Le forum de JS-Kabylie.fr (Jeunesse Sportive de Kabylie)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La JSK, pour une sortie à la crise

+31
MOCAS
Crainlepire
pzozo
l aigle de cirta
juba1
younesdupaname
nabiljsk
tarekben
DALIL
adeflaw
muse
kamal26
jskafon
KOKO JET
Ryles
fidel_JSK
Hanna imut kaci
Dégage Hannachi
SAMIRJSK
jsk86
rafjep
tamar
REBELLE18
MouMouH Kabylie boys
jsk_dz90
le cavalier d'abizar
idir321
JSK_A_MORT
adsm
amcum_ni
rachid_as
35 participants

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 9:43

Après sa réunion avec d’anciens joueurs et dirigeants hier
Hannachi réconforté par les présents


Comme nous l’annoncions dans notre précédente édition, le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, a réuni hier certains anciens joueurs et dirigeants au siège du club.

Le boss des Canaris, sous pression, a convoqué cette rencontre en raison de la crise que traverse le club suite à la montée au créneau de certains supporters, notamment les Ultra Boys qui revendiquent son départ. Un mouvement que d’anciens joueurs et dirigeants ont pris en marche en décidant d’installer une commission de réflexion pour suivre l’évolution de la crise et essayer de trouver des solutions pour son apaisement. Hier, Hannachi, qui a ouvert la séance dans une salle pleine où on notait la présence de près de 80 personnes, est revenu sur le fil des derniers événements qu’a vécu le club avant d’ouvrir les débats. C’est ainsi que plusieurs anciens sont intervenus pour appeler à la sagesse des uns et des autres, notamment de cesser de se quereller et de faire des déclarations à la presse. Tous les intervenants ont demandé à Hannachi de poursuivre sa mission, tout en le rassurant de leur soutien.
D’ailleurs, toujours dans ce sens, un communiqué a été rédigé sur place et rendu public. En plus de ce communiqué, les présents ont décidé de créer un comité de soutien et de défense de la JSK, un comité composé de six personnes. Conforté par ce soutien, le président Hannachi a rassuré tous les présents quant à sa décision de poursuivre sa mission à la tête de la JSK et ce, jusqu’au terme du mandat olympique. Par ailleurs, nous avons appris que la commission de réflexion, dont les membres n’ont pas été conviés à la réunion d’hier, va se réunir aujourd’hui. Une rencontre qui sera sans doute mise à profit pour décider des actions à entreprendre dans le cadre de la mission qui lui a été assignée par d’autres anciens joueurs et dirigeants.

DDK (29/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 9:55

JSK : La famille de la JSK établit sa feuille de route

Comme prévu, c’est hier dans l’après-midi que la famille de la JSK s’est réunie avec le président Mohand-Chérif Hannachi afin d’évoquer la situation actuelle du club phare de la Kabylie. Plusieurs points ont été abordés au cours de cette réunion qui aura duré plus d’une heure et demie. Il est à signaler la présence massive des anciens joueurs du club de différentes générations, à l’image de Rachid Adghigh, Aït Ali Amer, Nazef, Benhamlet, Ziane, Izri, Karouf et Larbes, en plus du président du comité des supporters, Azizi Lahcene. Les anciens n’ont pas caché leur inquiétude par rapport à la situation que traverse le club. La plupart d’entre eux n’ont pas admis le fait que le club soit perturbé en pleine saison sportive. Ils sont convaincus que cela ne peut que nuire à la stabilité de l’équipe. De ce fait, la famille de la JSK a établi sa feuille de route afin de préserver le club pour ce qui reste de la saison.

Pas question que Hannachi parte avant la fin de la saison
L’ensemble de l’assistance a refusé le départ du président Mohand-Chérif Hannachi en cette période de la saison. Les anciens joueurs ont estimé que son départ laissera le club à l’abandon. C’est la raison pour laquelle ils ont demandé au président de poursuivre sa mission à la tête du club avant de voir plus clair en fin de saison. Aux yeux de la grande famille de la JSK, c’est la seule manière de préserver la stabilité du club, du moment que l’équipe enchaîne les matches chaque week-end. Un changement à la tête du club plongerait les joueurs dans le flou total. On a donc décidé de faire les choses dans les règles de l’art et de procéder à un changement progressif. Il a été aussi demandé à Hannachi de ne plus déclarer qu’il était partant, car c’est cela qui crée l’instabilité.

OK pour un industriel, mais pas avant juin
Le fait d’exiger le maintien de Hannachi à la tête du club en cette période de la saison ne ferme pas la porte à un éventuel industriel. Bien au contraire, la famille de la JSK est favorable à la venue d’un industriel qui a le potentiel de maintenir la JSK au sommet, à condition que cela se fasse en fin de saison. On l’aura donc compris, les anciens joueurs des différentes générations sont favorables au changement à la fin de l’exercice en cours. Pour l’instant, la priorité est pour la stabilité.

Création d’un comité de défense et de sauvegarde de la JSK
Par la même occasion, la famille de la JSK a pris la décision de créer un comité pour la défense et la sauvegarde du club. Composé de Boumeziane, Khames, Abbes, Amirouche et Djezzar, ce comité aura pour mission d’assurer la stabilité de la JSK pour les deux mois qui restent de l’actuel exercice. Et avant de se quitter, l’ensemble des anciens joueurs présents ont lancé un message à certains opposants à Hannachi pour calmer le jeu et de ne plus s’insulter dans les journaux, car cela ne fait que ternir l’image de la JSK.

Le buteur (29/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 9:58

Hannachi : «Si un industriel se présente, je céderai mon poste»

Avant l’ouverture de la réunion, la parole a été donnée au président Mohand-Chérif Hannachi qui a rappelé l’objet de cette rencontre avant d’appeler une nouvelle fois au calme pour l’intérêt de la JSK. D’emblée, le premier responsable du club dira : «La famille de la JSK s’est réunie aujourd’hui pour appeler à la sagesse. Nous sommes en pleine saison et cette guerre ne peut que nuire à l’équipe. On doit penser à l’intérêt de la JSK.»

«Les attaques doivent cesser»
Continuant son intervention, Hannacji a ajouté : «J’ai pris la décision aujourd’hui, en compagnie des membres de la famille de la JSK, de ne plus répondre aux attaques. Mais je m’attends à ce qu’il n’y ait plus d’insultes de la part de l’opposition. Cela ternit l’image de ce grand club. La pression doit baisser. Préservons l’équipe d’abord pour ce qui reste de la saison, après on rediscutera en profondeur de la situation de la JSK.»

«Dans l’intérêt de la JSK, nous pardonnons tout dépassement»
Quant aux attaques de Amara, Hannachi a déclaré: «Je ne citerai pas de noms, mais je suis prêt à pardonner tous les dépassements dans l’intérêt de la JSK. On doit gérer cette situation avec une grande sagesse. Nous sommes tous des enfants de ce prestigieux club et on doit donner l’exemple sur tous les plans.» Reste à savoir maintenant si l’appel au calme sera entendu par l’opposition.

«Hemani a failli être agressé par un supporter âgé de 15 ans»
En évoquant les supporters, Hannachi a fait savoir à l’assistance que l’attaquant Hemani a failli être agressé par un fan âgé de 15 ans. Déçu par ce qu’à vécu son joueur, le président dira : «C’est inadmissible qu’un joueur soit agressé par un supporter. Hemani a été victime d’une tentative d’agression de la part d’un supporter du club âgé de 15 ans environ. Je ne peux tolérer ce genre d’agissement. Comment voulez-vous qu’un joueur soit concentré sur son travail dans de telles conditions ?»

En dernier lieu, et devant le souhait de la grande famille de la JSK de le voir rester en poste, Hannachi dira : «Je ne le dirai jamais assez, si un industriel se présente, je lui céderai mon poste sans le moindre souci. Celui qui croit que la JSK est un club facile à gérer se trompe. Il va falloir un grand industriel pour pouvoir maintenir le club au sommet. Depuis que je suis président, je me suis toujours assuré que tout marche dans le bon sens. La preuve, au jour d’aujourd’hui, la JSK ne doit de l’argent à aucun joueur. Tout le monde a été payé, contrairement à la plupart des clubs qui sont criblés de dettes.»

-------------------

Nazef : «Le calme doit revenir»
«Je pense n’avoir fait que mon devoir de venir assister à cette réunion à laquelle je suis convié. Vous savez bien que notre club vit ces derniers temps des moments difficiles. Nous sommes tenus, en tant qu’anciens joueurs et autres dirigeants, de venir voir comment on peut apporter des solutions. Le calme doit revenir vite dans le club, la JSK est réputée pour son standing, j’espère que tout va rentrer bientôt dans l’ordre.»

-------------------

Benhamlat : «C’est le moment de s’unir autour de la JSK»
L’ex-arrière gauche international de la JSK, Aziz Benhamlat, a déclaré ceci : «Je trouve que la JSK ne mérite pas tout ce qu’elle traverse comme moments difficiles. Je suis très peiné de lire tous les matins tout ce qui se dit autour du club. C’est le moment pour chacun de nous de s’unir autour de la formation kabyle qui a tant besoin de ses enfants. Ce n’est pas le moment de polémiquer. La JSK a le plus besoin, à mon avis, de sérénité. Je ne pense pas qu’il y ait crise, l’équipe fait de son mieux en championnat, il faut la soutenir et, tous ensemble, on sortira le club de cette situation.»

-------------------

Aziz Lahcène (président du comité de supporters) :
«Nous voulons sortir de cette crise dans le calme»

«Nous sommes tous les serviteurs de ce club symbole de toute une région, chacun de nous devrait participer à son épanouissement et le faire sortir de la crise. Nous voulons que les choses se passent dans le calme, sans toucher aux vies privées des uns et des autres. Nous étions les donneurs d’exemples il n’y a pas si longtemps, n’ouvrons pas la voie à nos adversaires de rigoler. La JSK est plus grande que ça, j’appelle les supporters à la sagesse, seule voie pour aboutir au dénouement de la crise.»

-------------------

Moh Nesnas (ex-dirigeant) : «Hannachi est président, il ne doit exclure personne»
«J’ai toujours contesté la manière de gérer du président Hannachi mais je ne l’ai jamais insulté ni porté atteinte à sa personne. Les insultes sont interdites et cessons les attaques par voie de presse ce qui a porté un sale coup au club. Hannachi est le président du club, il ne doit exclure personne de la grande famille de la JSK, il doit écouter tout le monde.»

-------------------

Kerouche (ex-vice-président) :«La crise actuelle serait liée à la prochaine élection de la FAF en 2013»
«J’ai des révélations importantes que je ne ferai pas au président lors de cette réunion, mais je dois confier que la crise actuelle serait liée à la prochaine élection de la FAF en 2013. Il y aurait des personnes qui ne cherchent qu’à tirer profit de la crise actuelle à des fins inconnues, j’appelle tout un chacun à la vigilance et sauvons la JSK.»

«Je n’ai pas apprécié la sortie de la commission de réflexion en milieu de saison»
Concernant la commission de réflexion, l’ex-vice-président de la JSK, Slimane Kerouche, dira : «Je n’ai pas apprécié la sortie de la commission de réflexion en ce milieu de saison. Ses membres auraient dû attendre la fin de la saison pour réagir. L’équipe est en pleine compétition et tout ce tapage médiatique et autres attaques par voie de presse nuiront à la sérénité du groupe et le seul perdant est la JSK.»

Le buteur (29/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 10:03

Un vrai comité de singe !

Des invités conviés !!?? C'est-à-dire triés un par un !
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 11:30

Il a organisé hier une réunion
Hannachi : «Vous me demandez de rester, eh bien, je reste»


Comme il fallait s’y attendre, la réunion organisée par le président Moh-Chérif Hannachi s’est transformée en tribune de soutien pour lui.

Même si la plupart des anciens joueurs ont décliné son invitation, environ une trentaine d’entre eux ont répondu à son appel. On a enregistré entre autres la présence d’Amar Haouchine, Hadj Kamès, Hadj Iratni, Ali Belahcène, Benslima, Benhamlat, Izri, Termoul, Larbès, Aït Amar, Nazef et Djezzar.

Au lieu de faire des propositions susceptibles de sortir la JSK de la crise dans laquelle elle se débat depuis plusieurs semaines, quelques anciens vieux joueurs n’ont pas trouvé mieux que de critiquer le journal Compétition pour gagner les faveurs de Hannachi. Quelques-uns d’entre eux sont méconnus du public et d’autres donnent l’impression d’être dépassés par les événements. Mais qu’attendre de ceux auxquels le président Hannachi fait appel à chaque fois qu’il a besoin d’eux ? Ils se sont justifiés en disant qu’ils sont des serviteurs de la JSK et non de Hannachi.
Devant une salle totalement acquise pour son maintien à vie à la présidence de la JSK, le président Hannachi a lu un communiqué dans lequel il a appelé à la retenue et à la sagesse. Il a ensuite donné la parole à certains vieux anciens joueurs, lesquels ont profité de l’occasion pour montrer leur soutien indéfectible au président Hannachi. Usant de la langue de bois, les intervenants ont confirmé encore une fois qu’ils ne sont là que pour tenter de donner une certaine crédibilité et légitimité au président actuel. «La JSK a besoin de vous Monsieur Hannachi. Même si un gros industriel se manifeste pour reprendre le club, on n’acceptera pas. Vous devez rester au moins jusqu’à la fin de la saison», lui ont déclaré la plupart des intervenants. C’est ainsi que Hannachi les a rassurés qu’il continuera sa mission jusqu’à la fin de la saison. «Puisque les anciens me demandent de rester, eh bien, je reste», a-t-il dit. Cette réunion n’a été qu’une mise en scène. Les présents n’ont rien proposé de concret pour une sortie de crise sauf la création d’une commission pour la sauvegarde de la JSK. Ça a été toujours comme ça et ce n’est pas surprenant si Hannachi déclare demain que la famille de la JSK est avec lui.

Pourquoi il a peur de la liste de 1992
Vu que l’actuelle composante de l’assemblée ne reflète aucunement la famille de la JSK, la priorité de la commission de réflexion est de revenir à celle de 1992. Pour assurer sa pérennité à la tête du club, le président Hannachi a écarté pratiquement tous les membres figurant sur la liste de 1992 et cela avec la complicité de la DJS et de la DRAG. Tous ceux qui ont l’habitude d’assister aux assemblées de la JSK sont unanimes à dire que les AG de Hannachi ont été toujours un leurre.

Au lieu de remettre son mandat aux enfants de la JSK, il faisait appel à des personnes étrangères au club. Au retour, elles émargeaient sur la feuille de présence avant d’approuver des deux mains les bilans moraux et financiers. Cela fait plusieurs années que les anciens joueurs réclament un retour à la liste de 1992, mais Hannachi continue à leur faire la sourde oreille sans qu’il soit inquiété par les autorités censées appliquer la réglementation. Mais le plus grave est que ces autorités ne lui ont jamais demandé des explications concernant les irrégularités enregistrées dans les différentes AG de la JSK.

Leur silence ne fait qu’inquiéter les supporters, car malgré les accusations des anciens joueurs, ni la DJS ni la DRAG n’ont réagi jusqu’à ce jour. S’il a le soutien de toute la famille de la JSK, Hannachi ne devrait pas avoir peur de la liste de 1992. Mais il n’a pas encore oublié que les membres de cette dernière ont écarté Baris qu’il soutenait à l’époque. Il était dans son bureau et pour éviter de connaître le même sort que Baris, Hannachi commençait à écarter un par un les membres de l’assemblée de 1992. Au fil des ans, il a vidé l’AG de son essence à tel point que les anciens membres n’osaient pas se rendre aux assemblées du club pour éviter d’être pris à partie par des personnes qui n’ont rien à voir à la JSK.

Appel à la réconciliation de toute la famille de la JSK
Dans un communiqué non signé distribué aux gens des medias à la fin de la réunion, les présents appellent tous les amoureux du club de cesser les insultes à travers la presse pour le bien de cette grande famille et à ne réfléchir que pour l’intérêt de cette glorieuse famille qui a tout donné à notre région et à l’Algérie. «Nous appartenons tous au même sigle JSK pour lequel énormément de gens sont morts.
Ces martyrs de la JSK ne sont-ils pas en train de se remuer dans leurs tombes à l’image d’Abdelkader Khalef, Mansour Abtouche, Hadj Oumnia, Belhocine, Nouri Mohamedi, etc. Tous ces anciens présidents n’accepteraient jamais s’ils étaient encore en vie de telles insultes de la part de leurs enfants qui ont porté les couleurs du club. Alors de grâce, arrêtons d’afficher nos problèmes dans la rue», peut-on lire dans le communiqué.

Une commission spécialement pour discréditer les anciens
Le plus drôle dans la réunion organisée hier par le président de la JSK est que d’un côté les présents appellent à la réconciliation.

De l’autre, ils ont créé une commission spécialement pour répondre aux anciens qui demandent le départ de Hannachi. Au lieu d’appeler à l’union de toute la famille de la JSK, ils essayent de faire taire les détracteurs de Hannachi par une commission de sauvegarde de la JSK.

Le comble est que même Hannachi affirme que cette commission composée de 5 membres aura le rôle de répondre à ses opposants. Il est clair que ceux qui ont pris part à la réunion d’hier ne savent pas quelle stratégie adopter. Vu leur âge, ils auraient dû appeler à la sagesse et à la retenue et non pas à ce que la commission pour la sauvegarde de la JSK tire sur tout ce qui bouge.

Le seul à avoir dit juste, c’est Moh Nesnas qui a clairement dit à Hannachi que la vraie réunion de la famille, c’est en présence d’Iboud et des autres anciens joueurs.

Création d’une commission pour la sauvegarde de la JSK
Sur proposition de Slimane Kerrouche, les présents ont créé la commission pour la sauvegarde de la JSK. C’est une réponse à la commission de réflexion créée par les opposants à Hannachi. L’un de ses membres n’est autre que Hamid Amirouche, ancien directeur du stade du 1er-Novembre. Cette commission aura la tâche de défendre le président Hannachi s’il reçoit des attaques des anciens joueurs. Le hic est que d’un côté les présents ont appelé à la réconciliation et de l’autre ils ont créé une commission spécialement pour contrecarrer celle des anciens joueurs.

Moh Nesnas : «Monsieur Hannachi, vous devez respecter la volonté du public»
Présent à la réunion organisée par Amara, Iboud et Yousfi, Moh Nesnas a pris part à celle à laquelle a appelé le président Moh-Chérif Hannachi. Ayant toujours assumé ses responsabilités, Nesnas a pris la parole pour dire ce qu’il a sur le cœur devant une assistance hostile à son intervention. «Je n’ai rien contre vous en tant que personne, mais je ne suis pas d’accord avec votre gestion. Vous devez respecter la volonté des supporters qui demandent votre départ», lui a-t-il lancé. Hannachi lui réplique à son tour que même dans la salle il y a des supporters qui sont pour son maintien. «Si les supporters sont contre moi, ils n’ont qu’à venir pour me le dire», lui a-t-il ajouté.

«Réunion de la famille de la JSK, j’aurais aimé voir Iboud ici»
Avant de clore son intervention, Nesnas déclare : «Vous dites que c’est la réunion de la famille de la JSK. J’aurais aimé voir Iboud ici dans cette salle.»

Hannachi : «Je n’ai fermé la porte devant personne»
Le président Hannachi a tenu à répondre à Nesnas en lui disant qu’il n’a fermé la porte devant personne y compris Iboud.

Compétition (29/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 11:31

Réunion des ex-dirigeants et anciens joueurs qui soutiennent Hannachi
La “grande famille” de la JSK appelle à la sagesse


Ils étaient nombreux les anciens joueurs et anciens dirigeants de la JSK, toutes générations confondues, à avoir répondu présent à la réunion initiée par le président Hannachi hier après-midi au siège du club kabyle sis au stade du 1er-Novembre pour débattre de la situation de crise qui prévaut actuellement au sein du club-phare de Kabylie.
Du côté des anciens dirigeants, l’on a noté la présence de Ali Benslama, membre fondateur bien connu de la JSK en 1946, mais aussi de Hadj Khames, Hadj Zemirli, Ali Ghazi, Hadj Goumeziane, Kader Abbès, Hadj Iratni, Slimane Kerrouche, Mohand Arezki Medjbour, Si Mokrane Benyoucef et autres Mustapha Ouaked, alors que du côté des anciens joueurs, il y avait Ali Aït-Amar, Amar Haouchine, Abdenour Berkani, Mohamed Nesnas, Mouloud Terzi, Ramdane Djezar, Ali Belahcène, Madjid Amirouche, Kamel Tarmoul, Aziz Benhamlat, sans oublier Mourad Karouf, actuel coach de l’équipe-fanion, et Aziz Lahcène, président du club de supporters, pour débattre de la zone de turbulences que traverse la JSK depuis quelque temps déjà. Certes, les débats étaient quelque peu chauds et passionnés entre les uns et les autres mais il ressort que la plupart des intervenants ont lancé un appel à la sagesse et à l’apaisement pour mettre fin à l’invective et aux dérapages verbaux des plus regrettables par presse interposée qui nuisent certainement à la crédibilité de la JSK et surtout à la sérénité des joueurs fortement déstabilisés par cette guerre des tranchées.

De nombreux intervenants, qu’ils soient anciens dirigeants comme Benslama, Khames, Iratni, Kerrouche, Goumeziane et autres Nesnas, ou anciens joueurs comme Ramdane Djezar, Ali Aït-Amar et Madjid Amirouche, ont pris la parole pour appeler la grande famille de la JSK à ressouder ses rangs et à faire preuve, disent-ils “de sagesse et de retenue pour permettre à la JSK de terminer sereinement la saison et de faire les comptes tel qu’il se doit en fin de saison”. Hadj Goumeziane ira jusqu’à proposer un “comité de soutien et de défense de la JSK” pour “éviter la descente aux enfers”, dit-il, une proposition qui sera vite adoptée par l’assistance pour procéder aussitôt à l’installation de ce “comité” dont la présidence a été confiée à son propre initiateur. Ancien joueur des années 60 et ancien dirigeant, Mohamed Nesnas dira : “nous ne sommes pas contre Hannachi mais contre le mode de gestion du président de la JSK”, alors que de son côté, Aziz Lahcène, lui aussi, a appelé “tous les supporters de la JSK à éviter tout excès de langage ou de conduite qui pourrait nuire au moral des joueurs en cette période cruciale de phase retour de la saison”. Finalement, la réunion a pris fin sur l’adoption d’une motion appelant “toute la grande famille de la JSK à faire preuve de raison et de retenue dans les jours à venir pour ne pas trop perturber la bonne marche de l’équipe”, alors que le président Mohand-Chérif Hannachi a appelé “la grande famille de la JSK à l’union et à la sagesse” tout en rappelant son intention de “laisser la place à tout investisseur sérieux, crédible, solvable et capable de prendre les destinées futures de la JSK”.

Liberté (29/02/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 12:01

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 20120229
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mer 29 Fév - 12:05

Une réunion avec un parfum de campagne !

Il est à signaler la présence massive des anciens joueurs du club de différentes générations, à l’image de Rachid Adghigh, Aït Ali Amer, Nazef, Benhamlet, Ziane, Izri, Karouf et Larbes,

10 bonhommes qui soutiennent Muhuc sont donc la majorité de cette famille ta3 tchoupi !

Qu'ils crèvent tous, la JSK le sera dans quelques années de toutes façon, il ne reste plus grand"chose !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mer 29 Fév - 12:09

Kerouche (ex-vice-président) :«La crise actuelle serait liée à la prochaine élection de la FAF en 2013»
«J’ai des révélations importantes que je ne ferai pas au président lors de cette réunion, mais je dois confier que la crise actuelle serait liée à la prochaine élection de la FAF en 2013. Il y aurait des personnes qui ne cherchent qu’à tirer profit de la crise actuelle à des fins inconnues, j’appelle tout un chacun à la vigilance et sauvons la JSK.»

«Je n’ai pas apprécié la sortie de la commission de réflexion en milieu de saison»
Concernant la commission de réflexion, l’ex-vice-président de la JSK, Slimane Kerouche, dira : «Je n’ai pas apprécié la sortie de la commission de réflexion en ce milieu de saison. Ses membres auraient dû attendre la fin de la saison pour réagir. L’équipe est en pleine compétition et tout ce tapage médiatique et autres attaques par voie de presse nuiront à la sérénité du groupe et le seul perdant est la JSK.»

Sufghend afardhas agi du placard ! Laughing

Les agents de Said Amcic investissent le terrain cat
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 12:10

adsm a écrit:Une réunion avec un parfum de campagne !

Il est à signaler la présence massive des anciens joueurs du club de différentes générations, à l’image de Rachid Adghigh, Aït Ali Amer, Nazef, Benhamlet, Ziane, Izri, Karouf et Larbes,

10 bonhommes qui soutiennent Muhuc sont donc la majorité de cette famille ta3 tchoupi !

Qu'ils crèvent tous, la JSK le sera dans quelques années de toutes façon, il ne reste plus grand"chose !

Même Kerrouche Slimane qui brigue un mondât de député en tête de liste FLN à Tizi est de retour. Il a besoin maintenant d'une place chez FUHUC pour ses connaissances avec Belkhadem La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 722753432

rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Mer 29 Fév - 12:11

adsm a écrit:
Kerouche (ex-vice-président) :«La crise actuelle serait liée à la prochaine élection de la FAF en 2013»
«J’ai des révélations importantes que je ne ferai pas au président lors de cette réunion, mais je dois confier que la crise actuelle serait liée à la prochaine élection de la FAF en 2013. Il y aurait des personnes qui ne cherchent qu’à tirer profit de la crise actuelle à des fins inconnues, j’appelle tout un chacun à la vigilance et sauvons la JSK.»

«Je n’ai pas apprécié la sortie de la commission de réflexion en milieu de saison»
Concernant la commission de réflexion, l’ex-vice-président de la JSK, Slimane Kerouche, dira : «Je n’ai pas apprécié la sortie de la commission de réflexion en ce milieu de saison. Ses membres auraient dû attendre la fin de la saison pour réagir. L’équipe est en pleine compétition et tout ce tapage médiatique et autres attaques par voie de presse nuiront à la sérénité du groupe et le seul perdant est la JSK.»

Sufghend afardhas agi du placard ! Laughing

Les agents de Said Amcic investissent le terrain cat

Hannachi a été vu à Alger chez Said Boutef au début de cette semaine Wink
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par adsm Mer 29 Fév - 12:13

rachid_as a écrit:
adsm a écrit:Une réunion avec un parfum de campagne !

Il est à signaler la présence massive des anciens joueurs du club de différentes générations, à l’image de Rachid Adghigh, Aït Ali Amer, Nazef, Benhamlet, Ziane, Izri, Karouf et Larbes,

10 bonhommes qui soutiennent Muhuc sont donc la majorité de cette famille ta3 tchoupi !

Qu'ils crèvent tous, la JSK le sera dans quelques années de toutes façon, il ne reste plus grand"chose !

Même Kerrouche Slimane qui brigue un mondât de député en tête de liste FLN à Tizi est de retour. Il a besoin maintenant d'une place chez FUHUC pour ses connaissances avec Belkhadem La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 722753432


Said Amcic est passé redessiner les choses et distribuer les cartes et renforcer ses liens dans la région !
adsm
adsm

Messages : 19445
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 77
Localisation : Diguendin diguenda

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 1 Mar - 9:48

Ils ont dit
Hadj Khames : «Toucher à notre intégrité est indigne»

«C’est indigne de toucher à l’intégrité des anciens de la JSK, ceux qui ont milité dans des conditions beaucoup plus critiques que celles d’aujourd’hui. Ceux qui ont tenté de faire croire que nous ne pouvons rien apporter veulent la division de la grande famille de la JSK présente bien avant la naissance officielle du club en 1946. Nous ne voulons pas que la mémoire de ces gens-là soit souillée et nous exigeons le respect de tous.»

Ali Benslama : «C’est un grave dérapage»
«Dire que nous sommes les serviteurs de Hannachi est un grave dérapage. Nous sommes, au même titre que les responsables actuels, les serviteurs de la JSK que nos aînés nous ont confiée pour la sauvegarder à jamais. C’est gravissime ce qui se passe et il est un devoir de tout un chacun de ne pas laisser les manipulateurs agir.»

Ali Belahcène : «La JSK résistera malgré tout»
«Ce genre de crise, la JSK en a connu depuis sa naissance. J’irai plus loin encore, nous avons vécu pire et les enfants du club ont toujours suivi le chemin des anciens, à savoir sauvegarder le club. Je dirai que ceux qui ont tenté de nous salir ont commis une erreur grave, car nous sommes les enfants de la JSK et chacun a le droit à la parole sans distinction de catégorie d’âge. Chacun de nous peut apporter son opinion et nous devons tous sauvegarder la JSK.»

Le buteur (01/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Jeu 1 Mar - 11:02

Alors qu’il organisera une conférence de presse dimanche prochain
Iboud : “Hannachi joue la carte de la division”


Miloud Iboud, ancien dirigeant et capitaine de la JS Kabylie et l’un des opposants farouches au président actuel de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, a estimé hier, dans une déclaration à Liberté, que “la réunion initiée par les partisans de Hannachi, tenue mardi à Tizi Ouzou, n’a pour seul objectif que de contrecarrer la commission de réflexion mise en place récemment par un groupe d’anciens joueurs de la JSK, à l’issue de la réunion que nous avons tenue ensemble”.

“Il est clair qu’à travers une telle initiative, Hannachi cherche encore une fois à diviser la famille de la JSK en créant une autre commission, appelée comité de soutien et de défense de la JSK.

Il oppose donc deux commissions dont le but est normalement le même, c’est-à-dire sauver la JSK de la dérive. C’est une diversion à un moment où il fallait à mon sens réunir toute la famille de la JSK autour d’une table et non pas sélectionner les participants”, précise Iboud. Ce dernier annonce du reste une conférence de presse pour dimanche prochain à Tizi Ouzou afin de faire le point sur les derniers développements survenus dans la crise de la JSK.

Il est attendu justement à cette occasion que la commission de réflexion, présidée par Mourad Yousfi, fasse également le point sur le travail accompli jusque-là, notamment en direction des autorités locales.
Pour rappel, à l’initiative du président Hannachi, une réunion s’est tenue mardi après-midi au siège du club pour débattre de la situation de crise à laquelle d’anciens dirigeants et d’anciens joueurs ont pris part.
L’ancien responsable de la JSK, Hadj Goumeziane, a proposé la création d’un comité de soutien et de défense de la JSK pour “éviter la descente aux enfers”. Une proposition adoptée.

Fifa.com (01/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par idir321 Ven 2 Mar - 22:30

idir321
idir321

Messages : 5698
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Sam 3 Mar - 23:01

C'est le comité el Hadjadj. je crois que cette fois-ci, la JSK risque de perdre ses supporters pour toujours.
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Sam 3 Mar - 23:51

Une mascarade ay atma. hannachi est nul dans toutes les langues. Il est nul en communication. C'est mesquin de sa part. Ils demandient à ces gens de lui dire rester. il parle de morts (C'est irrespectueux de sa part de dire qu'ils remuent leurs tombes), de famille révolutionnaire....du n'importe quoi.
Je m'y reconnais plus dans cette JSK. D aggun!
Un avocat originaire d'Aguemoun qui a parlé en français et en Arabe mais aucun moment en Kabyle. Ils ne peuvent plus etre à la tete de la JSK ces gens la
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Dégage Hannachi Dim 4 Mar - 0:03

On a parlé meme de Chakara. On dirait qu'on est à la SEMPAC. Le pays ou t'es est en cash. Et messieurs, SVP en présence d'un homme de loi.
Y'a t-il qq1 qui pourra m'expliquer c'est quoi les gens honorables?
J'ai peur pour la JSK AY Atma. Il faut aller voir REbrab. Demandez SVP à le voir, à le rencontrer. Il n'a pas le droit de ne pas faire quelquechose! La JSK est en Danger. Trop! C'est trop! Demandez-moi de rester! Allez-y, faites le SVP! il(muhuc) suppliait ces opportunistes!C'est trop bas! C'est indigne de sa part! La JSK mérite beaucoup mieux que ce gars! Tabernac comme le disent si bien les quebecois!
Dégage Hannachi
Dégage Hannachi

Messages : 398
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : Amérique du Nord

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par amcum_ni Dim 4 Mar - 2:13

Ansuf yisek a D-H

La JSK a eté piraté par le groupe de l'ouest. Au lieu qu'ils nous insultent directement ils sont trouve leur porte parole.
Il reste que la force pour descendre ce malade mental.
Apres le printemps bereber, c'est le printemps kabyle!
amcum_ni
amcum_ni

Messages : 4575
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : daki kan

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 4 Mar - 10:54

Il y répondra notamment aux attaques de Hannachi
Conférence de presse de Miloud Iboud aujourd’hui


L’ancien capitaine de la JSK, Miloud Iboud, animera, aujourd’hui à partir de 10h, une conférence de presse au niveau de la salle des fêtes Iboudrarene sise à Anar Amellal. Une occasion pour l’ex président des Canaris de revenir sur la situation que traverse son club de toujours, la JSK, depuis maintenant plus d’un mois. Iboud, que nous avons joint, hier, nous a également confié qu’il répondra aux attaques dont il a fait l’objet, non sans faire quelques révélations concernant la gestion de la JSK. « J’ai décidé d’organiser cette conférence de presse pour revenir sur la situation que traverse le club, mais aussi pour répondre aux dernières attaques dont j’ai fait l’objet. Je saisirai également cette occasion pour dire, encore, certaines vérités quant à la gestion du club et je resterai à la disposition de la presse pour répondre à toutes les questions »

DDK (04/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Dim 4 Mar - 11:04

Les Espagnols, l’autre atout de Hannachi

Le bras de fer qui oppose le président de la JSK, Moh-Cherif Hannachi, à une partie des anciens du club concernant le changement à la tête de la direction, ne risque pas de connaître un dénouement de sitôt. Si d’un côté, les membres de la commission de réflexion présidée par l’ex- président de la JSK, Mourad Yousfi, veulent voir le président actuel Hannachi céder son poste, ce dernier est revenu lors de sa dernière intervention sur les ondes Radio Tizi Ouzou sur le projet de partenariat avec des étrangers, notamment la venue des Espagnols la semaine prochaine à Tizi Ouzou pour être présentés à l’AG du club. Une sortie qui explique, si besoin est, la détermination du président kabyle d’aller jusqu’au bout de ce projet. Cette piste, bien qu’elle ne soit pas une nouveauté, du moment qu’on en a parlé il y a presque une année, constitue l’atout majeur du président Hannachi pour continuer à gérer le club phare de la Kabylie. Selon les propos tenus vendredi par le président Hannachi, les Espagnols sont toujours intéressés par l’idée d’investir à la JSK et lui donner les moyens qu’il faut pour non seulement retrouver son lustre d’antan mais injecter des moyens financier à même de prétendre faire de la JSK un club professionnel au sens propre du terme. Pour l’instant, le président Hannachi attend seulement la tenue de l’assemblée générale lors de laquelle le dossier du capital du club sera abordé de fond en comble pour entrer en négociations avec le partenaire espagnol. Hannachi comptera sur son AG pour rendre officiel ce projet.

L’opposition songe-t-elle à un industriel local ?
Pour ce qui est de la deuxième partie, à savoir la commission de réflexion, une source digne de foi nous a confié que lors de la dernière réunion tenue à la salle Iboudrarene, ladite commission a annoncé la venue d’un potentiel investisseur de la Kabylie. Si le président Hannachi rend effective sa décision de partir, la commission de réflexion songera sérieusement à un successeur local qui apportera un nouveau souffle à la JSK dont la gestion est contestée. Même si aucun nom n’a été avancé pour l’instant, la même source nous a confié que c’est le nom du P-DG de Cevital, à savoir Isaâd Rebrab, qui revient le plus. Reste à savoir maintenant si ce dernier a eu déjà des touches ou on attend d’abord le départ de l’actuel président pour entamer les contacts.
-----------

Pour l’augmentation du capital, tout se décidera cette après-midi
Quelques jours après avoir tenu la réunion avec la grande famille de la JSK qui lui a renouvelé sa confiance, le président Mohand-Cherif Hannachi semble vouloir s’attaquer aux vraies questions liées à l’augmentation du capital du club. C’est ce que le premier responsable du club a déclaré vendredi dernier sur les ondes de radio Djurdjura. En effet, Hannachi a fait savoir qu’il tiendra une réunion aujourd’hui pour étudier l’augmentation du capital. La réunion se tiendra en présence des membres du conseil d’administration et de ceux de la commission de sauvegarde de la JSK. Hannachi rassemblera pour la même occasion tous les actes notariés des biens de la JSK, ainsi que le dossier qui était en possession du commissaire aux apports qui a évalué tous les biens du club. En gros, Hannachi étudiera la question de l’augmentation du capital en fonction des documents en sa possession. D’après les proches du premier responsable du club, la réunion de cette après-midi sera déterminante pour fixer le montant exact du patrimoine du club. D’après la même source d’information, elle dépassera les 86 milliards de centimes.

La date de l’AG pourrait être fixée cette semaine
Prévu initialement de la programmer il y a plus d’une semaine déjà, l’assemblée générale n’a pas eu lieu. Ce n’est que cette semaine que les choses ont bougé. Aux yeux de Hannachi, si tous les documents nécessaires sont prêts, les membres du conseil d’administration fixeront la date de la tenue de l’assemblée générale. En plus de la présentation des bilans des deux derniers mois de l’année précédente, la question du capital sera abordée. Hannachi présentera par la même occasion, aux membres de l’assemblée, l’industriel espagnol et responsable de la société Euro-Casa.

Le buteur (04/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 5 Mar - 10:05

L’ex capitaine Miloud Iboud lance de graves accusations contre Hannachi
«En 93, il a payé l’US Chaouia pour battre la JSK !»


L’ex- capitaine de la JSK, Miloud Iboud, a donné hier une conférence de presse au niveau de la salle Iboudrarene sise à Anar Amellal.

Une rencontre que l’ancien libéro international des Canaris a mis à profit pour répondre aux attaques dont il a fait l’objet de la part du président de la JSK, Hannachi. D’emblée, Iboud a annoncé l’ordre du jour de sa conférence : «Si j’ai convoqué cette conférence, c’est pour répondre aux mensonges qui ont été colportés à mon encontre. Ce sont des attaques sur lesquelles je ne peux me taire. Le premier mensonge et celui de l’argent du transfert de Moussa Saib, le second c’est mon passage à la présidence et le troisième est que Hannachi n’a pas 48 ans à la JSK, comme il le prétend. Il m’a traité de chien et d’aboyeur, c’est indigne de la part du président d’un grand club comme la JSK, c’est une honte !», dira Iboud avant d’entrer dans les détails : «Voila maintenant près de quinze ans que l’on m’accuse d’avoir pris l’argent du transfert de Saib. Jusque là, je n’ai pas voulu donner trop d’importance à cette affaire, mais aujourd’hui, elle prend tellement d’ampleur que je ne peux me taire. Donc, j’ai apporté la preuve irréfutable que je n’ai pas reçu, et encore moins pris cet argent. J’ai une attestation qui le prouve et je la remettrai aujourd’hui à la presse pour qu’elle l’a rende publique et que les gens sachent la vérité»

«Il a une dent contre les joueurs du Jumbo Jet»
«Concernant mon passage à la présidence de la JSK, on essaye de faire croire que la JSK avait joué, à cette époque, la relégation. Aujourd’hui, je viens démentir ce mensonge et j’ai le classement de 92/ 93 en ma possession. la JSK a terminé à la 3e place. A cette période, il s’est passé beaucoup de choses que je n’ai jamais voulu dévoiler, mais aujourd’hui, j’en fais la révélation. Cette année là, on jouait le titre et Hannachi a tout fait pour priver la JSK du sacre. C’était lors d’un match décisif face à l’US Chaouia. Il est venu, ce jour là, avec deux de ses amis et il a payé l’équipe de l’US Chaouia pour nous battre. Il a préféré le MCO à la JSK. Il dit qu’il a 48 ans à la JSK, c’est archifaux et c’est une tromperie. Durant la période du Jumbo Jet, il n’a été ni joueur ni dirigeant du club, et je ne vois pas comment il a calculé 48ans. Hannachi ne fait pas partie de l’histoire du Jumbo Jet il a une dent contre les joeurs qui y ont évolué et c’est la raison qui explique son animosité et sa haine envers les joueurs qui composaient cette grande équipe. Il n’a jamais organisé un jubile pour les anciens joueurs. Tout ce qui a été fait dans ce sens, à savoir les jubilés de Belahcene, Bahbouh, Annane, Meghrici et autres, a été l’oeuvre d’associations. Pour ce qui est de la décoration de certains anciens, il n’a jamais pris cette initiative auparavant. Il a fallu qu’il apprenne que j’ai été honoré par le CRB pour se mettre à distribuer des médailles et des casquettes. Au moment où des dirigeants de clubs parlent de projet sportif, d’infrastructures et d’organigramme, lui parle de véhicules et de terrains. En 18 ans de règne, il n’a rien fait pour mettre le club à l’abri des besoins. Pendant 18 ans, les joueurs étaient hébergés à Amraoua et il n’a jamais pris la précaution de construire un hôtel, comme d’autres clubs l’ont fait, l’USM Blida, par exemple. Lui, il a préféré terminer sa résidence pour ramener les joueurs et les héberger. Ceux qui disent aujourd’hui que s’il part la JSK va couler, il n’ont pas vraiment tort au fond, car, en effet, s’il arrive quoi que ce soit, c’est le retour à la case départ pour la JSK.

«Où sont passés les 400 milliards qu’il a utilisés en dix huit ans ?»
«Il n’a rien investi et on se demande où sont passés les 400 milliards qu’il a utilisé en dix huit ans. Pendant toutes cas années, s’il avait mis de côté un milliard par an, il y aurait de quoi construire un hôtel et d’autres structures. Il a préféré attendre 2012 et faire appel à des Espagnols pour construire un hôtel. C’est navrant. Il parle de terrain depuis des années, un terrain qu’il n’a jamais fructifié. Tout comme le cercle du club qui est fermé. Il offre des primes de signature faramineuses chiffrées à coups de milliards et il ne peut dégager un million de Dinars pour acheter une machine à café, des tables et des chaises. C’est toutes ses erreurs à répétitions qui me poussent à dénoncer sa mauvaise gestion. C’est malheureux que depuis 22 ans, la JSK n’a pas remporté la Champion’s League, alors qu’avec des moyens rudimentaires, nous avions réussi, par le passé, à nous offrir deux trophées dont le dernier a été acquis hors de nos frontières. Ce que nous voulons, et c’est mon rêve à moi, est que la JSK redevienne ce qu’elle était auparavant. La JSK est grande et il lui faut de très grands hommes. Il faut en finir avec le bricolage. Il faut appeler à une reconstruction du club afin de lui donner une grande dimension sur le plan national et international. Pour cela, il lui faut de solides fondations qui lui permettront de retrouver son statut et d’aller de l’avant ».

«Qu’ont-ils fait quand Hannachi avait déclaré qu’il n’y avait pas d’hommes à Tizi-Ouzou ?»
«Pour ce qui est du comité de sauvegarde de la JSK, il a été créé pour s’attaquer aux anciens joueurs qui ne veulent que du bien pour leur club. Je me demande où étaient ces gens quand Hannachi avait déclaré qu’il n’y a pas d’hommes à Tizi-Ouzou. Comment, peuvent-ils se prétendre crédibles, alors que certains ont été cités pour occuper des postes au sein du club au lendemain de la réunion. Pour terminer, je voudrais soulever un autre point qui me tient à cœur, à savoir la composante de l’AG. Avec tout le respect que je dois à ceux qui y siégent actuellement, il faut revoir cette composante. Les anciens joueurs et dirigeants devaient être membres d’office de l’AG et il faudrait associer, ensuite, d’autres personnes. Il faut une AG crédible, capable de défendre les intérêts du club et de décider, en toute transparence, de voter ou non les bilans présentés. Il faut en terminer avec ses AG qui passe en 7 minutes. La JSK a besoin d’une composante forte qui fait passer l’intérêt du club avant toute autre considération. Pour ce qui me concerne, je continuerai à dénoncer la mauvaise gestion et je suis en droit de demander des comptes. J’ai joué et j’ai grandi au sien de ce club. Je n’ai jamais porté un maillot autre que celui de la JSK et personne ne m’empêchera de défendre ses intérêts. Concernant les supporters, il faut se respecter l’un l’autre. Ils sont une partie prenante du club et ils ont leur mot à dire, surtout que leur équipe va mal».

DDK (05/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 5 Mar - 10:08

A propos de l’argent du transfert de Saib à Auxerre en 1992
Miloud Iboud exhibe un reçu signé par Rachid Barris


Lors de la conférence de presse qu’il a animé hier, l’ex président de la JSK est revenu sur l’affaire du transfert de Moussa Saib à la JS Auxerre dont on l’accuse d’avoir empoché l’argent du transfert. A cet effet il a remis aux journalistes une copie du reçu portant entête de l’AJ Auxerre et signé par Rachid Barris dont voici le contenu « Je soussigné Monsieur Rachid Barris , président du club la JS Kabylie , reconnais avoir reçu ce jour un cheque sur la BPB de Deux cent mille francs ( 200.000F ) concernant le transfert du joueur Saib Moussa du club JS Kabylie à l’AJ Auxerre ( annulation de la prise en charge du stage par l’AJ Auxerre- accord du 15/9/1992- voir fax du club de la JS Kabylie en date des 20 et 25 septembre 1992 – indemnité de 200.00 F remplaçant le stage) »
30/09/1992

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 2978_16_384954415

DDK (05/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 5 Mar - 10:18

JSK : Rachid Dali appelle à la sagesse

L’ancienne gloire de la JSK des années 70 et 80, Rachid Dali, s’exprime pour la première fois sur la situation actuelle que traverse le club kabyle depuis plusieurs semaines. L’ex-international kabyle s’est joint à la famille de la JSK pour un appel à la sagesse. Dali nous a livré son point de vue sur la situation tout en nous expliquant les raisons qui l’on poussé à ne prendre part à aucune des réunions organisées par Hannachi et Iboud.

Avant d’évoquer la situation actuelle à la JSK, on aimerait avoir de vos nouvelles…
Je vais très bien. Je vous remercie d’avoir pensé à moi et surtout de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer sur la situation que vit en ce moment ce club qui nous est très cher, la JSK.

Justement, quel est votre point de vue sur la situation ?
Je dirai dans un premier temps que ce n’est vraiment pas le moment de connaître de telles perturbations. D’abord parce que nous sommes en plein milieu de saison mais aussi il s’agit de l’intérêt de la JSK. Je vois que la JSK est entourée de beaucoup de gens qui ne lui cherchent que du mal. Il va falloir faire très attention.

Pensez-vous réellement que la solution serait le départ immédiat de Hannachi ?
Je ne peux pas dire que la solution serait son départ. Je connais assez bien Hannachi pour dire que c’est un homme au sens propre du mot. Depuis que nous étions joueurs ensemble, il a toujours donné le meilleur de lui-même pour la JSK. Je pense qu’il mérite plus de respect pour tout ce qu’il a apporté à la JSK. On lui doit beaucoup et son départ ne serait pas la meilleure solution à mon sens.

Vous n’avez pris part à aucune réunion des anciens joueurs, ni celle de Hannachi ni même de Iboud. Quelle en est la raison ?
C’est vrai. J’ai juste préféré suivre les événements de loin car j’ai beaucoup de respect pour Hannachi et Iboud. Ils sont tout les deux de bons amis à moi. Personnellement, je ne suis pas au courant du conflit entre ces deux hommes, mais je dis qu’ils ne doivent plus s’insulter dans les journaux car les enfants du club ont une image à défendre.

Partagez-vous l’avis de ceux qui estiment qu’il ne fallait pas perturber l’équipe en cette période de la saison ?
Oui, je partage ce même point de vue. Je pense que ceux qui sont contre la politique de Hannachi doivent faire passer l’intérêt de la JSK avant tout. La solution est de laisser l’équipe travailler dans le calme et la sérénité jusqu’à la fin de saison. Par la suite, que les deux parties s’installent autour d’une table pour trouver les solutions.

Comment expliquez-vous le fait qu’un homme d’affaires postule pour la présidence de la JSK ?
A mon avis, le problème actuel n’est pas lié à l’aspect financier, car même un homme d’affaires, qui ne connaît pas la culture de ce club, ne pourra absolument rien faire. Pour gérer un club comme la JSK, il faut, certes, avoir de l’argent, mais connaître surtout ce club et avoir une parfaite connaissance du monde du football.

Hannachi a déclaré récemment qu’il avait confiance en Mourad Karouf vu le travail qu’il fait. Pensez-vous que Karouf peut être seul aux commandes ?
Je ne connais pas bien Mourad Karouf pour pouvoir dire s’il est l’homme de la situation ou non. Je me base uniquement sur les résultats enregistrés par l’équipe depuis le départ d’Ighil. Et tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que Karouf n’a pas réalisé de mauvais résultats. Vu les conditions difficiles, je pense que Karouf a fait ses preuves et son maintien au staff est une décision sage.

Que vous rappelle le nom de Khalef ?
Cela me rappelle le plus grand président dans l’histoire de la JSK, en l’occurrence Abdelkader, que Dieu ait son âme. Le nom Khalef me rappelle aussi Mahieddine que je considère comme étant le meilleur entraîneur d’Algérie. Il a conduit la JSK au sommet et je ne garde que de bons souvenirs avec lui.

Hannachi et Iboud vous respectent énormément, vu qu’ils vous ont rendu visite à Paris lorsque vous étiez sur un lit d’hôpital. Vous vous en rappelez ?
Bien sûr ! C’est un geste que je n’oublierai jamais. Hannachi et Iboud m’ont rendu visite au moment où j’avais le plus besoin de soutien moral. C’est un geste vraiment humain de leur part.

Quel conseil donneriez-vous aux supporters ?
Je leur demande de ne pas insulter les joueurs car cela réduit leur capacité à plus de 40%. Vous n’imaginez pas ce qu’un joueur ressent lorsqu’il se fait insulter pendant le match. Les supporters doivent être derrière leur équipe dans ces moments difficiles, car tout le monde à besoin d’eux.

Le buteur (05/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par rachid_as Lun 5 Mar - 10:24

Graves accusations de Iboud : «Hannachi a payé l’USC pour nous battre en 1993 afin de priver la JSK du titre»

L’ex-capitaine de la JSK, Miloud Iboud a animé hier matin une conférence de presse à la salle Iboudrarene sise au sud-ouest de la ville des Genêts et durant laquelle il est revenu sur la crise que vit depuis plus d’un mois la JSK. Connu pour son franc-parler, Iboud n’est pas allé par le dos de la cuillère pour dénoncer énergiquement la gestion de son successeur dans les années 92 le président Hannachi en poste depuis, qu’il a d’ailleurs qualifiée de «chaotique». Par ailleurs, Iboud a tenu de réserver des révélations qui jusque-là sont inconnues, accusant directement le président Hannachi d’avoir payé le CSC en 92 pour battre la JSK, rien que pour la priver du titre, à ce propos il dira : «Je suis écœuré lorsque j’apprends que Hannachi dit ici et là que j’ai occupé le poste de président de la JSK et joué la relégation, ça me fait de la peine vraiment. Aujourd’hui, je vais vous faire une révélation qui va choquer plus d’un : lors de la saison 92/93 lorsque moi-même étais président, Hannachi est allé rendre visite au club du CSC qu’il a payé pour nous battre rien que pour nous priver du titre et permettre au MCO de terminer sacré champion. Nous avions terminé la saison à la troisième place. Voici une copie du classement final, 3e.»

«On m’a souvent accusé d’avoir détourné l’argent du transfert de Saïb à l’AJ Auxerre, voici la vérité»
Une autre révélation d’Iboud est relative au transfert de Saïb à l’AJ Auxerre, pour laquelle il a été accusé d’avoir empoché de l’argent du transfert. A ce sujet, et tout en exhibant le reçu dûment signé par le président de l’époque en l’occurrence Rachid Barris, l’ex-capitaine et président de la JSK, Iboud dira : «J’ai été toujours accusé d’avoir détourné de l’argent, celui relatif au transfert de Saïb à l’AJ Auxerre, je vais vous rassurer que je ne suis pas concerné ni de près ni de loin par cette transaction et j’en ai la preuve. Voici une copie du reçu qu’a signé Barris Rachid en sa qualité de président de la JSK en date du 30 septembre 1992, tous ces mensonges colportés contre moi visaient à salir mon image, c’est tout.»

«Ne pas figurer dans l’histoire du Jumbo-jet fait mal à Hannachi et c’est pour cela qu’il a une dent contre tous les acteurs de cette époque»
«Je comprends parfaitement pourquoi il a écarté tous les noms du Jumbo-jet, je suis convaincu qu’il a tout simplement une dent contre cette belle génération qui a fait les beaux jours du club et qu’il ne veuille pas admettre leur élogieux parcours en dominant le football national et continental. Le président Hannachi ne figure pas dans cette riche histoire et ce parcours, ni en tant que joueur, dirigeant ou entraîneur. La raison pour laquelle il a rayé tous les noms des concernés de sa liste.»

«En 18 ans de règne il a consommé presque 400 milliards. Où est passé tout cet argent ? »
«Je ne l’ai jamais insulté ni porté atteinte à sa personnalité ou à sa famille, mais je continuerai toujours à dénoncer sa gestion. Trouvez-vous normal qu’en dix-huit ans de présidence, il a consommé environ 400 milliards, la moyenne de 20 milliards par année si ce n’est pas plus ? Où est tout cet argent, qu’a-t-il construit pour le club, va-t-il laisser un patrimoine matériel, où me dira-t-il que toute cette somme a été dépensée pour les joueurs ?»

«C’est indigne d’un président d’insulter les anciens joueurs dont moi-même, ex-président»
«C’est indigne d’un président de club comme la JSK d’insulter et de porter atteinte aux personnes, c’est grave de traiter ceux qui veulent apporter des solutions à la crise, d’aboyeurs. Nous sommes les enfants et pur produit de la JSK. Qu’il sache que j’ai été élu bien avant lui, même si pour une courte durée ou même un seul après-midi, j’ai occupé ce poste avant lui. Aujourd’hui, il nous doit du respect au lieu de se donner aux insultes au quotidien.»

«C’est absurde de monter un comité de sauvegarde de la JSK contre les anciens joueurs»
«Concernant le comité de sauvegarde qu’ils ont crée lors de la dernière réunion, c’est aussi une absurdité de mettre en place un comité appelé sauvegarde de la JSK et ce, pour l’unique raison de contrer les anciens joueurs venus apporter des solutions à la crise. J’aurai aimé voir ces membres composant ce comité, l’inviter à faire participer tout le monde, toute la famille de la JSK sans exclusion, mais non, ces gens-là ne l’ont pas fait attendant qu’ils soient décorés où qu’il leur propose des postes à la JSK.»

«En 18 ans, il ne reste plus rien à casser, basta le bricolage !»

«Il accuse tous ceux qui s’opposent à sa manière de gérer, de vouloir casser la JSK. Il s’est même attaqué aux entraîneurs étrangers. Alain Geiger qui a propulsé la JSK en demi-finale de la Champions League a été accusé de vouloir casser le club. Tout est cassé, il ne reste plus rien, nous ne sommes pas venus faire la guerre, nous sommes les enfants du club de la JSK qui a été toujours au sommet. Aujourd’hui, il ne reste plus rien et les gens continuent de dire des mensonges.»

«J’ai dit que la JSK n’a rien, Hannachi m’a énumérés des biens qui datent des années 70»
«Lorsque j’ai dit la JSK n’a rien, je sais bien de quoi je parle. A ce jour, la JSK ne possède aucune infrastructure propre à elle. Et il ose me parler des bus et des voitures. Est-ce ce dont a besoin un club en 2012 ? A l’heure qu’il est, les joueurs sont logés dans sa propre résidence au moment où des clubs possèdent leurs propres hôtels. Je vous cite à titre d’exemple l’USMB, le président Zaïm a construit un petit hôtel pour les joueurs. La JSK doit avoir ses propres infrastructures.»

«Pourquoi a-t-il attendu 18 ans pour fructifier le terrain du club»
«Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi a-t-il attendu 18 ans pour parler d’un projet de partenariat avec les Espagnoles pour investir et ériger des infrastructures ? Pourquoi a-t-il attendu tout ce temps là ? Si chaque année il avait mis de côté un milliard, aujourd’hui la JSK aurait des biens propres à elle. Tous les autres clubs des pays voisins, le Marocre et la Tunisie possèdent des infrastructures de haut niveau, la JSK est restée toujours dans la même situation. Ce sont là les signes de sa mauvaise gestion, que je dénonce.»

«Après 15 ans de location à l’hôtel Amraoua, il a terminé la construction de son bâtiment pour prendre les joueurs chez lui»
«Après 15 ans de location de chambres à l’hôtel Amraoua pour les joueurs, il n’a pas pensé à ériger un hôtel où seront logés les joueurs. Il a attendu que sa propre bâtisse soit livrée pour les emmener chez lui. A-t-il pensé un jour qu’il n’est pas éternel et que les joueurs de la JSK vont se retrouver dans la rue ? C’est pour cela que je dis que oui, s’il quitte un jour le poste de président, le club va couler, c’est logique on n’a rien.»

«Il faut reconstruire le club et lui donner une dimension internationale»
«La sagesse n’est pas de tirer sur Iboud qui est un ancien joueur et capitaine qui a défendu les couleurs de ce club, mais d’appeler à reconstruire le club et lui donner une dimension internationale. J’aurai aimé voir tout ce beau monde autour de lui, le conseiller dans le bon sens et non pas l’applaudir alors qu’on sait que le club vit une crise.»

«Le lâche des hommes est celui qui ne consulte personne »
«Les hommes sont différents de part leurs principes et comportement, le lâche d’entre eux est celui qui fait le vide autour de lui et ne consulte personne.»

«A ces gens qui prétendent être des sages, dites lui que le chemin que tu es en train de suivre ne mènera nulle part»
S’adressant au comité pour la sauvegarde de la JSK, Iboud dira : «A ces gens-là qui prétendent être sages, s’il-vous-plaît dites à ce président que le chemin qu’il est en train de suivre ne mènera nulle part.»

«Dites lui que la JSK n’est pas sa propriété»
Et d’ajouter : «Dites lui que la JSK n’est pas une propriété privée, elle appartient à tous ses enfants et chacun d’eux a droit à la parole et à proposer des solutions pour faire sortir la JSK de sa crise.»

«La JSK n’a pas gagné la Champions League depuis 22 ans alors qu’on huit ans on a remporté deux»
«Sur la scène africaine, cela fait des années que la JSK ne s’impose plus. Je parle bien entendu de la coupe de la league que la JSK n’a pas remporté depuis 22 ans. Alors que par le passé, nous avions décroché deux en l’espace de huit années. Les titres nationaux bien qu’ils servent le club, c’est normal, mais la JSK est née pour dominer le continent. Ceux qui veulent du bien au club, doivent justement appeler au retour de cette époque.»

«Jusqu’au jour où on m’exhibera l’acte de propriété privée, je suis en droit de dénoncer sa gestion à la JSK»
«Je continuerai toujours à dénoncer sa mauvaise gestion au club, jusqu’au jour où il m’exhibera un acte de propriété comme quoi la JSK est privée, à ce moment-là je ne vais plus en parler. Il a recruté un entraîneur brésilien, puis l’a limogé quelques jours plus tard sous prétexte qu’il ne parle pas français, alors que bien avant il savait qu’il ne parle que le portugais. Il a chassé un entraîneur de l’hôtel et privé de sa ligne téléphonique, recruté des joueurs sans pour autant être sûr de leurs qualités, et j’en passe. Telles sont les défaillances de sa gestion catastrophique que je dénonce, et qui ont amené la JSK à cette situation.»

«La composante de l’AG doit impérativement être révisée»
«Un autre point important que je veux rappeler, est relatif à la composante de l’AG actuelle de la JSK. Je ne suis pas là pour dénigrer les gens, ni toucher à leur intégrité, je respecte tout le monde, mais je dirai que la JSK mérite mieux c'est-à-dire tout au moins associer toutes les générations de joueurs et dirigeants sans aucune distinction aucune. Chacun de tous ceux qui se sont succédés à la JSK, a le droit de donner son avis et de siéger dans l’AG.»

«Voilà pourquoi je ne vais plus aux travaux de l’AG du clubs depuis des années»
«Par le passé, j’ai assisté aux assemblées générales de la JSK, j’étais peut-être le seul à m’opposer aux bilans présentés. Un beau jour où je devais intervenir, un dirigeant qui n’est plus des nôtres aujourd’hui et que Dieu ait son âme m’a tout simplement interdit de livrer mon opinion. Depuis ce temps-là, je ne me rends plus à ces mascarades.»

«Un Kabyle du Canada m’a révélé que nos compatriotes établis là-bas sont prêts à donner 15% de leurs salaires pour la JSK si la situation se normalise»
«La crise de la JSK a affecté non seulement les Kabyles du pays, mais la situation a traversé l’Océan jusqu’à atteindre notre communauté établit au Canada. Il y a quelques jours, j’ai été contacté par un compatriote qui se trouve peiné de la situation actuelle que vit notre cher club, il est allé même jusqu’à me dire que tout le monde suit la situation avec beaucoup de désolation. Cette personne m’a confié que nos compatriotes au Canada chacun est disposé à verser 15% de son salaire annuel pour que la JSK s’en serve et aille mieux.»

«Les joueurs doivent respecter les supporters et ne pas répondre aux critiques»
«Je reviens à cette relation joueurs-supporters, ces deux parties vont ensemble, jamais l’une sans l’autre. Les joueurs doivent respecter les supporters. C’est vrai qu’il arrive parfois qu’un joueur est insulté, mais il ne doit pas répondre aux tribunes, nous-mêmes avons vécu les mêmes situations. Les supporters sont parfois, pour ne pas dire toujours, exigeants des résultats positifs. C’est pour cela que lorsque le match n’est pas d’un bon niveau, certains déversent leur colère sur les joueurs, ces derniers ne doivent jamais répondre aux critiques.»

«Le rôle des dirigeants est d’interpeller les joueurs à respecter la galerie»
« Le rôle des dirigeants est dans ce sens prépondérant, ils doivent interpeller ou bien même interdire aux joueurs de communiquer avec les supporters. Aujourd’hui, on assiste médusés à des situations conflictuelles entre joueurs et supporters et que seul le club paie les pots cassés.»
--------------

Hannachi : «Vous n’avez qu’à contacter Yahi pour connaître la vérité»
L’ex-défenseur de la JSK, Mouloud Iboud, qui a animé, hier matin à Tizi Ouzou, une conférence de presse, a accusé ouvertement le président Hannachi d’avoir payé l’équipe du Chaouiya pour battre la JSK lors de la saison 1992. Juste après la conférence, nous avons pris attache avec le président Hannachi, pour avoir ses impressions par rapport à ses accusations. Le premier responsable de l’équipe kabyle nous a fait savoir que les propos d’Iboud étaient fausses. D’ailleurs, il n’a pas hésité à déclaré : «Tout ce qu’a été dit est complètement faux. Vous n’avez qu’à contacter Madjid Yahi pour connaître la vérité. Demandez lui et il vous dira exactement ce qui s’est passé au juste.»

«C’est moi qui avais réservé un avion pour l’équipe en 1990»
Par ailleurs, Hannachi a jugé utile de nous révéler que c’est lui qui avait resérvé un avion à l’équipe de la JSK en 1990, afin de prendre part à la Coupe d’Afrique : «Demandez à ceux qui s’en rappellent ; c’est moi qui avais réservé un avion pour l’équipe pour se déplacer en Afrique noire et disputer son match de Coupe d’Afrique.»

Yahi : «Hannachi ne nous a jamais proposé une prime»
Après avoir pris note de la déclaration du président Hannachi, nous avons jugé utile de contacter le président de l’US Chaouia, Madjid Yahi en l’occurrence, pour qu’il nous confirmer ou infirmer les propos de Mouloud Iboud qui a accusé Hannachi d’avoir payé les joueurs de l’US Chaouia pour battre la JSK. Yahi, qui se rappelle parfaitement du jour du match, nous a fait savoir que Hannachi n’a jamais motivé les joueurs de l’US Chaouia pour battre la JSK : «Je me rappelle que cette saison-là, on voulait décrocher la troisième place pour prendre part à une compétition africaine. En ce qui concerne Hannachi, je tiens à vous dire que le président kabyle n’a jamais motivé nos joueurs pour battre la JSK. Au contraire, il a encouragé les Jaune et Vert à remporter la partie. Par ailleurs, si des personnes veulent s’attaquer au président Hannachi, ils n’ont pas à utiliser mon nom ou celui de mon équipe.»

Le buteur (05/03/2012)
rachid_as
rachid_as
Admin

Messages : 76528
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 45

https://jskabylie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La JSK, pour une sortie à la crise - Page 15 Empty Re: La JSK, pour une sortie à la crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 44 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum