à cette nouvelle demande de le rencontrer. D’après certains proches du président, Hannachi n’acceptera pas la demande de ses opposants et poursuivra sa mission à la tête du club.

Tchipalo n’est même pas au courant
Après que certains membres eurent demandé de changer de président, tout porte à croire que c’est déjà la fissure au sein de la commission de réflexion. Pour preuve, pas plus tard qu’hier matin, nous avons pris attache avec Tchipalo pour en savoir davantage sur cette nouvelle demande de rencontrer Hannachi. A notre surprise, l’ex-attaquant du Jumbo-Jet nous a déclaré qu’il n’était même pas au courant de la réunion, encore moins du communiqué de Mourad Yousfi. A n’y rien comprendre !
----------------------------------------------------

Yousfi : «On veut évoquer avec Hannachi l’avenir de la JSK dans le calme»
Pour sa part, le président de la commission de réflexion, Mourad Yousfi, nous dira : «Nous avons officiellement demandé à rencontrer le président Hannachi ce dimanche 13 mai, afin d’évoquer l’avenir de la JSK dans le calme. Nous sommes pour le dialogue. On souhaite connaître ses projets pour la JSK. J’appelle tous les anciens joueurs et supporters du club à venir. On souhaite que les choses se passent dans les règles de l’art.»

«J’espère qu’il ne fermera pas les portes du dialogue»
Dans le même contexte, Yousfi ajoutera : «Je souhaite que le président Hannachi ne nous dira pas non, et ne fermera pas les portes du dialogue. Nous demanderons son départ de façon pacifique. On attendra le lendemain du match face au NAHD, pour rallier le siège du club. Nous avons tracé une feuille de route et nous voulons apporter notre aide à Hannachi.»

Tchipalo «Personne ne m’a mis au courant de cette réunion du 13 mai »
Surpris par notre question, Ali Tchipalo nous dira : «Vous venez de m’apprendre la nouvelle. J’ignore que Yousfi a demandé à rencontrer Hannachi la semaine prochaine. Personne ne m’a mis au courant sur cette réunion du 13. Je trouve qu’il y a trop de réunions. Je ne peux donc rien vous dire à ce sujet, du moment qu’on ne m’a pas avisé.»

Le Buteur (09/05/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 27 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 44 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum